Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 1; Détermination de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 21/05/2023 à 20:36
» Dernière mise à jour le 04/09/2023 à 13:31

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16 : Les sentiments refoulés


Je me réveillai le premier, mais restai allongé dans le lit à observer le plafond un moment. Je tournai la tête vers Lucas, il dormait profondément. Sans son bandeau, il ne donnait pas l'impression d'être aveugle. Au point que certains matins, je m'imaginais le réveiller et qu'il ouvrirait les yeux pour me regarder entrain de le regarder dormir. Mais je savais que c'était un simple rêve qui ne se réaliserait peut-être jamais. Je restai immobile à penser à ce que je devrais faire. Nous étions le 7 juillet, il me restait un peu moins de deux mois pour avoir les trois derniers badges et me rendre où la Ligue pokémon devait avoir lieu. Pour l'instant, je devais rester quelques jours à Nappel le temps que Lucas et surtout Sparks se remettent de leurs blessures et Étienne m'avait proposé son aide le temps que je resterais dans la ville. Lucas s'agita à côté de moi puis se réveilla, il s'étira puis s'avança à tâtons vers le bord du lit pour aller à la salle de bain. Lorsqu'il quitta la pièce, je réveillai Evan et il bâilla en me montrant ses dents acérées puis se leva pour aller lui aussi aux toilettes.

J'attendis Étienne dans la cafétéria du centre pokémon, lorsqu'il arriva enfin, nous avions déjà fini de manger et il s'installa devant moi pendant que ses pokémons rejoignirent les miens pour discuter entre eux. Il bâilla devant moi avant de dire.

-Tu es vraiment matinal.

-C'est toi qui ne l’es pas. Je suis réveillé depuis longtemps, mais j'ai laissé mes pokémons dormir, car aujourd'hui sera une longue journée. Il donna à ses pokémons un bol de nourriture pour chacun et commença à manger son repas.

Quand il termina son repas, nous quittâmes le centre pokémon en direction du sud. Il nous montra un terrain plat au sommet d'une petite colline, c'était l'endroit idéal pour s'entraîner. Il avait de la verdure autour de nous et peu d'arbres, l'herbe sous nos pieds était courte. J’appelai mes pokémons pour leur expliquer à chacun ce qu'il devait faire pour la journée. Je demandai à Martel et Evan de s'entraîner ensemble pour améliorer les réflexes d'Evan en combat rapproché. Pour Darkness, je lui demandai simplement de travailler sur la manipulation de son Aura et sur son endurance en lui demandant de courir. Lucas savait déjà qu'il ne pourrait pas s'entraîner sur autre chose que la méditation et la perception de l'Aura. Il s'éloigna du groupe pour s’installer au soleil. Il ne restait que Sparks et Jack. Je pris une profonde inspiration, car je savais que Jack n'aimerait pas l'idée.

-Jack, tu vas t'entraîner avec Roméo, il se tourna vers le Négapi, il va t'apprendre une nouvelle attaque. Il poussa un grognement puis tourna le dos à Roméo pour montrer qu'il ne voulait pas.

-Jack … tu te souviens ce que je t'ai dit à propos de ton pendentif, il le toucha discrètement de bout de sa patte. Il est spécial, il permet d'influencer la puissance d'une technique et je crois que tu es prêt à l'apprendre. Roméo la connaît et il est d'accord pour t'aider à la maîtriser plus rapidement. Il croisa les bras toujours le dos tourné à Roméo.

-L'attaque que je veux que tu apprennes est Danse pluie, elle permet de faire pleuvoir. Il tourna légèrement la tête vers moi, rappel toi ton combat contre le Mustébouée de Jasmine, la facilité avec laquelle tu as manipulé toute cette eau et ta capacité innée, Glissade, qui te permet de bouger plus rapidement. Si tu apprends cette technique, tu seras non seulement plus fort, mais tu ne seras plus jamais impuissant comme dans le désert. Il pencha la tête et regarda ses mains, puis il regarda le petit pokémon électrique avant de toucher son pendentif. Il s'avança vers Roméo et le dépassa. Il s'arrêta pour lui dire quelque chose et continua son chemin, puis Roméo répondit d'un cri et le suivit.

-Ce n’était pas si terrible, dit Étienne, il l’a bien pris, je regardai Jack Frost s'éloigner avec Roméo.

-C'est ce qui me surprend le plus, je me tournai vers Sparks. Bon à nous deux. Il agita sa queue dans les airs.

-On va reprendre ton entraînement avec ta queue comme au début, il hocha la tête. Je lui rappelai les mouvements puis il les exécuta, mais il dut se reprendre quelquefois avant de terminer la série sans bouger.

-Très bien, je sortis de mon sac sa balle jaune et rouge, tu te souviens, il hocha la tête, tu me la renvoies droit sur moi sans bouger.

Il se pencha légèrement vers l'avant et attendit que je la lance. Je la lançai sur sa gauche, il la frappa habilement pour me la renvoyer. Je la relançai immédiatement au-dessus de lui et il la frappa facilement. Quand je la rattrapai, Posipi poussa de petits cris pour que je me tournai vers elle, elle sauta de l'épaule d'Étienne et s'approcha de moi, elle pointa la balle et se pointa suivit de Sparks.

-Tu veux t'entraîner avec Sparks? Elle hocha la tête, je lui donnai la balle elle se plaça à ma position et joua avec la balle entre ses mains. S'il bouge quand il frappe la balle, tu lui demandes de refaire ses exercices.

Je rejoignis Étienne et je regardai Sparks renvoyer la balle à Posipi. Au deuxième coup, il bougea son pied pour garder son équilibre et Posipi lui poussa plusieurs cris en lui pointa son pied. Je compris qu'elle ne laisserait rien passer.

Je regardai dans la direction de Jack et Roméo, ils étaient encore entrain de discuter. Roméo lui expliquait sans doute comment utiliser Danse pluie. Du côté de Martel et Evan, ils échangeaient des coups de griffe, alors que Darkness et Lucas méditaient côte à côte, leur Aura flottait autour de leur corps. Une ombre passa devant le soleil et je me tournai pour voir ce que c'était. Il y avait un petit nuage qui flottait devant le soleil puis une pluie tomba sous le nuage juste au-dessus de Jack et Roméo.

-Roméo est vraiment doué, je dis à Étienne, et Posipi se donne à fond pour aider Sparks.

-Oui, c'est la première fois qu'ils entraînent quelqu'un.

-Posipi a déjà aidé Sparks, elle l'a aidé à maîtriser son talent. Étienne se tourna vers Posipi, le nuage au-dessus de Roméo se dissipa.

-C’est vrai, il se tourna vers Lucas et Darkness puis vers Evan et Martel, tes pokémons sont impressionnants. Je ne répondis pas. Tous d'un coup des cris s'élevèrent derrière moi, puis des cris plus graves. Je me tournai pour regarder Jack et Roméo se crier après. Étienne me regarda et ne bougea pas en voyant que je n’intervenais pas. Ils continuèrent à se crier dessus puis Jack lui tourna le dos, énerver Roméo lui lança une Attaque Éclair, qui propulsa Jack au sol.

-Ça tourne mal, s'écria Étienne, je pris son bras pour l'empêcher d'avancer plus loin. Ils vont se battre, s'alarma Étienne.

-Parfois il faut les laisser régler leur problème entre eux, surtout avec Jack. Jack se releva péniblement et cria quelque chose à Roméo. Le petit pokémon lui répondit violemment en le pointant. J'ignorais pour quelles raisons ils se criaient après, mais le petit pokémon continuait de lui cris dessus. Je voyais Jack serrer les poings et commencer à taper du pied, de la même manière quand il était en colère et tourmenter par sa condition. Jack poussa un cri plus fort, puis tourna le dos au petit pokémon. Enragé par l'attitude de Jack, des éclairs se mirent à parcourir le corps de Roméo.

-Jack, Roméo! Moi et Étienne nous avions crié leur nom en même temps. Je commençai à parler.

-Jack, Roméo est là pour t'aider à apprendre une nouvelle technique, il grogna et croisa les bras. Je me penchai vers Étienne pour lui chuchoter quelque chose. Demande à Roméo de revenir ici. Il parut surpris puis appela Roméo qui s'avança vers nous en regardant Jack.

-Si tu veux apprendre tout seul, c'est ton choix, mais je te préviens que ça ne sera pas facile. Si tu changes d'idée, tu n'as qu'à venir voir Roméo et t'excuser. Il grogna puis s'éloigna pour s'entraîner tout seul. Roméo me regarda et Étienne s'avança vers moi.

-Tu crois qu'il va réussir à l'apprendre seul?

-Il n'y arrivera pas, s'il y arrive un jour ça sera dans très longtemps. Il a beaucoup de difficulté à accepter de l'aide des autres, même de la mienne.

-Tu vas le laisser faire?

-Il va finir pas comprendre qu'il n'y arrivera pas tout seul et vas venir voir Roméo. Pour l’instant, je me tournai vers le petit Négapi. Que dirais-tu d'aider Darkness? Il se tourna vers Étienne, celui-ci haussa les épaules.

-Comment tu veux qu'il l'aide? Demanda Étienne.

-Darkness a combattu beaucoup de pokémons qui utilisent essentiellement des attaques physiques. Dans notre équipe, il n'a qu’Evan qui utiliser des attaques autres que physiques. J’aimerais habituer Darkness de bloquer aussi les attaques spéciales comme les attaques Foudre de Roméo. Roméo poussa un petit cri en agitant ses bras devant lui, comme un combattant pour montrer qu'il était prêt à combattre.

-Étienne, toi aussi tu vas aller avec lui, ça t'aidera à améliorer tes compétences en combats. Il fut surpris.

-Tu veux faire un combat contre moi? Je secouai la tête.

-Non, pas du tout, tu vas affronter Darkness comme si elle était un pokémon sauvage que tu rencontrais. Elle se défendra et t’attaquera. Je vais regarder de loin sans intervenir. Il regarda Roméo motivé à faire le combat.

-D'accord, je vais le faire. Nous nous approchâmes de l'endroit où Lucas et Darkness méditaient et J’appelai Darkness. Elle ouvrir les yeux après avoir dissipé son Aura noir et s'approcha de nous doucement.

-Darkness, le temps que Jack décide de venir voir Roméo pour l'aider avec sa nouvelle technique, j'aimerais que tu t'entraînes avec lui. Elle se pencha pour regarder Jack au loin. Elle l'avait observé pendant de nombreuses nuits à s'entraîner jusqu'à épuisement et elle comprenait les raisons de mes actions. Elle hocha la tête doucement en me regardant. Je lui expliquai ce que j’attendais d'elle puis je laissai Étienne avec Darkness.

Je reculai pour leur laisser de l'espace pour le combat. Étienne n'avait pas confiance en lui. C'était ses pokémons qui le poussaient à avancer et à s'améliorer. Si son Posipi n'avait pas harcelé Sparks la première fois, je ne l’aurais jamais rencontré. Je savais qu'il était du genre à rester seul dans son coin et trop gêné et intimidé pour parler avec les autres. Darkness avait nettement le dessus pour les techniques de combat, mais Roméo avait une puissance surprenante pour sa taille. Darkness avait beaucoup de difficulté à bloquer complètement les attaques électriques et surtout qu'elles étaient d'une tout autre nature des attaques de feu d'Evan.

Je m’éloignai d'eux pour m'asseoir à côté de Lucas et Il brisa son Aura autour de lui pour me regarder. Il avait senti mon inquiétude face à Jack, mais je restai silencieux un moment observer les yeux fermer de Lucas.

-Je sais que c'est dur pour Jack, mais il doit comprendre qu'il ne peut pas continuer d'agir de cette façon. Il ne bougea pas d'un pouce. Je ne sais plus comment m'y prendre avec Jack... Lucas tourna la tête vers Jack puis plaça sa main sur mon genou. Il respira profondément puis quelques secondes plus tard son Aura bleu l’enveloppa et il me tendit doucement la main libre vers moi. Il voulait me partager ce qu'il percevait. Je lui pris le bras pour ne pas toucher ses mains blessées, puis je fermai les yeux et me concentrai à faire le vide.

Les premières sensations que je reçus étaient celles de Lucas. Ce qui ressentait, de la joie et de la confiance, mais il avait une part de lui qui était tourmenté par mon inquiétude en vers Jack et lui-même. Il était inquiet de pouvoir maîtriser correctement le pouvoir de l'Aura et de ne pas en perdre la tête. Mon esprit glissa vers un autre endroit, vers Jack. Il était une vraie source d'émotions. Il était en colère, révolté, inquiet, mais il avait aussi peur. Peur? Je me surpris de penser, il avait la peur de ne pas être à la hauteur, une peur de décevoir, de ME décevoir.

Je ne comprenais pas, pourquoi avait-il peur de me décevoir. Les sensations s'estompèrent pour laisser place à des images, je me voyais au travers des yeux de Jack. J'étais debout devant lui avec un petit coffre dans les mains. Je l'ouvris et lui montrai son pendentif, l'image se dissipa pour changer. Jack était assis sur mes genoux et regardait le pokédex devant lui. Nous regardions qu'elle était les attaques qu’il pouvait apprendre et celle qu'il avait déjà un jour maîtrisée. L'image se dissipa de nouveau. Il regardait le ciel étoilé puis il tournait la tête vers moi. Il était assis à côté de moi sur une fontaine, il pencha la tête pour regarder les photos de lui et de Mirage avec sa mère avant de reporter son regard sur moi. L'image se dissipa de nouveau, mais cette fois je me sentais revenir dans la réalité. J'ouvris les yeux et cherchai Jack du regard. Il était encore seul et s'entraînait à utiliser Danse pluie.

