Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 2: La source de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 10/06/2023 à 19:44
» Dernière mise à jour le 24/02/2024 à 16:54

» Mots-clés :   Action   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : Ryla


Je me réveillai, il faisait jour, s'en doute vers midi vu la chaleur du soleil qui frappait ma peau. Je regardai mes mains, ce n'était pas les miennes! Elle était couverte de fourrure bleue et des excroissances de métal sortait de mes avant-bras, ils étaient aussi couverts de terre comme si je venais de creuser le sol. Mon corps bougea tout seul et je me dirigeai vers une petite rivière. Je me trouvais dans une forêt. J'ignorais comment je me retrouvai ici et encore moins dans un corps qui n'était pas le mien. Je me penchai au-dessus de l'eau pour regarder mon reflet, l'image que l'eau me montra me sidéra, c'était Ryla.

Puis mes souvenirs devint plus clairs, je me souvenais de Gardevoir se pencher vers moi puis qui me dis; « Je vais te montrer les souvenirs de Ryla ». Ce que je voyais était les souvenirs que Gardevoir me partageait. Ryla plongea ses mains dans l'eau glacer. Je ne partageais pas seulement sa vue, mais comme si je ne faisais plus qu'un avec elle. Je perçus les pensées de Ryla, elle était fière d'elle d'avoir trouvé ses racines délicieuses pour son repas. Je compris que si je voulais absolument tout savoir d'elle je devais penser le moins possible et me laisser entraîner dans cette vision comme si elle m'arrivait à moi-même.

Elle se jeta de l'eau au vissage pour nettoyer sa bouche, elle me fit penser à Evan quand il mangeait du chocolat, mais pour elle c'était une racine de plante qu'elle raffolait au point de ne même pas la nettoyer et de la manger couverte encore de terre. Elle perdait complètement la tête devant ce repas et elle le savait. Elle se moqua d'elle-même devant ce comportement. Elle était l'une des plus puissantes pokémons de ce continent et elle était incapable de se contrôler devant une simple racine, un frisson la parcourra.

-Une chance que Joany ne savait rien de ça. La honte qu'elle aurait eue devant sa maîtresse si elle découvrait son penchant obsessionnel pour ces racines.

Elle se leva et scruta les alentours, elle ferma les yeux puis laissa ses sens parcourir la forêt. Sa perception de l'Aura était différente de Lucas. Était-elle différente pour chacun des pokémons ou c'était qu'elle était une Lucario alors que Lucas était toujours un Riolu. Les sensations qu'elle ressentait étaient beaucoup moins intenses que Lucas ressentait et semblaient distante de sa personne, elle les ressentait, mais savait qu'elle ne lui appartenait pas. Il y avait des centaines de pokémons cachés autour d'elle. Certains dormaient d'autres cherchaient de quoi manger. La forêt était paisible et aucun pokémon n’était hostile envers un autre.

Elle relâcha sa connexion avec l'Aura et leva les yeux vers le soleil pour vérifier sa position. Elle sauta par-dessus la rivière et continua de courir vers le nord. Elle courut pendant un bon moment puis sortit de la forêt et ralentit le pas, devant elle s'étendait une masse bleue à perte de vu, l'océan. Elle se rapprocha de la falaise qui la séparait de cette immense étendue d'eau et regarda la surface, les vagues ondulaient doucement, un vent se leva. Il passa au travers de sa fourrure lui faisant une sensation qui lui plaisait énormément, comme être caressé de douceur sur tout le corps. Elle renifla la brise salée avant de s'asseoir près du vide.

Elle se trouvait à l'extrémité nord du continent. J'ignorais la position exacte, mais comme je me le demandais elle s'imagina mentalement une carte du continent, elle se trouvait au nord de la ville que je voulais atteindre avant de me faire attaquer par les pokémons. Près de la chaîne de montagnes, elle voulait traverser ces montagnes pour rejoindre l'extrémité nord-est du continent et peut-être aller sur les îles ou peut-être aller sur un autre contient. Elle rêvait de découvrir toutes les parcelles de ce monde, puis une tristesse la traversa. Elle pensa à Joany. Depuis plusieurs années, elle n'était pas retournée la voir, elle avait eu un enfant et vivait avec sa meilleure amie Démola.

Elle se remémora des souvenirs de leur aventure avec Joany et les autres membres du groupe, puis elle eut un pincement au cœur. Tous étaient maintenant parents sauf elle... une mélancolie l'envahit. Elle chassa ces pensées puis médita sur le bord de la falaise, se concentrant sur sa respiration et le contrôle de son Aura autour d'elle. Elle arrêta de méditer quand le soleil commença à descendre puis elle retourna dans la forêt pour trouver un endroit où dormir à l'abri.

En marchant entre les arbres elle s'arrêta brusquement, une présence malveillante rôdait dans la forêt. Elle se concentra sur son Aura, elle n'était pas seule, un groupe de cinq pokémons se déplaçait de l'est vers ouest, ils cherchaient quelque chose. Ryla se cacha derrière des arbres et continua de suivre leur mouvement à l'aide de ses sens. Ryla paniqua lorsqu’elle réalisa qu’une famille de pokémon se dirigeait tout droit vers eux sans avoir conscience du danger qu'ils couraient. Ryla resta immobile en observant la scène, peut-être ils ne les verront pas, se dit-elle à elle-même. Les deux groupes continuèrent à marcher l'un vers l'autre quand l'un des pokémons sinistres poussa un cri.

Ils les avaient vus, une envie de sang monta de ces pokémons, Ryla sortit de sa cachette rapidement, si elle n'intervenait pas ils tueraient la famille. Guidée par son Aura, elle courut le plus vite possible vers le groupe, mais il était déjà trop tard. Elle apparut entre les arbres au moment où un Ursaring transperça le corps du Fouinard. Les petits poussèrent des hurlements et la mère aussi avant attaquer le plus proche d'elle en criant à ses enfants.

-Courez! Cria-t-elle en s'agrippant au dos du Grahyèna. Les deux enfants tournèrent les talons et coururent. Cependant deux des pokémons leur bloquèrent la route, un Cacturne et une Muciole.

-Où compter vous aller, rester avec nous. Ils attrapèrent les deux jeunes pokémons par la queue et les soulevèrent du sol.

Ryla débordait de colère, elle poussa un cri. Dans ses mains elle concentra une énorme quantité d'énergie et la propulsa droit sur celui qui avait tué le père de la famille. Le choc fut brutal, il traversa un arbre avant de s'étendre au sol. Pendant que la forêt s'agita par l'arbre qui s'écrasait contre le sol, Ryla fonça droit sur le denier membre de leur troupe, un Élecsprint. Il ne réagit pas devant l'attaque de Ryla contre son partenaire, il se contenta de tourner la tête vers la nouvelle arrivante.

Ryla leva le poing qui s'enflamma, elle visa le visage de son adversaire, il se contenta de se pencher pour éviter l'attaque et se propulsa avec ses pattes contre le ventre de Ryla. Malgré d'avoir un corps en partit en acier, elle eux le souffle couper, il était très puissant. Le coup ramena Ryla dans un état plus calme, elle ne devait pas perdre la tête. Elle enflamma ses bras de nouveau et chargea contre le pokémon électrique. Il évitait toutes les attaques de Ryla avec une facilité qui me déroutait et qui la déroutait. Elle effectua une feinte avec son bras, mais donna un puissant coup de pied sur le côté du pokémon.
Il vola contre un arbre, il se mit à rire.

-Intéressant, lâcha-t-il finalement, j'aimerais bien continuer de m'amuser avec toi, mais on n'a des choses à faire. Il se tourna vers l'Ursaring qui gisait au sol.

-Tu vas rester longtemps comme ça, qu'il lui cria. L'énorme pokémon se releva en se grattant la tête.

-Elle est forte et c'était une attaque Aura Sphère. Dit-il lentement.

-Je ne suis pas idiot, Ryla enflamma de nouveau ses poings, un instant! Commença le pokémon foudre.

-Ça serait malheureux que ces pokémons perdent la vie par ta faute. Ryla tourna la tête vers les trois autres pokémons, le Grahyèna tenait entre ses crocs par la gorge la mère qui avait peine à respirer, et les deux autres maintenaient les deux enfants en pleur par le cou.

