Chapitre 10 : L’Arène de Kartène
Cinq ans ont passé depuis le concours pokémon, cinq ans depuis que je suis devenu champion d'arène. Paul Fisher était venu pour me proposer le poste de champion d'arène. Depuis quelque temps les organisateurs cherchaient un remplaçant pour la ville de Kartène, le champion avait pris sa retraite peu de temps après le tournoi de la ligue et personne ne voulait prendre sa place. J’acceptai sous quelques conditions, que je fus surpris qu'ils ne disent rien.
Après 4 mois seulement, l'arène de Kartène rouvrit ses portes pour défier le champion. Je l’avais complètement rénové à une vitesse folle, de nouvelles installations et de nouvelles sections à l'arène. Avec l'aide de mon père et d’autres champions d'arène, je fis construire à côté de mon arène un hôpital spécialisé. Un hôpital de réadaptation et de soins pour les pokémons handicapés. Au début, la ville ne fut pas très enthousiaste de cette idée, mais partout sur le continent les gens soutinrent mon idée et elle fut bâtie. Elle n'était pas aussi grande que l'hôpital principal de la Ville d'Andero. Pourtant, elle était composée de 30 étages, des gymnases, des salles d'entraînement et de rééducation pour tous les types de pokémons.
Mon père me rendit visite avec d'autres membres des Protecteurs et plusieurs champions d'arène un peu avant l'ouverture officielle. Il m'expliqua que les champions d'arène étaient en fait tous des membres non officiels des Protecteurs, il était là pour chercher et identifier de futurs dresseurs qui avaient le potentiel pour devenir Protecteurs. Téodor et Julie faisaient maintenant partie des Protecteurs, Fred refusa de faire partie de cet ordre, mais restait en contact avec eux.
L'hôpital fut ouvert au bout de la 2ᵉ année, ça ne prit pas beaucoup de temps pour que des centaines de pokémons et de dresseurs viennent soigner leur pokémon à l'intérieur de ce bâtiment. L'officier Laura fut une des premières à visiter mon arène, elle m'envoya beaucoup de jeunes dresseurs comme de vieux pour aider leurs pokémon à reprendre une vie normale. Elle ne pouvait pas tous les accepter dans les forces policières donc elle les recommandait pour mon arène. De mon côté, un agent de police, ou plutôt un recruteur, travaillait dans mon arène et quand il trouvait un pokémon qui avait le potentiel de devenir un bon policier, il le recommandait à Laura qui venait elle-même pour discuter avec son dresseur s'il en avait un ou lui demandait s'il voulait l'aider à préserver l'ordre dans les villes lorsque c'était un pokémon sauvage. Je recueillais aussi ceux qui étaient blessés après des accidents naturels ou après s'être fait blesser par un autre pokémon.
Mon arène était considérée comme l'une des plus difficiles, même à son ouverture. Je n'acceptais pas les dresseurs qui n'avaient pas plus de six badges. Très peu combattaient dans mon arène et encore moins en ressortaient victorieux, cependant ceux qui passaient au travers de mon arène terminaient dans les huit premiers du tournoi de la Ligue pokémon.
J'avais besoin de beaucoup de personnel pour gérer tous ces pokémons et dresseurs qui venaient s'entraîner dans mon arène. J’engageai la famille de Tony. Au début, ils ne voulaient pas que je me sente oublié de les engager pour Darkness. Je leur expliquai que je ne pouvais gérer cette arène tout seul, surtout à mon âge. Tony devint mon assistant personnel et c'était lui qui s'occupait des va-et-vient dans l'arène. Il était heureux de pouvoir voir Darkness tous les jours. La mère de Tony était comptable, elle s'occupait des finances de l'arène et de l'hôpital, ce qui était une énorme charge de travail, mais elle y arrivait avec l'aide d'une petite équipe. Le père de Tony était concierge dans un autre immeuble avant de venir dans mon arène, il travaillait comme concierge avec plusieurs autres personnes. Il aimait aussi donner un coup de main aux entraîneurs de rééducation des pokémons eau dans la piscine.
Ce qui était de mes pokémons, chacun d'eux était entraîneur pour certains pokémons. Martel travaillait avec les cas difficiles, sa patience était mise à l'épreuve, mais sa compassion et sa douceur venaient à les calmer. Lucas travaillait avec ceux qui étaient devenus aveugles ou partiellement, il leur expliqua sa vie et comment se déplacer sans problème. Jack et Sparks entraînaient ceux qui étaient blessés ou handicapés comme eux, ne pouvant plus utiliser certaines capacités. Darkness travaillait avec ceux qui avaient été défigurés, mutilés ou brûlés comme elle. Elle leur redonnait confiance en eux et les aidait à accepter leur nouvelle apparence. Evan, lui, aidait à droite et à gauche, il avait l'habitude de me suivre d'un cours à l'autre. Avec le temps, il passa plus de temps à l'hôpital à aider à transporter et à déplacer les pokémons ou le matériel médical.
Je fis installer des chambres individuelles pour chacun de mes pokémons, ils dormaient maintenant chacun dans leur propre chambre et l'avaient décorée à leur goût. Il avait seulement Lucas qui ne dormait pas dans sa chambre, il venait dans la mienne ou celle d’Evan et dormait à mes côtés. J'avais installé dans sa chambre des cadres avec quelques photos de lui et une de sa mère qu’Evan avait prises. Evan lui installait sur le mur de la chambre de Lucas la photo qu'il avait prise de lui au tout début de notre voyage. Il espérait que la première chose qu'il voie soit cette photo.
Je fis construire une chambre noire pour Evan dans l'arène, elle était reliée à sa chambre, mais nous pouvions aussi y accéder par une autre porte.
Durant la première année, je décidai d'aller dans la forêt du sud près du désert pour retrouver l'amour d'Evan. Je voulais partir qu'avec lui et Lucas, mais mes autres pokémons ne voulaient pas me laisser voyager seul, surtout avec la menace de Néron au-dessus de nos têtes. Je fis quelques recherches auprès du professeur Certy pour savoir plus sur la saison de reproduction des Salamèches. Ils vivent tout individuellement et il avait peu de femelles dans leur espèce. J'avais plus de chance de la retrouver pendant cette période.
Lorsqu'on arriva dans la forêt en question, Evan agissait bizarrement, il reniflait l'air et cherchait constamment quelque chose. Je compris que j'étais bien et bien dans leur saison, nous retrouvâmes la trace des autres pokémons feu rapidement. J'eus le souffle coupé en voyant autant de leurs semblables réunis au même endroit. Il n'y avait pas de Dracaufeu dans le lot, mais il avait plusieurs Reptincel qui se battaient à droite et à gauche. Il y en avait, en comptant Evan, environ une cinquantaine de pokémon réunis sur une petite plaine entourée de la forêt. Evan était tout excité de voir autant de ses semblables.
Je restai à l'écart du groupe, car ils me regardaient déjà d'un mauvais œil et je ne voulais pas les déranger plus qu'il ne le fallait. Je laissai Evan chercher celle qu'il aimait. Je le suivis du regard, il était facile à suivre avec son bracelet à son bras droit, il trouva finalement celle qu'il cherchait.
Elle le reconnut aussi et se précipita vers lui en poussant un cri, mais avant que les deux soient réunis, un autre Reptincel s'interposa entre les deux et poussa un violent cri contre Evan. Il voulait cette femelle comme Evan. Evan lui répondit d'un cri grave à sa provocation. Je ne l'avais jamais vu aussi agressif envers un autre pokémon, ça devait être l'effet de cette saison.
La flamme d'Evan tourna au vert, ce qui attira l'attention de beaucoup d'entre eux. Tous reculèrent pour laisser de l'espace aux deux combattants. L'autre Reptincel s'enflamma lui aussi, sa flamme était d'une couleur bleue, la couleur la plus fréquente dans leur espèce. La jeune Salamèche poussa quelques cris au combattant, mais aucun d'eux ne l'écouta. Son rival portait beaucoup de cicatrices au visage et sur le corps, montrant qu'il n'en était pas à son premier combat.
Le rival d'Evan attaqua le premier, il attaqua avec Tranche, mais Evan l'évita facilement et riposta avec un énorme jet de flamme propulsant son adversaire au sol. Sans lui laisser le temps de se relever, Evan chargea de nouveau et le frappa d'un revers de la queue qui le fit rouler quelques tours avant de se relève. Le Reptincel poussa un cri et chargea de nouveau Evan, ils échangèrent un moment des coups de griffe et de queue puis ils prirent une distance entre eux. Son rival était déjà essoufflé, alors qu’Evan se tenait debout sans la moindre blessure. En colère, son adversaire poussa un puissant cri, sa flamme prit des proportions démesurées puis il cracha des flammes bleues.
Evan riposta rapidement avec ses propres flammes vertes, les deux torrents se percutèrent, mais les flammes bleues prenaient peu à peu le dessus. Son rival possédait comme Evan la capacité de brasier, dans un ultime effort elle s’activait et augmentait la puissance des attaques feu. La Salamèche poussa un cri à Evan, j'étais trop loin pour le voir, mais j'étais sûr qu'il avait tourné les yeux vers elle un instant. Sa flamme grossit aussitôt et ces flammes devinrent gigantesques avant de submerger celles de son adversaire et le percuter de plein fouet. Le Reptincel tomba au sol, il se releva avec difficulté et défia de nouveau du regard Evan, mais celui-ci poussa un puissant hurlement. Un hurlement que je n'aurais imaginé qu'il puisse pousser. Mon sang se glaça à ce son, son adversaire baissa la tête, intimidée par Evan, puis s'en alla battue. Les spectateurs reculèrent sous le regard d'Evan, cherchant si un autre voulait le défier.
La Salamèche poussa un petit cri et sauta dans les bras d'Evan, ils restèrent enlacés un moment puis ils revinrent vers moi. Lucas poussa quelques cris à Evan pour le féliciter, mais celui-ci se gêna. Il tenait toujours la main de sa bien-aimée. Peu de temps après, un autre Salamèche vint à notre rencontre, accompagné d'une femelle, lui aussi. C'était le frère de la petite amie d'Evan, lui aussi avait trouvé une partenaire.
Nous passâmes le reste de la journée près du rassemblement, j'appris par mes pokémons qu'il y avait que six femelles Salamèche et Reptincel pour tous ces mâles. J’en informai le professeur et il s'inquiéta de cette situation, il me dit qu'elle devait être beaucoup plus nombreuse que cela. Je décidai de rester deux ou trois jours dans la forêt, j’expliquai à Evan que nous nous installâmes plus loin dans la forêt pour ne pas troubler leur rassemblement, il accepta. Je le laissai donc avec sa petite amie et son nouveau beau-frère et belle-sœur.
Il nous rendit visite tous les matins après le déjeuner, il resta une heure ou deux puis il repartit avec les autres pokémons feu. À la cinquième journée, il arriva avec sa petite amie toute excitée. Je le calmai puis il poussa plusieurs cris auxquels mes pokémons répondirent joyeusement. Voyant que je ne comprenais pas, il toucha le ventre de sa compagne en posant la tête dessus, elle attendait un enfant !! Evan allait être papa d'un petit Salamèche.
Je réfléchis un moment, je ne pouvais pas partir maintenant et laisser la compagne d'Evan enceinte jusqu'au cou. J’appelai Tony pour lui dire que je reviendrais plus tard, il me dit simplement qu'aucun dresseur ne s’était présenté pour l'instant et me résuma ce qui se passait dans l'arène. Les jours passèrent, le ventre de la compagne d'Evan grossit à vue d'œil, jusqu'au jour où Evan et elle ne vinrent pas à notre campement. J’étais très nerveux pour eux, je compris qu'elle devait mettre au monde son œuf aujourd'hui. Lucas me rassura, il était calme et regardait souvent dans la direction de la maison de la petite Salamèche et si quelque chose se passait il me le dirait.
Le lendemain, j'appris que les Salamèches étaient tous repartis depuis quelques jours chacun de leur côté. Evan et sa compagne vivant non loin de là sous les racines d'un grand arbre. Evan vint nous chercher et nous guida jusqu'à sa maison, le frère et sa compagne étaient devant l'entrée avec la compagne d'Evan. Elle tenait un magnifique œuf rouge et blanc, Evan s'approcha de sa compagne, il l'embrassa sur la bouche et prit dans ses bras l'œuf. Il me le montra tout heureux et Lucas le prit dans ses bras. Mes pokémons félicitèrent une fois de plus Evan et sa compagne pour cet œuf.
Evan était aux anges, il parlait avec ses amis avec enthousiasme et excitation, puis je lui annonçai que nous devions repartir. Il reprit l'œuf entre ses bras d'un air triste, je lui laissai une dernière nuit et il me remercia en me serrant dans ses bras. Je remarquai aussi que la compagne de l'autre Salamèche avait le ventre elle aussi arrondi par une grossesse. Nous passâmes le reste de la journée avec Evan et sa nouvelle famille, mais je passai la journée à penser à cet œuf. Je me disais que c'était naturel de laisser à la Salamèche son enfant, mais Evan sera triste de le laisser ici avec sa douce. Je pouvais le prendre avec moi et le protéger, avec les attaques qui se produisaient un peu partout c'était risqué de les laisser seuls sans Evan pour les protéger.
Nous quittâmes leur maison le soir juste avant le coucher du soleil et nous retournâmes dans notre campement. Evan dormit avec sa compagne et leur œuf dans leur petite maison pour la dernière fois avant un moment. Je me demandai si Lucas aurait un jour aussi des enfants, mais les Riolus ne pouvaient avoir des enfants que s’il devait un Lucario. Ça ne me surprendrait pas d'apprendre que Jack avait des enfants, il était plus vieux que moi et il était très respecté avant son accident. Cela ne m'étonnerait pas d'apprendre qu'il avait eu une ou plusieurs aventures et qu'il ait eu des enfants qu'il ne connaissait pas.
Sparks n'avait pas d'enfants, il avait passé toute sa vie avec Mélanie et avait eu peu de rapports avec d'autres pokémons. Mais depuis qu'il voyageait avec moi, il avait gagné en confiance et peut-être un jour il fonderait une famille comme Darkness ou Evan. Le matin se leva, je restai dans mon sac de couchage en repensant à la décision que je devais prendre ou plutôt à la décision qu’Evan et sa compagne devaient prendre pour leurs enfants, ce n'était pas à moi de choisir pour eux.
Je réveillai tout le monde et nous prîmes le déjeuner tous ensemble avant d'aller à la maison d'Evan. Il nous attendait devant sa maison avec les autres membres de cette famille. Nous discutâmes un moment, je lui parlai des pour et contre pour le choix qu'il devait faire, mais spécifiai que c'était à lui et la mère de l'enfant de choisir. Il regarda l'œuf entre les bras de sa compagne, il était pris entre deux choix difficiles. le laisser avec elle et avoir peur qu'elle ne puisse le protéger des griffes de Néron, ou l'emporter avec lui, mais en laissant sa compagne seule séparée de son enfant. Il ne voulait ni l'un ni l'autre, mais nous ne pouvions pas amener sa compagne avec nous à l'arène, elle devait rester dans cette forêt.
Ce fut la Salamèche qui prit la décision, elle s'approcha d'Evan et lui donna l'œuf. Evan fut surpris par son geste. Elle l'embrassa avant de caresser une dernière fois son œuf, elle recula pour se placer à côté de son frère et fit ses au revoir à Evan et aux autres. Sur le chemin du retour, je promis à Evan de revenir la voir quand les choses se calmeraient sur le continent. Il serra son enfant contre lui en hochant la tête, une promesse que je devrai tenir.
Son enfant éclot quelques semaines plus tard, une magnifique petite fille. Elle avait les yeux d'Evan d'un magnifique vert, le professeur m'appela quand il apprit qu’Evan avait un enfant. Il me demanda s'il pouvait proposer sa fille à un jeune ou une jeune dresseuse pour débuter son aventure. Je le demandai à Evan, il hésita longtemps puis il accepta. Il avait été lui-même un pokémon de départ, il comprenait l'importance et l'honneur de ce rôle. Je ne donnai pas de nom à sa fille, je me disais que son dresseur lui en donnerait sûrement un.
