Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 1; Détermination de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 20/05/2023 à 18:27
» Dernière mise à jour le 04/09/2023 à 13:29

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14 : La forêt éternelle


Le lendemain, je me réveillai le premier, le soleil était déjà levé, mais depuis peu de temps. Je réveillai Lucas et Evan puis nous nous préparâmes pour repartir dans la même journée vers notre prochaine destination Dromas qui se situait de l'autre côté de la forêt éternelle et juste au pied d'un énorme désert. Je sortis de ma chambre avec tout notre équipement et je redonnai la clé à l'infirmière à l'accueil. Elle me dit que mon combat avait été magnifique, je la remerciai puis quittai le centre pokémon après avoir déjeuné. Je ne fis que quelques pas devant le centre que mon téléphone sonna.

-Allô?

-Warlyok mon grand, commença ma mère, ton combat d’hier soir était magnifique.

-Comment tu sais que j'ai fait un combat? Tu étais là? Je la questionnai rapidement.

-Je l'ai vu à la télévision, sur la chaîne des combats. Hier, il avait un spécial sur un champion d'arène qui avait rouvert pour un combat, j'ai été si fière de toi quand je t’ai vu rentrer dans la salle.

-Je... je ne savais pas que c'était enregistré, encore moins en direct. Je me sentais mal, j'avais détruit une arène pokémon en direct devant des centaines de personnes.

-Tes pokémons sont vraiment puissants, continua-t-elle. Jack m'a vraiment épaté avec son attaque Vibraqua, tellement que Démola a eu peur. Elle se mit à rire avec quelques jappements en arrière d'elle.

-Il s'est entraîné fort pour maîtriser cette attaque, je lui répondis.

-Darkness … elle resta silencieuse un moment. Je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai vu une telle peur dans les yeux de son adversaire, même les gens du public. On les voyait paniquer, ça m’a donné des frissons.

-C'est le pouvoir de Darkness, il inflige la peur chez les gens, même pour moi quand elle utilise, je suis terrifié, sans parler de l'aspect qu'elle lui donne.

-L'Ombre, murmura ma mère, il m’a rappelé de vieilles peurs que j'avais quand j'étais petite.

-C'est le but recherché de la Bête et de l'Ombre, deux créatures qui ont hanté les cauchemars de tous les enfants et pokémons. Elle resta silencieuse puis changea de sujet.

-Je suis vraiment désolée que Sparks n'ait pas pu gagner son combat, il est vraiment fort.

-Oui, il a encore beaucoup à apprendre, tu as pensé de quoi de Lucas.

-Lucas, dit-elle à haute voix puis Démola se mit à japper frénétiquement derrière, il est tellement différent depuis qu'il est parti d'ici. Il est devenu fort, je n’ai jamais vu de Forte-Paume aussi puissant.

-Oui, et il est capable de le faire dans le vide pour créer une onde de choc vraiment puissante, mais ça lui demande beaucoup d'énergie pour le faire.

-Wow, je me suis toujours dit que c'était impossible de le faire, mais que Lucas réussit montre qu'il est vraiment fort. Elle marqua une pause puis ajouta amusé, sans parler qu'il est mignon avec son bandeau et son bracelet. Où a-t-il eu ce dernier?

-Maître Tary lui a donné le bracelet. Il a dit qu'il appartenait à la mère de Lucas. Je lui dis avec un léger air accusateur, car elle n'avait jamais parlé de ce bracelet.

-Je vois … sa voix avait changé. Je crois que je devrais te le dire maintenant. Tu sais que Ryla était très puissante, un jour on rencontra un autre Lucario, un mâle. Il tomba fou amoureux de Ryla, je te rassure ce n'ai pas le père de Lucas, c'était peu de temps après que Ryla évolue et nous étions encore très jeune. Enfin, il tomba en amour avec Ryla, mais elle ne voulait rien savoir de lui et il lui fabriqua ce bracelet et le lui offrit.

-Au début elle refusa, mais il insista pour qu'elle le garde. Elle accepta à contrecœur, mais ne le portait pas. Nous continuâmes notre aventure, le Lucario nous suivait toujours à distance, puis un jour, un groupe de pokémons nous attaqua. Nous étions submergé par le nombre quand le Lucario apparu de nulle part et ce mit à combattre corps et âme pour nous protéger. On réussit à faire fuir les pokémons, mais le Lucario fut gravement blessé.

-J'ai essayé de le soigner, mais sa blessure était trop grave. Sa voix se mit légèrement à trembler, il prit le bracelet dans mon sac et l'accrocha au bras de Ryla, ne pouvant plus parler il se pointa, puis pointa le bracelet puis toucha la tête et le cœur de Ryla avant de fermer les yeux pour la dernière fois. Ryla pleura pendant des heures le Lucario, on lui fit un enterrement digne des plus grand combattant. Depuis ce jour, Ryla ne quitta pas ce bracelet et on n'a jamais refait allusion quand quelqu'un posait la question, on restait silencieux en mémoire de ce pokémon. J'entendis gémir Démola à côté d'elle.

-Je vois, mais comment Tary avait en possession ce bracelet? Elle respira profondément avant de répondre.

-Je ne sais pas, mais Tary était un ami de Ryla, elle lui a sûrement donné pour une raison précise.

Je la remerciai d'avoir appelé puis raccrochai. Ça expliquait beaucoup de choses sur le bracelet, mais j'avais toujours l'impression que le vrai secret caché derrière était encore plus grand que la mort de ce Lucario; ou avait-il trouvé les matériaux? Comment il l'avait fabriqué? Je regardai le bracelet de Lucas, la pierre bleue brillait contre les rayons du soleil, puis je rangeai mon téléphone en me disant qu'un jour je le découvrirais.

Nous passâmes dans le marché du port pour prendre des provisions en vue du voyage, puis nous s'arrêtâmes à la boutique de photo. Evan rentra en trompe dans la boutique, je le suivis et j’aperçus le vendeur nous saluer, puis il se leva de son comptoir pour s'approcher de nous.

-Je n’ai jamais vu un combat pareil, même dans la Ligue pokémon.

-Merci, Evan a pris des photos pendant le combat. J’ai aussi appris ce matin que mon combat était en direct donc je pense que je devrais envoyer les photos rapidement à Arthur pour qu'ils les vendent.

-Oui, bonne idée, répondit le vendeur puis alla ouvrir la porte pour Evan. Il en ressortit quelques minutes plus tard en me montrant les photos.

La première était le moment où Sparks se libéra du corps de Grotadmorv, la seconde nous apercevions Darkness avec l'Ombre au-dessus d'elle qui frappait à répétition le sol à l'aide de ses griffes acérées. La troisième était Jack en avant plan les bras tendus et concentrés sur le haut de la photo on apercevait la sphère d'eau qui flottait dans les airs, si on l'observait bien on apercevait Nostenfer au centre de la sphère. Edward était au fond de la photo et regardait la sphère sans savoir quoi faire. La dernière montrait Lucas portant ses Griffes d'ombre ripostant pour créer une ouverture juste avant d'utiliser Forte-Paume contre son adversaire. On voyait dans ses gestes sa détermination de combattre et de gagner. Je les montrai au vendeur qui les aima énormément, puis je me tournai vers Evan.

-Tu peux me faire deux copies de chacun? il me fit oui de la tête et retourna dans la chambre noire. Vous pouvez me donner cinq enveloppes? demandais-je au vendeur.

-Oui oui, il se pencha sous son comptoir et me les donna, tenez.

-Vous pouvez envoyer ceux-là à Arthur, en lui désignant les quatre photos devant lui, il me répondu oui sans problème et me fit remplir les papiers nécessaires.

Par la suite, j'inscrivis sur quatre enveloppes les adresses : chez ma mère, chez les parents de Tony, au poste de police d'Hydroville adressé à Laura et chez Émilie, l'ancienne dresseuse de Sparks. Je demandai s'il avait la photo de Sparks contre Mustéflott, il me répondit oui et me la donna. Je la plaçai dans l'enveloppe pour Émilie. Evan sortit de la chambre noire et me donna les photos et je le remerciai, puis je plaçai les photos appropriées dans chaque enveloppe.

Dans la cinquième enveloppe, je plaçai une copie de chacune des nouvelles photos. Je donnai les quatre enveloppes avec destinataire au vendeur et il me dit qu'il se chargerait de les envoyer pour moi. Je le remerciai et quittai la boutique avec mon duo de pokémon. Nous nous dirigeâmes vers l'arène pokémon avec la dernière enveloppe. Il y avait des dizaines de curieux qui voulaient rentrer dans le bâtiment ou lancer un défi au champion de l'arène, mais la sécurité les empêchait d'avancer. L‘employée qui m'avait guidé la veille était en avant de la foule et parla à voix haute.

-Le champion de l'arène n'est pas disponible pour l'instant, il ne peut pas effectuer des combats d'arène tant que les réparations ne sont pas terminées. Pour toute autre activité de l’arène, elles seront remises à demain, merci de votre compréhension. Je m'avançai vers elle quand elle termina de parler.

-Je viens voir Edward.

-Le champion n'est pas … Oh! c'est vous! Oui oui, entré, il est dans la zone de combat. Elle nous laissa passer et les gardes de sécurité firent de même. La foule éclata de colère devant l'injustice que moi je pouvais passer et pas eux.

Nous m'avançâmes dans le corridor, il y avait beaucoup de personnes circulaient autour de nous, pour la plupart des ouvriers. Je traversai finalement la grande porte de la zone de combat, il y avait plusieurs échafauds hydrauliques pour réparer les conduits du système d'incendie. Je cherchai Edward du regard et le trouvai en discussion avec trois autres personnes, elles semblaient être les chefs pour les réparations. Quand je m’approchai, l'un d’eux me regarda. Edward se retourna pour voir ce qu'il regardait et se mit à rire en me voyant.

-C'est grâce lui si vous avez du travail, vous devriez le remercier d'avoir autant endommagé les installations. Je me sentis gêné de sa remarque. Ne t'en fait pas, c'est tout à fait normal pour une arène de se faire réparer. Pour quelles raisons es-tu vue ici? Me demanda-t-il, je lui tendis l'enveloppe.

-C'est pour vous, même si ce n'est pas grand-chose. Intrigué il ouvrit l'enveloppe et regarde les photos. Il sourit en les voyant puis les tendis aux trois personnes qui étaient avec lui.

-Elles sont vraiment magnifiques, je ne sais pas quoi dire à par merci. Tu ne peux pas savoir combien elles représentent pour moi. Un champion d'arène rêve d'avoir des combats comme celui que j'ai fait avec toi, je ne l'oublierais pas de sitôt.

-Moi non plus, je lui répondis, il est temps pour moi de reprendre la route, il me reste encore plusieurs badges avant de pouvoir faire la Ligue pokémon.

-Je te souhaite bon courage.

Je quittai l'arène et me dirigeai vers la sortie à l'ouest de la ville. Une fois sortie, je vais devoir longer encore un moment le lac avant de suivre la route qui traversait la Forêt Éternelle. La distance entre Miraville et la prochaine ville était grande, mais nous traversions une forêt alors je m'inquiétais peu pour trouver de la nourriture. Le premier soir nous ne nous entraînâmes pas, nous restâmes assis à regarder les étoiles et le lac devant nous. Les jours suivants nous suivîmes la route qui serpentait le long de l'étendue d'eau, nous marchions dans le jour et le soir nous nous entraînions de différentes manières : seul, en duo ou en trio. Chacun donnait le meilleur d’eux même et je voyais nettement des progrès pour chacun et Sparks maîtrisait parfaitement sa Queue de fer qui était à présent extrêmement tranchante.

Lucas s'inventait de nouveaux enchaînements de coups et continuait ses entraînements sur la maîtrise de l'Aura, alors que Darkness et Jack s'entraînaient ensemble en se battant pour améliorer la maîtrise de l’Aura noire et du Vibraqua. Ils se lancèrent des défis de manipulation, de défense ou d'attaque l’un contre l'autre. Evan devenait de plus en plus fort physiquement, ses coups de Tranche étaient dévastateurs et ses Flammes vertes continuaient de monter en puissance. Martel montrait des progrès, mais ceux-ci n’étaient pas liés directement à ses entraînements. Ils étaient plutôt dus au fait qu’elle reprenait de sa santé et qu’elle semblait aussi avoir de plus en plus confiance en elle-même. Comme Evan, elle gagnait en force et en rapidité, mais elle était toujours trop vieille pour courir un marathon contre les jeunes du groupe.

Nous arrivâmes finalement devant l'entrée de la forêt éternelle, les premiers arbres étaient déjà très grands et ceux qui les suivaient montaient encore plus haut. À côté d'eux nous semblions être de petit brin d'herbe. Cette forêt était réputée pour abriter toutes sortes de pokémons, incluant des pokémons moins recommandables. Nous pouvions lire dans beaucoup de documentation de faire attention la nuit aux pokémons spectres qu'elle abritait. Je sortis le pokédex pour consulter les informations et la carte de la forêt.

Comme pour le mont Miroir, il existait une multitude de chemins pour la traverser, certains fusionnaient ensemble d'autres ce séparaient en plein cœur de la forêt dans des directions opposées. Je rangeai le pokédex et m'engageai avec mes pokémons dans la forêt. La lumière du jour avait disparu rapidement à mesure que nous nous étions enfoncés dans la forêt, les arbres étaient tellement grands et denses autour du chemin et au-dessus de nous que la lumière du soleil ne passait pas au travers que je n’en croyais pas mes yeux. J'avais l'impression d'être rentré dans une grotte plutôt qu'une forêt, comme avoir un énorme plafond végétal au-dessus de ma tête qui coupait complètement le soleil. Je décidais de faire sortir Darkness de sa pokéball.

-Tu veux bien nous aider à avancer dans cette forêt, toi et Evan éclaireriez notre chemin. Elle hocha la tête puis ferma les yeux avant de les ouvrir une seconde plus tard, ses anneaux, du moins ce qui restait de ses anneaux, projetaient une lumière bleue.

Nous continuâmes d'avancer dans l'obscurité, Darkness était à ma gauche, elle éclairait tout le chemin de gauche et une partit devant nous alors qu'Evan marchait légèrement devant moi pour éclairer mes pas avec sa grande flamme. Nous marchâmes dans cette obscurité pendant plusieurs heures puis je décidai que c'était l'heure de trouver un endroit où dormir. Depuis un moment, il n'avait presque plus de petite végétation, complètement dans le noir elles n'arrivaient pas a poussé laissant place que ces immenses arbres. Nous quittâmes légèrement le sentier pour trouver un endroit où s’installer pour la nuit et nous trouvâmes rapidement un petit coin dégagé entre deux grands arbres qui n'avait pas trop de racines pour dormir confortablement. J’invitai tous les autres à sortir, seul Martel ne fut ne pas impressionner par l'obscurité qui régnait autour de nous, cependant Lucas semblait plus nerveux que la normale.

Je leur demandai de ne pas trop s'éloigner sinon il pouvait se perdre. Nous mangeâmes puis nous entraînâmes un moment avant de se coucher. Le lendemain, nous nous levâmes tôt le matin et l'air de la forêt sentait l'humidité, mais je trouvai un petit monticule de baies sur le coin de notre couverture. Je demandai qui l'avait apporté à mes pokémons, mais ils se regardèrent tous. Qui avait pu amener ces fruits? Je questionnai Darkness, car elle veillait le plus tard dans la nuit, mais elle me répondit en secouant la tête qu'elle n’avait rien vu. Je partageai les bais entre mes six pokémons et nous repartîmes après le repas.

Nous arrivâmes à un croisement au milieu de l'après-midi, il y avait un chemin partait vers le nord et tournait légèrement vers ouest de ce que nous pouvions voir. Il en avait un qui continuait tout droit devant nous et le dernier partait vers le sud. Je me tournai vers mes trois pokémons présents et leur demandai quel chemin prendre. Darkness me pointa celui du sud, Evan ne savait pas lequel choisir. Je me penchai pour regarder Lucas accrocher à ma jambe, mais il regardait derrière nous. Je récupérai son attention en lui touchant la tête. Il leva son museau vers moi puis je lui demandai quel chemin nous devrions prendre. Il regarda une fois de plus derrière nous, mais il n'y avait rien à par des ténèbres. Il se retourna et pointa droit devant nous, je regardai les deux chemins proposés puis décidait de suivre le chemin de Lucas, en me rappelant ce que ma mère avait dit à propos de Ryla quand elle était encore un Riolu, qu'elle trouvait toujours le chemin pour sortir de la forêt.

Je regardais Lucas pendant que nous marchâmes, il se retournait souvent pour observer quelque chose derrière nous. Je me demandais ce qu'il percevait, mais quand je me retournais pour regardait à mon tour, je ne voyais que le voile de ténèbres causé par les arbres gigantesques. Nous continuâmes la route jusqu'à l'heure du souper, puis nous trouvâmes un endroit pour dormir. J’allumai un feu avec du bois que je réussi a trouver et observai mes pokémons s'entraîner autour de moi. Jack s'entraînait avec ses Poings de glace contre Darkness. Lucas était assis devant le feu et méditait, alors Sparks et Martel s'entraînaient ensemble sur leur mouvement défensif et d'attaque et Evan de son côté s’entraînait à frapper dans le vide avec son attaque Tranche.

Pour ma part, je méditais sur les techniques de combat de chacun et comment les aider à s'améliorer en navigant sur le pokédex. D'un coup Martel arrêta soudainement de se battre avec Sparks et elle laissa tomber ses bras le long du corps et tourna la tête dans différentes directions tandis que Sparks se tourna vers moi perplexe. Martel s’immobilisa finalement en direction d’où nous étions arrivés. L'Aura de Lucas se brisa d'un seul coup et il tourna la tête dans la même direction que Martel.

-Quelque chose ne va pas Lucas? Un cri d'un pokémon résonna dans la forêt puis plusieurs autres cris se firent entendre.

-Jack, Darkness, Evan venaient ici, je leur criai, il y a plusieurs pokémons qui approchent.

Nous nous regroupâmes tous autour du feu, nos ombres dansaient sur les arbres autour de nous. Martel fit vibrer ses écailles sur son dos violemment, Lucas scrutait l'obscurité devant lui. J'entendais maintenant des choses bouger loin devant nous puis des lumières bleus et mauves commencèrent à apparaître. Elles se détachèrent les une des autres pour nous encercler. Elles se déplaçaient dans la forêt avec une facilité déconcertante. Nous nous retrouvâmes tous dos à dos avec le feu au milieu de nous en observant les formes tourner autour de nous.

