Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 28/07/2022 à 14:44
» Dernière mise à jour le 29/07/2022 à 17:17

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
093 - Colas dans le Colimateur
= Nous allons maintenant entrer en phase finale de ce 487ème concours du challenge des 500 rubans à Pacifiville ! =

Colas semblait dans le vague. Adeline était ultra déterminée. Patty était dans le public avec notamment les autres coordinateurs qui venaient de perdre leur chance d’aller au festival. Patty les regarda. « Ils restent pour voir qui va gagner ? »

= Colas contre Adeline, vous avez cinq minutes ! =

- ARCANIN, GO !

Le chien tigré apparut. Il poussa un hurlement tout en traversant son sceau de flammes.

- Téraclope, à toi !

Téraclope apparut dans le sceau fumigène. Il regarda Colas qui hocha la tête.

- AVANT DE COMMENCER JE TIENS A DIRE…

Colas fit de gros yeux. Patty, derrière Adeline, agita les poings alors que l’adolescente s’adressait au jury.

- … que COLAS MARTIN est le fils de MARY MARTIN, la coordinatrice !

Le jury haussa à peine un sourcil.

- Je recommande donc au jury de se pencher sur le suj…

Téraclope venait de mettre un bon gros coup de poing dans la tronche d’Arcanin. Adeline regarda Colas, ulcérée. Colas était tendu à l’extrême.

- JE parle !
- Et JE m’en fiche ! Téraclope, Etreinte !
- NON, ARRETE !

Colas se figea. Adeline grommela.

- C’est facile pour toi d’avoir des rubans, tu es avantagé par tes parents !
- Mais pas du tout enfin, arrête de dire ces bêtises !!
- C’est évident qu’ils t’aident !!

Colas leva les yeux au ciel. Mine de rien, ça avait stoppé son attaque.

- ARCANIN, LANCE FLAMMES !

L’attaque frappa Téraclope de plein fouet. Colas s’étonna. « Mince, j’ai stoppé mon attaque sans le vouloir, juste en lui répondant… »

Colas grimaça. « Je ne m’attendais pas à ça… A arriver dans un des derniers concours… »

Il observa les visages de Léonie, Youssef et les autres. « A voir ces dresseurs dont le rêve se brise aux portes de sa réalisation… »

Colas grimaça. « J’aurais pu avoir mon ruban facilement sur le continent, sans léser personne, au lieu de ça je suis ici et je prends le ruban qu’un dresseur moins doué aurait pu avoir… »

Adeline s’acharnait sur Téraclope à coups de Flammèche et de Lance-Flammes. « Et même Adeline, au fond, elle mérite sa place… »

Colas plissa les yeux. « Et Joël ! C’était sa copine. Il pourrait m’en vouloir de l’avoir empêché d’aller au festival… »

= Adeline : 90%, Colas : 70% =

Téraclope observa son maître, embêté. « Je devrais la laisser gagner, peut-être ? Et tenter ma chance ailleurs… mais où ? Non, c’est là. Chamallot a fait des efforts pour qu’on gagne haut la main le tour de prestation, Téraclope a gagné ce combat contre Léonie facilement… même si Léonie aussi, elle aurait mérité… »

- STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !

Colas se tourna vers Patty qui s’était déplacée depuis derrière Adeline jusqu’à la tribune proche de Colas.

- … ?! Patty ?
- ARRETE DE RUMINER COMME CA ! ARRETE DE FAIRE DES SCENARIOS DANS TA TETE !

Colas grimaça.

- TES PARENTS TE L’ONT DIT ! C’EST LE DERNIER CONCOURS, C’EST COMME CA, C’EST LE JEU !
- …
- SOIT TU VAS AU FESTIVAL APRES CE CONCOURS, SOIT TU PERDS ICI !

Colas inspira.