Elle était très curieuse, elle suivait comme son ombre son père, partout où il allait elle le suivait. Par contre quand il allait travailler dans l'hôpital, elle restait avec moi ou Lucas. Elle s'intéressait beaucoup aux pokémons qui s'entraînent dans l'arène et assistait à tous les défis lancés par les jeunes dresseurs. Elle avait une grande passion pour les combats pokémon contrairement à son père, elle n'hésitait pas un instant à défier son oncle Jack quand il avait du temps libre. Il ne la ménageait pas, il la battait à tous les coups en un éclair, mais elle n'abandonnait pas. Darkness et Martel lui parlaient et jouaient avec elle de temps à autre pour garder une présence de féminine dans sa vie. Comme son père, elle accepta de prendre des douches, mais refusa complètement d'aller dans la piscine même si son père était avec elle. Elle connaissait Lance-Flammes et Griffe comme Evan au début de notre aventure, sûrement un trait héréditaire.
Pour son anniversaire, nous organisâmes une énorme fête, je savais et Evan aussi que c'était peut-être la seule fête que nous fêterions pour elle. Étienne, Léon, Mary, ma mère, Julie et même Téodor furent invités pour sa fête, elle n'en revenait pas de cette surprise. Elle était tellement heureuse de voir tous ces pokémons et personnes qui connaissaient son père et venus pour sa fête qu'elle en pleurait de joie. Nous ne lui donnâmes pas réellement de cadeau, car nous savions tous qu'elle ne pourrait pas les apporter avec elle. Au lieu des cadeaux, chacun lui demanda ce qu'elle voulait. La plupart du temps, c'était simplement de jouer avec certains pokémon, mais elle défia le Tortank qui avait battu son père. Elle défia aussi les deux jumeaux avec comme partenaire Darkness. Le combat fut impressionnant, rapide, Darkness protégea la fille d'Evan avec son Aura noire puis la laissa porter plusieurs coups à ses fils avant de les balayer avec une vague noire. Elle demanda aussi de prendre des photos avec plusieurs d'entre nous, Mary joua avec elle et Minerva pendant un moment, ma mère se sentait comme une grand-mère fière de sa petite-fille.
Quelques jours après son anniversaire, Evan lui parla de devenir le premier pokémon de son nouveau dresseur. Au début, elle refusa de quitter l'arène pokémon. Elle voulait rester avec nous, mais Evan lui parla de son expérience, lui dit qu'elle découvrirait le monde et rencontrerait beaucoup de personnes et se ferait de nouveaux amis. Sous ce nouveau jour et avec la passion qu’Evan lui expliqua, elle accepta. Deux mois plus tard, mon père est venu la chercher, les séparations furent difficiles, surtout pour Evan, mais il était beaucoup plus heureux pour elle qu'il était triste de la voir partir.
Avant qu'elle quitte l'arène pokémon, je lui promis de s'affronter dans un vrai combat d'arène elle et son dresseur contre nous. Elle me promit de relever le défi avec détermination puis elle partit avec mon père et Gardevoir en se téléportant. Les jours suivants, la vie ne fut pas pareille sans la fille d'Evan, mais nous ne pouvions pas la garder pour toujours avec nous.
Je continuai d'étudier les Pierres d'Âme avec Léon lorsqu'il me rendait visite, certains soirs dans une salle privée. J'essayais de découvrir avec l'aide de mes pokémons leur pouvoir. Mais rien n'avançait, la seule chose que je savais était qu'elles étaient toutes liées aux éléments par lesquels elles avaient été créées. la glace pour celle de Jack, le feu pour celle d’Evan, la foudre pour celle de Sparks et Martel et les ténèbres pour Darkness. Mais je ne comprenais pas comment les utiliser, ni mes pokémons. Sparks pouvait aussi bien manipuler la pierre jaune et brune pendant des heures, il ne ressentait rien. Pareil pour Evan avec la pierre verte et Jack avec la pierre bleu-gris. Léon me regarda aussi abattu que moi pour découvrir ce secret. À côté de lui, il avait un Pachirisu qu'il avait capturé dans les forêts du nord, il était très calme pour son espèce, il restait à nous regarder sans dire un mot.
Le Machop de Léon manipula lui aussi avec précaution les différentes pierres sans ressentir un quelconque pouvoir. Je tenais la pierre jaune-brun entre les doigts que je décidai de la donner au pokémon électrique de Léon.
- Pasha, c'était le nom que Léon lui avait donné, attrape-la.
Je lui lançai la pierre vers lui, il tendit les bras et l'attrapa et la souleva devant lui. La seconde suivante, il vacilla sur ses pattes puis s'écroula sur la table où il se tenait.
- Pasha ! S'écria Léon, je me précipitai vers lui, pour l'examiner.
- Il respire encore, prends-le doucement, nous allons l'apporter aux urgences.
Nous courûmes à toute vitesse vers l'hôpital, il avait un chemin qui reliait l'arène au centre médical. Quand ils me virent arriver en courant, tout de suite un médecin s'occupa du pokémon de Léon. Il resta quelques minutes enfermé dans une salle d'examen.
- Il va bien, il va survivre. Léon se laissa tomber sur une chaise dans le corridor. Que lui est-il arrivé au juste pour qu'il soit dans cet état ? Me questionna le médecin.
- On s'entraînait quand il a perdu connaissance sans raison, je lui mentis. Il fronça les sourcils, il savait que je lui mentais. Pourtant, j'avais construit cet hôpital et lui avais offert un travail qu'il aimait, il décida de ne pas poser plus de questions.
- Votre pokémon à perdu d'une façon ou d'une autre toute son électricité. Ce n'est pas très grave en temps normal, mais il l'a perdu si rapidement que son corps n'a pas supporté le choc.
Je regardai discrètement la pierre dans ma main, je venais de comprendre, la pierre absorbait ou dissipait l'électricité comme un pokémon sol ou la capacité de Sparks. Elle n'avait aucun effet secondaire sur Sparks, car il ne produisait pas la moindre décharge électrique. Mais quand un autre pokémon électrique la touchait, toute son énergie était absorbée par la pierre. Je me retournai à toute vitesse pour retourner à mon arène.
- Où vas-tu ? Me lança Léon.
- Je crois que j'ai compris, je lui lançai. Reste avec ton pokémon et rejoins-moi quand il se sentira mieux.
Je courais presque dans les corridors, je rassemblai mes pokémons dans notre salle d'entraînement privée, puis j'attendis que Léon revienne avec son pokémon. Je m’excusai auprès de lui pour ce qui lui était arrivé, mais il fit non de la tête comme si ce n'était rien.
- Je crois que j'ai compris comment fonctionnent les pierres d'âme que je possède. Je commençai à Léon, qui déposa son pokémon sur la table et s'adossa sur elle, intrigué.
- Tous d'abord, elles ne sont pas faites pour ceux qui les ont créées, mais pour un autre. Il secoua la tête en signe qu'il ne comprenait pas. La pierre jaune et brune absorbe l'électricité, elle rend un pokémon complètement immunisé aux attaques foudre.
- Comme un pokémon sol, s'exclama Léon.
- Exactement, je crois que les trois autres sont de la même nature. J'aimerais que ton Machop teste de nouveau celle de Jack le bleu clair. Il appela son pokémon, je lui donnai la pierre d'âme.
- Ok on va tester quelque chose, il hocha la tête, tu vas penser à la glace, très froide et dure, puis tu frappes de toutes tes forces la surface de l'eau. Je lui désignai un petit bassin d'eau dans le coin de la pièce que nous utilisions pour nous entraîner.
Il s'approcha du bassin et regarda la surface puis la pierre dans sa main. Il leva son poing et se concentra de toutes ses forces avant d'abattre son poing dans l'eau. Il eut un puissant bruit de verre qui se casse, la surface de l'eau était complètement congelée. Machop tituba et tomba à genoux. L'utilisation de la pierre lui avait demandé beaucoup d'énergie. Pourtant, le résultat était là, avec cette pierre il pouvait créer de la glace, comme Jack le faisait avec son Poing de glace.
Nous testâmes les autres pierres le reste de la journée. La pierre verte de feu permettait de contrôler les flammes, surtout de se protéger d'elles, mais la noire était différente des autres. La pierre d'âme noire que Darkness avait créée permettait à son possesseur d'utiliser comme Darkness Voile de ténèbres, créant autour de son porteur un bouclier qui le protégeait des attaques, cependant elle demandait beaucoup d'énergie à laisser activer. Cependant, si elle pouvait le protéger d'une ou deux attaques, elle sauverait la vie de son porteur.
Léon était stupéfait par notre découverte. Je n'en parlai pas à mon père même s'il connaissait leur existence. Léon me promit de n'en parler à personne, que de simplement savoir que ces pierres n’étaient pas une légende était un bonheur, pour lui en tant que géologue.
Dans ces cinq années, Léon avait terminé ses études en géologie et obtenu son diplôme, Étienne avait lui aussi terminé ses études. Je lui proposai un poste comme entraîneur dans mon arène, mais il refusa. Il me dit qu'il voulait plus être un entraîneur itinérant et voyager dans le monde entier pour partager ses connaissances que de rester dans la même ville.
Après la troisième année de la réouverture de l'Arène et l'ouverture de l'hôpital, le nombre de touristes et d'habitants avait tellement augmenté par ma présence dans la ville et le nouvel hôpital que, pour me remercier, le maire et de nombreux habitants firent construire un immense parc et jardin juste à côté de l'hôpital. Il était ouvert au public et je l'utilisais pour prendre l'air et remonter le moral de certains pokémons en rééducation. Lucas tomba en amour avec ce paradis. tous les jours il allait le visiter, parfois seul et d'autres fois accompagné. Il avait beaucoup moins peur des étrangers maintenant, il était capable de se promener tout seul dans l'arène, l'hôpital et dans le parc. Parfois il allait en ville, mais lorsqu'il se retrouvait entouré d'un trop grand nombre de personnes il s'enfuyait et se réfugiait dans le parc avant de rentrer à l'arène.
Il y a quelques mois, j'ai reçu une visite complètement inattendue. J'étais en train de discuter avec des employés sur de nouveaux inscrits pour le programme de rééducation quand Tony s'approcha de moi.
- Je pense qu'il y a quelqu'un qui veut te voir.
- Tu penses ? Je lui répondis, il hocha simplement la tête sans vouloir me dire davantage.
Il me conduisit dans une salle de réunion, lorsque j'ouvris la porte et j'aperçus la personne en question, je restai figé sur place. C'était Ryla ! Elle se tourna vers moi, elle se frotta le bras, mal à l'aise et nerveuse, puis me fit signe de la main. Elle devait s'en vouloir d'être partie de cette façon en abandonnant son fils. Elle essaya de prononcer quelque chose, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Je m’avançai rapidement vers elle, elle recula de quelques pas, surprise, presque apeurée. Je la pris dans mes bras et la serrai contre moi.
- Je suis si heureux que tu ailles bien, elle passa ses bras autour de moi puis elle éclata en sanglots. Tony quitta la pièce discrètement pour nous laisser seuls, quand elle se clama je la regardai de haut en bas. Elle semblait en pleine forme, mais son regard était toujours troublé.
- J’ai quelque chose pour toi, elle pencha la tête sur le côté. Tu m'attends trois secondes, je reviens. Je quittai la pièce à toute vitesse pour aller dans ma chambre, je fouillai sur mes étagères et je trouvai ce que je cherchais dans un coffret très bien fermé. Je retournai dans la salle de réunion.
- Désolé pour l'attente, elle fit non de la tête, j'espère que ça te remontera un peu le moral. Je lui montrai le coffret et l'ouvris doucement. Ses yeux s'écarquillèrent, incapable de se contrôler, elle se jeta sur la racine et la mangea en un éclair. Sur son visage, une fois terminé, elle soupira de bonheur, puis réalisa ce qu'elle venait de faire et se mit en colère contre moi.
- Tu dois te demander comment je savais pour cette racine. Sa colère s'effaça rapidement pour laisser place au doute, je lui fis signe de s'asseoir à la table.
- Tu sais, Lucas aussi adore ces racines, pas autant que toi, mais il raffole du goût. Je dois tout de même les cacher sinon Lucas les dévore toutes. Elle tourna la tête, gênée. Gardevoir m'a montré tes souvenirs, tous…
Elle se leva et fit les cent pas nerveusement, elle cherchait quoi dire, mais ne trouvait pas les mots, elle se frotta nerveusement le bras.
- Lucas n'a pas eu conscience de tes souvenirs, mais j'ai dû tout de même lui dire pour son père. Un frisson parcourut le corps de Ryla. Elle se tourna vers la porte, inquiète. Il n'est pas ici pour l'instant, il est allé dans le parc à côté, tu l’as visité ? Elle se tourna vers moi, déroutée par le changement de sujet, puis elle hocha la tête.
- Lucas adore l'odeur des fleurs, tu sais qu'il est aveugle aussi ? Elle hocha doucement la tête. Il a un grand cœur, il n'est pas comme lui et tu le sais. Elle se retourna en serrant son bras nerveusement, je soupirai puis je me levai.
- Je voudrais te montrer quelque chose, je me dirigeai vers un meuble qui ressemblait à une bibliothèque, mais à l'intérieur il avait une télévision, je l’allumai et cherchai un DVD sur l’étagère à côté.
Une fois le tout en place, je retournai m'asseoir à la table et invitai Ryla à s'asseoir pour écouter, je démarrai la vidéo. Les premières images étaient une phrase, Ryla ne détourna pas une seule seconde de la télévision.
Concours pokémon, présentation de Warlyok Haltir avec Darkness et Lucas. L'image changea ; La légende du chevalier de l'Aura.
Le vidéo commença enfin, elle commença avec ma présentation quand je montai sur scène pour la première fois et qu'Éric fut surpris de me voir. Cette vidéo, nous le présentons souvent aux nouveaux membres de l'arène pour leur montrer que même avec des handicaps les pokémons peuvent faire de grands exploits. Ryla ne bougea pas d'un cil, complètement concentrée sur le vidéo. Quand elle aperçut Lucas faire son apparition sur scène, elle plaça une main sur sa bouche pour étouffer un petit cri, mais des larmes se mirent à couler de ses yeux quand elle le vit utiliser Aurasphère pour créer son équipement.
Elle regarda la vidéo en silence, mais quand vint le temps où je demandai l'aide du public pour l'encourager, elle poussa un cri à son fils. Elle était tellement émue qu'elle ne se rendait pas compte que ce n'était ni en direct ni en vrai que ça se déroulait. Elle porta ses deux mains contre sa poitrine quand il créa la lance du destin, même si je ne possédais pas le don de sentir les émotions comme Lucas, n'importe qui aurait deviné qu'elle était fière et heureuse pour son fils.
Le film se termina et elle se tourna doucement vers moi, je lui souris, elle posa la main sur ma jambe. Je ne comprenais pas la langue des pokémons, mais je sentais qu'elle me remerciait, mais aussi qu'elle s'excusait de ne pas avoir été là pour son fils.
- Tu veux le rencontrer ? Elle ramena sa main contre elle, elle était toujours tiraillée entre ses émotions, elle tourna la tête vers le téléviseur. Elle hocha doucement la tête.
- En attendant qu'il revienne, tu veux que je te fasse visiter ? Elle se tourna vers moi et hocha la tête en me souriant.
Je lui fis visiter mon arène en lui expliquant tout dans le moindre détail, je la présentai à Jack qu’elle n’avait pas rencontré la dernière fois. Je rendis visite à chacun de mes pokémons qui furent tous contents de la revoir en pleine forme. Elle fut impressionnée par ce que j'offrais aux pokémons et dresseurs qui venaient à mon arène. Je la présentai à Tony et aux autres personnels qui travaillaient à mon arène, je lui proposai aussi de donner un petit cours avec les pokémons que Lucas avait l'habitude d'aider. Elle fit de son mieux pour les aider, elle semblait même ravie de pouvoir leur redonner confiance.
