Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 1; Détermination de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 21/05/2023 à 21:07
» Dernière mise à jour le 16/09/2023 à 02:38

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 17 : Éclaire rouge-sang

Nous reprîmes notre routine d'entraînement le soir, mais pour Sparks, je lui fis simplement des exercices d'étirement et de renforcement des muscles. Je ne voulais pas qu'il se blesse ou qui empire sa fracture à peine guérit. Jack s'éloignait de campement et s'exerçait à sa nouvelle attaque. Il arrivait de temps à autre à faire apparaître des nuages au-dessus de lui, mais rien de plus. Je lui répétai que ce genre de technique pouvait prendre du temps à maîtriser, que même Martel avait mis plusieurs semaines à la maîtriser complètement.

Les jours suivants étant très simples, nous avancions en suivant la route. Nous rencontrâmes beaucoup de dresseurs sur notre chemin, pour la plupart ils se dirigeaient vers Nappel pour observer la saison des Kraknoix devenir des Vibraninf. Les soirs étaient les mêmes, des entraînements individuels ou en groupe. Pour Sparks, je commençai par le faire courir avec Darkness afin de le réhabituer à courir et sauter, puis j'augmentai le niveau de son entraînement. Je passai après les courses à lui faire des combats amicaux contre Evan ou Lucas et terminai avec son entraînement d'Éclate roche quand je fus sûr que son bras fut parfait rétablit. Je remarquai une amélioration de Jack avec la maîtrise de Danse pluie, il arrivait à chaque coup à appeler des nuages au-dessus de lui, mais aucune pluie ne tombait encore.

La route n’était pas très difficile, elle commençait par contourner une montagne par une plaine, ensuite la route passait par une suite de petites forêts. Notre route traversa un petit village si petit que le centre pokémon servait aussi de marcher. Je demandai même à la l'infirmière pour quelles raisons ce village était construit ici.

-Le village est construit pour une mine important qui se trouve un peu au nord, et aussi pour les champs fertiles qu'on retrouvait plus un sud.

Je ne restai même pas pour la nuit, j'étais arrivé le matin et repartis dans l'après-midi après avoir acheté des provisions pour le reste de la route. Le terrain changea beaucoup, on commença par avoir des champs à perte de vus puis il devint de plus en plus peuplé d'arbres de toute sorte. Je décidai de refaire un entraînement spécial pour l'après-midi et dans la soirée.

Je refis le jeu de voler les clochettes à l'autre équipe, je plaçai d'un côté Darkness, Sparks et Jack opposer à Lucas, Evan et Martel. Les combats étaient rudes et brutaux, chacun voulait le remporter sur l'autre. Durant un tour, Evan réussit à maîtriser Sparks et Jack pour permettre à Lucas de foncer droit vers Darkness qui gardait les clochettes. Elle invoqua la Bête avec son Vibrobscur qui me fit trembler jusqu'aux os, je ne l'avais jamais vraiment vu de face, mais la sensation restait toujours la même, la peur et le désir de fuir le plus loin possible. Malgré ce froid de terreur qui envahit le terrain d'entraînement, Lucas ne se laissait pas distraire fonçant droit vers la bête noire. Je compris que Lucas avait la capacité innée de Concentration, une capacité qui permettait au pokémon de garder leur attention sur la cible et empêchait d'avoir peur face à une technique comme Vibrobscur ou Bluff qui apeurait l'adversaire.

La Bête leva une de ses pattes griffues et frappa dans la direction de Lucas et mon cœur s'arrêta. Le petit pokémon leva la main dans les airs comme pour bloquer l'énorme patte, mais quand elle toucha la surface de sa paume, la masse noire vola en éclat, puis je vis Darkness grogner contre Lucas. Il utilisait Forte-Paume pour se protéger de l'attaque de Darkness. Elle s'apprêtait de frapper de nouveau avec la gueule de la Bête, mais la terre se mit à trembler violemment. Darkness regarda de tous les côtés pour voir d'où venait l'attaque. Je savais que c'était Martel qui utilisait Ampleur pour attaquer Darkness et laisser Lucas une chance de s'emparer d'une clochette, un vrai travail d'équipe. Quand Darkness comprit ce qui se passait, il était trop tard, d'énorme pique et de pilier apparu sous elle et la frappa.

Son Voile de ténèbres la protégea des dégâts, mais elle fut propulsée dans les airs. La Bête disparue au même moment. Lucas profita de cette ouverture pour utiliser Vive-attaque et foncé droit sur une des clochettes. Il l'attrapa de la main et repartit rapidement dans l'autre sens habilement. Au milieu du terrain, Jack s'était ressaisi et invoqua une grande quantité d'eau pour bloquer Lucas. Evan se précipita pour aider Lucas, mais se fit ligoter par la queue de Sparks. Ne pouvant plus bouger, il tenta de cracher des flammes sur Jack, mais Sparks ne lui laissa pas le temps de le faire lui décrocha un puissant coup de poing sous le menton pour l'empêcher de cracher ses flammes.

Jack projeta ses jets de Vibraqua vers Lucas qui réussit à éviter les premiers facilement, mais se fit frapper par une plus petite vague qui était cachée derrière une plus grande. Jack ne laissa pas une seconde à Lucas et l'emprisonna dans une bulle d'eau. Lucas n'arrivait plus à respirer. Paniqué, il se débattit dans l'eau sans arriver à se libérer de l'emprise de Jack. Lucas arrêta de bouger et laissa ses bras tomber le long de son corps. Je savais qu'il était capable de retenir sa respiration pendant longtemps sous l'eau, mais je fus surpris et très inquiet quand il s'arrêta de bouger. Je me levai d'où j'étais assis, prêt à intervenir, quand j’aperçus l'Aura de Lucas au travers de la bulle d'eau.

Il leva les bras de chaque côté de lui puis la sphère d'eau vola en éclat en même temps que la concentration de Lucas. Il s'écrasa au sol en cherchant sa respiration. Sparks laissa Evan et fonça vers Lucas avec sa Vive-attaque. Le temps que Lucas reprenne ses esprits, Sparks était déjà à sa hauteur et pivota sur lui pour le frapper avec Queue de fer. Il eut tout juste le temps de lever les bras pour bloquer le coup, mais s'écrasa au sol un mètre plus loin. La clochette lui glissa des mains et tomba au sol dans un tintement. Lucas tendit la main pour la récupérer, mais Sparks donna un coup rapide sur celle-ci avec sa queue qui vola droit dans les mains de Jack qui courut vers Darkness pour la replacer sur le poteau.

Je me rassis soulagé que Lucas n’avait rien, puis je les laissai s'échanger encore quelques affrontements puis les arrêta pour qu'ils se reposent. Nous repartîmes le lendemain matin sur notre route. Durant le reste de la route, nous rencontrâmes beaucoup de pokémons et de dresseurs qui quittaient la ville de Lovra. Je discutai avec eux des nouvelles sur le continent ou de la température qu'il annonçait. Nous étions encore chanceux, car sur le reste du continent il y avait des tempêtes et beaucoup de pluie. Ici au Sud et une partie de la côte Est était épargné. Nous arrivâmes finalement à Lovra, une ville située sur le bord d'un énorme fleuve qui se déversait dans l'océan. La ville était prospère, il avait beaucoup de gratte-ciel qui s'élevaient dans le ciel et Evan me pointa les immeubles les plus grands en poussant quelques cris émerveillés.

Nous rentrâmes dans la ville. Il y avait beaucoup de personnes qui circulait dans la ville, aussi bien en à pied, en vélo ou en voiture. Je gardais un œil sur Evan et Lucas pour ne pas être séparé. Lucas serrait fort le bras d'Evan tous en marchant. Je demandai finalement à une personne où était le centre pokémon, elle me répondit qu'elle se trouvait par où j'arrivais. Je la remerciai puis revint sur mes pas pour tourner sur la bonne rue. Le bâtiment du centre pokémon me rappelait celle de la ville où j'avais rencontré Darkness, à Andero. Un édifice d'une quarantaine d'étages avec l'énorme logo du centre pokémon, une pokéball, sur le bâtiment. Je me demandais vraiment comment j'avais fait pour rater l'immeuble.

Il y avait des dizaines de personnes qui couraient dans tous les sens et des dizaines de patiences assises là et là, même certain était au sol fut qu'il avait plus assez de place. Les infirmières et infirmiers circulaient parmi les gens entassés un peu partout. Je m’approchai du comptoir de l'accueil en me faufilant entre les personnes. L'infirmière derrière le comptoir paraissant à la limite de la panique générale, elle répondait du mieux qu'elle le pouvait aux gens en même temps d'assigner des salles d'examen à des gens que ses collègues aidaient. Je m’approchai d'elle puis elle se tourna vers moi.

-Je suis vraiment désolé, nous sommes débordés comme vous pouvez le voir, elle se tourna vers un infirmier, la salle 35 est libre.

-Qu'est-ce qui se passe? Je demandai.

-Un bateau à couler près du port, on dit qu'il aurait été attaqué par des pokémons avant de s'effondrer. Je réfléchis, quand je marchais dans la ville les habitants ne semblaient pas troublés par cet événement. Même que je n’en avais pas attendu parler. Sois que les gens l'ignoraient ou trouvaient que ce n'était pas grave ou cet accident venait tout juste d'arriver.

-Vous devriez revenir plus tard dans la journée, continua l'infirmière, les gens continuent d'arriver. Je n'ai pas le temps de m'occuper de vous.

-Je peux vous aider, je lançai soudainement, ce qui me surprit autant que l'infirmière devant moi.

-Je ne crois pas que vous êtes qualifié pour...

-J'ai des basses dans les premiers soins et vous avez besoin d'aide ça se voir. Je peux m'occuper des gens qui n’ont presque rien et s'ils sont plus gravement blessés, je peux les envoyer voir un vrai infirmier. Mes pokémons peuvent aider aussi les autres comme assistant. Elle hésita puis un pokémon poussa un petit cri derrière elle, le Leveinard poussait un grand chariot rempli de fourniture de soin et des boîtes de premier secours.

-Très bien, lança l'infirmière, allez porter ces fournitures à ceux qui en ont besoin. Dit-elle en me pointant le chariot. Je sortis les pokéball de Sparks, Jack et Darkness. L'infirmière fut surprise quand elle vit Darkness et Jack apparaître à côté de moi.

-Écouté tous, il a beaucoup de gens ici qui on besoin d'aide. Sparks, tu vas aller voir de ce côté, je pointai à gauche. Avec du matériel si des infirmiers et infirmières ont besoin. Jack, tu vas faire de même de l'autre côté. Tous deux hochèrent la tête et allèrent chercher une trousse de premiers soins et plusieurs bandages avant de partir chacun de leur côté.

-Evan, tu vas aller avec Lucas près de l'entrée. Les personnes qui sont les plus blessées envois les vers des infirmiers, les autres dirigent les vers un endroit dégager ou vers moi. Evan se dressa en poussa un petit cri et se dirigea vers l'entrée avec Lucas accroché à son bras, puis je me tournai vers Darkness. Nous deux, on va aller vers le centre et aider le plus de personnes possible, vas prendre du matériel.

Darkness récupéra une trousse de premiers soins dans sa bouche et je pris un bac rempli de pansements et de bandages. Nous nous dirigeâmes vers le centre du hall, je m’arrêtai quelques mètres derrière Evan qui poussait des cris quand quelqu'un rentrait pour lui indiquer une direction. En discutant avec une femme pendant que je lui nettoyais le bras avant de lui mettre un bandage, j’appris que le bateau qui avait coulé était un bateau de croisière où beaucoup de dresseurs avaient été invités pour une sorte de tournoi à son bord. Il avait autant de personnes que de pokémons blessés. Je bandai la patte d'un Caninos qui essaya de me mordre la main quand je lui touchai sa patte blessée, mais son dresseur le corrigea d'une tape derrière la tête puis il se laissa faire.

Evan m'envoya un couple de personnes avec un Teddiursa dans les bras. La femme était pratiquement en larme en disant qu'un pokémon s'était jeté sur elle pour l'attaquer quand son pokémon l’a protégé. Il avait une énorme coupure sur le bord de la joue, mais semblait simplement fatigué. Pendant que je soignais le petit pokémon sur les genoux de son mari, Darkness réconforta la dame en lui plaça sa patte sur ses cuises.

-C'est votre pokémon? Me demanda-t-il.

-Oui, elle s'appelle Darkness. Si vous vous demandez pourquoi elle à ses brûlures sur le corps, c'est qu'elle a sauvé son ancien dresseur de leur résidence en flamme, mais elle est resté prisonnière de la maison. Je lui répondis en terminant de placer un pansement par-dessus la coupure du Teddiursa.

-Son dresseur là abandonné? Demanda le mari.

-Bien au contraire, quand je les ai rencontrés, elle se laissait mourir de faim, car son dresseur refusait de l'écouter. Elle voulait lui montrer qu'elle était encore capable de combattre et de bouger. Puis je réussis à le convaincre d'avoir confiance à Darkness, puis Darkness reprit des forces. Quand il fut le moment de nos adieux, il m'a donné la pokéball de son pokémon et m’a demandé de l'entraîner, car il savait qu'il n’était pas aussi doué que moi pour les combats pokémon.

-Vous faites des combats pokémon, s'étonna la femme, même dans son état? Elle regarda Darkness assise droitement à côté d'elle.

-Oui, on n'a développé une technique qui lui permet de combattre sans être blessé. Tu veux leur montrer Darkness? Elle fit oui de la tête et ferma les yeux une seconde puis les rouvrir. Un léger nuage noir s'échappa de sa peau puis disparut de nouveau sur son corps.

-C'était quoi? Demanda le mari.

-Touchez-là, vous allez le sentir, la dame tendit la main vers la tête de Darkness. Quand elle arriva à quelques centimètres de son crâne, un nuage noir apparut et repoussa sa main. Elle retira rapidement sa main puis la regarda.

-Qu'est-ce que c'est? dit-elle doucement.

-Voile de Ténèbres, une technique inventée par nous deux. Elle lui permet de revêtir une sorte de manteau de ténèbres qui la protège des attaques. Je me levai puis dis, j'aurais aimé continuer de parler avec vous, mais il a beaucoup de gens et pokémon qui ont besoin de soin.

Je les quittai pour me rendre plus loin, mais je vis du coin de l’œil qu’ils auraient aimé discuter plus longtemps et ne dirent rien pour m'arrêter. Je soignai toute sorte de pokémons, Roucool, Rattata, Fouinette, Nidorina, un Kaiminus très timide qui refusait que je le soigne. Il me rappelait Lucas, je soignai aussi plusieurs passagers du bateau comme un jeune garçon qui s’était coupé la main en tombant, un homme qui s’était cogné la tête que je demandai après à un infirmier de vérifier s'il n'avait pas une commotion. Après un moment, il n'avait plus de personne qui rentrait dans le centre pokémon. La plupart ressortaient après avoir reçu les soins pour être pris en charge par des responsables du navire et par la police. Evan et Lucas s'approchèrent de moi pour me demander ce qu'ils pouvaient faire.

-Viens, je dois retourner chercher de nouveaux bandages. Je retournai vers l'infirmière.

-Vous avez d'autres bandages, il m'en reste plus. Elle me désigna à sa droite.

-Oui, il y a un chariot juste là, je tournai la tête vers le chariot puis revint sur elle.

-Evan, mon Reptincel, cherche quelque chose à faire. Il est très fort physiquement, il pourrait vous aider pour quelque chose. Elle se pencha pour regarder Evan.

-Il pourrait aider à déplacer des patients, elle se tourna vers son pokémon, tu peux lui montrer où aller mon grand? Il poussa un cri et fit signe à Evan de le suivre.

-Sois prudent et écoute ce qu'ils te dissent de faire, puis je pris la main de Lucas pour qu'il se tienne à ma jambe avant d'aller vers le chariot.

Sparks arriva en courant près du chariot en même temps que moi, il récupéra plusieurs objets avant de repartir à la course dans la même direction. Je le suivis du regard et il s'arrêta près d'un infirmier qui le remercia en récupérant le matériel. Puis il passa à un autre infirmier qui se trouvait plus loin. Je cherchai Jack du regarda, il transportait un bac pour une infirmière. Il la suivait quand elle changeait de patient. Je me mis à rire pour moi. Il était tout à fait gêné de l'aider, surtout qu'elle n'arrêtait pas de le remercier après chaque patient en lui caressant la tête ou la joue. Je récupérai ce dont j'avais besoin puis retournai près de l'entrée pour aider.

J’arrivai devant un homme avec un Dynavolt mâle assis devant lui. Un infirmier était déjà avec lui, mais son pokémon était très jeune et semblait très agité. Il regardait autour de lui en lançant des regards mauvais. Je voyais qu'il avait une profonde blessure sur la patte gauche et avait de grosses rougeurs sur le côté du corps. L'infirmier se pencha vers le pokémon pour le prendre et le placer sur une chaise afin de l'examiner. Le pokémon grogna puis poussa un cri de rage quand il essaye de le prendre. Des éclairs se mirent à voler autour de lui, même son dresseur recula de quelques pas pour ne pas se faire électrocuter. Le Dynavolt avait peur et il était encore très agressif. Il lança un éclair contre l'infirmier qui l'évita de justesse en se laissant tomber sur le sol, il continua de produire de plus en plus d'éclairs autour de lui et les gens commencèrent à pousser des cris apeurés par le petit pokémon. Le pokémon paniqué se mit à reculer dans l’allée. Son dresseur essayait de le calmer, mais il ne l'écoutait plus. Je sortis la pokéball de Martel et la lançai devant moi.

