Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 2: La source de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 28/05/2023 à 15:47
» Dernière mise à jour le 15/10/2023 à 17:02

» Mots-clés :   Action   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : La ligue Pokémon

Dans le dôme huit l'atmosphère était glaciale, il devait faire dans les moins vingt en tout temps. J'avais déjà combattu une fois dans ce dôme sur les petits terrains. Contrairement au terrain principal, les plus petits n'étaient pas recouverts de glace et de pilier de glace. Il y avait seulement quelques plaques de glace, l'air froid et des bourrasques de vent soufflé par l'air climatiser, ridiculement trop fort selon certains. C'était le dôme où il y avait le moins de spectateurs, on ne cherchait pas très loin les raisons. Par chance, pour les dresseurs comme moi qui n'étaient pas équipés de vêtement chaud, la Ligue fournissait un nombre impressionnant de manteau, gants et tuques pour les dresseurs et les spectateurs. Ils étaient tous pareils en deux couleurs, bleu ou en vert, ils portaient l'emblème de la Ligue pokémon; une pokéball or et argentée avec soit le nom Ligue Pokémon ou L.P. d'écrite dessus.

J'étais habitué d'avoir des hivers relativement froids, mais de passer de chaud à froid pour les combats était une chose très différente. Alors que je me gelais le visage et les mains, Jack lui respirait en grand poumon l'air froid du dôme, ce froid ne le troublait pas. Je dirais même qu'il l'aimait, il portait bien son nom de Frost. Lucas lui se blottis contre Evan qui détachait une chaleur impressionnant. Il était tellement chaud que les premières minutes après notre rentrée, il dégageait de la vapeur puis elle diminua avant de disparaître.

Nos affrontements commencèrent, notre premier adversaire était un jeune garçon, un nouveau dresseur, avec un Fouinar mâle. Jack le battit facilement, il ne lui laissa aucune chance et quelques coups de poing bien placés firent terminer le pokémon contre un pilier de glace avant de perdre connaissance. Le jour suivant, Jack Frost terrassa un Fantominus, puis le jour d'après ce fut le tour d'un Otaria qui lui donna plus de difficulté. Dans le même jour, Jack devait combattre de nouveau. Je participai un peu plus dans ce combat. Il le gagna tout de même rapidement contre un pokémon sol, un Kaorine, mais qui était aussi agile que Jack sur la glace grâce à ses pouvoirs psychiques.

Au quatrième jour pour le 5e matche, Jack tomba sur un adversaire puissant, mais qui n’avait aucune maîtrise du terrain. Le Machopeur mâle et son maître étaient redoutables, mais le pokémon malgré sa tonne de muscle et sa rapidité était fortement handicapé par ça presque incapable de se maintenir debout sur la glace. J'ignore pourquoi la dresseuse avait décidé d'utiliser ce pokémon, mais ça m'était égal. Je laissai Jack le combattre tous en gardant un œil sur le combat. On ne savait jamais, il pouvait bien se cacher une technique ou stratégie derrière cette maladresse. Pendant que Jack glissait entre les piliers en se moquant de l'énorme pokémon incapable de le suivre, mon téléphone sonna. Je décrochai rapidement prêt à dire à la personne de rappeler plus tard, mais je n'eus pas le temps de dire un seul mot qu’Étienne cria à l’autre bout de la ligne.

-Warlyok, je ne sais pas quoi faire!?

-Du calme, qu’est-ce qui se passe? J’essayai de le calmer.

-C'est l'oeuf, il s'est mis à bouger beaucoup et maintenant il a une grosse fissure qui s'est formée, dit-il paniquer. J'entendis ses pokémons pousser quelques cris derrière lui. Je ne sais pas quoi faire...

-Du calme, je lui répondis rapidement, il n’y a pas de problème. L’œuf va simplement éclore. Tu es près d'un centre pokémon?

-Heee...oui. Il parlait déjà moins fort et moins vite.

-Va au centre pokémon rapidement et surveille l'œuf. En disant cela, je me retournai et m'apprêtai de sortir de la zone de combat.

-Si vous sortez de la zone de combat, ça sera considéré comme un abandon, me cria l'arbitre.

-Je te dérange, commença Étienne, je suis vraiment désolé. Tu dois être en plein combat, je n’aurais pas du t'appeler, je …

-Non ce n'est rien. Dirige-toi vers le centre pokémon. Laisse-moi deux secondes, le combat est bientôt terminé. Je me tournai vers Jack qui me regardait de loin en se laissant glisser sur la glace.

-Jack. Je criai au travers de la salle. Fini de jouer, l'enfant de Darkness est sur le point de naître. Neutralise-le rapidement. Il poussa un cri de joie et il fit un énorme sourire, il se tourna vers son adversaire avant de prendre un air sérieux.

Il se donna une poussée pour foncer droit vers le colosse. Entre ses mains, il concentra sa technique Vibraqua qui propulsa contre son adversaire, ce qui le fit basculer sur le dos. D'un seul bon, Jack sauta dans les airs le bras droit près à frapper de toutes ses forces avec son Poing de glace. Il le frappa en plein ventre et toute l'eau qui restait sur son corps se transforma en glace d'un seul coup l'emprisonnant contre le sol glacé. Jack sauta du torse pour atterrir près de la tête de son adversaire torturé par le choc de coup et seul partit du corps qui n'était pas gelé dans la glace. Il arma son bras gauche cette fois et le frappa d'un coup puissant qui fit vibrer toute la glace dans l'arène puis il eut un cri étouffé venant du bloquer de glace sous Jack. Machopeur venait de perdre connaissance d'un seul coup de poing. Sa maîtresse tomba à genoux, impressionnée et apeurée par la force de Jack.

Je me tournai vers l'arbitre, il était bouche bée devant la combinaison de Jack puis il réalisa son état et déclara Jack vainqueur de ce match. Je me tournai rapidement vers la sortie et marchai rapidement.

-Comment va l'oeuf? Je demandai à Étienne au téléphone.

-Il bouge encore, mais il n’a pas d'autres fissures.

-Tu es bientôt rendu au centre pokémon? Je l'entendais courir au bout de la ligne et ses pokémons poussaient des petits cris pour l'encourager.

-Je suis tous près, dit-il à bout de souffle.

-Quand tu seras rendu, les infirmières s'occuperont de l'oeuf avec toi.

J'étais près que sorti du dôme quand Jack arriva à ma hauteur en poussant un petit cri. Lucas et Evan me suivaient de près eux aussi. J'enlevai le plus rapidement le manteau et ma tuque pour la donner au responsable avant de sortir à l'air chaud. Je marchai un moment vers le centre pokémon quand Étienne reprit la parole.

-J'y suis, je suis juste devant les portes.

-Bon tu vas raccrocher le téléphone et tu vas t'occuper de l'oeuf avec les infirmières. Tu me rappelles dès que tu le pourras... ok?

-Oui, dit-il un peu mal à l’aise, je t'appelle le plus vite possible, puis il raccrocha.

Pour ma part, je m'arrêtai en chemin. Evan fonça dans mes jambes et poussa un cri pour savoir la raison pour laquelle je m'étais arrêté si soudainement. Normalement, quand un œuf était sur le point d'éclore, l'éclosion était rapide. Du moment des premières fissures à l'apparition du pokémon s'écoulait que quelques secondes voir une minute ou deux. Dans le cas de Lucas, il avait littéralement fait exploser son œuf en quelques secondes. J’avais eu à peine le temps de le poser au sol qu'il était éclos. Je jetai un œil sur Jack, Lucas et Evan avant de reprendre le chemin vers le centre pokémon. Une fois à l'intérieur, Étienne n'avait toujours pas rappelé, je commençais, à m'inquiéter. Je fis apparaître Darkness et lui dit que son œuf était sur le point d'éclore. Elle parut joyeuse puis elle se mit à s'inquiéter, plus le temps avançait.

Je m'étais assis à une table avec mes pokémons. Personne ne parlait et Darkness s’était mise à faire les cent pas près de la table. Elle marchait de plus en plus loin de la table au fur à mesure que le temps passait. À chaque fois, qu'elle passait devait notre table, elle me regardait pour voir si j'avais des nouvelles avant de reprendre sa marche de plus en plus nerveuse. Une demi-heure avait passé depuis le dernier appel d'Étienne quand le téléphone sonna qui me fit sursauter. Darkness s'élança sur moi, posant les deux pattes sur ma jambe pour se surélever lorsque je tendis le bras pour prendre le téléphone.

-Allo?

-Ils sont nés! S'écria Étienne, ils sont en parfaite santé.

-Bonne nouvelle.... je réalisai ce qu'il venait de dire. Attend! Tu as dit 'Ils sont' ?

-Oui, ce sont des jumeaux, deux petits Évolis mâles. Je n'en revenais pas, deux jumeaux! Deux! C'était rare de voir deux pokémons partageant le même œuf et je l'avais tenue dans mes bras. Je me tournai vers Darkness qui paniquait en voyant ma tête surprise.

-Tu as eu des jumeaux, deux jeunes Évolis mâles. Je lui dis, elle poussa un cri de joie avant de sautiller, complément hors de contrôle et heureuse que son.. que ses enfants soient en bonne santé. Ils sont avec toi? Je demandai à Étienne.

-Oui, ils sont justes à côté, ils dorment tous les deux.

-Laisse-les dormir, tu serais capable de me téléphone demain? On fera une conversation vidéo à avec les téléphones du centre pokémon.

-Ça marche, je suis sûr qu'ils seront contents de voir leur mère et elle aussi de les voir. Ils sont vraiment mignons.

-Je te crois, appel moi demain sur mon téléphone portable après 3h, mon combat est vers 1h donc il devrait être terminé.

-Je t'appellerais sans faute, puis il raccrocha, Darkness s'était calmée, elle était debout à côté de moi à m'observer.

-Demain, il va nous appeler après le combat et nous allons pouvoir faire une conversation vidéo afin de voir tes deux petits. Elle poussa un petit cri joyeux, elle ne savait plus si elle devait être émue ou contente.

Tous mes pokémons descendirent un après l'autre de la table pour la félicité, surtout Martel. Puis ils retournèrent à la table, chacun discutait entre eux. J'ignorais de quoi il parlait, mais ils avaient tous l'air de bien s'amuser. Un dresseur assis à côté de moi se leva.

-Regardez dit-il en pointant un téléviseur qui rediffusait la Ligue pokémon. Montez le son. Lança-t-il, Une jeune fille près de l'écran s'en charga et la salle tomba silencieuse.

-Voilà, le dernier combat de la journée est terminé, commença un présentateur en brun. Ce Téodor n'a laissé aucune chance à son adversaire.

-En parlant ça, vous avez vu la performance de ce jeune dresseur... Warlyok dans le dôme huit. Continua l'autre présentateur.

-Oui quel spectacle. puis elle se tourna vers le caméraman. Pour ceux qui n’étaient pas présents, on va vous montrer une reprise de ce combat.

La scène changea et on se retrouvait dans le dôme huit. La caméra était surélevée, d’où qu’on apercevait le terrain du haut. On me voyait d'un côté et Jack qui glissait entre les blocs en se moquant de son adversaire. On me vit répondre au téléphone, par chance on n’attend pas ma conversation avec Étienne, puis on m'entendit crier à Jack à propos de Darkness. L’angle de vu changea pour se rapprocher du Machopeur et de Jack. Il avait filmé l'attaque de Jack, le coup était si violent qu'on apercevait tous les blocs de glace vibrer sous le choc. Les images revinrent sur les deux présentateurs.

-Qu'en pensez-vous, demanda l'un a l'autre.

-Impressionnant! Que pensez-vous de l'attaque qu'il a utilisée? Son dresseur ne lui a n’ordonner aucun ordre.

-Il est évident que cette attaque était Vibraqua. Ce que vous devez savoir, pour ceux qui ne sont jamais rentrés dans ce dôme, c'est que la température y est maintenue, a moins 25 degrés Celsius. L’utilisation d'attaque eau avec une d'attaque glace y est extrêmement efficace.

-Oui, toute l'eau dans cette pièce se gèle rapidement, comme cela s’est produit avec le Machopeur qui c’est retrouvé complètement piégé au sol. Je pensai que même dans un autre lieu, il aurait complètement congelé aussi.

-Savais vous ce qui m'intrigue le plus?

-Non quoi?

-C'est ce qu'il a dit à son pokémon, 'L'enfant de Darkness est sur le point de naître' qui est Darkness?

-D'après nos recherchistes, il s'agit d'un de ces pokémons. Une femelle Noctali et qui est …

-Qu'est-ce qu'il y a? Demanda l'autre.

-Il paraîtrait qu'elle est brûlée sur plus de 50% de son corps, déclara-t-il surprit. L'autre toucha son oreille pour écouter quelque chose qui lui était parvenu.

-Nos recherchistes me disent qu'ils ont un extrait d'un combat avec ce pokémon, un combat de champions d'arène opposant Edward de MiraVille contre Warlyok Haltir, nous allons vous le présenter immédiatement.

L'image changea de nouveau, c'était durant notre combat contre Edward, Darkness opposant Nosténfer. C'était juste avant qu'elle utilise son attaque Vibrobscur de forme l’Ombre, la caméra fit un gros plan sur Darkness juste après que je lui ai ordonné d'utiliser Vibroscure. On l'apercevait debout avec toute sa grâce, ses cicatrices étaient visibles. Son aura noir se dégageait d'elle puis s'élevait au-dessus d'elle pour former l’Ombre. C'était vraiment étrange de le voir à la télévision et non sur place. L’Ombre était impressionnante, mais on n'avait pas la sensation de terreur que l'aura de Darkness provoquait. La caméra tourna autour de la salle pour montrer la forme spectrale sous tous les côtés. Elle se mit à bouger, à frapper et griffer son adversaire avant de disparaître comme elle avait apparu de nulle part. Je regardai dans le centre pokémon, tous regardaient le téléviseur sans dire un mot, puis l'image des deux présentateurs revint, ils avaient l'air surprit un comme l'autre.

-Voilà une performance impressionnant, commença l'un.

-C’est la première fois que je vois un Vibrobscur être utilisé de cette méthode et j'ai vu beaucoup de choses durant ma carrière. L'autre se mit à rire.

-Oui, vous êtes vraiment vieux, vous devriez penser à votre retraite.

-Je ne suis pas encore bon pour le placard, répliqua l'autre amuser, maintenant il ne reste plus que trois tours dans chacun des dômes. Dans trois jours, les huit participants pour les quarts de final seront choisis et …

La fille baissa de nouveau le volume. À présent, d'où j'étais assis je ne pouvais plus entendre. Darkness était assise à côté de moi et elle aussi avait regardé le reportage sur elle. Elle était fière d'avoir passé à la télévision, plusieurs personnes reprirent leur conversation, mais certaines se tournèrent vers nous et chuchotèrent à leurs amis en nous regardant. Une jeune dresseuse s'approcha de moi, elle hésita un moment près de la table puis elle nous adressa la parole en s'approchant plus près.

-Excusé-moi. Commença-t-elle, je ne vous dérange pas? Je fis non de la tête.

-Non pas du tous, vous voulez quelque chose? Je fus surpris un peu de l'avoir vouvoyé.

-J’ai une question. Elle s'interrompit comme si elle attendait que je refuse, mais je lui fis un signe de continuer. J'ai moi aussi un Noctali, mais …. mais il est … j'aimerais qu'il rencontre votre Noctali.

-Pour quelle raison? Je ne comprenais pas trop ce qu'elle voulait dire. Elle regarda autour d'elle les gens dans la pièce.

-On peut aller discuté dans un endroit plus clame? Je voyais le problème, elle semblait avoir vraiment un problème avec son pokémon. Je n'avais rien prévu pour le reste de la journée.

-D'accord, suis-moi.

Je lui répondis en me levant, je rappelai chacun de mes pokémons sauf Darkness et je me dirigeai vers la sortie. Je me dirigeai vers le dôme huit, je savais qu'il avait très peu de monde qui rodait autour de celui-ci. Je m'arrêtai dans le sentier puis tournai vers la forêt afin de m'enfoncer dedans et de trouver un endroit un peu plus dégager.

-Ça sera parfait ici, je dis en me retournant vers la jeune fille, si tu commençais par te présenter?

-Oh pardonne, je suis Gabrielle.

-Je ne crois pas que je suis obligé de me présenter, elle hocha la tête doucement. Que voulais-tu me demander?

-C'est Noctali, il est … depuis son accident il est complètement déprimé, au point qu'il ne mange presque plus rien et refuse de faire quoi ce soit.