-Si tu ne te rends pas, ils vont tous mourir, Ryla grinça des dents puis baissa les bras le long de son corps.

-Ça va, relâchez-les. Répondit doucement Ryla à contrecœur. Élecsprint fit signe de la tête à Ursaring qui s'approcha suivit par le Muciole qui s'approcha de Ryla après avoir donné le jeune Fouinet à son partenaire. Les deux lui prirent les bras et la forcèrent à se mettre à genoux.

Élecsprint s'approcha à son tour de Ryla, il plaça sa tête près de l'oreille de Ryla.

-Tu vas venir avec nous, maître Néron sera ravi de te rencontrer. Ryla ne réagit pas, elle se demanda simplement qui était ce Néron . Il recula d'un pas puis frappa d'un puissant coup de tête dans le ventre de Ryla. La douleur parcourra tout son corps que je ressentais aussi, elle eux le souffle couper un instant, retenu par les deux pokémons elle vacilla sur place. Sa vision se troubla tandis qu’elle luttait pour ne pas perdre connaissance, ne comprenant pas comment un pokémon pouvait la frapper aussi fort. Le pokémon se tourna vers ses deux acolytes.

-Tuer-les, ils nous sont d'aucune utilité maintenant, Grahyèna referma sa mâchoire contre le cou de la mère, un jet de sang vola dans les airs en étouffant un cri de la jeune mère, puis le sang coula le long de la mâchoire du pokémon. Les deux jeunes se mirent à s'agiter et pousser des cris, Cacturne était entrait des étranglés avec ses mains.

Poussée par une rage, Ryla poussa un hurlement puis repoussa les deux pokémons qui la maintenant au sol. Je n’avais jamais ressenti autant de colère, même avec les émotions de Lucas. Elle se leva debout et chargea entre ses mains une Aura sphère, mais elle n'eut pas le temps de réagir plus vite. Un puissant éclair traversa son corps, traverser de douleur son corps resta paralysé puis elle s'écrasa au sol. Luttant pour rester consciente, elle aperçut Cacturne lancer les corps des jeunes pokémons devant elle. Ils avaient le regard vide de vie. Ryla pleura de l'intérieur en se jurant qu'elle se vengerait de ces pokémons puis tout devint noir.

Elle se réveilla en sursaut dans une pièce illuminée par des bougies. Elle regarda autour d'elle, les murs était en pierre et n'avaient qu'une petite fenêtre à trois mètres au-dessus d'elle. Le lit sur lequel elle était couchée était simple et légèrement confortable. Il n'y avait pas d'autre meuble . Les bougies étaient posées de chaque côté de la chambre sur des petites coupoles pour recueillir la cire quand elle fondait. Elle se leva, son corps au complet était étrange, il était lourd et engourdi. Elle s'appuya contre le mur et avança vers la porte. Elle n'avait pas de poigné, elle poussa dans la porte, mais elle était solidement fermée. Elle se retourna dos contre la porte et regagna son lit avant de fouiller la chambre. Il y avait un pot de chambre en dessous du lit pour ses besoins.

Elle s'assit sur son lit, elle était prisonnière, elle projeta son Aura vers l'extérieur de la pièce, mais elle ne ressentait rien! Son Aura était bloquée, elle essaya d'enflammer ses bras, mais aucune flamme n'apparut. Épuisée, elle se laissa tomber sur le dos et s'endormit de nouveau. Quand elle se réveilla, il y avait un plateau de nourriture sur le sol et les bougies avaient été changées. Elle se leva, son corps était toujours aussi engourdi, elle récupéra le plateau de nourriture, c'était des baies ordinaires avec de l’eau. Elle mangea et replaça le plateau là où elle l'avait prise.

Les heures passèrent. Finalement, elle attendit du bruit de l'autre côté de sa chambre, quelqu'un déverrouilla la porte et elle s'ouvrit. Un Lucario rentra dans la pièce et la porte se referma derrière lui. Il regarda un moment Ryla qui lui lança un regard mauvais.

-Comment tu t'appelles, Ryla ne répondit pas, il soupira, sa voix était grave et chaleureuse. Je ne suis pas là pour te torturer ou quelque chose comme ça.

-Où suis-je? lança Ryla mécontente.

-Dans ma forteresse, il désigna les murs, certes d'ici tu ne peux pas l'admirer, mais si tu acceptes de me suivre, tu pourras la voir en entier et voir comment je vais changer ce monde.

-Vous suivre? Vous ne vous êtes même pas présenté.

-C'est vrai, je suis Néron, la colère de Ryla monta en elle en attendant son nom. Et toi? Ryla ne répondit toujours pas à la question. Ce n'est pas grave, tu me le diras un jour ou l'autre. Il la dévisagea un moment, je remarquai qu'il tirait la même tête que le Lucario de Maître Tary, il ne percevait pas l'aura de Ryla.

Mais pourquoi? Il baissa les yeux sur les bras de Ryle puis il fronça les sourcils en voyant le bracelet que Ryla portait au poignet droit, le visage de Néron se transforma en colère. La pierre bleue sur le dessus était magnifique, c'était le bracelet de Lucas! La pierre d'âme bleue bloquait les autres pokémons de lire l'Aura de son porteur, ça expliquait pourquoi personne ne percevait l'Aura de Lucas et ici celle de Ryla.

-Pourquoi vous m'avez enfermé ici?

-Ce n'est que temporaire, répondit Néron, vois-tu, depuis bien des années je me prépare en secret, cacher ici dans cette forteresse.

-Prépare pour quoi?

-L'ère où ces satanés humains disparaîtront pour de bon et pour toujours. L’heure de la guerre est proche! s’exclama-t-il dans un ton de folie meurtrière.

-Vous voulez tuer tous les humains! S'écria Ryla.

-Ils détruisent le monde et sont un danger pour les pokémons comme nous! Répliqua le Lucario contre Ryla.

-Un danger? Tu te trompes, nous choisissons de suivre les humains, ils ont besoin de nous autant qu'on n’a besoin d'eux. Il s'énerva.

-Ils sont des monstres et les pokémons qui les suivent ne valent pas mieux qu’eux.

-C’est toi le monstre! Hurla Ryla, il bouillonna de rage puis il se calma.

-Tu comprendras un jour que j'ai raison.

-Tu peux courir longtemps.

-Vraiment? Explique-moi pourquoi tu es seul? Elle ne répondit pas, ta dresseuse t'a abandonné.

-Elle ne m’a pas abandonné. Répliqua Ryla.

-Si elle l’a fait! Elle t’a abandonné pour vivre sa propre vie, sa vie sans toi, car tu l'encombrais.

-Jamais! Cria Ryla, mais au fond d'elle, elle avait déjà eu une telle pensée, que Joany l’avait laissé à elle-même, car elle voulait vivre avec son fils et son mari. Que trop occupée par sa nouvelle vie, elle avait laissé Ryla partir.

-Tu vois que j'ai raison, elle t'a laissé, elle t’a abandonné comme un vulgaire objet qui n'est plus bon.

-Non! Hurla Ryla, elle se recroqueville sur son lit contre le mur. Partez, hurla-t-elle au Lucario. Dans tous ces états, elle ne remarqua pas qu'il souriait, c'était exactement comment il voulait qu'elle réagisse.

-Je reviendrais, tu comprendras un jour. Il se retourna et quitta la pièce, Ryla se mit à pleurer. Elle ne croyait pas ces paroles, mais ne pouvait ignorer qu'elle avait un jour pensé que Joany l'avait abandonnée pour sa vie de mère de famille.

Le temps passa, une journée passa avant que la porte ne s’ouvre de nouveau, Ryla n'avait pas mangé depuis la veille et commençait à avoir faim. Néron rentra de nouveau dans la pièce, il regarda Ryla un moment.

-Comment te sens-tu? Demanda-t-il, comme s’il était inquiet pour elle, Ryla ne répondit pas. Je ne suis pas là pour te torturer, je veux que tu voies la vérité.

-La vérité? Souffla Ryla en s'asseyant sur le bord du son lit.

-Oui, la vérité. Les humains ne méritent pas de vivre, ils ne font que tout détruire sur leur passage. Ryla ne répondit rien. Rejoins-nous et ensemble nous changerons le monde.

-En quoi? demanda Ryla en leva les yeux vers lui, un monde couvert de sang de pokémons comme d'humain.