-Martel, je dis quand elle apparut, essaye de calmer le Dynavolt. Elle se tourna vers le petit pokémon et se mit à marcher vers lui.

Quand elle fut à quelques mètres de lui, il se mit à lancer des éclairs contre Martel. Elle était un pokémon sol, ses éclaires ne l'infectaient pas. Il paniqua encore plus quand elle s'approcha de lui, il se mit à pousser des cris paniqués puis décida de charger droit sur Martel avec ses trois pattes valides. Martel leva sa patte dans les airs et frappa de la paume de sa main sur la tête du pokémon qui s'écrasa sur le sol et Martel le maintenait au sol avec ses pattes. Le petit pokémon se débâta en poussant des cris et déchargea toute son énergie électrique en vain contre Martel.

Les éclaires s'arrêtèrent, mais le pokémon poussait toujours des cris et ce débâtait violacent. Lucas se décrocha de ma jambe et se dirigea rapidement vers Martel et le Dynavolt. Il s'arrêta juste devant la tête du pokémon et posa sa main droite sur la tête. Il se clama presque aussi tôt, sa respiration devint de plus en plus lente et il arrêta de bouger. L'infirmier en profita pour lui donner une piqûre pour l'endormir. Lucas retira sa main quand le Dynavolt ferma les yeux et se détendit. Martel retira son emprise et revint vers moi avec Lucas à son bras. Je la remerciai en lui plaçai ma main sur la joue avant de la renvoyé dans sa pokéball.

Je regardai autour de moi, tous les gens ou presque dans le hall me regardaient. Lucas sentit lui aussi les dizaines regarde sur lui et se cacha derrière ma jambe. Les discussions reprirent et je me tournai vers les personnes derrière moi pour leur demander s'ils avaient déjà rencontré un infirmier. Le temps passa puis le hall se vida peu à peu puis il ne resta que quelles personnes et trois infirmiers et infirmières. Sparks en aidait un pour soigner un jeune garçon avec son Carapuce. Jack était toujours avec l'infirmière, mais semblait avoir terminé de soigner les gens. Ils se dirigèrent vers le comptoir et je fis pareil. L'infirmière me regarda approcher avec Darkness et Lucas derrière moi.

-C'est votre pokémon non? demanda-t-elle en désignant Jack.

-Oui, il s'appelle Jack Frost. Il ne vous a pas causé trop d'ennui? Jack grogna quelque chose à ma remarque puis elle sourit en répondant.

-Non, au contraire, il a été très serviable. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans lui.

-Étrange, d'habitude il n'écoute personne. Je répondis d'un air amusé en le regardant, il déposa le matériel qu'il avait dans les mains sur le chariot avant de se tourner en grommelant quelque chose.

-Il a été très gentil et il a aidé beaucoup de personnes, mais... je me demandais comment il a perdu sa bouée? Jack s'agita puis s'éloigna de nous. Il n'aimait pas parler de son accident, l’infirmière le regarda partir d'un air triste.

-Il a eu un accident près d'un barrage au bord de la ville d'Hydroville. Depuis, il a perdu la capacité d'utiliser des attaques eau et de nager. Il a dû réapprendre à nager sans sa bouée. Elle se tourna vers Jack qui circulait entre les gens au fond de l'entrée.

-C'est vraiment affreux, dit-elle puis elle remarqua Lucas cacher derrière ma jambe, dont la moitié, de la tête dépassait. Comme tu es mignon toi, elle se pencha vers Lucas, mais Lucas se cacha la tête contre ma jambe.

-Lui, c'est Lucas, il a peur quand il a beaucoup de monde autour de lui, ou des sons qui ne comprend pas.

-Comment ça?

-Il est aveugle depuis sa naissance, Darkness s'approcha de Lucas et le toucha de sa patte pour le faire sortir de derrière moi. L'infirmière observa son bandeau sur les yeux un moment puis regarda les brûlures de Darkness. Elle se releva et me regarda de haut en bas puis déclara.

-Vous ne seriez pas Warlyok Haltir? L'infirmière derrière le comptoir se retourna brusquement pour m'examiner. Je remarquai du coin de l’œil l'infirmier avec Sparks levé la tête en attendant mon nom.

-Oui, je répondis simplement et je savais que les centre pokémon s'échangeaient des informations et que mon nom avant circuler dans la plupart d'entre eux.

-Je n’y crois pas, déclara l'infirmière derrière le comptoir, j'ai vu votre combat contre Edward, c'était vraiment magnifique. Elle regarda Darkness et Lucas puis chercha du regard Jack et Sparks. En les regardant, on ne croirait pas qu'ils sont aussi forts.

-Ne dit pas n'importe quoi, répliqua l'autre infirmière, on voie très bien qu'ils sont puissants et déterminer. Regarde la Noctali, elle était assise juste à côté de moi, le dos bien droit et observait la discussion. Elle fit bouger ses oreilles pour faire briller ses deux boucles d'oreilles. Même avec ses brûlures, elle est confiante et prête à relever tous les défis. Son Riolu, d'un simple touché, à calmer le Dynavolt. Nous gardâmes tous un moment de silence après sa réplique puis je décidai de changer de sujet.

-Maintenant que ça s’est calmé, j'étais venue pour demander une chambre pour quelque temps. L'infirmière derrière le comptoir fouilla dans les papiers éparpillés sur son bureau pour trouver les documents qu'elle cherchait.

-Oui, tenez, elle me tendit des papiers à remplir puis me donna une clé après. Merci encore de nous avoir aidés. Beaucoup de gens ont apprécié votre intervention et l'aide de vos pokémons.

-Ce n'est rien, mais … pour le bateau, il n'a pas eu de mort?

-Par chance non, il a quelques pokémons en soin intensif, mais leur vie n'est pas menacée.

-Qu'est-ce qui s’est vraiment passé? Plusieurs personnes disent avoir été attaquées par des pokémons. L'infirmière à côté de moi soupira.

-C'est exactement ce qui s’est passé. Un grand groupe de pokémons a attaqué le bateau et l'a fait couler. Tu as remarqué que les plus gravement blesser sont des pokémons eau et électrique. Maintenant qu'elle en parlait la plupart qui était transporté pour être soigné par les médecins dans des salles était des pokémons eau et électrique.

-Oui, pourquoi? Je demandais.

-Ce sont eux qui ont défendu les passagers, m'apprit l’infirmière. Quand les pokémons se sont mis a attaqué, tous les pokémons eau ont sauté du bateau pour les repousser et les pokémons électriques sont restés sur le bateau pour protéger les personnes et pokémons pendant qu'il évacuait. Je secouais la tête.

-Mais pourquoi ils ont attaqué. Cette phrase que je venais de dire me percuta, il a quelque semaine j'avais dit la même chose, pourquoi ils nous avaient attaqués, dans le désert et encore plus tôt dans la forêt Éternel.

-Personne ne le sait.

Je me disais que ce n’était pas vrai, les Protecteurs devaient le savoir, mais refusait de le dire, sûrement pour une bonne raison. Je regardai dans la salle, les gens se levaient puis quittaient le bâtiment ou discutaient entre eux. Il y avait une table de libre près d'une fenêtre au fond.

-Je vais vous laisser. Vous avez sûrement encore beaucoup de choses à faire. Si vous voyait Evan, mon Reptincel, dites-lui de venir nous rejoindre quand vous aurez plus besoin de son aide. Je me retournai et me dirigeai vers la table de libre. Je pris Lucas dans mes bras et sortis Martel de sa pokéball.

Mon regard se perdit par la fenêtre d’où que je ne remarquai pas que Jack et Sparks étaient venus s'asseoir avec moi. Je réfléchissais sur les trois attaques, une ici, celle dans le désert et celle dans la forêt. Qu'est-ce qu'elles avaient toutes en commun, un groupe de pokémon qui attaquaient des dresseurs... et leur pokémon, mais pour quelles raisons. Je me rappelai des regards qu’ils nous lançaient avant de nous attaquer, de la colère et de la haine. Pourtant, je ne leur avais rien fait.

Au début, le Hunter de la forêt avait un regard d'un pokémon qui faisait simplement du mal pour le plaisir, mais quand il comprit qu'il ne nous battrait pas facilement son visage c'était déformé en colère. Sparks me sortit de ma rêverie en me poussant sur le bras. Je clignai plusieurs fois des yeux puis le regardai. Il me pointait quelque chose de l'autre côté du centre pokémon. Evan venait d'apparaître d'un corridor et nous cherchait. Je fis signe à Sparks d'attirer son attention, il fit sonner son grelot et poussa quelques petits cris. Evan tourna la tête vers nous et fit signe de la main puis se tourna dans le corridor et se mit à pousser quelques cris à quelqu'un derrière lui que nous ne voyions pas.

Un homme sortit du corridor et parla doucement à Evan pour le calmer puis regarda dans la direction qu’Evan pointait. C'était clairement un médecin qui n'était plus tout jeune, puis il dit quelques mots à Evan et s'approcha de nous en suivant Evan qui courut vers moi. Je sortis du banc en poussant Sparks et Lucas. Evan se jeta dans mes bras, tous heureux et excités.

-Hola, qu'est-ce qui se passe? Tu as été sage? Il hocha la tête et se tourna en poussant de petits cris en désigna le médecin.

-J'imagine que c'est votre pokémon, je suis Frédéric.

-Warlyok Haltir, oui c'est bien mon pokémon, il n'a pas trop dérangé?

-Haltir? Vous êtes le fils de Pierre?

-Oui, c'est bien mon père. Vous le connaissez?

-Je ne lui ai pas parlé depuis des années.

-Je lui dirais que je vous aie rencontré. Il sourit.

-Votre Reptincel est vraiment incroyable, je n’ai jamais vu un pokémon aussi fort que lui pour sa taille.

-Oui, il s'entraîne beaucoup, mais vous n’êtes pas venu simplement pour me dire ça, non?

-C'est vrai, je voulais juste m'assurer si vous saviez qu'il n'arrivait pas à lever le bras gauche au-dessus de son épaule.

-Oui, je le savais. Il a été blessé à l'épaule pendant un combat contre un champion d'arène et ses muscles se sont mal régénérés. Evan pencha la tête d'un air triste en se rappelant son combat contre Galopa.

-Comment ça? Demanda le médecin intrigué, je me penchai pour prendre le sac qu’Evan m'avait laissé avant d'aller aider le personnel dans le centre pokémon puis en sortit l'album photo pour chercher la photo du combat pour lui montrer.

-Il a survécu à cette blessure, s'étonna le médecin.

-Le Galopa l'a soigné avec les flammes qu'elle avait absorbées d'Evan, mais la guérison a été si rapide que ses muscles se sont mal reformés. Il parut plus soulager quand je lui parlai de la guérison.

-Les flammes de votre Rep... d'Evan sont vraiment vertes?

-Oui, pourquoi? Il a un problème?

-Non, dit-il en secouant la tête, c'est simplement qu'il est rare de voir cette couleur chez un individu. Elles sont généralement de couleur bleue ou rouge quand il combat, mais pas impossible qu'elle soit verte.

-Il a une raison pour cela?

-Pas vraiment, c'est la même raison qu'un pokémon préfère utiliser telle attaque plutôt qu'une autre, ça dépend de leur nature. Il regarda mes pokémons autour de la table puis continua, tu as l’intention d'affronter le champion de l'arène de Lovra?

-Oui demain.

-Fais attention, ces pokémons électriques sont très puissants et certains n'ont pas de pitié en combat.

-Merci de l'avertissement, il me salua et nous quitta après avoir regardé une dernière fois mes pokémons.

Evan s’assit à côté de Martel et je réfléchis à ce que nous pouvions faire. Je pouvais oublier de faire les boutiques, avec l'événement de la matinée tous les gens de la ville seraient paniqués et tous les services seraient sûrement chamboulés avec les centaines de personnes coincées dans la ville. Je repensai à ce que Frédéric venait de me dire, le champion de l'arène utilisait des pokémons électriques. Martel ne voudrait sûrement pas participer à ce combat, puis je me dis que ça serait une occasion idéale de surprendre le champion avec la capacité de Sparks. Je vérifiai l'heure, il était déjà passé 13 heures et Evan ne m'avait toujours pas demandé de manger, ce qui me surprit un peu.

-Allons manger quelque chose, on l’a bien mérité après cette matinée.

Ils poussèrent des cris approbateurs puis sautèrent de leur banc pour aller vers la cafétéria. Martel se laissa doucement glisser sur le sol, je lui tendis la main et lui prit sa patte griffue. Elle se laissa guider par moi vers notre table dans la cafétéria du centre pokémon qui était pratiquement rempli en rebord, mais nous trouvâmes tout de même une table assez grande pour nous sept. Sparks se proposa pour venir m'aider à rapporter le repas. Pendant le repas, je tendis l'oreille vers les autres discussions des dresseurs, mais il n'y avait pas grand-chose d'intéressant. Un petit groupe d'infirmier et infirmière rentra dans la cafétéria et chercha eux aussi une table. Alors que les dresseurs à côté de la mienne se leva pour partir, les employer du centre pokémon se précipita presque comme des bêtes sauvages pour la table.

-On n'est chanceux, une table de libre, s'écria l'un d'eux en s'assoyant sur une des chaises.

-J'ai une faim de monstre, déclara un autre homme. Quand ils terminèrent de s'installer avec leur repas, Sparks et Evan s'agitèrent à la table et poussèrent de petits cris à la table voisine en faisant des gestes. L'un des infirmiers tourna la tête vers nous.

-Tiens c'est toi, en désignant Evan, c'est de lui que je vous parlais.

-Salut toi, dit un autre en saluant Sparks, c'est ce Raichu qui m'a aidé. C'est ton pokémon? Je me penchai vers eux.

-Oui, je suis Warlyok Haltir, le Reptincel c'est Evan et lui c'est Sparks. Vous avez Lucas, Jack Frost et Martel dans le fond, et ici la grande Noctali s'appelle Darkness. Je les pointai quand je les nommai puis posa ma main sur la tête de Darkness.

-Moi c'est Olivier, lui c'est Justin, Paul, Mary et Juliette. Ils regardèrent mes pokémons puis Juliette qui était assise, tous près de Darkness demanda.

-Comme elle a subi ces brûlures? Mary à côté d'elle lui donna un coup pour lui dire que ce n’était pas une question que l'on posait à la légère. Je lui expliquai ma rencontre avec Darkness, et du traitement qu'elle avait subi, puis je parlai de chacun de mes pokémons avant qu'ils posent la question. Quand je terminai, ils restèrent silencieux un moment.

-J’avais entendu parler d'un dresseur qui battait les champions d'arène avec des pokémons blessés ou handicaper, Commença Justin. Mais je me disais que c'était simplement exagérer...

-C'est vrai que c'est difficile à croire, mais nous voulons montrer au monde entier que si vous avez la détermination d'avancer rien ne peut vous arrêter. Juliette se risqua une autre question.

-Une amie du centre pokémon d’Andero, m'avait parlé d'un traitement sur un pokémon, elle était complètement bouleverser quand je l'avais appelé qu'elle arrivait à peine à me parler, c'est si... douloureux que les rumeurs la mention.

Mon esprit se perdit dans les souvenirs des hurlements inhumains que Darkness poussait pendant le traitement. Darkness trembla elle aussi au souvenir de ce jour. Lucas me poussa le bras pour me faire revenir de mes souvenirs de cette journée puis je posai ma main sur la tête de Darkness pour la calmer, puis répondis à mi-voix.

-Prier pour ne jamais avoir à faire ce traitement. Personne ne devrait endurer ça, ni y assister... j'essayai de me calmer moi aussi, ma main gauche c'était mise à trembler, les hurlements résonnaient dans ma tête. Jamais je ne pourrais oublier ces cris n'y aucun de mes pokémons non plus. J’essayai de toutes mes forces de changer de sujet puis je réussis finalement à dire.

-Evan vous a aidé à faire quoi au juste?

-Il m'a aidé à déplacer des patients. Je n’ai jamais vu un pokémon de sa taille avec une telle force. Il est bien plus fort que moi. Commença Olivier.

-Dis plutôt que tu es faible, taquina Mary.

-Il a pratiquement soulevé un Rhinocorne à lui seul. Je n’ai jamais vu ça. Même Frédéric a été impressionné. Répliqua Olivier pour se défendre. Les deux filles poussèrent un petit son impressionné avant de se tourner vers Evan qui se gêna sous leur regard. Je pris l'album de photos pour leur montrer la photo d'Evan en trait de soulever le Donphan dans l'arène de Dromas.

-Regarder ça, je lui tendis l'album à la bonne page, c'était il y a quelques semaines contre le champion de Dromas.

