Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 1; Détermination de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 20/05/2023 à 06:40
» Dernière mise à jour le 04/09/2023 à 13:27

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12 : L'eau et le feu


Nous nous tenions devant le bâtiment de l'arène d’Hydroville, il y avait une énorme affiche suspendue au-dessus de la porte pour indiquer que c'était l'arène de la ville. Je fis sortir tous mes pokémons et franchis la porte, un employé me salua et me demanda ce que je venais faire. Je lui répondis que c'était pour défier le champion de l'arène puis il me demanda d'attendre tandis qu’il disparaissait dans une pièce adjacente. Il revint quelques minutes plus tard pour me dire qu'elle était prête à me recevoir, donc c'était une championne. Il me fit traverser plusieurs corridors et nous arrivâmes finalement dans une grande salle. Comme je m'y attendais, il y avait un basin gigantesque et il y avait cinq plates-formes sur la surface de l'eau.

-Je me demandais dans combien de temps j'allais te revoir, dit une voix de femme. Je me dis que je l’avais déjà attendu quelque part. Je me tournai vers la direction d’où provenait la voix et j’aperçus la femme de la piscine qui avait parlé à Jack.

-Vous!? Vous êtes la championne de l'arène? Elle se mit à rire.

-Oui c'est bien moi, je suis Mirage, championne de l'arène d’Hydroville, elle regarda mes pokémons puis ajouta amusé, tu as une drôle d'équipe.

-On me l’a déjà dit, mais ils sont beaucoup plus forts qu'ils le paraissent.

-Je n'en doute pas. Avec les regards qu'ils me jettent, ils sont prêts à tous pour réussir, puis elle m'invita à m'installer de ce côté-ci du bassin pendant qu'elle se dirigea vers l'autre côté. Un arbitre se plaça sur le côté.

-Ce sera un combat d'Arène. Commença l'arbitre. La championne ne peut pas changer de pokémon au cours d’un affrontement, mais le challenger peu. Chaque affrontement se termine quand l'un des deux pokémons en jeu ne peut plus se battre. La victoire reviendra à celui qui bat tous les pokémons de l'autre.

-J'utiliserais trois pokémons pour le badge, déclara-t-elle.

-Ça me va, je fis signe à Darkness de s'avancer. Elle sera mon premier pokémon.

-Bien, elle sortit une pokéball et la lança dans les airs. Son premier pokémon était un Akwakwak. Que le combat commence.

-Voile de ténèbres, je lançai. Darkness poussa un cri et son Aura l'enveloppa avant de disparaître.

-Voile de ténèbres? s'étonna Mirage, c'est la première fois que j'entends ce nom.

-C'est normal, c'est une technique que seule Darkness maîtrise. Sans ça elle ne peut combattre. La championne regarda les brûlures puis dit.

-Ça la protège des coups, n'est-ce pas?

-Vous m'impressionnez, mais je n’en attendais pas moins de la part d'une championne. Oui, tout à fait, je voulais qu'elle apprenne Mur lumière et Bouclier, mais au lieu de ça elle a créé cette technique. Sa défense est impénétrable.

-C'est ce qu'on va voir, dit-elle avec défi. Akwakwak Combo griffe.

-Repousse-le, Darkness fit apparaître un nuage d’Aura noir pour bloqua les coups de griffe sans bouger d'un pouce.

-Impressionnant! son pokémon sauta sur une autre plateforme. Hydrocanon, il bomba le torse et cracha un puissant Torrent d'eau.

-Feinte vite, je lançai à Darkness. Elle disparut juste avant que l'eau la touche et réapparut dans le dos de son adversaire toujours occupé à créer son attaque. Elle le frappa violemment et il revola dans l'eau.

-Prépare-toi, il va attaquer de nouveau. Elle se pencha en avant prête à attaquer.

-Surf, cria Mirage. L'eau se mit à remuer et une vague géante apparut. Akwakwak était à son sommet et ses yeux brillaient d’une couleur mauve.

-Protège-toi avec Vibrobscur, je lui lançai rapidement. La vague frappa la plate-forme où se trouvait Darkness. L'impact fut violent, lorsque l'eau disparue, il ne restait qu'une énorme boule noire sur la plateforme qui se dissipa pour laisser apparaître Darkness qui dressa fièrement le torse. Elle n'avait rien. Akwakwak sauta sur une autre plateforme, il était inquiet que sa technique n'avait pas du tout fonctionné contre Darkness.

- Bien, assez jouer, on passe à l'attaque, Vibrobscur, la Bête.

Darkness lança un cri et son Aura se répandit dans la pièce. L'air devint plus lourd et les lumières semblaient disparaître devant ces ténèbres. L’Aura pris la forme de la Bête au-dessus d'elle et poussa un hurlement silencieux face au pokémon eau.

-Saute dans l'eau, cria Mirage, mais son pokémon ne l'écoutait pas. Il tremblait sur place et je ne pouvais plus bouger ni détourner les yeux de la bête de ténèbres.

-Vas-y Darkness, montre-lui les vraies ténèbres. La Bête sauta en l'air et s'abattit sur le pokémon eau. Akwakwak poussa un cri de terreur juste avant que les crocs de la Bête se refermât autour de lui, produisant une onde de choc d’Aura noire. La Bête se reforma sur la plateforme et poussa un cri silencieux avant de disparaître. L'air de la salle revint à la normale, mais le pokémon de Mirage était étendu sur le sol et ne bougeait plus.

-Je n’ai jamais vu une chose pareille, souffla Mirage surpris. Elle se tourna vers l'arbitre qui ne bougeait plus et tremblait de tous ses membres. Elle l'appela deux fois avant qu'il reprenne ses esprits.

-Akwakwak ne peut plus combattre. La championne rappela son pokémon dans sa pokéball.

-Je t’es sous-estimée, mais je ne ferais pas la même erreur deux fois. Elle lança une deuxième pokéball. Un Maraiste apparu, au trait que le pokémon avait c’était une femelle.

-Souplesse! Elle sauta avec rapidité vers Darkness qui n’eut pas le temps d'éviter le Coup de queue qu’elle reçut sur la tête. Son Voile de ténèbres s'activa pour la protéger, mais elle fut sonnée par le choc. Son pokémon pivota sur elle-même et frappa de côté en faisant décoller Darkness vers une autre plateforme où elle s'écrasa violemment. Elle se releva péniblement, et se replaça en position de combat.

-Rayon Lune, lançai-je. Darkness ferma les yeux pour se concentrer et une Boule argentée apparut au-dessus d'elle. Quand elle ouvrit de nouveau les yeux, elle semblait avoir récupéré toute son énergie.

-Bombe boue, lança Mirage. Maraiste gonfla son ventre et propulsa des Balles de boue droite vers Darkness qui invoqua son Aura pour les bloquer, mais réussis seulement à bloquer les deux premières se faisant frapper par la troisième au bas du ventre. Charge, continua Mirage.

-Riposte avec Vive attaque! Mon pokémon sauta sur le côté pour éviter l'attaque de Maraiste et chargea sur elle à pleine vitesse, mais son corps moue et glissant lui permit d'éviter l'attaque de Darkness. Elle en profita même pour pivoter sur elle-même et donner un puissant Coup de queue. Darkness tomba dans l'eau, je lui criai de sortir rapidement. Maraiste sauta dans l'eau et chargea Darkness, l'empêchant ainsi de rejoindre la plate-forme la plus proche.

-Repousse-la avec Vibrobscur, Darkness poussa son Aura autour d'elle, repoussa la Maraiste et réussit à se hisser sur la plateforme.

-Utilise Rayon Lune de nouveau, je lui lançai. Mais, pendant qu'elle se concentrait pour se soigner. Son adversaire sortit rapidement de l'eau et la frappa dans le dos. Son voile se déploya, mais elle s'écrasa tout de même sur le sol. Elle tenta de se relever, mais la Maraiste la frappa de nouveau. Elle bougea plus, respirant difficilement, incapable de se relever.

-La Noctali du dresseur n'est plus en état de combattre, déclara l’arbitre.

Je la rappelai dans sa pokéball et la félicitai pour ce qu'elle avait fait. Je me tournai vers Sparks.

