Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 04/12/2022 à 09:22
» Dernière mise à jour le 04/12/2022 à 09:22

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 444 : La famille d'Asmoth
Mercutio était épuisé, et après son Septième Niveau utilisé contre Wrathan, n’avait plus accès au Flux. Pourtant, rien de tout cela ne l’empêcha de se saisir de son épée et de foncer sur Asmoth en hurlant. Après un entraînement Rocket rigoureux et un enseignement au Flux par Maître Irvffus, Mercutio savait très bien contenir ses émotions pour agir avec sang-froid, ou utiliser le Flux avec mesure. Pourtant, il existait, pour tout un chacun, des situations où toute logique ou prudence désertait le cerveau sous l’effet d’une colère primaire, presque bestiale, qui vous poussez à réduire en charpie la personne en face de vous.

C’était l’une de ces colères qui animait Mercutio actuellement, et qui le poussa à abattre sa simple épée de métal, avec sa seule force physique, sur le Dieu des Ténèbres. Asmoth ne prit même pas la peine de bouger, d’esquiver ou de repousser Mercutio avec le Flux. Il se contenta de lever trois doigts de sa main pour arrêter l’épée à main nue, ayant à peine à se servir d’une larmichette du Premier Niveau pour ne pas avoir une seule égratignure.

- Allons donc, neveu… Tant de brutalité alors que nous nous voyons réellement pour la première fois ?

- Va te faire foutre ! hurla Mercutio. Ça fait depuis des années que je te vois, et depuis tout ce temps, tu t’es payé ma tête !

- Quelle idée ! Tu penses que toutes ces fois où je te t’ai sauvé la mise, à toi et à ton équipe, grâce à mes inventions, étaient fausses ? J’ai veillé sur toi et Galatea comme si vous étiez mes propres enfants. Car je savais qu’un jour, vous auriez fait les plus merveilleux des Mélénis Noirs…

Mercutio rugit une nouvelle fois et, tout en tenant son épée à une main contre la main d’Asmoth, tenta de saisir son pistolet à sa ceinture. Il n’en n’eut pas l’occasion, car au même moment, Siena l’intercepta avec son armure volante d’Ecleus et l’éloigna vite de devant Asmoth, car il faisait face à présent à un déluge de balles.

Le général Tender avait dû lui aussi passer par ce sentiment de haine profonde contre Asmoth, car il venait d’ordonner à tous les Rockets d’ouvrir le feu sur lui, sans visiblement avoir le sang-froid nécessaire de prévenir Mercutio avant. Le premier des Mélénis Noir invoqua un sort de Flux pour se lever un bouclier intégral autour de lui, qui fit tomber les balles à ses pieds, le tout sans toujours bouger d’un millimètre.

- Sale pourriture… cracha Tender. C’est donc vous qui m’avez pris Livédia ?! Dire que j’ai eu pitié de vous, d’avoir été le seul de votre équipe de scientifique à avoir survécu !

- S’il n’y avait pas eu Elohius, je vous l’aurai bien laissée, général, répondit aimablement l’ex-scientifique. Je n’avais rien contre elle. Peu m’importait qu’elle passe sa courte vie d’humaine avec vous. Je n’avais besoin que de son utérus, pour me concevoir un demi-Mélénis qui aurait répondu à la prophétie de Mew. Mais je ne voulais pas passer après mon frère. Depuis la nuit des temps, on a bien pris garde, tous les deux, à bien différencier nos jouets…

Ce n’était visiblement pas la bonne chose à dire. Tender envoya son Ostralorreur à l’attaque, chose qu’il ne faisait que très rarement. Nombre d’autres Rockets, ou même de dresseurs, suivirent son exemple en lâchant les leurs ou en indiquant à ceux déjà sortis leur nouvelle cible. La majorité des gens présents ignoraient qui était Natael, encore moins Asmoth, mais ils avaient bien senti que ce nouveau venu, à sa façon de parler et de cumuler les accusations contre lui, n’était pas un ami. Mais Arceus intervint alors, avant qu’un seul Pokemon n’ait pu passer à l’attaque.

- STOP ! Que personne ne fasse un seul geste !

Face à un ordre aussi clair du Créateur, aucun Pokemon, même le plus fidèle, ne donna suite aux consignes de son dresseur. Même les âmes avaient cessé de se mouvoir, et flottaient, indécises, attendant les ordres de leur gardien. Mais Giratina lui-même ne semblait pas savoir quoi faire.

- Il est à moi, poursuivit Arceus. C’est mon fils, c’est ma responsabilité de le punir.