-Quelle sorte d'accident il a eu? Je demandai, elle recula d'un pas comme si elle était terrifiée puis elle baissa la tête un moment avant de la remonter pour me regarder.

-Il y a plusieurs semaines nous nous sommes fait attaque par un groupe de Mangriff. J'ignore pourquoi ils nous ont attaqués. Elle s'interrompit un moment, elle eut un frisson qui la parcourut. Nous avons réussi à les repousser, mais lorsque nous pension en être complètement débarrassé un Mangriff est sorti de nul par et s'en ai pris à Roudoudou. Elle est morte sur le coup... elle essuya des larmes qui lui coulait sur la joue. Ensuite, il s'est attaqué à moi, Noctali m’a poussé pour éviter les griffes du Mangriff, mais …

-Il a été blessé? Elle hocha la tête doucement incapable de dire un mot de plus, je pris une grande respiration. Tu peux le faire apparaître? Je ne te promets rien. Elle eut un petit sourire puis elle sortit la pokéball de son pokémon.

Elle la lança devant elle pour le faire apparaître. À première vu, il semblait parfaitement normal. Son pelage était soigné, ses anneaux étaient moins lumineux que normalement à cause de sa male nutrition. Depuis un moment en observant les pokémons, je commençais à m'habituer à deviner leur âge. Tous étaient dans leur regard et leur posture qu'ils avaient, ce Noctali était jeune. Il devait avoir plus ou moins le même âge que Sparks. Son regard disait qu'il avait vécu beaucoup d'aventure, mais il avait encore l'étincelle d'un jeune pokémon qui veut toujours jouer et combattre ses semblables. Sa posture lorsqu'il était assis était bien droite, mais il pencha la tête rapidement et courba le dos, comme s'il avait honte et était déprimé. Mais ce qui me frappa par la suite, c'était sa blessure, il avait littéralement perdu sa queue!

Je savais que les pokémons étaient tout fiers d'eux de façon différente selon l'espèce, par exemple un pokémon électrique c'était la puissance de leurs attaques foudre qui le rendait fier. Un pokémon eau c’était souvent sa nage ou ses attaques eau, un pokémon combat c'était leur habilité au combat. Pour les Noctalis, comme celui de la fille ou Darkness, c'était habituellement leur apparence qui les rendait fiers d'eux. Un pelage soyeux, des anneaux brillants, ils avaient une confiance et une haute estime de leur apparence, Darkness en était fière aussi. Même avec ses brûlures sur le corps, elle restait fière de son apparence. Ses brûlures étaient une preuve de son courage et de sa détermination d'avoir sauvé sa famille du feu. Cependant, cela ne m’empêchait pas certaines nuits de la voir triste devant son reflet sur la surface de l'eau ou devant un miroir à observer ses brûlures.

Le Noctali de Gabrielle regardait le sol, c'était la première fois que je voyais Darkness côte à côte avec un de ses semblables. Je m'entendais à voir ce jeune mâle plus grand et plus musclé que Darkness, mais c'était le contraire. Darkness le dépassait de peu et elle semblait bien plus muscler que ce mâle. En voyait Noctali, Darkness se leva et s'approcha de lui. Elle s'arrêta devant poussa un petit cri comme pour le saluer, mais il ne répondit rien et se tourna un peu plus sur le côté pour ne pas la regarder.

-Noctali, commença Gabrielle, je te présente Darkness et Warlyok . Elle hésita un moment puis continua. Elle est comme toi. Les oreilles de Noctali frémirent quand elle prononça les derniers mots, puis il tourna la tête doucement vers Darkness pour la regarder.

Lorsque son regard se posa sur Darkness, elle bomba le torse et se dressant bien droite. Il avait les yeux de couleur jaune orangé, ses anneaux jaunes se mirent à briller plus fort quand son regard croisa celui de Darkness. Darkness tourna légèrement sur le côté pour lui montrer ses brûlures. Il l'observa un moment stupéfait par l'apparence de Darkness, puis détourna le regard et perdit la lueur qui l'avait traversé à l’instant. Je m'apprêtai à dire quelque chose, mais Darkness me devança en s'approchant davantage du mâle. Il tourna encore plus la tête sur le côté pour ne pas regarder Darkness. Tous d'un coup Darkness leva sa patte et le frappa violemment. Le coup fut si fort que Noctali perdit l'équilibre et se renversa sur le côté puis il redressa la tête stupéfaite vers Darkness. Elle avait un regard mauvais et agressif, elle lui cria quelque chose, j'ignore ce que c'était, mais son visage devint de colère pendant quelques secondes puis il détourna de nouveau la tête avec un air triste.

Darkness lui poussa plusieurs cris encore pour le faire réagir, mais il resta le regard perdu dans la forêt. Je voyais bien que les propos de Darkness ne le laissaient pas indifférent, au fur à mesure qu'elle parlait je le voyais crisper ses muscles et sa mâchoire se serrait de plus en plus. Puis il explosa, il se releva d'un bon en poussa un cri contre Darkness, il avait les larmes aux yeux. Il poussa quelques sons faiblement puis détourna de nouveau le regard. Darkness recula de quelques pas puis hocha la tête en poussa un petit cri, elle regarda Gabrielle puis Noctali.

L'air devint lourd, un vent froid traversa les arbres, Darkness invoquait son aura sombre autour d'elle. Elle regarda Noctali qui s’était tournée vers elle, complètement terrifiée devant le pouvoir de Darkeness, puis elle regarda Garbrielle. Elle poussa un cri qui ressemblait plus à un grondement à l'intention de Gabrielle. Celle-ci, prit de peur, elle recula de quelques pas en regardant Darkness puis elle leva les yeux ver moi.

-Warlyok? Dit-elle dans souffle et apeuré, je ne réagis pas, paniquer elle regarda Darkness puis appela son pokémon, Noctali, doucement puis plus fort, Noctali!

Cependant, il n'entendit pas l'appel de sa maîtresse, il était complètement terrorisé par l'aura sombre de Darkness et il recula de quelque pas. Darkness se tourna vers lui, et poussa quelques cris, puis un plus fort pour le faire sortir de sa torpeur. Noctali secoua la tête pour revenir à la réalité et regarda Darkness qui lui répéta ce qu'elle lui avait dit. Comme réponse il secoua la tête en poussant un gémissement en reculant. Darkness se tourna alors vers Gabrielle et s'approcha d'elle en faisant tournoyer son aura sombre autour d'elle. Elle s'arrête à deux mètres d'elle et tourna la tête vers le Noctali, elle émit quelques sons agressifs. Noctali se tourna rapidement vers Darkness, il semblait paniqué.

Il regardait Gabrielle et Darkness une après l'autre, Darkness voulait attaquer Gabrielle, Noctali poussa plusieurs cris désespérés pour empêcher Darkness d'attaquer. Elle l'ignora, son aura pris la forme d'un trait au-dessus de son corps et fonça droit sur Gabrielle. La jeune fille poussa un cri en fermant les yeux et se protégeant avec ses bras. L'attaque de Darkness vola vers elle, mais rata sa cible. Son pokémon l'avait poussé au dernier moment au sol. Le trait de Darkness termina sa course contre un arbre avant de disparaître en fumée. Noctali se releva et se plaça entre Darkness et Gabrielle, il se pencha légèrement vers l'avant comme Darkness avait l'habitude de faire avant d'attaquer, mais ne fit rien de plus. Il tremblait au point de ne plus pouvoir bouger, l'aura de Darkness le paralysait de peur.

Aussi rapidement qu'elle avait apparu, l'aura de Darkness se dissipa puis elle s'assit. Noctali arrêta de trembler et observa un moment confus de ces actions avant de réaliser que sa maîtresse était au sol. Il se retourna vers Gabrielle, il approcha son visage du sien en poussant des petits cris inquiets. Gabrielle ouvrit les yeux et se redressa en regardant autour d'elle, avant de prendre Noctali dans ses bras.

-Bon je crois que tout est réglé maintenant, pas vraie Darkness, elle poussa un petit cri en hochant la tête vers moi. Je me tournai vers Gabrielle, je suis désolé que Darkness t'ait attaqué, mais c'était nécessaire. Je dis ces derniers mots en désignant Noctali qui comme sa maîtresse ne comprenait pas.

-Qu’est-ce que tu veux dire? Demanda Gabrielle désorientée en se levant.

-Darkness a montré à Noctali ce qu'il n'avait plus ou plutôt ce qu'il avait oublié. Je pointai Gabrielle du doigt. Toi! Gabrielle et Noctali échangèrent un regard avant de revenir sur moi pour que je continu mon explication. Pour quelle raison t'a-t-il poussé, aujourd'hui? Et la dernière fois? Il voulait te protéger, te sauver la vie. Voilà ce qu'il avait oublié, combattre pour toi et te protéger lorsque tu as des ennuis. Gabrielle secoua la tête.

-Mais sa queue, dit-elle, elle se tourna vers Noctali pour continuer sa phrase, mais elle n'eut pas besoin de le terminer, le regarde de son pokémon disait tous. Il tourna la tête vers l'arrière pour regard là où devrait se trouver sa queue puis ses yeux ce rempli d'eau.

-Même si c'est triste pour lui de l'avoir perdu, il devrait en être heureux.

-Comment tu peux dire une chose pareille, explosa la jeune dresseuse, je levai les mains pour lui faire signe de se calmer et je m'expliquai.

-Lucas à une cicatrise sous l'épaule gauche qu'il s’est fait durant un entraînement. Evan s'est gravement blessé à l'épaule gauche au point qu'il ne peut plus lever le bras et il s'est brûlé l’autre bras pendant un combat contre des champions d'arènes. Ses cicatrices et blessures sont la preuve de leur détermination et de leur persévérance.

-Pour Darkness et Noctali, ils ont tous deux la même histoire. Darkness a sauvé son maître et sa famille d'un incendie, mais est restée prise au piège dans les flammes. Pour elle, ses brûlures sont la preuve du courage et de l'amour qu'elle porta pour ces personnes et de les avoir sauvé. Même si elle doit vivre avec ces marques le reste de sa vie, elle ne regrettera jamais d'avoir fait ce qu'elle avait à faire et en est fière. Darkness poussa quelques cris pour confirmer mes dires en bomba le torse.

-Noctali t'a sauvé, il a perdu sa queue, c'est triste. Mais il peut toujours combattre courir et vivre avec toi, alors il devrait être fier et heureux de t'avoir sauvé la vie. En te sauvant une deuxième fois contre l'attaque de Darkness, il a montré que ses sentiments n'avaient pas changé et qu'il était prêt à tout pour toi, même affronté Darkness qui le terrifiait. Elle se pencha près de la tête de Noctali.

-C'est vrai? Demanda-t-elle en lui soufflant dans l'oreille de son pokémon. Tu es prêt à tous pour m'aider? Noctali se tourna rapidement vers Gabrielle et plaqua sa tête contre son ventre en poussant quelques cris. Depuis longtemps c'était la première fois qu'il souriait de nouveau.

Je lui pointai le chemin par où nous étions arrivés.

-Si on rentrait maintenant? Je lui dis, elle me répondit par un hochement de tête et sortit la pokéball de Noctali pour le rappeler. Je plaçai ma main sur la pokéball pour l'empêcher. Je crois qu'il aimerait marcher un peu, non?

Darkness s'approcha de Noctali et lui donna un coup de tête pour le faire avancer, puis quand nous reprirent le sentier, Darkness et Noctali marchèrent devant nous suivit par Lucas et Evan. Noctali baissa la tête quand nous marchâmes sur le sentier, Darkness lui donna un autre coup de tête suivit de plusieurs cris que Lucas et Evan approuvèrent. Par la suite, Noctali marcha la tête haute et le dos bien droit comme Darkness. Il n'avait plus honte dans sa démarche et il se mit à discuter avec mes pokémons.

-Tu devrais devenir entraîneur, commença Gabrielle.

-Entraîneur? Je ne crois pas, je suis doué, oui, mais je ne connais pas assez les attaques ni les pokémons pour les entraîner comme les entraîneurs le font. Elle secoue la tête.

-Non, ce que je veux dire c'est d'entraîner les pokémons et LEURS dresseurs. Il y a beaucoup de pokémons qui sont blessés pendant les combats pokémon ou à l'état sauvage. Bien souvent leur dresseur ou le pokémon décide de ne plus continuer de combattre à cause de leur blessure.

Je compris qu'elle parlait de Noctali, mais je pensai aussi à d'autres personnes. Des gens que j'avais rencontrés comme le petit fils de la dame de la ville Andero qui avait recommencé à combattre grâce aux photos d'Evan. Ils en avaient plusieurs dans le même cas, et d'autres que j'avais discutés avec eux pour leur faire comprendre, comme Darkness avec Tony. Je n'y avais jamais vraiment réfléchi, mais elle n'avait pas tort, beaucoup de gens étaient dans la même difficulté que Noctali ou de Tony concernant les combats ou simplement de vivre leur vie. Il devait avoir des centaines de pokémons estropier comme Jack ou Noctali qui pourrait vivre encore pleinement leur vie, mais qu'il ne voyait pas le chemin dans leur désespoir, ou des pokémons comme Lucas et Sparks né avec un handicap qui peuvent apprendre à vivre et combattre avec. Nous marchâmes pendant un moment sans que je réponde.

-Peut-être. Je lançai doucement en sortant de ma réflexion, je voyais très mal comment pouvoir faire une telle chose. Gabrielle sourit en ajoutant.

-Tu serais vraiment doué. Tu comprends les gens et les pokémons facilement.

C'était vrai, mais pas pour tous, les images de la forêt Éternel et du désert me revinrent en mémoire. Ces deux groupes de pokémons étaient vraiment anormaux. Ils avaient tant de colère qu'il était prêt à mourir pour voir moi et mes pokémons morts. Je ne comprenais toujours pas les raisons de leur action, mais elle me glaçait le sang.

-Ça va? Me demanda la dresseuse en me voyant perdu dans mes pensés et que j'étais devenu blanc en repensant à la mort d'Espoir et du pokémon dans le désert.

-Oui, oui ça va, je réfléchissais. Dis-moi, tu participes au tournoi non? Tu as été qualifié?

-Non... ton pokémon nous a battus en quelques secondes pendant la première partie du tournoi et je n'ai pas été qualifié même avec six autres victoires. Dit-elle déçu d'elle-même.

-Six? Tu as perdu une deuxième fois? Contre qui? Je demandai intrigué.

-Je ne connais pas son nom, mais il était aussi fort que toi. En quelques secondes, elle a mit KO mon pokémon. J'ai regardé les gens qualifier et il fait partie du dôme 1 et il est toujours en course.

Nous arrivâmes finalement au centre pokémon, il était bondé de personnes. Même s'il était bien plus grand que tous les autres du continent, il avait beaucoup trop de dresseurs qui participaient au tournoi pour le centre. Les organisateurs avaient instauré une règle que ceux qui ne participait plus au tournoi après la qualification étaient transférés vers un hôtel de la ville où la Ligue pokémon payait les chambres pour diminuer le nombre de personnes dans le centre pokémon, mais il restait tous de même plus de cinq cents personnes.

Noctali paniqua légèrement de se retrouver devant tant de gens, mais Darkness le poussa de la tête pour le faire bouger alors qu'Evan lui donna quelques tapes sur le dos pour le rassurer. Darkness et Noctali formaient un duo assez surprenant, une avec ses brûlures et l'autre avec sa queue couper. Ils attiraient énormément les regards au début puis les gens les ignorèrent au bonheur de Noctali qui n'était pas habitué de se faire autant observer. Malgré les propos de Darkness et des miens pour sa queue, il restait toujours un peu de malaise. Nous dînâmes ensemble et passâmes le reste de la soirée de discuté des pokémons et de nos aventures. Plus le temps passait plus que Noctali se sentait confiant. Il commença même à discuter avec d'autres pokémons des dresseurs, et,évidemment, ils lui posèrent souvent la question de comment il avait perdu sa queue et Darkness l'encouragea à raconter son histoire qui attirait de plus en plus de curieux. Il comprenait maintenant pourquoi je disais qu'il devrait en être fier.

Darkness refusa de dormir dans sa pokéball cette nuit-là, elle ne dormit presque pas de la nuit. Elle n'arrêta pas de marcher dans la pièce ou s'installait devant la fenêtre pour regarder le ciel. Au matin, elle ne tenait toujours pas en place. Pour la calmer, je décidai de l'épuiser un peu avec un entraînement d'endurance contre Lucas et Sparks en combat. Elle était déjà plus calme, mais elle restait toute de même excitée et nerveuse à l'idée de rencontrer ses enfants après le combat de Jack dans le dôme 8. Je crois vraiment que si je ne l'avais pas renvoyé dans sa pokéball, elle aurait sauté sur la glace et aurais massacré tous les pokémons qui l’empêcheraient de voir ses enfants.

