Chapitre 8 : L’exile
Je me réveillai en sursaut, Gardevoir était à côté de moi avec mon père. Je me laissai retomber sur le sol pour regarder les étoiles. Le père de Lucas était un monstre, ce Néron… Je comprenais pourquoi mon père ne voulait pas que je voie Ryla. Il devait se douter qu'elle n'était pas prête à rencontrer Lucas. Des larmes se mirent à couler sur mes joues. Pauvre Ryla, tout ce qu'elle avait enduré… beaucoup n'auraient pas supporté une telle épreuve, elle était forte et n'abandonnait jamais.
Je me redressai lentement, je remarquai que le soleil allait bientôt se lever. J'avais dormi longtemps. Je me tournai sur le côté pour voir Lucas, mais il n'était plus là. Mon père vit que je m'agitais quand je remarquai la disparition de Lucas.
- Il s'est réveillé, dit-il, Evan est venu le voir et sont tous les deux partis faire une promenade. Il montra du doigt Lucas et Evan endormirent plus loin avec mes autres pokémons.
- Puis ils se sont couchés.
Je regardai autour de moi, il ne restait pratiquement plus de pokémon, ils étaient tous repartis d'où ils étaient arrivés. Je me levai pour me rapprocher du feu que mon père avait allumé pour se réchauffer.
- Comment te sens-tu ? Me demanda-t-il, inquiet.
- J'ai l'impression que ma tête va exposer… je lui dis en m'asseyant à côté de lui et en face de Gardevoir. Il resta silencieux puis je posai ma question.
- Il y a des choses que je ne comprends pas. Pourquoi ce Néron a violé Ryla ? Juste par plaisir ? Mon père et Gardevoir se regardèrent, puis il se tourna vers moi.
- Tu sais que Néron lève une armée. Je hochai doucement la tête. En réalité, il enlève des femelles de différentes espèces pour avoir des enfants avec elles.
- Quoi ! Je dis choquer. Il leva la main pour avoir le silence, puis il continua.
- Nous avons découvert qu'il voulait créer un empire où ses enfants régneraient avec lui. Cependant, ce n'est pas le pire. Le pire, c'est que ses enfants héritent du même pouvoir qu'il possède. La Voix de l'Aura. Je secouai la tête pour dire que je ne comprenais pas.
- Le cri de l'Aura que Lucas a utilisé est une de ces formes, très puissante et dangereuse, mais eux, il l'utilise autrement. La Voix de l'Aura ressemble à un puissant pouvoir de suggestion, il insiste les pokémons à faire telle ou telle chose.
- C'est abominable… Donc tous ces pokémons étaient contrôlés par Néron ?
- Non, la plupart le suivent comme un chef et révolutionnaire. Pourtant, oui, beaucoup le suivent par son pouvoir, il avait plusieurs de ses enfants pendant la bataille, tu as parlé d'un Arbok. Je crois que c'était l'un d'eux. Quand Sparks l’a tué, les pokémons qui étaient sous son influence ont commencé à reprendre conscience, mais il en avait d'autres qui utilisaient la voix de l'Aura parmi eux.
- Pourquoi un tel pouvoir existe-t-il ? Je demandai, personne ne devrait avoir le pouvoir de soumettre un autre.
- À la basse, d'après les recherches des Protecteurs, il n'était pas utilisé dans ce but. C'était un pouvoir qui rendait son détenteur plus sensible à l'Aura et au sentiment des autres pokémons. Le rendant plus fort que les autres et plus compréhensifs, plus empathiques. Ils étaient très peu nombreux et vivaient exclus du monde, mais quand il y avait des conflits, ils venaient pour calmer et rétablir l'équilibre.
- Il jouait le rôle des Protecteurs.
- C'étaient les Protecteurs du monde, certains d'entre eux voyageaient autour du monde pour maintenir ce faible équilibre entre les pokémons et les humains. Mais, maintenant… ces enfants voyagent autour du monde pour répandre le chaos et la mort sur leur passage. Tous les accidents, du moins la majorité, sont par leurs fautes.
Cette révélation me donna la chair de poule, je revins les images du Hunter et de son groupe, il devait être un enfant de Néron, puis le Kraknoix dans le désert aussi. Je repensai à la fois où j'avais rencontré Martel, les deux pokémons qui l'attaquaient. Ils n'étaient pas des rejetons de ce monstre, mais ils devaient être influencés par le pouvoir de la voix de l'Aura. Ces pensées me glacèrent le sang, puis quelque chose me frappa.
- Comme ça fait que mes pokémons et moi, on n'a pas été influencés par leur pouvoir ? Je demandai en ayant presque peur de la réponse.
- Il a plusieurs explications. D'abord, c'est un pouvoir de suggestion, pas de contrôle, donc un pokémon avec une forte volonté n’est pas contrôlé. S'il décidait de faire cette action, il le fera sans remords, poussé par la voix de l'aura. Ce qui est le cas de mes pokémons comme de beaucoup d'autres, dans ton cas, c'est différent. Il pointa Lucas du doigt, c'est à cause du bracelet de Lucas.
- La pierre d'âme... Je lâchai doucement, mon père fut surpris que je connaisse l'existence de ces pierres.
- Oui, la pierre de Lucas le protège des autres pokémons qui ressentent l'Aura et les pokémons qui l’entourent… il marqua une pause pour me regarder. Comment as-tu appris pour les pierres d'âme ?
- J'ai fait des recherches et un ami aussi, on était intrigué par la pierre de Lucas, mais… Je me levai et allai chercher le petit coffret dans mon sac et lui montrai.
- Par trois fois pendant notre aventure, mes pokémons ont créé des pierres d'âme, ils l'ignorent tous, mais je les ai retrouvés après certains événements. Je lui présentai les trois pierres.
- La brune et jaune que Sparks et Martel avaient créée pendant l'accident, l'Épée de Foudre. La pierre ronde et verte d'Evan avait créé dans le dessert pour nous protéger de la tempête de sable. La longue pierre bleu pâle de Jack, que j'avais retrouvée à l'intérieur d'une sculpture qui ne fondait pas.
Il les regarda un moment chacun lorsque je lui expliquai comment elle avait été créée, puis il reposa dans le coffret. Il fouilla dans sa poche et sortit un objet qui me tendit. C'était une petite pierre complètement lisse et ronde. Elle était noire ou semblait noire. Avec la noirceur de la nuit, il était difficile de savoir si elle était parfaitement noire.
- Je l'ai trouvé près de Lucas quand je suis arrivé. Je ne crois pas qu'il vienne de lui, mais…
- C'est Darkness, je dis en regardant la pierre. Elle nous a protégés quand Lucas s’est fait frapper par l'attaque de Néron, mais son pouvoir était différent. Il était réconfortant et non terrifiant, on se sentait protégé sous elle et non sur le point de se faire attaquer par la bête.
- C'est ce que je pensais aussi.
- Tu sais quel pouvoir elles ont ? Je lui demandai.
- Non, chacune a des pouvoirs différents et c'est selon la méthode qu'elle a été fabriquée et par quel pokémon. Il me redonna le coffret où je plaçai la pierre d’âme noire à côté des autres et le rangea de nouveau dans mon sac.
- Qu'est-ce qui est arrivé à ce Lucario… Oscar ? Je me retournai vers mon père, Gardevoir détourna le regard d'un air triste, je m'attendais au pire.
- Jérôme et Roxy sont revenus plusieurs jours après que Ryla est passée nous voir. On connaissait déjà le résumé de leur rapport, mais il nous annonça ce qu'il s'était passé quand Roxy retrouva Oscar. Il marqua une pause puis continua, quand elle l'a trouvé de l'autre côté de la montagne, le combat était terminé. Il avait tué des dizaines de pokémons avant de s'effondrer au sol, laissé pour mort.
- Roxy s'approcha de lui et la première chose qui lui demanda entre deux respirations difficiles était ; elle va bien ? Paniqué, Roxy réussit à lui répondre que oui, il lui sourit et lui dit qu'il avait réussi à blesser Néron et qu'il s'était enfui en le laissant pour mort. Roxy essaya de l'aider, mais il était déjà trop tard, il lui demanda simplement de faire tout ce qu'elle pouvait pour arrêter cette guerre, pour que la paix revienne. Puis il ne bougea plus, Roxy pleurait en chaude larme quand Jérôme raconta l'histoire à Gardevoir.
- Ryla le sait ?
- Je l'ignore, si elle le sait, ce n'est pas par moi.
Pauvre Ryla, je pensais, si jamais elle apprenait, elle s'en voudrait pour le reste de sa vie. Un autre Lucario était mort pour la protéger il y a des années, elle ne supporterait sûrement pas qu'un autre pokémon se sacrifie pour lui sauver la vie, surtout en ce moment… Je me tournai vers Lucas qui dormait avec mes autres pokémons tous collés l'un à l'autre, le soleil commençait à se lever.
- Que vas-tu faire maintenant ? Demanda mon père.
- Je vais lui dire, Gardevoir s'agita, je vais lui dire que son père est Néron et qu'il a hérité d'un grand pouvoir, et la raison pourquoi sa mère est terrorisée par lui.
- Ça va le détruire. S'écria Gardevoir dans nos têtes, tu ne peux pas lui dire. Je me tournai vers elle.
- C’est toi qui disais qu'il devait le savoir, elle baissa la tête. De plus, comme Pierre l'a dit, Lucas est plus sensible que les autres pokémons. Il comprendra les sentiments de sa mère… il attendra qu'elle ait le courage de venir le voir.
Mon père resta muet, regardant les flammes s'éteindre peu à peu dans le feu. Il devait réfléchir si c'était le bon choix, mais pour moi, ce l'était. Il devait le savoir, il devait savoir ce qu'il pourrait lui arriver s'il perdait complètement le contrôle de lui. Qu'il perdrait la tête comme son père et deviendrait un monstre. Je comprenais maintenant pourquoi il était aveugle. Sous le souhait de Ryla que Lucas ne voie jamais le monde que son père créerait, il était aveugle par sa peur d’étranger. Tous venaient de Ryla. Tout le temps qu'elle le transportait, elle craignait de se retrouver de nouveau capturée par les soldats Néron. Quand elle fut encerclée, ces terreurs ont été transférées à Lucas qui n'avait encore aucune conscience du monde extérieur. Sans parler de l’effroi qu’elle avait juste en regardant l’œuf de Lucas.
Je regardai Lucas. Si Néron était défait et que son armée détruite, peut-être que Lucas pourrait ouvrir de nouveau les yeux. Nous restâmes tous les trois silencieux un moment.
- J'avais prévu d'aller vers le nord, de rejoindre la ville et de décider une fois là-bas quoi faire. Je levai les yeux vers la montagne. On ne peut rester longtemps ici, Néron sait que Lucas a le pouvoir de la voix de l'Aura, il reviendra rapidement pour s'emparer de lui.
- Je sais… lâcha mon père, quand ils se réveilleront, Gardevoir nous transportera à la ville. Nous serons en sécurité là-bas.
J'attendis un aboiement venant de la montagne, je me levai en panique, croyant que c'étaient les troupes de Démoloss qui revenaient. Mon père rit, puis il se leva avant d'éteindre les dernières braises sur le feu du pied.
- C'est Hunter et Rana, ils sont partis en éclaireur voir où sont parties les troupes de Néron. Je me détendis en attendant les noms de ces deux pokémons. Ils revinrent en courant puis s'arrêtèrent près de Gardevoir pour lui expliquer la situation.
- Ils sont repartis loin dans les montagnes, expliqua Gardevoir, ils ont eu beaucoup de pertes et ne reviendront pas de sitôt.
- Je n’en suis pas si sûr, répondit mon père. Hunter s'approcha de moi, la queue battante pour montrer qu'il était heureux de me revoir en pleine forme. Je lui caressai la tête et le cou qui lui fit plaisir. Rana s'approcha de mes pokémons et se coucha pour garder un œil sur eux.
- On va les laisser dormir encore un peu, je dis à mon père, ils l'ont mérité. Il hocha la tête puis se tourna vers le soleil levant.
Une heure plus tard, je réveillais la petite troupe, ils poussèrent des cris de joie quand ils me virent. Ils étaient tous inquiets que j'aille perdu connaissance toute la nuit. Je les consolai un à un, puis je m'installai devant Lucas avec un air grave. Il sentait que je voulais lui parler de quelque chose d'important, Rana et Hunter s'éloignèrent de nous pour nous laisser de l'intimité.
- Lucas, ce que je vais te dire n'est pas facile… cela concerne ta mère et ton père. Au son de son père, Lucas réagit. C'était toujours étrange de le regarder sans son bandeau, je fixais ses yeux fermés sur moi. Ta mère est et a toujours été un pokémon fort et puissant, mais la raison qui la terrorise en ta présence est ton père.
- Ton père est celui qui nous a attaqués cette nuit. Je désignai la montagne où se trouvait Néron. Il s'appelle Néron… Il lève une armée pour tuer tous les humains sur la terre. La révélation lui fit l'effet d'une gifle, il secoua la tête en reculant.
- Il a capturé ta mère et l'a violée… elle a réussi à s'échapper avec de l'aide, mais elle était enceinte de toi. Il se mit à trembler et des larmes coulèrent de ses yeux fermés.
- Je suis désolé Lucas, Ryla t'a gardé malgré qui était ton père, elle avait l'espoir que tu ne deviennes jamais comme lui.
Il voulut tourner la tête et s'en aller, mais je lui pris la tête entre mes mains, il se débattit légèrement, mais avec force pour se dégager. Sa force était impressionnante, je dus me débattre contre ces émotions qu’il propageait autour de lui. Elles étaient si puissantes, si intenses que j'ai dû me concentrer comme jamais pour les repousser et garder mon calme. Il était en colère, triste et sous le choc, il refusait de me croire, de croire que son père était un monstre. Au fin fond de lui, il sentait que je lui disais la vérité et c'était ce qui le détruisait le plus. Pour lui, il avait toujours imaginé son père comme le mien ou comme sa mère, puissant et au bon cœur. Maintenant, je lui brisais cette illusion, la même que j’avais pour son père.
- La raison qui la terrifie en te voyant, c'est qu'elle ne te connaît pas et tu lui rappelles ce pokémon, ce qu'elle a subi quand elle était enfermée. Je continuai le plus calmement possible. Ne lui en veux pas, elle veut te voir, elle veut te parler et te prendre dans ses bras, mais elle n’est pas encore prête. Ces cicatrices sont encore trop récentes.
Lucas pleurait à chaude larme, puis il se lança contre mon ventre pour continuer de pleurer, il était sous le choc. Je levai les yeux vers les autres pokémons, tous étaient en train de pleurer. Je touchai mon visage, j'avais des larmes qui coulaient de mes yeux aussi. Lucas propageait sa peine à tout le monde. Pour moi aussi, je m’imaginais son père comme Ryla, cette révélation me dévastait autant que pour Lucas, mais au fond de moi, je savais que quelque chose clochait depuis le début. Si Ryla avait été heureuse de le mettre au monde, elle me l’aurait amené en main propre. Elle aurait aussi attendu qu’il naisse près de moi… et son aveuglement, ces terreurs des gens, je me mettais toujours douté de quelque chose.
Je le laissai un moment dans mes bras, puis quand je sentis qu'il se calma, je le regardai dans les yeux.
- Tu es comme ta mère, courageux et puissant, mais tu as hérité d'un pouvoir exceptionnel de ton père, tu dois correctement l'utiliser. Il essuya ses joues avec ses pattes. Tu dois apprendre à contrôler ton aura. Tu le laisses toucher trop de monde. Tu ne dois pas te laisser submerger par tes émotions ou celles des autres, sinon tu perdras le contrôle.
Il se tourna vers ses amis, il comprit que sa peine les touchait aussi, il baissa la tête pour se concentrer, puis je sentis la peine de Lucas partir. Je savais qu'avec de l'entraînement, il contrôlerait bien son Aura. Lucas regarda ces mains, surprit et il regarda autour de lui, comme émerveiller.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Lucas se tourna vers moi, puis regarda ces mains de nouveau, il me lança plusieurs petits cris, dont je ne comprenais pas le sens.
- Il ne comprend pas ce qu'il lui arrive, commença Gardevoir dans mon esprit. Il sent des choses qu'il ne sentait pas avant. Il voit différemment le monde, il n'est plus tout noir. Je me tournai vers Gardevoir.
- Je crois que quand il a utilisé le cri de l'Aura, il a réveillé son don pour l'Aura. Ce qu'il perçoit, c'est l'Aura du monde… bien plus fort que ce que je perçois. Termina Gardevoir. Elle semblait troublée par ces dernières paroles.
Lucas qui s’était tourné vers Gardevoir lui aussi pour l'écouter dans son esprit se tourna vers moi. Il regarda ces mains puis se déplaça sur le côté. Il plaça ses mains devant lui, une par-dessus l'autre, en laissant un espace. Une sphère bleue se forma entre ses mains, Lucas poussa des cris excités. Il tourna la tête vers moi, stupéfait et il la ramena sur le côté pour la lancer devant lui. Elle décolla vers la droite à toute vitesse, passa à deux doigts de frapper Hunter à la tête puis explosa contre un pilier de pierre derrière lui. Hunter poussa un puissant grondement mécontent.
- Il ne contrôle pas parfaitement, déclara mon père tout de même impressionné. Après s'être excusé à Hunter, Lucas revint me voir tout excité.
- Tu vas avoir besoin d'entraînement pour maîtriser cette attaque. Je lui dis pour l'encourager, je fus heureux qu'il pense à autre chose qu'à sa mère et à son père. Mes pokémons se rapprochèrent de lui pour la félicité. Puis je leur dis qu'il était temps de partir. Evan et Sparks se plaignirent d'avoir faim, je leur promis qu'on mangerait bientôt.
Je les rappelai dans leur pokéball, puis Gardevoir nous téléporta vers la ville la plus proche. C’était étrange comme sensation de se faire téléporter. Dans les souvenirs de Ryla, je l'avais ressenti, mais c'était différent sur mon vrai corps.
Je déjeunai avec mon père dans un restaurant, sur une terrasse. Malgré le vent froid qui circulait, il sortit ses pokémons avec les miens pour les nourrir. Hunter, Rana, Track l'Élecsprint de ma mère, Gardevoir, Flame le Drattak de mon père et Givre, une Momartik que mon père sortait rarement de sa pokéball. Elle était extrêmement gênée avec les gens et aussi qu’elle ne supportait pas la chaleur d'autres saisons que l'hiver. Elle se cacha derrière Gardevoir en nous apercevant, puis peu à peu, elle vint voir mes pokémons encouragés par ses coéquipiers. Elle resta à distance de Hunter et Evan, car elle avait une peur bleue des pokémons feu, mais apprécia rapidement la compagnie de Darkness et Jack.
Nous ne discutâmes pas beaucoup pendant le repas, nous nous étions déjà tout dits pendant le tournoi pokémon et ce matin pendant que mes pokémons dormaient. Il me demanda simplement ce que j'allais faire maintenant. Je l'ignorais, je resterais dans la ville un moment pour trouver quoi faire. Je n'avais pas trop la tête à continuer de combattre pour l'instant. J'avais besoin de prendre des distances pour réfléchir à tout ce qui venait d’arriver.
Mon père quitta la ville avec Gardevoir, il avait des choses importantes à faire, surtout maintenant que Néron avait bougé. Je marchai dans la ville au hasard, Lucas semblait moins apeuré par les gens que l'on rencontrait. Cependant, il se réfugia contre Evan lorsqu'on arriva sur une place de marché, où il vendait de tout. Je regardais les marchandises sans chercher quelque chose en particulier quand Evan poussa des cris enjoués et disparut derrière un kiosque. Lucas fonça vers moi, ce qui me surprit, car généralement, il n'arrivait pas à sentir ma présence quand il était dans cet état.
Je cherchai Evan puis je compris où il était parti, il avait une boutique de photographie juste au coin d'une rue. Je souris en me disant qu'il n'avait pas changé. Je pris la main de Lucas pour qu'il desserre son emprise sur mes jambes, puis nous nous dirigeâmes vers la boutique. Il était effectivement à l'intérieur, faisant paniquer la vendeuse. Quand je rentrai dans la boutique, elle se tourna vers moi.
- C'est votre pokémon ? Me cria-t-elle dessus, je fis oui de la tête. Vous devriez mieux le contrôler, non ! Ne touche pas à ça ! Ce n’est pas pour les pokémons.
- Evan, je lui dis, il reposa la lentille là où il l'avait prise et marcha doucement vers moi, la tête baissée. Je t’ai dit combien de fois de ne pas entrer comme ça dans les boutiques de photo. Je sais que tu aimes les photos, mais tu fais peur aux vendeurs. Il joua avec ses griffes déprimées, je soupirai.
- Fais-lui tes excuses. Il se tourna vers la vendeuse et s'approcha d'elle doucement. Il leva les yeux vers elle, puis baissa la tête de nouveau en marmonnant quelque chose. Elle me regarda un peu confuse, puis elle regarda Evan.
- Ça va, tu n'as rien cassé. Dit-elle pour le consoler.
- Evan, il se tourna vers moi, tu veux quelque chose en particulier ? Je lui demandai, il fit oui de la tête, puis il s'assit au sol en ouvrant son sac de photographies. La vendeuse fut impressionnée par son équipement, puis il sortit un objet d'une poche et la tendit vers la vendeuse qui la prit.
- Elle est brisée… dit-elle en regardant la pièce. Tu en veux une nouvelle ? Evan se leva d'un bond en poussant des cris. Elle sourit.
- Bon vient. Evan la suivit tout heureux. Elle lui donna une nouvelle lentille et lui montra d'autres objets pour son appareil photo. Il termina de faire le tour de la boutique, puis il s'approcha de moi pour me donner les objets qu'il voulait ?
