Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 01/01/2023 à 09:32
» Dernière mise à jour le 01/01/2023 à 09:32

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 446 : La réponse des vivants
Lyrrorscor leva un bras, et sa première ligne de monstruosités aux âmes fusionnées chargea sur le petit groupe d'Arceus. Si les simples âmes, toutes fragiles, étaient dissoutes à la moindre attaque, ces monstres là étaient bien plus résistants. Non seulement ils encaissaient les attaques à distances et les jets de mortiers, mais en plus ils répliquaient avec leurs propres attaques Spectres ou Ténèbres. Enfin, si on pouvait vraiment parler d'attaques ; ils se contentaient, pour la plupart, de s'arracher un morceau de leurs corps ténébreux et de lancer sur leurs ennemis, provoquant une explosion noire dès qu'ils entraient en contact avec quelque chose.

Bien sûr, face aux efforts combinés d'Arceus et d'Elohius, peu de ces horreurs ne parvenaient au corps à corps. Les pouvoirs divins du Créateur et le Flux incroyable du dieu des Mélénis balayaient des rangées entières. Mais le temps que mettaient les deux à annihiler une ligne, Lyre en avait créée trois autres. Inévitablement, les horreurs de l'au-delà se rapprochaient de plus en plus, et une ligne défensive dût se créer dans le camps de la vie, plaçant au devant les combattants les plus solides.

Bertsbrand et Siena étaient bien sûr parmi les premiers, tous deux sous leur Revêtarme de Dieu Guerrier. Il y avait également Solaris, Goldenger, Mewtwo sous sa forme X, Duancelot, Reinheit et son Doppelganger, Asthyrché, Vrakdale, les Gardiens de l'Harmonie Kinan et Kelifa - avec leurs Dons respectifs de gants et de fouets de lumière – et des dizaines de Pokemon aptes au combat rapproché que leurs dresseurs avaient envoyé au devant.

Dans les cieux, Rayquaza, Lugia, Lunala, Artikodin, Electhor, Sulfura, Stratoreus, Reshiram, Zekrom, Darkrai et Cresselia – avec eux quantité d'autres Pokemon volants – pilonnaient l'armée de mort sans que cette dernière ne puisse répliquer, jusqu'à que plusieurs de ces créatures sataniques dotées d'ailes aillent les affronter dans les airs.

Derrière les premières lignes qui avaient déjà débutait le combat se trouvaient les attaquants à distance. Les jeunes dirigeants Julian et Alroy en étaient, avec leur arme de Dieu Guerrier, envoyant des rayons destructeurs de feu et de glace. Adélie Dialine tirait avec son arc de lumière sans une seule seconde de répit. Elle avait à ses côtés son confrère Narek Congois, dont le Don se matérialisait en petites sphères lumineuses qui, une fois déployées, allaient se faire exploser contre les créatures noires mutantes. Et avec eux bien sûr, plusieurs lignes de Pokemon envoyant attaques spéciales sur attaques spéciales.

Enfin, derrière eux, se trouvait ceux qu'on aurait pu qualifier de supports et de soigneurs. Crehelf, Crefollet et Crefadet utilisaient leurs pouvoirs psychiques conjoints pour lever des Murs Lumières et Protection un peu partout. Erylubin accordait ses auras féeriques qui affaiblissait les ténèbres. Killian, le Gardien de l'Harmonie star de rock, utilisa sa guitare de lumière pour booster les capacités des alliés, tandis que sa collègue Noémie, de son ancien nom Spyware, avait sur la tête un casque de Don qui lui permettait d'insuffler ses pensées à ses alliés, où qu'ils se trouvaient, leur permettant d'avoir une vision globale et synchronisée de la bataille. Plusieurs Pokemon doués d'attaques pouvant soigner se tenaient également là. Lord Judicar était bien sûr leur premier patient, et celui à guérir de toute urgence.