Un vent glacial traversa le groupe, le feu s'éteignit dans le souffle laissant que quelques braises rouges. Il ne restait plus que les cercles bleus de Darkness et la flamme d’Evan qui offrait de la lumière. L'une des formes lumineuses disparues et réapparues quelques secondes plus tard devant Sparks. Surpris, il fouetta sa queue contre la sphère qui flottait devant lui, sa queue la traversa comme si rien n’avait été présent à cet endroit. La forme se mit à rire en prenant sa forme originale. C’était un Fantominus, il étira sa langue et licha Sparks en plein visage. Sparks recula d'un pas dégoûté et apeuré du contact de la langue.

-Ce sont des pokémons spectre, Sparks utilise Queue de fer sinon tu ne pourras pas les toucher, Darkness tient les à distance avec Vibrobscur, Jack, Evan aussi. Lucas frappe tout ce qui approche avec tes Griffes d'ombre, une attaque très efficace contre les fantômes. Je me félicitai de lui avoir appris cette attaque.

-Martel reste près de moi, ta seule attaque qui peut les toucher est ampleur, mais il vole tous, ta technique n'est pas efficace.

Elle siffla contre les fantômes et se plaça près de moi. Lucas et Darkness tenaient les pokémons spectre à distance. Dans la lumière verte des flammes d'Evan je reconnus plusieurs espèces de pokémons spectre; Fantominus, Polichombr, Branette, Skelénox, Téraclope. Je fus surpris de voir ces différentes espèces ensemble. Habituellement, ils se tiennent entre leur semblable, c'était peu commun d'en voir ainsi mélangé, mais pas rare. Tous d'un coup, une masse mauve fonça vers moi, Lucas sauta dans les airs et la frappa avec ses Griffes d'ombre et elle vola en éclats. Un rire grave résonna dans la direction d’où la Balle ombre avait été lancée. Evan cracha un Lance-flamme et la lumière éclaira le Spectrum qui riait. Il était plus pâle que la norme chez son espèce, presque gris, et l'intérieure de sa bouche semblais plus bleu que rouge, c'était un chromatique tout comme Darkness.

Lucas se plaça entre lui et moi en position de combats et il regarda Lucas un moment puis il disparut en riant, Lucas tourna la tête lentement vers la droite. Il savait où il était puis une Balle d'ombre apparut d'entre les arbres vers Lucas qui la bloqua facilement avec ses griffes. Le pokémon spectre continuait de rire en lançant des Balles ombre sur Lucas ou moi, puis il arrêta de rire et réapparu. Il était en colère, parce qu’il n'arrivait pas à nous frapper avec ses attaques. Il leva ses bras au-dessus de sa tête avec un rire menaçant, puis une boule foncée se forma entre ses mains et devint de plus en plus grande. Alors que je me disais que Lucas aurait de la difficulté à bloquer cette attaque, un cri retendit derrière nous. Tous les pokémons arrêtèrent de combattre pour regarder le Téraclope s'écrouler au sol. Les pokémons spectre se regardèrent les un des autres puis un autre ce mit à crier, une ombre l'enveloppa puis disparu rapidement pour laisser le corps inerte du pokémon sur le sol.

Paniqués, les fantômes se mirent à fuir de tout côté et je me retournai vers le Spectrum qui paraissait encore plus en colère, il poussa un hurlement en lançant sa boule qui était aussi grosse que lui maintenant. Lucas se plaça devant moi et je me protégeai les yeux. Il y eut une puissante explosion qui fit vibrer le sol, je risquai d'ouvrir les yeux pour regarder Lucas, mais il n'avait pas bougé d'un pouce devant moi. Je levai les yeux plus haut, il avait une petite forme qui flottait entre moi et Spectrum, c'était un Munja . Il avait utilisé la compétence Abri pour bloquer l'attaque du pokémon.

Furieux de son intrusion, Spectrum hurla et lança une autre Balle ombre. La petite forme pivota sur elle-même pour éviter la balle et lança à son tour une Balle ombre bien plus rapidement qui percuta Spectrum. Ne se laissant pas abattre Spectrum leva son poing pour attaquer de nouveau, mais une ombre l'enveloppa pour le balancer d’abord contre des arbres puis au sol. Spectrum se redressa péniblement puis lança un cri contre le pokémon qui nous avait protégés avant de nous regarder en disparaissant.

Nous restâmes sur nos gardes, puis Lucas et Martel se détendirent. Je compris qu'ils étaient tous repartis loin de nous et pensai que la nuit n’allait pas être très reposante. Je me tournai vers les autres et leur dis que c'était fini. Evan se laissa tomber sur ses fesses en soupirant, Sparks s'approcha de feu et essaya de le rallumer. Je me tournai vers le Munja pour le remercier, mais il avait déjà commencé à s’éloigner doucement, flottant vers la forêt obscure.

-Attend! m’exclamai-je. Il resta sur place. Merci sans toi ça aurait pu être pire.

Il ne bougea pas, mais Lucas s'approcha de lui pour se mettre juste en dessous, il pivota sur lui pour regarder Lucas. Il poussa quelque cris au pokémon spectre, et lui tendis sa main. Le pokémon l'observa un moment puis une ombre se détacha de son corps pour envelopper la main de Lucas. Content de lui, Lucas revint vers moi pour que je le prenne dans mes bras.

-Si tu veux, tu peux rester avec nous le temps qu'on traverse la forêt. Il m'observa de ses yeux sombres un instant avant de passer son regard sur chacun de mes pokémons. C'est si triste de vivre dans cette forêt seul, je lui dis sans détourner le regarde.

-Reste avec nous un moment ça nous apportera tous quelque chose. Il resta à me regarder un moment, puis il descendit pour s’arrêter à un mètre. Des ombres se détachèrent de sa carapace et écrivirent quelque chose au-dessus de lui.

-Mon monde est si froid et sombre, il n'a pas de place pour moi près de votre lumi..... Il effaça sa phrase avant que j’ai le temps de lire la fin, puis il en créa une autre.

-Je vais rester, ils vont revernir si je pars.

-J'en suis heureux que tu veuilles rester avec nous, du moins pour un moment, il hocha la tête doucement, mais avant, j'aimerais savoir, c'est toi qui as placé ces baies ce matin? Il tourna légèrement sur lui-même puis hocha la tête avant de disparaître au travers d'un arbre.

Sparks venait de repartir le feu, nous nous approchâmes tous de la source de lumière puis nous discutâmes de tous et de rien pour oublier les fantômes. Plus tard dans la soirée Munja réapparue près de nous. Lucas alla le chercher et avec beaucoup d'insistance de sa part, il se laissa conduire près de feu entre Sparks et Darkness. Il observa les blessures de Darkness un moment puis regarda Sparks qui s'amusait à traverser son corps avec la pointe de sa queue jusqu’à tant que je l'avertisse de ne pas faire ça. Devant lui, Martel était assis contre un arbre, il la dévisagea un long moment puis regarda Jack et Evan à côté de moi. Lucas était assis près de Martel et lui tendit la main pour prendre celle de Martel avant de se colla contre elle pour s'endormir. Evan alla se coucher sur la couverture avec Jack et Sparks, Darkness resta réveiller pour surveiller les alentours. Je me retrouvai seul avec Munja qui fixait à tour de rôle mes pokémons et moi-même avant d'observer l'obscurité de la forêt.

-Depuis combien de temps vis-tu ici? Je lui demandai doucement pour ne pas réveiller les autres. Il se tourna vers moi puis écrivit la réponse.

-Je ne sais pas, je fais partie de ces ténèbres depuis longtemps. Dans cette forêt il n'a pas de jours, tous est noirs et froids. Son écriture était très bien écrite et chaque lettre était attachée à la suivante avec un plus grand espace de distance entre les mots. Il avait dû s’entraîner longtemps pour utiliser son ombre de cette façon.

-Tu dois avoir une idée? Il réfléchit puis secoua la tête, tu es née ici?

-Quand mon corps à évoluer, j'étais avec un dresseur comme toi, mais j'étais trop faible pour le suivre et il ne m'a pas remarqué dans ces ombres. Mon autre corps est reparti avec lui et je suis resté seul depuis.

-seul … je répétai. Les pokémons spectre qui nous ont attaqués, pourquoi tu ne vis pas avec eux?

-Ils n'aiment pas les dresseurs, c'est pour cette raison qu'ils t’ont attaqué et pour cette raison qui ne veulent pas de moi et que moi je ne veux pas d’eux.

-Tu aimes les dresseurs? Il fit oui de la tête, alors pourquoi ne pas aller avec un qui traverse la forêt? Il secoua la tête puis écrivit.

-Je ne peux pas. Je lui demandai pourquoi il m'écrit simplement encore, je ne peux pas. Je l’observai un instant.

-J'ignore pour quelles raisons, mais j'imagine que c'est important si jamais tu veux me le dire je t’écouterais, sur ça, je vais aller me coucher aussi, bonne nuit Munja.

Il m'écrivit une rapide bonne nuit au-dessus de sa tête puis j’allai me coucher dans mon sac de couchage. Je regardai Lucas coucher contre Martel avant de fermer les yeux. Le lendemain matin, Lucas me réveilla de mon sommeil en me secouant, je le poussai de moi en lui demanda ce qui se passait. Il me pointa plusieurs baies sur le coin de la couverture puis se frotta le ventre pour me dire qu'il avait faim. Je lui caressai la tête et lui demandai de réveiller les autres pour le repas. Ce levé alors qu'il faisait si noir était déroutant, j'avais l'impression que j'avais dormi que quelques heures alors qu'on était déjà le matin. Quand tout le monde fut réveillé, je distribuai la nourriture à chacun. Munja réapparu de la forêt et flotta vers moi.

-Tu veux quelque chose à manger? Il secoua la tête, tu as déjà mangé? Il secoua la tête de nouveau puis il écrivit quelque chose.

-Mon corps n'a pas besoin de manger... je lui répondis simplement je vois, un peu troublé d'apprendre une telle révélation.

Quand le repas vu terminé, nous repartîmes sur le sentier pour se diriger vers la sortit, le premier soir avec Munja il ne parla pas trop. Il écouta des aventures que Martel rencontra aux plus jeunes avant d'aller se coucher après leur petit entraînement. Je le vis très intéressé par mes méthodes d'entraînement de chacun, puis il me posa la question, pourquoi plusieurs de mes pokémons étaient blessés. Je lui répondis que tout notre groupe était blessé ou handicapé puis je lui parlai de chacun, leur histoire, leur peine, leur joie et leur motivation.

Pendant la journée, il nous suivait caché parmi les arbres et apparaissait seulement quand nous faisions une halte. Pour la seconde nuit, c'est lui qui nous rencontra une histoire que je lisais au-dessus de sa tête par ses écritures. Elle rencontrait de vieille légende sur des pokémons rares et puissant, de pokémons qui sauvèrent des villages entiers ou qui se sacrifièrent pour sauver ces semblables. Notre voyage avec Munja dura quatre jours puis durant la dernière journée nous aperçûmes le bout d'un trou de lumière au loin. Evan s'excita en voyant la fin de la forêt et la forêt autour de nous s'éclaircissait de plus en plus. Je me tournai vers Munja, il flottait tranquillement à côté de moi et ne bougeait plus. Je me penchai vers Lucas qui regardait aussi Munja, mais il semblait triste puis je me tournai vers le pokémon spectre.

-Quelque chose ne va pas Munja? Il se tourna lentement vers moi, mais ne dit rien, quand on sera dehors on se dira au revoir. Il regarda la lumière au loin.

-Je ne peux pas …. son écriture était saccadée comme s'il avait du mal à l'écrire, puis il l'écrit plusieurs fois de plus en plus briser.

-Calme-toi, comment tu ne peux pas.... son ombre écrivait toujours qu'il ne pouvait pas. La lumière? Tu ne peux pas aller dans la lumière? L'écriture se dissipa puis il se tourna vers moi et hocha la tête doucement. Comment ça? Il garda le silence puis il se mit à écrire lentement au-dessus de sa tête.

-Quand notre corps évolue, nous nous séparons en deux êtres, mais si le corps ne prend pas conscience de l'autre moitié… il marqua une pause puis continua, elle restera une simple ombre et disparaîtra. Si je vais à la lumière, mon corps va disparaître comme une ombre... je fixai la source de lumière.

-Tu attends toujours de voir ton dresseur revenir avec ton autre moitié.

Il hocha la tête doucement, je savais au fond de moi qu'il ne pourrait jamais voir la lumière de la lune et du soleil. Je crois aussi qu'il le pensait, mais il gardait toujours l'espoir d'être libéré de cette malédiction. Lucas me tira sur la jambe, il avait des larmes qui coulaient de chaque côté de son bandeau, je pris une profonde respiration et appela tous mes pokémons.

-Bon nous somme presque sortit de la forêt, mais notre ami Munja ne peux nous suivre plus longtemps, il doit retourner au cœur de la forêt, mais avant. Je me tournai vers Munja.

-Je voudrais t'offrir quelque chose. Ce n'est pas grand-chose, mais je suis sûr que tu l'aimerais. Je plongeai ma main dans mon sac et en sortir une petite clochette et la fit tinter dans les airs.

-C'est un grelot zen, il résonne seulement que tu le souhaites. Il était attaché à un petit collier, je fis signe à Munja d'approcher pour lui passer autour du cou et il s'ajusta tout seul à sa taille. Il tourna sa petite patte devant lui pour toucher le grelot et le son résonna dans la forêt.

-Ce n'ai pas tous, il leva la tête vers moi, ton ancien maître n'a pas eux la chance de te connaître, mais j'ai décidé à sa place de te donner un nom, tu t'appelleras à partir de maintenant, si tu le souhait, Espoir.

Il me regarda un moment puis fit sonner de nouveau sa clochette, il regarda chacun de mes pokémons puis il fonça sur moi pour se blottir dans mon cou. Je fus surpris de le sentir dans mes bras son corps ni chaud ni froid. Il n'arriva pas à écrire autre chose, il tourna sur lui-même en faisait sonner sa clochette. Il sera dans ses bras tout le monde puis nous le quittâmes. Quand il se fit englober par l'obscurité il fit sonner sa clochette pour qu'on sache qu'il était toujours présent. Nous quittâmes finalement la forêt Éternel, puis nous fîmes quelques pas sur le soleil de l'après-midi, nous nous jetâmes tous sur le sol pour profiter au maximum des rayons qui nous avait tant manqué depuis les derniers jours. Notre repos ne dura pas longtemps, un rire grave et menaçant résonna devant nous sur le chemin, Lucas se leva d'un bond et se plaça en position d'attaque. Le Spectrum apparu juste devant nous en riant, il leva ses mains dans les airs et forma sa Sphère d'ombre.

-Attention, je criai à tous, ils se placèrent tous devant moi près à attaquer, mais au même moment les autres pokémons spectre apparurent autour de nous au travers du sol et immobilisèrent mes pokémons contre le sol. Dans un cri de rage, Spectrum lança sa boule droite vers moi.

Je ne savais pas quoi penser, ma dernière heure était arrivée. Pourquoi il était prêt à me tuer? Que vas devenir Lucas et les autres si je meurs? Je poussai un cri, la boule explosa à moins d'un mètre de moi. Qu'est-ce qu'il venait de se passer? J'entendis une clochette résonner, je tentai de crier un nom, mais il se coinça dans ma gorge. Espoir tomba au sol tandis que le bruit de sa clochette résonna parmi nous. Lucas poussa un hurlement, son Aura se déchaîna autour de lui. Les deux pokémons qui le retenaient prirent peur et le lâchèrent. Il se leva d'un seul coup et fonça droit sur Spectrum avec ses Griffes d'ombre sortie. Dans un cri de rage, il planta ses Griffes dans le corps du fantôme et il se tordit de douleur. Il réussit à se dégager de l'emprise de Lucas. Complètement apeuré de la rage et de l'Aura de Lucas, il s'enfuit le plus vite possible et les autres pokémons disparus aussi rapidement. Lucas poussa un hurlement contre le ciel frappa le sol où le fantôme avait traversé pour fuir, il se déchaîna contre son ennemi déjà parti loin.

Je soulevai le corps d'Espoir et m'approcha de Lucas. Entre deux attaques, j’enroulai mon bras autour de son corps et le ramena contre moi. Il se débâtit un moment en criant puis se calma, il se tourna vers moi pour me prendre par le cou puis se mit à pleurer avec moi. Espoir remua dans mes bras, je baissai les yeux vers lui, avec ses dernières forces il écrivit quelques mots autour de lui.

-J'ai vu ta Lumière, maintenant il est l'heure que je retourne vers ma lumière. Je t’oublierais jamais, merci. Son corps arrêta de bouger puis se dissipa dans le vide, laissant derrière lui simplement la clochette dans ma main.

Je soulevai Lucas dans mes bras, puis retournai vers mes pokémons qui pleuraient la mort d'Espoir. Je demandai à Evan de trouver des pierres pour lui faire une tombe. Avec l'aide de Jack, ils me ramenèrent la pierre pour lui fabriquer sa sépulture. Je demandai à Evan d'inscrire sur une pierre plate le nom d'Espoir puis on la déposa sur une petite butte. Je plaçai le grelot Zen au pied de la tombe. On resta un moment à observer la tombe puis je décidai qu'il était temps de repartir. Il n'aurait pas aimé que nous ne poursuivions pas notre rêve à cause de lui. Je me retournai pour partir quand Sparks me tira par le manteau, puis de la pointe de la queue il récupéra le grelot Zen et me le donna.

Je secouai la tête et allai lui dire que je ne pouvais pas reprendre ce cadeau, mais il me coupa, il pointa le grelot puis il se pointa. Il voulait que je lui donne le grelot Zen. Sparks et Espoir étaient devenu de très bons amis dans les derniers jours, ils s'amusèrent toujours ensemble et discutaient de tous et de rien entre eux. Je regardai le grelot puis Sparks, il me regardait avec détermination et non avec de la tristesse, il voulait honorer sa mémoire en portant le grelot et non se rappeler son ami défunt.

-D'accord, je me penchai pour lui attacher autour du cou, mais il me repoussa, qu’est-ce qu’il a? Il me présenta sa queue. Tu veux que je l'attache sur ta queue? Il me fit signe que oui, je regardai le grelot puis lui dit.

-Très bien, mais tu vas devoir attendre la prochaine ville, je n'ai pas le matériel pour te l'attacher. Il hocha la tête puis je replaçai le grelot dans mon sac. Je jetai un dernier coup d’œil à la pierre tombale avec le nom Espoir d'écrit dessus. Nous l'avions placé non loin de la forêt et de la route au centre d'une petite plaine pour qu'il soit le plus longtemps possible au soleil.

