Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 2: La source de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 29/05/2023 à 03:27
» Dernière mise à jour le 15/10/2023 à 17:02

» Mots-clés :   Action   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : L'affrontement des dômes
Evan avait gagné son combat en jouant la comédie et Jack avait fait une finale qui resterait gravée dans les mémoires de la Ligue Pokémon. Nous étions maintenant l'un des huit qui participerait à la dernière phase du tournoi, dans seulement trois jours le grand champion du tournoi sera connu.

Je fus surpris et amusé que les organisateurs officiels du tournoi me demandèrent s'ils pouvaient conserver la sculpture de Jack. Je leur répondis simplement que s'ils arrivaient à la garder dans le même état de graver une plaque pour Jack et son équipe.

Même Téodor était impressionné par le tour de force que Jack avait fait et aussi par la stratégie simple et efficace que j'avais choisie pour commencer le combat.

-Comment savais-tu qu’Evan était aussi habile sur la glace? Me demanda Téodor pendant le souper de la soirée.

-On s'est entraîné, je savais qu'un jour ou l'autre ils seraient obligés de combattre sur de la glace, surtout Jack. Alors, quand j'étais près d'un point d'eau, je leur fis faire des exercices sur la glace. Téodor se mit à rire.

-J'aurais dû y penser aussi, quand Kangourex a combattu dans ce dôme, j'ai eu peur qu'elle n'arrive pas à battre son adversaire, mais par chance il était vraiment faible.

-S'adapter à l'environnement est aussi un défi pour les dresseurs, les plus forts sont ceux qui utilisent le terrain à leur avantage. Cette réplique me fit penser à Julie, qui, grâce au terrain, avait battu les pokémons feu de son adversaire.

-Tu sais qu'on parle plus que de toi partout. À un tel point que nous autres les autres champions des dômes sommes devenus complètement invisibles.

-Tu n’exagères pas un peu? Je lui dis en riant, feignant de ne pas savoir.

-Non regarde, il se leva et alla demander au comptoir du restaurant de monter le son de la télévision.

-... -Comment qualifier les combats d'aujourd'hui? Et bien merveilleux, la prestation des pokémons de Warlyok Haltir dans le dôme huit était digne des plus grands dresseurs, et croyez-moi, je m’y connais. Il changea de poste, une dame parla.

-...-J’ai pleuré en voyant la statue de glace, commença-t-elle puis les autres présentateurs se mirent à rirent. Je ne plaisantai pas, argumenta-t-elle pour se défendre. Une telle beauté, une telle profondeur, même les plus grands sculpteurs mettraient des jours à fabriquer une beauté équivalente et lui, en quelques secondes il créé ce chef-d’œuvre. Téodor baissa le son de la télévision en remercia, la fille au comptoir.

-Tu vois? Dit-il en revenant s'asseoir à côté de Sparks.

-C'était quoi la deuxième émission? Je démandai pour changer de sujet et l'énerver.

-Ce n'est pas important, réplica-t-il impatient, je me retins de rire, mais Evan et Sparks qui était assis à côté de nous ne purent s'empêcher de pouffer un rire. Ce n’est pas une blague.

-Oui, qu'est-ce que tu veux que je te dise; je suis désolé si tout le monde se rappel que de mon combat. Il s'endossa dans sa chaise, et soupira, il savait que j'avais raison que ce n’était pas de ma faute si tout le monde parlait que de mon combat et très peu des autres champions.

-J'espère que nous ne nous affronterons pas avant le final, dit-il finalement.

-Moi aussi, mais si ce n'est pas le cas, ils auront le droit à un combat plus magistral que la vrai final. Il sourit finalement puis me lança.

-Tu aurais pu en faire moins pour ton combat, dit-il amuser.

-Hey! Dis ça à celui au bout de la table.

Je déclarai en désignant Jack. Il se tourna vers nous, il savait qu'on parlait de lui. Il avait le contour de la bouche tacher par sa nourriture et il me regarda confus. Nous nous mires à rire puis il comprit que nous nous moquions de lui et il prit un air mauvais en grognant quelque chose.

La soirée continua dans les rires et les histoires, mais se termina très tôt. Le lendemain était le début de la dernière phase de la Ligue pokémon, Téodor et moi avions besoin de repos, mais aussi nos pokémons. Malgré ce qui nous attendait, tout le monde dormit profondément. Pour la nuit, j'avais décidé de laisser tout le monde dormir hors de leur pokéball, Evan était toujours sur le bord du lit, suivi de moi, par la suite Sparks qui s'était blotti contre moi. Lucas était au bout du lit près du mur et Jack dormait à ses côtés près de Sparks. Darkness dormait comme à son habitude près de mes pieds. Martel préféra dormir endosser contre le mur sous la fenêtre. Une faible lueur de lumière de la lune qui éclairait la pièce. Ça me rappela tous les soirs où nous avions dormi ainsi dans les forêts ou dans le désert. Je caressai une dernière fois la tête de Sparks à côté de moi et je m'endormis réchauffé par le corps d'Evan de l'autre côté.

Nous nous réveillâmes avant les premières lueurs du soleil. Tous ensemble, nous allâmes déjeuner à la cafétéria du centre pokémon. À cette heure matinale, il avait très peu de monde de présent, des lève-tôt comme moi et le personnel du centre qui prenait leur déjeuner avant de commencer leur quart de travail. Tous les gens me saluèrent un après l'autre lorsqu'on passait près d’eux, je ne connaissais pas la plupart, mais vu que je faisais partit des huit finaliste tout le monde me reconnaissait. Pendant notre repas quelques personnes audacieuses nous demandâmes des orthographes.

Comme mes pokémons ne savaient pas écrire, sauf Sparks et Evan, j’imprimai une de leur empreinte de patte sur la feuille comme signature. Darkness savait lire, mais par sa morphologie elle était incapable d'écrire, et pour Martel avec ses énormes griffes je ne pouvais pas étamper sa main, elle décida par elle-même de tremper la pointe de sa griffe dans l'encre et dessina une forme comme signature, la forme ressemblait à ses écailles sur son dos.

Nous quittâmes rapidement le centre pokémon pour ne pas être submergé par tous les dresseurs ou les admirateurs. L'ouverture de la troisième et dernière phase du tournoi était prévue pour 9h00, tous de suite après le tirage des affrontements, et le premier combat aura lieu. Les quatre combats pour le quart de final se dérouleraient le même jour puis les demis finaux demain et le jour suivant la finale. Je me dirigeai directement dans le dôme central, car il y avait une salle privée pour les huit champions des dômes où nous pourrions attendre sans être dérangés par les visiteurs.

Les bénévoles du dôme central m'indiquèrent le chemin avec enthousiasme. La pièce était très spacieuse, il y avait des dizaines de sofas disposés tous autour de la pièce et quatre dans un coin face à face pour discuter. Au centre de la pièce, il y avait une grande table avec une dizaine de chaises avec deux plateaux de fruits disposés sur la table. Il n'y avait personne d'autre d'arriver parmi les champions des dômes. Evan s'approcha de la table et étira le bras pour prendre un fruit dans un bol que je lui enlevai juste avant qu'il y attrape quelque chose. Il poussa un grognement en tournant la tête vers moi.

-Tu viens de manger. Tu grignoteras quelque chose après l'ouverture de la troisième phase. Il retira son bras d'au-dessus de la table et entraîna Lucas vers le sofa le plus près. Ils s'assirent tous les deux dessus.

Je m'installai sur une des chaises de la table non loin de Lucas et Evan pour les surveiller. Le premier dresseur qui rentra dans la pièce fut Fred. Il me regarda un moment sans dire un mot puis observa Lucas et Evan sur le sofa entrait de jouer en fredonnant. Il se dirigea par la suite vers le fond de la pièce, s'installa sur un des sofas les plus isolés et sortit un livre pour le lire. D'où j'étais assis, je ne voyais pas le titre de son livre. Par la suite, ce fut le tour de l'homme le plus âgé des champions, il avait remporté son combat dans le dôme 5. Il me salua ainsi qu’Evan et Lucas qui lui répondirent par des cris qui le fit sourire. Il alla s'asseoir sur l'un des quatre sofas dans le coin de la pièce.

Téodor rentra peu de temps après et ne fut pas surpris de me voir ici avant lui. Il m'invita à aller m'asseoir au fond avec le champion d’âge mûr, ce que j’acceptai. Alors que nous nous assissions sur un même sofa, Lucas et Evan changèrent de place pour être sur celui à notre droite. Téodor semblait un peu plus nerveux que la veille, mais il était en pleine forme. Nous discutâmes de tous et de rien avec le champion du dôme 5. Julie rentra à son tour dans la pièce. Elle me salua de la main et s'approcha rapidement de nous et s'assit à notre gauche.

-Bon matin, commença-t-elle, je n’y crois toujours pas d’être arrivé aussi loin.

-Tu es très forte aussi, tu as tout de même rapporté les huit badges d'arène, je répliquai pour l'encourager.

-C’est vrai, mais je n’aurais jamais réussi sans ton aide. Téodor se tourna vers moi pour avoir des explications. Je lui parlai rapidement de notre rencontre dans l'arène pokémon. Elle nous parla ensuite des autres arènes qu'elle avait faites. Elle avait fait les mêmes arènes que moi sauf qu'elle avait terminé par Kartène, la ville où Tony, le maître de Darkness, habitait. Je lui expliquai que j'étais retourné à PierreRouge pour combattre Maître Tary qui avait enseigné à Lucas les bases du combat.

-Lucas a battu un Lucario! S'écria-t-elle, l'homme assis en face de nous fut aussi surpris, mais ce qui m'intrigua fut de voir du coin de l'œil Fred lever la tête pour regarder Lucas. Il semblait très intriguer par mes pokémons, surtout Lucas.

-C'est vrai, mais il faut savoir que les Lucarios sont des pokémons de type acier aussi et Lucas avait l'avantage de type. Je répliquai.

-Peut-être, répondit l'homme toujours impressionné, ça reste que c'est son évolution. Ils continuèrent de discuter du sujet un moment puis je changeai de sujet.

-Dit moi Julie, elle se tourna vers moi, la cicatrise sur ton bras, tu ne l’avais pas la dernière fois que je t’ai rencontré. Gênée par la question, elle essaya de cacher sa cicatrice, mais avec un chandail à manche courte c'était plutôt difficile.

-Je n’ai pas vraiment envie d'en parler, commença-t-elle à voix basse.

-Ça l'a un rapport avec la Forêt éternelle? Je demandai doucement, je ne réalisai même pas pourquoi je lui demandai cela, comme si je savais déjà la réponse. Elle frictionna son bras puis elle dit oui. Qu'est-ce qui s’est passé? Elle hésita un moment puis elle commença son histoire.

-Tu te souviens que tu m'avais demandé de faire attention et aussi pour le pokémon qui est … elle ne prononça pas le mot mort, mais tout le monde comprit ce qu'elle voulait dire. Je suis allé à sa tombe. Elle est vraiment magnifique. C'était si calme et paisible près d’elle. Je lui ai dit bonjours de ta part et je lui aussi dit que ce que tu avais fait pour moi. Elle resta un moment en silence.

-J'ai suivi ton conseil, j'ai apporté des pokémons qui pouvaient voir très bien dans le noir où qui pouvait éclairer notre chemin. J'avais attrapé peu de temps avant un Mangriff, il connaissait plusieurs attaques efficaces contre les pokémons spectre. Au tout début, tous allaient bien puis plus qu'on avançait plus mes pokémons devenait héritable et agressif, au point que je devais parfois les séparés avant qu'il commence à se battre. Je ne les avais jamais vus comme ça, mais mon Mangriff était le pire. La moindre chose que je lui disais l'énervait et il devenait agressif puis un soir … ou plutôt à une pause il a complètement perdu la tête. Il s’est mis à attaquer les autres pokémons sans la moindre raison, il était complètement enragé et incontrôlable.

-Pourquoi tu ne l'as pas renvoyé dans sa pokéball? Demanda l'homme, elle secoua la tête.

-J'ai essayé. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne fonctionnait pas.

Téodor s'agita à côté de moi, il était encore plus nerveux en écoutant son histoire.

-Alors j'ai essayé de le maîtriser, c'est ce qui m’a coûté cette cicatrice. Il m’a repoussé d'un coup de griffe puis je me suis cogné la tête contre un arbre. Quand je me suis réveillé, tous mes pokémons étaient autour de moi et Mangriff était en larme. Il n'arrêtait pas de pleurer puis je le pris dans mes bras pour le consoler, mais ce que je ne savais pas c'était pendant que j'avais perdu connaissance mes pokémons avaient continué d'essayer de le calmer. Elle avala de la salive avant de continuer.

-Il avait blessé gravement mon Balbuto que j'avais rencontré à la lisière du désert. Mangriff avait retrouvé ses esprits et s’était rendu compte de ce qu'il avait fait. Mais même si Balbuto ne lui en voulait pas,... il n'a pas survécu, ses blessures étaient trop profondes. On lui a tous fait une tombe au milieu de cette forêt puis nous sommes repartis. Mangriff n'a plus été le même depuis.

Je pensai aussitôt à Sparks et à Evan qui tous deux avaient enlevé la vie d'un autre pokémon. Que ça soit par accident ou pour me protéger, ils n'étaient plus tous a fait les mêmes depuis.

-Le reste du voyage fut tranquille. Quand le sommeil se faisait sentir, la tension remontait puis, après une bonne nuit de sommeil, tous allaient mieux. Je n'avais jamais espéré un jour de sortir de cette forêt et de revoir les rayons du soleil autant de ma vie.

Tout le monde garda le silence un moment. Du coin de l'œil, je voyais Fred qui écoutait aussi la conversation, puis je me tournai de l'autre côté pour regarder Téodor, il ne semblait pas aller très bien.

-Téodor ça va? Je lui demandai, il releva la tête et battit plusieurs fois des paupières avant de me répondre.

-Oui, … oui … voyant que je ne le croyais pas vraiment il soupira puis dit. J'ai vaincu quelque chose de similaire aussi. Il se tourna vers moi.

-tu te rappelles que je t’ai parlé que je suis allé m'entraîner dans les montagnes.

-Oui tu voulais entraîner un Embrylex, mais tu l’as finalement relâché dans la nature. Je dis.

