Chapitre 9 : La légende du chevalier d'Aura
Nous nous réveillâmes tous de bonne heure, personne ne tenait en place. Evan et Martel étaient excités par le concours pokémon même s'ils n’y participaient pas directement. Jack et Sparks étaient complètement incontrôlables, agités et poussant des cris à tout moment tellement qu'ils étaient impatients. J’ai dû les menacer de ne pas les nourrir s'ils ne se calmaient pas. Lucas et Darkness étaient tous deux nerveux pour leur prestation. S'ils ne réussissaient pas à être qualifiés, tout était fini. Étienne nous rejoignit devant le centre pokémon après le déjeuner. Lui et ses pokémons étaient tous aussi excités par cet événement, surtout depuis qu'il avait appris que j'y participerais.
Le concours commencerait au début de l'après-midi, mais tous les dresseurs étaient invités à venir tôt le matin pour se familiariser et faire connaissance avec les autres participants. L’un des buts principaux du concours pokémon était de rencontrer et de connaître de nouveaux pokémons et de nouveaux dresseurs. La ville débordait, elle aussi, d'activité. Ça me rappelait le temps passé dans la ville de Gorique pendant le tournoi pokémon. Des marchands à tous les coins de rue, des centaines de dresseurs et pokémons s'amusant et discutant dans les rues de la ville.
Evan était émerveillé de voir autant de monde et de pokémons différents. Il poussait des cris en pointant des artistes de rue ou des pokémons qu'il rencontrait pour la première fois. Cependant, Lucas, lui, se blottit dans mon cou, terrorisé par la foule qui l'entourait, il tremblait terriblement. Je lui frictionnai le dos tout en m'amusant des commentaires d'Evan. Nous arrivâmes finalement au bâtiment où se tiendrait le concours pokémon. Il était immense et aussi grand qu'un des dômes de la Ligue pokémons. J'avais pu le visiter avant le début des festivités, elle était bien différente d'une arène ordinaire, c'était comme un théâtre. D'innombrables sièges placés comme un théâtre, mais au lieu d'une scène pour y jouer une pièce, il y avait un terrain pour les combats pokémon.
La pièce devait pouvoir recevoir plus de 500 personnes, mais il y avait un nombre impressionnant de caméras installées partout, autant orientées sur la scène que sur le public. Il y avait aussi un écran géant juste au-dessus des premiers rangs pour que les gens du fond puissent voir le combat comme s'ils étaient, eux aussi, au premier rang.
Nous rentrâmes dans le bâtiment, il était aussi composé de plusieurs salles pour des activités ou des réunions, des salles d'art, des salles de répétition. Il y avait beaucoup de pièces presque vides pour des cours de danse ou d'autres activités culturelles. Nous marchions dans le corridor central en saluant les autres dresseurs et les gens que nous croisâmes quand quelqu’un cria dans un corridor sur notre droite lorsqu'on passa à l'intersection.
- Warlyok Haltir ? Cria une voix de femme, je me tournai vers la personne en question. Elle était dans la vingtaine, les cheveux noirs et longs tombaient dans son dos. Elle portait un chandail rouge sous une grande veste vert foncé. Je fronçai les sourcils. Je la connais, je me dis, puis son nom me revint à l'esprit.
- Jasmine ? Je demandai, comme réponse, un Mustéflott apparut derrière elle et poussa un grand cri.
- Que viens-tu faire ici ? Qu'elle me demanda en arrivant à notre hauteur, Evan s'approcha de son pokémon et le salua.
- Je viens participer au concours pokémon, je lui répondis. Elle fut surprise, puis elle m'examina de haut en bas quand son regard se posa sur Lucas accroché à mon cou, une lueur de tristesse passa devant ses yeux.
- Vraiment ?
- Oui et toi ? Participes-tu aussi ? Je lui demandai, elle hocha la tête puis désigna son pokémon.
- Nous allons tous les deux participer au concours pokémon, mon frère m’a conseillé d'y participer pour en apprendre plus sur les pokémons.
- Il a bien raison, Étienne émit un son pour signaler sa présence, Jasmine, je te présente un ami, Étienne. Il étudie présentement pour devenir entraîneur pokémon.
- Enchantés, ils s'échangèrent une poignée de main. Posipi et Roméo, perchés sur ses épaules, poussèrent des cris pour la saluer, elle et son pokémon. Elle posa de nouveau son regard sur moi.
- Tu as changé, dit-elle sérieusement.
- Toi aussi, je lui répondis, elle n'était plus la femme qui s’était moquée de Jack. Elle semblait plus amicale et rayonnante. Elle garda le silence un moment.
- J’ai regardé ton combat à la Ligue pokémon, c'était impressionnant. dit-elle finalement.
- Merci, je regardai autour de moi, beaucoup de monde circulait autour de nous. Je crois que l'on devrait se trouver un endroit pour parler plutôt que de rester au milieu du corridor.
- Bonne idée, lança Étienne.
- Il y a une pièce de peinture un peu plus loin par là, il y a quelques dresseurs dedans, mais plusieurs chaises pour s'asseoir et discuter. Nous approuvâmes sa suggestion, puis nous nous dirigeâmes vers la pièce en question.
Il n'y avait que trois autres dresseurs avec leurs pokémon, qui regardaient quelques peintures exposées sur les murs en discutant. Il y avait un énorme Florizarre couché dans le coin de la pièce qui dormait, Evan ne le quitta pas des yeux. Jasmine nous pointa un groupe de chaises à droite de la pièce, puis nous nous dirigeâmes vers eux. Evan nous suivit sans détourner le regard de ce pokémon plante qui dormait dans le coin de la pièce.
- Evan… Evan ! Il sursauta quand je l’appelai pour la deuxième fois. Qu'est-ce qu'il y a Evan ? Jasmine et Étienne regardèrent Evan, puis il pointa le pokémon dans le coin.
- C'est un Florizarre, la dernière évolution d'un Bulbizarre. Quand je dis ces mots, ce fut comme un déclic dans la tête d'Evan, il poussa un cri et s'approcha rapidement du pokémon. Evan !
Je le suivis, il s'arrêta devant l'énorme pokémon puis il poussa quelques cris devant lui. Le pokémon se réveilla, il bâilla un bon coup puis regarda Evan. Evan poussa plusieurs cris devant lui en gesticulant des signes, puis, d'un coup, il se releva sur ses quatre pattes.
- Qu'est-ce qui se passe ? lança une jeune fille en s'approchant de nous. Que faites-vous à mon pokémon ! lança-t-elle d'un ton un peu plus agressif. Evan leva la main devant lui, puis le Florizarre avec l'aide d'une liane serra la main d'Evan.
- Vous vous connaissez ? Je demandai surpris, Evan se tourna vers moi, excité. Il me lança plusieurs cris dont je ne compris pas le sens, puis il désigna le pokémon de la main.
- Qu'est-ce que tu essayes de me dire ? Je lui dis sans comprendre. Lucas leva la tête de mon cou et me regarda. Il leva la main vers mon visage pour poser sa paume contre ma joue. Des sensations me traversèrent, l'excitation de partir en voyage, son premier voyage, sa peur d’étranger, puis j'ai eu la sensation que quelqu'un me prenait la main. Elle était chaude et dégageait une énergie apaisante, j'attendis un cri, je n’avais aucun doute sur l'origine, c'était Evan, mais lorsqu'il était encore un Salamèche. Lucas retira sa main et les sensations disparurent. Je compris ce qu'il venait de me montrer.
- Notre départ de Millepied. Je dis à voix basse, il m'avait montré ce qu'il ressentait quand nous avions rencontré Evan pour la première fois.
- Que viens-tu de dire ? Demanda la fille, intriguée. Je me tournai vers elle, un peu secouée de l'échange avec Lucas.
- Désolé, Lucas m’a montré des souvenirs, ceux de notre départ de Millepied après avoir rencontré Evan. Je lui répondis, un peu gêné d'essayer d'expliquer ce que Lucas venait de faire. Mais elle parut surprise.
- Evan… C'est ton Reptincel, non ?
- Oui. Elle désigna son pokémon.
- Florizarre vient de Millepied, c'est mon premier pokémon, le professeur Certy me l’a donné, alors que les deux autres étaient déjà partis avec d'autres dresseurs. Je me tournai vers Evan, il hocha la tête, puis il poussa un cri avant de se retourner vers son vieil ami pour discuter avec lui. Le Florizarre se recoucha sur le sol et écouta les histoires d'Evan.
- Quelqu'un peut expliquer ? Demanda Étienne en s'approchant de moi avec Jasmine.
- Evan et le Florizarre de… Je me tournai vers la fille pour qu'elle me donne son nom.
- Mélodie, répondit-elle.
- Evan, le Florizarre de Mélodie et le Tortank de Téodor sont les trois pokémons que le professeur Certy avait la garde pour de nouveaux dresseurs. Je me tournai vers la dresseuse.
- Enchanté, je suis Warlyok Haltir, eux, c'est Étienne et Jasmine.
- Enchanté, répondit tous les trois en même temps, nous nous tournâmes tous vers Evan qui ne s'arrêtait plus de parler.
- Dit-moi, Mélodie, tu vas participer au concours pokémon ? Demanda Jasmine.
- Oui, répondit-elle avec énergie, elle était plus jeune que moi et peut-être plus jeune aussi qu'Étienne et Téodor. Elle avait les cheveux noirs au niveau des épaules et avait des vêtements rouge et bleu vraiment magnifiques pour l'occasion, mais j'étais certain que normalement, elle portait des vêtements simples.
- Je participe à tous les concours pokémons, continua-t-elle avec enthousiasme. Je veux devenir la meilleure dresseuse pokémon dans les concours pokémons. Elle me regarda, puis fixa Lucas dans mes bras avant de réaliser quelque chose et fut surprise.
- Attend une seconde. S'écria-t-elle en me pointant, tu es Warlyok Haltir ! Le vrai… celui qui a participé à la Ligue pokémon !? Tous les trois ont se mis à rire.
- Oui, c'est moi. J'ai bien participé à la Ligue pokémon et aujourd'hui, je viens pour le concours pokémon. Elle me regarda comme si elle venait de réaliser qu'elle n’avait aucune chance de gagner le concours avec moi dans la participation, mais secoua rapidement la tête pour chasser cette pensée.
- Et vous deux aussi ? Demanda Mélodie à Étienne et Jasmine.
- Non ! répondit rapidement Étienne, je suis ici que pour encourager Warlyok.
- Pour ma part, oui, et je vais remporter la première place. Nous nous regardâmes tous les trois comme des rivaux. Après quelques secondes, nous nous sommes mis à rire avant de discuter de nos aventures.
Mélodie avait participé à dix concours pokémon sur différents continents, c'était son onzième concours pokémon. Elle avait rapporté qu'une fois la première place et qu'elle avait passé la première phase dans presque tous ses concours pokémons. Jasmine et moi, c'était notre tout premier concours. Mélodie nous donna plusieurs conseils pour la seconde partie, si jamais nous réussissions à passer la première phase. Je fis sortir mes pokémons de leur pokéball comme les autres dresseurs dans la pièce et ils se mirent tous à discuter entre eux ou à jouer ensemble. Quelques curieux nous rejoignirent en attendant les cris de nos pokémons dans le corridor. Mélodie fut impressionnée par mes pokémons, elle me dit qu'ils étaient bien plus impressionnants en vrai qu’à la télévision pendant la Ligue pokémon.
L'équipe de Mélodie était composée de Florizarre, Scarhino, Élecsprint, Hélédelle, Maraiste et d'une Capidextre. Celle de Jasmine était évidemment de son Mustéflott, d'un Mélofée, d'un Démoloss, d'un Farfuret, d'un Yanmega et d'un Onix. Elle ne pouvait pas le sortir de sa pokéball. Je fus surpris de voir Lucas circuler dans la pièce comme si de rien n’était, il avait pourtant si peur il y a quelques minutes.
Nous passâmes le reste de la journée dans cette salle à discuter. Je leur expliquai que Tony et Oliver, les jumeaux Évoli qu'Étienne avait, étaient les enfants de Darkness. Les deux jeunes femmes tombèrent amoureuses d’eux et ne voulaient plus les laisser partir de leurs bras malgré les cris qu'ils poussaient pour aller jouer avec les autres. Nous discutâmes de tout et de rien, passant d'un sujet à un autre. D'autres dresseurs vinrent discuter avec nous de nos pokémons puis l’heure de l'ouverture arriva.