- Oui mais…
- MAIS RIEN DU TOUT ! TU AS PASSE LE TOUR DE PRESTATION, TU AS VAINCU LEONIE, MAINTENANT TU ES EN FINALE, TU JOUES POUR LE RUBAN LA ! C’EST PAREIL QUE TOUS LES AUTRES CONCOURS !

Colas regarda Adeline qui montra Patty du doigt.

- Voyez, il se fait encore aider ! Tricheur !

Colas se releva.

- Téraclope…
- Après c’est pas comme si ta mère était si douée que ça, d’après ce que j’ai lu, elle a gagné la plupart de ses concours par chance !

Colas tiqua de l’œil.

- Donc en fait tu n’as vraiment aucun mérite.
- M… Non mais je te demande PARDON ?!

Patty souffla de soulagement. « Ah bah quand même. »

Arcanin avait stoppé ses attaques. Téraclope regarda son maître.

- Ce que tu dis n’a RIEN à voir avec ce combat, avec ce concours, avec le challenge des rubans !!
- Ah mais si bien sûr !
- Mais pas du tout ! On parle de dresseurs qui essaient d’obtenir leurs rubans pour aller au festival ! Tout ce que je t’ai vue faire depuis que je t’ai rencontrée, c’est crier sur tout le monde !!
- C’est ce que tu es en train de…
- NE RETOURNE PAS LE PROBLEME !

Téraclope sembla jubiler.

- Téraaaa… (Les sentiments du maître sont si délicieux !)
- Ton comportement ici est complètement inqualifiable ! Tu n’as aucun respect ni pour tes confrères, ni pour le jury, ni pour tes adversaires !
- Et alors ?
- Les dresseurs qui sont ici ont fait des efforts pour avoir leurs rubans !
- Moi aussi ! Même plus qu’eux ! C’est pour ça que je mérite plus qu’eux…
- Mais c’est pas une question de qui mérite plus ! On s’affronte, on se mesure les uns aux autres, on gagne, on perd, c’est le jeu !
- C’est un langage de perdant, moi je suis une gagnante !
- Donc maintenant, je vais te battre !
- Non ! Non et non !! Arcanin, Lance Flammes !!

Arcanin envoya son attaque.

- Téraclope, Feux Follets !!

Téraclope dressa un cercle de flammes qui absorba le Lance-Flammes. Adeline sursauta.

- Triche ! Triche !! Jury !

Le jury, composé de deux femmes et un homme, observait les bras croisés mais ne répondit pas à l’appel d’Adeline. Adeline se tourna vers Colas.

- Tu as acheté les jurys !
- …
- Forcément, c’est encore un coup de ta mère !

Colas souffla par les narines très fort. « C’est inutile d’essayer de la raisonner… »

- Téraclope…
- N’attaque pas, tu triches comme ta mère, on attend que les jurys tranchent !

Colas plissa les yeux. Il regarda le tableau. Le combat avait commencé depuis deux minutes, Adeline avait 90% de ses points et Colas approchait des 55%. « Oh, la… »

- Tu joues la montre… Tu me tiens la jambe et tu tiens des propos incohérents, ton petit numéro c’est juste pour gagner du temps…
- Je ne vois pas de quoi tu parles !
- Et puis… et puis d’où tu parles de ma mère ?!
- Je n’ai rien dit. J’ai juste dit que tu ne méritais pas de gagner ce ruban !
- …
- … et que ta mère était une tricheuse mais ça tout le monde le s…

Colas fronça les sourcils. Il regarda Téraclope, sombre.

- C’est quoi ce regard ?!
- ETREINTE !
- Non, non, n…

Téraclope attrapa Arcanin par une patte. Solidement. Adeline haussa les sourcils.

- Inutile ! Lance-Flammes !

Arcanin… attaqua Téraclope. Pas du tout la bandelette de Téraclope qui lui tenait la patte, non, juste Téraclope. Qui contra l’attaque avec ses Feux Follets.

- Encore de la triche !
- Tu es définitivement idiote. Tu aurais pu attaquer la bandelette et libérer ton Arcanin.
- …
- Mais tu es bien trop STUPIDE…

Patty fit un grand sourire. Téraclope sembla brûler d’excitation.