- Me punir ? Quelle idée saugrenue… J’ai toujours suivi vos consignes, père. Je n’ai jamais usé du Flux pour contrevenir à votre Création, ou jouer moi-même les créateurs. J’ai toujours pris soin de laisser les autres le faire à ma place.

-En effet. J’ai toujours eu vent de tes intrigues. A chaque crise majeure qui frappaient ce monde, je parvenais toujours à remonter jusqu’à toi. Tu n’as jamais osé franchir la ligne rouge, ce pourquoi je n’ai jamais pris la peine d’intervenir, mais le nombre de déséquilibres que tu as causés est une insulte pour moi. Et voilà que tu prétends remplacer mes créations par tes machines hérétiques, et me supplanter en tant que dieu. Et tu oses me demander pourquoi je te punis ?!

- Oh non, je ne me demandais pas pourquoi. J’étais juste surpris que vous puissiez imaginer être encore capable de le faire…

Beaucoup de Pokemon sentirent le truc arriver, à l’aura furieuse que dégageait Arceus, et prirent soin de vite s’éloigner de son chemin jusqu’à Asmoth. Les autres furent propulsés violemment quand le Créateur bondit avec une lueur dorée jusqu’à son fils. Asmoth dut le voir arriver bien avant, mais ne fit aucun geste. Car au dernier moment, Arceus fut stoppé net par la main de Diox-BOT, qui s’était placé devant son créateur. Le choc même balaya tous ceux qui avaient le malheur de se trouver derrière. Et visiblement, Arceus lui-même fut estomaqué qu’une machine arrive à l’arrêter ainsi d’une seule main.

- Je suis un fils modèle et respectueux, fit aimablement Asmoth. Je n’oserai jamais lever la main contre mon père. Aussi, je vais laisser ce cher Diox-BOT vous occuper. N’hésitez pas à faire connaissance. Vous êtes quasiment les mêmes personnes après tout, un organique, l’autre mécanique.

Les anneaux dorés d’Arceus luisirent violemment alors qu’il employait toute sa force physique contre sa doublure mécanique, mais Diox-BOT ne céda pas un pouce de terrain.

- Ecarte-toi, machine, grogna le Créateur. La seule vision de ton corps, vulgaire reproduction du mien, me dégoûte.

- Ton temps est passé, Père de Toutes Choses, répliqua Diox-BOT de sa voix aux échos multiples. Les organiques et leurs corps faibles n'ont fait que semer le désordre sur ce monde qui tu leur as créer. Nous allons le reprendre en main. Quant à toi, tes propres créations ne te vénèrent même plus. Ils ne te craignent plus. Tu es resté trop longtemps absent de leur souvenir. Je ferai en sorte que ton souvenir vive à travers moi.

Arceus renonça à atteindre Asmoth pour s'occuper de l'insolente machine. Il absorba sa Plaque Feu, comme s'il pensait que ça serait efficace face aux Pokemon Méchas. Mais il ignorait de toute évidence ce qu'était le Sombracier, car le corps de Diox-BOT ne rougis même pas du torrent de flammes qu'Arceus déversa sur lui. Et avec sa seule force physique, Diox-BOT mit Arceus à terre ; scène symbolique des machines triomphant sur les êtres de chair et de sang. Bien sûr, Ithil ne put supporter cette vision.

- Il faut aider le Créateur !

À son cri de ralliement, nombre de dresseurs et de soldats se mirent à attaquer les Pokemon Méchas autour d'eux. Giratina lui-même avait redirigé sa multitude d'âmes vers le Méchas à son image.

- C'est de la folie... murmura Mercutio, toujours en vol dans les bras de Siena. On va se faire écraser...

Malgré sa haine de voir Asmoth et Diox-BOT côte à côte, les deux responsables de la mort de sa mère, il mesurait très bien ce contre quoi ils se battaient. Mercutio se souvenait de ses combats contre D-Deoxys puis contre D-Suicune. Ils n’avaient même pas été fichus de gagner contre le premier, malgré une arme venant de Natael lui-même efficace contre les Méchas. Et il avait fallu une petite armée et la fusion de trois Pokemon Légendaires pour venir à bout du second.

Or là, il y avait là l'élite des Pokemon Méchas réunie, forts des pouvoirs des Légendaires dont ils prenaient l'apparence. Et Diox-BOT lui-même, l'arme la plus puissante jamais conçue, valait à lui seul tous ses « enfants Méchas » réunis. Et c'était sans compter Asmoth, qui pour l'instant contemplait la bataille avec un air de vague intérêt sur son visage détendu et satisfait.

