Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 01/02/2023 à 13:01
» Dernière mise à jour le 27/03/2023 à 13:39

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
048 : On est dans un épisode final avec des enjeux exagérés
1 an plus tôt

- Dame Dianthéa, nous avons trouvé cet étrange individu qui semble errer dans notre région depuis quelques temps.

Le corps de servantes présenta Cyril à la maîtresse Pokémon de Kalos.

- Et pourquoi devrais-je accorder la moindre importance à cette personne ?
- Dame Dianthéa, il est clair que cette personne a été rendue amnésique de force. Vous pouvez sans doute aider cette personne à recouvrir la mémoire.
- Hmmm... Gardevoir, viens à moi !

La Pokémon Étreinte remarqua immédiatement l'aura malveillante enfouie dans le dresseur aux yeux vairons.

- Maîtresse, je ne sais pas si c'est une bonne idée...
- … Tiens donc ? Je suis curieuse de savoir ce qui a été altéré dans la psyché de ce dresseur !
- Maîtresse... Soyez prudente...

---

Lorsque Cyril ouvrit les yeux, il se rendit compte qu'il était un lieu qu'il ne connaissait pas.

- … Où est-ce que cette pisseuse de Risa m'a enfermé encore ?!

Le dresseur observa attentivement les alentours. Il était dans une chambre blanche et propre comme il n'en avait jamais vu à Yanago.

- Clairement, j'ai loupé un épisode là...
- Oh, vous êtes enfin réveillé jeune homme...
- Hu ?!

Cyril se redressa vivement avant de porter une main à sa ceinture avant de se rendre compte que ses Poké-Ball n'étaient pas sur lui.

- Et merde !

Il dévisagea alors la personne qui venait de lui parler. Il s'agissait de Dianthéa. La femme habillée toute en blanc l'observa d'un air curieux.

- Qui êtes-vous et que me voulez-vous ?!
- Je suis Dianthéa, Maîtresse Pokémon de Kalos et l'actrice de cinéma la plus connue au monde.

Cyril se mit à réfléchir pendant quelques secondes.

- Ah mais, je vous reconnais...
- Vous aviez perdu la mémoire jeune homme.
- …
- Et ma Gardevoir s'est chargée de vous rendre vos souvenirs. J'ai pu me rendre compte qu'elle était dépitée de faire ça alors cela a titillé ma curiosité. Pourquoi semblez-vous être aussi malfaisant ?
- Tch, en quoi ça vous regarde d'abord ?
- Je me disais qu'une personne avec autant de rancune pourrait m'apprendre quelques astuces.

Le dresseur aux yeux vairons sourcilla.

- Vous ne voulez pas savoir à quel point j'ai envie de TUER celle qui m'a prit tout ce que j'avais !
- Il se trouve que je déteste une certaine personne avec véhémence car cela fait quelques années que notre région n'arrive pas à se populariser dans le reste du monde, et que je soupçonne fortement que c'est à cause de cette personne que notre région n'est pas aussi appréciée à sa juste valeur. Je donnerais cher pour m'en débarrasser à tout prix.
- … Est-ce que par hasard... La personne que vous détestez habiterait la région de Yanago ?

Dianthéa se crispa immédiatement en entendant ce nom, et Cyril le remarqua rapidement.

- Impossible ! Ne me dites pas que vous détestez la Maîtresse Pokémon de Yanago vous aussi ?!
- Cette pimbêche toute en fourrure moche et ridicule !!

Le dresseur aux yeux vairons resta figé pendant plusieurs secondes sans rien dire.

- Risa Belia...
- Que je hais ce nom ! C'est à cause d'elle que ma popularité est en baisse depuis quelques années !

Soudainement, une idée commença à émerger dans l'esprit de Cyril. Le dresseur savait qu'il avait la possibilité de prendre sa revanche.

- Dame Dianthéa ! Laissez-moi me présenter convenablement dans ce cas. Je m'appelle Cyril T., je suis le fils de Jason T. qui régissait autrefois la région de Yanago. Il y a 7 ans, cette folle furieuse de Risa Belia a débarqué sans prévenir et à renversé à elle seule tout le régime de mon père avant de l'assassiner. Depuis tout ce temps, je n'ai cessé de ruminer ma vengeance contre elle. J'ai préparé un plan pour reprendre ma place légitime mais l'an dernier, un stupide dresseur quelconque a fait capoter tous mes plans ! C'est en voulant me venger de lui que j'ai perdu la mémoire ! Mais je me souviens maintenant ! J'ai été forcé d'embarquer sur un navire en partance de Grandegemme, et j'ai erré de région en région sans but pendant longtemps, et puis je suis arrivé à Kalos il y a quelques jours.
- Et mon personnel a rapidement remarqué votre présence à Illumis. Ce doit être le destin que nos chemins se soient croisés !
- Je n'arrive pas à y croire moi-même ahahah... Où sont mes Pokémon ?!

La maîtresse de Kalos désigna une table sur laquelle étaient posée six Poke-Ball et une Master Ball.

- C'est plutôt inhabituel de voir un dresseur avec une Master Ball sur lui.
- Il s'agit du Pokémon le plus puissant de mon défunt père. J'aimerais pouvoir le rendre encore plus fort afin qu'il puisse éliminer cette satanée Risa pour de bon !

Dianthéa commença à réfléchir quelques minutes.

- Mon cher Cyril, avez-vous déjà entendu parler des Méga-Gemmes ?

-----

Le conseil des 4 de Yanago et ceux qui les accompagnaient pénétrèrent alors dans la Chambre de l’Éclat.

- AH BAH C'EST PAS TROP TÔT ! J'AI L'IMPRESSION QUE ÇA FAIT UNE ÉTERNITÉ QUE J'ATTENDAIS QUE VOUS ARRIVIEZ ! s'écria Risa avec force.
- LA FERME !!! s'écria Cyril d'une voix encore plus forte.

La voix tonitruante de Risa avait résonné dans toute la salle. La fille à la robe en zigzag avait finalement ressenti la présence de personnes familières. Aryo fut le premier à remarquer la cage en métal suspendue en l'air.

- Risa ?! Tu es là ?!
- Yep !

Le dresseur aux cheveux verts s'apprêtait à s'élancer au secours de sa Maîtresse mais Cyril porta la main sur un levier qui se trouvait à proximité.

- Hinhinhin ! STOP ! Que personne ne bouge ! Un pas de plus en avant, et ce levier lâchera votre précieuse chieuse dans le bassin d'acide extrêmement corrosif qui est derrière moi !

