Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 28/07/2022 à 14:35
» Dernière mise à jour le 28/07/2022 à 14:35

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
087 - Et les Autres ?
Antoine aidait Petra à se préparer en coulisses.

- Cette salle de concours est tellement naze qu’ils m’ont autorisé à entrer en coulisses !
- Silence et ajuste ma robe ! Peu importe d’où il vienne, j’aurais ce cinquième ruban. Mon arme secrète va m’y aider. Il a fait assez de likes sur Instagram, je pense donc que ça va le faire !

Antoine inspira et regarda sa sœur.

- C’est bon, tu es parfaite.
- Evidemment. Souhaite-moi bonne chance !
- Ouais, bonne chance. Le plus âgé de tes concurrents a 12 ans.
- Hmph !

***

Le vieux Gilbert se mangea un sandwich devant la salle de concours où il venait de remporter son cinquième ruban.

- … on va aller tranquillement au festival, maintenant. Sans se presser !

***

Yacine semblait épuisé. Gisèle le regarda en prenant le thé.

- Eh bien, eh bien, tu ne ménages pas tes efforts !
- Je dois faire mieux… Je dois être au point… Tout le monde va être incroyable au festival…

Il regarda Pharamp, Mégapagos, Blizzaroi et Libégon.

- … je dois progresser encore plus !

Gisèle inspira.

- Se reposer, c’est aussi une manière de progresser…

Elle regarda son téléphone. Sylvia. Elle haussa un sourcil.

***

« Allô ? »
- Je pensais que tu ne répondrais pas !

Sylvia observait Shaofouine et Gigalithe. Sur le terrain d’entrainement d’Autéquia, elle se battait contre des dresseurs qui n’étaient visiblement pas des coordinateurs mais qui lui servaient plus ou moins d’échauffement.

- Elle téléphone en se battant ?!
- Non mais je te l’avais dit, mec, cette nana est invincible !
« Pourquoi m’appelles-tu donc ? »
- Je tourne en rond dans mon entrainement, j’avais pensé qu’on pourrait réunir le groupe pour une session.
« L’ennui c’est qu’on a tous nos cinq rubans, c’est difficile d’aller squatter un concours et de priver un coordinateur d’une possibilité de ruban… »
- Je pensais à une session de simulation… Travailler nos prestations, nos enchaînements en combat…
« On en arrive au point crucial où on prépare nos enchaînements définitifs… Je doute que tout le monde veuille dévoiler ses cartes avant ! »

Sylvia semblait réfléchir.

- En effet. Ce que tu es en train de dire, c’est qu’on est sur la dernière ligne droite…
« Voilà. Ce n’est plus une question de simulations ou d’entrainements. Le festival est dans peu de temps, il faut parfaire nos combinaisons ! »

Sylvia acquiesça tandis que Gigalithe et Shaofouine achevaient les Muciole et Cacturne adverses.

- Gisèle, je te laisse très chère…

Dixie posa son étui à guitare, faisant face à Sylvia. La rockeuse noire semblait bien décidée à en découdre.

- Moi je prends pas la peine de prévenir, je lâche les chiens de guerre tout de suite !
- Tu ne peux même pas attendre le festival ?! sourit Sylvia.

***

- Pfouuu… Mon échec au dernier concours m’a vraiment démotivé… Même pas pu passer le tour de prestation…

Calvin regarda Pyrobut qui haussa les épaules, ne sachant que faire.

- J’ai envie de retenter ma chance ailleurs mais après une telle déculottée… C’est peut-être le moment d’appeler Papa…

Calvin se dirigea vers le centre Pokémon de Vergazon où il avait fait une halte en attente d’un concours à venir.

- Je ferais peut-être mieux d’abandonner cela dit… C’est probablement ce que papa va me dire…
- Tiens donc !

Calvin se tourna vers un homme blond à moustache et aux cheveux longs.

- N’est-ce pas un des grands perdants du concours de Nénucrique ?

Calvin plissa les yeux.

- Super, vous m’avez reconnu, c’est la honte, si vous m’excusez, je dois essayer de me qualifier péniblement pour le festival…
- En fait, je ne suis pas là pour t’humilier, tu te méprends. Une de mes amies a pris un disciple. J’ai trouvé le concept intéressant, et j’ai essayé d’en prendre une moi-même, mais le résultat n’a pas été très probant…

Calvin plissa les yeux.

- Cela te dirait que je t’entraine en vue de ton dernier ruban ?
- Non merci, je préfère me débrouiller seul.
- J’ai vu tes matchs et ton style, tu ferais un coordinateur très prometteur mais tu manques, disons, de fantaisie…
- A part ça, vous voulez pas m’humilier, allons bon.

Mondo sourit de toutes ses dents. Il envoya Picassaut et Crabominable.

- Hey !
- Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre…
- Moi non plus, je ne veux pas d’aide !
- Ce n’est pas ce que j’ai senti chez toi !

Calvin grommela et envoya Pyrobut et Morpeko.

- Venez donc !!
- Haha, c’est l’esprit !

***

Joël observa son équipe. Ptiravi, Lumivole, Guérilande, Mamanbo et Ecremeuh.

- Il me faut un sixième membre… Si le Festival propose des 6 contre 6, je pourrais pas participer…
- Mais moi, je te donnerais mes Pokémon au pire !

Joël regarda sa petite amie Karine qui l’avait suivi jusqu’à la maison historique des Joëlle à Lavandia.

- Tu as déjà tes 5 rubans, tout ce que tu as à faire c’est travailler tes enchaînements avant le Festival !
- Ouais mais je sais pas, mon équipe devrait comporter 6 membres au cas où…
- Bon bah moi je vais m’entrainer hein…

Karine sortit de la demeure pour se rendre dans le jardin. Joël regarda ses Pokémon. Une vieille dame arriva.