-C'est ton tour, montre-lui comment tu es fort mon grand. Sparks sauta sur la plateforme et se plaça en position de combat avec sa queue au-dessus de sa tête, prête à frapper.

-Tu sais que Maraiste est un pokémon sol? Que les attaques électriques ne fonctionnent pas sur elle, commenta Mirage.

-Je le sais bien. Ce n'est pas un problème pour Sparks, car il ne peut pas produire la moindre décharge électrique. Elle fut surprise par la révélation.

-Je comprends mieux pourquoi tu ne l’as pas choisi au départ, elle regarda mes autres pokémons. Ils ont tous des handicaps? me demanda-t-elle.

-Oui, sauf Evan qui n'a pas de problème. Il est même un grand photographe. Lucas et Martel sont tous deux aveugles, et Jack vous savait déjà son histoire.

-Pourquoi? Pourquoi tu combats? Qu'elle me demanda intriguée.

-Je veux prouver aux gens que même handicapé de naissance ou par un accident, s'ils ont la force et la détermination de continuer ils peuvent accomplir de grandes choses. Chacun d'entre eux a un rêve, un but dans la vie et ils sont prêts à tout sacrifier pour le réaliser. Le chemin est dur et long, mais on le traversa tous ensemble. Elle garda le silence un moment, réfléchissant à mes paroles. Jack me regardait, émerveillé par mes paroles. C’était la première fois qu’il attendait ma résolution.

-Tu as emprunté une voie très périlleuse, dit Mirage tout en me regardant attentivement. Je suis sûr que tu réussiras, reprenons le combat.

-Sparks, je compte sur toi, il poussa un cri. Vive attaque, il s'élança vers la Maraiste, sautant d'une plateforme à l'autre jusqu’à ce qu’ils soient sur la même et tenta de la toucher. Comme avec Darkness, elle évita facilement l'attaque, mais Sparks fis fouette sa queue contre la peau de son adversaire sur son passage. Maraiste gémit légèrement et sauta en arrière pour regarder sa blessure. Elle était assez profonde, mais pas large.

-Souplesse Maraiste, elle sauta dans les airs pour donne un puissant coup de queue.

-Riposte avec Queue de fer, Sparks roula sur le sol pour évite l'attaque et pivota sur lui pour frapper dans le dos avec sa queue tranchante. Il entailla le pokémon sol sur tout son dos. Elle poussa un cri et sauta dans l'eau pour fuir.

-Elle va revenir, prépare-toi. La queue de Sparks se promenait de gauche à droite en attendant le moindre signe de son adversaire.

-Bombe boue, la Maraiste sortit sur une autre plateforme et lança des boules brunes dans la direction de Sparks.

-Vive-attaque, rapproche-toi de lui. Mon pokémon s'élança rapidement vers son adversaire tout en évitant les balles de boue. Sparks sauta sur la même plateforme qu’elle et s'arrêta devant elle.

-Éclate Roche. Sparks s'élança vers elle en brandissant son poing pour la frapper. La Maraiste essaya d'esquiver sur sa gauche, mais la queue de Sparks la frappa sur le côté de la tête pour la repousser sur sa droite en plein dans son attaque qui la frappa en plein visage. Elle fut projetée au bout de la plateforme. Maraiste se releva péniblement.

-Hydrocanon, lança Mirage. Son pokémon bomba le torse pour lancer son torrent d'eau.

-Sparks Queue de fer et surprend le, il s'élançait vers son adversaire quand le torrent d'eau apparu. Sparks se jeta sur le côté et continua sa course. Il arriva à sa hauteur et enroula sa queue autour de cou de l’autre surprise de cette prise. Elle essaya de se dégager avec son corps visqueux, mais la basse de la pointe de la queue de Sparks était plantée profondément dans le cou et elle ne pouvait se dégager. Sparks la bascula par-dessus lui avec sa queue et elle s'écrasa tête première contre la plateforme.

La Maraiste resta quelques secondes sur la tête, puis son corps tomba sur le côté. L'arbitre la déclara plus apte à combattre. Mirage me félicita du combat et lança une nouvelle pokéball. Lorsque le Mustéflott sortit, Jack lâcha un petit cri de surprise. Je me retournai vers lui, il regardait le pokémon la bouche ouverte.

-J'imagine que tu la reconnais, Jack. commenta Mirage. Je me tournai vers elle confus, puis vers Jack.

-Tu la connais? je demandai à Jack. Il ne répondit pas et resta à regarder le pokémon eau.

-C’est sa mère. Lança Mirage. Je fus frappé par la révélation, puis je me rappelai qu’à la piscine elle avait eu un tête-à-tête avec Jack, elle lui avait sûrement parlé de sa mère à ce moment-là.

-Quand j'ai vu Jack à la piscine, je me disais qu'il ressemblait beaucoup au petit Mustébouée auquel Mustéflott avait donné naissance. Quand je t'ai demandé ce qu'il avait et que tu m’as parlé de son accident, j'ai sur que c'était lui.

-Je comprends mieux, je regardai Jack et il détourna la tête. Bon, on reprend le combat?

-Oui, bien sûr. Je regardai Sparks, il était déjà fatigué de son combat, mais pouvait tenir encore un peu plus longtemps. Aquajet, commença Mirage.

-Évite-la, je lançai à Sparks. Il se jeta sur le dos pour éviter la torpille d'eau. La Mustéflott sortit de son enveloppe. Elle toucha son côté gauche avec sa main et la plaça devant elle. Sa main était couverte de sang. Sparks, en esquivant, l'avait frappé avec la pointe de sa queue.

-Queue de fer. Je lançai à Sparks

-Bloque le avec Griffe d'acier, les griffes de sa main devinrent argentées et elle frappa la queue de Sparks. Elle aurait dû viser la pointe et non sur la queue elle-même, Spart la fit fouette au choc autour du bras et entailla le visage du Mustéflott. Elle poussa un cri de rage pour cette deuxième blessure.

-Morsure, s'écria Mirage.

Elle se jeta sur Sparks et lui mordit sur le torse du côté droit. Sparks se débattait pour sortir de ses mâchoires. Il la frappa avec sa queue, puis, après plusieurs entailles profondes, elle se libéra. Sparks s'éloigna de son adversaire, mais il perdait beaucoup de sang à cause de la morsure et il se mit en tanguer sur ses pattes avant de tomber au sol. L'arbitre attendit quelques secondes puis dit que Sparks était plus en état de continuer le combat. Je le rappelai dans sa pokéball et le félicitai. Je regardai le pokémon de Mirage. Sparks l'avait blessé à plusieurs endroits. Je me tournai vers Jack.

-Tu veux combattre? je lui demandai. Il me regarda et regarda sa mère. Je comprendre si tu ne veux pas … il ne me laissa pas finir ma phrase, il s'avança et me lança un regard de défi.

-Bon aller montre lui comment tu es devenu fort. Il sauta sur la plate-forme la plus proche.

-Des retrouvailles de famille. Dis la championne, montre-nous comment tu es rendu fort. Jack se plaça en position de combat. Aquajet.

-Tu sais pourquoi je l’ai appelé Jack Frost? je lançai tout d'un coup.

-Pourquoi, dit-elle surprise.

-Car tout ce qu'il frappe devient de la glace. Jack Poing de glace. il braqua son bras et quand son adversaire arriva à sa hauteur, il frappa de toutes ses forces contre l'eau. Il eut un flash de lumière puis un bruit sourd. La Mustéflott était complètement gelé à l'intérieur d’une glace qui s’écrasa sur la plate-forme. Qui dérivait à présent sur l’eau. Jack croisa les bras, fiers de lui. La glace se mit à vibrer, puis à craquer. Je criai à Jack de s'éloigner. Il courut et sauta sur une autre plate-forme pour regarder le bloc de glace voler en éclat. Sa mère se releva, elle respirait rapidement et semblait épuisée.

-Ne sous-estime pas non plus mes pokémons, Hydrocanon, elle prit une grande respiration pour lancer son eau vers Jack.