Nous nous dirigeâmes vers l'accueil qui nous indiqua pour les participants où nous diriger. Étienne nous salua pour rejoindre les autres visiteurs, alors que nous trois, nous nous dirigeâmes vers la pièce pour les participants. Mélodie nous dit que cette fois, il y avait beaucoup plus de participants que d'habitude. Il y avait plus de 150 inscriptions pour le concours alors qu’habituellement. Il ne dépassait pas la centaine et même que parfois, c'était bien en dessous. C'était l'arrière de la scène, elle était très grande pour accueillir tous les participants, il y avait vraiment beaucoup de personnes, Lucas s'accrocha à Evan et je ne lui lâchai pas la main.
Après un moment, les juges rentrèrent dans la pièce et demandèrent le silence. Ils étaient cinq, l'un d'eux s'avança pour prendre la parole.
- Bonjour à tous, c'était un homme âgé, mais parlait d'une voix forte et autoritaire. Vu le nombre de participants pour le concours aujourd'hui, nous devons vous prévenir que nous ne pourrons pas vous accorder beaucoup de temps pour votre prestation, mais vous aurez le temps nécessaire, ne paniquez pas. Si votre prestation est trop longue, on vous fera signe de terminer votre numéro rapidement.
Personne ne répondit, tout le monde comprenait que vu le nombre de personnes présentes, si nous nous étendions trop pour chaque prestation, ça prendrait des heures et des heures pour voir tout le monde.
- Merci de votre compréhension, il recula et une jeune femme prit la relève.
- On va exposer l'ordre pour vos numéros, attendez que l'on vous appelle et dirigez-vous vers ce corridor. Elle pointa un corridor où deux personnes du personnel firent signe de la main, ce corridor devait se diriger vers la scène principale. Ils vous indiqueront quoi faire une fois votre nom appelé. Merci à tous et bonne chance, nous commencerons dans 10 minutes.
Elle donna ses feuilles à trois assistants, puis les juges quittèrent la pièce. Ils affichèrent les listes de chaque côté de la pièce, puis tous les dresseurs se ruèrent pour regarder à quel moment ils allaient passer. Mélodie était dans les premières, Jasmine un peu après elle. Pour ma part, j'étais dans les derniers, pas le dernier, mais ils n'avaient que 11 personnes après moi. Nous nous rejoignîmes de nouveau ensemble dans un coin.
Je remarquai finalement les trois grands téléviseurs dans la pièce, ils s'allumèrent tous au même moment, puis ils présentèrent les cinq juges du concours pokémon. Le vieux qui avait parlé plus tôt était le président des concours pokémons, Richard Laflamme, la jeune femme était sa fille, Lily, et celle qui hériterait du titre de présidente dans un avenir proche. Il y avait un médecin pokémon du nom de Daniel et une femme qui était la propriétaire du bâtiment, Josée. La dernière personne me fit sourire, car je le connaissais. Éric, le présentateur qui avait fait mon interview pendant la ligue. Je me demandais s'il savait déjà que je participais ou s'il l'ignorait encore.
Le premier participant fut appelé, pour un bon roulement, il appelait le suivant pendant que l'autre faisait sa prestation. Mélodie partit pour son tour, elle n'était absolument pas stressée, elle était même enthousiasmée de son tour. Pour son numéro, elle utilisa Florizarre et Capidextre. Le premier fit envoler des milliers de pétales de fleurs grâce à son attaque Danse Fleurs. À l'aide de ses lianes, il fit sauter son partenaire dans les airs qui frappa les fleurs et les pétales qui volaient avec Météore et Poing de glace, ce qui produisait de magnifiques explosions de couleur. La foule les applaudissait devant ce spectacle, c'était vrai que c'était impressionnant. Darkness ne détourna pas les yeux du moniteur, elle ne voulait pas manquer une seule seconde des autres prestations. Lucas aurait fait pareil, mais il ne pouvait pas voir ce qui se passait à l'écran.
Mélodie revint toute heureuse de sa prestation, Jasmine et moi nous la félicitâmes pour ce spectacle, puis nous nous installâmes pour regarder les autres participants. Il y en avait beaucoup de prestations magnifiques et d'autres qui étaient peu préparées ou pas très douées, jusqu'au moment où Jasmine se fit appeler. Elle nous salua et se dirigea vers la scène. Elle utilisa Mustéflott et Mélofée pour sa prestation, je me dis que Jack serait déçu de ne pas combattre de nouveau contre son pokémon.
Les deux se placèrent d'un côté du terrain, puis Mélofée utilisa Métronome. C'était très risqué, Métronome provoquait une attaque complètement au hasard. Le petit pokémon continua d'agiter les mains. Plus le temps passa, plus la tension sur la scène et ici augmenta, puis une énorme lumière enveloppa les mains de Mélofée. Elle pointa droit devant elle et leva les mains vers le haut, puis une puissante onde colorée apparut devant elle et s'éleva, Onde boréale, je me dis à moi-même.
- À toi, Mustéflott, cria Jasmine.
Il poussa un puissant cri, puis son corps se recouvrit d'eau pour utiliser Aquajet. Il fonça droit à l'intérieur de l'onde que son partenaire avait faite. L'onde se déforma et fusionna avec l'eau de son attaque. Il exécuta un grand cercle autour de la scène, laissant derrière lui une pluie d'eau multicolore. Il revint au centre de la scène puis fonça droit vers le sol, lorsqu'il le toucha. Il provoqua une explosion qui projeta son eau multicolore dans tous les sens en produisant un arc-en-ciel.
La foule les applaudit bruyamment, l'utilisation de Métronome augmente incroyablement les risques, mais également la surprise de sa prestation, ce qui lui donnerait sûrement une excellente note. Lorsqu'elle revint, nous voir dans l'arrière-salle. Mélodie poussa quelques cris de joie.
- C'était incroyable.
- T’a prise de grands risques, je lui lançai, elle me sourit.
- Si l'on ne prend pas de risque, on n'obtient rien, qu'elle me répondit, je ris légèrement.
- C'est vrai, au moins avec cette prestation, je suis certain que tu seras qualifié pour la deuxième ronde.
Nous restâmes silencieux à regarder les autres prestations des dresseurs. Il y avait toutes les sortes de pokémon, des pokémons normaux aux pokémon spectre, glace, feu, électrique, vol, roche. Il y eut même une prestation d'un Riolu et d'un Lucario dans un faux combat d'art martial très original. J’aurais aimé que Lucas puisse les voir, il aurait vraiment aimé.
Plus je voyais de présentations, plus je devenais nerveux pour la mienne. Il y avait tellement de personnes talentueuses et de pokémon extraordinaires qui faisaient leur prestation. Je me tournai vers Lucas, il était complètement perdu dans son monde, agrippé au bras d'Evan. Darkness était assise à côté de lui et regardait le téléviseur. Elle ne semblait pas très nerveuse, mais il s'agissait parfois d'impatience. Mon tour arriva finalement, Mélodie et Jasmine me souhaitèrent bonne chance quand je me dirigeai vers le corridor.
Les deux hommes m'expliquèrent comment me rendre sur la scène et d'attendre avec un autre bénévole le signal pour rentrer sur scène. Je me plaçai à côté de la personne en question, nous ne voyions pas la foule dans la salle, mais d'ici, nous voyions la scène au complet avec les juges au fond. Le dresseur avant moi termina sa prestation, puis il y eut un moment où les juges discutèrent entre eux.
- Merci, commença Éric, maintenant, je vous présente le prochain participant, il regarda sur une feuille. Le prochain est Warlyok… Haltir !? dit-il surprit.
L'homme à côté de moi me fit signe de rentrer sur scène. Lucas, Evan et Darkness restèrent cachés à l'arrière. Je m’avançai au centre de la scène avec mes feuilles.
- Tu participes au concours ! Lança Éric, autant surprit qu'enthousiaste, je saluai la foule sous une ovation, puis je me tournai vers lui.
- Ça fait plaisir de vous revoir. Je lui dis, il se cala dans son siège en souriant.
- Vous vous connaissez ? Demanda la propriétaire de l'immeuble, assise à côté de lui.
- Warlyok Haltir est l'un des quatre finalistes de la ligue pokémon organisée à Gorique l'automne passé. La foule se mit à chuchoter dans la salle.
- Je vois, ravi d'accueillir une personne comme vous sur cette scène, continua la femme.
- Merci, je dis simplement, je me tournai vers la foule, elle était beaucoup plus près qu’à la Ligue pokémon et plus imposante par cette proximité.
- Bon, très bien, commença le président, vous pouvez commencer. Je le remerciai puis je me reculai au fond de la scène. Les lumières diminuèrent d'intensité pour qu'une seule source restât sur moi.
- Avant de commencer, je vais avoir besoin de l'aide du public. J'aurais besoin de l'aide d'un pokémon électrique, d'un pokémon eau et d'un type feu ? Les gens se mirent à chuchoter quand Étienne se leva en criant.
- Posipi va être le pokémon électrique. Puis il s'approcha de la scène, mais resta en bas des marches.
- Il me faut un pokémon eau, je regardai dans la salle, puis une jeune fille se leva dans la salle.
- Mon Marill sera le pokémon eau. Je la remerciai, puis elle rejoignit Étienne à l'avant de la scène. Je regardai la foule, puis je dis.
- Bon, Evan… Evan, tu seras le pokémon feu. Je me tournai vers l'arrière-scène, il s'avança sur la scène en saluant la foule. Il descendit les marches pour se mettre à côté d'Étienne.
- Bon, nous avons nos trois pokémons, Darkness poussa un puissant cri, je fis semblant de me retourner vers elle. Quoi ! Lucas cria à son tour. Il manque un pokémon sol ? Bien ok ok. Martel, je la fis sortir au centre de la scène, la lumière s'alluma sur elle, plusieurs personnes dans la salle émirent un son de surprise en voyant ses cicatrices.
- Martel, ma douce Martel, je dis et elle se retourna vers moi. La fille du président étouffa un cri lorsqu'elle vit le visage de Martel. J'ai besoin de l'aide d'un pokémon sol, tu veux jouer ce rôle ? Elle hocha doucement la tête et se dirigea vers l'escalier où se trouvaient les trois autres pokémons avec leur dresseur. Evan monta rapidement sur la scène pour aider Martel à descendre les marches. Plusieurs personnes chuchotèrent des commentaires sur l'attitude généreuse d'Evan.
- Maintenant que nous avons nos quatre pokémons, nous pouvons commencer, Martel se plaça à côté d'Evan et du Marill de la jeune fille. Les lumières s'éteignent et une faible lumière m'éclaira.
- Il était une fois, dans un royaume lointain où tous les habitants vivaient en paix et en harmonie sous le règne d'une ravissante princesse. Une lumière s'alluma du côté de la scène et Darkness fit son entrée. Elle était d'une ravissante beauté, jalousant secrètement toutes les jeunes femmes du royaume. Darkness marcha vers le centre de la scène, le dos bien droit, la tête levée fièrement. Du côté des spectateurs, il la voyait de son côté gauche, sans ces cicatrices et ces brûlés. Plusieurs lancèrent des commentaires comme quoi qu'elle était ravissante et impressionnante. Du coin de l'œil, je voyais les juges, la propriétaire et la fille du président être sous le choc, car d'où il était assis, c'était le côté de ces brûlures que la foule voyait.
- Mais, sa beauté était aussi ce qui fit le malheur de son royaume. Darkness continua son chemin vers le côté opposé de la scène. Un vil démon tomba jaloux de la beauté de la princesse et décida de lui voler son corps. Il s'infiltra discrètement dans le château de la princesse et prit possession du corps de la princesse.
Darkness arriva au même moment au bout de la scène et se retourna pour montrer toutes ses brûlures au public. Beaucoup poussèrent des cris de surprise alors que d’autres étouffèrent des sanglots devant ces marques.
- Le royaume de la princesse sombra dans les misères et le désespoir sous le règne du démon, l'éclairage devint plus rouge et sinistre. Les années passèrent et les habitants commencèrent à perdre espoir quand un jour un ordre secret, les chevaliers d'Aura, apprirent pour le royaume et envoyèrent un chevalier terrasser le démon. Ils envoyèrent l'un des plus jeunes chevaliers, mais également l'un des plus puissants de l'ordre. Les lumières rouges s'éteignirent pour laisser que deux lumières, une sur Darkness et une deuxième qui éclaira l'opposé de la scène où Lucas fit son entrée sur la scène.