- Joël… Le fils de Joëlle et de Joël…
- Mère Joëlle… gronda Joël.
- Eux-mêmes enfants de Joël et de Joëlle et de Joëlle et Joëlle – c’était une adoption…
- Mère Joëlle, qu’est-ce que vous me voulez…

L’aïeule s’assit dans un fauteuil, accompagnée par ses serviteurs.

- Au départ je n’étais pas d’accord avec ta lubie de devenir coordinateur et de gagner des rubans.
- J’avais bien compris ça…
- Mais ton succès dans la récupération des cinq rubans m’a persuadée d’être magnanime avec toi et de t’autoriser à participer au festival.
- Wow, j’attendais vraiment ça… grommela Joël, blasé.
- Et c’est pour ça que j’ai décidé de t’autoriser à utiliser le Pokémon secret de la famille Joëlle pour le festival.

Joël haussa les sourcils.

- … Le Grand Leuphorie ?
- Exact. Tu pourras l’emmener au Festival et l’utiliser pour remporter la coupe. Et si tu ne la remportes pas, tu seras EXCLU DE LA FAMILLE !

Joël plissa les yeux.

- … je m’en fiche, mon père n’est pas infirmier lui, j’irais vivre chez lui !
- … je me doutais que cette menace n’aurait pas d’effet sur toi. Par ailleurs, je voulais aussi te donner une tenue d’infirmier masculin, vu que tu te pavanes en robe pendant tes concours, ce serait préférable que tu portes une blouse d’infirmier et non une robe, vu que tu es un garçon, pour rappel.

Joël regarda la vioque avec un grand sourire.

- Jamais de la vie, mémé ! Je reste en robe, quoi qu’il advienne !

***

Coline s’entrainait avec ses Pokémon, Boguérisse, Némélios, Couafarel, Dimoclès, Brutalibré et Grelaçon.

« On est au point… Qu’est-ce que je peux faire de plus… ? »

***

La coordinatrice Poema se reposait à Alola, sa région d’origine. La jeune femme un peu enrobée se reposait dans un hamac en jouant de la lyre. Un de ses amis arriva près d’elle.

- Poema, tu… ne devrais pas travailler tes enchaînements, entrainer tes Pokémon ?

Poema regarda Oratoria qui planait autour d’elle, voletant de bulle d’eau en bulle d’eau.

- … Non, je suis déjà parfaite, nul besoin de m’entrainer plus encore, je dois juste me contenter d’arriver sereine au festival et je gagnerais sans effort !

Le jeune homme haussa les épaules et s’en alla.

***

Edmond, l’autre coordinateur d’Alola, regarda Chelours, Togedemaru, Plumeline et Trépassable.

- … Hmmm… il vaudrait peut-être mieux que je lâche l’affaire…

***

Mondo resta sur ses fesses, vaincu. Calvin était presque étonné par lui-même.

- Wow… Je…
- Tu m’as battu à plate couture ! Ca alors ! Pour un peu, c’est moi qui devrait devenir ton disciple !

Les gens autour avaient observé la joute. Calvin avait vaincu Mondo à plate couture.

- W… Wow, mais je suis balaise en fait !
- Tu m’étonnes, mon garçon ! Tu as peut-être juste besoin de travailler ta créativité. Ta prestation à Nénucrique, ça manquait clairement de sel, mais ce n’est pas faute de talent, juste faute de créativité !

Calvin acquiesça.

- Que dois-je faire alors ?
- Eh bien, tu vas visionner des vidéos de phénomènes naturels sur Youtube !

Calvin haussa les sourcils.

- Tu vas faire ça et ensuite tu vas tenter le concours de cette semaine à Vergazon, et ensuite nous nous entrainerons ensemble !

Calvin plissa les yeux et hocha la tête.

***

Rudy souffla. Le public applaudit alors que le jeune homme venait de remporter son cinquième ruban.

= C’EST UNE VICTOIRE INCROYABLE DE RUDY QUI, A UN NIVEAU POURTANT ELEVE DE LA COMPETITION, N’A PERDU AUCUN POINT PENDANT CE CONCOURS ! =

Ses adversaires, désespérés, cherchaient où allait se dérouler le prochain concours.

- C’est pas vrai, il en reste plus tant que ça en plus !!
- Si on veut notre qualif, on a intérêt à se dépêcher !
- J’avais tout misé sur celui-là…

***

= SURPRISE DE CE CONCOURS DE FLEUVIERE ! =

Les spectateurs de la petite salle de concours à côté d’Autéquia étaient étonnés du niveau de prestation et de combat qui leur avait été proposé. Antoine soupira. « Bien sûr qu’elle a du talent ma sœur, mais si seulement elle faisait les efforts qui allaient avec… »

Dans sa belle robe grise et violette, Pétra remercia le Pokémon spécial qui lui avait permis de remporter le concours du petit village.

- Merci à toi, Ptera !! On fait une selfie !!
- PTERAAAAAA ! (Je dévorerais chacun de tes followers ! Je les traquerais avec leurs likes !!)
- Ouiii moi aussi je t’aime !
- RAAAAAAAH ! (Je cracherais mon Ultralaser sur leurs maisons, je ruinerais leurs existences !!)

= PETRA SUPERSTAR ET SON PTERA REMPORTENT LE RUBAN ! =

- Oui !! OUI ! A MOI LE FESTIVAL, HAAAAAAAAHAHAHA !
- On n’est pas rendus… admit Antoine, dépité.