Régis Chen et ses dresseurs venus de tous Johkan affrontaient D-Ho-Oh. Le Pokemon Mécha était particulièrement beau, avec ses immenses ailes rouges et vertes qui faisaient office de bouclier. Il tenait une sorte de hallebarde aux couleurs de l'arc-en-ciel, et son corps en Sombracier semblait constamment produire de la chaleur, à un niveau tel que peu de Pokemon n'osèrent aller l'affronter au corps à corps.

Leaf Elson, qui dirigeait depuis le début de la guerre les trois Oiseaux Légendaires de Kanto, combattait D-Lugia sur le dos de Sulfura. Et elle avait l'aide du véritable Lugia en personne, sur lequel se trouvait son camarade Silver. Mais D-Lugia, véritable mastodonte de Sombracier blanc et bleu, était un colosse maniant une lance blanche dans une main et une espèce de tronçonneuse dans l'autre, déversant à chacun de ses mouvements une onde de choc venteuse qui faisait reculer les Pokemon Légendaires eux-mêmes.

Mewtwo affrontait seul son double Mécha, en un échange d'attaques psychiques qui avait provoqué un dôme violet tout autour d'eux. Si le Mewtwo de chair et de sang avait l'avantage de pouvoir méga-évoluer à volonté, et avec deux formes différentes, D-Mewtwo, lui, avait l'avantage du corps en Sombracier, qui offrait une résistance non-négligeable aux ondes psychiques. D-Mewtwo avait d'ailleurs un look différent des autres Méchas, plus « cyborg », alors que ses frères avaient une allure bien plus mécanique.

Les dresseurs de Sinnoh, menés par Cynthia elle-même, combattaient majoritairement D-Palkia, avec ses deux énormes boucliers incrustés de perles géantes sur ses épaules. Le Pokemon Mécha rose et blanc semblait s'amuser à retourner le sol et les cieux et à téléporter ses adversaires aléatoirement, les faisant parfois s'attaquer eux-mêmes, démontrant toute l'étendue des pouvoirs spatiaux qu'il avait hérité du véritable Palkia. Les trois Pokemon Légendaires des Lacs, Créhelf, Créfadet et Créfollet, intervenaient souvent pour aider les dresseurs de Sinnoh et leurs Pokemon.

Les Gardiens de l'Harmonie avaient choisi leur adversaire en la personne de D-Dialga, son corps de Sombracier bleu luisant tel un diamant. Pour l'instant, et malgré la large gamme de pouvoirs d'Adélie et de ses compagnons, aucune attaque n'avait pu toucher le Pokemon Mécha. Ce dernier semblait rembobiner le temps tout autour de lui, faisant rebrousser chemins aux projectiles des Gardiens jusqu'à qu'ils disparaissent, où aux Gardiens eux-mêmes, les renvoyant à une position précédente.

Giratina avait gardé assez de bon sens pour juger que l'arrivée d'Asmoth et de ses Méchas prenait le pas sur son désir de vengeance envers Arceus. Il semblait en vouloir davantage à son frère Mélénis qu'à son père, et avait lancé ses milliards d'âmes sur son double mécha. D-Giratina était peut-être le plus effrayant de tous. Les âmes ne semblèrent ne rien lui faire, et pire, disparaissaient dès qu'elles s'approchaient trop près du Mécha. Ce dernier possédait en outre une large gamme de pouvoirs spectraux, dont certains même semblaient inconnus de Giratina lui-même.

Enfin, Arceus affrontait Diox-BOT au centre de cette bataille rangée. Il avait avec lui la X-Squad, l'empereur Julian et son trident de Triseïdon, le reste de soldats Rockets, de la FAL, de Cinhol et des Réprouvés, ainsi que tous les autres Pokemon Légendaires non-pris par un autre Mécha. Et pourtant, malgré tout ce monde, malgré Arceus lui-même, Diox-BOT était clairement le Pokemon Mécha qui semblait avoir le moins de difficulté dans son combat. Tout rebondissait sur sa carapace de Sombracier immaculé, et tout comme son modèle, il pouvait changer à volonté la couleur de ses anneaux dorés, pour ainsi modifier son type et les attaques qu'il lançait.

- On fait quoi ? demanda Siena à Mercutio. On aide les autres contre Diox-BOT ?