- C'est tout ? Je lui demandai amusé par le nombre d'objets qu'il tenait. Il les examina un moment, puis il hocha la tête.
- Va au comptoir lui donner. Je lui dis en désignant la vendeuse qui venait de se placer derrière le comptoir prêt de sa caisse. Je payai les objets, puis Evan s'empressa de les ranger dans son sac. Quand il termina, je me tournai vers la vendeuse.
- On peut utiliser votre chambre noire ? Elle me regarda puis se pencha vers Evan.
- Oui, elle est juste là, elle désigna une porte juste à côté d'elle. Evan se leva et se dirigea vers la porte et la referma derrière lui.
- Vous ne l’aidez pas ? Demanda la vendeuse surprise.
- Je ne connais pas grand-chose en développement de photos, c'est Evan le photographe. Je vis qu'elle réfléchissait à quelque chose, mais ne trouvait pas.
- Evan, je répétai pour l'aider à trouver. Puis quand elle trouva, elle tira une tête surprise.
- C'est lui ! S'écria-t-elle je fis oui de la tête, toujours aussi amusée de les voir réaliser qu’il venait de parler avec le grand Evan. Je n'y crois pas… je l’ai traité comme un vulgaire pokémon qui touchait à tous… holala ... Il ne m’en veut pas.
- Non, sinon il n'aurait pas fait ces excuses. Il ne se contrôle pas quand il voit une boutique de photo. Il rentre en trompe et touche à tous, ce qui fait paniquer les vendeurs à chaque fois.
- J’adore ses photos, il a un réel talent. Elle regarda la porte, je l'ai vu aussi au tournoi pokémon… c'était impressionnant. Elle se pencha par-dessus le comptoir pour regarder Lucas.
- Je ne l'avais pas reconnu, il ne porte pas son bandeau ? J’hésitai à lui répondre.
- Il est sale, on va aller le porter chez un nettoyeur.
- Je vois, j'aurais aimé le voir avec. Evan sortit de la chambre noire, il n'avait pas mis beaucoup de temps avant de terminer ses photos, mais quelque chose clochait. Il avait une pile de photos dans sa main gauche et regarda une photo dans l'autre main. Il semblait troubler par l'image. Je me levai d'un bond et lui enlevai la photo des mains. Il leva les yeux vers moi.
Je me mis à trembler en voyant la photo. L'image était inclinée sur le côté, elle montrait nous sept entrains de combattre contre les soldats de Néron. Lucas était enveloppé de la lumière bleue et flottait à côté de moi, Martel à droite de la photo tranchait un Molosse à l'aide d'une de ces griffes pendant qu’Evan se tourna vers elle en crachant des flammes contre un Farfuret qui sautait pour frapper Martel dans le dos. Sparks avec sa queue argentée transperçait le corps d'un Vigoroth qui essayait de m'attaquer. Sa queue transperçait le cœur par-derrière et la pointe de sa queue était visible de l'autre côté face à la photo. De plus, Sparks était de dos à la photo. Jack était en plein saut pour frapper un pokémon qui fonça droit sur Darkness alors qu’elle était entourée de son Aura noire en regardant le ciel et nous protégea de flamme qui percuta son mur de noirceur dans le coin supérieur gauche de la photo.
Pour ma part, j'étais en train de hurler en frappant un Miaouss qui s'en prenait à Evan pendant qu'il avait le dos tourné. Mais, le plus troublant était que la photo n'avait pas été prise par Evan ni par Sparks. Dans le coin inférieur, nous apercevions la patte d'un Démolosse ou c'était un Molosse, et sur le long de la bordure du bas, nous apercevions à quelques endroits les plis de la sacoche d'Evan. Il y avait des dizaines de cadavres de pokémon tous autour de nous, le cou brisé, égorgé, brûlé, glacé. Je réalisai maintenant à quel point le combat avait été atroce et violent.
- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda la vendeuse en me voyant blêmir devant la photo. J'hésitai à lui la montrer. Qu'est-ce qu'il a sur la photo ? Plus intriquée que jamais.
- Il y a des choses que l'on ne devrait jamais voir. Je lui dis, me rappelant les paroles d’Arthur sur la photo de Sparks et Luxio. Elle me tendit la main pour prendre la photo, je n’opposai pas de résistance. Vous ne devriez pas la regarder…
Elle tourna la photo doucement vers elle et devint blanche comme un drag. Elle laissa tomber la photo avec un cri. Elle recula de son comptoir pour se cogner contre le meuble derrière elle.
- Ce n'est pas vrai, c'est atroce… Elle leva les yeux vers moi, elle voulait poser la question, mais y renonça, elle ne voulait plus penser à cette scène. Je récupérai la photo et la tournai sur le bureau pour cacher l'image. Evan tendit les autres photos, je les pris pour les regarder. Elle était tout impressionnante, je m’arrêtai devant la photo des scientifiques. Je me rappelais d'eux, je changeai de photo pour m'apercevoir qu'elle était en double, je la montrai à Evan.
-Tu as toujours la carte ? Je lui demandai, il sortit le petit bout de papier de son sac, je lui pris des mains et me tournai vers la vendeuse. Vous pouvez me donner deux enveloppes pour expédier des photos, encore sous le choc, elle hocha la tête et sortit des enveloppes avec les papiers pour les envoyer.
Quand tous furent remplis, je glissai la photo du groupe de scientifiques dedans, puis je terminai de regarder les dernières photos, l'une des dernières était la mère de Lucas. Je me tournai vers Evan, il me sourit, elle était assise avec Darkness et Martel en train de discuter, elle était ravissante et heureuse. Je pris un morceau de papier pour écrire un mot à Arthur d'envoyer une photo du Lucario à ma mère. J'aurais aimé qu'elle soit avec Lucas, mais un jour cette photo sera prise et je lui enverrai aussi.
Je terminai avec les photos et les laissai à la vendeuse pour les envoyer à Arthur et aux scientifiques. Elle me regardait peu de fois depuis qu'elle avait vu la photo de cette nuit, je ne lui en voulais pas. N'importe qui aurait réagi comme elle, elle me lança, soyez prudent lorsque je quittai la boutique. Je demandai à des pensants plus tard où je pouvais trouver une blanchisserie pour nettoyer le sang du bandeau de Lucas. Plusieurs personnes ignoraient où, mais savaient qu'il en avait une. Je les remerciai pareils et demandai à d'autres jusqu’à trouver une personne qui m'indiqua le chemin.
Comme la dernière fois, c'était une petite pièce avec un comptoir, une femme se tenait de l'autre côté en train de lire le journal, puis leva les yeux à notre arrivée avant de nous saluer.
- Que puis-je faire pour vous, dit-elle en déposant le journal sur le comptoir.
- J'aimerais faire nettoyer une pièce de tissu, après un combat, elle a été couverte de sang et de saleté. Je sortis de mon sac enveloppé dans un autre linge le bandeau de Lucas. Elle le regarda un peu surprise par la quantité de sang qu'il avait dessus.
- Vous n’en faites pas, nous recevons souvent des vêtements et des équipements avec des taches de sang. Il sera nettoyé et sera comme neuf. Je me tournai vers Lucas qui semblait content d'entendre cette réponse. Pendant notre combat, mes vêtements avaient aussi été couverts de sang, mais une fois arrivés en ville, je les avais jetés. J'aimais bien ce manteau, mais il avait été aussi déchiré sur le côté pendant le combat.
Nous quittâmes la boutique et continuâmes de marcher dans la ville. Je m'achetai un nouveau manteau, puis j'enlevai celui d'hiver que je portais, car la température remontait avec le soleil. Les jours suivants, nous attendîmes que le bandeau de Lucas soit nettoyé. Evan et Lucas s'entraînaient tous les jours avec la nouvelle attaque de Lucas, mais également avec ces sens de l'Aura développé. Il anticipait les attaques de ses compagnons encore plus facilement qu'avant et semblait avoir un peu moins peur quand il se retrouvait entouré de personne. Peut-être était-ce simplement qu'il ne perdait pas le contact avec mon Aura et celles de ses amis qu'il avait moins peur.
Je ne savais toujours pas ce que j'allais faire, je voulais m'éloigner le plus possible de cette région, aller vers l'ouest, sûrement, mais également trouver un endroit calme pour faire le point. Cette guerre, les parents de Lucas, les révélations de mon père tournoyaient dans ma tête et je n'arrivais pas à faire le point. C'est alors que mon téléphone sonna.
- Allo ?
- Salut, Warlyok, c’est Léon. Ça va ?
- Oui, merci, et toi ?
- Très bien, je voulais avoir de tes nouvelles. Tu ne prends pas trop la grosse tête d'avoir terminé dans les finalistes de la Ligue ? Dit-il amusé.
- Non. Je répondis. Comment va le petit-fils de Martel ?
- Il vient d'évoluer, il est super fort et nous aide sur les chantiers de fouille.
- Je le dirais à Martel, puis je soupirai.
- Ça ne va pas ? Demanda Léon en entendant mon soupir.
- C’est que j'ai besoin de prendre une pause, de trouver un endroit calme pour réfléchir…
- Il s’est passé quelque chose, demanda Léon inquiet.
- Je ne peux pas te le dire… mais tout le monde va bien… Maintenant… Je l’entendis placer sa main sur le téléphone, puis il parla à quelqu'un. Je n'entendis pas les paroles de ce qu'il dit.
- J'ai demandé à ma tante si elle pouvait te laisser son chalet pendant quelque temps.
- Non, je ne peux pas…
- Elle ne l'utilise pas de toute façon, elle n'y va qu’une ou deux journées par an. J'hésitai, puis il continua de parler. Elle veut simplement que tu ne détruises pas la maison et que tu l'entretiennes le temps que tu seras là-bas, faire le ménage. Je restai silencieux un moment.
- De plus, commença Léon, il est à une demi-journée de marche d'une ville, tu pourras descendre, aller chercher de quoi manger et remonter facilement.
- D'accord, je ne sais pas combien de temps je resterai là-bas…
- Ça ne lui dérange pas, si tu as besoin de rester seul, c'est beaucoup mieux que de camper sous une tente pendant l'hiver, il a l’électricité et l’eau courante. Il n'avait pas tort, il faisait déjà beaucoup plus froid et d'ici à quelques semaines à peine, il aurait de la neige.
- Il est situé où ? Je concédai finalement, j'avais aidé Léon à découvrir le secret des pierres d'âme et je l'avais accompagné voir sa tante sur un site de fouille, sans parler qu'on avait découvert que le petit Sabelette, maintenant devenu un Sablaireau, était le petit-fils de Martel.
Il m'expliqua comment aller au campement de sa tante, puis m'indiqua où étaient cachées les clés de secours du chalet, elle précisa en criant derrière lui de ne pas les perdre et de les remettre à leur place avant de partir. Je le remerciai, puis je raccrochai. Son campement se situait juste à côté de la ville d'Indigo, dans une forêt au nord-est de la ville. Je décidai d'attendre que le bandeau de Lucas soit prêt, puisque nous prendrions un autobus le plus tôt possible pour aller à Indigo.
Nous quittâmes la ville par l'autobus pour se rendre à Indigo. Le trajet dura une journée complète, nous dormîmes dans le centre pokémon où beaucoup d'infirmiers et d'infirmières nous reconnurent. Pas seulement parce que nous avions fait la league pokémon, mais également parce que j'étais déjà venu dans cette ville et avait battu le champion de l'arène. Je fis le plein de provisions, puis nous décollâmes très tôt le matin. Nous suivîmes une route, ensuite, nous empruntâmes un sentier qui se rendait au chalet. Il était clair que très peu de personnes l'empruntaient, les plantes avaient envahi le chemin et poussaient abondamment. Je passais très près de rater le chalet, car des pokémons avaient fait un sentier au travers de celui que j'empruntai et je passai à deux doigts de le suivre au lieu de continuer sur le bon chemin.
Il était grand, mais pas trop. Il était composé de quatre chambres sur deux étages, d'une salle de bain, d'une cuisine et d'une salle à manger dans la même pièce, puis d'un grand salon. C'était plus une maison qu'un chalet, je me disais. Il était en très bon état, sauf pour une épaisse couche de poussière recouvrant tout. La première chose qu'on fit fut le ménage. Nous allions habiter ici pendant plusieurs jours aussi bien ce sentier confortable. Tout le monde aida au nettoyage, même si Jack montra une forte réticence pour cette tâche. Je vérifiai que toutes les fenêtres fermaient bien et les deux portes, la seconde, étaient dans la cuisine donnant sur la cour en arrière.
Le terrain autour de la maison était tout de même dégagé, elle était en partie faite de terre sèche et de sable avec quelques arbres téméraires qui avaient poussé. Les premiers jours, tout allait bien. Je les entraînais comme à l'habitude, des courses, des entraînements individuels ou en équipe. Cependant, quand je regardais mes pokémons s'entraîner, je voyais que je les entraînais non pour qu'ils deviennent plus forts, mais pour qu'ils combattent dans cette guerre. Une guerre que j'étais prise depuis le jour où j'avais reçu l'œuf de Lucas dans mes bras et maintenant. J'avais entraîné Evan, Martel, Sparks, Darkness et Jack Frost avec moi.
Je ne supportais pas l'idée de les voir combattre contre Néron. Le fait qu’il soit un vrai monstre et qui n'hésitait pas à tuer un pokémon ou un humain pour sa cause me révulsait. Mes pensées commençaient à se brouiller un peu plus chaque jour, les images des pokémons que j'avais tués de mes propres mains venaient me hanter, l'image des dizaines de corps mutiler autour de nous apparaissait de plus en plus dans mes rêves. Je ne voulais pas mettre Lucas dans cette guerre, il était trop jeune. Tous mes pokémons étaient trop chers pour moi pour les envoyer se battre. J'arrêtai de les entraîner, mais ils continuèrent par eux-mêmes.
Je mangeais de moins en moins, puis j'arrêtai de descendre à la ville pour acheter de quoi manger. Mes pensées étaient toutes tourmentées des images sanglantes de cette bataille, mes rêves étaient des images de Lucas mort dans mes bras ou devenant un monstre comme son père et exterminant les hommes et les pokémons de la terre.
Je me refermai sur moi-même, ne cherchant à ne plus penser, puis un jour, mes pokémons poussèrent des cris à l'extérieur. Des aboiements répondirent à leurs cris, je me levai de ma chaise et me dirigeai sur la terrasse. Le soleil me piqua les yeux, l'air était bien chaud. Je plaçai ma main au-dessus de mes yeux pour me protéger de la lumière. Mes pokémons se ressemblèrent près de la route, un Démoloss apparut du sentier en poussant des cris de joie, Lucas cria et sauta au cou de Démola, c'était le pokémon de ma mère, que faisait-elle ici ?
- Mais attends-moi, lança une voix de femme, elle tourna le coin de la route pour apparaître, c'était ma mère. Salut, tout le monde, Lucas poussa des cris et courra vers ma mère qui le prit dans ses bras. Elle portait un sac de voyage et s'avança vers moi avec Lucas dans ses bras. Elle me regarda de haut en bas, d'un regard triste. Qu'est-ce qui se passe… dit-elle doucement.
- Pourquoi es-tu venu ? Je demandai insouciant.
- Pourquoi ? Dit-elle en haussant le ton, puis elle vit que je ne comprenais vraiment pas la raison, Lucas plaça sa tête dans son cou. Tes pokémons nous ont contactés. Je fus surpris.
- Ils t'ont contacté ? Je dis surpris, pourquoi ils auraient fait ça ? Je les regardais tous, ils détournèrent tous le regard quand je les croisai sauf Darkness qui me fixa.
- Cela fait plus de cinq mois que tu n'as pas donné signe de vie et tu ne réponds pas au téléphone. Cinq mois ! Je me dis à moi-même.
- Ce n’est pas possible, ça ne fait que quelques semaines… « L'air était chaud ! » Je pensai, je me souvins qu'il avait neigé pendant un entraînement. Je reculai pour foncer dans le mur et me laissa glisser sur le sol.
- On est le 7 avril, aujourd'hui, elle s'approcha de moi, qu'est-ce qui t'arrive ? Demanda-t-elle doucement en se penchant sur moi. Je secouai la tête, je n'arrivais pas à avoir les idées claires. Elle se leva et regarda Jack et Evan.
- Aidez-le à prendre une douche, leur demanda-t-elle gentiment.
Evan me tira par le bras pour me forcer à me lever, puis nous suivîmes Jack vers la salle de bain. Je ne comprenais pas ce qui s'était passé, encore moins ce qui se passait maintenant. Jack ouvrit la porte de la douche et alluma l'eau pour la mettre à la bonne température. Evan voulut m'aider pour mes vêtements sales, mais je lui fis signe que j'étais encore capable de les enlever.
Il me poussa presque sous l'eau de la douche, puis je restai un moment à sentir l'eau sur ma peau. Qu'est-ce qui s'était passé ? Cinq mois ? Comment j'avais pu vivre ainsi pendant cinq longs mois ! Après m'être lavé sur le regard approbateur de Jack, je sortis de la douche. Je croisai le miroir de la salle de bain. Ça me frappa comme une gifle, j'avais une bonne barbe de plusieurs semaines, les cheveux longs presque aux épaules. Les yeux vitreux, cernés de fatigue extrême, j'avais perdu du poids et je me sentais faible tout à coup. Je regardai les vêtements sur le sol, il était taché de sueur si profondément que je devrais les jeter.
J’attrapai mon rasoir et enlevai doucement cette barde. J'avais peu de force dans mes bras, mais je fis un effort pour terminer le travail. Je demandai à Evan d'aller me chercher d'autres vêtements dans mon sac, il s'exécuta. Quand il revint, je les pris et les déposai sur un meuble. Je pris cette fois un rasoir pour les cheveux et taillade tous de la même longueur. Je me sentais déjà mieux en me regardant dans le miroir. Je m’habillai avec les vêtements qu’Evan m'avait donnés, puis je récupérai le vieux linge et je le jetai dans la poubelle en même temps que le surplus de cheveux.
Je retournai dans la cuisine où se trouvait ma mère, elle préparait un repas. Je levai les yeux vers l'horloge posée contre le mur, il était passé midi. Elle se tourna vers moi et me sourit.
- Ça va mieux ? Dit-elle. Je fis oui de la tête avant de m'asseoir à la table.
Elle continua de cuisiner avec Sparks et Lucas. Je fus surpris de les voir s'organiser si bien pour le repas quand je compris que je n'avais pas fait les repas depuis plusieurs mois… Je me sentis mal. Darkness rentra dans la pièce et me regarda, elle semblait en colère contre moi. J'ignorais la raison, mais je me dis que je ne tarderais pas à le savoir. Jack, lui aussi, n’était pas de très bonne humeur avec moi. Il rentra dans la pièce puis croisa mon regard avant de ressortir. Evan grimpa sur la chaise en face de moi et me regarda, je lui souris, ce qui lui plus beaucoup.
- Tu m’as dit qu'ils t’ont contacté ? Je demandai enfin.
- Ils m’ont appelé, il y a une semaine, mais je ne comprenais rien, mais il était dans tout leur état. Je leur ai dit d'appeler ton père, ils ont parlé avec Gardevoir et ton père m’a rappelé. Elle se tourna vers moi, puis elle vit que je me sentais mal de les avoir laissés.
- Il voulait venir lui-même te voir, mais il ne pouvait pas. Il m'a expliqué comment rejoindre ce chalet et je suis venu dès que j'ai pu. Tiens, elle me donna une assiette.
-Merci… Je pris une bouchée.
- C'était vraiment bon, je ne sais pas trop ce qui s'est passé… cinq mois… je murmurai entre-deux bougé. Elle me laissa manger sans poser de questions et elle servit mes pokémons et Démola.
Quand Démola termina son repas, elle s'approcha de moi et posa sa lourde tête sur ma jambe. Je lui caressais la tête et le cou quand ma mère reprit la conversation.
- Pourquoi tu ne les entraînes plus ? Je restai muet un moment, puis je dis le fond de ma pensée.
- Quand je les entraîne, j'ai l'impression de les entraîner pour cette guerre, cette guerre qui fait rage en silence et que nous sommes tous pris dedans. Je refuse qu'ils soient blessés. Dans mes derniers mots, ma voix vibra. Darkness se leva d'un bond en poussant un cri, elle me regarda en colère.
- En ce moment, tu me rappelles quelqu'un, quelqu'un qui avait perdu confiance en son pokémon, qui ne voulait plus voir son pokémon souffrir au point que le pokémon renonça lui aussi à rêver. Tu connais leur nom, car c'est toi qui leur as montré le chemin, c'est toi qui m’as raconté cette histoire. J’avalai ma salive.
- Tony et Darkness, je murmurai, Darkness poussa un cri de nouveau, je me tournai vers elle. Je lui avais montré que, peu importe les problèmes qu'elle avait, elle pouvait tous les surmonter. J'avais fait comprendre à Tony qu'il devait accepter la nouvelle vie de Darkness, de tout faire pour elle et de croire en elle.
- Peu importe où je vais, Néron sait que Lucas possède un pouvoir qu'il veut, il fera tout pour avoir Lucas avec lui.
- Tu crois que Lucas accepterait de suivre son père. Répliqua ma mère en haussant le ton. As-tu tant perdu confiance en tes pokémons ? Ils ont confiance en toi, comme personne d'autre ne pourrait l'avoir avec leur pokémon. Tu leur as donné une nouvelle vie, de nouveaux rêves, un but à leur vie. Ils te suivront au bout du monde si tu leur demandais. Je restai silencieux.
-C'est vrai que vous êtes maintenant impliqué directement dans ce conflit secret qui détruit peu à peu le monde, mais je t'interdis de croire que Lucas pourrait un jour devenir comme son père. Les sentiments de Ryla face au père de Lucas me revinrent en mémoire.
- J'ai peur que Lucas perde le contrôle… Je finis par dire, Lucas ne répondit rien.