-Jack, utilise Sonic boom sur l'eau devant toi pour te protéger, il sauta dans les airs et frappa dans le vide avec ses queues pour produire des ondes de choc. L'attaque de Jack frappa la surface du basin en produisant une énorme vague qui engloutit l'attaque Hydrocanon de Mustéflott. Vite enchaîne avec Poing de glace.

-Contre-attaque avec Griffe d'acier, les deux se mirent à combattre sur la même plate-forme. Les coups volaient et tous deux esquivaient, bloquaient les attaques de l’autre. Puis tous deux sautèrent en arrière pour mettre fin à cet échange.

-Va dans l'eau, lança Mirage. La Mustéflott sauta dans le bassin et disparue. Ce n’était pas bon puisque Jack ne pouvait pas la suivre dans l'eau. J’eus une idée, mais il devait donner tous de lui et me faire confiance.

-Jack, écoute-moi, tu vas utiliser ton plus puissant coup et gèle-moi toute cette eau. Surpris, il se tourna vers moi. J'ai confiance en toi, repense au premier entraînement, ressens le froid et impose-le là où tu frapperas.

Il hocha la tête et regarda son poing puis il ferma les yeux et se concentra. Son poing s'illumina d'une lueur bleu gris tandis que de la brume s'échappa de son bras et se propageait au sol autour de lui. Il ouvrit les yeux et poussa un cri en frappant la surface de l'eau devant lui. La surface de l'eau immédiatement en contact avec son poing se changea en glace qui se propagea de plus en plus rapidement.

-Sort de l'eau vite, lança Mirage paniqué. La Mustéflott sauta de l'eau à temps et se retrouva sur une plaque de glace de plusieurs centimètres. Elle perdit l'équilibre et tomba sur le dos. Elle essaya de se relever sans vraiment de succès.

-Maintenant, Jack Frost montre lui ta force et frappe fort. Il s'élança sur la glace et sauta dans les airs lorsqu'il fut près de son adversaire et abattit son poing en plein dans son ventre. L’impact fut très violent, la glace autour des pokémons se fissura sur plusieurs mètres. Jack se redressa, il respirait rapidement et semblait fatigué. L’autre pokémon, à ses pieds, bougeait légèrement, mais n'arrivait plus à se relever.

-Mustéflott ne peut plus combattre, le vainqueur est Warlyok Haltir. Jack, tout en respira rapidement, se tourna vers moi.

-Tu as réussi Jack Frost, je lui criai suivit par les cris de joie des autres. Il se pencha sur sa mère et il la secoua légèrement pour qu'elle reprenne ses esprits. Elle ouvrit les yeux, tendis les mains pour prendre la tête de Jack et l'attirer contre sa poitrine. Elle lui dit quelques mots dans leur langue et le laissa se redresser. Elle toucha le pendentif de son fils puis lui sourit. Jack essuya ses larmes rapidement et recula. Mirage aida son pokémon à se relever, la transporta en dehors de la zone et la laissa se reposer avec son fils. Elle s'approcha de moi.

-C'était un combat merveilleux qui m’a complètement déstabilisée, surtout avec Darkness.

-C'est le but recherché, perturber et imposer notre propre rythme, ainsi que notre manière de combattre.

-Je suis sûre que tu te rendras loin. Tien, elle me tendit le badge de son arène, tu l’as mérité.

-Merci, je levai le badge devant mes yeux, il était rond et il avait une pierre bleue en forme de goutte d'eau sur la surface.

-Tu as prévu d'aller où à présent?

-Je ne sais pas. Laura, une policière de cette ville, m'a appelé puis transporté ici pour l'aider avec Jack qui faisait des grabuges dans la ville. J’étais dans la ville d'Indigo et avais prévu de continuer vers ouest, puis faire le tour par le sud.

-Avec ce chemin, tu seras en mesure d’obtenir environ 7 badges. Tu pourrais terminer avec Pierre Rouge en remontant vers le nord.

-Je suis déjà allé à Pierre Rouge c'est là que vivait Sparks. Je crois que c'est une bonne idée. Je me rappelai tous d'un coup que Sparks était gravement blessé.

-Je dois retourner au centre pokémon pour soigner Sparks, je dis rapidement. Je rappelai Martel dans sa pokéball puis me tournai vers Jack.

-Il peut rester un moment, si tu le souhait, me dit Mirage. Il ne reverra sûrement pas sa mère avant longtemps, je hochai la tête.

-Vous pouvez l'amener devant le centre de police à 13h?

-Au poste de police? Me dit-elle, sans pour autant chercher une réponse à sa question. D'accord aller filer.

-Jack, je criai au travers de l'arène, on va au centre pokémon. Reste ici un moment, Mirage va te ramener plus tard, il hoche la tête et s’assit à côté de sa mère.

Je sortis en courant de l'arène, suivi par Evan et Lucas. Je retrouvai le centre pokémon rapidement et donnai Darkness et Sparks à une infirmière. Elle revint me voir quelques minutes plus tard et m'autorisa à rentrer dans la chambre. Darkness était debout sur le lit de Sparks et celui-ci se redressa en me voyant rentrer. Il avait des bandages tout le tour de son corps et semblait encore faible.

-Ça va mon grand? Il émit plusieurs cris en me souriant.

-Dès demain il va être complètement guéri, déclara l’infirmière. D'ici là, qu'il se repose. J’imagine que c'est la Mustéflott de Mirage qui lui a infligé ces blessures?

-Oui, comment vous savait?

-Elle a un tempérament assez agressif, beaucoup de dresseurs reviennent de l'arène avec le même type de blessure. Dit-elle amuser, as-tu gagné? Je lui montrai le badge et elle me félicita d'avoir réussi.

-Jack a été impressionnant, digne de sa mère, l'infirmière me regarda confuse. Jack est le fils de Mustéflott, ça explique un peu son caractère, je me mis à rire à moi-même.

-Je n’avais jamais pensé que c'était l'enfant de ce pokémon,... je l'avais vue quand il était tout juste sorti de son œuf. Peu de temps après, il avait quitté sa mère. Il y a déjà 16 ans qu’il est parti.

-16 ans! Je dis surpris, Jack a environ 17 ans?

Elle hocha la tête, ça expliquait vraiment l’intensité de sa colère quand il avait eux son accident. Un pokémon plus jeune aurait mieux accepté sa nouvelle condition. 17 ans… il avait presque le même âge que moi. Je demandai à l'infirmière.

-Vous savez qui est son père? Elle fit non de la tête.

-Je crois que même la championne l'ignore.

Je la remerciai et me dirigeai vers ma chambre. 17ans... je pensai…je commençais à mieux comprendre la douleur qu'il ressentait. Il avait tant perdu avec son accident. Je récupérai tout mon matériel et le rangeai dans mon sac de voyage puis je ressortis avec Evan et Lucas. Je leur demandai s'ils n’avaient rien oublié et ils me montrèrent leur sac en poussant quelques cris. Je remis la clé à une infirmière avant de quitter le centre pokémon. Il était presque midi maintenant, je me dirigeai vers le poste de police où je rentrai. Un agent derrière le comptoir me fit signe de m'avancer vers lui.

-Je peux vous aider?

-Je viens voir l'agente Laura, dites-lui que c'est Warlyok. Il hocha la tête et prit le téléphone à côté de lui, il parla quelques instants puis raccrocha.

-Elle va arriver, si tu veux attendre là-bas, il me pointa une rangée de chaises sur le bord d'un mur. Je le remerciai et me dirigeai vers les chaises. Je décrochai Lucas du bras d'Evan et m'assit en plaçant Lucas sur moi puis il se blottit dans mon cou pour se cacher. J'attendis plusieurs minutes, puis Laura apparut dans le cadre d'une porte et me chercha du regard. Je lui fis un signe et elle s'approcha de moi.

-Que fais-tu ici?

-Je venais te voir, je me disais que je devais reprendre mon aventure là où je l’avais laissée.

-Tu vas déjà quitter la ville?

-Oui, mais j'aimerais que tu me reconduises à la ville Indigo. Je suis venu ici pour toi. Je crois donc que tu me dois bien ça. Elle se mit à rire légèrement.

