Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 1; Détermination de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 20/05/2023 à 05:40
» Dernière mise à jour le 16/06/2024 à 05:28

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10 : La naissance de Darkness


Je quittai la ville d’Andero vers ouest pour me diriger vers la ville d'Indigo retrouvait un peu vers le nord. Je décidai de suivre la route par l’ouest et tourner au nord sur une autre route qui longeait un cours d'eau. Je décrochai la pokéball de Noctali et la regardai, je devais trouver un moyen pour qu'elle soit capable de combattre de nouveau, même si elle pouvait courir et sauter comme avant, sa peau brûlée était devenue très sensible et rendait les combats presque impossibles pour elle. Je replaçai sa pokéball et regardai Lucas et Evan marcher devant moi main dans la main, puis je me dis je trouverai la solution.

L'heure du souper était arrivée, je cherchai un endroit un peu surélevé pour mettre notre campement. Je fis sortir tout le monde avant de préparer le souper que nous mangeâmes tous ensemble. Puis quand le repas finit, ils se dispersèrent chacun de leur côté. Martel alla se coucher contre une petite butte de terre, Lucas s'installa à l’écart et fit ses entraînements de méditation, Evan et Sparks entraînèrent dans le vide leur attaque. Sparks maîtrisait déjà mieux Reflet et Evan continuait d'entraîner son attaque Tranche. Noctali s’assit en haut d'une dune non loin du campement et son regard se perdit dans l'horizon. Je me dirigeai vers Martel.

– Il faudrait tester le pouvoir de ton pendentif, tu veux essayer ? Elle se redressa et hocha la tête, nous nous dirigeâmes à l'écart des autres pokémons sur un terrain plat. Je m'éloignai de Martel et lui demandai d'utiliser son attaque.

Elle se concentra et leva les bras de chaque côté d'elle. Une lueur rouge parcourra ses bras et sa tête, puis la pierre du pendentif se mit à briller d'une lueur rouge aussi. Un puissant vent apparut, emporta tout le sable et la poussière dans un énorme tourbillon qui se fit autour de Martel. Il était grand, très grand, beaucoup plus gros que dans les entraînements passés. Il faisait environ deux tiers d'une arène normale de combat pokémon et elle était très puissante. Le rideau du sable était dense, nous ne voyions rien au travers. Je m’approchai en me protégeant le visage et touchai la surface de la main. Le sable me frappait violemment la main, si fort que j'eus l'impression qu'elle allait m’arracher le bras. Je regardai autour de moi, tous sauf Lucas s'étaient tournés vers la tempête et regardaient. Je pris une profonde respiration et traversai le rideau. Pendant le premier mètre, le vent et le sable étaient violents et me frappaient quand je passai au travers. L'intérieur de la tempête était plus calme, mais le sable et le vent étaient toujours forts.

La seule source de lumière venait du haut, les murs de la tempête ne laissaient pas passer la lumière. Les yeux mi-clôt, je cherchai Martel, je m’avançai un peu plus dans la tempête. Le vent était fort, je n'entendis pas Martel s'approcher de moi et elle me donna un coup sur la jambe gauche. Je me retournai, mais je ne la vis pas, puis un autre coup sur ma droite, mais cette fois, je me retournai plus rapidement et je crus voir une ombre disparaître dans la poussière. Elle voulait jouer à ça, je me concentrai pour l'entendre arriver, mais la tempête battait fort et le sable qui me frappait faisait beaucoup de bruit. Je restai immobile, concentré sur le moindre bruit, quelque chose bougea derrière moi, je me retournai, mais il n'y avait rien. Tout à coup, elle me faucha les jambes par-derrière avec son bras. Je tombai sur le dos et elle pointa la pointe de sa griffe sous ma gorge.

– Je me rends, je lui dis doucement, la tempête s'arrêta d'un coup sec et tout le sable tomba sur le sol à l'unisson. Je tournai la tête autour de moi, Evan et Sparks s'étaient approchés pour voir, ils semblaient inquiets. Noctali n'avait pas bougé, mais elle me fixa de ses deux yeux mauves, puis je vis ses motifs bleus baisser en luminosité. Je poussai du revers de la main les griffes de Martel et me redressai en position assise.

– Tu es vraiment forte, je lui dis en plaçant ma main sur sa joue, il te reste à t'habituer à combattre dans cette tempête. Elle émit un sifflement en faisant vibrer ses écailles.


– Vous en pensez quoi, vous deux ? Je dis à l’intention des deux qui avaient la bouche ouverte. Ils se mirent à crier et se jetèrent sur Martel pour la félicité.

– Bon, maintenant que vous êtes heureux de son succès, vous allez tous les deux pouvoir l'aider, ils se retournèrent vers moi surpris. Quoi ? Je suis entré dans la tempête à votre tour. Tous deux se regardèrent, pas très certains de vouloir. Allez en position, Martel, tu dois battre les deux en même temps dans la tempête, essaye de ne pas leur faire trop mal. Elle sourit, mais ne me fit pas de signe qu'elle ferait attention, ce qui inquiéta encore plus Sparks et Evan.


- Vous deux, utilisez toutes vos attaques pour survivre dans la tempête, même tes flammes Evan, mais essaye de ne pas brûler Sparks.

Je les laissai devant Martel, elle invoqua une nouvelle fois la Tempête de sable, Evan s'approcha de la tempête en premier. Il regarda dans ma direction, je lui fis signe de rentrer. Il se retourna devant le rideau puis le franchi difficilement, la lumière de sa queue disparue rapidement derrière le sable, Sparks s'approcha à son tour, il toucha la surface avec sa queue puis rentra à son tour. J'attendis un peu puis quand j'entendis le cri de Sparks, je me mis à rire, alla rejoindre Noctali et m'assis un peu plus bas de la colline face à la Tempête de sable.

– Je ne te forcerai pas à t'entraîner ce soir, je lui dis doucement. Mais demain on commencera, ton entraînement. Elle émit un petit son d'affirmation.

Je sortis mon pokédex et examinai les données sur différentes attaques. Noctali pouvait maîtriser beaucoup d'attaques, mais je devais savoir quelles étaient les attaques qu'elle possédait déjà. Je la regardai, elle était entrain d'observer Lucas en bas de la colline. Je me penchai pour mieux voir Lucas. De mon point de vue, j'apercevais qu'il maîtrisait un peu plus l'Aura, mais elle était encore loin de la première fois avec Tary. Dans la tempête, j'aperçus un flash de lumière rouge, je me suis dit qu’Evan ne se laissait pas faire. Quelques minutes plus tard, la tempête s'arrêta soudainement, le sable retomba au sol, je levai les yeux pour voir le résultat. Il y avait Martel debout à côté d'Evan, inconscient au sol, Sparks était plus loin allongé sur le dos.

Je me levai pour rejoindre les blessés pour Sparks, il avait été blessé sur le ventre par les griffes de Martel, les blessures étaient superficielles, je le nettoyai et le remis sur pied en le félicita. Je me dirigeai vers Evan et Martel. Martel avait de petites entailles sur le corps. Je me dis que Sparks avait réussi à la toucher à plusieurs reprises, dès demain, elle aurait déjà guéri. Je m’approchai d'Evan, couché sur le sol, sa flamme brillait fortement et il respirait rapidement. Il ne semblait pas avoir de blessures, puis je m’arrêtai à moins d'un mètre de sa tête.

– Aller debout, paresseux. Je lui botte un tas de sable dans le visage, il se leva rapidement et se débattait pour faire sortir le sable de son nez et de sa bouche. Tu ne me duperas pas facilement, allez vient, on va faire une pause avant de se coucher.

Nous retournâmes à notre campement, j’appelai Lucas de nous rejoindre. Ensemble, ils s'amusèrent à de petits jeux ou à se bousculer. Martel s'endossa à une petite butte et raconta une autre histoire aux plus jeunes dans sa langue. Noctali resta assise sur son monticule à regarder le soleil se coucher. J'allai la rejoindre et m'assis sur sa gauche pour lui caresser le dos. Je ne dis rien et elle ne dit rien non plus. On regarda simplement le soleil disparaître et les étoiles s'allumer dans le ciel. Elle leva la tête pour les regarder et ses anneaux s'illuminèrent dans la lumière des étoiles. Je décidai finalement de me lever.

– Ne te couche pas trop tard, on va partir tôt demain, je lui dis avec une petite tape sur la tête. Elle se tourna vers moi puis reprit son observation des étoiles.

Je couchai les petits monstres, et Martel s’endormit endossé sur sa petite butte, puis je jetai un dernier coup d’œil vers Noctali dont je percevais seulement que ses anneaux. Je me réveillai en plein milieu de la nuit et je me redressai tranquillement pour ne pas réveiller Evan, Lucas et Sparks. Je regardai dans la direction où se trouvait Noctali avant de me coucher, mais elle n’était plus là. J'observais autour de moi pour la voir dormir, mais elle n’était nulle part. Inquiet, je m'éloignai un peu pour la trouver, mais j’entendis un bruit plus loin. Je m'approchai et je vis Noctali courir parmi les herbes. Elle tournait, courait en ligne droite, piquait dans le sens opposé à grande vitesse, puis elle disparut et réapparut plusieurs mètres plus loin et continuait de courir. Elle disparut de nouveau et réapparut à quelques mètres en arrière où elle se trouvait plutôt.