-Jack... je murmurais, il avait peur de me décevoir après tout ce que je lui avais donné. Grâce à moi, il avait retrouvé le goût du combat, il avait appris Vibraqua et c'était trouver une famille. Il ne se sentait pas à la hauteur. Je me tournai vers Lucas qui me regardait de ses yeux fermés.

-J'aimerais que s'il ne va pas demander l'aide de Roméo que tu lui parles ce soir. Ne le brusque pas, mais parle-lui. Il hocha la tête pour dire qu'il avait compris.

Je me levai, puis regardai autour de moi pour observer tout le monde avant d'aller rejoindre Evan et Martel pour regarder leur progrès. Je me demandais si Lucas avait vu lui aussi les souvenirs de Jack ou si j’étais le seul à les avoir vus. Nous dînâmes tous ensemble sur la colline dans le peu d'herbe qu'il y avait puis le reste de l'après-midi, ils retournèrent à leur entraînement. Cette fois, c'était Étienne qui lançait la balle à Sparks pendant que je supervisais la course entre les deux pokémons électriques contre Darkness. Même s'ils étaient rapides, Darkness gardait une longueur d'avance sur eux. Je la fis courir le plus vite possible jusqu’à tant qu'elle soit complètement essoufflée et à ce moment-là, je lui demandai de contrôler son Aura. La masse noire s'éleva au-dessus d'elle, mais avait du mal à prendre la forme de La Bête. Elle restait d’une forme informe, cependant la sensation de ténèbres et de terreur était toujours présente quand elle l'invoquait.

Je lui dis qu'elle pouvait prendre une petite pause avant de reprendre les exercices. Pendant qu'elle s'écrasait contre l'herbe sur le sol, j'en profitai pour aller voir les autres. Étienne s'en sortait bien avec Sparks, il l'avertissait quand il bougeait et attendait qu'il termine ses séries de mouvement avant de recommencer à lui lancer la balle. Martel et Evan avaient décidé de s'entraîner seuls pour l'après-midi. Martel était dans sa tempête de sable, elle s'entraînait à la maintenir le plus longtemps possible. Pour Evan, il s'entraînait avec ses flammes, alors que Jack, de son côté, avait invoqué des anneaux d’eau qui flottaient autour de lui. Il était debout les bras tendus de chaque côté de lui et était concentré. Je savais que même en améliorant sa concentration et sa maîtrise de Vibraqua, il n'arriverait pas à faire pleuvoir. C'était une tout autre catégorie d'attaque. Martel avait eu beaucoup de mal aussi à maîtriser sa technique de Tempête de sable au début.

L'heure du soupé approchait, je ressemblai tout le monde et nous quittâmes la colline pour revenir au centre pokémon. Dans la cafétéria, Jack mangea en silence jusqu'au moment où je lui demandai d’aider une fois de plus Sparks avec son verre. Il se tourna vers Sparks, une fois terminé, il déposa le verre devant lui et l'observa pendant un moment. Quand il remarqua que je le regardais, il se remit à manger son assiette. Lorsque le repas se termina, j’amenai Sparks et Lucas vérifier leur bandage. C'était le même infirmier qui avait soigné Lucas qui se chargea de vérifier. Il commença par enlever les bandages et regarda les mains de Lucas surpris.

-Ce n’est pas croyable, ses mains sont presque complètement guéries. Je n’ai jamais vu un pokémon guérir aussi rapidement.

-Lucas a toujours guéri rapidement de ses blessures. Surtout depuis qu'il maîtrise de mieux en mieux l'Aura que je me dis à moi-même.

-Dès demain, je crois qu'il pourra réutiliser ses mains, mais par précaution on va attendre à demain soir pour vérifier, je lui répondis d'accord puis il plaça de nouveaux bandages propres sur les mains de Lucas pour l'empêcher de les bouger trop.

Il se tourna vers Sparks et lui coupa les bandages autour de son ventre. Au travers de sa fourrure, sur le niveau de ses côtes, nous apercevions de grosses ecchymoses mauve et bleu. C'était l'endroit où ses côtes étaient fracturées, l'infirmier passa ses doigts sur les côtes de Sparks pour examiner leur état. Sparks poussa quelques gémissements de douleur quand il appuya. Sparks se laissa replacer un nouveau bandage pour maintenir son dos droit et l'aider à guérir de ses côtes fracturées. Une fois terminé, l'infirmier resta assis devant Sparks.

-Ses côtes sont presque totalement ressoudées, mais il a encore très mal à cause de ses ecchymoses causées par ses blessures. Dans un ou deux jours, il pourra enlever le bandage, mais pour son bras il va devoir attendre encore.

-Combien de temps? Je demandai.

-Comme je l'ai dit hier, chacune guérit différemment, il me regarda puis ajouta, dans deux jours on va lui passer un scan pour voir comment l'os se ressoude. À ce moment-là, je pourrais te le dire. Je hochai la tête.

-Très bien, merci, nous quittâmes la pièce d'examen pour rejoindre Étienne dans le hall d'entrée du centre pokémon. Il avait beaucoup de dresseurs qui discutaient.

-Il a du monde, il se passe quelque chose? Sparks monta difficilement sur le banc de la table suivi de Lucas et d'Evan.

-Il paraît qu'un jeune dresseur c'est fait tué à Est du continent. Ils ont retrouvé son corps et ceux de ses pokémons.

-C'est triste. Je dis doucement, je gardai le silence un moment avant de continuer. En quoi ça explique le nombre de dresseurs dans le centre pokémons ? Je fis sortir mes autres pokémons de leur pokéball puis je restai debout près de la table, car il n'avait plus de place sur la table.

-Ils sont ici, car il a un détachement des Protecteurs en ville et ils se demandent tous pourquoi ils sont ici.

-Tu sais combien ils sont et qui ils sont?

-D’après ce que j'ai compris par un groupe de filles qui discutait à la table à côté, ils sont quatre hommes et une femme. J'ignore quels sont leurs noms. Je fus surpris de voir qu’Étienne était au courant de beaucoup de choses dans la ville et de ce qu'il se passait malgré sa gêne de discuter avec les autres. Je regardai Jack et Lucas.

-Vous avez la soirée de libre, ils se tournèrent tous vers moi, aller discuté avec les pokémons des autres dresseurs. Vous vous ferez peut-être des amis. Ils quittèrent tous la table, même Lucas qui tremblait comme une feuille accrochée au bras d'Evan. Martel resta avec moi et Étienne sur la table. Posipi chassait une fois de plus les pokémons électriques suivit de près par Roméo qui essayait d'attirer son attention. Darkness marcha entre les gens dans la salle puis se retrouva nez à nez avec un pokémon de son espèce, un Pyroli mâle. Elle se mit à discuter avec lui. Au début, il était mal à laisse et regardait sans arrêt les brûlures de Darkness, mais il oublia rapidement l'état du pokémon devant lui. Sparks se promenait doucement entre les gens puis tous d'un coup, un jeune dresseur le percuta en reculant. En se retournant, il s'excusa, mais en voyant le bras dans le plâtre de Sparks, il s'excusa une seconde fois. Le jeune dresseur avait un Mimigal avec lui et Le pokémon se mit à discuter avec Sparks. Une personne se mit à parler fort près de l'entrée principale.

-J’y crois pas. C’était une dresseuse. Tu es Evan le photographe? Evan se tourna vers elle et hocha la tête. J’y crois pas. J'y crois pas. J'adore tes photos, elles sont magnifiques. Tu veux me signer une photo? Une autre personne à côté d'elle demanda à Evan de signer une photo aussi, puis une autre et ainsi de suite. Evan se retrouva au centre d'une foule de dresseurs. Je me levai de la table.

-Tu fais quoi, me demanda Étienne.

-Je vais chercher Lucas. Il a peur des inconnus et je ne crois pas qu'il va aimer d'être entouré des admirateurs d'Evan. Je m’approchai d'Evan, je dû jouer des coudes pour me faire un chemin entre les personnes ressemblées autour d'Evan. Quand j’arrivai près de lui, j’appelai Evan et il se tourna vers moi.

-je vais amener Lucas plus loin, je te laisse avec ton fan-club. Il poussa un petit cri de joie et s'approcha de moi avec Lucas agrippé à son bras complètement terrorisé de la foule.

-Aller, vient Lucas, je le pris sur les bras et le dégagea d'Evan. Quand je le ramenai vers moi, il s'agrippa autour de mon cou et cacha sa tête sous mon menton. Je caressai la tête d'Evan puis je quittai le cercle de personnes. Je retournai à la table d'Étienne puis je m'assis sur le bout de la banquette face à l'allée centrale.

-Ça va aller? Demanda Étienne en regardant Lucas.

-Oui, il a juste un peu peur, je lui frottais le dos pour le calmer. Je cherchai Jack des yeux et je le vis tourner pour s'engouffrer dans un corridor du bâtiment. Dans ce corridor, il avait peu de chose, mais je savais où il se rendait. Il allait s'entraîner à l'extérieur dans la cour d'entraînement du centre pokémon.
Nous discutâmes de tous et de rien. Martel ne bougeait pas, je me demandais même si elle ne s'était pas endormie sur le banc puis je décidai d'aller voir Jack dans la cour extérieure.

-Je vais aller prendre l'air avec Lucas. Tu devrais faire comme les autres et discuter avec les autres dresseurs. Je ne lui laissai pas le temps de répondre que je m'éloignais déjà. Avant de tourner dans le corridor, je me retournai pour observer Étienne. Il hésita puis se leva et se dirigea vers un groupe de jeune de son âge puis les aborda.

Je souris puis tourna le coin pour me diriger vers la sortis arrière du centre pokémon. Je poussai doucement la porte pour ne pas trop faire de bruit. Il faisait déjà très sombre à l'extérieur et il y avait des piliers de soutien le long du bâtiment avant d'atteindre réellement le terrain d'entraînement. Je refermai la porte pour ne pas faire de bruit puis me glissai derrière le pilier le plus proche pour regarder discrètement le terrain d'entraînement. Il n'y avait plus de dresseur à cette heure dans la cour. Jack se trouvait à l'autre bout de la cour et frappait un mannequin à sa hauteur. Je me faufilai de pilier à pilier pour me rapprocher le plus possible de lui sans qu'il ne me voie puis je m'accroupis derrière le dernier pilier. Je dégageai Lucas de mon cou et le posai au sol devant moi. Lucas tourna sur lui pour observer ce qui l’entourait puis quand il attendit les coups de Jack contre le mannequin il tourna son attention vers moi. Je lui chuchotai le plus doucement possible.

-Va le voir, puis retourne à l'intérieur. Je vais te rejoindre après, il hocha la tête avant de partir d'un pas lent vers Jack en marquant un grand cercle sur le côté pour éviter que Jack se retourne vers moi.

Lucas s'arrêta à quelques mètres de Jack et ne bougea plus et attendit que Jack se rende compte de sa présence. Jack s'acharnait contre le mannequin, il déchargeait sa colère contre lui. Il s'arrêta d'un coup puis poussa un petit cri sec et sévère à Lucas sans se retourner. Lucas ne bougea pas, Jack se retourna rapidement puis lui répéta plus fort, mais Lucas resta debout à attendre. Agacé de son regard sans yeux, Jack se retourna pour regarder le mannequin. Lucas émit quelques petits sons et Jack se retourna vers lui de nouveau et cria quelque chose contre Lucas. Lucas secoua la tête et continua de lui parler doucement, sans élever la voix. Ils échangèrent des paroles pendant un moment. Jack, par moment, hurlait presque sur Lucas alors que lui gardait son calme et lui parlait doucement à chacune de ses répliques. Jack se mit à trembler de colère et il crispa la mâchoire puis se retourna vers le mannequin et cria deux sons à Lucas. Lucas se tourna lentement et s'éloigna vers la porte. Je le suivis du regard jusqu’à tant qu'il atteigne la porte. Il s'arrêta devant, mais j'avais oublié qu'il avait les mains bandées, mais par chance la poignée de porte était un levier et non une poignée ronde. Il tendit le bras puis ouvrit la porte avant de disparaître derrière.

Je rapportai mon attention sur Jack. Il était toujours debout et Il tremblait encore, je n'avais pas besoin du pouvoir de Lucas pour voir qu'il était révolté et tourmenté par ses sentiments. Surtout qu'il avait attendu que Lucas quitte le terrain d'entraînement pour pleurer. Après un moment, il poussa un hurlement et arma en même temps son bras droit. Une épaisse brume se forma autour de son poing pour tomber au sol avant qu'il frappe de toutes ses forces le pauvre mannequin avec son poing de glace. Il eut un puissant bruit sec et le mannequin avec tout ce qui se trouvait autour de lui fut complètement pris dans la glace. Jack se mit à respirer rapidement puis tourna la tête vers le ciel pour regarder les étoiles. Je quittai ma cachette discrètement pour revenir dans le centre pokémon. Lucas m'attendait de l'autre côté de la porte. Je me penchai pour le prendre.

-Merci, mon grand. Il passa un de ses bras autour de mon cou pour se tenir et accota sur mon autre épaule sa tête. Il était triste lui aussi pour Jack et Il ressentait ses émotions et les partageait.

-Lucas ce n'est pas tes sentiments, je lui dis dans son oreille. Ne te laisse pas emporter par les émotions des autres, mais ne les néglige pas. Il leva la tête vers moi pour me signifier qu'il ne comprenait pas. Ce que je veux dire, tu dois ressentir les autres, mais tu ne dois pas te laisser emporter par eux, garde le contrôle.