Je terminai en lui présentant la zone de combat, lui expliquai comment les combats fonctionnaient. Elle fut impressionnée de mes idées pour gérer les combats qu'elle me proposa de combattre dans mon arène comme un participant. Cependant, je n'eus pas le temps de lui répondre que Lucas fit son entrée dans la grande salle. Il avait dû sentir son Aura lorsqu'il était revenu et s'était précipité directement ici pour la voir. Je m'attendais à le voir hésiter devant sa mère, mais il courut à toute vitesse vers elle et sauta dans ses bras quand elle se pencha vers le sol. Il poussa des cris de joie, sa voix vibrait par ses émotions de retrouver sa mère, je le sentais au travers lui que sa mère n’avait plus peur de lui. Elle le sera fort contre elle en murmurant des choses à son oreille. La scène était tellement touchante que je ne pus m'empêcher de pleurer pour eux.
Evan était présent dans l'arène, il n'avait pas voulu retourner travailler quand il nous avait croisés dans le corridor. Il était parti chercher son appareil photo et les avait pris en photo tous les deux enlacés l'un à l'autre. Sur la photo, nous y voyons Ryla et Lucas pleurer, mais tous deux avaient un sourire. J'envoyai la photo à ma mère, elle m'appela au moment où elle reçut la photo, elle pleurait au téléphone et derrière elle j'entendais aussi Démola pleurer. Ryla resta le reste de la journée avec nous, elle ne lâcha pas d'une seconde Lucas et lui non plus ne voulait pas la laisser partir.
Autour du repas, mes pokémons lui racontèrent toutes nos aventures et elle leur raconta les aventures qu'elle avait eues avec ma mère. Je remarquai que Ryla mangeait de la même manière que Lucas néanmoins elle était gauchère et Lucas était droitier. Ils avaient tous les deux un très grand appétit, je la regardais attentivement, autre que le Lucario de Maître Tary c'était la première fois que j'en voyais un en vrai de si proche. Elle était plus musclée que celui de Maître Tary. J'avais vécu ses souvenirs, je savais à quel point son corps était puissant, je me demandais si Lucas deviendrait aussi puissant que sa mère ou s'il le serait plus ?
Elle repartit le soir même. Malgré cette très courte rencontre, je sentais qu'elle repartait le cœur léger et en paix, et Lucas plus heureux qu'avant.
La menace de Néron planait toujours au-dessus de nous, une des raisons pour lesquelles j'avais accepté de prendre en charge l'arène de la ville de Kartène était aussi qu'elle était près du territoire de Néron et je pouvais constamment surveiller les montagnes où il avait établi sa base. Ce n'était pas la ville la plus près, mais en deux à quatre jours de marche nous pouvions nous retrouver au pied de la montagne.
Je n'abandonnai pas les voyages pour autant. Avec mon poste de champion d'arène, Evan avait toujours besoin de prendre de nouvelles photos, donc chaque année je prenais congé pendant quelques semaines et je voyageais dans différentes régions. J’étais aussi allé sur un autre continent rencontrer des gens et de nouveaux pokémons. Mais mon rôle de champion passait avant tout. Lorsque Tony m'appelait pour un combat, je revenais le plus vite possible.
Cinq ans avaient passé, un peu plus de sept depuis que Lucas était né, il n’avait toujours aucune trace de la guerre. Je me promenais en ville tout seul, saluant les habitants qui me reconnaissaient. Pour la majorité, j'étais une idole, une vraie vedette pour la ville. Je comprenais maintenant pourquoi les autres champions étaient fiers de leur titre. Les habitants de la ville m'avaient tous promis de ne pas divulguer les épreuves de mon arène, pourquoi ? Pour la simple bonne raison que c'était l'arène de l'adaptation et si nous connaissions les épreuves, à quoi bon de les faire.
Je croisai un groupe de trois jeunes dresseurs qui m'interpellèrent.
- Excusez-moi messieurs. Commença la jeune fille du groupe.
- Que puis-je faire pour vous… Derrière ses jambes, quelque chose attira mon attention, une forme bleu et noir pencha la tête, c'était Lucas ! Quand j'ouvris la bouche pour lui demander ce qu'il faisait là, il plaça la patte devant sa bouche pour me faire signe de me taire.
- On cherche l'arène de la ville. continua le jeune garçon. Sans perdre Lucas de mon champ de vision, je me tournai vers celui qui avait parlé.
- Oui je sais où elle se trouve. Je les examinais chacun. Allez-vous affronter le champion ? Je demandai.
- Je vais lui lancer un défi, continua le jeune garçon confiant.
- Vraiment ? Tu as combien de badges ?
- Cinq.
- Cinq ? Je regardai la jeune fille, et vous ? Elle agita les mains devant elle.
- Hoo non pas moi, je ne vais pas l'affronter, elle désigna son ami. Je suis là que pour l'accompagner, je me tournai vers le troisième qui n’avait pas parlé.
- Moi non plus, je voyage pour apprendre plus sur les pokémons. Je reportai mon attention sur celui qui voulait m'affronter.
- Tu crois être capable de relever ce défi ? Je regardai Lucas du coin de l’œil, car j'interrogeais toujours les dresseurs qui voulaient me combattre et c'était Lucas qui me disait s'ils avaient le potentiel ou non de devenir un grand dresseur. Il me fit oui de la tête en le désignant.
- Évidemment, je deviendrais le meilleur maître pokémon. Je souris à ce commentaire, tous les jeunes ou presque avaient ce rêve, même moi à une époque. Je leur indiquai le chemin pour se rendre à l'arène pokémon. Avant qu'ils partent, je m'adressai à la jeune fille.
- Vous avez un magnifique pokémon. Je désignai Lucas qui se tenait à sa jambe, elle se pencha pour le prendre dans ses bras.
- En vrai dire, il se promenait dans la ville, il n'est pas à moi, on cherche son dresseur.
- Dans ce cas, le champion pourra vous aider, il connaît presque tout le monde dans cette ville. S'il appartient à un dresseur de la ville, il le sera. Dans le cas contraire, il a beaucoup de contacts, il retrouvera rapidement son maître.
Elle me remercia du conseil puis partit rejoindre ses amis. Lucas me fit signe de la main en souriant, je me demandais ce qui lui passait par la tête de rester avec des étrangers. Je pris mon téléphone et appelai Tony pour lui dire que trois jeunes dresseurs allaient venir, mais de ne pas faire de commentaire sur le pokémon qui les accompagnait.
- Que veux-tu dire ?
- Tu vas comprendre en les voyant. Je raccrochai en lui demandant de m'appeler quand il arriverait dans l'arène.
C’était presque l'heure du dîner, je pensais que les trois jeunes attendraient à cette après-midi pour venir à l'arène. Je me dirigeai vers l'hôpital, je donnai un coup de main à quelques infirmiers et parlai avec des dresseurs dont leurs pokémon étaient hospitalisés. Ils me remercièrent d'être venu les voir puis je dînai avec le personnel de l'hôpital. Je retournai, me promener sur les différents étages pour apprendre les nouvelles, s'il avait besoin d'aide ou non, quand mon téléphone sonna.
- Ils sont arrivés.
- Lucas est toujours avec eux?
- Oui il est là, mais…
- Conduit les dans la salle d'attente, je vais aller les voir.
- D'accord.
J'avais un principe pour le combat de mon arène, en plus de demander que personne ne divulgue les épreuves pour l'arène. Je présentai mon équipe à mon adversaire et lui laissai une journée pour se préparer au combat. Je réunis tous mes pokémons et je me dirigeai vers la salle de réunion. Quand je rentrai dans la salle, les trois sautèrent de leur chaise.
- Vous ! S'écria celui qui me lançait le défi.
- Enchanté de vous rencontrer de nouveau. Je suis Warlyok Haltir, champion de la Ville de Kartène.
- Pourquoi vous ne nous l'avez pas dit lorsque nous nous sommes rencontrés ? me demanda la fille.
- Vous ne me l'avez pas demandé. Je répondis innocemment. Le jeune homme s'avança vers moi.
- Je suis Simon Hulard, je suis venu pour relever le défi de votre arène et rapporter le badge.
- Normalement, je n'accepte pas les défis des dresseurs qui ont moins de six badges. Je marquai une pause. Cependant, j'accepte ton défi. Comme pour tous les autres, tu devras attendre une journée complète avant de me défier.
- Pourquoi ? Demanda l'autre garçon.
- Ce sont mes règles. Je lui répondis sérieusement, il ne répondit pas. Mais je vais te présenter les quatre pokémons que tu vas affronter demain. Je reculai de quelques pas, Evan resta près de l'entrée pour regarder, il ne comprenait pas pourquoi Lucas était avec eux. Je fis apparaître mes quatre pokémons devant le jeune dresseur.
- Je vous présente Martel, Sparks, Jack Frost et Darkness. La jeune fille étouffa, un cri en voyait le visage de Martel et la peau de Darkness. Tu les affronteras dans cet ordre. Il les examina un à un puis je les rappelai dans les pokéballs .
- Tony vous fixera un rendez-vous demain après-midi, ne soyez pas en retard. Je m’apprêtai à quitter la salle quand la jeune fille m’appela.
- Attendez, M. Haltir.
- Oui ?
- On n'a trouvé ce Riolu dans la ville un peu plus tôt dans la journée, je crois qu'il a perdu son maître. Vous connaissez à qui il appartient ? Je me tournai vers Evan qui me regarda confus, je lui fis un signe discret de rester tranquille puis je me tournai vers la jeune fille.
- Un Riolu... je m’approchai de Lucas qu'elle tenait dans ses bras. C'est un pokémon assez rare, mais il n'y a pas d'habitant dans cette ville qui en possède un. Même s'ils sont nombreux au nord de ce continent. Aucun patient de l'hôpital ou de l'arène n'a de partenaire comme lui… Je crois que son dresseur n'est que de passage, s'il l'a perdue, il doit être déjà à sa recherche.
- Je pense, je continuai. Que tu devrais le garder avec toi sauf s'il préfère rester ici pour attendre son dresseur. Lucas leva la patte pour toucher le visage de la dresseuse. Son choix est fait, on dirait. Attendez à demain, si son maître ne s'est pas manifesté, je m'occuperai de lui le temps qu'il retrouve son maître.
Elle me remercia et quitta la pièce avec ses amis, Evan me poussa un cri pour avoir une explication. Je haussai les épaules.
- Je ne sais pas à quoi il joue, mais il veut rester avec eux. J’appelai Sparks.
- Sparks, suis-les, assure-toi que Lucas n'a rien, et essaye de savoir pourquoi il veut rester avec eux.
Il hocha la tête et détala à leur poursuite, j'ignorais vraiment pourquoi Lucas agissait ainsi avec ces étrangers. Lui qui avait d'habitude peur d'eux voudrait passer la journée avec. Lucas ne revint pas du reste de la journée ni pour la nuit, Sparks revint après que le soleil se soit couché. Il m'écrit sur un morceau de papier qu'il était au centre pokémon et qu'il ne voulait pas lui parler. J'étais aussi inquiet qu'intrigué, je remerciai Sparks puis je quittai l'arène discrètement pour aller au centre pokémon, je m'installai sur un banc à l'extérieur de la bâtisse et j'attendis que Lucas vienne me voir.
Il se présenta discrètement, il monta sur le banc à côté de moi et s'assit contre moi.
- Je crois que tu me dois quelques explications, il me sourit puis tandis la main vers moi. Des images apparues dans mon esprit, il me montrait ce qui s'était passé, contrairement à des images normales que l'on voyait avec les yeux, c'était plutôt des formes brumeuses et des sensations en constant changement tout autour de moi, c’était un peu déroutant.
Il se promenait dans les rues quand il sentit une étrange et puissante Aura. Il suivit la trace et tomba sur les trois jeunes. La fille se pencha sur lui et lui demanda s'il s'était perdu. Perturbé par l'aura qu'elle dégageait, il ne répondit pas. Son aura n’était pas des plus impressionnantes, mais elle dégageait un sentiment de bien-être, de compassion, ce n’était pas celle qu’il avait ressentie un peu plus tôt. Je compris que Lucas avait été intrigué par son aura et l'avait suivi. Maintenant il savait que l’aura de la fille était celle d'une personne qui serait bonne avec les gens et les pokémons. Peut-être deviendra-t-elle médecin, éleveuse ou encore professeure. Lucas décida de les suivre quand il comprit qu'ils cherchaient l'arène Pokémon. Il sonda l'esprit du jeune garçon, il était bon et prenait soin de ses pokémons. Il rêvait de devenir un grand maître pokémon et ses pokémons qui l'entouraient comme ses amis le soutenaient dans son rêve.
Ils discutèrent de tout et de rien, je vis ma rencontre avec eux, leur repas très animé et Lucas en profita pour manger comme quatre. Puis notre nouvelle rencontre dans l'arène pokémon, chacun de mes pokémons fut perturbé par la présence de Lucas dans les bras de la jeune. Il me montra ensuite ce qui se passa le reste de la journée.
- Pourquoi a-t-il montré ses Pokémon ? Demanda la jeune fille, toutes les trois assises à une table en train de manger une crème glacée.
- Pour nous tester, continua le garçon.
- Tu rencontres n’importe quoi, continua Simon.
- Non, écoute, il te présente ses quatre pokémons et te laisse une journée pour te préparer, tu ne trouves pas ça bizarre ?
- C'est vrai, répliqua la fille. On dit que son arène est l'une des plus dures sur ce continent, si ce n’est pas la plus difficile.
- Très bien, très bien, céda Simon, qu'est-ce qu'on fait ?
- Si on demandait aux gens de la ville plus sur son arène, il ne possède pas de type spécifique comme les autres champions.
- Bonne idée, questionnons les habitants, ils savent peut-être plus de choses sur l'Arène.
Ils se mirent à questionner les gens qu'ils croisaient, mais tous leur dirent qu'ils ne pouvaient pas parler de l'Arène de la ville. Après des dizaines de personnes refusant de parler, ils tombèrent sur une personne, qui était un entraîneur de l'Arène. Leur expliqua que l'arène s'appelait l'arène adaptabilité et que le but était justement de ne pas savoir ce qu'il allait se passer et que le vrai défi était de s'adapter à la situation.
Ils retournèrent au centre pokémon pour discuter de leur plan.
- Ce que je comprends, ce n'est pas ces pokémons, mais de l'Arène elle-même qu'il faut se méfier, commença la fille.
- Non, coupa le jeune garçon, vous avez vu ses pokémons. Son Sablaireau est défiguré et aveugle, son Noctali est brûlé sur une grande partie de son corps.
- Peut-être, mais les deux autres ? Commenta Simon, le garçon réfléchit un moment.
- Vous ne trouvez pas que son Mustébouée avait l'air différent ? Personne ne répondit sauf Lucas qui poussa un cri et sauta sur le sol, il marcha vers Simon et le poussa sur le côté sur une de ses poches. Il plongea, sa main dans sa poche et sortit un pokédex comme le mien.
- Qu'est-ce que tu essayes de dire ? Lucas pointa le pokédex et se pointa. Tu veux que je regarde ta fiche ?
- Non ! S'écria la jeune fille, il veut que tu regardes celle du Mustébouée. Lucas poussa un cri qui me fit rire à moi-même. Il ouvrit son pokédex et regarda les informations sur l'espèce de Jack.
- Je ne vois rien de bien pertinent, un pokémon eau, il se sert de sa bouée pour nager et flotter à la surface de l'eau…
- Sa bouée ! s'écria le garçon, il n'avait pas de bouée. Comme dans un flash, chacun comprit que Jack n'avait pas de bouée.
- Son arène est réputée pour entraîner les pokémons blessés et handicapés, c'est normal que les pokémons qu'il utilise le soient aussi. Je fus heureux d'entendre qu'il avait compris la majorité de mon test.
- Mais le Raichu, une sensation d'inquiétude tomba sur tout le monde.
- Il était normal, il n'avait pas de blessure…, continua Simon.
