Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 05/05/2023 à 13:17
» Dernière mise à jour le 22/09/2023 à 13:45

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Flashback 01 : L'enfance de Risa
16 années en arrière avant les événements de Requiem Seconde, Bourg-en-Vol, à Hoenn

« Je m'appelle Risa Belia. Demain c'est le jour de mon dixième anniversaire et je m'apprête à partir en voyage initiatique dans la région d'Hoenn afin de devenir une grande dresseuse de Pokémon. J'ai tellement hâte de partir à l'aventure... »

La jeune fille observait l'entrée qu'elle venait d'écrire dans son journal intime. Elle était à la fois excitée mais aussi anxieuse. Elle avait hâte de tourner la page de la vie qu'elle avait vécu jusqu'à présent.

Élevée par des parents qui n'avaient clairement pas souhaité avoir d'enfants et qui faisaient tout pour ne pas avoir à s'occuper d'elle, Risa avait passé la majeure partie de son enfance en compagnie des Pokémon sauvages qui s'aventuraient dans la ville à la recherche de nourriture à grappiller ça et là. Elle appréciait par-dessus tout les Zigzaton, qu'elle considérait comme les Pokémon les plus adorables qui soit. Et quand elle avait commencer en à ramener chez elle pour prendre soin d'eux, ses parents le virent d'un très mauvais œil et commencèrent à maltraiter leur fille de plus en plus. Ils n'avaient aucune estime pour ce qu'ils considéraient comme étant des Pokémon nuisibles et néfastes. Mais Risa prenait tout sur elle, car elle estimait que n'importe quel Pokémon avait droit d'être bien traité.

Un jour cependant, la situation dégénéra. Excédés par le fait que Risa avait encore rapporté d'autre Zigzatons chez eux, les parents de Risa piquèrent une colère noire et commencèrent à expulser les Pokémon raton de leur maison par tous les moyens, jusqu'à ce qu'ils tuent l'un des Zigzaton blessé que Risa avait recueilli quelques heures auparavant. Cette fois-ci, la jeune fille craqua et décida de s'enfuir de chez elle. Ses parents étaient limite ravis de cette situation.

Cependant, le professeur Seko avait vite repéré la jeune fille en pleurs et s'était empressé de l'accueillir chez lui. Le chercheur avait autorisé à Risa de ramener des Pokémon au laboratoire afin qu'elle puisse en prendre soin. Il était au courant de la situation de la jeune fille, et il souhaitait par-dessus tout de l'aider à devenir quelqu'un de remarquable. Et il était bien le seul dans le village à montrer de l'affection pour Risa. Les autres habitants méprisaient la jeune fille ou au mieux l'ignoraient totalement quand elle souhaitait parler aux autres. L'influence de ses parents, probablement.

Le professeur Seko était cependant admiratif de l'esprit positif de Risa. Malgré son enfance difficile, la jeune fille était encore pure et innocente au fond d'elle, et elle avait la tête pleine d'aventures et de rêves. Et il savait qu'elle avait le potentiel pour devenir quelqu'un d'exceptionnel dans le futur. Le chercheur pouvait voir qu'elle s'investissait à fond dans sa « quête » pour s'occuper des Pokémon qu'elle ramenait, et que les Pokémon lui montraient beaucoup de reconnaissance en retour. Il était très admiratif et un peu stressé à l'idée qu'elle parte seule à la découverte de la région.

Le jour du dixième anniversaire de Risa arriva.

Un homme et une femme étaient en train de discuter sur la place centrale de Bourg-en-Vol.

- Ça commence à bien faire ! Ces mauvais fouineurs ont encore provoqué des dégâts matériels partout dans le village !
- Mais madame, il ne s’agit que de poubelles renversées…
- Et un désordre sans nom qui s’ensuit parce que les éboueurs ne ramassent pas les déchets éparpillés partout. Ah, notre village est de plus en plus sale ! Je HAÏS ces fouineurs. Nous devons faire quelque chose ! Nous devrions chasser tous ceux qui squattent les alentours.
- NOOON ! Vous êtes trop cruelle ! s’écria une puissante voix infantile.
 
La femme fut surprise et se retourna pour voir une petite fille aux cheveux bruns qui devait avoir dans les dix ans, et qui semblait être à la fois furieuse et au bord des larmes. Elle tenait un Zigzaton blessé dans ses bras.