Jack affronta un énorme Kaimorse, son combat fut périlleux et long. Durant les autres combats, je n'avais pas beaucoup participé, mais plus qu'il gagnait de combats plus il était difficile de continuer. Le choix de notre adversaire d'utiliser un pokémon glace et eau dans ce dôme était astucieuses, surtout contre Jack Frost que ces deux plus fortes attaques étaient Poing de glace et Vibraqua qui étaient peu efficace contre l'énorme pokémon. La stratégie de Jack était simple, il utilisait sa vitesse supérieure et les bloques glaces pour se protéger des Balles glaces que son adversaire propulsait. Il effectuait des attaques éclair en utilisant les piliers pour se propulser sur son adversaire. Jack était épuisé de son combat et n'avait aucune blessure, il revint vers moi content de son combat en se laissant glisser doucement sur la glace.

-Tu as été magnifique Jack, je lui dis pour le féliciter. Il est temps de retourner au centre pokémon pour voir les petits de Darkness. Ils poussèrent tous un cri puis nous nous dirigeâmes vers la sortie après avoir félicité notre adversaire.

Je regardai l'heure, il était déjà passé quatorze heures, le combat de Jack avait duré extrêmement longtemps. Quand je rentrai dans le centre, des dizaines de dresseurs étaient devant l'écran géant entrait de crier et d'encourager le combat à la télévision. J'étirai le cou pour apercevoir les combattants, c'était une reprise des meilleurs moments du combat de Jack dans le dôme 8. Nous le voyons se propulser sur la glace ou sautant sur les piliers pour éviter les attaques de glace de son adversaire. Il chargeait Kaimorse avec ses poings lumineux par la technique Poing de glace. Puis quand le combat fut terminé, il montra les combats présentement en cour dans les différents dômes, mais je me dirigeai vers une salle où se trouvait des dizaines de téléphones munit d’écran et de caméra pour faire une conversation vidéo.

Il y avait deux autres dresseurs qui discutaient avec leur famille. Je m'installai devant un des moniteurs et fis sortir Darkness de sa pokéball. Immédiatement elle plaça ses pattes avant sur le rebord du meuble pour regarder l'écran, mais il était noir. Je lui caressai la tête pour la forcer de descendre, je sortis mon téléphone et le déposai sur le coin de la table avant de prendre Lucas sur mes genoux. Evan discuta avec Darkness, mais elle ne l'écoutait qu'à moitié en fixant le bureau sur lequel j'avais placé mon téléphone. Treize heures passèrent , chaque minute qui s'écoulait Darkness était de plus en plus nerveuse. Evan et Lucas n'arrivaient pas à la calmer. Je regardai l'horloge sur le mur, il était 15h12, Étienne était en retard. C'est à ce moment que le téléphone sonna dans la pièce, même si elle l'attendait depuis près d'une heure, Darkness sursauta, à la sonnerie.

-Allo, je dis en récupérant le téléphone du bureau, Darkness sauta presque sur le rebord du bureau impatiente de voir ses deux petits.

-Je suis vraiment désolé, je sais que je suis en retard et …

-Ce n’est pas grave, je le coupai pour éviter que Darkness me lacère les jambes si je ne lui montrais pas rapidement ses deux enfants. Tu es près des moniteurs pour les conversations vidéo?

-Oui. Me répondit-il.

-Ils ont un adaptateur sur le côté droit pour poser le téléphone, ils vont se connecter tous seuls en déposant nos deux téléphones dessus.

-D'accord, je l'entendis un clic comme quoi il avait déposé le téléphone sur l'adaptateur puis je fis de même avec le mien. L'écran devant moi s'activa, l'image d'un Pikachu qui mangeait une pomme avec une barre de chargement sur lequel il était assis apparut. Plus que la barre progressa plus le Pikachu mangea ça pomme pour la terminer une fois le chargement terminer. L'écran se ferma puis s'alluma de nouveau, mais cette fois Étienne était assis devant moi et me fit signe de la main.

-Je vois que vous allez tous bien, qu'il commença, Evan n’est pas avec vous? Evan était légèrement sur notre gauche en dehors du champ de vision de la caméra, il se plaça derrière Darkness et salua Étienne en poussant un cri.

-Il est là, je fis en le désignant, alors où sont ces deux petits? Ils ne te donnent pas trop de problèmes?

-Non, pas tant que ça, ils sont juste là et ils ont beaucoup d'énergies à revendre. Il se tourna légèrement en reculant sa chaise, Aller venez tous les deux, c'est votre mère qui est juste...

Il ne termina pas sa phrase que deux boules de fourrure sautèrent sur ses genoux et sautèrent sur le bureau à toute vitesse avant de foncer droit sur l'écran. La caméra pour la conversation vidéo était au-dessus de l'écran, les deux petits de Darkness étaient collés contre la vitre et poussaient des cris de joie en donnant des coups de pattes contre le moniteur. Darkness qui avait les deux pattes de devant sur le bureau pour hisser sa tête au-dessus du rebord poussait des cris pour répondre à ses deux petits. Elle avait les larmes aux yeux tellement qu'elle était heureuse. Du côté à Étienne, nous ne voyons que les deux boutes de queue et oreilles beiges des jumeaux, ainsi que, parfois, une partit de la tête d'un des deux.

-Étienne dit leur de reculer un peu, ils sont trop près pour les voir. Je lui dis amusé.

-Hey vous deux reculez, il les agrippa tous les deux d'une main par le ventre et les déposa près du rebord. Restez ici, sinon votre mère ne peut pas vous voir. Ils s'assirent docilement là où Étienne les avait déposés et regardaient le moniteur devant eux.

Ils étaient vraiment identiques l'un à l'autre, les mêmes oreilles, les mêmes couleurs et les mêmes yeux. La seule chose qui les différenciait était un collier que chacun portaient, vert pour celui de droit et rouge pour celui de gauche. Celui au collier rouge tourna légèrement la tête vers son frère et donna un petit coup avec sa queue dans le dos de ce dernier en émettant un petit son discret. Son jumeau vert tourna rapidement la tête vers lui, il semblait fâcher contre lui et le poussa légèrement de la patte en émettant un son.

-Tony ne poussa pas Oliver.

En grondant celui qui portait le collier vert, le collier rouge se tourna vers Étienne en poussa un petit cri plaintif en désignant son frère, mais le second secoua la tête comme s'il n'avait rien. Voyant qu’Étienne ne le croyait pas, il baissa la tête avant de regarder de nouveau l'écran.

-Tony, Oliver, commença Étienne, je vous présente Warlyok. Je fis un signe de la main au jumeau, sur ses genoux, c'est Lucas. Lucas répondit en criant en levant la main devant lui. Et finalement votre mère Darkness. Tous deux levèrent leurs oreilles dans les airs en poussant quelques cris de joie que Darkness répondit avec quelques cris.

-Tony? Tu l'as appelé Tony? Je demandai à Étienne.

-Oui... il a un problème? Qu'il répondit inquiet.

-Non, non. Je répondis en secouant la tête, c'est juste qu’il porte le même nom que le maître de Darkness. Étienne paru surprit.

-Vraiment? Maintenant que tu me le dis, c'est vrai tu me l'as déjà dit …. il parru mal à l’aise, je n’aurais pas dû le nommer ainsi. Darkness poussa un petit cri, Étienne la regarda.

-Elle dit que tu as tort de dire ça, je crois qu'elle apprécie ce nom. Darkness nous écoutait à peine, elle regardait ses deux enfants émerveillées. Elle était si heureuse et fière de ses deux petits. Ils c'étaient remis à s'agacer un a l'autre à coup de pattes et de queues. Ils étaient encore petits, mais je savais que comme Lucas, ils attendraient leur taille finale en peu de temps.

-Tu t'en sors bien avec ces deux-là? Je lui demandai.

-Posipi et Roméo m'aident beaucoup et les infirmières et infirmiers m'ont donné beaucoup de conseils.

Nous discutâmes pendant un moment ensemble sur différent sujet, Posipi et Roméo montèrent sur la table pour nous saluer eux aussi et s'amuser avec Oliver et Tony. Les deux pokémons électriques étaient aussi grands que les deux jumeaux, mais nous voyons bien que les deux petits les respectaient comme si c'était leur propre parent. Darkness discuta aussi avec les deux pokémons électriques alors que Lucas restait immobile dans mes bras. Je savais qu'il ne les voyait pas, mais les entendait et j'imagine que c'était étrange pour lui de ne pas sentir leur présence, de les entendre seulement parler. Evan, lui de son côté, entretenait son matériel de photo et fit quelques apparitions dans la conversation pour parler avec les deux jumeaux.

Vers la fin de la conversation, je présentai chacun de mes pokémons aux deux fils de Darkness, ils étaient tout heureux de les voir en pleine forme et débordants d'énergie. Je fus encore plus surpris de voir Jack ému à ce point en les voyants le saluer. Il les avait transportés très peu de temps, mais je le revoyais à chacun de ces petits moments, heureux, et enthousiasme de raconter sa vie et ses combats à l'oeuf dans ses bras. Darkness poussa plusieurs cris à la fin de la conversation, elle avait les larmes aux yeux et ses petits se précipitèrent contre l'écran une fois de plus en poussant des cris eux aussi. Elle devait leur dire au revoir et de prendre soin d'eux, ou quelque chose dans ce style puis je récupérai mon téléphone pour mettre fin à la communication.

Darkness resta un moment à observer l'écran noir devant elle puis je plaçai ma main sur son dos doucement.

-Ils vont bien, je commençai, et nous allons les revoirs et la prochaine fois ça sera en personne tu pourras les pousser et les cajoler autant que tu le voudras. Elle tourna la tête vers moi, elle avait encore le regard triste. Je suis sûr que c'est eux qui vont te supplier de les lâcher, car tu les étoufferas par tes calins. Elle déposa ses pattes de devant sur le sol en poussant un grognement, elle tourna la tête vers Lucas et Evan à l'opposer de moi puis elle eut un léger sourire.

Comme à tous les jours lorsque je le pouvais, j'allais voir le match de Téodor dans le dôme trois. Mais cette fois, j'arrivai à la fin du combat au moment où il était déclaré vainqueur. Tous comme moi, il n'utilisait que Kangourex pour combattre les éliminatoires. Aujourd'hui tous les participants avaient terminé leurs sixièmes combats, il en restait que deux avant d'être qualifié pour les quarts de final.

Dans la soirée, Jack s'entraîna avec Evan dans la cour du centre pokémon. Ils n'utilisaient comme je leur demandais que leurs Poings, Griffes ou Queues. Je ne voulais pas que les autres dresseurs découvrent les attaques qu'ils pouvaient utiliser. Le lendemain, notre combat était à 10h. Quand je rentrai dans le dôme huit, il avait déjà des dizaines de personnes assises dans les estrades pour regarder le combat de Jack. Je souris en voyant des vendeurs de chocolat chaud et de café circuler entre les rangées de personnes pour leur vendre un petit remontant. Mon regard s'arrêta sur un petit groupe de personnes qui se mit à crier en nous voyant rentrer dans la salle par la porte des combattants.

-Jack regarde. Je lui désignai le groupe de personnes. Je crois que tu as des admirateurs. Jack tourna la tête vers le petit groupe, ils se mirent à crier son nom puis ils dressèrent une énorme banderole. Il était écrit en gros le nom de Jack Frost dessus avec une image grossière de Jack. On reconnaissait la silhouette d'un Mustébouée qui n'avait pas de bouée et ils avaient même peint le collier de Jack beaucoup plus gros que ce qu'il était en réalité. Tous en bas de la banderole, il avait quelque chose d'écrit.

-Tien, ils t'ont même trouvé un surnom. Je lui dis en pointant la banderole. Je me rappelai que Jack ne savait pas lire. « Jack aux mains de glace ». Je lui dis. Jack regarda ses mains puis il agita la main dans leur direction. Ils poussèrent des hurlements et se remirent à crier son nom.

-Jack Frost, Jack Frost! de plus en plus de gens criaient son nom.

Je me tournai vers Jack tous en avançant vers le centre du terrain. Il était heureux, depuis longtemps il ne s'était pas retrouvé au centre de l'attention et encore moins d'êtres de nouveau reconnu pour sa force dans ses combats.

Notre adversaire était déjà au centre du terrain. Elle nous salua et je répondis d'un signe de la main comme salut. L'arbitre fit son apparition à l’heure pile de la rencontre et commença à répéter les règles avant de déclarer le combat ouvert. La foule était maintenant silencieuse, mon adversaire devant moi qui était plus vieille sortit finalement une pokéball et la lança haut dans les airs. Son pokémon apparu dans un hurlement qui résonna dans toute la pièce. Le Roucarnage fendit l'air de quelques battements d'ailes pour faire le tour de la salle deux fois et s'arrêta au-dessus de sa zone de combat. Il était gigantesque et magnifique, ses muscles et son plumage ondulaient à chacun de ses battements d'ailes, il était puissant. Je me tournai vers Jack qui se tenait à côté de moi.

-À toi de jouer. Je lui dis simplement, il frappa son poing dans sa main et s'avança sur la glace. L'arbitre leva le bras dans les airs.

-Que le combat commence, cria l'arbitre en abaissant son bras, l'énorme rapace fonça directement sur Jack sans un mot de sa dresseuse, il était rapide.

-Jack! Je criai. Il sauta sur le côté pour éviter les serres tranchantes puis se donna une poussée sur un pilier en armant son poing pour le frapper, mais il était déjà très loin. Le pokémon vol tournait au-dessus du terrain. Jack poussa un petit cri agacé, le combat s'annonçait difficile.

-Sonic boom, je criai à Jack. Il poussa un cri et se propulsa vers un bloc de glace pour sauter dessus et sauter une fois de plus vers le haut pour atteindre une plus grande altitude. Il pivota sur lui-même pour faire claquer ses deux queues dans le vide et produire Onde de choc, mais le Roucarnage évita facilement son attaque en prenant de l'altitude. Jack atterrit doucement sur la glace et fixa son adversaire tournoyer au-dessus de lui. Jack était vraiment agacé et serrait les poings.

-Aréopique, cria la femme de l'autre côté.

Son pokémon répondit d'un puissant cri et s'envola encore plus haut pour presque toucher le plafond avant de fondre droit vers Jack qui se plaça en position de riposter. Le rapace fonça en ligne droite sur Jack, les ailes collées contre son corps. Tout d'un coup, il déploya légèrement ses ailes et il disparut. Jack, paniqué, regarda dans toutes les directions pour l'apercevoir. L'attaque Aréopique était un peu dans le même style que l'attaque Feinte de Darkness. Il allait tellement rapidement qu'il était impossible de le voir à l'oeil nu même pour les meilleurs pokémons. J'examinais le terrain comme Jack, mais pour moi je n'avais pas le même champ de vision. Sur la droite de Jack, au bout du terrain, le peu de neige qui se trouvait sur la glace vola d'un seul coup. Il était là, il fonçait sur Jack par la droite.

-Jack plonge! Je criai le plus rapidement possible, sans poser de question, il se propulsa vers l'avant en plongeant. Le Roucarnage réapparut juste avant de frapper Jack, mais il le rata de très peu au point que la pointe de ses ailes frôla les queues de Jack. Jack Frost se retourna rapidement une fois relever pour frapper, mais le pokémon vol était déjà repartir loin dans l’air.

-Ça ne sera pas de la tarte, je me dis à moi même en regardant le pokémon vol tourner autour de Jack comme s'il était son prochain repas.

Le combat continua dans la même lancée, l'énorme pokémon vol fonçait sur Jack à plusieurs reprises sans que Jack arrive à riposter. Je devais trouver un moyen de le clouer au sol. Le meilleur moyen dans cette salle était d'utiliser Vibraqua pour mouler ses ailes et ainsi les geler avec le froid ce qui l'empêcherait de voler ou du moins rendrait son vol plus difficile. Cependant, comme dans le désert, il avait très peu d'eau dans l'air, l'humidité et la transpiration des spectateurs se congelaient rapidement contre les objets et Jack n'avait pas le pouvoir de les faire fondre. La seule vraie source importante de vapeur et d'eau venait de la glace près d'Evan qui faisait fondre sans le vouloir avec sa flamme ou de son corps. Même avec cette source il ne pouvait pas produire une très grande quantité d'eau. Pendant le temps que je réfléchissais, Jack utilisait Sonic boum dans l'espoir de le toucher, mais il n'y arrivait toujours pas.