- Oui c'est vrai, mais il avait quelque chose d'étrange avec son pokémon, continua le garçon. Je compris qu'il s'intéressait vraiment beaucoup aux pokémon. Il avait l'œil pour les identifier et surtout une bonne intuition, mais je serais surpris qu'il découvre le secret de Sparks.
Ils passèrent le reste de la soirée à discuter de stratégie pour battre mes pokémons et redoutaient Sparks, car ils ne comprenaient pas la raison de sa présence dans mon équipe. Lucas rompit le lien avec moi, il restait avec eux, car ils étaient très intéressants, tous les trois avaient le potentiel de devenir de grandes personnes. C'était pourquoi Lucas restait un peu plus longtemps avec eux, il était curieux de voir jusqu'où ils étaient prêts à aller pour leur ambition. Simon était enflammé de me combattre, mais restait à l'écoute des conseils de ses amis, c'était une chose très importante pour un dresseur, son ami pourrait devenir un grand chercheur pokémon.
- Bon très bien mon grand, reste avec eux, sois prudent. Il me serra dans ses bras et retourna dans le centre pokémon. Je le regardai disparaître derrière la porte, il prenait de plus en plus contact avec des gens, il commençait à surmonter ses peurs. Je souris à moi-même devant cet espoir qu'il retrouve la vue.
J'attendais avec impatience le combat contre ce jeune Simon, il avait le potentiel de devenir un grand maître pokémon et je serais honoré de le guider vers sa réussite. L’heure du combat arriva enfin, Tony le fit rentrer dans la grande salle, de chaque côté il avait des estrades pour les spectateurs, mais je préférais faire mes combats seul à seul. Tony guida les deux amis dans les estrades. Lucas était assis sur les genoux de la jeune fille et regardait avec intérêt le combat, Tony s'installa à côté d'eux et l’arbitre se plaça sur le bord du terrain.
- Moi Simon Hulard, je vous lance un défi pour le badge de l'Arène de Kartène.
- Je suis le champion de l'Arène de l'Adaptation, j'accepte ton défi.
- Les règles sont simples. Commença un arbitre sur le côté. Le challenger a le droit de changer de pokémons quand bon lui semble, le champion ne le peut pas. Il n'y a pas de limite de temps, lorsque tous les pokémons d'un des deux participants ne peuvent plus combattre, la victoire revient à l'autre. Avez-vous tous les deux compris ? lança l'arbitre.
- Oui. Nous criâmes en même temps.
- Choisissez vos pokémons. Je fis apparaître Martel et il choisit Massko.
- Choix judicieux, mais avant de commencer le premier combat, je vais te demander de tourner cette roue. Le sol à côté de lui s'ouvrit et une roue de sa taille sortit du sol.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Simon.
- Sur la roue, 50 % sont écrits avantage et le reste désavantage. Si tu tombes sur l'avantage, tu feras le combat avec l'avantage, si tu tombes sur le désavantage, tu devras combattre en désavantage, c'est simple ?
- C'est quoi le désavantage ?
- Ça, tu le sauras une fois que tu auras tourné la roue. Je lui fis signe de le faire, il agrippa le côté de la roue et donna un grand élan. Elle tourna quelques secondes puis ralentit pour s'arrêter sur Avantage.
- Avantage, dit l’arbitre à haute voix.
- Bon, nous pouvons commencer alors.
- C'était quoi le désavantage ? Demanda-t-il de nouveau.
- Martel est aveugle, quel aurait été son avantage sur ton Pokémon ? Il réfléchit un moment.
- Dans le noir, s'écria le garçon dans l'estrade.
- Exactement, si tu étais tombé sur désavantage, tu aurais dû combattre dans le noir total.
- C'est quoi le but de combattre dans le noir ?
- Comment un pokémon réagit quand il est aveuglé par une attaque comme Flash ? Il panique, il est désorienté ! Le but était de voir comment tes pokémons réagiraient s'ils devaient combattre dans le noir, à l'aveugle. Je le vis avaler sa salive, il venait de comprendre que ses pokémons auraient sûrement perdu dans le noir.
- Je te laisse attaquer le premier. Il hésita un moment.
- Massko, Ball graine. Il gonfla son torse et propulsa des rafales de graines contre Martel. Elle les bloqua chacune avec ses griffes. Son pokémon recula d'un pas en voyant la vitesse de Martel.
- Elle est peut-être âgée, mais elle est plus rapide que beaucoup de pokémons, il te faudrait plus que ça pour la battre.
- Massko, Lame feuille, son pokémon fonça droit sur Martel, il était vraiment rapide, mais Martel l'était autant. Elle évita la première attaque, il frappa avec son autre bras, mais elle le repoussa d'un mouvement du bras. Il chargea de nouveau avec les feuilles de ses bras, mais Martel le repoussa une fois de plus.
- Martel, Éclate griffe. Martel se pencha légèrement vers l'avant, en un saut elle était à portée de Massko. Il se tenait à la limite des trois mètres que Martel utilisait pour attaquer.
- Détection ! cria rapidement Simon, Massko évita de justesse les griffes acérées de Martel. Il sauta d'un bon bond en arrière et se plaça en position pour parer une autre attaque, mais Martel n'attaqua pas de nouveau. Elle resta debout à regarder dans la direction de son adversaire, ce qui augmenta l'impatience de son maître.
- Massko Tunnel, son pokémon plongea sous terre en un éclair.
- Tu crois battre un pokémon sol avec une attaque sol ? Je lui lançai. Je te croyais plus intelligent, Martel Ampleur. Elle planta ses griffes devant elle et le sol se mit à trembler.
- Sort vite Massko ! s'écria-t-il paniqué. Massko fut projeté du sol par l'attaque de Martel, il s'écrasa au sol le bras et une jambe en sang. Il remua légèrement et se releva pour faire face à Martel qui avançait doucement vers lui.
- Martel, Jet de sable. Elle planta sa griffe et projeta une bonne quantité de sable au visage de Massko, il poussa un cri de douleur et paniqua en essayant d'enlever le sable dans ses yeux.
- Calme-toi Massko ! S'écria Simon pendant que Martel avançait toujours vers lui. Calme-toi. Son pokémon se calma enfin, mais il était trop tard. Martel s'était rendue à portée d'attaque, elle s'élança sur lui et l'acéra de bas en haut avec sa griffe. Un jet de sang vola dans les airs puis Massko s'écroula au sol en poussant un cri de douleur.
Immédiatement, une équipe d'infirmières et d'infirmiers rentra en trombe dans la salle de combat et s'approcha de Massko. Simon resta à sa position sous le choc, ça devait être la première fois qu'il voyait l'un de ses pokémons être blessé à un tel point. Ils repartirent avec lui aussi rapidement qu'il était rentré, une infirmière s'approcha de Simon pour lui dire qu'il survivra, mais qu'il devrait garder le lit un moment. Quand elle quitta la pièce, la jeune fille se leva de son banc.
- Ça va Simon ? Dit-elle inquiète. Simon tremblait de colère contre moi, il serrait les dents et les poings puis leva la tête vers moi.
- Je ne te le pardonnerai pas. Me lança-t-il comme une menace.
- Ne fait pas le bébé, quand tu t'engages sur le chemin de dresseur pokémon tu sais qu'un jour ou l'autre tes pokémons seront blessés ou pire… Il secoua la tête.
- Comment tu peux dire une chose pareille, répliqua-t-il avec colère.
- C'est toi qui refuses de voir la réalité, les combats pokémons ne sont pas rose et blanc comme tu te l'imagines. Regarde Martel ! Regarde-la ! Tu crois qu'elle a reçu ses blessures parce qu'elle est tombée de son lit ? Elle s’est battue, elle s’est battue pour protéger sa famille, pour sa survie. Voilà la réalité ! Je criai.
- Les pokémons se battent et se blessent, mais ils se relèvent toujours pour devenir plus forts. Simon regarde le visage de Martel, puis il se calme un peu.
- Choisissez votre prochain pokémon ou vous serez disqualifié. Annonça l'arbitre. Simon plongea sa main dans ses poches et sortit une autre pokéball, Parasect. Un autre pokémon plante, mais aussi un pokémon Insecte.
- On va voir comment ton pokémon réagit quand il ne voit plus son ennemie. Martel, Tempête de sable. Martel leva le bras vers le ciel, une aura rouge l'enveloppa et résonna avec son collier, un puissant vent se souleva pendant que je mettais sur mon visage les lunettes de protection. Le sable tournoya dans toute la pièce et le terrain de combat devint pratiquement impossible à voir.
- Maintenant que vas-tu faire ? je lui lançai en défi, Simon se protégea le visage des bourrasques de vent et de sable. Son pokémon ne semblait pas paniqué dans cette tempête, mais il ne bougeait pas non plus. Simon réfléchissait, mais le temps passait rapidement.
- Décide-toi sinon Martel va frapper de nouveau. Il ne trouva pas quoi faire, il serra les poings de colère.
- Martel, Éclate griffe. Martel apparut sur le côté de son adversaire et abattit ses puissantes griffes sur le champignon du pokémon. Il poussa un cri et se retourna en frappant avec ses grandes pinces, mais il ne toucha que du sable.
- Qu'attends-tu ? Je lui criai, Simon ne réagit toujours pas.
- SIMON ! Cria la jeune fille, il se tourna vers elle, mais je ne la voyais pas à cause de la tempête de sable. Concentre-toi, tu peux le battre. Il retourna son attention sur le combat, il regarda le terrain de gauche à droite.
- Parasect, lance poudre dodo. Un épais nuage se dégagea de son corps et les spores furent emportées par le vent de la tempête de sable. En quelques secondes, le terrain était parcouru des spores du pokémon. Martel n'avait aucune chance d'éviter cette attaque, il avait utilisé le vent de la tempête pour piger Martel.
Martel poussa un petit cri sur ma droite et je l'entendis s'écrouler au sol, les spores avaient fait leur effet. Le pokémon champignon tourna son regard d'où Martel avait poussé son cri et scruta la tempête pour la voir, il poussa soudainement un cri en s'approchant doucement.
- Gigasangsues, s'écria Simon quand il entendit son pokémon pousser un cri, le corps du pokémon dégageait une puissante lumière verte puis tout s'arrêta. La tempête perdit en force peu à peu, le corps de Martel reposait à quelques mètres du pokémon de Simon, elle respirait encore, mais ne bougeait plus. Dormait-elle encore ou elle avait perdu conscience ? Je ne pouvais pas le dire, mais elle avait perdu le combat. Je la rappelai dans sa pokéball.
- Bien joué, je lui lançai. Ses amis poussèrent des cris et Lucas l'encourageait. Traître ! Je pensais amuser. Simon soupira de soulagement et me regarda.
- Des lunettes ? C'est de la triche. Je me mis à rire en enlevant mes lunettes de protection.
- Je te rappelle que tu es dans l'Arène d'adaptation, il ne répondit pas. Je fis signe à Tony pour la deuxième manche, il se leva et descendit des gradins.
- Pour la deuxième manche, tes pokémons vont avoir besoin d'un équipement, je vais quitter quelques instants le terrain pour ne pas apercevoir tes pokémons.
Avant qu'il puisse répondre, j'étais déjà partie. La deuxième épreuve était spéciale. L'équipement en question avait coûté extrêmement cher, mais la Ligue pokémon et les Protecteurs m'offraient presque un budget illimité pour l'arène pokémon. Tony me rappela quelques minutes plus tard sur mon téléphone pour me signaler qu'il était prêt pour continuer, je m’avançai sur le terrain.
- Qu'est-ce que vous avez fait à mes Pokémon ? demanda Simon.
- Commence par choisir ton pokémon et je t'expliquerai, Simon émit un son agacé de mes secrets, je fis apparaître Sparks devant moi et il choisit un Donphan. Comme à chaque fois, ils choisissaient tous des pokémons avec un avantage de type contre Sparks.
- Je vais t'expliquer, le petit appareil attaché autour du cou de ton pokémon est créé pour lui envoyer une décharge ou un stimulus qui lui fera mal.
- C'est quoi ses conneries ! Je levai la main pour le faire taire.
- C'est simplement pour éviter et rappeler à ton pokémon qu'il ne peut pas utiliser d'attaque de son type.
- Quoi ! S'écria Simon en colère.
- Le but de l'épreuve est de voir comment tu es capable de t'adapter face à un pokémon sans pouvoir utiliser d’attaque de son type. Si ton pokémon ne pense pas à utiliser ses attaques, Sol dans le cas de ton pokémon, le dispositif ne s'activera pas.
- Attendez. S'écria le garçon dans les gradins, ça veut dire que le Raichu... Il ne termina pas sa phrase.
- C'est exact, Sparks ne peut pas utiliser d'attaque électrique. Sparks fouetta sa queue au-dessus de sa tête et fit résonner son grelot zen en signe de provocation. Simon le regarda, Lucas me fit partager ses émotions, il était chagriné par cette révélation, il s'imaginait la vie qu'il avait dû traverser sans pouvoir utiliser d'attaque électrique.
- Sans attaque sol, me lança-t-il en retrouvant sa combativité, ça sera seulement plus passionnant.
- C'est l'esprit qu'il faut.
- Donphan Roulade, il poussa un hurlement et chargea directement Sparks puis son pokémon se mit en boule.
- Vive-Attaque, Sparks évita l'attaque, le Donphan tourna dans un grand cercle et chargea de nouveau sur Sparks en gagnant en vitesse. Sparks évita l'attaque de nouveau, mais fit fouetter sa queue contre la carapace solide de Donphan. Sa peau était extrêmement dure, la pointe de la queue de Sparks ne l'entailla même pas.
Il exécuta plusieurs tours du terrain, mais Sparks évita habilement chacune de ses charges, puis il s'arrêta devant son maître pour faire face de nouveau à Sparks. Sparks le provoqua d'une grimace et le pokémon sol poussa un cri agacé en frappant le sol de ses pattes.
- Voyant comme tu vas gérer la prochaine attaque, Sparks Reflet. Sparks créa quatre doubles de lui et se dispersa sur le terrain, chacun avait sa propre volonté, ils se mirent tous à faire des simagrées pour énerver leur adversaire.
Simon fut surpris de l'attaque de Sparks, il regarda une après l'autre chacune des images incapable de différencier le vrai des faux. Dans les estrades, les deux amis poussèrent des sons admiratifs.
- J'ai jamais vu un pokémon utiliser Reflet de cette façon, commenta la jeune fille.
- Il n'a pas le titre de champion pour rien, laissa échapper le garçon, ce qui fit rire Tony à côté d'eux. Simon se concentra sur le combat, cherchant comment battre Sparks.
- Donphan utilise, Trembl... Il se rappela qu'il ne pouvait pas utiliser les attaques sol, il serra les poings. Revient Donphan. Il rappela son pokémon.
- Tu as fait le bon choix, sans les attaques sol de ton pokémon, il n'aurait pas réussi à battre Sparks. Il me lança un regard mauvais. Il envoya son prochain pokémon, un Charkos, il regarda autour de lui, perplexe devant les cinq Raichu qui le saluaient.
- Charkos, il se tourna vers son maître, tu ne peux pas utiliser les attaques roche, il poussa un grognement mécontent puis se tourna vers moi d'un air méchant. Tu arriveras à le battre. Son pokémon observa les pokémons électriques qui l'entouraient et poussa un hurlement contre eux.
- Coup de boule, lança Simon, son pokémon chargea l'un des Sparks au hasard, l'image sauta sur le côté pour éviter la charge. C'est lui, s'écria Simon, son pokémon pivota rapidement sur lui-même et frappa le pokémon avec sa queue, mais elle ne rencontra aucune résistance. L'image de Sparks se dissipa en faisant une grimace à l'énorme pokémon roche.
- Pas de chance, je lançai à Simon pour l'énerver, il grogna quelque chose. Sparks si on leur jouait une petite mélodie, Requiem.
Les quatre restants se mirent à courir autour du pokémon puis le son du grelot résonnant dans la pièce sur la gauche, puis sur la droite, il résonna encore et encore. Nous n'arrivâmes plus à savoir dans quelle direction le son venait, il venait de partout à la fois. Simon et son pokémon regardèrent dans tous les sens pour identifier le vrai, mais il n'arrivait pas à savoir où il était.