-On doit tous faire des sacrifices pour changer, tu devrais le savoir.

-Des sacrifices? Vous allez tous les tuer, ce n'est pas des sacrifices, mais un massacre.

-Leur vie ne valent rien, tous comme les pokémons qui les suivent, Ryla dévisagea un moment la folie du Lucario debout devant elle puis avec toutes les forces qu'elle avait, elle se leva en se tenant au mur pour lui faire face.

-Vous êtes un monstre, jamais je ne vous suivrais! Jamais! Il soupira.

-Alors tu ne quitteras jamais cette chambre, il leva sa main vers Ryla une faible lueur apparue autour de ses doigts puis tous devint noir.

Ryla se réveilla, elle regarda autour d'elle, la pièce avait été nettoyée les bougies changer, les draps de son lit aussi et elle avait un plateau de nourriture devant la porte. Elle resta un moment sur le lit, elle ne savait pas quoi, mais elle se sentait drôle autre que son incapacité d'utiliser ces pouvoirs, elle se leva doucement pour aller chercher le plateau de nourriture.

Les jours se succédèrent, tout pareil, elle passa toute sa journée seule entre les quatre murs, pas un son derrière la porte ni de la fenêtre, un silence total. Sauf les journées où il avait une tempête à l'extérieur, le bruit du vent et de la pluie réconfortait Ryla dans ces moments. Tous les deux jours, Néron venait la voir, il parlait toujours de la même chose, de la rejoindre, mais Ryla refusait à chaque fois en l'envoyait balader. Ensuite, il utilisait son drôle de pouvoir sur Ryla et dormait pendant plusieurs heures. Quand elle se réveillait, elle pleurait pendant des heures, elle savait ce qu'il lui faisait quand elle perdait connaissance, il la violait.

À chaque réveille, elle se sentait plus souillée, elle pensait à Joany et priait pour qu'elle vienne la sauvé. Les semaines passèrent, elle perdit le compte des nombreuses visites que Néron lui avait faites. Après l'une de ces visités, toujours les soirs peu de temps avant le coucher du soleil, elle se réveilla en sursaut. Elle s'assit sur le lit le dos contre le mur et leva la tête vers la porte, elle était grande ouverte! Elle se leva d'un bond puis remarqua qu'elle se sentait parfaitement bien, elle n'avait plus de vertige et se sentait en plein forme. Elle s'approcha doucement de la porte et jeta un coup d'oeil à l'extérieur.

Il n'avait personne dans le couloir. Elle s’avança doucement au centre du couloir , ferma les yeux et projeta son Aura autour d'elle, elle était heureuse de ressentir de nouveau son pouvoir, mais lequel menais vers la sortie?Il avait deux côtés à sa droite et à gauche semblait tous les deux des couloirs identiques. Elle sentait la présence de plusieurs pokémons inconscients dans les deux corridors perpendiculaires, ce n’était pas un hasard si sa porte était ouverte, quelqu'un était bien et bien venu la sauver. Elle ouvrit les yeux puis regarda à gauche et à droit pour se décider sur lequel des deux chemins prendre. Elle perçut une ombre bougée du côté droit, ses sens lui indiquaient qu'il n'avait personne dans cette direction pourtant.

Elle décida de partir dans cette direction. Arrivée au tournant, elle regarda du côté où elle avait perçu l'ombre, il n'y va rien. Elle devait faire vite, quand il s'apercevrait que les gardes étaient tous KO l'alarme se mettrait à sonner. Elle se mit à courir dans le couloir, tournant au hasard avec les ses sens à l'affûte. Elle trouva finalement un escalier elle s'apprêta à l'emprunter quand des voix s'élevèrent de ceux-ci. C'était une entrée dans un mur ou les escaliers descendaient en colimaçon vers le bas. Elle recula de quelque pas, elle ne pouvait se faire prendre maintenant. Devait-elle les combattre ou se cacher quelque part? Un bruit retendit derrière elle, elle se tourna rapidement.

Une fenêtre venait de s’ouvrir laissant rentrer le vent, elle s'approcha de la fenêtre et regarda discrètement. La fenêtre était à plus de vingt mètres du sol, la forteresse était construite à partir de formation rocheuse. Tous en bas elle percevait des pokémons, des sentinelles, il y en avait quatre au total, mais seulement trois de visibles à l’oeil. Elle sentait la présence du quatrième parmi des rochers sur la droite, mais elle n’arrivait à le voir dans la nuit. Une cinquième forme se déplaça en bas, Ryla se pencha un peu plus par la fenêtre pour mieux voir. Son aura n'était perceptible, cette petite forme se déplacer rapidement en volant. Elle fonça droit vers l'un des sentinelles, un Molosse, quand elle arriva à sa hauteur le pokémon s'écroula au sol, puis la forme noire se déplaça rapidement vers les autres sentinelles. Elle se faufila derrière eux et la seconde suivante il tombait endormi.

Ryla fut impressionnée par ce pokémon, mais aussi terrifiée. Comment un pokémon aussi puissant arrivait à cacher sa présence. Les pensées de Ryla furent rapidement brisées par les voix derrière elle. Ils étaient presque arrivés à l'étage où elle se trouvait. Elle passa par la fenêtre et referma doucement la fenêtre en se tenant sur le rebord. Elle regarda le vide sous elle et se laissa tomber. Elle atterrit sans problème contre le sol dur, toutes ces années d'entraînement ne lui avaient pas servi à rien. Elle leva rapidement la tête pour regarder la lune afin de s'orienter et partit à toute vitesse.

Elle ne se rappelait pas quand la dernière fois elle avait autant couru, elle ne s'arrêta pas avant le coucher du soleil le lendemain, elle se dirigea droit vers le sud. Elle avait parcouru des montagnes puis des plaines sans trop de végétation pour arriver dans une forêt un pied d'autres montagnes en peu de jours. Le paysage qu'elle avait traversé, je le connaissais, elle avait parcouru la plaine qui séparait les deux chaînes de montagnes. Elle chercha de quoi manger et boire puis se reposa. Au matin, elle fut réveillée par des cris de chasse, les pokémons qui l'avaient séquestré la poursuivaient toujours.

Elle reprit sa course au travers de la forêt. Parfois elle parcourait une bonne distance d'arbre en arbre ou au sol parmi les racines. Elle courait beaucoup moins rapidement que lors de son invasion et parfois marchait pour conserver son énergie. Elle s'arrêta seulement pour ses besoins essentiels de manger et de dormir un peu avant de repartir le plus vite possible. Après une semaine, elle s'arrêta au bord d'une rivière et décida de prendre un bain, ce fut à ce moment qu'elle remarqua que son ventre était plus arrondi. Elle s'écroula à genoux dans l'eau en pleurant, elle était tombée enceinte de ce monstre. Elle se lava avec force comme pour enlever de la saleté incrustée sur son corps, mais elle ne pouvait pas enlever ce qu'il avait semé en elle.

Elle connaissait des herbes pour interrompt sa grossesse, elle en récupéra et s'assit sur un tronc d'arbre déraciné. Elle regarda les plantes dans sa main, incapable de décider de le faire ou non. Elle était tourmentée, elle voulait se débarrasser de cet enfant conçu avec ce monstre, mais elle respectait trop la vie pour mettre fin à celle de cet enfant qui n'était même pas né. En plus c'était son enfant, à elle aussi. Elle tremblait de tous ses membres puis jeta au loin les plantes avant de sangloter. Elle décida de le garder, mais elle était terrorisée que cette enfant devienne comme ce monstre.

Après un moment, elle se releva et reprit son chemin vers le sud. Elle se frotta le ventre avec le sourire puis il s'effaça en repensa à son père, avait-elle fait le bon choix? Elle continua son chemin plus lentement, de jour en jour son ventre grossissait puis elle décida de s'arrêter le temps de mettre au monde l'oeuf qu'elle portait. Elle resta cachée pendant trois jours, puis elle mit au monde l'oeuf. Il n'avait aucun doute sur l'oeuf, c'était celui de Lucas. Ryla le serra contre elle puis elle le repoussa, c'était l'enfant de ce monstre. Quand elle posait les yeux sur cet œuf elle voyait que son père puis le visage des pauvres pokémons que ses subordonnés avaient tués devant-elle. Elle le laissa dans le coin de sa cachette un moment en l'observant puis se jeta sur lui pour le collé contre son cœur. C'était son enfant, elle ne le laisserait jamais tomber entre les mains de son père.