Certains dresseurs des plus aguerris étaient avec leurs Pokemon au plus près de la bataille. On pouvait bien sûr citer Régis, Red et Leaf, la génération miracle du Bourg-Palette, mais aussi Cynthia avec son Conseil des 4 de Sinnoh, Lillie et Iris, respectivement maîtresses d'Alola et d'Unys, et bien sûr Mercutio et Galatea, qui, privés de leur Flux, s'en remettaient à leur don premier : le combat Pokemon. Djosan se trouvait près d'eux, donnant des ordres à ses propres solides Pokemon tout en utilisant ses gantelets de métal avec des piques sur les poings pour cogner autant qu'il pouvait.

Bien sûr, les créatures de Lyre n'étaient pas au courant que quand un dresseur envoyait un Pokemon, c'était uniquement le Pokemon qu'il fallait combattre. Ou bien elles s'en fichaient. Mercutio se retrouva bien vite à devoir lutter avec sa propre épée tout en dirigeant ses Pokemon. Et contrairement aux âmes classiques, ces monstres fusionnés étaient solides. Ils se ne contentaient pas d'aspirer l'énergie vitale des vivants en passant au travers d'eux ; ils tranchaient les corps, arrachaient des membres, dévoraient des têtes entières.

Certains d'entre eux évitaient le corps à corps pour rester en arrière et utiliser diverses attaques spéciales. Il y en avait même, plus rares, qui faisaient office de support avec des attaques de boost ou de soin. Sans doute le résultat de ces fusions hérétiques dépendaient du nombre d'âmes mais aussi de ce qu'étaient ces âmes de leurs vivants. En tout cas, il n'y avait pas un adversaire identique, ce qui était d'autant plus problématique pour les combattre efficacement.

Galatea resta autant qu'elle le put aux côtés de ses Pokemon pour les diriger, mais contrairement à son frère, elle n'avait pas d'épée pour combattre. Galladiateur dût abandonner le combat synchronisé avec ses compagnons Pokemon pour uniquement se concentrer à la tâche de protéger sa dresseuse. Le chaos de la bataille la sépara assez vite de Mercutio et Djosan, et, comme par une ironie du destin, elle se retrouva dos à dos avec Régis Chen.

- Pourquoi t'es pas en vol sur ton Ptéra ? lui demanda-t-elle en criant pour se faire entendre.

- Bah, c'est autant la merde en haut qu'en bas.

Effectivement, en fusionnant, pas mal d'âmes avaient gagné des ailes – ou des choses qui y ressemblaient plus ou moins – et s'étaient lancés dans une bataille aérienne rangée avec les Pokemon Vol. Les Légendaires se déchaînaient en se servant de leurs meilleures attaques de tous côtés, rendant l'espace aérien quasiment impraticable.

- On va sans doute tous mourir, tu sais ? lança Galatea l'air de rien.

- Plus que probable, en effet, approuva Régis en dégageant d'un coup de pied une créature fusionnée qui ressemblait à un gros mille-pattes.

- Alors c'est le bon moment pour faire un truc du genre ?

Sans lui demander son avis, elle le prit par les épaules, le retourna et l'embrassa goulûment. Régis était un homme tempéré qui aimait toujours réfléchir avant d'agir – le contraire de Sacha et Red en gros – mais cette fois, il laissa la réflexion derrière lui et rendit son baiser à Galatea, alors même que des créatures sataniques étripaient humains et Pokemon tout autour d'eux.

Arceus, s'étant élevé au dessus de la bataille, utilisa une nouvelle fois son attaque Jugement sous sa plaque Fée, mais avec un effet moindre que quand il avait décimé l'armée de zombies. Si pas mal des créatures noires furent annihilés sur le coup, beaucoup s'en tirèrent, et rien que le temps qu'Arceus ne charge une nouvelle attaque suffit à Lyre pour remplacer tous ses monstres qui avaient disparu par de nouveaux.