-Tu es dur en affaire, très bien tu veux partir quand?

-Après le dîner, la championne de Hydroville va reconduire Jack Frost ici vers 13h00. Laura réfléchit un instant.

-Je vais prendre congé pour le reste de la journée, elle regarda l'heure, tu as mangé?

Je fis non de la tête et elle nous proposa de manger dans la cafétéria du poste. Sa proposition fut approuvée par les cris de joie d'Evan. Il avait beaucoup de monde dans la cafétéria. Quand je sortis mes pokémons de leur pokéball, la salle tomba silencieuse pour les regarder, surtout Darkness et Martel avec leurs blessures. La salle se remit à chuchoter puis l'animation reprit rapidement. Laura sortit de sa pokéball son acolyte Coxy. Il examina Darkness longtemps, trop longtemps au goût de Darkness. Je fis asseoir tous mes pokémons sur une table alors que moi et Laura on s'assit sur la table à côté. Je lui rencontai mon combat contre Mirage et elle but mes mots comme jamais. Plusieurs personnes autour de nous écoutaient mon histoire aussi intriguer, puis un homme se pencha de sa table pour me poser une question.

-Tu as vraiment fait combattre ton Raichu qui ne peut pas produire d'électricité contre des pokémons eau?

-Pourquoi pas, je lui répondis simplement, même s'il n’a pas l'avantage de type, il reste qu'il est très fort. De plus, sans ses attaques, Jack n’aurait pas réussi à battre Mustéflott.

-Que veux-tu dire? Demanda Laura.

-Je veux dire que les entailles que Sparks a infligées à Mustéflott étaient plus graves qu’il y paraissait. Elle perdait beaucoup de sang et ses mouvements n’étaient plus aussi précis qu'au début du combat. L'homme se tourna vers son camarade assis à sa table.

-C'est quand même impressionnant que de tels pokémons puissent être aussi forts.

-La raison de mon voyage est de prouver que si le dresseur et ses pokémons ont la détermination et un rêve à réaliser, rien ne peut les arrêter. Evan, Evan! Tu peux me prêter l'album photo? Evan fouilla dans son sac et me tendit l'album. Merci, regardez, ici ce sont toutes les photos qu'Evan a prises depuis le début de notre voyage.

Je les laissai feuilleter l'album à plusieurs reprises et ils me demandaient des détails sur certaines photos et ils me dirent, j'ai vu celle-là cher telle ou telle personne. Je leur expliquai que les photos d'Evan étaient très convoitées et appréciées, et qu'ils pouvaient les retrouver dans les boutiques de photographie. Beaucoup de monde commencèrent à se ressembler autour de nous pour regarder les photos et discuter avec moi, puis une agente s'approcha de moi.

-Je peux avoir un autographe de vous et d'Evan, je demandai à Evan d'approcher. Ma fille a perdu une jambe il y a quelques années dans un accident. Depuis ce jour, elle avait perdu toute envie de faire l'escalade qu'elle aimait. Quand elle a vu les photos de votre Sablaireau qui essaye de sauver un Raichu et celle de la Noctali déterminée à vivre, elle a repris goût et rêve de reprendre l'escalade. Je lui tendis l'autographe d'Evan et lui redonna le papier.

-Je suis heureux de l'entendre, on ne doit pas se laisser abattre tant qu'on vit encore. Elle me prit dans ses bras et me remercia encore une fois enthousiasme de l’autographe pour sa fille, qui me mit un peu mal à l'aise d'être autant remercier par des policiers.

Une autre personne dans le groupe sortit une photo, on apercevait un Grahyena avec deux petits à ses côtés qui s'amusaient et il me demanda de la signer, mais je refusai . Il fut surpris, puis je lui dis que ce n’était pas moi le photographe, mais Evan qui devait la signer. Depuis le départ de la boutique d'Arthur, j'avais montré à Evan comment écrire son nom. C'était beaucoup plus simple que de faire une empreinte de pattes sur chaque photo. Il lui caressa la tête, et lui dit que c'était son pokémon préféré et qu'il adorait sa photo.

Laura me dit que c'était bientôt l'heure de rejoindre Jack devant le bâtiment, je repris l'album photo avec beaucoup de plaintes des agents de police. Il y avait même un qui me dit de le reposer sur la table sinon il me mettait dans une cellule. Je leur dis simplement qu'ils pouvaient tous aller les voir dans la boutique de photos de la ville, je les saluai tous et quittai avec Evan et Lucas. Nous sortîmes du bâtiment au même moment où Jack et Mirage montaient les marches pour rentrer.

-Tu es prêt à partir Jack? Je lui demandai. Il regarda la championne d'arène puis hocha la tête déterminée. Mirage me souhaita bonne chance pour la Ligue pokémon et nous la quittâmes pour prendre la voiture de police de Laura. Le trajet était tout de même long, mais beaucoup moins long que si j'avais dû refaire le chemin à pied. Il se mit à pleuvoir comme jamais, à tel point que je ne voyais rien par les fenêtres.

-Jack est vraiment heureux d'être avec toi, c'est la première fois que je le vois sourire, déclara Laura.

-Oui, je sais. Il a recommencé à nager et, en peine quelques jours, il est devenu beaucoup plus fort.

-Il a recommencé à nager? Je lui expliquai notre aventure dans la piscine publique.

-Que conte-tu faire maintenant? Continua-t-elle.

-Je vais faire les arènes dans ouest du continent et commencer par celle de la ville d'Indigo.

-Je vois. Mathias est très fort. Il adore les pokémons feu.

-Des pokémons feu, je répétai pour moi-même. Le combat sera difficile.

-Ce n'est jamais facile devant les champions, mais rappel toi ceci, elle marqua une pause pour bien choisir ses mots. Les champions sont là pour apprendre au jeune dresseur des leçons.

-Ma mère m’a déjà dit quelque chose de ce genre, il a de nombreuses années. Ils sont là pour conseiller les dresseurs et les aider à mieux se connaître et à s'améliorer. Mon père aussi m’a dit la même chose.

Nous restâmes sur ses mots et elle alluma la radio. Je réfléchis sur le prochain combat que j'allais faire contre le champion, pendant que Lucas et Evan chantaient ce que je croyais être les paroles de la musique qui jouait à la radio. Nous arrivâmes finalement à la ville Indigo, mais je demandai à Laura si elle pouvait se rendre directement à l'arène pokémon. Elle fut surprise.

-Tu veux affronter deux champions dans la même journée!

-Je ne vois pas où est le problème. Ceux qui n’ont pas affronté Mirage vont l'affronter, ils sont en pleine forme.

-Présenter comme ça c'est vrai, mais tu ne vas pas utiliser Jack?

-Jack ne connaît pas d'attaque eau et ça plus puissante attaque est Poing de glace, pas très puissant contre des pokémons feu. Elle souffla c'est vrai, mais je voyais qu'elle était inquiète pareille. Tu peux assister au combat si tu veux.

-Vraiment? dit-elle.

-Oui, tu pourrais apprendre quelque chose toi aussi.

-À chaque fois que je te croise, j'en apprends. Je me demande qui est le plus vieux et sage de nous deux.

-Ça dois être moi, je lui dis amusé, elle me lança un cri et me poussa contre la portière de la voiture. Nous arrivâmes devant l'arène. Autour de cette vile, il ne pleuvait pas. Je me tournai vers Evan et Lucas.

-Vous allez tous les deux combattre avec Martel, vous êtes prêt? Evan cria de joie et Lucas le suivit de près par un cri. Je fis sortir tout le monde et nous rentrâmes dans l'arène.

Nous avançâmes dans le corridor et une femme nous arrêta, je lui demandai si je pouvais affronter le champion. Elle s'excusa, quitta la pièce et revint en disant qu'il nous attendait. Nous traversâmes une grande porte et nous tombâmes sur une arène standard en sable et roche compacte. Un homme apparu près de nous par une autre porte. Il était grand et mince, mais semblais dans une grande forme, il avait les cheveux noirs mi-long.

-Bienvenu, je suis Mathias, champion de l'arène Indigo, il s'arrêta devant Laura qui lui fit un signe de la main. Tien, je ne pensais pas te revoir dans cette ville.