-Ce n’était pas complètement vrai. Quand j'étais dans la montagne, une drôle d'atmosphère y régnait, une sorte de tension, une mauvaise sensation. Mes pokémons aussi étaient plus héritables et m'écoutaient moins que l'habitude. Embrylex, comme Mangriff, devint agressif. On était sur une corniche pour s'abriter pour la nuit quand il s'est mis à attaquer les autres pokémons sans la moindre raison. J'ai essayé de le rappeler dans sa pokéball, mais il ne voulait rien savoir, puis ça s’est terminé quand, voulant attaquer un de mes pokémons, il bascula dans le vide.

Personne ne dit un mot, tout le monde regardait Téodor qui parlait maintenant vers le sol sans regarder la moindre personne.

-Il a été chanceux, il est tombé sur une petite corniche quelques mètres plus bas. Je suis descendu le chercher avec une corde. Quand je me suis approché de lui, il a poussé un hurlement que je n'avais jamais cru possible pour un pokémon comme lui. C'était un cri sinistre, brutal, vraiment effrayant, puis il s'est élancé vers moi pour m'attaquer. Mes pokémons qui tenaient la corde et qui observaient la scène ont tiré pour me remonter juste à temps. Embrylex m’a raté de justesse et est tombé dans le vide. J’ai crié son nom, mais je n'entendais que l'éco de ma voix dans les montagnes.

-Je suis descendu avec mes pokémons le plus rapidement possible et je le trouvai au fond. Il avait survécu à sa chute. Quand il me vit, il s'agita, pas pour m'attaquer, mais pour pleurer. Il essaya de s'approcher de moi, mais il était dans un grave état. Je le pris dans mes bras, il n'arrêta pas de pousser des cris comme s'il essayait de s'excuser, du moins c’est ce que je croyais. J’ai traversé en courant comme jamais la montagne vers le centre pokémon le plus proche, mais il était trop tard. Il s’était arrêté de pleurer depuis un bon moment dans mes bras quand je rentrai dans le centre pokémons et demandai à l'infirmière de l'aider. Elle m’a pris dans ses bras tout en me disant simplement qu'elle ne pouvait plus rien.

-Je suis désolé pour lui, je lui dis, il essuya une larme sur sa joue et ce redressa.

-Des choses étranges se passent sur le contenant, dit-il un peu remis de ses émotions. Après un moment de silence insupportable, le champion du dôme 5 changea de sujet et parla de la rumeur comme quoi le terrain du dôme central pouvait changer.

La discussion revint plus animée et plus joyeuse, les derniers champions des dômes arrivèrent finalement dans la salle puis s'installèrent à la table pour discuter entre eux. L'homme le plus âgé essaya même de tirer quelques mots à Fred, mais il n'eut comme réponse qu’un salut et je n'ai pas envie de discuter, excusez-moi. Finalement les organisateurs vinrent nous chercher, et tous comme lors de la première journée d'ouverture, ils nous demandèrent de venir avec l'un de nos pokémons. Je choisis une fois de plus Lucas, mais non pour donner l'impression qu'il était faible et peureux, mais, car c'était le premier pokémon qui était avec moi. Je voulais partager ce moment avec lui.

Le champion du dôme 1, un jeune garçon aussi vieux que moi et Téodor, avançait avec un Fouinet mâle enroulé autour de son cou, suivit de près par Fred qui marchait côte à côte avec son Persian. L'homme le plus âgé sortit son Kraboss malgré sa grande taille. Je fus surpris par le choix de Téodor, il avait choisir son Carabaffe, ou plutôt son Tortank vu qu’elle avait évolué depuis. Julie avait choisi elle son premier pokémon, un Méganium. Lui aussi était devenu plus fort depuis notre rencontre, car il était un simple Macronium la dernière fois. Sa fleur était teintée d'un léger bleu sur les extrémités et orangé sur le centre. Le garçon qui avait remporté le dôme du feu marchait avec son Arcanin, une main sur son dos, comme pour le rassurer ou se rassurer lui-même. La femme en rose que je me rappelais plus son nom marchait ferrement avec son Kicklee. Pour ma part, j'avais renvoyé Evan dans sa pokéball après avoir récupéré son matériel de photo et je tenais la main de Lucas. Il n'avait pas peur, mais je le sentais nerveux. Il allait s'en doute participer à son premier combat à la Ligue depuis le début.

Les organisateurs nous demandèrent de nous placer dans l'ordre des dômes puis de rentrer un après l'autre avant de monter sur l'estrade avec le président et les autres organisateurs. Quand le premier sortit du corridor pour faire son apparition sous les lumières du dôme central une nuée d'applaudissements se fit attendre. Au fur et à mesure que les champions montaient, nous attendions des gens criés leur nom. Puis je me retrouvais seul avec Lucas. Je me penchai vers lui en tenant toujours sa main.

-Ça va aller Lucas, tu vas être courageux et on va marcher jusqu'à l'estrade. Je ne te lâcherais pas. Il ne quitta pas l'entrée des yeux puis il hocha doucement la tête. Je me redressai et un employé à côté de moi me dit que c'était à mon tour.

Je fis un pas vers l'avant puis je tirai légèrement la main de Lucas pour qu'il avançât avec moi. Lorsque je dépassai les murs du corridor pour faire mon apparition sur le terrain à découvert la foule se mit à hurler encore plus fort et applaudir. Je n’en croyais pas mes yeux, j'étais présent lors de l'ouverture, mais seul au milieu de cette foule était... hallucinant. Il y avait tant de gens assis dans les estrades et il était tellement loin que je fus surpris des entendent crier mon nom en cœur. Lucas se raidit à côté de moi, mais il continua de marcher doucement, il serra plus fort ma main entre ses doigts.

Quand j'arrivai devant les marches, je me penchai vers Lucas et passai mon bras autour de son corps pour qu'il s'agrippe à mon cou. Je le soulevai du sol et il lâcha ma main pour se tenir avec les deux bras autour de mon cou, il cacha sa tête dans mon épaule gauche et ne bougea plus de là. Je montai les marches de l'estrade une à une puis je m’approchai du président, mais je figeai sur place avant d'arriver à sa hauteur. Derrière lui, mon père se tenait là , il me souriait en voyant ma tête surprit et me fit signe d'avancer.

Je m'approchai du président qui me tendit la main que je pris. Il me dit quelque chose, mais je ne compris rien avec le bruit autour de nous et que j'étais encore sous le choc de voir mon père ici. C'est alors que ça me frappa, le vainqueur du tournoi avait le droit de l'affronté, comment j'avais oublié ce détail! Depuis des années, moi et ma mère nous regardions les tournois, championa, et les œuvres de charité que mon père organisait ou était membre, justement pour le voir combattre.

Le président me fit signe de m'installer au bout de la ligne des champions. Nous étions tous alignés vers l'avant de l'estrade avec nos pokémons à nos côtés puis il s'avança un peu plus en avant de scène pour parler.

-Merci, merci pour cet incroyable accueil, la foule était devenue si calme que c'était presque troublant. Je voudrais vous féliciter une fois de plus nos huit champions, qui ont combattu, qui ont fait preuve d'une grande détermination et ont démontré les liens profonds qu'ils ont chacun d'eux avec leurs pokémons.

Il se retourna vers nous et commença à applaudir, rapidement suivi par la foule qui se mit aussi à hurler. Après quelques longues secondes, il leva les bras vers la foule pour retrouver le silence.

-Avant de continuer, j'aimerais présenter quelqu'un de spécial. Habituellement, il ne vient que pour le final, mais cette année il a décidé de venir voir les combats de la dernière phase. Sans plus attendre, je vous présente le membre des Protecteurs, Pierre Haltir. La foule se mire à hurler devant l'annonce de mon père puis il s'avança vers le président puis il s'inclina légèrement devant lui.

-Je vous remercie tous pour cet accueil chaleureux, dit-il à la foule.

-Pierre. Commença le président, cette année c'est un tournoi très spécial non? Mon père dit simplement oui à son micro, cette année votre fils participe pour la première fois dans le tournoi. Les sept autres champions tournèrent la tête dans ma direction. Ils venaient tout juste de faire le lien de nos noms, sauf Téodor qui savait déjà que c'était mon père.

-C'est tout à fait vrai, lorsqu'il m’a dit qu'il voulait participer au tournoi et le remporter, j'ai été très heureux. Il se tourna vers moi en disant ces mots, j'avais participé à plusieurs combats, passés à la télévision, mais jamais je n’avais été aussi gêné qu’en se moment où je me retrouvais sur la même scène que mon père et l'entendre dire ces mots-là. Incapable de répondre quoi que ce soit, je hochai légèrement la tête en frictionnant doucement le dos de Lucas pour le rassurer et me détendre.

-J'espère pour lui qu'il gagnera le tournoi de la Ligue pokémon. Comme cela, il pourra affronter son propre père, car c'est bien ça? Continua le président.

-Oui, le vainqueur du tournoi aura le droit exclusif de m'affronter dans un combat officiel. Déclara mon père à tous les dresseurs présents sur scène. Plusieurs échangèrent quelques mots entre eux à voix basse puis le président reprit la parole.

-Dit-moi Pierre, je ne veux pas être impolis, mais que pense votre femme en ce moment en regardant le tournoi en direct, de voir son fils et son mari sur cette estrade au cœur de cette foule admirable! La foule se mit à hurler pendant quelques secondes puis mon père répondit à la question.

-Elle doit être entrait de pleurer, dit-il en riant et je me disais exactement la même chose, elle devait être entrait d'écouter le tournoi avec le professeur et la famille de Mary et elle devait pleurer de bonheur de nous voir tous les deux.

-Qui ne le ferait pas, puis il se tourna vers moi et s'approcha, Warlyok Haltir, vous avez quelques mots à dire à votre mère ou votre famille? Il me tendit le micro pour que je le prenne. Je pris quelques respirations puis je regardai les autres champions sur la scène.

-Je crois que je peux dire que je vais parler au nom de tous ici présent, qui ont des parents, des amis, une femme ou un mari que nous les aimons tous et nous sommes tous heureux de savoir qu'ils nous encouragent et nous supportent durant ce tournoi. Même si nous n'arrivions pas à rapporter le tournoi, qu'ils aient des personnes qui nous attendent pour nous féliciter d'avoir été aussi loin est simplement une grande joie pour chacun de nous.

Je me penchai pour regarder les autres champions, chacun approuva de la tête, même Fred. Téodor leva le pouce en l’air pour me féliciter pour le discours avant de rire pour lui-même. Je redonnai le micro au président qui me remercia pour ces paroles et revint au centre de l'estrade pour parler au public.

-Nous sommes maintenant au tournant décisif du tournoi, qui s'affrontera pour le final? Mais avant tous, nous allons choisir au hasard qui s'affrontera aujourd'hui.

Les deux écrans géants s'allumèrent puis les huit photos des combattants restants s'affichèrent sur deux lignes de quatre pendant quelques secondes. Il eut une animation comme si on retournait les photos comme des cartes de jeux puis elles s'empilèrent une par-dessus l'autre au centre de l'écran. Elles se replacèrent en plus petites en bas de l'écran et au-dessus s'afficha le chemin d'éliminatoire pour le grand champion. Les huit cartes cachées tournèrent au même moment pour laisser voir qui s’opposeraient. La foule se mit à crier de toute part en découvrant les adversaires de chacun. Mon premier combat était aussi le premier de cette phase du tournoi, mon adversaire était Julie. Je me tournai vers elle et son sourire s'effaça rapidement quand elle croisa mon regardé, elle savait que je ne me retiendrais pas mes coups. Elle avait assisté aux autres combats de Jack et avait vu mon combat contre Edward. Elle savait à quoi s'attendre et d'être très prudente.

Le combat suivant était Fred contre la femme en rose, le vainqueur m'affronterait en demi final. Dans l'autre section, les deux jeunes hommes s'affronteraient alors que Téodor affronterait le plus vieux des participants. Si moi et Téodor gagnions tous nos combats, on se raconterait en final, mais j'avais un défi de taille devant moi, Fred. Il se tourna vers moi, comme si lui aussi savait que j'étais ses plus grands défis dans ce tournoi. Julie était forte , mais j'étais beaucoup plus inquiet en pensant à Fred et ses pokémons.

-Bien, le premier combat va commencer dans 15 minutes, le temps de préparer le terrain de combat, je demanderais aux dresseurs de retourner à l'intérieur. Nous redescendîmes de l'estrade tous ensemble. Dès que le dernier fut descendu, une armée d'ouvriers et de pokémons commença à démonter l'estrade. Mon père nous suivit à l'intérieur alors que le président se dirigea vers une autre sortie avec son équipe.

-Ton père est vraiment Pierre Haltir, commença Julie quand nous rentrâmes dans la pièce juste avant que mon père fasse son entrée à son tour.

-Comment va Lucas? Demanda mon père en s'approcha de moi, je caressai la tête de Lucas doucement.

-Il est encore terrifié, mais il se calme peu à peu. Julie jeta un coup d'oeil à Lucas et alla demander quelque chose que Téodor derrière moi, il lui fit non de la tête.

-Tu avais l'air surpris de me voir, ricana mon père rassurer de l'état de Lucas.

-J'avais oublié que tu supervisais cet événement, je dis embarrassé, il se mit à rire puis il chercha quelque chose du regard.

-Evan n'est pas là?

-Il est dans sa pokéball, je pouvais amener qu'un seul pokémon.

Je sortis sa pokéball et le fis apparaître à côté de moi. Il regarda autour de nous et observa mon père un moment. C'était vrai qu'il n'avait jamais rencontré mon père avant aujourd'hui.

-Evan, je lui tendis son sac puis désigna mon père, je te présente Pierre Haltir, c'est mon père. Il fut surpris de l'apprendre. Il regarda mon père pendant un moment puis il s'avança vers lui et lui tendit une main pour qu'il la serre.

-Enchanté, dit-il amuser par son comportement, j'ai beaucoup entendu parler de toi. Je suis heureux de savoir que Warlyok peut compter sur ta force pour l'aider. Evan fut gêné du commentaire de mon père, puis il regarda à tour de rôle les sept autres participants dans cette salle.

-Cette année nous allons avoir de grand combat, je serais heureux d'affronter l'un d'entre vous.