Bertsbrand s'échappa bien vite de la mêlée pour parvenir jusqu'à Lyre elle-même, engageant le combat. Il tirait des lasers de plasma à la chaîne, mais Lyrrorscor semblait les aspirer dans son corps devenu un véritable trou noir sans aucun dommage. Le dresseur d'Excalord en Revêtarme harcelait Lyre en tournoyant autour d'elle à toute vitesse, mais en prenant bien garde de mettre entre elle et lui une distance de sécurité acceptable.

Sauf qu'au stade où elle en était, la simple distance spatiale n'avait plus aucun sens pour Lyrrorscor. Elle fait disparaître les énormes ailes en forme de dards qu'elle avait volé à Giratina dans des portails spectraux derrière elle, et les fit réapparaître juste derrière Bertsbrand. Il put en esquiver quatre, mais s'entrechoqua avec la cinquième, ce qui lui fit perdre l'équilibre en plein vol. La sixième était sur le point de lui passer à travers la tête, quand l'aile fut proprement tranchée par Siena et une de ses ailes d'armure d'Ecleus.

Au même instant, ce fut Méga-Mewtwo X qui surgit pour attraper Lyre par derrière et la faire s'élever dans les cieux, à l'aide de toute sa force physique combinée à ses pouvoirs psychiques. Mewtwo avait bien sûr, préalablement, bénéficié des protections d'Erylubin et d'Arceus, sans quoi même lui n'aurait pu résister à la force d'attraction de l'Enfant de la Corruption. Mais loin d'être inquiète, Lyre se laissa propulser sans réagir, alors même qu'ils dépassaient l'atmosphère à toute vitesse.

- Tu comptes faire quoi au juste ? demanda-t-elle presque aimablement. M'expédier dans le soleil ? J'aspirerai toute sa chaleur avant même d'avoir une seule petite partie du corps de brûlée...

- Je t'éloigne juste suffisamment de la Terre pour que mes deux amis Dragons puissent se lâcher comme ils veulent contre toi.

Et usant de toute la force que lui conférait la Méga-évolution, il envoya Lyrrorscor le plus loin possible dans la stratosphère, où elle fut récupérer par Méga-Rayquaza qui la bloqua entre ses mâchoires avant d’entamer un vol retour dans l'atmosphère. Le Pokemon Légendaire vit les symboles de son corps briller en dorée tandis qu'il s'entourait d'une aura verte saisissante. Il était en train d'utiliser Draco-Ascension, son attaque signature à la puissance démultipliée sous sa forme méga-évoluée, et ce doublement par sa course dans la couche d'ozone de la planète.

Mais son but n'était pas d'écraser Lyrrorscor au sol. Solaris, ayant totalement revêtue sa forme monstrueuse et tentaculaire, était en train elle aussi de charger son attaque la plus puissante, Draco Nova ; ce genre d'attaque qu'il ne valait mieux pas utiliser à la surface de la planète de crainte d'en engloutir une bonne partie. Mais à des milliers de kilomètres au-dessus, elle pouvait se faire plaisir.

Méga-Rayquaza chargea à toute vitesse sur Solaris avec Draco-Ascension, et au dernier moment, recracha Lyrrorscor qui fut cueillit par la mini supernova dragon de Solaris. La rencontre des deux attaques à une telle vitesse déchira les cieux et dissipa tous les nuages à des kilomètres à la ronde. Lyrrorscor n'était plus qu'une boule de plasma en fusion qui retombait au sol, mais avant qu'elle ne touche ce dernier, Elohius était apparu en se téléportant et avait fait de nombreux gestes avec ses doigts, invoquant trois sortilèges de Flux d'affiler. Un pour sceller et contenir la créature, le second pour bloquer toute possibilité de régénération, et un dernier qui déchargeait la totalité d'environ dix attaques de Sixième Niveau du Flux.