-Je suis heureuse de te revoir Mathias, mais je suis ici seulement pour lui, elle me pointa du doigt. Il se tourna vers moi et regarda mes pokémons, Sparks avait encore ses bandages autour du ventre, mais c’est surtout les brûlures de Darkness qui le surprit.

-Ma pauvre, dit-il en le voyant, tu as dû souffrir.

-Vous n’avez pas idée à quel point elle a souffert pour retrouver sa force d'avant. Il me dévisagea.

-Je vois que plusieurs de tes pokémons sont fatigués, tu devrais repasser demain pour le combat. Je secouai la tête.

-Non, ces trois-là, je pointai Darkness, Sparks et Jack, ne combattront pas. Ils ont déjà bien combattu pour aujourd'hui. Il me regarda surprit et ce tourna vers Laura, elle hocha la tête puis dit.

-Il a affronté la championne d’Hydroville avec ces trois pokémons et a gagné.

-Et tu veux m'affronter dans le même jour!?

-Je ne vois pas où est le problème, ces trois-là ont déjà combattu et ne combattrons pas pour ce badge. Il me regarda.

-Très bien, ça sera un combat à trois pokémons, tu as le droit de changer de pokémon quand tu veux. Je hochai la tête et il se dirigea vers le fond de la salle. Je pointai les estrades sur le côté du mur.

-Aller vous asseoir là-bas, je dis à Jack, Darkness, Sparks et Laura. Jack refusa de partir, il voulait combattre. Je me tournai vers lui et dis, tu ne peux pas encore combattre contre des pokémons feu. Tu es fort oui, mais tu ne connais pas assez d'attaques pour les battres. Un jour tu pourras, alors laisse les autres faire leur preuve. Il regarda Lucas, Evan et Martel puis tourna la tête et marcha d'un pas lent vers l'estrade.

-Pourquoi? Demanda Mathias de l'autre côté de la salle, pourquoi tu lui as dit qu'il n’est pas capable de battre un pokémon feu? C'est un pokémon de type eau.

-Jack Frost a eu un accident, il a quelque mois de cela, il a perdu sa bouée autour de son cou, Mathias tourna la tête vers Jack et remarqua qu'il manquait sa bouée, et du même coup il a perdu la capacité d'utiliser des attaques eau. Il garda le silence.

-Dit moi tous tes pokémons on des handicapes? Ton Reptincel et ton Raichu ont l'air normaux.

-Sparks, mon Raichu, est né sans pouvoir produire de l'électricité, mais il a la capacité de décupler toute électricité qu'il absorbe, mais il peut perdre le contrôle si elle est trop puissante. ce qui est Evan il est normal, je lais reçu du professeur Certy, car il avait peur de me laisser partir avec Lucas. Son regard se déplaça sur chacun de mes pokémons.

-pourquoi prendre des pokémons comme eux?

-je veux montrer au monde que même blesser ou handicaper ils peuvent devenir les plus forts, notre groupe donne espoir à ceux qu'ils l'ont perdu après une tragédie.

-Je vois, il garda le silence avant d'ajouté, on va commencer. Il sortit une pokéball et la lança, c'était un Démolosse mâle. Il semblait moins impressionnant que Démola, je comprenais maintenant quand les gens disaient qu’elle était le pokémon le plus puissant de ma mère.

-Lucas, tu vas t'en occuper, il se tourna vers moi inquiet. Aller, tu vas y arriver, je le poussai légèrement dans le dos pour le faire avancer. Il s'approcha du pokémon sur le terrain et s'arrêta, il tremblait beaucoup.

-Respire et concentre-toi sur ton ennemie et ma voix. Il se mit à respirer profondément pour se calmer, puis prit sa position de combats.

-Que le combat commence, lança l’arbitre sur le côté. Lucas fonça directement sur le Démoloss et balaya du poing au niveau de sa tête. Le pokémon feu eut juste le temps de sauter en arrière pour éviter le coup.

-Démolosse Lance-flamme, il prit une bonne respiration et cracha ses flammes vers Lucas.

-Évite-le avec Vive attaque, Lucas se lança sur sa gauche à vive allure et contourna son adversaire sur sa droite pour le pousser. Ce dernier n’eut pas le temps de couper son attaque ni d'esquiver. Il tomba de tous son long, mais se releva rapidement, et grogna après Lucas.

-Utilise Intimidation, il se mit à grogner plus agressivement et ses yeux de mit a brillé d'une lueur rouge. Lucas pencha la tête sur le côté pour comprendre ce qu'il faisait.

-Lucas est aveugle, il ne peut pas être touché par ce genre de technique... , je me dis que pour un champion il aurait pu y penser avant. Lucas rapproche toi de lui. Lucas fonça sur son adversaire.

-Morsure, lança Mathias. Le Démolosse fit claquer sa mâchoire juste à côté du bras de Lucas. Lucas se pencha sur le côté et donna un coup au visage du pokémon mettant celui-ci en colère, à et essayer de nouveau de mordre Lucas.

-Lucas monte sur lui comme avec Démola, Lucas esquiva un coup de mâchoire en pivotant sur lui. Il agrippa une des cornes du pokémon et se hissa sur son dos avec facilité. Le pokémon feu se mit à se débattre pour le faire tomber, mais le petit Lucas tenait bon.

-Forte-Paume !

Lucas posa sa main entre les omoplates de son adversaire. Le pokémon feu s'arrêta d'un coup de bouger, il avait sa bouche grande ouverte se tourna la tête pour mordre Lucas sur son dos puis il eut une puissante détonation. Lucas fut projeté dans les airs et retomba sur le sol puis le nuage de fumer ce dissipa. Le pokémon du champion était inconscient sur le sol, du sang coulait de sa bouche et un cratère de deux mètres autour du pokémon s'était créé d’une profondeur de quelques millimètres dans le sol. Mathis s'approcha de son pokémon et l'examina, il respirait difficilement, mais était encore en vie. Il le rappela dans sa pokéball et se tourna vers Lucas qui se relevait difficilement, il avait une profonde entaille sur la jambe droite. Quand il avait été projeté du Démolosse, sa corne l'avait blessé à la jambe.

-Je vois qu'il ne faut surtout pas sous-estimer tes pokémons, il retourna à sa position et sorti une autre pokéball pendant de Lucas retourna vers notre côté de l'arène, il la lança et un Chartor apparu.

-Lucas, tu veux prendre une pause? Il me fit signe que non et qu'il voulait continuer de combattre.

-Chartor Lance-flamme, il propulsa des flammes vers Lucas qui se jeta sur le côté pour les éviter et se releva rapidement pour le frapper.

-Utilise Griffe d'ombre, Lucas tendit ses bas de chaque côté de lui ses bosses sur ses avant-bras ce mit a brillé d'un mauve, puis des griffes acérées apparues dans chaque main.

-Éruption, son pokémon poussa un cri et sa carapace se mit à briller d'une couleur rouge puis il eux une grosse explosion de feu dans toute l'arène. Lucas se protégea avec ses Griffes d'ombre, mais fut tout de même renversé par l'attaque.

-Chartor Plaquage. Le pokémon décolla dans un grand saut et retomba sur Lucas toujours sonné par l'explosion. Le corps du pokémon s'écrasa sur Lucas qui perdit son souffle. Il tenta de se relever quand Chartor se s’enleva de Lucas. Lucas se remit sur ses pieds bien que mal, puis s'écroula au sol.

-Riolu ne peut plus se battre. Déclara l'arbitre, puis je m'approchai de Lucas et le pris dans mes bras, je me dirigeai vers Laura et le lui confia.

-Surveille-le, elle fit oui de la tête. Je retournai à ma position, je me tournai vers Evan pour lui dire que c'était son tour. Il enleva son sac et déposa son appareil photo par-dessus. Il se plaça en position de combat, sa flamme rouge orange tourna au vert clair.

-Que le combat recommence, déclara l'arbitre, Evan décolla droit vers Chartor en poussa un cri.

-Lance-flamme, cria Mathias, son pokémon respira profondément.