Les discussions qui suivirent étaient toutes pour mon père. Il resta avec les dresseurs le temps que les organisateurs viennent me chercher avec Julie. Depuis toujours, je voyais mon père comme un héros et le plus fort sur ce continent. Je ne nie pas que j’aie toujours voulu un jour me mesurer à ses pokémons et c'était peut-être le moment si je remportais le tournoi. J'imaginais déjà les gros titres, le fils affrontant son père.

Mon groupe, Julie et mon père, nous suivîmes les organisateurs dans le corridor. Ils s'arrêtèrent non loin de l'entrer où nous avions tous passé quelques minutes plutôt. L'un des deux organisateurs se tourna vers nous.

-L’un d'entre vous va rester ici, l'autre va me suivre de l'autre côté. Il nous regarda à tour de rôle en attendant de savoir qui se porterait volontaire.

-Je vais de l'autre côté. Je dis en premier puis je me tournai vers Julie, prend ton temps pour te concentrer, on se retrouve sur le terrain. Sans la laisser répliquer, je tournai le dos et suivais l'autre organisateur avec mon père

Lucas était maintenant plus calme, je le déposai au sol et fis signe à Evan de lui prendre sa main, mais mon père s'interposa pour la lui prendre. Lucas semblait ravi de prendre sa main, puis nous continuâmes un moment en silence.

-Tu crois que j'aurais une chance? Je dis finalement tracasser, il me répondit sans me regarder.

-Elle est forte, mais tu...

-Non je parle contre Fred. Il resta silencieux. Tu l’as vue comme moi, il est bien plus fort que tous les autres participants.

-Toi aussi. Dit-il, tes pokémons sont les plus déterminés parmi ceux qui sont présents ici. Ils peuvent soulever une montagne pour leurs idéaux. Si tu abandonnes maintenant, ils ne pourraient pas montrer leur plein potentiel au monde entier. C'est ce que tu veux?

Je restai un moment à réfléchir, je réalisai pour la première fois que j'avais autant peur de les voir se faire blesser, comme Evan empalé, Sparks qui passa à deux doigts de mourir. Puis je me fis hanter de nouveau par les images des pokémons que j'avais vu mourir, Espoir, dans le désert, Luxio quand soudainement quelque chose me tira par le bras. Ce geste me ramena à la réalité, Lucas avait tendu le bras et m'avait agrippé le bras pour le tirer. Il me regarda de ses yeux aveugles et je me souvins la raison de tout cela.

-Je vais montrer à tout le monde que mes pokémons n'ont pas dit leurs derniers mots, qu'ils peuvent combattre et qu'ils sont les plus forts. Je dis avec une détermination qui me surprit moi-même suivit d’un cri d’Evan. Il sourit avant de s'arrêter, nous étions maintenant rendus de l'autre côté du dôme.

-Fais vibrer ce stade comme il n'a jamais vibré. Fais-le vibrer comme tu as fait pour les arènes pokémon, surpasse les limites et mets-leur en plein les yeux. Dit-il pour m'encourager, puis il se pencha vers Lucas. Sois fort et prudent, mon grand, puis il donna la main de Lucas à Evan avant de nous laisser avancer au cœur de la cour.

Julie et moi nous fîmes notre entrée au même moment. La foule hurlait nos noms comme jamais. Elle, elle été la favorite des participants et moi celui qui fit vibré comme jamais le dôme de glace laissant une empreinte qui ne disparaîtrait jamais. Je saluai de la main la foule de chaque côté de nous puis, quand j'arrivai à la hauteur de la plateforme, j'aidai Lucas à monter les marches pour arriver tout en haut. Le terrain était deux fois plus grand que ceux des terrains des huit dômes, et il était fait de terre et de sable compacter, une arène des plus simples. Julie était en face de moi, elle semblait beaucoup plus confiante pour le combat que quand ils avaient annoncé notre affrontement.

La foule se tut d'un seul coup puis un arbitre apparu sur une plateforme à notre gauche puis un autre sur notre droit, deux arbitres! Il ne voulait vraiment rien laisser au hasard, un seul aurait parfaitement fait le travail.

-Les règles sont les mêmes, vous avez le droit d'utiliser six pokémons pour ce combat. Vous avez le droit de rappeler que deux pokémons durant un combat, lorsqu'un pokémon ne peut plus se battre l'adversaire a le droit de changer de pokémon. C'est bien clair? Nous criâmes en même temps, Oui , puis il leva les bras dans les airs. Que le combat commence!

Julie sortit rapidement une pokéball de sa ceinture et la lança le plus loin possible devant elle. Je fis la même chose en choisissant la pokéball de Jack. Les deux apparurent au centre de chaque section, Marill contre Jack Frost, un combat entre pokémons eau. Jack était excité par cette idée, il voulait redevenir le plus puissant des pokémons eau.

-Sonic boom, je criai immédiatement, je savais que cette attaque n'était pas très puissante, mais elle me permettait de voir un peu plus sur le temps les réactions et la défense de l'adversaire de Jack. Il sauta dans les airs et fit craquer ses deux queues en poussant un cri, l'onde de choc vola vers Marill qui roula rapidement sur le côté pour l'évité.

-Jack Frost, commença Julie, Marill a toujours voulu t'affronter, j'espère que tu ne regretteras pas de perdre contre lui. Jack pouffa devant sa réplique, il savait aussi bien que moi qu'elle voulait simplement le provoquer. Très bien, voyons qui de vous deux est le plus fort pokémon eau, Marill Hydrocanon. Il sauta une fois sur place en poussant un cri puis il prit une grande respiration avant de projeter une quantité énorme d'eau. Je me demandai comme un être si petit pouvait produire autant d'eau.

-Jack, Vibraqua, Jack plaça ses deux mains devant lui comme pour bloquer une attaque puis quand l'eau arriva à quelques mètres de lui, il fit un rapide quart de tour sur sa droite avec les bras toujours tendus devant lui, et au même moment le torrent d'eau dévia de sa route pour passer à côté de Jack.

-Tu as déjà oublié que Jack contrôle l'eau très bien, une attaque comme celle-ci n'est rien pour lui. Jack montre lui ta maîtrise de l'eau. Il fit qu’un mouvement de bras et l'eau qui se trouvait maintenant sur le sol se soulevèrent pour former des dizaines d'anneaux autour de Jack. Il fit quelques autres mouvements, les anneaux changèrent de forme et formèrent des lances toutes pointées vers Marill.

Une après l'autre, elles décolèrent à une vitesse folle droit vers Marill. Le pokémon de Julie réussit à éviter les premières, mais Jack lui envoyait de plus en plus de lances en même temps d’où qu’il fut frappé de plein fouet par l’une d’elles. La lance explosa contre le corps de Marill qui fut repoussé en arrière, puis une autre, une autre. Incapable des évités, il se contenta de se protéger. La dernière et la cinquième qui la frappa le fit tomber sur le dos. Bien que Marill soit un pokémon eau, recevoir une telle attaque n'était pas de tout repos. Il était déjà essoufflé de résister à ces attaques.

-Marill, ça va? demanda sa maîtresse un peu inquiète, il se releva rapidement et poussa un cri comme réponse.

-Jack Poing de glace, Jack se propulsa vers l'avant et arma son poing qui s'élimina d'une lumière bleue gris.

-Queue de fer, ordonna Julie à son pokémon, la queue de Marill tourna au gris et lui pivota sur lui-même pour propulser sa queue vers Jack. Jack s'arrêta juste un bon moment dans sa course et recula instinctivement la tête pour voir passer l'énorme boule d'acier juste sous son nez.

Marill fit un léger bon sur place et sa boule fut projetée vers le haut pour s'abattre sur de nouveau Jack à toute vitesse. Jack sauta en arrière, évitant une fois de plus de justesse. Le sol vola en éclat sous l'impact de la queue. La Queue de fer de Sparks était extrêmement solide et très tranchante, mais celle de Marill était une vraie massue capable de broyer tous les os du corps si Jack la prenait d'un coup direct.

Jack ne se laissant pas faire, il chargea de nouveau vers Marill en gardant un œil sur sa queue. Ils échangèrent des coups pendant un bon moment. Jack évitait habilement la masse d'acier que le petit pokémon bleu maniait avec une incroyable agilité. Jack réussit tous de même à percer sa défense et à lui donner un violent coup de poing au visage, qui le propulsa loin en arrière.

-Achève le Jack, je criai, il poussa un hurlement en se propulsant dans les airs, son poing s'illumina avec un torrent de brume qui suivait le parcours de son poing.

-Marill! Hurla Julie pour réveiller son pokémon sonné par le coup de poing de Jack, mais il était déjà trop tard.

Jack frappa en plein ventre le petit pokémon. Il eut un bruit de verre puis quand Jack sauta en arrière, nous voyions le corps inconscient du pokémon recouvert de glace. Il n'était pas mort, il respirait encore, difficilement, mais encore. Chacun de ses souffles produisait un souffle de brume par le froid qui régnait sur son corps après l'attaque de Jack. L'un des arbitres le déclara incapable de combattre puis Julie le rappela dans sa pokéball.

La foule resta étrangement silencieuse. J'aurais pensé qu'à chaque fois qu'un pokémon était mis hors-jeu elle se déchaînerait. Julie hésita un moment pour choisir sa prochaine pokéball puis elle la lança au centre du terrain. Un Fouinar mâle, l'avantage d'un pokémon normal, c'était qu'ils étaient capables d'apprendre une multitude d'attaque différente et il était impossible de savoir laquelle ils pouvaient utiliser, sauf au moment qu'il l'utilisait. Jack se replaça rapidement en position de combat puis sans que je ne lui demande, il chargea son adversaire avec ses Poings de glace.

-Hâte, ordonna immédiatement Julie à son pokémon qui décolla si rapidement que j’avais du mal à le suivre des yeux.

Jack s'arrêta brusquement, dérouter par la vitesse de son adversaire, mais il le suivait du regard. Il restait loin de Jack, en attente d'un autre ordre de sa maîtresse.

-Fouinar, Vive-attaque. Elle comptait sur la rapidité et l'agilité de son pokémon pour battre Jack. La vitesse de Fouinar devint encore plus rapide et il chargea Jack qui se protégea au dernier moment. Il essaya de contre-attaquer, mais le pokémon était déjà parti loin de lui.

-Arrête-le avec Vibraqua, je lui criai, Jack concentra l'eau autour de lui et le balaya sur le terrain comme un fouet. Le Fouinar sauta par-dessus le filet d'eau dans une roulade à l’horizontale chargea Jack de nouveau, concentrer à manipuler l'eau n'eut pas le temps de se protéger.

Jack s'écrasa sur le dos, il se releva d'un bon et se prépara à une autre attaque, peu importe ce que Jack tentait avec Vibraqua ou avec ses Poings de glace, la vitesse de Fouinar était bien trop rapide pour lui. Jack ne tiendrait plus très longtemps à ce rythme… J’envisageai de lui demander d'utiliser Danse-Pluie dans l'espoir de le réussir contre sa vitesse. Rien n'était sûr qu'il le puisse et je perdrais un atout pour un autre combat plus tard. Je rageai de l'intérieur, je ne voulais pas que Jack utilise cette technique, mais je n'avais pas d'autre... mais oui, les images de Jack en colère me revirent à l'esprit. Lorsqu'il était tourmenté, il passait sa frustration contre le sol en glaçant tout ce qui se trouvait autour de lui, c'était la solution.

-Jack Frost, je criai son nom complet pour qu'il me regarde, Poing de glace. De la main, je lui indiquai le sol. Il pencha la tête rapidement pour regarder sous lui, le sol était recouvert de l'eau qu'il avait utilisée pour ses attaques Vibraqua. Il poussa un cri pour me dire qu'il avait compris, il se plaça en position de combat le pied gauche en avant et le tourna vers l'arrière avec les poings levés, puis il lança plusieurs cris à son adversaire. J'imagine que c'était pour le provoquer.

-Hâte, ordonna Julie confiante, son pokémon accéléra encore, puis il tourna autour de Jack à bonne distance pour attendre une ouverture. Quelques secondes passèrent puis il décida de passer à l'attaque.

-Maintenant, je criai à Jack alors que le pokémon se rapprochait par-derrière.

Jack poussa un cri et frappa le sol violemment de son poing. En un éclair une fine couche de glace se créa autour de Jack sur quelques mètres. Jack pivota sur lui-même pour se retrouver face à face avec son adversaire et Il arma son bras de nouveau pour frapper Fouinar. Comme les autres fois, il s'apprêtait à modifier sa trajectoire afin d'éviter le coup de Jack, mais en fut incapable. La glace maintenant sous ses pieds l'empêchait de la modifier et encore moins de ralentir. Il braqua sur ses pattes pour arrêter, mais il n'avait rien à faire, le choc résonant dans tout le dôme. Jack le frappa en pleine tête avec son bras tendu et à la vitesse qu'il se déplaçait son corps vola un moment dans les airs avant de tomber lourdement sur le sol dur. Jack se précipita vers son adversaire, mais il était complètement sonné par le coup. Il utilisa Vibraqua et Poing de glace pour l'immobiliser contre le sol et plaça son poing au-dessus de sa tête prête à frapper de nouveau avant de lever les yeux vers Julie.

-Tu devrais abandonner si tu ne veux pas qu'il soit encore plus blessé, je lui criai pour la réveille, car elle était encore sous le choc par le coup porté par Jack contre son pokémon. Elle avait une main sur la bouche pour étouffer un cri et les larmes aux yeux. Ce fut finalement un arbitre qui déclara le pokémon incapable de continuer le combat.

Elle rappela finalement son pokémon sans un son, mais d'une main tremblante. Elle réalisait maintenant que les combats pouvaient se montrer cruels et sans pitié, il aurait pu mourir sur le coup. Son pokémon avait été très chanceux, il risquait simplement d'avoir mal au cou et à la tête pendant plusieurs jours. Jack revint de mon côté du terrain, pendant qu'elle essuyait ses larmes sur ses joues et choisissait son prochain pokémon. Son Persian, j'observai Jack un moment, il était encore plus excité de combattre ce pokémon, mais il était déjà très fatigué. Les coups portés par Fouinar l'avaient énormément vidé.