Ça semblait la solution la plus logique, mais aussi la plus futile, aux yeux de Mercutio. Il n'avait plus le Flux, et doutait que ses Pokemon puissent faire grand-chose face au père des Pokemon Méchas. Ça n'avait pourtant pas empêcher Galatea de sortir les siens et de se battre avec les autres. Il aurait bien été la rejoindre, par défaut de pouvoir faire autre chose, mais du coin de l'oeil, il vit qu'un Pokemon Mécha était resté en arrière, sans combattre.

- Ce gus en noir fait trop suspect, à ne pas bouger dans son coin, fit Mercutio en le désignant.

D-Darkrai, entièrement noir et luisant si ce n'était son collier rouge et sa chevelure blanche, semblait observer les combats d'un air indifférent. Et comme il ne cherchait pas à se battre, personne n'était allé lui chercher des noises. Pourtant, il avait l'air fichtrement dangereux. De tous les Pokemon Méchas, c'était lui qui avait le design le plus similaire à Diox-BOT. Et c'était logique. D-Darkrai avait été créé dans le même labo Rocket que Diox-BOT. Il avait été conçu bien après lui, et n'avait ni été nommé, ni terminé. Mais après son réveil meurtrier, Diox-BOT l'avait amené avec lui et l'avait de toute évidence achevé.

- Tu veux qu'on affronte un Pokemon Mécha à nous deux ? s'inquiéta Siena.

- J’ai un nouveau Pokémon bien balèze à tester. Et si on parvient à lui faire la moindre brèche dans son armure, tu pourras le griller de l’intérieur.

Siena ne fit aucun commentaire sur les chances qu’ils avaient à pouvoir ébrécher une armure constituée à quasiment 100% de Sombracier. Elle n’atterrit pas moins devant D-Darkrai et envoya ses propres Pokemon, Drakoroc et Dojosuma, à l’attaque. Mercutio fit de même en envoyant Pegasa et Eos. Il garda Mortali au chaud dans sa Pokeball, car le Pokemon Spectre allait très mal résister aux pouvoirs sans doute ténébreux du Pokemon Mécha. Mais malgré l’arrivée de tous ces ennemis à combattre, D-Darkrai ne bougea pas, se contentant de tourner à peine la tête pour les dévisager de ses yeux d’un bleu électrique synthétique.

- Yo, fit mine de le saluer Mercutio. Je te sentais bien triste tout seul dans ton coin, ignoré de tous, alors nous voici.

Le visage métallique du robot ne changea évidemment pas, mais Mercutio et Siena eurent l’impression de lire de la condescendance dans ses yeux.

- Alors vous voici… répéta-t-il lentement. Pour quelle raison êtes-vous venus à moi ? Je n’ai pas l’intention de me livrer à ce genre de pugilats stupides qu’apprécient mes frères. Je n’aime pas le conflit.

Sans se laisser décontenancer, Mercutio répliqua :

- Dans ce cas, il ne fallait pas l’initier. C’est vous qui êtes venus foutre la merde avec votre patron alors qu’on y était déjà jusqu’au cou. Eos, attaque…

Comme un idiot, Mercutio se souvenait qu’il ne connaissait pas les attaques d’Eos, à part le classique Luminocanon et son attaque signature, Canon Union. Mais comme le Pokemon savait parler et paraissait intelligent, il lui exposa donc la situation.

- Ce n’est pas un Pokemon, mais un robot ayant leur apparence. Il a une armure quasiment indestructible qui absorbe quasiment tout. Et il doit posséder toute une gamme d’attaques Ténèbres d’une puissance de dingue. Tu penses pouvoir faire quoi que ce soit ?

Eos regarda son dresseur d’un air interrogatif, en répondant d’un seul :

- Eos ?

Mercutio en resta un moment déboussolé, et Siena demanda en ricanant :

- Tu attendais une autre réponse de cette bestiole ?

- Mais il sait parler ! protesta Mercutio. C’est lui qui m’a dit son nom et celui de son attaque quand on a affronté Erubin !

Siena le regarda d’un air inquiet à présent.

- Erubin ? La Déesse de l’Innocence ? Elle est un peu morte depuis des siècles. T’es sûr que t’as pas reçu un coup sur la tête quand on se battait contre Wrathan ?

Mercutio ne prit pas la peine de lui expliquer, et théorisa que si Eos avait pu lui parler là-bas et pas ici, c’était parce que leurs consciences se trouvaient réunis dans cet endroit mystique et connectées entre elles, et qu’elles devaient donc instinctivement se comprendre au-delà des mots employés. Mais Eos étant tout jeune, peut-être ne savait-il pas encore parler. Mercutio se souvenait qu’Ea et les autres n’avaient pu développer le langage parlé qu’en étant en contact avec des dresseurs.