Aryo se stoppa net dans son élan tandis qu'Ichi et Yon se mirent en garde. L'Hybride Normale ne tarda pas à remarquer Zen, Kat et Q-Ice ligotés à quelques mètres du dresseur aux yeux vairons. La servante aux cheveux roses se tenait derrière eux sans rien dire.

- ZEN !
- Ah... Ichi, attends !
- Aurais-je oublier de préciser que ma menace prend en compte ces trouble-fête ? annonça Cyril en désignant les trois jeunes dresseurs ligotés et surveillés par la servante aux cheveux roses.

L'Hybride Normale serra les dents. Nos-G toussota bruyamment.

- Très bien Cyril, qu'est-ce que tu veux ? Que devons-nous faire pour que tu relâches Risa ?
- Ce que je veux ? Mais c'est très simple !

Le dresseur aux yeux vairons agrippa fermement le levier qui contrôlait la cage de Risa.

- Je veux reprendre ce qui m'est dû ! Je veux devenir le Maître incontestable de Yanago et que Risa devienne mon esclave personnelle !

Les membres du conseil des 4 de Yanago, les Hybrides ainsi que Xez et Ysta en restèrent sans voix pendant quelques secondes.

- Non mais et puis quoi encore ? s'écria Yon, tu en as encore d'autres des requêtes aussi puériles comme ça ? Purée même le Roi Noir savait être plus subtil que ça quand il était en colère.
- Je ne veux rien savoir ! Risa, tu as 5 secondes pour te décider !
- Heu Cyril, commença la Maîtresse de Yanago, tu sais que si tu me tues maintenant, le groupe de mes sauveteurs va te mettre une misère dont tu te souviendras toute ta vie ?
- Je n'hésiterais pas à te tuer si tu oses bouger ta main, annonça Ichi d'une voix glaciale.
- Hinhinhin... Pauvres ignorants, vous pensez vraiment que je n'ai pas prévu le coup ?

Risa pouvait ressentir l'aura malfaisante de Cyril. Elle n'avait rien à voir avec celle qu'elle avait pu observer pendant les six années durant lesquelles elle avait pu le côtoyer. Le dresseur aux yeux vairons semblait être très sûr de lui, ce qui étonna la Maîtresse de Yanago.

- Cyril...
- Je t'écoute Risa ! Abandonne ton titre maintenant ou meurs !
- Avant cela, est-ce que tu te rappelles dans quelles conditions j'ai pu renverser le régime de ton père ?
- Rien à foutre ! Dis ce que je veux entendre !
- Juste une dernière volonté à formuler dans ce cas... Ichi ! Je t'interdis d'intervenir d'accord ?!
- Eh ?!

Les Hybrides purent ressentir une pression colossale qui les empêchaient de bouger. Ichi se demanda alors à quoi pouvait bien penser la maîtresse de Yanago pour refuser d'être sauvée de la sorte.

- Cyril ! annonça Risa d'une voix forte, je REFUSE d'accéder à ta demande !
- Dans ce cas meeeeeeurs Risa !! s'écria le dresseur aux yeux vairons en actionnant le levier.

Tout se déroula très vite. Cyril actionna le levier qui lâcha la cage dans laquelle Risa était enfermée droit dans le bassin d'acide. Dresseurs et Hybrides observèrent avec effarement la cage chuter rapidement, mais au même moment, une présence fila à la vitesse de l'éclair sur la cage métallique et la fit exploser à quelques centimètres au-dessus de la surface de l'acide.

- Ouah ?! Qu'est-ce qui s'est passé ?! demanda Kite d'une voix agitée.

Shaymin lâcha alors un profond et bruyant soupir.

- Elle se décide ENFIN à agir...
- Mu ? De qui tu parles ? demanda Kyu.

Tous purent alors observer une créature rose, blanche et grisâtre d'environ soixante-dix centimètres de haut descendre au niveau du sol en tenant Risa dans ses bras.

- I-Impossible ! s'écria Dianthéa qui observait toute la scène depuis sa chaise située au fond de la salle.
- Qu'est-ce que... s'étonna le dresseur aux yeux vairons.

La nouvelle venue observa successivement Risa puis Cyril avec ses yeux rouges.

- Enfin je retrouve celle qui m'a prise ma précieuse perle!
- SALUT DIANCIE ! cria Shyamin d'une forte voix, ÇA FAIT UN BAIL QUE JE NE T'AVAIS PAS VUE.
- Qui ose me parler de la sorte?!

La fabuleuse Pokémon Joyau se retourna pour observer la jeune fille aux cheveux verts qui se libéra de l'étreinte de l'Hybride Sol comme si de rien n'était, ce qui surpris tout le monde, Kyu la première. Shaymin arriva à hauteur de la Pokémon légendaire. Cette dernière pouvait sentir que sous son apparence humaine, il s'agissait bien du Pokémon Gratitude.

- Toujours aussi petite et coquette à ce que je vois.
- Depuis quand tu te promènes sous cette forme Shaymin ?!
- Ça va faire deux ans maintenant ?
- Tes goûts vestimentaires sont toujours aussi douteux !
- Pff, ça te dérange peut-être ?
- Je te met au défi de venu à notre prochaine rencontre entre légendaires sous cette forme!
- Heuuu, commença Risa, merci de m'avoir sauvée ?

Diancie observa la Maîtresse de Yanago avant de commencer à faire une grimace !

- Mademoiselle ! Vous m'avez dérobé ma perle!
- Hein ?!
- Ne faites pas l'innocente s'il vous plaît!
- Tu veux dire... Ce truc là ?

Risa glissa une main dans l'un des plis de sa robe avant d'en retirer une perle transparente, jaune et rose.

- Ma perle !

Mais au moment où Diancie allait récupérer son bien, Shaymin l'arrêta d'une main ferme.

- Minute papillon ! Tu te rends compte de ce que tu viens de faire ?
- Eh?
- Regarde autour de toi...

En effet, le temps semblait s'être figé dans la Chambre de l’Éclat.

- Tu viens de ruiner le beau plan foireux du méchant pas beau.

Cyril se raviva rapidement avant de comprendre ce que l'intervention de Diancie venait de causer. Risa était désormais libérée de sa cage métallique et hors de sa portée.

- AAARGH ! JE NE SUIS PAS ENCORE HORS-COURSE ET J'AI DES OTAGES !!

Le dresseurs aux yeux vairons se précipita vers la servante aux cheveux roses... Avant de se rendre compte que Zen, Kat et Q-Ice avaient eux aussi disparu.