Je me dis qu'elle utilisait la technique feinte pour se déplacer ainsi. Je fus surpris aussi par l’adresse de ses mouvements et par sa vitesse. Je savais que les Évoli et leur évolution avaient toujours été considérés comme des pokémons d'une grande adresse et de rapidité, mais de le voir en vrai était impressionnant. Elle s'arrêta tout à coup puis ne bougea plus, je sentis une pression autour de moi, les étoiles disparurent une à une du ciel pour laisser place qu'à la noirceur. Inquiet, je tournai sur moi pour regarder autour de moi ce qui se passait. La flamme d'Evan brillait toujours dans le campement, je reportai mon attention sur Noctali en me demandant si c'était elle la responsable. D’un coup, une vague d'une noirceur terrifiante vola autour de Noctali. Vibrobscur, je me dis à voix basse, une technique de ténèbres très puissante qui pouvait apeurer l'adversaire et le paralyser sur place.

Je me retournai vers mon lit pour laisser Noctali s'entrainer, je lui avais dit que demain je commencerais à l'entraîner et elle refusait paraître faible par rapport aux l’autre. Je souris à moi-même en me recouchant dans mon sac de couchage entre Lucas et Evan, avec Sparks à mes pieds. Le lendemain matin, je fus le premier à me réveiller, je me levais doucement pour aller préparer le déjeuner, quand ce fut prêt je réveillai Evan, Lucas et Sparks. Martel se réveilla à son tour toute seule, Noctali dormait au bout de la couverture en boule. Je la pointai et demandai à Sparks d'aller la réveille. Amuser à l'idée, il s’approcha discrètement et commença à l'agacer avec la pointe de sa queue sur ses oreilles, mécontente dans son sommeil, elle bâtit des oreilles avec un grognement, Sparks amusé continua de la taquiner avec sa queue, finalement, elle ouvrit les yeux et soupira. Elle se leva et étira ses muscles avant de venir manger avec nous.

Nous repartîmes immédiatement après le repas pour rejoindre la route et nous parcourûmes une bonne distance avant de s'arrêter. Je me dis que demain, nous arriverions au premier croisement des routes et nous partirions vers le nord. Nous nous installâmes en dehors de la route, notre campement près d'un arbre. Après un bon souper, je demandai à tous de faire leur entraînement individuel, Lucas alla s'entraîner contre un arbre, Evan alla dans un petit espace plat près de nous pour ses enchaînements d'attaques, Martel s'entraîna dans son coin contre une pierre son attaque Éclate griffe, finalement Sparks alla améliorer sa nouvelle attaque Reflet.

Je me retrouvai avec Noctali, je lui fis signe de me suivre à l'écart des autres, je m'assis au sol et l'invitai à côté de moi, elle se plaça à ma gauche. Je regardai ses cicatrices le long de son corps puis sortis mon pokédex et commençai à parler.

– Je t'ai vu cette nuit t'entraîner, elle leva la tête et détourna le regard. Je ne te fais pas un reproche. Je sais que tu maîtrises très bien Vive attaque, Feinte et Vibrobscur. Tu étais vraiment impressionnante, elle bomba le torse.


– Maintenant, on doit trouver une solution pour tes blessures. Elle secoua la tête pour me dire que ce n’était rien. Es-tu vraiment sûre ? Je posai légèrement ma main contre la peau brûlée de son dos, elle sauta avec cris sur le côté, les poils hérissés et elle me grogna après.

– Tu vois, un simple touché te fait très mal, tu ne peux pas combattre dans cette condition. Elle se calma, puis s’assit de nouveau à côté de moi et baissa la tête.


– Mais, je crois que le cadeau de Tony te serait utile pour cette raison, je frappai du doigt la pierre orange, elle me regarda confuse.

– Tu dois savoir que ces pierres ne sont pas simplement une décoration, elles ont un pouvoir comme le pendentif de Martel, elles rentrent en résonance avec certaines techniques et amplifient les effets. Elle fit battre ses oreilles pour sentir les deux bijoux. Regarde, je lui montrai le pokédex.

Nous voyions un M.Mime, il créa un écran violet puis disparut, la caméra tourna. On aperçut alors un Tortank devant lui, il baissa ses canons et lança un puissant jet d'eau. Juste avant de frapper M.Mime une barrière apparut et bloqua l'attaque. La vidéo se termina et je lançai la suivante, à laquelle les deux mêmes pokémons participaient, mais cette fois M.Mime créa une barrière orangée qui disparut. La caméra se recula de nouveau, puis Tortank fonça droit sur son adversaire pour le plaquer, la barrière apparut entre les deux, mais M.Mime fut projeté à l'arrière. L’énorme pokémon eau s'élança de nouveau, une fois de plus la barrière apparut et protégea le pokémon. Je fermai le pokédex et je me tournai vers Noctali.

– Ce sont deux attaques de protection, l'une protège des attaques spéciales comme le feu d'Evan et l'autre protège contre les coups physiques comme la vive attaque de Sparks. Cependant, le coup n'est pas totalement perdu, mais fortement diminué. Elles sont en place pendant un certain temps, pas indéfiniment. Je la vis regarder au loin devant elle, elle réfléchissait à mes paroles, puis je continuai.

- Le fond de ma pensée, c'est d'utiliser ces deux attaques pour te créer une sorte de seconde peau qui te protégerait. À partir de ce moment-là, tu pourras de nouveau combattre. Elle se tourna vers moi avec les yeux brillants, heureuse d'entendre qu'elle pourrait combattre de nouveau. Bien, il ne serait pas facile de maîtriser ces deux techniques, alors commençons tout de suite.

Je me levai pour me placer devant elle, elle se leva à son tour. Par où commencer ? À la base, les pokémons comme Noctali n'apprenaient pas ce type de technique, mais elle l'ignorait. J’espérais que le fait qu’elle soit un pokémon chromatique puisse lui permettre.

– Tu maîtrises Vibrobscur très bien, je pense que l'on peut partir de la même concentration pour créer ces barrières. Tu es mieux placée que moi pour comprendre. Elle tourna la tête pour réfléchir, puis fit oui de la tête.

Je restai avec elle pour l'encourager et essayer de l'aider du mieux possible pour la création des barrières, mais elle ne réussit à aller nulle part pour ce soir. Je l'invitai à nous rejoindre dans le campement pour se changer les idées. Elle me suivit, mais resta en retrait du groupe à regarder les étoiles. Lucas et Evan s'endormirent sur mes genoux à écouter les histoires de Martel. Je me surpris à penser que j'aurais donné cher pour les entendre moi aussi en voyant leur enthousiasme et leur excitation devant ces histoires. Sparks m'aida à coucher les deux plus jeunes sur la couverture et nous restâmes à veiller un peu plus longtemps avant d'aller se coucher à notre tour.


Martel dormait déjà contre l'arbre, et Noctali regardait toujours les étoiles. Au matin, je réveillai une fois encore Noctali et Lucas, je me suis dit que Lucas avait recommencé lui aussi ses entraînements nocturnes. Puis, nous quittâmes les lieux afin de reprendre notre voyage sur le chemin. Nous tombâmes sur le croisement des deux routes vers le début de l'après-midi. J’empruntai l'un des chemins et nous nous dirigeâmes maintenant vers le nord. Le soleil commençait à descendre, puis je décidai de m'arrêter pour la nuit. Je regardai la carte et je me dis que dans deux jours, nous nous retrouvâmes dans la forêt qui avait une rivière qui longeait une partie de la route.

Ce soir-là ressemblait aux précédents, je demandai cette fois à Lucas et Martel de faire équipe contre Evan et Sparks, afin de combattre dans la Tempête de sable de Martel. Le combat ne dura vraiment pas longtemps, dominé par les deux aveugles. Je décidai de changer les équipes, de mettre Sparks avec Martel et Evan avec Lucas, cette fois les forces étaient plus équitables. J'entraînai Noctali sur ses nouvelles techniques, mais il n'eut pas beaucoup de progrès. Le jour suivant, j'aperçus la forêt au loin quand le soleil commença à descendre. Demain, je trouverai un endroit près de la rivière pour arrêter quelques jours et s'entraîner.

