Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 22/09/2023 à 04:23
» Dernière mise à jour le 22/09/2023 à 04:24

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Flashback 02 : Le retour de Risa
[< Chapitre précédent]


Dix années s’écoulèrent. Dix années durant lesquelles la jeune Risa s’entraîna sans relâche tous les jours, ne s’accordant aucun repos trop long, méditant sous des cascades d’eau glacée, côtoyant les bords ardents et incandescents du volcan du mont Chimnée, faisant fit des saisons et des climats. Rien ne pouvait perturber son entraînement et sa volonté était encore plus dure que des sabots de Ponyta. Arcko, Goélise et Zigzaton avaient évolué eux aussi, atteignant tous très rapidement leur dernier stade d’évolution. Jungko était devenu tellement puissant qu’il pouvait terrasser des Metalosse d’un simple mouvement de bras. Bekipan avait acquis une telle maîtrise de ses ailes qu’il pouvait voler furtivement à une vitesse supersonique. Il en était de même pour Linéon qui avait développé sa vitesse et son odorat à leur paroxysme. Il pouvait sentir des odeurs à plusieurs kilomètres à la ronde.

Risa elle-même était devenue une adolescente d’une vingtaine d’année… Mais dont l’apparence physique n’avait presque pas changé. Elle devait avoir grandi tout au plus de dix centimètres, et était restée plutôt naine. Elle avait appris à développer sa force mentale à un point tel qu'elle pouvait parler avec n'importe quel Pokémon sauvage comme si de rien n'était. Risa était devenue une personne très respectée parmi les Pokémon, y compris les plus agressifs. Sur la fin de son entraînement intensif, l'adolescente était même capable de faire mettre à genoux un Tyranocif en colère.

Un jour, lors d'une méditation de plusieurs heures assise dans une cascade d'eau glacée...

- Hmmm, je ressens une présence... Familière...

Malgré le fait qu'il s'était écoulé une décennie entière, Risa n'avait pas du tout oublié ce qui lui était arrivé. Elle se souvenait parfaitement des personnes qui lui avait mit une raclée à sens unique. L'adolescente n'était pas tellement revancharde, mais elle souhaitait tout de même tester sa force et ses compétences lors d’un combat Pokémon réel, et elle se disait qu'affronter à nouveau les deux individus qui l'avait malmenée des années plus tôt serait une bonne évaluation de son entraînement intensif. Après s'être séchée, Risa revêtu alors une robe à motifs de zigzags marrons et bruns qu'elle avait fabriquée elle-même avec des poils de Zigzaton et de Linéon, puis fit en sorte de masquer son apparence pour qu'on ne puisse pas la reconnaître. Elle s'était recouverte d'une grande cape brune et on aurait pu croire qu’elle était une nomade du désert.

L’adolescente se dirigea furtivement vers le Site Météore où elle remarqua les deux dresseurs qui lui avaient mit une raclée sur la route 116 dix années auparavant. Elle se souvenait très bien de leur visage, même si eux l’avaient probablement oublié depuis. De toutes façons, elle ne comptait pas leur révéler sa véritable identité. Elle était cependant très excitée à l'idée de leur rendre la monnaie de leur pièce.

- HEY !! s'écria Risa à vive voix.
- Hein ? Qui a crié ?!
- Regarde, sur le chemin du haut.

Les deux individus remarquèrent Risa rapidement.

- Qui t'es toi ? Pourquoi tu caches ton visage ? demanda l'un des dresseurs.
- Qui je suis n'a aucune importance, répondit Risa d'une voix calme. Vous allez faire un match contre moi.
- Une fille en plus ? On ne va pas y aller avec le dos de la cuillère.

Les deux dresseurs firent apparaître Noctunoir et Scorvol, prêts à en découdre. Risa se contenta d'envoyer son Jungko. Les deux Pokémons adverses eurent à peine le temps de faire un mouvement qu'ils furent tous les deux fauchés par une Lame-feuille exécutée avec une telle vitesse qu'aucun des deux adversaires de Risa ne put voir ce qui s'était passé.

- Hein ?!
- Mais que...

Ils ressentirent alors une aura intimidante qui se dégageait de leur adversaire inconnu, une pression qui les paralysa de terreur, comme s'ils étaient des proies sans défense face à un prédateur sans pitié.