-Wow, c'est vraiment impressionnant, tien regarde. Il le tendit à Mary en l'opposé de la table.

-Il a battu un pokémon sol? Demanda Mary.

-Jack avait combattu contre le Donphan il était déjà très affaibli, mais, si tu tournes la page. Elle tourna la page et ces yeux s'écarquilla et ouvrit la bouge. Il a battu l’Ossatueur du champion, ce fut un combat difficile, mais il a réussi.

-mais c'est fou, elle montra la photo au Juliette, il est vraiment fort.

-Regardez l'album au complet vous comprendrait que chacun d'entre eux est aussi fort. Mary plaça l'album au centre de la table et tourna à la première page.

-Attend j'ai vu cette photo dans le journal un jour, c'était vraiment vous? déclara Olivier. Je désignai Lucas à côté de moi.

-vous le reconnaissais pas sur la photo, il regarda Lucas puis la photo.

-c'est vrai qu'il se ressemble beaucoup, que Justin répondit pour se moquer d'Olivier, les deux filles se mirent à rire, car elles aussi l’avaient reconnu.

Ils tournèrent les pages une après les autres et discutèrent des photos. Ils me posèrent des questions sur plusieurs des photos que je répondis le mieux possible puis furent impressionnés par les photos d’Evan. Juliette déclara qu'ils devaient retourner travailler et ils s'empressèrent de partir pour ne pas être en retard. Je quittai à mon tour la cafétéria accompagné de mes pokémons. Nous allions dans la cour arrière pour nous entraîner.

Il y avait beaucoup de dresseurs qui s'entraînaient, Lucas et Sparks se cachèrent derrière moi. Ils avaient un petit groupe de pokémon électrique qui était couché sous un des arbres. J’entraînai tout le monde à l’opposer du terrain puis cherchai quoi faire pour combattre le champion de la ville.

-Le champion est un spécialiste des pokémons électriques selon Frédéric, je me tournai vers Martel, j'imagine que tu ne veux pas participer à ce combat. Elle secoua la tête. C'est ce que je pensais aussi, Sparks tu vas combattre demain. Il poussa un petit cri en faisant résonner son grelot zen. Je me tournai vers Jack puis demandai.

-Tu en penses quoi Jack, tu veux tenter ta chance contre un pokémon électrique? Il n'avait jamais refusé de combattre un pokémon, mais je voyais qu'il n'était pas certain de vouloir combattre.

-J'ai une idée qui pourrait te plaire, Jack. Il croisa les bras pas certains de vouloir attendre mon idée. Ne fait pas cette tête-là, tu vas l'aimer mon idée. Et pour le dernier.... mmm on verra pendant le combat selon quels pokémons le champion enverra.

-Evan et Lucas allez-vous entraîner avec les poids. Evan montre à Lucas comment les utiliser correctement, ils s'éloignèrent de moi puis je regardai les autres. Vous trois entraînez-vous ensemble, faites ce qui vous plaît. Je vais avec Jack pour la stratégie que j'ai pensée.

Nous passâmes le reste de l'après-midi à s’entraîner, Jack maîtrisa rapidement ce que je voulais et avait beaucoup plus confiance maintenant pour affronter les pokémons électriques. J’observai aussi Lucas et Evan qui s'amusait près des poids et altère. C'était vrai qu‘Evan arrivait à soulever des poids extrêmement lourds sans trop de difficulté. Contrairement à Lucas qui soulevait beaucoup moins, mais je voulais qu'il augmente un peu sa force physique étant donné que pour l'instant il ne combattait qu'au corps à corps. Il y avait d’autres dresseurs s’entraînant eux aussi avec leurs pokémons. Je reconnus plusieurs qui faisaient partit des passagers du bateau qui avait été attaqué. Il avait l'homme avec son Caninos qui avait essayé de me mordre. Il l’entraînait à lancer des flammes contre un énorme rocher.

Plus loin, je remarquai un Hoothoot dont j'avais soigné l'aile qui faisait léviter des pierres au-dessus de sa tête grâce à ses pouvoirs psychiques.

L'heure du souper venait de sonner, je réunis tout le monde avant de rentrer dans le centre pokémon pour aller manger à la cafétéria, mais avant je passai par ma chambre pour déposer mon sac de voyage que j'avais toujours. Allégé de son poids, je me dirigeai vers la cafétéria. Elle était pleine à craquer, il n'y avait pratique pas de place pour manger. Je soupirai et commençai à marcher dans les allées à la recherche de place libre. Lucas qui était caché derrière ma jambe s'arrêta brusquement et tira sur ma jambe. Je me penchai pour voir ce qu'il lui prenait. Il leva le bras vers la gauche pour désigner une allée perpendiculaire à celle que je suivais. Je me dis à quoi bon, puis je pris la direction que Lucas m'indiquait. Quelques tables plus loin, quelqu'un cria mon nom sur ma gauche, je me retournai pour voir qui c'était.

-Haltir, cria de nouveau Olivier, vient avec nous. Il me fit des signes de la main puis désigna une chaise libre devant lui. Je m’approchai d'eux, c'était un groupe d'employer du centre pokémon. Il y avait Olivier et Mary, mais les trois autres je ne les connaissais pas. Evan salua Olivier et les deux hommes assis sur le même côté de table que lui.

-Tien si ce n’est pas l'homme fort. Dis celui du milieu en saluant Evan, je sortis mes pokémons de leur pokéball puis me tournai vers eux.

-Vous allez devoir manger sur le sol ce soir, je suis désolé, il n'a plus de place. Ils secouèrent la tête pour me dire que ce n’était pas grave. Je vais aller cherche le repas, Je reviens, faites connaissance en attendant. Je poussai Lucas dans les bras de Martel et amenai Evan avec moi pour aller chercher les repas.

Quand je revins, Sparks s'était assis à côté de Mary sur la chaise libre et discutait avec les infirmiers, du moins du mieux qu'il pouvait. Je déposai le repas de chacun devant eux et chassai Sparks de ma chaise en lui donnant dans ses mains son bol de nourriture. Je plaçai celui de Lucas sur la table avec mon repas et je l'assis sur mes genoux pour qu'il mange avec moi. Au début, il resta figé dans mes bras, terrifié par les gens autour de lui.

-Quelque chose ne va pas avec votre Riolu? lança la fille au bout de la table qui se pencha pour regarder Lucas. Je secouai la tête puis lui caressai la joue.

-Il est terrifié par les inconnus et les sons trop forts.

-Comment ça?

-Il est aveugle Tania, déclara Olivier. Elle fit un ho! Presque désolée de sa question.

-Ce n'est pas grave, il est né comme ça. En temps normal il se débrouille bien. Il mange, marche et cours sans aide, mais quand il a peur et terrifié comme maintenant il perd tous ses moyens et n'arrive même plus à s'orienter ni à différentier une personne d'une autre.

-Mais, pendant votre combat contre le champion Edward, commença un des infirmiers. Il ne semblait pas du tout terrifier de se retrouver au milieu d'autant de gens.

-C'est vrai. Quand il se retrouve dans un combat, il fait le vide et se concentre sur moi et les adversaires, je touchai la tête de Lucas puis dis. Tu dois manger mon grand, ils sont gentils, ils travaillent ici au centre pokémon, ils soignent les pokémons. Tu n'as pas à avoir peur. Il remua légèrement et tourna vers la table en tenant toujours de sa main mon manteau et chercha de son autre main son bol sur la table. Je poussai discrètement le bol vers sa main puis quand il le trouva, il prit un morceau de nourriture et le mangea.

-Je parle toujours de moi et de mes pokémons. Qu'est-ce que vous faites ici? Comment vous êtes arrivé dans ce centre pokémon? Je demandai, puis je vérifiai que Lucas mangeait et aussi les autres assis à sur le sol près de moi.

Ils me parlèrent de leur vie, des études qu'ils avaient tous faites. La plupart d'entre eux s’étaient connus pendant leurs années d'études. Ils avaient décidé de venir dans cette ville, car ils avaient tout grandi ici sans se connaître. Puis ils se mirent à parler d'anecdotes qu'ils avaient vécues et de souvenir de patient qui les avait marqués. Nous riâmes de bon cœur même Lucas assit sur moi riait parfois devant certaines blagues, il n'avait plus peur d'eux. Finalement, ils durent partir à contrecœur pour retourner travailler. Je leur souhaitai bon courage et eux me souhaitèrent bonne chance et d'être prudent pour le reste de mon voyage. Il restait encore quelques heures avant que le soleil soit complètement couché. Je décidai d'aller marcher en ville. Darkness me demanda de rester hors de sa pokéball pour la soirée.

Je sortis du centre pokémon et tournai au hasard dans la rue pour me retrouver près du port. Il y avait encore beaucoup d'activité sur le bord du fleuve et nous n’apercevions pas l'autre rive et l'eau était calme. Personne n’aurait pu se douter qu'un drame comme l'attaque de ce matin pouvait arriver dans ces eaux. Il y avait un énorme bateau qui était à plusieurs mètres de la rive et qui repêchait les débris du bateau qui avait coulé. Sur les quais, il y avait des dizaines de policiers et de membres de la marine, ainsi que beaucoup de pokémons qui circulaient à droite et à gauche. Nous restâmes là, en hauteur sur une plateforme qui permettait aux piétons de descendre par des escaliers vers les quais. Darkness s'assit à côté de moi pour regarder l'horizon au-delà du fleuve. Le soleil se couchait dans notre dos et même si le soleil ne se couchait pas sur l'eau la vue restait magnifique. Peu à peu le soleil se coucha pour laisser place aux étoiles. Les équipes sur les quais commencèrent elles aussi à partir.

-Retournons au centre pokémon, nous allons avoir une grosse et dure journée demain. Darkness se leva puis regarda une dernière fois les étoiles avant de suivre Lucas et Evan qui marchaient ensemble.

Nous rentrâmes dans le centre pokémon, il avait encore quelques dresseurs qui discutaient dans le coin du hall sur une table. Je traversai la pièce et m'engouffrai dans un corridor où les chambres se trouvaient. Je me changeai pour me coucher puis rappelai Darkness dans sa pokéball avant de la poser avec les autres sur le bureau. Evan dormait déjà dans le lit et Lucas s’était couché, mais ne dormait pas. Je me couchai près de lui puis je l’attirai dans mes bras avant de m'endormir.

Au matin, je me réveillai par Evan qui fit tomber un objet en se levant pour aller aux toilettes. Je m’étirai en me redressant dans le lit et Lucas se réveilla doucement. Après s'être préparés pour la journée, nous quittâmes la chambre pour aller déjeuner. Une fois encore, la salle était remplie de monde, mais je trouvai tout de même une table libre pour nous tous. Nous mangeâmes dans le silence, car tout le monde savait que nous allions affronter le champion de la ville et que le combat ne serait pas facile. Il n'avait que Jack qui était réellement excité par ce combat. En temps normal, Sparks l'aurait aussi été, mais nous allions affronter des pokémons électriques et il avait presque une phobie de rencontrer d’autres pokémons électriques.

Nous quittâmes la cafétéria rapidement en me disant que d'autres personnes devaient chercher une table eux aussi pour manger. Je me dirigeai vers la cour arrière et nous nous entraînâmes un peu pour nous échauffer avant le vrai combat. Je quittai la cour d'entraînement avec Evan et Lucas pour me diriger vers l'arène de la ville. Les infirmiers et infirmières avec qui j'avais mangé hier m'avaient plus ou moins indiqué comment me rendre à l'arène. Le bâtiment était impressionnant, très grand et il avait beaucoup de lumières accrochées sur ces colonnes et le bas du toit. Le logo de l'arène pokémon, en forme d'éclaire, était constitué de lumières jaune et rouge. Evan regarda enseigne comme moi, impressionné de sa grandeur et de toutes ces lumières. Je poussai Evan devant moi avec Lucas pour rentrer dans le bâtiment. Je m’avançai dans le hall quand un homme vint à notre rencontre.

-Vous êtes Warlyok Haltir? Demanda l'homme, je fus surpris puis répondis.

-Oui, mais comment vous le savez ?

-Nous vous attendions, nous étions prévenus de votre visite. La championne n'est pas ici pour l’instant, mais elle va vous recevoir dès qu'elle reviendra. Il se tourna légèrement pour indiquer le corridor en face.

Je lui répondis d'un hochement de tête, mais j'étais un peu confus de la tournure des événements. Ils étaient déjà au courant que j'allais venir aujourd'hui. Je réfléchis, à qui je l’avais dis ? À par le médecin, Frédéric, il avait les six infirmiers et infirmières avec qui j'avais dîné qui était au courant de mes intentions. Ils avaient sans doute parlé à d'autres personnes que je venais puis, ainsi de suite pour se rendre aux oreilles de la championne de la ville. On croisa beaucoup de dresseurs avec des pokémons électriques qui devaient être venus s’entraîner dans l’arène. Il m'amena dans une pièce avec une table et des chaises.

-Attendez ici, je reviendrais vous chercher quand elle sera revenue.

-D'accord, merci, je vais attendre. Je lui répondis en me dirigeant vers une chaise pour m'asseoir. Il referma la porte derrière lui puis je sortis mes pokémons de leur pokéballs. On va devoir attendre avant de combattre, la championne est absente.

Pendant que le temps avançait, je remarquai que c'était la première fois que je les voyais aussi excités et impatients pour un combat, surtout Jack qui ne tenait pas en place. Il frappait dans le vide pour s'échauffer ou marchait dans la pièce en posant de petits sons d'impatience. Il avait vraiment hâte de montrer à tous qu'il était capable de battre un pokémon foudre. Sparks aussi était excité malgré son malaise de rencontrer d'autres pokémons électriques. Lucas et Evan étaient aussi impatients, mais ils se tenaient tranquilles en jouant à de petits jeux d'adresse. Les deux plus calmes étaient Martel et Darkness. Martel était assise sur une chaise à côté de moi et ne bougeait pas, mais je savais qu'elle observait les jeunes en se souvenant de sa propre vie. Darkness était assise et regardait les autres dans la pièce. Elle était calme et confiante d'elle, si je la choisissais, elle serait prête pour le combat. L'homme revint une heure plus tard, il cogna à la porte avant de l'ouvrir.

-La championne est prête, elle vous attend sur le terrain de combat, puis il indiqua le corridor où il se trouvait.

-Allez tout le monde, commençai-je en me levant, c'est l'heure de gagner notre badge.

Il nous guida dans un corridor puis un autre avant d'arriver devant une porte double dont il ouvrit les deux battants puis me fit signe de rentrer. Dès que je franchis la porte pour me retrouver dans la lumière de la zone de combat, un tonner d'applaudissement se fit attendre avec des hurlements d'encouragement. Lucas poussa un cri et agrippa le bras d'Evan.

Je regardai de chaque côté de la pièce, les estrades étaient remplies de monde. Au centre de la pièce, surélevé d'une hauteur de trois marches, il y avait l'arène de combat. C'était un terrain plat et tous autour il y avait des colonnes de métal dont le sommet était une boule de verre parcouru de petites éclaires électriques. Debout de l'autre côté de l'Arène se tenait une femme d'une trentaine d'années avec des vêtements colorées. Son manteau rouge et jaune lui tombait jusqu'aux chevilles. Quand je commençai à monter les trois marches, elle leva les mains dans les airs pour avoir le silence.

-Je suis Katherine, championne de Lovra, que me veux-tu, déclara-t-elle.

-Je suis Warlyok Haltir, moi et mes pokémons nous sommes venus pour vous défier pour le badge.

-J'accepte ton défi, tu devras battre mes trois pokémons pour me prouver que tu es digne de rapporter le badge foudre. Elle sortit une pokéball de sa poche et la lança devant elle. Voici mon premier pokémon. Un Pharamp mâle apparu en poussant un cri, il était confiant et semblait très puissant et bien entraîné. Je me tournai vers Jack. Il comprit que je voulais qu'il combattre. La foule se mit à chuchoter, choisir un pokémon eau contre un pokémon électrique était complètement stupide, surtout que je possédais un pokémon sol avec moi.

-Un Mustébouée? Tu es sûr de ton choix?

-Nous sommes ici pour surmonter nos faiblesses et avancer, et ne sous-estimer pas Jack Frost. Elle regarda Jack.

-C'est comme tu veux, ça sera fini rapidement, Pharamp tonner. Il poussa un cri pendant que la sphère sur sa queue se mit à briller. Il lança des éclairs droits vers Jack.

-Jack Vibraqua, Jack sourit et tendis les mains de chaque côté de lui, des anneaux d'eau se formèrent et ce mit à tourner. Les éclairs frappèrent l'eau et se dissipèrent.

-Je vous avais dit de ne pas sous-estimer Jack.

-J'avoue que c'est impressionnant.

-Vous n’avez encore rien vu. Jack Poing de glace. Jack chargea droit vers le Pharamp, mais évita l'attaque en sautant d'un bond en arrière. Comme je le pensais, il savait se battre. Il pivota sur lui pour donner un coup de Queue à Jack qui évita le coup lui aussi.

