Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 09/02/2023 à 19:50
» Dernière mise à jour le 17/07/2023 à 19:19

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
049 : Bienvenue à Yanago (Épilogue)
Mystifruit, quelques jours plus tard

Zen et Kat avaient pu rentrer chez eux et avaient reprit une vie normale en compagnie de leurs Pokémon.

- Dis frangin, on pourra inviter Q-Ice à la maison un de ces quatre ?
- Bien entendu sœurette.

Les deux dresseurs étaient en train de cajoler leurs Pokémon respectifs, et Shaymin était endormie aux côtés de Kat quand soudain, la sonnette retentit.

- Tu attendais quelqu'un ? demanda Zen.
- Non, pas du tout...

L'adolescent aux cheveux bruns se dirigea vers la porte d'entrée et l'ouvrit promptement.

- Ah !

Hachiju se tenait sur le devant de la porte, accompagnée par Amphinobi et Risa qui tenait Prismillon dans ses bras. L'Hybride Fée affichait une mine soumise et gênée, son compagnon batracien semblait avoir un regard neutre tandis que la fille aux cheveux bruns était toujours aussi souriante.

- Bien le bonjour Zen, annonça la Maîtresse Pokémon.
- Ouah, mademoiselle Risa ! Qu'est-ce que vous venez faire chez nous ?!

La surprise de Zen fut telle qu'il en tomba à la renverse et que Kat se précipita pour voir ce qui se passait. L'adolescente aux cheveux verts s'inclina promptement devant Risa.

- Je vous ai déjà dit combien de fois que je ne supportais qu'on soit aussi strict sur la discipline en ma présence ?
- Pardon mademoiselle, c'est la force de l'habitude...
- Bon bref, je ne vous dérange pas j'espère ?
- Heu non.
- Bien, alors Zen, j'aimerais te demander un immense service s'il te plaît.

L'adolescent aux cheveux bruns fut surpris par la déclaration de la Maîtresse Pokémon.

- Mais... Qu'est-ce que je pourrais faire de plus que quelqu'un d'autre sait probablement faire mieux que moi ?
- Je vais aller droit au but Zen, répondit Risa avec un air sérieux, j'ai besoin de ton aide pour me rendre dans le Chirei-truc là, le royaume dans lequel tu étais allé chercher l'âme de ta sœur il y a deux ans.
- Hein ?! Mais pourquoi ?!

Pour toute réponse, Risa désigna Hachiju du regard, qui était restée silencieuse pendant tout ce temps.

- Je sais que ça fait un petit moment depuis l'incident qui s'était produit au port de Grandegemme lors de la réception de la délégation de Kalos, mais je souhaite ramener la pauvre fille qu'Hachiju a malheureusement tuée par erreur dans notre région afin qu'elle ait une vie décente.

L'Hybride Fée était extrêmement gênée par la situation.

- Je suis irrécupérable...
- Non ! s'écria Risa avec force, tout le monde a droit à une seconde chance, et toi aussi jeune fille !
- Mais...
- Pas de mais qui tienne ! annonça la Maîtresse en donnant une tape de la main sur la poitrine de l'Hybride Fée. Nous allons récupérer l'âme de cette jeune fille et tu lui présenteras tes excuses !
- Encore faudrait-il que Giratina accepte de la laisser revenir aussi non ? remarqua Zen.
- Je pense qu'il est déjà au courant de la situation. À voir si cette fille accepte d'elle-même de revenir en fait.

Amphinobi en profita pour rassurer Hachiju. Ce faisant, Risa caressa tendrement le Prismillon à l'aile abîmée, qui stressait beaucoup.

- Pourquoi... Pourquoi faire tout ça pour moi et ma maîtresse ? Je ne suis qu'un Prismillon parmi des millions d'autres...
- Parce que vous vous êtes retrouvé au bon endroit au mauvais moment... Et parce que je t'apprécie beaucoup comme Pokémon aussi.