- Sparks, Queue de fer, l'une des images se précipita sur le pokémon et bondit en même temps que sa queue devint argentée.
- Derrière toi, cria Simon, son pokémon se retourna rapidement et attrapa Sparks entre ses mâchoires, cependant l'image traversa sa tête pour continuer son chemin. C'était une fois de plus un faux. Sparks apparut dans son dos, lui lacéra le dos de haut en bas puis repartit se cacher parmi ses doubles. Charkos poussa un cri de douleur puis balaya tout autour de lui avec sa queue, sans grand résultat.
Sparks continua de l'attaquer sur tous les côtés, son pokémon était couvert de blessures, mais il tenait bon. Elles n'étaient pas très profondes, mais il commençait à saigner abondamment. Énervé de ne pas réussir à toucher une seule fois Sparks, il poussa un hurlement vers le plafond puis une lueur bleue apparut dans ses yeux. Le dispositif qu'il avait dans le coup se déclencha et lui envoya une puissante décharge dans le cou, lui brisant sa concentration et son attaque.
- Éclate roche, je criai immédiatement, Sparks profita de sa déconcentration produite par l'équipement pour lui porter un violent coup en plein visage. Il s'effondra au sol et Sparks annula son attaque Reflet. Il fit demi-tour et se plaça juste devant moi.
- Chaque fois qu'il essayera d'utiliser une attaque roche comme il vient de faire, le dispositif lui enverra une décharge de plus en plus forte. Je te conseille de lui faire comprendre de ne plus utiliser ses attaques. Simon bouillonnait de colère, comme son pokémon, il perdait patience avec les simagrées de Sparks et ses doubles.
- Calme-toi Simon ! Cria le garçon.
- C'est exactement ce qu'il cherche, cria la fille en me pointant, il veut que tu te mettes hors de toi pour que tu commettes des erreurs. Je me tournai vers eux, ils avaient tout à fait raison. Charkos se releva en grognant, il se tourna vers son maître, Simon hocha la tête.
- Coup de boule, son pokémon chargea de nouveau Sparks.
- Sparks débarrasse-toi de lui, je dis d'un ton ennuyé. Sparks poussa un petit cri affirmatif.
Il attendit qu'il soit le plus près possible de lui puis il pivota sur la droite et frappa de toute ses forces avec sa main gauche dans son élan en plein visage de son adversaire avec éclate roche. Il tomba au sol, assommé par le coup, il resta quelques secondes au sol puis l'arbitre le déclara incapable de continuer de combattre. Sparks fit résonner son grelot zen en défiant Simon, une fois de plus il s'emporta.
- Je vais te le faire payer. Il sortit une pokéball de sa poche et s'apprêta à la lancer quand ses amis lui crièrent dessus.
- Fait pas l'idiot, cria le garçon, réfléchis deux secondes avant d'agir.
- Je sais ce que je fais, répliqua Simon, mais il baissa la main tout de même pour écouter ses amis.
- Son Raichu ne peut pas utiliser la foudre, commença la fille. Si tu envoies un pokémon sol il ne pourra pas utiliser les attaques sol, si tu envoies un pokémon eau il ne pourra pas utiliser les attaques eau. Il réfléchit un moment, l'arbitre me regarde, je lui fis signe d'attendre.
- Que ce passe-t-il si un pokémon est d'un double type ? Me demanda Simon.
- On tire à pile ou face pour savoir quel type d'attaque il ne peut pas utiliser. Je lui répondis, il se tourna vers ses amis puis il changea de pokéball. Il rappela Parasect pour combattre, je me tournai vers l'arbitre.
- Pile pour Plante et face pour Insecte. L'arbitre sortit une pièce de sa poche et la lança en l'air.
- Face, Insecte.
Simon parut soulagé, il avait un plan pour battre Sparks. Sparks se tourna vers moi, lui aussi avait compris ce qu'il voulait faire, je lui fis signe de la tête. Il poussa un léger cri et se replaça en position de combat, la pointe de sa queue pointée vers son adversaire. L'utilisation de son reflet aussi longtemps l'avait épuisé. En temps normal, il aurait pu mettre KO rapidement son pokémon roche, mais il avait tardé à le faire, car nous n'étions pas là pour gagner des victoires, mais pour tester les nouveaux dresseurs. Sparks allait perdre contre Parasect, mais il ne se laissera pas battre facilement, il se battra aux limites de son pokémon.
- Parasect, poudre dodo.
- Vive-attaque, Je lançai comme riposte. Le nuage de spores dégagé par le pokémon plante se déplaça doucement vers Sparks qui se propulsa rapidement sur le côté puis il chargea par le côté son adversaire. Sparks l'inonda de coups de poing et de queue, ses coups étaient peut-être moins puissants que ceux de Lucas ou Jack, mais ils étaient rapides et extrêmement précis.
- Repousse-le, s'écria Simon, mais son pokémon n'arrivait pas à le repousser avec ses grandes pinces, Sparks continua de mettre la pression avec la vitesse de ses coups.
- Queue de fer, je lançai à Sparks, mais au même moment Simon se mit à sourire, il attendait cette attaque ! Sparks pivota sur lui-même et abattit sa queue vers le Parasect.
- Maintenant Parasect, il esquiva de justesse l'attaque de Sparks qui percuta violemment le sol. Immobilise sa queue ! Parasect rapide comme l'éclair planta sa pince à la base de la pointe de la queue de Sparks qui essaya de la ramener, mais elle était coincée par sa forme d'éclair.
- Gigasangsue, lança Simon avec animation. Le champignon de son pokémon s'illumina, je devais faire quelque chose pour dégager Sparks de cette position.
- Éclate roche sur le sol. Sans poser de question, il frappa avec toutes ses forces le sol entre eux et son adversaire, un énorme morceau de terre compactée se détacha du sol et fut propulsé contre le Parasect de Simon. Libérant la queue de Sparks au passage, il sauta en arrière pour revenir près de moi, où il était au début de ce combat.
- Impressionnant, je n’aurais jamais pensé que l'on pouvait bloquer sa queue de cette façon, tu m'impres… Sparks ça va ? Sparks se mit à chanceler puis il s'écroula au sol, il se tourna sur le dos, il dormait ! Comment c’était possible ? Les spores ! En regardant attentivement autour de Sparks, il restait encore de petites particules qui flottaient de la dernière attaque de Parasect.
- Les spores de Parasect sont plus petites et plus volatiles que celles des autres espèces, elles peuvent rester en suspension un moment avant de retomber.
- Une chose que j'ignorais, je concédai.
- Parasect, Giga-Sangsue, son pokémon draina l'énergie de Sparks, dans son sommeil il se tortilla de douleur puis arrêta de bouger quand son attaque fut terminée.
- Tranche maintenant, son pokémon chargea son adversaire avec la griffe levée, mais elle frappa le sol vide, car je rappelai Sparks dans sa pokéball.
- Il est battu, nous n’avons pas besoin de le blesser plus qu'il ne l'est. Ces amis poussèrent des cris à Simon pour avoir battu Sparks. Je me doutais qu'il aurait pu continuer de combattre, mais il aurait été blessé par cet affrontement.
- Je te conseille de rappeler ton pokémon pour le troisième défi. Il rappela son pokémon et moi j’appelai Jack Frost à côté de moi et non sur le terrain de combat.
- Le troisième défi est contre Jack Frost, je désignai Jack puis un panneau de contrôle apparu à côté de Simon. À partir de ce panneau, tu peux tout contrôler dans cette salle, tu vas choisir le terrain dans lequel tu vas combattre Jack. Il regarda le panneau, puis me regarda. Il a des biomes déjà définis que tu peux utiliser, mais tu peux aussi bien contrôler toi-même les paramètres.
-Wow, c'est vraiment impressionnant, dit-il en commençant à naviguer sur l'écran.
- Je te laisse 10 minutes pour choisir le terrain. Sache que tu peux seulement le changer lorsqu'un de tes pokémons est hors jeu, donc choisis-le bien. Tu peux consulter tes amis et pendant ce temps Tony va récupérer les équipements sur tes pokémons du deuxième défi.
Je lui fis signe de la main et je quittai la pièce avec Jack. Ses deux amis étaient descendus pour examiner le panneau. Il pouvait contrôler la température, l'humidité, le type de terrain et même la luminosité de la pièce. Cette technologie était semblable à celle qu'il avait utilisée pour la Ligue pokémon, mais j'y avais apporté une plus grande diversité et un contrôle plus pointu. Pendant, le temps d'attente, je fis sortir Sparks et Martel de leur pokéball. Tous deux étaient réveillés, mais vidés de leur énergie, son Parasect n'y était pas allé de main morte avec sa technique.
- Tu as été parfait, Sparks, il poussa un petit cri amusé et fit résonner son grelot zen. Je me tournai vers Jack. N’oublie pas que c'est un combat d'arène et non un tournoi. Il tourna la tête.
Jack était le plus difficile à battre, car simplement il n'aimait pas perdre, et encore moins de se battre sans mettre toute sa force. Son rôle de champion d'arène lui plaisait bien, car il avait toujours des personnes pour le combattre, mais de devoir perdre à chaque fois lui déplaisait grandement. Par contre, depuis que nous habitions dans l'arène Jack avait changé, c'était peut-être le fait d'entraîner et de connaître d'autres pokémons blessés qui l'avait changé. Il était un peu plus ouvert aux autres, mais il restait toujours le même.
Il allait maintenant à la bibliothèque privée de l'arène pour lire des livres en cachette, parfois je m'amusais à l'espionner. Il était toujours assis à la même place, caché entre deux allées avec son livre sur les jambes et concentré pour lire. Au début, il y allait avec Darkness ou Sparks, car il avait encore du mal à lire et écrire, mais depuis plusieurs mois il y allait tout seul.
Le temps s'écoula si rapidement qu'il était déjà l'heure de retourner pour jouer notre rôle de champion. Je rappelai Sparks et Martel dans leur pokéball. Quand je rouvris les portes de la salle de combat, une vague de chaleur me percuta. Il avait donc choisi un combat dans la chaleur, l'air était très humide et chaud, le terrain était devenu une jungle, d'immenses arbres reliés l'un à l'autre par leur branche ou des lianes. Il n'y avait que le centre du terrain qui n'était pas couvert de végétation dense.
Jack me regarda, il n'avait pas choisi le meilleur terrain pour combattre Jack. Je me plaçai de mon côté du terrain, il y avait un petit sentier d'un mètre de largeur qui me permettait de voir Simon de l'autre côté du terrain.
- Une jungle ? Je lui lançai, il me sourit.
- Oui, ça vous dérange, répliqua-t-il sûr de lui. Je secouai la tête.
- Non je me disais que ce n’était pas le meilleur choix pour combattre Jack, je dis nonchalant en regardant sa réaction. Il semblait être un peu plus nerveux, il regarda ses amis dans l'estrade.
- J'imagine que tu as un bon plan pour nous faire combattre dans cet environnement. Jack s'avance vers le centre du terrain, il n'aimait pas la chaleur comme bien des pokémons eau, mais l'humidité dans l'air lui donnait un avantage pour son attaque Vibraqua.
- Je te laisse commencer, je lançai à Simon, Jack se plaça en position de combat. Simon hésita un instant, se demandant si sa stratégie était la meilleure.
- Poudre dodo, lança-t-il, le nuage de spores s'éleva de son corps et fut propulsé dans la direction de Jack.
- Jack, Vibraqua, ces spores restent en suspension pendant un moment, retiens ta respiration.
Il créa deux petites sphères d'eau dans chaque main, il tendit son bras droit devant lui et projeta un puissant jet d'eau qui dissipa le nuage de spores et percuta Parasect. De son autre main, il la porta à sa bouche et prit une grande respiration avant de placer l'eau autour de sa bouche et son nez pour le protéger. Simon parut désorienté par la technique de Jack, son plan était sûrement de faire tomber Jack grâce au pouvoir des spores de son pokémon.
- Toi dois savoir que les pokémons eau comme Jack peuvent retenir leur respiration pendant presque une heure tout en combattant. Il serrait les poings, il s'emportait trop facilement. Tes attaques de pollen n'affecteront pas Jack Frost.
- Pourquoi ce nom ? Frost ? Demanda soudainement Simon. Je ris à moi-même, tout le monde me le demandait.
- Simplement que tout ce qu'il touche devient en glace. Je tendis le bras vers mon adversaire. Jack Poing de glace. Simon parut paniqué, les attaques glace étaient très efficaces contre les pokémons plantes.
- Gigasangsue, lança rapidement Simon.
- Cache-toi dans la forêt, je criai à Jack, il sauta entre les arbres à sa gauche et disparut. Simon poussa un grognement. Son Parasect surveillait attentivement la forêt sur sa droite, Simon nerveusement cherchait une nouvelle stratégie, mais je ne lui laissai pas le temps.
- Vibraqua, élimine-le.
C'était une sorte de code pour Jack qu'il pouvait combattre son adversaire sans se retenir. J'éliminais les pokémons des jeunes dresseurs lorsqu'il me montrait qu'il était digne de devenir de grands dresseurs. C'était pour leur montrer la différence entre leur détermination et la mienne, mais aussi pour voir comment il réagirait devant une élimination brutale et rapide d'un de ses pokémons.
Un puissant jet d'eau apparut de nulle part entre les arbres sur ma droite, du côté opposé où Jack s’était caché. Le torrent d'eau percuta Parasect et poussa un léger cri surpris de cette attaque et se retourna pour inspecter l'autre côté de la forêt. Jack apparu en trombe dans le dos du pokémon qu’il abattit d'un puissant coup de Poing de glace au sommet du champignon. Il enchaîna ses coups à une vitesse folle puis termina en concentrant une grande quantité d'eau entre ses mains pour propulser Parasect loin de lui.
Simon et ses amis étaient sous le choc. Il n'arriva pas à prononcer la moindre parole. Son pokémon resta étendu au sol, l'arbitre déclara Parasect incapable de continuer le combat, mais Simon semblait ne pas l'entendre. Simon s'approcha de son pokémon, il toucha le champignon de son pokémon et le rappela dans sa pokéball. Il resta immobile un bon moment. L'arbitre n'intervint pas, il avait supervisé tous mes combats depuis le début de l'arène, il savait à quoi s'attendre.
Simon se tourna vers Jack, il réfléchissait.
- Comment… lâcha finalement en levant les yeux vers moi.
- Ce que tu dois savoir, c'est que Jack, comme Sparks, n'est plus capable d'utiliser d'attaque eau. Il ouvrit la bouche pour répondre, mais je levai la main pour le faire taire. Après son accident, il a perdu non seulement sa bouée, mais également la capacité de créer de l'eau ; pistolet à eau, Hydrocanon, Aqua jet… toutes ses attaques, il ne pouvait plus les utiliser.
- Pendant nos entraînements, j'ai cherché un moyen de lui apprendre de nouvelles attaques. Vibraqua, est une attaque eau, mais beaucoup de pokémons qui ne sont pas de type eau peuvent l'utiliser. Tu sais pourquoi ? Simon réfléchit un moment, mais secoua la tête.
- Elle utilise l'eau qui l'entoure pour attaquer, une rivière, un lac, la pluie, l'humidité de l'air. Je vis qu'il comprit. Jack concentre l'eau qui se trouve autour de lui pour attaquer, c'est la seule attaque eau qu'il pourra maîtriser maintenant et il la manipule à la perfection.
- Comment il a fait, il était à l'opposé du terrain… comme démonstration, Jack invoqua deux sphères d'eau et les fit tourner autour de lui puis leur fit prendre différentes formes. Simon et ses amis le regardèrent avec intérêt.
- Tu as cinq minutes pour choisir le prochain terrain, Jack s'approcha de moi. Choisis-le avec soin, il te reste peu de pokémons. Il serra sa pokéball dans sa main en me regardant quitter une fois de plus la salle. Une fois à l'extérieur, je me tournai vers Jack.