- Peu importe, décida-t-il. Attaque Luminocanon, et Pegasa, attaque Boutefeu !

Siena fit de même en ordonnant à Drakoroc une attaque Draco-Charge et à Dojosuma une attaque Close-Combat. D-Darkrai se laissa toucher sans bouger. L'attaque Acier se dispersa sur son armure sans laisser une trace, et les trois attaques physiques firent sans doute plus mal à leurs lanceurs qu'au Pokemon Mécha lui-même. Il n'avait aucune éraflure, pas la moindre brèche que Siena aurait pu exploiter pour déverser toute sa foutre dans ses mécaniques. Cette dernière jeta d'ailleurs à Mercutio un regard qui aurait pu signifier : « je te l'avais bien dit ».

Nonchalamment, D-Darkrai leva un doigt. Et aussitôt, toute la lumière disparut pour Mercutio et Siena. Ils ne voyaient plus rien, et pire, n'entendaient plus rien. Le son de tous les combats autour d'eux s'était arrêté net. Ils n'avaient plus aucune sensation, à part un froid intense, et la peur qui les gagnait lentement. C'était comme s'ils avaient été aspirés par un trou noir, où rien n'existait, à part le robot Darkrai en face d'eux.

- Enfoiré, qu'est-ce que tu as fait ?! lui cria Mercutio.

Siena tenta d'utiliser la foudre de son armure sur D-Darkrai, mais rien ne voulut sortir. Ils se sentaient comme nus, flottant impuissants dans le vide du néant. Et pour parfaire l'horreur, des espèces de squelettes noirs aux yeux rougeoyants, avec des lambeaux de chair qui pendaient ci et là, commencèrent à apparaître et à agripper les deux Crust à différentes parties du corps, sans qu'ils ne puissent rien faire pour se défendre.

- C'est un cauchemar, théorisa Siena en tentant de garder son calme.

- Ah ouais ? fit Mercutio qui lui y arriva moins bien. Bah je le trouve un peu trop réel à mon goût !

- Vous n'êtes pas endormis, leur dit D-Darkrai, donc je ne pense pas qu'on puisse parler de cauchemar. Je peux agir sur les cinq sens humains au niveau neuronal pour leur insuffler les sensations que je veux. Je peux lire vos peurs et leur donner formes. Vous aurez beau savoir que tout ceci n'est qu'illusion, mon influence sur la chimie de vos cerveaux feront que vos corps les considéreront comme réelles. Il me serait facile de vous tuer d'une crise cardiaque ou d'une rupture d'anévrisme grâce à la seule peur.

Savoir cela soulagea un peu Mercutio. Il pouvait ainsi justifier son incapacité à ne pas avoir peur tandis que ces squelettes de l'enfer tentaient de l'engloutir sous leur poids. Il avait de plus en plus de mal à respirer, et effectivement, même s'il savait que ce n'était pas réel, il n'arrivait pas à aspirer plus d'air dans ses poumons.

- Cela étant, il y a une astuce toute simple que vous, humains, pouvez utiliser pour vous sortir de mes illusions, poursuivit D-Darkrai. Il s'agit de vous infliger une douleur assez forte pour que le signal électrique dans vos cerveaux supplante celui de mes chimères, et que vous regagniez le contrôle de vos sens.

Méfiant, Mercutio ne se mordit pas moins fortement la langue jusqu'à se la faire saigner, et effectivement, les squelettes qui l'étouffaient disparurent, et la lumière et le son revinrent. Siena avait dû faire pareil de son côté, car elle demanda à D-Darkrai :

- Pourquoi nous révéler votre faiblesse ?

- Car ce n'en est pas une. Je n'ai nul besoin de contrôler vos sens pour vous détruire si je le voulais. Mes puissance rivalise avec celle de mon frère D-Arceus. Merci à ce corps fort commode que votre Team Rocket à créer pour moi.

- C'est Asmoth qui vous a créé, rectifia Mercutio avec colère. Toutes les connaissances venaient de lui. Il s'est seulement servi des ressources de la Team, rien de plus !

C'était un peu idiot, mais il ne voulait pas que la Team Rocket soit activement associée à la création de ces horreurs mécaniques. Que Natael fut en réalité Asmoth avait au moins l'avantage de lui fournir une bonne excuse.

- Oh, ne croyez pas ça, répliqua D-Darkrai. Certes, notre dieu avait le projet bien en tête, mais il n'aurait jamais pu le réaliser sans le génie scientifique de votre organisation. Votre propre mère Livédia a grandement contribué.