Le pokémon Lépidécaille commença à rougir de gêne.

- Alors Zen, tu penses pouvoir me servir de guide ?
- Je... Je suppose oui...
- Très bien. Nous partirons dès que tu seras prêt.

Quelques minutes plus tard, Risa, Hachiju, Amphinobi, Zen et Prismillon se dirigèrent vers les Ruines hantées au nord de la ville. Lorsque le petit groupe arriva devant la porte d'entrée, l'adolescent aux cheveux bruns marqua un temps d'arrêt.

- Souvenirs, souvenirs...

L'Hybride Fée ne cachait pas son appréhension à pénétrer dans un lieu qui n'était clairement pas accueillant. Amphinobi restait inflexible, mais il n'avait pas l'air rassuré.

- C'est marrant quand même que malgré le fait que Giratina nous tolère, la pression qui émane de ce lieu est toujours aussi intense... Enfin bref, restez prêt de moi et il ne vous arrivera rien, annonça la Maîtresse Pokémon.

Le petit groupe pénétra dans le château délabré et emprunta plusieurs couloirs et escaliers, s'enfonçant de plus en plus profondément dans la sinistre bâtisse alors que la lumière naturelle se faisait également de plus en plus rare. Zen n'était vraiment pas rassuré et se demandait encore pourquoi le Pokémon légendaire avait relâché sa pression il y a deux ans lors de la dernière bataille contre les Hybrides. Au bout d'un moment, le petit groupe arriva devant une porte sur laquelle un pentacle était dessiné.

- C'est bien ici c'est ça ?
- Oui mademoiselle, c'était dans cette pièce qu'il y avait le passage.

La pièce dans laquelle le groupe pénétra alors était spacieuse et avait de nombreuses tables de banquet en bois disposées en cercle au centre de la pièce, autour d'un trou duquel Risa s'approcha pour l'observer.

- Fichtre ! Je me souviens qu'on était descendu dans ce trou il y a fort longtemps mais on n'avait rien trouvé d'anormal au fond.
- J'ai... sauté dedans, la dernière fois...
- …

Risa observa l'adolescent aux cheveux bruns d'un air étonné avant de commencer à réfléchir profondément.

- Donc... Le passage ne s'ouvrirait que si on tombe dedans à grand vitesse ?
- C'est... C'est de la folie pure ! s'écria Hachiju d'une voix paniquée.
- C'est surtout une mesure efficace pour dissuader les rares visiteurs qui parviennent jusqu'ici.
- C'est vrai qu'il y a deux ans, j'étais plus que déterminé à récupérer l'âme de ma sœur...
- Malheureusement cette fois, c'est juste un gros caprice de ma part, dit Risa en soupirant, bon... On y va ?
- Je... J'ai le vertige ! s'écria Hachiju.
- Bon d'accord... Zen, attrape-lui la main.
- Eh ?

Ce faisant, Hachiju fut entourée par Risa et Zen qui lui tenait chacun une main. Amphinobi tenait fermement Prismillon dans ses bras et attendait désormais le signal de la Maîtresse Pokémon.

- On y va ensemble. Ne t'en fait pas trop Hachiju, nous sommes là avec toi.
- Je commence à regretter mon ancienne vie d'un seul coup là !
- Mais non tu vas voir qu'ici c'est beaucoup plus amusant. Allez, à trois on y va ! Une...

L'Hybride fée n'était vraiment pas rassurée. Elle eut soudain l'idée de se désintégrer en particules fines pour ne pas avoir à sauter, mais Risa le remarqua tout de suite.

- Deux...

La servante aux cheveux roses ressenti alors une pression qui l'empêcha de se concentrer sur sa fuite.

- Trois !

Et le petit groupe sauta ensemble dans le trou.

- AAAAAH !!

Leur vitesse de chute augmenta très rapidement alors que la faible lumière de la surface n'était déjà plus visible. Zen faisait des efforts considérables pour ne pas s'évanouir, alors qu'Hachiju était vite tombée dans les pommes.