Quand Lyrrorscor s'écrasa enfin au sol, ses adversaires ne prirent même pas le temps de voir si cet assaut combiné avait porté ses fruits. Arceus déploya toute la puissance d'un Ultralaser sur elle. Il fut rejoint par Gluzebub qui avait stocké et envoyé tous le poison dont il était capable en une attaque Détricanon monstrueuse. Vrakdale déploya toute la puissance des ténèbres de son Gantelet des Ombres pour invoquer une attaque Vibrobscur géante. Lord Judicar, à moitié remis mais toujours d'attaque, tira trois rayons de type différents, tous trois semblant fissurer la réalité. Bertsbrand et Siena déchargèrent tout le plasma et l'électricité de leur armure, et Méga-Mewtwo X, Méga-Rayquaza et Solaris y ajoutèrent leurs propres attaques une fois redescendus.

La fusion de toutes ces attaques combinées en un seul point désintégra la roche jusqu'à créer un immense cratère de plasma brûlant. Reinheit Divalina, enveloppé par son Doppelganger Riveloru, ne pouvait pas s'approcher pour le moment, mais attendait l'instant où il pourrait charger à son tour, les multiples mains de Riveloru chargée d'énergie féerique, pour s'attaquer directement au Cœur d'Horrorscor, au centre de Lyre.

Mais il n'en n'eut pas l'occasion. Une explosion noire se mit à repousser toutes les attaques combinées. Les lanceurs eurent à peine le temps de voir la silhouette maléfique et monstrueuse de Lyrrorscor se relever, avant de tomber tous en même temps, sans comprendre ce qui leur était arrivé. Enfin, sauf Judicar. Il avait assez vu sa sœur Eonie user de ses pouvoirs temporels pour les reconnaître.

Lyrrorscor avait manipulé le temps pour apparaître à plusieurs endroits du futur en même temps, directement derrière chacun de ses adversaires, avant de s'en prendre directement à leurs âmes via le sombre pouvoir qu'elle tenait désormais de Giratina. Elle ne le maîtrisait pas encore assez pour réussir à annihiler les âmes ou les faire sortir de leurs corps, mais le résultat fut néanmoins satisfaisant. Même les touts puissants Arceus, Judicar et Elohius se retrouvèrent à genoux, blessés au plus profond de leurs êtres.

Tous ses adversaires maintenant à terre, Lyrrorscor s'assit tranquillement sur un rocher devant eux, les regardant tenter de se relever avec un semblant de pitié. Derrière elle, de tous côtés, les âmes du Monde des Esprits continuaient d'affluer et de fusionner entre elles, parfois entre fusions elles-mêmes, donnant naissance à des abominations géantes, comme ce nuage noir immense avec des dizaines de bras qui flottaient dans les cieux.

La plupart des combats avaient cessé. Les monstres noirs qui avaient assaillit le groupe d'Arceus étaient soit détruits soit s'étaient repliés. Mais on ne comptait plus désormais qu'une centaine d'humains survivants, et un peu plus du double en Pokemon. Bref, c'était dérisoire face à l'armée derrière Lyre qui n'attendait plus que son signal pour ensevelir les derniers combattants des vivants. Et la différence était de l'ordre de 1 contre 1000. Ce qui restait de l'armée coalisée de la FAL ne pourrait pas résister au prochain assaut. Toute lumière avait quasiment disparu, enveloppée par cette armée infinie de créatures ténébreuses dont on ne voyait désormais ni la fin ni le commencement. C'était ce qui allait engloutir le monde des vivants, sans que personne n'y puisse rien...

- Les mêmes tragédies, soupira Lyre d'un air désolé. Les mêmes souffrances, destinées à se reproduire, encore, et encore. Parce que nous vivons, nous faisons de notre vie la chose la plus précieuse. Parce qu'elle est courte, nous la vivons au nom de grands concepts, comme l'espoir, les idéaux, ou encore l'amour. Et c'est là le piège qui happe toujours les vivants. Cette désillusion éternelle qui emprisonne dans un cercle vicieux de déception, de souffrance et finalement de désespoir. La funeste conclusion à laquelle je n'ai cessé d'assister quelle que soit l'époque : l'insipidité et la futilité de nos existences qui nous poussent à nous auto-détruire, et à répéter un schéma préétabli de catastrophes. La vie n'est qu'un chemin tortueux, plus ou moins long, vers un désastre annoncé.