Ce soir-là, il se mit à pleuvoir. Au désespoir d'Evan, sous son imperméable. Je dressai ma tente pour s'abriter. Elle était peu spacieuse, mais on tenait tous les six dedans tout de même. Je leur parlai de mon idée de rester dans la forêt pour quelques jours afin de s'entraîner, ils furent tous d'accord avec mon idée, même Noctali. Au matin, sur la dépression d'Evan de constater qu'il pleuvait encore, nous reprit la route. Je lui proposai de rentrer dans sa pokéball, mais il refusa. Il voulait rester avec Lucas. Le chemin prit plus de temps que je l'avais prévu à cause de la pluie, mais nous arrivâmes sous le couvert de la forêt dans l'après-midi. Je décidai de prendre une pause seulement à ce moment-là sous un arbre au sec afin de manger quelque chose.

Nous suivîmes un sentier sous le couvert des arbres qui nous protégeaient de l'eau, au bonheur d'Evan. Nous marchâmes pendant plusieurs heures et nous arrivâmes près de la rivière en question. Elle était large, mais peu profonde. Le courant était rapide par endroit. Je demandai à Evan de chercher un endroit où nous pourrions s'installer et je cherchai de mon côté avec Lucas. Après quelques minutes de marche, Lucas me pointa une direction dans la forêt et je décidai d'aller là où il pointait. Je me retrouvai sur un petit site qu'une personne avait utilisé il y a peu de temps pour son campement. Il y avait un cercle de pierres et quelques grosses bûches coupées qu'il avait déplacées pour s'asseoir. Un peu plus loin, la forêt se dégageait pour laisser place à une plaine d'herbe d'une centaine de mètres de surface. C'était vraiment l'endroit parfait.

J’appelai Sparks et Noctali, leur demandant de retrouver Evan. Plusieurs minutes passèrent, puis tous trois revinrent. J'avais terminé d'installer notre campement et je leur proposai quartier libre avant le souper. Les trois plus jeunes, soit Evan, Lucas et Sparks, partirent jouer ensemble, se pourchassant et se bousculant. Noctali se plaça sur le haut d'une roche où elle apercevait la rivière et la fixait s’écouler. Martel alla s'asseoir contre un arbre et écouta le bruit de la nature. Pour ma part, je pris mon pokédex et étudiai sur les soins, les techniques et toutes autres choses. Après le souper, je leur proposai de s'entraîner seuls chacun de leur côté sur leurs techniques.

Le matin se leva finalement, la pluie avait arrêté, mais le terrain était encore très trempé. Je leur proposai donc d'aller faire trempette dans la rivière pour l'avant-midi. L’eau était froide, mais revigorante et évidemment Evan et Martel refusèrent de venir dans l'eau. Martel s'assit contre une roche pour nous regarder et Evan alla entraîner son lance-flamme contre la surface de l'eau. Sparks et Lucas s'amusaient comme des fous dans l'eau. Je m’approchai de Noctali et l'invitai à me suivre dans l'eau, elle regarda la surface de l'eau, ensuite moi. Je vis qu'elle avait peur, elle devait se dire que le contact de l'eau contre ses brûlures lui ferait mal.

– Si c'est trop douloureux, tu n'auras qu'à ressortir. On va lentement y aller, un pas à la fois. Je l'entraînai vers un coin d'eau où le courant était le plus faible et que le niveau d'eau changeait lentement.

Elle rentra ses pattes de devant dans l'eau et s'arrêta au moment où l'eau arrivait sous ses premières brûlures. Je me plaçai devant elle dans l'eau et je lui dis de venir doucement. Elle avança d'un pas puis d'un autre, je la vis se crisper devant la douleur de ses brûlures, mais quand elle ne bougea plus, la douleur semblait s'apaiser. Elle s'avança doucement encore et s'arrêta à chaque fois pour s'habituer, elle finit par avoir de l'eau par-dessus le dos.

– Ce n’est pas trop douloureux ? Je lui demandai, elle secoua légèrement la tête. Mets-toi face au courant, je lui proposai.

Elle se tourna dans l'eau, mais je voyais qu'elle souffrait un peu, puis elle se plaça face au courant, elle ferma les yeux. L'eau passait le long de son corps et traversait sa fourrure, je la vis sourire, je me dis que ça devait faire longtemps qu'elle n’avait pas ressenti cette sensation apaisante. Après quelques minutes, elle essaya d'aller plus loin pour nager, mais la douleur était trop forte quand elle tenta de nager, je l’aidai à revenir sur le bord. Elle regarda la surface de l'eau profonde d'un air triste. Elle devait aimer nager avant son accident, je pensai.

– Tu y arriveras un jour, je lui dis dans l’oreille, on ne peut pas réussir toujours du premier coup, avec le temps, tu seras capable. Elle me regarda, puis regarda la surface de l'eau profonde avant de décider de sortir de la rivière lentement.

Je la suivis et l'aidai à se sécher en essayant de ne pas toucher ses brûlures, mais je n’étais pas habitué à faire aussi attention. Elle me grogna plusieurs fois dessus, que je m’empressai de m'excuser. Par la suite, je la brossai et passai ma main sur les cercles bleus de sa fourrure. Elle avait perdu ceux de son côté droit par ses brûlures, ceux sur la basse de sa queue et sur son front étaient partiellement disparus.


Sparks sorti de la rivière le premier, Lucas s'était assis dans le courant et faisait sa méditation. Sparks fut très heureux de se faire brosser lui aussi après être sorti de l'eau. Je proposai à Sparks et Noctali d'aller faire une promenade ensemble dans la forêt et de revenir pour le repas, car ce soir, on ferait un entraînement sérieux. Ils s'éloignèrent en silence tous les deux, puis je les perdis rapidement de vue dans la forêt. Je me retournai vers Lucas, toujours dans l'eau.

Après un certain temps, l'Aura de Lucas commença à apparaître autour de lui. À chacune de ses méditations, il semblait trouver plus rapidement et plus profondément la source de ce pouvoir, mais il était encore loin de le maîtriser. Je l’appelai quand l'heure du dîner était proche et il nagea vers moi habilement. Je l’aidai à se sécher, puis le brossai comme les autres avant de lui remettre son bandeau sur la tête. J’appelai Evan et aida Martel à se relever pour rejoindre le campement. Sparks et Noctali arrivèrent peu de temps après nous, puis je distribuai le repas.

Je décidai de commencer par faire l'entraînement spécial de Lucas. Afin d'évaluer le progrès de chacun, nous nous installâmes dans le petit champ déboisé. J'expliquai alors les règles de l'entraînement à Noctali, mais je lui dis qu'elle n’était pas encore prête pour y participer directement dans le feu du combat. Les quatre autres se placèrent en position pour l'entraînement. Les règles étaient les mêmes qu'au début, attraper la balle et empêcher Lucas de la prendre. Tous les coups étaient permis. Je me déplaçai autour d'eux puis lançai la balle loin dans le ciel pour qu'elle retombe près de Martel, elle ne bougea pas, mais Lucas se lança dans sa direction.

Sparks attaqua Lucas sur le côté avec Éclate roche, il l'évita en sauta plus loin sur sa droite et ne prit pas plus de temps avec Sparks, Evan arriva dans son dos pour l'attaquer. Lucas se retourna et para son attaque avec son bras, mais laissa une fois de plus le combat. Ce n’était pas son habitude. Il s'approcha de Martel, elle ne bougea toujours pas, la balle passa devant elle et tomba au sol. Lucas n’avait pas été assez rapide pour se l'attraper. Elle glissa sa griffe sous la balle et me la lança, je la repris et continuai mon cercle, cette fois, je la lançai au-dessus de la tête d'Evan. Lucas fonça vers lui, mais Sparks s'interposa entre lui et Evan, il fouetta sa queue au niveau de sa tête et enchaîna d'un coup de poing au visage quand Lucas se pencha pour éviter sa queue, Lucas se laissa tomber sur l'herbe pour éviter l'attaque, puis la balle tomba sur le sol en tintant.

– Lucas, ça ne va pas, tu n'arrives même plus à approcher de la balle, Evan et Sparks seraient-ils devenus trop forts pour toi ? Tu faisais beaucoup mieux avant. Lucas se releva et grommela quelque chose avant de se replacer en position.

Je lançai la balle une fois de plus au-dessus d'Evan, Lucas s'élança une fois encore vers lui, Sparks s'interposa de nouveau, il fit fouetter sa queue en diagonal, Lucas esquiva sur sa gauche et tourna sur lui-même pour balancer un coup de pied a Sparks et réussi a bloqué l'attaque, mais fut propulsé plus loin, tous d'un coup une vague de flamme apparue. Evan tenta de tenir à distance Lucas, mais celui-ci utilisa Vive-attaque pour éviter l'attaque et se rapprocher d'Evan le temps qu'il reprenne son souffle après son attaque. Il le frappa pour le faire tomber au sol, au même moment le sol se mit à trembler et d'énorme pique et pilier de pierre sortir d'en dessous de Lucas, il sauta en arrière pour éviter au même moment la balle toucha le sol.