-Roucarnage, utilise tornade.

Son pokémon se plaça devant sa maîtresse et battit des ailes violemment. À chacun de ces coups, un vent devient de plus en plus fort pour devenir une vraie tempête sur la zone de combat. Le froid et la neige qui étaient balayées par les rafales de vent me donnaient plutôt l'impression d'être une attaque blizzard que de tornades.

-Jack protège toi derrière les piliers.

Sans attendre une seconde de plus, Jack ça lança derrière le pilier le plus près de lui. La tempête était si puissante que les piliers les plus fragiles volèrent en éclat propulsant des bloc de glace dans toute la pièce. Je me penchai au dernier moment pour en éviter un aussi gros que mon poing, mais derrière moi Lucas poussa un cri. Je me retournai vers lui, le bloque de glace l'avait frappé sur l'épaule gauche et il était tombé à la renverse.

-Lucas ça vas? Je lui demandai en m'approcha de lui, il hocha la tête doucement en se relevant doucement.

Je me retournai en me protégeant le visage du vent pour regarder Jack. Il se cramponnait solidement contre le pilier. Si le combat continu comme cela il ne gagnera jamais. Je ne voulais pas utiliser Danse-Pluie, pas avant les quarts de final, cependant je n'avais plus le choix. Je devais trouver un moyen de donner à Jack une grande quantité d'eau suffisant pour congeler les ailes de son adversaire. Je regardai une dernière fois Lucas derrière moi afin de m'assurer qu'il n'avait vraiment rien. Il était debout et se tenait contre Evan pour ne pas être emporté par les vents violents. C'est à ce moment que je vis la solution. Je m'approchai rapidement de Lucas, son sac s’était ouvert par sa chute et ma solution se trouvait à l'intérieur.

-Lucas, je lui dis en me pencha sur lui, j'ai besoin de ta bouteille . J'attrapai la bouteille d'eau qu'il avait dans son sac puis je me retournai vers Jack. Le pokémon arrêta de battre des ailes et le vent tomba rapidement, Jack sauta de sa cachette et se plaça en position de combat.

-Jack! Je lui criai pour qu'il se retourne vers moi, Attrape! Je lui lançai la bouteille d'eau que j'avais prise du sac de Lucas. C'était une bouteille de grand format pour de grandes promenades. Jack se déplaça pour attraper la bouteille. Il l'examina un moment puis il sourit, car il comprit ce que je voulais. Jack Frost se retourna vers son adversaire en dévissant le bouchon sans l'enlever.

-Ils t'appellent Jack aux mains de glace, mais prouve-leur que tu ne maîtrises pas que la glace, maintenant! Jack poussa un puissant cri et lança le plus haut possible vers le Roucarnage la bouteille d'eau. Le Roucarnage tourna sur la droite pour éviter la bouteille.

-Une bouteille? Se moqua la femme, tu crois gagner avec une bouteille? Il a une potion magique dedans, ricana-t-elle.

-Non, simplement de l'eau.

La bouteille avait atteint la hauteur maximum puis commença à retomber. Le Roucarnage ricana en tournant près de la bouteille. « Maintenant Jack! » Jack leva le bras droit dans les airs et de l'autre main il concentra le plus d'eau possible dans une sphère. Tous les regards se tournèrent vers la sphère dans sa main, mais la vraie attaque était près de son adversaire. La bouteille explosa dans un bruit qui fit sursauter tous les spectateurs. Surpris par l'explosion, Roucarnage tourna sur lui-même pour voir d'où venait le bruit, l'eau de la bouteille le frappa de plein fouet. Désorienté par le choc de l'eau, il recula en battant des ailes. Jack en profita pour lui lancer la sphère d'eau qui le percuta sur son aile gauche. Paniqué de se faire frapper de nouveau, il prit de l'altitude. Il s'approcha des trappes de ventilation. Près de ces trappes, la température descendait encore plus basse que dans la pièce et le vent soufflait fort par les conduits.

En moins de quelques secondes, le plumage du Roucarnage était recouvert de glace. Il se mit à battre violemment des ailes pour garder son altitude et d'enlever la glace, mais il tomba rapidement pour finir en s'écrasant contre un pilier de glace. Jack se propulsa rapidement dans la direction où il était tombé, puis sauta sur un pilier afin de se propulser plus en hauteur. Il poussa un cri en levant son poing. Pendant son saut, malgré le froid qui régnait dans la pièce, une épaisse brume suivait la trajectoire de son mouvement par son Poing de glace. Le coup fut si violent que la salle au complet vibra sous le choc. Le corps du Roucarnage s'écrasa contre le mur du fond, Jack respira plusieurs fois profondément puis il se redressa pour se laisser glisser vers moi. La foule se mire à hurler et applaudirent, d'autre criait le nom de Jack, de l'autre côté de la salle, la femme ce mit en colère.

-Il a triché! Cria-t-elle, il n'a pas le droit. J'allais répliquer quelque chose, mais l'arbitre leva la main pour avoir le silence de la foule.

-Les combattants ont le droit d'utiliser différent objet durant le combat, l'utilisation d'une bouteille d'eau n'ai pas proscrit. Warlyok Haltir et son pokémon sont victorieux. La foule se mit aussitôt à crier le nom de Jack. Jack Frost salua ses admirateurs qui hurlaient son nom. Jack était heureux, sa fatigue après son combat semblait avoir complètement disparu, emportée par les cris que la foule lui lançait.

-Plus qu'un combat Jack et nous serons au quart de final. Je commençai. Le prochain combat sera difficile Jack. Il tourna la tête vers moi et me regarda avec son regard, ce regard que je n'aimais pas. Il était prêt à tout pour affronter les plus forts et mourir s’il le fallait. Je lui donnai une tape sur la tête pour le faire avancer et nous nous dirigeâmes vers la sortie.

Je regardai l'heure, le combat de Téodor allait bientôt commencer dans le dôme de pierre. Je rappelai Jack dans sa pokéball et je me dirigeai vers celui-ci. Quand je rentrai dans le dôme et je me dirigeai rapidement vers les estrades pour m'installer. Il avait déjà beaucoup de monde et beaucoup d'autres me suivaient pour regarder le combat eux aussi. Les deux estrades étaient complètement pleines. Je souriais devant la grande différence entre mon dôme, froid et hostile, et les dômes bien au chaud. Le premier combattant rentra sur le terrain, la foule se mit à hurler et applaudir, peu de temps après de l'autre côté Téodor fit son entrée. L'innovation pour lui était aussi grande que pour l'autre dresseur.

Tous les trois, nous nous mirent à hurler de concert avec les autres spectateurs. Téodor salua la foule de chaque côté de la salle puis se plaça dans sa position de combat. L'arbitre leva les mains dans les airs pour avoir le silence puis lança le signal pour le combat après avoir réexpliqué les règlements. Téodor utilisait comme tous les autres combats son Kangourex alors que son adversaire utilisait un Rhinoféros. C'est à ce moment que je me rendis compte de quelque chose.

Lucas s'était aussi excité que moi ou Evan pour applaudir et hurler le nom de Téodor lorsqu'il était rentré, il n'avait pas eu peur. Contrairement à d'habitude, quand il avait beaucoup de gens autour de lui, il se refermait sur lui-même. Cette fois, il était dans mes bras et criait à plein poumon, comme moi pour encourager Téodor. Maintenant que la foule était plus clamée, il s'était réfugié dans mes bras et ne bougeait plus. Je me demandais pourquoi lorsque la foule s'était éveillée pour acclamer Téodor, il n'avait pas pris peur, mais avait lui aussi encouragé Téodor. Mes pensées n'allèrent pas plus loin, le combat venait de commencer. Les deux pokémons chargèrent un vers l'autre entre les piliers de pierre.

-Embale'Korne, commença le dresseur de son adversaire, la corne du pokémon se mit à briller et il chargea tête baisser vers Kangourex. Le pokémon de Téodor tourna sur le côté rapidement pour éviter son attaque.

-Mitra-poing, cria Téodor à son pokémon.

Je fus surpris, Mitra-poing était une attaque extrêmement puissante et demandait beaucoup d'énergie. L'utiliser au tout début d'un combat était une tactique dangereuse, mais si elle fonctionnait elle lui donnerait la victoire rapidement. Du coin de l'oeil de vit Evan être parcouru d'un frisson devant l'attaque Embale'Korne. Elle lui rappelait son combat contre Galoppa et sa blessure qui passa à deux doigts de le tuer. Il toucha son épaule invalide puis secoua la tête pour se concentrer sur le combat.

Kangourex après avoir pivoté sur lui-même attrapa de sa main gauche le cou du Rhinoféros puis arma son poing droit en poussant un hurlement. Il frappa le pokémon de pierre droit dans les cotes qui s'écrasa contre un pilier de pierre en vola en éclat. Le pokémon se releva péniblement et secoua la tête tous en se tenant le ventre d'une main, il devait avoir plusieurs côtes brisées avec ce choc violent.

-Ultimapoing, continua Téodor.

En deux pas, le pokémon de Téodor était à la hauteur de son adversaire, il arma de nouveau son poing qui s'éliminait plus intensément que son autre attaque. Ultimapoing était une attaque encore plus puissante que Mitra-poing, mais elle demandait plus de temps et était moins rapide à exécuté donc plus facile à éviter. Rhinoféros essaya d'éviter l'attaque, mais glissa sur les débris de roche autour de lui. De plus sa blessure lui était très douloureuse ce qui ralentissait ses mouvements. Kangourex frappa son adversaire en plein visage, il fut projeté au sol par le coup et ne bougea plus, l'arbitre attendit quelques secondes de plus puis déclara Téodor vainqueur du combat.

La foule se mit à crier et à applaudir et tous les trois, nous aussi nous criâmes son nom en se levant debout. C’était un match qu'on appelait; un match éclair. Éliminer son adversaire en quelques attaques ou en peu de temps. Jack en avait fait beaucoup de ces combats éclair, mais les derniers qu'il avait participé lui avaient donné plus de mal.

Téodor avait une tactique complètement opposer à la mienne, il utiliser la force impressionnante de ses pokémons pour intimider ses adversaires, ainsi installer le doute et la peur en eux. Pour ma part, c'était de mettre trop en confiance à mes adversaires. Lorsqu'ils regardaient mes pokémons, ils les voyaient comme faibles et démunis, alors il baissait leur garde et je les battais. S'il ne prend pas au jeu, ils sont encore plus méfiants devant la force cacher de mes pokémons et ne savaient plus comment danser.

Téodor salua une dernière fois la foule et se dirigea vers la sortie. Je me dirigeai moi aussi vers l'extérieur en tenant Lucas dans mes bras qui était de nouveau terrifié par la foule et Evan tenait mon pantalon pour ne pas se faire séparer. Je pris mon téléphone et donnai rendez-vous à Téodor devant le dôme huit. Il me répondit rapidement d'un ok par message texte.

Lorsque j'arrivai devant le dôme huit, Téodor était déjà arrivé avec son Kangourex. Lorsqu’il m’aperçut, il me fit de grands signes de la main qu’Evan répondit par un cri et d'un signe de la main.

-Beau combat, je lui dis en arrivant à sa hauteur.

-Merci, le tien aussi était impressionnant, Jack m'impressionnera toujours.

-Il n'a pas que Jack qui soit fort. Je regardai Evan et Lucas s'approcher de son Kangourex, ils se saluèrent puis discutèrent ensemble.

-Il ne reste plus que la finale des dômes avant de se retrouver en quart de final. Je commençai en se dirigeant vers un banc près de nous. Tu disputes ton match à quelle heure demain? Je n'ai pas encore regardé la cédule des combats.

-Elles sont dans l'ordre des dômes, dit-il amuser, le dôme 1 commence à 9h00 puis le deux à 10h00, ensuite le trois, ainsi de suite. Je fis le calcul dans ma tête.

-Donc t’es à 11h00 et je vais fermer la 2e partie du tournoi avec mon combat à 16h00. Nous marquâmes un silence puis je dis. Tu te rends compte dans quatre jours le tournoi va être terminé...

-Oui, répondit-il dans un souffle. Je suis tellement impatient. À partir de demain on va affronter que les plus forts.

-C’est vrai, tu n'as pas intérêt à perdre, je lui dis comme reproche. Il eut un rire avant de me répondre.

-Toi non plus, on doit terminer notre combat pour savoir qui de nous deux est le plus fort.

-Compte sur moi, j'ai l'intention de gagner le tournoi, je lui répliquai en me moquant.

-C'est moi qui va gagner! répliqua Téodor. Nous discutâmes de tout et de rien puis après un moment je pointai Evan, Lucas et son pokémon qui s'amusait un peu plus loin.

-Ils s'entendre bien ensemble, je commençai.

-Oui, derrière sa force dévastatrice, elle adore les autres pokémons surtout les plus jeunes, répondit Téodor avec un sourire.

-Elle? Je répondis surprit, c'est une femelle? Je regardai Kangourex un moment après que Téodor m'est répondit d'un hochement de tête amuser par ma réaction.

-Jack a toujours une dent contre elle depuis qu'elle l’a battu lors de notre dernier combat.

-Vraiment? Fit Téodor surprit.

-Oui, mais depuis il s'est beaucoup entraîné comme tu as pu le remarquer. Nous sommes tous devenus encore plus fort depuis notre dernière rencontre.

-Moi aussi. Répondit Téodor, Lucas poussa des rires, Kangourex s'amusait à le lancer dans les airs et le rattraper. Ils s'amusent bien ensemble, c'est tout de même triste de devoir combattre l'un contre l'autre.

-Au contraire, je lui répondis d'un air sérieux, mes pokémons comme les tiens veulent prouver à tous qu'ils sont les plus forts. Qu'ils soient amis ou ennemis ne les empêchera pas de se donner à fond pour rapporter la victoire. Téodor parut surpris puis il sourit.

-C'est vrai, nous avons traversé tant de choses tous les deux qu'on ne peut pas abandonner ou se relâcher juste pour notre amitié.

-C'est encore que le début de notre aventure Téodor. Quand le tournoi sera terminé, on reprendra chacun notre voyage. Il y a tant de lieux à voir, tant de gens et de pokémons à rencontrer. Il a aussi d'autres tournois et d'autres champions que nous pouvons affronter.

-Tu as déjà planifié quelque chose après le tournoi? Demanda Téodor.

-Je vais aller voir la mère de Lucas, c'est une Lucario qui voyageait avec ma mère il y a des années. Je suis sûr que Lucas et sa mère, Ryla, seraient heureux de se rencontrer.

-Un beau cadeau, et son père?

-Personne ne le sait, Ryla ne la dit à personne, mais ce n'est pas grave. Les jumeaux de Darkness ne connaîtront jamais leur père non plus.

-J’aurais aimé les voir, des jumeaux … c'est très rare chez les pokémons d'avoir des jumeaux.

-C'est que le professeur à dit aussi. Il a ajouté aussi que certaines croyances disaient que la naissance de jumeaux pokémon apportait bonheur et fortune à ceux qui les voyait naître. Si c'est vrai, Étienne deviendra un grand entraîneur pokémon.

-Ils vont sûrement lui porter bonheur, puis il sourit, ou lui donner du fils à retorde d'après ce que tu m’as raconté sur eux. Je ris.

-Oui, à peine un jour après d'être née, ils étaient déjà entrait de se battre sans arrêt et de se chamailler. Je n'imagine pas quand ils vont être plus vieux et plus fort. Nous plaisantâmes un moment sur le sujet puis nous nous levâmes pour se dire au revoir. Son pokémon raccompagna Lucas et Evan près de moi puis il la rappela dans sa pokéball.

-Bye, à demain, qu'il me lança avant de partir,

-Bye, je répliquai.

Nous nous promenâmes sur les chemins parmi les arbres quand je m'arrêtai soudainement, Evan et Lucas me rentra dans les jambes en poussant un cri plaintif. Je m'étais arrêté sur le chemin, car devant moi, la personne s'était aussi arrêtée au même moment, Fred Tornel. Evan me contourna pour regarder ce qui m'avait fait arrêter et resta surpris devant ce personnage. Il était de ma taille, mais bien plus vieux que moi. Il devait avoir près de la trentaine, il avait les cheveux noirs et portait toujours un complet, mais cette fois d'un gris bleu sous un manteau vert foncé qui lui descendait jusqu'au genou qu'il gardait ouvert. Sûrement à cause de la chaleur de la fin de l'été, il pencha la tête pour regarder Evan qui avala de la salive en s'accrochant d'une main à mon pantalon.