-Pharamp, Poing éclaire, c'était ce que je craignais. Les Pharamps étaient réputés pour leur puissant coup de poing électrique. Si Jack se faisait toucher par cette attaque, ça le mettrait s'en doute KO du coup ou pire.

-Attention, Jack, je criai. Jack leva les bras devant lui pour bloquer le coup, mais même s'il le bloquait il recevrait la décharge électrique. Je paniquai quand leurs corps s'entrechoquèrent. Il eut un flash de lumière puis je vis que Jack était toujours debout devant Pharamp les poings levers. De la brume se formait autour de ses bras puis tomba au sol. Il baissa les mains le long de son corps. Elles étaient complètement couvertes de glace. Il avait neutralisé la décharge électrique en se recouvrant les mains de glace grâce à Poing de glace et Vibraqua.

-Bien jouer, maintenant montre-lui qui est le meilleur boxeur.

Jack fonça droit sur le pokémon de Katherine et ils échangèrent des coups. Son pokémon était très habile avec ses poings. Il se déplaçait rapidement et sa garde était toujours en place au bon moment. Il était nettement meilleur que Jack. Par contre, Jack avait un grand avantage, car il était beaucoup plus petit. La taille de Jack obligeait Pharamp de frapper vers le bas ce qui n'était pas évident et il perdait en puissance. Quand Pharamp frappait, Jack évitait ses attaques ou les bloquait grâce à ses mains couvertes de glace. Par moment, Jack ripostait avec un jet de Vibraqua pour dérouter Pharamp, mais il reprenait rapidement sa garde pour bloquer l'enchaînement de Jack Frost. Je n'avais jamais vu Jack aussi excité par un combat à un tel point qu'il en souriait.

Ils échangeaient depuis déjà un moment des coups, ni moi ni Katherine n'osions dire un mot au risque des déconcentrés. La foule aussi était complément silencieux, pas un seul son, absorbé dans les échanges que les deux combattants s'échangeaient. Tous d’un coup, Pharamp exécuta une feinte dans laquelle Jack se fit prendre. Il se pencha sur sa droite pour frapper Jack droit sur le côté gauche de son ventre. Terrifié que Jack se fasse frapper directement, je hurlai son nom juste avant l'impact.

Il y eut un énorme flash de lumière. Quand je rouvris les yeux Jack n'avait ne pas broncher, il était toujours debout dans la même position. Il frappa violemment au visage le pokémon de Katherine qui était toujours penché pour frapper Jack et lui donna un autre coup de son autre main pour le faire tomber sur le dos.

Jack respira difficilement, il était essoufflé des échanges qu'il avait depuis un moment. Des gens se mirent à parler dans la foule puis plusieurs se mirent à hurler le nom de Jack. Je ne comprenais pas comment Jack avait réussi à encaisser le coup, puis il se tourna légèrement sur le côté pour me regarder. C'est à ce moment-là que j’aperçus la raison des encouragements de la foule.

-Il s'est gelé la moitié du corps pour se protéger du coup... commença Katherine complètement ébahit, je n’ai jamais vu ça. Jack avait utilisé l'eau de son Vibraqua et son Poing de glace pour geler tout le côté gauche de son corps. La glace l'avait protégé du Coup de poing. Il fit quelque mouvement pour se débarrasser de la glace puis reprit la position de combat.

-Montre-lui le vrai sens de ton nom Jack Frost, transforme-moi ce pokémon en bloc de glace. Jack poussa un cri et chargea Pharamp. De ses mains se dégageaient une épaisse brume provoquée pas la différence de température entre la pièce et son attaque. Toujours sonné par les coups de Jack, Pharamp venait tout juste de se lever. Il eut tout juste le temps de lever les bras pour se protéger du coup de poing de Jack, mais une épaisse glace se forma sur sa main droite. Surpris, il essaya de se débarrasser de la glace, mais Jack continua de le rouer de coups. Chaque coup porté rajoutait un peu plus de glace sur le corps de Pharamp.

-Pharamp, dégage-toi, le pokémon se pencha pour se propulser avec ses puissantes jambes plus loin, mais Jack lança une vague de Vibraqua suivit en même temps d'un Coup de poing sur le sol devant lui.

Une énorme plaque de glace se forma sur les pieds de Pharamp, les figeant sur place. Il agita les bras dans le vide pour garder son équilibre. Jack propulsa une grande quantité d'eau sur le pokémon avant d'armer son bras de toutes ses forces et le frappa droit dans le ventre. Il eut un énorme bruit de glace qui s'entrechoque puis la glace se propagea sur le corps de Pharamp pour le recouvrir complètement. Jack recula de quelques pas rapidement puis regarda Pharamp pris dans la glace. Il respirait rapidement et tenait à peine sur ses jambes tremblantes. Il avait utilisé beaucoup d'énergie à maintenir Vibraqua tout le combat et d'utiliser ses Poings de glace de cette manière. L'arbitre se tourna vers la championne puis elle lui fit un petit signe.

-Pharamp est incapable de continuer le combat, la foule se mit à crier et à applaudir Jack.

-Frost! Frost! Frost! Se mirent à crier les gens dans la salle. Jack baissa les bras et regarda étonner les gens dans les estrades criées son nom.

-Tu as réussi Jack Frost, je lui criai, ils t'applaudissent et t’encourages. Jack se tourna vers moi, il était heureux d'avoir réussi à battre le pokémon électrique. Il était tellement excité qu'il salua la foule qui se mit à crier encore plus fort puis je lui criai de revenir ici. Il accourut tout content de lui, mais il était encore très fatigué.

-Repose-toi maintenant, tu le mérites, il se plaça à côté de Sparks qui le félicita de sa victoire. Katherine rappela son pokémon dans sa pokéball puis leva les mains pour avoir le silence de la foule.

-Je crois que te dois des excuses à toi et ton pokémon, c'est la première fois qu'un pokémon eau bat l'un de mes pokémons. Elle garda une seconde de silence.

-ça faisait longtemps que Pharamp n'avait pas eu un combat de ce niveau, il est fier d’avoir combattu ton pokémon, même s'il a perdu.

-Jack Frost n'a jamais combattu un adversaire aussi puissant, je me tournai vers Jack. Il leva le poing devant lui pour me dire qu'il était fier lui aussi d'avoir combattu Pharamp.

-Très bien, maintenant si on continuait? Voici mon deuxième pokémon, Magnéton à toi.

Son pokémon apparut dans une nuée d'éclairs puis se mit à tournoyer autour de la pièce avant de s'arrêter devant sa maîtresse. Un pokémon pour les types sol, je pensai. Il avait la capacité de lévitation ce qui l'immunisait pour presque la totalité des attaques sol. Je regardai mes pokémons, Jack ne pouvait plus combattre, Sparks et Martel auraient beaucoup trop de difficulté pour le combattre. Dans le cas d'Evan, il refuserait sûrement de combattre, car Magnéton était un pokémon acier faible contre les attaques de feu. Ce qui me laissait le choix entre Lucas et Darkness. Avant que j'ai pu faire mon choix, Darkness s'avança sur le terrain de combat d'une démarche assuré et léger.

-Tu veux combattre Darkness? Elle se tourna vers moi et poussa un petit cri en hochant la tête. Ce combat n’allait pas être un combat de force, mais d'endurance. Les seules attaques que Darkness connaissait étaient des attaques ténèbres et normal, deux types auxquels les types acier résistaient. Elle devait jouer prudemment et avec beaucoup de stratégie pour réussir à gagner ce combat.

-Darkness! Darkness! Ce mit à crier la foule pour l'encourager puis des 'tu es capable, bat le, tu es la meilleure' s'élevèrent dans la salle. Elle se plaça en position de combat puis invoqua son Voile des ténèbres. La foule redevint silencieuse pour ne pas manquer une seule seconde de ce combat.

-Magnéton, Tonnerre. Il émit des grincements puis des éclairs décollèrent de ses aimants vers Darkness.

-Vite Darkness, Feinte, elle disparut de l'endroit où les éclairs frappèrent le sol et réapparu dans les airs à côté du pokémon de Katherine puis lui donna un Coup de queue rouler. Il fut propulsé plus loin, mais cela ne semblait ne pas lui avoir très mal.

-Bombe aimant, cria la championne des masses argentées se concentrèrent près de ses extrémités.

-Vive Attaque, je lançai à Darkness. Elle poussa un léger cri et fonça vers le pokémon adverse. Les masses argentées furent projetées à toute vitesse vers Darkness qui les évita habilement avant de prendre son envol pour plaquer le pokémon. Une fois de plus il fut propulsé plus loin, mais se stabilisa comme si rien ne s'était passé.

Le combat continua de la même manière, Darkness ne relâchait pas la pression de ses attaques alors qu’habituellement elle jouait sur sa défense. Grâce à son Aura noir, elle bloquait de temps en autre les éclairs que produisaient le pokémon. J’ignorai combien de temps s’était passé depuis le début de ce combat. Darkness commençait à se fatiguer et Magnéton semblait moins réactif qu'au début, lui aussi devait se fatiguer.

-Darkness Rayon Lune, elle fit un bond en arrière pour prendre une distance sécuritaire puis ferma les yeux pour se concentrer sur sa guérison.

-Magnéton, c'est le moment, Fatal foudre. Il poussa un puissant grincement suivi d'un énorme éclair parti de son corps vers le ciel avant de courber et retomber droit sur Darkness.

-Attention! Je hurlai à Darkness, Feinte vite. Elle ouvrit les yeux justes avant l’impact. La force de l'impact provoqua un énorme flash de lumière qui aveugla tout le monde dans la salle. Je criai le nom de Darkness qui se perdit dans le bruit assourdissant que l'attaque avait provoqué.

Je rouvris les yeux pour regarder la zone du choc. Il n'avait qu'une énorme marque de brûlure où se trouvait Darkness la seconde avant, pas de trace de son corps. Je restai figé sur place, elle avait été pulvérisée? Non ce n'était pas possible... Quelqu’un poussa un cri. L'air dans la salle devint pesant et froid et je sentis une peur inexpliquée m’envahir. Je connaissais ce sentiment !

Je cherchai Darkness du regard dans la zone de combat. Elle n'était nulle part, mais j'étais sûr qu'elle était encore en vie. Cette sensation était la même que quand elle utilisait son Vibrobscur. Une autre personne poussa un cri et pointa le plafond. Je levai la tête vers le haut, une masse noire et argentée se tenait sur les poutres et regardait vers le sol comme pour chercher sa proie pour la dévorer d’une seule bouchée. La foule se mit à paniquer, certains se mirent à crier et d'autres paniquèrent en pleurant.

-Mais c'est quoi cette chose! S'écria Katherine en levant la tête. La Bête tourna la tête vers elle. Au moment où son regard argenté croisa celui de la championne, elle eut un frisson et recula de quelques pas terrorisés par son regard.

Le regard sinistre et argenté de la Bête tomba sur sa proie. Elle se pencha vers le bas et poussa un hurlement silencieux en montrant ses crocs. Quelqu’un dans la salle cria, il va attaquer, je ne veux pas être mangé! La Bête se propulsa de son perchoir droit vers Magnéton, ce qui provoqua un cri de la foule. Paniqué celui-ci propulsa une énorme vague d'éclair vers la Bête, mais une masse d'ombre se détacha de son corps et repoussa la foudre. La bête ouvrit la gueule et la referma sur le pokémon de Katherine dans un silence assourdissant. Elle atterrit sur ses pattes sans soulever la moindre poussière. Elle agita la tête pour recracher le pokémon devant elle et le rua de coup avec ses griffes acérées avant de terminer par une dernière morsure avec sa gueule. La Bête se dissipa laissant Darkness seule au milieu d’où se trouvait l'énorme masse noire et argentée. Devant elle se trouvait le pokémon acier inconscient. La salle resta silencieuse encore quelques secondes pour reprendre leur esprit puis l'arbitre déclara difficilement.

-Magnéton, ne peut plus combattre. La foule encore sous le choc ne réagit pas, sauf une personne qui se mit à applaudir. Je me tournai vers elle, c'était un homme. Pas n'importe quel, c'était le même homme que j'avais rencontré la journée de ma fête, c'était lui qui avait apporté l’œuf de Lucas.

Les gens autour de lui se levèrent et se mirent à applaudir et à hurler. Darkness se redressa la tête haute avant de revenir tranquillement vers moi. Je savais qu'elle était exténuée, mais elle avait trop de fierté pour montrer sa fatigue. Elle se plaça à côté de moi, je la félicitai.

-Tu m'as fait une sacrée peur quand tu as disparu, mais c'était vraiment bien joué. Elle émit quelques grognements amicaux puis se coucha pour se reposer. Sparks c'est à ton tour.

Sparks sauta devant moi et courut sur la zone de combat. Je regardai de nouveau dans la direction de l'homme, mais il n'était plus là, il avait disparu. Avait-il changé de place pour ne pas se faire remarquer où il avait tout simplement quitté l'arène. Je regardai derrière moi. C'était les seules portes pour sortir à part celle d'arrière la championne, j'étais certain qu'il n'avait pas quitté la salle, il avait simplement dû changer de place. Katherine rappela son pokémon.

-Les autres champions m'avaient déjà parlé des pouvoirs de ta Noctali. Puis elle secoua la tête, mais rien ne peut préparer à une telle… Telle sensation. Je comprends maintenant pourquoi Patricia et Edward m’ont dit qu'ils en avaient fait des cauchemars pendant plusieurs jours.... je n’arriverais jamais à oublier ça.

-J'en suis désolée pour eux et pour vous. Elle se mit à rire.

-Ne le sois pas, c'est moi qui étais pas assez forte pour l'affronter, puis elle prit un air sérieux, mais pour toi comment tu fais. Je tournai la tête vers Darkness qui s'était assoupie.

-J’en fais parfois des cauchemars aussi, mais je ne peux pas abandonner pour si peu. Les gens dans les estrades se mirent à parler puis Katherine sortit sa dernière pokéball.

-Un combat de pokémons électrique, ça sera intéressant comme combat. Elle lança sa dernière pokéball, un Luxio mâle en sortit en poussant un cri. Sparks fut intimidé par le pokémon électrique, il se tourna vers moi pour avoir mon soutien.

-Aller Sparks, on va lui montrer qu'aucun pokémon électrique ne t’arrive à la cheville. Il hocha la tête puis reprit sa position de combat prête à attaquer.

-Luxio, montre-lui ta force, Morsure. Il poussa un grognement et fonça sur Sparks.

-Sparks Reflet, je devais le forcer à attaquer avec ses attaques électriques si je voulais que Sparks puise utiliser sa capacité spéciale. Des images de Sparks se détachèrent de son corps, Luxio claqua ses crocs sur une des images qui se dissipa sous le coup.

-Tu devrais savoir que ce genre de tour ne marche pas avec la race des Luxios. Ils ont un regard perçant qui leur permet d'identifier le vrai des faux.

-C’est ce que nous allons voir, Sparks c'est le temps de leur faire entendre ta symphonie. Les images de mirent à courir dans différente direction, certaines sautèrent d'autres lancèrent une grimace au pokémon de Katherine, mais aucun d'entre eux émiettait les autres. Puis Sparks commença sa symphonie, son grelot se mit à résonner. Luxio tourna la tête vers le son, mais il résonna de nouveau de l'autre côté puis encore et encore. Maintenant, nous n’arrivions plus à savoir d'où venait le son. L'écho produit par la pièce résonnait au même rythme que Sparks faisait sonner son grelot. Luxio et Katherine tournaient la tête dans tous les sens incapables d’identifier le vrai des faux.

-Mais, ce n'est pas possible, comment fait-il? lâcha la championne agacée par les grimaces et pirouettes que Sparks effectuait pour enrager son adversaire. Luxio, pulvérise-moi-les tous en même temps, utilise Onde de choc. Voilà ce que nous attendions depuis le début !

-Sparks, c'est maintenant ou jamais. Pendant que Luxio chargea son corps d'électricité avant de la lancer, Sparks fit disparaître ses images avant de sauter dans les airs droits vers le pokémon. Katherine réalisa que c'était ce que j'attendais depuis le début.

-Attend Luxio, c'est un piège, mais il était déjà trop tard, il lança toute son énergie contre Sparks. Sparks tomba au sol devant Luxio qui, fier de son attaque, leva la tête et sourit. Mais c'était Sparks qui se mit à rire en se relevant. Des éclairs parcouraient sa fourrure surtout entre ses membres, il avait tant d'énergie que les éclairs volaient autour de lui et frappaient le sol. Luxio désorienté par Sparks se tourna vers Katherine, qui était aussi surprise que lui.

-Qu'est-ce que ça veut dire, ça ne lui a rien fait? Me cria la championne.

-Sparks ne peut pas produire de l'électricité, mais il a la capacité d'absorber celle qui le touche et de décupler sa force. Je laissai un moment de silence pour que Katherine observe Sparks.

-Si on ne peut pas utiliser la foudre, il nous reste les attaques physiques, Luxio Morsure. Il s'élança vers Sparks les crocs sortis.

-Cependant ce n'est pas tout. Quand il absorbe de l'électricité, elle parcourt son corps et le rend plus rapide et plus fort.