Quelques secondes plus tard, la Maîtresse Pokémon eut à peine le temps de voir un flash de lumière avant de remarquer que leur chute avait soudainement cessée. Elle remarqua aussitôt une épaisse brume qui empêchait d'y voir à plus de deux mètres à la ronde.

[BGM : Maui Mallard in Cold Shadow - The Realm of the Dead]

- … On a réussi ?
- Je... je pense mademoiselle, répondit Zen d'une voix fébrile.

L'adolescent aux cheveux bruns se remémora sa précédente visite en ces lieux. Il se demandait juste si le chat à deux queues qui l'avait « accueilli » lors de sa première visite allait revenir cette fois.

- Allez Hachiju, on se réveille maintenant ! annonça Risa en tapotant contre le visage de l'Hybride Fée.

Cette dernière ne tarda pas à recouvrer ses esprits... Avant d'être tétanisée par l'ambiance glaciale et oppressante des environs et de s'évanouir à nouveau aussitôt. Amphinobi n'était pas très rassuré par le fait que son amie était retombée immédiatement dans les pommes, mais la Maîtresse Pokémon lui demanda de la prendre dans ses bras pour la transporter.

- Je conçois que lorsqu'on délaisse son côté impassible pour devenir un être sensible, on soit terrorisé par ce genre d'ambiance... Bon Zen, où on va maintenant ? Vers ces lumières qu'on aperçoit au loin ?
- Heu non, c'est le repaire des démons qui vivent dans la zone. Il vaut mieux éviter de s'y rendre...

Il commença à observer les alentours, jusqu'à ce qu'il remarque une traînée de fumée bleue qui semblait se diriger vers un lieux précis.

- Par ici ! Suivons cette fumée !

Le petit groupe se mit rapidement en route alors que des ricanements peu rassurants commençaient à se faire entendre un peu partout.

- Je sens que nous ne sommes pas les bienvenus ici ! annonça la Maîtresse Pokémon.
- Ce n'est pas un lieu où se rendraient des humains de leur plein gré en même temps, répondit l'adolescent aux cheveux bruns.

Ils pressèrent le pas car l'adolescent aux cheveux bruns savait pertinemment que c'était dangereux de rester dans cette zone, et Risa pouvait clairement le ressentir. La Maîtresse Pokémon se demandait quand même si ses capacités lui permettraient de survivre plus longtemps, mais l'atmosphère lugubre ne la rassurait pas. Au bout d'un moment, ils pénétrèrent alors dans un couloir sombre alors que d'autre traînées de fumée bleues s'y faufilaient également.

- Mais c'est quoi ces trucs en fait ?
- Je crois que ce sont des âmes... Et elles se dirigent vers...

Au bout de quelques instants, le petit groupe arriva au bout du couloir sombre et pénétrèrent dans une immense caverne dont on ne voyait pas le plafond, mais dont l'unique structure était impossible à rater. Une immense tour à l'architecture ancienne se dressait devant le groupe. Risa était ébahie par la hauteur de la construction.

- Bon sang cette tour est gigantesque... Et on va devoir l'escalader c'est ça ?!

Pour le coup, la Maîtresse Pokémon regrettait de ne pas être venue avec Békipan. Elle observait les nombreuses âmes qui tournoyaient autour de la tour.

- Giratina serait au sommet ? demanda la fille à la robe en zigzag.
- Oui, le portail vers l'Au-delà est au sommet de la tour, et Giratina y est très souvent présent.
- C'est sûr que ça change de l'imaginer là-haut plutôt que de le voir errer dans les Ruines hantées.

Risa observait encore une fois la tour d'un air pensif.

- Je veux dire... Escalader cette tour n'est pas un problème en soit pour moi... Mais Amphinobi ne pourra pas porter Hachiju et grimper en même temps...
- Ah en fait, j'avais prévu le coup, annonça l'adolescent en sortant une Poké-Ball.