-Adieu Espoir.

Le vent se leva, ça faisait plusieurs jours qu'on n’avait pas sentis une brise contre notre visage. Le vent tourna dans mon dos puis une voix souffla avec le vent, « Prend garde à la Voix de » … Je n'entendis pas les derniers mots, je me retournai, il n'avait que la tombe qui se dressait derrière nous. Je me dis que c'était mon imagination puis je repris ma route.

La ville se trouvait à moins d'un jour de marche de la forêt, mais avec la disparition d'Espoir, je décidai de parcourir un peu de distance puis de s'installer pour la nuit. Il n'y eut pas d’entraînement ce soir-là, ni d'histoire. Nous restâmes tous silencieux un moment avant de commencer à discuter et partir dormir. Je n’arrivais pas à trouver le sommeil cette nuit-là, je pensais à ce pokémon, Spectrum, qui m'avait attaqué. Il était prêt à me tuer, mais pour quelles raisons? Espoir n'avait rien mentionné sur leur intention sauf qu'ils détestaient les dresseurs et leurs pokémons. Si Espoir ne m'avait pas protégé, je serais maintenant mort et à cette pensée mon sang se glaçait. Je regardai le ciel, il y avait des nuages qui se formaient, demain il aurait sûrement de la pluie, puis je finis par m'endormir sans m'en rendre compte.

Le lendemain matin, je me fis réveiller par un bruit de métal qui s'entrechoque. Je me dressai lentement sur mes couvertures et regardai à côté de moi. Lucas et Evan n'étaient plus couchés à côté de moi, et les autres sur la couverture étaient aussi disparus. Je me tournai pour regarder, ils étaient tous ressemblé pour former un cercle et ils se battaient entre eux pour avoir un bol de nourriture. Je me levai.

-Qu'est-ce que ça veut dire?

Ils se figèrent tous sur place, Sparks avait les deux mains dans son bol de nourriture et avait la bouche pleine. Evan et Jack avaient arrêté de se battre pour le bol, que Jack reprit quand Evan se tourna vers moi. Lucas et Darkness redressèrent la tête de leur bol pour me regarder. Ils avaient tous fouillé dans mon sac pour se préparer un bon et abondant déjeuner. Toutes les conserves qui restaient dans mon sac étaient ouvertes et vidées. Je me tournai vers Martel pour la questionner, mais elle aussi tenta discrètement de cacher son bol derrière sa jambe. Je croisai les bras.

- Très bien, dans ce cas vous aurais pas de dîner. Ils se mirent à me crier dessus, je les coupai en haussant la voix. Vous avez mangé l'équivalent pour trois repas, vous pourrez tenir jusqu'au souper. C'est une décision finale. Je précisai avant qu'ils ne se remettent à me crier dessus.

-Terminez vos bols et allez les laver, on va bientôt repartir.

Avec ces gloutons, je devais toujours surveiller ce qu'ils mangeaient. Sparks, Lucas et Evan mangeaient pour deux et voir plus si je ne les surveillais pas. Je terminai mon repas à mon tour puis nous repartîmes pour la ville. Nous y arrivâmes dans l'avant-midi, elle était composée essentiellement de maisons et de petits bâtiments publics. Il y avait des routes qui parcouraient la ville et en avait une, s’en doute la seule, où il y avait des voitures qui circulaient. La plupart du temps, c'était des camions de transport de marchandise qui circulait sur la route.

Nous passâmes devant une grande bibliothèque, puis continuâmes notre chemin entre diverses boutiques pour arriver à celle que je cherchais. Evan cria de joie et fonça à l'intérieure de la boutique de photographies, je le suivis en soupirant que ça ne changerait jamais. Le vendeur fut amusé de voir Evan s'exciter devant les appareils et les photos exposées. La plupart des photos étaient des paysages, des pierres précieuses ou des fossiles.

-Je suis désolé pour lui, dis-je en pointant Evan, il ne peut pas résister quand il rencontre une boutique de photo. Le vendeur me répondit en riant.

-Ce n'est rien, ce n'est pas tous les jours qu'un grand photographe rentre dans cette boutique.

-Vous l'avez reconnu? Je demandai intrigué. Il hocha la tête et me montra deux photos derrière lui. La première était moi, Lucas et Evan dans la boutique d'Arthur devant la photo d'un Reptincel et la seconde était celle où Evan se faisait empaler pendant notre combat pour le badge feu.

-Elle ne risque pas de faire fuir des clients? Je lui demandai en pointa la seconde photo.

-Au contraire, beaucoup de gens me demandent d'où elle vient et qui la prise. Même si elle paraît très sanglante et violente, on perçoit la détermination et le courage dans la photo, pas seulement celui d'Evan, mais de vous aussi. Dit-il en se tournant vers moi. Je regardai la photo puis je me regardai sur le côté du cadre, j'étais en trait de crier des ordres à Evan même pendant qu'il était gravement blessé. Je gardai le silence un moment puis le questionna pour changer de sujet.

-Evan peut utiliser votre chambre noire pour développer ses dernières photos?

-Oui, il se dirigea vers le fond de la pièce, c'est par ici. Evan courra vers le vendeur et traversa la porte pour la refermer derrière lui. Le vendeur revint vers moi.

-J'ai reçu les dernières photos, il y a deux jours, celles de votre combat contre le champion de MiraVille. Je l'ai regardé à la télévision, mais ces photos sont vraiment impressionnantes.

-Je sais, je regardai autour de moi. Pourquoi il y a surtout beaucoup de photo de fossiles et de pierres précieuses?

-L'offre et la demande, me répondit-il simplement. Quand il remarqua que je ne comprenais pas, il s'expliqua. Dromas est une ville minière et de recherche, vous avez sûrement remarqué qu’autour de la ville il y a peu de végétation, mais beaucoup de terrain rocheux.

-Oui nous somme arrivé du nord-est par la forêt Éternel, plus on approchait de la ville plus le paysage devenait rocheux.

-Un peu plus loin vers le sud et à ouest, il y a des centaines de cite de fouille archéologique, et à l'est, il y a des exploitations minières. On y retrouve beaucoup de pierres précieuses et d'autres pierres.

-Une ville de mineur et d'archéologue si je comprends bien.

Il hocha la tête, puis je regardai Lucas qui se cachait contre ma jambe et repensai à la pierre qui portait sur son bras et à Léon qui m'avait promis de faire plus de recherche dessus. Evan sortit de la pièce et courra vers moi pour me montrer ses photos. Il y avait beaucoup de photos, des pokémons qui vivaient dans le lac ou dans les plaines que nous avons parcourues avant la forêt Éternelle. Il avait pris une photo de l'entrée de la forêt, on me voyait marchant avec Lucas vers l'ouverture sous la voûte verte gigantesque. Puis il avait deux photos des groupes de pokémons spectres qui nous avaient attaqués. Je me tournai vers Evan.

-Tu as pris le temps de les prendre en photos? Il se gratta le menton puis il foula dans son sac et en sortit une petite lampe pour me la montrer. Tu as utilisé un flash? Il hocha la tête puis fit le signe de prendre une photo puis il mima une personne surprise.

-Tu voulais leur faire peur avec un flash de lumière? Il hocha la tête rapidement, c'était une bonne idée. Je le félicitai en lui gratta la tête et lui redonna son flash pour qu'il le range dans son sac. Je ne me rappelais pas d'avoir vu de flash de lumière, quoiqu’entre les flammes et les attaques des pokémons je n'avais pas eu la tête à faire la différence.

Les quatre prochaines photos me serrèrent le cœur. La première, on voyait Espoir qui flottait face à moi pendant que je lui parlais, Lucas était à côté de moi et le regardais. La seconde, on le voyait avec Sparks, il était sur la tête de Sparks avec la pointe de sa queue qui transperçait son corps en même temps de faire des grimaces, on voyait Jack, Lucas et Darkness de côté qui riait de la tête de Sparks avec Espoir. La troisième, on pouvait me voir avec Espoir dans les bras. Il avait les larmes aux yeux et on apercevait le grelot Zen à son cou. Finalement, la dernière on était tous devant la tombe d'Espoir, Evan y compris, nous avions tous les larmes aux yeux. Martel était la plus proche de la tombe et touchait du bout de ses griffes la pierre sur laquelle on pouvait lire l’inscription gravée « Espoir » . Je la regardai un moment puis donnai la pile de photos au vendeur. Il me demanda pourquoi nous étions devant une tombe et qui était enterré. Je lui décris notre traversée de la forêt Éternelle avec difficulté. Quand je terminai, il regarda de nouveau les photos d’Espoir.

-Pourquoi, ce Spectrum a essayé de vous tuer?

-Je l'ignore et Espoir n'a pas voulu m'en parler, il se pencha de nouveau sur les photos.

-Tu lui as choisi un nom parfait pour lui, Espoir, il a attendu si longtemps pour revoir son maître, et il a terminé sa vie pour te sauver...

-Il a vécu une très longue vie dans les ténèbres et le froid de la forêt avec la peur de disparaître s'il croisait la lumière du soleil, et il a gardé espoir de revoir un jour son autre corps pour vivre de nouveau. Quand il m’a rencontré, il a changé et il est devenu plus qu'une simple ombre qui errait dans la forêt.

-C’est vrai, de plus il est devenu ami avec vous et même s'il est mort, il est mort avec ses amis en les sauvant …. Un silence s'installa dans la pièce puis il le brisa en changeant de sujet.

-Tu as dit que ton Raichu voulait porter le grelot Zen, il a une boutique de couture à deux rues d'ici. Anna pourrait trouver une solution pour qu'il le porte.

-Merci, on va y aller tous de suite, mais avant tu pourrais envoyer ces photos à Arthur?

-Oui, tien. Il me tendit les documents à remplir pour Arthur puis je plaçai les photos dans une enveloppe, je vais l'envoyer le plus tôt possible.

Je le remerciai puis quittai la boutique avec Lucas et traînai Evan par le bras pour le faire sortir de la boutique. Nous nous dirigeâmes vers la boutique de couture que le vendeur nous avait indiquée. Nous tournèrent le coin de la rue et arrivèrent à la fameuse boutique. Elle avait une enseigne avec un rouleau de tissu et une aiguille à file juste à côté de nom; Bon à coudre. Je rentrai dans la boutique, il avait une cliente qui regardait des rouleaux de tissu sur ma droite et une autre au fond de la boutique qui était entrain de se faire prendre des mesures pour un vêtement. Une vendeuse s'approcha de nous pour nous saluer.

-Bienvenu, que puis-je faire pour... elle coupa sa phrase puis ouvrir grand les yeux en regardant Lucas qui se cacha rapidement derrière ma jambe. Oh mon dieu, j'y crois pas. Cria-t-elle, une autre vendeuse sortit derrière un comptoir.

-Qu'est-ce qu'il a? Demande-telle.

-Je n'y crois pas, non c'est pas possible, elle se pencha au niveau de Lucas, c'est du tissu d'Altaria noir et argent.

-Quoi, Cria l'autre vendeuse puis elle s'approcha de nous, elle examina Lucas puis leva la tête vers moi, où avez-vous trouvé ce tissu?

-Hee... Je fus surpris des compétences d'avoir reconnu un tel tissue si rapidement, puis je pris une respiration.

-Il l'a reçu en cadeau à notre départ, j'ai appris plus tard qu'il était fait en tissu d'Altaria et qu'il était rare et encore plus rare de le teindre en noir.

-Vous n’avez pas idée, répondit la première vendeuse.

-Vous venez pourquoi? demanda la deuxième vendeuse en tirant la première par son chandail.

-Je viens pour … je fouillai dans mon sac et l’en sortit le grelot Zen. je voudrais trouver un moyen de le faire porter par un de mes pokémons, Jacques de la boutique de photographie m’a dit qu’Anna pourrait sûrement trouver une solution. La vendeuse qui prenait des mesures dans le fond de la salle se retourna.

-Je suis Anna, elle me fit signe de venir puis d'un geste ordonna aux deux jeunes filles de retourner travailler. J'ai terminé de prendre vos mesures, je vous contacterais quand j'aurais terminé. Dit-elle à la vieille femme. Elle remercia Anna puis quitta la boutique, Anna écrivit des notes sur un papier puis se retourna vers moi.

-Que voulez-vous? Demanda-elle, elle était plus âgée que les deux autres et dans son regard on voyait qu'elle avait l'expérience.

-Je voudrais pouvoir attacher ce grelot Zen à la queue de mon pokémon, elle regarda Lucas et Evan.

-C'est pour lequel? Je sortis la pokéball de Sparks pour l'appeler devant moi.

-C'est pour lui, elle le regarda puis fronça les soucis, quelque chose ne va pas?

-Il a quelque chose d'étrange avec la fourrure de votre Raichu, mais je ne sais pas quoi, elle se pencha vers lui et tendit la main pour lui caresser la tête, Sparks ce laissa faire en poussant quelque cri enthousiasme.

-Mais, il n'a pas d'électricité, dit-elle surprise.

-C'est normal, tous les gens dans la boutique se tournèrent vers moi. Depuis qu'il est né, il n'est pas capable de produire la moindre électricité. La cliente qui avait arrêté de regarder les tissus poussa un petit gémissement.

-Mais, c'est triste, dit-elle.

-Oui, mais il a appris à vivre avec et je l'entraîne pour qu'il réalise son rêve et celui de son ancienne dresseuse de devenir le plus fort pokémon électrique au monde.

-Il n'est pas à vous? Demanda Anna, je secouai la tête.

-Plus ou moins, je demandai à Evan l'album photo, il appartenait à une jeune fille qui avait grandi avec lui, mais elle n’avait pas les compétences pour l'entraîner et d'exploité tout son potentiel de manière à lui permettre d’être le meilleur. Elle m’a demandé de le prendre avec moi. Je lui montrai la photo de Sparks et Émilie qui pleuraient ensemble, mais en souriant, puis lui montrai la photo suivante de lui et moi sous la pluie en trait de s'entraîner.

-Depuis ce jour, on s'entraîne pour devenir les plus forts. Sparks fit jouer sa queue dans les airs.

-Je vois, déclara Anna, elle se tourna vers Sparks, Où veux-tu qu'il soit? Qu’elle lui demande en montrant le grelot Zen. Il posa sa queue dans la paume de ses pattes et montra le début de sa queue à partir de la pointe.

Elle réfléchit un moment puis elle demanda aux jeunes filles comment elle devait s’y prendre pour l'attacher. L’une proposa simplement de prendre une boue de tissu comme le collier, mais assez grande pour la queue, Anna secoua la tête et lui répondit qu'elle aurait tendance à bouger et à se retrouver à l'autre bout de la queue dans son dos. Finalement, Anna leur révéla qu'elle pensait, mais je ne me souvenais plus du nom. C'était un tissu rare et de haute qualité, il avait les propriétés de changer de forme selon l'utilisateur, par exemple si Sparks utilisait Queue de fer le tissu deviendrait aussi dur que sa propre queue et une fois attacher il était impossible de l'enlever ou de bouger sans que le pokémon le veuille lui-même, comme pour le bracelet de Lucas.

-Cependant, je crois qu'il serait plus approprié de le placer à quelques centimètres plus loin sur ta queue, dit-elle à Sparks, car si j'ai bien compris tu utilises beaucoup ta queue pour combattre, il hocha la tête, si on le place près de ta pointe tu risques de briser le grelot en portant une attaque. Elle plaça sur sa queue un peu plus basse de la pointe le grelot pour lui montrer la position qu'elle parlait. Sparks hocha la tête pour dire qu'il était d'accord.

-Par contre, ce tissu est très cher, même pour la quantité dont j'ai besoin pour lui fabriqué, vous êtes prêt à payer ce prix?

-L’argent ne pose pas problème, ce grelot Zen est très important pour nous, une lueur de tristesse passa dans mes yeux et ceux de Sparks. Anna l'avait sûrement remarqué, car elle ne posa pas de question.

-Attendez ici, j'en ai pour quelques minutes, elle quitta la pièce pour aller dans l'arrière-boutique. Une des jeunes vendeuses s'approcha de moi.

-Dite je n’ai jamais eu la chance de toucher un tissu d'Altaria, on n'en tient pas dans la boutique, je pourrais le toucher? Je me penchai pour prendre Lucas dans mes bras, il cacha son visage dans mon cou.

-Oui, il est très timide, il est né aveugle, c'est pour cette raison qu'il a reçu ce bandeau.

-Il est aveugle, dit-elle surprise, elle se tourna vers sa collègue qui était autant surprise, c'est triste, le pauvre. Elle hésitait maintenant de toucher son bandeau en sachant ce qu'il représentait pour lui, mais je lui tendis une des extrémités du bandeau qu’elle prit dans ses mains.

-Wow, il est si doux et si solide, elle invita sa collègue de venir le toucher aussi. Puis sa collègue me demanda.

-Ça doit être dur de voyager avec vos deux pokémons handicapés de la sorte. Puis elle regretta d'avoir dit cette phrase, je secouai la tête.

-Tous mes pokémons ont eu des accidents ou son née ainsi, elles se regardèrent, mais ne comprenaient pas de quoi je parlai, je sortis les pokéballs des autres et les invoqua dans la boutique. La Dame derrière moi poussa un cri de surprise en voyait, la peau brûlée de Darkness.

-Ma pauvre,... réussie-elle à dire, je leur racontai l'histoire de chacun, pendant mon histoire Anna revint, mais n'osa pas me déranger dans mes histoires, les deux jeunes filles étaient bouleversées par l'histoire de mes pokémons, je leur tendis l'album pour qu'elles le regarder. Je les laissai seules pour rejoindre Anna avec Sparks.

-J’ai terminé, m'annonça-t-elle, elle invita Sparks puis lui attacha sur sa queue. Le tissu ce sera autour de sa queue pour ne plus bouger. Sparks leva sa queue au-dessus de sa tête et fit sonner la clochette. Heureux de ce présent, il agita dans tous les sens sa queue sans faire tinter la clochette puis plaça son grelot Zen juste devant ses yeux avant de le faire résonner de nouveau avec un sourire. Je lui plaçai la main sur sa tête.

-Tu aimes? Il se retourna vers moi et m'enlaça les jambes, derrière moi j'entendis les deux employées se mettre à pleurer. Elles venaient de voir la photo d'Evan contre galopa et elles se remirent à renifler quand elles tombèrent sur les photos d'Espoir et de sa tombe.