Elle quitta sa cachette, elle avait perdu beaucoup de temps. Elle continua son chemin vers le sud quand elle attendit des hurlements derrière elle. Ils avaient retrouvé sa trace! Elle sera avec force Lucas contre elle et se remit à courir. Elle courut pendant une journée complète puis s'arrêta, elle mangea quelque chose puis dormir quelques heures. Quand elle se réveilla, elle observa son œuf, la peur la rongeait, elle devait le cacher. Elle chercha un endroit bien caché puis elle déposa l'oeuf de Lucas. Elle le regarda une dernière fois puis reprit sa course. Elle courut pendant plusieurs minutes puis elle s'arrêta, réalisant ce qu'elle venait de faire. Au loin, dans le nord elle sentait toujours la présence des pokémons qui la poursuivait et s'ils trouvaient l'oeuf? Son enfant deviendrait aussi monstrueux que son père. Ryla se mit à paniquer, elle ne pouvait pas le laisser là.

Elle retourna sur ses pas le plus vite qu'elle pouvait, elle retrouva la cachette où elle l'avait déposé. Il n'était plus là! Elle s'effondra au sol en larme, qu’est-ce qu’elle avait fait! Désespérée, elle chercha autour de l'arbre où elle l'avait laissé. Elle vit des empreintes de pas qui se dirigea vers l'ouest. Elle détala à toute vitesse pour les suivre, elles n'allaient pas très loin. Ryla s'arrêta devant un trou au pied d'un arbre. Il était assez grand pour laisser passer deux œufs de pokémon côté à côte, mais jamais Ryla ne rentrerait dans ce trou.

Elle utilisa son Aura pour explorer le tunnel, il avait trois formes de vie dans les galeries, deux faibles sans conscience et une qui circulait autour des deux autres. Ryla se pencha vers le trou et poussa un cri, l'instant plus tard un Arcko sorti la tête du trou. Ryla chercha les mots, mais elle n’arriva pas à prononcer un seul son tellement qu'elle était paniquée. La femelle Arcko comprit tous de suite ce que Ryla était venue chercher, il n'avait qu’une seule raison pour qu'une mère pleure autant était qu'elle avait perdu son enfant.

-Je suis vraiment désole, commença le pokémon plante. Il était caché entre les arbres, j'ai cru qu'il était abandonné. Elle lui fit signe d'attendre puis alla chercher rapidement l'oeuf de Ryla. Tenez, je suis vraiment désolé pour les problèmes que j'ai provoqués en le ramenant.

Ryla se laissa tomber sur le bord du trou dos à l'arbre. Elle sera fort Lucas dans ses bras et se remit à pleurer. L'Arcko s'approcha de Ryla et lui toucha le bras pour la réconforter, Ryla essuya ses larmes.

-Merci, dit-elle en se relevant, elle regarda vers le nord. Rester cacher et protéger votre enfant, de terribles pokémons sont tout proche. Le pokémon blêmit puis hocha la tête avant de rejoindre son trou.

Ryla décida d'arrêter de courir vers le sud, mais de rejoindre les villes des hommes. Là-bas, elle serait plus en sécurité. Elle s'élancera vers l'ouest, elle avait reconnu la région, elle avait déjà visité cette partie du continent par le passé. Elle aurait préféré rester dans la forêt, mais elle devait fuir le plus vite possible. Avant de quitter la forêt pour traverser les grandes plaines elle mangea ce qu'elle trouva et but de l'eau. Elle courra jour et nuit vers l'ouest, elle s'arrêta pour boire de l'eau à une petite source puis reprit sa course. Elle atteignit finalement les montagnes qui bordaient le centre du continent. Elle pensait pouvoir s'en sortir cette fois, mais des cris de pokémons vol se firent entendent au-dessus d'elle.

Elle leva les yeux vers le ciel, des dizaines de pokémons vol volaient en cercle au-dessus d'elle. Elle sentait la présence de pokémons avec une aura sinistre, mais une en particulier qui lui glaça le sang. Même si elle ne l'avait jamais ressenti avec son aura, elle le reconnut entre tous, Néron! Elle s'enfuit vers les déformations rocheuses, mais fut rapidement bloquée par des pokémons. Ils descendaient de la montagne pour lui bloquer le chemin. Elle se retourna pour fuir, mais d'autres pokémons apparurent derrière elle. Elle était prise au piège.

Un énorme Roucarnage survola Ryla et se posa au sommet un plateau de la montagne près d'elle. Néron descendit et regarda Ryla de haut.

-C'est ta dernière chance de me rejoindre, cria-t-il à Ryla.

-Non! hurla Ryla en reculant de quelques pas en protégeant l'oeuf.

-Si tu viens avec nous, ton enfant sera comme un prince dans ce nouveau monde, il deviendra l'un des piliers de ce monde libre. Ryla le pointa du doigt.

-Je préfère qu'il soit aveugle que de voir dans le monde que tu veux créer, pour qu'il ne voie jamais à quel point tu as taché ces terres par le sang des innocents sacrifier pour ta cause absurde et immonde. Hurla Ryla de toutes ses forces en colère et au désespoir.

-Récupérez l'oeuf et tuez-la. Cria-t-il à ses soldats.

Ryla fit vola face vers le premier qui s'approcha d'elle, elle pivota sur elle-même et lui brisa la mâchoire d'un coup de pied. Un Molosse sauta vers elle pour la mordre, elle l'évita facilement puis plaça la paume de sa main libre contre son dos puis il poussa un cri en était propulsa contre le sol par Forte-Paume. Elle continua de se battre pendant un long moment, mais ils y avaient trop d'ennemis et de protéger l'oeuf en même temps était impossible. Quand elle se croyait perdue, une forme balaya les pokémons devant elle à toute vitesse puis la poussière retomba. C'était un autre Lucario, il était plus grand que Ryla et était séduisant aux yeux de Ryla, il tendit sa main vers Ryla.

-Ça va? Elle répondit d'un hochement de tête. Bien, mes frères sont de l'autre côté de la montagne et nous attendent.

-Comment? Dis Ryla maladroitement.

-On n'a pas le temps d'en parler, il se retourna et arma ses deux bras avec des griffes de métal. On va devoir se créer une ouverture. Il désigna un passage dans la montagne vers l'ouest. Tu es prête? En guise de réponde Ryla enflamma son bras valide, le Lucario se mit à rire.

-J'aime ton style.

Il poussa un cri et chargèrent droit vers le passage, il trancha tout ce qu'il se trouvait sur son chemin sans la moindre pitié. Ryla le suivit de près et frappa les pokémons qui essayaient de s'en prendre à elle. Il réussit à se faire un chemin au travers de la ligne ennemie, il y avait des corps partout et du sang tous autour d'eux. Le Lucario montra le passage du bras.

-Cour le plus vite que tu peux, je vais te rattrape. Qu'il lui dit en souriant. Il aimait se battre, se dit Ryla.

-Ne meurt pas, lui cria Ryla en le dépassant.

Il se retourna vers ses opposantes, il chargea une énorme sphère bleu-verte entre ses mains et la propulsa contre ses ennemies, ce qui provoqua une gigantesque explosion. Ryla s'engouffra dans le passage et tourna la tête une dernière fois vers son sauveur, il pointa ses griffes d'acier contre Néron qui venait de sauté de sa plateforme pour combattre lui-même. Ryla perdit le contact visuel, mais garda son sens de l'Aura ouvert. Elle ne voyait pas son sauveur pourtant elle savait qu'il était là. Elle percevait une énorme irritation de la part de Néron, il venait de perdre son enfant et la femelle qui l'avait conçu.

Ryla courra longtemps entre les chemins qui serpentait les montagnes, elle ne savait même pas si elle prenait le bon chemin, elle ne voulait qu'une chose fuir le plus vite possible. Au bout, d'une demi-journée de course, la montagne s’ouvrit devant elle. Elle avait terminé de traverser. Mais ce n’était pas encore le temps de s'arrêter, elle continua vers l'ouest elle fut tentée de partir tout droit vers le sud. Car c'était dans cette direction à plusieurs jours de marche que vivait sa maîtresse Joany et sa famille, mais elle refusa de l'entraîner dans ces histoires, elle tourna vers le nord.