- La ferme... marmonna Mercutio entre ses dents.

- Elle aurait été sans doute comblée de vous voir aujourd'hui, si grands et forts, poursuivit implacablement le Pokemon Mécha. Dites-moi, qui de vous deux ou de mon frère et moi pensez-vous qu'elle dirait que c'est sa plus belle création ?

Mercutio n'en put plus. Oubliant qu'il n'avait plus le Flux – ou s'en fichant – il hurla de rage en brandissant son épée vers D-Darkrai.

- LA FERME ! UN CONNARD DE MECHA ESCLAVE D'ASMOTH N'A AUCUN DROIT DE PARLER D'ELLE !

D-Darkai aurait eu tout loisir de l'écraser de mille et une façons différentes, mais il se contenta de le repousser presque gentiment.

- On perd facilement ses nerfs hein, Mercutio Crust ? fit le Mécha avec amusement. De ce côté-là, tu n'as pas beaucoup changé...

Mercutio n'eut pas le loisir de s'interroger sur cette phrase étrange, car Siena lui cria « ATTENTION ». Il eut à peine le temps de rouler à même le sol pour éviter une attaque de Troisième Niveau de Flux qui provoqua un petit cratère là où il se trouvait une seconde plus tôt.

- Eh, n’embête pas grand-frère D-Darkrai s'il ne veut pas se battre, cousin, intervint une nouvelle voix venu d'en haut. Il fait flipper quand il s'y met sérieusement...

Cette voix était clairement humaine, pas mécanique. Et elle était familière à Mercutio, même s'il ne l'avait entendu que deux fois. C'était celle d'un jeune adolescent aux cheveux blancs et longs, qui flottaient dans les airs au-dessus d'eux grâce au Cinquième Niveau, en leur souriant aimablement.

- Yonis...

- Ah, tu t'es souvenu de mon nom, cousin ! Ça me fait plaisir !

Mercutio avait rencontré Yonis Feliser alors qu'il connaissait déjà Natael. À l'époque bien sûr, il n'avait fait aucun rapprochement. Mais maintenant, il pouvait clairement voir la part d'Asmoth sur le visage du garçon. Yonis Feliser était l'un des enfants du Dieu des Ténèbres, et le seul qui était un demi-Mélénis, comme les jumeaux Crust. Sa mère, qui qu'elle fut, était une Favorable, comme Livédia. Asmoth avait recherché l'une d'entre eux pour se reproduire avec, copiant ainsi son frère Elohius pour concevoir son Élu des Ténèbres.

- Ça fait trois ans depuis la dernière fois hein ? J'ai grandi tu trouves, dis, dis ?

Comme la fois précédente où il l'avait rencontré, Mercutio était déboussolé par l'attitude de ce gamin. Son Flux était si noir et puissant qu'il lui en donnait presque la nausée, et pourtant, il avait toujours cet air jovial, poli et naïf, dans lequel on ne lisait aucune intention malveillante.

- Père s'est enfin présenté à vous en amenant nos plus puissants Méchas, alors je devais venir aussi, par politesse, hein ? C'est une chouette réunion de famille ! Regarde, il y a même notre oncle Giratina et notre grand-père Arceus !

Yonis parut attendri en voyant ces deux derniers en train de se faire allègrement malmenés par les Méchas à leur image. Mais Siena lui coupa ce moment en surgissant derrière lui, en plein vol avec son Revêtarme, et tenta de l'embrocher avec un de ses avants-bras pointus. Mercutio voulut lui crier que c'était inutile, mais il n'eut pas le temps. Même sans pouvoir se servir du Flux, il pouvait toujours sentir celui des autres, et actuellement, Yonis se servait du Cinquième Niveau pour voler, mais aussi du Quatrième pour renforcer son corps. Et naturellement, l'attaque passa sur sa gorge comme si une lame de couteau avait rencontré la carapace d'un Grolem. Aussitôt, le regard de Yonis se fit froid et colérique.

- Je suis en train de discuter avec mon cousin que je n'ai pas vu depuis longtemps, fit-il lentement en saisissant Siena avec le Flux. Tu es bien impolie de nous déranger comme ça, sale humaine...