L'une des vendeuses remarqua le grelot Zen autour du cou de Munja et me demanda si c'était le même. Je leur racontai notre rencontre avec le pokémon spectre, puis une des deux vendeuses me dit que ma vie était triste qu'elle n'aime pas être à ma place. Je lui répondis qu'elle était difficile et triste, mais qu’il y avait aussi ces beaux moments. Je lui montrai la photo des pokémons qui dormaient dans la forêt autour de Martel, celle de Lucas et Evan qui dormaient dans un lit, celle de nous sept regardant les étoiles, tous les photos des pokémons rencontrés sur notre chemin.

-Malgré toutes les difficultés que nous avons traversées, il a eu beaucoup de bons moments, dont nos combats, je lui montrai les photos des combats d'arène. Regardez comment ils sont heureux de combattre, regardez leur détermination. Ils ont tous un rêve et ils sont prêts à de grands sacrifices pour y arriver. Je lui montrai celle de Jack avec la sphère d'eau.

-Jack a dû renoncer à sa fierté pour que je l'entraîne et qu'il maîtrise cette attaque, puis pendant des heures et des jours il s’est entraîné, tellement fort que parfois je le retrouvais évanoui au sol en plein milieu de la nuit. Chacun de mes pokémons s'entraîne durement pour surpasser leur faiblesse, et devenir plus fort.

Nous discutâmes un moment, puis je payai le tissu pour le grelot Zen de Sparks. Comme Anna m’avait prévenu, il n'était pas du tout donné. Quelques centaines de dollars pour quelques centimètres carrés de tissu, mais ce n'était pas un problème grâce aux photos d'Evan qui nous rapportant beaucoup d'argent. Je les remerciai et nous quittâmes la boutique de couture. Nous nous promenâmes dans la ville puis nous m'arrêtâmes devant un musée pour s'asseoir sur un banc. J’appelai tout le monde et les laissai s'amuser autour de moi, puis je sortis mon téléphone.

-Allô?

-C'est moi Warlyok.

-Warlyok, commença le professeur, j'ai regardé ton combat contre Edward, c'était magnifique. Mais pourquoi tu m'appelles? Je lui parlai de ma rencontre avec Espoir, le Munja.

-C'est possible? Je lui demandai au final. Je l'entendis se gratter signe qu’il réfléchissait.

-Je l'ignore... je ne crois pas que ça soit possible...

-C'est pourtant ce qu'il m’a dit lui-même. Je gardai un silence un moment avant de continuer. Dans la forêt il faisait très sombre, sans source de lumière on ne voyait même pas ses propres mains.

-Mais de ne pas voir son propre pokémon, je n'arrive pas à le concevoir...

-Professeur, je l’ai raconter, il ne peut communiquer que par ses ombres, et j'imagine que quand il a évolué il était désorienté et a perdu de vu son maître et son double, dans le noir eux non plus ne l'ont pas remarqué.

-C'est possible, mais qu’Espoir ait disparu pour cette raison c'est difficile à concevoir.

-C'est vrai... mais je l'ai vu de mes propres yeux professeur, son corps a simplement disparu comme une ombre qui est éclairée par la lumière. La seule chose qui restait de lui c'était le grelot Zen que je venais tout juste de lui donner.

-... Je vais en discuter avec des collègues, mais je ne promets rien et je vais garder en mémoire ce que tu m’as dit.

-Je vous le dis juste pour vos recherches, ce qu'il m’a dit, je gardai le silence un moment avant d'ajouté. Vous savez pourquoi ces pokémons spectre ont essayé de me tuer? Il s'agita derrière le téléphone.

-Non, les pokémons spectre aiment jouer des tours aux dresseurs et aux autres pokémons, mais de les attaquer...

-Je vous ai dit ce qui s’est passé... sans l'intervention d'Espoir je serais mort en ce moment. Il garda le silence.

-Je n’en sais rien. Répondit-il hésitant, il me cachait quelque chose, je le remerciai de m'avoir écouté et lui de lui avoir parlé du Munja, puis raccrocha.

Je rangeai mon téléphone dans ma poche. Qu’est-ce qu’il savait réellement? Je me tournai vers mes pokémons qui se couraient les un après les autres. Je regardai l'heure, il était près de midi. Je fouillai dans mon sac pour sortir mon repas. Evan et Sparks s'approchèrent de moi quand ils me virent avec mon repas. Je les regardai puis pris une bouchée dans mon sandwich.

-Vous voulez quelque chose? Je leur demandai, Evan se frotta le ventre puis fit signe de manger , Sparks hocha la tête pour appuyer Evan.

-Vous avez faim? Ils hochèrent la tête et sourient, vous n’auriez rien. Leurs sourires s'effacèrent.

-Avec ce que vous avez mangé ce matin, vous allez sauter le dîner. Evan et Sparks se mirent à émettre des gémissements plaintifs. Allez, ouste. Je les chassai de la main, ça vous apprendra à être plus raisonnable pour vos repas.

Tous deux s'éloignèrent de moi avec une mine abattue. Au fond de moi je riais, mais j'espérais aussi qu'ils comprendraient que ça ne me dérangeait pas qu'ils se préparent un repas, mais pas qu'ils engloutissent toutes les provisions. Je terminai mon repas en les regardai jouer entre eux puis je me penchai au-dessus de mon sac et fouillai dedans pour en sortir la balle rouge et noir de Sparks. Je criai son nom puis lui lançai la balle.

-Mettez-vous en cercle et lancer vous la balle, elle doit rester le moins longtemps possible chez quelqu'un et ne dois pas toucher le sol. Utiliser toutes les parties de votre corps, tête, mains, pieds, queue, tout votre corps. Je leur lançai quand Sparks attrapa la balle. Ils se mirent en cercle et commencèrent à se renvoyer la balle.

Je les regardai un moment puis je décidai de téléphoner à Léon, je n’avais pas eux de nouvelle de lui depuis un moment et je me demandais s'il avait avancé dans ses recherches sur la pierre qui ornait le bracelet de Lucas.

-Allô? Qui parle ?

-C'est Warlyok Haltir, je lui répondis.

-Warlyok! Ça fait plaisir de t'entendre, comment vas-tu?

-Très bien, je suis à Dromas...

-Pour de vrai!? Je suis aussi dans la ville. Où-es-tu ? Au centre pokémon? Me demanda Léon.

-Non nous sommes à côté d'un musée, sur un banc, tu vois où c'est?

-Oui, il n'a qu'un seul musée dans la ville.

-Très bien, si tu entends des pokémons crier et se battre c'est que tu n’es pas loin de nous, il se mit à rire.

-Je vais arriver dans quelques minutes, puis il raccrocha.

Je restai sur le banc en regardant mes pokémons s'amuser comme des fous à se lancer la balle, même Darkness et Martel se prêtèrent au jeu. Je sortis le pokédex pour étudier différents sujets sur les pokémons quand quelqu'un cria mon nom sur ma droite. Je me tournai pour voir Léon me faire de grands signes. Je lui répondis par des signes de la main puis l'invitai à me rejoindre.

-Heureux de te revoir Léon, je commençai, que viens-tu faire dans cette ville?

-Étudiez et continuez mes recherches, mais je devrais plutôt te demander ça, que viens-tu faire ici?

-J'ai décidé de participer à la Ligue pokémon avec eux, je lui pointai mes pokémons, et je suis venu à Dromas pour défier le champion.

-Je vois, il se tourna vers mes pokémons . Tu as capturé de nouveaux pokémons, je secouai la tête.

-Plus ou moins, je lui expliquai ma rencontre avec Darkness et Jack Frost, puis un résumé des derniers événements avec les champions d'arènes.

-Tu es vraiment fort, je suis certain que tu iras loin dans la Ligue pokémon.

-Merci, as-tu trouvé quelque chose sur la pierre de Lucas? Je lui demandai finalement.

-Oui et non, je n’ai trouvé pas grand-chose, mais qui se trouve être une trouvaille en même temps.

-Explique-toi … je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire.

-J'ai cherché dans toutes les encyclopédies et très peu de pierres avaient une ressemblance avec celle de Lucas, donc je suis venue à la conclusion qu'elle ne devait pas être naturelle, qu'on ne la retrouve pas dans la nature.

-C'est possible?

-Oui, tu connais le pokémon Ténéfix? Je hochai la tête.

-Son corps est recouvert de pierre de couleur qui varie selon son alimentation et son environnement, mais ces pierres ne peuvent être retrouvées à l'état naturel.

-Tu penses que la pierre de Lucas a été fabriquée par un pokémon?

-Oui, et j'en suis presque certain. Il me regarda, je pensai à ce que ma mère m'avait dit au sujet de la pierre. Quelque chose cloche? Demanda Léon en me voyant réfléchir ainsi.

-Rien, mais j'en ai appris un peu plus sur l'origine de la pierre, il se pencha vers moi intrigué. Il appartenait à la mère de Lucas, une Lucario, Ryla, mais elle lui avait été offerte par un autre pokémon qu'elles avaient rencontré plus tôt. C'était un Lucario, il était tombé fou amoureux de Ryla et lui avait offert ce bracelet comme cadeau. Elle refusa de le porter jusqu'au jour où il les rejoignit pour les sauver d'un groupe de pokémon agressif. Cependant, pendant la bataille il fut gravement blessé et succomba juste après avoir dit à Ryla qu'il l'aimait et qu'il aimerait qu'elle porte son bracelet. Cependant, on ignore où il a trouvé la pierre, mais on sait que c'est lui-même qui a fabriqué le bracelet.

Il resta silencieux un moment puis dit qu'il ignorait toujours d’où provenait la pierre, mais que s'il avait été fabriqué par un Lucario cela lui donnait une piste sur où concentrer ses recherches. Tous d'un coup, il me demanda si je voulais aller visiter le musée, je me tournai vers le bâtiment puis lui dit que ce n’était pas une mauvaise idée. Nous nous levâmes du banc et nous nous dirigeâmes vers le musée accompagné par mes pokémons. Nous rentrâmes dans le bâtiment, l'hôtesse dévisagea mes pokémons surtout Martel et Darkness, puis nous payâmes notre rentrée dans le musée. Léon nous fit faire le tour de la section de pierres précieuses et celles qui étaient exploitées dans la région. Lucas et Martel restèrent collés à moi, car ils s’ennuyaient, ne pouvant pas voir les objets derrière les vitrines. Pour les autres, tous regardaient les vitrines avec enthousiasme, sauf Jack qui marchait le long du corridor en regardant les vitrines les unes après les autres sans trop d'intérêt. Nous visitâmes par la suite, la section des fossiles. Il avait beaucoup de fossiles de pokémon, mais aussi de plante et d'être humain.

Nous terminâmes la visite du musée, remerciâmes la dame à l'accueil sortîmes du bâtiment puis installâmes sur un banc. Je demandai à mes pokémons d'attendre quelques minutes ici, puis je partis avec Léon. Je lui expliquai l'histoire du déjeuner et du dîner qui le fit rire. Nous achetâmes des crèmes glacées pour tous mes pokémons et les siens puis nous retournâmes les voir au banc de parcs. Quand Evan et Sparks me virent revenir avec des crèmes glacées, ils coururent vers moi pour avoir la leur en premier, je donnai celle au chocolat à Evan puis une à la vanille à Sparks. Par la suite, je distribuai le reste à chacun de mes autres pokémons. Martel resta assis sur le banc avec Lucas pour manger les leurs. Léon sortit ses trois pokémons, son Machop, un Sabelette et un Ténéfix. Ils mangèrent tranquillement leur crème glace contrairement à mes pokémons qui criaient et riaient en mangeant la leur.

Martel, mangea lentement sa glace, mais observa le Sabelette de Léon quand elle termina elle le fixa. Je m'approchai d'elle pour lui demander, mais elle sauta au sol puis s'approcha du Sabelette. Elle émit plusieurs sons et de sifflement, Léon aussi regardait cette scène étrange. Le petit Sabelette leva la tête vers Martel et répondis par quelques cris, puis tous d'un coup les deux ce prirent dans leur bras et semblaient content.

-Martel? Je lui demandai, elle repoussa le petit pokémon pour le tourner vers moi, elle se pointa puis à côté d'elle dessina une forme et fit le signe de grandir par la suite elle désigna la forme et pointa le Sabelette devant elle.

-Tu as compris quelque chose, Warlyok? Me demanda Léon.

-Oui, ton Sabelette est le petit-fils de Martel, c'est bien sa Martel? Elle hocha la tête.

-Je l'aurais jamais cru possible, déclara Léon. Martel posa sa patte sur la tête du petit Sabelette.

-Où l’as-tu capturé? Je lui demandai.

-Dans le désert au sud d'ici, en pleine tempête de sable. J'ai trébuché sur lui, il était caché en boule dans le sable. Dans la tempête, on ne le voyait presque pas.

-C’est sa capacité spéciale, Voile de sable, pendant une tempête de sable il devient presque invisible et très difficile à toucher, Martel aussi a ce talent.

-Je suis tout de même surpris de savoir qu'ils sont de la même famille, dit Léon. Il se pencha pour prendre son pokémon puis le tourna vers lui. Tu deviendras aussi fort que ta grand-mère. Il poussa quelques cris en étirant ses membres de chaque côté de lui. Il était encore très jeune, il devait avoir tout juste quitté sa famille pour vivre seul.

Nous discutâmes de nos aventures pendant un moment puis nous décidâmes de se diriger vers le centre pokémon pour prendre une chambre et prendre notre repas du soir. Je déposai mon matériel dans ma chambre puis, accompagnés de Lucas et Evan, nous nous installâmes dans la cafétéria pour attendre Léon. Il arriva un peu après moi puis s'assiste sur la table voisine de la mienne, car mes pokémons occupaient toute la table.

-Demain, ça te dirait de visiter un site de fouille archéologique, il n’est pas très loin de la ville.

-On peut faire ça? Ce ne sont pas des sites réservés et privés habituellement? Je lui demandai.

-Oui, il me répondit, mais c'est ma tante qui est la responsable et quand elle a su que j'étais en ville elle m’a demandé de venir la voir.

-Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi refuser. Mon combat contre le champion peut attendre une journée ou deux.

Avec l'aide d'Evan et Léon, nous apportâmes le repas pour tout le monde puis nous dînâmes en discutant de tous et de rien. J’avertis deux fois Evan de ne pas voler la nourriture des autres surtout les desserts dont il raffolait. Après le repas, nous sortîmes à l'extérieur pour s'entraîner un peu, Evan et Machop s'entraînèrent à soulever des poids. Son compagnon fut impressionné par la nouvelle force d'Evan depuis son évolution.

Martel montra à son petit-fils sa technique de Tempête de sable, malgré qu'il fut impressionné par la technique, il n'arriva pas à la reproduire. Le Ténéfix de Léon était plutôt intrigué par les techniques que Darkness utilisait, surtout par Vibrobscur. Elle essaya de lui montrer comment l'utiliser, mais il était beaucoup plus porter sur des attaques physiques que psychique comme Vibrobscur. Jack, Sparks et Lucas s'entraînèrent dans leur coin sur leurs attaques. La nuit commença à tomber, nous décidâmes de rentrer nous coucher.

Le lendemain matin, Léon m'attendait dans le hall du centre pokémon et je le suivis à l'extérieur du bâtiment où une personne nous attendait à côté d'une voiture. Léon la salua et elle fit de même.

-Warlyok, je te présente ma tante, Fiona.

-Enchanté, commença-t-elle je lui répondis la même chose, Warlyok? Warlyok Haltir?

-Oui, c'est bien ça.

-J'ai entendu parler de toi, et j'ai vu ton combat contre le champion de MiraVille, vraiment impressionnant.

-Merci, le plus drôle c'est que j'ignorais que j'étais enregistré, elle ria légèrement.

-J'aimerais bien voir la technique de ton Noctali, mais pas ici sur le site, si ça ne te dérange pas.

-Non pas du tout, elle est toujours contente de montrer sa puissance et de se faire admirer, elle me sourit puis nous demanda de monter dans la voiture.

Le trajet ne dura pas très longtemps, j'étais assis en l'arrière avec Evan et Lucas. Evan regardait par la fenêtre et me criait de temps à autre des cris en pointa du doigt quelque chose, alors que Lucas jouait avec ma main en fredonnant des chansons. Nous arrivâmes finalement au site en question, il avait plusieurs tentes dressées sur le bord de la route et de l'autre côté nous apercevions des gens circuler et des appareils ou des outils. Nous nous approchâmes de la zone où ils travaillaient. Elle représentait un énorme rectangle de plusieurs mètres de côté creusé dans la pierre, il était profond d'au moins trois mètres à certaines places.

-Qu'est-ce que vous cherchez exactement ici? Je demandai bêtement.

-Nous avons détecté des cavités dans le sous-sol, et nous creusons pour aller observer ce qu'elles sont en réalité.

-Des cavités?

-Oui, venez, je vais vous montrer, elle nous amena dans une des tentes puis alluma un ordinateur. Après plusieurs manipulations, elle nous montra une image.

-C'est une coupe du sol? Demanda Léon.

-Exactement, vous voyez ici, elle pointa une zone noire sur une image de couleur qui variait du bleu au rouge. C'est une des cavités que nous avons observées.

-Je suis désolé, mais je ne connais pas beaucoup de chose, que représente tout ce que nous voyons sur l'écran, ce fût Léon qui prit la parole.

-Ce que tu voies c'est la densité des objets dans le sol, les différentes roches ou terre. Ils utilisent un système d’écho sonar comme détecteur, regarde ici, il pointa vers le haut de l'image qui était plus rouge que le reste. Ce que tu voies en rouge c'est de la terre et du sable plus on descend plus elle devient bleu ce qui signifie que le sol est plus dense, les géologues et archéologues cherche des défauts.

-Comme les zones noires?

-Oui, continua Fiona, les zones noires montrent que le sonar n'a pas passé dans cette zone c’est pourquoi on pense que c'est une cavité.

-Il a quoi dedans?

-On l'ignore encore, il se peut qu'il n’ait rien, un trou, mais aussi que ça soit une tombe ou une construction ancienne qui a été ensevelie. Intrigué, je demandai.

-Comment fonctionne l’appareil, le sonar ? Elle me sourit puis se leva pour aller chercher un objet, il était rectangulaire, faisant quarante centimètres par trente et n’était pas léger.