- Si tu ne veux pas qu'il perde le contrôle, alors, montre-lui comment. Montre-lui le chemin qu'il doit prendre pour devenir plus fort et de ne jamais perdre le contrôle.
- Je ne veux pas obliger mes pokémons de participer à cette guerre. Ma mère secoua la tête.
- Qui dit que c'est toi qui vas les amener à se battre ? Les as-tu déjà demandé s'ils voulaient combattre dans cette guerre ? Je fis non de la tête.
Lucas monta sur la table et se plaça devant moi, il se pointa puis croisa les bras sur son corps, puis il me pointa, il répéta la geste en désignant tout le monde dans la pièce. Je me tournai vers Martel, elle dit simplement oui de la tête, puis croisa les bras, elle aussi et désigna Lucas.
- Protéger ? Lucas fit oui de la tête.
- Ils veulent tous protéger leur proche, mais aussi protéger ceux qui ne le peuvent pas. Répliqua ma mère.
Ces leçons de morale me réveillaient peu à peu, pourquoi j'avais sombré si bas ? Je réfléchis sur la question, il n'avait pas que le souvenir de cette nuit-là qui me tourmentait, il avait autre chose… les souvenirs de Ryla m'avaient touché plus que je le pensais. Quand je posai les yeux sur Lucas, je ressentais la même peur que Ryla avait en le regardant. Sans m'en rendre compte je m'étais laissé dévorer par cette peur et je l'avais abandonné, je les avais tous abandonnés. Je me levai de ma chaise en faisant le saut à Démola couché contre ma jambe. Je me penchai vers Darkness pour lui caresser la tête.
- Je suis désolé, je lui dis, je me suis perdu… mais tu es resté avec moi. Elle me sourit puis me donna un coup de tête. Je me tournai vers Jack et les autres, je suis désolé… je…
- Ne dis rien de plus, des actions valent plus que des mots.
Evan sauta de sa chaise et alla dans ma chambre, puis revint avec quelque chose dans les mains. Il me donna mon pokédex et mon téléphone. Je les regardai un moment, ils voulaient reprendre les entraînements et les voyages.
- Cinq mois… je me dis, je vais avoir pas mal de travail à faire pour reprendre le temps perdu. Je rangeai le pokédex et le téléphone dans mes poches, avant de me tourner vers tout le monde. Bon, si nous sortions prendre un peu d'air frais.
- Pas si vite ! S'écria ma mère avant que tout le monde se sauve par la porte de la cuisine, je ne vais pas tout nettoyer tout seul. Dit-elle en montrant la table et les comptoirs sales.
Après avoir rangé la pièce, nous sortîmes tous dehors. Le terrain avait beaucoup changé depuis mes derniers souvenirs. Il avait une sorte de piste autour de la propriété. Par endroit, ils avaient placé de grosses pierres et à d’autres endroits, ils avaient planté des troncs d'arbre de différentes grosseurs et de hauteur. Je compris qu'ils s'étaient fabriqué une sorte de parcours à obstacle, Sparks me montra le chemin qu'il parcourait. Il commençait par faire le grand tour deux fois, puis il le refit, mais cette fois, il zigzaguait entre les pierres et sauta sur les troncs d'arbre le plus vite possible. Tous, sauf Martel, effectuaient ce parcours, le matin et le soir, dans le noir.
Au moins pendant mon absence… il avait pris de bonnes habitudes. Evan s'était construit avec l'aide de Lucas des poids et des haltères avec de grosses roches et des branches. Il s'était entraîné tout ce temps pour ne pas perdre sa force. Darkness et Martel n'avaient pas fait grand-chose, mais c'était tous les deux entraînés sur leur endurance, d'après ce que j’avais compris. Ce fut Jack Frost qui me surprit le plus, en plus de s'être entraîné intensément avec Lucas tous les jours pour Danse-Pluie, il avait appris une nouvelle technique.
Heureux de me monter sa nouvelle technique, il se plaça dans la cour arrière, il leva les bras vers le ciel. Il fut enveloppé d'une aura grise, mais différente de quand il utilisait Poing de glace. D'un coup, il les ramena vers le bas, puis de chaque côté de lui à l’horizontale. Lorsque ses bras furent parfaitement à l’horizontale, une énorme vague de brouillard s'éleva autour de lui et se propagea comme un torrent d'eau dans toutes les directions. Le brouillard était si épais que je ne voyais même pas mes mains. J’étais réellement impressionné, pas seulement par la technique, mais aussi qu'il l'avait apprise presque seul, car Evan me dit qu'il lui avait suggéré en examinant le pokédex comme je le faisais souvent.
- Impressionnant, lança ma mère au travers de la brume, on n'y voit pas à un pas ! Jack relâcha son attaque et le brouillard se dissipa rapidement. Je le regardai, il croisa les bras, fier de lui.
- Dis-moi, Jack. Je lui dis en le regardant. C'est bien beau ce brouillard, mais tu es capable de combattre sans rien voir ? Il marqua une pause, frappé par la question. C'est bien ce que je croyais.
Il avait appris une nouvelle attaque, mais était incapable de se battre à l'intérieur. Il tourna la tête agacée par ma question, ma mère rit légèrement derrière moi, elle avait compris elle aussi.
- Et toi, Lucas ? Je lui demandai, il me sourit, puis tout excité, il prit la place de Jack pour me montrer ses progrès. Il concentra son Aura entre ses mains, une sphère dans chaque main. Il tourna sur lui-même avant de les lancer droit sur un gros pilier de bois qu’ils avaient planté dans le sol pour s'entraîner. Il toucha la cible avec les deux sphères, ma mère poussa un petit son impressionné.
- Dans le cas de Ryla, cela lui avait pris plusieurs années pour utiliser ses deux mains avec Aura Sphère. Tu es vraiment douée.
Lucas poussa des cris enjoués, puis il fit signe à Jack qui s'approcha de lui, ils se placèrent face à face. Allaient-ils combattre ? Lucas invoqua une sphère entre ses mains et Jack fit de même avec de l'eau. Jack donne la forme d'un croissant de lune à l'eau, Lucas l'imita. Il se faisait un concours de contrôle ! Lucas modifia son Aura pour lui donner la forme d'un arbre avec des feuilles, Jack imita rapidement la figure.
Je me tournai vers ma mère, elle était complètement impressionnée, elle n'avait jamais vu un pokémon utiliser de cette façon l'aura. Lucas avait vraiment un don. Jack me regarda, puis il modifia son eau pour former une grande lance devant lui. Elle se concentra pour avoir une taille appropriée pour Jack. Il la prit entre ses mains, la fit tourner autour de lui avant de la pointer vers Lucas. Pas impressionné, Lucas modifia son Aura. Il ne la transforma pas en lance comme Jack, mais en une épée qu’il prit de la main droite. Je me tournai rapidement vers ma mère, elle était aussi surprise que moi. Nous nous retournâmes vers leur affrontement.
Lucas chargea le premier, il frappa à la verticale avec son épée, Jack leva la lance pour parer l'attaque. L'air vibra sous le choc de ces armes immatérielles. Ils échangèrent des coups pendant un moment, puis ils arrêtèrent. Je n’en croyais pas mes yeux, je me demandai où il avait bien pu trouver une telle idée.
Je découvris plus tard que dans la maison, il avait des livres et des illustrations de contes de chevalier. Mais, ni Jack ni Lucas ne savaient lire. En faisant le ménage dans la maison le lendemain, je découvris le secret. La poubelle de la chambre où les garçons dormaient était remplie de morceaux de papier, la plupart étaient remplis de lettres plus ou moins bien faites, puis je tombai sur plusieurs feuilles où de haut en bas était écrit en toutes lettres Jack Frost.
Le premier nom en haut de la page avait une écriture différente du reste, plus soignée et plus précise. Je regardai les autres feuilles, elles contenaient différents mots de basses et parfois des phrases complètes. Jack apprenait à lire et à écrire ! Je regardai sur le petit bureau, il avait une autre feuille. Il avait le nom de chacun, puis elle était recopiée plusieurs fois avec une différente écriture. Je comparai les différents noms et mots qui étaient écrits. Evan et Sparks montraient à Jack comment écrire, car parfois Sparks écrivait, puis sur d'autres feuilles, je reconnaissais l'écriture d'Evan.
Ça me touchait que Jack voulût apprendre à lire et à écrire. Je récupérai une des feuilles avec le nom de Jack écrit dessus, puis je redescendis en bas. Je vérifiai que personne n’était dans la maison sauf ma mère, puis je lui tendis le bout de papier.
- Qu'est-ce que c'est ? Elle regarda la feuille, puis elle sourit. Il apprend à écrire ?
- C'est ce que je pense, je crois que Sparks et Evan lui montrent comment écrire tous les soirs avant de se coucher. La poubelle est remplie de papier avec son écriture. Elle regarda la feuille souriante.
- Ça me rappelle quand tu as commencé à écrire. Je fis le mou à la réaction de ma mère.
- Ce que je me demande, c’est pourquoi.
- Pourquoi ?
- Jack n’est pas du genre à apprendre des choses pour rien. S'il n’a pas un but derrière son apprentissage ou s’il ne voit pas d'intérêt, il refuse de le faire. S'il a décidé par lui-même d'apprendre à écrire, il doit avoir une bonne raison. Elle regarda par la fenêtre pour voir Jack.
- Je pense… non, laisse tomber. Elle se tourna vers moi. Ne lui dis pas que tu le sais.
- Comment ça ? Elle me sourit.
- Fais-moi confiance, dit-elle en me redonnant la feuille.
Ma mère m'annonça qu'elle allait devoir repartir le lendemain. Maintenant que je me sentais mieux, elle n'avait pas besoin de rester plus longtemps. J'en profitai pour appeler Léon et m'excuser de rester aussi longtemps sans donner de nouvelles, mais il me dit simplement qu'il était heureux de savoir que j'allais mieux maintenant.
- Tu vas faire quoi ? Demanda ma mère pendant le souper.
- Pour l'instant, on va rester ici un peu, je dois me remettre en forme avant de repartir, peut-être dans une semaine. Mais, après je ne sais pas, je souhaite toujours montrer aux plus de gens que les pokémons handicapés ou blessés sont capables de grands exploits s'ils sont bien encouragés.
- Tu te souviens que j'ai déjà fait des concours pokémons ?
- Oui, tu m'en as déjà parlé, tu avais gagné une fois le premier prix, non ?
- Oui, je pense que tu devrais participer. Dans trois semaines, il y a un grand concours ouvert à tous, c'est un concours en duo.
- En duo ? Je regardai mes pokémons, ils n'ont jamais vraiment combattu côte à côte sauf cette nuit-là.
- Vous avez trois semaines pour vous entraîner, je suis sûr que tu ferais un malheur. N’oublie pas que même si c'est un combat, c'est loin d'être la même chose que dans les arènes ou pour la League.
Elle m'expliqua le fonctionnement du concours pokémon. Il se déroulait en deux étapes, la première était une sélection des meilleurs duos. Le duo devait présenter un spectacle, une démonstration de leur technique. Tous étaient permis, les accessoires, les objets, le décor. Ils étaient évalués sur la difficulté de la technique, mais aussi sur la beauté, mais surtout la mise en valeur du pokémon lui-même. Je devais correctement choisir qui ferait le duo, car si je n'étais pas choisi, c'était fini. Les huit sélectionnés pour leur prestation passaient à la seconde étape, c'était des combats pokémons, mais bien loin de ce que nous étions habitués.
Chaque équipe avait des points, chaque fois qu'un pokémon touchait l'autre, il faisait perdre des points à leur adversaire, par contre, même si l'attaque était extrêmement puissante, ça ne voulait pas dire qu'elle enlèverait beaucoup de points. Les attaques étaient évaluées sur leur complexité et devaient être spectaculaires. En général, les attaques duo étaient beaucoup plus efficaces, mais beaucoup plus difficiles à effectuer. Les deux pokémons devaient bien s'entendre et se synchroniser.
Rater une attaque faisait automatiquement perdre des points à l'équipe, ils devaient être précis et habiles. Les ripostes enlevaient plus de points qu'une attaque, mais devaient être aussi spectaculaires. Ils avaient aussi une règle qui disait que je ne pouvais pas utiliser les mêmes pokémons que du premier tour au deuxième. Je devais choisir deux qui feraient la prestation et au moins deux qui combattraient. Je me tournai vers mes pokémons.
- Vous en pensez quoi ? Je leur demandai, ils poussèrent des cris de joie. très bien, mais vous savez que deux d'entre vous ne participeront pas au concours. Ils se regardèrent un moment, puis ils hochèrent la tête tous ensemble. Même si deux d'entre eux ne participaient pas, ils voulaient tous de même y aller.
- Tu as une idée de qui prendre ? Demanda ma mère.
- Non, mais j'ai trois semaines pour choisir les duos et s'entraîner. Puis je commençai à réfléchir sur qui choisir.
- Je suis sûr que tu choisiras les bons, prends ton temps.
Ma mère quitta le chalet le lendemain matin, Démola fit une crise pour ne pas partir, elle voulait rester avec Lucas et moi. Après plusieurs minutes à la convaincre de partir, elle repartit avec ma mère. Nous retournâmes à l'entraînement.
Pour l'instant, j'avais besoin de reprendre des forces. Tous en faisaient différents exercices, j'observais mes pokémons, ils avaient beaucoup changé ces derniers temps. Jack était plus social avec les autres, Sparks était toujours aussi joueur, mais il était plus sérieux quand il s'occupait des autres. Je remarquai que c'était lui et Lucas qui préparaient les repas pendant que j'étais plus en état pour le faire. Lucas était très calme, il méditait pendant des heures au coucher du soleil sans bouger d'un pouce, il faisait de grands efforts pour maîtriser son Aura. Il me rappela la méditation que Ryla avait faite dans ses souvenirs.
Le soir, je les attendais de discuter dans la chambre juste au-dessus de la mienne. C'était étrange de ne pas dormir avec eux dans le même lit, mais ils avaient tous de même le droit à un peu d'intimité. Je me levai de mon lit et montai au deuxième étage en silence. Quand j'arrivai sur la dernière marche, Lucas poussa un petit cri, puis j'attendis du raffut dans la pièce. Il m'était impossible maintenant de le surprendre, il sentait mon Aura et savait toujours où j'étais. Je m'approchai de la porte et cognai trois coups avant d'ouvrir.
Sparks assis au bureau, se tourna vers moi en souriant. Sur la table, il y avait une feuille de papier avec des mots écrits. Je reconnus l'écriture de Jack. Ils me cachaient bien que Jack voulait apprendre à écrire. Jack et Lucas étaient assis sur l'un des lits et Evan au sol avec son sac, il avait deux lits de chaque côté de la pièce. Jack et Sparks partageaient le même et Lucas et Evan l'autre. Je les regardai les quatre, un après l'autre.
- Qu'est-ce que tu fais, Sparks ? Je feignis de ne pas savoir, tu écris quelque chose ? Il regarda la feuille puis la froissa avant de la jeter dans la poubelle. Il fit oui de la tête, puis un air découragé pour me faire accroire qu'il ne savait pas quoi écrire.
- Si tu écris pour Émilie, je peux lui envoyer ta lettre. Il fit oui de la tête, puis reprit le crayon sur la table. Je m’approchai de lui, puis je remarquai un livre sur le bureau, je tendis la main vers lui. Du coin de l'œil, je vis Jack s'agiter, puis je regardai le livre. C'était un livre sur des histoires sur de grandes batailles pendant la Grande Guerre qui s'était déroulée à l'époque. Je l'avais déjà lu, le héros principal combattait de nombreux ennemis, des légions entières pour protéger sa famille et celle qu'il aimait. Je me doutais que Jack devait aimer ce livre, car combattre était sa raison de vivre. Je me tournai vers Sparks en lui montrant le livre.
- Tu l’as lu ? Je lui demandai il fit non et me montra un petit signet qui dépassait du livre, il était encore au début. Je vois, je l'ai déjà lu, il est vraiment merveilleux. Je reposai le livre sur le bureau et je me tournai vers les trois autres.
- Bon, allez au lit, c'est l'heure de dormir. Ils se plaignirent un peu, puis s'installèrent dans leur lit. Je m’approchai de Jack. Tu sais, je suis sûr que tu aimerais ce livre aussi, si tu savais lire Jack, il est rempli de grandioses batailles et de grands chevaliers et de pokémon. Il tourna la tête, gêné vers le mur. Je me dirigeai vers la sortie.
- Bonne nuit, puis je fermai la lumière et la porte, amusé par sa réaction. J'ignorais pourquoi il voulait apprendre, mais ce livre venait de me donner une idée. Je me dirigeai vers l'autre chambre de Martel et Darkness, je cognai à la porte puis je rentrai.
Darkness tourna la tête vers moi, elle était assise sur un petit meuble qui se trouvait sous la fenêtre, elle regardait le ciel avant que je rentre. Martel était assise contre l'un des lits et comme à l'habitude, j'ignorais si elle dormait ou était réveillée. Je m’approchai de Darkness puis je lui caressai le cou qui n'était pas brûlé.
- Je suis vraiment désolé pour ce que vous avez subi ces derniers mois, elle me poussa dans le ventre avec sa tête, puis secoua la tête. Elle ne voulait pas que je m'excuse davantage, elle était contente que je sois revenu.
- Je viens d'avoir une idée pour le concours pokémon, elle se tourna vers moi. Je crois qu'elle va te plaire. Ces oreilles s'agitèrent sur sa tête, excitée à l'idée de participer à un concours.
- Je vous en parlerai plus demain, ne te couche pas trop tard. Je me tournai vers Martel et lui caressai doucement la joue, elle ne bougea pas, elle dormait réellement. Je quittai la pièce, je retournai dans ma chambre pour réfléchir au concours. J'avais une idée pour le spectacle d'ouverture, tout reposait sur Darkness et Lucas.
Au petit déjeuner, je leur expliquai les grandes lignes de mon idée. Jack et Lucas étaient enthousiastes à cette idée, mais je leur annonçai aussi que c'était Darkness et Lucas qui participeraient à cette phase. Jack était déçu.
- Je n'ai pas encore décidé qui ferait les combats pokémons Jack, ça pourrait être toi. L'idée de combattre d'autres pokémons le motiva.
Il se donna à fond dans l'entraînement pour me montrer qu'il était prêt pour participer au concours. Je leur laissai quartier libre sauf à Lucas et Darkness que je voulais qu'ils travaillent sur leur spectacle.
- Ça ne sera pas facile, ça va vous demander beaucoup de concentration et d'endurance, mais si vous y arrivez, nous serions assurément qualifiés.
Ils poussèrent des cris pour montrer qu'ils étaient prêts. Je leur fis des exercices d'endurance, je demandai à Darkness de maintenir le plus longtemps possible son Vibrobscur et à Lucas de maintenir une forme solide à son Aura. Ils arrivaient à tenir longtemps sans trop faire de geste, mais pour un concours pokémon, ils devaient exécuter des figures. Je leur demandai de s'entraîner ensemble tous les jours sur la manipulation de leur Aura.
J’observai Jack et les trois autres s'entraîner, puis je repensai à la technique que Jack avait apprise, ce brouillard. Je les fis se ressembler.
- On va faire un nouvel exercice, je leur tendis trois morceaux de tissus que j'étais allé chercher à l'intérieur. Ils me regardèrent confus. Vous allez vous entraîner les yeux bandés à partir de maintenant. Vous ne les enlèverez que quand je vous le dirai. Les trois me regardèrent, pas certain de mon idée.
- Aller, vous me faites confiance ou non ?
Ils prirent chacun un bandeau et le placèrent sur leurs yeux. Je vérifiais qu'il était solidement placé.
- Bien maintenant, vous allez faire votre parcours que vous faites tous les matins. Je vous conseille de prendre votre temps, tant que vous le faites bien. Je me tournai vers Martel. Tu veux bien les aider un peu, au début du moins. Elle sourit, ce que les trois nouveaux aveugles ne remarquèrent pas, puis elle s'approcha d'eux et prit leur main pour les amener au point de départ.
Lorsqu'ils étaient guidés par quelqu'un, ils arrivaient à marcher, mais une fois lâchés à eux-mêmes, ils marchaient lentement, cherchant où mettre le pied. Leur confiance était mise à rude épreuve, le terrain n'était pas parfait non plus, ce qui rendait leur déplacement difficile, tombant à plusieurs reprises. Je riais parfois à moi-même, mais au fond, je savais que c'était difficile. Pendant leur entraînement, je regardais des vidéos de concours pokémon, cherchant à améliorer le spectacle de Lucas et Darkness. J'étudiais aussi les différentes attaques et pokémons comme à mon habitude.
L’heure du dîner arriva, je les appelai pour qu'ils rentrent tous dans la maison. Je vis du coin de l'œil les trois aveugles faire le geste pour enlever leur bandeau, je criai leur nom.
- Je ne vous ai pas dit que vous pouviez les enlever. Ils se tournèrent vers ma voix. Venez à l'intérieur pour manger. Si vous n'êtes pas assis à la table d’ici une heure, vous ne mangerez pas. Ils ne bougèrent pas, puis ils commencèrent à avancer vers le son de ma voix.
- Une dernière chose, je dis moins fort, entraidez-vous, vous êtes tous les trois aveugle maintenant, aidez celui à côté de vous. Je me penchai discrètement vers Lucas et lui parlai à voix basse. Va les aider, ils ne trouveront jamais la porte si personne ne leur montre, Lucas hocha la tête et se dirigea vers eux à pas de course.
Je rentrai à l'intérieur, Darkness me lança un regard réprobateur.