- TERACLOPE !

Le Pokémon agita ses mains. Il emporta Arcanin et le fit voler au-dessus du terrain, toujours en le tenant.

- ARRETE !!
- Jamais. Téraclope !!

Le Pokémon, complètement galvanisé par la rage de son maître, fit tournoyer Arcanin autour de lui comme s’il allait faire du lancer de poids. En coulisses, on observait.

- Skitty… (Colas est en colère…)
- Flobio ! (Moi je trouve le maître très sain d’esprit !)
- Hélédelle… (C’était à prévoir avec cette adversaire précise…)
- Mallot… (Moi j’ai assez bossé pour aujourd’hui…)
- Pichu ! (J’espère qu’on ira au festival !)

***

Brian et Mary se regardèrent. Mary agita la tête.

- Je te rejoins un peu, du coup, je trouve aussi qu’il devrait s’endurcir un peu.
- Merci bien !

***

- ARCANIIIIIN !
- Ca suffit les jérémiades. Rien de ce que tu pourras dire n’aura d’importance.

Téraclope lâcha Arcanin qui fut envoyé dans le mur derrière Adeline.

- Comment OSES-TU !!! ARCANIN !

Le Pokémon se releva difficilement. Adeline était descendue à 50%.

- VITESSE EXTREME !

Arcanin chargea vers Téraclope. Colas secoua la tête, toujours furieux. « Je ne peux pas perdre face à ça ! »

- Le pire…

Adeline s’étonna.

- … c’est que si ça avait été n’importe qui d’autre…

Téraclope attrapa les quatre pattes d’Arcanin en pleine course. Patty et le reste du public furent stupéfaits.

- Il a stoppé Arcanin ?! s’étonna Youssef.
- On ne pouvait pas gagner… c’est bien lui le plus fort… admit Léonie.

Colas agita le bras. Téraclope traîna Arcanin jusqu’à le placer devant lui.

- … si ça avait n’importe qui d’autre, j’aurais pu avoir la faiblesse de laisser la victoire...

Adeline regarda Colas, médusée.

- J… Lance-F…
- POING OMBRE !!!

Téraclope y alla des deux poings. Il bombarda Arcanin de coups de poings. Le Pokémon ne pouvait pas bouger pour esquiver et se prenait tous les coups de manière très directe. Adeline grimaça face à la violence de l’attaque. Colas était impitoyable et Téraclope était complètement survolté.

Patty s’étonna. « Je pense qu’il a été bien entraîné par Colas pendant tout ce temps passé sur les bateaux, mais il y a surtout le fait que Colas et Téraclope ont cette connexion particulière… Excepté Flobio, je pense qu’aucun des Pokémon de Colas ne peut lâcher une telle force… »

- Ca suffit, Téraclope.

L’Etreinte cessa, ainsi que les coups de poing. Arcanin retomba au sol. Le buzzer retentit. Colas soupira en baissant la tête. Téraclope se trouvait à ses côtés.

= Et c’est une victoire sans appel pour Colas Martin ! =

- NOOOOOOOOOOOON !

Colas releva la tête pour voir Adeline à genoux au sol, hystérique.

- NON C’ETAIT LE DERNIER !!! LE DERNIER DE CE VILLAGE DE PLOUCS ET JE L’AI PAS EU ! C’EST PAS JUUUUUUUUUUUSTE !
« Je pense que ce qui m’a le plus énervé dans son attitude… »

Colas, complètement zen mais exténué tapota Téraclope qui lui sourit avec l’œil, content de sa réussite.

- Merci, Téraclope.
- Téra Téra ! (Tout le plaisir fut pour moi, maître !)

Adeline regarda vers le jury qui semblait la juger assez sévèrement. Elle rampa presque vers eux et se releva.