-On le place sur le sol avec plusieurs semblables, pour quadriller une zone, puis ils émettent une vibration dans le sol, nos détecteurs reçoivent les résultats des échos faits par la matière dans le sol. J'observais l'objet dans mes mains puis je me rappelai du rêve étrange que j'avais fait de Martel, chacun de ces pas provoquait une vague blanche qui parcourait le sol et résonnait avec les objets. Je revins à la réalité quand Lucas tira sur ma jambe. Léon m'appelait depuis un moment.

-Tous va bien? Je fis oui de la tête.

-Ça paraît bizarre comme demande, mais pouvez-vous me prêter cet appareil pour quelques heures, je voudrais vérifier quelque chose. La tante parue surprise.

-Je ne peux pas, ces appareils sont très coûteux et …

-C'est que, je la coupai, je crois que Martel s'oriente de la même façon. Tous les deux ce regardèrent surprit, je veux dire qu'elle....je pense qu'elle perçoit les vibrations du sol quand elle marche comme vos détecteurs.

-C'est possible ? demanda Léon en me regardant puis se tournant vers Fiona, c'est un peu tiré par les cheveux.

-Lucas et Martel sont tous deux aveugles, mais Martel n’a jamais foncé dans un objet ou trébuché sur quelque chose, contrairement à Lucas. J'ai toujours pensé qu'elle s'orientait d'une autre manière, et de plus elle est un pokémon sol. Quand ces pokémons creusent le sol ils sont dans le noir complet.

-C'est vrai, continua Fiona, les pokémons sol sont capables de s'orienter lorsqu’il creuse leur galerie, mais qu'elle arrive à le faire à la surface reste difficile à croire.

-C'est pourquoi je vous demande cet appareil, je lui montrai son sonar, j'aimerais tester quelque chose avec Martel, je peux? Elle réfléchit.

-Si tu me promets de ne pas le briser, ça me va, mais avant qu'est-ce que tu veux faire exactement? Je sortis la pokéball de Martel et l'appela.

-Martel, elle se tourna vers moi, on va faire un test avec toi ok? Elle hocha la tête légèrement. Tu vas devoir retrouver cet objet, je lui plaçai le sonar dans les bras. Elle le tourna doucement dans plusieurs directions pour l'examiner avant de lever la tête vers moi. Je vais le placer quelque part dehors du campement et te demander d'aller le chercher. Elle me regarda, elle semblait surprise. Tu vas comprendre, je me tournai vers Fiona.

-Il a un endroit dégagé dans les environs, je voudrais parcourir une distance de dix à quinze minutes de marche pour le déposer. Fiona réfléchi.

-Si tu te diriges vers le nord il n'a rien à part du sable et de la pierre sur plusieurs kilomètres.

-Très bien, j’amenai tout le monde avec moi dehors et on trouva un endroit à part pour commencer le test.

-comment fonctionne le détecteur, je veux dire pour l'allumer?

-Il se fait à partir d'un ordinateur, si tu veux savoir sa portée tu peux aller à plus de 30 kilomètres et tu serais toujours dans le rayon d'action.

-bon Martel, Lucas et Evan rester ici, je vais revenir dans environ trente minutes, ne faites pas de bêtise, je me tournai vers Léon, tu veux venir avec moi.

Ils hochèrent de la tête puis nous partîmes plein nord pour placer le détecteur. Nous marchâmes pendant dix minutes puis je m’arrêtai, Léon installa le sonar sur le sol puis nous retournâmes vers le campement. Lucas et Evan jouaient ensemble et Martel était assis contre une roche, je me plaçai devant elle puis elle leva.

-Tu vas partir dans cette direction, je la plaçai face où je voulais qu'elle marche, puis tu reviendras avec l'objet que je t’es montré plus tôt, je te laisse une heure. Dans une heure si tu n’es pas revenu nous partirons à ta recherche. Je me tournai vers Fiona, vous pouvez l'activer?

Elle se tourna vers un ordinateur portable qu'elle avait préparé, elle appuya sur des touches puis dit qu'il était activé. Je me tournai vers Martel, elle s’était retournée vers le nord et observait quelque chose au loin. Je la poussa légèrement dans le dos en lui disant d'aller le chercher. Elle marcha de son pas lente et sûr, je la regardai aller un moment puis de me tournai vers Fiona.

-Elle devrait revenir d'ici quarante minutes.

-Tu es sûr? Je me retournai vers Martel qui marchait lentement vers le nord.

-Oui elle va le trouver, je regardai un instant de plus Martel s'éloigner, tu m'avais dit plus tôt que tu aimerais voir la capacité spéciale de Darkness. Je te propose de regarder un combat de Darkness contre le Machop de Léon.

-Quoi! Léon se tourna vers moi surpris. Mais … mais je ne suis pas très doué pour les combats pokémons.

-Ce n'est pas un problème, et de plus c'est juste pour montrer les capacités de Darkness. On ne sait jamais, tu pourrais gagner aussi. Je lui dis la dernière phrase en lui souriant.

-D'accord, dit-il sans être sûr de lui.

Nous nous dirigeâmes vers un endroit près du site de fouille, les employer du chantier arrêtèrent de travailler pour observer le combat. Ceux qui étaient au fond du trou remontèrent pour prendre place autour de nous. Léon était nerveux, il regardait tous les gens autour de lui nerveusement.

-Ce n'est qu'un combat entre amis, détend toi et amuse-toi.

Il hocha la tête et lança sa pokéball devant lui, son Machop sortit en poussant un petit cri avant de montrer ses muscles à la foule qui l'applaudit. Je lui souris et lançai à mon tour la pokéball de Darkness devant moi, elle apparut et regarda tout le monde puis gonfla son torse en se tenant droite. La foule l'accueillit avec des applaudissements, mais la plupart se chuchotèrent des commentaires entre eux en voyant les brûlures de Darkness. Je demandai à Léon s'il était près, il répondit oui déjà plus confiant.

-Que le combat commence, Machop et Darkness se placèrent en position de combat, Voile de ténèbres. Elle poussa un léger cri puis une masse noire apparue autour d'elle avant de disparaître contre son corps.

-Voile de ténèbres? Demanda Léon, Fiona ne dit rien elle avait regardé le match à la télévision.

-C’est une technique qui lui permet de combattre malgré sa peau sensible par ses brûlures, je lui expliquai. Tu vas comprendre pendant le combat, Darkness utilise Vive-attaque.

Elle s'élança droit devant elle, Machop se pencha pour le choc, mais elle sauta rapidement sur le côté pour revenir le frapper sur le côté, son Voile de ténèbres la protégea du contacte contre Machop. Machop tomba au sol, mais se releva rapidement.

-Tu as remarqué? Léon hocha la tête.

-Oui, une masse noire la protège.

-Exactement, on peut la comparer à Protection et à Mur lumière, sa technique la protège des chocs directs contre son corps, mais lui demande de l'énergie pour la maintenir en place.

-Je comprends. Il marqua une pause, c'est notre tour Machop, Éclate roche, il arma son poing et fonça vers Darkness.

-Protège-toi, je lançai à Darkness. Elle invoqua son Aura noir qui flottait autour d'elle, le poing de Machop fut emprisonné dans la fumer noir. Il retira rapidement son poing et le regarda troublé par la sensation de l’aura.

-Peu de monde arrive à percer la défense de Darkness, tu crois être capable de le faire?

Je lançai ma phrase comme un défi pour Léon, ce fut Machop qui répondit à la provocation en frappant ses poings ensemble en poussant des cris avant de se retourner vers son maître. Léon répondit à son pokémon par un hochement de tête. Ils attaquèrent Darkness avec différente attaque, mais aucune ne parvenait à percer l'aura de Darkness, même si parfois les coups de Machop étaient d'une puissance phénoménale. Après une attaque de Poing karaté du pokémon de Léon, il sauta en arrière et observa Darkness en tourna autour d'elle. Je demandai à Darkness de l'attaquer avec Feinte pour ne pas lui laisser le temps de se reposer. Elle disparut devant Machop, il se mit à regarder partout autour de lui puis elle réapparut dans son dos pour le pousser violemment avec sa tête. Il se releva pour lancer un regard mauvais vers Darkness qui se dressa fièrement sur ses pattes en l'observant. Je laissai Léon frapper encore plusieurs fois Darkness puis je décidai que c'était le moment.

-Darkness, terminé de jouer il est temps de passer à l'attaque. Vibrobscur, La Bête.

Elle poussa un léger hurlement l'atmosphère changea, elle devint plus lourde et plus sinistre, une tension planait dans l'air. Des vagues d'ombre émanaient du corps de Darkness, et s'élevaient au-dessus d'elle pour former peu à peu les parties du corps de la Bête. Se dressant sur ses quatre pattes, la bête noire regarda de chaque côté les gens qui assistaient au combat puis poussa son hurlement silencieux en montrant ses dents acérées. Plusieurs personnes dans la foule reculèrent de peur, une femme poussa un cri étouffé quand la bête hurla. Je regardai le pokémon de Léon, il reculait lentement complètement terroriser par La Bête qui se penchait vers lui.

Léon était figé sur place, blanc comme un drap, les yeux rivés sur La Bête noire et sombre. Elle poussa un deuxièmement hurlement et sauta sur le Machop qui se retourna pour courir le plus loin possible du combat, mais la Bête secoua dans les airs le pauvre pokémon entre ses crocs avant de le lancer au pied de Léon qui ne réagissait toujours pas. La Bête poussa un dernier cri avant de se dissiper et la sensation ténébreuse disparut avec la bête. Je regardai Darkness, elle se dressait droite, le torse bombé. Léon reprit conscience de la réalité et chercha son pokémon des yeux pour le voir effondré à ses pieds. Il se pencha pour vérifier son état.

-Machop! Tu vas bien! cria-t-il à son pokémon qui remua légèrement puis sombra dans l'inconscience. Léon soupira de soulagement avant de renvoyer son pokémon dans sa pokéball.

-Il va s'en remettre. Par contre, il risque de faire des cauchemars dans les prochaines nuits, je lui dis en riant.

-Pas juste lui, je n’ai jamais eu aussi peur, j’étais si terrifié que les seuls pensés que j'avais étaient de m'enfuir et de pleurer pour ne pas qu'il me dévore... son regard ce perdit dans l'horizon un moment.

-Quand elle utilise son pouvoir, je ressens la même chose, mais je me dois de rester conscient et de rester à ses côtés.

-Impressionnant, je me tournai vers Fiona qui venait de parler, j'étais très intéressée de savoir pourquoi tous les gens dans l'arène pendant ton combat avaient si peur, maintenant je regrette presque de t'avoir demandé de me le montrer...

-Le but recherché de cette technique est d'invoquer de vieilles terreurs, ou d'inspirer à de nouvelles peurs. La Bête est le classique d'un monstre qui dévoré les gens ou qui est le monstre qui se cache sous le lit ou dans le garde-robe. Ce qui est de l'Ombre, elle invoque plutôt les démons et les ténèbres chez les gens et de la vie, l’ombre qui vous suit dans la forêt ou en pleine ville. Mais l'effet est plus efficace si le pokémon et son dresseur commencent à perdre courage pour percer la défense de Darkness. Je pourrais l'utiliser au début du combat, mais il aurait beaucoup moins d'impact sur eux. Vous avez vu comment Machop et Léon on réagit devant la Bête, comme si tout le monde venait de s’écrouler devant eux et qu'ils n'avaient plus aucune chance de gagner.

J’observai les employés autour de moi, plusieurs évitaient mon regard, d’autres avaient encore du mal à se remettre de l'expérience. J’invitai Léon et Fiona de toucher le Voile de ténèbres de Darkness. Ils furent surpris par son contact glacer. Finalement, je retournai Darkness dans sa pokéball et Fiona nous montra différent appareil et carte de la région où nous pouvions voir tous les cites de fouille et les exploitations minières gérées par la compagnie. Je regardai l'heure, Martel était parti depuis trente minutes maintenant, je sortis de la tente pour observer par où elle était partie. J'apercevais une petite forme au loin bouger, je savais que c'était elle qui revenait de sa démarche lente, je m'assis avec Lucas et Evan pour l'attendre. Léon et Fiona discutaient de géologie et d'archéologie, j'aurais bien aimé les écouter parler, mais leur discussion était trop poussée pour mes maigres connaissances. Evan nettoya ses équipements de photographie avec passion, pour ma part je sortis le pokédex pour étudier différents sujets. Lucas était assis à côté de moi et dessinait des formes dans le sable, elle ne ressemblait à rien, car il ne voyait pas ce qu'il faisait, mais il s'amusait tout de même.

Martel était maintenant à moins d'une centaine de mètres de moi, je me levai et allai à sa rencontre et elle transportait le sonar dans ses bras. Quand j’arrivai devant elle, elle s'arrêta pour me tendre l'objet. Je le pris dans mes bras puis me penchai vers elle en lui plaçant la main sur sa joue.

-Je savais que tu me le rapporterais, elle émit quelques sifflements, aller viens on n'a plusieurs choses à discuter. Nous nous dirigeâmes vers la tente où Fiona et Léon discutaient. Quand ils virent Martel rentrer, ils s'arrêtèrent de parler pour la féliciter.

-Tu nous as montré que Martel était capable de retrouver le sonar et maintenant que compte-tu faire?

-Martel perçoit les vibrations du sol, j'aimerais trouver une manière ou une façon pour l'aider à améliorer cette perception.

-Comment les perçoit-elle? Demanda une voix d'homme derrière nous, c'était un employé possédant une carrure fort impressionnante venait de rentrer et avait surpris notre conversation.

-Heee… Je réfléchis un instant puis dis, j'imagine qu'elle les perçoit par ses pieds, ... Mais vous êtes qui?

-C'est Alphonse, mon assistant, tu as les relevés?

-Oui les voici, répondit-il en lui tendant des documents, puis il se tourna vers Martel pour l’examiner. Son expression changea quand il regarda le visage défiguré de Martel. Il lui prit une de ses pattes et examina sa griffe. Je pense qu'elle ressentirait mieux les vibrations si elle utilisait ses griffes.

-Pardon? Je lui répondis incrédule. Il se tourna vers moi puis me fit signe de le suivre dehors. Je regardai Fiona qui me fit signe de le suivre.

-C'est-tu pourquoi, les détecteurs et les sondes sont tous longs et plantés dans le sol. Commence-t-il quand il me vit sortir de la tente. Martel me suivait doucement.

-Non, pour quelles raisons?

-Je vais te montrer avec une petite expérience simple.

Il sortit de sa voiture non loin de là deux tiges de métal, une était surmontée d'une petite plaque de métal et l'autre complètement pointu. Il déposa celui avec la plaque sur le sol et à côté il planta avec une masse l'autre dans le sol et es deux tiges avaient environ la même taille une fois plantée dans le sol.

-Regarde attentivement l'extrémité des deux tiges. Il leva très haut au-dessus de lui sa masse et frappa devant les deux tiges le sol à une distance égale. La tige avec la plaque vibra légèrement puis s'arrête, mais celle planter dans le sol vibrait beaucoup plus et bougea encore même si l'autre avait arrêté.

-La tige dans le sol vibre plus fort et plus longtemps, je lui dis.

-Exactement, contrairement à celle qui est simplement placée sur le sol , du fait qu'elle est dans le sol lui donne plus de sensibilité. La vibration frappe directement la tige et la fait vibrer. Celle sur le sol ressent seulement le surplus d'énergie.

-Mais vos sonars, ils ne sont pas dans le sol?

-Ils n'ont pas besoin, continua Fiona, les sonars fonctionnent exactement comme il l’a fait avec sa masse, il envoie une onde dans le sol et capte par des tiges plantées dans le sol. Il n'est pas nécessaire qu'elles soient sous terre. Je me tournai vers Martel.

-Tu veux essayer? Elle ne bougea pas pendant un moment puis hocha la tête. Evan, viens ici, il s'avança de quelques pas vers moi. Donne-moi ton sac tu vas t'entraîner un peu avec Martel, tiens Lucas aussi. Lucas s'approcha et me donne-lui aussi son sac.

Ils s'échangèrent une tape dans leurs mains puis s'éloignèrent un de l'autre avant de se placer en position de combat. Martel regarda la griffe de sa main droite puis la planta dans le sol de quelques centimètres d'un bon coup contre la roche et elle se pencha légèrement vers l'avant et tendit l'oreille. Personne ne bougeait, Evan et Lucas la regardaient en attendant le bon moment pour attaquer. Je levai mon pied puis frappai le sol de toutes mes forces, un léger nuage de poussière se leva sous mon pied tandis que je regardais la réaction de Martel. Elle leva la tête et regarda autour d'elle, elle était surprise, planter sa griffe dans le sol lui permettait de voir plus loin et plus précisément. Elle sourit et se tourna vers Lucas et Evan.

Lucas charge en premier, il fonça droit vers elle, sans enlever sa griffe du sol elle pivota sur elle-même et donna un revers de sa patte libre derrière la tête de Lucas. Il vola un mètre plus loin avant de s'écraser au sol. Martel dégagea sa griffe du sol et sauta sur le côté pour éviter la boule de feu vert qu’Evan lui lançait dans son dos. Quand elle atterrit, elle lança un Trait de sable droit sur Evan. Il arrêta son attaque de feu pour se frotter les yeux et enlever le sable dans sa bouche et son nez. Quand il rouvrit les yeux, Martel était devant lui et elle le frappa violemment avec sa griffe lui laissant une grande entaille sur le ventre.

-Je crois que ça suffit, je m’approchai de Martel et lui gratifiai d'une caresse sur sa joue avant de me pencher sur Evan qui regardait sa blessure sur son ventre. Ce n’est pas bien grave, allé debout, je l’aidai à se relever.

-C'est tout de même impressionnant la marnière qu'elle combat. Commença Léon, je me tournai vers lui, mais des petits cris attirèrent mon attention plus bas, le petit fils de Martel courant vers elle en poussant des cris. Il était sorti de sa pokéball pour regarder le combat.

Il s'arrêta devant Martel et poussa plusieurs cris et sifflements que Martel l'écouta un instant puis lui répondit calmement. Je les laissai discuter entre eux, le jeune devait être impressionné que sa grand-mère soit aussi forte. Je discutai avec Fiona et Léon à propos de sites de fouille et de pierres rares, je lui montrai la pierre de Martel ainsi que Darkness et Jack portaient.