Quelques personnes poussèrent un hourra dans la salle quand il fit son entrée. Il salua rapidement la foule puis se plaça face à Darkness à l'opposé de la scène.
- Le jeune chevalier trouva la cachette du démon et le défia. Aurasphère ! J'ordonnai à Lucas.
Il leva ses bras au-dessus de lui, une puissante lumière bleue l'enveloppa puis s'atténua, trois sphères flottèrent autour de lui. La première se dirigea vers sa main droite et prit la forme d'une épée, la deuxième vers sa main gauche se transforma en bouclier. La troisième exécuta un cercle autour de lui puis se dirigea dans son dos pour se transformer en une magnifique cape bleue lumineuse.
Une cape ? Je me dis à moi-même, c'était sans doute une idée de Jack et de Sparks, mais je trouvai qu'elle lui allait très bien, elle donnait plus d'importance à son bandeau. Il donna quelques coups dans les airs avec son épée, puis la pointa vers Darkness pour la défier en poussant un cri.
- Le démon comprit que ce chevalier n'était pas comme les autres qui étaient déjà venus pour le terrasser. Il décida de prendre sa forme originale pour le combattre. Vibrobscur et Rayon Lune ! Je criai à Darkness.
Elle poussa un cri vers le ciel, puis une masse sombre s'échappa de son corps pour s'élever au-dessus d'elle. Comme toutes les autres fois, l'air devint lourd et la sensation de terreur me dévora les entrailles. La bête prit vie dans un rayon de lumière argentée, ses yeux inhumains balayèrent la foule puis les juges avant de se poser sur Lucas en poussant un cri silencieux. Plusieurs personnes dans la salle lacèrent un cri de peur. Je pris une grande respiration et j’essayai de continuer ma lecture sans que ma voix vibre trop par la peur.
- La vraie forme du démon était effrayante, mais le jeune chevalier d'Aura ne tressaillit pas devant la bête démoniaque, il brandit son épée contre la bête et le combat commença.
Lucas poussa un cri et chargea droit contre Darkness, elle le repoussa d'un coup de patte puis essaya de lui donner un autre coup, mais Lucas trancha la patte griffue grâce à son épée. Cependant, la patte repoussa immédiatement, puis Darkness frappa avec l'autre patte que Lucas coupa de nouveau avec un magnifique mouvement du bras, mais comme la première, elle repoussa rapidement. La bête poussa un hurlement silencieux et projeta une vague noire vers Lucas. Il se protégea derrière son bouclier qui dévia l'attaque. Lucas posa un genou au sol et feignit d'être essoufflé par la force de son adversaire.
- La bataille était brutale, mais le démon était bien plus puissant que le jeune chevalier pensait.
Lucas se releva pour faire face au démon, la bête frappa. Lucas évita l'attaque de justesse en sautant sur le côté, puis le démon frappa avec son autre patte. Lucas leva le bouclier pour se protéger, mais la puissance du coup lui arracha des mains et le fit voler droit dans la foule de spectateurs. Des gens poussèrent un cri, mais le bouclier se volatilisa juste au-dessus des têtes des gens. Lucas prit son épée à deux mains. Le démon donna un autre coup violent avec sa patte droite et arracha l'épée des mains de Lucas. Elle vola un instant dans les airs et se figea dans le sol juste devant les juges avant de se volatiliser dans les airs. Lucas recula de quelques pas en feignant d'avoir peur.
- Le jeune chevalier était en très mauvaise posture. La bête fit un pas vers l'avant en faisant claquer sa mâchoire. Mais, tous n'étaient pas perdus, le jeune chevalier connaissait un pouvoir bien plus puissant, mais il n'avait jamais réussi à le maîtriser jusqu'à maintenant, mais dans la situation, c'était tout ou rien. Le jeune chevalier se concentra, Lucas se plaça droit devant la bête et rapprocha ses mains devant lui.
- Il lui fallait rassembler le pouvoir des quatre éléments de la nature, la terre, l'eau, le feu et la foudre.
Lucas invoqua quatre grandes sphères bleues qui tournèrent autour de lui, les lumières s'allumèrent sur les quatre pokémons qui se trouvaient au pied de la scène.
- D’abord la terre, la sagesse et la mémoire de toute vie. Martel fit un pas en avant et émit un grand sifflement aigu. Une aura rouge l'enveloppa, puis se dégagea d'elle pour se diriger vers l'une des sphères de Lucas. Elle devint rouge puis tourna vers le brun.
- Ensuite, l'eau, douce et calme, mais aussi dangereuse, et qu’imprévisible. Le petit Marill ne bougea pas d'un pouce, il n'arrivait pas à détourner le regard du démon et il était paralysé par la peur. Martel le poussa dans le dos pour le faire avancer d'un pas, puis lui murmura quelques mots. Il se tourna vers Martel, qui hocha la tête, puis il regarda Lucas, qui avait tourné la tête vers lui. Le petit pokémon eau prit une grande inspiration et tira un jet d'eau droit sur l'une des sphères. Elle tourna à un bleu plus foncé et semblait contenir de l'eau à l'intérieur.
- Le feu, je dis à voix forte, source de chaleur, mais aussi symbole de la vie et de la joie. Evan s'avança à son tour d'un pas et cracha un grand jet de flamme verte contre l'une des deux sphères restant Elle s'embrasa par les flammes vertes, puis elle s'éteignit rapidement, sa sphère tourna au rouge et à l'intérieur, nous voyions des flammes danser.
- Finalement, la foudre, symbole de la liberté et de l'énergie, frappant là où elle le désire et quand elle veut.
- À toi, Posipi, Lança Étienne. Le petit pokémon électrique sauta de l'épaule d'Étienne vers la scène avant de lancer ses éclairs sur la dernière sphère. L'énergie de son attaque entoura la sphère, puis elle tourna au jaune et ces arcs électriques parcoururent la surface de la sphère.
- Malgré qu'il avait rassemblé le pouvoir de ces quatre éléments, le cœur du jeune chevalier était envahi par le doute. Il n'avait jamais réussi à contrôler cette puissance et maintenant, s'il ne parvenait pas, il allait mourir et il ne pourrait pas sauver la princesse et son royaume. Je laissai quelques secondes de silence, puis je continuai.
- C'est alors qu'au loin, quelque part dans le royaume, un son retentit, mais ce n'était pas qu'un son, c'était une voix.
- Courage ! Cria fort Étienne, Lucas tourna la tête vers lui.
- Puis une autre voix s'éleva elle aussi. Je continuai. Une femme se leva dans le fond de la salle.
- On croit en toi, courage ! Lucas sursauta à cette voix et moi aussi, nous la connaissions.
- Tu vas y arriver, Cria une voix plus jeune juste à côté de la femme, suivie d'un cri d'un Pokémon. C'était ma mère et Mary ! Je restai figé une seconde, puis je repris ma lecture.
- D'autres voix s’élevèrent du royaume pour encourager le jeune chevalier.
La peur que le pouvoir de Darkness leur infligea disparut et comme un coup de départ, tous les gens de la salle se mirent à crier des encouragements. « Courage, on croit en toi, n'abandonne pas » et même quelqu'un cria ; terrasse ce démon !
- Les voix du peuple résonnèrent dans le cœur du chevalier d'Aura, le doute qui l'habitait disparut. Il se concentra une dernière fois et créa l'une des armes les plus puissantes. La lance du Destin.
Lucas poussa un cri, les quatre sphères se placèrent en ligne au-dessus de la scène puis se percutèrent violemment dans une explosion de lumière. La foule était redevenue silencieuse, l'air vibra d'une énergie étrange, mais agréable. Je levai les yeux sur la scène. Au centre du terrain flottait une énorme sphère de lumière blanche. Lucas leva la main vers elle, puis elle descendit doucement vers lui. Juste avant de toucher sa main, elle changea de forme pour devenir une lance à sa taille. Darkness recula de quelques pas, imité par le démon.
- Devant la lance du Destin, le démon comprit qu'il avait une chance de le terrasser, mais prit d'une violente colère et de peur de perdre le corps de la princesse et de son royaume. Il poussa un cri avant de charger le jeune chevalier. Mais il était déjà trop tard pour le démon, son heure était comptée.
La bête se propulsa vers Lucas, les griffes et les crocs sortirent, Lucas leva la lance devant lui pour frapper le sol avec le plat de la lance. Une énorme explosion se produisit qui secoua tout le bâtiment. Quand le calme revint et la poussière retomba au sol, nous vîmes les résultats de l'affrontement. Lucas était debout à droite de la scène, il avait perdu sa cape bleue et respirait difficilement. De ses mains, une faible fumée se dégageait. La lance du destin lui avait sûrement brûlé les mains.
De l'autre côté de la scène, c'était un champ de bataille, le terrain était ravagé par l'onde de choc de l'attaque jusqu'au mur du fond. Darkness était couchée au sol avec un petit dôme vert au-dessus d'elle. Sa technique Abri, mais le dôme, malgré sa puissance, était complètement fissuré dans tous les sens. L'attaque de Lucas avait été si puissante que la technique de Darkness n’avait presque pas tenu le coup.
Le bouclier vola en éclat avec un son de verre qui se brisa, puis elle se releva doucement.
- Ce fut ainsi que la princesse et son royaume furent sauvés par le jeune chevalier d'Aura. La princesse remercia le chevalier, puis il quitta le royaume pour continuer d'aider les personnes qui avaient besoin de lui.
Lucas et Darkness se placèrent au centre de la scène face au public et s'inclinèrent devant eux. La foule se leva de leur banc en poussant des cris et en les applaudissant. Je m’approchai à mon tour et je m’inclinai devant la foule. Je levai les mains dans les airs pour avoir le silence.
- Je voudrais que vous remerciez aussi les quatre pokémons et leur dresseur qui nous ont aidés à sauver le royaume, une bonne main d'applaudissements pour eux. Étienne et la jeune se tournèrent vers la foule et ils saluèrent de la main. Ils repartirent vers leur siège alors qu’Evan et Martel remontèrent la scène pour venir me rejoindre.
- Vous avez tous été merveilleux. Je leur dis au quatre, Darkness et Lucas étaient complètement épuisés par les performances. Je rappelai Martel dans sa pokéball et je me dirigeai vers la sortie de la scène.
Quand nous sortîmes de la scène, Darkness se laissa tomber sur les fesses, épuisée. Je me penchai sur Lucas pour regarder ses mains. Elles avaient été brûlées par sa technique, mais c'était superficiel. En quelques heures, il sera complètement guéri. Je lui fis un rapide bandage en appliquant une crème sur ses mains avant de retourner dans l'arrière-scène. Quand je fis mon apparition, tous les dresseurs poussèrent des cris et se ruèrent sur moi.
- C'était incroyable.
- Je n’ai jamais vu ça.
Ils me lancèrent des compliments et des commentaires sur la performance de mes pokémons. Lucas était terrifié, tellement qu'il me broyait le cou. Je réussis à me faufiler vers le fond de la salle pour rejoindre Mélodie et Jasmine, puis quand les dresseurs se calmèrent, je pus parler de nouveau aux deux filles.
- C'était vraiment incroyable, commença Mélodie.
- J'ignorais que l'on pouvait combiner autant d'attaques en une seule. Commenta Jasmine.
- On peut, mais ça demande beaucoup d'énergie et de contrôle. Lucas n'avait jamais réussi auparavant et sans les encouragements de la foule, il n'aurait sûrement pas réussi.
- J'ignorais que ton Riolu pouvait utiliser Aurasphère ? continua Jasmine.
- Il l'a maîtrisé peu de temps après la Ligue pokémon. Les images de la bataille contre Néron défilèrent devant mes yeux, puis je me fis tirer de cette terreur éveillée par Mélodie qui dit mon nom.
- Warlyok ça va ? Tu es devenu tout pâle d'un coup.
- Je vais bien, je mentis. un peu de fatigue. C'est tout. Je vis bien, qu'elles ne me croyait pas, mais elle n'insista pas sur le sujet.