-Jack revient. Je lui criai, il se retourna vers moi en poussant un cri mécontent et me pointa son adversaire pour me dire qu'il était capable de le battre. Tu es déjà épuisé, si tu es gravement blessé tu ne pourras pas combattre sur les prochains matchs, laisse les autres combattre. Tu n'es pas le seul à vouloir te battre. Il grogna quelque chose et sortit du terrain pour se placer à côté d'Evan et de Lucas. Je sortis la pokéball de Martel.

-Montre lui de quoi tu es capable Martel, je lui dis quand elle apparut, elle renifla l'air autour d'elle puis posa son regarda absent sur son adversaire qui fut légèrement troublé par ses cicatrise.

-Tu avais peur que Jack perde contre Persian, car il connaît une attaque foudre? Se moqua Julie qui avait rapidement repris du poil de la bête.

-Non pas du tout, Jack a combattu en égale dans l'arène foudre et a battu le Pharamp de la championne, ce n'est pas un pokémon foudre qui lui ferait peur. Non, je voulais simplement qu'il soit en pleine forme pour notre combat de demain.

Elle s'enragea, je venais de lui dire directement qu'elle allait perdre et que j'irais en demi final. Elle leva le bras vers moi.

-Ce n’est pas parce que Martel est aveugle que Persian va se retenir, me cria-t-elle.

-Martel ne se retiendra pas pour un enfant non plus, Martel siffla quelque chose qui déplut fortement à Persian qui se mit à grogner contre elle.

-Tu vas voir, à toi de jouer, lança-t-elle à son pokémon, Persian se mit aussitôt à avancer doucement vers Martel. Il savait qu'elle utilisait son ouï pour combattre et il comptait sur son pas léger et silencieux pour se rapprocher d'elle le plus possible.

Martel tourna la tête de gauche à droit incapable de l'entendre s'approcher. Je frappai du pied le sol, ce qui fit réagir Martel et elle se tourna légèrement vers moi. Je frappai une nouvelle fois sur le sol puis elle comprit ce que je voulais qu'elle fasse. Elle planta ses griffes dans le sol et écouta les vibrations du sol. Le pas de son adversaire était complètement silencieux, mais aussi silencieux qu'il était, il produisait une vibration dans le sol à chacun de ses pas, aussi petit qu'il soit. De plus, je savais qu'elle percevait les battements du cœur au travers des pieds et pattes des pokémons lorsqu'il était sur le sol. Dans le moment présent, le cœur de Persian devait battre comme jamais, au milieu du tournoi regardé par des millions de personnes affrontant un adversaire qu'il ne connaissait rien ou presque.

Contrairement au combat de Jack, celui de Martel et de Persian était très lent et calme, son pokémon avançait doucement et faisant le tour par la gauche. Je ne disais rien, je savais que Martel le savait aussi. Martel n'était pas comme Jack ou Lucas qui chargeaient leur adversaire pour le combat, elle attendait que son adversaire approche et attaquait au bon moment. Martel frappait comment l’éclair, mais sur une très courte distance. Elle était capable de mouvement très rapidement, mais elle ne sortait jamais de son cercle d'attaque. Je l'avais remarqué durant les entraînements deux contre Martel, elle restait parfaitement immobile jusqu'au moment où l'un de ses adversaires rentrait dans cette zone, soit environ trois mètres autour d'elle. Ses coups étaient précis et rapides, elle ratait rarement son attaque. Persian tournait autour de Martel en resserrant le cercle qu'il créait, il était à quatre mètres d'elle et je voyais les muscles puissants du pokémon se tendre de plus en plus, lui aussi approchait de sa limite d'attaque.

Il se rapprocha encore, il allait franchir la zone critique d'un moment à l'autre, il se pencha près du sol, se préparant à bondir sur Martel. Il avança sa patte une autre fois puis quand il commença à rapprocher sa patte laissée en arrière Martel frappa. En une fraction de seconde, elle dégagea ses griffes du sol et se propulsa droit sur Persian. Elle visa le milieu de son visage, mais il fut assez rapidement pour tourner la tête, mais pas assez pour bouger sa patte de devant. Martel lui lassera de haut en bas sa patte gauche de devant, puis enchaîna immédiatement d'un revers avec son autre griffe. Le pokémon bondit en arrière dans un cri de douleur.

-Persian, Cria Julie, la blessure était superficielle. Il avait légèrement reculé sa patte pendant l'assaut. Utilise tranche.

Il ne jouait plus la carte de discrétion et chargea directement Martel avec ses griffes sorties. Martel se pencha au dernier moment pour éviter le coup puis elle le frappa d'un revers de griffe dans le ventre. Il poussa un petit cri au choc, puis chargea de nouveau quand il posa pied au sol. Martel évitait ou bloquaient ses coups facilement au point que je trouvais cela monstrueux la différence entre les deux pokémons.

-Éclate griffe. Étant toujours dans sa zone de combat Martel chargea Persian, lui coupant de plusieurs centimètres dans la jambe arrière. Il sortit de la zone en poussant un cri de douleur, Martel arrêta de bouger et laissa retomber le long de son corps ses deux bras et attendis que son adversaire revienne proche. Persian regarda sa blessure, elle n'était pas très grave, mais le faisait souffrir.

-N'abandonne pas Persian. Encourage sa maîtresse, il poussant un cri pour la rassurer et se replaça en position de combat, et recommença à marcher doucement autour de Martel. Il se trouvait en quatre ou cinq mètres de Martel et n'osait pas approcher davantage.

-Jet de Sable, Martel tourna rapidement sur elle en planta sa griffe dans le sol puis elle projeta une grande quantité de terre et de sable droit vers Persian.

Surpris de cette soudaine attaque, il ne réussit pas à l’éviter. Aveuglé par le sable et la terre dans les yeux, il s'accroupit près du sol en poussant des cris. Pendant qu'il essayait avec ses pattes de devant d'enlever tous ce sable de ses yeux Martel s'approcha doucement de lui de sa démarche lente et légère.

-Attention, Persian, hurla de l'autre côté du terrain Julie, mais il était déjà trop tard.

Martel avait dépassé sa limite de trois mètres. Au moment où il releva la tête, capable partiellement de voir à nouveau, Martel était sur lui. Elle lui planta profondément sa griffe gauche dans l'épaule ce qui lui soutira un puissant hurlement de douleur, puis de l'autre elle lui plaça sur la gorge comme une lame. Persian se mit à gémir, il avait les larmes aux yeux par la douleur. Il tourna légèrement la tête vers sa maîtresse pour la supplier du regard et en gémissant.

-Sa suffit, cria-t-elle , relâche-le … Il a perdu...

Martel baissa la griffe de sous la gorge de pokémon puis d'un coup sec elle retira sa griffe de son épaule qui lui arracha un autre cri de douleur. Persian essaya de se mettre sur ses quatre pattes, mais sa blessure à son épaule lui faisait trop mal. Il se laissa tomber au sol en gémissant. Julie le rappela dans sa pokéball. Je remarquai qu'elle lui parla à voix basse avec de le replacer avec les autres sur sa ceinture. Je devrais m'excuser auprès de lui et de le féliciter pour son combat malgré qu'il ait perdu. Elle prit quelques profondes respirations, puis elle me lança un regard déterminé. Elle avait déjà perdu trois de ses six pokémons alors que moi je n'avais que Jack qui était un peu épuisé par ses combats. Elle avait encore la détermination de changer le résultat ou c'était qu'elle avait décidé de donner son maximum même si elle allait perdre. Elle lança avec force sa pokéball sur le terrain, Méganium, son tout premier pokémon.

-Martel revient, Martel ne dit rien et revint vers moi d'un pas lent, je sortis la pokéball de Darkness et la fit sortir à mes pieds pour laisser le temps à Martel de parcourir le reste de la distance. Darkness s'avança sur le terrain doucement et croisa le chemin de Martel, elles s'échangèrent quelques petits cris puis je vis Martel sourire quand Darkness lui répondit. Martel s'approcha de Jack et s'assit sur le sol près de lui pour écouter le combat.

-À nous de jouer Darkness, elle se tenait droite comme jamais les oreilles bien hautes dans les airs, elle voulait impressionner tous les gens, leur montrer que même brûler comme elle était, elle était toujours aussi forte et magnifique qu’à l'époque.

-Voile de Ténébre. Je lui ordonnai, elle poussa un léger cri puis un nuage sombre l'enveloppa pendant quelques secondes avant de disparaître. Méganium se plaça immédiatement en position de combat en attendant un ordre de sa maîtresse.

-Fouet liane, cris Julie plus que déterminée, quatre lianes apparurent d'en dessous de sa fleur et foncèrent droit vers Darkness.

-Vive-Attaque, les lianes frappèrent le sol où s’était trouvée Darkness.

Elle était beaucoup plus rapide que Jack, il avait dû utiliser Danse-Pluie pour battre le Méganium de William, le champion de l'arène plante. Mais pour Darkness, Jack était d'une lenteur extrême, il n'avait que Lucas et Sparks qui arrivait parfois à la rattraper.

Elle courait au travers du terrain en évitant, sautant et en utilisant des feintes pour éviter les liants puissants du pokémon et de se rapprocher de celui-ci. À quelques mètres de Méganium, Darkness fit une dernière feinte sur la gauche et le frappa violemment sur la droite. Méganium avait un corps imposant et lourd contrairement à Darkness. Elle bondit en arrière pour se mettre à une distante sécuritaire et observa le pokémon.

-Tranche herbe, cria Julie à son pokémon, il rétracta ses liants dans son corps et poussa un cri en secouant son cou. Des centaines de feuilles apparurent de nulle part autour de lui puis il poussa un autre cri qui fit décoller les feuilles droit vers Darkness.

-Feinte, je criai rapidement à Darkness, les feuilles aussi tranchantes qu'un couteau se plantèrent dans le sol où se trouvait Darkness l'instant d'avant. Une fois de plus Darkness avait disparu. Son adversaire chercha une trace de Darkness de tout côté. Je tournai la tête vers la gauche comme pour regarder quelque chose. Méganium remarqua mon geste et se tourna rapidement sur ce côté prêt à riposter, mais Darkness n'était pas de ce côté. Elle le percuta violemment par la droite, ce qui le fit tituber sur plusieurs mètres durant lesquels il essaya de garder son équilibre. En colère de s'êtes fait tromper ainsi, il poussa un cri et attaqua de nouveau avec ses fouets liants. Le combat continua ainsi en alternant entre les Vives attaques et Feinte, mais ce pokémon avait une très bonne endurance malgré les coups que Darkness lui portait.

-Tu as de la chance Julie, je lui criai soudainement après un assaut de Darkness.

-Qu'est-ce que tu veux dire? Demanda Julie.

-Tu vas pouvoir assister à l'attaque la plus puissante de Darkness, je marquai une pause pour regarder Julie qui se mit mal à l’aise, car elle savait, elle connaissait cette attaque. Elle avait vu mon affrontement contre Edward, elle n'avait jamais été présente, mais elle savait très bien à quel point elle était terrible.

-Darkness, Vibroscure La Bête, Darkness poussa un cri, puis un nuage noir et dense se dégageant d'elle par pulsation.

L’air devint froid et pesant, le sentiment de peur m'envahit de nouveau. Alors que le nuage noir montait au-dessus de Darkness, son adversaire poussa un cri. Il recula de plusieurs pas terrifiés par la masse qui prenait forme. Julie aussi était incapable de prononcer un seul mot. Dans la foule ressemblée autour de nous, j'entendis plusieurs pousser un cri ou gémir assez fort pour les entendre malgré la distance qui me séparait d'eux.

La forme prit sa forme finale, la bête noire et transparente tourna la tête vers Julie et son pokémon puis poussa un hurlement silencieux. Julie poussa un cri en se couvrant la tête, son pokémon paniqua et attaqua avec Tranche herbe, les feuilles traversières la forme sans effet. Encore plus terrifié que son attaque était inefficace, il recula encore de quelques pas avant de se figer sur place. Darkness s'avança doucement vers son adversaire, imitée par la bête. Rendu à porter, l’être noir leva une de ses pattes griffues et frappa son adversaire, encore et encore. À chaque fois qu'une de ses attaques le frappait, plusieurs personnes poussaient des cris dans la foule. La bête s'arrêta et se pencha légèrement en arrière, dans un élan elle ouvrit la bouche et attrapa Méganium avant de le projeter de l'autre côté du terrain. La bête poussa ensuite un dernier hurlement silencieux vers le ciel et disparu. La sensation de terreur disparut avec elle et l'air devint plus respirable. Darkness s'approcha du corps de pokémon et posa les deux pattes de devant sur le cou de ce dernier et regarda l'arbitre le plus prêt.

Il prit plusieurs secondes à retrouver ses esprits puis il déclara Méganium incapable de continuer de se battre. Julie était toujours sous le choc, elle était tombée à genoux, les deux mains sur la tête en murmurant. Darkness se tourna vers moi après avoir regardé l'état de Julie, je lui fis signe d'aller la voir. Elle s'approcha d'elle doucement puis quand elle arriva à sa hauteur elle désactiva son voile de ténèbres. Elle approcha sa tête se celle de Julie et lui donna un petit coup sur son front avec le sien. Julie sursauta. Quand elle vit Dakrness, par réflexe, elle tomba à la renverse. Darkness s'approcha d'elle de nouveau et frotta sa tête contre la main de Julie qui se trouvait contre le sol, doucement elle leva sa main et caressa la tête de Darkness là où elle n'avait pas de blessure. Elle bâtit des paupières plusieurs fois pour réaliser où elle se trouvait puis chercha Méganium du regard.

-Il va bien. Je lui criai en pointa son corps inerte, il a simplement perdu connaissance. Elle cria son nom, mais il n'eut aucune réponse de sa part puis elle sortit sa pokéball et le rappela. Elle murmura quelque chose à ça pokéball et la rangea avec les autres, elle se pencha vers Darkness.

-Merci, tu es vraiment forte, Darkness poussa un cri et retourna sur le terrain.

-Ça va aller? Je demandai un peu inquiet, car je savais que d'assister au pouvoir de Darkness n'était pas une chose facile, encore plus pour le dresseur qu'elle affrontait.