Après un moment, je laissai les deux amateurs de roches et de pierres discuter entre eux pour aller m'entraîner avec mes pokémons. Chacun effectuait leur exercice habituel. Jack avait beaucoup de mal pour concentrer l'eau autour de lui, dans cette région l'air était sec et il y avait peu de végétaux. Je lui dis simplement qu'il devait s'adapter selon le lieu, que s'il n’y arrivait pas, il ne deviendrait jamais fort. Contrarié de ma remarque qu'il n'était pas fort, il redoubla d'effort. Martel entraînait son petit-fils, elle lui montrait comment utiliser ses Griffes et Jets de sable. Lucas s'éloigna du groupe pour s'installer sur une pierre plate et pratiquer sa maîtrise de l'Aura, pendant que Darkness s'entraînait à la course contre Sparks. Evan profita de cette journée ensoleillée pour pratiquer ses attaques feu contre des rochers. Juste avant le dîner, Fiona s'approcha de moi.

-J'imagine que tu as l'intention d'affronter le champion de Dromas? Me demanda-t-elle quand je rangeai mon pokédex.

-Oui, je crois que je vais aller le voir demain pour le défier, je me tournai vers elle. Vous savez quel genre de pokémon il utilise?

-Il aime les pokémons sol. Il est très fort aussi, fait attention.

-Des pokémons sol, mon regard tomba sur Martel et son petit-fils, merci.

-Tu ne veux pas savoir quels sont ses pokémons? Qu'elle me demanda, je secouai la tête.

-Ça l’a pas d'importance. Dans la Ligue pokémon, on ignore tous de son adversaire. Déjà savoir que le champion utilise un type en particulier nous permet de mettre une stratégie en place.

-Et tu as déjà un plan? Me demanda-t-elle intriguée.

-Oui, Jack, Evan puis Martel. J'aurais aimé utiliser Sparks, mais il sera beaucoup trop désavantagé. Même s'il ne peut pas utiliser des attaques foudre, il reste faible contre les attaques sol.

-Et Evan? C'est un pokémon feu, il est aussi faible face aux attaques sol.

-C'est vrai, mais il a beaucoup plus d'expérience de combat. Même s'il est plus jeune que Sparks et il s'entraîne souvent contre Martel, donc il connaît déjà la force des pokémons sol.

-Tu ne devrais pas sous-estimer Rick, le champion. Me prévint Fiona.

-Je ne le sous-estime pas, je veux que ça soit lui qui nous sous-estime, je lui souris puis retourna mon regard sur Evan. Ses flammes vertes étaient impressionnantes, il arrivait à faire fondre la surface des rochers.

-Je vois ton plan, elle se mit à rire à elle-même, c'est très risqué, mais ça vaut le coup.

J’appelai tout le monde pour le repas, nous dînâmes avec les employés du chantier et ils avaient tous des histoires à rencontrer. Sur leur vie, leur expérience ou des étrangetés qui s’étaient passées sur certains chantiers. Même des rumeurs sur des chantiers, où les employés s’étaient fait attaquer par des groupes de pokémon en colère. Fiona nous raccompagna à la ville après le repas, Léon déclara qu'il allait à la bibliothèque pour en savoir plus sur la pierre de Lucas. C’était son nouveau but dans sa vie, autre que de devenir un grand géologue. Pour ma part, je me promenai avec Lucas et Evan dans la ville, de boutique en boutique, pour faire quelques achats. Nous mangeâmes une collation dans une boutique de baie, puis nous terminâmes l'après-midi dans un parc, sans doute la seule source importante de végétation de la ville.

Nous retournâmes souper au centre pokémon. Léon n'y était pas, nous nous installâmes sur une table et je leur annonçai que demain nous irions combattre le champion de la ville et qui combattrait. Evan n'était pas rassuré de combattre des pokémons sol, mais déjà plus enthousiaste que contre des pokémons eau. Jack mangea peu se soir-là, je me demandai pour quelles raisons, il resta distant le reste de la soirée pendant leur entraînement dans la cour arrière. Il ne mettait pas autant d'énergies que d'habitude. Avant de les rappeler pour aller dormir, je le surpris à observer la fontaine à côté de lui, le regard absent, puis de frapper la surface de l'eau de sa patte avant de s'éloigner. Je compris que sa difficulté d'utiliser Vibraqua l'affectait plus que je le pensais.

Nous rentrâmes dans la chambre pour dormir, mais avant de me coucher, je vérifiai la blessure d'Evan pour ne pas qu'elle s'infecte. Elle avait déjà commencé à se refermer et je lui appliquai tous de même une crème dessus pendant qu'il me faisait des grimaces de douleur. Pendant la nuit, je me réveillai, Evan et Lucas dormaient profondément de chaque côté de moi. Mon regard tomba sur mon sac de voyage, il était ouvert et quelqu'un avait foulé dedans. Sur le bureau où j'avais placé les pokéballs, tous étaient là, mais celle de Jack Frost était ouverte, puis je me levai discrètement et sorti de la chambre. Je cherchai Jack dans les corridors quand je croisai le Balbuto de l'infirmière en garde. Je lui demandai s'il avait vu Jack et il tourna plusieurs fois sur lui puis me pointa la sortie arrière. Je me dirigeai vers celle-ci après l'avoir remercié.

Jack était assis sur le bord de la fontaine et avait ses deux queues qui agitaient dans l'eau, il était de dos à moi et regardait quelque chose dans ses mains. J’approchai de lui, il se tourna rapidement vers moi puis détourna rapidement la tête quand il m’aperçut. Il frotta ses yeux pour essuyer ses larmes. Je m'assis à côté de lui et regardai ce qu'il tenait, c'était les photos de lui et celle de sa mère. Je restai silencieux un moment en regardant les étoiles dans le ciel. Jack continua d'agiter tranquillement ses queues dans l'eau en regardant les photos, puis je pris la parole.

-Je sais que ta vie est devenue difficile depuis ton accident, il s'agita un peu, mais tu n'es pas seul, nous sommes tous dans la même histoire. Il tourna la tête vers moi.

-tu sais … je voudrais te dire quelque chose pour ta technique Vibraqua. Je pensais que tu trouverais tout seul, mais je vais te le dire. Dans des endroits comme cette ville ou dans le désert, l'eau est rare, mais pas inexistante. Jack secoua la tête pour me faire comprendre qu'il ne voyait pas où je voulais en venir.

-Tu dois condenser l'eau autour de toi, il me poussa un cri signifiant soit qu’il savait déjà ça soit, c'est déjà ça que je fais. Non, condense-la comme l'humidité qui est autour de toi, puis quand le moment est venu tu l’utilises. Quand tu rentres dans un combat, concentre-toi à rapprocher l'eau de toi. L’humidité de l'air est basse dans la région, concentre-toi à cumuler le plus d'eau possible autour de toi.... je sais que c'est un peu mal expliquer, mais tu comprends?

Il se tourna pour toucher la surface de l'eau puis plongea sa patte dans l'eau et la ressortit pour faire couler l'eau le long de sa patte, pensif à mes paroles. Il se tourna vers moi et hocha la tête. Je lui ébouriffai son pelage puis me levai. Il m'attrapa le bras avant que je ne parte, baissa les yeux pour regarder les photos puis me regarda. Il toucha son collier puis émit quelques sons pour me remercier. Je lui souris puis dis.

-Ne va pas te coucher trop tard. Il tourna la tête vers les étoiles et continua à agiter ses deux queues dans l'eau.

Je retournai dans ma chambre pour me coucher. Je m'allongeai sur le lit et Lucas roula contre moi pour coller sa tête contre mon torse, je m'endormis avec un sourire sur les lèvres. Le lendemain matin, je me réveillai avant tout le monde, je me préparai en silence et replaçai les objets que Jack avait faire tomber de mon sac en foulant dedans. Evan s'agita dans le lit puis se réveilla en baillant de toutes ses dents pointues. Je me mis à penser qu'il pourrait apprendre une attaque de type morsure ou croc, mais je renonçai, ce n'était pas du tout son style de combat. Il me regarda en me souriant, je le saluai puis il se leva pour aller à la toilette. Je m'approchai du lit pour réveiller Lucas, il se dressa et étira ses muscles avant de tourner la tête pour me saluer en souriant.

-On va avoir une grosse journée, va te préparer. Je le poussai en bas du lit puis il se dirigea vers la salle de bain d’où venait de sortir Evan. Tu es prêt? Je lançai à Evan, il me montra ses muscles et poussa un grognement de défi.

Je récupérai les pokéballs sur le bureau et je quittai la chambre après que Lucas eut quitté la salle de bain. Nous nous dirigeâmes vers la cafétéria du centre pokémon. Léon n’était pas là. Je regardai l'heure et me dis qu'il était encore trop tôt pour l'appeler. Après un bon déjeuner, je me dirigeai vers le terrain d'entraînement derrière le centre pokémon. Evan se réchauffa avec les poids et altères, Jack frappa un mannequin avec ses poings à une vitesse constante. Lucas et Sparks s'entraînèrent ensemble, Sparks attaquait son ami avec la pointe de sa queue et en faisant sonner sa clochette pour déconcentrer Lucas. Darkness et Martel s'échangèrent des coups de leur côté. Je pris mon téléphone pour appeler Léon.

-Allô? Dit-il d’une voix ensommeillée.

-Tu sais que la vie appartient à ceux qui se lève tôt, je lui répondis amusé.

-Pour ceux qui s'entraîne et travail, mais pour ceux qui étudie c'est la nuit qui est le plus profitable. C'est plus tranquille. Il marquait un point.

-Je voulais juste te rappeler que je vais affronter le champion juste avant le dîner, si tu veux venir y assister libre à toi et tu peux appeler ta tante aussi, elle voulait assister à mon combat.

-Oui je ne veux pas manquer ton combat, je l'entendis se lever de son lit. On se voit devant l'arène?

-Oui, à plus tard. Je raccrochai en regardant mon téléphone, il avait découvert quelque chose il n’aurait pas veillé aussi tard s’il n’avait touché quelque chose d’intéressant. Je crois qu'il ne veut pas me le dire avant mon combat pour ne pas me déconcentrer.

Je rangeai mon téléphone et observai mes pokémons s'entraîner, ils étaient tous motivés à gagner et chacun avait sa propre motivation. Je leur demandai de prendre une pause puis nous nous dirigeâmes vers l'arène de la ville avec les indications de l'infirmière du centre pokémon. Léon nous attendait devant l'entrée. Quand j’arrivai à sa hauteur, il me demanda si j'étais prêt. Je lui répondis d'un simple oui en regardant la porte de l'arène, il me suivit dans le bâtiment. Cette arène était beaucoup plus petite que les autres, il semblait avoir aussi très peu de monde qui la fréquentait, ce qui ne me surprit pas vraiment pour cette ville.

J’avançai dans le hall d'entrée quand une employée vint à notre rencontre. Je lui dis que je venais défier le champion d'arène, elle me demanda d'attendre ici. Elle revint quelques minutes plus tard pour m'annoncer que le champion acceptait mon défi. Elle me guida dans l'arène jusque-là zone de combat dans une grande pièce. Il y avait des estrades sur les côtés pour les spectateurs. Léon me lança une dernière bonne chance avant de se diriger vers l'estrade. Ses pokémons sortirent de leur pokéball pour observer mon combat. Je fis sortir mes pokémons et attendis l'arrivée du champion.

Il apparut d'une salle sur le côté de l'arène accompagné de Fiona. Il avait le teint foncé et était grand et bâtit. Il avait les cheveux foncés et semblait assez vieux. Fiona me salua puis nous lassâmes pour rejoindre Léon dans les estrades.

-Je me présente Rick, Champion de l'arène de Dromas. Tu dois être Warlyok Haltir?

-Oui, je suis venu pour vous défier et rapporter le badge. Il regarda mon équipe.

-J’ai entendu parler de toi et j'ai vu ton combat contre Edward, je ne me ferais pas avoir comme lui. Puis il se mit à rire.

-On va voir ça pendant le combat, je lui répondis sérieusement, il s'arrêta de rire pour me regarder d'un air sérieux lui aussi.

-Très bien, il se dirigea vers l'autre côté de la pièce pour ce placer dans sa zone, un arbitre sorti d'une pièce et se plaça sur le côté de l'arène puis déclara que le combat pouvait commencer. Rick lança sa pokéball en premier, c'était un Donphan et semblait très puissant.

-Jack Frost, tu vas commencer, montre-lui comment tu te bats, Jack poussa un petit cri puis s'avança dans la zone de combat, il était toujours heureux de combattre un adversaire, surtout quand il paraissait fort.

-Depuis ton combat contre Edward, ils ont vérifié toutes les installations et ont renforcé les réseaux d'eau des arènes pokémon pour ne pas que ça se reproduise. Tu ne pourras pas compter sur ce petit truc.

-Ne vous en faites pas, nous n’avions pas l'intention de l'utiliser une deuxième fois ce tour. Nous avons d'autres tours dans les manches, pas vrai Jack? Il poussa un cri et frappa dans ses mains pour montrer qu'il était prêt à attaquer.

-Dans ce cas que le combat commence, Donphan utilise Bélier, son pokémon lança un cri en levant sa trompe dans les airs et chargea droit vers Jack.

-Jack fait le tomber avec SonicBoom, il sauta dans les airs et fouetta ses deux queues dans le vide pour produire une onde de choque. La vague frappa directement l’adversaire, mais il ne réagit pas devant cette attaque et courait toujours vers Jack.

-Saute et frappe-le dans le dos, Jack sauta dans les airs en évitant de justesse les défenses du Donphan, mais ne réussis pas à le frapper quand il retomba au sol.

Il grogna son mécontentement d'avoir raté son attaque, il se retourna vers le Donphan et plaça ses bras devant lui.

-Écrase-le avec Roulade. Son pokémon sauta dans les airs pour se mettre en boule et rouler dans la zone de combat de plus en plus rapidement.

-Jack Frost, tu dois être rapide, esquive-le et frappe.

Il se concentra et ne bougea plus, il attendait que l’autre fonce sur lui. Les premières charges, Jack les évita facilement et riposta avec de puissants Poing de glace sur le côté du pokémon, mais sa peau était très solide. Ce combat dura encore un moment, Jack se fatiguait plus rapidement que le pokémon du champion. Son Donphan tourna rapidement en rond dans la salle puis fonça vers Jack qui n'eut pas le temps de l'éviter. Il effectua plusieurs mètres dans les airs avant de s'écraser sur le sol. Rick se mit à rire puis cria pendant que son Donphan se replaça sur ses quatre pattes devant lui.

-Il doit avoir honte de lui, un pauvre pokémon eau incapable de battre un pokémon sol, il se remit à rire. Jack se leva doucement. Il tremblait, non de fatigue, mais de colère. Il savait qu'il était devenu plus faible depuis son accident, mais n'acceptait toujours pas que les autres se moquent de lui. Avant qu'il perdre complètement le contrôle de lui, je sortis une bouteille d'eau et la lança à Jack.

-Il est temps, montre-lui la vraie puissance de ton pouvoir. Je levai les yeux vers Rick. J'imagine que tu n'as pas remarqué, ce que nous préparons depuis le début du combat, Jack ramassa la bouteille d'eau au sol et l'ouvrit.

-Remarquer quoi?

-Tu ne sens pas que l'air a changé, elle est ..mmm... comment dire … plus humide, Jack vida sa bouteille d'eau devant lui, mais elle resta en suspension et commença à tourner autour de lui pendant qu'il lançait la bouteille vide au loin.

-Jack, Vibraqua. Depuis un moment, je sentais que l'air autour de nous devenait plus suffocant comme dans une région où en plus de faire très chaux, il faisait très humide. Jack concentrait l'humidité de la pièce depuis un moment.

Il poussa un cri et tendis les mains de chaque côté de lui, une grande quantité d'eau se concentra autour de lui. Il leva son regard rempli de colère vers Rick. Je le vis réagir devant Jack, il cria rapidement à son pokémon d'utiliser Roulade. Son pokémon s'élança en boule pour foncer droit vers Jack, celui-ci poussa un hurlement et projeta des vagues d'eau contre le pokémon. Malgré la force de l'attaque de Jack, le Donphan réussit par ses efforts à traverser le torrent d'eau et percuta brutalement Jack qui s'écroula sur le sol. Je m’avançai vers Jack, il avait était assommé par le coup et respirait difficilement. Je le pris dans mes bras et retournai vers ma position. Le pokémon du champion n’en était pas non plus sorti sans blessure, il respirait difficilement et semblait totalement épuisé après avoir encaissé l'attaque de Jack. Je savais que quand Jack se réveillerait, il serait encore plus furieux d'avoir perdu pour la deuxième fois contre un champion.

Je me redressai pour me tourner vers Evan, je lui demandai s'il était près à poursuivre le combat, il hocha la tête avant de donner son appareil photo à Sparks et déposer sur le sol son sac. Il montra rapidement comment prendre une photo à Sparks puis s'avança dans la zone de combat.

-Un pokémon feu? Tu plaisantes? Rick se mit à rire, Donphan Bélier. Son pokémon fonça droit vers Evan

-Tu sais, tu as dit que tu ne ferais pas les mêmes erreurs d’Edward. Pour cela, tu ne dois pas sous-estimer mes pokémons, Evan est le plus fort physiquement de mon équipe.

Evan s'inclina vers l'avant et plaça ses bras devant lui, il agrippa les défenses du pokémon et l'arrêta sec dans sa course. Rick fut surpris, Evan poussa un hurlement puis souleva par la force de ses bras en prenant appui sur sa queue, dans les airs Donphan. Celui-ci poussa des cris de panique puis Evan prit une grande inspiration, sa flamme verte se gonfla et il cracha un torrent de flamme directement sur le pokémon qu'il tenait dans les airs, avant de le lancer sur le côté.

Rick avait la bouche ouverte par cet exploit, déjà bloquer la charge d'un Donphan était un grand défi, mais de le soulever du sol comme Evan l'avait fait demandait une force extraordinaire. Il reprit ses esprits et rappela son pokémon. Sa peau était très épaisse pour ne pas subir de blessure grave, mais il avait perdu conscience provoqué par le choc de la chaleur des flammes.

-Impressionnant, ton Reptincel est vraiment fort. Il sortit sa seconde pokéball et la lança, c'était un Ossatueur. Il fit tournoyait son os autour de lui puis se plaça en position de combat. Evan se plaça à son tour en position.

-J'imagine que ce pokémon est la pièce maîtresse pour éliminer des avantages de type contre les pokémons sol, laisse-moi deviner. Il est capable d'utiliser une attaque glace et une herbe non? Rick fut surpris et amusé.

-Comment tu le sais?

-Si j'étais à votre place j'aurais fait de même, un pokémon puissant pour tester la force du dresseur puis un autre pour éliminer les avantages de type. Risqué, mais ça démontre si le dresseur est prêt ou pas pour la Ligue. Il se mit à rire pour lui-même.