Je ne savais pas trop comment lui expliquer, mais j'avais toujours peur qu'il perde encore le contrôle de lui lorsqu’il utilisait l'Aura. Il resta silencieux un moment puis coucha sa tête sur mon épaule. Je me dirigeai vers le hall du centre pokémon toujours aussi bondé. Evan s'était installé à une table et signait des autographes à ne plus finir, mais il était heureux de le faire et s'amusait avec les dresseurs qui le félicitaient. Darkness et Sparks discutaient chacun de leur côté avec des groupes de pokémons et leur dresseur. Étienne était en discussion avec un groupe de personnes près du comptoir du centre pokémon. Je retournai m'asseoir à la table de Martel, puis quand je m'assis, elle tourna la tête vers moi et siffla quelque chose. Lucas répondit un son étouffé et distant toujours couché sur mon épaule et Martel regarda de nouveau droit devant elle.

Je me demandais ce qu'ils venaient de s'échanger comme commentaire. La soirée avança doucement, quelques dresseurs s'approchèrent de moi pour discuter de pokémon et de technique. Quand la salle commença à se vider, je décidai que c'était le temps pour nous aussi d'aller se coucher. Je rappelai chacun de mes pokémons en les laissant dire au revoir à leur interlocuteur. Evan en avait terminé avec son fan-club et discutait avec un Laporeille quand je m'approchai de lui pour lui dire qu'il était temps d'aller se coucher. Il fit signe au pokémon puis me suivit vers la cour arrière.

Jack s'entraînait encore quand je mis les pieds à l'extérieur. Je criai son nom puis, quand il se tourna vers moi, je lui dis que c'était le temps d'aller se coucher. Il s'approcha doucement de moi puis je le renvoyai dans sa pokéball avant de revenir dans le bâtiment. Une fois dans la chambre, je déposai Lucas dans le lit, puisqu'il dormait déjà dans mes bras depuis un moment, épuisé d'avoir peur de tous les gens qui discutaient autour de nous. Evan monta dans le lit à son tour. Je me changeai avant de me coucher près d'eux. Juste avant de m'endormir, je levai la tête pour voir les pokéballs sur le bureau et pensai à Jack.

Le jour suivant restait pratiquement identique à la veille. Nous retournâmes s'entraîner toute la journée à l'extérieur de la ville. Jack refusait toujours de demander l'assistance de Roméo pour lui apprendre la technique Danse pluie. Darkness s'entraîna avec Roméo pendant ce temps. Lucas continua ses exercices de méditation. Evan et Martel s'entraînèrent ensemble alors que Sparks s'entraîna avec Posipi à la maîtrise de sa queue. L'après-midi passait sans problème quand mon téléphone sonna.

-Allô?

-Warlyok, j'ai quelque chose d'important à te demander. C'était mon père et il était sérieux.

-Qu’est-ce qui se passe?

-Arthur Melt vient de m'appeler pour me dire que tu avais une photo récente du Chauvocheur.

-Oui, nous l'avons croisé dans le désert au sud de Dromas? Pourquoi? Il hésita une seconde.

-Seuls les protecteurs sont au courant de ce que je vais te dire. Je regardai où se trouvait Étienne puis m'éloignai dans la direction opposée.

-Qu'est-ce qui se passe, je demandai plus sérieusement et inquiet.

-Il a disparu. Depuis plus dix jours, il n'a pas donné de nouvelles. Le plus terrible c'est qu'il ne s’est jamais rendu à sa destination.

-Il devait se rendre où?

-Au Sud de Dromas, dans la ville de Lylora. Une fois là-bas, il devait livrer un message et un colis puis appeler le quartier général, mais il ne s'est jamais rendu à la ville. Nous avons commencé les recherches, mais la zone est beaucoup trop grande.

-Pourquoi tu m'appelles, sûrement pas simplement pour me dire ça ?

-La photo que tu as prise date de combien de temps? Je fis le calcul rapidement dans ma tête.

-Six jours, j'étais en plein milieu du désert quand je l'ai rencontré.

-mmm... il réfléchissait.

-Je peux te donner les coordonnées des deux campements de la veille et le soir pour te donner une idée où chercher.

-Oui, ça nous aiderait beaucoup, dit-il enthousiasme, tu l’as rencontré quand dans la journée?

-Au milieu de l'après-midi. Nous quittions le campement juste avant le lever du jour et on s'arrêtait un peu après le coucher du soleil. Tu as juste à calculer la zone environ où je l'ai rencontré. Il se dirigeait droit vers le sud-ouest à dos de Dotrio. Je lui transmis les coordonnées des deux nuits passées dans le désert.

-Merci, tu ne sais pas à quel point ça va nous aider.

-Dit? Je lui demandai, il a un détachement à Nappel, c'est pour les recherches?

-Oui, mais tout doit rester confidentiel, tu comprends? Il me disait ça pour ne pas que je ne divulgue la raison de leur visite ni la disparition du messager.

-Oui, je ne dirais rien, il me remercia une dernière fois avant de raccrocher.

Je comprenais maintenant la raison que le détachement des Protecteurs était ici, mais remuer autant terre et ciel pour un homme disparut. Il y avait quelque chose derrière tout ça. Le message que le disparu devait livrer ou un renseignement important qu'il détenait ou les deux, ou alors c'était autre chose. Mon père me cachait toujours des choses pour son travail, mais je comprenais les raisons. Étienne me vit raccrocher et s'approcha de moi.

-Qui c’était? Demanda-t-il.

-Mon père, il voulait des nouvelles de moi et de mes pokémons, je mentis.

-C'est gentil de sa part de prendre des nouvelles, je répondis oui. Tu lui as demandé pourquoi il avait des Protecteurs?

-Non, je n’ai pas pensé de lui demander.

-Dommage, dit-il déçu.

Nous passâmes le reste de l'après-midi à s'entraîner. J'observais Jack de loin qui essayait aussi bien qu'il le pouvait de maîtriser sa technique Danse pluie, mais sans résultats. Nous retournâmes au centre pokémon pour manger. Evan aida Lucas à manger et Jack donna à boire à Sparks sans commentaire. Après le repas, je retournai voir l'infirmier pour vérifier les bandages de Lucas et de Sparks. Il nous accueillit dans une salle d'examen et m'invita à installer Lucas sur la table.

-Comment vas-tu aujourd'hui mon grand, demanda-t-il à Lucas. Il lui répondit par quelques cris enjoués pour lui montrer qu'il était en plein forme, montre-moi tes mains. Lucas lui tendit ses mains. Il lui enleva les bandages et les examina.

-Tu n'as plus besoin de pansement. Demain matin, elles seront comme neuves, Lucas les leva devant sa tête et bougea doucement les doigts puis les poignets. Il semblait n'avoir aucun problème. Il se tourna vers Sparks et l'aida à monter sur la table d'examen à côté de Lucas.

-Voyons voir pour toi maintenant, il enleva les bandages autour de son torse. Les ecchymoses étaient maintenant beaucoup plus petites ou avaient disparu. Il passa sa main le long de corps de Sparks qui se tortilla non de douleur, mais, car ça le chatouillait.

-Toi aussi tu en as plus besoin, mais essayes de ne pas trop bouger ou de faire de grand mouvement. Pour ton bras, on va attendre demain pour vérifier son état. Sparks hocha la tête puis je l'aidai à descendre de la table. Il ne lui restait plus que son bras dans le plâtre avec une bande de tissu qui lui passait autour du cou pour soutenir son bras.

-On repassera demain soir, je lui dis en me dirigeant vers la sortie et Il nous regarda sortir.

Je me dirigeai vers ma chambre et je forçais encore Evan de prendre une douche avec nous. Il avait beaucoup moins peur lorsqu'il rentrait sous l'eau, je le voyais qu'il aimait la sensation de l'eau contre sa peau, mais ses instincts profonds de pokémons Feu le tourmentait toujours. Je lavai Sparks avec une brosse et de l'eau en faisait attention de ne pas mouiller son bras ni d'appuyer trop fort contre ses côtes. Il faisait résonner son grelot Zen pour me montrer qu'il aimait pouvoir enfin prendre un bain et se sentir propre. Nous passâmes un moment dans le hall d'entrée.

Ils y avaient encore beaucoup de dresseurs, puis nous allâmes se coucher quand il ne resta presque plus personne et que Lucas et Evan s'endormaient sur leur siège. Je rentrai dans la chambre suivie des deux autres. Ils se dirigèrent vers le lit pour s'installer. Je retirai les pokéballs de ma ceinture pour les déposer sur le bureau, avant d'approcher du lit. Evan et Lucas étaient déjà couchés et sur le point de s'endormir.

-Je vais sortir un moment, je leur dis, coucher vous je reviendrais rapidement, Evan regarda Lucas qui hocha la tête doucement puis Evan l’imita avant de laisser tomber sa tête sur le lit. Je me retournai vers la sortie, puis je tendis la main vers le bureau pour prendre la pokéball de Jack Frost et sortis de la chambre.

Je me dirigeai vers la sortit du centre pokémon. Une infirmière me salua et me demanda d'être prudent à l'extérieur. Je traversai la porte du centre et m'arrêtai un peu plus loin pour sortir la pokéball de Jack. Il apparut devant moi et regarda autour de lui, avant de se tourner vers moi désorienté.

-On va marcher un peu, je lui dis doucement en me retournant et commençant à marcher, voyant que Jack ne me suivait toujours pas je lui lançai. Aller vient.

Je l'entendis courir vers moi puis ralentir le pas pour marcher à côté de moi. Il me regardait en se demandant pourquoi. Je marchais en silence dans la ville un peu au hasard. De temps à autre, je regardais Jack. Au début, il me regardait souvent en attendant de savoir pourquoi je l'avais appelé puis il marchait à côté de moi en regardant droit devant lui ou en regardant les bâtiments vides. Je trouvai enfin ce que je cherchais, le parc de la ville. Il avait un carrefour au centre du parc avec une fontaine au centre et des bancs tous au tour de la fontaine. Je me dirigeai vers elle pour je m'assis.

Jack me regarda puis grippa sur le banc, mais je me penchai sur lui quand il était entrain de montée et le pris par la taille. Il se débâtit un moment puis quand je l'assis sur mes jambes et il arrêta de se débattre. Je passai mes bras autour de son corps puis le tira contre moi. Il ne fit rien, pas un son ni un mouvement.

Sa tête arrivait sous mon menton et nous restâmes là sans prononcer un mot ni bouger. Nous levâmes tous les deux les yeux vers le ciel dégagé pour regarder les étoiles. La fontaine coulait derrière nous doucement. Après quelques minutes, on aperçut plusieurs pokémons nocturnes se déplacer dans le parc ou pousser des cris dans les arbres autour de nous. Je sentais la respiration lente et calme de Jack contre moi. C'était un moment qui arrivait peu de fois dans la vie. Je cherchai mes mots pour lui parler puis je commençai.

-Je sais que tu as toujours été seul, commençai-je presque dans un murmure en fixant les arbres devant moi. Je laissai passer quelques secondes avant de continuer. Tu étais puissant et respecté, mais toujours seul. Je sentis Jack respirer plus rapidement et se mettre à trembler légèrement.

-Tu n'es plus seul maintenant, tu fais partie d'une famille. Je te l'accorde, elle est très spéciale. Je le sentis lever la tête vers moi. Je sais que tu es capable de t'améliorer encore et devenir encore plus fort, même seul, mais... mais ça serait un chemin long et dur. Il baissa la tête.

-Demander à quelqu'un de t'aider pour quelque chose ce n'est pas mal, ni un signe de faiblesse. Juste dans les derniers jours, quand tu aidais Sparks à boire, il était content que tu l'aides de même qu’Evan qui aidait Lucas à manger, tous les deux étaient heureux de vos gestes. Je le laissai un moment avec ces paroles.

Je le sentais se retenir, il se battait contre ses propres principes qu'il vivait depuis plus de 17 ans. Depuis toujours, il vivant seul, à se battre pour survivre et devenir le plus fort. Maintenant, il avait tout perdu et devait recommencer. Il n'avait jamais posé sa confiance envers un autre pokémon et encore moins à un humain. C’était très difficile pour lui d'admettre sa faiblesse et de demander de l'aide à quelqu'un. Il craqua finalement dans mes bras et se mit à pleurer. Je le berçai légèrement pour le consoler puis je fredonnai la berceuse que ma mère chantait, la même que je chantais à Lucas pour le calmer. Il pleura un moment, combien de temps je l'ignorais complètement. Quand il arrêta finalement et reprit le dessus, je lui parlai doucement.

-Peu importe le choix que tu choisis, on sera toujours là pour te soutenir, t'aider et avancer avec toi.

Il se tourna sur le côté pour poser sa tête contre mon torse. J’avais cru qu'il ne pleurait plus, mais il était toujours en larme. Il respirait plus lentement et avait les yeux fermés, mais je le voyais toujours pleurer. Jack se blottit contre mon corps et ne bougea plus. Il n'avait jamais vraiment eu l'affection d'un père depuis qu'il était né et se rappelait à peine sa mère, car il l'avait quitté très jeune. Je déplaçai un de mes bras pour poser ma main sur sa tête.

-Ça va aller, je suis là... c'est ça, il respirait de plus en plus lentement, repose-toi.