De l'autre côté, Lucas se cacha en moitié derrière ma jambe et observa le dresseur malgré son aveuglement, puis il passa devant moi en tenant toujours mon pantalon de sa main gauche. Il leva sa patte droit et poussa un petit cri pour le saluer. Evan fut autant surpris que moi. Fred Tornel dégageait une aura de méfiance et pourtant Lucas le saluait comme s'il était une personne gentille et amicale. Fred regarda Lucas un moment puis me regarda avant de regarder droit devant lui et reprit sa marche sans dire un mot et sans regarder de nouveau dans ma direction.

Lucas baissa son bras et suivit le dresseur de la tête. Il leva la tête vers moi un moment puis se tourna vers Fred qui s'éloignait de nous. Il avait l'air triste, j'ignore ce que Lucas avait ressenti à ce moment, mais il avait voulu parler avec cette personne pour lui remonter le moral. J’avais remarqué que Lucas ressentait énormément les émotions des personnes qui l'entouraient. Quand nous rencontrions une infirmière ou infirmier joyeux et amusé, Lucas poussait des cris de joie et jouait avec les autres pokémons. Quand nous rencontrions des gens tristes, il s'approchait d'eux et essayer de leur redonner le sourire en poussant des cris ou jouant avec eux. Je pense que c'était la raison que Lucas se refermait terrorisé quand il se retrouvait au centre de beaucoup de gens. Il était incapable de discerner ses propres sentiments vis-à-vis ceux qui ressentaient. Je savais aussi que ces pouvoirs étaient beaucoup plus puissants qu'un Riolu normal, sans doute provoqué par sa cécité. Son don pour sentir les émotions était décuplé pour compasser. Cependant parfois, comme lors des combats Lucas arrivait à se déconnecter de la foule et se concentrer sur les quelques personnes et pokémons qui l'entouraient.

Nous nous couchâmes tôt ce soir-là, Jack avait besoin de repos après le combat qu'il avait mené dans la journée. Le lendemain, peu de temps avant le combat de Téodor, je reçus un message de la part d'Émilie. Elle avait terminé la nouvelle poupée d'Evan et elle avait joint plusieurs photos de la collection.

-Evan vient voir. Evan s'approcha de moi, nous étions présentement en chemin vers le dôme trois où Téodor allait bientôt commencer son combat. Regarde Evan, Émilie a terminé la peluche qui te ressemble.

Je lui donnai mon téléphone pour qu'il regarde les photos, elle avait gardé la même peluche que la dernière fois, mais avait cousu le bracelet sur son bras droit, elle avait fait un travail merveilleux. Les couleurs étaient identiques et il avait les mêmes motifs sur le dessus et le dessous du bracelet aussi. Il avait cependant beaucoup moins de détail que le vrai, mais pour une peluche les détails étaient admirables. Evan me montra la photo tout excitée en poussant quelques cris, puis il regarda les autres photos. Il avait des photos de chacune des peluches et deux de Darkndess, l'une où nous la voyons du côté avec ces cicatrices alors que l'autre était sur son flanc gauche. Puis les deux dernières photos étaient la totalité du group sur la table de sa cuisine puis une autre dans la même pièce, mais cette fois, elle était assise à côté de la table avec son Sparks grandeur nature et nous saluait de la main.

Pendant qu’Evan regardait les photos, je fis sortir Sparks de sa pokéball pour lui montrer aussi les photos de sa maîtresse. Il était aussi excité qu’Evan à regarder les photos surtout arriver sur la dernière où sa maîtresse était assise en nous saluant. Regarder Evan et Sparks aussi excité par les photos me donna une idée pour le combat d'aujourd'hui. Je détachai les pokéballs des autres de ma ceinture et les appelai, afin de discuter de mon idée.

Jack refusa, il poussait des cris contre mon idée, alors que les autres avaient simplement hoché la tête devant mon plan.

-Jack, tu vas combattre pareil. Il croisa les bras et tourna la tête en grognant. Si on gagne, il va avoir encore d'autres combats encore plus durs. Je te promets que tu ne vas pas regretter. Il resta immobile dos à moi puis j'ajoutai. Fais-moi confiance, Jack Frost.

Ses oreilles frémirent légèrement quand je prononçai son nom complet, puis il soupira avant de se retourner. Il me fixa quelques secondes avec un regard sérieux puis il hocha la tête pour accepter mon plan. Je renvoyai tout le monde dans leur pokéball avant de reprendre notre marche vers le dôme trois. Je devais me dépêcher, car beaucoup de gens voulaient assister au différent combat qu'on devait presque s'asseoir à l'avance de plusieurs heures d'un match pour avoir une place dans le dôme. Par chance quand nous arrivâmes dans le dôme, il restait encore de la place. Je réussis à trouver une place pour deux grâce à Evan puis nous nous installâmes pour attendre le prochain combat.

Dans chaque dôme, il rediffusait en direct le combat en cours dans les autres dômes. Le combat du premier dôme, dôme normal, était terminé depuis bien longtemps. Un jeune homme un peu plus vieux que moi avait remporté le combat. Fred remporta facilement son combat dans le dôme de plaine, le second dôme, avec son Persian. Tous les regards étaient maintenant sur le dôme 3, la pierre, pour le combat de Téodor. Lucas tenait fermement mon cou dans le raffut que les gens autour de nous faisaient, ils riaient et parlaient des combats précédents et des futurs combats et des participants. Le temps passa puis les présentateurs s'installèrent à une estrade au-dessus d'une des rentrées. C'était la première journée qu'il commentait en direct les matchs livrés pendant le tournoi. Le premier s'éclaircit la gorge dans le micro pour attirer l'attention de la foule réunie puis un organisateur non loin d'eux lui fit un signe pour annoncer qu'il était en direct.

-Bonjours à tous, moi Richard Lepage et mon partenaire Éric Potin nous nous trouvons présentement dans le dôme trois pour le troisième match de cette journée. Dis-moi Éric que penser vous de ce terrain? Dit-il à son partenaire.

-Le dôme trois est le dôme de la pierre, des piliers et des roches sont disposés sur le terrain, ce qui rend les mouvements des pokémons difficiles. Cependant, ils peuvent utiliser cette disposition en leur avantage.

-C'est bien vrai, il se tourna droit devant pour regarder une caméra placer en face d'eux, après un combat écrasant de la par de Fred Tornel dans le dôme deux, on s'attend rien de moins la même chose dans celui-ci.

-HO! Le premier participant vient d'arriver, il a démontré ses talents de dresseur lors de ses derniers combats. Il a fait preuve d'ingéniosité, je vous présent le premier participant Frédéric Filet.

Tout le monde se mit à crier et applaudir, c'était un homme dans la trentaine et il avait les cheveux blonds et coupés courts. Il leva les bras dans les airs pour saluer le public qui se mit à crier encore plus fort. Lucas s'était retourné et poussait des cris en même temps qu’Evan et moi pour encourager le participant. Puis le calme revint quand il se plaça à sa position sur le terrain de combat.

-Quelle rentrée! S'exclame Richard. Que savez-vous sur lui? Demanda-t-il à son voisin.

-Depuis le début du tournoi il a utilisé différents pokémons, mais tous des pokémons de type roche, j'imagine que dans ce combat il va choisir aussi l'un d'entre eux.

-Son adversaire est complètement différent, bien plus jeune, il a commencé son voyage cette année et il a combattu huit champions d'arène pour participé à la Ligue pokémon.

-Wow! Fit Eric.

-Ce n’est pas tous! Continua Richard dans sa lancer, il n'a utilisé qu'un seul pokémon pour tous ses combats depuis le début du tournoi, personne ne connaît les autres pokémons qu'il utilise. Je me dis à moi-même que je ne connaissais aucun des autres pokémons qu’il utilisait.

-Imprésionnant, vous vous demandez sûrement de qui il s'agit? Le voici qui fait son entrée dans le dôme trois, Téodor Goutir. Cria-t-il. Puis la foule se mit à cris comme pour l'autre participant. Tous les trois on criait son nom à travers les autres voix. Il salua la foule de la main en avançant vers le centre du terrain pour s'arrêter à sa position. L'arbitre s'approcha du terrain.

-Les règles sont les mêmes, vous êtes tous les deux prêts? Tous deux présentèrent une pokéball devant eux et firent apparaître leur pokémon. Téodor choisit Kangourex qui frappa dans ses mains en poussant un rugissement, alors que son adversaire choisit un Gravelanche comme pokémon. Que le combat commence! Cria l'arbitre, alors que la foule réunie autour des combattants était maintenant complètement silencieuse.

-Gravelanche, tunnel. S'écria l'homme en premier.

Son pokémon frappa le sol avec une rapidité surprenante puis disparue en moins d'une seconde dans le sol. Téodor ne se laissa pas impressionner, il donna immédiatement des ordres à son pokémon.

-Ne reste pas immobile, cours, fais attention quand il va attaquer.

Kangourex s'élança sur le terrain sans dire un mot. Elle ne courait pas rapidement, mais elle ne restait pas au même endroit, changeant de direction au hasard tous en gardant ses sens à l’affût. Elle attendait le moindre signe de son adversaire pour riposter. Tous d'un coup, un pilier sur la droite de pokémon de Téodor volant en éclat pour laisser place au pokémon roche qui se jeta droit sur Kangourex avec des centaines d'éclat de roche. Elle se protégea le visage des éclats, mais fut plaquée de force au sol par l'énorme pierre vivante.

-Dégage-toi, cria Téodor.

Son pokémon poussa un cri et repoussa sur le côté l'énorme pierre qui la martelait de coup grâce à ses quatre bras, puis elle se leva d'un bon puis vérifia par réflexe son vendre où devait se trouver un jeune pokémon. C'était à ce moment que je me rendis compte qu'elle en portait pas. Tous les combats qu'elle avait faits, il n’avait pas de jeune Kangourex dans sa poche. Cependant je me rappelais qu'il en avait un lorsque je m'étais battu pour la première fois contre lui. Oui! Lorsque Jack avait perdu son combat contre elle, elle avait un enfant. Il était plutôt grand, il a dû quitter sa mère durant son voyage avec Téodor.

-Mitra-poing, ordonna Téodor. Elle arma son poing dans les airs et fonça droit sur le pokémon qui se trouvait à peine quelques mètres d'elle.

-Mur d'acier! Cria son adversaire, mais trop tard pour son pokémon. Il encaissa de plein fouet le poing dévastateur de Kangourex, si puissant que des fragments du corps du pokémon se détachèrent pour rejoindre les autres débris de roche au sol.

-Termine le avec Ultimapoing, Continua Téodor. Gravelanche était sonné par le coup de poing, il n'avait aucune chance d'éviter la prochaine attaque de Kangourex. De sa main gauche, elle décocha un puissant coup direct à l’endroit exact où elle avait frappé précédemment.

Son pokémon tomba à la renverse et ne bougea plus. L'arbitre attendit quelques secondes puis il déclara Gravelanche incapable de continuer de combattre. La foule se mit à hurler le nom de Téodor et à applaudir, cependant le combat n’était pas encore terminé, tous pouvaient changer avec un seul pokémon. J'étais s'en doute le seul qui ne criait pas le nom de Téodor, mais tous comme lui je restais concentrer sur le combat. Il ignorait complètement ses partisans qui criaient autour de lui. Son adversaire rappela son pokémon dans sa pokéball puis en sortit une autre après avoir replacé celle de Gravelanche à sa ceinture. À la surprise de tous, au lieu de la lancer au sol devant lui, il la propulsa loin dans les airs. Elle s’ouvrit d'en un éclair de lumière et laissa apparaître un pokémon vol, un Rapasdepic.

-Quelle surprise! S'écria Éric, qui aurait pensé qu'il utiliserait un pokémon vol?

-Avec un Rapasdepic il gagne un avantage considérable dans ce combat, mais tous n'ai pas joué, Kangourex peut encore cacher beaucoup de surprise.

Sans attendre le moindre ordre, l'énorme pokémon fonça sur son adversaire en poussant un cri. Utilisant son bec pointu, il attaqua Kangourex qui évita les coups habilement.

-Attrape le, ne le laissa pas reprendre de l'altitude, cria Téodor à son pokémon.

-Aéropic, répliqua rapidement l'homme.

Kangourex tendit le bras rapidement pour attraper la dernière attaque du pokémon, mais il tourna la tête au dernier moment pour éviter de se faire attraper son bec. Kangourex n'abandonna pas, elle essaya de son autre main d'attraper l'une des pattes acérées du pokémon, mais il s'envola plus rapidement que son geste. Kangourex grogna d'avoir raté à deux reprises. L'énorme rapace tourna deux fois autour de la salle puis grimpa le plus haut possible avant de disparaître dans sa chute libre . Téodor et Kangourex examinèrent de gauche à droit terrain, tout le monde réuni dans la salle était complètement silencieux et concentré sur le combat. Tous deux attendaient que leur adversaire réapparaisse, mais une fois qu'il serait réapparu, il aurait moins de quelques secondes pour réagir.

Comme tout le monde présent, j'observais le terrain. Lucas assis sur moi tourna la tête vers quelque part entre Kangourex et Téodor. Je suivis son regard pour voir une seconde plus tard une masse d'air soulevant un nuage de poussière puis le gigantesque pokémon apparu juste derrière Kangourex. Téodor eut tout juste le temps de crier le nom de Kangourex, son pokémon se retourna juste à temps pour se protéger. Le choc fut brutal, Kangourex fut propulsée contre un pilier de pierre et poussa un cri de douleur. Pendant que le Rapasdepic reprit de l'altitude, son adversaire se releva en secouant la tête avant de lever la tête vers le pokémon qui poussait des cris moqueurs, Kangourex grogna contre Rapasdepic.

-C'est maintenant à nous de jouer, Lame roche. Ordonna Téodor.

Kangourex se jeta derrière un pilier de pierre afin de placer le pilier entre elle et son adversaire, puis dans un cri puissant elle frappa le pilier. Il se mit à briller pendant une fraction de seconde avant explosée en millier de morceaux qui furent propulsé vers le pokémon volant. Parmi les débris qui s'envoleraient vers Rapasdepic, Kangourex attrapa deux morceaux de pierre dans chaque main. Ils ressemblaient à deux épées tranchantes en pierre. De sa main gauche, elle lança le morceau qu'elle tenait à une vitesse incroyable. Aveuglé par les centaines de pierres coupantes que Kangourex avait propulsées, il ne put éviter l'énorme pierre tranchante qu'elle lui lança. La pierre traversa son aile droite. Il poussa un hurlement de douleur puis, incapable de voler avec son aile déchiquetée, il s'écrasa au sol. Au moment où il toucha le sol, Kangourex était déjà à sa hauteur et avant même qu'il puisse penser à se relever elle appliqua la pointe de la seconde pierre dans son cou juste sous la basse de son bec.

Personne ne fit un son. Tous regardèrent Kangourex menacer la vie de son adversaire puis elle tourna la tête vers le juge qui était encore sous le choc, puis il déclara Rapasdepic incapable de continuer le combat. La foule se mit à crier. Je sautai de mon banc et criai autant que les autres le nom de Téodor. Evan et Lucas poussèrent des cris eux aussi. Kangourex se débarrassa de sa Lame de pierre et s'approcha de son maître puis tous deux saluèrent la foule qui criait toujours leur nom.

-Quel combat! Cria Richard.

-Téodor et Kangourex sont les champions du dôme de pierre. Tous deux vont participer à la troisième parti du tournoi.

-Pour notre part, nous allons nous revoir dans le dôme quatre sans faute. Puis tous les deux se levèrent et quittèrent leur estrade.

Tous les trois nous nous dirigeâmes rapidement vers la sortit pour aller à la rencontre de Téodor. Il était submergé de dresseur qui lui demandait des autographes ou des photos avec lui. Je m'approchai de lui et le tirai par le bras pour le libérer de la vague d’admirateur. Il ne refusa pas du tous mon aide, il dit simplement au groupe autour de lui qu'il avait une affaire urgente à faire. Quand nous nous retrouvâme avec moins de personnes autour de nous sur le chemin pour le 4e dôme, il se tourna vers moi.

-Merci, je ne sais pas comment tu faisais pour t'en sortir quand il a autant de personnes qui veulent te parler. Je hausai les épaules en dise de réponse. Tu as fait deux fois de la télévision, tu as participé à des combats avec autant de spectateurs qu’aujourd’hui.

-Tu t'en sors très bien toi aussi, je lui répliquai rapidement avant qu'il continua.

-Tu ne crack pas sous la pression de la foule et pour les admirateurs...

-Disons qu'avec ce bonhomme. Je caressai la tête de Lucas qui avait encore peur dans mes bras, que je me soucie pas trop des gens qui m'entourent, mais de lui. Il jeta un coup d'oeil à Lucas.