Ce faisant, Zen fit apparaître sa Feuforêve qui remarqua immédiatement qu'elle était dans un lieu qu'elle avait déjà visité une fois.

- Ah Feuforêve, je vais avoir besoin de toi pour qu'on puisse gravir la tour... Encore une fois.

La Pokémon spectre afficha cependant un air réjoui et alla frotter sa joue contre le visage de son maître.

- Attends ! Tu ne comptes quand même pas demander à ta Feuforêve de te soulever jusqu'en haut de la tour quand même ?! s'étonna Risa.
- Non mademoiselle, mais vous avez sans doute oublié ce détail que j'avais mentionné quand nous vous avions expliqué notre aventure...

Il y eut un flash de lumière aveuglant qui forcèrent la Maîtresse Pokémon et Amphinobi à détourner le regard. Lorsqu'il passa et qu'elle pu à nouveau observer l'adolescent aux cheveux bruns, Risa se rendit compte que Zen et Feuforêve avaient fusionné en une seule entité. L'adolescent avait désormais un corps violet et fantomatique qui rappelait celui de sa Pokémon spectre.

- … Effectivement, j'avais complètement oublié que tu pouvais faire ça...

Le regard de la Maîtresse Pokémon se fixa alors sur la poitrine désormais bien visible de Zen et commença à s'imaginer des trucs indécents.

- Gah ! Mais à quoi je pense moi ?!
- Mademoiselle Risa ?
- Non c'est juste... Ton corps...
- Ah ça...

L'adolescent soupira un grand coup. Il était habitué à ce que les gens remarquent davantage ce détail plutôt qu'un autre lorsqu'il était fusionné avec sa Pokémon, même si ça faisait deux ans qu'il ne l'avait plus fait.

Ce faisant, il s'approcha d'Amphinobi pour qu'il récupère le corps inconscient d'Hachiju des bras du Pokémon batracien.

- Je vais pouvoir flotter dans les airs jusqu'au sommet en la portant, comme ça vous pourrez grimper comme bon vous semble.
- En voilà une bonne idée, j'apprécie que tu y ais pensé... Bon...

Risa soupira un grand coup à son tour avant de commencer à s'étirer les jambes.

- Grimper une tour, c'est clair que ce n'est pas la même chose que nager sur plusieurs centaines de kilomètres.
- La tour n'est pas aussi haute c'est certain.
- Mais j'espère que ça va me donner l'occasion de me donner à fond.

Après une petite séance d'échauffement, la Maîtresse Pokémon s'approcha de la tour et commença à l'escalader rapidement et avec une certaine aisance. Amphinobi la suivit rapidement et Zen s'en rendit compte avant commença à s'élever dans les airs avec Hachiju toujours inconsciente dans les bras. L'adolescent faisait de son mieux pour rester à peu près à la même hauteur que Risa et son coéquipier ; et il semblait remarquer un air de défi entre la fille à la robe en zigzag et le Pokémon ninja pour savoir lequel se débrouillerait le mieux.

- J'espère juste qu'elle ne va pas se réveiller pendant que je la porte, sinon ça va encore être le bazar, se dit Zen pour lui-même en observant l'Hybride fée toujours inconsciente.
- C'est vachement haut cette tour, annonça Risa en soufflant. Je n'en vois pas le bout...
- Ça va aller mademoiselle Risa ? demanda l'adolescent alors qu'il rejoignit la Maîtresse.
- Oui ne t'inquiètes pas pour moi.

La Maîtresse Pokémon et Amphinobi continuèrent leur progression comme si de rien n'était tandis que l'adolescent fusionné avec sa Pokémon continuait de flotter pour rester à leur hauteur.

Au bout d'un moment, enfin, Risa, Amphinobi, Zen, Hachiju et Prismillon arrivèrent au sommet de la tour. La Maîtresse Pokémon était exténuée et s'était allongée sur le sol.