-Je t'ai sous-estimé, tu avais déjà tous prévu avec ton pokémon feu, mais ne crois pas qu'il serait facile de battre mon Ossatueur. Masse d'os. Il leva son os et fonça droit vers Evan.

-Bloque cette attaque avec Tranche, montre-lui ta force. Evan grogna un coup puis arma ses griffes qui se mirent à briller légèrement, sa flamme grossie quand il porta son premier coup contre l'os. Le coup fut violent, Ossatueur fut repoussé d'un mètre en arrière après le coup laissant deux traînés dans la terre. Il fut surpris par le coup, mais ne se laissa pas décourager et retenta une autre attaque en pivotant sur lui-même. Evan frappa de nouveau son os avec son bras gauche d'une frappe de côté. Pour ne pas perdre son os après le choc Ossatueur recula en suivant la force du contrecoup. Je remarquai de la panique dans les yeux d’Ossatueur, il venait de comprendre qu'Evan était beaucoup plus fort que lui, et il se tourna vers son maître qui crispait sa mâchoire, car il avait remarqué aussi la différence de force entre Evan et son pokémon.

-Queue de Dragon, je ne laissai pas le temps à Rick de changer de stratégie, Evan en deux pas se rapprocha de son adversaire et pivota rapidement sur lui pour le frapper avec sa queue qui brillait d'un vert pale. Ossatueur se protégea avec son os, mais fut projeter dans les airs pour retomber juste devant Rick, mais il se releva difficilement.

-Evan Lance-flamme. Il gonfla son torse en même temps que la flamme au bout de sa queue devint plus grande puis lança ses flammes vertes vers Ossatueur.

-Laser glace, lança Rick, son pokémon ouvrit sa bouche et un rayon bleu frappa les flammes vertes d'Evan. Les deux attaques explosèrent dans un nuage de vapeur et de poussière. Quand le calme revint, Evan recula de plusieurs pas et dégagea son bras gauche de la glace qui le recouvrait. Ossatueur apparu dans l'autre côté de la salle, une partie de son crâne d'os était noirci par le feu d'Evan.

-Evan, il est temps d'en finir, utilise Tranche. Evan arma ses griffes et fonça vers Ossatueur.

-Ossatueur utilise Masse d'os.

Evan frappa le premier par le haut, l’autre bloqua son attaque, mais tomba à genoux sous la force du coup. Evan enchaîna avec son autre bras pour une attaque horizontale. Son pokémon bloqua de nouveau avant de roula sur le côté, puis de se relever pour foncer de nouveau vers Evan. Il le frappa en visant le côté, mais Evan le repoussa à l'aide de ses griffes. Ossatueur pivota sur lui suivant la force de recule et frappa Evan à la tête. Désorienté par le coup, Evan tituba et se secoua la tête, mais Ossatueur le frappa de nouveau dans les côtés, Evan tomba au sol par la douleur. Ossatueur leva sa masse d'os au-dessus de sa tête.

-Evan! Relève-toi, tu ne peux pas abandonner après avoir été aussi loin. Mes pokémons lui criaient des encouragements. Sa flamme brilla de mille feux et il leva la tête vers Ossatueur qui abattit sa masse vers Evan, mais Evan l'attrapa de ça main gauche, il serra de toutes ses forces l'os pour ne pas le laisser partir et commença à se relever.

Le pokémon de Rick essaya de se dégager de l'emprise d'Evan, mais rien n’à faire. D'où j'étais, j'entendais, le grincement des griffes d'Evan contre l'os, je me surpris à penser que si c'était un os humain ordinaire, il aurait été pulvérisé en morceau. Evan était maintenant debout, il respirait rapidement. De sa main libre, il frappa au visage l’Ossatueur en enlevant son emprise sur l'os puis pivota sur lui même pour le frapper avec sa queue. Le pokémon de Rick roula sur le sol pendant un moment, essaya de se relever, mais s'écroula au sol.

-T’as réussit Evan, je lui criai suivis par des cris de joie de mes pokémons mêmes Jack était content de lui. Reviens ici, viens te reposer, tu as bien combattu.

Il marcha lentement vers moi en se tenant les côtés où Ossatueur l'avait frappé. Quand il sortit de la zone de combat, il se laissa tomber au sol avec une grimace de douleur. Je me penchai sur lui pour examiner son état. Il semblait avoir une côte fracturée, mais je n’en étais pas sûr. Sinon sa blessure sur le crâne était superficielle. Sparks lui redonna son appareil photo et il se tourna vers le centre de l'arène pour regarder le prochain combat. Rick renvoya son pokémon dans sa pokéball.

-Tu es vraiment surprenant, c'est la première fois qu'un dresseur bas un de mes pokémons avec un désavantage de type. Alors qui vas-tu utiliser? il me posa la question en même temps de sortir une pokéball de sa ceinture.

-Ça sera un combat pokémon sol contre pokémon sol, c'est Martel qui va combattre. Des cris montèrent dans les estrades où Léon et Fiona étaient, c'était le petit fils de Martel qui s'excitait en encourageant sa grand-mère. Léon et Machop essayèrent de le calmer.

-Qu'est qui lui prend? Demanda Rick à voix basse.

-C'est le petit-fils de Martel, disons qu'il admire beaucoup sa grand-mère.

-Sa grand-mère! Dit-il surprit, Martel s'avança de son pas lent sur le terrain de combat.

-Elle est plus... Martel se retourna vers moi , hee... elle a beaucoup d'années derrière elle et beaucoup encore devant elle. Elle se retourna vers Rick satisfait de ma réponse pour ne pas dire qu'elle était très vieille. Rick la regarda pendant un moment.

-Elle semble en pleine forme. Il joua avec sa pokéball puis la lance devant lui. Voici mon dernier pokémon, Hippodocus.

L'énorme Hippodocus mâle apparu devant Martel, il ouvrit la bouche en poussant un hurlement. Martel resta immobile devant la bête deux fois plus grande et grosse qu'elle. Du sable se mit à s'écouler de ses orifices sur son dos puis un vent se leva dans la salle pour former une tempête de sable.

-Vous appelez sa une tempête de sable! Je criai à Rick à travers des vents et du sable. Celle de Martel est dix fois plus intense, on ne voit pas au travers. Martel regarda autour d'elle, sans que Rick le sache il avait donné l'avantage à Martel avec cette tempête de sable.

-Hippodocus, utilise Tourbi-sable, il poussa un cri dans les airs un torrent de sable ce mit à tournoyer autour de Martel à une grande vitesse, elle regarda à gauche et à droite.

-Détruit cette attaque avec Tempête de sable, elle se pencha légèrement en avant et concentra son énergie puis émis un sifflement en même temps que ses écailles vibrèrent. Un vent violent dans le sens contraire de l'attaque de l'autre pokémon se leva, un mur de sable s'éleva très haut. Martel annula sa tempête et le sable retomba au sol avant d'être emporté de nouveau par la tempête que la présence Hippodocus invoquait.

-Martel, Lance sable, elle plongea sa griffe droit dans le sol et lança une bonne quantité de sable droit sur le pokémon adverse. Il bougea la tête frénétiquement pour enlever le sable dans ses yeux, mais il était habitué de vivre dans une tempête de sable donc l'attaque de Martel avait très peu d'effet sur lui.

-Hippodocus, utilise Tremblement de terre. Il se leva sur ses deux pattes arrière puis se laissa retomber sur le sol. La pièce se mit à trembler de plus en plus.

-Martel, utilise Ampleur pour neutraliser son attaque, elle planta rapidement ses griffes dans le sol, les secousses se fit de plus en plus violentes puis tout s'arrêta d'un seul coup.

-Comment!? s'écria Rick, comment tu as fait pour arrête cette attaque!

-Et bien, c'est à cause de ces deux-là, je pointai Fiona et Léon dans les estrades qui se remettaient de la secousse. Je les ai entendus parler qu'il était possible de neutraliser une vibration dans le sol par la même onde dans le sens contraire.

-Ce n’est pas vraiment ça, commença Fiona, mais c'est l'idée générale. Deux ondes qui se frappent peuvent s'annuler ou devenir plus fortes à leur point de rencontre.

-C'est insensé, commença Rick, tu as pensé à cette solution quand j'ai demandé à mon pokémon d'utiliser son attaque...

-Pas vraiment, je lui répondis en secouant la tête, il n'a pas que mes pokémons qui s'entraînent, j'étudie les techniques et les pokémons. J'étais persuadé que votre troisième et plus puissant pokémon maîtriserait une attaque telle que Tremblement de terre ou Ampleur.

-Tu avais prévu d'utiliser l'Ampleur de Martel pour neutraliser cette attaque, dit-il surpris.

-C'est exact. Si jamais votre pokémon ne l'avait jamais utilisé ou que votre pokémon ne la connaissait pas, je n’aurais pas pu tester si Martel était capable de la neutraliser. Il secoua la tête à se marmonnant quelque chose.

-Très bien, utiliser Damoclès, le pokémon chargea droit vers Martel.

-Éclate Griffe, je lançai à Martel, elle attendit qu'il fût très près d'elle puis se jeta sur le côté en lacérant tout le côté du pokémon. La blessure était superficielle, mais il poussa un cri de douleur tout en reculant.

-Hippodocus, plonge sous terre, il poussa un cri puis disparu sous terre sans même laisser un trou, car le sable le boucha rapidement. La tempête faisait encore rage, mais elle ne dérangeait pas du tous Martel.

-Martel, c'est à toi de jouer, trouve-le et suis ses mouvements.

Elle planta ses griffes de chaque côté d'elle et ne bougea plus. Elle se concentrait pour localiser le pokémon qui creusait un tunnel sous terre le temps passa puis elle dégagea sa griffe de ça main droite et se plaça en position de combat. Je compris qu'elle attendait qu'il remonte à la surface pour le frapper. Quelques secondes passèrent encore, qui semblaient une éternité. Le sol se mit à trembler et le pokémon apparu à droite de Martel sautant dans les airs pour s'écraser sur elle, cependant Martel avait bougé dès qu'il était sorti de terre. Elle avait été si rapide que même moi je ne l'avais pas vu bouger. De sa griffe gauche tendue vers le ciel, elle éventra l'énorme hippopotame de tout son long avant qu’il s'écrase sur le sol. Martel s'approcha du pokémon au sol de son pas lent puis plaça sur son cou l'une de ses griffes couvertes de sang et leva la tête vers Rick. Il leva les mains dans les airs.

-Je me rends vous avez gagné, l’arbitre annonça que j'avais gagné le combat. Dans les estrades, il y eut des cris de joie de la porte de tout le monde. Je les saluai de la main puis invitai Martel à nous rejoindre. Je la félicitai d'une caresse sur sa joue avec ma main pendant que mes autres pokémons criaient de joie et la félicitèrent. Rick rappela son pokémon et s'avança vers moi.

-Je commence par te donner mes excuses, je vous ai tous sous-estimés et je me suis moqué de vous.

-Ce n'est pas grave, en les voyant on ne pense pas qu'ils sont aussi forts.

-Pas seulement eux, dit-il en secouant la tête, toi aussi tu m’as le plus surprit. Tu avais déjà prévu mes stratégies et tu avais déjà fait des plans pour obtenir la victoire avec tes pokémons.

-Je dois me montrer à leur hauteur, ils progressent si rapidement que je ne dois pas les laisser prendre trop d'avance. Il me regarda un moment en silence.

-Tu as plus que mériter ce badge, il me tendit le badge sol, il ressemblait à une rose des sables, mais doré. Je pensais qu’Edward était devenu faible avec le temps, mais maintenant je comprends pourquoi il a décidé de te combattre.

-Merci, je ne savais pas quoi dire d'autre, je me tournai vers mes pokémons pour leur montrer le badge sol. Ils poussèrent un cri de joie tous en même temps. Il nous en reste quatre encore, nous avons fait la moitié du chemin.

-Où comptes-tu te rendre après? Demanda Fiona, maintenant près de nous.

-J'ai prévu de traverser le désert pour aller à Napel.

-Prépare-toi bien, me lança Léon, traverser ce désert n'est pas facile, crois-moi.

-Merci du conseil, on partira demain dans la journée, mais pour l'heure on va retourner au centre pokémon pour soigner Jack et surtout Evan. Sparks aida Evan à se relever du sol qui se tenait toujours les côtés. Je rappelai tous mes pokémons dans leur pokéball puis je me penchai devant Evan.

-Donne-moi ton sac, je vais te transporter dans ta pokéball. Ça sera moins difficile pour toi et tu auras moins mal. Il regarda Lucas un moment puis me tendit son sac avant que je le rappelle dans sa pokéball.

-Aller Lucas, il faut retourner au centre pokémon, il poussa un petit cri en se tourna vers la porte d'entrer.

Je dis au revoir à Rick avant de passer la porte, suivis de Léon et Fiona. Une fois à l'extérieur, Fiona me dit qu'elle devait retourner sur le chantier pour travailler, Léon décida de nous suivre au centre pokémon. L'infirmière examina mes pokémons, Jack était simplement épuisé par son combat et avais plusieurs ecchymoses qui commençais à apparaître sur son corps. Pour le cas d'Evan, il avait bien et bien une fracture à une de ses côtes. L'infirmière utilisa les pouvoirs de guérison de son pokémon, Balbuto, pour soigner Evan.

-D'ici demain, ils seront en parfaite santé, qu'ils se reposent. Me déclara l'infirmière avant de quitter la pièce. Je rappelai Jack dans sa pokéball puis redonnai son sac à Evan.

-Tu veux faire quoi? Me demanda Léon quand, je sortis de la pièce. Je regardai dehors il c'était mis à pleuvoir, Evan soupira lui aussi en voyant la pluie.

-Allons manger en premier, il est presque midi, il hocha la tête et nous nous dirigeâmes vers la cafétéria du centre. Il avait beaucoup de monde, mais nous trouvâmes une table assez grande pour tous nos pokémons. J’allai chercher à manger avec Léon et Sparks.

-Dis-moi Léon, je commençai, il se tourna vers moi, tu as découvert quelque chose sur la pierre de Lucas non? Il fut surpris.

-Heee... oui, mais comment tu le sais?

-Quand je t'ai appelé, tu avais l'air plus heureux que simplement venir me voir combattre, j'ai pensé que tu avais trouvé quelque chose.

-Oui c'est vrai, je n’ai presque pas dormi cette nuit pour terminer ma lecture.

-Alors?

-Je pense que c'est une pierre d' âme.

-Une pierre d' âme? Quoi l'âme de quelqu'un ou d'un pokémon est dans cette pierre? C'était absurde, dis-je.

-Non pas du tout, dit-il en riant, ils ont donné ce nom seulement pour ce qu'elle représente, je gardai le silence pour qu'il m'explique. Une pierre d' âme est fabriquée à partir... si on veut d'une attaque d'un pokémon. Par exemple, si on prend les flammes d'Evan. Imagine que tu les condenses à une petite boule que tu trouves le moyen de cristalliser, elle donnerait une sphère verte où on peut voir à l'intérieur ses flammes prisonnières.

-Tu veux dire que la pierre que Lucas porte aurait été fabriquée par le Lucario qui l'avait donné à sa mère et qu’elle est en réalité la représentation physique d'une de ses attaques ou quelque chose comme ça? Je dis toujours un peu sceptique de sa description.

-Oui, mais pour en fabriquer une, il faut déjà savoir comment le faire et c'est toujours un mystère pour nous. La plupart que l'on retrouve sont des pierres incomplètes, fabriquées après des combats intenses et violents entre des pokémons où de puissantes émotions sont en jeu de leur part. Les plus purs comme celle de Lucas restent inconnus.

-À part qu'elles sont jolies, elles ont quelque chose de spécial?

-En fait si, mais chaque pierre est différente, étant fabriquée par des pokémons différents et de différentes méthodes. Elles sont uniques et d'une grande valeur.

Quelque chose clochait que je ne comprenais pas, pourquoi le Lucario avait fabriqué cette pierre pour Ryla. Juste parce qu'il était tombé amoureux? Non, il devait y avoir quelque chose d'autre. Pour fabriquer une pierre de cette pureté, comme l’a dit Léon, il devait déjà connaître le secret de sa fabrication. Comment était-il au courant et quel était ce secret? Mais qui était ce Lucario ?Pourquoi avoir fait le choix de donner la pierre Ryla? Pourquoi Ryla l'avait donné à Tary? Avait-elle prévu qu’ainsi la pierre aboutirait à Lucas? Un objet aussi précieux, on ne pouvait pas s'en séparer sur un coup de tête.

Il avait autre chose, quelque chose que Ryla savait, que ma mère savait et que mon père savait probablement aussi et qu'ils refusaient tous de me dire, ou ils ne savaient rien... je ne pouvais pas répondre à ces questions pour l’instant, mais je savais qu'il avait autre chose derrière l'amour que portait le Lucario en vers Ryla. Quelque chose que je n'arrivais pas à imaginer. Les révélations de Léon soulevaient beaucoup plus de questions, c'était en s’y prendre la tête. Léon m'appela par mon nom et j'étais absent depuis un moment et lui n’avait rien répondu.

-Hee … merci Léon, je comprends mieux maintenant, que je lui mentis. Maintenant, que vas-tu faire? Je lui demandai pour changer de sujet.

-Je vais continuer mes études, mon oncle tient une mine vers le nord, il m’a proposé de venir le voir.

-Dis-moi, tu as une grande famille. On dirait que tu voyages de ville en ville pour les visiter. Il rit un peu puis répondit.

-C'est vrai, mon père et ma mère ont beaucoup de frère et sœur, et toi?

-Ma mère à une sœur plus vieille qu'elle qui vit sur un autre continent et mon père est enfant unique. Par contre, mes parents d'après ce que je m'aperçois ont beaucoup de connaissance sur le continent.

-Tu ne peux pas oublier que tes parents sont des personnalités importantes sur le continent Balic et toi aussi tu es déjà reconnu, tu as passé à la télévision plusieurs fois et fait la première page du journal de la région.

-C'est vrai, je souris en me rappelant le jour où je passai l'interview au village Miroir. Il faut dire que mon équipe ne passe pas inaperçue non plus. Léon regarda mes pokémons puis dit d'un ton amusé.

-Vous pourriez passer pour une troupe de mendiants, mes pokémons lui lancèrent des cris pour son commentaire, nous nous mires à rire.