- Mais ! Que ?!

Cyril se rendit alors compte qu'Ichi en avait profité pour récupérer les trois dresseurs ligotés dans la confusion. L'Hybride normale lui adressa une grimace dédaigneuse tout en détachant Zen et en le serrant tendrement dans ses bras.

- Aaaargh ! Mon plan était parfait pourtant ! Et toi pourquoi tu n'as rien fait pour l'arrêter ?!

La servante aux cheveux roses resta silencieuse et immobile. Elle aurait pu intervenir, mais elle s'était retenue à cause de la présence de Yon. Elle sentait que l'Hybride Électrique n'avait pas son champ d'électricité statique activé, mais que ça cachait sûrement quelque chose. Ce faisant, Shaymin s'avança tout en ne quittant pas Cyril des yeux. La Pokémon Gratitude dégageait une aura de sérieux telle que personne n'osait dire quoi que ce soit.

- Cyril, Cyril... Je ne connais pas tous les détails de ta... Relation avec Risa, mais sache une chose... On peut pas s'en prendre à une Élue des Constantes sans que le destin ne décide d'y mettre son grain de sel.
- De quoi tu parles toi encore ?!

Diancie avait relâché Risa qui s'étirait de tout son corps. Cela lui manquait de pouvoir se tenir droite sans être retenue dans une camisole de force. La Maîtresse Pokémon de Yanago observa Shaymin d'un air confus.

- C'est quoi encore ça ? Je suis une élue maintenant ? Et pourquoi tu es super sérieuse tout d'un coup ?!
- Oh voyons Risa, ne me dis pas que tu as déjà oublié ce fameux jour où tu as purgé la région de Yanago de la mafia qui gangrenait la région. Tu ne l'a pas fait toute seule après tout...
- … Certes mais ce n'était qu'un pacte passé sur le moment non ? On m'avait promis qu'il n'y aurait pas de conséquences par rapport à ça !
- Risa Belia, tu n'as pas l'air d'avoir conscience de ce que tu as accompli en passant ce pacte, je me trompe ?

La fille à la robe en zigzag commença à réfléchir pendant quelques secondes avant de paniquer.

- Oui mais non attends attends attends, je vais passer pour une Mary Sue avec tout ça non ?!
- Après tout ce que tu as accompli par toi-même depuis CE fameux jour où tu as juré devant Arceus que tu deviendrais une Maîtresse Pokémon qu'on n'oublierait pas comme ça, comment devrions-nous te considérer ?

Aryo, Chis, Nos-G et Kite observèrent alors pour la première fois leur maîtresse Pokémon être submergée par ses émotions et devenir hésitante.

- Je... Je... Attends quoi ?! Tu veux dire qu'Arceus lui-même m'a entendue ce jour-là ?!
- Que tu le veuilles ou non Risa, tu es bien plus importante que tu ne penses le croire car même la Constante de la Création estime que tu es digne d'intérêt, annonça Shaymin d'une voix solennelle.

Tout le monde observa Shaymin avec des yeux grand ouverts. La Maîtresse Pokémon de Yanago tomba à la renverse mais Aryo l'avait retenue. Kat fut la première à réagir.

- F-Frangin ! C'est la même Shaymin nymphomane et lesbienne qui habite avec nous ça ?!
- J'ai du mal à le croire sœurette...

La Pokémon Gratitude se rapprocha de Risa avant de la caresser comme un animal.

- Tu croyais peut-être que Giratina serait le seul à prêter attention à ce qui pourrait t'arriver et tu t'attendais fermement à ce qu'il intervienne pour te sauver n'est-ce pas ?

La Maîtresse Pokémon de Yanago restait silencieuse.

- Je t'expliquerais plus tard et en détails quelle est ta place réelle dans le monde Risa... Tu ne peux pas disparaître d'un coup comme ça...

Puis Shaymin se présenta devant Kyu avec un sourire béat sur le visage.

- Vilaine ! Depuis quand tu pouvais te soustraire à mon petit câlin ?!
- J'ai été surprise la première fois à Grandegemme quand tu m'as prise dans tes bras, mais je suis habituée depuis.
- Gununu !

L'Hybride Sol sauta avec fureur sur la Pokémon Gratitude avant de la serrer dans ses bras.

- Oh que j'ai mal~
- Menteuse !
- Je dois admettre que je n'attendais pas à ce que tu puisses exercer autant de force dans tes câlins, jusqu'à ce que je rappelle que tu es l'Hybride du sol et que tu es capable d'appliquer beaucoup de pression sur ce que tu retiens, quand tu le veux.

Kyu commença à s'énerver et serra Shaymin du mieux qu'elle le pouvait, visiblement sans succès. Et alors que tout le monde tentait de comprendre ce qui venait de se passer...

- Non mais ça suffit ces bêtises ! SERVANTE !! Tue cette pouffiasse de Risa sur-le-champ ! C'est un ordre ! hurla alors Cyril avec colère.

Risa effectua soudainement un mouvement de recul tandis qu'Ichi fit un pas en avant et se tenait prête à dégainer ses sabres tandis que Yon s'était avancée tout en agitant ses colliers de perles avec un sourire carnassier en coin. Les deux Hybrides attendaient que la fille à la robe en zigzag leur fasse un signe pour agir.

- Amènes-toi ! Ma grande sœur et moi, on est prêtes à te mettre la misère ! annonça l'Hybride Électrique.

La servante aux cheveux roses observa ses adversaires sans rien dire, mais elle ne ressentait pas de pression émanant de la Maîtresse Pokémon de Yanago. Elle savait aussi qu'au moindre faux-pas, elle allait passer un sale quart d'heure car elle n'avait pas oublié la défaite humiliante que l'Hybride Électrique lui avait fait subir à Grandegemme. Mais elle avait enfin l'occasion d'avoir des réponses à toutes les questions qu'elle se posait depuis quelques temps. Elle tourna silencieusement la tête vers Cyril.

- Qu'est-ce que tu fiches ?! Va tuer Risa immédiatement !
- Maître...
- Quoi encore ?!
- Quel est mon nom ?

Risa esquissa un sourire de victoire. Ichi et Yon comprirent alors qu'elles pouvaient baisser leur garde et se rétractèrent en arrière.