Lyrrorscor se leva, et, comme prenant ses ennemis à témoin, écarta les bras.

- J'ai sincèrement cherché une autre réponse, reprit-elle avec véhémence. N'importe laquelle ! Contrairement à ce que vous pensez tous de moi, je n'ai pas pris mon cas pour une généralité, ni voulut me venger du bonheur que je n'ai jamais eu contre ceux qui y baignaient. Non. J'ai recherché la paix, j'ai observé les différentes époques et civilisations. Et la fin était toujours la même. Peu importe les efforts. Peu importe les espoirs. La nôtre aussi est condamnée. Je l'ai vu dans le futur. C'est pour cela que j'ai décidé que tout devait s'arrêter maintenant. Je vais avancer la fin, et faire en sorte qu'elle soit douce... et surtout définitive.

Personne, dans le groupe de survivants épuisés et blessés, ne gaspilla le peu de force qui lui restait pour tenter une fois encore de raisonner Lyre. Tous étaient résignés à mourir en essayant de défendre ce monde. Et pourtant... Une silhouette brisa les rangs, s'avançant en solitaire vers Lyre et son armée. C'était le jeune empereur Julian, lui-même blessé, traînant du pied et s'appuyant sur le trident de Triseïdon. Il s'arrêta devant sa mère Siena, qui gisait au sol, hors de combat, et l'aida à se relever. Perplexe, Siena n'en prit pas moins le bras tendu de son fils pour se remettre debout.

- Tous les vivants sont promis à mourir un jour, oui, concéda Julian. Et je ne pense pas qu'il existe une seule vie qui n'a pas eu ou qui n'aura pas son lot de malheurs. Mais la vie ne se résume pas à de quelle façon on va lui faire ses adieux, ni à savoir si notre civilisation nous survivra des milliers d'années. Tu es si obnubilée par la notion de finitude que tu ne prends pas le temps de regarder ce qu'est la vraie vie, vécue par la somme individuelle de tous les vivants !

Les traits cauchemardesques de Lyre se tordirent de surprise à l'écoute de ce genre de réflexion venant de Julian, dont elle ignorait rien de l'état. Siena aussi d'ailleurs. Mais Julian sourit et leur avoua :

- Ceux sont les mots que Triseïdon m'a dit de répéter. J'en ai compris assez pour être d'accord avec lui.

- Oui, acquiesça la voix grave et profonde de Mewtwo, qui s'était relevé à son tour. Si on doit s'éteindre, ainsi soit-il. Mais ce ne sera pas sans avoir vécu de notre mieux l'instant présent. C'est cela la vie. Tu ne nous enlèveras pas ça !

Quelqu'un d'autre brisa les rangs des survivants pour s'avancer. Régis Chen était entouré de ses Pokemon, et tenait la main de Galatea, pour toiser Lyrrorscor d'un air si méprisant qu'on le croirait revenu dans son arrogante jeunesse.

- Ça c'est parlé, vieux frère, lança-t-il. Je me plains assez souvent de ma vie, c'est vrai, mais en ce moment, j'ai une fille que j'aime à côté de moi et mes Pokemon pour me battre. Que demander de plus ?

Lyre secoua la tête, peinée par tant d'idéaux mièvres.

- Vos petits sentiments éphémères et vos vies futiles ne sont rien face au désespoir éternel qui a toujours englouti les vivants. Votre envie de vivre aussi bien que vous le pouvez malgré votre destin tout tracé n'est que fatalisme individuel. Je n'accepte pas votre réponse. La mienne est collective et salvatrice. Elle tend vers vous ses bras reposants et protecteurs. Réjouissez-vous et acceptez-là !

Lyrrorscor leva une de ses mains, et l'armée infinie derrière elle commença à bouger, marquant le dernier acte des défenseurs de la vie. Mais à peine eut-elle avancé qu'elle s'arrêta soudain, comme troublée. Un puissant rayon de soleil avait percé les ténèbres dans les cieux, éclairant un point au sol comme un projecteur. Un cri puissant, sauvage mais à la fois rassurant et noble retentit dans les cieux.