Après un moment, il s'endormit contre moi. Je ne bougeai pas pendant quelques minutes puis le tirai dans mes bras pour que sa tête soit sur mon épaule. Je me levai et quittai le parc d'un pas lent et discret pour ne pas le réveiller et retournai au centre pokémon. Je franchis la porte du hall puis m’avançai vers le corridor où se trouvait ma chambre. L'infirmière me regarda et me salua, je lui fis signe de silence et désignai Jack. Elle le regarda puis sourit, elle inclina la tête et me fit signe de la main. J'ouvris le plus doucement possible la porte de ma chambre et me faufilai dans l'embrasure de la porte. De ma main libre, je déposai la pokéball de Jack sur le bureau avec les autres et m'approchai du lit. Lucas s'était collé contre le mur pour laisser un maximum d'espace entre lui et Evan pour me laisser me coucher entre les deux. Je déposai délicatement Jack Frost à côté de Lucas, je me changeai pour coucher au centre. Je tirai doucement Jack pour qu'il dorme contre moi. Lucas se tourna et déposa sa patte sur le bras de Jack et je vis Jack sourire.

Je fus réveillé au matin par quelque chose qui marcha sur mes pieds avant de tomber sur le lit. Je levai doucement la tête pour voir Lucas avancer à tâtons vers le bord du lit et se diriger vers la porte les bras devant lui. Il était encore désorienté de son réveil, puis Je déposai ma tête sur mon oreiller. Je me rappelai que Jack dormait à côté de moi. Je penchai la tête, il était toujours collé contre moi sous mon bras et dormait paisiblement. Il remua légèrement pour se coller plus contre mon corps, puis il ouvrit doucement les yeux avant de lever la tête vers moi. C'était ce que je rêvais depuis que Lucas était né, la même scène. Je lui souris et lançai un léger « Salut ». Il cligna plusieurs fois les yeux pour comprendre la situation avant de se rendre compte qu'il dormait collé contre moi. Il se dégagea rapidement de moi et se leve et Il se dirigea vers le bout du lit.

Il était gêné, je pensai. Il descendit du lit et Lucas ouvrit la porte au même moment puis quand il perçut la présence de Jack devant lui, il le salua d'un petit cri. Jack l'ignora et se faufila rapidement entre Lucas et la porte ouverte. Lucas ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer. Il se tourna vers moi.

-Ce n'est rien, il va juste aux toilettes, je lui dis. Evan remua, mais ne se réveilla pas. Je regardai l'heure. Il était déjà tard, je décidai de réveiller Evan en le poussant. Il émit un gémissement avant de mettre sa main contre son visage pour dormir. Je le secouai plus fort puis il décida de se réveiller avant que je le pousse complètement en bas du lit.

Toujours à moitié endormi, il s'assit sur le bord du lit pour s'étirer puis sauta sur le sol pour se diriger vers la porte à son tour. Je me changeai pendant qu’Evan et Jack étaient sortis et je préparai mon sac pour la journée. Jack rentra de nouveau dans la pièce et il ne dit pas un mot, il restait non loin de la porte ne sachant pas trop quoi faire. Evan rentra par la suite dans la pièce, bien plus réveillé que quand il était parti. Il salua Jack d'un bon cri et d'un signe de la main, mais Jack répondit d'un son hésitant. Evan s'approcha de moi, je lui tendis son sac et il l'ouvrit pour vérifier l'état de son matériel de photo puis le referma avant de le passer autour de son cou. Lucas termina aussi le sien et le plaça à son cou. Je me levai et me dirigeai vers le bureau pour prendre les pokéballs, mais je présentai sa pokéball à Jack, il hésita un moment.

-Qu'est-ce qu'il a? Je lui demandai, il jeta un coup d’œil rapide à Lucas et Evan puis fit non de la tête. Tu veux rester en dehors de ta pokéball aujourd'hui? Il fit oui de la tête, je rangeai sa pokéball avec les autres sur ma ceinture. Dans ce cas, on va y aller.

Nous nous dirigeâmes vers la cafétéria du centre pour aller prendre notre déjeuner. Étienne était déjà sur place et nous attendait. Quand il vit Jack marcher devant moi, il ouvrit la bouge pour demander pourquoi il n’était pas dans sa pokéball comme à l'habitude, mais je lui fis non de la tête pour ne pas qu'il pose la question. Il se contenta de nous saluer puis j’installai mes pokémons sur les bancs de la table avant de les quitter avec Evan et Étienne pour aller chercher le repas. J'en profitai pour discuter à voix basse avec Étienne.

-Il veut rester à l'extérieur de sa pokéball aujourd'hui, je lui dis.

-Pourquoi? Demanda Étienne.

-mmm... disons que nous avons discuté hier et qu'il est désorienté. Il cherche à comprendre. Étienne me tira une tête comme quoi qu'il ne comprenait pas. Il a toujours été seul et il a grandi sans l'aide de personne et en se reposant sur sa propre force pour survivre et combattre. Maintenant, il réalise qu'il fait partie d'un groupe, d'une famille, et il est désorienté et perdu.

Étienne lança un regard vers Jack qui regardait les autres qui discutaient et s'amusaient autour de la table. Il avait le regard d'une personne qui cherchait à comprendre et qui est triste. Étienne ne relança pas la discussion. Nous rapportâmes les portions pour chacun et fûmes accueillies de cris de joie et d'animation. Le repas se déroula comme tous les autres jours sauf que Jack aida à faire boire Sparks sans que je ne lui demande. Sparks le remercia de petits cris et d'un sourire, ce qui écrivit sur le visage de Jack Frost un sourire pendant quelques secondes. Le repas terminé, nous restâmes dans la cafétéria pour discuter de ce que nous allions faire pour la journée. Mon téléphone sonna.

-Allô?

-Warlyok Haltir? Demanda une femme.

-Oui, c'est moi.

-Bonjour, je suis Murelle de Blanc comme neige. Les vêtements que vous nous avez laissés sont maintenant prêts.

-Oh! Je vais venir les chercher ce matin, merci. Je raccrochai et tournai vers Lucas. Ton bandeau est prêt, on va aller le chercher. Il poussa des cris de joie en sautant debout sur le banc, les autres s'exclamèrent de joie.

Nous quittâmes le centre pokémon et nous nous dirigeâmes vers la boutique. Lucas se tenait au bras d'Evan en marchant. Jack était à leur côté, il regardait Lucas et Evan marcher et de temps à autre, je le regardais. Il était intrigué par l'agissement de Lucas. Habituellement, il le voyait confiant et sûr de lui, il se battait et marchait sans problème, mais, ici, il avait peur et avançais guidé par Evan. Je rentrai dans la boutique puis Étienne et ses pokémons rentrèrent après nous. Je m’approchai du comptoir et une jeune fille nous accueillit.

-Que puis-je pour vous?

-Je viens chercher des vêtements qui ont été nettoyés au nom de Warlyok Haltir.

-Un instant, qu'elle me répondit gentiment avant d'aller dans l'arrière-boutique. Elle revint quelques secondes plus tard avec un sac sur un support pour manteau et le déposa sur la table. Les voilà, M. Haltir. Elle ouvrit le sac et me montra mon manteau et par-dessus était attaché le bandeau de Lucas. Je pris le bandeau et me tournai vers Lucas.

-Viens Lucas, il se détacha du bras d’Evan et s'avança vers moi, tout heureux de retrouver son bandeau. Ne bouge pas, je lui dis alors que j'essayai de lui remettre son bandeau sur la tête. Une fois remis, il le toucha de ses pattes puis laissa glisser ses mains le long du tissu jusqu'aux extrémités.

-Il est encore plus beau que la dernière fois, commenta Étienne suivit par de petits cris de Roméo et Posipi. Je me retournai vers l'employé, elle leva la main vers Lucas surpris.

-C'est … c'est … vous êtes Warlyok Haltir, elle se trouva idiote de cette réplique alors que je venais de lui dire mon nom. Elle se reprit puis dit.

-Le Riolu avec vous c'est bien Lucas? Évidemment, vous l'avez appelé comme ça, elle regarda Evan. Tu dois être Evan, le photographe.

-Oui, c'est bien nous.

-Je suis vraiment désolée de vous demander ça, elle se pencha vers moi par-dessus son comptoir. On dit que la fourrure d'un pokémon électrique qui ne produit pas d'électricité est la chose la plus douce au monde. Je me retenais pour ne pas rire.

-Je n’ai jamais attendu ça, je me tournai pour sourire à Étienne qui haussa les épaules pour me dire que lui non plus n’avait jamais attendu. Je me tournai de nouveau vers elle en reprenant un air plus sérieux.

-J'aimerais toucher la fourrure de votre Raichu, puis elle paniqua, seulement si vous le voulez. Je lui souris.

-Sparks adore se faire cajoler, je ne crois pas qu'il refuserait, je sortis sa pokéball sous les yeux illuminés de jeune femme, mais quand elle vit Sparks avec son bras dans le plâtre, son sourire s'effaça.

-Sparks, quelqu'un veut te voir, elle veut te demander quelque chose.

-Qu'est-ce qu'il est arrivé? Demanda-elle, Sparks se tourna vers elle et lui montra son bras en souriant.

-Il s’est brisé le bras en combattant la championne d'arène de la ville, mais il va bien. Elle regarda Sparks un moment puis demanda.

-Sparks, il la fixa, elle chercha ses mots puis demanda, je voulais savoir si tu me permettais de toucher ta fourrure.

Perplexe à sa demande, Sparks se tourna vers moi et je hochai la tête en souriant. Il se retourna vers la jeune femme et hocha la tête en poussant un petit cri. Je le pris par la taille et le monta sur le comptoir. Sparks s'assit devant la jeune femme puis fit sonner son grelot en agitant sa queue. Elle tendit la main vers sa tête. Sparks pencha sa tête pour la laisse se caresser. Il émit quelques sons quand elle lui passa sa main dans son pelage.

-Ton pelage est vraiment doux, Sparks fit sonner son grelot de nouveau, il est vraiment différent d'un pokémon électrique normal. Il est doux et lise et de plus tu es super mignon. Je m’approchai de Sparks puis le chatouillai. Il se tortilla en poussant des cris.

-Tu es aussi populaire que Lucas et Evan, Sparks, puis je le laissai aller avant de me mettre à rire. Toutes les personnes présentes se mirent à rire aussi. La femme nous remercia avant de nous laisser partir. Nous quittâmes la boutique puis marchâmes vers la sortit de la ville. Jack observait toujours Lucas et Evan marcher. Je m’arrêtai soudainement, Étienne passa à deux doigts de me rentrer dedans.

-Qu'est-ce qu'il a Warlyok? Demanda Étienne, je m’approchai de Lucas et Evan pour prendre la main de Lucas. Il se laissa faire puis je l’amenai près de Jack et plaçai la main de Lucas sur le bras de Jack.

-Aujourd'hui c'est Jack Frost qui va te servir de guide, Jack fut surpris et mal à l’aise que Lucas se tienne par son bras. Evan poussa un petit cri inquiet. Tu vas marcher avec moi, je lui répondis en lui tendant ma main. Il la prit puis nous repartîmes.

Étienne ouvrait la marche devant moi. Ses pokémons m'observaient en poussant de temps à autre de petits cris amusés de la promenade ou en observant les bâtiments. Evan marchait à côté de moi en fredonnant des chansons. Jack était derrière moi avec Lucas qui lui tenait le bras. Quand nous passions dans un endroit où il avait beaucoup de gens ou de bruit, Lucas se collait contre Jack ou se cachait derrière lui. Jack s'habitua rapidement à marcher avec Lucas. Lorsque nous quittâmes la ville, Lucas lâcha le bras de Jack et marcha à côté de lui. Je vis Jack se frotter le bras d'un air triste comme s'il aurait aimé que Lucas continu à lui tenir le bras. Evan et Lucas chantaient des chansons en marchant vers l'endroit où nous nous entraînions depuis quelques jours. Par occasion, quand Posipi et Roméo connaissant la musique, ils se mirent a chanté eu aussi. Je surpris même Jack à fredonner doucement l'air que les autres chantaient.

Nous terminâmes l'avant-midi avec les pokémons qui s'entraînèrent chacun de leur côté. Lucas avait repris ses exercices d'art martial en enchaînant dans le vide des coups de pied et de poing. Jack n'avait toujours pas demandé l'aide de Roméo pour sa technique de Danse pluie. Pendant le repas, Jack aida encore une fois Sparks à boire de l'eau et je remarquai qu'il jetait souvent des regards vers Roméo et Étienne. Dans l'après-midi, je décidai d'entraîner la plupart d'entre nous à l'endurance. Posipi et Sparks resteraient avec Jack et Martel alors que les autres nous partîmes faire un jogging autour de la ville avant de revenir. Ça ne me plaisait pas vraiment de laisser mes pokémons seuls ici pendant quelques heures, mais je savais qu'ils étaient capables de se débrouiller sans moi.

-Bon vous n'oubliez rien, je lançai au petit groupe qui devait partir avec moi.

-Non, j'ai tous, répondit Étienne suivit par de petits cris des pokémons, je me tournai vers les autres qui resterais ici.

-Même si je ne suis pas là, travaillé sur vos techniques, et ne faites pas de bêtise. Je regardai Jack qui nous regardait du coin de l’œil puis je déclarai, bon on n'y va. Soyez prudent, on revient bientôt. Quand je m’approchai du groupe pour donner le départ, Jack poussa plusieurs cris derrière moi.

-Tu veux me dire quelque chose? Je lui répondis en me tournant vers lui, il s'avança vers nous puis s'arrêta. Il ne me regardait pas en face. Il avait la tête tournée puis il émit quelques sons étouffés.