- Non mais j'te jure que la natation, ça n'avait pas été aussi physique que cette ascension.
- …
- Il y a un soucis Zen ?

La fille à la robe en zigzag se releva avant de se rendre compte que Giratina l'observait sans rien dire. L'adolescent aux cheveux bruns était quand à lui figé par la simple vision du Pokémon légendaire qui lévitait devant lui.

- Risa Belia... Quelle surprise de te voir ici...
- Bonjour Giratina, ça faisait un moment que je ne t'avais pas rencontré, répondit la Maîtresse Pokémon.
- J'imagine que la raison de ta présence en ces lieux est liée à ceci...

Une sphère rougeâtre lévitait devant le Pokémon Renégat. Zen et Risa pouvaient voir qu'une personne se trouvait à l'intérieur.

- L'âme de cette jeune fille n'est pas passée dans l'Au-Delà lorsqu'elle est arrivée ici, et j'ai pu remarquer les circonstances étranges de son décès...

C'est à ce moment que Hachiju revint à elle... Avant d'être tétanisée par le Pokémon légendaire.

- Ainsi donc c'est toi qui a tué cette jeune fille...
- Ah... Aaaah...
- Il y a eut un malheureux concours de circonstances, c'est tout, annonça Risa.
- Je me suis douté que quelque chose s'était produit lorsque la Constante de la Création elle-même s'était manifestée il y a quelques temps.
- Je suppose que c'était lié à la révélation du type Fée au monde entier ?
- Exactement, et depuis que Dialga a rétabli le cours normal du temps en effaçant le futur sombre après le réveil de Mew il y a deux ans, nous avions remarqué la présence des personnes venues du futur, dont les fameuses Hybrides.

Hachiju commençait à peine à s'habituer à la présence de Giratina avant qu'elle ne commence à agripper fermement à Amphinobi, qui ne bougeait pas lui non plus.

- Et la Constante de la Création à jugé nécessaire qu'une nouvelle Hybride du type Fée apparaisse pour compléter le cycle.
- Si je peux me permettre, Hachiju est apparue à Kalos parce qu'il s'agissait de la plus forte concentration d'énergie féerique qui existait au moment de la révélation, c'est ça ?
- Exactement.
- Je m'en suis douté ! s'exclama Risa, ça aurait été beaucoup moins problématique si elle était arrivée auprès de ses sœurs.
- Soit assurée que si de nouvelles Hybrides doivent apparaître un jour, je ferrais en sorte d'avertir la Constante de la Création de les faire apparaître près de chez vous...
- Néanmoins, si je suis venue avec Zen aujourd'hui, c'était pour qu'il me guide jusqu'à toi afin que notre nouvelle amie puisse au moins s'excuser pour l'erreur qu'elle a commise envers cette jeune fille.

La fille à la robe en zigzag désigna du regard la bulle rougeâtre qui lévitait devant le Pokémon Rénegat. Quelques secondes plus tard, la sphère se dissipa, révélant la jeune fille qui sembla se réveiller d'une sorte de transe aux yeux du petit groupe. Elle avait une longue chevelure couleur vert pomme et des yeux de la même couleur.

- Où... Où suis-je ?
- Maîtresse Olliye...
- Ah ! Prismillon !

Le Pokémon Lépidécaille quitta les bras de Risa pour se jeter sur sa dresseuse, qui observa alors les alentours avec un regard fébrile, avant qu'elle ne remarque Giratina à son tour et ne se fige de stupéfaction.

- Jeune humaine, j'ai remarqué les circonstances spéciales dans lesquelles votre âme s'est retrouvée ici, et j'ai décidé de t'accorder une seconde chance...
- … P-pourquoi moi en particuliers ? demanda la jeune fille.
- Parce que ce qui t'es arrivé était injuste ET tu as eu la chance que ça arrive devant mes propres yeux !

Olliye observa alors la Maîtresse Pokémon avec un air stressé et remarqua également Hachiju qui s'agrippait toujours à son partenaire Pokémon.