Volant à travers le rayon de soleil qui avait réussi à s'inviter dans ce paysage de noirceur, un immense oiseau battait des ailes royalement. À chaque battement, ses ailes laissaient derrière elles comme des étoiles dorées. Regarder ce grand Pokemon Vol au plumage arc-en-ciel, ce fut comme regarder le soleil, après l'avoir perdu de vue des années. Cela redonna immédiatement du courage dans le cœur des vivants, alors même que beaucoup ignoraient qui était ce Pokemon.

Et tout absorbés qu'ils étaient dans la contemplation de Ho-Oh, peu de gens remarquèrent le jeune homme à casquette qui s'avançait au milieu d'eux, au centre du rayon de soleil que le Pokemon Légendaire avait fait apparaître. Ce n'est que lorsqu'il fut à côté de Régis que ce dernier reconnut la casquette et l'éternel Pikachu de son vieux rival et ami.

- S-Sacha ? balbutia Régis. Mais... putain de nom de dieu, d'où tu sors ? Et où t'étais passé ?

- Désolé du retard, sourit tranquillement le dresseur. J'étais parti avec un ami qui dispose d'un moyen de transport ultra-efficace pour faire de longues distances en quelques secondes. Je voulais ramener quelques connaissances pour la bataille finale, mais... il y en avait un peu plus que prévu. Je suis content d'être arrivé à temps.

Outre son Pikachu, Sacha avait aussi une petite créature flottante à côté de lui. Elle avait le corps sombre mais les poils roses, deux petites cornes sur sa tête, et deux anneaux qui tournoyaient dessus.

- Attends voir, ce Pokemon, c'est... commença Régis.

- Hoopa, si tu veux bien, fit Sacha au petit Pokemon. Il est temps d'amener tous nos amis.

- Oui oui oui ! Tous pleins d'amis pour Hoopa ! Plus on est de fous, plus on rit ! Abracahoopa !

Hoopa tournoya pour revêtir sa forme véritable, celle d'un géant cornu et poilu avec six bras qui pouvaient se détacher de son corps. Puis, avec un grand éclat de rire et l'affirmation qu'il était « très fort », Hoopa déploya tout autour d'eux plusieurs de ses anneaux, qui à son ordre mental se mirent à grossir pour devenir d'énormes cercles, capable de laisser passer plusieurs individus à la fois.

Et c'est ce qui se passa.

Hoopa activa les portails spatiaux de tous ses anneaux à la fois, les reliant à ceux qu'il avait laissés un peu partout dans le monde quand il en a fait le tour avec Sacha. De l'anneau qu'il avait laissé à Doublonville, à Johto, sortit d'abord Dame Cosmunia, accompagnée du professeur Chen lui-même, et des Shadow Hunters Trefens, Two-Goldguns et Kenda. Il y avait avec eux les nouveaux Gardiens de l'Innocence qui avaient été rassemblés par Dan/Vaslot pour lutter contre les Blancs Manteaux, ainsi qu'une bonne quantité de soldats de la FAL en armes.

Vinrent ensuite des rangs entiers de dresseurs, dont les quelques Champions d'arène de Johto qui avaient survécu à la guerre : Hector, Mortimer, Jasmine, Chuck et Sandra. Deux jeunes dresseurs, Luth et Célesta, se tenaient avec les Pokemon Légendaires Raïkou et Enteï. Un jeune femme portant une casquette et habillée d'une tenue de base-ball jaune et noire menait une armée d'Elektek. Un jeune homme qui ressemblait un peu à Sacha avait lui aussi un Pikachu sur l'épaule. Une femme aux cheveux vert en tenue de dragonnier traversa avec des dizaines de Dracaufeu. Toute une série de dresseurs de Johto que Sacha avait croisé lors de ses voyages, qui avaient répondu présents.