Martel siffla et se remit droite en regardant Lucas, elle avait utilisé ampleur pour l'empêcher de prendre la balle. Noctali me regarda étonner de l'habileté de Lucas et du travail d'équipe des trois autres, nous continuâmes les lancers le reste de l'après-midi. Lucas commençait à se fatiguer, il respirait fort et il avait le bras en sang par une attaque d'Evan. Je lançai une dernière fois la balle entre Martel et Lucas, Sparks s'élança avec sa vitesse de vive attaque pour plaquer Lucas, mais il évita habilement Sparks et repoussa la pointe de la queue avant de se faire entailler par elle. Sparks fit demi-tour et chargea de nouveau. Lucas roula sur lui pour éviter l'attaque, mais posa la main sur les côtes de Sparks. J'aperçus Sparks ouvrir grand les yeux avant de se faire projeter violemment par Forte-Paume. Il n'eut pas le temps de repartir qu’Evan se lança sur lui, les griffes devant. Il pivota sur lui et frappa sur le côté et l'envoya droit vers Martel. Surprise de recevoir droit sur elle Evan, elle l'attrapa en vol, mais tomba tous les deux sur le dos.

Lucas se plaça sous la balle et attendit qu'elle retombe dans ses mains. L'atmosphère changea, un frisson me parcourra le dos, j'avais l'impression que toute lumière disparaissait. Je me tournai vers Noctali à côté de moi une aura noire tourna autour d'elle, puis dans un cri, elle se lança droit sur Lucas. Surpris par cette attaque, il se protégea avec ses bras, la vague noire disparut et un tintement de clochette se fit entendre, la balle venait de tomber au sol à côté de Lucas. Noctali se dressa le torse bombé, satisfaite de son attaque.

– Voilà une intervention inattendue, je dis, bon je crois que ça va suffire pour la journée, on reprendra demain. Je me dirigeai vers Evan et Martel, tous deux se relevèrent sans trop de difficulté. J'allais voir Sparks, après l'attaque de Lucas, il ne bougeait plus. Je me penchai sur lui, il respirait encore, mais difficilement. Je l'examinais, il n'avait rien en surface, mais je savais que ses blessures étaient surtout internes après une telle attaque. Je réussis à le réveiller. Quand il essaya de respirer, il s’étouffa et cracha un peu de sang. Il avait du sang dans les poumons, je lui donnai un mélange de baies Oran concentré que j'avais acheté à la dernière ville.

Je le transportai jusqu'au campement, Lucas me suivait tranquillement, inquiet pour son ami. Je sentis qu'il était très mal d'avoir blessé son ami.

– Lucas, il savait qu'il pouvait se faire blesser, tu vas voir demain, il va courir comme un petit fou. Il se joua encore des mains, puis quand Sparks lui sourit, couché sur les draps, il arrêta de s'en faire. Tu sais, tu as déjà été blessé plus gravement que lui, et ils ont continué de t'aider et de s'entraîner avec toi. Je lui touchai sa cicatrice sous l'épaule pour lui rappeler sa blessure, il passa sa main sur sa cicatrice puis hocha la tête pour me dire qu'il avait compris.

Je leur laissai libre jusqu'au souper, après un bon souper Sparks pouvait déjà bouger, mais il marchait d'un pas lent, dans la soirée tout le monde s'entraîna de leur côté sauf Sparks qui resta sur mes genoux à se faire gratter derrière les oreilles.

– Tu en penses quoi ? Je lui dis en pointant Noctali qui essayait toujours de manifester ses barrières.


Il tourna la tête vers moi puis regarda Noctali. Tu crois qu'elle arrivera à créer les barrières ? Il pointa sa poitrine avec sa queue et pointa Noctali.


- J'ai confiance en elle aussi, mais il manque quelque chose. Il se tourna vers moi. Mais, je ne sais pas quoi encore. Il toucha sa tête et me montra du doigt.

– Tu dis que je vais le trouver ? Il hocha la tête, pour le remercier, je lui grattai la tête.

– Crois-tu que je devrais montrer une nouvelle technique à Lucas ? Il se tourna une fois de plus vers moi.

– Regarde. Je sortis le pokédex et lui montrai, je pensais lui apprendre cette attaque. Je lui montrai la vidéo d'une Chaglam contre un Spectrum, elle arma sa patte et sauta sur le fantôme. Une aura mauve foncée apparut autour de sa patte et forma des griffes acérées, mais transparentes. Elles frappèrent Spectrum de plein fouet et il s'écroula au sol. Sparks me regarda.

– Ça s'appelle Griffe d'ombre, avec cette attaque, il pourra toucher tous ceux que ses attaques normales ou de combat ne peuvent pas toucher. Sparks se pointa inquiète. Oui, toi aussi, je vais t'apprendre une technique, Queue de fer. On commencera demain, tu vas la maîtriser très rapidement, j'en suis convaincu.

Je décidai de commencer à montrer la nouvelle technique à Lucas le soir même, il allait sûrement s'entraîner pendant la nuit ou réfléchir sur la technique. Avec Sparks, je rejoignis où Lucas était installé pour méditer. Je l’appelai et il descendit de son arbre brisé.

– J’ai décidé de t'apprendre une nouvelle technique, elle te serait très utile contre les pokémons que tu ne peux pas toucher, qui ne possèdent pas de forme physique. Il sourit à l'idée d'apprendre une nouvelle attaque. Je ne sais pas trop comment te l'expliquer, mais je vais faire de mon mieux.


- Tout d'abord, elle s'appelle Griffe d'ombre, mmm… Tu sais, l'attaque Tranche d'Evan, c'est la même chose, mais complètement le contraire. Ce que je veux dire, c'est qu’Evan utilise de vraies griffes pour frapper, mais Griffe d'ombre sont créées. Elles n’ont pas réellement de consistance. Je réfléchis à ce que je devrais dire, car je voyais que je perdais Lucas dans mes explications.

– Tien, imagine un objet devant toi. Tu tends la main pour le prendre, mais passe au travers, mais tu sens qu'il était là sans être là. Comme une illusion, la Griffe d'ombre sont des griffes qui déchirent et découpent, mais elles n'ont pas vraiment de forme… c'est plus clair ? Lucas me fit, non sans hésitation, comment expliquer une attaque quand on n'a jamais rencontré un pokémon spectre. De plus, comment expliquer à un aveugle que l'objet est là sans être là…

Sparks se mit à parler à Lucas dans leur langue, il semblait lui expliquer le principe de l'attaque. Il toucha à plusieurs reprises la main et le bras de Lucas et prit quelquefois le bras de Lucas pour lui faire des mouvements parlant.


Finalement, Lucas hocha la tête et se retourna pour placer son bras droit devant lui et le tenait avec l'autre. Il se concentra, après quelques minutes sa bosse sur son avant-bras brilla d'un mauve foncé, mais il perdit sa concentration et respira rapidement.

- Tu y étais presque, tu es déjà sur la bonne voie. Je fus surpris qu'il l'apprenne rapidement, je regardai Sparks et lui posai ma main sur sa tête.


- Merci, je ne sais pas ce que tu lui as dit, mais il a réussi à comprendre. Il agita sa queue pour montrer qu'il était heureux d'avoir aidé.

Nous allâmes nous coucher tôt cette nuit-là, sauf Noctali qui resta debout à regarder le ciel étoilé. Je me couchai contre Evan et m'endormis. Je me réveillai une fois de plus en pleine nuit par un frisson qui me parcourait le dos. Je me levai et regardai autour de moi, il ne manquait que Noctali. Sans hésitation je me dirigeai vers la plaine à côté du campement et la retrouvai au centre, elle regardait le ciel. La lune brillait, c'est alors qu'une idée me traversa, je m’approchai d'elle et elle tourna la tête vers moi.

– J'aimerais que tu essayes quelque chose pour moi. Elle ne me quitta pas des yeux. Regarde la lune et concentre-toi sur elle et sur ma voix. Je laissais quelques secondes s’écouler quand elle se retourna vers la lune.

– Tu es un pokémon spécial, tu as évolué sous une telle lune. Tu es un pokémon qui aime la nuit et l'obscurité, mais tu es la lumière de la nuit comme la lune l'est elle aussi. Concentre-toi, ressens les rayons de cette lune, sens les traverser ta peau, tes muscles, ressens cette lumière en toi. Elle respira profondément et ses anneaux se mirent à briller plus fort. Ressens la douceur et la puissance de sa lumière, ressent toute ta fatigue disparaître devant la lumière de la lune. Une forte lueur argentée se mit à l'entourer pendant quelques secondes puis disparut, elle fut surprise par la sensation et se tourna vers moi.

– Ça s'appelle Rayon Lune, peu de pokémons peuvent l'apprendre, elle te permet de soigner tes blessures avec les rayons de la lune. Tu peux l'utiliser pendant le jour aussi, mais elle est moins puissante. Je me penchai vers elle.


- C'est un précieux don et je te conseille de l'utiliser avec sagesse. Elle ferma de nouveau les yeux et la lueur argentée apparut, mais cette fois elle émit un son comme si elle chantait, puis la lueur disparut.