- Pour le prochain combat, tu vas perdre. Il croisa les bras, mécontent. S'il choisit un terrain à son avantage, s'il ne le fait pas, tu mettras KO son pokémon. Jack fut plus enthousiasmé à cette idée.
Je retournai dans la salle, une chaleur insupportable y régnait, mais cette fois l'air était tellement sec que j'avais du mal à respirer. Jack aussi ne se sentait pas bien dans cet environnement. Le terrain était une plaine aride, quelques plantes ici et là dans le seul but de dire que ce n’était pas un désert de terre. Simon se tenait de l'autre côté de la pièce, il transpirait à grosses gouttes sous cette chaleur et je commençais à faire de même.
- Intéressant, je dis en enlevant mon manteau, quelle chaleur.
- Pas trop inconfortable ? lança Simon, je lui souris.
- Et si nous commencions pour terminer ce combat rapidement ? Jack s'avança sur le terrain, Simon envoya un Électrode. Un pokémon électrique, dans cet environnement Jack auras beaucoup de mal à se protéger de ses attaques foudre. Je fis signe à Simon de commencer.
- Éclaire, commença directement Simon, Jack évita de justesse l'attaque en sautant sur le côté. Je savais qu'il avait besoin de temps pour concentrer assez d'eau pour se protéger des attaques foudres.
- Sonic boom, j'ordonnai à Jack, il sauta dans les airs et propulsa l'onde de choc avec ses queues. Électrode roula sur le côté et évita facilement son attaque avant de riposter avec Éclair une fois de plus.
Le combat continua de la même manière. Après un moment, Jack se retourna vers moi et secoua la tête, il était incapable de concentrer assez d'eau pour attaquer avec Vibraqua. Le combat touche à sa fin, je me dis. Je décidai de voir jusqu'où Simon pouvait s'adapter à un changement de terrain.
- Simon, je lui criai nos pokémons s'arrêtèrent pour nous regarder. Tu as bien choisi le terrain cette fois, mais n'oublie pas que je suis le champion de l'adaptation. Une lueur de panique passa devant ses yeux, il savait que je préparais un coup.
- Jack, c'est le temps de prendre une douche, Danse-pluie. Jack tendit les bras vers le plafond et d'énormes nuages se formèrent puis un vrai déluge tomba sur les deux pokémons.
- C'est mauvais, vraiment mauvais, s'écria la jeune fille. Simon paniqua un moment puis il se ressaisit.
- Chargeur, lança-t-il à son pokémon, un bourdonnement émana de son pokémon puis des étincelles émanèrent de son corps. Jack resta sans bouger, je lui avais demandé de perdre ce combat et ça l'enrageait, mais cette fois il voulait tester la puissance de la foudre de ce pokémon. Il souriait.
- Fatal-foudre, lança Simon avec conviction. En temps normal cette attaque était très puissante et lente, facilement esquivable, mais sous la pluie les attaques foudre étaient beaucoup plus puissantes et rapides. Certains dresseurs apprenaient justement Danse-pluie à leur pokémon électrique pour augmenter leur puissance.
Électrode propulsa sa foudre dans les nuages au-dessus de lui, des flashs de lumière circulèrent dans les nuages. Je criai le nom de Jack Frost, il souleva toute l'eau qui se trouvait autour de lui et la plaça au-dessus de lui pour former un énorme dôme. La foudre s'abattit soudainement, l'énorme éclair percuta le sommet du dôme, à son contact d'énormes arcs électriques se propagèrent dans l'eau, dans l'air et sur le sol. Le foudre traversa le dôme en le pulvérisant en gouttelettes et vapeur. La foudre continua droit vers Jack. Je criai le nom de Jack, mais le son de ma voix se perdit dans le bruit que l'attaque produisait.
Il eut un énorme flash de lumière quand la foudre percuta le corps de Jack, il était toujours debout, son corps était parcouru par des arcs électriques, il avait la tête levée vers ces nuages. Il tourna doucement la tête vers moi, il souriait et il bougeait sa main. des fragments de glace tombèrent de sa main parmi l'eau qui coulait sur son corps. Il s'écroula au sol, l'arbitre n'attend pas mon signal, il déclara Simon vainqueur de ce combat.
Je m'approchai de Jack toujours sous le déluge, je me penchai au-dessus de lui et lui posai la main sur la tête.
- Tu l'aurais battu, non ? Je lui demandai dans un chuchotement, il ouvrit un œil et me sourit, je soupirai. Tu aurais pu arrêter la pluie avant de t'écrouler au sol, il se contenta de grogner discrètement et ferma les yeux. Je le rappelai dans sa pokéball, la pluie s'arrêta en même temps, les nuages se dissipèrent.
- Tu devrais rappeler ton pokémon, je vais replacer l'arène comme elle était avant. Simon rappela son pokémon. Il lui restait trois pokémons pour battre Darkness, un Électrode, un Donphan et une autre qu'il n'avait pas encore utilisée.
Je retournai à ma position et grâce à un panneau qui sortit du sol, je reconfigurai le terrain pour qu'il reprenne son aspect d’avant. Le plancher s'ouvrit et échangea le terrain pour l'ancien et l’air climatisé redémarra, enlevant la chaleur infernale autour de nous. Je regardai la pokéball de Jack, toujours dans ma main. Il n'aimait pas perdre et pour le consoler à chaque combat que je faisais contre de jeunes dresseurs et qu'il devait se faire battre. Je lui offrais ce qu'il voulait.
Sparks, je lui donnais une grande portion de nourriture suivie d'un gâteau pour fêter leur combat, Darkness et Martel ne voulaient rien, Darkness était déjà comblée de travailler au côté de Tony et sa famille. Jack, étonnement ne voulait qu'une chose, rester avec moi. Je l'amenais dans le parc une fois la nuit tombée puis nous restions, lui assis sur moi, à regarder les étoiles dans le ciel. Nous échangions parfois quelques mots, mais nous restions silencieux la plupart du temps, un désir si simple pour la vie si compliquée qu'il menait.
Dans sa chambre, il avait la photo de lui, sa mère et de Mirage sur une petite table à sa hauteur. Sur les murs, il avait affiché différentes photos de lui pendant ses combats contre les champions ou la Ligue pokémon. Mais celle qu'il préférait était celle où nous étions tous assis à regarder les étoiles. Il ne voulait seulement ne plus être seul, même s'il le montrait difficilement.
Je fis apparaître Darkness devant moi, Simon m'imita en appelant de nouveau son Électrode.
- La dernière épreuve est la plus éprouvante, non pour ton pokémon, mais pour toi. Simon parut sceptique, une autre roulette sortit du sol à côté de lui. Tourne-la et on observera si tu combattras avec un handicap ou non. La roulette était composée de différentes couleurs, ici c'était pour savoir quel handicap mineur il devrait avoir pour combattre : un œil, l'ouïe, un bras, une jambe. Il s'approcha de la roulette et donna une grande poussée à celle-ci, il ne me demanda même pas quel serait l'handicap. Elle tourna un moment puis s'arrêta sur une case verte.
- Tu as vraiment de la chance, je lui dis, verte est pour signifier que tu combattras sans handicap. Je lui expliquai rapidement les règles s'il était tombé sur les autres couleurs puis il fut heureux.
- Darkness, Voile de Ténèbres, son voile s'activa autour d'elle, les trois jeunes parurent confus par cette attaque.
- Je n'ai jamais entendu parler d'une attaque de ce nom. Commença Simon en se tournant vers ses amis.
- Darkness l’a créé, sa peau est extrêmement sensible, pour pouvoir se battre elle doit activer cette attaque pour la protéger des coups. Simon hésita un moment puis commença avec des rafales d'éclairs.
Darkness restait immobile et repoussait les éclairs avec son Aura noire d'une facilité qui déroutait Simon. Il utilisa chargeur puis une fois de plus Fatal-foudre.
- Feinte, je dis à Darkness, elle disparut juste avant que la foudre la frappe et plaqua solidement son pokémon, l'envoyant rouler à l'autre bout du terrain.
- C'est tout ! Je criai à Simon, Darkness ne transpire même pas. Simon s'emporta de nouveau et lança des rafales d'éclairs sur Darkness sans vraiment de stratégie, Darkness les repoussa facilement.
- Élimine-le, Vibrobscur. Une énorme masse noire se dégagea de son corps et frappa de plein fouet Électrode. Pendant un instant, la sensation de terreur m'envahit, Simon l'avait ressenti lui aussi et ses amis de même. La jeune fille serra Lucas contre elle pour se réconforter. Lucas lui regardait le combat avec intérêt, je ne l'avais pas vue depuis le concours pokémon aussi excitée.
L'Électrode de Simon roula légèrement pour se remettre en position, mais Darkness lui envoya une nouvelle vague de ténèbres qui l'éjecta du terrain. L'arbitre le déclara incapable de continuer de combattre. Il ne restait plus que deux pokémons à Simon. Il rappela son pokémon et observa Darkness, il fut parcouru d'un frisson, il devait se douter que son vrai pouvoir était bien plus grand que sa défense. Il envoya Donphan.
Donphan chargea plusieurs fois de suite Darkness avec Roulade, mais elle le repoussa ou le fit dévier de sa route grâce à son Aura noire. Simon commençait à perdre espoir de ne pas réussir à porter un coup direct à Darkness. Ses amis l'encourageaient, mais je voyais bien qu'il ne trouvait pas de stratégie pour la battre.
- Darkness, Vibrobscur, La bête. Darkness poussa un léger cri et son Aura commença à prendre la forme de la Bête.
- Simon, je vais te faire connaître les vraies ténèbres, la vraie peur, ce que tu devrais craindre plus que tout au monde, tes propres peurs.
L'air devint glacial, la lumière disparut comme absorbée par son pouvoir. La sensation de terreur m'envahit, malgré toutes ces années au côté de Darkness, je ne m'étais jamais habitué et je ne m'habituerai jamais à cette sensation. Simon recula, terrifié par la Bête qui se dressa devant lui, il essaya de prononcer un nom, un mot, mais rien ne sortit de sa gorge. Donphan recula en poussant des cris, lui aussi terrifié par la bête devant lui. La jeune fille et son partenaire étaient devenus blancs, incapables de détourner les yeux ou de dire quoi que ce soit. Elle serra de toutes ses forces Lucas contre elle.
La bête se pencha vers Donphan et son maître avant de pousser un hurlement silencieux qui arracha à son pokémon et lui un cri de peur.
- Un grand dresseur, je commençai en contrôlant ma voix pour ne pas la faire trembler. surmonte toutes les difficultés qu'il rencontre, il surmonte toutes ses peurs et continue d'avancer. Je marquai une pause, alors que la Bête gratta le sol dans un bruit sinistre avec sa patte avant.
- C'est là toute ta volonté ? C’est là que ton courage s'arrête !? Je lui criai.
Simon baissa les yeux vers moi, il était terrifié, je lui pointai son pokémon et j'attendis qu'il le regarde.
- Tes pokémons sont ta force, ils sont ton réconfort dans les moments les plus difficiles, aie confiance en eux comme ils ont confiance en toi. Son Donphan tourna la tête vers son maître, puis peu à peu mes paroles prirent un sens dans sa tête. Il reprit courage.
- Donphan. Réussit-il a dire après plusieurs essaie, on va se battre ensemble. Son pokémon se tourna vers Darkness, comme revigoré, il frappa le sol avec sa patte. La Bête poussa un hurlement devant le Donphan, mais celui-ci répliqua d'un énorme cri qui résonna dans la pièce.
- Bélier, cria de toutes ses forces Simon, il chargea droit sur la Bête les défenses prêtes à être utilisées.
- Darkness, je criai simplement.
L'une des pattes s'abattit sur le Donphan, les deux attaques s'immobilisèrent et essayèrent de repousser l'autre avec la force. Donphan donna un grand coup de tête qui dissipa la patte griffue de la Bête et chargea de nouveau droit sur Darkness. Elle essaya de se protéger avec un mur de Ténèbre, mais il le traversa en poussant un hurlement avant de percuter directement Darkness.
Elle vola dans les airs puis s'écrasa au sol, imitée par la bête. Elle se releva doucement avant de faire face de nouveau à Donphan.
- Tremblement de terre. S'écria avec force Simon.
- Vibrobscur, je crie à Darkness en même temps.
Donphan frappa avec force le sol qui se mit aussitôt à trembler, la bête poussa un hurlement puis sauta droit sur Donphan en se transformant en une énorme vague de ténèbres. La vague propulsa Donphan aux limites de l'arène alors que sous les pieds de Darkness le sol se soulevait, la projetant contre d'autres piliers de pierre qui s'érigeaient autour d'elle avant de s'écrouler sur elle. La poussière prit un moment à se dissiper, la tension était énorme, Darkness allait bien ? Avait-elle été battue ?
Du côté de Simon, son Donphan essaya de se relever, mais il s'écroula au sol à bout de force. Le nuage de poussière se dissipa finalement, Darkness était debout, mais elle avait plusieurs plaies sur la tête et les jambes. Elle avança doucement pour sortir des décombres de l'attaque, mais elle boitait et tremblait sur ses jambes comme si elle avait la tête qui tournait. Simon grogna quelque chose et rappela son pokémon et prépara sa dernière pokéball, mais arrêta son geste quand je rappelai Darkness dans sa pokéball.
- Le champion n'a plus de pokémon pour combattre, Donphan n'est plus capable de combattre. Le gagnant de ce combat est le challenger, Simon Hulard. Ses amis se mirent à crier et coururent le rejoindre pour le féliciter. Il était encore sous le choc et il me regarda.
- Pourquoi, votre pokémon pouvait encore se battre.
- Elle aurait perdu contre ton dernier pokémon, de plus, elle aurait simplement été encore plus blessée qu'elle ne l'était et ton pokémon aussi. Il se tourna vers ses amis et poussa des cris de joie. Quand il se clama, je repris la parole.
- Avant de te remettre le badge de mon arène, j'aimerais te demander un service. Il fut surpris puis il hocha la tête. J'aimerais que tu défies mon pokémon le plus fort. Il regarda Evan qui secoua rapidement la tête.
- Non , je dis en riant, ce n'est pas Evan. Voici mon marché. Que tu acceptes ou non, tu auras ton badge. Si tu acceptes, tu affronteras mon pokémon, tu n'y perdras rien, mais tu gagneras beaucoup à l'affronter.
- Tu peux le combattre avec six pokémon. Si tu acceptes, le combat aura lieu demain à même heure. Cependant, je te propose aussi de commencer tout de suite avec ton dernier pokémon, mais sache que si tu perds avec lui maintenant tu pourras utiliser que 5 pokémons demain.
- Tu devras combattre avec six pokémons demain, commença la fille, tu auras plus de chance de gagner.
- Tu te trompes, je commençai, s'il le combat aujourd'hui, il saura quel type de pokémon c'est et il connaîtra certaines de ses attaques. Que choisis-tu ? Je lui demandai, il regarda ses amis un moment.
- Très bien, je vais le combattre, et avec mon dernier pokémon.
- Bien, il a observé le combat avec intérêt, il vous aime bien même. Ils se regardèrent entre eux. Vous l'avez aussi rencontré. Ils se regardèrent encore une fois, Tony qui riait dans son coin puis je levai de manière théâtrale mes bras vers le plafond.
- Allez, mon grand, Lucas vient combattre. Lucas s'agita dans les bras de la jeune fille et sauta sur le sol.
- Hey , reviens ic... Il s'approcha de moi et se retourna face à Simon.
- Je vous présente Lucas, le plus puissant de mes pokémons.
- Quoi ! s'écrièrent les trois en même temps. Je ne pus pas m'empêcher de rire.
- J'ai compris qu'il voulait vous combattre quand il s'est mis à vous suivre partout en ville.
- Vous nous avez menti, lança la fille en colère. Je désignai Lucas.
- Il me l’a demandé, Lucas poussa un cri pour attirer l’attention et provoqua Simon en duel. Il était vraiment excité à l’idée de le combattre. Simon se plaça en position de combat.