Après quelques heures de course, elle s'arrêta près d'une source d'eau, elle mourrait de soif et de faim. Elle courait ainsi depuis près de 3 jours sans vraiment manger. Elle trouva quelques baies qu'elle engloutit avec satisfaction. Elle s'apprêta à repartir, quand un pokémon cria.

-Elle est là! Ryla se plaça tout de suite en garde et forma une sphère d'Aura dans sa main. La Coxyclaque agita les bras devant elle. HO lalala … stop je suis avec toi, Ryla essaya de sentir ses émotions, mais elle ne percevait rien comme si elle n'était pas réellement là, ce qui perturba Ryla.

- Qui es-tu? demanda Ryla toujours armée de sa sphère dans la main.

-Je suis Roxy, je suis une amie d' Oscar. Dit-elle en s'inclina légèrement pendant son vol stationnaire.

-Je ne connais personne de ce nom, lâcha Ryla.

-Un Lucario, grand, intrépide, costaud et beau comme un dieu... elle fit une tête rêveuse en parlant de son ami.

-J'ignore si c'était lui. Quoiqu’il était beau, pensa-t-elle, mais un Lucario m’a aidé de l'autre côté de ces montagnes. Elle sortit de sa rêverie.

-Oui c'est lui, nous sommes venus pour t'aider… elle regarda autour d'elle, il ne t’a pas suivie?

-Il est resté en arrière pour me permettre de partir. Comment vous savez que j'étais poursuivi?

-Parce-ce que quelqu'un nous la dit, lança une voix grave masculine. Ryla sursauta et se tourna vers la voix en passa à deux doigts de lui envoyer sa sphère d'énergie. Elle dévisagea le Chator un moment.

-Qui êtes-vous? Elle ne ressentait pas non plus d'énergie de ce pokémon.

-Les gens m'appellent Jérome le vieux, s'en doute, parce que je suis vieux, il se mit à rire.

-Que me voulez-vous, dit-elle en faisant disparaître sa sphère.

-Nous sommes venu te sauvé, Répéta Roxy.

-Je ne comprends pas comment vous saviez que j'étais poursuivi, dit Ryla désespéré et confus.

-On nous a simplement dit de venir ici pour t'aider et à Oscar d’aller t'aider de l'autre côté de cette montagne.

-Qui vous a demandé ça! S'écria Ryla à bout de nerd. Jérome regarda Roxy.

-Va voir si Oscar va bien, puis il se tourna vers Ryla quand son amie fut partie. Néron lève une armée pour conquérir le monde et tuer les hommes. Ryla sera contre elle l'oeuf de Lucas. De notre côté, nous aussi nous levons une armée, nous sommes très peu nombreux comparer à Néron, mais chacun de nous sont motivé à protéger l'humanité.

-C'était vous dans la forteresse? Il rit à lui-même.

-J'ignore ce que les autres fonds de leur mission, ma chère, mais il est fort probable que ça soit le cas. Mais la question qui se pose c'est que vas-tu faire maintenant? Ryla baissa les yeux sur l'oeuf et se mit à trembler, qu'est-ce qu'elle allait faire maintenant, elle n'avait pensé qu'a sauvé sa vie et celle de son enfant. Mais l'idée qu'il devine aussi pire que son père terrorisait Ryla.

-Tu as quelqu'un chez qui tu peux aller? Une personne qui pourrait te protéger?

La tête de Ryla tournait, elle avait de la difficulté à placer une idée devant l'autre, une personne? Elle pensa à Joany, mais elle chassa l'idée rapidement elle ne pouvait s'occuper d'elle. Elle pensa à Gardevoir, à mon père et aux autres pokémons qui avaient voyagé avec elle auparavant. Elle hocha doucement la tête pour répondre à sa question.

-Va les voir, le temps que tous se calment. Il regarda l'oeuf dans les bras de Ryla. Il est magnifique, il va sûrement devenir un grand pokémon comme vous.

Ryla leva les yeux vers le pokémon, il lui souriait, un grand pokémon pensa-t-elle non, elle l’espérait, elle voulait que cet enfant devienne bon, mais elle était toujours terrifiée à l'idée qu'il devienne comme son père.

-Tous va bien? Demanda inquiet, Jérome, Ryla se rendit compte qu'elle tremblait de tous ses membres et qu'elle respirait rapidement. Elle essaya de ce calme.

-Oui.... tous vas bien... elle se tourna vers le nord. Merci.

Puis elle décampa, elle courut pendant des heures et des heures. Elle courait pour arrêter de penser. Toutes ces pensées étaient terribles, si son enfant devenait aussi monstrueux que son père, elle ne le supporterait pas. Elle était terrifiée à cette idée, elle se demandait à tout moment si elle avait fait le bon choix, si elle l'avait laissée mourir... non c'était hors de question de le voir mourir, c'était son enfant!

Elle s'arrêta pour dormir. Elle posa l'oeuf devant elle, chaque fois qu'elle posait ces yeux sur l’œuf elle voyait Néron. Elle se revoyait se réveiller toute les matins, avec la sensation de ce qu'il lui avait fait. Elle se recula de l'oeuf, elle rapprocha ses jambes de son corps en sanglotant. Elle était à bout, elle craquait, c'était trop pour elle, elle n'arrivait pas à supporter la vue de l'oeuf. s'imaginait même pas comment elle réagirait en voyant, cet enfant une fois qu'il serait né. Elle s'endormit à bout de force de pleurer et se réveilla le lendemain matin.

Elle se leva, elle posa son regard sur l'oeuf devant elle puis tourna le dos, elle s'apprêta à partir. Incapable de faire un pas de plus, elle se retourna et se jeta sur l'oeuf pour le prendre dans ses bras. Elle le sera contre elle un moment puis elle reprit sa route vers le nord, elle courra jusqu'à épuisement et s'arrête de nouveau pour manger et dormir.

Ça m'était insupportable de la voir sombrer seule dans cette folie. Chaque jour, elle était de plus en plus tourmentée dans ses rêves comme dans ses pensées. Elle n'arrivait pas à chasser de son esprit Néron et ce qu'il lui avait fait subir, elle revoyait dans ses rêves le visage de la jeune mère mourir devant et de ses enfants mort juste devant elle. Elle était de plus en plus terrifiée en regardant son oeuf.

Je m'imaginais être devant elle lorsqu'elle pleurait avant de se coucher devant l'oeuf de Lucas, incapable de la toucher pour la consoler. J'avais conscience que tout ceci était simplement des souvenirs, mais je me révoltais de ne pas pouvoir l'aider.

Après plusieurs jours de voyage, elle arriva à la ville d’Élénore, elle admira la vue de la ville de l'autre côté de la rive. La ville était en fait une immense île, quatre grands ponts reliaient la ville et beaucoup de gens et de voitures circulaient. Elle chercha la présence de mon père dans la ville, elle fut soulagée de sentir sa présence comme celle de son amie Gardevoir. Elle se remit à courir et engagea sur le pont plus proche. Sans se soucier des personnes qui circulaient, elle courait droit vers mon père. Elle voulait que tous se terminent, elle voulait l'aide de quelqu'un.

Elle rentra rapidement dans le bâtiment principal des protecteurs, semant la panique sur son passage. Elle se dirigea vers les escaliers pour monter à l'étage au-dessus. Elle bouscula le personnel qui se trouvait devant elle. Un Kangourex se dressa devant elle et les escaliers. Il voulut l'arrêter, mais désespérer Ryla le contourna, il lui attrapa le bras qui tenait l'oeuf de Lucas. Paniquée de le perdre, elle le repoussa avec Forte-Paume. Il percuta plusieurs personnes et pokémons avant de s'effondrer au sol. Elle continua sa route vers le haut du bâtiment.

Elle déambula au troisième étage, là où se trouvait mon père, elle courait dans les corridors vers son Aura. Elle tourna dans une pièce puis s'arrêta, mon père se retourna vers elle surprit autant que Gardevoir. Les larmes aux yeux, elle se jeta dans les bras de Gardevoir l'entraînant au sol avec elle.