- Qu'est-ce que ça changerait ?! s'écria le dresseur aux yeux vairons avec fureur, nous ne t'avons pas éduquée de la sorte ! Ton rôle est d'obéir à nos ordres sans poser de questions !
- … Et que se passerait-il si je n'obéissais pas à vos ordres ?
- SERVANTE ! s'écria Dianthéa avec force, ce sont pas là des manières !! Obéis à Cyril sans poser de questions !
- Dans ce cas, je suis au regret de vous annoncer que je ne peux pas accéder à votre demande...
- Nom d'un Rattatac, on t'a entraînée exprès pour cette tâche ! Tu es capable de te fragmenter en poussière féerique pour attaquer sans crainte des représailles ! Tu es invincible bon sang !
- Maître... Vous m'avez appris beaucoup de choses, c'est vrai... Mais vous avez oublié quelque chose de très important...
- ET QUOI DONC ?! s'écria le dresseur aux yeux vairons d'une voix furieuse.
- Vous avez oublié de m'apprendre à apprendre de mes erreurs. Je ne peux pas tuer la cible désignée, elle n'est que trop bien entourée. Vous voyez cette fille qui agite ses colliers ? Elle est capable de me terrasser à distance avec de l'électricité statique. C'est un miracle qu'elle ne l'ait pas déjà fait d'ailleurs...
- BON SANG !! MAIS TU SERS À RIEN DANS CE CAS !!
- Je savais que c'était une mauvaise idée au final ! s'écria Dianthéa d'une voix furieuse, tu es un monstre laid et imparfait ! Je te renie !

La servante aux cheveux roses semblait s'être prise les remarques blessantes de ses maîtres en plein cœur. Elle resta immobile pendant quelques secondes sans rien dire.

- Maître... Dame Dianthéa... Si vous espériez me briser psychologiquement... Vous avez échoué. Ma première défaite des mains de cette fille avec ses colliers a été bien plus brutale.

Ce faisant, son regard se posa sur Risa qui s'était contentée d'observer tout l'échange sans rien dire.

- Vous ! Mademoiselle... Je me rappelle que vous m'aviez dit que vous saviez absolument tout à mon sujet...
- C'est exact.
- Pour quelle raison devrais-je hypothétiquement vous croire ?

La Maîtresse Pokémon se contenta d'écarter les bras grand ouverts, comme une invitation à venir la câliner.

- Rappelle-moi qui t'as appelée par un prénom et non par une fonction, Hachiju ?

La servante aux cheveux roses se mit à réfléchir pendant quelques secondes, puis elle s'approcha de Risa en marchant lentement. Elle pouvait alors se rendre compte que la fille à la robe en zigzag était beaucoup plus petite qu'elle. Elle s'agenouilla alors devant la Maîtresse Pokémon de Yanago et lui présenta ses deux sabre-laser en guise d'offrande.

- Ma vie est désormais entre vos mains, maîtresse. Avez-vous un ordre à me donner ?

La fille à la robe en zigzag éreinta l'Hybride Fée tendrement.

- Hachiju... Tu as fait le bon choix. Mon premier ordre sera on ne peut plus simple. Contentes-toi de rester à mes côtés et observe la suite des événements sans rien dire ou intervenir. Ichi et Yon te protégeront si nécessaire.

Hachiju se contenta d'approuver d'un mouvement de haut en bas de la tête même si elle se sentait mal à l'aise de se tenir aux côtés de son ancien bourreau. La colère de Cyril avait de son côté atteint son paroxysme. Son atout secret pour se venger de Risa venait carrément de se rallier à sa Némésis qu'il détestait tant. Il avait désormais perdu ses deux principaux moyens de mettre la pression sur ses adversaires.

- Héhéhé... AHAHAH ! EFFECTIVEMENT ! J'ai fait une erreur de taille Risa, je le reconnais. Je n'aurais jamais dû accorder ma confiance à une entité surnaturelle, toute aussi manipulable soit-elle. Quand on veut que les choses soient bien faites, il faut toujours les faire soi-même.
- Un petit conseil d'ami Cyril, traiter les autres en égal est toujours plus gratifiant que de les mépriser.
- La ferme ! Puisque cette mutante imparfaite s'est rabaissée à ton niveau, je n'aurais aucun scrupule à l'éliminer en même temps que toi et tous tes compagnons.

Risa haussa un sourcil d'étonnement.

- Et comment tu comptes t'y prendre je te pris ? Je te rappelle que tu es seul avec Dianthéa, et que moi j'ai mon équipe, mon Conseil des 4 avec leurs Pokémon, Zen, Kat, Q-Ice, des Hybrides, deux chasseurs de prime remarquables, Shaymin et même une Pokémon légendaire locale à mes côtés. Non vraiment, je suis curieuse. Montres-moi donc ce que tu prépares.

Le dresseurs aux cheveux blonds se saisit alors de sa Master Ball et fit alors apparaître un Dracaufeu.

- AH !

Risa reconnu immédiatement ce Pokémon. C'était le partenaire principal du père de Cyril qu'il lui avait donné avant qu'il ne se donne la mort.

- C'est la première fois que je le revois en huit ans lui...

Le Pokémon Flamme observa la Maîtresse Pokémon avec un regard sombre, mais cette dernière n'était pas le moins du monde impressionnée, et décida même de le provoquer.

- Je veux pas dire hein, mais ton lézard pyromane il est même pas Shiney. Pourquoi tu le trimballes dans une Master Ball?
- Tu vois la perle que tu as rendue à Diancie ? Figures-toi qu'elle est loin d'être unique !
- Nooon, je ne l'aurais jamais parié... répondit Risa d'une voix ironique.

Ce faisant, Cyril dévoila deux étranges bracelets qu'il portait à son bras droit. Il se saisit alors d'une perle bleue et noire avant de l'insérer dans l'un de ses bracelets.

- ADMIREZ TOUS LA PUISSANCE DE DRACAUFEU !!

Une sphère de lumière enveloppa alors le Pokémon Flamme. Lorsqu'elle se dissipa quelques secondes plus tard, Dracaufeu avait changé d'apparence et de couleur. Il était devenu bleu et noir tandis que son apparence globale semblait être beaucoup plus féroce. Des flammes bleues sortaient de sa bouche à chaque respiration de la créature.

- Ah bah tiens il me dis quelque chose lui, annonça Aryo.
- CONTEMPLEZ la Méga-Évolution X de Dracaufeu !

Zen, Kat et Q-Ice eurent un mouvement de recul, mais les membres du Conseil des 4 restèrent tous impassibles ou indifférents. Risa se tapa même le front d'une main.

- Vous vous rendez compte que des innocents ont été tués pour que ce secret de polichinelle reste un secret ?