- Quoi, tu veux jouer avec eux aussi ? Je lui dis amusé, elle ne détourna pas le regard. Tu sais que je ne fais rien sans rien, ils vont apprendre beaucoup de ce petit exercice. Elle tourna la tête puis partit près de la porte pour les regarder s'approcher avec Lucas à leur tête qui les encourageait et guidait. Je préparai les portions pour chacun, puis les servis sur la table. Lucas les fit entrer par la porte principale. Ils se dirigeaient doucement, mais sûrement, vers la salle à manger. Ils avaient passé plusieurs mois dans cette maison, même aveugles, ils connaissaient sa configuration. Ils cherchèrent chacun une chaise, puis grimpèrent dessus. Je plaçai le bol devant eux, mais je remarquai Jack à l'entrée de la pièce.
- Jack ? Il leva la tête vers moi, il détourna le regard puis fit un pas vers l'avant, mais il fonça droit dans la table à manger. Il poussa un cri de surprise et de douleur, puis il s'énerva. Il poussa plusieurs cris puis porta les mains vers son bandeau.
-Je te déconseille de faire ça, il arrêta son geste avant de baisser les bras et se tourna vers moi. Je ne voyais pas ses yeux, mais son visage disait qu'il n'aimait vraiment pas cette situation. Crois-tu que je le fais par plaisir ? Lucas a vécu un peu plus de deux ans depuis qu'il est né aveugle, Martel l'est devenu depuis bien des années. Les sentiments que tu ressens, ils l'ont tous les deux vaincus, la colère et la frustration de se sentir diminué. Désorientés, les chutes, les coups, ils l'ont tous deux vécu et passé au travers. Cet exercice a pour but de vous familiariser avec vos autres sens. Je m’approchai de Jack.
- Tu dois entendre ce qui t'entoure, je fis claquer mes doigts près de son oreille. Il sursauta, tu dois sentir ce qui se trouve devant toi, de passer ma main devant son nez pour pousser l'air contre son visage. Tu dois aussi sentir ce qui te touche ou ce qui t'entoure.
Je lui touchai légèrement le bras pour l'effleurer, il frappa l'air pour chasser ma main.
- Quand tu comprendras tout ça, tu seras encore plus fort, même aveuglé, tu combattras toujours. Devenu sourd, tu sentiras ton ennemi devant toi. Tu es fort et tu as de bons yeux, Jack, mais tu te fies trop à ceux-ci pour le combat.
Lucas ajouta quelque chose pour Jack, puis il chercha une chaise libre après être resté un moment immobile.
Quelque chose me frappa dans les mots que je venais de lui dire, j'avais dit un peu plus de deux ans. Je réalisai que Lucas avait maintenant deux ans depuis plusieurs semaines ! Et ma fête était passée, ma mère n'avait rien dit, ni même laissé de cadeau. Je pensai ensuite aux autres pokémons. La fête de Martel m’était complètement inconnue et ne devait même pas le savoir elle-même. J'ignorais celle de Sparks, Darkness et de Jack Frost, sans oublier Evan ! J'imagine qu'avec quelques coups de téléphone, je serais capable de le retrouver. Je savais aussi que beaucoup de dresseurs fêtaient le jour où ils avaient capturé leur pokémon, mais même en essayant de me rappeler, je ne me rappelais pas le jour exact où chacun avait rejoint l'équipe.
Je décidai de leur faire une surprise tous en même temps, le même jour, demain ! Je laissai les trois aveugles libres pour l'après-midi, je leur conseillai de s'habituer à marcher et à monter les escaliers, toujours en mentionnant de s'aider l'un à l'autre. Quand Lucas n’était pas occupé avec son entraînement avec Darkness, il prenait la main d'Evan et l'aidait à marcher dans la cour et dans la maison. Cette fois, c'était Lucas qui servait de guide à Evan. Sparks s'habitua plus rapidement que les autres à se déplacer. Au début, il marcha doucement les bras devant lui pour ne pas foncer dans les murs de la maison, puis il trouva une astuce. Il utilisait sa queue, il l'agitait doucement devant lui comme un aveugle avec une canne blanche. Lorsqu'elle touchait un objet, il s'arrêta pour examiner ce que c'était.
Dans le cas de Jack, il refusa l'aide de Lucas ou de Darkness, puis Martel le força à la suivre. Elle lui prit le bras de force et le tira dans la cour. Il finit par se laisser guider par Martel. Elle lui parlait doucement tout en marchand, j'étais vraiment intrigué de savoir de quoi elle parlait. Jack semblait prendre un peu plus d'assurance comme Evan au fur et à mesure que la journée avançait avec l'aide des autres pokémons. Au souper, je les interdisais d'enlever leur bandeau, puis je fixai les règles.
- Vous avez le droit seulement de les enlever dans votre chambre en haut, pour aller aux toilettes. Durant l'entraînement ou les repas, vous devez les garder. Si je vous prends à l'enlever, sauf accidentel, vous serez sévèrement puni. Je marqua une pause. Vous ne participeriez pas au concours pokémons. Jack protesta avec des cris.
- Tu as juste à le garder sur les yeux, je lui répliquai, si tu veux participer au concours, garde-le. Si tu ne veux pas combattre, enlève-le tout de suite, ça serait réglé. Il serra les poings et il se clama, il hocha la tête.
- Bien, je vois que vous avez tout bien compris. Demain, je vais aller en ville, seul. Je précisai, je reviens pour le repas du soir, je vais vous préparer quelque chose avant de partir pour le dîner. Je veux que vous vous entraîniez tous ensemble, les combats en duo sont plus compliqués qu'un duel comme lors de la Ligue pokémon. Vous devez apprendre à faire équipe, vous le faites toutes très bien, donc continuez à vous aider.
Je les chassai dehors une fois le repas terminé. Pendant que je nettoyais la cuisine, je les observai par la fenêtre. Jack, Evan et Sparks s'exerçaient à des exercices que Martel leur demandait de faire, comme de parcourir une distance en ligne droite sans dévier, puis de revenir à l'endroit exact d’où ils étaient partis. Un simple exercice, mais qui demandait une grande concentration. Darkness et Lucas méditaient à l'écart du groupe, concentrant leur pensée et leur sens dans leur méditation. Ces deux-là étaient le pilier du concours, si leur prestation échouait, nous ne passerions jamais à la deuxième manche.
Je m’installai sur le bord de la porte en naviguant sur le pokédex. Il existait de multiples attaques au monde et les combinaisons d'attaque étaient pratiquement infinies. Il suffisait de penser à Darkness, qui pouvait combiner Vibrobscur et Rayon Lune pour amplifier le réalisme de son attaque La Bête ou l’Ombre, ou Lucas qui combinait souvent son attaque Vive-attaque avec ses techniques de combat. Les possibilités étaient énormes, mais je devais penser à quelque chose de spectaculaire, qui émerveillerait la foule et les juges, laissant aussi une marque dans les concours de pokémon comme pour la Ligue pokémon.
Quand il commença à faire noir, je les appelai pour qu'ils rentrent dans la maison. Lucas aida Evan, Darkness proposa son dos à Sparks puis Martel son bras au jeune Jack Frost pour revenir à la maison. Les garçons montèrent immédiatement dans leur chambre, Sparks passa à deux doigts de dégringoler les escaliers, mais s'appuya sur le mur pour ne pas tomber. Je les attendais discuter dans la chambre au-dessus de moi. J'imaginais Evan et Sparks en train de montrer à Jack comment écrire correctement tel ou tel mot ou comment prononcer telle syllabe. J'étais aussi impatient de voir la vraie raison pour laquelle Jack apprenait à écrire.
Le lendemain matin, je préparai un repas pour chacun et les rangea dans le réfrigérateur, je montrai à Lucas et Darkness lequel était à qui puis je sortis en avant avec Darkness. Elle était inquiète de me laisser y aller seul, je me penchai vers elle.
-Je serai de retour ce soir, mais pendant ce temps, je veux que tu surveilles les trois. Même si je ne suis pas là, ils ne doivent pas enlever leur bandeau. Si l'un d’entre eux le fait, tu vas me le dire ? Elle hésita un moment, puis hocha la tête, je lui caressai le cou. Ne t'inquiète pas pour moi, je vais bien.
Elle resta près de la porte jusqu'à temps de ne plus m'apercevoir. Marcher dans la forêt me rappela beaucoup de souvenirs, puis je me sentis seul. Lucas et Evan ne m'accompagnaient pas en chantant des chansons. Le silence de la forêt était bien plus pesant que dans mes souvenirs quand je vivais à Millepied. J’arrivai dans la ville un peu avant l’heure du dîner, je devais faire le plus vite possible, car j'avais beaucoup de choses à acheter et trop peu de temps.
Je devais trouver un cadeau pour chacun de mes pokémons. Pour Lucas, je choisis un assortiment de plantes et de baies, j’achetai un gâteau au chocolat pour Sparks et Evan, et un autre à la vanille pour les quatre autres et moi inclus. Je passai dans une librairie pour acheter un livre à Jack, c’était celui qu'il était en train de lire. Pour Darkness, je décidai de téléphoner à Étienne pour qu'elle puisse entendre la voix de ses petits, mais il me restait Martel. J'ignorais quoi lui offrir, elle ne voulait pas réellement grand-chose de la vie sauf de rester le plus longtemps possible pour être avec nous et je ne connaissais pas grand-chose d'elle. Ce qu'elle aimait ou ce qu'elle aimait faire autre que des siestes.
Je circulais de boutique à boutique, ça me tourmentait, j'ignorais quoi lui offrir. Elle aimait le pendentif que je lui avais donné et elle aimait être avec Lucas et les autres. Je voulais lui donner quelque chose qui lui donnerait un moment de bonheur, qu'il soit que pour la soirée comme le coup de téléphone pour Darkness ou pour plus longtemps comme le pendentif qu'elle portait. Je m’installais sur une terrasse d'un petit restaurant quand la serveuse s'approcha de moi.
- Vous désirez prendre quelque chose, je me tournai vers elle.
- Oui, un sorbet à la vanille, elle nota sur la feuille puis alla à l'intérieur pour le chercher. Je replongeai dans mes pensées pour trouver un cadeau convenable pour Martel. Je ne remarquai pas la serveuse revenir et poser le sorbet sur la table.
- Tenez, dit-elle en me tirant de mes pensées, je clignai des yeux. Je la remerciai avec un petit sourire, je mangeai quelques bouchers de la glace en réfléchissant, la serveuse revint me voir.
- Vous semblez pris dans une grande réflexion, elle me dit, je lui souris un peu surpris de son commentaire.
- C'est vrai, qu’est-ce qui vous fait dire ça ? Elle pointa du doigt mon sorbet.
- Depuis quinze minutes, vous jouez avec sans bouger d'un cil. Je regardai mon sorbet, il était complètement fondu et mélangé dans le petit bol.
- À quoi vous pensez ? Dit-elle en souriant.
-Vous ne devriez pas retourner travailler, au lieu de discuter avec moi ? Je lui dis un peu amusé de son attention à mon égard.
- Il y a très peu de clients, dit-elle en désignant autour d'elle, en fait, j'étais le seul client. Je ris à moi-même et l'invita à s'asseoir.
- C'est à propos d'un de mes pokémons, je commençai.
- Il est malade ? S'inquiéta tout de suite la serveuse.
- Non, je répondis amusé, j'ai décidé de fêter notre première année de voyage ce soir. Je lui montrai les sacs avec les cadeaux et les gâteaux. J'ai choisi des cadeaux pour chacun d'eux, sauf pour une… je ne sais pas quoi lui offrir.
- Je peux peut-être vous aider, déclara-t-elle, parlez-moi de ce pokémon. Je lui parlai de Martel, de ses blessures, comment je l'avais rencontré, puis ce que je savais d'elle. Je m’étonnai qu'elle ne m'aille pas reconnue, puis je me rappelai que le tournoi de la Ligue pokémon s'était déroulé il y a plus de 7 mois déjà.
- Martel a beaucoup de chance d'être avec vous, elle se leva en souriant. Je sais ce qui lui ferait plaisir, toute dame de ce nom ne dira pas non.
- Puis-je savoir ce que c’est ? Elle sortit un téléphone de sa poche.
- Ma sœur tient un salon de beauté pokémon, je vais lui demander si elle peut prendre Martel, elle s'éloigna de moi pour parler avec sa sœur. Un salon de beauté ? Je pensai, pourquoi pas, ça rendrait jalouse à mort Darkness et ça lui ferait beaucoup de bien de se détendre entre bonnes mains. Après un moment, elle s'approcha de moi avec le téléphone à l'oreille.
- Elle est d'accord, elle voudrait savoir quand tu peux passer. Je réfléchis, le mieux serait d'attendre de partir du chalet dans trois jours et de venir directement ici, mais je ne voulais pas la faire attendre.
- Demain ? Dans l'après-midi, si possible. Je dois marcher plusieurs heures pour venir en ville, nous sommes dans un chalet au nord de la ville. Elle hocha la tête.
- Demain, dans l'après-midi ? … ok, c'est bon, merci, à plus tard, elle raccrocha, elle prit son calepin de commande et marqua l'adresse, le nom et l’heure pour le rendez-vous. Je récupérai le morceau de papier.
- Merci, vous me sauvez la vie, je baissai les yeux sur le sorbet, il était vraiment bon …. Elle se mit à rire.
Je retournais au chalet, quand je tournai le dernier tournant, le soleil commençait à se coucher derrière les arbres. J'entendais les cris de Sparks et d'Evan dans le fond de la cour, quand j’arrivai à quelques mètres de la maison. Darkness apparut du côté de la maison et hésita un moment avant de venir me voir. Il devait avoir eu quelque chose.
-Tous, c'est-bien passé ? Je lui demandai en souriant, elle hocha la tête sans me regarder. Tout le monde a mangé son repas au complet ? Elle me regarda finalement dans les yeux en hochant la tête. Jack a enlevé son bandeau ? Elle fut surprise de ma question, elle secoua de la tête.
- Ne me ment pas, je lui dis un peu plus sévèrement, elle s'assit sur le sol puis baissa la tête.
-il l'avait fait ? Va le chercher, fais-le rentrer par la porte d’avant et prends ton temps.
Elle se leva en poussant des cris, elle défendait Jack, je prononçai son nom pour la faire taire, puis elle repartit vers l'arrière de la cour. Elle marcha doucement, les oreilles collées sur sa tête, elle savait ce qui attendait à Jack. Je rentrai dans la maison et vérifiai que personne n’était à l'intérieur. Ils étaient tous à l'extérieur et Darkness se dirigeait vers Jack doucement. Je me dépêchai de ranger les deux gâteaux dans le réfrigérateur et emballa rapidement les cadeaux que j'avais dans de petits sacs-cadeaux, puis les rangea dans une armoire en hauteur pour ne pas qu'ils ne les trouvent pas par mégarde.
Darkness poussa un petit cri quand elle rentra dans la maison, je quittai la cuisine, Jack avait la main posée sur le dos de Darkness, il savait aussi ce qu'il l'attendait.
- Laisse-nous Darkness, elle hésita un moment, mais Jack la poussa de sa main pour la forcer à bouger, elle le regarda un moment puis ressortit par la porte. J'attendis qu'elle soit plus loin avant de parler à Jack.
- Enlève ton bandeau, je lui dis, il porta ses mains vers le bandeau puis le descendit par-dessus son nez avant de le laisser pendre autour de son cou.
- Tu as enlevé ton bandeau aujourd'hui ? Il détourna la tête. Regarde-moi, Jack, je lui dis en haussant le ton. Il tourna la tête vers moi, il avait les yeux humides.
- As-tu enlevé ton bandeau aujourd'hui ? Je lui demandai même si je savais la réponse. Il hocha la tête, puis il poussa un cri pour se défendre. Je ne veux pas savoir pourquoi, je le coupai, tu l’as enlevé, tu sais ce qui va arriver. Il se mit à trembler, il ne voulait pas être exclu du groupe, il voulait combattre, sa vie était pour les combats. De faibles larmes coulèrent de ses yeux, puis il se tourna vers la porte, il n'aimait pas que je le voie dans cet état.
- Mais, la question que je me pose, c'est pourquoi tu l’as remis si tu savais ce qui arriverait ? Il ne bougea pas, pourquoi tu l’as remis ? Je lui demandai avec plus d'insistances. Il serra les poings, puis il toucha son collier, puis il se calma un peu. Il voulait devenir plus fort, j'ignorais la raison exacte pour laquelle il avait enlevé son bandeau, mais j'avais une idée de la chose. Je tendis la main vers Jack.
- Tu devrais être celui qui comprend le mieux la colère et la frustration que Martel et Lucas ont vécue en devenant aveugles. Je lui touchai le cou, personne ne savait que sous sa fourrure du cou, il avait une cicatrice. La marque de son opération, mais aussi de ses malheurs. En perdant sa bouée, il avait tout perdu, la gloire, la force et sa fierté. Ses pertes l'avaient rendu instable et en colère.
Il repoussa ma main de son cou, il n'aimait pas que je lui touche sa cicatrice, lui rappelant tout ce qu'il avait perdu ce jour-là. Il toucha son collier, symbole de ce qu'il avait gagné, de ce que je lui avais donné, un nom, un but et l'espoir de retrouver la gloire du combat.
- Tu as remis ton bandeau, car tu sais que tu deviendras plus fort, il se tourna vers moi, il était en larme.
- Mais, tu ne peux pas avancer sur ce chemin tout seul, ce n'est pas la première fois que je te le dis. Fait confiance aux autres, laisse-les t'aider, c'est pour ça que je t’ai obligé à porter ce bandeau.
Il porta la main sur le bandeau, il l'enleva puis le plaça dans ma main, il tourna les talons et sortit par la porte. Il se dirigea vers un arbre solitaire dans la cour, puis s'assit au pied de l'arbre. Jack regardait le sol devant lui sans bouger, il était effondré de ne plus pouvoir participer au concours pokémon.
Il avait enlevé son bandeau, car il avait dû perdre patience en essayant un exercice de Martel, l'encourageant toujours pour qu'il y arrive. Il avait dû perdre le contrôle et l'avait enlevé en colère de ne pas réussir. C'était là son plus gros problème, il perdait rapidement patience quand il n'arrivait pas à faire un exercice et déversait sa colère refoulée par la même occasion. Demander de l'aide et de se laisser aider par les autres le rongeait aussi énormément, il ne supportait pas l'idée de se faire aider.
Je le laissai seul, je retournai dans la cuisine pour préparer le repas. De la cuisine, je voyais à moitié Jack assis au pied de l'arbre. Lucas s'approcha de l'arbre et s'assit sur un autre côté. Il n'adressa pas un son à Jack, mais resta assis pour lui tenir compagnie. Il devait sentir sa détresse et sa tristesse. Quand je terminai le repas, je sortis par la porte pour les appeler. Lucas attendit que Jack se dirige vers la maison pour l'accompagner près de lui. Martel aida Evan à revenir sur le bon chemin. Sparks, guidé par Darkness trouva la maison lui aussi. Ils s'installèrent chacun sur une chaise et je leur servis le repas.
Quand ils eurent tous terminé, je leur demandai de rester un moment puis je nettoyai la table.
- Aujourd'hui, c'est une journée spéciale, ils me regardèrent tous. Sparks, Evan, enlevez vos bandeaux, le reste de la soirée, vous pourrez voir comme les autres. Evan et Sparks enlevèrent leur bandeau avec joie, mais il fut surpris de voir Jack aussi déprimer, puis ils se rappelèrent pourquoi.
- J'ai décidé de fêter notre première année de voyage. Je sais que la plupart d'entre vous ne fait pas encore un an, mais pour Lucas et Evan, ça fait plus d'un an. Je sortis les deux gâteaux pour les poser sur la table avec de grands cris de joie de mes pokémons sauf de Jack qui regarda les gâteaux d'un air déçu. Je soulevai la première boîte qui était le gâteau au chocolat et le poussai vers Evan et Sparks.
- Celui-là est pour vous deux, c'est votre cadeau, tous les deux poussèrent des cris de joie et commencèrent à le manger avec leur patte directement dans le gâteau. Je déposai les ustensiles devant moi, ils n'étaient plus nécessaires maintenant. J'ouvris l'autre boîte pour montrer le gâteau à la vanille aux quatre autres.
Pour nous, nous allons se partager celui-là. Je servis à chacun un morceau de gâteau, tout le monde l'aima, même Jack. Même s'il le mangea lentement sans trop d'enthousiasme. Quand tout le monde eut terminé, même les deux gloutons couverts de chocolat. Je les nettoyai avant de passer aux autres cadeaux. Je sortis celui pour Sparks qui était en réalité pour Jack, je lui donnai excité de voir ce que c'était, il sortit le livre du sac.
- Je sais que tu n'as pas fini de lire le livre dans votre chambre. Cependant, il n'est pas à nous, tu ne pourras pas l'apporter, donc j'ai décidé de te le trouver. Il le montra à Jack, ses yeux se mirent à s'éveiller, je savais que c'était Jack qui lisait ce livre le soir avec l'aide de Sparks et d'Evan.
- Il te plaît ? Sparks poussa un cri en faisant résonner son grelot zen. Je sortis ensuite une boîte de l'armoire, je la déposai devant Lucas. C'est pour toi.
Il leva les yeux vers moi, excité de savoir ce qu'elle contenait. Il se jeta sur la boîte et l'ouvrit et il poussa des cris en sentant les plantes qu'elle contenait. Il sauta sur le sol et courut vers moi pour enlacer mes jambes. Je me penchai pour le prendre et il se colla contre mon cou.
-Ça te plaît ? Je lui demandai, il poussa un cri, puis il me donna un bec sur la joue et me serra fort le cou. Quand il décida enfin de me lâcher, je le déposai au sol et il retourna rapidement sur sa chaise pour examiner les baies que contenait son cadeau.
- Darkness, elle leva les oreilles et se tourna vers moi, ton cadeau est dans le salon. Surexcitée, elle s'élança dans le salon. Elle s'arrêta dans l'entrée et regarda dans toutes les directions. Elle s'approcha de la table basse du salon, il avait mon téléphone au centre. Je rentrai dans la pièce après elle, amusé de sa réaction. Elle tourna la tête vers moi, confuse. Je m’approchai pour prendre le téléphone et composai un numéro.