-Oui oui …. Elle soupira, elle savait maintenant qu'elle n’avait aucune chance de terminer ce combat avec une victoire, mais elle releva la tête. Elle était tout de même prête à me montrer qu'elle n'était pas faible. Elle sortit une pokéball et la lança sur le terrain, c’était un Métang, un pokémon acier et psychique.

-Darkness revient. Je lui ordonnai, elle me lança un regard comme quoi qu'elle voulait continuer de combattre. Je sais que tu peux le battre, mais Evan va y aller. Evan poussa un cri surpris, je me tournai vers lui et je lui désignai Jack pour qu'il lui donne son appareil photo. Darkness s'assit à côté de Lucas qui passa son bras autour de la patte gauche de Dakrness et la serra contre lui, il était toujours terrifié.

Evan s'avança sur le terrain en regardant les spectateurs, c'était la première fois qu’autant de personnes le regardaient combattre en même temps. Il était un peu impressionné et nerveux. Mes pokémons l'encouragèrent puis il se plaça en position de combat. Son adversaire était beaucoup plus grand que lui et flottait à plusieurs centimètres du sol. Son corps en acier était très résistant, seules les flammes d'Evan pouvaient le blesser facilement.

-Lance-flamme. Je criai à Evan, aussi bien terminer rapidement je pensai, la flamme d'Evan tourna au vert et il cracha un torrent de flamme verte sur son adversaire.

-Mur Lumière. Lança Julie. Il émit un son étrange et une sorte de lumière apparue autour de lui pendant un instant, tous comme le voile de ténèbres de Darkness le mur de lumière protégait l'utilisateur des coups directs des attaques spécial comme le Lance-flamme d'Evan. Elle avait prévu que j'utiliserais Evan contre ce pokémon. Son pokémon se dégagea rapidement des flammes et chargea Evan qui quand il remarqua sa manœuvre, stoppa immédiatement ses flammes et tendit les bras en avant pour bloquer son adversaire. Leur force était égale, Evan stoppa net son adversaire entre ses griffes.

-Lance-le, je criai à Evan, il poussa un hurlement et pivota sur lui-même en propulsant l'énorme pokémon dans les airs. Il tourna plusieurs fois dans les airs avant de s'immobiliser et de redescendre sur terre doucement. Ce n’était pas ma meilleure idée du siècle, ce pokémon pouvait utiliser aussi bien ses champs magnétiques pour se stabiliser ou ses pouvoirs psychiques. Evan se tourna vers moi, aussi déçu que moi.

-Luminau canon, cria rapidement Julie, son pokémon fit plusieurs sons et une boule d'énergie se forma rapidement devant lui et propulsa un rayon vers Evan. Il sauta sur le côté pour éviter l'attaque, mais un autre rayon vint vers Evan tout aussi rapidement. Cette fois Evan plongea sur le côté en effectuant une roulade.

-Lance-flamme, je lui criai pendant qu'il plongea. Il se remit sur ses pieds rapidement et propulsa un jet de flamme droit sur le pokémon. Un mur invisible dévia encore une fois le torrent de flamme. Le Métang se dégagea des flammes et propulsa une fois de plus un rayon lumineux. Evan n'eut le temps d'éviter l'attaque. Il arrêta son attaque pour se protéger du choc avec son bras droit. Son bracelet le protégea des plus gros dégâts, mais il fut projeté en arrière pour s'écrasa sur le sol.

-Ça va? Je lui criai, il se releva rapidement en agitant son bras droit qui avait reçu le plus gros de l'attaque. Rapproche-toi de lui. Je lui criai il se mit à courir dans la direction de son adversaire. Croyant une nouvelle attaque qui pourrait le blesser, le Métang se mit à reculer avec ses pouvoirs psychiques tout en continuant de tirer avec lumineux canon. Evan évitait facilement ses attaques ou les faisait dévier à l'aide de son bracelet. En peu de temps, il s'était adapté à sa nouvelle pièce d'équipement. Même si Evan était le plus lent de l'équipe, son adversaire l'était encore plus, il le rattrapa peu à peu. Julie commençait à comprend comment nous nous battions, elle aussi était persuadée que je préparais une attaque spéciale si Evan arrivait près de lui.

-Choc Mental, ordonna Julie, son pokémon arrêta de bouger puis ses yeux se mirent à briller. Evan poussa un cri et tomba à genoux, il se tint la tête comme si elle allait exploser. C'était une puissante attaque psychique, Evan souffrait énormément.

-Debout Evan, je lui ordonnai, tu as déjà eu pire douleur. Dans un grognement profond Evan réussi à se remettre sur ses pieds. Avance vers lui. Je lui ordonnai de nouveau. Il fit un pas vers l'avant, mais tomba de nouveau à genoux en poussant un cri de douleur avant de se tenir la tête.

-Evan! Je hurlai, il se releva de nouveau, il fit un autre pas, puis un autre, malgré qu'il était de dos à moi je savais qu'il pleurait de douleur.

-Arrête, hurla Julie, tu ne vois pas qu'il souffre, abandonne. Evan continua de s'approcher de son adversaire.

-Rapproche-toi. J'ordonnai de nouveau à Evan, Julie était hors d'elle , Evan avança encore, il était maintenant tous prêt de son adversaire.

-Tranche, je lui criai, il leva dans les airs son bras droit et frappa le pokémon en plein visage en se propulsant légèrement. Même si l'attaque était très peu efficace contre cette chose, elle brisa cependant son attaque psychique libérant Evan de sa torture.

-Saute sur lui, Evan exécuta rapidement mon ordre et sauta sur la tête de son adversaire. Le pokémon d'acier se mit à se débattre violemment pour dégager Evan de son crâne, mais Evan se cramponna fortement avec ses griffes.

Sans que je lui ordonne, Evan incendia son adversaire de ses flammes vert. Son mur invisible le protégeait toujours, mais il explosa sous la puissance des flammes d'Evan pour le consumer complètement. Il s'écroula au sol, projetant Evan au sol avec lui, Evan sauta rapidement sur ses pattes pour attaque de nouveau, mais je criai son nom pour l'empêcher de cracher de nouvelle flamme.

-Evan, tu as gagné, je lui dis quand il se retourna vers moi. Il regarda ensuite son adversaire au sol complètement noirci par son feu, il se laissa tomber sur son derrière en reprenant son souffle.

-Tu es complètement fou, comment tu peux traiter tes pokémons comme ça, me hurla Julie hors d'elle. Je comprenais un peu sa réaction, depuis le début de notre affrontement, je l'obligeais à abandonner pour ne pas blesser ses pokémons et moi je les poussais à leur limite. Téodor m'avait fait plus ou moins la même remarque jusqu'au moment où il vit que c'était mes pokémons eux-mêmes qui voulaient se surpasser et devenir plus forts.

-Evan et les autres sont prêts à tous pour devenir plus forts, c'est là, la différence entre nous deux. Tu crois que je m'amuse de les pousser à leur limite, de les voir souffrir, non, je hurlais presque. Ils savent depuis le début que ça serait difficile, ils savent qu'ils peuvent être gravement blessé ou de mourir … les dernières paroles fut un murmure. Ils le font pour leur rêve, pour leur désir. Evan se releva, il poussa un puissant cri en faisant brûler sa flamme aussi grande que lui. Personne ne bougea dans les estrades, pas même les arbitres ni Julie, derrière moi mes pokémons poussèrent eux aussi un hurlement. Je me retournai vers eux surprit de leur réaction, tous poussaient un cri puissant, Lucas, Darkness, Jack, Martel et Sparks. Spark!? Il était hors de sa pokéball, mais quand était-il sorti? Pendant le combat ou juste maintenant? Je ne pouvais pas le dire.

Quelques secondes passèrent dans le silence puis un pokémon hurla dans les estrades comme l'avait fait les miens, puis un autre de l'autre côté, la foule se mit à crier. Autant les pokémons que les dresseurs, autant les enfants que les vieux, tous criaient.

-Tu as un don pour animer les foules. Me lança Julie plus calme, elle venait de rappeler son pokémon pendant que je regardais au travers des estrades. Il ne me reste plus qu'un seul pokémon, je ne pense pas gagner ce combat avec lui, mais je n'abandonnerais pas. La foule criait toujours dans les estrades, pour nous encourager.

-Montre-moi. Je lui criai, elle lança sa pokéball dans le ciel, un grand Roucarnage apparu en poussant un cri. Il fit quelques tours du dôme avant de faire du surplace au-dessus du centre. Evan malgré son dernier combat était plus que motiver de continuer son combat, sa flamme verte était énorme et brillait comme jamais.

-Lance-flamme. Je hurlai plus fort que la foule qui continuait de crier dans les estrades, Evan inonda le ciel de flamme verte qui motiva encore plus les gens dans les estrades. Le Roucarnage plongea rapidement vers le sol pour éviter les flammes et fonçant droit vers Evan. Evan plongea de justesse sur le côté pour éviter d'être percuté. Puis il reprit rapidement de l'altitude et fit un demi-cercle avant de s'arrête face à Evan.

-Ouragan, ordonna Julie à son pokémon, il poussa un cri et battit des ailes pour provoquer un vent violent qui devint une énorme tornade sur tout le terrain de combat. Evan se retrouva au centre de ce tumulte, il se protégea les yeux de ses bras.

-Couche-toi au sol, je criai au travers des vents violant avant de le voir disparaître dans la poussière et le sable qui s'élevaient. La tempête se resserra autour d’Évan.

Plusieurs secondes passèrent sans nouvelle d'Evan, puis tous d'un coup une lumière vert intense s'éleva au cœur de la tempête. Les murs de vent s'enflammèrent des flammes vertes et créa un ouragan de feu. Les flammes allèrent jusqu’à percuter le plafond du dôme en provoquant une pluie de flamme sur le terrain de combat. Evan se trouvait au centre du terrain, il poussa un hurlement vers le ciel quand les flammes commencèrent à retomber partout au tour de lui. Sa flamme et le terrain autour de lui étaient en flamme et donnaient l'impression qu'il était lui-même en feu. Roucarnage essayait de voler au-dessus du terrain en évitant les flammes qui retombaient, mais il ne vit pas les torrents de flamme qu’Evan projetait vers lui. Emporté par la vague de flamme, il percuta le plafond du dôme avant de retomber au sol les plumes fumantes. Evan poussa un cri de victoire, qui fut suivi par une innovation de la part de mes pokémons et de la foule qui cria son nom. Sa flamme perdit d'intensité puis revint à sa couleur normale avant de s'écrouler au sol.

Je m'élançai vers Evan en criant son nom, qui fut étouffé par les cris déchaînés de la foule. Quand j'arrivai à sa hauteur ,je me penchai sur lui. Il dormait, je soupirai de soulagement, je regardai autour de lui, sur le sol il y avait à plusieurs endroits des marques profondes qu'il avait fait à l'aide de ses griffes pour se maintenir au sol et résister à l'attaque du Roucarnage. Je me tournai rapidement vers Roucarnage, Julie était à ses côtés elle aussi, il semblait ne pas avoir trop souffert, il se réveillait déjà. Julie lui passa les bras autour du cou et le sera fort. Il poussa quelques petits cris pour la rassurer, puis elle le rappela dans sa pokéball. Le combat avait été très court, mais quelle intensité.

Les flammes d'Evan qui étaient retombées du plafond étaient maintenant toutes éteintes. Je décidai de laisser dormir un peu Evan dans sa pokéball et de le faire ressortir plus tard dans la journée, il l'avait bien mérité. Je rappelai aussi Sparks, Martel et Darkness dans leur pokéball. Jack me redonna la sacoche d'Evan et son appareil photo puis je le renvoyai dans sa pokéball. Pour Lucas, je le pris dans mes bras et saluai une dernière fois la foule avec Julie à côté de moi. Je la félicitai pour son combat et elle me serra la main avant de me souhaiter bonne chance pour la suite.

Nous quittâmes le terrain de combat pour nous rendre dans une salle spécialement installée pour soigner les pokémons des participants. Je demandai que ceux de Julie passent en premier vu qu'ils étaient plus gravement blessés. Quand ce fut à mon tour, je demandai comment allaient les pokémons de Julie l'infirmière me répondit d'une voix douce.

-Si tu t'inquiet pour leur santé sois rassuré, ils vont tous s'en sortir sans trop de mal. Fouinar et Persian sont les plus touchés, mais ils n'ont rien de sérieux. Dans quelques jours, ils seront parfaitement guéris.

-Merci, je fis apparaître tout le monde dans la salle d'examen et Evan sur la table d'examen, il dormait encore profondément.

-Ils sont si adorables quand ils dorment, dit l'infirmière en regardant Evan.

-Oui, s'ils pouvaient rester comme ça aussi. Je jetai un coup d'oeil vers Jack et Sparks. Je m'approchai d'Evan et pausa ma main sur son épaule. Aller Evan réveille-toi, j'eu comme réponse un léger grondement de ça part et il se tourna la tête dans l'autre sens. L'infirmière ne peut se retenir de rire, je lui fis signe d'attendre avec un sourire .

- Evan... il a du chocolat qui t'attend. À ces mots, il se réveilla en sursaut et tourna la tête dans tous les sens à la recherche d'un objet. L'infirmière était pliée en deux. Moi aussi je m'étais mis à rire de la réaction d'Evan.

Quand les rires furent terminés, elle examina Evan puis les autres. Ils étaient tous fatigués, surtout Evan, mais il n'avait pas de blessure. À cet instant mon père fit son entrée dans la pièce, Lucas poussa quelques cris et couru vers lui qu'il le prit dans ses bras. Lucas passa ses bras autour de son cou et le serra fort contre lui. Il aimait autant mon père qu'il m'aimait, même s'il l'avait vu que quelquefois.

-Allez doucement, Lucas, tu vas me briser le cou.

Il relâcha sa prise, tous mes pokémons se regardèrent confus de la situation, personne à par Lucas et Evan avait rencontré mon père.

-Tout le monde, ils se tournèrent vers moi, je vous présente mon père, Pierre Haltir. Ils observèrent tous mon père en silence.

-Enchanté, commença celui-ci, puis je présentai chacun d'eux même si mon père les connaissait déjà tous. Quand les présentations furent terminées, je les rappelai dans leur pokéball et nous nous installâmes sur des chaises pour discuter.