- Ce sont des Pokémon comme les autres !
- Qui est cette gamine insolente ? demanda la femme d’un ton outragé.
- Ah, ne faites pas attention à elle, il s’agit de Risa, une jeune fille qui va bientôt entamer son voyage initiatique
- Un jour, je deviendrais une Maîtresse Pokémon, et je forcerais les gens à aimer les Zigzaton et les Lineon !
- Oh seigneur, je prie pour qu’un tel jour n’arrive pas ! s’écria la femme.

L’homme l’invita à s’éloigner discrètement pour éviter de provoquer un scandale sur la voie publique. Une fois qu’ils furent suffisamment éloignés de la jeune fille pour qu’elle ne les entende pas, il chuchota quelques mots.

- Ne vous en faites pas pour ça madame, cette jeune Risa est persuadée que ces fouineurs sont d’une quelconque utilité en combat ou dans la vie de tous les jours.  Nous attendons justement qu’elle commence son voyage initiatique pour nettoyer la ville. Nous avons préparé plusieurs subterfuges pour lui faire croire qu’elle progressera à une vitesse folle, puis nous prévoyons de révéler la supercherie en lui faisant porter le chapeau, et nous espérons sincèrement qu’elle commettra un acte irréparable.
- C’est… C’est un peu extrême comme plan non ?!
- Figurez-vous que les parents de cette jeune fille l’ont reniée et ce sont eux qui m’ont parlé de ce plan pour s’en débarrasser sans avoir un meurtre sur les bras. Personne ne l’aime dans ce village, sauf le Professeur Seko qui l’héberge le temps qu’elle commence son voyage. On a bien essayé de le convaincre, mais ces scientifiques, impossible de les raisonner.
- Je… Je comprends parfaitement.

Pendant ce temps, la jeune Risa rentra chez le professeur Seko avec le Zigzaton blessé.

- Professeur, j’ai encore trouvé un pauvre Zigzaton à qui on a fait du mal !
- Risa ma petite…
- Arrêtez de faire des références à ma petite taille professeur.
- D’accord, d’accord, mais c’est le douzième que tu me rapporte depuis le début du mois. Les villageois détestent les Zigzaton, mais tu ne peux pas les forcer à ne pas s’en prendre à eux.
- Et pourquoi pas d’abord ?!
- Risa, la réalité du monde des adultes n'est pas aussi idyllique et sans pitié, tu as déjà pu t’en rendre compte par le passé, et tu crois vraiment que tu pourras changer le monde toute seule ?
- Un proverbe dit « Vouloir c’est pouvoir », et un jour, je deviendrais une Maîtresse Pokémon reconnue dans le monde entier !
- Beaucoup ont des rêves grandioses, mais peu d’enfants arrivent à les réaliser.
- Professeur, comme vous dites, la réalité est souvent cruelle, mais je le sais, et je sens qu’au fond de moi, je pourrais vraiment changer le monde quand je serais plus grande.
- Je l’espère pour toi Risa, je l'espère pour toi.

Quelques jours plus tard, la jeune fille aux cheveux bruns reçu son premier Pokémon officiel, un Arcko mâle, des mains du professeur et s’empressa de partir à la conquête de la Ligue d’Hoenn. Son premier réflexe fut de capturer un Zigzaton sur la route 101, elle ne pouvait pas s’en passer.
 
Risa adorait les Zigzaton, parce qu’ils savaient être jovials, joueurs, et surtout utiles grâce à leur capacité à dénicher toute sorte d’objets. Depuis qu’elle en ramenait au laboratoire du professeur pour les faire soigner, elle avait l’habitude de s’endormir en les câlinant et considérait leur pelage comme était la chose la plus douce au monde.

La jeune fille entreprit également de capturer un Goélise sur la route 104 qui pourrait plus tard lui servir de moyen de locomotion, à la fois dans les airs et sur la mer.

Risa s’entraînait assez souvent pour prouver sa détermination, et arriva moins d’une semaine plus tard à Mérouville avec l’idée de vaincre la championne Roxanne. Au terme d’un match assez intense, la jeune fille était parvenue à vaincre la championne d’arène et à gagner son premier badge… Du moins, c'est ce qu'elle croyait. Quelques instants plus tard, alors que Risa était en train de se reposer sur la Route 116, elle surprit une conversation entre deux dresseurs.