- Allo ? Demanda un homme.
- Salut, Étienne, c'est Warlyok.
- Warlyok, cria-t-il au téléphone, ça fait un bail, comme tu vas ? Et Darkness ?
- On va tous bien, je suis désolé de ne pas t'avoir contacté plus tôt. Darkness s'agita à mes pieds depuis qu'elle avait attendu le nom d'Étienne. Je voulais te demander un service.
- Quoi donc ? Tu sais que je suis prêt à tout pour t'aider.
- Les deux monstres sont près de toi ? Je demandai, Darkness me donna un coup de tête pour avoir traité ces deux enfants de monstres.
- heee… oui, ils sont en train de jouer quelque part …. Pourquoi ?
- Tu peux les faire venir, je voudrais qu'ils parlent avec Darkness.
- Oui oui, si c'est pour Darkness d'accord. Oliver ! Tony ! … Il eut un moment de silence, puis je l'entendis marcher.
- Où sont-ils ? Il devait parler à Roméo ou Posipi. Allez, montrez-vous, c'est important… Quelques secondes passèrent.
- Je ne les trouve pas, dit-il énévé, quand je veux leur parler. Ils se cachent toujours pour me rendre dingue.
- Met le haut-parleur et éloigne le téléphone de toi, j'ai une idée. Je l'entendis manipuler le téléphone.
- C'est bon, vas-y, il est sur haut-parleur. Je mis mon téléphone sur haut-parleur, puis je le tandis vers Darkness.
- Appel les. Elle s'agita excitée, puis elle poussa deux cris forts dans le téléphone. Il eut un moment de silence. Étienne cria, suivi d'un bruit du téléphone qui tombe au sol. Il eut des cris qui retendirent dans la pièce, Darkness se mit à pleurer en répondant au cri de ses deux enfants. Je déposai le téléphone sur la table basse et la laissai toute seule dans le salon.
Je retournai dans la cuisine, Lucas montrait à tout le monde les baies qu'il avait reçues avec beaucoup d'enthousiasme. Je m’installai à la table pour attendre la fin de l'appel avec les enfants de Darkness. Je les imaginais en train de se bousculer au-dessus du téléphone pour parler avec leur mère, avec Étienne inconscient à côté d'eux, car ils l'avaient attaqué pour avoir le téléphone. Je crus qu'elle parlerait plus longtemps avec eux. Après quelques minutes, elle me rapporta le téléphone, il était fermé. Elle sauta sur mes genoux et se colla contre moi pour me remercier de ce cadeau. Je passai mes mains autour d'elle en faisant attention à ces brûlures.
- Ce n'est rien, ils vont bien tous les deux ? Je lui demandai, elle hocha la tête heureuse. Heureux de l'entendre. Je me tournai vers Jack et Martel, il me reste deux cadeaux à donner. Martel. Elle leva doucement la tête vers moi. Tu devras attendre à demain pour avoir ta surprise, demain nous allons tous en ville. Ils se regardèrent tous, puis poussèrent des cris. J'espère que tu aimeras ton cadeau, Martel. Elle pencha la tête soupçonneuse de mes cachotteries.
Je regardai Jack, il détourna les yeux et baisa la tête, je me levai pour aller chercher son cadeau. Je le déposai devant lui sur la table. Il le regarda, mais ne voulut pas l'ouvrir, Martel lui toucha le bras. Quand il la regarda, elle lui montra le cadeau sur la table. Je me dis que c'était sans doute le deuxième cadeau qu'il recevait dans sa vie, le premier étant le collier que je lui avais offert. Il se décida finalement de prendre le cadeau devant lui et plongea la main dedans pour prendre l'objet à l'intérieur. Il écarquilla les yeux quand il vit le bandeau qu'il portait depuis quelques jours dans sa main. Il leva les yeux vers moi, ne sachant pas quoi répondre.
- C’est ton cadeau, je te donne une seconde chance de participer au concours de pokémon, mais cette fois, ne la gâche pas sur un coup de tête. Il me regarda, puis des larmes coulèrent sur ses joues. Voyant que ses amis le regardaient, il les essuya rapidement. Ce qui fit rire tout le monde, il regarda son bandeau avec espoir, il avait une seconde chance et il ne la gâcherait pas.
Nous nous amusâmes dans le salon le reste de la soirée à divers jeux, des jeux de cartes, de dés et même d'habilité qui était une sorte d'entraînement pour eux. Jack, Lucas et Darkness s'affrontèrent dans un duel de forme, manipulant leur attaque pour en former de plus en plus complexes et loufoques. Après plusieurs minutes de duel, ce fut Darkness qui gagna, elle avait créé une volée de Roucool, Lucas et Jack ne réussirent pas à imiter cet exploit. Fière d'elle, elle les nargua le reste de la soirée jusqu'au coucher.
Cette nuit-là, je restai dans mon lit sans pouvoir dormir, j'avais réalisé en marchant tout seul vers la ville que sans eux je me sentais vraiment seul, sans Lucas et Evan qui chantaient et discutait avec moi sur la route était plus triste. Je me demandais comment les dresseurs pouvaient voyager seul comme ça sans être accompagné d'un de leur pokémon, même mon père aimait la compagnie de Gardevoir, sans doute qu'elle lui rappelait ma mère. Dans cette chambre, je me sentais tous d'un coup seul, mes pokémons étaient juste au-dessus de moi, mais ça me manquait de dormir tous dans le même lit où dans la même pièce.
Juste au moment où je pensais à ça, la porte de ma chambre s'ouvrit doucement, je levai la tête pour regarder. Lucas rentra dans la pièce et referma derrière lui. Il se dirigea vers mon lit puis monta dedans, je me poussai un peu pour lui faire de la place puis il se coucha contre moi sans dire un son. Il avait dû ressentir mes émotions et était venu me voir pour ne pas me laisser tout seul. Je passai mon bras autour de lui et je m'endormis.
Au matin, pendant que je préparais le petit déjeuner pour tout le monde, il eut un violent bruit venant des marches. Lucas et moi nous précipitâmes dans l'autre pièce pour voir ce qui s’était passé. Evan et Sparks avaient déboulé les escaliers. Jack s’était accroché à la rampe pour ne pas être emporté avec les autres. Je m’approchai rapidement des deux en bas des marches.
- Ça va ? Je demandai inquiet, Evan tourna sur lui pour s'asseoir puis hocha doucement la tête, il avait perdu son bandeau en dévalant l'escalier en emportant Sparks avec lui. Sparks fit sonner son grelot Zen puis se redressa doucement, il secoua la tête pour se ressaisir de la chute.
Je les examinai rapidement pour voir si rien n'était cassé, puis je replaçai le bandeau sur la tête d'Evan avant de les amener dans la cuisine. Tout le monde était joyeux aujourd'hui, ils discutaient entre eux avec enthousiasme, en faisant des simagrées malgré que personne ne les voyait à part moi et Darkness. Nous nous préparâmes pour partir, j’autorisai les trois à enlever leur bandeau pour le temps qu'on était de sorties.
Je pris la route avec Evan et Lucas pendant que les autres étaient retournés dans leur pokéball. Ça me faisait plaisir de retrouver cette atmosphère de voyage, Lucas et Evan chantant des chansons en avançant devant ou à côté de moi. Nous atteignîmes rapidement la ville, il était un peu avant midi, nous nous arrêtâmes dans un parc pour manger ce que j'avais préparé pour la journée.
Je les laissai se promener dans le parc de la ville, ils jouèrent avec les pokémons d'autres dresseurs ou des pokémons sauvages qui habitaient le parc. Martel resta assise à côté de moi à les regarder, elle les suivait du regard et souriait parfois, elle devait se rappeler de jeune année à les regarder s'amuser avec les autres pokémons. Je les rappelai pour partir à notre rendez-vous.
Je cherchai un moment le bâtiment que la serveuse m'avait noté sur un papier, puis je la trouvai enfin. Il était comme toutes les autres boutiques de la ville. Les vitres étaient peinturées de sorte que l'on ne voie pas à l'intérieur. La porte d'entrée était marquée par le nom de la boutique : Soin et Amour pour Pokémon. Original, je me dis en lisant, je poussai la porte pour laisser rentrer Lucas et Evan, une petite clochette sonna sur le coin de la porte.
- J'arrive ! Cria une jeune fille dans une autre pièce. L'entrée n’était pas très grande, c'était plutôt le corridor d'une maison dont au bout, il avait un petit bureau sans chaise, à droite, il avait une porte qui donnait sur le reste du bâtiment. Je profitai du temps qu'elle arrive pour appeler Martel et Darkness. Elles regardèrent autour d'elle, puis Martel renifla l'air.
Je fis de même, il y avait une bonne odeur d'huile aromatique et de fleur flottant dans l'air. Lucas aussi l'avait senti, il avait le nez en l'air et cherchait d'où venait cette odeur. Une femme apparue par la porte.
- Je suis désolée, je terminais avec un autre client, elle me regarda en me souriant puis baissa les yeux sur Martel. Voilà donc Martel, elle se pencha à sa hauteur. Tu es plus ravissante que ce que j'avais attendu. Martel siffla au commentaire puis se tourna vers moi.
- Ceci est ton cadeau, tu vas passer les deux prochaines heures à te reposer et à te faire masser, brosser et nettoyer. Darkness poussa un cri de jalousie, elle avait les yeux émerveillés. La femme se tourna vers Darkness, elle regarda un moment ses cicatrices, troublée, puis elle lui sourit.
- Tu es vraiment ravissante, toi aussi, lui dit-elle, si tu le souhaites. Tu peux rester aussi avec Martel. Darkness se tourna vers moi, excitée à l'idée de rester dans ce salon de beauté.
- Ça vous ne dérange pas ? Je demandai.
- Non, ça me fera plaisir de m'occuper des deux en même temps. Je me tournai vers Darkness.
- Tu en penses quoi ? Elle poussa des cris surexcités, elle était heureuse d'avoir ces traitements, mais pour moi, j'étais inquiet.
- Faites attention à la peau de Darkness, elle est très sensible. Je dis inquiet.
- Ne vous en faites pas, je ferai très attention, elle fit signe à Martel et Darkness de passer dans l'autre pièce.
- Soyez sage, vous deux, Darkness poussa un cri dans l'autre pièce, ça va aller pour vous ? La femme rit légèrement, puis elle me chassa des mains.
- Elles vont très bien s'en sortir, revenez dans deux heures, allez faire une activité entre garçons pendant que les filles se font une beauté. Elle me poussa légèrement vers la porte.
-Très bien, je dis amusé, mais toujours un peu inquiet. Allez Evan, Lucas, laissons les damoiselles se faire dorloter. Ils accueillirent l'idée avec enthousiasme puis sortirent de la boutique.
J'avais décidé que pendant ces deux heures, nous irions tous à la piscine. Ça faisait longtemps que nous n’étions pas baignés. Je trouvai rapidement une piscine intérieure ouverte, car il faisait encore trop frais à l'extérieur pour tenter de se mouiller. Dans les vestiaires, mes pokémons me pressèrent pour que je me change plus rapidement. Je leur rappelai qu'à part Lucas qui enlevait son bandeau pour aller se baigner, moi, j'avais des vêtements et je devais me changer.
Sparks, Lucas et Jack sautèrent rapidement dans l'eau, il y avait d'autres dresseurs et enfants qui se baignaient. Ils partirent jouer avec eux, alors que je me dirigeai vers le coin moins profond avec Evan. Il n'hésita pas longtemps à descendre dans l'eau. Il fit quelques longueurs dans l'eau peu profonde en me tenant les mains, puis décida de nager tout seul. Beaucoup de monde fut impressionné de le voir nager dans l'eau. Cependant, il avait beaucoup de difficultés, en partie à cause de son épaule qui ne lui permettait pas de faire de grands mouvements. Il compassait en agitant sa queue dans l'eau pour se propulser tout en gardant sa flamme au-dessus de l'eau. Il ne s'éloigna pas de la section peu profonde. En revanche, il nageait avec d'autres pokémons et les jeunes enfants impressionnés de voir un pokémon feu dans la piscine.
Avec l'aide de deux autres dresseurs, nous organisâmes une partie de water-polos, nous invitâmes tout le monde à participer et nous fîmes deux équipes. Evan était avec moi dans la même équipe ainsi que Jack. Evan gardait le but que nous avions volontairement placé dans la zone la moins creuse de la piscine pour lui et les plus jeunes pokémons et humains. Les règles étaient simples, ceux qui étaient dans la zone moins creuse devaient y rester et ceux qui était dans la zone profonde pareille. Je jouais dans la zone peu creuse avec un autre dresseur plus vieux, nous étions surtout là pour surveiller que pour vraiment prendre part à la partie, car c'étaient les plus jeunes qui étaient avec nous qui jouaient. Jack faisait équipe avec de plus forts pokémons eau et quelques adultes qui avaient décidé de jouer. Lucas et Sparks étaient dans l'équipe opposée dans la section profonde eux aussi.
Le jeu commença, tout le monde criait et riait en se lançant le ballon, quand il tombait dans le coin profond. C'était une vraie guerre, les pokémons eau nageaient à toute vitesse pour voler le ballon ou utilisaient de puissantes attaques eau pour faire des passes entre eux. Contrairement, quand il était dans ma zone, les jeunes nageaient pour prendre le ballon, les pokémons s'amusaient à se passer le ballon et à essayer de marquer contre Evan. Malgré son épaule bloquée, il arrivait à bloquer la plupart des lancers des plus jeunes. Lorsqu'il l'attrapait, il me le lançait avec force, puis je l'envoyais dans la section la plus profonde.
Jack s’en sortait bien, il avait toujours de la difficulté à nager sur place, mais quand il chargeait vers son adversaire ou vers le ballon, c'était une vraie torpille. J'ignore qui a vraiment gagné la partie, elle dura un bon moment jusqu’à tant que les plus jeunes soient fatiguées et commencent à quitter la piscine. Les deux heures étaient presque passées, il était temps de repartir. Evan avait beaucoup d'admirateurs parmi les jeunes enfants, il les salua en poussant des cris et en leur envoyant la main. Une fois dans les vestiaires, nous nous douchâmes, puis je séchai mes pokémons. Jack était tout heureux, il n'avait pas nagé depuis des mois dans l'eau. Prendre une douche ou être sous la pluie n'était rien comparé à quand il pouvait librement nager dans l'eau. Sparks et Lucas, eux, semblaient davantage fatigués. Ils avaient dépensé beaucoup d'énergie à nager dans tous les sens après leurs adversaires pendant la partie.
Nous quittâmes le bâtiment où se trouvait la piscine et nous retournâmes chercher les filles au centre de beauté. Je passai la porte après avoir laissé passer Lucas et Evan devant moi.
- J'arrive, cria la femme, dans l'autre pièce, je suis à vous dans une minute.
Nous attendîmes patiemment dans l'entrée qu'elle sorte de la pièce, elle nous sourit.
- Tous c'est bien passé ? Je commençai. Elles ne vous ont pas trop tourmenté ? Je demandai inquiet, elle se mit à rire.
- Non, elles sont toutes les deux merveilleuses, elle se pencha vers la porte pour crier.
- Martel, Darkness, votre dresseur est arrivé, venez. Pelle se retourna vers moi quand elle attendit du bruit plus loin dans la maison. Et vous ? Votre sortie entre garçons ?
- Nous sommes allés à la piscine, Darkness aurait aimé aussi, mais je crois qu'elle a plus aimé rester ici. Elle tourna la tête vers la porte, les deux filles approchaient.
- Aller, venez par ici, elle fit signe aux deux pokémons qui se trouvaient dans l'autre pièce.
Darkness passa la première la porte, elle se plaça au milieu du corridor et me regarda, son pelage était nettoyé et brossé. Ces anneaux comme son pelage noir scintillaient à la lumière des lampes, elle se dressa la tête haute, elle était vraiment magnifique. Même en m'appliquant du mieux possible, je n'arriverais jamais à un même résultat. Je trouvais cela triste en même temps de ne pas la mettre en valeur comme elle l'avait fait avec Darkness. Elle me sourit, elle était vraiment heureuse de se sentir belle et resplendissante, elle tourna la tête vers la porte pour regarder Martel.
J'avais l'impression qu'elle avait rajeunie de plusieurs années, son court pelage était nettoyé et brossé à la perfection, ses écailles sur le dos étaient toutes nettoyées et limées à la perfection, ses griffes avaient été polies et ils étaient brillants. Elle semblait avoir retrouvé sa jeunesse, elle tourna sur elle-même pour me faire voir tout son corps, elle avait vraiment changé. Martel souriait et semblait vraiment heureuse. Elle s'approcha de la femme puis tandis le bras pour lui toucher le visage, elle se pencha vers Martel qui lui plaça sa patte griffue sur sa joue.
- Wow ! Je lançai, vous êtes magnifiques tous les deux. Lucas et Evan s'approchèrent d'eux en poussant, eux aussi, des commentaires, ce qui me surprit venant de Lucas, car il était aveugle. Je m’approchai des deux filles et leur caressai la tête et le cou à tour de rôle.
- Vous êtes vraiment doué, je dis en me relevant.
- Ce n'est pas grand-chose, dit-elle un peu gênée.
- Non, vous avez vraiment un talent. Je prends soin d'eux tous les jours du mieux que je peux, mais en comparé au soin que vous leur avez donné, je me sens… incompétent. Elle se contenta de me remercier puis ajouta que je faisais du bon travail avec mes pokémons tout de même. Je me penchai de nouveau vers Martel et Darkness.
- Vous avez aimé ? Vous vous êtes reposé ? Darkness poussa un cri, puis frotta sa tête contre mon bras pour me remercie. Martel s'approcha et plaça sa main contre ma joue. Je plaçai ma main sur la sienne, je suis sûr que si elle le pouvait, elle serait en train de pleurer du cadeau que je lui avais fait.
Je me relevai en remerciant une fois encore, je lui demandai si elle avait des cartes de travail comme cela. Je pourrais en parler à d'autres dresseurs. Elle ouvrit un tiroir du bureau et sortit une petite pile de cartes professionnelles et m'en donna plusieurs. Je me retournai pour partir en réalisant que je ne lui avais jamais demandé son nom.
- Jasmine, répondit-elle à ma question.
- Bien, au revoir, Jasmine, j'espère que nous nous révérons un jour.
Nous repartîmes tout de suite vers le chalet, car la route était tout de même longue. Lucas traînait un peu la patte, car il commençait à fatiguer après la piscine. Nous arrivâmes un peu après le coucher du soleil, je leur préparai rapidement un bon repas. Jack et Sparks furent impressionnés par la nouvelle apparence de Darkness et Martel. Sparks leur fit mille et un compliments qui les gênèrent, alors que Jack leur dit simplement qu'elles étaient belles.
Je laissai les trois sans leur bandeau, mais leur dit de les remettre dès demain pour continuer l'entraînement. Dans trois jours, nous partirions d'ici. Il restait deux semaines avant le début du concours pokémon et je n'avais toujours pas décidé de qui des quatre ferais le duo. Cette nuit-là, je dormis seul, je n'étais pas triste, j'étais heureux pour Darkness et Martel, surtout pour la plus vieille de l'équipe. Je l'avais rarement vu aussi heureuse, elle nous souriait souvent et aidait tout le monde. En revanche, cette fois, elle souriait pour elle-même, elle se sentait bien, peut-être qu'elle se sentait plus jeune. Qui sait ?
La journée du lendemain se déroula comme les autres, Martel faisait des exercices avec les trois aveugles pendant que Lucas et Darkness s'entraînaient de leur côté. Je regardais toujours les vidéos d’autres concours pokémon, ils étaient tous impressionnants, je me demandais si Lucas et Darkness seraient à la hauteur de ce défi. L'idée de base était lancée pour leur prestation. En revanche, je n'avais toujours pas trouvé de bons scénarios… ni de bonne attaque combinée qu'ils pourraient effectuer.
Peu de temps après le dîner, je tombai sur un documentaire sur les tournois pokémons, il parlait des différentes attaques combinées que les pokémons utilisaient. La solution était simple, ils pouvaient soit combiner leur attaque ensemble pour l'envoyer contre leur adversaire, ou bien utiliser l'attaque de leurs adversaires et la combiner avec l'une des leurs pour la retourner contre eux. Ce qui leur faisait perdre beaucoup plus de points, mais aussi plus dur à exécuter. Il disait même qu'un jour, un dresseur avait combiné les quatre attaques en une seule, ses pokémons avaient réussi, mais le résultat avait été si instable qu'il avait produit une énorme explosion.
- Lucas, Darkness, je m’écriai en me levant pour aller vers eux, je venais de penser à quelque chose. Lucas s'approcha de moi, suivi par Darkness, je lui expliquai ce que je venais de voir et lui posa la question.
- Tu crois être capable de fusionner ton Aurasphère avec une autre attaque comme le feu d'Evan ? Il réfléchit un moment, il ne l'avait jamais fait auparavant, il hocha la tête.
- Evan, il me répondit d'un cri, enlève ton bandeau et viens ici, il souleva son bandeau et s’approcha de nous, inquiet. Il devait penser qu'il avait fait quelque chose de travers.
- Nous voudrions essayer quelque chose, tu veux nous donner un coup de main ? Soulagé, il agita la tête avec enthousiasme d'être utile.
- Bon, c'est simple, Lucas va utiliser Aurasphère et toi, tu vas souffler des flammes sur la sphère, pas trop fort, juste assez pour que tes flammes se mélangent avec son aura. Je savais que c'était possible, car dans une des vidéos, nous voyions un Charmina le faire pour différentes attaques, foudre, feu, eau et même du poison.