- Fais attention, laissa échapper la jeune fille. Simon la chassa d'un geste de la main puis ils retournèrent avec Tony dans les gradins.
- Vous le saviez ? Demanda le garçon à Tony.
- Je savais pour Lucas, mais pas pour ce combat, il n'a jamais proposé un combat contre un autre dresseur…
Tous les trois se tournèrent vers notre combat. Simon fit apparaître son dernier pokémon, un Rapasdepic. Je ris à moi-même.
- Qu’est-ce qui a de drôle ?
- Je vais te dire un secret, la plus grande faiblesse de Sparks c'est de combattre les pokémons vol et spectre. Il fut surpris. Parce qu'il ne peut pas utiliser d'attaque électrique, il connaît seulement des attaques physiques et les pokémons vol sont difficiles à toucher de cette manière.
- Avoir su …. dit-il, découragé de ne pas y avoir pensé.
- Il n'y a pas de règle d'arène, un combat normal, un pokémon contre six. Tu peux changer que trois fois tes pokémons en combat. Les objets sont permis, comme dans un combat officiel, tu es prêt ?
- Oui. Je me tournai vers l'arbitre, il hocha la tête puis déclara le combat commencé.
- Lucas Forte-Paume.
- Envole toi, cria Simon, Lucas plaça sa main devant lui et concentra son énergie, une puissante explosion se produisit et l'onde de choc percuta le pokémon vol et tomba au sol.
- Vive attaque, Lucas s'élança directement sur le Rapasdepic avant même qu'il se relève, il apparut au-dessus de sa tête et frappa de toutes ses forces juste à côté de sa tête. Le sol dur vola en éclat et paralysa de peur le pokémon. Simon appela son pokémon, mais il ne bougea pas, il refusait de continuer le combat. Sa vie venait toute juste de passer devant ses yeux, il refusa même de se relever.
- Si votre pokémon ne se relève pas, il va être considéré comme hors jeu, lança l'arbitre. Simon cria après son pokémon, l'appela par son nom, mais il refusait de bouger, paralysé par la peur de ce que Lucas lui avait fait en deux attaques.
- Rapasdepic refuse de combattre, il est disqualifié. Lança l'arbitre. Simon s'approcha de son pokémon en lui criant dessus qu'il aurait dû continuer de combattre. Cependant, quand il vit son visage et la marque dans le sol juste à côté de lui, il s'excusa et le rappela dans sa pokéball.
- Je te remettrai demain après notre combat ton badge de l'arène. Je lui laissai quelques secondes pour digérer cette défaite.
- Vous voulez visiter nos installations ? La jeune fille regarda le garçon à côté d'elle puis accepta pour le groupe.
Avec Tony, je leur fis visiter tout le complexe de l'arène et leur expliquai comment les pokémons vivaient ici. Nous nous dirigeâmes ensuite à l'hôpital pokémon pour rendre visite au Massko de Simon, il était rétabli, mais encore faible de son combat. Je sortis mes pokémons pour les faire examiner par le médecin. Simon fut sous le choc de se rendre compte que mes pokémons n'étaient pas si blessés ou fatigués. Même Darkness sauf ses coupures sur le corps, ne boitait pas vraiment, Jack était en pleine forme comme Martel, mais Sparks était un peu fatigué de son combat.
Je lui expliquai que le rôle d'un champion n'était pas de gagner tous ses combats, mais de tester les dresseurs s'ils étaient à la hauteur. Il gagnait s'il était et s'il ne l'était pas, il perdait. Il fut tout de même déçu d'apprendre qu'il avait gagné de cette façon.
- Hey hey, ne fais pas cette tête, en vrai tu n’aurais peut-être pas gagné contre moi, c'est vrai. Mais toi et tes pokémons vous avez un grand potentiel. Ce qu'il te manque est simplement des années d'entraînement, tu es encore jeune.
Le médecin examina ensuite les pokémons Simon et je leur fis visiter les différents étages de l'hôpital. Ils furent autant étonnés et attristés par les pokémons soignés ici. Ils rencontrèrent aussi beaucoup de dresseurs et pokémons heureux après leurs soins.
La jeune fille ne regarda plus Lucas de la même manière, Lucas marchait à côté d'elle, mais elle semblait maintenant le craindre.
- Lucas reste le même que quand tu l’as rencontré, je lui dis.
- Je sais... c'est juste que je ne savais pas qu'il était… qui il était en réalité.
- Et alors ? Quand vous m'avez rencontré pour la première fois, vous ignoriez que j'étais le champion et vous m'avez adressé la parole. Elle regarda Lucas qui lui sourit, je me penchai pour prendre Lucas dans mes bras.
- Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. Un pokémon qui peut paraître faible peut se révéler être un pokémon très puissant. Fais juste regarder mes pokémons, ou les pokémons qui s'entraînent dans mon arène. Je la laissai réfléchir.
Quand la visite fut terminée, je les raccompagnai devant l'entrée de l'hôpital, ils retournèrent au centre pokémon et moi je retournai à l'arène avec Tony.
- Pourquoi le défies-tu avec Lucas ?
- Mmm… en fait je ne sais pas trop. Je crois que je voulais savoir si Lucas est prêt.
- Prêt pour quoi ? Je me retournai vers lui, je ne lui avais pas parlé de la guerre contre Néron qui se préparait et je sentais que je devrais partir bientôt. Ou plutôt que je le ressentais par Lucas que nous devrions bientôt partir. Je décidai de lui raconter toute l'histoire, il resta silencieux pendant plusieurs minutes après mon histoire puis il regarda Darkness.
- Tous est vrai ? Demanda-t-il à Darkness, elle s'approcha de lui et plaça sa tête sur sa jambe. Qu'est-ce que tu vas faire ? Il me demanda.
- Pour l’instant, attendre, continuer mon rôle de champion jusqu’à temps que mon père me contacte.
- Et après ?
- Ça va dépendre. Je répondis.
- Tu vas le combattre ?
- Il n'y a que nous qui pouvons le faire et qui avons une chance. Tony posa la main sur la tête de Darkness. Lucas me fit ressentir ses émotions, il était très inquiet, il ne voulait pas perdre Darkness une fois encore.
- Je ne prendrai pas de risques inutiles, mais on va devoir un jour ou l'autre affronter Néron face à face. Il resta muet puis notre discussion s'arrêta là. Quoi dire de plus, je ne savais pas quand je partirais ni comment ça se passerait.
Je passai la soirée avec Jack dans le parc, le ciel était dégagé ce soir-là. Il avait quelques dresseurs qui circulaient tard dans la nuit avec leur pokémon comme moi. J'ignorais ce que pensaient mes pokémons de cette guerre, mais je savais qu'ils voulaient me suivre, peu importe ce qu'il allait arriver, et c'est ce qui me faisait peur aussi. Qu'ils étaient prêts à tout pour me protéger, mais aussi mettre fin à la terreur que Néron et ses lieutenants propageaient sur le continent et dans le monde.
Le lendemain fut une journée mouvementée, Lucas et les autres ne tenaient pas en place, je ne les avais pas vus aussi excités que pour le premier combat dans notre arène. Lucas poussait des cris à tout moment tellement qu'il avait hâte de livrer ce combat contre Simon. J'ignorais les raisons exactes qu'il l'avaient poussé à suivre ce groupe de personnes, mais tout comme moi, Lucas ne faisait rien sans raison. Nous mangeâmes peu sur l’heure du dîner puis nous attendîmes l'arrivée de Simon dans la grande salle sur le terrain de combat. Tous mes pokémons s’étaient installés dans les estrades, sauf Lucas et Evan qui restaient près de moi. L'excitation de Lucas m'était transférée et j'étais transporté par ses émotions. J'avais vraiment hâte à cet affrontement, je me tournai vers Lucas et l'avertis de contrôler ses émotions.
Les portes de l'entrée s'ouvrirent enfin, je me tournai vers l'entrée, mais ce n'était pas la personne que j'attendais voir. Mon père s'approcha de moi, suivi de près par Gardevoir.
- Salut, Warlyok, me lança-t-il en se plaçant en face de moi à la place du combattant.
- Tu es venu me parler ou m'affronter ? Dans les deux cas, je vais devoir te demander d'attendre, je suis sur le point de commencer un combat. Il ouvrit la bouche pour parler, mais Simon et ses deux amis rentrèrent dans la pièce.
Ils s'approchèrent et s'arrêtèrent net devant mon père. Mon père se dirigea vers l'estrade, suivi par les deux amis de Simon. Il s'installa entre Martel et Sparks, alors que Gardevoir s'installa à côté de la jeune fille.
- Je suis content que tu sois venu, mais avant de commencer ce combat… inhabituel, je veux que tu me promettes que peu importe le résultat de cette rencontre. Tu continueras à t'entraîner pour devenir plus fort et que tu continueras de suivre ton rêve.
- Il parle comme s'il était sûr de gagner, lâcha le garçon hérité dans les estrades.
- Il va gagner, répliqua mon père, il le dit pour que son adversaire ne sombre pas dans une dépression en voyant la différence de force entre les deux. La fille se pencha dans l'estrade pour regarder mon père.
- Vous êtes qui pour dire une chose pareille, Dit-elle en colère, qu'il parlait ainsi de son ami.
- C'est le père du champion, commença Tony à côté d'eux, il est aussi le membre le plus fort des Protecteurs. Les deux regardèrent mon père bouche bée.
- Hey ! Je lançai à l'estrade pour les faire taire, ils s'excusèrent tous à l'unisson. Ta réponse, Simon.
- Je n'abandonnerai jamais.
Lucas s'avança sur le terrain, Simon sortit sa première pokéball, Téraclope, un pokémon spectre.
- Intéressant comme choix, je dis en observant son pokémon. À toi de commencer, je t’ai lancé le défi.
- Téraclope, disparais, son pokémon poussa un léger cri puis disparut. Lucas ne réagit pas devant sa disparition.
- Hee… vous avez passé une journée complète avec Lucas et vous n'avez pas remarqué qu'il est aveugle. Les trois furent sous le choc.
- Il est aveugle ! S'écria Simon.
- Vous pensez que le bandeau est une simple décoration ? Je dis déconcerté. Lucas Griffe d'ombre.
Lucas fonça droit devant lui, ses Griffes d'ombre apparurent au bout de chaque main puis il tourna sur sa gauche en frappant dans le vide. Un hurlement résonna dans la pièce puis Téraclope apparut. Une énorme marque de griffe traversait son corps. Lucas le frappa de nouveau de l'autre main et enchaîna les coups. Après sept coups, il s'arrêta et son adversaire s'écroula au sol. Il l'avait battu en quelques secondes. Simon réalisa que Lucas était beaucoup plus puissant qu'il ne le pensait, il rappela son pokémon et envoya un autre. Un Colossinge.
- Combat contre combat, ça devrait être intéressant. Vive-attaque, je lançai à Lucas.
- Poing karaté, lança Simon.
Les deux pokémons se rencontrèrent, le Colossinge frappa de biais avec son poing, mais Lucas l'évita et riposta avec un coup de poing dans le ventre. Ils échangèrent des coups pendant un moment, grâce à son pouvoir de lire les émotions et les sentiments de son adversaire. Lucas anticipait tous ses coups, pivotant, se penchant ou bloquant les coups de son adversaire. Il était très rapide, mais aucun de ses coups ne toucha Lucas.
- Forte-Paume, Lucas évita une nouvelle attaque avant de faire une feinte et il posa la main dans le dos du pokémon, il se paralysa sous le contact de la main de Lucas. Tous ses muscles se crispèrent et il trembla jusqu’au moment où Lucas libéra l'énergie. Une énorme explosion l'envoya de l'autre côté de l'arène. Le Colossinge roula plusieurs tours sur le sol avant de s'immobiliser, il se releva doucement, il respirait difficilement.
- Vive-Attaque, je lançai à Lucas, Lucas chargea à toute vitesse son adversaire.
- Riposte, cria Simon, une aura rouge entoura le Colossinge juste avant que Lucas le frappe, la puissance du coup propulsa le singe à l'extérieur du terrain, mais Lucas reçut le contrecoup de la force. Lucas se releva rapidement et se replaça en position de combat face à Simon.
- Plus que trois pokémons, je lançai à Simon, il rappela son pokémon et envoya une fois de plus un nouveau pokémon. Un Papilusion.
Les trois pokémons qu'il avait envoyés n'étaient pas les mêmes que la veille, essayait-t-il de me déséquilibrer en vain en m'envoyant des pokémons que je ne connaissais pas ? Ou avait-il un autre plan en tête ? Ses trois pokémons n'avaient pas d'avantage de type, j'étais prêt à me couper la main qu'il voulait épuiser Lucas avant d'envoyer ses pokémons avec un avantage de type. Son pokémon spectre aurait pu poser problème si Lucas n'était pas aveugle, son Colossinge avec une bonne défense comme d'attaque et son attaque riposte avait donné un sacré coup à Lucas. Maintenant ce Papilusion, c'était sûr qu'il cherchait à battre Lucas à l'usure.
- Poudre Dodo, lança Simon.
- Forte-Paume, Lucas tendit la main devant lui, les spores que Papilusion produisit avec ses ailes se dirigèrent droit vers lui. Il relâcha l'énergie dans l'air, l'onde de choc balaya tous les spores du terrain et déstabilisa son pokémon du même coup.
- Vive attaque, Lucas fonça droit vers le pokémon Insect.
- Envole-toi le plus haut possible. En quelques coups d'ailes, son pokémon se retrouva à planer au bord du plafond, Lucas arrêta sa course et leva la tête vers son adversaire.
- Aurasphère. Je dis à Lucas.
Il concentra son Aura entre ses mains et la propulsa droit vers Papilusion, la sphère fut projetée si rapidement que le pokémon insect n'eut pas le temps de l'éviter. La sphère le percuta et il fut repoussé contre le plafond métallique puis il retomba directement vers le sol. Lucas se mit à courir là où le Papilusion allait s'écraser, il sauta dans les airs et frappa le pokémon dans le dos en même temps qu'il percuta le sol. Le pauvre pokémon insect ne se releva pas après ce coup, Lucas s'approcha de moi.
Simon commençait réellement à douter qu'il gagnerait ce combat, il rappela son pokémon et réfléchit avant de choisir son prochain pokémon, un Groret, un type psychique. Je plongeai ma main dans ma poche et je sortis une bouteille, c'était un fortifiant pour Lucas, je la lui lançai et il l'attrapa.
- C'est quoi ça ! lança Simon, c'est de la triche.
- Dans un combat officiel, dans un tournoi ou dans les combats d'arène, les objets sont autorisés et je me rappelle bien de l'avoir dit hier aussi. Simon grogna quelque chose, mais ses amis hochèrent la tête pour signaler que j'avais raison.
- Rappelle-toi que dans un combat l'utilisation d'objets peut faire une grande différence pendant un combat. Jack Frost a déjà gagné un combat périlleux avec une simple bouteille d'eau. Les bijoux de Jack, Darkness et Martel ne sont pas simplement pour la décoration, chacun d'eux entre en résonance avec certaines attaques et amplifie son pouvoir.
- Danse-Pluie et Tempête de sable ? Demanda son ami.
- Exactement, beaucoup de dresseurs négligent l'utilisation des objets pendant un combat. Simon réfléchit à mes paroles. Lucas me renvoya la bouteille vide, avant de se replacer en position de combat. Simon regarda Lucas.
- Groret, rafale psy.
- Esquive Lucas, son pokémon propulsa un énorme rayon mauve à partir des pierres sur son front, Lucas évita son attaque en sautant sur le côté puis il fonça droit sur Groret.
- Griffe d'ombre, Lucas tendit les bras de chaque côté de lui et fit apparaître ses griffes mauves.
- Protection, il leva les mains devant lui et une sorte de mur transparent apparut autour de lui près de son corps. Lucas frappa avec ses griffes, mais le mur bloqua l'attaque, cependant le choc fut si puissant que le Groret fut projeté vers l'arrière.