– Je voudrais que tu me montres ton attaque Vibrobscur, montre-moi à pleine puissance. Je me reculai de quelques pas. Elle se concentra, un froid me parcourut et toutes les étoiles disparurent dans le ciel et la lumière de la lune devint plus obscure, une forme noire apparue autour de Noctali.

– Donne-lui une forme, donne-lui ton apparence, imagine-toi grande, forte, puissante. La forme bougea et se forma autour de Noctali, graduellement la forme prit l'apparence d'un animal à quatre pattes de cinq mètres de haut. Noctali hurla et la forme ouvrit la bouche aussi avant de foncer vers l'avant et de reprendre une forme informe, comme une grosse vague et disparut plusieurs mètres plus loin.

– Recommence, je lui dis.

Elle se concentra de nouveau, l'atmosphère changea une fois de plus, je lui dis encore une fois de faire prendre une forme de son aura. La créature ressemblait beaucoup plus à Noctali, mais ce n'était pas la forme que je regardais, mais les oreilles de Noctali. Il y avait deux points lumineux qui brillaient dans cette obscurité. Quand la forme s'élança vers l'avant, les deux lueurs disparurent. Je lui lançai une fois de plus de recommencer. La forme était de plus en plus raffinée et terrifiante, mais la lueur orange et violette attirait toujours mon attention ; pourquoi ces pierres réagissaient à Vibrobscur ? La forme s'élança en avant et fit deux enjambées comme Noctali qui courait puis vola en éclat pour prendre sa forme informe, cette fois les pierres arrêtèrent de réagir quand la forme changea. Je ne comprenais pas.

- Viens ici, je dis à Noctali, j’examinai les pierres à ses oreilles, elles étaient parfaites et ne réagissaient plus, c'était à ne rien comprendre. Je réfléchis un instant.

- Serait-ce possible que… Je dis à voix basse. Noctali on va essayer une fois de plus, mais j'aimerais que tu imagines que cette forme soit ta seconde peau, elle pencha la tête.


- Imagine là qu'elle t'enveloppe et te protège, imagine que toi et elle ne faisiez qu'une seule personne. Veux-tu essayer ? Elle hocha la tête incertaine, mais décida de le faire.

Elle s'éloigna de moi et se concentra, elle imagina d’abord la forme et qu'elle était autour d'elle comme un être qui la protège et qui faisait partie d'elle. L'atmosphère changea une fois de plus et la forme noire se propagea autour d'elle. Ses pierres brillaient comme jamais, puis l'aura noire se mit à tourner autour du corps de Noctali, de plus en plus près puis se colla contre elle, comment si elle rentrait dans sa personne, à mes yeux Noctali disparu complètement dans l'obscurité puis réapparu. Elle regarda autour d'elle, elle savait que quelque chose avait changé, mais ne comprenait pas quoi. Je m’approchai d'elle et la contourna pour être du côté de ses brûlures et la frappa du revers de la main. Une sorte de fumée noire apparut entre moi et sa peau, elle était glacée et sinistre. Noctali par réflexe sauta sur le côté, mais fut aussi surprise que moi de ne pas avoir mal, elle renifla l'endroit où je l’avais frappé. Je m’approchai d'elle de nouveau et tendis la main vers sa peau brûlées, la forme noire et froide réapparue et me bloqua de la toucher et me repoussait même !

– C’est vraiment intéressant, tu as créé un bouclier contre ta peau avec tes pouvoirs de ténèbres. Elle regarda la forme noire qui repoussait ma main puis je déplaçai ma main sur son dos où il n’avait pas de brûlure. La forme noire était présente aussi, mais beaucoup moins puissante.

– Inconsciemment, tu as créé un bouclier qui protège davantage tes brûlures que le reste de ta peau. Elle me lança quelques cris que je ne compris pas.

– Tu sais ce que ça veut dire ? Elle me regarda et je lui souris, tu vas pouvoir combattre de nouveau. Je vis dans ses yeux une joie immense apparaître, elle se mit à courir et à sautiller partout autour de moi en poussant de petits cris. Je la laissai sautiller de joie, puis lui dit qu'il était temps d'aller dormir.

Noctali avait appris une sorte de protection, j'ignorais comment l'appeler, mais elle lui permettait de combattre de nouveau, de pouvoir vivre son rêve sans avoir peur de se faire blesser. Je retournai avec Noctali dans le campement, j'ajoutai une bûche dans le feu et me couchai dans mon sac de couchage. Je regardai Noctali au bout de la couverture, elle regardait les branches d'arbres au-dessus de nous et je crus voir une larme de joie couler de sa joue. Je m'endormis moi aussi avec le sourire.

Au matin, ce fut Evan et Sparks qui nous réveillèrent. Quand je réussis à me libérer de leur chatouille, je les poursuivis dans le campement pour les attraper. Après le déjeuner, je m’assis confortablement sur une bûche avant de leur dire que j'avais une déclaration à faire avant de commencer l'entraînement.

– Vous savez tous que Noctali a rejoint notre équipe pour devenir plus forte comme nous tous et que je lui avais imposé de réussir à maîtriser deux certaines techniques pour pouvoir combattre. Ils hochèrent la tête, cette nuit, moi et Noctali nous avons surmonté son premier défi, tous sourient et se tournèrent vers Noctali.


- Tu veux leur montrer ta nouvelle capacité ? Elle se leva et s'avança au centre du campement, elle se concentra et forma l'aura noire et elle s'intégra à son corps.

– Evan, il se trouva vers moi. Attaque Noctali, il écarquilla les yeux et fit non. Allez, vas-y, tu ne nous fais pas confiance ? Il me regarda puis regarda Noctali, elle hocha la tête, elle se tourna pour exposer ses brûlures vers Evan. Il se trouva une fois de plus vers moi.

– Vas-y, je lui dis plus sévèrement, il s'approcha de Noctali en jouant des mains. Il prit une profonde inspiration et leva son bras dans les airs et abattit son attaque Tranche contre la peau brûlée de Noctali. La masse sombre apparut et bloqua le coup, le choc fut violent et Noctali tomba sur le sol, mais se releva rapidement comme si ce n’était rien. Evan examinait sa main intriguée par l'effet de la masse noire.

– J’ai décidé d'appeler cette technique le Voile de ténèbres. Je crois que le nom est approprié, non ? Je demandai à Evan, il fit oui de la tête en bougeant les doigts de sa main.

– J’ai une autre déclaration à faire, ils se trouvèrent vers moi, Noctali vient ici, je lui pointai juste devant moi, elle approcha et s’assit devant moi. À partir d'aujourd'hui, tu commences une nouvelle vie. Avec ton Voile de ténèbres, tu pourras recommencer de faire des combats pokémon sans retenu. C’est pourquoi j'ai décidé de te donner un nom pour marquer ta nouvelle vie, ça te ne dérange pas ? Elle réfléchit, puis dit non de la tête.


- Donc à partir de ce moment, tu porteras le nom de Darkness, ce qui signifie ténèbres et obscurité, tu l'aimes ? Elle hocha la tête et je me penchai pour lui gratter la tête, mais la masse noire me repoussa. Mmm… tu crois être en mesure de l'arrêter à volonté ? Elle ferma les yeux puis les ouvriers, je lui grattai la tête entre ses oreilles.

Voilà comment était née Darkness, elle était les ténèbres dans le jour, mais la lumière dans les ténèbres. Je savais qu'elle donnerait tout d’elle pour me montrer qu'elle était digne de ce nom. Je leur dis que ce matin c'était libre pour l'entraînement, qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient tant que c'était dans le cadre de leur entraînement. Je demandai à Darkness de s'exercer avec Vibrobscur, car il était trop lent à lancer. Je lui conseillai de peut-être concentrer son attaque sur une plus petite zone pour augmenter sa rapidité, mais c'était elle l'a mieux placée pour savoir quoi faire. Je retins Sparks par la queue avant qu'il parte et lui dit que j'allais lui montrer sa nouvelle technique. Il sautilla sur place à l'idée d'apprendre une nouvelle attaque.

– La technique est très simple, elle consiste à rendre ta queue plus solide avant de frapper, aussi solide que le métal. Je lui montrai la vidéo du pokédex sur Queue de fer et il hocha la tête. Je le plaçai devant une roche qui dépassait du sol.

– Imagine que ta queue soit solide comme le métal et frappe la roche. Il ferma les yeux et se concentra, il agita légèrement sa queue puis frappa la surface de la roche, la pointe de sa queue ricocha sur la roche. Tu vas y arriver, je vais revenir te voir, j'ai quelque chose à faire. Je m’éloignai en sortant mon téléphone.

- Allô ? Demanda un homme au bout du fils.

- C'est moi, Warlyok.

- Warlyok !, commença le professeur Certy, comment tu vas ?

– Je vais très bien, je vous appelais pour discuter de quelque chose d'important à propos d'un pokémon.