Lucas invoqua une petite sphère bleue entre ses mains et la tandis vers Evan. Darkness et moi ont se recula pour leur laisser de l'espace. Evan prit une respiration puis souffla doucement ses flammes vers la sphère bleue qui volait dans la main de Lucas. Les flammes vertes l'enveloppèrent, puis peu à peu, elles se dissipèrent, mais la sphère prit une teinte verte et des flammes dansaient à l'intérieur. Impressionnés, Darkness et Evan regardèrent la sphère dans la main de Lucas. Il ne semblait pas avoir de problème à la contrôler, il la passa d'une main à l'autre puis la fit tournoyer autour de lui, comme avec ses concours contre Jack et Darkness. Il la reprit entre ses mains et se tourna vers une cible. Lucas la projeta à toute vitesse vers le pilier de bois qu'ils avaient planté dans le sol. Au contact contre le bois, la sphère explosa en propulsant des flammes. Evan poussa un cri amusé en voyant les flammes vertes voler dans tous les sens.
- Impressionnant, Lucas, maintenant voyons si tu es capable avec deux, Jack ! Je criai, il se tourna vers moi. Viens ici, tu peux enlever ton bandeau, on voudrait ton aide. Il enleva son bandeau et regarda la cible que Lucas avait tirée, les dernières flammes s'éteignaient. Je lui demandai de faire la même chose qu’Evan, puis ils s'exécutèrent.
L'eau enveloppa la sphère de Lucas, puis l'excédent tomba sur le sol. Aux premiers coups d'œil, elle ne semblait pas avoir changé, mais en regardant attentivement, je voyais à l'intérieur des bulles qui circulaient. Lucas fit les mêmes mouvements avec la sphère d'eau que la sphère de feu, puis la lança contre la cible. Comme pour le feu, l'eau fut brutalement expulsée de l'Aura quand elle rentra en contact avec la cible. Lucas se retourna vers moi, fier de lui.
-Bien, on va passer à un tout autre niveau, tu vas fusionner la sphère d'eau et la celle du feu. Il fut surpris par l'idée, il réfléchit un moment, puis il hocha la tête déterminé. Il créa deux sphères dans chaque main, Jack et Evan utilisèrent leur attaque sur les sphères de Lucas. À première vue, Lucas ne semblait pas éprouver de difficulté à manipuler les deux sphères en même temps. Il rapprocha doucement ses deux bras vers l'avant. Au moment où les deux sphères se touchèrent, elles explosèrent. Lucas tomba à la renverse en poussant un cri.
- Lucas ! Je criai.
Il secoua la tête, le choc l'avait simplement repoussé, il n'était pas blessé. Il se releva puis demanda à ces deux amies de refaire l'expérience. Je demandai à Jack et Evan de remettre leur bandeau et d'aider Lucas à s'entraîner et à être prudent.
Je demandai par la suite à Darkness d'aller s'entraîner avec Sparks et Martel, pendant que je surveillai l'entraînement de Lucas. Les deux sphères se repoussaient violemment dès qu'il les faisait toucher, mais après plusieurs essais, il réussit à les maintenir dans le même environnement quelques secondes avant qu'elles explosent. À chaque fois, Jack et surtout Evan s'inquiétaient pour Lucas. Ils ne le voyaient pas, mais entendaient l'explosion et l'entendaient tomber en poussant un cri. Il se relevait toujours rapidement pour essayer de nouveau.
Ils continuèrent le reste de l'après-midi, quand je les arrêtai pour le souper, je remarquai que les mains de Lucas tremblaient. Il voulait tellement réussir qu'il ne se souciait pas de sa propre santé, je le pris à part avant le repas.
- Lucas, il leva la tête vers moi en cachant ses mains dans son dos. Je vais trouver autre chose, c’est trop risqué de combiner ces deux natures. Il secoua la tête en poussant un cri de colère. Il se désigna, puis il invoqua deux petites sphères bleues dans chaque main et les mélangea devant lui pour en former une plus grosse. Il poussa un autre cri en pointant les autres pokémons tous assis autour de la table. Je n'étais pas certain de ce qu'il voulait me dire.
- Tu veux toujours le faire ? Je demandai, il fit oui en insistant, puis il désigna de nouveau les autres pokémons et montra quatre doigts et fit le signe qu'il faisait quand il fusionnait les sphères.
- Quatre ? Quatre ! Tu veux combiner quatre attaques en une seule, tu n'arrives même pas avec deux. Il tendit la main vers moi et toucha ma main avec sa patte. Il me transmit ses sentiments, il était convaincu qu'il était capable, il voulait que je croie en lui, que je lui fasse confiance. Il était déterminé à prouver qu'il était capable de le faire.
Je me relevai devant lui et marchai quelques pas en réfléchissant. Je savais que Lucas avait de grands pouvoirs en ce qui concernait l'Aura, il avait aussi de très bonnes intuitions. S'il me disait qu'il était capable, je devais le croire et l'encourager. Je me tournai vers les autres pokémons. Martel, Sparks, Jack Frost et Evan… La terre, la foudre, l'eau et le feu, quatre natures bien différentes l'une de l'autre, aussi bien complémentaires qu’opposées. Je me tournais de nouveau vers Lucas, je ne l'avais vu que très rarement dans cet état, la dernière fois. C'était pendant le tournoi pokémon quand il affrontait le Libégon de Fred, mais avant ça, il avait eu le même regard, non, plutôt, il dégageait la même énergie. Quand il s'entraînait pour la première fois avec Martel dans son entraînement spécial, Martel l'avait gravement blessé, mais il avait refusé d'abandonner. Il avait continué de combattre malgré sa blessure avant de s'écrouler au sol.
- Tu es certain d'y arriver pour le concours pokémons ? Je lui demandai, il hocha la tête déterminé, je marquai une pause, puis je pris une profonde respiration. Très bien, je vais penser à quelque chose pour le concours, je vous en parlerai quand je trouverai. Entraîne-toi à contrôler ces éléments, tout reposera sur toi.
Il poussa un cri de joie avant de sauter dans mes jambes pour me remercier d'avoir confiance en lui et de le croire qu'il sera capable. Il le savait et je le savais que ça ne serait pas sans difficulté, mais il voulait le faire. Il partit en courant dans la maison pour s'asseoir avec les autres, ils se mirent tous à parler de tous et de rien pendant que je leur servis leur repas. Demain serait la dernière journée d'entraînement à l'aveugle des trois puis le lendemain sera le test final pour choisir qui participera au concours en duo.
Ce soir-là, je passai une bonne partie de la nuit à travailler sur l'idée de Lucas. J'écrivis plusieurs lignes de différents scénarios, puis je décidai lequel Lucas et Darkness joueraient pour le concours. Si Lucas réussissait son tour, la prestation serait spectaculaire et du jamais vu. Le lendemain, Lucas travailla avec Martel et Jack pour la maîtrise de son aura. Il réussit à fusionner ces deux natures ensemble au bout de la journée, puis essaya de nouveau avec le feu d'Evan, mais provoqua une puissante explosion. L'eau et le feu étaient trop instables ensemble pour que Lucas y arrive encore. Les trois aveugles s'en sortaient extrêmement bien. Il n’était pas aussi à l’aise que Martel et Lucas, mais était capable de riposter durant un combat sans leur vue et marchait déjà mieux et d'un pas plus assuré qu'au début.
Dans la soirée, je leur demandai de ressembler à leur affaire et de se préparer au départ du lendemain. Nous nettoyâmes la maison d'un côté à l'autre et je ressemblai toutes mes choses dans mon sac de voyage. Durant le repas du matin, le dernier ici, ils étaient tous nerveux, moi y compris, nous repartirons en voyage. Je préparai un repas pour le dîner, car nous allons le manger sur le chemin de la ville, puis je les ressemblai dans la cour arrière pour le dernier test.
- Ça va être votre dernière épreuve, je dis aux quatre qui était devant moi, seuls deux d'entre vous pourront participer au concours pokémon, c'est triste, mais c'est les règlements. Ils se regardèrent chacun nerveusement, sauf Martel qui ne bougea pas d'un pouce.
- Enlever vos bandeaux, vous n'en aurez pas besoin cette fois. Ils s'exécutèrent, puis je continuais, vous allez tous les trois affronter Lucas et Martel. Ils me regardèrent confus.
- L'épreuve est simple, vous allez combattre dans la brume que Jack va invoquer, vous serez presque aveugle dans cet environnement, donc utilisez vos sens. Jack poussa un cri prêt à se battre.
- Pas si vite, je vous rappelle que c'est un concours pokémon et de plus, c'est en duo, donc il est important de travailler en équipe. Je suis claire ? Je disais cela surtout pour Jack qui combattait habituellement en solo. Si vous êtes incapable de travailler de pair avec votre partenaire, vous perdrez assurément le concours. Je marquai une pause pour les laisser assimiler, puis je reculai avec Darkness.
- À toi, Jack, Lucas se plaça près de Martel qui s'était éloigné du groupe de trois. Evan était nerveux pour le combattre, alors que Jack et Sparks étaient impatients de commencer. Jack leva le bras et fit apparaître l'énorme masse de brouillard autour de lui, puis elle se propagea sur plusieurs mètres autour de lui.
- C'est parti ! Je criais quand le brouillard se stabilisa. Lucas poussa un cri pour signaler le départ. Je ne voyais rien de ce qui se passait, mais je gardais les oreilles ouvertes pour entendre les différents bruits et les yeux sur la brume. Elle ondulait parfois quand ils faisaient de grands mouvements ou sautait dans les airs pour éviter une attaque.
Darkness se tourna vers moi, elle était tout de même inquiète. Je lui caressai la tête en lui souriant. J'attendais les pas de Lucas, il faisait exprès de marcher bruyamment pour les inciter à suivre ces mouvements. J'entendais les bruits de Jack et d'Evan frapper dans le vide, puis suivis d'un grognement ou d'un gémissement. Les coups retentissaient à chaque frappe de Lucas, il leur mettait la pression, mais ils étaient tous séparés l'un de l'autre. Evan poussa un cri et des échanges brutaux en suivirent. Martel attaquait Evan, Sparks poussa un cri et il eut un son de métal qui frappa quelque chose. Sparks était venu aider Evan à repousser Martel.
- Ne restez pas séparé, vous devez travailler en équipe, je criai au travers de la brume.
Il eut un moment de silence, puis le grelot Zen de Sparks résonna dans cette masse nuageuse. Il voulait que Jack et Evan se rassemblent sur lui pour rester groupés. J'attendis les bruits de pas d’Evan et de Jack, allant vers le son du grelot, puis ils s'échangèrent rapidement quelques paroles. Ils s'étaient mis tous ensemble pour protéger les uns les autres. Lucas et Martel ne faisaient plus le moindre son, mais par moments, je voyais la surface de la brume onduler, Lucas cherchait une ouverture dans leur défense pour attaquer.
Tout à coup, le grelot Zen de Sparks résonna, puis il cria quelque chose. L'instant suivant, une énorme lumière verte traversa le brouillard et me laissa voir l'ombre de Lucas. Un autre tintement résonna dans la cour, puis il poussa un autre cri et cette fois, les flammes étaient dirigées vers l'autre côté de la cour. Je fus stupéfié, Sparks utilisait le son du grelot pour localiser Lucas et Martel, réussir à le faire était tout un exploit. La manœuvre se répéta plusieurs fois, puis je décidai d'intervenir.
- Martel, sépare-les avec ampleur. La terre se mit à trembler, les trois poussèrent des cris, puis tous revinrent calmes, du moins pendant un instant. Evan poussa un cri suivi d'un sifflement de Martel, elle l'attaquait de nouveau. Jack poussa un cri pour savoir où était Evan, mais la bataille entre les deux était déjà commencée.
J'attendis grogner Jack puis Lucas poussa un cri lui aussi, les coups volèrent. À la vitesse et à la puissance qu'il était donné, je savais que c'était Jack et Lucas qui se battaient. J'ignorais ce que Sparks faisait, il essayait d'aider Jack ou Evan ? Où attendait-il le bon moment pour attaquer ? Jack tomba au sol en poussant un gémissement, puis ce fut le tour d'Evan.
- Jack, concentre-toi, ce n'est pas Lucas qui a l'avantage de cette attaque, mais toi, ne le laisse pas utiliser ta technique contre toi. Il poussa un cri contre moi, en colère.
- Concentre-toi, je lui lançai avec force.
Tous devinrent silencieux, Evan se trouvait près de la limite du brouillard, car je voyais sa flamme verte. Martel et Lucas les laissèrent un moment, puis tout à coup, la brume se déplaça. Elle se mit à tourner comme si un vent venait de la frapper et la poussait. Il eut un bruit d'eau suivi d'un cri de Martel juste devant moi, elle fut propulsée à l'extérieur du brouillard par le Vibraqua de Jack. Un autre jet frappa de l'autre côté du brouillard, mais Lucas l'avait évité. Plusieurs jets suivirent, Jack avait enfin compris, il ressentait l'eau dans l'air de la même façon que Lucas ressentait l'aura, la brume n’était rien de plus que de l'eau en suspension. Il pouvait percevoir toutes les personnes présentes dans le brouillard, le déplaçant à chacun de leurs mouvements, même s'il ne les sentait pas directement.
Martel se releva en se secouant pour enlever l'eau de sa fourrure, puis retourna dans la brume en se dirigeant vers Evan. Jack poussa plusieurs cris, puis Sparks répondit à son appel. La bataille reprit des deux côtés, j'attendais la queue de Sparks fouetter et fendre l'air, Jack utilisait son attaque Vibraqua contre Lucas. Du côté d'Evan, sa flamme s'agita, il venait de commencer lui aussi un combat contre Martel. Quelques minutes passèrent, puis Jack et Sparks ne firent plus de bruit. L'instant suivant, ils poussèrent en même temps un cri pour Evan, mais il était trop tard. Evan poussa un cri de douleur puis fut expulsé de la brume par Lucas et Martel.
Le brouillard se dissipa aussi rapidement qu'il était apparu, Jack et Sparks se tenaient côte à côté en face d'eux. Lucas se tenait debout, Martel recula pour rejoindre Evan au sol. Les deux me regardèrent, mais je ne fis pas un geste, je restai à les observer. Lucas chargea, Sparks et Jack se séparèrent chacun de leur côté, Lucas poursuivit Sparks. Sparks se retourna en faisant claquer sa queue vers Lucas qui se pencha juste au bon moment pour éviter le coup, puis ils échangèrent des coups. Jack arriva rapidement dans le dos de Lucas pour prêter main-forte à son ami.
Ils enchaînèrent les attaques contre Lucas à une vitesse folle, depuis que Lucas avait… éveillé son don, il lisait les mouvements à la perfection des personnes qui l'entourait. Il percevait uniquement les intentions, non à quel moment il attaquait, ni le temps qu'elle prendrait pour le toucher, comme une attaque Feu d'Evan ou le Vibraqua de Jack. En ce moment, malgré son don, il avait beaucoup de peine à maintenir le rythme que Jack et Sparks lui imposaient. Chacun attaquait, ripostait et bougeait lorsque l'autre terminait son mouvement. Ils manquaient bien sûr de synchronisme dans leur mouvement, mais ils ne se gênaient pas l'un à l'autre. Quand Jack frappait avec ces points, Sparks essayait de blesser Lucas avec la pointe de sa queue. Quand c'était Sparks qui attaquait Lucas, Jack attaquait au moment où il évitait l'attaque de son ami. Lucas était complètement dominé, il était sur la défensive et n'arrivait même pas à placer une seule riposte dans ce tumulte de coups et d'attaques.
Je me levai finalement en leur demandant d'arrêter, tous les trois étaient à bout de souffle. Lucas se laissa tomber sur le dos, épuisé.
- J'ai pris ma décision, je dis, ça sera vous deux, je désignai Sparks et Jack qui poussèrent des cris de joie. Sparks fit résonner son grelot Zen en sautillant d'un pied à l'autre.
- Une minute, je dis après leur réjouissance terminée, il vous reste un long chemin encore pour travailler parfaitement en duo, mais vous êtes déjà sur le bon chemin.
Jack et Sparks se donnèrent un coup de main l'une à l'autre, puis ils approchèrent des autres qui les félicitèrent. Je savais que pour Martel, ça lui était égal de participer ou non, j'osais presque croire qu'elle aurait préféré ne pas participer, car elle n'était pas vraiment faite pour les concours pokémon. Ces attaques étaient précises et rapides. Impressionner le public et faire de grandes démonstrations de ces techniques n'était pas du toute sa personnalité. Pour Evan, il avait le don d'impressionner tout le monde avec ses puissantes attaques. Il fallait juste repenser à la tempête de feu qu'il avait créée pendant la League pokémon. Cependant, Evan avait bien plus d'affinités avec Lucas que ces deux-là. Je ne dis pas qu'il n'aurait jamais réussi au concours pokémon juste qu'on n’avait pas beaucoup de temps avant le début du concours.
Alors que les attaques de Jack et Sparks étaient surtout faites pour impressionner leur adversaire, les Poings de glace, Danse-Pluie, Vibraqua et maintenant Brouillard était tous des attaques qu'ils pouvaient utiliser pour émouvoir et impressionner les autres. Pour Sparks, il avait l'agilité et l'imagination de créer des choses extraordinaires à partir de rien. Il fallait simplement penser à ce qu'il venait de faire avec son grelot Zen pour détecter la présence de Lucas et Martel dans la brume. Jack s'approcha de moi, il semblait légèrement contrarié.
- Qu'est-ce qu'il y a, Jack ? Je lui demandai, il montra du doigt le terrain où ils se battaient, puis montra le bandeau et finalement, il fit apparaître une sphère d'eau entre ses mains. Je souris, car je savais exactement de quoi il voulait parler. Je me penchai à sa hauteur.
- Tu pensais que j’aurais dû te dire depuis le début que dans le brouillard, tu pouvais utiliser Vibraqua pour sentir les autres ? J'aurais pu, mais tu n'aurais pas appris à faire confiance aux autres. Il tourna la tête gênée du commentaire, il n'aimait pas montrer ses émotions, encore moins devoir compter sur les autres.
- De plus, je continuai en me levant. C'était plutôt drôle de vous voir tous les trois privés de votre vue, je dis en faisant semblant de rire.
Jack me lança un regard mauvais puis il me lança la boule d'eau qu'il tenait dans ses mains. Je l’évitai de justesse en riant de lui. Il se fâcha et me poursuivit dans la cour. Sparks et Evan se mirent de la partie, eux aussi, en colère que je me moque d'eux. Quand ils me rattrapèrent quelques secondes plus tard pour me plaquer au sol, on se mit tous à rire, même Jack. C'étaient des moments comme ceux-là qui donnaient un sens à la vie, de petits moments de bonheur et de rire qui nous donnaient le courage de continuer de nous battre et qui nous rappelaient la raison pour laquelle nous nous battions. Pour garder ces moments, pour que les autres personnes et pokémons vivent ces mêmes moments. La guerre se préparait, nous étions tous les sept impliqués dedans, mais l'heure des affrontements n'était pas encore arrivée.
Après avoir demandé pardon, il me laissa me relever, nous nettoyâmes la cour puis nous récupérâmes tout le matériel en vérifiant que nous n’avions pas oublié quelque chose. Sparks me donna le livre que je lui avais donné, qui était en fait le livre de Jack, pour que je le garde dans mon sac. Je vérifiai que je n'oubliais rien dans le chalet ni à l'extérieur. Puis, nous quittâmes la propriété, après avoir tout fermé et remplacé la clé à sa place, comme la tante de Léon nous l’avait demandé.
Nous retournâmes à Indigo pour prendre un autobus pour se rendre à la ville où se déroulait le concours pokémon, Lylora. C'était aussi la ville où Étienne étudiait pour devenir entraîneur pokémon, j'étais impatient de le revoir, surtout de voir les deux petits de Darkness qui voyageaient maintenant avec lui. Je n'avais pas encore dit à Darkness que c'était la ville où Étienne était, je voulais lui faire une surprise.
Pendant le trajet vers la ville, je discutai du concours pokémon avec Lucas et Darkness, leur expliquant ce que j'avais prévu et comment exécuter leur prestation. L'idée fut très bien acceptée par les deux, je savais que Darkness serait capable de tenir son rôle, même si ça lui demandait beaucoup de concentration et d'endurance, mais ce qui m'inquiétait, c'était Lucas. Il arrivait tout juste à fusionner plus que deux éléments avec ses Auraphères alors qu'il devait en combiner quatre différentes lors de sa prestation.
Nous nous arrêtâmes en chemin pour dîner et nous repartîmes rapidement. Nous ne devions pas rater l'autobus pour la ville de Lylora. Dans le bus, il avait très peu de monde, une famille et deux autres dresseurs comme moi. Je décidai de faire sortir mes pokémons pour qu'ils profitent du voyage comme moi. Suivant mon idée, les deux dresseurs sortirent leurs pokémons de leur pokéball, du moins ceux qui ne gêneraient pas. Darkness et Sparks allèrent voir la jeune fille du couple qui était dans le véhicule avec nous. Pendant que je discutais avec les dresseurs sur les dernières nouvelles, mes pokémons jouaient avec les leurs entre les bancs et dans l'aller.
Évidemment, l'une des premières choses qui vinrent sur le tapis dans la discussion était qu'il avait toujours plus d'agressions de pokémon contre des dresseurs, mais aussi contre des infrastructures près des villes. Je changeai habilement le sujet sur le concours pokémon qui allait se dérouler en Lylora. L'un des deux dresseurs y allait comme moi pour le tournoi, alors que l'autre allait pour rendre visite à sa famille, puis repartait vers l'Est pour continuer son voyage.
Le trajet prit tout ce qui restait de la journée et même qu'on arriva tard dans la nuit à la ville. Par chance pour nous, elle s'arrêta devant le centre pokémon. Darkness, Jack, Sparks et Martel étaient retournés dans leur pokéball quand le soleil s'était couché. Lucas et Evan s’étaient endormis collés un contre l'autre sur leur banc, je les secouai légèrement pour les réveiller.