-Quand je t'ai dit met leur plein les yeux, je n’aurais pas imaginé une pluie de feu sans parler de ce discours enflammer. Je m’agitai nerveusement dans ma chaise.

-Heu.. oui c'était sur le coup, je répondis gêné. Ce n’était pas le plus beau discours au monde, je te l'accorde.

-Peut-être, mais il a eu de l'effet, tous les gens parlent de toi, autant dans les estrades que partout. Plusieurs collègues de travail m’ont appelé après ton combat et disent qu'il a des rassemblements un peu partout dans les villes où il t'encourage en criant ton nom et ceux de tes pokémons. Je ris à moi-même.

-Darkness a un pouvoir vraiment spécial, commença-t-il pour changer de sujet. Je n’ai jamais rien vu de tel. J'ai regardé ton combat contre Edward comme beaucoup de monde, mais le voir en personne, le sentir.

-Elle n'était même pas à son maximum, elle a utilisé que la moitié de sa puissance sur son illusion.

-Ilusion? Pour moi il semblait très réel, dit-il amusé.

-C'est une simple attaque Vibrobscur, l'attaque est réelle, mais l'image qu'elle projette, la Bête ou l’Ombre comme contre Edward sont simplement pour augmenter la peur chez l'adversaire. Sa vraie attaque est bien plus réaliste et terrifiante, même moi je suis terrifié à leur vu.

-Je crois bien qu'elle va devoir l'utiliser lors de son prochain match, dit-il avec confiance. Fred va sortir victorieux de ce duel facilement, plus facilement que toi avec Julie. Julie aurait pu se rendre en demi-finale si elle avait rencontré un autre que toi, Téodor ou Fred, à vous quatre vous aurait fait les quatre plus grands finalistes que la Ligue ont connus depuis bien longtemps.

-Tu exagères, je lui lançai. Des adultes sont bien plus forts que nous, ils ont bien plus d'expérience que nous aussi, c'est simplement qu'il ne participa pas au tournoi.

-Oui tu as peut-être raison, mais tu ne peux pas nier que tu es bien plus fort que beaucoup d'entre eux. Tu es en demi-finale alors que des milliers de dresseurs ont perdu contre toi et les adversaires que tu as battus.

Je soupirai, mon père me considérait comme un dresseur très fort. Je savais que c'était faux, j'étais fort oui, mes pokémons aussi. Mais nous étions très loin de vrai combat et encore moins d'affronter des personnes comme mon père avec des années d'expérience dernières eux, alors que moi je n’avais même pas une année.

-Si ça ne te dérange pas, on peut changer de sujet? Comment ça se passe ton travail? Chez les protecteurs, vous avez retrouvé le gars... le chevaucheur ou le cavalier je sais plus.

-Le chevaucheur. Me corrigea mon père, oui on à retrouver son corps... grâce à tes informations nous l'avons retrouvé quelques jours plus tard. Mais je ne peux pas t'en parler davantage, mais merci pour ton aide.

-C'est normal, qui ne l’aurait pas fait? Je répondis.

-Tu comptes faire quoi après le tournoi? Demanda soudainement mon père, je regardai Lucas et Evan.

-Je pensais rendre visité à Ryla après le tournoi. Lucas s'arrêta soudainement de jouer avec Evan, il tourna la tête non vers moi pour ce que je venais de dire, mais vers mon père, son expression avait changé. Il était inquiet et tourmenté.

-Je ne crois pas que ça soit une si bonne idée. Qu'il répondit.

-Je ne vois pas où est le problème. Elle est la mère de Lucas, elle sera bien heureuse de le voir et lui aussi. Lucas se leva pour se tourner complètement vers mon père, il était troublé, il sentait les vraies émotions de mon père vis-à-vis Ryla et Lucas. Je savais depuis longtemps qu'il me cachait certaines choses, mais maintenant j'en étais plus que certain. Mon père remarqua Lucas et comprit qu'il ne pouvait cacher ce qu'il ressentait à Lucas.

-Tu as peut-être raison, mais je pense pareil que ce n'est pas une bonne... il se tourna vers moi, puis il soupira. Même s'il n'était pas là souvent, il savait que je ne changerais pas d'idée même s'il me répétait cent fois que ça serait mieux de ne pas le faire. Tu as une carte, j'imagine. Je me tournai et fouillai dans mon petit sac que j'utilisais pour la ville. Je sortis la carte et il la plaça sur la table.

-On est ici, à Gorique. Ryla vit au pied de cette chaîne de montagnes à Est. Il m'indiqua la pointe d'une chaîne de montagnes au sud-est de notre position. Au nord de la position qui m'indiquait, il y avait une autre chaîne de montagnes qui formait un V ou plutôt un U, car elle était plus arrondie à sa basse. Entre les deux, il y avait un passage qui permettait de se rendre sur les côtes du continent.

-Je ne peux pas te le dire avec précisions, mais Lucas pourra sûrement la trouver pour toi.

-Comment ça? Je demandai.

-Quand je veux trouver Ryla, j'utilise Gardevoie. Elle a le pouvoir de sentir la présence des pokémons, Lucas aussi le possède et de plus c'est sa mère donc il doit être capable de la retrouver, et au mieux c'est elle qui va venir vous voir.

J'en doute fort, je me dis à moi-même, depuis que Lucas avait la pierre d'âme de sa mère aucun pokémon capable d'utiliser l'aura le sentait et nous aussi.

-Une dernière chose, continua mon père, ne traverse pas la chaîne de montagnes pour aller dans cette région, il indiqua l'intérieur du U que formait la chaîne de montagnes dont les extrémités se terminaient dans l'océan au nord du continent.

-Pourquoi?

-C'est une zone très dangereuse, il a beaucoup de pokémons agressifs. De tous ceux qui se sont aventurés dans cette région depuis quelques années, très peu d'entre eux en sont ressortis.

-D'accord, de toute façon pourquoi j'irais là? Mon père approuva puis il se leva.

-Le combat de Fred doit être sur le point de commencer, tu veux y assister dans le dôme? Je peux te trouver une bonne place. Je fis non de la tête.

-Non je vais retourner au hall des champions et le regarder à la télévision, Lucas ne supporterait pas de se retrouver au milieu de tous ces gens.

-Très bien, il se pencha vers Lucas et Evan, soyez courageux tous les deux et bonne chance. Il se redressa puis nous sortîmes tous les quatre dans le corridor.

-Tu es libre pour le souper ce soir? Je lui lançai avant qu'il parte, il se retourna vers moi.

-Non, j'ai des choses à faire et déjà une invitation, nous mangerons ensemble quand le tournoi sera terminé.

-Une promesse? Je lui demandai amusé, il rit un peu.

-Très bien, tu es aussi pire que ta mère, on mangera le soir que le tournoi se terminera ensemble, ça te va?

-Oui, je lui répondis satisfait.

Je retournai dans la salle des champions avec Evan et Lucas. Quand je franchis la porte, tout le monde se retourna vers moi. Fred et la femme en rose étaient absents. Téodor se leva rapidement d'un sofa et vint à ma rencontre.

-C'était magnifique, quel combat! puis il me félicita pour ma victoire. Viens vite le prochain combat va commencer.

Il m'indiqua le téléviseur dans la pièce. Nous voyions Fred et la femme en rose sur le terrain de combat, leur premier pokémon déjà prêt à se battre. Percian pour Fred et Kicklee pour son adversaire, elle devait espérer battre son pokémon normal avec un type combat. Je m'installai à côté de Téodor sur le sofa. Evan et Lucas s'installèrent devant moi sur le sol pour regarder la télévision. À ma droite, sur un autre sofa, Julie était assise et me salua de la main. Elle semblait bien moins inquiète maintenant, ce qui me rassura.

Le combat commença, Persian était bien plus agile et rapide que Kicklee. Il évitait tous ses coups et feinte et ripostait à chaque attaque. Le combat ne dura pas très longtemps, comme je m’y attendais, Fred n'utilisa que Tranche et Combo griffe pour abattre son adversaire et il garda Persian sur le terrain. Le deuxième pokémon de la femme était un Hélédelle. Un pokémon vol aurait certainement un avantage, mais Persian restait tous de même un énorme félin. Une fois de plus le combat se termina rapidement, il resta immobile en attendant que son adversaire l'attaque puis il le frappa en plein vol, lui fracturant une de ses ailes en un seul coup. Il posa son imposante patte sur son cou avant que son adversaire abandonne.

Elle utilisa pour son troisième pokémon, un Hypnomade, Fred sembla avoir un peu plus de difficulté à battre ce pokémon. Il repoussait sans cesse Persian grâce à ses pouvoirs psychiques, d’où qu'il du se résoudre à utiliser une de ses attaques cachées pour en venir à bout. Après une feinte, Persian attaqua avec Tranche nuit, une puissante attaque de ténèbres, très efficace contre des adversaires psychiques comme Hypnomade. Il fut gravement blessé, il lui avait entaillé le ventre profondément et il saignait abondamment. Elle le rappela rapidement dans sa pokéball puis un infirmier responsable arriva sur le terrain et demanda d'importer son pokémon tout de suite pour le soigner.

Elle était maintenant en colère. Même si elle semblait distante et autoritaire avec ses pokémons, nous voyions bien qu'elle tenait à eux. Elle lança son quatrième pokémon sur le terrain, un Canarticho C'est alors que Fred rappela son propre pokémon. Tout le monde dans la salle et dans les estrades fut surpris, c'était la première fois qu'il changeait de pokémon. Pour ma part, je comprenais son choix. Tous comme avec Jack, il ne voulait pas que son pokémon soit trop fatiguer ou qu'il court le risque de se faire blesser. Il rangea son pokémon à sa ceinture et sortit une autre pokéball. Il la lança loin devant lui, une Feunard.

-Une Feunard! S'exclama Téodor à côté de moi. Evan tourna la tête vers moi, car il ne connaissait pas ce pokémon.

-C'est un pokémon feu comme toi Evan, on dit qu'ils peuvent vivre très longtemps et que leur attaque feu sont très puissante. Evan se tourna vers la télévision encore plus intriguée. Lucas, qui ne voyait pas les images, ne comprenait pas.

Son Feunard poussa un petit cri et se plaça en position de combat. La femme ordonna à son pokémon d'utiliser l'attaque Coupe qui chargea droit vers son adversaire. Celle-ci prit une grande inspiration. Je connaissais cette posture et cette respiration, Evan avait la même quand il concentra ses flammes avant de les propulser. Elle projeta ses flammes vers le sol. Quand elles touchèrent le sol, elles formèrent rapidement un cercle autour de Canarticho. Ces flammes étaient beaucoup plus intenses que celles qu’Evan pouvait produire.

Il eut une sorte d'explosion, le cercle de flamme s'éleva dans les airs pour former un énorme mur de flamme, la chaleur à l'intérieur devait être insupportable. Feunard arrêta de cracher ses flammes et aussitôt le mur de flamme s'écroua vers l'intérieur du cercle avant de se dissiper en fumer. En une seule attaque, elle avait mis le pokémon de son adversaire KO. Je n’en revenais pas, je trouvais que son Persian était puissant, mais à comparer à la puissance des attaques de Feunard, les attaques de Persian ne valaient pas grand-chose.

Je commençais à avoir des doutes sur la possibilité de le battre, ces pokémons étaient si puissants que s'en était impressionnant et intimidant. La femme rappela son pokémon évanoui par la chaleur et les flammes, puis envoya son cinquième pokémon, Drascore. Lucas avait déjà combattu l'un de ces pokémons, leur poison était redoutable et leur corps solide. Ce fut cette fois Drascore qui attaqua le premier, il frappa violemment le sol devant lui et provoqua un tremblement de terre qui secoua le terrain de combat. Des piliers de pierre sortir de sous Feunard pour la frapper et la déséquilibrer. Elle fut percutée à quelques reprises par des pierres, mais se remit rapidement sur ses pattes pour éviter les autres qui sortaient du sol. Lorsque l'attaque se calma, Fred lui ordonna d'utiliser Lance-flamme. Le torrent était si rapide et si intense que son adversaire eu tous juste le temps de se protéger contre les flammes à l'aide de ses bras. Les flammes s'arrêtèrent, Drascore qui avait encaissé la totalité de l'attaque était épuisé. Il respirait difficilement et ses bras étaient couverts de brûlure.

Feunard reprit son souffle et cracha une seconde vague de flamme. Cette fois, Drascore, dans un geste de désespoir, se jeta sur le côté pour éviter les flammes, mais elles le percutèrent sur son côté gauche du corps et il fut propulsé à l'arrière. Il essaya de se relever, mais s'écroula au sol incapable de continuer. L'arbitre le déclara hors combat. Il ne restait qu'un seul pokémon à la femme en rose. Elle soupira et lança son pokémon, un Noadkoko. Je comprenais pour quelle raison elle avait soupiré. Son dernier pokémon était un pokémon de type herbe contre un puissant pokémon feu. À moins d'un miracle, il avait peu de chance de gagner contre ce Feunard. Le résultat fut pas très loin, il s'écroula après la première attaque de feu qu’elle lui envoya.

La foule se mit à crier et applaudir Fred qui venait de gagner se combat. Il passait maintenant en demi-finale contre moi. En voyant son pokémon réagir à l'attaque de Drascore, j’avais compris la faiblesse de Feunard, mais serais telle assez important pour que l'un de mes pokémons gagne contre elle? Je l'espérais. Téotor se tourna vers moi.

-Tu vas avoir un combattant des plus forts . Dit-il inquiet.

-Ne t’en fait pas. Je me levai. On s'affrontera en final comment on l'avait promis. J'appelai Evan et Lucas puis je me dirigeai vers la sortie.

-Où vas-tu? demanda Téodor.

-Le prochain combat ne commence pas avant cette après-midi, je vais prendre une marche et manger à l'extérieur. Je serais revenu pour le prochain combat.

Je quittai le dôme central rapidement pour ne pas être prit dans la fouiller de gens qui sortait à l'attende du prochain combat. Je me dirigeai droit vers le dôme 8. J'avais besoin de réfléchir un peu et je savais qu'il n’avait personne dans ce dôme à cause de la température.

Je traversai la porte du dôme et je me dirigeai vers le comptoir pour les emprunts de manteau, quand je m’approchai un homme se tourna vers moi.

-Le dôme est ferm... Warlyok? Qu'est-ce que vous faites ici?