Les derniers participants firent leur numéro, mais ils semblaient beaucoup moins impressionnants que la prestation de Darkness et de Lucas. Cependant la foule était beaucoup plus enthousiaste. Ils applaudissaient bien plus fort à la fin de leurs numéros que durant le reste de la première phase. Lorsque le dernier participant termina son numéro, le président remercia tous les dresseurs et pokémons qui avaient participé et donna une pause avant de commencer la deuxième partie du concours. Les gens quittèrent la pièce de théâtre et les dresseurs dans l'arrière-scène se dirigèrent, eux aussi, vers la sortie. Le personnel du bâtiment apporta plus de chaises pour que les dresseurs qui n'avaient pas passé la première phase puissent s'asseoir et regarder la deuxième partie sur les téléviseurs.
Je quittai l'arrière-scène avec Lucas et Evan et je cherchai ma mère et je la trouvai près de la sortie avec Mary et Minerva. Je m’approchai d'eux.
- Warlyok ! lança Mary en me voyant. Lucas était magnifique avec sa cape et toutes les couleurs. Dit-elle toute excitée.
- Tu as été incroyable, continua ma mère.
- Je suis surpris de vous voir ici. Lucas se dégagea de mon cou et tendit les bras vers ma mère pour qu'elle le prenne. Il se blottit dans son cou en émettant un petit son enthousiaste.
- Je me suis dit que ça vous ferez plaisir de nous voir, je m’avançai vers ma mère et je la pris dans mes bras en prenant garde à Lucas.
- Tu ne peux pas savoir à quel point, je me dégageai de ma mère, puis je me penchai vers Mary et son pokémon. Voilà donc Minerva, je tendis la main vers la Goupix. Elle tendit la tête pour se faire caresser, elle avait le pelage aussi doux que Sparks, je regardai ces rayures noires.
- On est toujours ensemble, commença Mary, on joue toute la journée et on étudie ensemble le soir. Je lui souris.
- J'en suis heureux que vous vous entendiez si bien, je regardai une fois de plus le pokémon feu et je me redressai. Qu'avez-vous pensé de la technique de Darkness ?
- Le démon m'a vraiment fait peur, s'écria Mary. Minerva aussi a eu peur.
- C'était son rôle, en fait, elle est vraiment gentille comme Minerva. Mary hocha la tête.
- La voir en vrai et la voir à la télévision sont deux choses bien différentes, continua ma mère, elle m'examina de haut en bas, elle devait s'inquiéter pour moi. La terreur que son attaque imposait à ceux qui l'entouraient était vraiment impressionnante.
- On peut la voir ? Demanda Mary, je regardai l'heure.
- J'aimerais bien, mais je dois y retourner et vous aussi. Retournez à vos places, ça va bientôt commencer.
- Bonne chance, mon grand. Elle me redonna Lucas qui s'accrocha à mon cou. N'oubliez pas que les combats de concours sont différents de la Ligue pokémon.
- Je m'en rappellerai.
Je retournai vers l'arrière-scène, Jasmine et Mélodie m'avaient gardé une place. Je m'assis à côté d'elles et elles me demandèrent ce que j'étais parti faire. Je leur expliquai que les premières personnes qui avaient encouragé Lucas après Étienne étaient ma mère et une amie à moi.
- Même ici, les dresseurs criaient des encouragements, commenta Jasmine. Je ris un peu en repensant à la photo de Tony et Oliver encourageant leur mère pendant le tournoi pokémon.
Sur le poste de la télévision, l'émission sur le concours revint, nous y voyions les cinq juges, puis le président se leva pour se placer au centre de la scène. Toute la foule tomba silencieuse, autant dans le théâtre que dans la pièce où je me trouvais.
- Je voudrais une fois de plus remercier tous les participants qui nous ont montré des numéros extraordinaires. Cependant, seulement huit d'entre eux vont participer à la deuxième étape pour remporter la première place. Il marqua une pause puis il continua.
- Sur les écrans vont être affichés le visage et le nom de ceux qui vont participer à la dernière rencontre. Je vous demande de les encourager et de les féliciter pour leur performance.
L'image du président disparut, puis la télévision afficha le logo des concours pokémons, une pokéball entourée de fleurs et d'étoiles. Un à un, les visages des participants s'affichèrent sur le tableau. Jasmine, Mélodie et moi avions passé la première phase. Evan poussa un cri de joie pour Lucas, il sauta de sa chaise en sautillant et en poussant des cris. Je fus soulagé des résultats, mais au fond, je savais qu'avec la prestation de Darkness et de Lucas, j'étais assuré de faire partie de la deuxième manche. Jasmine et Mélodie se tournèrent vers moi, nous étions maintenant tous les trois de vrais rivaux, chacun voulait rapporter la première place.
- Que le meilleur gagne, je leur dis.
- Montrons-leur le plus beau spectacle qu'ils n'ont jamais vu, s’enthousiasma Mélodie.
- Rendez-vous en finale, termina Jasmine.
Nous nous dirigeâmes tous les trois avec les cinq autres personnes sélectionnées vers le corridor pour la scène. Le président nous accueillit chacun à notre tour en nous félicitant pour le spectacle, puis nous saluâmes la foule.
- Maintenant, commença le président quand il retrouva le silence, nous allons choisir au hasard qui s'affrontera.
Comme pour le tournoi de la Ligue pokémon, les images de chacun disparurent pour se mélanger et se replacer au pied d'un arbre de combat, avant d'afficher les visages des personnes.
Je devais affronter un homme comme premier combat, mais juste avant moi, Jasmine devait affronter une femme et si elle gagnait. Je devrais l'affronter en demi-finale. Mélodie était dans l'autre moitié de l'arbre. Si elle se rendait en finale et moi aussi, nous devrions nous affronter pour la première place.
Jasmine nous quitta pour son combat contre la jeune femme, son adversaire utilisa Gravalanch et un Pachirisu, un pokémon sol/roche et un électrique. Le choix était intéressant, mais tout dépendait des combinaisons que les deux pouvaient faire ensemble. Jasmine choisit son Démolosse et son Farfuret, deux types ténèbres, mais aussi feu et glace, deux éléments opposés, comme son adversaire. Le combat ne dura pas très longtemps, les pokémons de Jasmine dominaient le combat par leur rapidité. Ils ne firent pas d'attaque combinée, mais ils étaient très synchronisés dans leur mouvement et imposaient un rythme impressionnant à leurs adversaires en diversifiant leur attaque. Lance-flamme, Morsure, Tranche, Tanche nuit, et même Blizzard.
Elle gagna haut la main son combat dans une pluie d'applaudissements et de cris, puis elle quitta la scène et ce fut à mon tour de monter sur scène. Je déposai Lucas avec Evan et je m’avançai avec eux sur la scène principale. C'était beaucoup plus impressionnant d'être aussi près des spectateurs que durant le tournoi de la League. Je foulai rapidement les personnes présentes et je vis ma mère me faire un signe de la main au fond à gauche de la pièce. Je pris une grande respiration et je retournai face à mon adversaire qui fit son apparition de l'autre côté.
- Je vous rappelle les règlements, commença l'arbitre à côté de nous. Ça sera un combat d’eux contre deux. Si les deux pokémons sont mis hors-jeu, l’accumulation de points s’arrête et le vainqueur est désigné. Si votre barre de points tombe à zéro, vous perdez automatiquement. Toute attaque portée à votre adversaire diminuera ses points. Je vous rappelle que les points sont calculés selon leur difficulté et l'esthétique de l'attaque. Si l'attaque est déjouée ou ratée, c'est celui qui l'a lancée qui perdra des points. Il marqua une pause. Avez-vous tous les deux compris ?
- Oui, répondîmes à l’unisson.
- Vous avez 10 minutes pour le combat, appelez vos pokémons.
J’appelai Sparks et Jack sur le terrain en même temps que mon adversaire appela ses deux pokémons, un Galegon et un Mangriff. Sparks avait déjà battu facilement le Galegon de la championne de la ville de Nappel, et le Mangriff était aussi faible contre les attaques combats que Sparks maîtrisait.
- C'est parti, cria l'arbitre.
- Mangriff, Tranche sur le Mustébouée, ordonna rapidement mon adversaire. Le Mangriff s'élança droit vers Jack, il leva le bras et ses griffes émirent de la lumière.
- Queue de fer, je m’écriai rapidement, Sparks plaça ses deux bras sur le sol pour un meilleur contrôle avec sa queue. Jack ne bougea pas d'un pouce, la queue argentée de Sparks fouetta l'air juste devant le visage de Jack et bloqua l'attaque de Mangriff juste au-dessus de la tête de Jack. Jack sourit et arma son poing et frappa le pokémon juste devant lui avec force.
Je levai les yeux vers les points de mon adversaire sur un téléviseur qui se trouvait au-dessus de sa tête. Il perdit beaucoup de points pour cette attaque et la riposte de Jack.
- Lance roche, ordonna-t-il à Galegon. Son pokémon poussa un cri strident, puis d'un coup de pied, il frappa le sol pour faire sortir d'énormes pierres du sol et les propulser sur Jack et Sparks. Tous deux sautèrent sur le côté pour éviter les pierres.
- Jack. Je commençai, et si on leur montrait ta nouvelle attaque ? Brume ! Jack leva les bras de chaque côté de lui, puis une épaisse brume grise se dégagea de son corps, puis envahit toute la zone de terrain. Elle ne dépassa pas les limites du terrain comme si elle frappait un mur invisible, rapidement les quatre pokémons disparurent à la vue de tous.
- Sparks à toi de jouer, Jack, suis-le. Sparks fit résonner son grelot zen dans la masse nuageuse, puis il poussa un petit cri pour Jack. De l'autre côté, je voyais à peine mon adversaire et l’écran au-dessus de sa tête. Il semblait paniqué, puis il leva les yeux et sourit. Je me demandai pourquoi il souriait ainsi. Je tournai mon regard à mon tour pour regarder le pointage.
Je fus traversé par un éclair, mes points diminuaient à grande vitesse ! Pourquoi ?! Puis les paroles de ma mère et de Mélodie me revinrent en tête. Le concours est bien différent des combats pokémons, le but est de mettre en valeur les attaques de tes pokémons, mais eux aussi. L'attaque de Jack était très utile pour des combats classiques, mais dans un concours, elle était mal utilisée. Même si elle était impressionnante, elle cachait mes deux pokémons. C'était la raison pour laquelle je perdais mes points.
- Jack, je criai fort, annule ton attaque brume. Jack poussa un cri, faites disparaître ce brouillard ! Je criai avec force pour le forcer à m'écouter.
La seconde après, la brume se dissipa. Jack et Sparks se trouvaient près des juges. Jack me regardait en colère et me lança un cri. Je pointai les points au-dessus de la tête de notre adversaire.
- Ton attaque nous a fait perdre presque la moitié des points, il se retourna et fut surpris. Il serra les poings de colère.
- C'est ma faute, ce n’est pas grave, vous pouvez encore gagner. Pendant que Sparks et Jack me regardaient, Mangriff en profita pour s'approcher d'eux et il frappa du revers Jack en plein visage. Sparks réagit rapidement en évitant sa deuxième frappe et le repoussa d'un coup de pied.
Jack se releva rapidement et évita une nouvelle pluie de pierres de Galegon. Je compris que sa technique d'attaque était que Mangriff attaquait en première ligne et son pokémon acier surveillait ses arrières. Il devait connaître des attaques défensives pour utiliser ce type de combat. J’appelai Jack et Sparks, ils se rapprochèrent de moi.
- Il est temps de faire une démonstration de vos attaques combinées, Sparks, queue de fer, Jack, tu restes en arrière et utilise Vibraqua.
Sparks s'élança vers Mangriff qui arma ses griffes pour riposter. Derrière lui, le pokémon acier prépara une nouvelle attaque roche. Jack créa deux énormes sphères d'eau de chaque côté de lui et en lança une droit vers Sparks et la deuxième, il la lança loin au-dessus de la tête de Sparks. La queue de Sparks devint argent et il pivota sur lui-même. Dans son élan, il percuta la sphère d'eau de Jack avec la pointe de sa queue. Les deux attaques fusionnèrent ensemble, l'eau contenue dans la sphère se déforma et prit la même forme que la pointe de la queue de Sparks, mais en des proportions gigantesques. Sparks poussa un cri et frappa Mangriff avec son attaque amplifiée par Jack. Il leva ses griffes pour bloquer l'attaque, mais un torrent impressionnant d'eau se déversa en même temps contre lui, le propulsant de l'autre côté du terrain.