Je vis son visage se décomposer, car elle venait de comprendre. Sparks ne bougea pas d'un pouce quand le pokémon sauta vers lui, mais au dernier moment, quand les crocs étaient presque à porter de sa gorge. Il pivota sur lui et frappa Luxio au visage. Le coup fut si rapide et puissant qu'il avait donné l'impression que Sparks n'avait pas dû tout bouger et provoqua une onde de choc. Son attaque était puissante, même plus que le Forte-Paume de Lucas. Sparks respirait difficilement, il n'avait jamais reçu une attaque électrique aussi puissante. Son corps ne tiendrait pas bien longtemps. Sa capacité était un vrai don, mais il risquait sa vie quand son corps était parcouru d'énergie. Son cœur et ses autres organes risquaient d'être endommagés.

Luxio s'écrasa plusieurs mètres plus loin sous les cris de la foule mélangée avec le cri de Katherine qui cria le nom de son pokémon. Il se releva sur ses quatre pattes en secouant la tête puis il cracha quelque chose sur le sol. C'était du sang mélangé avec des morceaux de dents qui s'étaient brisées sous le choc de l'attaque. Il se tourna vers sa maîtresse et poussa un léger cri pour lui signifier qu'il voulait continuer de combattre. Elle hocha la tête doucement.

Il se replaça en position de combat devant Sparks, mais c'était son regard qui me troubla. Je le connaissais, c'était le même regard que Jack avait dans son combat plus tôt, une envie de combattre à tout prix, de combattre quelqu'un de plus fort, de combattre jusqu'à sa mort si c’était possible. Je n'aimais pas ce regard. Je savais que pour Jack et pour ce Luxio, ils préféreraient mourir durant un combat pokémon que de vieillir et ne plus pouvoir combattre. Ce regard et cette manière de penser me révulsaient, cependant je pouvais comprendre leur raisonnement. Je regardai Sparks, il avait toujours autant de difficulté à respirer, on devait terminer ce combat rapidement avant que ça soit trop tard.

-Sparks à toi de jouer. Il poussa un petit cri et se pencha légèrement vers l'avant avant de disparaître. Je n’arrivais pas du tout à suivre ses déplacements sur le terrain. Je l'apercevais une fraction de seconde quand il changeait de direction. Même à ce moment-là, il allait toujours trop rapidement pour mes yeux, je n'y voyais qu'une ombre apparaître. Luxio le cherchait de la tête. Il était concentré à suivre les mouvements de Sparks, mais lui non plus n’arrivait pas à le suivre.

-Poing éclair, je criai à Sparks, la seconde suivante il apparut sur le côté de Luxio le bras dans les airs et l'abatis droit dans son dos pour le plaquer au le sol. Il y eut un énorme flash de lumière puis un puissant son d'explosion. Sparks sauta en arrière pour se donner une distance sécuritaire après son attaque et planta la pointe de sa queue dans le sol pour décharger le surplus d'énergie qu'il avait encore.

Sparks se trouvait devant moi, il était entre le pokémon de Katherine et moi, mais je restai figé sur place incapable de détourner mon regard des yeux du pokémon au sol. Du sang coulait de sa bouche quand il essaya de remuer, mais ce n'était rien à comparer du sang qui coulait autour de son corps par l'impact du coup. Le coup de Sparks avait été si puissant qu'il lui avait complètement brisé les os de son corps et l'avait gravement blessé. Le coup avait formé un léger cratère qui était déjà rempli par le sang de Luxio.

Je le regardai droit dans les yeux quand je vis ses derniers instants avant de mourir. Son dernier regard n'était pas pour sa dresseuse, mais pour moi et Sparks, les deux qui l'avaient tué... Quelqu'un dans la salle poussa un cri étouffé, puis Sparks réalisa lui aussi ce qu'il venait de faire. Il regarda ses mains couvertes de sang, il en avait sur lui aussi. Il se tourna vers moi terrifié puis se tourna vers Luxio avant de se mettre à pleurer puis à hurler.

Katherine hurla le nom de Luxio, mais ni moi et ni Sparks l'entendis. Je courrai vers Sparks pour le consoler, mais il ne bougea pas quand je me penchai vers lui. Il continuait de pleurer en hurlant tout en regardant le visage de Luxio. Il venait de le tuer. Je pris sa tête entre mes mains pour le tourner vers moi, mais il me résista pour continuer de regarder le corps de Luxio. Katherine hurlait toujours le nom de son pokémon en se pencha près de lui. Je savais plus quoi faire, Sparks était complètement absent. Je me tournai vers mes autres pokémons, ils avaient tous une mine triste. Je sortis la pokéball de Sparks pour le renvoyer à l'intérieur, je me retournai vers la championne.

-Je suis vraim.....

-Sort d'ici, me hurla la championne dans tous ses états, elle leva la tête puis me cria de nouveau. J'ai dit sort d'ici! Je me retournai vers mes autres pokémons et les renvoyai dans leur pokéball sauf Lucas et Evan. Je marchai rapidement vers Lucas pour le prendre dans mes bras et filai vers la sortie. Je croisai l'homme qui nous avait accueillis. Il avait un air sombre lui aussi. Il me fit signe de la main puis se dirigea vers les estrades avec d'autres personnels de l'arène pour faire sortir tout le monde.

Je marchai de plus en plus vite quand je sortis du bâtiment, pour finalement courir vers le centre pokémon. Evan courait derrière moi, je tournais les coins de rue à toute vitesse comme si je fuyais quelque chose. Je n'avais qu'une seule pensée en ce moment, c'était d'enlever le sang que Sparks avait sur lui. Je rentrai en trompe dans le centre pokémon, ce qui alerta l'infirmière au comptoir. Elle me lança paniquée.

-Quelque chose ne va pas?

Mais je l'ignorai complètement et me dirigeai vers ma chambre. Je défonçai presque la porte après l'avoir débarrée. De ma main libre, je récupérai mon matériel pour prendre un bain et ressortis aussi rapidement que j'étais rentré. Je ne remarquai pas qu’Evan ne me suivait plus. Je marchai rapidement vers les douches publiques. À cette heure, il n'avait personne. J’installai Lucas sur un banc et enleva mes vêtements pour ne pas les salirs. Je sortis la pokéball de Sparks, je la regardai un moment puis je le fis apparaître devant moi. Il ne hurlait plus, mais pleurait toujours autant. Il leva ses mains devant lui et se mit à trembler en gémissant légèrement. Je me penchai pour le prendre dans mes bras. Il ne se débâtit pas et ne réagis pas plus. J'ouvris une des douches et attendis qu'elle soit assez chaude avant de rentrer en dessous. Sparks ne réagit pas à l'eau qui lui tombait sur lui et sur moi. Il continuait de fixer le sang qui était sur ses pattes. Je le nettoyai doucement en silence. Lucas se mit à fredonner la berceuse de ma mère pendant que je nettoyais Sparks, je lui donnai un shampoing pour pokémon et vérifiai qu'il ne restait plus une trace de sang sur lui.

Je l’installai à côté de Lucas et l’essuyai à l'aide d'une serviette. Il fixait maintenant le sol devant lui et ne réagissait pas à ce qui l'entourait. Il s'était complètement refermé sur lui-même. Je le brossai tranquillement puis le pris dans mes bras pour ressortir de la pièce. Lucas me suivait en me tenant le bas de pantalon. Je remarquai finalement la disparition d'Evan. Sparks plaça son visage dans mon cou et ne bougea plus de là et Il enroula sa queue autour de ma taille. Je commençai par retourner dans ma chambre pour déposer les objets pour la douche et commençai à chercher Evan. Je me dirigeai vers le hall quand je le vis en traite de parler avec un médecin. Je m’approchai de plus près c'était Frédéric et il se tourna vers moi quand Evan me pointa.

-Je suis au courant, j'étais là-bas, je tournai la tête pour regarder le dos de Sparks, tu veux que j'examine tes pokémons?

-D’accord, je répondis, je m’inquiète surtout pour Sparks, mais Jack et Darkness ont aussi combattu durement. Il me guida vers une salle d'examen pas très loin d'où nous étions. Je sortis les pokéballs de Darkness et de Jack Frost. Tous deux paraissaient encore fatigués, mais semblaient ne pas avoir de blessures.

Il commença par Darkness, il la fit monter sur la table et examina son corps. Elle n'avait aucune blessure, elle était simplement très fatiguée de son combat. Il demanda ensuite à Jack de monter sur la table, il commença par examiner ses mains et lui demanda de faire quelques exercices avec ses doigts puis examina le côté de son corps qu'il avait volontairement congelé pour se protéger de l'attaque de Pharamp.

-Il n'a rien de grave, il a perdu un peu de mobilité à cause d'avoir congelé ses mains, mais il va retrouver sa mobilité rapidement. Sinon il est simplement fatigué comme ta Noctali. Il posa sa main sur la tête de Jack qui la chassa rapidement en poussant un grognement. Une chose est sûre, c'est que tu portes bien ton nom, Frost, personne n'aurait pensé utiliser la glace de cette marnière.

-Il m’a surpris aussi quand il s'est protégé avec la glace, je lui souris et il tourna la tête. Frédéric rit un peu puis se tourna vers moi et Sparks.

-Je m’inquiète pour Sparks, je peux vérifier s'il n’a pas de problème suite à son combat, je me tournai de nouveau vers lui puis demandai.

-Tu veux laisser Frédéric t'examiner? Sparks ne bougea pas d'un cil comme inconscient de son entourage, je regardai le médecin qui récupéra un stéthoscope.

-Je vais vérifier son cœur, il n'a pas besoin de bouger. Il plaça son instrument dans le dos de Sparks et le déplaça quelquefois pour écouter son cœur. Je me risquai à poser la question.

-Et pour Katherine et son pokémon, Sparks resserra sa prise autour de mon cou et de sa queue autour de ma taille. Il recula de moi pour s'asseoir en face de moi.

-Son pokémon est mort, elle est dans tous ses états, il garda un moment de silence. Elle lui faut du temps. Il se leva pour quitter la pièce et s'arrêta devant la porte.

-Tu devrais retourner la voir plus tard dans la journée ou demain, elle voudra peut-être te parler.

Il quitta la pièce en nous laissant seuls, puis Sparks se remit à pleurer dans mes bras. Je lui caressai le dos en lui chuchotant que tout allait bien, qu'il ne devait pas pleurer autant. Jack et Darkness s'échangèrent des regards. Je restai dans la pièce jusqu’à tant que Sparks se calmât de nouveau puis nous sortîmes pour allez manger dans la cafétéria. Quand je rentrai dans la pièce, le silence tomba et les regards se tournèrent vers moi.

-Evan, Jack, trouvez-nous une table, je suivais Jack avec Sparks dans mes bras. Tous les gens se mirent à chuchoter. 'Regard c'est lui ' 'c'est son Raichu qui a tué Luxio' puis les conversations reprirent. Je savais que la plupart des gens de la ville me verraient du mauvais œil maintenant, mais je m’en fichais. Je voulais simplement que Sparks passe au travers de tout ça.

Jack poussa un petit cri et me désigna une table plus loin. Nous nous installâmes à la table. Je plaçai Sparks entre moi et Jack sur un côté de la table. Pendant tout le repas, Sparks fixait la table sans un mot et ne toucha pas une seule fois à la nourriture dans son bol. Il ne faisait même plus bouger sa queue, elle était sur le sol et il semblait complètement vidé de toute énergie.

-Sparks tu dois manger, il ne réagit pas, fait moi plaisir et mange quelque chose. Il ne réagit pas plus. Je soupirai et le laissai faire. Même Evan ne voulait pas manger plus que son propre bol.

J'entendais toujours des commentaires sur notre combat qui provenait des dresseurs dans la cafétéria. Je décidai d'aller en ville trouver un endroit tranquille pour réfléchir. Je rappelai tout le monde dans leur pokéball sauf Sparks que je pris dans mes bras. Il enroula de nouveau sa queue autour de ma taille et cacha son visage dans mon cou. Je me dirigeai vers la sortie. Je croisai Olivier en sortant de la cafétéria, il me salua, mais je lui répondis simplement un salut sans émotion et continuai mon chemin sans le regarder. Je l'entendis demander à sa collègue ce qui me prenait, mais j'étais déjà loin d'eux pour entendre la réponse.

Je sortis du centre pokémon et je marchai au hasard dans la ville. Evan et Lucas fredonnèrent des chansons ce qui me remonta un peu le moral puis je me retrouvai près des quais une fois de plus. Le bateau était encore là à récupérer les pièces de l'épave au fond du fleuve. Je cherchai un endroit pour m’asseoir en paix. Il y avait des bancs sur le bas du port, je décidai d'aller m'installer là. Je ne sortis pas Jack, Darkness et Martel de leur pokéball. Evan et Lucas s'installèrent à côté de moi sur le sol et jouaient à des jeux d'adresse ou discutaient entre eux.

Je tournai Sparks pour l'asseoir sur mes genoux, le dos contre mon ventre. Je le tirai vers moi et lui passai mes bras sous les siens pour l'entourer comme une peluche. Il fixa le sol devant nous alors que pour moi mon regard se perdit sur l'horizon de l'eau. Je n'arrivais même pas à réfléchir. Le temps passa puis une vieille dame s’assit à côté de moi, elle était fatiguée de marcher et s’assit pour prendre une pause. Elle me regarda puis regarda mes pokémons.

-Vous avez entendu la nouvelle? Me demanda pour débuté une discussion, je ne me retournai pas vers elle.

-Quelle nouvelle? Je demandai doucement sans conviction.

-Une très mauvaise nouvelle, dit-elle doucement, pendant un combat pokémon la championne de la ville à perdu l'un de ses pokémons. C'est vraiment triste. Je sentis une boule m'étrangler dans ma gorge, mais je ne pus m'empêcher de poser la question.

-Vous pensez quoi du dresseur qu'elle combattait. Elle prit quelques secondes avant de me répondre.

-Des gens dis que c'est un monstre, un salaud … mais je crois qu'il doit se sentir aussi mal que la championne. Il doit être effondré d'être le responsable d’une mort. Je restai silencieux puis je posai une autre question.

-Que pensez-vous de son pokémon, je sentis Sparks se raidir dans mes bras. Elle leva les yeux du sol qu'elle regardait depuis le début.

-Quand j'étais jeune, j'étais moi aussi une dresseuse. Tout dresseur et leurs pokémons savent que les combats pokémon comportent des risques. Ils peuvent être blessés gravement ou mourir pendant l'un de leurs combats, mais ça ne les empêche pas de continuer. Je pense que son pokémon ne doit pas se sentir responsable de cette mort. Il avait choisi de combattre malgré qu'il savait qu'il ne gagnerait pas. Sparks se mit à trembler dans mes bras. La dame se leva pour se tourner vers moi.

-Vous ne devriez pas vous sentir coupable par sa mort, il avait choisi de vous affronter en sachant qu'il pouvait en perdre la vie. Relevez la tête et continuer d'avancer, tu es un grand dresseur et tes pokémons sont aussi puissants, je n'avais pas vu de combat de ce niveau depuis de nombreuses années.

Sparks se mit à pleurer et moi aussi, je n'arrivais plus à retenir mes larmes. Elle posa sa main sur mon genou en passant devant moi et s'en alla. Après un moment, Lucas et Evan s'approchèrent de moi. Je leur caressai la tête puis sécha les larmes qui me restai.

-Allons la voir, Lucas et Evan hochèrent la tête, mais Sparks qui avait aussi arrêté de pleurer ne réagissait pas.

Je me levai et marchai doucement vers l'arène de la ville. Quand j’arrivai devant, l'enseigne était éteinte et les portes fermées. Je montai les marches et frappai à la porte. Il n'avait pas de réponse, je frappai de nouveau plus fort, une voix s'éleva derrière la porte.

-L'arène est fermée pendant quelque temps, revenez dans deux ou trois jours, cria la voix derrière.

-C'est moi, Haltir. Je suis venu pour parler à Katherine, j'attendis quelques secondes, mais il n'y eut pas de réponses. Je frappai de nouveau sans réponse. Je frappai violemment contre la porte en criant, je viens pour parler avec Katherine laisser moi rentrer. J'attendis la porte se déverrouiller. Je reculai d'un pas pour voir qui allait ouvrir, mais c'était l'employé qui nous avait guidés ce matin.

-La championne n'est pas en état de te parle... elle pleure encore Luxio, il regarda Sparks dans mes bras. Demain, …. Demain il aura un enterrement pour Luxio. C'est privé, mais j'aimerais que tu viennes. Je secouai la tête.

-Je ne crois pas que ça soit une bonne idée que je vienne, elle voudrait …

-Tu ne sais pas ce qu'elle voudrait ou pas. Qu’il me répondit plus sèchement. Il sortit un crayon de sa poche et une feuille, nota quelque chose et me tendit la feuille. Voici l'adresse et l'heure, tu seras sur la liste, je te conseil de venir.... pour elle et pour son pokémon et... pour lui. Dit-il en désignant Sparks. Il referma la porte sans me laisser répondre. Je regardai le bout de papier, l'enterrement était pour 11h du matin.