Après eux vinrent évidemment des lignes et des lignes de Pokemon en tous genres. Tous sauvages, mais tous ayant fait confiance à Sacha et Pikachu sur le péril qui menaçait le monde entier à Sinnoh. Même Suicune, le Vent du Nord et protecteur auto-proclamé des Pokemon, était venu avec son Armée des Aurores. Un petit Pokemon vert semblable à un végétal voletait au dessus de l'armée, avant d'aller tournoyer à côté du professeur Chen, comme s'il retrouvait un vieil ami.

Ce qui se passa avec l'anneau de Johto se passa avec les autres. Flora et Max, des dresseurs d'élite d'Hoenn et premières connaissances de Sacha dans la région, menèrent la sortie des dresseurs d'Hoenn, accompagné de leur père Norman. Comme pour Johto, les Champions d’arène furent présents, de même que le Conseil 4, et même les Génie Extrêmes du Battle Frontier. Les Coordinateurs Pokemon ne furent pas en reste, même si les combats n'étaient pas forcément leur point fort. Ils étaient menés par un jeune homme aux cheveux verts et un autre, curieux, qui portait une tenue intégrale de Cacturne.

Les membres de la Team Magma et Team Aqua, qui avaient abandonné leurs actions terroristes pour se concentrer sur la défense de l'environnement, apparurent à leur suite. Quand ce fut au tour des Pokemon, ces derniers avaient avec eux les trois Regi de Hoenn, suivit par un Latias et deux Latios, et enfin un petit Pokemon blanc et jaune avec des rubans qui flottaient derrière lui.

Unys, Kalos, Alola, Galar, Paldea... Tous les autres anneaux de Hoopa s'activèrent pour laisser passer des renforts venus du monde entier, avec à chaque fois des armées plus ou moins grandes de dresseurs et de Pokemon. Serena de Kalos se tenaient avec Lem et sa jeune sœur Clem. Cette dernière tenait une petite créature verte dans ses bras, qui à peine l'anneau traversé, fusionna avec plusieurs autres comme elle pour se transformer en un Pokemon vert et noir géant : le protecteur de l'écosystème, Zygarde, sous sa forme parfaite. Yveltal et Xerneas ne tardèrent pas eux non plus, suivit par Volcanion. Diancie, elle, fit partie des nombreux Pokemon de Kalos qui méga-évoluèrent.

Écho, la jeune dresseuse star d'Unys, mena les dresseurs de la région aux côtés de l'ancien maître Goyah, reconnaissable à sa longue chevelure rousse. Ce fut également d'Unys que sortirent une véritable armée de soldats avec moult engins technologiques ; les Forces de Police Internationale étaient venus en nombre, et avec elle les derniers représentants de la Team Plasma, soumis à leur seigneur et maître N. Ceux qu'on surnommaient les Lames de la Justice d'Unys, le quatuor Viridium-Terrakium-Cobaltium-Keldeo, menaient eux les Pokemon sauvages d'Unys.

Cette suite ininterrompue de renforts ne s'arrêta pas aux régions classiques. En effet, un anneau géant dans les airs laissa apparaître plusieurs immenses vaisseaux qui traversèrent à la suite, portant l'emblème de la Stormy Sky, tandis qu'au sol, un anneau reliant la région Mandad déversa des lignes entières de guerriers en masque de la Garde Noire, en une parfaite synchronisation militaire. Des Mélénis du Refuge apparurent eux en se téléportant grâce au Flux, mené par le Maître Irvffus. Mercutio reconnut d'ailleurs parmi eux son ancienne amie, garde du corps et mère de sa fille, Myrialénié.

Regigigas, le colosse qui est censé avoir tiré les continents pour donner au monde sa forme actuelle, apparut d'on ne savait où en sortant du sol. Mew descendit des cieux avec derrière lui tous les G-Man d'Alamirgo, enfin convaincus de l'utilité de prendre part au combat. De tous les anneaux sortirent également plusieurs sbires et soldats Rockets qui étaient dispersés dans le monde entier. Le fameux trio aux coupes improbables et au Miaouss qui parlait furent également présent, lançant leur devise tandis qu'ils arrivaient comme si c'était eux qu'on attendait le plus.