– Quel est-il ? demanda-t-il, intrigué. Je lui résumai mon aventure depuis le départ de Pierre Rouge. Je vois, j'aurais sûrement pris la même décision pour Noctali, mais ça demande beaucoup de courage pour le faire. Je lui parlai ensuite de Darkness et de sa nouvelle capacité.

– C'est vraiment intrigant comme phénomène, j'aimerais bien le voir de mes propres yeux.

– Je me pose aussi des questions sur son Vibrobscur, je sais que l'aura que cette technique peut paralyser un pokémon de peur. En revanche, quand elle l’utilise, j'ai l'impression que le monde autour de moi bascule dans les ténèbres, comme si toutes les sources de lumière craignaient ce pouvoir et se cachaient.

– C'est vrai que c'est étrange… Tu me disais que Darkness était une chromatique, non ?

– Oui, ses anneaux ne sont pas jaunes, mais bleus, vous croyez que les deux sont liés ?

– Les pokémons chromatiques ont toujours démontré des capacités spéciales que les autres de leur espèce n'ont pas, ça ne me surprendrait pas que sa technique soit plus puissante et aussi différente.

– Je vois, j'ai décidé d'appeler la technique de Darkness Voile de ténèbres. Il rit un peu.

– Si je comprends bien ta description de la technique, son nom est très bien choisi.

– Je vous promets de vous présenter mes pokémons.

– Je n’en attends pas moins de toi, il me remercia de lui avoir parlé et il raccrocha.

Je fis un tour du groupe pour voir comment tout le monde s'en sortait avec leur technique. Martel s'entraînait contre un arbre mort à frapper le plus rapidement à l'aide de ces griffes, Evan lacérait un tronc d’arbre à coups de griffes. Darkness produisait des vagues de ténèbres de plus en plus rapidement. J’espionnai Lucas avec sa nouvelle technique. Il arrivait déjà à produire des Griffes d'ombre, mais ne les maintenait qu'un instant actif, elles disparaissaient au moment où il allait frapper l'arbre. Quand je m’approchai de Sparks, j'entendis quelque chose voler en éclat. La queue de Sparks était complètement argentée et il semblait capable de la mouvoir aussi facilement que quand il l'utilisait normalement. Fier de lui, Sparks me pointa la pierre complètement entaillée de ses coups de queue, je le félicitai.

– Tu sais, Sparks, tu es très habile avec ta queue et tu as une grande vitesse. Ce que je te conseille, je sais que tu l'as déjà appliqué auparavant. C'est que quand tu attaques avec Éclate-roche ou Vive-attaque, de bloquer ou de le distraire ton adversaire avec ta queue. Il se toucha le menton pour réfléchir.

– Imagine que je te donne un coup de poing en même temps que tu utilises Éclate-roche. Il te suffit de me donner un coup sur le bras pour faire dévier mon coup. Je fis le geste tout en lui expliquant. Tu as déjà remarqué comment Lucas fait dévier les coups. Il hocha la tête.

– Bon, c'est le temps d'aller manger, allons chercher les autres.

Le repas passa rapidement et quand ils eurent terminé, je décidai de refaire un entraînement spécial de Lucas. Cette fois, c'était celui de la chasse que je voulus faire. J’expliquai les règles à Darkness, donnai une clochette à chacun. Je plaçai Lucas au milieu de la zone dégagée, puis nous nous dispersâmes dans la forêt autour, chacun de notre côté.

La chasse commença, Lucas retrouva comme à son habitude Martel en premier, assise contre un arbre déraciné, elle attendait Lucas pour le combat. Martel se leva et fit face à Lucas qui venait d'apparaître entre les arbres. Lucas fonça sur elle, Martel bloqua ses coups habilement avec ses griffes et le repoussa. Ses écailles se mirent à vibrer puis elle planta sa griffe dans le sol. Lucas déséquilibré par le tremblement de terre sauta plus loin en arrière. Il ne savait plus quoi faire, il se décida à tenter sa nouvelle attaque. Il se concentra, les bosses de ses bras virèrent au mauve et il chargea vers Martel. Elle pensait qu'il allait encore la frapper avec son poing, mais fut surprise de sentir quelque chose lui l'acérer le torse, elle sauta en arrière pour se dégager, mais dans la surprise, elle laissa échapper sa clochette, avant qu'elle n’eût touché le sol Lucas la récupéra et s'enfuit dans la forêt.

Martel toucha le sang qui coulait de son torse, puis regarda dans la direction où Lucas avait disparu, elle était heureuse et impressionnée des progrès du petit Lucas. Sparks s’était caché dans une zone de la forêt où tous les arbres étaient morts, brisés ou déracinés. Il devait avoir eu un feu de forêt à cet endroit dans la dernière décennie. Il était assis tranquillement sur le haut d'un arbre cassé par le vent et jouait de sa queue pour faire tinter la clochette. Il regarda en bas de son arbre et aperçut Lucas apparaître dans la zone, s'approcher de l'arbre et le toucher de sa main. Sparks lui lança un cri amusé. Lucas sauta sur l'arbre et monta. Il était beaucoup moins habile que Sparks pour monter dans l'arbre. Quand il arriva au sommet, Sparks était déjà sur un autre arbre plus loin d’où il agitait sa queue en lançant des cris pour énerver Lucas. Les deux arbres étaient assez proches l'un de l'autre pour pouvoir sauter, mais Lucas avait de la difficulté à évaluer la distance exacte entre chacun, il décida de sauter au sol et de se rendre à pied devant l'arbre de Sparks.

Toujours amusé de narguer Lucas du haut de son arbre, il lui lança des cris de défi en lui faisant signe de monter. Lucas posa sa main sur l'arbre, ne pouvant pas le poursuivre d'arbre en arbre, il décida de les abattre à l'aide de Forte-Paume. Il fit exploser la base de l'arbre. Paniqué, Sparks sauta sur un autre arbre. Lucas répéta l'opération de plus en plus rapidement, courant d'arbre en arbre pour les faire tomber. Finalement, Sparks ne fut pas aussi rapide que Lucas, qui brisa la base d’un arbre en même temps que Sparks y posait le pied. L’arbre vibra, faisant tomber Sparks. Sonné par sa chute, Sparks ouvrit les yeux et vit que Lucas courait vers lui. Il essaya de se lever et crut ne pas y arriver en temps, mais heureusement, Lucas trébucha sur une branche et s'étala juste devant Sparks. Lucas tandis le bras vers la clochette à portée de main, alors Sparks dégagea rapidement sa queue. Tous deux se relevèrent, Sparks décida d’utiliser Reflet pour le désorienter et s'enfuit, mais dans le feu du combat, il avait oublié que Lucas était aveugle et ne percevait pas les Reflets. Lucas chargea le vrai Sparks et le poussa contre une souche. Sparks resta sonné un moment et reprit connaissance, mais Lucas était déjà entrain de courir pour rejoindre une autre partie du bois. Il agita sa queue devant lui et poussa un soupir, il avait perdu sa clochette.

Lucas courait dans le bois, il sauta au travers d'un buisson et se retrouva face à un groupe de pokémons, un Papilusion, un Laporeille, deux Grainipiot et un Azurill. Tous surpris de le voir surgir, ils s’affolèrent. Lucas s'excusa et tourna le dos pour partir, mais un son de clochette résonna, puis une fois encore, on attendit le tintement suivi d’un grognement. Lucas s'approcha des pokémons et parmi ceux-ci, il y avait aussi un Salamèche assis au sol qui repoussait le petit Azurill qui voulait jouer avec la clochette qu'il tenait à la main. Quand Evan vit Lucas s'avancer vers lui, il lui lança un petit cri innocent en cachant la clochette derrière lui. Lucas braqua son bras et frappa vers Evan. Evan roula sur le côté et se leva rapidement.


Les pokémons prirent peur et allèrent se cacher dans les arbres ou les buissons autour. Lucas se plaça en position de combat, Evan arma son bras et frappa le premier. Lucas évitait ses attaques habillement et riposta de plusieurs coups sur le corps d'Evan qui décida de repousser Lucas avec une rotation de sa queue. Son adversaire fut projeté à plusieurs mètres avant de tomber au sol. Lucas se releva et chargea de nouveau avec Vive attaque.

Evan n'eut pas le temps de bloquer la charge, il vola dans les airs, mais réussit à atterrir à quatre pattes. Un tintement résonna dans le bois, il avait échappé la clochette. Lucas se précipita vers celle-ci, Evan ne le laissa pas faire, il prit une bonne respiration et lança des flammes pour le bloquer. Lucas recula devant la chaleur de celle-ci. Quand elles disparurent, Evan se lança vers la clochette pour la récupérer, suivi de près par Lucas. Ils se retrouvèrent tous deux face à face à un mètre de la clochette. Ils décidèrent de régler le conflit par une dernière attaque. Evan braqua son bras pour attaquer avec Tranche, les bras de Lucas se mirent à briller d'une lueur mauve et des griffes apparurent sur chacun.