- Triche ! Triche, il a triché !
- Vous avez perdu, mademoiselle, c’est comme ça, c’est sans appel ! marmonna la juge Gilda.
- Et très honnêtement, votre petit cinéma de cette semaine a été très désagréable à vivre… marmonna Elias.
- Votre Arcanin, mademoiselle, il est blessé ! fit remarquer l’infirmière Joëlle en se levant.

Colas restait là, encore sonné. Le public applaudissait la victoire. Adeline se tenait face à la juge officielle.

- Vous !! Vous devez annuler le concours !
- Annuler le concours ?! Je vous demande pardon ?! Mais vous vous croyez où ?!
- Annulez le concours, Colas Martin a triché !
- Vous avez aussi dit ça de vos précédents concurrents, des vérifications ont été faites et ce n’était pas vrai. Cela suffit, mademoiselle.
- Gnnnnnnnn !
- Votre comportement est indigne d’une coordinatrice… marmonna Elias.
- QUOI ??? PARDON ??
- Vous n’avez même pas rappelé votre Arcanin. Vous vous en fichez du concours, vous êtes juste là pour vous donner de l’importance. Vous pensez que ça tourne autour de vous alors que c’est faux.

Adeline sembla au comble de la fureur. Gilda se leva.

- Je dois aller décerner un ruban, si vous permettez…
- Mon ruban !! C’est mon ruban à moi, il a triché, je le jure !
« Ce qui m’a le plus énervé, c’est que j’aurais presque pu suivre la même voie qu’elle si je n’avais pas mûri. »

Colas sourit. « Je ne suis pas comme elle et c’est la meilleure preuve que je méritais bel et bien de gagner ce ruban ! »

Colas s’avança vers la scène alors qu’Adeline était encore en train de geindre auprès d’Elias.

- Vous n’avez donc aucune once de dignité ?! s’étonna le jeune homme aux cheveux bleus.
- Mais je vous jure, regardez le film du combat, il a triché !

Gilda approcha de Colas.

- Désolée pour tout cela. Voici votre ruban, jeune homme, félicitations !
- Merci !

L’infirmière Joëlle avait remis Arcanin sur pieds.

- Voilà. Vous le rappelez et vous quittez la salle, mademoiselle, je vous prie ! somma l’infirmière.
- Sinon, c’est la disqualification définitive. Il reste douze concours, allez tenter votre chance ailleurs, marmonna Elias en se plaçant aux côtés de l’infirmière.

Adeline grommela alors que Colas recevait son ruban. La jeune fille se retrouva alors à ébullition.

- VITESSE EXTREME !!!

Arcanin chargea vers Colas et la juge Gilda. Elias et l’infirmière Joëlle s’étonnèrent tout comme le public. Patty fit de gros yeux. « Ah ouais, elle est VRAIMENT folle ! »

Heureusement, on arrivait des coulisses pour féliciter notre maître. Hélédelle stoppa Arcanin avec Contre et Flobio le repoussa avec Force. Gilda regarda Adeline, révoltée.

- Mademoiselle, vous êtes disqualifiée du challenge ! Sécurité !!
- Vous ne pouvez pas me disqualifier !
- Je suis Juge, mademoiselle, et en tant que telle je peux vous disqualifier. Et j’aurais dû le faire beaucoup plus tôt d’ailleurs !

Les gros bras de la sécurité emmenèrent Adeline. Au même moment arriva un homme moustachu avec des rouflaquettes, très bien habillé.

- Grand Juge Eustache ! s’étonna la Juge Gilda.
- Tout à fait. Bonjour à vous, Gilda. C’est vous, la demande de réclamation pour les quatre concours précédents, y compris celui-ci avant même qu’il ne commence ?

Adeline regarda le Grand Juge, surprise. La sécurité donna le Passe-Concours d’Adeline au Grand Juge.

- Merci messieurs.

L’homme brisa la carte plastifiée en deux. Adeline écarquilla les yeux.