-Evan traverse ces flammes minables avec Tranche, il braqua son bras droit à l’horizontale de lui puis frappa devant lui quand les flammes s'approchèrent. Les flammes se coupèrent en deux au contact des griffes puis il balaya le reste des flammes du revers de la main. Il chargea de nouveau avec son attaqua Tranche, mais le pokémon se réfugia dans sa carapace et les griffes éraflèrent la surface.

-Queue de dragon, fais-moi voler ce pokémon. Il pivota sur lui en lança un cri, sa queue se mit à briller d’une lueure verte pâle et il frappa le côté de la carapace. Le Chartor décolla dans le ciel en tournoyant. Lance-flamme Evan, il respira profondément et cracha une ligne de flammes vertes claires droit sur la carapace volante. Les flammes l'engloutirent puis elle tomba au sol toujours en feu. Le pokémonsortit de sa carapace étourdit par le choc.

-Plaquage Chartor, cria Mathias quand son pokémon reprit ses esprits.

-Queue de dragon Evan, sa queue se mit de nouveau à briller puis il sauta en arrière quand son adversaire retomba dans sa direction pour le plaquer. Evan fit un bond droit vers son adversaire, il fit tourne sa queue au-dessus de sa tête et frappa droit sur la carapace du pokémon. Evan fit une autre roulade en saut et frappa son adversaire avec sa puissante queue.

Un nuage de poussière s’était levé dans la salle et retombait rapidement. Au centre d'un cratère, Chartor était sur le dos avec les quatre pattes dans le vide et la tête sur le sol, il avait perdu connaissance. Mathias félicita Evan et rappela son pokémon. Il sortit sa dernière pokéball et la lança, un Galopa sortit et courra un tour complet de la salle avant de se placer en position. Je me dis qu’Evan aurait beaucoup de difficulté à le toucher avec sa rapidité.

-Evan Tranche, il fonça sur son adversaire, mais celui-ci s'éloigna rapidement pour éviter son attaque.

-Double pied, lança Mathias à son pokémon qui chargea Evan avant de se cabrer devant Evan pour le frapper avec ses sabots. Il reçut un coup sur la tête, mais bloqua le deuxième avec sa main. Le Pokémon se dégagea de sa prise et s'éloigna.

-Lance-flamme, je lançai à Evan. Il prit une profonde respiration et projeta ses flammes vertes vers son adversaire qui galopa droit dans les flammes, les traversant comme si elles n’étaient rien. Il donna un violent coup de sa corne contre Evan qui se releva et fut surpris de voir les grandes flammes vertes et rouge de la crinière de Galopa.

-Galopa a la capacité d'absorber les flammes des attaques feu, précisa Mathias devant ma surprise et celle d'Evan. Son pokémon avait absorbé les flammes vertes d'Evan.

-Bon si le feu ne marche pas, il nous reste toujours les griffes, Evan Tranche. Il s'élança une nouvelle fois sur son adversaire, mais celui-ci chargea aussi droit sur Evan.

-Koud'Korne. La corne sur le front de Galopa se mit à briller. Evan n’eut pas le temps d'éviter complètement le coup, la corne transperça son épaule gauche de bord en bord. Laura poussa un cri dans l'estrade puis le Galopa souleva la tête dans les airs en entraînant Evan au-dessus du sol. Evan agrippa la corne pour mettre le moins de poids possible sur sa blessure.

-Evan, c'est le moment, utilise Tranche. Il ouvrit les yeux, lâcha la corne et frappa de toutes ses forces le visage du pokémon feu. Paniqué de sa blessure, celui-ci donna un violent coup de tête qui propulsa Evan à plusieurs mètres de là. Le sang coulait abondamment de son épaule, il se releva en se tenant la blessure et son bras gauche pendait dans le vide. Galopa avait le visage entaillé du front jusqu'au museau. Evan se plaça en position de combat, mais se mit à taguer puis s'écroula au sol.

Je courus vers lui, sa blessure était grave, très grave. Je me penchai au-dessus de lui et le retourna sur le dos, il gémit de douleur. J’attendis les bruits de sabot à côté de moi, le Galopa se pencha par-dessus moi et pointa sa corne vers Evan. Les flammes sur son corps se mirent à s'agiter puis les flammes vertes se décrochèrent du reste et tournèrent autour de sa corne avant de s'envoler vers Evan. Elle se concentra dans sa blessure puis Evan se réveilla dans un cri de douleur avant de retomber dans les vapes, je regardai sa blessure, elle ne paraissait plus du tout. Je me tournai vers Mathias.

-Les flammes de Galopa ont le pouvoir de guérir, mais je ne l’ai jamais vue guérir une blessure aussi grave. Le Galopa se reprocha de lui et il lui donna quelque tape sur le naseau.

-Il a utilisé les flammes d'Evan qu'il avait absorbées, elles ne sont pas ordinaires elle non plus. Termina-t-il quand je soulevai Evan dans mes bras et l'apportai à côté de Martel. Il était beaucoup plus lourd que quand il était encore un petit Salamèche.

-Ça va être à toi de jouer ma grande, montre-lui à ce jeune de quel bois tu es faite. Elle fit vibrer ses écailles et s'avança lentement dans l'arène puis l’arbitre lança le début du combat.

-Martel Tempête de sable, Martel écarta les bras et son Aura rouge envahit bras et son pendentif se mit à briller. Je remarquai dans les estrades que Jack toucha son propre pendentif. La tempête de sable s'éleva dans la pièce, j'entendis Laura pousser un cri d'admiration devant cette tempête. Mathias examina le tourbillon.

-Lance-Flamme Galopa, sa crinière de flammes s'agita et il lança un torrent de flamme contre le mur de sable, mais elles s'envolèrent dans le ciel.

-Evan n’a jamais réussi à briser sa Tempête de sable, révélai-je.

-C'est ce qu'on va voir, Danseflamme. Il cracha de nouveau des flammes, mais cette fois elles filaient la basse de la tempête. Ces flammes étaient puissantes, je sentais leur chaleur d’où je me tenais. Le sable de la tempête s'enflamma complètement pendant quelques secondes puis le feu disparu. Je fus aussi surpris que Mathias. Au lieu de voir un mur de sable, il avait un énorme mur en vers opaque qui se dressait tout autour de Martel. Le feu avait fait fondre tout le sable, le transformant en verre.

-Voilà le travail, déclara Mathias. Je levai un sourcil.

-Martel est toujours à l'intérieur et c'est un désavantage pour toi, Martel Ampleur. Quelques secondes plus tard, le sol se mit à trembler et il se fissura sous les sabots du cheval.

-Évite-le vite, cria Mathias, mais c'était trop tard, des piques et piliers de roche frappèrent de plein fouet le Galopa qui s’écrasa au sol. Il tenta de se relever, mais un des piques lui avait transpercé la patte et l'empêchait de se relever. Mathias soupira.

-J'ai perdu, Galopa ne pourra pas battre ton pokémon dans son état et je ne veux pas qu'il se fasse blesser plus. Tu as gagné. Dans l'estrade tous crièrent pour ma victoire, je m’approchai du mur de verre et tapas trois coups sur la surface.

-Tu peux sortir maintenant, tu as gagné, quelques secondes plus tard j'entendis deux coups de l'autre côté. Il y eut un troisième coup puis le mur vola en éclat laissant des millions de particules brillantes retomber doucement dans la pièce. Martel apparu une griffe droit devant elle là où se trouvait l'ancien mur de verre puis elle baissa le bras pour me regarder, je sortis sa pokéball et la rappelai.

Mathias rappela Galopa et se dirigea vers moi. Evan s'approcha de moi en rangeant son appareil photo. Le champion tendit le bras vers moi.

-Tu as mérité ce badge, je n'ai jamais vu quelqu’un combattre de cette manière, tu le mérites vraiment. Tu es fort, je regardai le badge, il était rouge en forme de flamme. Je le montrai à Evan puis le brochai à côté de celui d'Hydroville. Lucas lança des exclamations dans la salle rapidement imitée par les autres. Je leur souris et me dirigeai vers eux. Laura tenait Lucas contre elle, il était assis sur ses genoux et agitaient les bras en criant. Laura avec son uniforme de police et Lucas dans ses bras je me dis qu'il ferait un super agent de police.