-Jack exprime toi clairement si tu veux qu'on sache ce que tu veux. Il tapa du pied comme quand il était tourmenté puis tourna la tête vers moi. Il poussa un cri que Roméo répondit avant de s'avancer devant moi. Jack baissa les yeux au sol et se mit à jouer des pieds et regarda Roméo droit dans les yeux et émit plusieurs sons. Roméo resta silencieux un moment puis Jack répéta plus fort ce qu'il venait de dire. Roméo croisa les bras et émit quelques cris. Jack s'énerva, mais ne répliqua pas. Il hocha la tête et laissa siffler un son en regardant ses pieds. Roméo poussa un cri satisfait et se tourna vers moi.

-C’est bon, reste avec lui. On va revenir tout à l'heure. J’ignorais ce que Roméo avait demandé à Jack, mais je savais qu'il avait dû faire de grand effort pour accepter.

Je donnai le départ de notre parcours. Il y avait avec moi, Étienne, Darkness, Lucas et Evan. En temps normal, Jack et Sparks nous accompagnaient dans ce genre d'exercice, mais l'état de Sparks l'empêchait de faire trop d'effort physique alors que Jack devait apprendre sa nouvelle technique. Nous courions autour de la ville dans un parcours que j'avais organisé avec Étienne. Darkness ouvrait la marcha et je fus surpris de voir qu'Étienne arrivait à suivre la vitesse de Darkness et de Lucas. Pour ma part, j'accompagnais Evan qui était le plus lent du groupe. À tous les cinq kilomètres, j'avais prévu un point où nous nous reposerions avant de repartir, ainsi que de nous permettre de rester le plus groupés possible. Le parcours total était d'une vingtaine de kilomètres. Au deuxième arrête, moi et Evan nous étions déjà épuisés, alors que Lucas et Darkness ne montraient pas le moindre signe de fatigue. Étienne était un peu épuisé, mais beaucoup moins que moi.

-Tu vas tenir le coup, se moqua Étienne.

-Je me débrouille bien en sport, mais je n'ai jamais eux une très bonne endurance, je réussis à lui dire entre deux respirations. Un dresseur doit être aussi en forme que ses pokémons, je dois m'entraîner moi aussi.

Nous restâmes un moment à se reposer puis Lucas poussa plusieurs cris pour désigner le départ. Nous reprîmes la course. Lucas, Darkness et Étienne nous distancèrent rapidement. Dans la dernière tranche, j'avais presque l'impression de mourir, a mon grand plaisir nous arrivâmes finalement où les autres s'entraînaient. Je m’écroulai au sol avec Evan à mes côtés, tout aussi épuiser que moi. Étienne riait de moi, mais je n'avais plus de force pour lui répondre quelque chose. Lucas s'approcha de moi et me poussa en poussant de petits cris amusés. Je tournai la tête vers lui, il se moquait de moi lui aussi. D'un geste rapide je lui agrippai la jambe et le fit tomber, avant de l'entraîner vers moi pour le chatouiller. Il poussa des cris de détresse.

-Tu vas voir ce qui arrive si tu te moques de moi, je lui dis en le chatouillant, Evan vint aider Lucas en me sautant sur le dos. Je laissai Lucas partir pour m’en prendre à Evan.

-Tu vas voir toi aussi, je lui dis en le maîtrisant puis le chatouilla lui aussi. Il se tortilla avec force, mais je réussis à le garder au sol. Lucas revint à la charge pour aider son ami. Nous nous bagarrâmes pendant un moment puis je capitulai.

-C'est bon ! C'est bon, je me rends, Lucas et Evan ne relâchèrent pas leur prise sur moi pour autant, et me menaçant de continuer. Qu’est-ce que vous voulez? Je demandai, Evan me fit des signes, dont celui de manger. Très bien, vous allez avoir deux desserts. Ils me relâchèrent et poussèrent des cris de victoire.

-Tu es sûr que c'est une bonne idée? Me dit Étienne.

-Ils le méritent, je lui répondis quand Evan et Lucas s'éloignèrent de moi, ils travaillent durent dans leur entraînement. Nous irions manger une crème glacée après le repas.

-Bonne idée, me répondit-il.

Je me relevai puis me dirigeai vers mes pokémons pour observer leur progrès. Sparks continuait de renvoyer la balle à Posipi et Martel était au centre de sa tempête de sable. Elle s'entraînait à la maintenir le plus longtemps possible. Je me dirigeai vers Roméo et Jack, Je fus surpris de leur entraînement, Roméo tenait la main de Jack et tous deux étaient concentrés. Il y avait un nuage qui flottait au-dessus de leur tête, mais aucune pluie ne tombait, puis tous deux brisèrent leur concentration et les nuages se dissipèrent.

-Vous faites des progrès? Je demandai à Roméo, il regarda Jack puis fit non de la tête, ce n’est jamais facilement d'apprendre une nouvelle technique, soyer patientent. Je les encourageai de continuer puis je les laissai s'entraîner.

Je les laissai le reste de l'après-midi à s'entraîner, chacun pour soi puis nous retournâmes à la ville. Je demandai à Jack de servir encore de guide à Lucas. Nous prîmes notre souper dans la cafétéria du centre pokémon puis Evan et Lucas me rappelèrent ma promesse d'un deuxième dessert.

-Oui oui, on va aller examiner le bras de Sparks et après on va aller manger une glace. Evan et Lucas poussèrent des cris de joie suivis par les autres ainsi que les pokémons d'Étienne.

Je me dirigeai vers la salle d’examen que l'infirmière nous indiqua, l'infirmier était là aussi, puis ça me frappa. C'était la quatrième fois qu'il examinait mes pokémons, mais je ne lui avais toujours pas demandé son nom, alors que lui me connaissait. Je me sentis mal à l’aise de lui demander, mais je ne pouvais pas rester sans le savoir.

-Excusez-moi, je viens de réaliser qu’on ne s’est jamais présenté. Il me regarda un moment puis réalisa qu'il ne m'avait jamais donné son nom.

-C'est vrai, on va corriger ça, je m'appelle Guillaume Lajoie, il me tendit la main pour que je la prenne.

-Enchanté, mais je crois que c'est inutile que je me présente, car vous me connaisseur déjà. Il sourit à ma remarque.

-C'est vrai, puis il se tourna vers Sparks à mes côtés, si on allait examiner ce bras, dit-il à Sparks qui fit sonner son grelot et poussa quelques sons en réponse avant de s'avançant vers lui. Vous pouvez attendre dans le hall. Quand on aura terminé, on viendra vous voir.

-Très bien, sois sage Sparks, il agita la main dans ma direction avant de disparaître derrière la porte du fond, je regardai Jack, Lucas et Evan puis nous quittâmes la pièce.

Étienne nous attendait à une table. Il avait un livre dans les mains. Je me penchai pour voir le titre, mais sa main cachait. Quand il me vit m’asseoir devant lui, il me sourire puis dit.

-C'était court.

-Sparks passe les tests, on va l'attendre ici au lieu de l'attendre dans la salle, mais qu'est-ce que tu lis? Il tourna le livre vers lui pour lire le titre puis me le montra.

-'Attaque et technique Pokémon', il traite des attaques et techniques de différents pokémons peuvent apprendre.

-Tu as décidé d'en apprendre plus sur les attaques des pokémons? Pourquoi? Que je l’interrogeai, il prit une respiration après avoir regardé ses pokémons.

-Je crois que je vais devenir entraîneur pokémons.

-Oh! Je répondis surprit.

-Quoi? Tu crois que je ne suis pas capable?

-Non, ce n'est pas ça, je suis surpris de ton choix... ce n'ai pas un chemin facile, connaître toutes les attaques possibles qu'un pokémon peut apprendre.

-Je sais, dit-il découragé, tu es beaucoup mieux placé que moi pour ça, je secouai la tête.

-En tant que dresseur, on doit connaître beaucoup d'attaques, c'est vrai. Pour moi, j'étudie depuis des années au laboratoire du professeur Certy, c'est pourquoi j'en connais tant. Je sortis le pokédex de ma poche, mais j'en dois beaucoup à cet objet, sans lui je n’aurais jamais appris à Jack Vibraqua ou à Sparks Reflet. Je suis loin de tout connaître.

-J'ai remarqué qu'il existait beaucoup d'attaques.

-C’est vrai, mais un entraîneur doit avoir autre chose aussi.

-Quoi? Demanda Étienne intrigué.

-La capacité de comprendre la personnalité et le type de combat rapidement pour chaque pokémon.

-Que veux-tu dire? Je réfléchis quelques secondes pour lui donner un bon exemple puis continuai mon explication.

-Prend Evan par exemple. Evan préconise les attaques physiques comme Tranche et Queue de dragon. Cependant, d'autres Reptincels comme lui, préférons utiliser des attaques comme Lance-flamme ou Déflagration. Evan peut apprendre aussi des attaques comme Croc de feu ou Morsure, mais ce n'est pas du tout son style de combat. Tu vois ce que je veux dire?

-Oui, puis il soupira, c'est bien plus compliqué de ce que je pensais.

-Peut-être, mais tu commences à peine à apprendre.

-Je me demande si j'en serais capable.

-Je l'ignore aussi, mais une chose est sûre. Je lui pointai ses pokémons. Tes pokémons aiment aider les autres à s'entraîner. Repense comment Posipi et Roméo agissent avec les miens, ils sont tous les deux enthousiasment de le faire et donnent toute leur énergie.

Il ne me répondit pas, puis je lui posai des questions sur ce qu'il lisait et sur ses connaissances générales. Le temps passa puis Guillaume apparut au fond du hall et se dirigea vers moi. Sparks le suivait toujours avec son bras dans le plâtre. Il s'arrêta à côté de nous et Sparks s'assit à côté d'Étienne.

-Son bras guérit bien, mais il n’est pas fusionné complètement. Il lui faudra encore quelques jours.

-Combien de temps? Je lui demandai.

-mmm... Avec la différence de son bras depuis son accident et maintenant, je crois qu'il lui faudra encore deux jours. Oui, dans deux jours on vérifiera de nouveau.

-Deux jours … je soupirai, je devrai rester encore deux jours de plus ici.

-Quelque chose ne va pas? Demanda Guillaume.

-On doit battre encore trois champions avant la limite d'inscription de la Ligue pokémon. J’ai peur de ne pas y arriver. Sparks fit une tête triste.

-Ne te sens pas coupable, ce n'est pas ta faute si tu t'es blessé pendant le combat, ça arrive ce genre d'accident.

-Prends le bateau, déclara soudainement Étienne.

-Quoi? Je répondis.

-Hier, tu me disais que tu voulais te rendre à Lovra puis ensuite à Coriche non? Je fis oui de la tête. Tu peux prendre un bateau qui voyage entre ces deux villes. Tu te rends à Lovra puis, quand tu es prêt à repartir, tu prends le bateau pour Coriche. Je réfléchis à sa proposition. En temps normal, j'entraînais mes pokémons pendant le voyage, mais nous nous entraînions depuis déjà quelques jours et nous devions attendre encore deux ou trois jours avant de repartir. De plus, je n'avais jamais pris le bateau ni Lucas et Evan.

-Je crois que c'est une bonne idée, ça pourrait être une bonne expérience. Je dis finalement, je me tournai vers les quatre autres, vous en pensez quoi? Ils s'exclamèrent tous heureux d'aller prendre le bateau. Je me levai puis continuai, bon il est temps d'aller prendre la crème glace que je vous avais promise.

Ils sautèrent tous de joie en descendant de la table. Je rappelai Sparks, Martel et Darkness dans leur pokéball puis nous quittâmes le centre pokémon après avoir salué Guillaume. Étienne me montra une crémerie non loin du centre, j’achetai une crème glacée pour chacun à la saveur qu'ils préféraient. Même Martel prit plaisir de la manger avec tout le monde, elle en avait tout le tour du de la bouche, mais beaucoup moins qu'Evan qui en avait sur le visage et les mains. Nous discutâmes tous autour d'une table de pique-nique près de la crémerie puis nous retournâmes au centre pokémon pour se préparer à ce coucher. Les deux jours suivants, ne furent pas très différent, Jack et Roméo s'entraînaient pour maîtriser Danse pluie.

Jack avait fait d'énormes progrès au deuxième jour, avec l'aide de Roméo. Il arrivait à faire pleuvoir, sans l'aide de Roméo, mais il n'y arrivait qu'une fois sur cinq et parfois elle ne durait que quelques secondes. Il avait encore beaucoup de travail à faire, mais il y avait de l'espoir. Lucas, Darkness, Evan et Martel s'entraînèrent tous les quatre ensemble dans des combats improvisés ou de petits jeux, comme des courses et tours de force ou de précision. Posipi et Sparks s'entraînaient toujours de la même manière, car Sparks ne pouvait pas faire grand-chose d'autre. Je lui demandai au deuxième jour de s'entraîner avec Queue de fer au lieu de Coup normal. Il dut recommencer plusieurs fois ses exercices avant de réussir à faire sa série complète sans bouger. Queue de fer lui demandait plus de force pour frapper avec sa queue et bien souvent il portait appui sur ses pieds pour lancer sa queue devant lui.

Le soir arriva enfin, j’amenai Sparks voir l'infirmière au comptoir pour examiner le bras de Sparks. Cette fois ça ne fut pas Guillaume qui s'en chargea, mais une infirmière au long cheveu brun. Elle nous demanda d'attendre dans le hall d'entrée. Plusieurs minutes plus tard, j’entendis Sparks pousser un cri. Quand il rentra dans le hall, il agitait les bras dans les airs pour me montrer qu'il n'avait plus son plâtre. Il courut vers moi pour sauter sur mes jambes.

-Houla, doucement, je lui dis, tu me montres ton bras, il me tendit son bras. Il est comme neuf. Tu as été très sage et patient, maintenant on va pouvoir reprendre le voyage. L'infirmière se plaça à côté de moi.