- Voilà ce qui arrive quand on se prend une correction à sens unique par plus fort que soi. J'espère que vous retiendrez la leçon messieurs. C'est mal de s'en prendre aux plus faibles dans le seul but de les humilier et de les passer à tabac, vous savez ?

Les deux individus rappelèrent leurs Pokémon et s'enfuirent à toutes jambes, paniqués comme jamais. Des rumeurs commencèrent à se propager rapidement dans l’ensemble d’Hoenn. Risa était désormais surnommée la « Dresseuse sans visage » dont personne ne connaissait l’identité et dont on craignait l’affrontement à cause de la puissance de ses Pokémon. L’adolescente put se venger de toutes les personnages qui s’étaient impliquées à lui pourrir la vie il y a dix ans en les humiliant non seulement lors de combats Pokémon à sens unique, mais aussi en leur faisant avouer leurs crimes en public sans même les forcer mentalement ou physiquement.

- Et maintenant, parle ! Qu'avez-vous fait du Professeur Seko ?
- Il... Il a déménagé à Poivressel après qu'on ait incendié son laboratoire. Il... Il savait, il a été contraint d'accepter ce déménagement forcé...
- Je vois...

Risa arriva discrètement à Poivressel plus tard dans la journée, et ne mit pas longtemps à retrouver la nouvelle adresse du professeur.

*Toc toc*

- Oui ? C'est ouvert...

Le professeur Seko observa alors la personne qui venait d'entrer dans son laboratoire...

- AH ! Seriez-vous... La dresseuse sans visage ?! Qu'est-ce que vous venez faire ici ?!
- Professeur...
- … Cette voix... Non... Je dois rêver...
- Professeur Seko...
- R-Risa ?!

L'adolescente se dévoila alors devant le scientifique qui n'en revenait pas.

- Mais... Comment...
- Je suis rentrée...

Le professeur Pokémon se jeta sur l'adolescente avant de la serrer dans ses bras tout en pleurant comme il ne l'avait jamais fait.

- Tu es vivante ! Risaaa...
- Je suis désolée de vous avoir causé tant de soucis...
- Tu ne rends pas compte à quel point cela me fait plaisir de te revoir... Oh Risa...
- Mais par ma faute, vous avez été contraint de déménager et vous avez perdu votre laboratoire à Bourg-en-Vol.
- Tu sais, après réflexion, je me dis que c'était une mauvaise idée de m'être installé dans ce patelin isolé. L'ambiance n'y était pas des plus chaleureuses, et tes... Parents étaient exécrables, pour rester poli.
- … Professeur...
- Oui ?
- J'aurais une requête à formuler...

Quelques jours plus tard, le professeur Seko invita tout les journalistes d'Hoenn à son nouveau labo afin que Risa puisse révéler sa véritable identité à toute la région. La nouvelle fit grand bruit, mais le retour de Risa et ses révélations sur les magouilles qui avaient mené à l'incident de Bourg-en-Vol avec l'éradication des Zigzaton sauvages suscitait davantage de craintes qu'autre chose, et le professeur Seko commençait à se demander si Risa avait toujours sa place à Hoenn.

C'est alors que le scientifique reçu une visite inattendue quelques jours plus tard.

- Professeur Seko ? Je suis Pierre Rochard, le nouveau Maître de la Ligue Pokémon d'Hoenn.
- Hein ?! Le... Le fils du président Rochard de la Devon SARL ?!
- Lui-même.

Le Champion n'était pas venu seul, il était également accompagné par ses quatre dresseurs du Conseil des 4.

- Je vais aller droit au but, professeur Seko. J'ai entendu les nombreuses rumeurs qui circulent sur votre... Protégée ?

Tous remarquèrent alors Risa qui observait les nouveaux venus avec beaucoup d'excitation.

- Et je souhaiterais la connaître davantage... Une personne pareille ne peut pas être aussi terrible que ce que racontent les rumeurs.
- Pierre... Rochard... murmura Risa.
- C'est bien moi.
- Je... Je meurs d'envie de vous affronter en combat Pokémon.
- Pourquoi pas ? Mais je pense que ce serait mieux que nous fassions cela à Eternara plutôt que dans ce laboratoire, je ne voudrais pas que nous dévastions ce lieu dans le feu de l'action.
- …
- Risa c'est bien ça ? Je perçois ta détermination à prouver ta valeur. C'est même la première fois que je rencontre quelqu'un avec un tel potentiel.