Lucas para son adversaire avec ses griffes de sa main droite et à l'aide de celle de gauche, il l'entailla de bas en haut, Evan tomba face première sur le sol. Lucas récupéra la clochette avant de disparaître dans le bois. Evan se releva et examina sa blessure, trois grands traits parcouraient son ventre où il avait du sang coulait. Il soupira et essaya de se relever. Le petit Azurill s'approcha d'Evan et lui tendit une baie Oran. Evan lui sourit en prenant la baie et croqua dedans en regardant l'endroit où Lucas avait disparu.

Je marchais dans le bois sur un sentier tracé par des pokémons, je restais le plus silencieux possible et à l’affût du moindre bruit. Le chemin tourna devant moi, je fis un pas dans le tournant et me figeai. Lucas était à une vingtaine de mètres de moi, sur le chemin lui aussi. Je ne fis plus un geste de peur de faire sonner ma clochette. Il s'approchait toujours de moi et ralentit. Je retenais ma respiration. Il renifla l'air, mais le vent était de mon côté, il ne pouvait pas me sentir. Il continua de marcher et sortit du chemin à quelques mètres de moi et continua sa route. Je tournai lentement la tête pour le regarder partir.

Quand je ne l'aperçus plus, je recommençai à respirer le plus faiblement possible. J'attendis encore un moment, puis repris ma route. La clochette tinta, je me dis qu'il reviendrait dans peu de temps. Je marchai dans le sentier à l’affût, car je savais que Lucas rôdait tout près, il avait entendu ma clochette, j'en étais certain. Il était revenu sur ses pas pour me trouver. Je tournai la tête pour regarder derrière moi, mais quelque chose me frappa dans les jambes avec force, je m’écroulai au sol et regardai ce qui m'avait fait tomber. Une branche ? Il n’y avait pas de branche dans la route avant que je me retourne. Je la suivis du regard et aperçus Lucas caché derrière un arbre. Il m'avait tendu un piège, je n'y croyais pas ! J’essayai de me relever rapidement, mais Lucas me sauta dessus et m’agrippa les épaules pour me forcer à rester au sol avant de me voler ma clochette avant de disparaître dans la forêt.

– Et bien, il m’a bien eu… Je me mis à rire tout seul. Je vais avoir deux énormes bleus maintenant. Je me disais en touchant mes jambes douloureuses.

Il ne restait plus que Darkness qui avait toujours sa propre clochette, elle s'était cachée non loin du campement et quand Lucas fut parti depuis un moment, elle retourna dans la plaine et l'attendit au centre. Sa clochette, tenue dans sa bouche, résonna quelquefois dans le vent. Evan, Sparks et Martel attendaient sur la bordure de la forêt pour regarder le combat final. Lucas apparut finalement à la bordure de la forêt. Darkness se recouvra de son Voile de ténèbres et attendit Lucas qui avançait d'un pas lent. Il devait réfléchir comment lui prendre la clochette, puis accéléra jusqu’à courir. Darkness se mit à courir vers la forêt au même moment où Lucas se mit à la poursuite.

Elle courait légèrement plus rapidement que Lucas. Pour ne pas se faire distancer, Lucas utilisa sa Vive attaque pour la rattraper et tenter de la bousculer. Quand il arriva pour la frapper, elle disparut. Lucas chercha autour de lui. Darkness réapparut plusieurs mètres plus loin où elle tourna pour ne pas sortir de la zone dégagée et continua de courir. Chaque fois que Lucas la rattrapait, elle utilisait Feinte ou Vive attaque pour le distancer. Lorsque Lucas s'arrêtait de la poursuivre, Darkness lui lançait des attaques Vibrobscur pour l'obliger à bouger. Elle ne lui laissait pas une seconde de répit. J’arrivai à mon tour sur le bord de la zone et rejoignis les autres en suivant le contour.

Lucas la poursuivait sans vraiment insister pour récupérer la clochette, il cherchait un moyen de lui reprendre la clochette. Darkness était plus rapide sur cette plaine que Lucas, il ne pouvait pas s'arrêter, car elle l'attaquait à ce moment-là et il ne pouvait pas utiliser ses attaques contre elle, car chaque fois qu'il s'approchait, elle fuyait plus loin. La poursuite continua pendant presque deux heures, Lucas tenta plusieurs feintes et accélérations pour reprendre la clochette, mais Darkness ne se laissait pas faire. Il était écrit que les Riolus pouvaient parcourir de longues distances sans se fatiguer, mais de combattre en même temps était autre chose, et pour les Noctali, il était écrit qu'ils pouvaient poursuivre leur proie pendant toute la nuit, ils étaient spécialisés dans le traçage de leur proie jusqu’à tant que celle-ci s'écroule de fatigue. Les Noctali n'étaient pas réputés pour leur attaque, mais pour leur remarquable défense et leur endurance. Je me dis que si cela continuait, Lucas n’arriverait jamais à reprendre la clochette.

Quatre heures s'étaient passées depuis le début de la chasse, Lucas commençait à montrer des signes de fatigue à poursuivre de cette façon Darkness. Il s'arrêta au milieu de la zone. Darkness s'arrêta plusieurs mètres plus loin et se tourna vers lui. Lucas ne bougeait plus d'un pouce, il était concentré. Darkness concentra son aura noire et le lança vers Lucas, qui frappa d'un revers du bras gauche la masse noire pour la faire disparaître et plaça sa main droite devant lui, la paume levée. Je sentis l'atmosphère se tendre, Lucas allait faire quelque chose. Je réalisai finalement ce qu'il préparait et je criai à Darkness d'éviter l'attaque, mais c'était trop tard. Lucas cria et de sa main une puissante onde de choc balaya tout ce qui se trouvait devant lui. Darkness tenta d'éviter, mais la masse d'air arriva trop rapidement sur elle et l'a reçue de plein fouet.

Son Voile la protégea, mais elle fut propulsée jusqu’à la forêt près d'elle et frappa un arbre. Dans sa course, elle échappa à sa clochette. Lucas se précipita pour la récupérer avant de me la montrer content de lui puis de s'écrouler au sol. Je m'étais déjà demandé si s'était possible d'utiliser Forte-Paume dans l'air pour créer une onde de choc, mais je me disais que c'était soit impossible à faire ou trop difficile. Lucas venait de me montrer que c'était tout à fait possible de le faire, mais demandait beaucoup de maîtrise et de concentration.

Je courus voir Lucas en premier, il s'était simplement endormi après toutes ses énergies déployées de la journée. Je partis voir Darkness, elle se releva péniblement dans un buisson et marcha de travers pour sortir. Elle cracha du sang et releva la tête vers moi, je l’examinai, elle semblait ne pas avoir de grave blessure, néanmoins elle s'était mordue l'intérieur de la bouche dans le choc, d’où le sang. Je la félicitai pour son travail avec Lucas et retournai près de Lucas. Je le pris doucement dans mes bras sans le réveiller et nous retournâmes au campement. Je lui décrochai les clochettes de sa main et les rangeai dans mon sac. Après avoir placé Lucas sur la couverture, je commençai à préparer le repas de soir. Je le réveillai pour qu'il mange un peu, nous mangeâmes tous ensemble et je félicitai chacun pour les progrès qu’ils faisaient. Après le souper, je leur demandai de pratiquer chacun de leur côté sur leur technique et de ne pas se surmener. Lucas s'installa pour faire de la méditation, Martel s'entraîna dans sa Tempête de sable, Sparks s'entraîna contre un arbre mort, sa nouvelle technique Queue de fer qui était redoutable, extrêmement tranchante, Darkness s'entraînait à lancer plus rapidement ses Vibrobscur.

Evan n'avait pas appris de nouvelles attaques depuis un moment, mais il maîtrisait déjà de très bonnes attaques comme Lance-flamme et Tranche. Je me disais qu'avec tout l'entraînement physique qu'il avait fait, il pourrait sans doute maîtriser une attaque que j'avais prévue depuis un moment pour lui. Je l'entraînai à part dans la forêt et trouvai une grosse souche d'arbre. Je commençai par m'installer dessus et pris Evan sur mes jambes.

– On va commencer l'entraînement d'une nouvelle technique, elle est un peu spéciale. Je sortis le pokédex. C'est une attaque de type dragon, elle demande une très grande force physique pour l'exécuter. De plus, elle se fait avec ta queue, il regarda la flamme de sa queue et me sourit. Elle s'appelle queue de dragon, tiens, regarde.


Je lançai la vidéo sur la technique, on voyait un Dracaufeu, la dernière évolution d'Evan. Il s'envola avec ses puissantes ailes et se dirigea vers un énorme rocher. Il fit une roulade de face avant de frapper le rocher, sa queue se mit à briller d'une couleur vert-bleu puis fracassa le rocher en morceaux d'un seul coup. Il pivota sur lui-même pour frapper un autre énorme rocher avec sa queue et vola dans les airs pour s'écraser dans un nuage de fumée. Evan était émerveillé par la puissance de l'attaque.