-J'aimerais aller sur le terrain du dôme, je peux? Il chercha ces mots.

-Je ne crois pas... tous les dômes son fermer, je …

-Laisse-le y aller. Lança quelqu’un derrière lui, c'était un homme plus vieux sans doute le responsable. Il est le champion du dôme de glace, il a le droit de faire ce qu'il veut.

-D'accord. Répondit le plus jeune un peu dérouté, vous voulez un manteau? Le dôme est encore refroidi le temps de bouger la sculpture. Je lui fis oui de la tête puis il quitta la petite pièce derrière le comptoir.

-J'ignorais que les champions pouvaient revenir quand bon leur semble dans leur dôme, je dis avec un ton accusateur.

-Ils ne l'ont pas, mais qui va s'en plaindre, me répondit l'homme un peu amusé. À une condition, ne détruis pas la statue, les dirigent y tienne à cœur.

-Promit et je ne voie pas pourquoi je le ferais. Le garçon revint avec des vêtements à ma taille, je le remerciai puis me dirigea vers l'entrée du terrain.

L'air était glacial et sec, je m’approchai de la glace et posa le pied dessus. La statue était toujours à sa place, les deux grandes ailes ouvertes comme si elle cherchait à s'envoler. Evan et Lucas s'approchèrent de moi. Je les aidai et nous nous approchâmes à mi-chemin de la statue. Je fis sortir tous mes pokémons de leur pokéball et je m’installai le dos contre un pilier de glace en regardant au travers le ventre transparent de l'être de glace.

Martel me fit comprendre rapidement par des sifflements aigus qu'elle n'appréciait pas la température. Sparks et Darkness étaient eu aussi parcourus de frissons. Evan s'assit à côté de Martel et se colla contre elle pour la réchauffer. Rapidement Sparks et Darkness vinrent se coller eux aussi contre Evan pour avoir sa chaleur. Lucas, lui, grippa sur mes jambes et s'assit contre moi comme s'il cherchait à regarder ce que j'observais de l'autre côté de la glace.

Jack qui aimait cette température s'amusait à glisser entre les piliers de glace, se rappelant ses nombreux combats qu'il avait faits sur cette glace. J'ignore combien de temps s’écoula, mais je le passais à réfléchir sur des tactiques pour battre les pokémons de Fred. Il y avait quatre de ses six pokémons qui m’étaient complètement inconnus, alors que lui connaissant chacun de mes pokémons. Il avait assisté au combat que j'avais livré contre Edward. Il connaissait aussi la plupart des attaques et capacités de mes pokémons.

Jack et Darkness connaissaient tous les deux des techniques que peu de monde, voir personne ici connaissait. Sparks avait combattu contre Edward, mais peu de monde se rappelait ce que j'avais dit sur la capacité de Sparks et personne ne connaissait sa technique du Requiem. Sans oublier que Martel n'avait toujours pas utilisé sa technique Tempête de sable et que personne ne connaissait l’aptitude de Lucas de produire Forte-Paume dans le vide. Avec tous ces petits avantages, Fred devait se questionner autant que moi sur mes pokémons que moi sur les siens.

Jack poussa un cri derrière moi, je me penchai du pilier pour regarder la raison de son cri. Il avait une personne qui s'avança sur la glace, portant des couvertures et un gros sac en bandoulière. Elle s’approcha de moi et abaissa les couvertures pour que je voie son visage.

-Laura? Je dis surprit, c'était l'agent de police qui m'avait demandé de venir voir Jack Frost à Hydroville.

-J'ai apporté des couvertures de la part des bénévoles de l'entrée pour tes pokémons. Je me tournai vers Martel et les autres, c'était vrai qu'ils commençaient vraiment à avoir froid. Jack s'approcha de nous, il avait reconnu la voix de l'officier de police de sa ville. Elle le salua gentiment.

-Que faites-vous ici? Je commençai.

-Pour te voir, pourquoi je viendrais dans cette température sinon, elle marquait un point qui serait assez stupide pour venir ici à part moi.

-Comment vous saviez que j'étais ici? Elle se redressa après avoir enveloppé Martel dans une couverture et me sourit.

-Je suis policière, je lui lançai un regard sceptique à sa réponse, les autres finalistes m'ont dit que tu avais quitté le dôme juste après la fin du combat. Il n’est pas difficile de suivre un dresseur avec un Riolu et un Reptecel en plus qu'il soit un des finalistes. Elle n’avait pas tort, maintenant il était presque impossible pour l’un de nous huit de passer inaperçu dans cette ville.

-Pourquoi vous êtes venu me voir. Je demandai intrigué.

-Pour voir Jack, s'il se portait bien et te dire salut.

Menteuse, je me dis à moi-même. N'importe qui aurait remarqué que Jack était en pleine forme et en santé, elle n'était pas venue me parler pour cette raison. Je soupirai à sa réponse, puis je changeai de sujet.

-J'ai attendu dire que vous aviez ouvert une nouvelle section dans les forces de police pour les pokémons handicapés ou blessés?

-C'est vrai, après ton départ j'ai demandé à mes supérieurs de l'ouvrir. Ils n'ont pas été très emballés par cette idée, mais elle fut toute de même ouverte avec l'aide de Mirage. Au début, il avait très peu de pokémons, surtout des anciens pokémons des forces spéciales qui avaient du arrête suite à une blessure ou un accident. Quand tu as combattu Edward, tous a changé, ils se sont mis à arriver par centaine, j'ai dû en refuser beaucoup.

-Pourquoi? Je lui dis amusé.

-On n’avait pas l'espace pour tous ces pokémons. Entre autres, ce n'est pas de camp d’entraînement où tous peuvent rentrer. Ils doivent être motivés et avoir les compétences de servir dans les forces de l'ordre.

-Donc il en a beaucoup.

-Oui, nous en avons de tous les espèces et tous les genres, j'ai commencé à les classer par catégorie, non officiels. Elle se mit à rire à elle-même. Il y a les blesser léger, les plus chanceux ont un bout d'oreilles de perdu, des cicatrices ou dans les plus graves de cette catégorie une blessure qui l'empêche de faire certain geste ou action.

-Comme Jack et Evan. Je spécifiai, elle se tourna vers moi surprise puis regarda les deux pokémons en question.

-C'est vrai comme ces deux-là. La plupart de ce groupe pourrait intégrer les forces spéciales normales s'ils le souhaitaient. Ensuite, j'ai les blessés moyens, des pokémons qui sont plus gravement blessés. Sois qu'ils ont de la difficulté avec plus de mouvement, nous avons aussi quelques-uns qui sont des brûlés comme Dakrness. Sans oublier ceux qui ont perdu comme Jack leur aptitude. Mais ceux-là pourront participer comme aide dans certaines missions. S'ils ont les capacités de le faire.

-Il a des pokémons dans votre section qui sont comme Sparks? Je demandai intrigué.

-Deux en fait, un Kaiminus, il est incapable d'utiliser des attaques eau, mais il a une mâchoire d'une puissance inimaginable. L'autre ce n’est pas tout à fait pareil, c'est une Malosse, elle a perdu la voix après s'être fait égorger par un autre pokémon. Elle a survécu de justesse, mais ses cordes vocales furent coupées, elle est incapable de prononcer un seul son.

-Comment elle communique?

-Très peu, mais avec des gestes de la tête ou en désignant des choses avec ces pattes, ça fais plusieurs années qu'elle était dans cette condition. Elle avait abandonné les combats pokémon et vivait un jour après l'autre à se morfondre chez une personne qui l'avait recueilli.

-Son maître a décidé de vous l'apporter quand il a attendu parler de vous, j'imagine. Que je répondis, elle se mit à rire.

-Non, elle a fugué de sa maison un jour, un autre agent l'a trouvé et l'a emmené au poste de police. Au début, on pensait qu'elle ne voulait parler à personne, car elle ne parlait pas. Un jour, alors qu'elle était au poste et que je commençai un entraînement avec la nouvelle section, ça devait faire que quelques jours qu'elle était installée, elle vit les pokémons qui s'entraînaient. Elle échappa à la surveillance de l'agent pour nous rejoindre dans la cour.

-Les premiers qu'elle rencontra étaient deux Caninos qui faisait partit de la même unité avant, tous les deux ont été pris dans une explosion et n’en sont pas sorti idem. L'un des deux avait été plus chanceux il avait été brûlé au visage et perdu l'usage de son œil droit, l'autre qui a été moins chanceux a perdu la patte de devant et a été brûlé plus gravement. Quand je vis la Malosse s'approcher de nous, je fis signe à ces deux-là de l'intercepter, c'était des anciens agents des forces. Ils l'immobilisèrent rapidement au sol. Je m’approchai d'elle, j'étais un peu surprise de la voir se débattre sans le moindre son. Je demandai aux deux de la relâcher, elle se releva d'un bon et observa tout le monde. Elle essaya de pousser quelques cris, mais aucun son sorti de sa gorge. Gênée, elle se tourna pour s'enfuir, mais les autres pokémons de la section lui barrèrent la route.

-Au début, j'avais peur qu'ils décident de l'attaquer, mais ils essayèrent plutôt de communiquer avec elle. Son maître se présenta le jour suivant pour signaler sa disparition, puis de fils à aiguille elle intégra le rang avec les autres, elle n'avait jamais été aussi heureuse. Elle est la plus silencieuse du group et elle est très forte, sans oublier qu'elle s'entraîne avec acharnement. Termina-t-elle.

-Tu devrais l'enrôler dans des missions de discrétion, je dis amusé.

-J'y ai pensé, il est très utile d'avoir un pokémon canin dans ce genre de mission, mais bien souvent ils sont trop bruyants ou leur voix porte trop loin. Avec elle aucune chance qu'elle se fasse entendre.

Nous riâmes un peu de ce commentait sur un pokémon muet, puis il eut un moment de silence.

-Il a une autre class pour la section, les blessés graves, ce sont ceux qui sont comme Lucas et Martel, ceux qui ont le courage de vouloir continuer, mais qu'ils sont physiquement diminué. Beaucoup d'entre eux sont aveugles après des accidents, mais il en a quelques-uns qui sont nés ainsi. Il y a aussi les plus gravement blessés, un membre manquant, des brûlés ou blesser grave. La plupart serviront dans les forces sans être sur le terrain direct, mais comme les autres, s'ils montrent qui sont capables de combattre. Comme Lucas et Martel, ils pourraient éventuellement participer aux missions sur le terrain.

-Pourquoi tu es venu me voir. Elle se tourna vers moi un peu surpris, tu n’es sûrement pas venu simplement pour voir Jack. Elle resta silencieuse un moment puis elle répondit.

-Je voudrais que tu deviennes entraîneur pour la nouvelle section, toi et tes pokémons pourriez...

-Non, je la couppai, prenez le pas mal. Je répliquai rapidement, je ne peux pas accepter.

-Pourquoi? insista-t-elle.

-Je ferais un très mauvais entraîneur pour vous, je ne connais rien en vos entraînements et encore moins aux méthodes que les forces spéciales utilisent. De plus, je ne crois pas qu'il laisserait un non-policier entraîner leurs pokémons. Je me tournai vers elle.

-Ce n'est pas une demande de vos supérieurs, mais de vous non? Je terminai, elle soupira.

-Je savais bien que tu refuserais, mais je devais tout de même te le demander.

-Vous pensiez vraiment que ça aurait marché si j'avais dit oui?

-Non... comme tu la dis, ils ne voudront jamais d'un entraîneur qui n'a jamais suivi les cours pour devenir policier, c'était …

-C'était une excuse pour venir voir Jack combattre, elle sourit.

-On peut dire ça comme cela.

Nous discutâmes de tous et de rien ensemble. Elle parla plus précisément des différences de sa nouvelle section et des pokémons qui les composaient. Nous entendîmes la porte du fond s'ouvrir et quelqu'un m'appeler. Je lui dis de venir, c'était une fille enveloppée complètement dans des vêtements chauds. Nous y voyons que ses yeux et un bout de son front.

-On voulait savoir si vous aviez mangé, ce qui m'étonnerait fort, alors on voulait vous proposer de manger quelque chose avec nous dans la salle d'employé? Evan et Sparks poussèrent un cri en attendant les mots clés de nourriture ou manger.

-Il est quelle heur? Je demandai innocemment.

-Il est passé midi, répondit Laura, je sursautai.

-Il est déjà si tard? Je dis surprit, le prochain combat commence à 1h. La fille attendait toujours de savoir si je voulais venir manger avec eux. Oui je vais venir, je me tournai vers Laura, vous venez aussi?

-Moi? C'est toi qui es invité.

-Vous pouvez venir, il a bien assez de nourriture pour tout le monde. À ces mots Evan et Sparks se levèrent en poussant des cris.

-Avec ces deux-là, je ne suis pas si sûr.

Je reppalai Martel dans sa pokéball le temps de se rendre à la salle en question. Mes pokémons partirent en premier avec la fille alors que je transportais Lucas dans mes bras.

-Pourquoi ici? Demanda Laura, je me tournai vers la statue pour l'admirer dans tous ça grandeur alors que j'étais à l'opposer de la pièce.

-Que voyez-vous dans cette statue? Je lui demandai, elle l'observa un moment avant de répondre.

-Elle est magnifique, majestueuse, elle dégage une puissance et une pureté, elle me regarda, non?

-C'est vrai, mais pour Jack c'est tout autre chose, elle est la représentation de son esprit lorsqu'il combat, une pure liberté, la puissance, mais surtout le sentiment que tout est possible. Que tous comme l'envol du pokémon il est capable de tout faire et de tous conquérir, comme un pokémon vol peut survoler le monde entier. C'est ce que ressent Jack Frost quand il combat, une liberté, la confiance en lui et qu'il peut franchir tout ce qui se trouve sur son chemin.

-Vraiment? Demanda Laura septique.

-Peut-être pas, c'est peut-être la première chose qui lui est traverser l'esprit, je répondis. Une chose est sûre, Jack adore les combats. S'il ne pouvait plus se battre, il n’aurait plus de raison de vivre.