-L’os de son bras est ressoudé parfaitement, il n'a pas de problème, mais je vous conseille de ne pas le forcer trop pendant quelques jours. Car il est encore fragile, il pourrait se le briser de nouveau.

-Compris, demain sera une journée sans entraînement puis après on reprend le voyage, tu en dis quoi Sparks? Il fut un peu déçu de ne pas recommencer un vrai entraînement, mais hocha la tête pareille. Je me tournai vers Étienne.

-Tu devrais prendre une journée pour toi demain, il parut surpris de ma remarque. Tu as sûrement autre chose à faire que de me suivre partout et m'aider à entraîner mes pokémons. Il parut gêné.

-À vrai dire, je n’ai rien de prévu, je ne sais même pas ce que je vais faire quand tu vas quitter la ville.

-Tu vas reprendre toi aussi ton voyage. Il voulut répondre quelque chose, mais ne dit rien, Vas à Lylora.

-Hein?

-J'ai dit tu devrais aller à Lylora, c'est une ville côtière et il a beaucoup de pokémon et de dresseur là-bas. Tu pourras en apprendre plus sur eux.

-Je ne sais pas....

-Tu m’as dit que tu pensais devenir entraîneur pokémon. Tu dois voyager dans différentes villes pour en apprendre plus, c'est la seule solution. Il regarda ses pokémons qui poussèrent de petits cris pour l'encourager.

-Très bien, mais après? Je soupirai puis dis.

-Où que tu veux, tu peux remonter à Dromas. Il a beaucoup de pokémons pierre et sol là-bas, ou prendre un bateau pour aller à une autre ville ou sur un autre continent. C'est ta vie Étienne. Tu dois faire ton propre chemin, et prendre tes propres décisions.

-Tu peux aussi suivre des cours de technique et attaque pokémon, commença l'infirmière qui nous écoutait. Nous nous retournâmes vers elle. Dans la plupart des villes, il y a des écoles qui aident de jeunes dresseurs ou des enfants à apprendre plus sur les pokémons et leurs attaques. Tu peux aller à l'université comme pour devenir infirmier ou docteur, il a des cours avancés sur la même matière.

-Tu vois, tu as le choix, je continuai dans la lancée, on ne devient pas le meilleur en quelques jours, il faut du temps. Prends le temps d'étudier, rencontre des pokémons et leur dresseur. Demande-leur comment ils entraînent leurs pokémons et qu'elles sont les attaques qu'ils connaissent observe leur combat. Tiens! Assiste aussi au combat des champions d'arène quand tu le peux, ils ont vraiment de bonnes techniques.

-Comme votre combat contre Edward de MiraVille. C'était époustouflant, continua l’infirmière. J’ai attendu dire que vous aviez battu l'Ossatueur du champion de Dromas avec votre Reptincel.

-C’est vrai, ce ne fut pas facile, mais Evan a réussi à le battre. Étienne resta silencieux en nous regardant puis dit finalement.

-Vous avez tous les deux raison, je vais continuer mon voyage. Je vais étudier les pokémons et apprendre le plus possible sur les attaques. Il avait déjà l'air plus confiant, je souris en me levant.

-Bon, c'est le temps d'aller se coucher.

Nous remerciâmes l'infirmière qui reprit son poste, puis je rappelais mes pokémons et souhaitai bonne nuit à Étienne. Je rejoignis ma chambre, demain serait la dernière journée dans cette ville. Je vérifiai mon équipement pour voir si j'avais besoin d'acheter de nouveaux objets autres que les provisions pour le voyage, puis je me laissai tomber à côté de Lucas. Cette nuit, Lucas avait décidé de dormir entre moi et Evan, ça lui arrivait de temps à autre, mais ça ne me dérangeait pas du tout.

Au matin, je me réveillai le premier, Lucas dormait paisiblement à mes côtés et Evan s'agitait au bout du lit, il devait rêver de quelque chose. Je me levai doucement puis descendis du lit sans trop de bruit. Je les regardai dormir un moment puis préparai doucement mon sac pour la journée. Evan se réveilla, il se frotta les yeux puis descendis du lit. Je le saluai, mais ça lui prit quelques secondes pour comprendre ce qui se passait et me saluer à son tour. Il fit comme moi et vérifia son sac, puis je lui demandai s'il avait des photos à développer. Il fit oui de la tête. Je me demandais bien quelles photos il avait prises pendant notre séjour dans la ville. J’allai réveiller Lucas en lui posa ma main sur son épaule.

-Debout mon grand, c'est l'heure de se lever, il poussa un petit son puis se dressa sur le lit. Il bâilla, à me montrer ses petites dents pointues tous en s'étirant. Il descendit du lit et chercha la porte les mains tendues devant lui, Evan lui prit la main et tous deux sortirent de la chambre. Pendant ce temps, je vérifiai le sac de Lucas, voir ce qu'il aurait besoin et ce qu'il avait déjà dans son sac. Je sortis la balle de Démola et souris. Ça faisait déjà bien longtemps que je ne l'avais pas vu, je la rangeai de nouveau dans son sac puis le posai sur le lit. Lucas rentra de nouveau dans la chambre suivie d'Evan.

-Lucas ton sac est sur le lit, il se dirigea vers le lit et le cherche de ses pattes puis le plaça autour de lui, vous êtes tous prêt? Ils poussèrent un petit cri puis nous quittâmes la chambre sans oublier les pokéballs des autres sur le bureau.

Nous mangeâmes avec Étienne comme tous les autres matins, mais une fois dehors je lui dis d'aller de son côté pour la journée et que nous nous donnions rendez-vous pour le dîner à midi devant le centre pokémon. Même s'il aurait préféré rester avec moi, il répondit d'accord et parti de son côté. Je décidai d'aller en premier à la boutique de photo pour qu'Evan me montre ses dernières photos. À cette heure, la boutique venait tout juste d'ouvrir. Evan se précipita à l'intérieur laissant une fois de plus Lucas désorienté et apeuré sur le trottoir. Je le pris dans mes bras et suivis la boule d'énergie dans la boutique. La vendeuse discutait déjà avec Evan, qui ne l'écoutait pas vraiment, il regardait le matériel de photo tout exciter.

-Salut, je dis à Filma quand je rentrai, encore désolé pour lui. Evan, il se tourna vers moi, tu as quelque chose à demander à Filma? Il fit oui plusieurs fois de la tête rapidement puis se tourna vers elle et se mit à pousser des cris rapidement tout en pointant l’arrière-boutique. Malgré l'excitation d'Evan, elle comprit qu'il voulait aller dans la chambre noire.

-Oui tu peux utiliser la chambre noire, tu sais où elle se trouve, elle désigna la porte du fond. Il s'élança vers elle, mais je l’appelai avant qu'il referme la porte.

-Evan, il se tourna vers moi, on va aller voir Patricia après tu veux lui sortir les photos du combat, en même temps? Il fit oui de la tête et referma la porte.

-Je vous croyais déjà reparti, commença Filma.

-Oui, mais Sparks ne pouvait quitter la ville sans être complètement rétabli. Demain matin aux premières heures, on va partir.

-Je vois, alors Sparks va bien maintenant?

-Oui, son bras est guéri, mais il doit faire attention encore quelque temps pour ne pas trop le forcer sinon il peut se briser. Elle hocha la tête.

-Tu sais quelle photo Evan développe.

-Aucune idée, j'ignorais qu'il en avait pris depuis l'affrontement contre la championne, je me demande vraiment quelle photo il a prise.

Nous discutions un peu de tous et de rien quand un client rentra dans la boutique. Je laissai Filma le conseiller puis Evan sortit de la chambre noire en poussant de petits cris amusés. Il courra vers moi et me tendit les photos. Les quatre premières étaient celles du combat avec Patricia, je les plaçai sur le comptoir puis regardai les autres dans mes mains. Il y en avait trois, la première était pendant un dîner lorsque nous étions à l'extérieur de la ville. On me voyait sur le côté de la photo penché pour donner un bol à quelqu'un que nous ne voyions pas. Derrière moi, il avait Lucas avec les mains bandées, Roméo assit à côté de lui, de l'autre côté Jack était assis à côté de Sparks et celui si agitait la main à Evan qui prenait la photo.

Je la tendis à Filma et passai à la suivante. Nous étions à la cafétéria du centre pokémon entrain de manger. Cette fois, c'était moi qui donnais à manger à Lucas, je lui tendais une fourchette avec sa nourriture dedans et il avait la bouche grande ouverte. Du même côté de nous, Jack aidait Sparks à boire son verre d'eau. En face de moi, il y avait une place de libre, celle d'Evan. Le reste du banc n’était pas visible, mais on apercevait les oreilles au bout bleu et une autre paire au bout rouge. Étienne était sur l'autre table avec Darkness et Martel, mais nous ne les voyions pas sur la photo.

Je tendis la photo à Filma puis leva la dernière devant moi. C'est une fois de plus à l'extérieur de la ville, mais cette fois pendant notre entraînement. À gauche de la photo, on voyait Sparks concentrer à faire ses exercices avec sa queue qui était argentée par sa technique Queue de fer. Derrière lui, plus loin, nous me voyions en trait de discuter avec Étienne. Au fond, sur la droite, on apercevait Jack et Roméo qui se tenaient la main pendant qu'un nuage se formait au-dessus d'eux. Je tendis la dernière photo à Filma puis je me penchai vers Evan et lui frottai la tête.

-Elles sont vraiment magnifiques, je lui dis, je me tournai vers Filma. Alors?

-Elles sont vraiment belles, elles vous montrent dans la vie de tous les jours.

-Les autres photos que vous avez mises de côté ne sont pas bonnes? Demanda le client qui regardait les photos par-dessus l'épaule Filma. Je me tournai vers lui puis regardai les photos sur le comptoir.

-Non, ce sont des photos que nous avons déjà vues, je les pris et lui tendis. Ce sont les photos du combat contre la championne de Nappel, Patricia. Il tourna les photos une après l'autre puis s'arrêta sur celle de Lucas. Il tourna les yeux vers Lucas qui était toujours caché dans mes bras depuis son arrivée dans la boutique.

-Elles sont impressionnantes, surtout celle où votre Raichu détruit l'armure du Galegon, et celle de votre Riolu.

-Notre combat n'a pas été facile, Sparks s'est fait gravement blesser et Lucas avait les mains écorchées au point qu'il ne pouvait plus les utiliser pendant quelques jours.

-J’ai vu sur les autres photos, mais vous avez un Mustébouée pourquoi ne pas l'avoir utilisé? Votre combat aurait été bien moins difficile et dangereux. Je secouai la tête.

-On ne cherche pas à gagner facilement contre les champions. On s’entraîne pour la Ligue pokémon, un combat facilement gagné ne nous apportera rien. Il me regarda et regarda Lucas qui se cachait la tête dans mon cou.

-Pourquoi il porte un bandeau? Demanda-t-il, je caressai la tête de Lucas.

-Il est aveugle, c'est pour ça qu'il a peur des inconnus, je regardai Filma puis pointa l’arrière-salle. Aller voir dans l'arrière-pièce, confus l'homme regarda Filma. Elle lui sourit puis elle se dirigea vers la porte de l'autre pièce. L'homme la suivit et je rentrai après lui avec Evan. L'homme poussa un Wow, en voyant le mur rempli de photos. Je m’approchai du mur que je désignai de ma main libre.

-Voici mon histoire et celles de mes pokémons. Il regarda chacune d'elle sans poser de questions. Je lui expliquai rapidement que chacun de mes pokémons était blessé ou handicapé. Il fut surpris d'entendre que Jack et Sparks ne pouvaient pas utiliser des attaques de leur propre type.

-L'un de mes amis était dresseur lui aussi quand il était plus jeune. Un jour, son pokémon, un Arcanin mâle, il a été blessé gravement au point qu'il a perdu l'une de ses pattes de devant. Par après, mon ami n’a plus jamais été le même. Au début, il avait arrêté les combats pokémons puis il est devenu journaliste et parfois il fait encore des combats pokémons avec son pokémon. Je n'ai jamais compris pourquoi il continuait de combattre alors que son pokémon était handicapé.

-Il avait un but, il voulait combattre et il avait le courage de devenir plus fort voilà pourquoi il continuait. J'ai rencontré beaucoup de gens qui mon dit qu'il ou qu'une connaissance à eux avait repris confiance en eux après avoir vu les photos d'Evan. C'est mon but, montrer que peu importe la condition du dresseur ou du pokémon, s'il a la volonté de combattre et d'avancer rien ne peut l'arrêter.

Tous en parlant, je plaçai les doubles des photos qu’Evan venait de m'apporter après de les avoir signés de sa main, dans des cadres que Filma me donna puis je les posai contre le mur à la suite des autres. Je reculai de quelques pas pour me dire que jamais je m'habituerais à voir toutes mes aventures affichées ainsi sur un mur. Je demandai une enveloppe pour les photos du combat dans l'arène et je remplis les papiers pour envoyer les photos à Arthur Melt. L'homme observait toujours les photos sur le mur. Je terminai de remplir les papiers quand Evan s'approcha de moi et me tendit deux objets. Une était une lentille et l'autre une sorte de filtre pour la lentille.

-Tu veux les acheter? Je lui demandai, il hocha la tête. Je payai ce que je devais à Filma puis les redonnai à Evan qui les plaça dans son sac. Je me plaçai dans le cadre de la porte de l'arrière-boutique puis dis.

-Je vais y aller, ravit de vous avoir rencontré, je dis au client puis je me tournai vers Filma. Je reviendrai vous voir un jour.