Hachiju se sentait indirectement visée d'un coup et devint rapidement mal à l'aise. C'est alors que Risa attrapa l'une de ses Poké-Ball et fit apparaître son Linéon.

- Tiens-toi prêt à agir OK ?
- Pas de soucis, je n'en ferrais qu'une bouchée!
- OHOHOH ! Et vous pensiez VRAIMENT que la Méga-Évolution était LE secret que nous vous avons caché ?! hurla Cyril.

Étonnement général parmi le groupe de dresseurs et Hybrides.

- Bon en même temps c'est vrai, il a deux bracelets au bras après tout, remarqua Nos-G.

Cyril se saisit alors d'un cristal en forme d'octaèdre aplati de couleur bleue et l'inséra ensuite dans l'autre bracelet qui commença à émettre d'énorme vagues d'énergies qui gravitaient autour du Pokémon Flamme.

- Qu'est-ce que c'est qu'ça ? s'étonna Chis, c'n'est clairement pas une perle pour faire méga-évoluer un Pokémon.

Cette fois-ci, ce furent Xez et Ysta qui eurent eux aussi un mouvement de recul. Les deux chasseurs de primes ne s'attendaient pas à ce que leur ancien employeur puisse déployer un autre moyen d'augmenter la puissance de ses Pokémon. Les membres du conseil des 4 de Yanago et Risa restèrent cependant encore impassibles face à la nouvelle situation.

- Tremblez devant la puissance du cristal Z ahahah ! annonça Cyril d'une voix triomphale.

Aryo, Kite, Chis, Nos-G, Risa et même Alpha se regardèrent tous successivement avec des yeux grand ouverts avant de commencer à rire à chaudes larmes.

- Non mais stop là ! commença Risa alors qu'elle tentait de se retenir un minimum, Dragon Ball Z c'est peut-être l'une des séries les plus sur-estimées qui existent dans le monde lol !
- Et puis c'est quoi cette surenchère de gimmicks sérieusement ? enchaîna Nos-G, on est dans un épisode final avec des enjeux exagérés maintenant ou quoi ?

Le dresseur aux yeux vairons continuait cependant d'avoir un sourire malfaisant sur son visage.

- C'est ça pauvre fous, riez tant que vous le pouvez !

C'est à ce moment que Cyril dévoila un troisième bracelet qu'il portait cette fois à son poignet gauche.

- ENCORE ?! s'écria Yon.

Les rires cessèrent immédiatement.

- Avant d'utiliser la pleine puissance du cristal Z, je vais encore renforcer la puissance de Dracaufeu !!

Il rappela alors Dracaufeu dans sa Master Ball, puis le bracelet qu'il portait à son poignet gauche commença à émettre une intense lumière rose qui enveloppa aussitôt la Ball violette avant de la faire grossir à environ cinq fois sa taille normale. Cyril lança alors avec force la Ball géante en l'air, et une explosion survint. Méga-Dracaufeu X réapparu immédiatement avant de se mettre à grandir à une vitesse alarmante jusqu'à ce qu'il mesure environ vingt fois sa taille originale.

Le Pokémon Flamme géant émit un hurlement strident qui pouvait s'entendre de l'extérieur du bâtiment. Plusieurs Hybrides qui étaient encore en train de se battre et de défendre la porte d'entrée se demandaient ce qui pouvait bien se passer à l'intérieur.

Cette fois-ci, même les membres du conseil des 4 de Yanago ainsi que Yon, Kyu et Hachiju eurent un mouvement de recul.

- Vindiou ! C'est quoi ça ?! s'écria Chis.
- C-comment il a fait ?! s'étonna Kite.
- Oh bon sang... murmura Aryo.
- Ce truc est ÉNORME, enchaîna Nos-G.

Seules Ichi et Risa restaient encore impassibles. L'Hybride Normale commençait même a ressentir de l'excitation face à un adversaire qui débordait clairement de puissance. La Maîtresse Pokémon afficha quand à elle un air blasé.

- Tu as troqué ton lézard enflammé pour un gros lézard enflammé, et donc ?
- Mademoiselle Risa... Je veux attaquer...
- Retiens-toi encore un peu Ichi, annonça Risa d'une voix ferme.

La fille aux cheveux violets fut surprise par cette réaction.

- Héhéhé... MOUAHAHAH ! Méga-Dracaufeu X vient de gigamaxer ! Vous ne pouvez plus l'arrêter ! Tremble Risa !
- Pfff, cela devient VRAIMENT n'importe quoi là, Cyril. Tu crois réellement que je suis impressionnée ?
- Tu devrais l'être !
- Ben non...
- Très bien Risa, tu l'auras voulu !

Cyril mit la main dans l'une de ses poches avant d'en extraire une sphère noire et transparente semblable à une Poké-Ball et dans laquelle se trouvait une sorte de cristal hexagonal. De l'énergie sous forme de lumière blanche convergea vers le centre de la sphère noire, puis le dresseur aux yeux vairons la lança en direction de son Pokémon géant, qui fut soudainement enveloppé dans une structure cristalline qui explosa rapidement, révélant que le Dracaufeu géant semblait avoir désormais lui-même la texture du cristal.

Risa remarqua immédiatement le nouveau couvre-chef du Pokémon, qui était un cristal bleu et rouge en forme de tête et d'ailes de dragon. Le Pokémon Flamme dégageait une telle aura de puissance que même Ichi eut un mouvement de recul cette fois. Même pour l'Hybride Normale, cette situation commençait à sentir mauvais.

- Risaaaa ! Cette fois tu ne peux RIEN faire ! hurla Cyril avec force.

La Maîtresse Pokémon de Yanago resta immobile et silencieuse face à son adversaire démesuré et qui transpirait la puissance pure.

- J'imagine que si on avait attendu encore quelques années de plus, tu aurais encore sorti d'autres gimmicks pour altérer encore davantage ton Pokémon ?
- J'aurais aimé en effet ! Mais même moi je n'ai pas pu parcourir toutes les régions du monde ! Maintenant meurs Risa ! Dracaufeu ! Utilise Chaos Draconique...
- Linéon, Tranche !

Le Pokémon normal bondit alors toutes griffes en avant vers le Dracaufeu géant qui préparait son attaque. Avant même que le Pokémon Flamme n'ait eut le temps de réagir ou de lancer sa propre attaque, il fut touché par une lame d'énergie qui le foudroya en diagonale. La puissance de l'attaque de Linéon était telle que la lame d'énergie émise termina sa course dans le plafond de la salle et laissa une marque profonde dans la pierre.