Habilement, Sparks reprit son équilibre et se propulsa dans les airs. Il pivota sur lui-même tandis que sa queue frappa la deuxième sphère que Jack avait lancée. Comme avec la première, elle prit la forme de la queue de Sparks. Il fouetta alors l'air devant lui pour repousser les pierres que le pokémon Acier venait de lui lancer. Toutes les pierres furent balayées par le torrent de l'eau et inondèrent le pokémon mi-acier et mi-roche. Désorienté par cette douche d'eau, il n'évita pas l'attaque de Sparks lorsqu'il retomba. Sparks arma son bras gauche et frappa en pleine tête le Galegon avec Éclate Roche. Il poussa un puissant cri de douleur puis s'écrasa au sol, inconscient par le coup.
Un de moins, mais Mangriff ne resta pas sans rien faire, il s'était relevé et chargea Sparks dans le dos pendant qu'il ne regardait pas. Juste au moment où il s'apprêtait à frapper Sparks, Jack apparut devant lui en toute vitesse grâce à l'eau qui tombait du ciel par leur attaque combinée qui activait sa compétence Glissade. Jack Frost arma son Point de glace et frappa en plein ventre le Mangriff qui s'écroula au sol dans un silence, le corps à moitié gelé. Quelques secondes passèrent puis l'arbitre déclara les deux pokémons incapables de continuer de combattre.
La foule poussa des cris devant ce combat, Jack et Sparks saluèrent la foule puis nous retournâmes à l'arrière-scène. Jasmine et Mélodie, comme les autres dresseurs présents, m'accueillirent avec des applaudissements puis ils firent de même avec mon adversaire qui arriva peu de temps après moi. Les deux prochains combats se déroulèrent aussi rapidement, le troisième fut gagné par un homme avec un Arcanin et un Kadabra et Mélodie rapporta son combat les doigts dans le nez avec son Élecsprint et Hélédelle.
C'était de nouveau à mon tour de combattre. Jack m'en voulait encore un peu pour avoir presque perdu tous nos points avec son attaque Brume, mais il savait que je ne ferais pas deux fois la même erreur. Je fis le tour de la scène par l'arrière et je fis mon entrée après Jasmine. Nous nous regardâmes un moment, c'était comme une revanche de notre combat Mustébouée contre Jack Frost. Nous appelâmes nos pokémons, Jack avait un avantage sur le Démolosse de Jasmine et Sparks grâce à Éclate Roche pouvait combattre les deux à la fois avec avantage. Mais je ne devais surtout pas la sous-estimer. Nous restâmes quelques secondes à nous regarder à savoir qui allait commencer.
- Sparks Vive-Attaque, Jack, couvre-le. Sparks s'élança vers l'avant et Jack prépara immédiatement une sphère d'eau entre ses mains avant de le suivre dans sa lancée.
- Farfuret, Vive-Attaque, Démolosse Lance-Flamme.
Les deux pokémons rapides se foncèrent l'un dans l'autre dans un impressionnant plaquage. Cependant, Sparks était plus forte et plus solide que le Farfuret, son adversaire tomba à la renverse en poussant un petit cri. Les Flammes du pokémon furent bloquées par un mur d'eau que Jack érigea entre eux, la vapeur envahit le terrain puis se dissipa rapidement.
- Démoloss charge-toi du Raichu, Farfuret Tranche-Nuit sur Jack. Cria Jasmine. Les deux pokémons changèrent de place pour charger les miens.
- Sparks Éclate-Roche, Jack Poing de glace.
Tous les deux levèrent les poings devant eux et une faible lumière enveloppa leur poing. Tous deux laissèrent leur adversaire arriver sur eux avant de porter le premier coup. C'était impressionnant de les voir, car ils bougeaient pratiquement en même temps, l'un frappait l'autre aussi, il esquivait l'autre aussi. Même s'il ne combattait pas le même adversaire, ils restaient synchronisés malgré tout.
- Repoussez-les de leur côté, je leur demandai après un moment d'échange. Jack et Sparks leur donnèrent un violent coup de pied pour les repousser dans leur moitié de terrain, je levai les yeux vers les pointages. Je menais avec une bonne avance, je baissai les yeux sur Jasmine et je remarquai qu'elle comprenait qu'elle n'avait pas l'avantage du combat.
- Très bien, lança-t-elle, Démoloss lance Hurlement sur Sparks. Le pokémon ténébres s'avança de quelques pas puis prit une grande respiration.
- Cours ! Évite cette attaque, je criai à Sparks, mais il était trop tard. Il poussa un hurlement qui fit vibrer toute la scène. Sparks poussa un cri en se bouchant les oreilles puis il fut rappelé dans sa pokéball. En même temps, une autre pokéball de ma ceinture fut éjectée vers le centre du terrain, elle tomba au sol en s’ouvrant, mais rien ne se produit.
Hurlement était une compétence qui effrayait un pokémon et l'obligeait à fuir ou à retourner dans sa pokéball pour être remplacé par un autre au hasard. La pokéball qui avait été choisie était celle de Lucas. Celle d'Evan, il y avait une flamme sur le dessus. Je me tournai vers l'arbitre.
- Elle a le droit d'utiliser cette technique ? Il se tourna vers les juges et le président des concours hocha la tête.
- Envoyer le pokémon qui correspond à cette pokéball. Je soupirai et me tournai vers Evan et Lucas.
- Lucas tu dois aller remplacer Sparks, il hocha doucement la tête en lâchant le bras d'Evan et s'avança sur le terrain. Il s'arrêta près de sa pokéball et me la renvoya d'un coup de pied. Il s’était brûlé les mains, il ne pouvait pas les utiliser, mais il pouvait toujours utiliser ses techniques.
Je levai les yeux vers Jasmine, elle fit la moue, elle avait compris que Lucas avait un avantage encore plus grand que Sparks sur ses pokémons que sa technique Hurlement s’était retournée contre elle. Cependant, elle ne se laissa pas décourager.
- Lance-flamme et Vent de glace, s’écria-t-elle.
- Jack, Vibraqua. Les deux pokémons prirent une grande respiration et propulsèrent leur attaque en même temps, les deux se combinèrent pour donner plus de puissance à l'attaque de feu. Jack s'approcha de Lucas et érigea un mur d'eau devant eux. Pendant que les flammes percutèrent le mur d'eau, Jack Frost échangea quelques mots avec Lucas puis tous deux sautèrent chacun de leur côté des flammes pour les remonter jusqu'à la source.
Lucas fit apparaître ses Griffes de l'ombre puisqu'il ne pouvait pas frapper directement avec ses mains et Jack utilisa Poing de glace. Ces deux attaques étaient très peu efficaces contre leurs adversaires. Je me demandai pourquoi ils attaquaient ainsi. Leurs adversaires brisèrent leur attaque pour éviter l’attaque et prirent une distance sécuritaire entre eux et mes pokémons.
- Jack Frost, Vibraqua, Lucas utilise Forte-Paume dessus.
Sans un mot de plus, Jack se concentra pour regrouper le plus d'eau possible devant lui puis Lucas se faufila entre lui et son eau pour poser la paume sur la sphère d'eau. La surface de l'eau ondula puis elle se contracta de plus en plus en provoquant des vagues d'eau à sa surface, elle devenait de plus en plus petite au point qu'elle ne fut pas plus grande que la main de Lucas alors qu'au début elle était deux à trois fois sa taille de Lucas. L'air autour de Lucas vibra, Jack fut parcouru d'un spasme et l'instant d'après, il eut un énorme son d'explosion. la sphère fut propulsée à toute vitesse vers les pokémons de Jasmine.
À mi-chemin de sa destination, elle explosa pour former un énorme mur d’eau sur toute la largeur du terrain. La force de l'expansion de la sphère et la force de l'onde de choc que Lucas produisait avec Forte-Paume balayèrent tous sur leur passage. Les pokémons de Jasmine furent emportés par le torrent, propulsés de chaque côté de Jasmine et percutèrent le mur du fond brutalement. Jasmine ne bougea pas d'un pouce, sous le choc de ce qui venait de se passer. Après un moment, elle se retourna doucement vers ses pokémons inconscients puis cria leurs noms en courant vers eux.
Jack et Lucas revinrent doucement vers moi, ils se félicitèrent rapidement d'un petit coup sur le bras puis ils attendirent devant moi. Jasmine examina ces pokémons, mais ils n'avaient rien de bien grave, ils avaient simplement été assommés par le coup. Elle marmonna quelque chose, puis les rappela dans leur pokéball, elle avait perdu.
La foule se mit à applaudir et à crier. Je m’approchai de Jasmine avec Lucas, Evan et Jack, je lui tendis ma main lorsqu'elle se retourna vers moi. Elle la serra en me disant que j'étais vraiment fort. Nous retournâmes dans l'arrière-salle, il eut une deuxième innovation de la part des autres participants qui n’avaient pas réussi à passer la première étape.
- Tu pensais à quoi quand tu as utilisé Hurlement ? Je demandai à Jasmine. Tu connais mes pokémons, à part Darkness, ils ont tous un avantage sur les deux que tu utilisais. Elle ne répondit pas tout de suite.
- Je savais que j'allais perdre quoi que je fasse. Ça me choqua qu'elle dise ça, mais elle ne me laissa pas le temps de répondre. J'ai pensé que si le public pouvait voir un autre de tes pokémons combattre pendant le concours, ils auraient une meilleure opinion pour les pokémons blessés. Je l’observai un moment, elle ne mentait pas, je soupirai.
- Merci, je dis simplement, je lui serai de nouveau la main, Mélodie était déjà partie pour son prochain combat, si elle gagnait, ce qui ne m’étonnerait pas, nous nous affronterons en finale.
Son combat dura le temps réparti, son adversaire était très fort aussi. Elle gagna de justesse avec les points qu'elle lui avait enlevés sur la dernière attaque à la dernière seconde. Son combat était vraiment impressionnant, j’allais devoir faire très attention contre ces deux pokémons. Elle avait déjà plus d'expérience que moi en concours pokémon, ses deux pokémons formaient une équipe vraiment parfaite. L'un protégeait l’autre, ils attaquaient ensemble ou à la suite avec une perfection à faire peur. Je me demandais si Jack et Sparks seraient à la hauteur.
Mais il me restait un atout, même si elle avait assisté à mes combats à la Ligue pokémon, il était possible qu'elle ne se rappelait plus de la capacité spéciale de Sparks et de Jack. Son pokémon électrique était un avantage pour moi, Sparks pouvait lui voler son énergie et le mettre en sa faveur, par contre l’Hélédelle qu'elle avait était un problème. Même si Sparks était un type électrique, il était très vulnérable contre les pokémons qui pouvaient voler. Heureusement, Jack pouvait facilement les battre.
Ils nous appelèrent pour le dernier combat. Après une brève introduction de la part des juges sur chacun de nous, nous nous plaçâmes à notre position face à face.
- Que le plus fort l'emporte, je lui lançai.
- Tu as été impressionnant au premier tour, jamais personne n’arrivera à égaler un spectacle comme celui que tu as fait, même pas moi dans dix ans. Mais ici, maintenant, c'est bien différent de la première partie. Elle marqua une pause. Je vais te montrer ce qu'un vrai professionnel des concours pokémons a dans le ventre.
Elle lança ses deux pokéballs et je l’imitai, les quatre pokémons se défièrent du regard jusqu'au moment où l'arbitre déclara le début du combat. Je laissai Mélodie commencer la danse, je voulais voir de quoi elle était capable.
- Hélédelle, Aile d'acier, Élecsprint utilisent Morsure. Son pokémon vol prit de l'altitude avant de plonger droit vers mes pokémons.
- Sparks, Queue de Fer sur Hélédelle, Jack Poing de glace. N'oubliez pas que c'est un concours pokémons. Les mains de Jack s'illuminèrent d'une lumière gris bleu alors que la queue de Sparks devint complètement argentée, tous les deux ne bougèrent pas.
Tout d'un coup, Sparks fit résonner son grelot zen et tous deux attaquèrent au même moment. Sparks sauta dans les airs au moment où le pokémon était sur lui. Il fouetta de toutes ses forces contre les ailes d'acier de son adversaire, faisant ainsi résonner dans la salle un puissant bruit de choc entre deux morceaux de métal. En même temps, Jack pivota sur la droite pour éviter la mâchoire puissante du pokémon et de la main gauche il frappa avec force dans les côtés du pokémon électrique. Il poussa un puissant cri de douleur et vola à quelques mètres de Jack. Hélédelle s'écrasa au sol après avoir perdu le contrôle par le choc contre Sparks.