-Il a toujours aussi peur? Demanda Téodor.

-Oui, je répondis tristement, il est devenu beaucoup plus fort, mais il est toujours terrorisé quand il se retrouve au centre de beaucoup de personnes.

Il ne dit plus rien d'autre avant d'être rendu devant le dôme 4. Quand nous arrivâmes devant les portes, plusieurs gardes de sécurité nous interdirent la route. Ils nous expliquèrent que le dôme 4 était déjà à sa capacité maximum que si nous voulions avoir une place pour le prochain dôme d'y aller rapidement.

-On fait quoi? Demanda Téodor.

-Le combat dans le dôme 5 ne commence pas avec 1h00 de l'après-midi sois dans un peu plus de 2 heures.... et mon combat pas avant 4h00 de l'après-midi... je pense qu'on... Lucas se dressa dans mes bras et tourna la tête de gauche à droit.

-Qu'est-ce qu'il a Lucas? Je lui demandai, il tourna la tête un moment vers moi puis il pointa une direction. Le dôme principal? Je lui demandai, car c'était cette direction qu'il indiquait puis il secoua la tête et insista sur la direction.

-Plus loin? Demanda Téodor à tout hasard, il fit oui de la tête. Plus loin … répéta Téodor.

-Le dôme huit. Je lançai soudainement, Lucas répondit d'un petit cri heureux, tu veux qu'on s'installe dans le dôme huit? Il fit oui de la tête, je me tournai vers Téodor qui n'avait pas l'air aussi enthousiasme à l'idée d'aller s'installer dans ce dôme pour les prochaines heures.

-Tu n’es pas sérieux? Dit Téodor.

-Au moins on sait qu'il va avoir de la place, je lui répondis amusé.

-Oui, mais il a une raison pour ça … Il leva la tête vers le dôme 4 puis regarda dans la direction du dôme 8. Bon d'accord. Lucas poussa un petit cri satisfait alors que Téodor répliqua d'un soupir.

On se dirigea vers le dôme huit comme Lucas nous avait proposés. Il sauta de mes bras pour marcher avec Evan, tous deux se mirent à chanter des chansons alors que moi et Téodor on discutait de tous et de rien. Nous arrivâmes finalement à l'entrée du dôme en question. Comme je mis attendais, il n’avait personne devant le dôme et il semblait n'avoir peu de monde aussi à l'intérieur. Nous traversâmes la porte d'entrée et nous arrivâmes dans le vestibule où il donnait les manteaux et équipements chaud. Une jeune bénévole me reconnut et s'élança vers moi pour me saluer.

-Bonjours, commença-t-elle, je suis sûr que vous allez gagner cette après-midi, s'exclama-t-elle.

-Salut, heee.... je me rapelais plus de son nom, en voyant que je cherchais son nom elle me le dit, Geneviève! Je répondis quand elle me donna son nom, puis je montrai du doigt Téodor. Je ne crois pas que les présentations sont nécessaires.

-Téodor! Dit-elle surprise, j'ai regardé tous vos combats, vous êtes vraiment fort. Dit-elle exciter par sa présence.

-Merci, répondit Téodor humblement en me faisant un sourire amusé.

-Geneviève, je dis pour attirer son attention, tu peux nous donner des vêtements pour rentrer dans le dôme? Elle regarde derrière elle la porte d'entrée puis revint sur nous.

-Oui oui, mais ils ne sont pas nécessaires, voyant nos têtes confuse elle s'expliqua, Il n'a qu'un seul combat dans le dôme aujourd’hui et ils ne veulent pas gaspiller de l'argent pour refroidir le terrain de combat vu qu'il n'a pas de combat.

-Donc il fait chaud? Et pour mon combat? J'imagine qu'ils font le refroidir un peu avant? Elle hocha la tête.

-Oui , une heure avant le combat il vont rallumer la ventilation pour refroidir. Je regardai Téodor

-Bon au moins on va avoir froid que pendant une heure.

-Ça me plaît bien comme idée. Je répliquai enthousiasme. La bénévole chercha quelque chose du regard puis me demanda.

-Jack Frost n’est pas avec toi?

-Il est dans sa pokéball, je me rappelai qu'elle était tombée amoureuse des combats de Jack Frost. La raison exacte je l'ignorais, mais depuis qu'il combattait dans ce dôme Geneviève était complètement excitée quand elle voyait Jack. Je décidai de le faire sortir de sa pokéball, il regarda de tous les côtés puis quand il reconnut où il était, Jack salua les bénévoles qui travaillaient dans le dôme huit.

-Salut Jack, Dit-elle doucement, puis incapable de dire un autre mot après qu'il ait salué elle se dirigea vers les vestiaires et nous apportâmes les vêtements chauds. On va annoncer au spectateur quand on va relancer la ventilation garder les avec vous.

-Merci, Téodor et moi répondîmes en même temps.

Nous nous dirigeâmes vers les entrées pour les estrades, c'était étrange pour moi d'emprunter ce chemin, car habituellement j'allais par l'entrée des combattants. Quand nous arrivâmes dans les estrades, je fus surpris de voir qu'il avait déjà beaucoup de personnes, les estrades étaient déjà remplies au tiers. Sans leurs manteaux, il était difficile de les reconnaître, c'était les mêmes personnes qui encourageaient Jack depuis le début? Des admirateurs qui s'étaient rajoutés ou juste des personnes qui ne trouvaient pas de place dans les autres dômes? Il avait un groupe de personnes que je reconnus, non par leur apparence, mais par leur énorme banderole qu'il avait attachée au-dessus d'eux. Une personne du groupe tourna la tête vers nous puis se leva d'un bon puis lança quelques mots aux autres qui se retournèrent tous en même temps vers nous avant de pousser des cris pour attirer notre attention.

-C'est Jack Frost! S'écria un plus fort, puis tous les gens dans le dôme nous regardèrent. Les membres de se petit groupe nous invitèrent de les rejoindre. Je me trounai vers Téodor pour avoir son avis. Il se mit à rire puis fit signe d'aller les rejoindre. Quand ils comprirent que nous venions vers eux, ils se calmèrent un peu, mais se mirent à chuchoter entre eux.

-Salut, je dis en arrivant à leur hauteur, merci de nous encourager, plusieurs se mirent à rire puis un garçon prit la parole.

-C'est à nous de te remercier, tu nous donner un spectacle des plus incroyable.

-La plupart d'entre nous t'encouragent depuis ton combat contre Edward, coupa une fille.

-C'est vrai, beaucoup de dresseurs. Continua un autre garçon. Vieux ou jeune qui avaient des pokémons gravement blessés ont repris les combats pokémon.

-Pas juste les combats Yan, reprit le premier garçon. J'ai attendu dire que dans la ville de Hydroville les forces policières avaient commencé à entraîner des pokémons blessés ou handicapés.

-Ce n’est pas tout, répliqua une femme dans le groupe, le magazine 'La vie pokémon' dans leur dernière collection ont utilisé presque exclusivement des pokémons blessés ou mutilés pour montrer leur produit. Surpris de cette révélation je me tournai vers Téodor.

-C'est vrai, qu'il me dit, je l'ai lu. Ils ont battu des records de vente avec cette idée.

Les conversations continuèrent jusqu'au début du prochain combat. Je savais que depuis mon combat contre Edward beaucoup de gens avaient changé de pensée sur les pokémons blessés, mais j'étais surpris de voir quelle proportion tout cela prenait. Les forces de l'ordre de Hydroville, j'étais persuadé que Laura avait joué un grand rôle dans cette nouvelle faction et j'ignorai pourquoi, mais je pensais aussi que la championne de la ville avait eu son mot à dire aussi. Si un simple combat contre un champion d'arène avait fait autant de vague, je n'imaginais pas comme ce tournoi allait remuer le continent , non, le monde!

Les écrans diffusaient des reprises de tous les combats que les deux participants du prochain affrontement avaient faites. L'un des deux participants attira mon attention, une jeune fille, elle devait avoir 16 ans comme Téodor, mais j'avais l'impression de l'avoir déjà rencontrée quelque part. Elle avait les cheveux courts et bruns, légèrement frisés sur les bouts et elle portait des vêtements sport de couleur vert et bleu. Les images des reprises s'arrêtèrent et les deux présentateurs apparurent sur les écrans.

-Nous voici maintenant dans le dôme 4, le dôme de la forêt.

-Tu as tout à fait raison Richard, continua Éric, le terrain de la forêt est très spécial, il est composé d'énormes arbres et de végétations abondantes. Il n'a que le centre du terrain qui est à découvert.

-Il est très difficile de combattre dans cet environnement, même les pokémons les plus forts peuvent se faire battre par un pokémon qui sait se mouvoir et se cacher dans cet environnement.

Le terrain était effectivement couvé de grand arbre formant un toit végétal au-dessus du terrain, sous les plus grands arbres il avait parfois des petits arbres ou des arbustes, mais il y avait très peu de terrain qui n'avait pas de plantes ou d'arbres de planté.

-Voici notre première participante, elle a gagné tous ses matchs en utilisant que deux pokémons, un Méganium et un Persians. Vous devez déjà avoir le nom sur le bout de la langue.

-Eh oui, c'est bien elle, la seule et l'unique Julie Démont, déclara Éric, la foule autant qu'ici qu'à la télévision se mire à crier et l'encourager.

Julie! Je me criai à moi-même, je me rappelais où je l'avais vu, c'était le jour après notre rencontre contre Rick, le champion des pokémons sol. Elle aussi avait affronté les mêmes champions que moi, elle avait donc réussi à tous les avoir. Elle rentra sur le terrain de combat en saluant la foule et en envoyant des baisers à gauche et à droit, mais je remarquai l'énorme cicatrice qu'elle portait sous le bras. Elle ne la portait pas la dernière fois que je l'avais rencontré, un frisson me parcourra le corps.

-Quel accueil! S'écria Éric.

-Pas étonnant, répliqua Richard, malgré son âge, elle est une des favoris du tournoi.

-Ho! Attendez, son adversaire vient d'arriver, la grande dresseuse de pokémon feu, réputé non pas pour sa gentillesse, mais pour excès de colère, Karine l'enflammer.

La foule se mit à crier, il y avait beaucoup moins de supporteurs, mais les encouragements étaient très présents. C'était une femme d'âge mûr. Elle portait des vêtements de voyage rouge et noir, de grandes bottes pour marcher dans la forêt et dans la boue sans difficulté. Elle avait les cheveux blonds attachés dans le milieu du dos. Pendant que l'arbitre s'occupait de voir si les deux participantes étaient prêtes à combattre, je me penchai vers Téodor.

-Je la connais, je lui dis en désignant Julie, elle était à Dromas quand j'y étais et elle a rapporté le badge sol.

-Elle est forte? Qu'il me demanda.

-Elle a gagné les huit badges comme nous. Ne la sous-estime pas si tu dois la combattre. Il hocha la tête avant de regarder de nouveau le combat. Julie avait choisi son Persian, je compris que c'était le petit Miaouss que j'avais vu la dernière fois. Son adversaire choisit un Feunard, un pokémon canin contre un félin, je pensai puis le combat commença.

Sans dire un mot, le Persian sauta dans l'arbre le plus proche et grimpa jusqu'à disparaître dans les branches et les feuilles. Feunard leva la tête vers le ciel et scruta les branches à l'approche du moindre bruit de son adversaire.

-Tranche, Cria Julie avec conviction, le renard de feu se plaça en position de riposte sans quitté des yeux les branches au-dessus de lui, mais l'attaque ne vint pas d'en haut. Persian utilisant son agilité et sa discrétion avait redescendu des arbres et s'était approché par-derrière dans les arbustes. Les griffes sorties en poussant un rugissement, il renversa son adversaire.

-Morsure, continua Julie sans laisser une chance à son adversaire de riposter. Le félin dégagea ses griffes du corps de Feunard et le mordit droit dans le cou. Paralysé de se faire déchiqueter par ces mâchoires, Feunard ne bougeait plus d'un pouce. Persian le secoua un peu dans les aires avant de le lancer contre un arbre non loin.

-Reste pas planter là! Cria Karine, sur les menaces de sa maîtresse il se releva péniblement. Lance-Flamme. Le pokémon dressa ses neuf queues dans les airs en prenant une grande respiration, malgré ses blessures et le sang qui lui coulait du cou. Il propulsa un torrent de flamme. Persian détala rapidement en esquivant les flammes dévastatrices. Une partie de la forêt était en feu, mais elle s'éteignit rapidement. Le bois de cette forêt était très humide.

Une fois de plus, Persian était disparu dans la nature. Feunard s'avança doucement vers le centre du terrain, là où c'était dégagé. Il avait du mal à rester concentré, car il perdait de plus en plus de sang et qu’il avait la tête qui tournait. Persian apparut sur sa gauche et le chargea violemment. Incapable d'évité le coup, il s’écrasa contre un arbre. Sa maîtresse poussant un cri de colère et lui ordonna de se relever. Il essaya, mais s'effondra au sol la seconde suivante avant de perdre connaissance. L'arbitre déclara Feunard incapable de continuer le combat. Après quelques grognements de rage Karine rappela son pokémon pour envoyer son prochain, un Dracaufeu.

Son pokémon poussa un rugissement qui fit vibrer les feuilles et les arbres de terrain et il lança un regard mauvais à son adversaire. Evan à côté de moi s'agita, il avait les yeux étincelants, c'était la première fois qu'il voyait un de ses semblables sous la dernière forme d'évolution. Il était vrai que les Reptecel ne restaient jamais très longtemps sous cette forme et évoluaient rapidement en Dracaufeu. Mais pour Evan, je croyais qu'il préférait la forme et la taille qu'il avait présentement.

Pour les pokémons, dans la majorité des cas, ils admiraient leur semblable évolué. S’il ne voulait pas évoluer ou ne pouvait pas encore le faire, ils n’avaient pas moins une profonde admiration pour leur forme évoluée. Comme un enfant qui rêve de devenir un adulte ou une personne qui respecte la sagesse d’une personne âgée.

-Cache-toi Persian, Cria Julie, il se propulsa vers un arbre le plus près pour y grimper.

-Ça ne marchera pas deux fois ton petit tour, Dracaufeu envole toi au-dessus des arbres. Il déploya ses ailes et rugit avant de décoller. Evan poussa un petit cri d'excitation à côté de moi quand il le vit décoller.

-Persian empêche le, répliqua rapidement Julie.

S'il réussissait à se retrouver au-dessus des branches, Julie perdrait son avantage du terrain et aurait beaucoup plus de difficulté pour continuer de combattre. Son pokémon sauta des plus hautes branches dans un rugissement. Il atterrit droit dans le dos de l'énorme lézard qui se mit à se débattre pour le faire tomber.

-Combo griffe, ordonna Julie quand il était toujours sur le dos du pokémon volant. La peau des Dracaufeux était solide, mais les griffes des Persians l'étaient aussi. Dracaufeu poussa un cri de douleur quand il se mit à lacérer le dos à la basse de ses ailes.

-Débarrasse-toi de lui, ordonna Karine à son pokémon. Le pokémon tourna sur lui même pour se débarrasser de la charge, mais il n'eut que pour résultat que le Persian lui planta ses griffes dans le dos pour se retenir. Désespéré et en colère, il fonça droit dans les branches d'un arbre dans le but de le faire tomber.

Sa manœuvre réussie, le percian fut frappé par une branche et tomba au sol. Cependant, dans cette manœuvre désespérée, il se blessa autant contre les arbres alors qu’il reprenait rapidement de l’altitude. Des dizaines de branches tombaient au sol briser par le choc. Persian, non loin, regarda sa maîtresse qui lui pointa simplement le ciel comme ordre. En quelques sauts, il remonta dans les arbres et se plaça sur une branche dégagée de feuillage et observa le pokémon feu tournoyer au-dessus de la forêt. C'était maintenant Dracaufeu qui avait l'avantage du terrain, mais Julie ne semblait pas désorientée par ce problème.

-Dracaufeu, Canicule, brûle moi cette forêt de malheur. Il fit un dernier tour du terrain puis il se positionna au centre de l'arène le plus haut possible puis se mit à briller d'une lueur rouge.

-Holala, commença Richard.

-Qu’est-ce qui se passe Richard? Continua Éric rapidement.

-Le dôme 4 va devenir un vrai enfer de chaleur. Canicule est une des attaques les plus puissantes de feu, la chaleur dégagée est énorme. J'espère que tu as pris une bonne crème protectrice, car il va faire chaud!