- NOOOOOON !!
- Vous sortez cette dame, s’il vous plait, elle n’est plus coordinatrice.
- MAIS POURQUOIIIII !
- Je dois vraiment faire un résumé de votre petit cinéma à bloquer les issues, empêcher les inscriptions, bafouer l’étiquette, parler aux juges comme si c’était vos serviteurs… Bref, emmenez-là.

Adeline fut traînée hors de la salle. Le Grand Juge approcha le jury du concours.

- Continuez, continuez, faites comme si je n’étais pas là, je fais juste une escale avant d’aller préparer le Grand Festival.

Gilda inspira et donna donc le ruban à Colas qui sourit.

- Voilà, ça fait cinq.
- Vous êtes donc qualifié pour le Grand Festival, jeune homme, félicitations !

Colas sourit et admira ses cinq rubans. Le Juge Eustache sourit également.

- Dorénavant, vous n’avez plus le droit de participer à aucun concours officiel du Challenge. D’ici deux semaines, à Eternara, se déroulera le Grand Festival, vous y serez donc attendu en tant que concurrent officiel.

Colas sourit, réalisant enfin ce qui se passait. La Juge Gilda acquiesça.

- Vous avez plus que prouvé votre valeur pendant ce concours, jeune homme, bravo à vous !

Colas acquiesça tandis que nous, on faisait la fête derrière.

***

Colas et Patty sortirent donc de la salle de concours. Les autres dresseurs attendaient.

- Colas !
- Hey, félicitations !

Colas et Patty s’étonnèrent.

- On est contents que ce soit toi ! sourit Léonie.
- Ouais, même si on… on n’ira pas au festival, bah on est contents que ce soit toi et pas elle ! admit Youssef.
- Ouais, courage pour le festival !
- Courage, Colas !

Colas hocha la tête, peiné.

- Merci, mais… et pour vous ?
- Nous…
- Oh on va lâcher l’affaire…
- Ouais, si on n’y est pas arrivés là… autant pas essayer ailleurs…
- Voilà…

Les dresseurs se regardèrent. Patty plissa les yeux et sortit le PokéNav de Colas.

- Y’a encore douze concours.
- Ils sont loin…
- Ou alors pas à notre portée…
- Ouais mais vous pouvez essayer. Y’en a un à Poivressel.

Colas acquiesça.

- Essayez toujours. Si vous abandonnez sans avoir essayé, vous aurez vraiment perdu le challenge.

Les dresseurs acquiescèrent et partirent vers l’embarcadère à l’est de la ville. Patty le regarda.

- T’es sincère ?
- … en vrai ? Je pense pas qu’ils y arriveront. Allez, on va rejoindre le bateau.

Joshua Hyslop – The Flood

Colas s’avança vers l’embarcadère accompagné par Patty sur Ponyta. On était avec lui, Téraclope, moi, Hélédelle, Pichu, Flobio et Chamallot.

Here comes the flood again
Watch it fall from the sky


J’étais sur l’épaule de Colas, toute contente. Notre objectif final enfin atteint ! Flobio lui-même était tout joyeux, il courait autour du maître, tout content.

Feel it soak through my flesh and my blood
Feel it burn in my eyes


Hélédelle volait au-dessus de nous en criant joyeusement, comme pour annoncer la qualification de Colas. Pichu bondissait en pialliant.

When I say how much more can I take?

Colas semblait immensément soulagé, comme si les derniers mois lui avaient vraiment pesé. Il caressa Chamallot qui marchait en se demandant pourquoi tout le monde était aussi ravi.

I know the water's rising up, watch the waves crest and break

Téraclope, le héros du jour, marchait aux côtés de Colas, à sa hauteur. Il regarda son maître qui semblait tout fier de lui. Téraclope sourit de l’œil également. « Ca aussi, c’est un sentiment délicieux ! »

And though I've made nothing but a sound
I fear that I may drown


Colas et Patty montèrent à bord du nouveau ferry qui les amènerait au festival.

I fear that I may drown…