- Tu as vu comment Roxanne a été facile à convaincre de laisser la gamine gagner ?
- C'était trop facile de la menacer avec un chantage à la noix en fait.
- Ah d’accord, et comment ça se déroule à Bourg-en-Vol ?
- Les dératiseurs ont dispersé du poison un peu partout dans les poubelles, ça va être un vrai carnage !
- QUOIII ?! s’écria la jeune fille en se révélant devant les deux dresseurs.
- Ah, quand on parle du loup…

Risa toisa du regard les deux dresseurs… Qui devaient être deux fois plus grand qu’elle. Ils ricanèrent.

- Je vous reconnais ! Je vous ai affronté dans le Bois Clémenti !
- Et donc ?
- Je vais vous remettre une raclée pour m’avoir fait croire que j’avais réellement battu la championne de Mérouville, et je rentre à Bourg-en-Vol pour dire ma manière de penser à ceux qui vont faire du mal aux Zigzaton !
- Ohlala, qu’est-ce qu’on a peur.
- Arcko, en avant ! s’écria la jeune fille en lançant une Pokéball.

Le pokémon plante apparu, prêt à se battre. Mais Risa eut la désagréable surprise de voir ses adversaires sortir respectivement un Scorvol et un Noctunoir.

- C’est… C’est quoi l’embrouille ?! Vous étiez censés avoir des Chenipotte et des Ningale !
- Ouais, censés avoir, mais tu vois gamine, nous on est pas des dresseurs débutants, on est des pros, et Ningale et Chenipotte, c’est tellement facile à capturer qu’on les a relâchés juste après que tu sois partie.

La colère de Risa se lisait sur son visage. Non seulement on l’avait trompée à l’arène, mais en plus elle s’était faite rouler dans la farine par d’autres dresseurs ?!

- Vous ne faites pas peur ! Je suis super forte moi aussi ! Arcko va vous…

Mais avant qu’elle n’ait pu dire quoique ce soit de plus, le Scorvol de l’un des dresseurs fondit sur le pokémon Plante et l’attaqua avec tellement de force qu’il faillit se faire tuer sur le coup.

- Ah…
- Et j’ai même pas eut besoin de donner un ordre à mon Pokémon en plus !
- ARCKOOO !

Risa se précipita pour ramasser son Pokémon inconscient, la colère ayant fait place à la panique et aux larmes.

- TOUS les dresseurs que tu as affrontés jusqu’ici n’étaient que des leurres, nous avons TOUS fait exprès de passer pour des faibles, mais en réalité, c’est TOI qui es nulle à chier comme dresseuse.
- Non… Non c’est pas vrai ! Je me suis entraînée dur pendant une semaine !
- Les pokémons sauvages du coin sont tous des lavettes et des nuisibles pour la société. Tu ne gagnes AUCUNE expérience en les battant.
- MENTEUR !
- La ferme sale peste ! Noctunoir !

Le pokémon spectre envoya alors un Vibrobscur droit sur la jeune fille, qui fut projetée au loin avec son pokémon. Elle se cogna la tête contre un rocher et s’évanouit.

Lorsque Risa se réveilla, elle avait un mal de crâne horrible, et il pleuvait averse. Son regard emplit de terreur se posa sa main ensanglantée. Elle se rappela la violence du choc avec laquelle elle avait atterri ici. En voulant se relever, elle se rendit compte que l’une de ses chevilles s’était foulée. La jeune fille fit rentrer son Arcko inconscient mais vivant dans sa Pokéball, vérifia qu’elle avait toujours ses deux autres Pokémon, puis rampa à la recherche d’un morceau de bois suffisamment solide pour lui servir de béquille. La pluie n’arrangeait rien.

Finalement, elle se trouva une béquille de fortune et entreprit de se rendre à Mérouville pour s’y reposer, elle en avait besoin. Mais elle eut l’horrible surprise de constater que tous les bâtiments étaient fermés, y a compris le Centre Pokémon. L’espace d’un instant, elle crû voir des gens l’observer à une fenêtre, et finit par se demander si tout le monde ne s’était pas ligué contre elle. Elle s’éloigna alors de la ville du mieux qu’elle le pouvait, et remarqua avec dépit lorsqu’elle rs'enfonça dans le Bois Clémenti que les lumières s’étaient rallumées et que les bâtiments semblaient à nouveau ouverts à Mérouville. Risa avait les larmes aux yeux.

- Si j’étais une Maîtresse Pokémon, j’aurais prit une sanction impitoyable à l’encontre de ces gens…

Sa progression était de plus en difficile à cause de ses blessures.

- Si j’étais une Maîtresse…

Seule la volonté de rentrer à Bourg-en-Vol animait à présent la jeune fille.