Soudainement, l'ambiance dans le laboratoire devint lourde.

- Qu'est-ce que c'est que ça encore ?! s'étonna Damien.
- Nom d'une pipe, c'est cette jeune fille qui exerce une telle pression ? se demanda Aragon.
- …
- Effectivement, et je pense comprendre sa démarche.

Pierre Rochard s'approcha alors de Risa. Il pouvait sentir que l'adolescente ne se laisserait pas faire et qu'elle était constamment sur ses gardes.

- Il suffit juste de lui prouver que nous sommes dignes de confiance.

Ce faisant, le Champion d'Hoenn commença à caresser la tête de Risa de manière désinvolte. Pour la jeune fille aux cheveux bruns, ce fut un électrochoc.

- Eh... Eeeeeh ?!

Tous purent alors ressentir l'atmosphère se détendre d'un seul coup.

- Et bien alors ? s'étonna Pierre.
- Ouaaah...

Risa tomba en arrière sous l'effet de la surprise. Ses capacités sur-développées lui avaient permis de ressentir les émotions des gens autour d'elle, et jusqu'à présent, hormis le professeur Seko, elle n'avait jamais ressenti de la bienveillance venant de la part de quelqu'un d'autre... Jusqu'à maintenant.

Pierre Rochard n'avait aucune méfiance envers Risa. Bien au contraire, le champion d'Hoenn semblait vouloir faire de son mieux pour se lier d'amitié avec elle.

- Je... Je...

L'adolescente se releva rapidement et commença à rougir tout en se rapprochant du Champion.

- Je peux encore recevoir des caresses sur la tête... S'il te plaît ?
- Si tu parviens à me vaincre lors d'un match Pokémon, je m'engagerais à te caresser la tête pendant une heure entière.
- Moui bon, il ne faudrait pas que tu deviennes accroc à ce genre de choses je pense, commenta Glacia en soupirant.
- Tu es très bien placée pour savoir que je pourrais te retourner le compliment, répondit le champion d'Hoenn d'une voix sarcastique. Quoi qu'il en soit, je suis ravi d'avoir pu faire ta connaissance Risa. Nous nous affronterons à Eternara dans les jours qui viennent.

Plus tard, après que le Maître de la Ligue d'Hoenn soit reparti, Risa était toute excitée.

- Kyaaah ! J'ai trop hâte !!
- Tu es sûre que tout va bien se passer Risa ? demanda le professeur Seko sur un ton anxieux.
- Oui...

L'adolescente observa le scientifique droit dans les yeux.

- Je l'ai ressenti immédiatement... Cette personne est exceptionnelle et ce sera mon dernier test pour tester les limites de mon entraînement.
- Je pense que tu as surtout forcé beaucoup trop sur cet aspect-là...

Risa eut soudainement un sourire gêné.

- J'imagine que je préfère avoir trop forcé que pas assez.

De leur côté, Pierre et son Conseil des 4 étaient rentrés à Eternara et partageaient leur opinions sur Risa autour d'une table disposée dans la salle de combat du Maître.

- Tu penses VRAIMENT être à la hauteur ? demanda Damien.
- Non, clairement pas. Le potentiel de cette jeune fille est bien supérieur à ce que j'avais prévu. Elle ne ferra qu'une bouchée de moi ahahah.
- Et tu prends ça à la rigolade en plus ? enchaîna Glacia.
- Oui, car ça fait plaisir de pouvoir rencontrer des personnalités pareilles.
- N'empêche, si tu l'affrontes et que tu perds direct, pour quoi tu vas passer ? demanda Aragon d'un air pensif.
- Toute la région est au courant que Risa est surdouée, il n'y aura pas de problèmes.
- Mais tu as une idée derrière la tête LOL ?
- Oui...

Le regard de Pierre devint subitement sérieux.

- Vous vous rappelez de cette région qui est actuellement sous le contrôle de la mafia locale ? Je pense que Risa pourrait être un atout précieux dans sa libération...
- Si tu le dis...

Et puis ce fut le drame...

- Je pose le domino trois / cinq et je gagne LOL !
- AAAARGH Spectra est trop forte ! Pour la peine je retourne jouer à ma Nintendo 64 dans ma chambre ! INTERDICTION DE ME DÉRANGER !
- Quel mauvais joueur quand même...


[< Chapitre précédent] - [Retour au sommaire] - [Chapitre suivant >]