- Nooon !
- Ne t'inquiètes pas, Hachiju a compris qu'elle avait été manipulée par Cyril, et elle est désormais sous ma tutelle.

La jeune fille ressentait une sensation agréable en observant la Maîtresse Pokémon de Yanago, cependant...

- Toute... Toute ma vie j'ai travaillé dur pour être une servante parfaite, et elle m'a remplacée comme ça sur un coup de tête...

Hachiju détourna le regard, gênée. Risa soupira.

- Il y a eut des circonstances aggravantes, et au final ça s'est très mal terminé... MAIS, c'est pour ça que nous sommes venus te chercher ici. Tu as droit à une seconde chance... Après tout, la force de volonté de ton âme était suffisante pour que Giratina l'empêche de rejoindre l'Au-Delà, et ça c'est plutôt extrêmement rare.
- Mais même... Que vais-je devenir ? Je ne peux pas revenir à Kalos juste comme ça...

C'est à ce moment que les yeux de Risa commencèrent à étinceler d'excitation.

- Tu étais une servante auparavant c'est bien ça ? Est-ce que tu sais te débrouiller en combat Pokémon ?
- N-non. Prismillon ne sait pas se battre. Il est juste mon compagnon depuis toujours, et maintenant il est encore moins présentable...
- Olliye, est-ce que tu sais qui je suis ?
- Oui... Vous êtes Risa Belia, la Maîtresse Pokémon de Yanago et aussi la personne dont Dianthéa était le plus jalouse...

La fille à la robe en zigzag ne pouvait pas s'empêcher de sourire bêtement.

- C'est fini tout ça. On a... Résolu cet incident depuis, mais ce que je voulais dire, c'est que je ne suis pas seulement la Maîtresse Pokémon de Yanago. je suis également une Championne d'arène.

Cette fois, ce fut au tour d'Olliye de prendre un air surpris.

- C-comment ça ?
- Notre Ligue ne fonctionne pas vraiment comme la plupart des Ligues classiques. En gros, il ne faut pas forcément gagner contre les champions, et il y a plus de huit arènes à parcourir.
- C'est... Étrange...

Risa se contenta de hausser les épaules.

- Je dirais que c'était plus une question d'habitude... Le fait est que je suis aussi une championne d'arène... Et je pense que tu serais parfaite pour travailler dans la mienne. Mon arène à un thème de sucreries et de servantes... Bon OK, les servantes qui travaillent déjà là-bas ont toutes un look très tape-à-l’œil et une poitrine très prononcée...

Olliye afficha une mine dépitée.

- Tout ce que je ne suis pas en fait... Je suis on ne peut plus basique, ordinaire, et c'est à peine si on voit que j'ai une poitrine.
- Et tu ne sais pas te battre non plus.
- Merci de rajouter du sel sur la plaie...
- Mais tu es une servante exemplaire non ? Je n'ai jamais dit que je ne voulais que des combattants parfait autour de moi.
- Servante exemplaire... Non... Je ne suis qu'une servante ordinaire...
- J'ai crû comprendre que pour entrer au service de Dianthéa, il fallait être extrêmement rigoureux. Je veux dire, si elle t'avais choisie au départ pour la servir personnellement, il devait y avoir une raison non ?
- Et je me suis faite remplacer sur un coup de tête...

Hachiju comprenait parfaitement pourquoi elle se sentait très mal à l'aise et puis...

- PARDON !!

L'Hybride Fée s'agenouilla devant Olliye tout en appuyant la tête contre le sol.

- Je dois m'excuser... Je n'ai pas vraiment choisi d'arriver comme ça à Kalos aussi.
- C'est normal d'un autre côté, enchaîna Risa, tu devais tout apprendre par toi-même et tu n'as pas eut les meilleurs professeurs pour ça... Mais tu as ouvert les yeux et découvert qu'il y avait davantage que la vision biaisée de Cyril.