-Ryla! S'écria mon père, qu’est-ce qui se passe! Les secondes suivantes des agents de sécurité rentrèrent en trompe dans la pièce, ils se dirigèrent vers Ryla. « Arrêter », cria mon père en se plaçant devant eux.

-Je la connais, elle est avec moi. Ils se regardèrent, mais ne posèrent pas de question, mon père était un membre haut placer des protecteurs.

-Ryla, commença Gardevoir en lui caressant la tête, qu'est-ce qui se passe? Elle ne répondit pas, elle resta contre Gardevoir en pleurant. Elle se sentait bien mieux, l'Aura douce et paisible de Gardevoir l'apaisait. Mon père s'approcha de Ryla et tandis la main pour la toucher, mais Gardevoir lui fit signe de ne rien faire puis elle le chassa de la main.

Il recula dans le coin de la pièce et observa les deux pokémons. Ryla releva finalement la tête vers Gardevoir.

-Ma pauvre, dit Gardevoir en voyait son visage ravager par ces longues semaines qu'elle venait de passer. Raconte-moi, Ryla n'arrivait pas à prononcer un seul son. Gardevoir lava les yeux vers l'entrée de la pièce, des gens commençait à se ressembler à porte en attendant Ryla pleurer. Elle fit signe à mon père de se rapprocher puis lui prit la main.

Tous les trois disparu pour réapparaître à l'extérieure de la ville. Nous étions retournées là où Ryla s'était arrêtée pour admirer la ville. Gardevoir aida Ryla à se relever toute en essayant de la calmer, c'est alors qu'elle remarqua l'oeuf pokémon qu'elle tenait sous son bras contre son ventre. Elle ouvrit la bouche pour demander qu'est-ce que c'était cet œuf, mais elle renonça à la question.

-Ryla, elle leva les yeux vers son amie, tu dois me dire ce qui s’est passé.

Elle essaya de nouveau de parler, mais les mots s'étranglèrent dans sa gorge en repensant à tout ce qu'elle avait vécu. Elle tourna la tête puis elle décida de montrer ses souvenirs à Gardevoir, elle passa sa main derrière la tête de son amie et la tira vers elle jusqu’à ce que leur front se touche. Elle comprit ce que Ryla voulait, mais elle hésita longtemps avant de mettre en place le contacte, elle avait peur de voir ce qu'elle avait vécu. Le contact ne dura que quelques secondes, mais je sentis l'esprit de Gardevoir à l'intérieur de Ryla. Elles se repoussèrent quand elle rompit le contact, Gardevoir avait les larmes à l’œil puis baissa la tête vers l'oeuf de Lucas.

-Ma pauvre, dit-elle la voix tremblante, elle s'approcha de Ryla pour la prendre dans ses bras. Je suis désolée... mon père resta à l'écart sans le moindre geste puis Gardevoir recula de nouveau. Elle tendit les mains vers l'oeuf et le pris des bras de Ryla qui n'offrit aucune résistance.

-On va s'occuper de lui, dit-elle à son amie, elle passa ses mains sur la surface de l'oeuf puis leva les yeux vers Ryla. Ton fils ne deviendra jamais comme son père, il sera comme toi, fort et courageux. Ryla craqua de nouveau, c'était un garçon, elle trembla de tout son corps. Elle valsait entre la peur de cet être et l'amour qu'elle lui portait en étant sa mère. Elle tendit la main vers l'oeuf.

-Mon fils... réussit-elle à dire, mais n'eu pas la force de le toucher. Elle retira sa main et s'enfuit vers l'ouest. Mon père cria son nom pour l'arrêter, mais Gardevoir l'arrêta.

Elle courut pendant un moment puis s'arrêta avant de s'effondrer, contre un arbre en pleure. Elle avait abandonné son fils, elle se sentait misérable. J'aurais voulu m'asseoir à côté d'elle et de la prendre dans mes bras, mais elle n'était pas réelle, j'étais impuissant. Elle se coucha sur le côté, l'esprit confus incapable de réfléchir elle avait besoin de repos. Je me demandais aussi pour quelle raison les souvenirs étaient toujours présents, Gardevoir avait lu ses pensées. Il y avait un moment, j'aurais dû perdre le contact avec ses souvenirs et revenir dans la réalité. Ryla se réveilla au matin, réveillé par le chant de pokémon. Elle se redressa et contempla le soleil leva au bord du petit boisé où elle était. Elle se sentait mieux après cette nuit. Elle était encore sous le choc de la séparation de son fils, mais ses pensées étaient claires maintenant.

Elle tourna la tête vers l'est, elle trembla à l'idée de rencontrer son fils quand il serait plus vieux, mais espérait de pouvoir le regarder sans s'effondrer. Elle regarda ses mains tremblantes et se jura qu'un jour elle le prendrait dans ses bras. Il ne serait pas comme son père, il deviendrait un grand Lucario qui aiderait les autres. C'était la seule lueur d'espoir auquel elle pouvait se raccrocher, Gardevoir et Pierre prendraient soin de lui et lui montrerait la bonne voie. Elle toucha son bracelet à son bras en repensant au Lucario qui lui avait offert avant de perdre la vie en les protégeant, elle rêva que son fils devient comme lui. Elle tourna le dos à la ville et se dirigea vers l'ouest.

Tout devint noir, je n’étais plus connecté avec Ryla, puis des images commencèrent à apparaître, je glissais vers un autre souvenir. J'étais dans une forêt, je sentais une fois de plus les pensées et les émotions de Ryla, j'étais de nouveau dans son corps, ces souvenirs. Elle cherchait des baies qu'elle avait vu quelques jours plus tôt quand quelqu'un cria son nom. Elle se tourna vers d'où venait le bruit, mais elle ne sentait la présence d'aucun humain. Il cria de nouveau son nom, elle ne rêvait pas. Il cria une troisième fois, il semblait se rapprocher d'elle puis il eut une autre voix qui l'appela, plus jeune, celle d’un pokémon. Qui pouvait bien la chercher?

Elle avança discrètement vers les voix, puis elle s'arrêta de marcher quand elle entendit les bruits justes devant elle, mais elle ne ressentait aucune présence. Elle contourna un arbre et ce figea, je me tenais devant elle, je tournai les yeux vers elle et lui sourit. Elle posa les yeux sur Evan à côté de moi, elle ne comprenait pas pourquoi elle ne percevait pas mon Aura ni celle de mon pokémon. Une joie intense s'empara d'elle et elle se jeta contre moi. Elle était complètement surprise de me voir dans cette forêt.

Quand je lui proposais de revenir au campement avec nous, son cœur se gonfla de joie, elle avait été si seule depuis longtemps qu'elle ne refuserait pour rien de nous suivre malgré que j’avais mentionné une surprise. Elle détestait vraiment les surprises. Evan lui rencontra des histoires, comment il était devenu photographe, de Arthur. Il ne parla pas de Lucas, car lui aussi devait vouloir que sa mère soit surprise de le voir. Nous arrivâmes à l'étang puis quand elle vit Martel, elle n’en croyait pas ses yeux, sa première pensée était que je l'avais maltraité.

-Ryla je te présente Martel, la plus sage et ancienne du groupe. Martel lui pausa sa griffe sur la joue. Ryla posa sa main contre la griffe de Martel, elle était déroutée. Elle portait de profondes cicatrices, mais ne semblait pas attristée, mais plutôt bien heureuse.

-Tu es vraiment ravissante jeune fille. Jeune! Pensa Ryla, puis elle regarda un moment Martel, pour elle tous les pokémons devaient être jeune.

-Qu'est-ce qui vous est arrivé? Demanda Ryla lorsqu'on reprit la route pour aller vers le campement doucement.

-C'est, il a bien longtemps, bien avant ta naissance, mais ce n'ai pas important. Elle évita le sujet habilement. Martel lui parla de moi et comment je l'avais rencontré, Evan ajoutait parfois des détails à son histoire, mais elle aussi évitait de parler de Lucas. Elle ne mentionna simplement les deux jeunes quand elle parla de notre rencontre, sans donner de précision. Elle discuta avec Ryla de nos aventures et des siennes bien avant notre rencontre. Evan s'éloigna d'eux pour les laisser parler. Après un certain temps, Ryla se proposa pour aller chercher des baies avec Evan.