- Moi, je n'ai pas besoin de gimmicks pour prouver que je suis balèze, annonça Risa d'une voix neutre.

Dracaufeu s'écroula alors au sol avant d'exploser dans une déflagration de lumière, de cristal et d'énergie. Lorsque la fumée de l'explosion se dissipa, tous pouvaient voir que le Dracaufeu était revenu à sa taille normale et gisait inanimé au sol.

- … Non...

Risa comprit alors qu'elle avait réussi à désintégrer la confiance infaillible que Cyril avait placé dans son plan de revanche.

- Non non NON NOOOON bon sang c'est pas vraiiiii !

Le dresseur aux yeux vairons reste interdit, incapable d'accepter la défaite humiliante et totale que Dracaufeu venait de subir. Linéon était revenu aux côtés de Risa, droit et fier.

La fille à la robe en zigzag se contenta d'observer le dresseur aux yeux vairons sans rien dire, avant de se rapprocher de lui. Cyril recula, apeuré. Sa confiance en lui venait de se désintégrer en un instant et il savait que la Maîtresse de Yanago allait être sans pitié envers lui. Mais à force de reculer, il arriva au bord du bassin d'acide et ne pouvait plus faire un pas en arrière sans y laisser la peau. Risa s'arrêta à environ un mètre de lui et l'observa d'un air sévère et impartial... Avant de se mettre à genoux avec la tête qui touchait le sol devant lui.

- Cyril... commença-t-elle d'une voix à la fois calme et triste, je pense que j'ai compris où se situait le problème... Tout est de ma faute. Je n'aurais pas dû te bannir de Yanago à l'époque. Je n'ai fais que déplacer le problème ailleurs, c'est à dire à Kalos en l’occurrence. J'aurais dû faire plus d'efforts de mon côté pour que tu puisses t'intégrer sans histoires dans la nouvelle Yanago que j'ai créée après avoir renversé ton père. Je suis désolée d'avoir été si rude envers toi...

Cyril observait la Maîtresse Pokémon d'un air ahuri. Risa marqua un temps d'arrêt avant de se relever et de tendre la main au dresseur aux yeux vairons.

- J'estime que tu mérites une autre chance ! Je suis prête à faire un trait sur TOUTES tes mauvaises actions passées, y compris ta double tentative d'assassinat sur Zen il y a deux ans et sur moi tout à l'heure. On repart de zéro. Reviens à Yanago, et prouve-moi que tu peux être un grand dresseur de Pokémon.

Tout le monde observait la scène avec silence. Personne n'osait rien dire, pas même Zen qui n'était clairement pas enthousiaste à l'idée de devoir vivre proche de quelqu'un qui lui en voulait toujours autant après tant de temps passé. Ils attendirent tous en silence qu'il se passe quelque chose, car les paroles de Risa ne pouvaient pas rester sans conséquences tant elles étaient lourdes de sens.

Cyril s'était relevé et n'avait rien dit jusqu'à présent. Il pouvait percevoir que Risa était totalement sincère dans ses paroles mais sa propre fierté venait d'être complètement annihilée. Il avait échoué à accomplir sa vengeance de bout en bout, et voilà que maintenant, celle qu'il considérait comme la source de tous ses malheurs personnels s'était écrasée devant lui de son plein gré et voulait lui pardonner absolument toutes ses fautes ? La défaite n'était plus juste d'ordre physique pour avoir échoué à conduite sa vendetta, mais également d'ordre psychologique car il considérait la situation comme une humiliation totale et absolue. Il était au bout.

- … Arrête de te foutre de ma gueule...

Cette fois, ce fut Risa qui resta silencieuse.

- TU ME DÉGOUTES ! Je ne pourrais jamais te pardonner ce que tu m'as fait subir il y a huit ans !
- … Tu ne veux pas admettre que c'était une mauvaise idée de vivre dans un tel système mafieux et despotique ?
- JAMAIS !! J'avais une vie parfaite ! Et tu as tout gâché !! RENDS-MOI MA VIE D'AVANT !!
- Je suis désolée, mais ça ne va pas être possible, répondit Risa d'une voix calme et légèrement paniquée, je suis consciente que chacun mérite le bonheur absolu, mais dans le cas présent, le bonheur de quelques-uns au détriment de celui de milliers d'autres n'est pas possible. Si ton père avait fait des concessions, tout aurait pu s'arranger sans histoires tu sais ?
- Au diable les concessions ! Mon père disait toujours que les insectes ne méritaient pas de vivre et que seuls les forts et les puissants le méritaient !

Risa marqua un temps d'arrêt avant de répondre. Elle sentait bien que la situation était dans une impasse.

- Cyril, le monde ne peut pas fonctionner comme tu le demande... À quoi sert un tyran s'il n'a personne à gouverner ? À quoi JE servirais si personne ne me soutenais par derrière ? Ma réussite doit en grande partie à ce que j'ai accompli moi-même, mais aussi parce que les habitants de Yanago m'ont acceptée comme leader pour les guider. S'ils n'avaient pas voulut de moi, je serais sans doute allée voir ailleurs.
- …
- Tu n'as pas pu le louper à l'époque. Je suis capable de me mettre le monde entier à dos pour secourir une seule personne, et je suis capable de protéger tout le monde. C'est pour ça que je me suis entraînée pendant dix années entières. Parce que pour moi, le bien-être des autres passe avant tout le reste...
- Alors le monde peut crever que j'en aurais rien à foutre !!
- Cyril... Je peux t'aider...

La voix de Risa avait prit une tonalité suppliante. La Maîtresse de Yanago voulait vraiment arranger les choses de la meilleure manière possible. Mais pour toute réponse, Cyril adressa un doigt d'honneur à la Maîtresse Pokémon.

- Plutôt crever pauvre conne !

C'était fini. Il était résolu. Il ne voulait pas laisser Risa gagner, quitte à y perdre la vie. Ce faisant, Cyril écarta les bras et décida de se laisser basculer en arrière pour plonger dans le bassin d'acide et se suicider, mais Risa s'élança pour le retenir.

- NE FAIS PAS ÇA PAUVRE IDIOT !!
- Ahahahah Risa, tu es vraiment la pire engeance que le monde ait jamais eue...