Ce faisant, la Maîtresse Pokémon s'approcha de la jeune fille avant de lui saisir les mains entre les siennes.

- Je vais t'avouer une chose Olliye, j'avais choisi mes dresseuses d'arènes sur des critères précis à l'époque, mais c'était il y a longtemps maintenant. J'en ai profité un moment et maintenant que j'ai été rassasiée sur cet aspect là, je me dis qu'un peu de normalité ne me ferra pas de mal.
- M-Même si je pardonne à Hachiju, je n'aurais pas ma place ici.
- Mais tu n'as plus ta place à Kalos non plus...
- Uuuh...
- Cependant, c'est MOI qui te désire plus que tout, que tu sois rigoureuse et parfaite dans ton travail ou non n'y change rien. Hachiju a commencé à s'intégrer à la région. Ses sœurs l'ont aussi fait il y a deux ans, et tu crois que ça a été facile pour tous ceux qui sont arrivés et qui se sont installés ici depuis huit ans ?

La jeune fille hocha négativement la tête en silence.

- Tu es donc loin d'être la première à ne pas te sentir à l'aise MAIS... C'est pour ça que tu ferras les choses à ton rythme. Je serais là pour t'aider, et mes dresseurs d'arène aussi. Je serais ta grande sœur idéale.
- Vous êtes plus petite que moi.
- Et... Et alors ?! Je te promet que tout se passera bien. Tout le monde ici vit en paix. Tout ira bien, je peux te le garantir. Si tu as le moindre soucis, n'hésite pas à demander de l'aide, nous ferrons de ton mieux pour t'assister.
- Je... Je...

Olliye observa à tour de rôle Hachiju, Amphinobi, Zen et Risa.

- Je suppose que je peux accepter votre proposition mademoiselle Belia.

La Maîtresse Pokémon agrippa les deux mains de la jeune fille pour les serrer dans les siennes.

- C'est vrai ?!
- Eh ? O-Oui...

La fille à la robe en zigzag avait des étoiles dans les yeux. Ce faisant, elle commença à serrer sa nouvelle amie dans ses bras.

- C'est une promesse... Et je m'engagerais à la tenir Olliye, Giratina en est le témoin. Je serais toujours là pour te soutenir. Je ne répéterais pas la même erreur que j'ai commise avec Cyril des années plus tôt.
- D'accord... Mademoiselle Belia...
- Alors, je peux tout à fait comprendre que tu sois réticence à employer un langage familier avec moi vu qu'on vient de se rencontrer Olliye, mais je te demanderais au moins de faire l'effort de m’appeler « Mademoiselle Risa » à partir de maintenant, c'est compris ?
- O-oui, mademoiselle B... Risa.

La Maîtresse Pokémon caressa la tête de la jeune fille en retour.

- Allez, c'est l'heure de rentrer à la maison maintenant !
- Heu mademoiselle Risa, commença Zen, pour rentrer chez nous, il faudrait qu'on se rende dans le manoir de la maîtresse des lieux, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée... En plus on est bloqués ici.
- Zen ?
- Oui ?
- Tu sembles oublier un petit détail alors~

Giratina déploya alors ses ailes et ouvrit un portail vers l'entrée des Ruines hantées.

- Ne t'en fais pas humain, vous avez fait l'effort de venir ici par vous-même, je me dois de vous offrir le retour en compensation.

Amphinobi s'avança le premier, suivi par Hachiju qui s'agrippait toujours à lui. Puis ce fut le tour de Zen qui tenait la main d'Olliye. Arriva le tour de Risa...