Elle se promena avec Evan, elle le regardait de temps à autre et se demandait pourquoi il portait un bracelet et le trouvait magnifique. Elle retrouva les baies qu'elle cherchait avant de nous rencontrer et les montra à Evan.

-Wow, elles ont l'air délicieuses, lança Evan, il s'approcha du petit arbre et leva le bras gauche pour attraper un fruit, mais son bras se bloqua au niveau de son épaule. Il baissa le bras déçu puis tendis l'autre bras pour en prendre une.

-Qu'est-ce qui ne va pas? Demanda Ryla en le voyait agir de la sorte. Il se tourna vers elle, il avait un air triste.

-Pendant un combat dans une arène j'ai été blessé, commença Evan, les docteurs disent que les muscles de mon épaule ont mal guéri et je ne peux plus lever le bras gauche au-dessus de ma tête. Il lui fit une démonstration, puis il frotta son bracelet avec son autre main.

-Et le bracelet? Demanda Ryla soupçonneuse, Evan s'approcha d'elle pour lui montrer, il était vraiment magnifique se dit-elle de nouveau en le voyant de plus près.

-Il me protège d'une brûlure, puis il lui expliqua comment c'était arriver tout en commençant à récolter des baies de l'arbre.

-Il me l’a fait fabriquer sur mesure pour que je puise participé à la League pokémon. Il leva le bras devant lui pour le regarder. Je l'adore.

-Tu n'as pas mal?

-Non, ... si parfois, mais je me plein pas. Une lueur de tristesse passa dans ses yeux.

-Pourquoi? Demanda Ryla intriguée. Sans la regarder, il répondit.

-Ce n'est rien à comparer à ce que Darkness ressent, ou à ce que Sparks a vaincu...

-Qui sont-ils? Demanda Ryla, Evan se tourna vers elle en se rendant compte qu'il parlait trop.

-Deux autres pokémons qui voyagent avec nous, tu vas les rencontrer... tu comprendras.

Evan récupéra une bonne quantité de baies et rentra avec Ryla vers le campement, il ne parla plus durant le retour. Ryla avait des centaines de questions, mais se rendit compte peu à peu qu'il essayait tout de dire le moins de choses possible tant que les autres membres n'étaient pas revenus.

Ils me donnèrent les baies, puis retournèrent discuter dans un coin. Sparks et Darkness firent leur apparition, ce qui dérouta encore plus Ryla. Elle n'était pas habituée de ne pas sentir la présence des pokémons et se sentait vulnérable. Elle tourna la tête vers les deux arrivants, Sparks salua Ryla en poussant un grand cri puis Darkness la salua. Ryla fut sous le choc, les brûlures de Darkness l’interpellèrent, elle comprit ce qu’Evan voulait dire que ce n'était rien à comparer à Darkness. Elle s'approcha d'elle sachant pas trop quoi dire, puis Darkness prit la parole.

-Si vous vous demander si elle me fond souffrit la réponse est non, Ryla se détendit un peu, mais n'osa pas poser la question. Ce n'est pas la faute de Warlyok que je me suis fait brûler, mais c'est lui qui m’a plus ou moins sauvée.

Elle lui rencontra son histoire, comment elle avait sauvé sa famille puis ma rencontre avec elle, elle parla aussi du traitement qui mit très mal à l’aise Ryla. Je fus surpris et amusé de voir comment Darkness voyait notre rencontre. Quand elle termina son histoire Sparks rencontra son histoire tout excitée par la mère de son ami, tous comme les autres, il ne mentionna pas la présence de Lucas dans les histoires, Ryla fut surprise de constaté que Sparks ne pouvait pas utiliser d'attaque foudre. En premier vu, il semblait, pas différent des autres Raichu de son espèce qu’elle avait déjà rencontrée. Quand il termina son récit, elle se leva et se dirigea vers moi.

Elle était fière de moi, elle se disait que je ressemblais à mes parents toujours là pour les autres, peu importe le temps et le lieu. Elle me prit dans ces bras les larmes aux yeux, elle eux une faible penser pour son fils, si un jour il devenait comme le fils de Joany. Le temps passa. Quand Jack et Lucas firent finalement leur rentrer.

-Ryla, elle se tourna vers moi, j'ai une surprise pour toi. elle n'aimait pas les surprises surtout celle de Joany qui était pour la plupart de grand désastre ou de mauvaises nouvelles.

Au moment où elle croisa le regarde de Jack, elle sut qu'il vivait pour les combats, depuis des années elle avait vu se regard dans bien des yeux. Puis Jack s'avança, un autre pokémon le suivait, il lâcha la main de ce pokémon, un jeune Riolu. Ryla se mit à trembler de tous ses membres, sans que je lui dise que c'était son fils, elle l'avait reconnu. Elle était heureuse de le voir, mais en même temps une peur énorme l'envahit, ce qui la replongea dans ses souvenirs.

-Je suis venu pour te présenter quelqu’un, je terminai en me tourna vers Lucas.

- ton fils Lucas. Je dis en présentant Lucas.

Elle s'approcha doucement de Lucas, il portait un bandeau noir et argenté sur la tête, mais ses pensées devenaient de plus en plus chaotiques. Elle se pencha doucement vers Lucas et tendit la main. Sa main tremblait, il ne bougeait pas, il leva simplement la tête vers sa mère. Elle eu le visage de Néron qui revint de ses souvenirs et ces réveilles après ses visites refit surface comment une vague géante qui fracassa ses pensées. Elle retira sa main et se tourna pour s'enfuit dans la forêt, elle courut jusqu'à arriver à sa petite caverne dans la montagne. Elle s'écroula contre l'un des murs et pleura, elle n'arriva pas à regarder son fils en face.

Comment son fils, puis son nom revint, Lucas, comment Lucas s'était retrouvé avec Warlyok! Elle l'avait laissé à Gardevoir et à Pierre... ils lui avaient donné son fils! Elle se sentit misérable et pleura le reste de la nuit. Elle s'endormit aux premières lueurs du matin à bout de force. Elle se réveilla au milieu de la journée, elle s'approcha de la sortit, mais fut incapable de franchir le bas de l’entrée terrorisée de me rencontrer de nouveau ou son fils. Elle se sentait si pathétique de paniquer à la simple pensée de son fils, son propre fils. Elle qui était l'une des plus fortes du continent était incapable de regarder en face son fils! Elle frappa de colère le mur à côté d'elle, sans s’en apercevoir par son tourment, elle resta dans sa caverne pendant quatre jours, mangeant ces réserves de nourriture puis elle trouva finalement le courage de sortir.

Elle descendit lentement la montagne, marchant d'un pas lent vers le campement, cherchant au profond d'elle la force de voir de nouveau son fils et cette fois de le prendre dans ses bras. Plus qu'elle approchait du campement plus sont cœur battait rapidement, sa respiration s'accéléra quand elle arriva à quelques mètres de notre campement puis elle contourna les derniers arbres.

Il n'y avait plus rien, nous n’étions déjà partis depuis deux journées. Elle se laissa tomber à genoux contre le sol, des larmes coulèrent sur ses joues. Elle avait raté l'occasion de voir son fils. Elle pleura un moment devant le campement vide puis elle se leva vidée de ces forces et se dirigea vers l'étang pour boire de l'eau. Elle n'avait pas mangé depuis un moment ni bu, elle se pencha par-dessus l'eau, elle regarda son reflet dans l'eau. La frustration l'envahit, elle se sentait pathétique, elle frappa avec force le sol à côté d'elle, le sol résonna avec force sous sa puissance, puis il eut un son derrière elle, quelque chose qui tomba.

Intriguée, elle se tourna et vit un bout de papier sur la roche, un coup de vent se leva et fit envolé le morceau de papier, pendant qu'il s'envola Ryla vit son nom écrit sur la lettre. Elle se leva d'un bond et l'attrapa en plein vol. Elle regarda son nom écrit en grosse lettre dessus, elle plaça la main sur sa bouche émue de voir cette lettre, elle représentait une lueur d'espoir dans son tourment. Lentement d'une main tremblante elle déplia la feuille pour lire le message.