Ce faisant, Cyril attrapa un pistolet qu'il avait à la ceinture, et pointa le canon contre sa propre tête. Sa détermination à empêcher Risa de le sauver était si forte que la Maîtresse Pokémon de Yanago le comprit immédiatement, mais elle voulait quand même essayer. Elle concentra toute son énergie afin que Cyril se sente mieux auprès d'elle, mais elle ne rencontra qu'un mur acéré qui refusait de la laisser passer. Risa ressentait la haine qui animait son adversaire, et se rendit compte qu'elle n'arriverait pas à le convaincre.

- Tu ne m'empêcheras pas de rejoindre mon père !

Il y eut une détonation de coup de feu. Du sang gicla sur tout le corps de la Maîtresse Pokémon de Yanago. Risa resta immobile pendant plusieurs secondes, observant d'un air attristé ce qui restait du visage désormais sans vie de Cyril. Elle constata alors qu'elle avait échoué à sauver quelqu'un pour la première fois depuis qu'elle avait renversé son père, puis, résignée, elle décida de lâcher le corps inanimé qui atterrit dans le bassin d'acide et qui commença à se dissoudre rapidement dans le liquide verdâtre.

La Maîtresse Pokémon resta immobile pendant quelques secondes à observer le bassin d'acide qui avait même dissout les os du cadavre de Cyril, puis elle se retourna pour observer l'ensemble des dresseurs et Hybrides qui avaient tous observé la scène sans rien dire.

- … Qu'on ne vienne pas dire que je n'aurais pas tout tenté pour le sauver, d'accord ? annonça-t-elle d'une voix neutre.
- Ma... Mademoiselle Risa... Votre visage... commença Kat.

Risa observa alors ses mains et sa robe tachées de sang. En fait, elle en était recouverte de la tête aux pieds. Elle soupira.

- … Je crois que j'ai besoin de prendre une bonne douche moi.

La fille à la robe en zigzag s'avança alors vers son Conseil des 4 d'une démarche rapide.

- Allez zou, on remballe, on oublie que tout ça est arrivé et on rentre à la maison d'accord ? J'ai hâte de retrouver Misaki et les autres pour faire une Tea Party digne de ce nom !
- Mam'zelle Risa... commença Aryo.
- Bon écoutez, vous n'avez pas besoin d'avoir les mêmes capacités que moi pour vous rendre compte que Cyril était impossible à raisonner non ? J'ai pu observer sa « détermination » à refuser mon aide. À un tel niveau, c'était vraiment un cas irrécupérable de mauvaise foi de sa part. Et il s'est carrément dissout dans son acide. S'il voulait vraiment gagner contre moi, il fallait qu'il trouve une autre solution, et maintenant il n'existe quasiment plus. Je ne vois pas vraiment pourquoi je devrais m'en soucier outre mesure franchement...
- Ça va vraiment aller mademoiselle Risa ? demanda Zen.
- Mais oui... Écoute Zen, je ne te l'ai peut-être pas dit, mais ce qui vient de se produire maintenant n'est RIEN comparé à ce que j'ai vécu durant mon enfance. Je me suis renforcée mentalement pour outrepasser ces chocs émotionnels et continuer d'avancer malgré tout. Si tu veux tout savoir... J'ai été beaucoup plus dérangée par ce qui s'est passé il y a quatre ans au village Kyoukou. Cyril s'est donné la mort et son corps s'est dissolu dans le bassin d'acide. Il n'y a plus à faire pour lui et nous n'avons plus rien à faire ici non plus. Alors je propose qu'on rentre à la maison et...
- P-PAS SI VITE !!

Toute la troupe de Yanago observa alors Dianthéa qui s'était avancée, Poké-Ball à la main.

- J'ai mon mot à dire dans l'histoire ! RISA ! Affrontons-nous en duel, tout de suite !

La Maîtresse de Yanago observa son homologue de Kalos d'un air désintéressé.

- Bof, non, ça n'en vaut pas la peine, et je n'en ai pas envie de toutes façons. Je veux dire, tu as vu la facilité avec laquelle Linéon a gagné ? Je doute que tu possèdes des Pokémon plus forts que le Dracaufeu dopé aux stéroïdes de Cyril. Une autre fois, peut-être ?
- Comment oses-tu ! Caméras, à moi !

Dianthéa claqua des doigts. Ce faisant, un écran géant s'alluma dans le fond de la salle. Partout dans la région de Kalos, des écrans de télévision commencèrent à diffuser les mêmes images. Toute la région pouvait désormais observer ce qui se passait dans la chambre de l’Éclat.

- Cher peuple de Kalos, observez en direct comment la Maîtresse Pokémon de Yanago refuse de se battre en duel contre votre Maîtresse à toutes et à tous ! Quelle pleutre !

Sur la place centrale de Flusselles, parmi les nombreuses personnes qui s'étaient regroupées pour observer toute la scène, Yoan était présent.

- Elle a bien dit « Maîtresse Pokémon de Yanago » ? Risa serait donc à la Ligue de Kalos ? se demanda le dresseur à la casquette.

Les murmures allèrent bon train à travers la région. Tous remarquèrent alors Risa qui s'avança vers son adversaire alors qu'elle se grattait la tête nonchalamment. La fille à la robe en zigzag observa tout autour d'elle avant de remarquer une caméra qui filmait la salle.

- Ah. Salut à tous, habitants de la région de Kalos. Je m'appelle Risa Belia et je suis la Maîtresse Pokémon de la région de Yanago. Je tiens à préciser que ma présence ici et maintenant a été forcée par les événements, et oui, je ne suis pas super présentable sur le moment, et non je souhaitais juste rentrer chez moi pour me reposer, mais comme vous pouvez le voir, votre vieille harpie de Maîtresse Pokémon tente de me provoquer et de m'humilier devant vous.

La réaction du public fut d'être largement outrée. Comment une personne aussi importante pouvait-elle insulter leur Maîtresse locale. Dianthéa ne comptait pas se laisse faire.

- Je vous renvoie le compliment, chère amie ! Maintenant battons-nous !

La Maîtresse Pokémon de Yanago poussa un long soupir.

- Dernière chance, madame Dianthéa. Renoncez à ce combat maintenant.
- Hors de question ! Je tiens à vous rabattre le caquet pour calmer le sentiment de jalousie que j'éprouve depuis que votre succès éclipse le mien !
- Je pourrais interdire aux médias extérieur à notre région de venir chez nous, mais ça serait aller à l'encontre de la liberté de la presse. Vous devriez trouver quelque chose qui vous permette de vous distinguer de nous.
- Oh assez de blabla ! Battons-nous !

Risa lâcha un long soupir avant de faire un signe de croix en croisant les bras face à la caméra.