- Si seulement…

Elle traversa Clémenti-Ville, toute aussi peu accueillante que Mérouville à son égard.

- Suis-je si nulle que ça ?

Risa ne se rendit pas compte que le malheur qui la frappait était perçu par les Tarsal de la Route 102, qui s’enfuirent tous, paniqués.

- Mais… Ai-je mérité un tel sort ?

La jeune fille fit même un détour pour éviter Rosyères du mieux qu’elle le pouvait.

- Je dois… Sauver les Zigzaton…

Dans sa tête, le pire des scénarios s’était déroulé, mais Risa refusait de croire que c'était possible ; et lorsqu’elle finit par revenir à Bourg-en-Vol…

- Non… NON !

Elle s’écroula devant la vision de dizaine de Zigzaton gisant morts ça et là dans les rues du village. Il semblait qu’aucun d’entre eux n’avait été épargné. Finalement, tous ses espoirs, rêves et volontés volèrent en éclats quand elle vit que le Laboratoire du professeur Seko avait été détruit par un incendie. Risa s’évanouit, et souhaita au plus profond d’elle-même en finir avec son existence.

Arcko, Zigzaton et Goélise perçurent ce qui était arrivé à leur maîtresse et sortirent d’eux-mêmes hors de leurs Pokéball respectives avant de transporter Risa du mieux qu’ils le pouvaient hors de Bourg-en-Vol, malgré le fait qu’ils soient eux-mêmes blessés.

« Vouloir c’est pouvoir ! » Je sens qu’au fond de moi, je pourrais vraiment changer le monde quand je serais plus grande.

Ces mots raisonnèrent encore et toujours au plus profond de son esprit. La jeune fille ouvrit alors les yeux. Elle était dans une grotte. Elle remarqua ses pokémons endormis de part et d’autres de son corps, comme s’ils tentaient de la réchauffer.

La jeune fille vit alors que plusieurs Pokémons sauvages comme des Galekid, Chuchmur et autres Ningale l’observaient avec pitié. Certains d’entre eux avaient même rapporté de la nourriture.

- Vous au moins, vous êtes gentils avec moi… Merci… Merci du fond du cœur.

Quelques jours plus tard, la douleur à la cheville de Risa diminua et la jeune fille pouvait à nouveau marcher à peu près correctement. Elle se rendit compte qu’elle était quelque part entre le tunnel Merazon et le mont Chimnée. Voulant tirer toute cette affaire au clair, la jeune fille arriva discrètement à Vergazon où elle se rendit alors compte que tous les journaux et tous les habitants ne parlaient que du « Scandale de Bourg-en-Vol » durant lequel elle aurait elle-même décimé tous les Zigzatons avant de s’enfuir.

Cette fois, Risa ne se mit pas en colère. Elle s’attendait vraiment à ce que quelque chose de ce genre arrive. Elle était vraiment toute seule cette fois. Mais ça ne fit que renforcer sa détermination. Un jour, elle se vengerait de cette humiliation collective. Lorsqu’elle rentra dans sa grotte, elle prit une ferme résolution.

- Je jure devant Arceus que moi Risa Belia, je deviendrais un jour une Maîtresse Pokémon tellement redoutée que le monde entier tremblera à l’idée même de me mettre en colère… Bon peut-être pas le monde entier, mais une grande partie de la population locale. Peut importe le temps que ça me prendra.

Son regard déterminé se posa alors sur ses trois pokémons qui lui rendirent la pareille.

- Fini la rigolade, finit les bonnes manières. Je vais m’entraîner comme une dégénérée, en mettant ma vie en péril si ça peut me rendre plus forte. Et quand j’estimerais être suffisamment préparée pour mettre une VRAIE raclée à tous ceux qui ont voulut se débarrasser de moi, alors la région tremblera devant mon retour. Et je deviendrais une Maîtresse Pokémon ! Et… Je ferrais en sorte de pouvoir manger des gâteaux sucrés quand bon me semblera ! Mais pour l’heure, moi Risa Belia, je vais commencer mon entraînement dès aujourd’hui.

Alors qu’elle termina son monologue devant une mini assemblée de Pokémons sauvages qui admiraient la jeune fille, elle leva les yeux vers le ciel étoilé et crû voir le légendaire Arceus lui-même l’encourager. Risa se tourna vers le mont Chimnée. Sa détermination était désormais sans limites.

- Allez, c'est parti... Que la fête commence...


[Retour au sommaire] - [Chapitre suivant >]