Éric n'eut pas le temps de répondre quelque chose que Dracaufeu propulsa son attaque vers le sol, les flammes rouge orange étaient beaucoup plus grande que celles qu’Evan était capable de produire et semblaient, comme les animateurs avaient dit, extrêmement chaude. Les feuilles et les branches se mirent à brûler rapidement. Le torrent de flammes toucha finalement le sol et se propagea dans tous les côtés, les arbres prirent feu les uns après les autres pour finir en un énorme feu de joie. Tous les spectateurs se protégèrent le visage de la chaleur provoquée. Julie et Karine se protégèrent aussi de la vague de chaleur puis le pokémon volant arrêta de cracher ses flammes tandis que la forêt resta en flamme.

-Voilà une bonne chose de fait, Cria Karine d'un ton victorieux.

-Tu ne devrais pas sous-estimer ton adversaire, répliqua Julie, puis elle leva la tête vers le plafond. Persian était perché sur une des poutres qui soutenaient le plafond comme Darkness dans l'arène de Katherine. D'un saut, il tomba de nouveau sur le dos du Dracaufeu.

-Fatal foudre, cria Julie.

Son pokémon poussa un cri puis d'énormes éclairs se dégagèrent de son corps, électrocutant le pokémon en dessous de lui. Quand les flashs de lumière s'arrêtèrent, le corps inconscient de Dracaufeu tomba du ciel et s'écrasa parmi les flammes. Persian sauta au dernier moment du dos du pokémon pour atterrir près de sa maîtresse. Il était épuisé, mais semblait encore prêt à se battre.

Sans attendre le verdict de l'arbitre tous les gens présents dans le dôme 4 se levèrent et acclamèrent la nouvelle championne. La caméra se rapprocha de Julie, la chaleur était insupportable, elle transpirait à grosse goutte. Elle fit un signe de la main vers la caméra puis se tourna en direction des gradins pour salut la foule en délire.

-Quel combat, hurla Richard dans le micro lorsqu'il revint à la télévision.

-Nous avons maintenant notre championne du dôme 4, continua Éric, il ne reste plus que quatre combats, on vous attend tous pour le prochain combat qui se déroulera à 13h00.

-N'oublier pas de passer à 'Prêt à manger ', le meilleur restaurant de la ville. On se revoit pour le prochain combat.

Même les deux présentateurs étaient en sueur par la chaleur que le feu de forêt provoquait, juste avant qu'il coupe la vidéo pour montrer des reprises de combats que Julie avait menés depuis le début. Les extincteurs du dôme se déclenchèrent pour éteindre les flammes. Tous les gens dans le dôme 8 se mirent aussitôt à discuter. Je me tournai vers Téodor.

-Dans un combat sur un autre terrain, son pokémon aurait perdu, commença Téodor.

-Oui j'ai remarqué aussi. C'était dur de l'admettre, mais c'était la vérité, le pokémon de Julie n’était pas aussi puissant que les deux pokémons de son adversaire. En utilisant les attributs du terrain, elle avait réussi à la battre sans quoi son Persian aurait perdu.

-Mais elle ne reste pas moins redoutable, je continuai, je caressai la tête de Lucas. Si jamais tu dois l'affronté fait attention, je dis à l'intention de Téodor qui eut un sourire et un petit rire.

-Ne t'en fait pas, je n'ai pas l'intention de baisser ma garde à partir de maintenant. Je souris à son commentaire et je regardai Evan. Il était toujours ému d'avoir regardé un combat d'un autre pokémon de son espèce puis je me tournai vers Jack. Je fus surpris de le voir trembler, pas de peur ou de nervosité, mais d'impatience et d'excitation. Il ne quittait pas des yeux le moniteur de télévision, les poings serrés et portant se regard, son regard de vouloir se battre, de combattre les plus forts. Je ne pouvais pas le nier, je détestais vraiment ce regard. Cette pensée de mourir pour combattre me révulsait, mais je respectais son désir et son rêve. Je l'aiderais à devenir le plus fort des pokémons eau.

Les organisateurs nous fournirent des repas gratuits pour avoir été courageux de venir dans le dôme huit en pensant qu'il ferait extrêmement froid et de leur tenir compagnie. Ce n’était rien de très raffiné comme repas, de simple sandwich, mais le geste était très apprécié par tout le monde. J'avais hésité de faire sortir tous mes pokémons de leur pokéball, mais je me suis rappelé que mon combat contre Edward avait été diffusé partout sur le continent et que je suis sûr que tous les participants connaissaient déjà chacun d'eux. Le fan-club de Jack furent impressionnés par mes pokémons tout en particulier Martel et Darkness avec leur cicatrise, mais ils restèrent tous de même fidèles à Jack Frost, les mains de glace qui lui fit légèrement enfler la tête d'être autant encourager.

Téodor ne sortit pas ses pokémons, en s’excusant qu'il ne voulait pas que tout le monde sache quels étaient les pokémons qu'il utilisait. Il s'absenta un moment pour leur donner à manger puis il revint nous rejoindre. Je rappelai tout le monde sauf Jack, Evan et Lucas dans leur pokéball un moment avant que le 5e combat commence.

Le cinquième combat se déroulait dans le dôme de l'eau, tout comme dans l'arène eau de Hydroville. Le terrain de combat était une énorme piscine avec des plates-formes flottantes. Cependant, il avait un courant continu dans l'eau qui faisait tourner et entrechoquer les plateformes de différente taille. Un pokémon aquatique était grandement avantagé sur ce terrain. Il pouvait utiliser l'eau comme bon lui semblait et utiliser les courants pour aller plus vite dans l'eau aussi. Le combat ne dura pas très longtemps non plus, le champion, un homme âgé avait remporté le combat avec seulement un Krabboss. En restant sur les plates-formes, il obligeait son adversaire de le rejoindre et ainsi le battre facilement à l'aide de ses énormes pinces puissantes.

Au dôme 6, le dôme de feu, était similaire au dôme 5, mais au lieu de l'eau c'était de la lave et les plates-formes ne bougeaient pas. J’ignore comment les organisateurs de tournois avaient réussi à placer de la lave dans ce dôme et de l'entretenir sans tous faire fondre. La surface recouverte par le sol était plus grande que le dôme de l'eau, mais une chaleur écrasante régnait sur le terrain, le monde idéal pour les pokémons feu et un enfer pour les pokémons eau. Jack n'avait vraiment pas apprécié son combat sur ce terrain, incapable d'utiliser Vibraqua et le coup de chaleur qu'il avait eu en terminant son combat, l'avait rendu héritable le reste de la journée.
Cette fois nous assistâmes à un combat impressionnant entre quatre pokémons feu, le combat fut très serré puis le vainqueur fut un garçon d'une vingtaine d'années avec son Arcanin. Evan était tous excité de voir d'autre pokémon feu combattre, il avait rencontré que très peu de pokémons feu, à par le frère et sa sœur Salamèche dans le désert et quelques dresseurs dans les centres pokémon. Il y avait eu les pokémons feu du champion de la ville indigo, mais cette rencontre lui avait laissé un très mauvais souvenir.

Lucas était moins excité qu’Evan, incapable de voir le combat, il ne faisait que l'écouter, mais il restait tout de même attentif. Après la fin du combat dans le dôme 6, plus en plus de personnes s'installèrent dans le dôme huit, ils venaient réserver leur place pour assisté au dernier combat de la journée. Une vingtaine de minutes avant que le combat du dôme 7 commence, les organisateurs annoncèrent qu'ils allaient relancer la ventilation. Je mis les vêtements chauds et la température descendit lentement, mais elle devint aussi froide qu’en combat juste avant celui du dôme 7.

Le dôme 7 était celui du désert, un terrain de terre sèche recouvert par plusieurs centimètres de sable fin. Jack n'avait pas énormément aimé ce terrain-là aussi. Contrairement au terrain du champion de Dromas, l'humidité de l'air était contrôlée pour en avoir le moins possible, rendant complètement impossible l'utilisation de Vibraqua de Jack. Les deux participants firent leur rentrer, un homme à la peau foncée et au cran racé contre une charmante femme habiller en rose. Elle envoya des baissés dans tous les sens avant de se placer en position. En temps normal, les dresseurs utilisaient des pokémons qui étaient avantagés par le terrain où il combattait, mais ces deux personnes étaient hors norme.

D’abord la femme utilisa un pokémon vol, Canarticho contre un pokémon plante, Joliflor. Par la suite, ils s'affronteront tous les deux avec des pokémons combat, un Machopeur pour l'homme et un Kicklee pour la femme. Un combat pour ces deux pokémons était difficile dans ces conditions. Le sable ne leur donnait pas une prise parfaite pour leur mouvement et rendait leur mouvement de réaction plus lent. Le combat se termina finalement dans un torrent d'applaudissement pour la femme en rose. Ils échangèrent une poignée de main avant de quitter le terrain.

L'air dans le dôme huit était glacial maintenant. Je regardai la surface du terrain devant moi, il était maintenant complètement gelé. Un magnifique miroir de glace sans le moindre défaut. Il restait un peu plus d’une demi-heure avant notre combat, des organisateurs apparurent sur la surface de glace avec des pokémons eau et glace. Ils commencèrent à créer les piliers de glace à l'aide d'un plan. Je remarquai que les piliers n'étaient pas au même endroit que tous les autres combats que Jack Frost avait gagnés, mais ça ne faisait pas de différence, le terrain de combat restait la même de toute façon. Les estrades se remplirent à une vitesse folle, les gens n'arrêtaient pas de rentrer et de s'installer. Je décidai de quitter les estrades pour laisser ma place et celle d'Evan à de vrais spectateurs. Téodor et le fan-club de Jack nous souhaitèrent bonne chance et bon courage pour la finale.

Je retournai à l'entrée du dôme où les organisateurs m’accompagnèrent dans une pièce isoler comme lorsque j'attendais dans une des arènes avant mon combat contre le champion. Evan était nerveux, il jouait avec ses griffes et faisait les cent pas. Par moment, il s'installa au sol pour vérifier son équipement de photographie, mais il les manipulait des mains tremblantes. Lucas était assis sur moi et ne bougeait pas, j'ignorai à quoi il pensait, mais je ne le sentais pas nerveux ni excité. Il est vrai qu'il n'allait pas combattre dans cette arène, mais j'aurais pensé qu'il aurait été plus excité par ce combat. Jack lui ne tenait pas en place, il était complètement excité par ce combat, il avait des admirateurs, il avait des adversaires puissants, il était complètement heureux. Dans son coin, il se réchauffait en frappant dans le vide avec ces poings où il venait s'installer sur une chaise en regardant fixement la porte avant de retourner s'échauffer après une minute ou deux d'attend.

L’heure arriva finalement, un organisateur en tenue lourde ouvrir la porte de la pièce et me fit signe de le suivre, il s'arrêta devant la porte d'entrée pour la zone de combat et parla un instant dans son casque de communication puis hocha la tête avant de se retourner vers moi.

-Bonne chance, il me dit en m'ouvrant la porte.

Je poussai Lucas, Evan et Jack devant moi puis je traversai la porte. Jack était le premier et était suivi par Lucas et Evan qui se tenait la main. L'air ici était encore plus froid qu'a l'habitude, il avait dû pousser au maximum les refroidisseurs. Au moment où, Jack apparut au bout de l'aller un torrent de cris et d'applaudissement se fit attendre, Lucas poussa un cri par les cris de la foule puis il agrippa le bras d'Evan terrorisé. Jack avait des étoiles dans les yeux, c'était toujours ce qu'il avait rêvé, des combats de haut niveau et d'être innové par sa puissance. Evan essaya de rassurer Lucas tout en avançant vers le centre du dôme. Pour ma part, je saluai la foule de la main puis de l'autre côté. Lorsque j'arrivai au centre du terrain mon adversaire était déjà en position et me fit signe de la main auquel je répondis.

-Nous voici finalement au moment si attendu, le dernier combat de la deuxième partit du tournoi, seul l'un d'entre eux va rejoindre les sept autres champions des dômes. Commença Éric.

-Qui sera le champion du dôme de glace? Questionna Richard.

-Comme je viens de le mentionner, le dresseur Warlyok Haltir n'a utilisé qu'un seul pokémon depuis le début des jeux, même s'il est toujours accompagné d'un Riolu et d'un Reptincel.

-Une chose amusante, commença Richard en attirant le regard d'Éric, c'était qu’ici, malgré le froid qui règle les spectateurs sont complètement enflammés. La foule se mit aussitôt au hurlé quand il prononça ces paroles.

-Regarder par ici, répliqua Éric quand la foule se calma. Il y a de grands partisans de Jack Frost, ils lui ont même trouvé un surnom, Jack Frost aux mains de glace. Il pointa du doigt l'énorme banderole, puis les partisans de Jack se levèrent en criant son nom.

-Bon je crois que nous étirons le temps, continua Éric, nous devrions nous taire et laisser le combat commencer. Richard approuva de la tête et fit un signe à l'arbitre qui attendait le signal. Il s'éclaircit la voix puis il se tourna vers nous un après l'autre.

-Vous connaissez les règlements, puis il fit signe de nous inviter à faire sortir nos pokémons sur le terrain de combat. L'homme devant moi montra une pokéball puis la lance rapidement sur la glace, c'était un Farfuret mâle, il poussa un léger cri avant de croiser les bras debout sur la glace comme si c'était un sol tout à fait normal.

Contrairement à ce que tout le monde s'attendait, je sortis une pokéball, la foule se mire à murmurer. Les présentateurs s'agitèrent sur leur banc. Au lieu de la lancer vers la glace, je me tournai sur le côté et l'ouvris, Sparks apparu en poussant un cri enjoué.

-Vous voyez ça! s'écria Richard, Jack Frost ne combattra pas. Warlyok Haltir vient de faire apparaître un Raichu. Tu penses qu'il va l'utiliser au lieu de Jack?

-Je l'ignore, répliqua Richard confus. Je me penchai vers Evan.

-Donne-lui ton matériel, il va le garder en sécurité. Evan hésita un moment puis il hocha la tête avant d’enleva son sac de son épaule pour le passer autour du cou de Sparks. Sparks le rassura en lui posant la main sur l'épaule puis Evan plongea sa main dans le sac pour sortir l'appareil photo et le donner à Sparks après s'être assuré qu'il était prêt à prendre des photos.

-À toi de jouer Evan, je lui dis pour l'encourager, il regarda la glace avant de se retourna vers moi et hocher la tête.

Il s'avança vers la glace d'un pas hésitant, la raison qu'il était nerveux, car je lui avais dit qu'il combattrait aujourd'hui. Il n'avait jamais vraiment aimé combattre, mais quand il était entraîné dans un combat, il perdait son malaise face au combat et se donnait corps et âme pour gagner. Je pourrais presque que dire qu'il aimait combattre au fond de lui.

Les présentateurs et la foule s'agitèrent.

-Je n'arrive pas y crois, commença Richard, depuis le tout début du tournoi, il n'a utilisé que son Mustébouée, Jack Frost, pour tous ses combats et maintenant il choisit un Reptincel!

-C'est un choix intelligent. Dit Éric, Richard se tourna vers lui pour avoir plus d'information, tu vois, tout le monde pensait et espérait voir une fois de plus Jack sur le terrain, mais voilà qu'il décide de changer. Son adversaire avait sûrement choisi son pokémon pour combattre Jack et non son Reptincel, voilà une stratégie simple, mais ingénieuse.

-Sans plus attendre, continua Richard après l'explication d'Éric, on vous présente le dernier combat des champions des huit dômes.

Evan plaça le premier pied sur la glace sans trop de confiance puis le deuxième, il battit des bras pour garder son équilibre puis avec de petites poussées maladroites de ses pieds, il s'avança doucement sur la glace pour s'agripper sur un pilier d'une main. Mon adversaire, qui était dérouté par mon choix, commença à sourire en voyait Evan aussi malhabile sur la glace.

-Ton pokémon tient à peine sur la glace, tu penses vraiment qu'il pourrait battre mon pokémon! Cria l'homme, dans ce terrain l'avantage de type ne décide pas tout et tu vas l'apprendre rapidement. Farfuret, Vive attaque.

Son pokémon poussa un léger cri et se propulsa sur la droite pour zigzaguer entre les piliers à toute vitesse. Evan la suivait des yeux puis se donna une puissante poussée du pilier où il était pour glisser plus loin sur la glace. Farfuret passa tous juste à côté d'Evan, Evan s'agrippa maladroitement contre un autre pilier pour arrêter sa poussée puis le pokémon de glace revint à la charge. Evan se poussa une fois de plus pour éviter l'attaque, mais glissa à plat ventre contre la glace et glissa un moment avant de s'immobiliser.