-Je n’ai jamais assisté à un combat pareil, elle regarda Evan puis se tourna vers moi, je ne comprends pas comment il a réussi à attaquer Galopa quand il était … , elle ne réussit pas à dire le mot empaler.

-Il écoute toujours ce que je dis, même s'il n’est pas d'accord ou en difficulté.. J’attrapai la tête Evan pour le coller contre moi, il a complètement confiance en moi et moi j'ai confiance en lui. Je regardai Lucas, il avait un bandage sur la jambe, l’œuvre de Laura sans aucun doute.

-Tous de même, elle hésita puis dit, je suis heureuse que tu m’as laissé assister à ton combat.

-Tu l’as dis-toi même, les champions sont pour apprendre au dresseur plus sur eux même, elle tourna la tête pour réfléchir puis dit avec un sourire.

-Oui, tu as raison, elle me tendit Lucas puis déclara qu'elle devait retourner à Hydroville. Elle quitta l'arène. Je me retrouvai seul avec mes pokémons et Mathias.

-Tes pokémons sont vraiment exceptionnels, je suis désolé d'avoir pensé qu'ils étaient faibles en les voyants, mais maintenant je comprends mieux pourquoi ils te suivent et ont confiance en toi. Je me retournai vers lui confus.

-Que veux-tu dire?

-Il fond des progrès pas seulement parce qu'ils sont déterminés, mais parce que tu es là, tu les encourages et tu changes leur monde. Tu es comme une Lumière qui rentre dans une pièce sombre et révèle les vraies formes des gens et des objets qui t'entourent, tu changes les gens que tu croises.

-Laura m’a dit quelque chose de semblable...

-C’est qu'elle n’a pas tort, il marqua une pause puis ajouta, tu devrais aller faire examiner tes pokémons au centre, surtout Evan. Je me tournai vers Evan.

-Pourquoi?

-Il a de la difficulté à lever le bras.

-C'est vrai Evan? Il joua des mains puis hocha la tête doucement, on va examiner ça, aller viens.

Je remerciai Mathias puis quittai son arène. J’avais deux badges maintenant, il ne me restait que six autres à avoir. Je me demandais quelle sorte de combat m'attendait avec les autres champions. Seraient-ils plus durs ?, je l'espérai sinon pourquoi les faire. Je me dirigeai vers le centre pokémon et franchis la porte. Je demandai à un infirmier de vérifier l'état de mes pokémons, il me conduit dans une salle derrière lui et commença avec Lucas et Evan. Il enleva doucement le bandage de Lucas et nettoya sa blessure avant de replacer un nouveau bandage. Il examina Evan et dit qu'il avait quelques bleus, mais rien de très important, inquiet je lui dis.

-Et son épaule gauche? Il se tourna.

-Qu’est-ce qu’il y a? Son épaule semble en parfaite santé.

-Il s'est fait empaler à son épaule gauche par le Galopa de Mathias, puis pour arrêter l'hémorragie Galopa a utilisé ses flammes pour le guérir. L’infirmier ouvrit grand les yeux et examina l’épaule. Il semblait ne rien avoir, malgré qu’Evan eut de la difficulté de lever le bras.

-Lève ton bras, dit-il à Evan en reculant d'un pas. Evan me regarda et je lui demandai de lever le bras. Il commença à le lever, mais s'arrêta au niveau de son torse, le visage crispé par la douleur. Mmm, je vais lui passer un scanne voir ce qui cloche, attendez-moi ici.

Evan suivit l'infirmier en se tenant le bras, il était aussi inquiet que moi. Quelques minutes plus tard, une Grodoudou sortit de la salle et me montra mes pokéballs du doigt, je compris qu'elle était venue examiner mes pokémons restants. Elle examina Darkness et fut surprise de voir ses brûlures, et autant plus de voir les cicatrise de Martel. Elle enleva les bandages autour du torse de Sparks et examina les blessures faites par la morsure de Mustéflott et lui remit de nouveaux bandages. Elle quitta la salle en nous saluant. Je laissai tout le monde sortir, Lucas essaya de jouer avec Jack, mais il le repoussa avant d'aller s'asseoir contre le mur de la pièce. Sparks joua à des jeux de dextérité avec Lucas en attendant les résultats. L'infirmier sorti finalement de la pièce suivie d'Evan.

-J’ai des bonnes et de mauvaises nouvelles, sa blessure est pas très grave, ses muscles sont encore endommagés et ils font revenir comme avant. La mauvaise nouvelle c'est que la guérison rapide de son épaule a causé un trouble dans le système musculaire de son bras.

-Qui veut dire?

-D'ici quelques jours, il n'aura plus mal au bras en le bougeant, mais il risque probablement de plus pouvoir lever son bras gauche au-dessus de sa tête. Ses muscles ont mal cicatrisé dans la guérison, et il est impossible de les replacer. Si on essayait, on risquerait de le blesser encore plus. Je me tournai vers Evan, il jouait avec ses mains en regardant le sol d'un air triste.

-C'est pas grave Evan, ça aurait pu être pire. Si Galopa ne t’avait pas soigné, tu aurais pu y rester. Il continua de jouer avec ses doigts puis je continuai. De toute façon, tu n’as pas besoin de lever les bras au-dessus de ta tête pour prendre tes photos non? Il me regarda puis souris, il hocha la tête et toucha son appareil dans son sac.

-Bon je vois que tous ira pour le mieux. Déclara l’infirmier quand il pourra bouger de nouveau le bras sans avoir mal. Fait lui faire des étirements, il pourrait gagner un peu plus de liberté avec son bras. Je le remerciai et lui demandai une chambre pour la nuit.

Il me donna une clé d'une chambre, j’allai déposer mon matériel dedans et ressorti pour me promener dans la ville. Je passai devant la boutique de photographie, elle était encore ouverte. Evan toujours un peu tourmenté par la santé de son bras n'avait pas remarqué la boutique, je l'entraînai dans le bâtiment. Il n'y avait pas de client. La veille dame leva les yeux et souhaita bienvenue comme n'importe quel client, mais quand elle me reconnut elle me sourit.

-Je suis heureuse de vous revoir, quand elle reconnut Evan elle fut surprise, Evan c'est toi? Tu as évolué félicitation, il leva les yeux vers elle et lui souris d'un sourire forcé puis détourna les yeux. Quelque chose ne va pas avec lui?

-On vient d'apprendre qu'il n'arrivera plus à lever son bras gauche au-dessus de sa tête, il est un peu triste.

-Je vois, elle se leva. Tu sais Evan tes photos sont les plus populaires, j'en ai vendu beaucoup ces temps-ci, il la regarda. Tu as d'autres photos à développer et à nous monter? Cette fois, Evan fouilla rapidement dans son sac et sortit son appareil. Il avait de nouveau son étincelle de joie dans les yeux.

-Qu'est-ce que tu attends, vas vite les développer, je lui dis en le poussant derrière la tête. Il courut jusqu’à la chambre noire et referma la porte derrière lui. Vous ne devriez pas aller voir s'il s’en sort? Je demandai à la dame, elle rit un peu.

-Il s'en sortira très bien malgré l’état de son bras. Dit-moi, comment il s’est fait cette blessure? Je lui racontai notre combat contre Mathias. Puis nous gardâmes le silence, sauf pour Lucas qui fredonnait des chansons heureuses debout contre mes jambes. Evan sortit de la chambre, courut vers moi et me donna les photos.

La première était une photo du combat entre Lucas et Jack dans la cour du centre pokémon. L’on voyait Lucas éviter un coup de poing de Jack avec facilité. Les deux suivantes étaient le combat de Lucas contre le Riolu de Téodor. La première était pendant un échange rapide de coups ente les deux, Lucas bloquait une attaque et de son autre main était sur le point de frapper dans le vendre le Riolu. La seconde était plus troublante, on apercevait le terrain presque à sa totalité, Téodor était dans le coin gauche de la photo, Lucas était au centre, debout avec son Aura bleu clair autour de lui à regarder l'autre Riolu qui était effrayé par l'Aura de Lucas.