Mes deux pokémons tournèrent sur eux-mêmes pour se retrouver dos à dos, pendant que les pokémons de Mélodie se relevaient, secoués par le choc. Je levai les yeux vers le pointage. Cette riposte réussie avait fait perdre beaucoup de points à Mélodie.
- Hélédelle, Météore, Élecsprint Onde de Choc, cria-t-elle, je me dis que Sparks pourra enfin utiliser sa capacité spéciale, mais je me trompais. Les deux attaques se combinèrent pour former des étoiles électriques. Si Jack se faisait frapper par l'une d'elles, il serait sévèrement blessé et Sparks ne pourrait sûrement pas absorber l'énergie.
- Sparks protège Jack avec Queue de fer. Jack s'accroupit derrière Sparks pour ne pas gêner sa queue, comme pendant les nombreux entraînements qu'il avait faits pour améliorer la maîtrise de sa queue. Sparks se plaça sur ses pattes arrière et fouetta une à une les étoiles qui fonçaient sur lui. Il devait se concentrer comme jamais pour utiliser en même temps Queue de fer et de prévoir la trajectoire des étoiles. Lorsqu'il frappa la dernière, il marqua une pause, satisfait de lui.
- Attention, Jack, je criai, mais trop tard, pendant que Sparks était concentré pour bloquer les attaques, l’Élecsprint s'était élancé pour prendre de revers Jack et Sparks. Il sauta sur Jack qui ne l'avait pas vu venir par le côté, il lui attrapa le bras entre ses mâchoires et l'entraîna un peu plus loin. Sparks se retourna pour aider son ami, mais Hélédelle fonça sur lui quand il lui tourna le dos et le poussa au sol.
Ça tournait mal, je regardai le pointage, Mélodie venait de reprendre une légère avance avec cette technique. Jack se dégagea de la mâchoire du pokémon et se releva rapidement, il avait le bras en sang, mais il était encore capable de le bouger. Sparks se releva lui aussi et jeta un coup d'œil vers Jack. Les deux pokémons de Mélodie les empêchaient de se rejoindre, ils allaient devoir se battre séparément un moment. Hélédelle fonça sans repos sur Sparks qui n'arrivait pas à lui porter un seul coup pour le tenir à l'écart de Jack.
- Jack tient le loin de toi, Sparks utilise Reflet.
Sparks poussa un léger cri puis des images de lui se détachèrent de son corps, au compte de six pokémons avec le vrai. Dérouté par les mouvements indépendants de chaque image de Sparks, Hélédelle prit de l'altitude pour rester à une distance sécuritaire. Chaque image courait vers Jack qui essayait de tenir à distance le pokémon électrique avec Vibraqua.
- Celui à droite, au fond ! S'écria Mélodie en désignant un des Sparks, son Hélédelle plongea droit sur lui, les serres sortirent, mais il traversa l'image. Mélodie poussa un grognement en voyant l'image du Sparks qu'elle avait attaqué lui faire de grandes grimaces avant de reprendre sa route vers Jack.
Sparks réussit à rejoindre Jack, je ne pouvais pas moi-même dire lequel était le vrai des faux, mais chacun des pokémons électriques entoura Jack et son adversaire. Le pointage était revenu plus ou moins égal, il s'était déjà écoulé la moitié du temps réparti pour le combat, nous devions rapidement terminer.
- Tonnerre sur le Mustébouée, s'écria Mélodie qui perdait patience autant que son pokémon devant les grimaces des images de Sparks. C'était le moment que j'attendais depuis le début.
- Sparks protège Jack. Les images se dissipèrent toutes et Sparks se plaça devant Jack, la foudre le frappa en plein fouet, mais il ne broncha pas. Sparks se mit à rire, des éclairs parcouraient son pelage, des arcs électriques se formaient entre sa queue et son corps et entre ses oreilles par moment.
- Tu m’as montré tes talents de dresseuse, laisse-moi te montrer les compétences de mes pokémons. Je lançai à Mélodie qui réalisa l’erreur qu'elle avait pourtant fait attention d’éviter depuis le début du combat.
- Jack Danse-Pluie, Jack leva les bras vers le plafond, son pendentif résonnant d'une lumière bleue, puis un déluge s'abattit sur la scène, arracha un cri de surprise aux pokémons de Mélodie. Depuis la Ligue pokémon Jack s'était grandement amélioré, la pluie ne dépassait pas les limites du terrain, et la puissance n'avait pas changé.
- À vous de jouer ! Jack s'élança sur la pluie, il souriait, il aimait la sensation de l'eau sur son corps et il adorait autant les combats. Il glissa sur l'eau de la pluie à toute vitesse. Sparks resta un moment immobile, tout autour de lui il dégageait de puissants arcs électriques au contact de l'eau, puis il se décida de bouger. Comme les autres fois, sa vitesse était telle qu'il était invisible à mon œil, j'arrivais seulement à le suivre lorsqu'il effectuait un tournant.
- Rester ensemble, cria Mélodie à ses pokémons, Hélédelle prend de l'altitude, ils ne peuvent pas te toucher en plein vol. Les deux pokémons se placèrent côte à côte puis le pokémon vol s'éleva dans les airs. Jack était le seul de visible, mais il bougeait rapidement sur le terrain en effectuant des acrobaties pour distraire son adversaire.
- Jack, cloue-les au sol avec Vibraqua. Tout en continuant de glisser autour de ses adversaires, Jack Frost leva le bras dans les airs puis l'abattit d'un coup sec vers le bas, comme pour une réponse un énorme torrent se déversa sur les deux pokémons de Mélodie. Entraînée par le torrent, Hélédelle fut projetée vers le sol à côté de son partenaire, lui aussi écrasé par le poids impressionnant de l'eau.
- Maintenant la finale, Duo de poing, Glace éclair ! Je m’écriai au travers du déluge.
Le torrent venant du ciel s'arrêta soudainement, mais ils n’eurent à peine le temps de reprendre conscience de ce qui se passait que Jack et Sparks apparurent chacun de leur côté au-dessus d'un des adversaires le poing levé. Dans la même frappe, parfaitement synchronisés, Frost et Sparks frappèrent les deux pokémons. Sparks fracassa l’Élecsprint avec son Poing éclair décuplé par l'énergie qui le parcourait, provoquant d'impressionnants éclairs dans l'eau qui l'entourait. En face de lui, Frost abattit son Poing de glace contre le pokémon vol, la glace se propagea sur tout le corps, mais aussi sur le sol qui l'entourait.
La foudre et la glace se percutèrent dans l'eau de la pluie et provoquèrent de petites explosions de glace dans un bruit sec et puissant. Jack et Sparks retombèrent sur leur pied en même temps. Sparks planta sa queue dans le sol pour évacuer le surplus d'électricité. Il respirait difficilement. Il porta sa main sur son torse puis respira plusieurs fois profondément avant de se relever. Jack leva les yeux vers les nuages de pluie et les contempla quelques secondes avant de les faire disparaître.
La moitié de la scène était couverte de glace et l'autre moitié avait été parcourue par des décharges électriques. Hélédelle était prisonnier de la glace, mais respirait encore. L'on apercevait son souffle dans le froid de la glace. En ce qui était d’Élecsprint, il ne bougea plus, je redoutais qu'il perde la vie comme Luxio dans l'arène Foudre, mais mon cœur s'allégea quand il toussa un coup avant de perdre de nouveau connaissance. La foule resta silencieuse puis le nom de Mélodie devint gris sur le tableau des pointes et mon nom fut marqué comme vainqueur, une énorme innovation s'éleva dans la salle. Les dresseurs comme leurs pokémons poussèrent des cris devant le combat, Jack et Sparks s'approchèrent du bord de la scène et saluèrent la foule.
Mélodie s'approcha de ses pokémons et les caressa doucement avant de les renvoyer dans leur pokéball. Elle s'approcha de moi, elle avait les yeux rouges presque sur le point de pleurer puis elle me tendait la main en souriant.
- C'était un combat magnifique, félicitations. Les derniers mots ont paru être durs à prononcer de sa part. Elle avait travaillé si dur pour devenir une grande dresseuse de concours pokémon, alors que moi, un finaliste de la Ligue pokémon qui venait pour la première fois pour un concours pokémon lui volait littéralement son rêve juste devant elle. J’hésitai un moment pour lui serrer la main.
- Tu es vraiment forte et tes pokémons aussi, mais ce qui te manque et leur manque c'est une plus grande motivation. Elle me regarda sans comprendre, je cherchai mes mots puis je dis assez fort pour que seule elle entende. Je pensais sérieusement que j'allais perdre contre toi. Elle me regarda surprise puis la colère prit place dans son visage.
Elle lâcha ma main et partit presque en courant de la scène. Je ne comprenais pas sa réaction, je me tournai vers Lucas qui haussa les épaules pour me dire qu'il ne comprenait pas non plus ces émotions. Je soupirai à moi-même et levai les yeux vers où elle était partie, je devais lui parler.
Les juges se levèrent et vinrent me serrer la main pour me féliciter. Éric me remercia pour le spectacle aussi magnifique que le tournoi pokémon. La propriétaire me remercia d'avoir participé, qu'elle n’avait jamais ressenti autant d'émotion à regarder des combats pokémon. Le président et sa fille me remirent un ruban en or pour avoir rapporté le concours pokémon, ils me donnèrent aussi un assortiment de baies rares que je donnai à Lucas.
J'étais heureux d'avoir gagné le concours pokémon, mais la réaction de Mélodie me troublait tellement que je ne pouvais pas me réjouir. Tout l’inverse de Jack et Sparks qui, eux, étaient tous excités. Je quittai enfin la scène après un discours rapide du président et de sa fille à qui je ne fis pas attention. Je retournai dans l'arrière-scène où je fus accueilli une fois de plus par des applaudissements de la part des autres participants. Je cherchai Mélodie parmi la foule, mais je ne la trouvai pas.
- Tu as vu Mélodie ? Je demandai à Jasmine.
- Elle est arrivée en courant après votre combat et a quitté la salle sans regarder personne. dit Jasmine, inquiète.
- Je vais la voir, je lui dis simplement quand elle ouvrit la bouche pour poser une question.
Je rappelai Jack et Sparks dans leur pokéball et je quittai rapidement la salle. Je donnai le ruban à Evan pour qu'il la garde un instant puis je me faufilai dans la foule avec eux. Elle n'était pas à l'entrée ni à l'extérieur du bâtiment, l’heure du souper était presque arrivée. Je me tournai vers Lucas, mais il était complètement accroché et terrorisé par la foule. Je devais trouver un endroit calme pour qu'il retrouve Mélodie avec son pouvoir.
J'amenai Evan et Lucas loin du bâtiment, je tournai au hasard dans les rues, puis je me retrouvai à côté d'un jardin privé. Derrière la grille qui nous séparait des fleurs et des plantes, je m'arrêtai. Lucas leva la tête et s'approcha des fleurs, il aimait toujours autant l'odeur que les différentes plantes et fleurs produisaient.
- Lucas, je l'appelai doucement, il se tourna vers moi en tenant un des barreaux de la clôture en acier. On doit parler à Mélodie, elle est quelque part dans la ville, mais tu es le seul à pouvoir la trouver. Il hésita puis détourna le regard vers les fleurs de l'autre côté de la grille.
- Lucas, je sais que tu as peur. Il se remit à trembler en serrant les barreaux entre ses mains. Tu dois apprendre à séparer tes émotions de celles que tu ressens. Tu as un puissant don, il te reste à apprendre à l'utiliser. Il ne bougea pas.
Evan s'approcha de lui et lui ôta une main de la grille pour la serrer entre ses deux pattes. Lucas se tourna vers Evan, Evan émit quelques sons, puis Lucas répondit d'une voix tremblante. Evan leva la main de Lucas vers le haut en lançant quelques cris puis il me pointa du doigt, Lucas se tourna vers moi et tendit son autre main libre.
- Je serais toujours à tes côtés, Lucas, je veillerai sur toi et toi aussi tu veilleras sur moi. Il me regarda un moment, il serra fortement ma main, mais ne tremblait plus. Il finit par hocher la tête, il lâcha nos mains et se plaça devant la grille. Il prit plusieurs grandes respirations pour se calmer et se concentrer.