Je descendis les marches avant de m'asseoir sur la dernière marche. Je regardai le bout de papier puis me tournai vers Evan qui s'assit à côté de moi.

-On devrait y aller ?il regarda Lucas puis hocha la tête, tu es sûr de toi? Il hocha la tête encore une fois en poussant un petit cri. Je regardai le ciel.

-Très bien on va y aller, mais je ne peux pas me présenter comme ça.

Je me levai et regardai de chaque côté de la rue puis je décidai de prendre à gauche. Je marchai un moment puis rencontrai un groupe de personnes. Je leur demandai où je pouvais trouver un endroit pour la location d'habit chic. Une d'entre elles m'indiqua une direction à prendre, puis Je marchais d'un pas léger vers ma destination. J’arrivai devant la boutique Lérice et je franchis la porte et une clochette résonna à côté de moi pour avertir que quelqu'un venait de rentrer. Le son me rappela le son du grelot zen que Sparks s'amusait à faire sonner, mais elle n'avait pas sonné depuis ce matin. Une jeune fille sortit de derrière un présentoir et s'approcha de moi.

-Bienvenu, que puis-je pour vous? Qu’elle me demanda poliment.

-Bonjour, j'aimerais louer un costume pour une journée.

-C'est pour quelle occasion? Je pris un air grave.

-C'est pour un enterrement, son sourire s'effaça. Elle dit un léger oui et me fit signe de la suivre. J’installai Sparks et Lucas sur un banc double pendant qu’Evan me suivait. Elle me fit essayer quelques modèles de complet avant d'en choisir un avec la bonne grandeur pour moi. Il était complètement noir avec une chemise blanche en dessous et une cravate noire. Evan émit plusieurs cris pour me dire qu'il m'allait bien, je regardai Sparks assis à côté de Lucas. Il regardait le sol devant lui avec les mains sur ses genoux, alors que Lucas fredonnait un air en agitant ses pieds dans le vide.

-Vous pensez avoir quelque chose pour mon Raichu? Il va venir avec moi, elle se pencha pour le regarder puis dis.

-Je crois qu'un simple nœud papillon lui irait bien, elle partit chercher quelque chose pour Sparks. C’est alors que j'entendis un bruit venant de la cabine d'essayage où mes vêtements étaient et Jack sortit de la cabine.

-Qu’est-ce que tu fais Jack? Il poussa un son puis se pointa et pointa les complets à côté de lui. Tu veux porter quelque chose pour l'enterrement? Il hocha la tête et croisa les bras. Je ne savais pas trop quoi lui faire porter, un veston comme le mien ne lui irait pas du tout encore moins un nœud papillon comme pour Sparks.

Evan poussa un petit cri pour attirer mon attention. Je me tournai vers lui, il pointait un présentoir de cravates juste devant lui puis désigna Jack. Je compris qu'il proposait de faire porter une cravate à Jack. J’imaginai Jack avec une, je trouvai que ça lui irait bien s'il en avait une à sa taille. La jeune fille revint avec un nœud papillon dans sa main et fut surprise de voir Jack.

-Il aimerait essayer les cravates, je lui dis en pointa Jack puis le présentoir. Vous pensez qu'il en a une à sa taille. Elle me regarda puis Jack.

-Oui, il en a pour toutes les tailles, même pour les plus petits pokémons. Elle s'approcha du présentoir puis fit signe à Jack d'approcher. Elle évalua sa taille puis choisit quelques cravates de différentes longueurs et les plaça devant Jack pour voir laquelle lui faisait le mieux. Elle se décida pour une longueur puis dé-serra la boucle pour la lui passer autour du cou, mais arrêta son geste avant de passer la boucle autour de sa tête. Elle examina Jack qui la regardait confus de son geste, puis sans me regarder.

-Votre Mustébouée n'a pas de bouée? Jack fronça les sourcils en poussant un léger grognement. Elle s'excusa rapidement auprès de Jack, je suis vraiment désolée, je ne voulais pas t'insulter.

-Ce n’est pas bien grave, je répondis derrière elle, il a eu un accident près d'un barrage hydroélectricité. Les médecins ont dû lui enlever sa bouée sinon il allait mourir. Depuis, il vit sans elle.

-Je trouve que cela lui donne un charme, dit-elle en regardant le collier de Jack qui se trouvait là où il devait avoir sa bouée. Jack tourna le dos à la jeune fille gêné de sa remarque. Elle rit un moment puis passa la cravate autour du cou de Jack et le força à se retourner pour l'ajuster et vérifier si elle lui allait bien. Nous apercevions les branches inférieures de son collier derrière le nœud de la cravate et elle se rendait juste un peu plus loin de la moitié de son ventre.

-Elle te va super bien Jack Frost, je lui dis. Il se tourna vers moi et me sourit puis toucha sa cravate. Je vais acheter la cravate et le nœud papillon, mais je vais toujours prendre le complet en location. Je ne peux pas le transporter pendant mon voyage. Elle se leva d'un bon.

-J'allais oublier, s'écria presque la vendeuse, le nœud papillon!

Elle se retourna et passa à côté de moi pour aller voir Sparks et Lucas sur le banc. Lucas lui fit signe de la main en poussant un petit son. Elle lui répondit d'un petit signe, n'avant pas réalisé que Lucas ne la voyait pas. Elle se pencha devant Sparks et lui passa le nœud papillon autour du cou. Sparks se laissa faire et ne réagit pas au geste de la vendeuse. Elle se releva et observa Sparks toujours inactif. Elle plissa les sourcils devant Sparks puis se tourna vers moi pour me demander.

-Quelque chose de ne va avec votre pokémon? Je restai un moment silencieux pour chercher mes mots.

-L'enterrement l'affecte beaucoup. Je dis doucement.


-C'était quelqu’un de proche? Demanda la vendeuse, je secouai la tête.

-Non, perplexe elle se tourna vers Sparks avant de revenir vers moi.

-Pourquoi il est si triste? J’avalai ma salive et chercha les bons mots à dire. Je lui dis d'attendre une seconde puis j’allai me changer dans la cabine d'essayage avant de revenir en lui tendant le costume.

-Vous n'avez pas encore entendu parler de ce qui s’est passé ce matin à l'arène pokémon? Elle fit non de la tête puis rangea les vêtements dans un sac pour le transport. L'un des pokémons de la championne est mort durant un affrontement. Elle ferma le sac puis s'arrêta.

-C'est triste, mais quel est le rapport avec votre pokémon? Elle passa derrière son comptoir pour me faire payer. Je payai la location et les vêtements de Sparks et Jack qu'elle avait placés dans un sac pendant que je me changeais.

-Il est mort en combattant … c'était nous qu'il combattait. Elle se figea sur place les yeux grands ouverts et la bouche aussi. Elle devint blanche puis se tourna vers Sparks. Il s'était remis à pleurer en silence. Lucas lui avait pris la main et essayait de le consoler.

Je me dirigeai vers Sparks pour le prendre dans mes bras. Il se cacha le visage dans mon cou en même temps d'enrouler sa queue autour de ma taille. Evan prit la main de Lucas et je me dirigeai vers le comptoir pour récupérer les deux sacs. Je tendis le petit à Evan pour qu'il le transporte et récupérai le gros qui était un sac de transport pour vêtement avec un support au sommet du sac.

-Merci, je vais vous le rapporter avant la fermeture demain. Elle essaya de dire quelque chose, mais aucun son ne sortit de sa bouche puis je quittai la boutique pour me diriger vers le centre pokémon.

Toujours avec Sparks dans mes bras, je passai par ma chambre pour déposer les vêtements. Par la suite, nous nous dirigeâmes vers la cafétéria. Ce n'était pas encore l'heure pour manger, mais je ne savais pas quoi faire en attendant. Nous nous installâmes sur une table libre et je plaçai Sparks entre moi et Martel, mais il regardait toujours le sol sous la table et ne réagissait pas aux commentaires des autres. Tout le monde discutait de l'événement dans l'arène pokémon et de l'enterrement qui aurait lieu demain. Je me disais que j'aurais dû aller dans un autre endroit que dans la cafétéria. Je regrettais presque mon choix quand un groupe d'employés s'installa à la table voisine de la mienne. Il y avait Mary et Justin parmi eux.

-Salut, lança Justin en s'assoyant sur le bout de la table pour parler avec moi.

-Salut, je lui répondis doucement.

-J'ai entendu des choses sur ton combat dans l'arène, c'est vraiment arrivé? Mary lui lança un regard en disant son nom pour lui dire qu'il n'avait pas me le demander. Si elle avait été plus proche et non de l'autre côté elle l'aurait sûrement frappé.

-Si tu parles de ce qui est arrivé à Luxio, c'est vrai, je dis doucement en regardant la surface de la table devant moi.

-C'est vraiment triste, commenta une fille à côté de Mary.

-Comment va Sparks? Continua Justin. Je me tournai vers Sparks, il ne pleurait pas, mais je savais qu'il ne pensait qu'à ce qu'il avait fait.

-Ça l'affecte beaucoup... je dis simplement. Il voulut dire quelque chose, mais se retint. Il avait travaillé pendant quelques heures avec Sparks la veille et il s'inquiétait pour lui. Je décidai de changer de sujet en lui posant une question.

-Vous avez des pokémons? Ils parurent tous surpris de ma question puis je repris ma question, je veux dire avez-vous fait un voyage avec des pokémons ou vous saviez déjà ce que vous vouliez faire dans la vie? Le garçon devant Justin répondit le premier.

- J’ai fait un voyage pendant plus d'un an, avec mon Linéon, puis j'ai décidé de faire des cours en médecine pour devenir infirmier.

-Que fait Linéon maintenant? Il reste cher toi ou il travaille ici? Il se mit à rire.

-Il est avec moi, il a participé à tous mes cours pendant mes études et maintenant il travaille avec moi, mais pour le moment il est occupé avec d'autres pokémons soignants.

-Pour moi, répondit la fille à côté de lui, j'ai tout de suite compris que je voulais devenir infirmière, peut-être un jour médecin, mais c'est une autre histoire. Ils se mirent tous à rire puis elle continua, j'ai un Pijako. Il vit à la maison. Parfois, il vient me voir au travail s'il se sent trop seul, car mon mari travaille aussi.

-Moi aussi, continua Mary, j'ai fait des études en sachant déjà ce que je voulais. Cependant je n'ai pas de pokémons, mais j'en vois tellement entre ces murs que ça me dérange pas. Les deux autres que je ne connaissais pas aussi n'avaient pas effectué de voyage pokémon et n'avaient pas de pokémon à eux.

-Pour ma part, commença Justin, j'ai fait un voyage pokémon comme toi Warlyok. Il a duré deux ans. Je voulais devenir le plus grand dresseur du monde, mais je réalisai rapidement que je n’avais pas vraiment de talent pour les combats pokémon, ni pour les concours et encore moi les compétitions. Les autres infirmiers se mirent à rire de lui et lui aussi. J'avais une magnifique Macronium, un Séviper et un impressionnant Rapasdepic.

-Avait? Je demandai.

-Oui, quand j'ai décidé de devenir infirmier, j'ai aussi décidé de les laisser vivre dans leur habitat naturel. Ils ont accepté et comprirent mon choix. Mais Macronium fut plus difficile à convaincre. Elle voulait rester avec moi, mais je savais qu'elle serait beaucoup plus heureuse dans une forêt qu'en pleine ville.

-Ma mère aussi. Je continuai. Quand elle a quitté le milieu des combats pokémons, elle laissa à mon père plusieurs de ses pokémons et garda avec elle Démola, une Démoloss. Ryla, la mère de Lucas, décida de partir de son côté pour explorer le continent.

Je m’excusai auprès d’eux en leur disant que je devais aller chercher le souper de tout le monde. Quand je revins avec Evan, je déposai les plats devant tout le monde et repris notre discussion. Nous parlâmes de tous et de rien jusqu’à tant qu'ils doivent repartir pour le travail. Sparks ne toucha pas du tout à sa nourriture, il ne détournait pas le regard du sol. Je rapprochai le bol.

-Il faut que tu manges, il ne réagit pas, Sparks mange quelque chose... fais-le pour moi. Il tourna la tête vers moi, il avait encore un air triste avec ses oreilles collées sur sa tête et ses yeux humides. Il se tourna vers son bol et tendit la main pour prendre un morceau de nourriture et le mit dans sa bouche. Il mangea un moment puis arrêta, il n'avait pas mangé grand-chose, mais je me disais qu'il ne se laissait pas mourir de faim.

Nous quittâmes la cafétéria, puis le centre pokémon pour errer dans la ville encore une fois. Je ne me retrouvai pas sur le bord des quais cette fois, mais dans un parc vers le nord de la ville. Il y avait des dresseurs et des gens qui s'y promenaient à la fraîcheur du soir. Je m’installai sur un banc avec Sparks sur mes genoux et je laissai mes pokémons jouer entre eux. Ils s'amusaient à faire la course ou à se poursuivre. Martel resta assis avec moi sur le banc et tournait la tête de temps à autre vers Sparks. Elle se mit à lui parler discrètement, assez fort pour que je l'entende et Sparks aussi, mais pas pour que les autres l'entendent. Sparks agita les oreilles pour l'écouter, mais ne bougea pas bien plus. Puis il se mit à trembler, il se retenait pour ne pas pleurer encore. J'ignorais ce que Martel lui disait, mais j'étais sûr que c'était à propos Luxio et du combat. Quand elle termina Sparks s'agita un peu pour changer de position puis tourna la tête à l’opposer de Martel. Je me tournai vers elle, elle me sourit et tendis la main pour me toucher la joue avec le revers de sa griffe puis tourna la tête vers les plus jeunes pour les surveiller.

Nous restâmes assis en silence pendant que les plus jeunes jouaient devant nous. Sparks restait toujours sans bouger, mais je sentais qu'il réfléchissait à ce que Martel lui avait dit. Nous regardâmes les étoiles apparaître dans le ciel puis je décidai d'aller nous coucher. Darkness et Jack devaient être fatigués de leur combat, sans parler de Sparks. Je retournai au centre pokémon, puis entrai dans ma chambre après avoir salué l'infirmière au comptoir d'accueil. Je déposai Sparks sur le coin du lit pour me changer. Lucas s'assit à côté de Sparks et Evan grippa sur le lit lui aussi.

-Tu vas dormir avec nous Sparks, il tourna la tête vers Evan et Lucas puis fixa de nouveau le plancher un moment puis se leva pour se coucher face au mur.

Evan le regarda s'allonger puis me regarda d'un air triste. Je montai moi aussi sur le lit puis m'installai entre Lucas et Sparks. Je tirai légèrement Sparks contre moi puis passai ma main par-dessus lui pour l'entourer et plaçai ma main contre son ventre. Je le sentais respirer lentement puis il me prit ma main entre ses pattes et la tira sous sa joue puis s'endormit.

Je fermai les yeux, je sentais sa respiration et la douceur de sa fourrure contre ma main. Je m'inquiétais pour lui, il était vraiment effondré depuis la mort de Luxio. Pour moi aussi c'était très dur, je l'avais regardé mourir. J'avais demandé à Sparks d'attaquer. Je me sentais aussi coupable que Sparks pour ce geste. Mais …. La vieille dame m'avait rappelé ce que les combats pokémons engendraient comme risque. Quand nous nous engagions dans un combat pokémon, c'était pour se surpasser et devenir plus fort, mais nous risquions de finir blesser voir pire, en mourir. Le combat contre Luxio était le même que le combat de Sparks contre la championne Patricia. Sparks avait passé à deux doigts de mourir contre son Grolem. Certes, lui il avait eu de la chance de s'en sortir seulement blesser alors que Luxio n'avait pas eu la même chance. Il n’avait pas survécu au coup.

Personne ne souhaiterait et je ne le souhaiterais à personne de voir mourir quelqu'un ou un pokémon. Pour nous nous avions déjà vu trop de morts. Je repensais à Espoir, au Kraknoix dans le dessert et à Luxio. Ce n’était jamais facile de voir une vie se terminer que ça soit un ami ou un ennemi rien ne peut préparer quelqu'un... je chassai ces pensées de ma tête et essayai de penser à autre chose. L'entraînement de Sparks, de Jack et de tous les autres puis je finis par m'endormir.

Je me fis réveiller par de petits cris dans la pièce. J'ouvris les yeux en pensant trouver Sparks couché devant moi, mais il n'était pas là. Je me dressai dans le lit, Lucas et Evan étaient debout près du lit et discutaient à voix basse devant Sparks qui était assis sur le bout du lit. Sparks écoutait la discussion, mais ne disait pas un mot. Je me demandais bien de quoi ils pouvaient bien discuter. Evan remarqua que je m'étais réveillé. Il poussa un petit son en me pointant. Sparks se tourna vers moi et Lucas aussi. Lucas poussa un cri puis me salua de la main. Sparks ne dit rien, il avait toujours l'air triste, mais semblait plus présent que la veille.
-Vous êtes toujours partant pour aller à l'enterrement? Lucas et Evan hochèrent la tête puis je regardai Sparks. Après un moment, il hocha doucement la tête. Bon, allons manger puis après on se prépara pour y aller. Je vérifiai l'heure sur ma montre, il était déjà passé 8h00 du matin. Une chose rare pour moi alors que je me levais habituellement quand le soleil se levait.