-Je serais heureuse de vous revoir, puis elle me fit un signe de la main. Je me tournai pour me diriger vers la porte que l'homme m'appela.

-Attends, il se précipita dans la boutique, je voudrais te demander quelque chose.

-Oui? Il hésita.

-Je voudrais que tu fasses un combat pokémon contre moi. Je souhaite affronter ton Riolu. Lucas bougea les oreilles puis leva la tête pour regarder l'homme qui l'examina puis Lucas se tourna vers moi et hocha la tête.

-Très bien si tu veux, allons dans le parc. Je ne crois pas que les gens aimeraient que nous fassions un match dans la rue. L'homme remercia Filma puis me guida dans la rue jusqu'au parc le plus proche. On trouva une zone spéciale pour faire les combats.

Je déposai Lucas devant moi et regardai l'homme devant moi. Il tenait une pokéball devant lui et la regardait en hésitant. Je ne le brusquai pas, j'attendis qu'il décide finalement de lever les yeux vers moi.

-Je n'ai pas fait de combat depuis des lustres, il regarda sa pokéball, Mélina montre toi. Il lança sa pokéball devant lui et une Aqualie apparue. Elle avait une énorme cicatrice sur l’œil droit qui était complètement blanc. Il manquait aussi un parti de sa nageoire droite sur sa queue. Je la regardai un moment, elle était prête à se battre malgré sa condition. Je plongeai ma main sur ma ceinture et sortit la pokéball de Darkness. Quand elle apparut, elle regarda l'autre pokémon puis se dressa le dos droit en s'approcha de l'Aqualie. Le pokémon de l'homme paru surpris de voir les brûlures de Darkness. Darkness se plaça devant elle et s'assit. Elles échangèrent quelques mots puis je les interrompis.

-Darkness, tu crois qu'elle est prête à combattre contre Lucas? Elle se tourna vers moi puis regarda de nouveau le pokémon. Elle hocha la tête en désignant Aqualie, mais elle regarda l'homme et fit non de la tête. C'est ce que je pensais.

-Qu'est-ce qui se passe? Demanda l'homme.

-Darkness pense que vous n’êtes pas prêt à faire un combat, elle dit que Mélina veut combattre, mais que vous, vous refusez. Il se pencha vers son pokémon qui se tourna vers lui.

-C'est vrai, tu veux combattre? Elle poussa un cri et fit battre sa queue dans les airs. Il marqua une pause puis dit en se relevant. Je vais combattre. Darkness s'écarta pour laisser place à Lucas qui s'avança.

-C'est que je voulais attendre, Lucas tu es prêt? Il poussa un cri en se plaçant en position de combat.

-Mélina, tu es prête? Elle poussa un grognement contre Lucas en montrant ses dents, Hydrocanon. Elle gonfla ses poumons puis propulsa de l'eau vers Lucas.

-Évite, Lucas sauta sur le côté, elle est aveugle de l’œil droit attaque la sur la droite Lucas, Lucas fonça droit vers Mélina. Elle sauta en arrière après avoir mis fin à son attaque. Lucas passa sur sa droite pour disparaître dans son angle mort. Elle tourna la tête pour voir où était Lucas, mais il était déjà trop tard. Lucas lui décocha un coup de poing dans les côtes. Elle roula plusieurs fois avant de s'arrêter. Elle se releva péniblement.

-Quel coup, il est vraiment fort, Mélina Vent de glace, elle poussa un petit cri puis un vent se leva et souffla de plus en plus fort contre Lucas. Il y avait de la glace qui commençait à se former sur le bout de ses membres.

-Lucas Vive-attaque, Lucas s'élança vers Mélina. Elle évita la première attaque, mais Lucas lui décocha un coup de pied au visage.

-Repousse-le avec Hydroqueue, un tourbillon d'eau se forma autour de sa queue et elle balaya devant elle, mais elle perdit l'équilibre et le torrent explosa contre le sol à côté de Lucas.

-La blessure à sa queue la déséquilibre, elle n'a pas combattu depuis son accident?

-C’est vrai, c'est son premier vrai combat depuis.

-Lucas, c'est le temps de terminer ce combat, utilise Palm Force. Lucas charge de nouveau vers Mélina qui esquiva habilement ses attaques puis il se plaça dans son angle mort. Paniquée de plus le voir, elle tourna la tête et l'aperçu au dernier moment quand il posa la paume de sa main cotre son flanc droit. Elle se figea et se mit à trembler avant qu'une détonation se produisît, la propulsant loin de Lucas.

-Mélina! S'écria l'homme en courant pour aller la voir. Darkness se leva et s'approcha de Mélina. Elle lui donna un coup de patte sur la tête pour la réveiller. Mélina tourna son œil valide vers Darkness puis vers son maître. Elle lui sourit puis essaya de se relever. Je m'approchai de Lucas.

-Il n'a pas été à fond. Normalement, après Palm force, le pokémon perd connaissance ou est blessé. Lucas se toucha le menton, Mélina était maintenant sur ses jambes et regardait son maître. Elle est vraiment forte, mais elle manque d'entraînement. Elle n'est pas habituée à sa nouvelle condition. Quand Lucas rentrait dans son angle mort causé par son œil blessé, elle paniquait au lieu de s'éloigner et elle perdait trop facilement l'équilibre à cause de sa nageoire. Il la caressa sur le dos puis dis.

-C’est vrai, je l'ai remarqué aussi, il se redressa, merci.

-Pourquoi?

-Depuis son accident, je voulais plus combattre. Je savais qu'elle voulait toujours faire des combats pokémon. Elle adorait ça. Même si je ne suis pas le plus doué, elle aimait combattre.

-Et maintenant?, je lui répondis.

-On va s'entraîner, et reprendre les combats. On ne participera pas à des tournois ou à la Ligue pokémon. Mais beaucoup de jeunes dresseurs sont prêts à combattre pour prouver leur talent.

-Ça sonne comme un vieux qui veut donner une leçon à un jeune enfant trop fier de lui. Il se mit à rire.

-On peut dire ça, mais bien souvent, c'est le vieux qui termine au centre pokémon.

-Comme pour votre dernier combat?

-On a affronté quelqu'un de beaucoup plus fort que nous. Je rappelai Darkness dans sa pokéball.

-Je vais devoir vous laisser, je suis heureux de vous avoir affronté.

-Moi aussi, il me sera la main puis je le quittai après avoir caressé la tête de son pokémon.

Je me dirigeai vers l'arène de la ville. Lucas serra le bras d'Evan pendant qu'on traversait la ville. Nous arrivâmes finalement devant le bâtiment en question. Nous grimpâmes les marches. Nous nous avançâmes dans le corridor et quand nous arrivâmes dans la salle de combat, elle était déjà occupée avec un jeune dresseur. La championne utilisait son deuxième pokémon Galegon contre une Lamantine. Le terrain n’était pas à l'avantage du pokémon eau. Je me glissai discrètement vers l'une des estrades sur le côté et m'assis pour regarder le combat.

-Galegon utilise Écho sphère, il poussa un petit grognement puis forma une sphère vert foncé dans sa bouche et la lança droit contre-la Lamantine.

-Évite-le, Cria le jeune dresseur, mais le corps de Lamantine hors de l'eau ne lui permettait pas de bougea rapidement, elle reçut de plein fouet l'attaque et s'écroula au sol. L'arbitre attendit quelques secondes puis déclara son pokémon incapable de continuer de combattre. Le jeune dresseur rappela son pokémon en soupirant.

-Le challengeur n'a plus de pokémon pour combattre, la victoire revient à la championne Patricia. Déclara l'arbitre.

-Renvient me voir quand tu te seras entraîné, cria Patrica au jeune dresseur, puis elle se tourna vers moi. Voilà une surprise, je te croyais déjà parti après avoir rapporté le badge. Le jeune dresseur se tourna vers moi surpris.

-J'ai dû rester en ville à cause de ce que Sparks avait comme blessure, j’approchai du jeune dresseur en même temps que Patricia . Il avait le bras cassé et plusieurs côtes fracturées.

-Je suis désolé pour lui, commença Patricia.

-Ce n’est pas grave, il est complètement rétabli, son Galegon s'approcha d'elle et elle lui caressa la tête. Je vois que lui aussi s’est bien remis de ses blessures.

-Oui, j'ai dû reporter des combats de quelques jours le temps que sa carapace se régénère, mais que me faut ta visite? Je lui tendis l'enveloppe.

-C'est pour vous, elle l'ouvrit et sourit.

-Des photos de notre combat, elle les tourna puis déclara, elles sont vraiment réussies.

-Evan est vraiment doué pour la photographie, Evan poussa quelques cris gênés.

-J'aimerais m'excuser auprès de Sparks, commença-t-elle, je fus un peu surpris, je sortis la pokéball de Sparks et le fit apparaître devant moi. Il regarda autour de lui et salua Patricia et son pokémon en même temps de faire résonner son grelot zen. Je remarquai Galegon être un peu nerveux devant Sparks, ce n’était pas étonnant après ce que Sparks lui avait faire subir. Patricia se pencha au niveau de Sparks.

-Je suis désolée que tu aies été blessé de cette manière, dit-elle doucement, Sparks secoua la tête et poussa quelques cris en lui montrant son bras droit complètement guéri.

-Il dit que ce n'est pas grave, qu'il va bien maintenant.

Elle se releva et me remercia pour les photos. Je lui dis au revoir puis quittai la zone de combat. Le jeune dresseur me suivit à l'extérieur du bâtiment et me posa une question quand on fut dans les marches de l'arène.

-Je suis désolé de vous déranger, mais vous avez une minute?

-Bien sûr.

-Vous avez battu la championne, vous avez un conseil à me donner? Je réfléchis un moment.

-Quel type de pokémon que tu as utilisé?

-J'ai utilisé des pokémons eau et plante et un pokémon normal.

-Je vois, donc c'est ta stratégie qui n’était pas très bonne. Contre son Onix utiliser plutôt tes pokémons qui utilise des attaques spéciales comme Hydrocanon ou Vibraqua ou pour des pokémons plante avec Absorbe. Car Onix à une très bonne défense. Pour Galegon tu as remarqué qu'il utilise des attaques plante comme Écosphère? Il hocha la tête.

-Donc le mieux est d'utiliser des pokémons plante contre lui ou un pokémon qui connaît une attaque combat comme Sparks. Finalement, son Grolem, il est fort et rapide. Je te conseille des pokémons eau et plante contre lui. Un pokémon combat est une bonne idée, mais je te le déconseille.

-Pourquoi? Vous l'avez battu avec un Riolu, un pokémon combat.

-C'est vrai, mais Lucas était beaucoup plus rapide et sa petite taille lui a donné un avantage. Ce que je veux dire, c'est pendant notre combat elle a dit que son Grolem avait l'habitude de combattre des pokémons combat. Dans la seconde qui suivit, son Grolem avait attaqué en plein vol Sparks et lui avait brisé le bras comme on brise une branche d'arbre. Je ne crois pas que ça soit une si bonne idée de le combattre avec un pokémon combats.

-Il est si fort que ça? Je lui répondis d'un hochement de tête, nous allons nous entraîner, merci pour les conseils.

-Ce n'est rien, au revoir. Il me salua de la main puis je m’éloignai.

Je vérifiai l'heure, il était bientôt midi. Je marchai vers le centre pokémon avec Lucas et Evan derrière moi. Evan fredonnait une chanson en tenant la main à Lucas. Je me disais que malgré son évolution, il n'avait pas du tout changé. Il était toujours aussi amical et joyeux et Il aidait tout le monde et ne refusait jamais d'aider quelqu'un. Nous disions souvent quand un Salamèche évoluait, il pouvait prendre une tout autre personnalité. J’arrivai devant le centre pokémon, mais Étienne n’était toujours pas arrivé. Je m’installai avec Lucas et Evan sur un banc devant le bâtiment. Les deux jeunes s'amusèrent à des jeux d'adresse, puis Étienne arriva quelques minutes plus tard. Il s'approcha de moi.

-On va manger? Demanda-t-il.

-Oui, je me levai et allai à la cafétéria du centre pokémon. Nous discutâmes de notre mâtiné, je lui parlai du combat contre Mélina et son maître puis ma rencontre avec Patricia la championne.

-Tu es retourné la voir?

-Oui, je lui ai donné les photos de notre combat contre elle. Elle a beaucoup aimé les photos du combat.

Nous continuâmes de discuter, Étienne me dit qu'il était allé entraîner Posipi et Roméo sur quelques attaques puis était allé se renseigner sur les institutions et des cours offerts. Il me parla de ce qu'il envisageait de faire après son départ. J'étais heureux pour lui qu'il commence à prendre ses propres décisions. Après le repas, je décidai de repartir de mon côté pour faire les boutiques, voir si quelque chose m'intéressait. Lucas suivait, cacher derrière le bras d’Evan. Quand nous nous rentions dans une boutique, il se calmait un peu avant de ressortir. Je me demandais si un jour il aurait bien moins peur, et si une maîtrise parfaite du pouvoir de l'Aura serait suffisante pour lui enlever sa peur des gens dans la rue.

Au milieu de l'après-midi, nous nous arrêtâmes dans un parc pour manger une crème glacée, puis un groupe d'enfants accompagnés de leurs parents passa près de nous. Ils poussèrent des cris en voyant mes pokémons et malgré les avertissements de leurs parents, ils s'approchèrent de mes pokémons.