Son Aura bleue l'enveloppa au complet, elle était beaucoup plus présente et je la sentais d'ici alors qu'avant l'attaque de Néron, je ne la ressentais pas. Il devenait plus fort de jour en jour. Il resta immobile quelques secondes puis son Aura ondula violemment autour de lui. Il émit un son comme s'il souffrait. Il se mit à respirer rapidement comme s'il cherchait son propre souffle, il était en train de se perdre. Il luttait contre toutes les émotions qu'il ressentait.
Je ne savais pas quoi faire, je commençais à paniquer quand Martel apparut à côté de Lucas. Elle leva sa griffe pour toucher sa joue en sifflant quelque chose. Son sifflement était calme et paisible, presque comme un chant doux. Evan s'approcha de Lucas et se mit à fredonner, pas n'importe quelle musique, mais la berceuse de ma mère. Lucas respira plus doucement puis son Aura se calma. Il resta quelques instants dans cette transe puis il poussa un cri en dissipant son pouvoir.
- Tu l’as trouvé ? Je lui demandai, il se tourna vers moi en poussant un petit cri en souriant. Il se tourna vers le sud et leva le bras droit devant lui.
Nous suivîmes la direction que Lucas nous indiquait. Pendant que nous nous dirigions vers cette direction, mon téléphone sonna, Étienne m'envoyait un message pour me demander où j'étais. Je lui répondis simplement que j'allais rapidement le rappeler, que je n’avais pas le temps pour l'instant. À peine quelques minutes après l'appel d'Étienne que mon téléphone sonna de nouveau.
- Allo ?
- Où es-tu passé ? Demanda ma mère.
- Je suis désolé, je cher … je dois faire quelque chose d'urgent.
- Tu cherches cette jeune fille ? Demanda ma mère, je fus surprise qu'elle devine rapidement.
- Oui, elle soupira au téléphone.
- Je m'en doutais. Elle resta un moment silencieuse puis dit, tu veux aller manger à un restaurant ce soir?
- Évidemment, tu as une idée ? Je lui demandai en tournant un coin de rue.
- Il y a ''le Démesure'' qui est excellent.
- Ça marche, ça dérange si j'invite quelques personnes ?
- Non pas du tout, j'avais déjà réservé avant de venir en ville, avec le concours pokémon tous les restaurants seront complets.
- Je me demande comment papa fait sans toi, je lui répliquai, elle se mit à rire et me dit de rester prudent et à bientôt.
J’envoyai un message à Étienne et Jasmine de me rejoindre au restaurant, ils me répondirent que c'était parfait. Je suivais toujours Evan et Lucas qui me guidaient vers Mélodie. Nous nous retrouvâmes à sortir par la porte sud de la ville. Nous suivîmes le même chemin que pour nos entraînements, mais nous tournâmes sur la droite bien avant d'où nous nous entraînions. Lucas pointa le bois devant lui en poussant un petit cri. Je m'enfonçai dans le bois par un petit chemin tracé par les pokémons. Nous marchâmes un moment puis j'entendis une voix, celle de Mélodie. Je n'entendais pas très bien ce qu'elle disait, mais nous attendions ses pokémons lui répondre.
- .. Ce n'est pas ça, répliqua à un de ses pokémons, je… Je… elle cherchait ses mots, mais ses pokémons tournèrent la tête vers nous quand nous nous approchâmes d'elle.
- Qu'est-ce qu'il a ? demanda-t-elle à ses pokémons.
- Tu sais que tu n’es pas facile à trouver, je lançai à Mélodie quand je l'aperçus entre les arbres, j'imagine que c'était son terrain d'entraînement. Un espace assez dégagé, quelques arbres tombés qui délimitaient la zone, le terrain avait été piétiné de nombreuses fois et les arbres autour portaient les marques de différentes attaques.
- Toi! Comment ?
- Tu as oublié que Lucas est capable de sentir l'Aura des gens, je lui dis en désignant Lucas qui salua ses pokémons d'un cri suivi par Evan. Elle me regarda un moment avant de se retourner, elle avait les yeux gonflés et rouges.
- Que viens-tu faire ici ? Me lança-t-elle en colère.
- Te parler.
- Je ne veux pas te parler, mes pokémons comme les siens tombèrent dans un silence à ces mots et nous regardèrent.
- Je sais ce que tu ressens, elle se retourna vers moi.
- Tu ne peux pas comprendre, hurla-t-elle les larmes au bord des yeux. Je secouai la tête, j'avais les larmes aux yeux aussi.
- Lucas peut sentir les émotions des gens qui l'entourent et il me les transmet, j’essuyai une larme de ma joue. Tu es en colère d'avoir perdu, mais tu es aussi malheureuse, effondrée et révoltée de cette défaite. Elle se laissa tomber sur l'arbre mort qu'elle utilisait comme banc.
- On n'a travaillé si fort pour ce concours… tout ça pour rien ? dit-elle en sanglotant.
- Pour rien ? Tu le penses vraiment ? Elle ne répondit pas, je m'assis à côté d'elle.
- Tu sais, la victoire ne nous intéressait pas. Elle se tourna vers moi. Bon, c'est vrai que ce n’est pas déplaisant de gagner la première place.
- C'est gentil... me lâcha-t-elle.
- Ce que je veux dire, c'est que nous sommes venus à ce concours comme pour la Ligue pokémon pour différentes raisons. Elle me regarda, intriguée. Tu as sûrement assisté à mon entrevue pendant la Ligue pokémon, elle hocha doucement la tête. Bon, chacun de mes pokémons ont un rêve, un but à atteindre et moi aussi.
- Devenir le plus fort, prouver aux autres qu'ils ne sont pas faibles, une dernière aventure, peu importe le rêve, ils étaient… ils sont prêts à tout pour le réaliser. Je levai les yeux vers les branches au-dessus de nous.
- Pour moi, c'est de voir leur rêve devenir réalité, mais aussi de prouver au monde qui nous regarde, qui entend parler de nous, que les pokémons blessés ou même les humains handicapés peuvent continuer de croire en leur rêve et d'avancer.
Mélodie leva elle aussi les yeux vers les arbres au-dessus de nous. Au travers de Lucas je sentais qu'elle se sentait un peu mieux.
- On c'est entraîné pendant des mois pour ce concours Pokémon…, dit-elle en baissant les yeux sur le sol.
- Je n’en doute pas… Tu sais, nous avons commencé à nous entraîner pour ce concours il y a trois semaines. Elle se tourna vers moi, surprise. Mais ne pense pas que tes pokémons sont faibles pour ça, Lucas, Evan et les autres s'entraînent tous les jours depuis le début de notre voyage. Tes pokémons ont encore beaucoup de choses à apprendre.
- Comment... comment tes pokémons sont si déterminés quand ils combattent… dit-elle hésitante. Pendant le tournoi de la ligue ou aujourd'hui, ils se battent comme si leur propre vie en dépendait. Je pris quelques secondes avant de répondre.
- C'est le cas, je lui répondis et elle fut surprise de la réponse. Il y eut un moment de malaise puis je demandai. Depuis la Ligue pokémon que sais-tu des autres finalistes ? Elle fut étonnée de ma question, mais répondit après un moment de réflexion.
- Le champion s’est entraîné dans les montagnes centrales du continent avant d'affronter ton père, le mois passé, mais il a perdu contre lui. Téodor est parti pour participer à un autre tournoi organisé sur un autre continent. Puis les autres sont chacune parties de leur côté pour s'entraîner en vue des prochains tournois de la Ligue.
J’ignorais jusqu’alors que le combat entre le champion et mon père avait eu lieu.
- Et de moi ?
- Pas grand-chose, à part que tu es partie vers Est après la Ligue.
- C'est exact... mais j'ai… nous avons vécu une expérience qui nous a changés, une chose qui change la vision du monde et mes pensées de celui-ci.
Lucas et Evan regardèrent le sol en repensant à la fameuse nuit.
- Qu'est-ce qui s’est passé ?
J’hésitai un moment, mais je décidai de lui parler, je tendis la main pour prendre l'album photo d'Evan.
- Après cet événement, j'ai… disons perdu mon but, je me suis isolé pendant quelques mois du reste du monde pour réfléchir. Mais ce que nous avons trouvé à l'Est doit rester secret. Tu as entendu parler de ces nombreuses disparitions et d'attaques de pokémons sauvages ?
- Oui, c'est vraiment terrible, dit-elle tristement.
- La cause est que nous avons trouvé… dans l'Est un pokémon lève une armée pour combattre les humains et les pokémons qui les suivent. Mélodie étouffa un cri et ses pokémons s'agitèrent.
- Nous nous sommes fait attaquer par la force principale de son armée. Je lui montrai la photo de cette nuit. Elle devint blanche comme un drap.
- C’est terrible... murmura-t-elle sans le vouloir, incapable de détourner les yeux de la photo.
- Nous avons combattu pour notre vie durant des minutes ? Des secondes ? Des heures ? Je m’en rappelle plus, mais après ce moment nous nous sommes rendu compte que la vie ne tenait qu'à un fil et parfois il est très mince. Je lui enlevai la photo de devant elle et redonnai l'album à Evan.
- Pourquoi tu me montres ça ? Tout le monde doit être mis au courant, et les Protecteurs?
- Ils sont au courant depuis bien longtemps, c'est une guerre qui se prépare, mais ils ne veulent pas bouger tant que ce pokémon qui lève cette armée ne bouge pas le premier.
Nous restâmes silencieux un moment puis elle reprit la parole.
- Une guerre ….
- Elle peut encore être évitée, mais c'est à moi et Lucas que ce rôle est donné.
- Pourquoi toi ? Pourquoi Lucas ? dit-elle inquiète.
- Je ne peux pas te le dire.
- Pourquoi me dire tout ça, si ça doit rester secret?
- Tu m’as demandé pourquoi mes pokémons se battaient comme si leur vie en dépendait, mais elle en dépend maintenant. Je te le dis pour que tu sois prudente, beaucoup de dresseurs se font attaquer.
- Je suis désolé, dit-elle.
- C'est moi qui suis désolé, je viens de te mettre dans à cette guerre alors que j'aurais rien dû dire…
« Où j'avais la tête ! » Je me dis à moi-même. Je la connaissais à peine depuis quelques heures et je lui parlais de la guerre contre Néron alors qu'Étienne, Téodor ou Léon n'en savaient rien.
- Non, je te promets de ne rien dire à personne et je te promets aussi de garder un œil ouvert en restant prudente.
Ces pokémons commencèrent à parler avec Lucas et Evan puis je me tournai vers elle.
- Tu as prévu quelque chose pour ce soir?
- Non, pourquoi ?
- Jasmine, Étienne et moi, on va manger à un restaurant.
- Étienne ?
- Le garçon avec le Posipi qui s’est porté volontaire pour la première phase, c'est un de mes amis. Si tu veux, tu peux venir avec nous. On fêtera ma victoire et votre participation au concours. Elle me donna un coup de poing sur le bras, en colère que je me vante de ma victoire, puis se mit à rire en voyant la tête d'Evan apeurée que je me fasse attaquer.
- D'accord, dit-elle.
Nous nous levâmes de l'arbre mort puis nous nous dirigeâmes vers le point de rendez-vous. Nous discutâmes de tout et de rien, elle parla surtout, elle me raconta ce qu'elle avait fait depuis son départ. Nous arrivâmes finalement devant le restaurant en question. Ma mère Jasmine et Étienne n'étaient pas devant le restaurant, mais il avait beaucoup d'agitation à l'intérieur. Je jetai un coup d'œil rapide par une des fenêtres et je vis Étienne courir après les jumeaux de Darkness. Je me mis à rire.
- Ils sont déjà tous à l'intérieur, je dis à Mélodie.
Lorsque je rentrai le silence tomba sur la moitié de la clientèle, Tony et Oliver coururent en poussant des cris vers moi. Je les attrapai un dans chaque bras, ils se débattent en poussant des cris amusés pour que je les laisse descendre sur le sol. Ma mère s'approcha de moi puis je les libérai.
- Je suis vraiment heureuse que tu aies rapporté le concours, dit-elle en me prenant dans ses bras. Je la repoussai légèrement pour présenter Mélodie.
- Mélodie, je te présente ma mère, tu connais déjà Jasmine et lui c'est Étienne.
- Enchanté, dit-elle à tout le monde.
- Mary n’est pas là ? Je demandai à mère.
- Elle est partie aux toilettes avec Minerva.
- Ok, je me tournai vers Mélodie, les deux boules de poil hyperactives sont les enfants de Darkness, des jumeaux. C'est Étienne qui les élève.
Elle n'eut pas le temps de répondre qu'Étienne poussa un cri.