– Elle ne sera pas facile à utiliser, car il te faut une grande force physique. Il sauta sur le sol, motivé comme jamais d'apprendre cette attaque. Bien, elle est très semblable à ta technique souplesse que tu maîtrises, mais tu dois mettre beaucoup plus de force dedans et elle est de type dragon. Aller, essaye sur la souche.

Il se plaça devant la souche en position, les bras et les jambes écartées au niveau des épaules, il crispa ses muscles et frappa de toutes ses forces avec sa queue contre la souche. Elle vibra devant la force, mais ce n'était vraiment pas suffisant. Je l'encourageai pour qu'il continue et finalement le laissa s'exercer tranquillement. J’allai m'asseoir près de la rivière et examinai la carte. Ils nous restaient encore quelques jours à suivre la route avant d'atteindre la ville. Je me dis que demain serait la dernière journée d’arrêt, puis nous repartirons sur la route.

La nuit fit son apparition et j’invitai tout le monde à revenir au campement autour du feu pour se reposer. Nous discutâmes de tout et de rien autour du feu, puis Lucas s'endormit sur les jambes de Martel qui flattait doucement son dos. Evan alla se coucher peu de temps après, suivi de Martel qui alla s'endosser sur un arbre pour s'endormir. Il ne restait plus que moi, Sparks et Darkness. Darkness regardait le feu à demi couchée. Je fus un peu surpris de voir que même après son accident, elle n'avait pas peur du feu. Sparks, lui, était à mes pieds, il jouait avec la pointe de sa queue dans le feu. Le temps passa, puis nous allâmes à notre tour nous coucher, sauf Darkness qui resta debout. Je lui souhaitai bonne nuit et me retournai pour dormir.

Je me réveillai une fois de plus en pleine nuit, je me disais que ça commençait d'être une mauvaise habitude. Je me levai pour aller me soulager, quand je revins pour me coucher, je remarquai que Darkness était couchée au bout de la couverture, mais que Lucas manquait à l'appel. Je touchai l'endroit où ils dormaient, la couverture était froide, il était parti depuis un moment déjà. Je cherchai du regard autour de moi sans le voir. Je me dirigeai vers la zone dégagée, il n'était pas là non plus. Je le cherchai autour du campement et trouvai finalement qu'il s'entraînait contre un arbre. Il n'utilisait pas comme à son habitude ses poings pour frapper, mais les griffes de Griffe d'ombre pour lacérer la surface de l'arbre, trois grandes griffes dans chaque main. Il enchaînait les attaques par le haut, le côté, le bas. Il n'avait jamais utilisé des griffes avant, seulement ses poings et ses pieds. Pour lui, c'était nouveau et il devait s'habituer à ses nouveaux mouvements qui étaient loin d'être les mêmes qu'un coup de poing. Je le laissai seul et retournai dans mon sac de couchage.

Le lendemain, je me fis réveiller par Sparks qui commençait à avoir faim. Je lui demandai de réveiller Lucas et Darkness. Evan inspectait son équipement de photographie. Je préparai le déjeuner puis je leur laissai la matinée de libre pour faire ce qu'ils voulaient. Après le dîner, nous nous retrouvâmes tous sur le terrain dégagé et je les examinai un après l'autre.

– Sparks, Evan et Martel, vous allez vous entraîner ensemble. Deux d'entre vous feront équipe contre l'autre, puis de temps en autre, je changerai les équipes. Je commençai par désigner Sparks pour celui qui serait seul et je les laissai commencer. J’entraînai Darkness et Lucas plus loin.

– Bon vous deux, mmm… je réfléchis sur l'entraînement que je pourrais leur faire faire.


– HA ! Je sais, on va raffiner tes réflexes Lucas et améliorer l'attaque de Darkness. Donc Lucas, tu dois simplement bloquer ou esquiver ses attaques, toi Darkness tu dois simplement toucher Lucas. Rien de plus compliqué, utilise toutes tes attaques et fait preuve d'ingéniosité. Je m'apprêtais à m'éloigner.


- Lucas fait attention à son attaque Feinte.

Darkness invoqua son Voile de ténèbres et chargea Lucas tête baissée. Il pivota facilement sur lui pour éviter l'attaque, mais dès qu'elle le dépassa, elle disparut pour apparaître dans son dos et le pousser au sol. Je me dis que Lucas allait avoir la vie dure avec les Feintes de Darkness et m'installai entre les deux groupes pour les observer. Sparks se débrouillait assez bien pour maintenir Evan et Martel à distance avec la pointe de sa queue et sa Queue de fer. Il avait déjà entaillé le bras d'Evan qui s'était avancé trop près sans faire attention. Il utilisa même quelquefois Reflet pour déjouer les attaques d'Evan. Finalement, Martel et Evan changèrent de tactique et utilisèrent leur attaque à distance pour mettre la pression sur Sparks, étant obligé de courir dans tous les sens pour ne pas se faire frapper, il s'épuisa rapidement. Après une heure, je fis faire une pause à chacun, au bonheur de Lucas et Sparks. Lucas avait beaucoup de mal à éviter les attaques Feinte de Darkness. En fait, il n’avait réussi à en éviter aucune.

Je les retournai faire leur entraînement, mais cette fois c'était Evan qui était seul. Il se débrouilla bien pour combattre en deux contre un. Il arrivait à repousser ses attaquants et il blessa Martel qui ne fut pas assez rapide pour éviter son attaque Tranche qui suivait un bon coup de queue. Evan était plus fort physiquement que Sparks et Martel, quand il les attaquait, ils devaient bien souvent reculer face à ses coups. Du côté de Lucas et Darkness, Darkness avait changé de tactique, elle attaquait plusieurs fois avec son aura obscure, puis attaquait avec Feint ou Vive-attaque.


Une heure de plus passa et je leur donnai une longue pause avant de reprendre. Cette fois, Martel était seule. Elle ne se gêna pas d'utiliser sa tempête de sable contre Sparks et Evan qui étaient grandement désavantagés dans cet environnement hostile. Du côté de Lucas, je changeai le rôle aussi. Cette fois c'était Lucas qui attaquait et je demandai à Darkness d'esquiver ses attaques. Malgré la vitesse de frappe de Lucas avec ses poings et ses jambes, Darkness réussit à suivre le rythme que lui Lucas imposait, mais elle reçut toutefois de bons coups de la part de Lucas.

Je fis une dernière pause, cette fois je demandai aux trois de faire un combat royal, tout le monde contre les autres. Ils me regardèrent, incertains de vouloir combattre de cette manière.

– On ne sera pas toujours confronté à des combats dans les normes et les lois, si on se fait attaquer par un groupe de pokémon. On devrait être capable de se défendre.

Ils hochèrent la tête et retournèrent à leur entraînement. Ce fut assez chaotique quand un attaquait, l'autre l'attaquait dans le dos, ou les deux attaquaient le même au même instant. Par exemple, Sparks se fit lacérer le dos par Evan pendant qu'il attaquait Martel. De l'autre côté, Lucas avait changé de tactique lui aussi pour attaquer Darkness. Il enchaînait entre ses Griffes d'ombre et des coups de poing, ce qui déstabilisait beaucoup Darkness. Son Voile de ténèbres tenait le coup, mais elle se fatiguait rapidement devant ces puissants coups. Une idée me traversa la tête.

– Darkness, utilise ton Vibrobscur comme bouclier, comme si elle était une part de toi, et bloque-le. Lucas laissa quelques secondes à Darkness de se concentrer. Une aura épaisse et noire se mit à tourner lentement autour de Darkness, puis elle se replaça en position de combat.

Elle manipulait son aura pour bloquer Lucas ou le repousser si elle trouvait qu'il prenait l'avantage. Lucas redoubla la pression contre Darkness, mais elle tenait bon. Le combat continuait depuis un moment, Lucas et Darkness commençaient à montrer des signes de fatigue, aucun n’arrivait à prendre l'avantage sur l'autre. Un instant, Lucas portait des coups sur le Voile de ténèbres et l'instant après, il n’arrivait pas à s’approcher d'elle. Je décidai de mettre fin à l'entraînement de tous et de les laisser se reposer avant de s'installer pour le souper. Je soignai les blessures de Sparks, Martel et d'Evan, elles étaient superficielles pour la plupart, dès le lendemain, elles ne paresseraient plus. Nous restâmes le reste de la soirée autour de feu à discuter, puis nous allâmes nous coucher. Je leur dis que nous reprendrions la route demain et qu'ils devaient bien dormir. Je ne me réveillai pas cette nuit comme les autres, Lucas et Darkness dormaient encore au matin. Je les laissai un peu dormir avant de demander à Evan de les réveiller pour le déjeuner. Avec l'aide de tout le monde, nous rangeâmes le matériel pour partir, nous cherchâmes la route un moment avant de la retrouver et nous repartîmes vers le nord.