Et d'un geste de la main, il propulsa violemment Siena au sol. Elle aurait probablement eu le corps broyé si elle n'avait pas porté l'armure d'Ecleus. La dernière fois qu'il l'avait vu, Yonis avait utilisé le Flux sur un Pokemon Mécha pour le faire léviter, alors que le Sombracier, tout comme les deux autres métaux légendaires, était très difficile à manipuler avec le Flux. Il venait là de maîtriser Siena en Revêtarme alors qu'Ecleus était lui totalement en Vifacier. Encore une fois, Mercutio se sentait comme un enfant ignare devant la maîtrise et la puissance du Flux de Yonis.

- Je ne vais pas discuter plus longtemps avec toi si tu t'en prends à ma famille ! lança-t-il à Yonis.

Mais ce n'était visiblement pas la bonne chose à dire. Son jeune cousin le dévisagea d'un air blessé, avant que la froideur et la colère ne revienne dans ses yeux gris. Pour le coup, il envoya une onde de Flux sur Siena qui l'écrasa davantage au sol, l’empêchant de bouger et encore plus de se relever.

- Je vois. Tu préfères ta pseudo famille humaine que ta véritable famille Mélénis ? articula froidement Yonis. Cette femme... elle a eu la chance de grandir avec toi, puis elle vous a fait beaucoup de mal, à cousine Galatea et à toi... et pourtant, tu la protèges toujours ? Tu la préfères à moi ?

Mercutio secoua la tête, effaré. Ce gamin semblait avoir une case en moins, ou bien un besoin maladif d'attention. Il décida alors de lui accorder toute celle qu'il méritait en sautant sur Pegasa et en chargeant vers lui, son épée en main. Sans le Flux, c'était proprement ridicule de foncer ainsi vers un Mélénis Noir aux pouvoirs certains, mais ça eut l'avantage de détourner Yonis de Siena. Il éclata de rire devant l'assaut de Mercutio.

- Ah ah, t'as l'air d'un preux chevalier comme ça, cousin ! J'avoue, les épées c'est cool. Je demanderai à grand-frère D-Arceus de m'en forger une en Sombracier.

Pegasa lâcha une attaque Lance-flamme sur le fils d'Asmoth, qui la dispersa avec un seul mouvement de deux doigts. Puis, avec le Cinquième Niveau, il souleva Mercutio de son Pokemon pour le faire tranquillement léviter jusqu'à lui. Sans le Flux, Mercutio était paralysé, totalement soumis à l'emprise mentale de Yonis. Mais même avec le Flux, il n'aurait été sûr de pouvoir briser cette étreinte.

- Je ne vais pas te combattre maintenant, cousin, lui dit Yonis d'un air de reproche. Ce ne serait pas marrant si t'as pas le Flux. Et puis, je ne peux pas te tuer. Ça me rendrait triste... et de toute façon, père l'a interdit. Les Élus de la Lumière et des Ténèbres doivent pouvoir se réunir tous deux devant l'Endless. Ils se battront pour décider de qui aura l'honneur de vaincre le Néant Suprême. L'heure n'est pas encore venu, Mercutio.

Il fit la moue et se prit le menton entre ses doigts pâles, semblant réfléchir à quelque chose.

- Ah, mais je peux te faire mal quand même. J'en ai drôlement envie. Car même si je t'aime bien, je suis très jaloux de toi, cousin. Tu as vécu entourée de deux sœurs, alors que la mienne m'a abandonné alors que je n'avais que six ans. Tu avais le droit de jouer avec des Pokemon, alors que père me l'a toujours interdit. Tu es devenu un aventurier, tu as voyagé partout dans le monde, tu as vu des trucs incroyables, alors que moi j'étais cloîtré avec mes seuls frères et neveux Méchas en étudiant inlassablement le Flux. Oui... je te déteste pour tout ça, Mercutio. Comme j'ai tant souffert, comparé à toi... Il est normal que tu goûtes à un zeste de cette souffrance maintenant, dis ?

Avec un sourire sadique, il fit quelques gestes avec ses doigts et déclara d'une voix autoritaire et vibrante de Flux :

- J'invoque la Pénitence de la Chair.

Mercutio n'avait jamais appris à lancer un seul sortilège de Flux, aussi ignorait-il totalement à quoi s'attendre. Il en eut un aperçu douloureux quand il sentit les muscles de ses jambes et ses bras se tendre, et ce fut comme s'ils étaient arrachés de l'intérieur. Comme si des dizaines de claquage musculaire survenaient en même temps. La douleur était telle que Mercutio fut incapable de hurler, tant son corps était sous le choc et son cerveau n'arrivait pas à assimiler un tel afflux de souffrance.