- Non, ne sautez pas sur les tables ! S'écria Étienne à Tony et Oliver qui poussaient des cris amusés en sautant sur les tables, ce qui ne plaisait pas beaucoup au personnel du restaurant.
- Je crois qu'une intervention maternelle est requise, je dis rapidement.
Je fis sortir Darkness et les autres de leur pokéball, Darkness poussa un petit cri et ses deux enfants accoururent pour sautiller autour d'elle en poussant des cris surexcités. Mes pokémons se mélangèrent avec ceux de Jasmine puis suivis de Mélodie, mais elles n'eurent pas le temps de commencer les conversations que Mary revint en criant mon nom avec son pokémon sur les talons.
- Mary, je la pris dans mes bras puis je la déposai sur le sol.
- Tu as été le meilleur, dit-elle avec enthousiasme.
- Mary, je te présente Mélodie et ses pokémons, c'est elle que j'ai affrontée en finale.
- Enchanté, répondit Mélodie.
- Bonjour, dit Mary, mais son attention fut rapidement captée par les nombreux pokémons.
Minerva n'avait jamais rencontré mes pokémons depuis qu'elle était née, je lui présentai chacun de mes pokémons et elle était émerveillée pour chacun d'eux. À la grande surprise de tous, après Lucas, Mary tomba amoureuse de Jack. C'était son air rebelle ou son charisme de pokémon eau qui lui plaisait, je l'ignorais, mais c'était très amusant de le voir extrêmement gêné quand Mary lui prit le bras pour le présenter à Minerva.
Après les présentations, nous nous installâmes tous à nos places, nous mangeâmes à une table alors que nos pokémon mangeaient tous en groupe sur une autre table. Nous discutâmes de tout et de rien quand tout à coup, après avoir terminé le repas, Mélodie se pencha vers moi.
- Il a un problème avec ton Raichu ? Je me tournai vers Sparks, il était assis près du mur et fixait le sol en jouant avec sa queue entre ses mains. Il leva les yeux vers Mary et Minerva puis détourna rapidement le regard.
- mmm… je me penchai vers le centre de la table en m'assurant que Mary ne puisse nous entendre pendant qu'elle s'amusait avec nos pokémons, car Mélodie était assise en face de moi et elle fit de même.
- C'est à cause de Minerva, je commençai.
- Minerva ? Dis Jasmine à côté de moi, je hochai la tête.
- Vous devez savoir que c'est moi qui est offert ce pokémon à Mary, mais c'est que Sparks… c'est que cet œuf, je l'ai reçu après mon combat contre la championne de Lovra une arène de pokémon électrique.
- Et alors ? Demanda Jasmine.
- Eh bien... pendant le combat… Sparks a tué le père de Minerva. Ils étouffèrent tous un son de surprise puis se tournèrent vers Sparks, sauf ma mère qui savait déjà cette histoire.
-Le pauvre… laissa échapper Mélodie.
- Pauvre Sparks, dit doucement ma mère avec compassion.
- Il a surmonté cette peine, je continuai, la championne lui a parlé pendant l'enterrement de son pokémon et Sparks a repris sur lui. Cependant, je crois qu'il s'en veut encore et qu'il n'arrive pas à regarder en face l'enfant du pokémon qu'il a tué.
Il eut un moment de silence pesant à la table puis je le rompis en appelant Sparks, il se leva doucement et s'approcha de moi toujours en se jouant avec sa queue entre ses mains. Je le soulevai du sol pour l'asseoir sur mes jambes dos à moi. Je passai mes mains autour de sa taille et le serrai contre moi, je lui dis rien pour l'instant puis nous reprîmes des discussions diverses. Puis, pendant que tout le monde était occupé avec une autre personne dans une discussion, je me levai et me dirigeai vers les toilettes avec Sparks dans mes bras. Je fermai derrière moi avant de m'asseoir sur la toilette et tournai Sparks vers moi.
- Je sais que c'est dur, il détourna la tête. Minerva ne sait pas ce qui est arrivé et si un jour elle l'apprend, nous lui dirons que son père est mort comme il le souhaitait : en combattant et qu'il était l'un des plus forts.
Sparks éclata en sanglots, il se jeta contre mon ventre et passa sa queue autour de ma taille, je lui frottai le dos le temps qu'il se calme en lui murmurant que ça allait aller. Chacun de mes pokémons avait ses peurs et ses cauchemars, Sparks était toujours hanté par la mort du père de Minerva, Darkness faisait des terreurs nocturnes à cause de son opération. Lucas faisait souvent des cauchemars, plus qu'avant, je le savais, car parfois il me partageait ses rêves. Ce n'était pas un rêve avec des images ou des actions, mais plutôt un mélange de sensations et d'énergie qui le perturbait. La plupart du temps c'était les mêmes sensations que j'avais ressenties quand je partageais les souvenirs de Ryla. Cependant, parfois c'était ceux qu'il ressentait présentement, autour de lui, les sentiments des pokémons dans le centre pokémon, leurs dresseurs qui rêvaient, les malades qui souffraient.
Jack souffrait beaucoup de son handicap, il avait beaucoup de colère et de tristesse refoulées. Il était terrifié de ne pas être à la hauteur de mes attentes, pourtant peu importe ce qu'il faisait ou arrivait à réussir. Je serai toujours heureux pour lui. Martel, elle, je savais presque rien sur elle, mais parfois je la voyais tourmentée et troublée par ses pensées. Elle avait vécu une très longue vie et avait vu, entendu et fait beaucoup de choses, elle devait en regretter d'avoir fait ou de ne pas avoir fait certaines.
Dans le cas d'Evan, il était toujours tourmenté par les pokémons qu'il avait tués, surtout le premier dans le désert pour me sauver, il était aussi hanté par les souvenirs des combats d'arène qu'il avait gravement blessé.
Mais ce qui nous avait le plus marqués était notre combat contre Néron pendant cette nuit, avait été une nuit si horrible et effrayante que j'en faisais toujours des cauchemars. Le plus terrible, c'était d'apprendre que beaucoup de ces pokémons à qui on avait enlevé la vie étaient contrôlés par le pouvoir de Néron et de ses généraux, ses fils et filles. Apprendre cela avait démoli mes pokémons, c'était comme avoir du sang d'innocent sur les mains, impossible à nettoyer.
Sparks arrêta de pleurer, il se frotta un moment contre mon ventre puis se rassit sur mes jambes. Il se frotta les yeux pour nettoyer les dernières larmes.
- Ça va mieux ? Il leva ses yeux rougis vers moi puis hocha doucement la tête. Aller, on va te laver un peu, tu as le visage tout sale. C'était surtout pour laisser le temps pour que personne ne puisse voir qu'il avait pleuré. Je le transportai à l'évier de la salle de bain et l'assis sur le rebord. Je lui lavai les joues et la bouche, ainsi que le dessous des yeux. Il sauta au sol, puis nous ressortîmes de la salle de bain.
- Va la voir, je lui dis doucement, il ramena sa queue dans ses mains nerveusement. Tu n'es pas obligé de lui parler de son père, discute de n'importe quoi, tiens, montre-lui ton grelot zen et parle-lui de son foulard.
Il leva la tête vers moi, il hésita un moment puis il hocha la tête, il marcha doucement vers où se trouvaient Minerva, Mary, Lucas et quelques pokémons de Mélodie et Jasmine. Mary s'exclama de joie en le voyant s'approcher, elle lui dit qu'il était vraiment fort et fut encouragée par les autres pokémons ce qui dégêna rapidement Sparks. Il montra son grelot Zen à Mary, qui adora immédiatement le son qui résonnait à l'intérieur et Minerva aussi fut séduite par ce son.
Je retournai m'asseoir avec les autres à ma table devant ma mère qui me sourit après avoir regardé Sparks et Minerva. Je haussai simplement les épaules pour ne pas répondre, mais elle savait que j'étais parti discuter avec Sparks. Nous reprîmes les discussions, nous parlâmes de nos projets et de ce que l'on voulait faire plus tard. Pour ma part, j'ignorais encore quoi faire, où je voulais aller. Je pensais peut-être aller dans la forêt du Sud pour retrouver la Salamèche dont Evan était tombé amoureux.
Ma mère et Mary quittèrent tôt dans la soirée pour ne pas retourner trop tard au village de Millepied. De toute façon Mary et Minerva commençaient à s'endormir comme pour les deux jumeaux d'Étienne. Étienne retourna lui aussi dans sa chambre à l'académie, il avait des cours le lendemain. Darkness refusa une fois de plus de laisser partir ses petits, mais elle céda finalement à les voir s'en aller. Le reste de la soirée, je la passai dans le centre pokémon avec Mélodie et Jasmine, tous deux allaient repartir tôt le lendemain matin. Jasmine allait retourner voir son frère et travailler pour lui, et Mélodie partait pour un autre continent pour participer à un concours pokémon qui aurait lieu dans quatre semaines.
Nous allâmes tous nous coucher de bonne heure, nos pokémons étaient épuisés après cette longue journée, Evan s'écroula sur le lit et Lucas s'endormit en quelques secondes à côté de son ami. Je déposai les pokéballs sur la table et je m'installai sur la chaise. Je sortis les feuilles que j'avais utilisées pour le concours pokémon et je décidai de les mettre dans l'album photo d'Evan. Je le sortis de son sac. À la fin de l'album, il avait des pages plastifiées aussi grandes que l'album au lieu d'être des demi-pages. Je glissai mes feuilles dans ces pages et les regardai un moment. Je m'étais inspiré de ce que mon père avait dit que les vrais Protecteurs, les premiers, étaient des pokémons qui possédaient le pouvoir de la Voix de l'Aura comme Lucas et Néron. Je me suis dit que ça ferait une excellente histoire pour le concours pokémons de revoir ces héros en action, combattant les démons et les méchants pokémons.
Je refermai l'album de photos après avoir feuilleté au hasard les pages puis j'allai me coucher à côté de Lucas dans le lit. Le lendemain matin, Mélodie et Jasmine devaient partir avant le déjeuner sur un bateau, je les accompagnai sur le quai.
- Bon c'est le moment, commençai Jasmine, elle se tourna vers moi. À la prochaine Warlyok.
- Prends soin de toi, je lui répondis, elle se mit à rire, elle avait plusieurs années de plus que moi.
- C'est moi qui devrais dire ça, elle se tourna vers Mélodie. Au revoir, je te souhaite bon courage pour les concours pokémon tu as un vrai talent.
- Au revoir, dit Mélodie à Jasmine. Jasmine salua une dernière fois de la main puis se dirigea vers son bateau qui était à l'autre bout du quai.
- Bon c'est à mon tour, commença Mélodie en se tournant vers moi, bonne chance.
- À toi aussi et sois prudente pendant tes voyages, elle comprit de quoi je parlais, elle hocha la tête puis son regard se posa sur Lucas et son visage tourna à l'inquiétude.
- Soyez prudent, dit-elle avant de se retourner et de partir pour son bateau.
Je restai un moment sur les quais pour voir les bateaux partir puis je retournai au centre pokémon. Lorsque je rentrai l'infirmier à l'accueil me fit signe de venir le voir.
- M. Haltir, commença-t-il, le terme messieurs me donna un frisson, je n'étais pas habitué à entendre mon nom employé de cette façon, ça me faisait penser à mon père. Un homme veut vous parler, il vous attend dans le coin là-bas. Il me désigna une table au fond de l'entrée ou un homme habillé chic attendait en lisant un journal.
Je le remerciai puis je me dirigeai vers cet homme. Quand j'arrivai à sa hauteur, il ne remarqua pas ma présence, je me tournai vers Lucas. Il ne se cacha pas derrière Evan, signe que cet homme ne voulait de mal à quelqu'un.
- Vous souhaitiez me voir ? Je demandai il sursauta, en abaissant son journal, il me regarda de haut en bas puis mes pokémons.
- Je vous croyais plus grand et plus vieux… Je fronçai les sourcils à sa remarque et Evan émit un léger grognement.
- Pardon, je ne voulais pas vous insulter, je vous ai seulement vu à la télévision ou en photo, je me présente. Il se leva, il était un peu plus grand que moi. Je suis Paul Fisher, représentant de la Ligue pokémon.
- Que me voulez-vous ? Je demandai intrigué.
- J'ai une proposition à vous faire.
Je me tournai vers Evan et Lucas, puis il nous invita à nous asseoir avec lui pour discuter.