Nous quittâmes la pièce sur ces paroles. Dans la salle des employés, tout le monde nous accueillit avec des cris de joie. Ils avaient suivi tous mes combats dans ce dôme et la plupart étaient des admirateurs de Jack. Les tables étaient remplies de toute sorte de nourriture. Des sandwichs, des fruits, des légumes, des jus et sans oublier des déserts de toute sorte que j'ai dû surveiller attentivement pour pas que Lucas, Evan et Sparks les dévorent tous. Une fois terminée, je les quittai rapidement pour retourner au dôme central avant le début du troisième combat. Laura resta avec eux pour discuter.

Quand je rentrai dans la salle des champions, les deux prochains combattants venaient juste de quitter la pièce. Téodor et Julie m'invitèrent à les rejoindrent sur les sofas près de la télévision. Fred était assis sur le bord du mur sur une chaise et lisait son livre. Il tourna la tête vers moi quand je traversai la pièce. Demain nous nous affronterions pour la place en final. Tous les deux, on savait que le duel serait extrêmement difficile.

-Tu arrives à temps Warlyok, ça va commencer. Je m'assis à côté de Téodor pendant que Lucas et Evan s'assirent à mes pieds pour regarder le combat à la télévision.

Le duel dura longtemps, les deux adversaires étaient de force égale, mais ils n'avaient rien d'extraordinaire. Leur combat restait impressionnant pareil. Les pokémons combattaient avec tout ce qu'il avait, mais ce fut le champion du dôme 1 qui rapporta le duel avec un seul pokémon encore debout. Le champion du dôme de feu, celui qui venait de perdre, utilisait essentiellement des pokémons de type feu. Evan était excité de voir combattre autant de ce type de pokémons. Il n'arrêtait pas de pousser des cris lorsqu'ils effectuaient de puissantes attaques feu.

À peine que les deux combattants quittèrent le terrain que les organisateurs vinrent chercher les deux derniers combattants, Téodor et le vieux.

-Bonne chance, Téodor, je lançai avant qu'il ne quitte la pièce. Je me tournai vers Julie.

-Tu as prévu quoi maintenant? Je lui demandai.

-Je vais continuer de voyager. Je vais aller visiter le nord du continent et, peut-être, aller sur un autre continent, mais d'abord je vais rester regarder la finale.

-C'est évident.

Je lui répondis amuser, puis nous restâmes silencieux jusqu'au commencement du prochain combat, quand Téodor fit son entrée sur le terrain Lucas et Evan poussèrent des cris pour l'encourager. Ce qui tira des rires aux autres dresseurs et à moi-même dans la pièce.

Téodor commença avec Kangourex et le plus vieux des champions envoya son puissant Krabboss. Le combat commença rapidement dans un combat de force, Krabboss frappait ses énormes masses contre Kangourex qui les repoussait avec force ou les évitait. Après un long et pénible échange de coup, Kangourex frappa de toutes ses forces avec Ultimapoing. La carapace du crabe se fissura sous l'impact et il s'étala au sol inconscient. Emporté par le combat, Kangourex poussa un hurlement de victoire avant de revenir près de Téodor. Le vieux rappela son pokémon et appela son deuxième. Un Mustéflott. Il était bien différent de la mère de Jack, il semblait plus grand et plus costaud sans oublier beaucoup moins agressif que la mère de Jack.

Tous deux chargèrent un vers l'autre, mais au dernier moment le pokémon eau utilisa Aquajet pour surprendre Kangourex et la propulsa en arrière. Sans lui laisser le temps de riposter, Mustéflott attaqua avec un puissant Hydrocanon. Kangourex para l'attaque en invoquant des piliers de Lame roche puis elle les arracha du sol pour les lancers contre son adversaire. Le premier, il l'évita habilement, mais le deuxième lui entailla profondément le bras gauche, au point qu'il avait du mal à le bouger.

Ne pouvant plus utiliser son bras, il décida d'attaquer avec ses deux queues. Il maîtrisait l'attaque Queue de fer et sans servait comme un fouet d'une solidité et d'un tranchant extraordinaire. Kangourex avait bien du mal à maintenir la cadence que Mustéflott lui imposait. Il tournait, sautait, faisait des roulades sur sa main encore valide, on aurait dit une danse. Puis tous d'un coup, il sauta en arrière en tomba à genoux, il avait du mal a respiré et essayait de toutes ses forces de ne pas s'écrouler au sol. Sa blessure était bien plus importante que je le pensais, il avait perdu tellement de sang qu'il tenait à peine debout. Sans la moindre pitié, Kangourex le chargea et lui donna un violent coup de poing au visage. S’en était fini pour lui. Immédiatement après l'avoir retourné dans sa pokéball, le vieux la confia à un infirmier qui l'apporta rapidement à un endroit pour le soigner.

Il choisit son troisième pokémon, un Scarhino. J'avais vu qu'une seule fois ce type de pokémon, il a plusieurs années. Il était rare d'en voir sur notre continent, mais pas impossible. On disait qu'il vivait dans une section reculée des forêts qui bordait la ville de Coriche. Téodor rappela Kangourex dans sa pokéball et appela un autre pokémon, Tortank. Je l'avais vue lors de l'ouverture de la troisième phase du tournoi, mais elle semblait beaucoup plus imposante sur ce terrain.

Scarhino déploya ses ailes et chargea droit vers son adversaire. Tortank se pencha légèrement en avant puis, d'un saut, elle plaqua en plein vol Scarhino. Sans attendre qu'il se relève, elle arma ses énormes canons et propulsa un torrent d'eau impressionnant. Scarhino fut emporté par le jet, l'eau était si puissante qu'elle avait soulevé une grande partie du terrain où se trouvait Scarhino qui gisait maintenant inconscient près de son dresseur. Il l'avait battu en deux mouvements, il tenait vraiment sa réputation de puissance brute.

Surpris et un peu apeuré par la puissance de Tortank, le vieu hésita un moment pour le choix de son pokémon puis il se décida, un Cerfrousse. Il poussa un cri en frappant le sol avec ses sabots. Il semblait vraiment de mauvaise humeur. Il commença son combat en secouant ses bois sur sa tête qui dégagea une légère fumée rose qui se répandit dans tout le dôme. C'était une attaque Doux Parfum. Elle consistait à distraire l’adversaire pendant un combat et ainsi lui permettre de le toucher plus facilement lorsqu'il était distrait par ce parfum. Contre Lucas c'était une arme fatale, je pensai. Il aimait tellement les odeurs agréables qu'il en perdrait la tête si quelqu'un l'utilisait contre lui.

Tortank renifla plusieurs fois l'air autour d'elle puis Téodor l'appela pour la forcer à se concentrer sur le combat. Cerfrousse chargea tête première. Tortank attrapa les deux bois entre ses mains et il s'arrêta brutalement. La taille et la force de Tortank étaient suffisantes pour l'arrêter dans sa lancé. Elle poussa un hurlement en pivotant sur elle-même et lança dans les airs Cerfrousse. Elle arma immédiatement ses canons et propulsa un puissant Jet d'eau. D'une précision incroyable, elle frappa le pokémon en plein vol et le propulsa droit contre les poutres d'acier qui supportait le plafond. Il eut un puissant son à l'impact puis son corps retomba vers le sol.

Paniqué qu'il se fracasse le crane en touchant le sol, le vieux champion rappela son pokémon. Son corps disparu dans la chute, mais un objet résonna au sol la seconde plus tard. Une caméra agrandit l'image pour voir l'objet en question, c'était l'un des bois du pokémon qui s’était brisé au choc. Il replaça sa pokéball dans sa poche et en sortit une autre. Comme provocation Tortank arma ses canons et les pointa vers le dresseur adverse.

Le vieux champion ne se laissa pas distraire et appela son prochain pokémon, une Aquali. Téodor fut surpris, il ne devait pas penser qu'il aurait un autre pokémon eau dans son équipe. Il rappela son pokémon et lança de nouveau la pokéball de Kangourex. Elle était légèrement fatiguée de ses deux combats précédents, mais semblait toujours prête à continuer de combattre. Aquali attaqua la première avec un puissant Jet d'eau que Kangourex évita habilement d'un bond sur le côté puis Aquali chargea avec Vive attaque. Elle frappa en plein ventre Kangourex qui lui donna cependant un bon coup de poing au visage comme contre-attaque. Kangourex arma son poing de nouveau pour frapper Aquali qui était sonnée par le coup, mais cette fois ce ne fut pas un halo de lumière qui enveloppa son poing, mais des éclairs électriques qui parcoururent son poing juste avant de frapper Aquali.

Poing éclaire, Téodor avait caché cette attaque depuis le tout début. Il savait que j'enverrais Jack Frost combattre son Kangourex, il cherchait toujours à avoir sa vengeance contre elle. Il envisageait de mettre KO Jack avec cette attaque. Il avait dû hésiter longtemps avant de demander à son pokémon de l'utiliser. Aquali retomba quelques mètres plus loin, des décharges électriques parcouraient son corps. elle essaya de se relever, mais s'écroula au sol. Le vieux champion était complètement surpris par cette attaque. Qui ne l'aurait pas été, Téodor avait combattu deux autres pokémons eau sans l'utiliser.

Le vieux rappela son pokémon avec un soupir, il s'avait qu'il avait très peu de chance de terminer victorieux de ce combat. Il sortit sa dernière pokéball. Il avait tout de même l'intention de se battre jusque-là fin comme un vrai combattant. Il la lança loin devant lui son dernier pokémon, un Absol qui se dressa haut et fier sur le terrain. Même si beaucoup de légendes le voyaient comme un pokémon dangereux ou annonciateur de cataclysme, pour moi il était juste magnifique. Avec son pelage blanc et noir, il était magnifique et son regard était confiant et résolu.

Téodor envoya Tortank à la place de Kangourex et le combat commença aussitôt. Absol chargea, il était bien plus rapide que Tortank. Une aura enveloppa ses pattes de devant puis il frappa avec Tranche nuit. L'énorme carapace de Tortank la protégea de l'attaque puis elle répliqua d'un coup de pied pour le repousser. Elle chargea ses canons immédiatement et fit feu vers Absol. D'un grand bond, il évita le puissant Jet d'eau. Quand il atterrit, sa demi-lune sur son crâne se mit à briller et il lança une Lame de lumière droite vers Tortank. Lame air, je pensai. Tortank le fit disparaître d'un coup de poing et observa son adversaire. Il était bien plus fort que les autres pokémons que le champion du dôme 5 avait envoyés avant. Je me surpris à penser que si tous ses pokémons avait été aussi fort que son Absol, il aurait s'en doute gagné contre Téodor.

Le combat entre ces deux-là continua dans le même rythme. Aucun des deux ne surpassait l'autre, ils attaquaient et ripostaient à chaque occasion, mais tout combat avait une fin. Absol fut pris dans un des torrents d'eau que Tortank lui envoya, trop fatigué pour l'éviter. Il fut projeté plusieurs mètres en arrière. Sans le laisser le temps de se relever, elle attaque de nouveau avec ses canons. L'attaque percuta une nouvelle fois Absol de plein fouet. Bien qu'il essaya de résister à sa puissance, il s'écroula devant Tortank. Il eut un moment de silence, tous espéraient voir Absol se relever de nouveau, mais ça ne fut pas le cas. L'un des arbitres leva le bras et annonça le vainqueur, Téodor. La foule se mire à hurler son nom, à pousser des cris et à applaudir. Tortank était très fatiguée, presque à ses limites. Téodor la rappela et se dirigea vers le vieux champion pour le féliciter de ce combat.

Les quatre finalistes étaient maintenant choisis, moi contre Fred Tornel, Téodor contre le champion du dôme 1. Je décidai d'attendre Téodor dans la salle des champions. Julie m’informa qu’à partir de demain, elle n'avait plus le droit de venir dans cette pièce. Elle était réservée pour les combattants et vu qu'elle avait perdu, elle ne pouvait revenir demain. Je lui souhaitai bonne chance pour la suite si jamais je ne la revoyais pas d'ici la fin du tournoi. Elle me donna aussi le numéro de son téléphone avant de quitter la pièce. Téodor rentra plusieurs minutes après son départ. Il semblait exténué. Quand il me vit, il me sourit.

-Il ne resta qu'un seul combat avant de s'affronter en final, dit-il confiant.

-Oui, mais ce combat ne sera pas facile, je dis en me tourna vers la porte, car Fred venait de quitter la pièce lui aussi. Tu as été incroyable pendant ton combat. Je lançai à Téodor.

-Tu as prévu quoi pour ce soir? Me demande-t-il.

-J'avais prévu de nous entraîner un peu avant demain et de revoir certaines stratégies. Combattre Fred Tornel ne sera pas facile. Il plaça une main sous le menton pour réfléchir.

-Tu as raison, il est vraiment fort, mais je suis sûr que tu vas le battre.

Nous nous quittâmes ainsi en riant pour les combats de demain, mais au fond nous étions tous les deux très nerveux pour le prochain combat. Si nous gagnions nous nous retrouverions en final et là nous verrions qui de nous deux était le plus fort, mais pour l'instant il avait un obstacle et de taille, Fred. Nous prîmes un souper animé dans un restaurant, que le propriétaire refusa de me faire payer, car j'avais attiré une foule de gens en rentrant dans ce restaurant. Il avait sans doute regretté son choix après la quantité faramineuse que mes pokémons engloutirent ce soir-là, surtout Evan qui était le plus exténuer du lot. Je retournai doucement à ma chambre et, après avoir bien fermé la porte, nous discutâmes des stratégies pour battre Fred. Il en avait peu, car je connaissais que deux de ces pokémons, mais je savais comment les battre.

Evan et Jack s'endormirent rapidement dans le lit. Darkness était assise sur la chaise que j'avais placée devant la fenêtre et elle regardait la lune au loin dans le ciel dégager. Martel avait préféré dormir dans sa pokéball, contrairement à Sparks qui voulut dormir avec nous dans le lit un peu petit pour six. Il se blottit contre Jack qui était trop fatigué pour se réveiller ou le repousser. Lucas se coucha entre moi et Sparks puis finalement Evan au centre du lit qui ne se réveilla pas non plus quand je le pris pour le placer sur le bord au lieu de dormir sur le sens de la largeur du lit là où il s'était écroulé. Lorsque je me couchai finalement, je souhaitai bonne nuit à Darkness, la seule encore réveillée. Elle tourna la tête vers moi et me sourit en hocha la tête.