Je me préparai pour sortir, mais lorsque je vins pour prendre Sparks dans mes bras, il se dégagea et se laissa tomber au sol. Il ne voulait plus que je le transporte. C'était une amélioration, mais il restait toujours vide de son énergie habituelle. Il marchait lentement à côté de Lucas tout en regardant le sol devant lui. Pendant le repas, j'ai dû lui demander à plusieurs reprises de manger quelque chose pour finalement qu'il mange environ un quart de son bol. J'aurais préféré qu'il mange plus, mais je ne le forçai pas.

Nous retournâmes dans ma chambre pour s'habiller des vêtements propres. Je donnai à Jack sa cravate pendant que j’aidai Sparks à placer son nœud papillon autour de son cou. Il le toucha de sa patte quand je terminai puis resta assis sur le lit à fixer le plancher. Jack termina avec sa cravate, je l’examinai et la replaçai légèrement satisfait de sa position puis ajusta la mienne avant de quitter la chambre. Tous les cinq nous quittâmes le centre pokémon et je me dirigeai vers l'adresse indiquée sur le papier. Pendant que nous marchions dans la ville Lucas s'arrêta brusquement puis poussa un cri pour attirer mon attention. Je me tournai vers lui, toujours en tenant la main d'Evan de sa main libre, il me pointa quelque chose de l'autre côté de la rue. C'était une boutique fleur, je me dis que c'était une bonne idée d'apporter des fleurs pour Luxio.

Quand je rentrai dans la boutique, il y avait déjà plusieurs clients et les vendeuses essayaient de répondre le mieux possible aux gens. Lucas et Evan se précipitèrent d'un côté. Jack regarda autour de lui sans trop savoir par où aller. Darkness sortit sans crier garde de sa pokéball ce qui attira le regard de plusieurs clients. Elle poussa légèrement Jack pour qu'il la suive puis s’éloigna de moi dans la boutique. Je me demandais vraiment ce qui leur prenait. Je regardai Sparks, il avait levé les yeux vers le haut pour regarder les fleurs, j'allais lui parler quand une vendeuse s'approcha de moi.

-Bonjour, commença-t-elle, vous cherchez quelque chose en particulier, j’hésitai à prononcer ses mots puis je dis.

-Oui, nous allons à un enterrement... je voulais emmener quelque chose pour le défunt, les mots sonnaient étrange pour moi. Je ne me sentais vraiment pas à l’aise de les dire.

-Je suis vraiment désolée, toutes les fleurs que nous proposons pour ce genre d'occasion sont toutes vendues. Avec l'enterrement du pokémon de la championne … Elle arrêta de parler en regardant Sparks. Il détourna le regard en voyant le visage de la vendeuse, c'était le même visage que les gens faisaient quand il se rendait compte de quelque chose. Vous êtes le dresseur qui... elle n’arriva pas à terminer sa phrase.

-Je viens … , je commençai. On cherche quelque chose pour exprimer nos regrets et que nous sommes touchés de sa mort. Elle semblait en colère et furieux contre moi, mais quand elle regarda Sparks elle se calma.

-Je crois savoir ce qu'il vous faut, puis elle me fit signe de la suivre. Elle parcourra la boutique au complet. Je croisai Darkness et Jack. Jack regardait une plaque devant un présentoir de fleurs qui donnait la description et la signification de la fleur. J'ignorais que Jack savait lire, puis il se tourna vers Darkness. Il pointa la pancarte en poussant quelques cris, puis Darkness s'approcha pour regarder et lui lit ce qui était inscrit. Finalement, Jack ne savait pas lire. La vendeuse s'arrêta devant un présentoir de fleurs aussi grosses que ma main. Elles étaient bleu pâle et semblaient être formées de multitudes de petites fleurs, mais en réalité c'était qu'une seul. Elle en prit quatre et se tourna vers un autre présentoir et prit plusieurs petites fleurs à grands pétales rouges et le cœur noir qu'elle disposa dans le bouquet avant de l'attacher et me le donner.

-Les rouge et noir représentent le regret d'une personne et les bleus sont le signe d'un espoir. Je les regardai un moment puis les plaçai dans les bras de Sparks pour qu'il les transporte.

-Merci, elles vont faire l'affaire, elle me dévisagea un moment. Je voyais bien qu'elle n'était pas heureuse de me rencontrer.

-Vous avez besoin d'autre chose?

-Je ne sais pas, mes pokémons sont partis chacun de leur côté pour regarder les fleurs et … Evan apparut au bout de la rangée à côté de moi et s'approcha avec un bouquet dans les mains. Qu'est-ce que tu m'apportes là? Il tenait un bouquet de fleurs jaune, c'était des tulipes, et au travers il en avait des oranges.

-Elle signifie, commença la vendeuse derrière moi, la joie de vivre pour les jaunes et les oranges signifient l'aventure et l'action. Je ne crois pas qu'elles sont appropriées pour …

-Non au contraire, je la coupai, elle fronça les sourcils, il veut montrer aux gens que Luxio avait la joie de vivre des aventures et des combats pokémons, qu'il avait vécu son rêve jusque-là fin. C'est bien ça, Evan? Il hocha la tête puis montra Lucas qui avait le même bouquet. J'imaginai qu’Evan avait choisi pour Lucas. Je me relevai puis me tournai vers la vendeuse.

-Je vais revenir vous voir pour payer quand mes pokémons auront terminé de choisir.

-Très bien, dit-elle toujours perplexe au choix de mon pokémon puis elle s'éloigna pour aider d'autres clients.

Je cherchai Jack et Darkness dans les allées. Quand je tombai sur Jack, une autre vendeuse était en train de lui donner un bouquet de fleurs. Je m’approchai de lui et quand il me vit, il me montra son bouquet. Il était composé essentiellement de fleurs bleu foncé et la vendeuse avait placé des sortes de brins d'herbe au travers comme décoration. Ces fleurs, je les avais déjà vus quelque part, je cherchai dans mes souvenirs quand ça me frapper, l'homme! C'était la fleur que l'homme étrange avait laissée au centre de l'autel le jour où il avait apporté l’œuf de Lucas.

-Jack tu peux me montrer où tu les as trouvés? Je lui demandai doucement. Il tourna le coin d'une allée puis me montra le présentoir où il les avait trouvés. Je me penchai près de la pancarte qui donnait la description de la fleur. Il avait beaucoup de signification pour la même fleur, sa couleur, sa forme et même la sorte. Parfois les significations étaient très différentes. Je tombai sur une phrase : ''Respect profond de sa force à la personne à qui elles sont données. Respect et admiration de la sagesse de quelqu'un.'' Je me demandais pourquoi il avait laissé cette fleur sur l'autel ce jour-là. Jack s'approcha de moi avec son bouquet, il se demandait s'en doute s'il avait fait le bon choix. Je tendis la main vers sa tête.

-Elles sont magnifique Jack, il les regarda dans ses mains et sourit, tu as vu Darkness? Je lui demandai. Il regarda à gauche et à droit puis fit non de la tête. Evan poussa un petit cri et pointa derrière nous. On apercevait la queue de Darkness dépasser d'une rangée. Je tournai dans la rangée à côté d'elle.
Quand elle me remarqua, elle tourna la tête vers moi et une vieille femme était avec elle et avait un bouquet dans les mains qu'elle terminait de préparer.

-C'est votre pokémon? Me demanda-elle.

-Oui, je la cherchais justement, je lui caressai le bout de l'oreille. La dame me tendit le bouquet de fleurs.

-Elle a de drôle de goût, me dit-elle en désigna le bouquet.

Il était composé de deux sortes de fleurs. La première en abondance était de grande fleur avec de longs pétales. Elle était noire, vraiment foncée, avec les extrémités bleu foncé et comme cœur, elles avaient de petites tiges jaune-orange pour le pollen. Au travers, il y avait des fleurs plus ou moins de la même forme, mais légèrement plus petite et blanche. Je regardai Darkness qui était heureuse d'elle d'avoir choisi ces fleurs.

-Les noirs représentent la détermination et le courage de quelqu'un, les blanches signifient le repos, la quiétude et la paix. Elle me regarda pour voir comment j'allais réagir. Darkness en offrant ce bouquet à Luxio lui disait qu'elle admirait sa détermination et son courage des combats qu'il avait menés dans sa vie et que maintenant il pouvait se reposer qu'il ne devait plus s’inquiéter maintenant de dormir en paix. Je me penchai vers Darkness pour la prendre autour du cou entre ses brûlures de mon bras libre.

-Il va les aimer, elle me donna un coup de tête pour que je la lâche, nous avons tous ce qu’il nous faut, où on peut payer? Je demandai à la dame. Elle me fit signe de la suivre, puis nous amena à un comptoir avec une caisse pour payer. Je déposai délicatement les bouquets sur le comptoir.

Pendant que je récupérais les bouquets de tout le monde, la jeune vendeuse passa derrière le comptoir et chuchota quelque chose à la dame qui me regarda et chassa la jeune de la main pour qu'elle retourne travailler. Tous les bouquets étaient alignés sur le comptoir, elle les examina un après l'autre, puis elle sourit légèrement. Elle me donna le prix à payer puis je redonnai les bouquets à chacun. Sparks garda le sien contre lui comme si c'était un trésor d'une grande importance. Je remerciai la dame puis me tournai pour partir.

-Vous allez toutes de même pas y aller les mains vides, me lança la dame, je réalisai que tous mes pokémons avaient leur propre bouquet, mais moi je n'avais rien.

-Hee... je... je savais pas quoi répondre, elle me fit signe d'attendre ici puis quitta le comptoir à la course pour disparaître derrière une aller.

Elle revint une minute plus tard avec un bouquet de grandes fleurs blanches. Elle ressemblait à une rose, mais dix fois plus grande. Elle me donna le bouquet dans les mains. Une odeur agréable s'élevait du bouquet. Je regardai la vendeuse puis je demandai.

-Combien de vous dois? Elle secoua la tête.

-Rien, je vous les offre, mais donner les a Katherine, perplexe je lui demandai pourquoi, elle va comprendre. Qu'elle me répondit simplement.

Elle me souhaita bon courage et bonne journée et je quittai la boutique avec ma petite troupe et tournai dans la rue pour aller au rendez-vous. Plus que j'approchais plus je remarquais, qu'il avait du monde, puis j’arrivai finalement à l'adresse. C'était un petit cimetière, il était entouré de grille de trois mètres de haut et avait qu'une seule entrée. Sur tous le long de la grille qui entourait le cimetière des plantes grimpantes cachaient la vue des gens. Je m'approchai de l'entrée. Il n'y avait pas simplement des personnes, mais beaucoup de pokémons étaient réunis.

L'entrée était contrôlée, mais tout le monde respectait l'intimité de la championne. Personne n’essayait de rentrer de force pour aller la voir et ils restaient tous regroupés ici et là en silence en mémoire du pokémon de leur championne. J'aurais dit que la ville au complet était réunie ici, dans l'autre rue en face il avait encore plus de monde. Je me dirigeai vers l'entrée du cimetière et certaines personnes me reconnurent, car ils murmurèrent à leurs voisins. Regarde c'est lui, ou il devrait avoir honte de venir ici. Le garde de sécurité m'arrêta quand je m’approchai de l'entrée.

-Je suis désolé, il y a une réception privée. Vous pourrez revenir plus tard dans la journée. Je levai les yeux vers lui, il était presque deux têtes de plus que moi, un vrai géant.

-J’ai été invité, je suis Warlyok Haltir, l'homme tourna la tête vers un de ses collègues. Son partenaire hocha la tête pour confirmer que j'avais le droit de rentrer, puis il se poussa sur le côté pour me laisser passer. Je le remerciai puis fis signe à mes pokémons de passer devant.

Nous suivîmes le chemin de pierre grise et noir. De chaque côté de nous, il y avait des rangées de pierre tombale de toutes les grandeurs et je fus surpris de voir qu'il avait beaucoup d'arbres dans le cimetière. Pour la plupart c’était des saules dont les branches touchaient presque le sol et volaient au vent. Nous aperçûmes un groupe de personne qui discutait sous un grand saule. Au milieu du groupe, une dame était habillée de bleu foncé. C'était Katherine. Cela me surprit qu’elle ne soit pas en noir. Je m’approchai d'eux puis je remarquai que sa robe n'était pas complètement bleue. Elle avait de grandes déchirures noires comme si un animal gigantesque l'avait griffé laissant ces marques noires.

Quand je m’approchai d'eux, je reconnus plusieurs employés de l'arène, dont l'homme qui m'avait demandé de venir. Il était à côté de Katherine et il arrêta sa discussion avec la championne pour me regarder. Tous les invités me regardèrent, alors que moi je regardais seulement Katherine. Elle tourna la tête vers moi pour voir qu’est-ce qu’ils regardaient tous. Quand elle me vit, elle se retourna vers l'homme puis ils échangèrent quelques mots. Elle se tourna et fit quelques pas dans ma direction, mais s'arrêta quand un homme prit la parole sur une petite estrade montée pour l'occasion.

-Si ça ne vous dérange pas, nous allons commencer, puis il nous invita de prendre une place devant l'estrade où il y avait des chaises pour tout le monde. Katherine me regarda puis retourna près de l'estrade pour assister à la cérémonie. Je n'écoutai pas l'homme parler. Je pensais simplement à ce que j'allais dire à Katherine. Plusieurs personnes passèrent sur l'estrade pour parler de Luxio ou de Katherine puis ce fus le tour de Katherine de prendre la parole. Elle monta sur la scène puis parla d'une voix forte.

-Merci d'être tous venu, elle ne paraissait pas aussi triste que la veille. Je ne dirais pas non plus qu'elle était heureuse, mais elle n’était pas effondrée de l'enterrement de son pokémon. Je suis certaine que Luxio apprécie que vous soyez tous ici pour lui dire quelques mots avant... elle n'arriva pas à terminer. Elle se reprit pourtant et enchaîna.

-Il a été avec moi pendant des années. Il a grandi à mes côtés et nous sommes devenus champions d'arène ensemble. Le perdre me rend très triste. Je ne peux pas le cacher, mais il adorait les combats pokémon au point qu'il voulait mourir en combat plutôt dans un lit trop vieux pour bouger. Je repensai à son regard pendant le combat contre Sparks. Il voulait combattre à tout prix même si le prix était sa propre vie. Je la vis me regarder avant de continuer. Pendant notre combat, quand il a compris qu'il ne gagnerait pas, il s'est tourné vers moi... Il avait choisi que ce combat serait le dernier.

Ces paroles me frappèrent et je sentis Sparks réagir lui aussi.

-Il avait choisir de terminer sa vie dans un combat l'opposant à un pokémon bien plus fort que lui et pour lui c'était un honneur de quitter ce monde de cette marnière. Elle secoua la tête pour retenir ses larmes puis continua.

-Je sais que ce n'ai pas facile de perdre un ami, un confident, car je viens de le vivre, mais pour celui qui la vue mourir de sa main c'est encore plus terrible. Sparks se mit à pleurer en silence à côté de moi. Je lui passai ma main dans son dos. Ce que j'essaye de dire c'est qu'ils ne doivent pas se sentir coupables de sa mort, mais de respecter sa dernière volonté qui était de nous quitter pendant se combat, comme un vrai combattant par la main d'un autre combattant.

Elle regarda Sparks, effondré à côté de moi, et moi qui essayais de le réconforter. Puis elle parla de Luxio comment elle l'avait connu, son parcours avec elle, ce qu'il aimait et détestait puis quand elle remarqua que Sparks s'était calmé elle déclara.

-Je sais que je devrais être la dernière à prendre la parole, mais j'aimerais qu'une autre personne dise quelques mots à vous tous et à Luxio, Elle me regarda. Warlyok, tu pourrais venir dire quelque chose. Elle m'invita de la main. Je paniquai, elle voulait que moi, celui qui avait tué son pokémon prenne la parole durant son enterrement. Je me levai en donnant mon bouquet de fleurs à Jack qui était assis de l'autre côté de moi puis me dirigeai vers l'estrade d'un pas lent, sans doute le plus lent existant. Je réfléchissais à ce que je pourrais dire. Quand je montai sur l'estrade, Katherine me sourit légèrement, ce qui me perturba encore plus, car elle devait être triste pour son pokémon. Je regardai la foule puis me lançai.

-Bonjours, j’essayais de rester le plus calme possible. Je n'ai connu Luxio et Katherine que durant notre combat d’hier. Je cherchai mes pokémons du regard puis Lucas leva le bras dans les airs pour me montrer son bouquet de fleurs jaune et orange. Je repensai à tous les bouquets choisis par mes pokémons. Mais je peux dire que Luxio avait la joie de vivre et une forte excitation pour les combats. Même s'il a perdu, je ne peux que respecter sa détermination et son goût pour les combats. Je suis aussi triste que vous et de sa dresseuse de le voir partir, mais comme Katherine la dis, il avait décidé de partir. C'était son choix et son rêve, donc je peux simplement dire tu peux reposer en paix, tu n'as plus besoin de combattre et de veiller sur elle. Va t'étendre et dormir pour le reste des temps, d'autres veilleront sur elle.