Elle versa des larmes en lisant les lignes que je lui avais laissées, son cœur se gonfla d'espoir, mais cela ne dura pas longtemps, les dernières lignes la firent paniquer. Nous nous dirigions vers la montagne du nord, c'était cet endroit où Néron levait son armée. Elle laissa tomber le papier, elle voulut courir immédiatement vers le nord, mais elle était trop faible pour partir comme ça. Enragée de ne pas nous rejoindre immédiatement, elle se tourna vers l'étang pour boire de l'eau puis se trouva quelque chose à manger. Elle marcha vers le nord jusqu’à la tombée de la nuit. Dès demain, elle partirait à notre recherche.

Elle s'emporta des provisions et se mit en marche vers le nord, elle courait à un bon rythme, mais ne voulais pas s'épuiser. Elle savait que ça nous prendrait du temps avant d'atteindre les montagnes du nord, mais elle ne voulait pas nous laisser y aller seul. Les jours passèrent puis quand, d'après mes calculs, était la journée où nous nous sommes fait attaquer, elle arriva à la montagne. La nuit tombait déjà quand elle arriva au pied de cette sinistre montagne qu'elle avait quittée il y avait plusieurs années avec Lucas dans son ventre . Un frisson la parcourra à ces souvenirs. Elle continua d'avancer plus lentement en restant sur ses gardes, quand tous d'un coup elle sentit le puissant appel.

Ce fut comme une onde de choc, tous l'Aura autour d'elle vibra, elle ferma les yeux pour mieux la sentir, elle était si intense et pourtant si éloigner d'elle! Elle ressentait un danger, un désir de protéger et de peur au travers de cette énergie. Elle n'avait jamais ressenti une chose aussi puissante, une force l'attira dans cette direction, c'était plus fort qu'elle, elle devait aller l'aider.

Elle se remit à courir de plus en plus vite, puis elle entendit un chant. Il était distant, mais elle l'attendait, il ne venait pas d'une voix, mais de l'Aura elle-même, comment c'était possible!? S'écria-t-elle à elle-même. Alors qu'elle avançait elle descendit la montagne pour aller sur le terrain plan de la plaine quand elle sentit une présence arrivée dernière elle, elle était rapide, Ryla eu tous juste le temps de tourner la tête vers l'arrière quand le Lucario ralentit le pas pour se mettre à sa hauteur.

-Tu as senti? Demande-il à Ryla. Elle le connaissait, il habitait près de chez elle dans la chaîne de montagnes.

-Oui, tu sais ce que c'est? questionna Ryla, mais il tourna la tête vers l'arrière une autre présence arriva à toute vitesse, un autre Lucario. Il les salua puis désigna quelque chose devant lui.

-Ils se battent, puis il sourit à l'idée de combattre. Ce Lucario, Ryla ne le connaissait pas, il devait être de passage quand il avait senti l’appel. Ryla regarda devant elle, elle sentait des centaines de présences, et au centre de tous l'Aura imposante qui chantait.

-C'est une guerre. Dis l'autre Lucario horrifier.

-C'est quoi cette chanson? Demanda le dernier arrivant.

-Une berceuse. Répondit Ryla, elle reconnaissait, Joany l'avait déjà chantée plusieurs fois pendant leur voyage, puis un nœud se forma dans son ventre. Elle chassa la pensée que ça pourrait être moi et mon groupe en plein milieu de cette guerre, mais au fond elle avait un mauvais pressentiment.

-Faut aller plus vite, les trois Lucarios utilisèrent leur puissante attaque Vitesse Extreme pour courir plus vite.

Ils arrivèrent à porter du combat quand la chanson se termina, elle n'arrivait pas à voir d'où provenait cette lueur bleue, mais elle sentait que c'était la source de cette puissante Aura qui déferlait. Tous dans un même mouvement les trois Lucarios utilisèrent Aura sphère sur les ennemies les plus proches sommant la panique dans les rangs. Ryla sauta sur un pilier de pierre pour voir la lueur bleue. Elle me vit avec mes pokémons protégeant la lueur, une colère impressionnante monta en elle. Elle cria mon nom, mais jamais elle ne se rendit à mes oreilles, elle sauta de son perchoir. Elle fonça droit vers le centre du chaos, surprit par ses cris les deux Lucarios la suivirent, repoussant, blessant ou tuant les pokémons qui étaient sur son passage, elle courant droit vers moi et son fils.

-Il y a d'autres qui arrive, s'écria l'un des Lucario. Au loin dans la forêt, il percevait l'Aura de dizaine de pokémons qui sortaient de la forêt pour prêter main-forte.

-Nous ne sommes pas les seuls, s'étonna l'autre. Ils continuèrent à se frayer un chemin droit vers Lucas quand des dresseurs et des pokémons commencèrent à faire leur apparition en plein milieu de combats. Ryla frissonna d'effroi quand elle attendit la voix de Néron. Elle tourna la tête vers le sommet de la montagne et le vit, lui et ses troupes battaient en retraite.

Ryla cria mon nom quand elle arriva à quelques mètres de moi, mais je m’écroulai sur le sol au même moment. Mon père qui venait d'apparaître se lança sur moi pour vérifier mon état. Ryla se jeta sur moi aussi, elle me prit le visage en pleurant.

-Je suis désolée, je suis désolée, dit-elle en pleurant. Les deux Lucarios s'arrêtèrent derrière elle.

-Qu'est-ce que c'est, demanda l'un des deux en montra Lucas du doigt. Ryla leva la tête vers lui. Ses yeux étaient lumineux et une puissante Aura émanait de lui. La Lumière s'interrompit soudainement et il retomba vers le sol, Ryla sauta et rattrapa Lucas avant qu'il tombe au sol. Il respirait! Elle le déposa sur le sol près de moi avec précaution.

-C'est qui ce Riolu, s'exclama l'autre Lucario.

-Mon fils, dit Ryla, … mon fils Lucas. Elle était apeurée de lui. Mes pokémons arrivèrent en courant pour voir mon état et celui de Lucas.

-Ils vont bien, dit mon père pour les calmer, il désigna Evan du doigt. Prend Lucas, on va les déplacer là-bas.

Il passa ces bras sous mon corps et me souleva. Ryla se leva quand Evan prit Lucas dans ses bras et l'apporta. Elle hésita un moment avant de le suivre, Sparks et Jack récupérèrent mes objets, mais ils n'étaient pas assez fort pour transporter mon grand sac de voyage. L'un des Lucarios le souleva et suivit le groupe.

Gardevoir s'approcha de Ryla. Elle était inquiète pour son amie.

-Ça va? Demanda-t-elle à Ryla, elle prit un moment avant de répondre.

-Il est venu me voir... j'ai paniqué... puis elle se laissa tomber dans les bras de Gardevoir. Pourquoi je suis si faible? S'écria-t-elle dans ses bras. Gardevoir lui caressa la tête.

-Tu n'es pas faible, dit-elle d'une voix douce, tu as juste besoin d'un peu de temps.

Ryla se dégagea des bras de Gardevoir puis tourna la tête vers les corps des dizaines de pokémons.

-On ne peu pas les laisser là... allons les enterrer, dit-elle déterminer malgré les larmes qui coulaient de ses yeux. Les deux Lucarios se regardèrent, ils ressentaient les émotions de Ryla, ils ne posèrent pas de questions et s'exécutèrent à la tâche accompagnée par d'autres pokémons.

Gardevoir resta avec moi un moment puis elle se dirigea vers Ryla.

-Tu ne nous en veux pas d'avoir confié ton fils à Warlyok? C'était ce qui tracassait Gardevoir depuis qu'elle avait revu Ryla. Ryla arrêta de creuser puis regarda Gardevoir.

-Non... , elle se retourna incapable de supporter le regard de Gardevoir... il est heureux? Il est heureux avec Warlyok, demanda-t-elle la voix tremblante.

-Oui il l'est, il le sera encore plus si tu lui parlais, mais il peut encore attendre... un peu... Ryla se tourna vers son amie.

-Tu peux lui dire quelque chose si je n'arrive pas à lui parler … je voudrais qu'il sache que je l'aime... mais... Gardevoir la tira vers elle et plaça son front contre le sien.

-Il a le droit de savoir pour son père, tu me permets de montrer tes souvenirs à Warlyok? Ryla hésita longtemps puis ferma les yeux en hocha la tête.

Le contacte entre les deux pokémons se fit, mais cette fois je sentis que c'était la fin des souvenirs de Ryla, je me sentis tirer vers l'arrière puis tous devint noir.