De Lunaris débarqua des milliers de guerriers en armure venus soutenir leur jeune empereur, tandis que le Maître Balterik de Naya menait une petite armée de dresseurs et de Pokemon. De Fiore et d'Almia apparurent des unités entière de Pokemon Rangers. Les quatre divinités protectrictes d'Alola, surnommés les Toko, se déployèrent dans leurs costumes traditionnels, tandis que Zacian et Zamazenta, les Héros de Galar, rugirent avec leur épée et bouclier déployés. Les autorités de la région ont même autorisé le déploiement de leur arme suprême, conservée en haute sécurité : la Pokeball d'Ethernatos. Quand l'immense dragon violet fut libéré, l'aura qu'il déploya permit aux Pokemon de Galar de Dynamaxer même en dehors de leur terre natale.

Un vieil homme aux très longs sourcils et en tenue d'art-martiaux était encadré par deux Pokemon poilus façon kung-fu panda. Ils se ressemblaient mais avaient une pose différente. Et quand ils dynamaxèrent sous l'effet du pouvoir d'Ethernatos, l'un paraissait rouge tandis que l'autre ressortait bleu sous leur forme de géants. D'un anneau donnant sur un paysage enneigé, l'ancien roi légendaire de Galar, Sylveroy, arriva tel un chef de guerre sur son coursier de glace, menant à la bataille une armée de Pokemon.

C'était une jeune fille chevauchant un Pokemon rouge et reptilien qui était en tête des renforts de Paldea. Elle avait en outre toute une équipe de Pokemon aux allures de la préhistoire. Egalement venus de Paldea, les quatre Pokemon Fléaux : Chongjian, Baojian, Dinglu et Yuyu. À noter également l'arrivée, sur cinq véhicules géants hauts en couleur motorisés par des Vrombotor, d'un groupe de jeunes gens qui avaient tous des lunettes de soleil en forme d'étoile.

Mais ce ne fut pas terminé. Des quatre points cardinaux, les Génies de la Nature descendirent des cieux : Boréas du sud, Fulguris de l'est, Démétéros de l'ouest, et Amovénus du nord. Un portail dimensionnel qui n'avait rien à voir avec les anneaux d'Hoopa s'ouvrit également, laissant arriver de curieux individus en tenue de science-fiction. Ils avaient avec eux tout un bataillon de ces Pokemon venus d'une autre dimension nommés Ultra-Chimère, dont une grosse créature noire avec un corps composé de nombreux prismes.

Enfin, on remarqua également l'arrivée d'Archangeos, le Pokemon de l'Harmonie, venu se battre aux côtés de ses Gardiens. Et, même si personne ne sut dire qui ils étaient et d'où ils venaient, il y avait également un Pokemon humanoïde recouvert d'un plumage sombre avec un crâne en guise de masque, accompagné d'un humain, un curieux jeune homme aux cheveux roux, portant une armure noire et une lourde épée.

En moins de cinq minutes, le nombre des défenseurs de la vie était passé d'environ trois cents à plusieurs millions. Ils étaient tellement nombreux que l'armée s'étirait sur plusieurs kilomètres, dans les airs comme sur terre. Et, bien que n'étant pas tous informés du pourquoi du comment, ils criaient leur défi à Lyre et son armée des morts de l'autre côté du Mont Couronné. Julian, Régis, Mewtwo et tous les autres eurent du mal à croire leurs yeux et leurs oreilles, tandis qu'ils étaient désormais au devant de la plus grande alliance entre humains et Pokemon jamais levé de l'Histoire. Arceus, lui, qui s'était mis à flotter en tête de ce rassemblement inédit, envoya une dernière réplique à Lyre :

- Voilà la réponse que nous te donnons. La réponse des vivants.

Et enfin, depuis le début de cette bataille, le soleil se leva enfin et perça les nuages noirs du côté de l'armée des vivants, l'éclairant dans toute sa gloire.