Protection était une attaque que je voulais que Darkness apprenne quand elle n’avait pas encore découvert Voile de ténèbres, elle permettait à son utilisation de réduire les dégâts des attaques physiques. Il existait son équivalent pour les attaques à distance. Son pokémon se releva rapidement sur ses jambes et lança une nouvelle attaque psychique contre Lucas. Il la fit dévier avec ses griffes d'ombre et chargea de nouveau. Même si le mur invisible le protégeait, il n’en restait pas moins que chaque coup que Lucas portait dessus affaiblissait Groret de la même manière que le Voile de Ténébres de Darkness qui demandait concentration et énergie pour le maintenir en place.
- Entrave, s'écria soudainement Simon, Lucas s'arrêta sur place, ses Griffes d'ombre volèrent en éclat. Il sauta en arrière pour prendre une distance sécuritaire. Entrave, une technique que peu de pokémons pouvaient apprendre, elle bloquait l'esprit de son adversaire l'empêchant d'utiliser de nouveau la même attaque pendant un certain temps. Lucas ne pourra pas utiliser Griffe d'ombre pendant un moment, mais il lui restait d'autres attaques puissantes.
- Aurasphère, je criai à Lucas, Groret riposta avec Rafale spy, mais son attaque fut pulvérisée par l'Aurasphère de Lucas qui le percuta de plein fouet. Sa protection ne le protégea pas cette fois, il s'écroula au sol et ne se releva plus. Simon rappela son pokémon et sortit sa dernière pokéball, il hésita longtemps puis chercha l’appui de ses amis dans l'estrade.
- Je ne crois pas que ça soit une bonne idée de l'utiliser. Lança le garçon, la fille le poussa légèrement.
- Ne l'écoute pas, tu vas voir, elle va t'écouter, je suis certaine. Je ne comprenais pas vraiment de quoi ils parlaient, mais j'allais le découvrir dans quelques instants. Simon me regarda.
- Avez-vous déjà eu des problèmes avec vos Pokémon ? Me demanda Simon, je fus un peu dérouté par la question.
- Que veux-tu dire ?
- Pendant un combat, ou à l'entraînement… Il chercha ses mots ou plutôt le courage de le dire.
- Que votre pokémon ne vous écoute pas et refuse de vous obéir.
Je souris, Jack Frost était le parfait exemple, son premier combat, il ne m'écouta pas un instant, pendant les entraînements et même encore. Il ne fait qu'à sa tête, mais finissait toujours par faire ce que je lui demande.
- Oui, certains pokémons sont plus… entêtés que d’autres. Je jetai un coup d'œil rapide vers les estrades, Jack tourna la tête gênée, car il savait que je parlais de lui.
- Mais... sache qu'avec de la patience et les bons compromis, ils finissent toujours par apprécier ta présence et avoir confiance en toi, même s'il ne te le montre pas directement.
Il regarda sa pokéball et décida de l'envoyer, une Draco femelle. Elle regarda autour d'elle et posa les yeux sur Lucas. Elle émit un sifflement agacé puis se coucha en boule sur le terrain, Simon soupira de désespoir.
- Draco, dit-il doucement, pourquoi tu fais toujours ça ? Il attendit une réponse qui ne vient jamais. Ton adversaire est vraiment puissant, si tu restes couché comme ça, il va te battre, elle émit un son qui ressemblait à un ricanement.
- Je crois qu'elle va avoir besoin d'une motivation. Lucas Aurasphère. Lucas poussa un léger cri pour attirer l'attention de l'énorme pokémon Dragon, mais elle ne bougea pas. Cependant, lorsqu'il concentra son Aura pour son attaque, elle leva la tête vers Lucas, elle était surprise de voir un Riolu utiliser de telles attaques.
Lucas projeta son attaque contre Draco, qui au dernier instant essaya de l'éviter, mais n'y arriva pas. Elle s'écrasa au sol et Lucas chargea droit sur elle pour l'attaquer avec ses poings et ses pieds. Le voyant arriver sur elle, Draco fouetta sa queue contre le sol pour bloquer Lucas et se releva pour lui faire face. Simon semblait plus heureux qu'elle décide de l'affronter. Lucas sauta de quelques bons en arrière pour prendre de la distance.
- Draco, utilise Éclair, son pokémon prit une grande respiration puis propulsa un souffle de flamme mauve-bleu, elle ne l'écoutait pas et utilisait Draco souffle. Non ! s’écria Simon désespéré.
- Lucas, repousse-le. Il tendit la main devant lui et utilisa l'onde de choc de Forte-Paume pour dissiper son attaque et ce qui resta de l'onde de choc repoussa Draco.
- Écoute-moi Draco, dit-il en s'avançant de quelques pas. Son Draco frappa le sol avec sa queue juste devant lui pour l'empêcher d'avancer plus loin en émettant un son grave. Simon le perçut comme de la colère et la rage qu'elle a envers lui, mais c'était autre chose. Lucas le sentait, lui, elle ne voulait pas qu'il avance plus pour ne pas être blessé. Elle voulait le protéger, mais Simon ne le comprenait pas.
- Lucas Aurasphère, Lucas concentra son énergie entre ses mains, Draco s'éloigna de Simon vers la gauche du terrain.
- Vise Simon, Lucas poussa un cri et libéra son attaque vers Simon. Les amis de Simon poussèrent un cri. Mon adversaire fut paralysé par la peur en voyant Lucas le viser. Seul mon père ne réagit pas, tout comme moi. Gardevoir lui avait partagé les émotions que Draco et Simon avaient. Draco poussa un puissant hurlement et se jeta devant Simon pour bloquer l'attaque.
Simon tomba sur le dos par la puissance de l'impact, puis il ouvrit les yeux. Son pokémon s'était enroulé autour de lui, lui laissant peu d'espace pour bouger. Il se releva doucement et s'approcha de la tête de son pokémon, il tremblait encore de peur, il posa sa main sur la joue de son pokémon.
- Draco… tu m’as protégé… laissa échapper Simon. Son Draco ouvrit les yeux pour le regarder puis détourna la tête avant de s'éloigner de lui.
- Ton pokémon ne te voit pas comme un grand dresseur, commença mon père, mais elle te protégera toujours.
- Hey, je lançai à mon père, tu me voles mes répliques là. Il se mit à rire, Simon ne comprenait pas.
- Simon, je continuai, Draco a un lien avec toi, même si elle refuse de combattre pour toi, elle t'aime et veut te protéger, même si elle le montre difficilement. Elle tourna la tête pour ne pas regarder Simon, il l'observa un moment puis il sortit la pokéball de son pokémon.
- Je crois que l'on va arrêter là, sauf si tu veux continuer le combat. Qu'il dit à Draco, elle se tourna vers lui pour le regarder puis regarda Lucas, le petit Riolu sur le terrain. Elle s'avança sur le terrain pour se placer devant Lucas. Simon rangea sa pokéball et se prépara pour continuer le combat.
- Fais attention, il connaît Aurasphère, Vive Attaque, Forte-Paume et Griffe d’ombre. Groret a placé une entrave sur Griffe d'ombre. Son pokémon émit un sifflement, pour signaler qu'elle était prête à combattre.
- Lucas, vive-attaque, Lucas était encore plus excité, il pouvait affronter une ennemie puissante. Il chargea à toute vitesse la Draco.
- Queue de dragon, lança Simon, son Draco l'écouta, elle balaya le sol avec sa puissante queue. Lucas sauta par-dessus et continua vers son avancée, il frappa avec force le corps de ce dragon. Elle se tortilla et fouetta sa queue pour repousser Lucas, mais il évita grâce à son pouvoir d'anticiper les attaques.
- Repousse-le avec Éclaire, s'écria Simon. Le corps de Draco s'élimina, Lucas était trop près pour se protéger. D'énormes quantités d'éclairs illuminèrent la pièce.
- Lucas, je criai, les éclairs propulsèrent Lucas loin du pokémon.
Il s'écrasa au sol, sonné par la décharge qu'il venait de prendre. Il resta étendu un moment au sol, normalement il se relevait rapidement, mais j'ignorais pourquoi il restait au sol. Je sentais les émotions qu’il avait, mais aussi de tous les gens présents autour de nous. Ceux qui s'entraînaient dans l'arène, les entraîneurs, les dresseurs, les pokémons. Lucas me transmit aussi la douleur, la tristesse, la détresse de ceux qui se trouvaient dans l'hôpital, mais aussi la joie, l’émerveillement, le courage, l’espoir de ceux qui étaient en rééducation. Parmi toutes ces sensations, Lucas ne perdait pas ses propres émotions de vue, il se concentra sur ses propres sensations, mais en gardant l'énergie des émotions des autres créatures qui étaient en contact avec lui.
Il releva doucement la tête, puis prit appui avec sa main pour se relever, son Aura l'enveloppait au complet d’un bleu intense. Depuis l'éveil de son pouvoir, Lucas s'entraînait tous les jours à le maîtriser, il arrivait maintenant à utiliser la voix de l'Aura à tout moment. L'énergie que Lucas dégageait était si intense qu'elle soulevait l'air autour de lui, son bandeau fouettait dans tous les sens, propulsé par les rafales produites par le corps de Lucas avec l'air qui l'entourait. Il leva les mains au-dessus de lui, quatre grandes sphères d'Aura bleue, près d’un mètre de diamètre, se formèrent instantanément pour tournoyer autour de lui. Draco tremblait, elle ne détourna pas les yeux des quatre sphères que Lucas venait de créer. Trois d'entre elles disparurent soudainement, dissipées de la même manière qu'elles étaient apparues. Lucas ne voulait pas tuer son adversaire, mais tester sa force contre un puissant adversaire.
La sphère restante se mit à diminuer de volume, tout en descendant vers les mains de Lucas. Il la laissa flotter devant ses mains et rapporta son attention sur Draco.
- Aurasphère, je criai à Lucas. Simon sortit de sa torpeur.
- Repouse le avec Queue de dragon. Comme repris d'une confiance, son pokémon leva sa queue, prête à frapper.
Lucas poussa un léger cri et visa Draco, il propulsa son attaque droit vers elle. Lorsqu'elle décolla de ses mains, une puissante onde de choc balaya tout ce qui se trouva derrière lui. La sphère traversa le terrain en traçant un profond sillon dans la terre compacte même si elle ne la touchait pas, comme si tout ce qui se trouvait à un mètre d'elle était repoussé. Elle parcourut si rapidement la distance entre Lucas et Draco, que le pokémon Dragon eut juste le temps d'abaisser sa queue avec force que la sphère percuta sa queue. Le sol se mit à trembler sous le choc des deux attaques puis il eut une violente explosion propulsant Dracon sur le mur de fond. Simon fut emporté lui aussi par le souffle à plusieurs mètres avant de s'écrouler sur le sol.
Lucas reprit sa respiration, il coupa le lien avec son pouvoir et il me regarda. J'étais fier de lui, il maîtrisait son pouvoir, il était devenu beaucoup plus puissant que dans le passé. Il avait gagné en confiance et était devenu un pokémon avec un grand cœur, Ryla était vraiment fière de lui elle aussi. Les amis de Simon se précipitèrent en bas de l'estrade pour aller le voir. Gardevoir se téléporta près de Draco qui s'était écroulé au pied du mur. Elle l'examina, quelques secondes, puis elle se releva, elle n'avait rien de grave.
Simon se releva doucement en reprenant ses esprits. Quand il vit son pokémon inconscient, il se dépêcha pour se relever, mais ses amis l'empêchèrent de se relever trop rapidement. Gardevoir lui fit signe qu'elle allait bien puis il s'approcha d'elle doucement. Il posa sa main sur sa tête et murmura quelque chose avant de la renvoyer dans sa pokéball. Je m’approchai du groupe avec Lucas et Evan.
-Tu ne sais pas à quel point je suis content que tu aies relevé ce défi. Je commençai avec Simon, son visage était triste et inquiet. C'était un combat mémorable, même si tu as perdu, je suis sûr que tu as appris quelques trucs. Il se tourna vers moi.
- Oui, dit-il à mi-voix.
- Continue à t'entraîner, tu deviendras un grand dresseur. Il regarda ses amis qui l'encourageaient et reprit un peu plus confiance en lui, il venait de perdre un match de six contre un. Je tendis la main à Lucas qui prit l'objet que je tenais puis il s'avança vers Simon en poussant un petit cri pour attirer son attention.
- Comme promis, voici le badge de l'Arène de Kartène, tu l’as mérité bien plus que d'autres. Il se pencha pour mettre à la hauteur de Lucas et lui tendit la main. Lucas déposa le badge dans le creux de sa main avant de revenir se coller contre ma jambe.
- Avant que vous partiez, j'ai une dernière faveur à vous demander.
- Encore, s’exclama la jeune fille. Je ris légèrement.
- Evan aimerait prendre une photo de vous trois, tous ceux qui gagnent le badge de l'Arène voient leur photo affichée dans l'entrée. Les trois jetèrent un coup d'œil vers la porte du corridor de l'entrée.
- Toutes ces photos sont ceux qui ont rapporté le badge ? Demanda la fille, je fis oui de la tête.
- Il n’en a même pas une vingtaine. Répliqua, surpris, le garçon, qui se rappela d'avoir passé devant ces photos.
- C'est exact, 16 pour être précis et 17 avec Simon. Ils n’en croyaient pas leurs oreilles, il avait si peu de monde qui avait réussi à battre le champion. Il voyait maintenant ce badge d'une tout autre manière.
Evan les conduisit devant l'entrée de l'arène et prit plusieurs photos du groupe. Quand il fut satisfait des photos, il les laissa partir. Ils me saluèrent une dernière fois, mais la jeune fille s'approcha de moi et Lucas. Elle se pencha vers lui pour lui tendre la main.
- J'ai beaucoup aimé le temps passé avec toi, Lucas prit sa main en poussant quelques cris. Elle se releva pour partir.
- Dis-moi, je commençai, elle se tourna vers moi. Quand vous avez rencontré Lucas pour la première fois, Simon avait sorti Draco de sa pokéball un peu plus tôt dans la journée, non ? Elle fut surprise.
- Oui, un peu moins d'une heure avant de croiser ce Riolu, Simon avait essayé de faire obéir Draco.
- Je comprends maintenant pourquoi Lucas vous a suivi, il a dû voir Draco et Simon pendant qu'il se promenait en ville et a voulu les aider. Elle voulut répondre quelque chose, mais elle dit simplement merci puis elle partit rejoindre ses amis.
Mon père s'approcha de moi.
- On doit parler, dit-il gravement.
- Ça commence ? Je lui demandai sans le regarder. Il répondit un simple oui. Allons parler à l'intérieur.
Je le conduisis dans une salle de conférence, mes pokémons s'installèrent chacun dans une chaise, l'atmosphère de la pièce était lourde.
- Le grand conseil des Protecteurs veut faire une réunion, commença mon père. Elle aura pour but d'expliquer le plan d'action et les informations que nous avons sur Néron et son armée.
- S'ils veulent faire un conseil, c'est que Néron a déclaré la guerre, non ? Mon père secoua la tête.
- Il ne l’a pas dit ouvertement, mais nos espions et plusieurs autres pokémons entendent parler que Néron allait bientôt déclarer une guerre ouverte contre les humains. Il faut l'arrêter avant qu'il le fasse. Lança mon père, déterminé, mais sa voix vibra aussi d'inquiétude, car il savait que dans cette guerre je serais celui qui porterait le coup contre Néron, mais aussi que je serais en première ligne. Nous restâmes quelques secondes silencieux.
- La réunion est pour quand ? Je demandai.
- Demain après-midi, nous partons demain matin, je pris une grande respiration.
- Je dois me préparer, je lâchai en faisant signe à mes pokémons que nous quittions la pièce. Il n'avait rien de plus à ajouter pour l'instant.
Je devais prévenir Tony et les autres membres du personnel de mon absence indéterminée, puis préparer du matériel pour le voyage. Quand je croisai Tony, il savait déjà de quoi je voulais parler. Il se maîtrisa, mais Lucas et moi nous ressentions sa profonde inquiétude, sa peur de nous laisser partir, mais surtout pour Darkness.