Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Article de Dribiou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dribiou - Voir le profil
» Créé le 17/07/2023 à 00:21
» Dernière mise à jour le 05/08/2023 à 19:14

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Famille   Galar   Hoenn

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1
1

Le journal local de Mérouville à Hoenn avait envoyé trois de ses journalistes prendre des photos de Pokémons « exotiques », introuvables dans leur région, dans le cadre de leur article le plus ambitieux jusque là, l'article qui leur permettrait d'évoluer en un journal plus important.
Félix, jeune employé de ce journal de vingt-et-un ans, avait été envoyé dans la région de Galar. Son patron leur avait demandé, à lui et ses deux collègues Milo et Garance, de choisir la destination de leur choix avec pour seule consigne de ne pas partir ensemble dans la même. Félix choisit donc Galar afin de pouvoir rendre visite à sa grand-mère qu'il n'avait vu qu'une fois, douze ans auparavant. Il se souvenait de son Skitty qui l'avait accompagné lorsqu'elle avait déménagé avant sa naissance.
Milo partit à Sinnoh et Garance à Johto. Ils s'étaient promis de s'envoyer leurs photos au fur et à mesure de leur voyage afin de les noter entre eux. Une sorte de concours interne qui n'avait rien à voir avec l'article final mais qui les amusaient.
Félix partit avec son Méditikka attrapé quelques jours plus tôt seulement sous les conseils de son patron. Il ne lui avait spécifié aucune espèce en particulier, seulement un partenaire qui lui tiendrait compagnie et pourrait le défendre en cas de danger.
L'entente entre Méditikka et son dresseur n'était pas très cordiale, mais cela pouvait être pire. Il lui obéissait mais il ne cherchait jamais le contact ou la communication avec lui. Il préférait s'isoler dans son coin et méditer en lévitant. Félix espérait qu'il sera plus coopérant lors des séances photo. Au moins, s'il continuait à méditer, il ne risquait pas de le déranger et faire fuir son sujet. Il lui faudrait peut-être en capturer un autre une fois sur place.

2

Galar lui semblait différente lorsqu'il atterrit à Winscor. La ville lui semblait plus moderne et moins grise que lors de sa dernière visite. Elle avait même du charme à ses yeux. Méditikka sortit de lui-même de sa Pokéball et fut lui aussi émerveillé par la grandeur du lieu. La grand-mère du jeune homme habitait en centre-ville, en face d'un agréable parc verdoyant.
Elle accueillit son petit-fils à bras ouverts avant même qu'il n'ait le temps de frapper à la porte. Skitty, perché sur son épaule, sauta sur la sienne et lécha sa joue.
Ça me fait tellement plaisir de te voir Félix. Comment s'est passé le trajet ?
Plutôt bien, le Qulbutoké d'une dame deux rangs devant moi est sorti tout seul de sa Pokéball, ça m'a surpris et réveillé mais sinon ça va. Et toi ? T'as toujours pas fait évoluer Skitty ?
Oh non, pourquoi faire ? Il est déjà très mignon comme ça et je n'ai pas envie d'acheter une Pierre Lune au prix que c'est. Ça fait vingt-trois ans qu'il a cette forme, je n'ai pas envie de le déstabiliser. Surtout que... il n'est plus tout jeune. Il arrive à sauter, il est toujours vigoureux pour son âge, mais ce n'est pas autant qu'il y a cinq ans par exemple. Et ça se voit aussi à son pelage plus sombre. Allez, entre donc, je vais te faire un thé.
La grand-mère de Félix, Rose, partit dans la cuisine, laissant le soin à son petit-fils de fermer la porte et laisser faire la connaissance entre Skitty et Méditikka. Le Pokémon chaton lui tournait autour comme s'il analysait ce nouvel arrivant.
N'utilise pas Lire-Esprit Méditikka, on n'est pas en combat, lui interdit Félix en le voyant froncer les yeux en regardant Skitty.
Félix s'assit sur le canapé du salon en attendant le retour de son hôte lorsqu'il remarqua qu'il y avait déjà une tasse remplie ainsi qu'une théière fumante sur la table.
Tu recevais quelqu'un avant que j'arrive ?
Oh ça ? remarqua Rose. Non, c'est des Pokémon d'ici. Théffroi et Polthégeist. N'essaie pas de les boire. Théffroi a un goût infect et essaie d'aspirer la force vitale de mes invités. Bien sûr ça n'arrive jamais parce que tout le monde ici les connaissent. J'avais oublié qu'il n'y en avait pas à Hoenn.
Qu'est-ce que tu fait avec des Pokémons aussi dangereux ?
Polthégeist ne l'est pas, son thé est même succulent. Théffroi est son enfant. Un beau jour, il y avait un œuf sur la table à côté d'iel après la visite d'une amie et de son Nodulithe. Je l'ai donc pris avec moi pendant mes promenades jusqu'au moment où il a éclot.
C'est un bon Pokémon ?
Au combat ? Il n'est pas si mauvais, en effet. Mais si tu trouves une théière ébréchée, il deviendra comme mon Polthégeist. J'ai bien dit ébréchée, pas fêlée. C'est une forme authentique, très rare.
Aussi rare qu'un chromatique ?
Non, je ne pense pas.
Ça te dérange si je les prends en photo pour l'article ?
Pas du tout, si tu les trouves si intéressant.
Comme tu disais, on en a pas à Hoenn. Ça pourrait intéresser les lecteurs.
Félix sortit son appareil, fit les réglages et au moment de capturer l'instant, le Polthégeist sortit timidement en s'agrippant au rebord de sa théière et inspecta l'objectif. Théffroi le regardait du coin de l'oeil.
Flash
Polthégeist sursauta et renversa de son thé sur la table. Théffroi ria aux éclats, vexant son parent qui lui cracha un jet de thé en réponse. Félix en profita pour prendre une nouvelle photo
Flash
et cacha rapidement son appareil, prévoyant un jet de thé dirigé cette fois sur lui, chose qui ne manqua pas d'arriver. En effet, la boisson était délicieuse.