Je me présentai au groupe et je présentai mes pokémons au plus jeunes, puis je les laissai s'amuser avec les enfants. Au début, Lucas avait peur, mais Evan le tira par la main pour aller jouer à cache-cache avec un petit groupe. Lucas et Evan jouaient ceux qui devaient trouver les enfants. Avec les sens de Lucas, ils les trouvèrent rapidement avant de recommencer une nouvelle partie. Martel resta avec Darkness et tous deux marchèrent avec quelques jeunes filles qui leur posaient plein de questions que je n’attendis pas d'où j'étais. Sparks jouait avec un groupe de garçons et de filles à la tague, alors Jack de son côté était réticent de se retrouver entourer d'enfant. Je lui proposai de leur montrer ses talents avec Vibraqua et Poings de glace. Les enfants poussèrent des cris d'encouragement pour que Jack leur montre ses attaques, puis J’éloignai les enfants de Jack.

-Laisser lui de l'espace si vous voulait pas être blessé, je leur dis en agitant les bras, ils reculèrent en riant de moi puis je me tournai vers Jack.

-Allée Jack montre-nous.

Il parut gêner, mais il se reprit sur lui, il commença par invoquer des anneaux d'eau qui tournoyait autour de lui, les enfants poussèrent de petits cris impressionnés. Il continua par les faire bouger autour de lui afin de leur donner différente forme. Il dessina une pokéball, une banane, une feuille d'arbre et beaucoup d'autres formes de plus en plus complexes. Il enchaîna ensuite à concentrer son eau pour lui donner une forme en trois dimensions. Je me tournai vers les enfants puis parla fort pour attirer leur attention.

-Vous voulez qu'il fasse quelle forme? Un arbre? Une fleur? Quelques jeunes filles crièrent oui à la fleur. Ou alors... un pokémon? Ils poussèrent des cris à cette nouvelle proposition. Mais lequel ? je dis en faisant semblant de réfléchir, vous avez une idée? Je leur demandai.

il se mire tous à citer des noms de pokémons, même les parents qui nous regardaient lancèrent des idées. Caninos, Papilusion, Ponyta, Marill, Carapuce, etc. Il avait beaucoup de noms qu'ils volaient.

-Très bien très bien, que pensez-vous d'un Dracaufeu. Ils poussèrent des cris, je me mis à rire puis me tournai vers Jack. Tu te sens capable de le faire? Il hocha la tête et bougea les bras.

L'eau se déforma et commença à se concentrer devant lui, la forme grandissait et pris de plus en plus la forme d'un Dracaufeu, mais très abstrait. Je m’approchai de la forme puis fit semblant de l'examiner avant de me tourner vers les enfants.

-Vous pensez comme moi, elle serait bien plus belle si c'était une statue de glace. Quelques enfants répondirent oui. On va demander à Jack de la transformer en glace, mais c'est vous qui aller lui demander.

-Vous allez tous lui dire en même temps ' Jack utilise poing de glace .' Vous êtes prêt? Ils répondirent tous oui. Vous aussi en arrière. Je dis à l’adresse des parents qui regardait. Jack a besoin de bien plus d'encouragement pour réussir. Les enfants suppliaient leurs parents, je répète vous êtes tout prêt? Cette fois les parents répondirent à l'appel. Bien, dans trois... d’eux... un …

-Jack utilise Poings de glace! Que nous nous écriâmes tous en même temps, Jack arma son bras droit qui devenir bleu pâle, de la brume se dégagea de son bras pour se rependre sur le sol. Il poussa un cri et frappa la masse d'eau devant lui, il eut une onde de choc dans un vacarme puis tout le monde rouvrit les yeux.
Les jeunes poussèrent des cris. Un peu plus grand que moi se dressait une statue d'un Dracaufeu, il était en trait de cracher un torrent de flamme vers le ciel. Je l’observai plus attentivement et elle était vraiment réussie, les détails des muscles et des ailes étaient très bien. Son visage était un peu arrondi, mais pour une première c'était impressionnant. Les enfants s'approchèrent de la statue, ils félicitèrent Jack. Plusieurs parents prirent des photos de la statue avec leur enfant. Même des passants s'arrêtèrent impressionnés par la sculpture. J’agrippai Jack par la taille et le levai dans mes bras pour l'asseoir sur mon épaule gauche. Il agrippa ma tête pour ne pas tomber et me poussa quelques cris mécontents.

-Evan va prendre une photo, je pointai Evan qui s’était placé devant la statue. Je m’approchai de la sculpture de Jack. Jack posa sa patte contre la tête du Dracaufeu pendant que je saluai Evan. Evan me fit signe qu'il avait pris la photo puis je déposai Jack sur le sol. Je laissai Jack jouer avec les enfants autour de nous et allai discuter avec les parents. J'appris que c'était une sorte de sorti organisée par l'école et qu'ils avaient amené tous les enfants de cette école. L'âge des enfants qui participaient à la sortie était de 5 à 7 ans, mais les parents avaient amené leur frère et sœur plus jeune comme plus vieux. Les parents me posèrent des dizaines de questions sur mes pokémons, incluant pourquoi Jack Frost avait plus de bouée et comment Darkness et Martel avaient reçu leur blessure. Je répondis du mieux possible pour satisfaire leur curiosité. Puis ils déclarèrent qu'il était temps pour eux de rentrer. J’appelai mes pokémons et tous ensemble nous dîmes au revoir au groupe avant de repartir de notre côté. Étienne m'attendait devant le centre pokémon.

-Salut, on va à la cafétéria? Demanda Étienne.

-Non, il fut surpris, c'est le dernier repas pour nous deux dans une ville avant un long moment. On va aller manger dans un restaurant. Tu en connais un? Il sourit.

-Oui, suit moi, tu vas voir il est vraiment bien.

Il m'amena dans un restaurant non loin du centre pokémon. Nous nous installâmes à deux tables avant de commander pour tout le monde. Durant le repas, je lui parlai de ma rencontre avec le groupe d'enfants et de la sculpture que Jack avait faite. Il me sourit.

-C’était donc toi. Partout en ville on parle d'un dresseur et de son pokémon qui ont créé une statue de glace dans le parc, mais les rumeurs parle tous d'un pokémon différent.

-Que veux-tu dire?

-Certain dise que c'est un Dracaufeu, d'autre un Dracolosse, d'autre parle d'un pokémon légendaire et j'ai même attendu que c'était un Ptera. Je me mis à rire.
-Sérieusement, les gens déforment vraiment tous. Il se mit à rire lui aussi, puis demanda.

-Tu penses qu'il restera combien de temps dans le parc? C'est quand même de la glace. Je réfléchis.

-Quand nous sommes partis, il n'avait toujours pas commencé à fondre. Je crois que demain matin, il sera encore là, mais pas en grande forme. Il est quand même de taille réelle donc il va mettre du temps à être complètement fondu.

Après le repas, nous retournâmes au centre pokémon. Il n'y avait plus que le Dracaufeu de glace dans toutes les conversations. Ça me faisait rire, même Guillaume que nous croisâmes dans le hall nous demanda si j'avais vu la statue dans le parc. Je ne pus m'empêcher de rire puis je lui dis que c'était Jack qui l'avait fabriqué. Il secoua la tête en souriant.

-Je ne sais pas pourquoi, mais quand j’en ai attendu parler, j'ai tout de suite pensé à toi. Je me demandais qui serait assez audacieux et doué pour faire ça.

-C'est la première fois que Jack fait ça. On n'avait jamais pensé à le faire, c'était sur le moment.

-Ma femme et mon garçon étaient présents. Quand elle m’a téléphoné tout à l'heure, ils étaient tous excités par leur rencontre dans le parc, et elle me parla d'un jeune dresseur qui avait décidé d'amuser les enfants avec ses pokémons.

-C’était moi, je répondis amusé.

-Maintenant que j'y repense, elle a mentionné des pokémons spéciaux, elle devait parler des handicaps de tes pokémons.

Nous discutâmes un peu sur des événements de la journée puis il repartit travailler. Avant d'aller me coucher, je dis à Étienne de m'attendre devant le centre pokémon après le déjeuner. Il était maintenant temps d'aller se coucher, Lucas s'endormit presque aussitôt quand il toucha le lit alors qu’Evan s'installa sur le sol pour vérifier son équipement de photos. Je lui touchai la tête en montant dans le lit en lui disant de ne pas se coucher trop tard.

Le matin apparut et je me réveillai en même temps que Lucas. Nous nous levâmes et nous préparâmes chacun de notre côté pour le voyage. Evan se réveilla un peu plus tard. Après avoir été aux toilettes, il m'aida à replacer tout mon matériel dans mon sac de voyage. Nous quittâmes finalement la chambre. Je rapportai comme à l'habitude la clé au comptoir du centre pokémon avant de filer vers la cafétéria. Étienne était déjà assis à une table et discutait avec un autre dresseur plus vieux que nous. Le dresseur quitta Étienne juste avant que j’arrivai à sa hauteur.

-Salut, tu es prêt? Je lui demandai.

-Oui.

-Vous discutez de quoi? Je lui demandai en désignant le dresseur.

-Il me parlait de son pokémon et de la route vers Lylora, car il arrive de cette ville. Je hochai la tête, puis je sortis mes pokémons de leur pokéball avant d'aller chercher le repas de chacun. Pendant le repas, j'attendis une discussion d'une autre table qui attira mon attention.

-Tu as entendu ça? Commença le garçon.

-Quoi? Demanda la fille.

-La statue de glace, elle est encore intacte. Elle n’a pas dû tout fondu. Mon ami vient de m'envoyer un message pour me le dire.

-Pour vrai!? Je pensais ne pas avoir le temps d'aller la voir avant qu'elle disparaisse, je vais y aller tout de suite. Puis les deux se levèrent et quittèrent la cafétéria pour aller voir la statue.

-Tu as entendu ça? Je demandai à Étienne, il se tourna vers moi confus puis je lui répétai la conversation de la table plus loin.

-Sérieusement? S'étonna Étienne, ça te dit d'aller la voir avant de partir?

-Oui, je lui répondis simplement excité à l'idée. Je me demandais vraiment pourquoi elle était toujours debout.

Après quelques minutes de discussion, nous nous levâmes pour quitter le centre pokémon. Nous nous dirigeâmes vers le parc en question. Je m'attendais à voir une foule de monde devant la statue de Jack, mais il y avait que des passants qui s’arrêtaient pour prendre une photo avant de reprendre leur chemin. Étienne était émerveillé par la sculpture de Jack. Je m’approchai d'elle et la touchai de la main.

Elle était froide, pas étonnante, car elle était en glace, mais il n'avait pas la moindre trace de la glace qui fondait. Je l’examinai de plus près quand quelque chose attira mon attention dans la patte gauche du Dracaufeu. Je me penchai au niveau de la main et regardai ses griffes, une de ses griffes était plus foncée comme si un objet était à l'intérieur. J'ignore pourquoi, mais sans hésitation j’agrippai la griffe en question et la brisai. Elle céda plus facilement que je le pensais. Étienne me voyant faire paniqua un peu et regarda autour de nous pour voir si quelque d'autre m'avais vu.

-Qu'est-ce que tu fais, me lança-t-il à mi-voix. Je refermai la main sur le morceau de glace pour le faire fondre puis j'ouvris de nouveau. Il y avait une pierre allongée dans ma main, elle était bleu pâle et avait des particules grisard. Une pierre d'âme, je n'en croyais pas mes yeux. C'était la deuxième en quelques semaines à peine que deux de mes pokémons en fabriquaient une. Je me redressai pour la regarder quand je remarquai Étienne coller sur moi pour regarder la pierre lui aussi.

-Qu'est-ce que c'est? Je regardai autour de moi, pour vérifier que personne n’écoutait.

-C'est une pierre d'âme, elles sont uniques l'une des autres. Elles sont créées dans des circonstances particulières... je gardai un silence un moment puis dit en plaçant la pierre dans ma poche. Jack en a créé une quand il a fabriqué la statue de glace.

-Attend, il me répondit confus, je ne comprends pas tous. Tu dis que Jack a fabriqué cette pierre, mais comment?

-Personne ne le sait vraiment, elles sont créées dans des circonstances spéciales et ont des propriétés uniques pour chacune d'elle.

-Quelle est celle de Jack? Quelle est la propriété de la pierre que Jack a fabriquée. Je regardai la statue de glace et passa ma main dessus, elle avait déjà une couche d'eau.

-Je ne sais pas trop, mais elle a un rapport avec le fait que sa sculpture de glace n'a pas fondu. Regarde, elle a commencé à fondre. Étienne s'approcha de la statue et hocha la tête en voyant une goutte d'eau glisser le long du corps.

-Comment tu sais pour les pierres.. Hee…

-Les pierres d'âme, je terminai. J’ai fait des recherches avec Léon, car Lucas en a hérité d'une de sa mère. Je pointai le bras de Lucas. La pierre sur son bracelet en est une. Il se tourna pour regarder le bras de Lucas.

-Elle a des pouvoirs aussi? Je haussai les épaules.

-Je l'ignore, pas à ce que je sache.

-Vraiment étrange.

Pour changer de sujet, je lui dis qu'il était temps de partir pour reprendre notre voyage. Nous discutâmes en marchant jusqu'au centre pokémon qui était situé presque au centre de la ville puis nous nous serrâmes la main.

-À la prochaine, je lui dis.

-Sois prudent, je vais te regarder participer à la Ligue pokémon et t'encourager.

Je le remerciai puis nous nous éloignâmes tous les deux chacun de notre côté. Il partait par la sortit par laquelle j'étais arrivé il y a plusieurs jours. Je sortis par le sud de la ville pour suivre une route vers la ville de Lovra. Je dînai avec mes pokémons sur le bord du chemin, puis le soir nous nous arrêtâmes à l'extérieur de la route pour installer notre campement.