- Oui, ça fait mal, hein ? sourit Yonis. J'en sais quelque chose. Père a utilisé ce sort sur moi à chaque fois que je le décevais dans mes études du Flux. Et puis je peux t'assurer qu'il était bien plus compétant que moi pour l'invocation de sortilège. J'en connais quelques autres qui ont aussi des effets marrants sur le corps humain. On les essaie, cousin ?

Ce furent cinq minutes de pure torture que Yonis infligea à Mercutio. Et comme tout le monde autour se battait où était déjà hors de combat, personne ne put lui venir en aide. Si le Flux pouvait se révéler miraculeux sur le corps humain pour soigner les blessures et les maladies les plus graves, il pouvait être aussi très inventif en matière de douleur. Et Yonis semblait être du même niveau que Galatea pour manier le Flux à un niveau microscopique, s'attaquant aux nerfs et aux organes de Mercutio avec une précision monstrueuse.

Mercutio arrivait à peine à respirer et ses muscles se tétanisaient au fil des crispations et des spasmes qui agitaient son corps. Il aurait normalement dû perdre connaissance depuis longtemps déjà, mais Yonis se servait aussi du Flux pour lui refuser cet échappatoire. Sa vision était devenue rouge et brumeuse, et plus rien n'existait autour de lui, si ce n'était le visage souriant de son tortionnaire et sa voix mélodieuse.

- Oh... J'ai l'impression que tu meurs d'envie de me supplier, mais que tu es incapable de parler. Je me trompe, cousin ?

- Je crois que ça suffit, Yonis, intervint D-Darkrai, qui était resté non loin à regarder sans rien dire jusque-là. Son cœur risque de ne pas supporter ça plus longtemps et de lâcher. Ou bien il sera à jamais brisé mentalement.

- Hum... tu crois ? Bah, même si ça arrive, je pourrai le réparer. Un cœur, ça se relance facilement avec le Flux. Et je sais même soigner les neurones du cerveau. D'ailleurs, on pourrait essayer ça cousin. Qu'est-ce que tu en dis ? Je t'amène aux frontières de la mort, et je te ramène tout de suite après. Il paraît qu'on a alors l'impression de voir au-dessus de son propre corps, comme un fantôme. Tu m'en diras des nouvelles.

Il enroba sa main droite de Flux Noir, comme une dague ténébreuse, et semblait réfléchir où il allait bien pouvoir l'enfoncer dans le corps de Mercutio.

- Yonis... commença D-Darkrai.

- La ferme, grand-frère ! Tu ne vois pas que je m'amuse comme jamais là ? Écraser les faibles, avoir leur vie entre mes mains, les faire gémir de douleur et de terreur... Y'a pas à dire, c'est le pied !

Ayant visiblement choisi de lui enfoncer sa main dans le cœur, Yonis passa à l'acte, sans plus tenir compte des protestations de D-Darkrai. Mercutio, vaguement conscient de ce qui était en train de se passer, attendit presque le coup de grâce avec soulagement. Mais une barrière de Flux alla s'interposer entre la poitrine de Mercutio et la main de Yonis, dissipant au passage son Flux.

- Que... ?!

Mercutio se sentit comme enveloppé d'une aura de chaleur et de bienveillance. Malgré tout ce qu'il avait enduré plus tôt, il s'y serait bien endormi. Il se rendit compte au bout d'un moment qu'il flottait au sein d'une bulle de Flux doré, qui s'inséminer en lui pour guérir l'intérieur de son corps. Et ce Flux, il le connaissait, même s'il ne l'avait senti que mentalement et à distance. Tout comme la voix qui résonna à ses oreilles.

- Désolé fils, je suis en retard.

Tentant difficilement de voir avec ses propres yeux, il distingua devant lui la silhouette d'un homme qui se tenait entre lui et Yonis. Il avait de longs cheveux bleus clairs, une toge blanche et or un peu comme celle d'Asmoth... et surtout un visage qui ne semblait pas avoir d'âge. Il paraissait encore jeune, mais il s'échappait de ses yeux verts émeraudes une sagesse et une expérience qui semblait millénaire.

À l'arrivée de cet homme, Yonis avait reculé, soudain méfiant et sur ses gardes, et son père Asmoth, qui prenait jusque-là grand plaisir à regarder Arceus galérer face à Diox-BOT, tourna vivement la tête, les yeux plissés. Comme si, de tout ce qui venait de se passer depuis un moment, la venue de cet individu était la seule chose qu'il n'avait pas prévu.

Pour la première fois de sa vie, Mercutio put regarder son père, Elohius, dans les yeux.