Personne ne réagit dans l'assemblée ce qui m’inquiéta, puis je remarquai que j'avais une larme qui coulait le long de ma joue. Je l’essuyai puis me tournai vers Katherine qui pleurait elle aussi, mais en me souriant.

-Merci, dit-elle simplement puis je m'enfuis presque de l'estrade pour retourner m'asseoir à ma place. Je tournai la tête vers la gauche. Un peu plus loin de l'estrade juste après les branches du saule se trouvaient le cercueil de Luxio et le trou où il serait enterré. À côté de sa boîte en bois foncé se trouvait une photo de lui et de sa maîtresse dans un champ de fleurs. Il était assis devant elle et elle se tenait droite pour prendre la pose.

Katherine invita les invités de donner un dernier hommage à Luxio avant de descendre son cercueil. Les gens se levèrent un à un puis se dirigèrent vers le cercueil. Ils déposeront pour la plupart une fleur sur sa tombe. Elles étaient de toutes les couleurs et formes. Certains disaient quelques mots puis s'éloignaient, alors que d’autres quittaient le cimetière après avoir dit quelques mots à Luxio et à Katherine. Katherine déposa une rose bleue au centre de la toutes les autres. Lucas et Evan s'approchèrent de Katherine et présentèrent leur bouquet.

-Vous voulez lui donner? Demanda Katherine. Evan fit oui de la tête puis elle les invita de le déposer avec les autres fleurs. Jack et Darkness s'approchèrent à leur tour et déposèrent leur bouquet de chaque côté de la rose. La championne regarda les bouquets puis sourit comme si elle savait ce qu'il représentait. Je poussai Sparks devant moi pour aller vers le cercueil, mais il avait peur de s'approcher. Ce fut Katherine qui s'approcha de nous.

-Tu as quelque chose à donner à Luxio toi aussi? demanda-t-elle à Sparks, mais Sparks détourna le regard. Il n'arrivait pas à regarder la maîtresse du pokémon qu'il avait tué. Elle tendit la main vers lui et quand sa main toucha sa joue, il sursauta puis elle lui tourna la tête vers elle.

- Je t'ai déjà pardonné Sparks. Tu n’as pas besoin de te sentir coupable, il l’a voulu. C'est triste, mais il avait choisi. Sparks se mit à trembler puis se mit à pleurer. Elle le tira vers elle pour l'entourer de ses bras et Il se mit à gémir. Il pleura quelques minutes dans ses bras puis se clama. Elle le repoussa par les épaules afin de le regarder.

-Viens, on va lui donner tes fleurs, il essuya les larmes sur ses joues avec sa patte et la tendis à la championne qui l'entraîna vers le cercueil de Luxio. Sparks se plaça devant puis plaça son bouquet en dessous de la rose puis recula pour se mettre sur le côté.

Tous d'un coup, la pokéball de Martel s'ouvrit et elle apparut devant moi. Elle s'avança vers le cercueil de Luxio. Je ne voyais pas très bien, mais j'avais l'impression qu'elle avait quelque chose dans ses mains. Elle s'arrêta devant puis siffla plusieurs mots puis déposa quelque chose en dessous du bouquet de Sparks. Katherine parut surprise et me regarda. Elle se tourna vers l'homme qui était en face d'elle de l'autre côté du cercueil.

-C'est bien ce que je crois? Demanda Katherine. L'homme parut aussi surpris qu'elle puis hocha la tête. Martel revint près de moi en marchant tranquillement puis désigna sa pokéball. Je la renvoyai dedans puis me tournai vers la championne confuse. Sous le bouquet de Sparks, Martel avait placé une pierre, une pierre blanche avec des veines dorées et beiges.

-Qu'est-ce que c'est? Je demandai.

-C'est une Oledium, commença l'homme, je secouai la tête pour lui dire que je ne comprenais toujours pas. Ce n'est pas une pierre très rare, on n'en retrouve beaucoup dans la région, mais … elles ont une grande signification pour certains pokémons. Pour les pokémons sol et roche, elle est placée au pied de la tombe d'un pokémon. C'est une grande marque de respect de leur part, car elle représente le courage, l'amour et la sagesse de la personne décédée.
-Normalement, continua Katherine, elle est offerte par un pokémon sol ou roche pour un autre de son espèce. Donner une Oledium à un pokémon électrique à une grande signification. Je regardai la pokéball de Martel puis Sparks.

-Elle l’a fait pour Luxio et Sparks. Elle avait sûrement compris les motivations de Luxio durant le combat et respectait sa décision de son dernier combat. Sparks s'approcha du cercueil, il regarda la pierre et les fleurs puis il leva sa queue dans les airs pour la placer au-dessus de cercueil et la fit sonner. Pas une seule fois, mais un compte de sept. J'ignorais ce que ça représentait pour lui ces sept coups, mais j'étais heureux pour lui qu'il décide d'avancer et de surmonter sa peine. Katherine s'avança vers moi.

-Vous comptez vous aussi lui donner quelque chose, me dit-elle en désigna les fleurs blanches que j'avais dans les mains. J'étais entrain de les oublier.

-Non, elles sont pour vous. La vendeuse m’a dit que vous comprendrez, elle regarda les fleurs puis sourit avant de les prendre et de les sentir.

-Luxio aimait les fleurs, les sentir et les regarder. Même si ça paraît étrange, c'était un de ses plaisirs de la vie. Ces fleurs sont mes préférés et Luxio, quand il en trouvait, me les apportait, car il savait que je les aime. Il eut des cris derrière moi puis trois pokémons passèrent à côté de moi pour sauter aux genoux de la championne, deux Caninos et une Lixy.

-Doucement, commença Katherine. Ils se clamèrent, et regardèrent mes pokémons avec curiosité. Je ne l’ai pas mentionné, mais Luxio avait eu une vie comblée. Ce sont ses enfants. Deux charmants Caninos, un petit garçon et une fille, et la jeune Lixy. Je regardai ces pokémons.

-Si Luxio est le père, il ne vient pas tous de la même mère, elle fit le mou puis sourit.

-C'était un autre pécher qu'il avait. Les deux Caninos viennent de la même mère, une charmante Caninos qu'il a rencontrée, mais elle est décédée peu de temps après avoir mis au monde la plus jeune. Puis il a rencontré une Luxio, et un jour il est revenu avec un œuf qui était cette petite Lixy. Une femme s'approcha d'elle en s'excusant de ne pas avoir réussi à les retenir. Elle portait dans ses bras un œuf pokémon.

-Voici le résultat de sa dernière aventure, elle prit l’œuf doucement dans ses bras, j'ignore qui est la mère. Il est revenu avec un jour et n'a jamais voulu me dire qui était la mère, mais il m’a dit que c'était lui le père de l'enfant.

-Je n’aurais pas cru ça de lui, un vrai coureur de jupons, elle se mit à rire puis regarda la photo de lui.

-Oui, il aimait vraiment les femelles. Je devais toujours le surveiller. Je désignais les trois qui jouer à nos pieds.

-Je crois que vous ne l’avez pas gardé assez à l’œil. Elle se mit à rire encore plus puis elle joua un moment avec les trois au sol avant de se relever en caressant l’œuf dans ses bras.

-Warlyok, je la regardai dans les yeux elle était sérieuse tous d'un coup, j'aimerais que tu prennes sois de ce pokémon. Elle me tendit l’œuf. Je reculai d'un pas en agitant les bras.

-Je suis vraiment désolé, je ne peux pas accepter. C'est votre pokémon et le dernier enfant de votre pokémon. Je peux ne pas accepter.

-Justement, je veux que ça soit toi qui en prends soin, car c'est le dernier-né de Luxio, je regardai l’œuf.

-Mon chemin est trop dangereux pour un nouveau-né. Je ne supporterais pas de le mettre en danger et j'ai déjà six pokémons pour participer à la ligue pokémon. Elle réfléchit un moment.

-Très bien, je te le donne tout de même et trouve-lui une personne qui serait capable de l'élever comme si s'était toi. Je secouai la tête encore. Je ne le redirais pas deux fois, je te confis de lui trouver une personne qui serait capable de l'élever. Elle s'approcha de moi et me plaça l’œuf dans les bras. Je n'avais pas fait très attention à sa couleur, mais il était rouge avec de petites lignes noires qui le parcouraient. Il était aussi lourd que l’œuf de Lucas. Je le serrai contre moi et me rappelai toutes les heures que j'avais passé à transporter Lucas toujours dans son œuf.

-Merci encore d'être venu, termina Katherine avant de partir discuter avec d'autres invités suivis par les enfants de Luxio.

Je montrai l’œuf à mes pokémons et ils voulurent tous le toucher, même Jack était heureux de voir un œuf pokémon. Je restai à l'écart le reste de l'enterrement puis je quittai le cimetière quand ils descendirent la tombe de Luxio. Je retournai au centre pokémon pour me changer. Je rangeai la cravate et le nœud papillon dans le sac de voyage et je plaçai l’œuf de Luxio sur mon lit coincé entre le mur et l'oreiller pour qu'il ne bouge pas. Je ressortis de la chambre avec le complet dans son sac de transport pour le reporter à la boutique. J'avais renvoyé Sparks dans sa pokéball. Il se sentait beaucoup mieux depuis que nous étions partis du cimetière, mais s’il n’avait pas retrouvé son énergie dynamique qu'il avait avant. Je me dirigeai vers la boutique avec Lucas et Evan qui fredonnaient des chansons comme si la journée n'était pas différente des autres jours. Nous arrivâmes devant la boutique et je poussai la porte, mais elle était silencieuse. Il avait qu'un homme au fond de la pièce avec la même vendeuse que j'avais rencontré la veille. Je m’approchai du comptoir et déposai mes vêtements. J'attendis qu'elle termine avec l'homme et quand il quitta la boutique, elle s'adressa à moi.

-Bienvenue, vous rapportez la location.

-Oui, il a été parfait pour l'enterrement. Elle évitait mon regard. Quelque chose ne va pas? Je lui demandai, elle déplaça le sac puis se convainquit de parler et se tourna vers moi.

-Comment... comment pouvez-vous vous montrer aux funérailles du pokémon que vous avait tué, elle commençait à s'emporter. Je la regardai, elle était dans tous ces états. Je levai la main pour prendre la pokéball de Sparks. Je le vis reculer d'un pas, elle avait peur de moi.

-Elle m'a invitée, elle fonça les sourcils comme pour me dire qu'elle ne me croyait pas, elle a apprécié que je vienne la voir. Je fis apparaître Sparks à côté d'Evan et Lucas. Il regarda autour de lui puis regarda la vendeuse.

-Katherine, la championne de Lovra, a pris Sparks dans ses bras et lui a dit qu'elle lui pardonnait pour la mort de Luxio. Luxio avait choisi que ce fût son dernier combat. De la quitter en faisant ce qu'il aimait le plus, combattre. Sparks pencha la tête vers le sol en repensant à Luxio.

-Elle était triste de l'avoir perdu, qui ne l'aurait pas été, mais elle est forte et elle surmonte sa peine, Sparks aussi. Comme réponse Sparks plaça son grelot zen devant son visage et le fit sonner. La vendeuse était mal à l’aise devant moi maintenant. Sa colère était partie.

-Vraiment? demanda-t-elle.

-Quand je suis arrivé, je pensais la trouver effondrée en pleure puis me hurler dessus avant d'appeler la sécurité, mais elle était confiante et sereine. Elle m'a invité à la rejoindre et on n’a discuté. La mort de son pokémon l’a beaucoup affecté, mais pour nous aussi ce fut dur. Tu crois que ça soit par méchanceté et cruauté qu'il est mort, non. Quand on devient dresseur pokémon, on sait qu'il a des risques. Ils peuvent se faire blesser ou pire.... je baissai le ton … comme pour Luxio.

-Je suis désolée. qu'elle me répondît en voyant mon visage. Sans m'en rendre compte, j'avais quelques larmes qui s'étaient mises à couler. Quand je repensai aux blessures de Sparks lorsqu’il avait passé à deux doigts de mourir, ou toutes les blessures de Lucas durant ses entraînements et ceux des autres aussi. J’essuyai mes larmes avant de répondre.

-Ce n'ai rien, je suis désolé de m'avoir emporté, je renvoyai Sparks dans sa pokéball et fis signe à Evan que nous partions. Merci pour le costume. Les accessoires pour Jack et Sparks leur vont très bien.

-Revenez quand vous voulez, me cria la vendeuse quand je franchis la porte, c'était par pure politesse envers un client ou elle le pensait vraiment?

Nous étions en plein milieu de l'après-midi. Je ne voulais pas retourner au centre pokémon et je n’avais pas du tout le goût d'aller faire de l'entraînement. Je décidai donc d'aller me promener avec Lucas et Evan dans le parc pour réfléchir, surtout sur l’œuf pokémon. Je ne pouvais pas le garder et je n'oserais pas imposer à un nouveau-né de combattre et s'entraîner comme mes pokémons. Katherine m'avait dit de trouver une personne pour l'élever, ça ne devait pas être n'importe qui. Une personne en qui j'avais confiance et qui aimerait ce pokémon. Je pensai à Léon et à Étienne, mais je me dis qu'ils ne seraient sans doute pas prêts tous les deux pour élever un nouveau-né. Téodor serait capable de l'élever, mais tous comme moi il voulait devenir un grand maître pokémon et affronter les plus forts. Entraîner un jeune pokémon dans cette aventure était dangereux, je ne pouvais pas lui donner non plus l’œuf de Luxio.

Je m’installai sur un banc dans le parc en réfléchissant. Un jeune garçon cria et ria en courant en passant devant nous. Il semblait s'amuser énormément puis une masse mauve tomba du ciel sur sa tête. Il poussa un cri de surprise puis se mit à rire.

-Tu m'as eu, s'écria-t-il. Le Scorplane poussa plusieurs cris amusés puis prit son envol pour planer loin du jeune, Je vais t'attraper. Lança le jeune en courant après le pokémon.

Ça me rappela quand je poursuivais Démola près de la rivière quand j'étais jeune. Nous passions des journées entières à jouer ensemble. Une idée apparue dans mon esprit. Je venais de trouver qui devrait élever l'enfant de Luxio. Je sortis mon téléphone et composai le numéro.

-Allô? Répondit une femme.

-Salut, c'est moi Warlyok, elle poussa un cri.

-Comme ça va? Tu vas bien? Et tes pokémons? Mary n’arrête pas de parler de toi. Elle t’a vu à la télévision contre le champion de MiraVille, s'élança Lyla à une vitesse folle.

-Nous allons tous bien, je répondis. Mary est là?

-Elle joue dehors, tu veux lui parler? Je peux aller la chercher...

-Non, je me dépêchai de dire avant qu'elle appelle sa fille. Je voulais justement parler d'elle sans qu'elle entende.

-Qu'elle que chose c'est passé? Demanda-elle inquiète.

-Non, rien de grave, j’hésitai une seconde. J'ai reçu un œuf pokémon, mais je peux m'en occuper et l'élever convenablement. Je voulais savoir si vous me permettriez de l'offrir à Mary. Je l'entendis s'asseoir sur une chaise puis je l’entendis respirer au bout de la ligne pendant qu'elle réfléchissait.

-Je ne sais pas, dit-elle finalement. Ça demande beaucoup de soin et de responsabilité, je ne crois pas qu'elle soit prête.

-Elle a presque élevé Lucas. Elle l’a aidé à marcher, à manger et même lui a donné son bain. Elle a joué avec lui et lui a appris plusieurs choses. Je crois qu'elle serait capable d'élever un pokémon qui n'est pas aveugle. Je la laissai un moment réfléchir à ce que je venais de dire puis je continuai.

-Depuis que moi et Lucas nous sommes partis, elle joue un peu plus avec ses amies?

-Oui, mais elle reste seule souvent.

-Si elle élève ce pokémon, elle ne sera plus jamais seule. Elle hésita un moment.

-Quel est le pokémon qui va naître? demanda-t-elle.

-Je l'ignore, je répondis sincèrement, on connaît son père, un Luxio, mais il a refusé de dire qui était sa mère. Donc on ignore quelle sorte de pokémon va naître. Je l'entendis réfléchir en marmonna des sons puis elle finit par dire.

-On va y réfléchir.

-Je suis présentement à Lovra et je vais prendre le bateau pour aller à Coriche demain et rester quelques jours là-bas. Quand vous aurez pris une décision, appelez-moi, mais si vous décidez de l'offrir à Mary ne lui dites pas, que ça reste une surprise.

-D'accord, je vais en parler avec mon mari et te rappeler quand on aura décidé. Elle raccrocha le téléphone. Je rangeai le mien dans ma poche. J'étais persuadé qu'elle accepterait de le prendre pour le donner à Mary. Elle avait pratique élever Lucas avec moi, Lucas était aveugle et cela demandait beaucoup plus d'attention qu'un pokémon normal.