- Giratina... Shaymin m'a dit il y a quelques jours que j'étais une Élue des Constantes... Qu'est-ce qu'elle entendait par là ?
- Risa, est-ce que tu as VRAIMENT conscience de ce que tu as accompli par toi-même depuis que tu as juré devant Arceus que tu deviendrais une personne mémorable?
- Je pensais que oui, et pourtant...
- J'ai pu m'en rendre compte lorsque je t'ai possédée lors de la purge de la mafia. Aucun de tes amis n'aurait pu le supporter à ta place à ce moment-là. Ta force de volonté est sans égal pour un humain Risa. Rares sont les humains qui ont atteint ton niveau par le passé, et nous veillons toujours sur vous car vous représentez la passerelle parfaite entre les humains et les Pokémon. C'est grâce à des personnes comme toi que la région a pu prospérer autant en si peu de temps.
- Si j'avais su, j'aurais pris davantage mon temps pour éviter d'attiser la jalousie des autres...
- Ce n'est pas grave, personne n'est parfait non plus...
- Est-ce que ça veut dire que j'ai désormais des obligations envers toi ?
- Oui, tu as UNE obligation Risa, c'est de continuer à vivre comme une leader responsable envers tous ces gens que tu as sauvé.
- Je pense que c'est dans mes cordes alors.

La Maîtresse Pokémon s'apprêtait alors à franchir le portail à son tour quand elle s'immobilisa.

- Et... Tu crois qu'un jour, on pourra t'apercevoir dans notre région ailleurs que dans les Ruines hantées et sans que tu n'exerces ta pression ?
- Je ne vais pas répondre que c'est impossible, mais on ne sait jamais ce qui pourra arriver, qui sait ?
- Merci Giratina. À la prochaine dans ce cas.
- Portes-toi bien Risa.

La fille à la robe en zigzag traversa le portail à son tour avant qu'il ne se referme derrière elle. Le reste du groupe l'avait attendue devant la porte d'entrée du château. Olliye observait avec intérêt la région qui se présentait devant ses yeux vert pomme.

- Je ferrais de mon mieux !
- Ahah, ça c'est l'esprit que j'aime voir, annonça Risa en rigolant, allez on va raccompagner Zen chez lui, et puis on se rendra à Sucrétoile pour que je te présente à tes nouveaux amis... Olliye, bienvenue à Yanago.

Fin (De cette partie)

-----

Quelque part dans la région de Yanago

- Eheheh... OHOHOH ! Réjouis-toi cher ami, l'heure de notre revanche approche !
- Ces satanés humains vont payer pour ce qu'ils nous ont fait subir !!
- Ne t'en fais pas, ils seront humiliés comme il se le doit, et cette Risa devra admettre sa première défaite ohohoh!
- Tu pourras t'occuper de Risa comme tu le sens, mais j'ai un compte PERSONNEL à régler avec l'une de ces maudites championnes d'arène...

-----

Quelque part dans une région éloignée

- Nyhihihi... Il est temps d'humilier cette région de Yanago aux yeux du monde entier !
- … On est vraiment obligés de faire ça ?
- Raaah mais combien de fois il faudra te dire que c'est pour le plaisir des spectateurs ?! En plus on en profitera pour devenir célèbres à Kalos en vengeant Dianthéa !
- OK OK c'est toi qui décides de toutes façons...

-----

Quelque part dans un lieu inconnu

???#1 : J'ai comme un mauvais pressentiment, je ne sais pas pourquoi...
???#2 : À cause de la mission à venir ?
???#1 : Non, autre chose...
???#2 : Awawa, j'espère que tout se passera bien...

-----

Quelque part dans un autre lieu inconnu

- Madame Yukari, vous avez conscience qu'un humain qui n'appartient pas à notre monde est arrivé chez nous par votre faute ?
- Ah ferme ta bouche Ran, c'est pas ma faute si les gens sautent du train PILE AU MOMENT où je les balance sur Tenshi pendant DEUX SECONDES, OK ?!
- Vous êtes incorrigible ma parole.
- Et toi tu es trop coincée par moments !

-----

Quelque part en dehors de l'espace, du temps et des dimensions (Promis c'est la dernière)

Aaaah enfin ! La ligne est désormais terminée. Il est grand temps d'accueillir les futurs voyageurs.

[Chapitre 50 >]