- Cher public, les images qui vont suivre risquent d'être insoutenables pour la plupart d'entre vous. Aussi je vous conseille de détourner le regard rapidement. Autrement, vous allez assister à un démontage extrême de votre Maîtresse dans les règles de l'art, et je ne suis VRAIMENT pas d'humeur à être généreuse sur le moment vu qu'on refuse que j'aille me reposer...

Les gens rassemblés devant les écrans de télévision un peu partout dans la région commèrent à huer contre Risa ; et Yoan et les champions d'arène furent les seuls à comprendre ce qui allait se dérouler.

- À moi Brutalibré ! s'écria Dianthéa.

Ce faisant, Risa se contenta de caresser Linéon avant de s'asseoir par terre et d'observer les deux Pokémon en silence. Sitôt que sa dresseuse cligna des yeux, le Pokémon Fonceur exécuta une attaque Combo-griffe surpuissante qui envoya son adversaire s'encastrer dans le mur d'en face.

- Suivant, annonça Risa tout en baillant.
- Dragmara !!

Le pokémon Toundra eut à peine le temps d'arriver sur le terrain que Linéon l'envoya au tapis avec une attaque Éclate-Roc.

- Rexillius !

Le pokémon Tyran se retrouva immédiatement congelé par un Laser Glace et tomba K.O. sur le coup.

- Banshitrouye !!

Le pokémon Citrouille fut immédiatement mit K.O. par une Ball-Ombre.

- C'est quoi ces attaques ?! C'est un Linéon bon sang !!
- Je lui ait juste appris quelques attaques avec des capsules techniques, rien de plus...
- MUPLODOCUS !
- Linéon, Queue de Fer s'il te plaît.

Ce faisant, Muplodocus fut terrassé d'un seul coup comme les autres. Dianthéa n'en revenait pas.

- G-Gardevoir !!

Aussitôt que la Pokémon Étreinte apparue, elle fut enveloppée d'une lumière aveuglante avant de ré-apparaître sous sa Méga-forme. Sa robe était plus prononcée, de même que ses cornes blanches, et son appendice ventral rose s'était ouvert en deux.

- Méga-Gardevoir est le Pokémon dressé le plus puissant de la région, tu ne le vaincras pas aussi facil...
- Coup d'Boule !

Linéon fonça à une vitesse fulgurante sur son adversaire et lui asséna un coup de boule en pleine poitrine avec sa tête. La violence du choc était telle que Méga-Gardevoir s'effondra quelques secondes plus tard. Le Pokémon Fonceur retourna ensuite vers sa dresseuse qui commença à le câliner tendrement.

- Awww, qui c'est qui est un amour ?
- Ce combat n'était pas si difficile que ça...

Dianthéa resta interdite et n'osait plus rien dire. Partout dans la région, le public qui avait assisté au combat en resta également sans voix. Yoan se contenta de siffler doucement.

- Et ben purée, elle était vraiment pas d'humeur... Effectivement je n'aurais eut aucune chance de gagner à la force brute.

Risa réceptionna Linéon dans ses bras et se releva tout en câlinant tendrement son Pokémon et fit de nouveau face à la caméra la plus proche.

- Oups désolée, voilà ce qui arrive quand on me force à participer à un combat Pokémon quand je ne suis pas de bonne humeur... Mais je vous rassure cher public, je suis loin d'être toujours comme ça. Voici juste un petit conseil personnel. Quel que soit votre rêve, ne vous arrêtez pas à ce que les autres ont déjà fait et accompli. Fixez-vous votre propre objectif et donnez le meilleur de vous-même afin de l'accomplir du mieux que vous le pouvez, et ne prêtez pas attention à ce que d'autres peuvent également faire. Comme je l'ai dit plus tôt, je suis la Maîtresse Pokémon de la région de Yanago, et notre Ligue est ouverte à toutes et à tous. Si cela vous intéresse, vous pourrez toujours venir tenter de défier notre Ligue, nous ferrons de notre mieux pour vous aider à progresser. Sur ce, il va être temps pour moi de rentrer à la maison. Au revoir.

Yoan observait sans rien dire la foule qui était amassée toute autour de lui. Le dresseur à la casquette pouvait se rendre compte que les habitants de Kalos ne semblaient pas vouloir admettre que leur Maîtresse venait de se prendre une raclée monumentale, et que personne n'avait clairement envie d'aller rendre visite à une folle furieuse pareille pour le moment.

La Maîtresse Pokémon de Yanago rappela Linéon dans sa Poké-Ball et observa le groupe de dresseurs et Hybrides qui avait tout observé sans rien dire.

- C'est bon cette fois ? On peut rentrer à la maison ? Ou bien quelqu'un d'autre veut-il se prendre une correction et me faire perdre mon temps plus longtemps ?
- Je pense que c'est bon cette fois mademoiselle Risa, annonça Nos-G.
- Risa... Je vanterais vos mérites lors de notre réunion de Pokémon légendaires, soyez-en certaine, annonça Diancie d'une voie enjouée.
- Je ne mérite pas une telle reconnaissance Diancie, et je suis désolée de t'avoir causée du soucis en ramassant ta perle par erreur.
- Ce n'est rien, je suis ravie d'avoir pu faire votre connaissance !

-----

Le groupe finit par quitter le siège de la Ligue Pokémon de Kalos et rejoignit les autre dresseurs de Yanago, membres de la Team Kroquette et Hybrides qui attendaient à l'entrée du bâtiment. L'armée de Cyril avait été neutralisée et les quelques rares dresseurs patibulaires encore debout avaient clairement perdu toute volonté de se battre contre un tel rassemblement d'adversaires.

Risa entreprit de rassurer tout le monde sur sa situation et d'expliquer ce qui venait de se produire, puis la troupe se remit en route et se dirigea promptement vers Port-Tempères. Les dresseurs de Yanago étaient observés avec mépris voire hués par des Kalosiens en colère, mais ils préféraient rester entre eux et ne pas répondre aux provocations qu'ils pouvaient recevoir. Les champions d'arène des villes traversées avaient préféré ne rien faire.

Quelques heures plus tard, alors qu'un ferry rempli à ras-bord avait quitté le quai de Port-Tempères, un homme de très grande taille à l'aspect mystérieux observait l'embarcation dériver vers l'horizon. Il était accompagné par un Floette aux couleurs singulières, tout en blanc et bleu, et dont la fleur était rouge et noire.

- Ainsi donc cette jeune fille prétend pouvoir aider quiconque à devenir un meilleur dresseur... J'ai hâte d'aller à sa rencontre...