-Debout Evan, je lui criai, si tu restes au sol il va te battre. Il se releva difficilement avec toute cette glace puis se plaça sur ses deux jambes tremblantes pour garder son équilibre sur la glace. Le Farfuret et son maître ne peut s'empêcher de rire devant la situation.

-C'est trop facile, dit l'homme amusé avant il ne reprenne son sérieux, Fafuret, Combo griffe, termine-le-moi rapidement. Son pokémon poussa un cri amusé puis pointa ses griffes acérées dans la direction d'Evan avant de se propulser vers lui.

-Maintenant Evan! Je hurlai sur le terrain. Evan poussa un rugissement puis sa flamme tourna au vert et prit de l'ampleur. Il se pencha d'un coup et à l'aide de ses griffes sur ses pieds il se propulsa d'un bon vers son adversaire. La vitesse du pokémon et celle de la propulsion d'Evan produit un puissant choc, incapable d'éviter le plaquage d'Evan. Le Farfuret reçut l'épaule droite en pleine poitrine et fut propulsé avec une force phénoménale contre un pilier de glace qui se fissura dans un violent craquement.

-Achève-le avec Tranche. Je criai à Evan avant que son adversaire ne reprenne ses esprits. Evan qui s'était laissé glisser plus loin après le choc planta de nouveau ses griffes dans la glace pour se propulser. Il exécuta quelques tournants pour contourner des piliers laissant sur chaque poussée de profondes traces de ses griffes. Il se retrouva face à Farfuret toujours sonné par le coup, il arme haut dans les airs son bras droit. Nous pouvions voir une légère lumière autour de ses griffes puis il frappa en diagonal le corps de Farfuret, l'entaillant profondément dans sa chaire. Dans son élan Evan pivota sur lui-même et termina son mouvement en frappant son adversaire avec sa queue enflammée qu'il propulsât Farfuret plusieurs mètres.

Farfuret glissa sur quelques mètres en laissant une traînée rouge derrière lui avant de s'arrêter doucement contre un pilier de glace. Quelques secondes s'écoulèrent dans le silence puis Farfuret remua légèrement, mais resta au sol. Je savais qu’Evan aurait pu frapper bien plus fort et même il aurait pu le tuer s'il ça avait été son attention. C'était tout de même un tournoi amical pas un combat à mort, de plus, je ne crois pas qu'Evan aurait envisagé de le tuer. Il l'avait déjà fait une fois pour me protéger et ça l'avait énormément marqué. Comme si le temps était enfin revenu, la foule poussa des cris, l'homme devant moi était encore sous le choc, il ne comprenait toujours pas ce qu'il venait de se produire sous ses yeux. Lorsque la foule se calma et que l'arbitre déclara son pokémon incapable de continuer, je m'adressai à lui.

-Il ne faut jamais se fier aux apparences, je commençai, un bon dresseur aurait tous de suite compris qu’Evan jouait la comédie, à son expression de surprise suivit de colère de l'avoir traité de mauvais dresseur, je continuai.

-Un bon dresseur sait que la queue des Reptincels comme Evan, change de couleur lorsqu'il combat, durant tout le début du combat les flammes d'Evan ne s'étaient pas éveillées si je peux dire. Tu as baissé ta garde et ton pokémon est gravement blessé par ta faute. Tu n'es pas dans un combat de rue ou de première rencontre. Ici ce sont tous des dresseurs de haut niveau, tu ne peux baisser ta garde pour un adversaire qui a un avantage de type ou semble faible.

Il boulonnait de rage, mais mon discours ne s'adressait pas spécifiquement à lui, il était pour tous les gens qui nous regardait, c'était à eux que je voulais faire comprendre mon message. Il grogna quelque chose puis rappela son pokémon dans sa pokéball. Il la fixa un moment puis toute sa colère disparut pour laisser place à l'inquiétude. Il replaça sa pokéball avec les autres sur sa ceinture.

-Tu as raison, commença-t-il, je me suis laissé avoir par l'attitude de ton Reptincel.... sa… sa ma sûrement coûter ma place dans les quarts de final... il soupira puis il se tourna vers moi.

-Mais je vais te montrer ce que valent mes pokémons !

-Je n’en attends pas moins, je lui répliquai enthousiasme.

-Voilà une tournure intéressante, Commenta Éric, Rémi qui vient de perdre un pokémon rapidement, mais ne se laisse pas abattre facilement, même s'il croit ne pas réussir à battre Warlyok il veut donner tout ce qu'il a avec le prochain pokémon, ça c'est de la détermination.

Rémi parcourra ses pokéballs sans détourner le regard de moi. Il observa Evan et mes autres pokémons avec moi. Il hésita un moment puis se résigna à choisir un de ses pokémons. Il lança sa pokéball loin devant lui, un Crustabri mâle qui fit claquer sa carapace qui résonna dans la pièce.

-Evan, reviens par ici, Evan se tourna vers moi et se propulsa sur la glace. Quand il quitta l'ère de combat, j'aidai Sparks à redonner à Evan son appareil photo puis je me tournai vers Jack et Lucas. Lucas tenait toujours le bras de Jack, mais beaucoup moins fort qu'au tout début. Je glissai ma main pour tirer Lucas vers moi puis je donne la main de Lucas à Sparks pour qui reste avec lui le reste du tournoi.

-Jack c'est à toi de jouer, termine cette phase du tournoi en beauté. Il frappa dans sa main avec son poing et s'avança sur le terrain. Remi paraissait encore plus troublé.

-Pourquoi tu n'as pas choisi ton pokémon électrique pour combattre, avec la puissance de sa foudre le combat aurait été rapidement fini. Je me tournai vers Sparks, il détourna le regard. Il avait encore parfois du mal à admettre qu'il ne pouvait pas utiliser des attaques foudre.

-Sparks est né incapable de produire de l'électricité, si je l'avais envoyée combattre ton pokémon, il aurait eu de fortes chances de perdre son combat. La foule dans la salle se mit à chuchoter, Sparks se sentit embarrassé de la situation. Pour se rassurer, il fit sonner son grelot zen qui résonna dans la pièce et le silence retomba.

-Comme bon nombre d'entre vous, vous savez que tous mes pokémons ont des handicaps, qu'il soit de naissance ou de blessure. Malgré ces troubles, ils sont là, nous sommes là, et nous gagnerons le tournoi. Plusieurs personnes dans la foule, dont le fan-club de Jack, poussèrent des cris puis je continuai.

-Mais ce n'est pas le moment de parler de tout cela, c'est l’heure du combat.

L'homme en face de moi approuva d'un signe de la tête puis il leva le bras devant lui.

-Crustabri, Laser Glace, deux boules de lumière se formèrent au bout des piques sur sa carapace puis elles formèrent des lasers qui s'entrechoquèrent avant d'être propulsés devant droit vers Jack. Jack sauta sur le côté pour éviter l'attaque puis se propulsa sur la glace pour rester toujours en mouvement.

-Sonic boom, je criai à Jack, il poussa un cri et sauta sur un pilier de glace avant de sauté plus haut en faisant flouter ses queues dans le vide et créer l'onde de choc. Son adversaire referma rapidement sa carapace et son attaque termina contre celle-ci sans la moindre égratignure.

Je réalisai enfin que j'avais peut-être fait une erreur d'avoir Jack contre se pokémon, les attaques glace était très peu efficace contre ce type de pokémon et les attaques eau autant. Sans parler qu'il avait une défense incroyable, sa carapace était capable de résister à pratiquement à toutes les attaques. Pendant que je réfléchissais. Jack continuait d'éviter les attaques du pokémon habilement. Il tenta quelques attaques, mais ses coups ne faisaient que pousser l'énorme coquille sur la glace. Crustabri était extrêmement lent hors de l'eau, cependant il tournait très rapidement sur lui-même grâce à ses extrémités qu'il contrôlait. Il arrivait tenir Jack à distance grâce à ses Laser glace et Pistolet à eau. Ça s’annonçait mal pour Jack.

Jack ne pourrait pas tenir une éternité à se déplacer sur la glace, il finirait par s'épuiser et recevoir l'une des attaques de Crustabri de plein fouet. Je voyais qu'une seule solution, lorsqu'il attaquait il ne pouvait refermer sa carapace pour se protéger, mais les attaques qu'il utilisait étaient beaucoup trop rapides pour offrir une contre-attaque. Le seul résultat qui arriverait serait que Jack recevrait une attaque directe lorsqu'il essayerait de contre-attaquer. Non, nous devions attendre qu'il utilise un autre type d'attaque pour essayer.

-Jack met toi à couvert. Jack sans dire un mot plongea derrière le plus gros pilier de glace et resta immobile derrière celui-ci en me fixant pour attendre le signal. Le coquillage géant propulsa un puissant jet d'eau contre la glace qui n'eut aucun effet sur celle-ci ou sur Jack à part de le tremper. Il décida d'utiliser Laser glace, mais Jack ce décolla du pilier quand il sentit l'eau sur le pilier ce transformer en glace afin d'éviter d'être pris dans la glace.

-Il semble que tu sois plus capable de toucher Jack maintenant, je criai à son pokémon pour le provoquer, il fit claquer sa coquille comme représailles. Jack était à quelques mètres de moi et son adversaire se trouvait au centre du terrain, même s’il avait voulu se déplacer pour avoir un angle de tir ça lui aurait pris plusieurs minutes pour se déplacer.

-Il semble que ton pokémon hors de l'eau n’est pas si fort que cela.

-Ton pokémon ne fait que se cacher, Jack me lança un regard mauvais, il détestait se cacher ou de fuir devant un combat. Je lui fis signe de reste derrière le pilier, il hocha la tête à contrecœur puis tandis les oreilles pour écouter ce qui l'entourait.

-Tant qu'il aura des piliers de glace, ton pokémon sera incapable de toucher Jack, je le provoquai.

-Je vais te montrer une attaque que même tous les piliers ici ne pourraient le protéger, Crustabri, à toi de jouer. Il fit claquer par deux fois sa coquille puis un halo bleu enveloppa le sol autour de lui et du corps du pokémon une quantité d'eau importante se déversa sur le sol de plus en plus. À peine quelques secondes plus tard j'avais les pieds dans l'eau glacer et mes pokémons en avaient jusqu'au genou. Je me tournai vers Lucas et Sparks.

Sparks tenait Lucas par la main, mais tous les deux fut parcouru par un frisson, l'eau était vraiment glacée. J'avais un mauvais pressentiment devant toute cette eau, même Jack n'avait pas produit autant d'eau en si peu de temps. J'ignorais comment il était capable d'en produire autant. Jack se pencha légèrement vers l'eau et toucha la surface avant de sourire, il savait ce qui se préparait.

-Surf, hurla Rémi de l'autre côté de pièce, l'eau se retira d'un seul coup vers le pokémon et forma un énorme mur d'eau qui s'étendait sur tour la largeur du terrain et au-delà, aussi haut que le plafond. Elle prenait de plus en plus d'ampleur.

Crustabri se tenait au centre de la masse d'eau, puis il remonta vers le haut du mur d'eau. Quand il atteignit le sommet la vague, elle se mit à bouger. Tous d'abord vers l'arrière comme si elle était vivante et voulait prendre un élan pour s'élancer. Quand la vague arriva à quelques mètres de son adversaire le sommet du mur se propulsa vers le bas, comme si c'était un animal qui sautait vers nous. Le reste du corps suivit le mouvement pour créer une vague gigantesque.

-Jack. Je criai, mais il était déjà sorti de sa cachette et regardait la vague, excité comme jamais.

-Jack montre nous ta plus belle sculpture, impressionne-les tous.

Jack tourna la tête vers moi pour me regarder du coin de l'oeil et hocha la tête. Il plaça ses jambes au niveau de ses épaules et plia les genoux. Il plaça ses mains devant lui, puis se mit à les agiter dans tous les sens puis ses mouvements devinrent plus lents et plus sûrs. Je ne pouvais pas les voir d'où j'étais, mais il avait les yeux fermés et se concentrait. Alors que la vague allait s'abattre sur lui qu'il levât d'un seul coup les bras en poussant un cri, comme si voulait repousser ou lancer quelque chose. La vague explosa comme si elle avait heurté un mur invisible. Aussitôt Jack tandis les bras de chaque côté de lui et les rapprocha en mimant le contour d'une sphère, et l'eau qui se trouvait devant lui décolla du sol et prit peu à peu la forme d'une énorme bulle. Jack fit tourner ses mains autour de la sphère invisible devant lui dans différent sens de plus en plus rapidement, la bulle d'eau avait pris sa forme finale parfaitement ronde et à l'intérieur Crustabri désorienté tenta de quitter la masse d'eau, mais des courants de plus en plus forts ce créaient à l'intérieur, l'empêchant de se diriger vers l'extérieur.

Jack continua de faire tourner ses mains pendant un moment. Les courants étaient tellement puissants qu'on arrivait à les voir à l'oeil nu, son adversaire était propulsé dans tous les sens par le courant incapable de nager correctement.

-Poing de glace, Je criai à Jack.

Il relâcha son emprise sur l'eau qui fut projetée dans tous les sens par les courants puis Jack se propulsa vers la basse de la bulle d'eau et arma son poing. Une aura intense gris bleu enveloppa son bras et une épaisse brume se dégagea de son bras puis se propagea sur le sol. Dans un hurlement, il frappa la surface de l'eau qui était entrain de tomber. Il eut un énorme flash de lumière et un bruit assourdissant comme si on échappait toute la vaisselle d'une cafétéria au même moment, ensuite ce fut le silence. Son attaque avait provoqué un épais brouillard qui se dissipa rapidement par les ventilateurs toujours en marche.

On attendit plusieurs personnes retenir leur souffle ou émettre un son de surpris devant la forme que la glace avait prise. Jack se tenait debout à la basse de la sculpture, la basse semblait être complètement fusionnée avec la glace de l'arène et devenait de plus en plus lisse et transparente en montant. La forme était impressionnante, elle ressemblait à un pokémon vol qui prenait son envole, les deux ailes pointées vers le ciel, la tête qui regardait vers le haut, le torse bomber. La taille était impressionnante, la pointe de ces immenses ailes montaient au trois quarts de la pièce et se terminait au-dessus des premières ranger de chaque estrade sur les côtés, elle était parfaitement centrée au centre du dôme. Le torse était parfaitement lisse, mais ses ailes et sa tête étaient ondulées pour faire paraître un semblant de plumage, le bec était cour, large et pointue. Il ne ressemblait à aucun pokémon que j’avais vu. Crustabri était à l'arrière de la sculpture, à la basse. Il était en moitié pris dans la glace et ne bougeait plus. J'imagine qu'il était complètement étourdi et sonné après sa balade dans les tourbillons de Jack.

La foule, les présentateurs ainsi que l'arbitre refusaient de bouger ou de prononcer un seul mot comme de peur de briser ce moment. Ce fut Rémi qui brisa l'atmosphère, il se laissa tomber à genoux, impressionné et ému par la sculpture qui se dressait fièrement devant lui, même s'il la voyait de dos.

-Tu as gagné, dit-il dans un murmure, même avec mes six pokémons je ne serais jamais capable de te battre. Puis il se releva et s'avança sur la glace vers son pokémon. Tu t'es bien battu, mais ils sont beaucoup plus forts que nous.

Il le rappela dans sa pokéball, puis comme si tout le monde venait de réaliser ce qui s’était passé, la foule se mit à hurler comme jamais. Le bruit était si intense que je m'entendais même plus réfléchir, l'arbitre cria quelque chose, mais sa voix fut perdue dans le vacarme. Rémi s'approcha de moi et me tendit la main.

-J'espère que tu remporteras ce tournoi, tu es vraiment fort. Je lui pris la main.

-Vous l'êtes aussi, il me remercia puis il se tourna vers la statue, Jack s'était rapproché de nous et je lui désignai la statue après m'être penché vers lui.

-Pourquoi cette forme? Jack fut surpris de la question puis il tourna la tête vers la statue et resta un moment immobile à l'admirer puis il haussa les épaules. Je savais qu'il avait une raison de l'avoir créé sous cette forme, mais il ne devait pas trouver les mots pour me le dire. Je lui caressai la tête.

Je me redressai et je saluai la foule avec Jack Frost, puis je me penchai de nouveau pour prendre Jack dans mes bras. Au début, il se débâtit un peu puis il se laissa soulever.

-Ces applaudissements sont pour toi Jack. Je lui murmurai dans l'oreille.

Je vis une larme se former sur le coin de son œil, mais il la chassa rapidement de la main puis salua la foule avec énergie en poussant de grands cris.