- Allez-vous deux, nous sommes arrivés, il faut descendre. Evan se frotta les yeux en bâillant, suivi par Lucas. Ils descendirent tranquillement de leur banc, puis je les poussai vers la sortie. Les deux autres dresseurs étaient déjà rentrés dans le centre pokémon pour réserver leur chambre. Je pris la main de Lucas et d'Evan avant de me diriger vers l'entrée.
Les deux dresseurs me firent un signe de la main lorsqu'ils quittèrent le comptoir pour se rendre à leur chambre. Je me présentai au comptoir et réservai une chambre en même temps que de faire mon inscription pour le concours pokémon. Evan et Lucas somnolaient dans mes jambes, je pris Lucas dans mes bras et traînai Evan par la main jusqu'à notre chambre. Ils étaient complètement épuisés et endormis et il était vraiment tard. Je réussis à ouvrir la porte de ma chambre et aidai Evan à enlever son sac de voyage et son sac de photographies.
Il s'écroula raide mort sur le lit et se mit à ronfler légèrement, ce qui me tira un petit rire. Ce fut le tour de Lucas et lui aussi s'endormit rapidement dans le lit confortable. Il restait exactement 13 jours avant le concours pokémon. C'était très peu en pensant que les autres dresseurs s’entraînaient pendant toute l'année pour ce concours. Je m'installai au bureau de la chambre pour faire des recherches sur le pokédex puis je me changeai avant d'aller me coucher dans le lit avec les deux morts.
Le déjeuner fut mouvementé, personne ne tenait en place, l'entraînement sérieux allait recommencer et le concours était dans peu de temps. Je profitai d'un moment seul avec Martel pour appeler Étienne discrètement.
- Salut ?
- Salut, c'est Warlyok.
- Comment ça va ? Il me demanda.
- Je suis à Lylora.
- Sans blague ! S'écria-t-il surprit.
- Tu as un moment de libre entre tes cours ?
- Cette après-midi, nous avons des cours pratiques sur le terrain de l'école, je crois que je pourrais te faire rentrer pendant le dîner.
- Tu es sûr que j'ai le droit ?
- Non, c'est interdit, mais je crois que le titre de finaliste de la Ligue pokémon pourrait te laisser rentrer… et aussi une bonne discussion avec mon professeur. Je sentais le piège.
- Tu vas tout de même ne pas me demander de faire un cours ou des démonstrations ? Il rit.
- Évidemment, sinon tu ne pourras pas venir. Je soupirai.
- Bon, je crois qu’une démonstration ne sera pas compliquée, je suis sûr que Darkness aimerait montrer ses pouvoirs à ses deux fils.
- Attends-moi devant l'académie à midi, je vais venir te chercher. Il me lança avant de raccrocher.
Le reste de l'avant-midi, nous explorâmes la ville. Elle était plus petite qu’Andero ou Gorique, mais elle restait vraiment impressionnante. C'était la ville la plus cultivée, si je pouvais dire. Il avait plusieurs bâtiments pour l'étude des pokémons ou des sciences, d'art et de médecine. En plus d'avoir un grand port qui accueillait par dizaine les bateaux chaque jour. Je cherchai l'académie dont Étienne m’avait parlé. Je finis par la trouver, il était légèrement passé midi et Evan se lamentait d'avoir faim. Je me dirigeai vers l'entrée, Étienne m'attendait déjà devant avec Roméo, il cria mon nom et me fit signe de la main.
- Content de te voir, je lui dis en m'approchant, Evan et Lucas s'excitèrent en le voyant poussant des cris pour le saluer lui et Roméo.
- Posipi n'est pas avec toi ? Je demandai.
- Non, elle surveille Oliver et Tony. Il me fit signe de le suivre, le garde de sécurité me regarda passer le portail sans dire un mot.
- Il n'a vraiment pas de problème ?
- Non, j'ai parlé avec M. Florant, il est d'accord pour que tu sois son assistant pour le cours.
- Assistant ? Je dis surpris, il haussa les épaules en riant.
- C'était ça ou rien. Je soupirai de nouveau, puis je m'arrêtai. Il se tourna vers moi, Qu’est-ce qu’il y a ? Je sortie la pokéball de Darkness et l'appelai devant moi.
- Salut Darkness, lança Étienne. Elle le reconnut et Roméo qui poussa un cri pour la saluer. Elle chercha de tous côtés ces deux enfants, puis elle poussa quelques cris.
- Du calme, Darkness, nous allons aller les voir. Elle ne tenait pas en place, elle faisait les cent pas autour de nous en reniflant l'air et en regardant partout.
- Ils sont dans la cour arrière, vous avez mangé ?
- Non. Je répondis.
- J'ai préparé quelque chose pour tout le monde. Evan poussa un cri de joie, puis nous le suivîmes vers l'arrière du bâtiment.
La cour était immense et était entourée d'arbre et de sentier pour se promener, la cour arrière était un terrain plat avec de la terre tapée. Il avait tout autour des sentiers et des bancs pour manger et discuter entre les cours. Il avait des fleurs plantées autour des sentiers près du terrain plat puis la forêt continuait de chaque côté jusqu'aux limites de la propriété que j'ignorais la distance. Étienne pointa quelque chose sur la gauche devant nous.
- Ils sont là-bas, vous voyez. Il y avait une table de pique-nique à plusieurs dizaines de mètres, Posipi était sur la table avec une boîte à lunch bleue. Autour de la table, deux boules de fourrure brunes et blanches couraient et se sautaient dessus. Je me tournai vers Darkness, elle n'arrivait plus à prononcer un son tellement qu'elle était émue, mais je sentais aussi qu'elle était nerveuse de les rencontrer enfin.
Ce fut Lucas qui poussa un cri, Posipi dressa les oreilles et répondit à l'appel de Lucas. Elle lança quelques mots à Oliver et Tony qui s'arrêtèrent de courir. Darkness finit par pousser un cri, les oreilles des deux boules de poils se dressèrent sur leur tête, puis ils poussèrent des cris en courant droit vers nous. Ils étaient vraiment rapides ! Darkness s'avança devant nous pour les accueillir. Tous les deux se mirent à tournoyer autour de Darkness en poussant des cris, puis ils approchèrent de sa tête pour échanger des caresses avec leur tête.
Les deux enfants examinèrent leur mère sous toutes les coutures, ils étaient vraiment heureux de la voir en vrai. Ils se fichaient complètement de ses cicatrices, pour eux, elle était la plus forte au monde et pouvait battre n'importe qui. Evan poussa quelques cris pour désigner qu'il avait faim, puis pour le satisfaire, nous nous dirigeâmes vers la table de pique-nique pour manger. Oliver et Tony furent impressionnés par Jack et Sparks. Ils avaient vu leurs combats pendant la Ligue pokémon, mais ne les avaient jamais rencontrés. Sparks joua avec Oliver à l'aide de son grelot Zen qu'il essaya d'attraper alors que Tony se battait avec Jack qui ne lui laissa aucune chance dans son combat.
- Que viens-tu faire dans cette ville ? Demanda Étienne.
- On vient pour le concours pokémon dans deux semaines.
- Vous allez participer ? Dit-il surprit.
- Oui, Lucas et Darkness font faire l'ouverture et Jack et Sparks vont faire les combats.
- C'est vrai, cette année la compétition est en duo, dit-il en réfléchissant.
- Mais j'aurais besoin de ton aide, je commençai.
- Avec mes cours, je n'ai pas beaucoup de temps…
- Juste une heure par jour serait suffisante, Lucas a besoin d'un pokémon électrique pour sa prestation, mais Sparks ne peut pas produire d'électricité.
- Tu veux que Roméo ou Posipi aide Lucas ?
- C'est ça. Il se redressa droit sur sa chaise.
- Après le souper, j'ai un peu de temps, je dois me coucher de bonne heure, car les cours commencent très tôt le matin.
- Ça serait parfait, je lui répondis, je tournai la tête vers l'académie, quelques étudiants sortaient par la grande porte arrière.
- Le cours va bientôt commencer, dit-il.
Plusieurs étudiants curieux s'approchèrent de nous et Étienne nous présenta, la plupart d'entre eux ne possédaient pas de pokémon et ils étaient assez jeunes. La majorité devait avoir de 14 à 16 ans, Étienne avait 17 ans et moi 18 maintenant, il y avait une personne qui avait plus que la vingtaine. La foule se ressembla autour de nous, les filles tombèrent en amour avec Lucas et Sparks alors que la plupart des garçons aimaient Evan et le caractère bagarreur de Jack. Oliver et Tony restèrent collés à leur mère, c'était la première fois qu'ils étaient tous les trois réunis depuis leur naissance.
- M. Florant arrive, cria quelqu'un, tout le monde se dispersa sur le terrain en vitesse, laissant Étienne et mes pokémons.
Il s'approcha de nous, il était plutôt jeune et bien musclé. Il portait l'uniforme de l'école comme les élèves, mais avait une broche sous l'épaule qui était le symbole du professeur. Il replaça ses lunettes de soleil sur sa tête, puis il me tendit la main.
- Enchanté, je suis le professeur Richard Florant, vous devez être Warlyok Haltir.
- Enchanté, quand ils attendirent mon nom, plusieurs personnes chuchotèrent dans la cour. Il se retourna vers la classe éparpillée maintenant regroupée devant lui.
- Aujourd'hui, nous avons un invité spécial, je vous présente Warlyok Haltir. Il a participé à la Ligue pokémon à la fin de l'année dernière et a terminé dans les quatre premiers.
- Je te l'avais bien dit que c'était lui. chuchota une fille à une autre. Le professeur regarda Étienne et lui fit signe de rejoindre les autres élèves. Posipi et Roméo le suivirent, mais les deux jumeaux restèrent avec Darkness, ce qui surprit le professeur.
- Darkness est la mère de ces deux Évolis, je lui dis. C'est la première fois qu'ils se rencontrent depuis leur naissance.
- C'est donc vous qui aviez donné cet œuf à M. Willer.
- Oui, je répondis simplement.
- Vous savez qu'ils sont la source première de perturbation dans l'académie, dit-il sérieusement.
- Étienne a mentionné quelque chose comme ça, je dis un peu gêné de ces accusations. Il sourit.
- Pour moi, j'adore ces pokémons, ils donnent un peu de vie à cet endroit. Il se retourna vers la classe.
- Bon aujourd'hui, vous allez affronter les pokémons de Warlyok, celui de votre choix. Il se tourna vers moi, ça ne vous dérange pas.
- Non loin du monde, je suis en ville pour le concours pokémon, ça nous ferait un peu d'entraînement.
- Le concours ? Répéta le professeur, plusieurs personnes dans les étudiants se mirent à parler. Je comprends maintenant, bon qui veut commencer ?
Tous les étudiants crièrent en même temps pour participer les premiers. Je me dis que l'après-midi serait longue, mais amusante. Il confia à chaque étudiant qui n'avait pas de pokémon une pokéball et avant chaque combat, il expliquait les forces et les faiblesses de l’espèce des pokémons en jeu. Je spécifiai aussi que chacun d'eux avait leur propre façon de combattre, que les attaques qu'il apprenait devaient les représenter. La plupart des étudiants défiaient Jack et Lucas dans des combats, mais se rendirent compte rapidement qu'ils étaient beaucoup plus forts qu'il ne paraissait. Lucas leur laissait un peu plus de chance pour prolonger le combat, alors que Jack les mettait KO en quelques secondes.
Les étudiants commencèrent à choisir Evan et Darkness pour les affronter, mais ça se terminait toujours de la même façon, Darkness les laissait utiliser toute leur technique avant de riposter. Evan leur montrait sa force impressionnante, Martel resta à l'écart, personne ne voulait combattre avec elle. Puis une étudiante qui ne savait pas qui choisir s'avança pour son tour.
- Si tu le permets, tu devrais affronter Martel, elle est aussi forte que tous les autres malgré… son âge.
Elle hésita puis hocha la tête. Martel s'avança à côté de moi et me lança un regard noir en sifflant quelque chose, elle n'avait pas apprécié que je parle de son âge. La jeune fille avait comme compagnon un Marill, elle avait l'avantage du type avec son pokémon eau.
- À toi de commencer, je lui proposai.
- Marill, Pistolet à eau, il gonfla son ventre et projeta un jet d'eau droit vers Martel. Elle se pencha sur le côté pour l'éviter, puis s'élança droit sur lui. Elle pointa sa griffe droite vers Marill.
- Queue de fer, s'écria rapidement la jeune fille, Marill attrapa sa queue entre ses mains alors qu’elle devenait argentée. La griffe de Martel ricocha dans un tintement contre la queue de Marill, puis elle pivota sur elle-même pour frapper de revers le petit pokémon eau à la tête. Il tomba plus loin sur le sol en poussant un cri.
- Très bonne réaction, mais il doit après riposter dès que l'attaque est faite, comme Martel l’a fait. Il a bloqué son attaque, mais elle a réagi rapidement pour riposter. Je lui dis doucement, Marill se releva en secouant la tête, encore sonnée du coup de Martel.
- Vos pokémons sont bien plus forts que les nôtres, lança-t-elle.
- C'est vrai, mais nous nous sommes entraînées. Vos pokémons peuvent devenir aussi forts que les miens, même plus.
Elle se retira avec son pokémon dans ses bras. Il restait quelques personnes, puis il y avait Étienne qui était le dernier à passer. Quand ce fut son tour, il choisit de combattre contre Jack Frost, et il choisit Roméo pour le combattre.
- Tu sais que Jack a battu la championne de pokémons électriques, je lui dis.
- Oui, je le sais bien, il regarda son professeur. Je veux montrer que des attaques simples peuvent être modifiées pour devenir plus puissantes. Je fronçai les soucis, il parlait de la technique de Jack qu'il avait utilisée pour se protéger des attaques foudre ou il préparait quelque chose.
- Très bien, Jack Vibraqua, Jack forma plusieurs cercles d'eau autour de lui, puis je lui fis signe d'attaquer à Étienne.
- Roméo, Éclaire, il poussa un cri en dégageant des décharges de son corps droit vers Jack. Jack ne broncha pas, la foudre percuta l'eau autour de lui sans le toucher.
- À quoi tu joues ? Je lui demandai.
- Roméo, Éclair encore, l'éclair se dissipa contre l'eau qui entourait Jack. Jack me regarda, je lui fis signe qu'il pouvait attaquer, il tandis les mains devant lui. Un des anneaux d'eau se déforma et la propulsa droite vers Roméo.
- Maintenant, Roméo, Flash éclaire, cria-t-il au moment où Roméo évita l'attaque.
- Attention. Je criai à Jack au même moment.
Un énorme flash de lumière apparut autour de Roméo, si intense qui m'aveugla pendant un certain temps. Jack poussa un cri lui aussi. Quand je rouvris les yeux, l'eau de Jack était toute retombée sur le sol. Il vacilla sur ses jambes un moment, puis secoua la tête. Il se tourna vers moi, la moitié de son corps du côté gauche était couvert de glace, comme contre le Pharamp de Katherine. Il s'était protégé au dernier moment de la foudre, mais cette fois pas complètement. Il avait reçu une bonne décharge de la part de Roméo, tout le monde fut impressionné.
- Frost, c'est le temps de terminer, Vibraqua et ne te retient pas. Jack brisa la glace sur son corps puis poussa un cri. Des dizaines de lances d'eau se formèrent autour de lui, puis il les propulsa l'une après l'autre vers le petit pokémon électrique.
Il les évita habilement et de justesse, puis tout à coup Jack apparut à ses côtés. Il avait profité d'un de ces sauts et qu'il fût distrait par la lance d'eau pour l'attaquer. Il leva son poing de glace dans les airs et frappa Roméo en pleine tête. Il roula sur plusieurs mètres puis s'arrêta. Posipi courra vers lui en criant, elle se pencha sur lui. Roméo secoua la tête, puis sourit à sa bien-aimée avant de lui donner un léger baiser. Soulagé qu'il n'avait rien, elle l'aida à se relever.
- Tu as beaucoup progressé, Étienne, je lui lançai, toi aussi Roméo.
- Merci. Il eut une ovation pour Étienne.
Le professeur continua de parler des combats pokémon, relançant les erreurs que certains avaient faites et en mettant de l'emphase sur les attaques doubles, comme Étienne l'avait fait avec Flash et Éclaire, ou les attaques modifiées comme Vibraqua de Jack.
- Chaque pokémon a ses forces et ses faiblesses, un bon éleveur pokémon découvre rapidement la personnalité de son pokémon et ses forces. Ai-je pas tort ? Qu'il me demanda par surprise.
- C'est vrai, même pour un dresseur, nous devons comprendre nos pokémons et trouver leur style de combat, regardez Evan. Il fit signe de la main à tout le monde un peu gêné.
- Un Reptincel comme lui a des griffes tranchantes et de puissantes attaques feu, mais il possède aussi de puissantes mâchoires et des dents acérées. Pourquoi il ne les utilise pas ? Tout simplement, ce n’est pas son style, pas sa façon de combattre. Certain pokémon seront aptes pour le combat rapproché, alors que d'autres pour le combat à distance. Trouvez leur force et apprenez-leur les meilleures attaques pour eux et ils deviendront puissants.
- Bien parler, lança le professeur, il termina son cours, puis avant de mettre fin et de renvoyer les étudiants, il me demanda une dernière chose.
- Tu pourrais nous montrer la technique de ton Noctali, elle démontre réellement que certains pokémons sont capables d'utiliser des attaques de façon impressionnante.
- Je ne sais pas si c'est une si bonne idée, le Vibrobscur de Darkness est vraiment puissant, mais aussi très spécial.
- C'est justement pour cette raison que je te le demande. Dit-il en insistant. Je me tournai vers Darkness elle hocha la tête. Elle s'éloigna du groupe pour avoir plus d'espace, Oliver et Tony se placèrent près de Sparks et Lucas pour la regarder.
- Darkness, Vibrobscur, La bête, elle poussa un léger cri, puis de son corps la fumée noire se dégagea par pulsation, l'air devint froid et lourd.
Un frisson parcourra mon corps, l'irrésistible sensation de fuir, de courrier le plus loin possible m'envahit. Derrière moi, quelques étudiants reculèrent de plusieurs pas devant le pouvoir de Darkness, les deux jumeaux apeurés se cachèrent derrière Lucas et Evan. La masse sombre prit peu à peu la forme de la Bête, immense et menaçante, en même temps que j'avais l'impression que toute la lumière disparaissait au fur et à mesure qu'elle prenait forme. La bête ne bougea pas une seule fois avant que la forme finale apparue.
Tout à coup, elle fut parcourue d'une lumière argentée, comme prenant vie. Elle leva la tête vers le ciel en poussant un hurlement silencieux. Je reculai d'un pas sans m'en rendre compte, je l'avais vu de nombreuses fois depuis que je voyageais avec Darkness, mais jamais, elle ne m'avait fait si peur. La bête regarda chacun de nous avec ses yeux vides d'âme. Pourtant, la lumière argentée donnait l'impression qu'une conscience intelligente et dangereuse était présente dans ce monstre.
Je penchai la tête pour regarder les deux fils de Darkness, les deux tremblaient énormément, blottis contre Evan et Lucas. Evan posa la main sur la tête d'Oliver pour le calmer, mais sa main tremblait autant que le petit Évoli. Lucas fit de même pour réconforter Tony, c'est alors que je remarquai que Lucas était le seul que le pouvoir de Darkness n'affectait pas, il souriait même ! Il leva la tête vers la bête, il était simplement impressionné par la Bête. La Bête se pencha au niveau du sol puis poussa un hurlement silencieux dans notre direction avec sa gueule acérée qui arracha beaucoup de cris des étudiants présents dans la cour avant de disparaître en fumée.
L'air redevint normal, je regardai Lucas, je me rappelai que les pokémons de leurs espèces avaient parfois une capacité innée de ne pas être effrayés pendant un combat, ça ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas ressentir la peur, mais il restait concentré malgré tout sur leur adversaire pour continuer le combat.
Darkness s'avança vers ces deux jeunes fils, elle me semblait un peu inquiète. Elle devait avoir peur que ces deux fils soient maintenant terrifiés en la voyant. Mais, ces doutes furent rapidement balayés, Tony et Oliver sortirent des bras d'Evan et de Lucas en poussant des cris. Ils foncèrent droit sur leur mère et tournèrent autour d'elle en criant de joie et d'admiration. Elle leur avait flanqué une peur comme jamais, mais ces deux-là l'admiraient encore plus maintenant. Je me tournai vers les étudiants. Beaucoup étaient blêmes et sous le choc, ils en avaient quelques-uns qui reprenaient rapidement des couleurs et se mirent à chuchoter avec leurs voisins, puis le professeur s'approcha de moi.
- Impressionnant… j'en tremble encore, il me montra sa main gauche qui tremblait. Je n’ai jamais vu ça, dit-il avec plus de confiance en serrant le poing gauche pour arrêter de trembler. J'avais entendu beaucoup de rumeurs et d'histoires sur les pouvoirs de ton Noctali, mais je n’y croyais pas vraiment.
- Maintenant, vous les croyez ? Je lui questionnai amusé.
- Ils sont loin de la vérité… c'est simplement impossible de décrire ce qui vient de se passer. Il marqua une pause. Fred Tornel devait vraiment être puissant pour t'avoir battu… lâcha-t-il doucement.
- Il l'est, oui, s'il avait connu les vrais pouvoirs de mes pokémons avant ce combat. Je n’aurais pas pu aller au-delà de son 4ᵉ pokémon contre lui… Enfin c'est le passé, nous sommes venus ici, pas pour nous lamenter sur la Ligue Pokémon, mais pour participer au concours pokémon. Il se retourna vers ses étudiants.