Je la regardai un moment de plus avant de la montrer à la dame, je me demandais quel était la raison que le Riolu de Téodor avait si peur. Oui, il avait dû être effrayé de sa puissance de l'Aura de Lucas, car il était rare qu'un Riolu maîtrise l'Aura, mais la terreur dans son regard était beaucoup plus grande sans que je n’arrivais à comprendre la raison. Je passai aux photos suivantes, les trois prochaines étaient celles des combats contre la championne d'Hydroville. Sur la première nous apercevions Darkness avec son invocation, la Bête, qui était en trait de hurler contre l’Akwakwak complètement terrifié par cette apparition de ténèbres. Sur la suivante nous apercevions Sparks qui évitait l'attaque Aquajet de Mustéflott en sauta sur le côté tout en visant avec la pointe de sa queue à traverser l'eau le ventre de son adversaire. La dernière était Jack en train de frapper la surface de l'eau avec son poing de glace, de la brume l'entourait et nous apercevions la glace qui se propageait sur la surface de l'eau. Quand je tendis la photo la propriétaire.

-Qui est-ce? Un nouveau pokémon? demanda-t-elle.

-Oui c'est Jack Frost, vous vous rappeler à ma première visite j'étais accompagné d'un policier, elle hocha la tête, il voulait que je me rende à Hydroville pour aider un pokémon turbulent, c'était Jack, je lui remontrai la photo du combat de Jack et Lucas. Il m'a lancé un défi avec Lucas, il m’a dit que s'il gagnait je le prendrais avec moi.

-Il a gagné? Demanda telle.

-Non, il a perdu, je la vis prononcer le mot pourquoi, je l'ai capturé après le combat parce qu'il m’a montré que malgré la perte de sa bouée autour du cou, il voulait redevenir puissant et il était déterminé.

-Je vois, puis elle regarda de nouveau la photo de Jack entrain de glacer l'eau, j'imagine que c'est pour cette raison qu'il porte le nom de Frost, je lui répondis, oui.

Je regardai les trois dernières photos. La première était Lucas contre Démolosse, Lucas évitait les flammes du pokémon en esquivant sur la gauche. La deuxième était quand Martel détruisant son mur de verre, nous la voyions la griffe droite devant elle moi qui n’était pas très loin, au fond de la photo nous voyions Mathias penché au-dessus de son Galopa et lui caressant sa crinière de feu. Des milliers de petites particules brillantes volaient autour de nous sur la photo. Je donnai la photo à la dame et reportai mon attention sur la dernière photo, mon cœur s'arrêta de battre, je ne pouvais pas crois qu'une telle photo pouvait avoir été prise.

Sur le rebord gauche, on me voyait couper en deux sur le cadre, au cadre en bas on voyait le bord du sac sur lequel l'appareil était posé, juste devant moi à quelques mètres nous voyions Evan empalé par la corne de Galopa. Le sang coulait dans son dos et tombait au sol. La corne était maculée du sang d'Evan elle aussi, mais le plus troublant c'était qu'on voyait la détermination dans l’œil d'Evan alors qu'il était en trait de taillader le visage du cheval en poussant un cri. Mes mains se mit à trembler, non parce que la photo était sanglante ou impressionnante, non je pensais juste à une chose, à une phrase qui envahit mon esprit, Qui avait pris la photo? Martel? Je regarda la photo encore non , on apercevait le bout de sa griffe dans le cadre droit de la photo, mais qui avait pris la photo? Je me répétais cette question dans ma tête sans comprendre. Je regardai Evan, il était aussi surpris que moi de l’existence de cette photo qu’il l'avait volontairement placé à la fin de la pile.

-Ça va? Demanda la propriétaire, je clignai plusieurs fois des yeux pour revenir au monde réel.

-Oui oui, c'est juste que cette photo m’a surpris, je lui tandis la photo la main tremblante. Elle baissa les yeux dessus, elle laissa tomber la photo sur le comptoir et se plaça les deux mains devant la bouche pour ne pas crier, une larme coula de son œil.

-Mon dieu, elle garda le silence puis ajouta, elle est vraiment impressionnante… elle la regarda plus attentivement.

-C'est étrange comment la photo a été prise... C’est comme si elle avait été prise du sol. Qui la prise? Sûrement pas Evan. J’avalai ma salive puis répondit.

-Personne, l'appareil était posé sur le sac d'Evan, tous mes pokémons étaient dans les estrades sauf Martel. Mais on la voit sur le cadre là. Elle regarda le bout de la griffe de Martel C'est pour cela que je suis perplexe.Je ne sais pas qui l’a prise. Elle regarda la photo de nouveau puis s'agita.

-Tu as le numéro d’Arthur non? Peux-tu l’appeler, je sortis mon téléphone et composa le numéraux.

-Allô?

-C'est Warlyok.

-Je suis heureux de t'entendre quoi de neuf.

-J'ai une question pour t... La dame m'arrache le téléphone des mains.

-Salut Arthur, c'est Claudia de la ville Indigo. Ton petit Evan vient de prendre une photo Phantom, j'entendis Arthur crier « Quoi! » Au travers du téléphone. Ce n'est pas une blague, tu as un ordinateur proche ? Je vais t'envoyer l'image. Elle marqua une pause tandis qu’Arthur parlait puis elle dit ok et raccrocha.

-Il va se connecter à un réseau de communication vidéo sur son ordinateur pour nous parler. Tien, il est là, elle cliqua sur une icône sur son propre ordinateur et Arthur apparu.

-C'est vraiment vrai? Me lança-t-il au travers de l'écran.

-Hee... de quoi?

-Qu’Evan a pris une photo Phantom, commença Arthur, mais en voyant que je ne comprenais pas, il soupira puis continua, une photo Phantom est la prise d'une photo exceptionnelle sans que personne ne touche l'appareil. Personne ne sait pourquoi, mais on c'est qu’à chaque fois que ça c'est produit la photo était magnifique, comme si l'appareil lui-même avait voulu marquer ce moment, car son utilisateur n’était pas derrière pour la prendre.

-Ça ressemble beaucoup à votre description, Evan était en trait de combattre quand la photo a été prise, personne ne se trouvait à côté.

-Tu devrais avoir reçu la photo maintenant, dit Claudia.

-Oui je l’ai, il ouvrit grand les yeux en voyant la photo, il va bien? me lança-t-il inquiet. Je tirai Evan devant l'ordinateur et il le salua d’un geste de la main. J'en suis heureux.... la photo est impressionnante, il rapporta son attention sur la photo. Aucun doute, c'est bien une photo Phantom.

-Pourquoi donner ce nom? Je demandai bêtement.

-Ça signifie plus ou moins une photo fantôme, car personne ne l’a prise. Il existe très peu de ce genre de photo et chacune d’elle est impressionnante et d’une qualité.

-Ça ne doit pas être courant de voir des appareils prendre des photos tout seul, je dis un peu amusé.

-Oui , dit Arthur en riant, ho! Evan, Evan? Evan se plaça entre moi et l'ordinateur. Je te félicite, tu as évolué, tu es devenu plus fort et plus grand.

-Il arrive maintenant à faire ses photos sans aide.

-C'est une bonne chose.

-Arthur, je poussai Evan sur le côté, nous avons décidé de battre des champions d'arène pour participer à la Ligue pokémons. Evan a déjà plusieurs photos des combats dans deux arènes différentes.

-Je suis avec vous, à vous six, vous irez très loin.

-Sept, je corrigeai Arthur, on a un nouveau compagnon. Il fait partie des dernières photos qu'on s'apprêtait à t'envoyer, tu vas aimer la photo de lui.

-Je n’en doute pas, puis il me dit au revoir avant de fermer la communication. Je me tournai vers Claudia.

-Vous pouvez les lui envoyer?

-Bien sûr, elle prépara l'enveloppe et les papiers pour l'expédier, je te souhaite bonne chance contre les champions.

Je la remerciai et quittai la boutique avec Lucas et Evan. Nous retournâmes au centre pokémon pour prendre le souper et nous couchâmes tôt ce soir-là. Nous étions tous fatigués de la journée, moi y compris.