Nous terminâmes le repas puis quittâmes la cafétéria. Dehors, la pluie tombait toujours. L'infirmière nous dit que les pluies étaient rares dans la région et quand elle se produisait les habitants et pokémons étaient heureux. Nous nous installâmes dans le hall d'entrée sur des tables disposées pour les dresseurs, il y en avait beaucoup. Lucas resta collé à Evan et tremblait quand un autre pokémon ou dresseur le croisait. Plusieurs dresseurs vinrent nous parler. Ils nous racontèrent des potins des autres régions ou de leurs pokémons. Tous à coup, Sparks se glissa sous la table et se cacha entre mes jambes. Je me penchai sous la table pour lui demander ce qui se passait, mais il joua avec sa queue et sa clochette sans me répondre. Je me redressai et remarquai deux Magnimites qui flottaient un peu plus loin.

Sparks était toujours aussi timide avec d'autres pokémons électriques, je glissai ma main sous la table et lui caressa la tête et les oreilles pour le réconforter. Après un moment, il sortit de sa cachette et s'installa sur moi. Je me tournai pour regarder ce que fabriquaient mes autres pokémons. Darkness se promenait entre les gens qui la dévisageaient quand elle les croisait puis s'arrêta devant un petit Évoli. Elle s’assit devant lui et l’Évoli l'examina sur tous ses côtés puis se mit à discuter dans leur langue. Evan, Machop et Lucas discutaient dans un coin de la pièce puis un Debugant d'un dresseur vint leur parler, j'imagine qu'il devait parler d'entraînement physique ou quelque chose dans le même domaine. Martel se laissa guider par son petit-fils dans la foule et ils discutèrent avec plusieurs pokémons et saluèrent des dresseurs. Pour la plupart, ils restaient figés un moment devant le visage défiguré de Martel, puis la saluaient à leur tour. Je me demandais ce que faisait Jack et le Ténéfix de Léon, tous deux étaient en grande discussion dynamique avec d'autres pokémons dans le centre pokémon. J'espérais juste que Jack ne se mette pas à se battre dans le centre pokémon.

C'est à ce moment-là que j’aperçus un autre Mustébouée s’approcher de Jack. Je dis à voix basse; « ça sent les ennuis ». Sparks et Léon regardèrent dans la direction que je regardais. Le Mustébouée lança un cri à l'intention de Jack qui s'arrêta de parler avec les pokémons pour se tourner vers l'autre pokémon eau. Il était légèrement plus grand que Jack. Il le pointa et lui poussa plusieurs sons en ricana. Jack s'enflamma rapidement, il brandit son poing devant lui et cria plusieurs choses à l'autre pokémon qui se mit à rire et émit plusieurs sons contre Jack qui se mit encore plus en colère et fonça vers le pokémon eau pour le frapper. Ténéfix le reteint et l'empêcha de bouger, mais Jack poussa des cris pour que le pokémon le libère.

-Jack Frost, ça suffit ! je lui criai dessus. Tu n’as pas à t’emporter aussi facilement. La salle tomba dans un silence, tout le monde nous regardait et une femme s'approcha de nous. Je l'observais, elle avait les cheveux noirs et les yeux bruns. Elle était nettement plus vieille que nous, je pouvais lui donner dans le début de la vingtaine facilement.

-Que se passe-t-il ici? Elle se tourna vers son pokémon eau puis dis, qu'est-ce qu'il a? Son Mustébouée désigna Jack et se mit à rire légèrement.

-Votre pokémon a insulté et c'est moqué de Jack, je lui répondis, elle examina Jack.

-Ton Mustébouée n'a pas de bouée, pourquoi garder un pokémon aussi inutile? dit-elle en se moquant.

-Jack est bien plus fort qu'il y paraît, elle me regarda puis rit.

-Fort? Un Mustébouée sans bouée ne vaut pas plus qu'un Magicarpe hors de l'eau, complètement inutile. Elle décortiqua les derniers mots. Jack s'agita de plus en plus, mais c'était moi qui se laissais emporter par la colère.

-Jack est cent fois plus puissant que votre Mustébouée ! je lui dis en haussant la voix. Si vous voulez, on peut régler cette question immédiatement. Je lui pointai l'arrière du centre pokémon. Elle se mit à rire.

-Je vais te montrer à quel point ton pokémon est faible.

-Je vais te montrer qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, Ténéfix laisse-le aller. Il hésita un instant, mais Jack avait arrêté de se débattre. Il détendit son emprise sur Jack et recula de quelque pas.

Je tournai le dos à la femme, puis je récupérai mon imperméable dans mon sac. Tous les dresseurs se précipitèrent dans la cour arrière pour regarder le match entre moi et cette femme. Je ne laisserais personne rire de mes pokémons, et encore moins les insulter et je suis sûr que chacun d'entre eux est d'accord avec ma réaction. Je me dirigeai vers la sortie du bâtiment, mes pokémons et Léon me suivaient de près. Léon essayait de me raisonner de ne pas faire ce combat que c'était une mauvaise idée, mais je l'ignorais.

Il comprit en voyant mes pokémons me suivre sans dire un mot qu'il n'arriverait pas à nous faire changer d'avis. Mes pokémons restèrent sous le toit à l'abri de la pluie pendant que moi et Jack nous avançâmes sous la pluie pour prendre place sur une des arènes de combat. La pluie était forte, il avait une couche d'eau sur le sol. Jack prit place devant moi et croisa les bras en attendant son adversaire. La femme sortit du bâtiment et s'avança sur le terrain avec son pokémon, elle regarda la foule autour d'elle et sourit.

-Il va avoir des témoins pour ta défaite.

-Ou plutôt pour ma victoire, je lui répondis son sourire s'effaça puis elle annonça que le combat commençait.

-Mustébouée Aquajet, il poussa un petit cri, s'enveloppa d'eau et fonça à une rapidité hallucinante vers Jack.

-Jack évite son attaque, Jack se pencha sur le côté et glissa rapidement sur le côté. Je ne l’avais jamais vu se déplacer aussi rapidement, puis ça me frappa. Les Mustébouée pouvaient posséder la capacité spéciale de Glissade, qui décuplait leur vitesse sous la pluie. Son pokémon quitta son attaque d'eau et revint rapidement vers sa dresseuse, lui aussi possédait la capacité Glissade.

-Jack rapproche toi de lui, je lui criai, en quelques poussées contre le sol et il se retourna au côté de l'autre pokémon.

-Poing de glace. Il évita la première attaque de sa main gauche, mais reçut la droite de Jack sur le côté de la tête. Il s'éloigna de Jack partiellement sonné.

-Morsure, cria la femme, Jack était trop proche de l'autre pokémon pour éviter l'attaque ou se protéger. Il leva son bras devant les crocs de son adversaire. Un cri résonna dans la pluie battante, mais ce n'était pas Jack qui poussa ce cri, c’était le Mustébouée de la femme. Pour se protéger, Jack avait congelé son bras dans la glace et l'autre pokémon se brisa une dent contre la dureté de la glace de Jack.

-Comment? Commença la femme.

-Je t’es prévenu de ne pas sous-estimer Jack, Jack Frost n'est pas un nom à la légère, montre-lui la force de ta glace.

Il brisa la glace qui couvrait son bras d'un geste et leva les bras devant lui avant de frapper au visage l'autre pokémon. Le choc du coup le fit pencher la tête vers le bas ce dont profita Jack pour lui place un coup par le bas sur son menton avant de terminer avec un troisième coup dans le ventre. Le pokémon décolla vers l'arrière pour s'écrouler devant sa maîtresse. Elle lui cria dessus de se relever ce qu'il fit difficilement avant de briser la glace qu'il avait sur le corps. Jack frappa dans le vide puis invita l'autre pokémon eau à venir combattre. Il poussa un grognement.

-Jack a peut-être perdu ses capacités d'attaque eau en même temps que sa bouée, mais il lui reste l’une des plus puissantes.

-Ses capacités d'attaque eau? Répéta la dame avant de se mettre à rire, un pokémon eau qui ne peut pas utiliser d'attaque eau. Il est encore plus inutile que je le pensais. Mustébouée montre lui une vraie attaque eau, Hydrocanon. Il gonfla son ventre pour propulser son eau.

-Tu viens de commettre une grave erreur, je lui dis juste avant que son pokémon lance son eau, Jack Vibraqua, Jack tendit les bras de chaque côté de lui. La pluie s'arrêta, chaque gouttelette de pluie s'était immobilisée dans les airs, le torrent de l'attaque eau dévia de sa route et se mit à tournoyer au-dessus de la tête de Jack pour former une énorme sphère. L’eau sur le sol commença à s'élever pour former des anneaux de différentes tailles et formes autour de Jack.

-Jack a appris à maîtriser l'eau autour de lui. Cela inclus aussi les attaques eau de son adversaire, on va te montrer ce qui est une vraie attaque eau, Jack Frost Vibraqua.

Il poussa un hurlement et la sphère d'eau au-dessus de lui plongea sur le pokémon eau en face de lui l'enfermant à l'intérieur. Les anneaux qui tournaient autour de lui se transformaient en flèche gigantesque et foncèrent au travers de la sphère d'eau pour percuter le pokémon. Chacune des points qui frappaient le pokémon créa une onde de choc faisait vibrer les gouttelettes d'eau en suspension autour de nous. Au bout de la dixième frappe, la sphère commença à se colorer de rouge. Je dis à Jack que ça suffisait, mais il hésita un moment avant de lâcher sa technique, la sphère éclata sur le sol puis toute l'eau retenue par l'attaque de Jack tomba sur le sol comme si on venait de vider une chaudière sur tout le terrain. La femme tomba à genoux, son pokémon cracha une quantité d'eau rouge avant de pouvoir respirer difficilement, il resta allongé sur le dos les yeux fermés. Jack et moi nous quittâmes le terrain sans dire mot, je m'arrêtai près de la foule.

-La force d'un pokémon n'est pas dans sa condition ni son apparence, mais dans son courage et sa détermination. Je traversai la foule qui me laissa un chemin vers la porte, mes pokémons me suivirent dans le bâtiment. Je retournai m'asseoir à notre table. Les gens recommencèrent à rentrer, ils murmurèrent des choses en me voyant assis à ma table. Léon se plaça devant moi et ne dit pas un mot. J'attendis que les gens se remettent à parler bruyamment pour parler à Léon.

-Tu dois penser que j'ai mal agi, je commençai, que je suis allé trop loin avec elle …

-Tu n'étais pas obligé de la combattre, tu aurais pu tuer son pokémon. Je n’ai jamais senti une telle colère et elle ne venait pas seulement de Jack. Je fixai la pluie qui tombait à l'extérieur.

-Je sais, je me suis laissé emporter, mais je n'ai pas supporté qu'elle se moque de Jack Frost. Ce n’est pas comme s'il avait voulu de cette vie.

Léon ne répondit pas, il tourna la tête pour regarder les autres dresseurs dans le hall. Plusieurs minutes passèrent, puis la salle tomba dans un silence, je me retournai pour voir la raison. La femme avec son Mustébouée, traversa la pièce pour s'arrêter à côté de moi, elle était trempée jusqu'à l’os et avait les yeux rougis. Son pokémon était près d'elle et regardait le plancher. Jack se rapprocha de moi et elle avala sa salive.

-Je suis désolé, elle allait continuer sa phrase, mais je la coupai.

-Ce n’est pas grave, je lui dis sans la regarder puis continua en la regardant dans les yeux, je voudrais te présenter mes autres pokémons. Sparks, Lucas, Evan, Martel, Darkness venez ici. Ils approchèrent de moi. Elle fit un tour rapide de mes pokémons, mais resta figée sur Martel et Darkness.

-Tu as déjà rencontré Sparks, depuis qu'il est né il est incapable de produire la moindre décharge électrique, pendant 8 ans il a grandi avec une jeune fille avant qu'elle me supplie de le prendre avec moi pour l'entraîner. Elle alla répondre quelque chose, mais je lui ne laissai pas le temps. Evan a été blessé gravement à son épaule gauche et il a mal guéri et ne peut plus lever son bras au-dessus de son épaule. Je touchai la tête de Darkness.

-Darkness à subit de grave brûlure en sauvant la vie de son ancien maître, quand je lais rencontrer elle se laissait mourir, puis elle et son maître ont repris goût tous les deux à la vie et m’a demandé de faire de Darkness la plus grande et la plus forte. Martel, en la désigna, a été blessé il a de nombreuse année, j'ignore comment, mais elle a perdu l'usage de ces yeux, elle nous a rejoints pour veiller sur nous comme une mère sur ces enfants. Puis je pris Lucas dans mes bras.

-Voici Lucas, c'est mon premier pokémon, j'étais très heureux de le voir naître dans mes propres bras, mais il est né aveugle. J'ai été effondré pour lui. Il était si joyeux et si rempli de vie que j'aie décidé de partir en voyage avec lui malgré son handicap. Par la suite, j'ai décidé de montrer au monde entier qu'avec de la détermination n'importe quel pokémon peut devenir puissant.

Lucas sauta de mes bras et prit la patte du Mustébouée de la dresseuse et de son autre main il prit celle de Jack pour les mettre ensemble. Le Mustébouée leva les yeux vers Jack qui lui sourit et lui présenta son autre bras le poing devant. Il leva son tour son poing pour cogner celui de Jack. Sa maîtresse passa sa main sur la tête de son pokémon puis dite d'une voix tremblante.

-Quand j'ai vu Mustébouée sur le sol à moitié conscient, j'ai réalisé à quel point j'ai eu peur de le voir mourir. En voyant tes pokémons, je réalise à quel point ta vie et celle de leur ancien maître furent difficiles.

- Tu ne sais pas à quel point. Quand tu vois ton pokémon être blessé si gravement et qu'il passe à deux doigts mourir, ta vision du monde change complètement. Quand tu vois naître dans tes propres bras un pokémon, tu espères qu'il sera en parfaite santé, mais quand tu apprends qu'il est malade ou handicapé ton monde s'effondre. J’avais tourné la tête vers l'extérieur sur mes dernières paroles.

Je regardai autour de moi, tous les dresseurs avaient dans leur bras leur propre pokémon. Même Léon tenait son Sabelette contre lui. Lucas s'approcha de la dresseuse puis lui tira sur ses vêtements. Elle se pencha vers lui, mais je sentis qu'elle retenait des larmes quand elle regarda le bandeau de Lucas. Lucas lui tira par le bras et l'invita à s'asseoir en face de moi à côté de Léon. Elle me regarda, puis je l’invitai moi aussi à s'asseoir. Nous gardâmes le silence un moment puis peu à peu les gens se remirent à parler. Je demandai le nom de la femme, elle s'appelait Jasmine.

-Que fais-tu dans la vie? Je lui demandai.

-Pour l'instant, je voyage pour étudier les pokémons. Je me dis que son attitude d’il y à peine une heure était nettement pas digne d'une chercheuse de pokémon.

-J'ai encore beaucoup de chemin à faire, mon frère me répétait que je ne deviendrais jamais une chercheuse pokémon si je ne changeais pas d'attitude.

-Il avait raison, je lui dis, Léon sursauta sur sa chaise.

-Warlyok! dit-il.

-Non, intervint Jasmine, il a raison... je dois travailler à changer mon point de vue sur les pokémons... elle me regarda puis continua, notre combat et notre rencontre était comme une énorme gifle pour me faire réaliser ce qu’il me manquait. Elle a été douloureuse, mais elle m’a montré le chemin que je dois prendre. Je ne répondis rien, Léon s'écrasa dans son siège.

-Et vous deux? Demanda Jasmine.

-Pour moi, je veux devenir géologue.

-J'ai prévu de participer à la Ligue pokémon, je dois encore récupérer quatre badges.

-Tu as quatre badges? Dit-elle surprise. Je comprends mieux pourquoi tu m’as battu si facilement.

-Tu te trompes, tu as perdu, car tu n'as pas vu la vraie force du pokémon devant toi. Si tu veux devenir une chercheuse, il te faut voir d'un premier coup d’œil la force et le potentiel d'un pokémon. Elle regarda dehors puis soupira avant de revenir sur moi.

-Tu seras un bien meilleur chercheur pokémon que moi, dit-elle découragée.

-Tu te trompes encore, elle m'observa surprise, je pointai Lucas du doigt. Tu vois comment il a peur des inconnus. Il était caché derrière Evan et tremblait, Jasmine hocha la tête. Il s’est approché de toi et de ton pokémon sans hésitation et il ne fait ça que rarement. Et croit moi, ce n'ai pas rien venant de lui. Si tu voulais une preuve que tu peux devenir une grande chercheuse pokémons tu dois être capable de t'approcher des pokémons et qu'il te fasse confiance. De plus, tu l’as dis-toi-même, tu as encore beaucoup de chemin à faire, donc le premier est de changer ta vision de voir les pokémons. Tu es rentré ici en te moquant de Jack, car il était mutilé et tu ressors avec les idées changées.

Elle resta silencieuse puis elle souffla un merci. Nous continuâmes sur des sujets divers. Elle nous expliqua que son Mustébouée était né dans ses bras comme Lucas et qu'elle comprenait ce que je ressentais s'il avait été malade ou handicaper comme Lucas. Elle nous parla de son frère aussi, il était plus vieux qu'elle et travaillait chez les Protecteurs comme scientifique. Nous discutâmes pendant un moment et je lui montrai même les photos d'Evan. Avant de nous quitter pour rentrer chez elle, elle nous donna son numéro de téléphone et parti. J'étais un peu surpris de son changement d'attitude, mais au fond pas autant que cela. Beaucoup de personnes ne voyaient mes pokémons comme inutiles et bons en rien la première fois qu'ils les voyaient. Mais dès qu'ils les voyaient en action, ils réalisaient leur erreur. Léon attendit qu'elle quitte le bâtiment pour me parler.

-Je suis désolé, me dit-il.

-Pourquoi?

-Je t'es dit que tu avais été trop loin, mais j'avais tort. Si tu ne l'avais pas fait, elle n’aurait jamais réalisé qu'elle s'égarait. C'est pour ça que je m'excuse.

Je ne lui répondis pas, puis nous discutâmes jusqu'au coucher dans le centre pokémon. Il partait demain matin pour voir son oncle et moi je repartais vers le sud pour traverser le désert. Je me dirigeai vers ma chambre avec Lucas et Evan et une fois à l'intérieur, je me changeai pour me coucher pendant que les deux autres s'installèrent sur le lit et se mirent à se battre. Je me joignis à eux après avoir déposé les pokéballs de mes autres pokémons sur la table. Après plusieurs minutes de batailles, nous nous couchâmes et endormies rapidement.