- Aller, le cours est terminé, il leur cria dessus. Remerciez notre invité d'avoir donné un peu de son temps. Ils se mirent tous à applaudir et à me remercier, puis ils retournèrent tous vers l'école, sauf Étienne et le professeur.
- Le concours ? Répéta le professeur en se tournant vers moi. Tu as décidé qui va faire l'ouverture ?
- Oui, ça sera Lucas et Darkness, on doit s'entraîner encore pour leur numéro. Je me tournai vers Étienne. J'aurais besoin de toi.
- Comme je te l'ai dit, après mes cours, je peux venir te voir une heure ou deux, pas plus.
- C'est suffisant, je lui dis en le remerciant.
- Je dois aller pour le prochain cours, Oliver Tony ! Les deux protestèrent, mais ce fut Darkness qui les poussa de la tête vers Étienne pour qu'ils partent avec lui. Quand ils furent entrés dans le bâtiment, le professeur me raccompagna vers l'entrée de la propriété.
- Tu vas montrer le pouvoir de Darkness pendant le spectacle ?
- Évidemment, le but c'est de faire vivre un moment unique au spectateur et au juge.
- Ça, je te garantis que personne ne va l'oublier, dit-il amusé. C'est vraiment un pouvoir étonnant et impressionnant que ton pokémon possède.
- Je ne vous parle pas des autres, je pensai surtout à Lucas.
- C'est vrai, nous arrivâmes près de l'entrée.
- Ce fut un plaisir de vous aider, je lui dis en me retournant vers lui.
- Merci, et bonne chance pour le concours, je le remercie puis quitta la propriété de l'académie.
Je continuai ma journée à parcourir les boutiques avant leur fermeture en même temps que de trouver un coin isolé pour l'entraînement de mes pokémons. Le meilleur endroit était à l'extérieur de la ville, car dans les parcs publics, il était interdit de combattre ou d'attaquer les pokémons sauvages qui y vivent. Je décidai de faire comme pour la Ligue pokémon et de m'entraîner à l'extérieur de la ville. Au nord, s'étendait une plaine, mais au Sud et Est c'était des forêts, alors qu’à l'Ouest, c'était l'océan à perte de vue.
Je donnai rendez-vous à Étienne à la sortie sud de la ville. Il y avait moins de gens qui circulaient par cette entrée, au point qu'on pouvait dire qu'il n'y avait personne. Il se présenta un peu après l’heure du souper et nous marchâmes une dizaine de minutes avant de trouver un petit coin dégagé pour s'entraîner. Étienne gardait ses pokémons sortis de ses pokéballs comme moi. Cependant, lorsqu'il quittait l'académie, il restait qu'avec Posipi et Roméo. Tony et Oliver étaient trop jeunes et trop énergiques pour voyager avec lui sans mettre la ville au bord de la panique, il les gardait dans leur pokéball.
J’expliquai à Étienne ce que Lucas et Darkness devaient faire pour le concours pokémon et il fut impressionné.
- Je n'ai pas de pokémon qui peut utiliser d'attaque foudre, c'est pour cela que j'ai besoin de toi et tes pokémons. Je dis à Étienne.
- Posipi et Roméo seront contents de l'aider. Répliqua Étienne suivit d'exclamation de ses deux pokémons.
- En fait, j'ai une autre demande aussi à te demander, je marquai une pause et je désignai Sparks. Sparks doit s'améliorer avec sa technique de Poing éclaire, j'aurais pensé que Roméo pourrait aider Lucas pendant que Posipi travaillerait avec Sparks?
- Je ne vois pas de problème, vous en pensez quoi? Il demanda à ces deux pokémons, ils sautèrent de ses épaules et s'approchèrent de Lucas et Sparks pour leur expliquer qu'ils allaient les aider.
Darkness s'amusa avec ses deux fils, elle leur montra comment combattre et faisait des courses contre eux. Elle était vraiment heureuse de passer ce peu de temps avec ses deux enfants. Lorsqu'il était venu le temps pour Étienne de repartir, les deux petits protestèrent énormément, mais suivirent Étienne finalement.
Le lendemain, je pris à part Jack et Sparks pendant leur entraînement. Je fouillai dans mon sac pour sortir une corde légère et mince, mais solide. Je leur fis signe de s'approcher.
- Jack, donne-moi ton bras droit, il me tendit le bras et j'attachai la corde autour de son poignet. Je fis de même avec le bras gauche de Sparks. Vous devez apprendre à bouger et à vous battre en duo. Ils regardèrent la corde qui les reliait d'une vingtaine de centimètres.
- Sauf pour l'entraînement avec Étienne, vous ne l'enlèveraient pas. Manger, dormir, courir, sauter, frapper, vous devez suivre les mouvements de l'autre.
Jack protesta un moment, puis je lui caressai la tête pour le faire taire et lui dis simplement de me faire confiance. Jack était droitier, c'était clair depuis longtemps. Il frappait plus fort de cette main et mangeait avec. Mais, pour Sparks, il était ambidextre, il utilisait ses deux mains quand il mangeait. Il tenait parfois les objets de sa main droite et d'autres fois de la main gauche. Quand il attaquait, il frappait avec la droite autant que la gauche, tout dépendait de sa position face à son adversaire. En les attachant ainsi par les poignets, j'espérais qu'ils apprennent à bouger et à attaquer en même temps lors de leur combat.
Les jours se succédèrent tous pareils l'un à l'autre, nous nous entraînâmes le matin avec une ou plusieurs courses dans la ville, le reste de la journée, nous nous entraînâmes dans le bois ou nous visitions la ville. Elle devenait de plus en plus animée de jour en jour. Le soir, après le souper, Étienne venait s'entraîner avec nous. Lucas progressa un peu, il arrivait facilement à combiner deux natures ensemble. Cependant, ne parvenait pas ou difficilement à combiner trois ensembles, je me demandais s'il allait vraiment y arriver.
Sparks et Posipi s'entraînaient ensemble dans leur coin. Sparks courait entre les arbres à toute vitesse pour contrôler l'énergie qu'il absorbait et frappait ensuite un arbre que Posipi choisissait à chaque fois. Jack s'entraîna avec Lucas ou quand il n'avait pas besoin de lui, il se battait contre Oliver et Tony sous le regard de Darkness.
Les nuits, Lucas et Darkness restaient debout. Parfois, je sortais à l'extérieur pour les espionner, mais ils étaient tous les deux en méditation dans la cour d'entraînement du centre pokémon. Lucas s'exerçait à mieux contrôler son pouvoir, et Darkness faisait seulement l'encourager et le surveiller. Ils me réveillaient parfois quand ils revenaient se coucher tôt le matin. Ils dormaient peu, mais les heures passées à méditer compassaient leur peu de sommeil.
Pour ce qui était de Jack et Sparks, ils avaient beaucoup de difficulté à s’entendre au tout début, l'un voulait aller par là et l'autre dans la direction opposée. Ils se crièrent plusieurs fois dessus, sans parler des premières nuits qu'ils durent dormir ensemble. Sparks bougeait beaucoup dans son sommeil et n'arrêta pas de réveiller Jack. Cependant, il perdit rapidement sa mauvaise habitude de rouler de gauche à droite en dormant, quand Jack d’un coup de poing le réveillait dès qu'il le réveillait. Après une semaine de vie commune, ils étaient de vrais binômes. Ils ne se parlaient presque pas et l'autre savait quoi faire et à quel moment, surtout pendant les combats. C'était impressionnant de les voir se battre ensemble. Lorsqu'ils gagnaient contre Evan et Martel, ils se félicitaient d'un bon coup de main l'une dans l'autre en poussant des cris de victoire.
Même si Jack et Sparks étaient devenus de grands partenaires de combat, si Lucas et Darkness ne passaient pas la première étape, leur effort n'aurait servi à rien. Lucas se donnait corps et âme dans sa prestation, mais il était toujours loin de réussir un tel exploit.
Il ne restait que deux jours avant le début du concours, j'observais Lucas avec Étienne pendant qu'il essayait après essai de combiner le feu, l'eau et la foudre ensemble sans y arriver. Je me tournai vers Étienne.
- Pendant le concours, tu peux me rendre un service ? Il se tourna vers moi, surpris de la question.
- Évidemment, les professeurs nous ont donné congé pour aller assister ou regarder le concours. Je marquai une pause.
- Lucas a besoin de plus pour réussir son numéro, Étienne me regarda sans comprendre ce que je disais. Mes pokémons ont tous fait des actes impressionnants et inimaginables lorsqu'ils étaient dans ces situations critiques. Pendant les combats contre les champions ou à la Ligue pokémon. Je pensai aussi contre notre combat contre Néron.
- Je ne comprends pas, répliqua Étienne.
- Jack, je le désignai du doigt, à créer sa première sculpture d'une réalité impressionnante, alors qu'il jouait avec des enfants et d'autres pokémons. Il s'amusait à leur montrer différentes formes que pouvait prendre son Vibraqua quand je lui ai demandé de faire une statue de glace. Tous les gens présents l'ont encouragé, pokémons, enfants, parents, même moi, je l'encourageai pour qu'il réussisse.
- Tu crois que Lucas ne réussira pas sans être encouragé ? Demanda Étienne doucement pour ne pas se faire entendre par les autres qui s'entraînaient. Je soupirai.
- J'aimerais penser qu'il y arriverait, mais même avec toute sa volonté, il lui manque quelque chose, une motivation de plus qui ne vient pas de lui… Je ne sais pas si tu comprends, Lucas est un pokémon qui ressent les sentiments des autres. Il est toujours à aider ceux qui l'entourent.
- Tu penses que s'il ressent de la part du public qu'il doit réussir son tour, il réussira ? Qu'il demanda un peu sceptique.
- Oui, quelque chose comme ça, je me tournai vers Lucas, qui essayait toujours de combiner les différents éléments ensemble. Il n'abandonne pas, mais j'ai bien peur qu'il n'y arrive pas. Du moins, un jour oui, mais il est encore trop jeune.
Étienne se pencha légèrement vers l'avant pour réfléchir, il tourna la tête vers Lucas, puis il regarda Darkness avec ses deux enfants. Il devait repenser au combat de Darkness contre Magirêve qu'il avait regardé à la télévision, où je l'avais encouragé en parlant de ses deux fils qu'elle ne devait pas abandonner pour eux.
Ce soir-là, Lucas était plus nerveux, il se rendait compte qu'il était encore loin de maîtriser sa prestation à temps. Je sentais aussi qu'il commençait à se sentir mal de m'avoir promis de réussir, mais qu'il n'y arrivait toujours pas. Dès que l'on arriva au centre pokémon, il se dirigea avec Darkness dans la cour arrière pour leur entraînement. Jack et Sparks me suivirent dans notre chambre et se couchèrent tôt. Je restai longtemps au bureau à examiner mon texte pour le concours pokémon, je me demandais si je devais le changer ou le garder. Après un long moment, j'ajoutai quelques lignes, puis je le rangeai dans ma poche. Lucas réussirait.
Pendant la nuit, quelqu'un frappa à la porte, de petits coups légers. Je me levai sans réveiller les autres et me dirigeai vers la porte. Je l'ouvris, mais il n'y avait personne. J'entendis le cri de Darkness à mes pieds. Elle était là avec Lucas endormi sur son dos, je me poussai de la porte pour la laisser rentrer, mais lorsqu'elle fit un pas, elle se tordit de douleur. Lucas lui faisait pression sur ces brûlés et pour ne pas le réveiller, elle n'avait pas utilisé son voile de Ténèbres.
Paniqué, je me jetai sur elle pour prendre Lucas dans mes bras. Il remua légèrement, mais resta endormi.
- Darkness, je dis doucement en me penchant sur elle. Elle respirait rapidement comme si elle avait combattu pendant des heures, mais elle avait transporté Lucas jusqu'ici en supportant la douleur. Je voulus répliquer qu'elle n'aurait pas dû souffrir. Cependant, les mots s'étranglèrent dans ma gorge quand je remarquai du sang sur le dos de Darkness.
- Qu'est-ce qui t'est arrivé, je me penchai sur elle pour l'examiner, mais ce n'était pas son sang, sa fourrure était tachée par le sang d'un autre pokémon. Je tendis Lucas devant moi, il avait les deux mains couvertes de sang. Je regardai Darkness, mais elle détourna simplement les yeux tristement.
- Lucas…
Je transportai Lucas et Darkness dans la salle de bain. Je nettoyai Darkness puis j’examinai les blessures de Lucas. Il avait de multiples coupures sur le dessus des mains, mais surtout au niveau des doigts et des jointures. Je compris ce qu'il avait fait. Tout comme Jack, il avait dû déverser sa colère contre un arbre ou une roche jusqu'à tomber d'épuisement. Lorsqu'il était dans cet état, il pouvait frapper jusqu'à se briser les os avant de s'arrêter.
Darkness resta à côté de moi pendant que je plaçai des bandages sur les mains de Lucas. Il ne se réveilla même pas pendant l'opération. Je le soulevai et retournai dans notre chambre. Je le couchai à côté d'Evan, puis Evan étira les bras pour prendre le bras de son ami et se colla contre lui. Darkness resta un moment à le regarder dormir, puis se coucha à mes pieds.
Au matin, tout le monde fut surpris des bandages que Lucas avait aux mains, mais personne ne posa de question, comme s'ils connaissaient déjà tous la réponse. Je lui laissai ses bandages jusqu'au dîner, puis je lui enlevai. Son pouvoir de guérison me surprenait toujours. Il ne lui restait que quelques coupures et à certaines places, sa peau était rougie par l'ancienne blessure. Malgré ses mains libres, il me semblait toujours triste, il n'arrivait toujours pas à contrôler plus de trois éléments en même temps, ce qui était déjà un grand exploit en soi. Le reste de l'après-midi, je l'obligeai de se concentrer sur sa méditation avec Darkness. Je devais achever la dernière étape de l'entraînement de Jack et Sparks, car le concours était pour demain.
Je les libérai de leur lien, ils furent tous les deux heureux de ne plus avoir la corde entre eux.
- Vous allez affronter Martel et Evan en combat duo, n'oubliez pas que tout doit être dans la synchronisation. Vous devez combattre ensemble et non chacun de votre côté. Ils s'échangèrent un regard, puis hochèrent la tête en même temps.
Je me plaçai derrière Evan et Martel, tous les quatre étaient prêts au combat. Je donnai le signal pour le combat.
- Evan Lance-flamme, Evan propulsa un torrent de flamme droit vers Jack et Sparks, tous deux sautèrent sur la droite pour éviter l'attaque.
- Vous n'êtes plus liés ensemble, vous n'êtes pas obligés de vous suivre comme une ombre. Si vous restez toujours collés l'un à l'autre, vous êtes une cible plus facile. Encore Evan.
Evan cracha de nouveau des flammes contre ses adversaires. Cette fois, ils sautèrent chacun de leur côté, loin d'un de l'autre. Martel profita que Sparks soit près d'elle et l'attaqua, surpris de l'attaque, il la bloqua de justesse avec sa Queue de fer.
- Séparez-vous, mais restez prêt pour protéger votre partenaire, soyez aussi offensif que défensif. Martel frappa avec son autre bras Sparks et il tomba au sol. Jack fonça droit sur Martel pour protéger Sparks, mais ce fut Evan qui le bloqua en le frappant dans les côtes avec un puissant coup de queue. Jack s'écrasa au sol à côté de Sparks.
- Rester attentif à tous les adversaires, certains ne bougeront pas tant qu'ils n'auront pas une ouverture. Jack et Sparks se relevèrent, irrités de se faire battre si facilement contre Evan et Martel.
Ils se regardèrent puis sans un son, ils hochèrent la tête avant de passer à l'attaque. Ils partirent chacun de leur côté, puis Sparks attaqua directement Martel avec Queue de fer qu'elle évita facilement, mais au même moment Jack attaqua Evan avec Vibraqua. De son autre main, il lança une attaque aussi contre Martel qui la percuta en plein fouet au moment où elle évita l'attaque de Sparks. Je souris, tous les deux se battaient parfaitement en synchronisme l'un avec l'autre. Jack attaquait, Sparks le soutenait, Sparks faisait diversion, Jack attaquait. Leurs attaques combinées étaient vraiment impressionnantes, Evan et Martel n’avaient aucune chance contre ces deux-là. Lorsque Evan et Martel abandonnèrent le combat, Sparks et Jack poussèrent des cris de joie. Ils s'aperçurent à quel point ils formaient une bonne équipe, mais…
Je me tournai vers Lucas, malgré ses efforts pour garder ses sentiments pour lui et de ne pas les partager avec le reste du monde qui l'entourait. Nous ressentions tous son inquiétude de ne pas être à la hauteur pour la prestation de demain. Ces pensés comme son aura étaient perturbées. Nous soupâmes avec Étienne qui avait terminé ses cours plus tôt et nous nous remîmes à l'entraînement. Posipi continua d'aider Sparks avec sa capacité spéciale et lui laissait par moments des pauses pour ne pas surmener son corps. Jack, Evan, Martel et Roméo aidaient Lucas pour la toute dernière fois avant le grand jour.
Lucas matérialisa ses quatre sphères d'Aura autour de lui avec facilité. Une après l'autre, il les imprégna de l'élément de chacun qui l'entourait. Il les laissa tourner autour de lui un moment en se concentrant, puis il les plaça tous devant lui en ligne, Feu, Eau, Foudre, Terre. Il rapprocha ses mains devant lui en même temps que les sphères l'une vers l'autre. Dès qu'elle s'entrechoqua doucement, elle se mit à vibrer avant de se repousser violemment, provoquant une énorme explosion. Lucas tomba sur le dos puis se releva rapidement, chassant rapidement mon inquiétude.
- C'est peut-être l'ordre, lança Étienne, assis à côté de moi
- L'ordre ? Je demandai.
- L’ordre des sphères, il spécifia, mais voyant que je ne suivais pas de quoi il parlait, il s'expliqua. Je crois que c'est dans l'ordre qu'elles sont. L'eau et le feu sont difficiles à mélanger, alors que l'eau et la foudre sont faciles, ou le feu et la terre ou encore l'eau et la terre… tu comprends ?
- Oui, je répondis, je me tournai vers Lucas qui s'apprêtait à recommencer son exercice. Va lui expliquer. Je dis à Étienne.
- Quoi ? C'est toi son dresseur, dit-il surprit.
- Ce n’est pas toi qui veux devenir entraîneur pokémons ? Je lui lançai amusé. Alors, les cours pratiques commencent. Va expliquer à Lucas comment il devrait faire. Il hésita un moment, mais il savait que j'avais raison.
Un entraîneur pokémon devait savoir montrer comment exécuter leur attaque ou montrer la voie pour qu'il la trouve. Les dresseurs comme moi le faisaient aussi quand ils entraînaient leur pokémon. En revanche, la différence, c'est que le dresseur a un lien particulier avec son pokémon alors que l'entraîneur est tout simplement un inconnu pour eux. Il doit se montrer gentil, patient et trouver les mots qui convaincraient le pokémon de l'écouter. Dans le cas de Jack, aucun entraîneur au monde ne pourrait l'entraîner, même moi, j'avais de la difficulté à le faire. Je ris à moi-même à cette remarque.
Lucas essaya différentes combinaisons avec les quatre éléments, il trouva celle qui était le plus stable, mais n'arrivait pas à le maintenir plus que quelques secondes. Terre, l'eau, le feu et la foudre, étrange tout de même comme combinaison, mais elle semblait la plus prometteuse. Il continua toute la soirée jusqu'au coucher du soleil. Même plus loin, ce fut Martel qui lui demanda d'arrêter, car elle était fatiguée de rester debout pendant plusieurs heures. Lucas dégageait ces sentiments de crainte et d'inquiétude à tous les gens présents. Étienne me regarda, me faisant comprendre qu'il ressentait lui aussi les sentiments de Lucas.
Je m’approchai de lui et lui posai ma main sur sa tête.
- Tes émotions sont encore partagées, Lucas, il fit un léger sursaut puis baissa sa tête de honte en même temps que la sensation que Lucas partageait disparut. Tu vas réussir demain, il poussa ma main de sa tête pour me regarder.
- Tu m’as dit que tu réussirais, non ? Il tourna la tête sur le côté, alors je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes, tu m’as promis et je suis certain que tu y arriveras, Lucas. Je me penchai à sa hauteur. Tu me l'as promis ou non ? Je lui demandai, il hocha la tête doucement sans me regarder. Tu m’as demandé d'avoir confiance en toi comme tu as confiance en moi. Il regarda ses mains, elle était couverte de petites coupures et d'hématomes, puis il regarda chacun des pokémons qui l’entouraient alors qu'ils lui lançaient quelques cris d'encouragement. Il se tourna vers moi, puis il me sourit en hochant la tête, il avait repris confiance.
- Bon, mais c'est terminé pour ce soir, demain on va avoir une grosse et dure journée, tout le monde au lit. Pendant que mes pokémons se préparaient à repartir, je me dirigeai vers Étienne. Tu n'oublies pas ce que je t’ai demandé ?
- Compte sur moi pour t'aider demain. Je le remerciai d'un hochement de tête et rappelai mes pokémons avant de repartir avec Étienne vers la ville.
Lucas s'agita un long moment avant de s'endormir, il était nerveux pour le concours de demain. Je le comprenais, moi aussi, je ne trouvai pas le sommeil. Je m’installai au bureau de la chambre et travaillai une dernière fois sur la prestation de Darkness et de Lucas. Je modifiai quelques lignes pour la dernière fois et réécris au propre ce que je devais dire. Je le pensais vraiment, si Lucas réussissait, il réussira, cette présentation restera gravée dans l'esprit de tous ceux qui seront présents, mais également dans les mémoires des concours pokémon. Je replaçai le tout sur le bureau et m'allongeai entre Evan et Lucas pour m'endormir. Demain sera un grand jour, aussi important que la Ligue pokémon.