Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 28/07/2022 à 14:33
» Dernière mise à jour le 28/07/2022 à 14:33

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
085 - Une île sans concours
= Et nous voici arrivés à Algatia !! =

Les passagers descendirent. Adeline grommela.

- Allez, maintenant, vite, on prend le ferry suivant pour Pacifiville !!

Colas, Patty et Lucie se hâtèrent.

- On doit s’inscrire pour le combat d’Arène. Je veux récupérer mon septième badge au plus vite.
- T’es pas notre mère !! grommela Patty.
- Patty, enfin… soupira Colas.

Lucie regarda vers la ville d’Algatia, sur l’île.

- L’arène est proche, je peux le sentir…
- Euh, Lucie… geignit Colas.
- Oui ?
- C’est du sérieux, cette histoire d’arène ? Enfin, tu étais sérieuse ?!
- Absolument. Tu ne le sens pas ?

Colas agita la tête.

- Bah d’une part oui, et d’autre part je voudrais pas te faire perdre !
- Ah non, moi je gagnerais, même toute seule, contre ces deux champions débiles. C’est juste parce que j’ai besoin d’un deuxième acolyte que je t’ai proposé ça. Et pour concrétiser ton entrainement.

Colas inspira lourdement.

- Je… pense devoir me préparer un peu.
- Tu vas devoir utiliser trois Pokémon, Colas. Choisis-les bien.

Colas déglutit. Patty le regarda.

- Oh, toi, tu vas appeler ta mère.

***

Centre Pokémon d’Algatia, 10h18.

« Oula… Oulalalala… »

Mary grimaça et regarda autour d’elle.

« J’appelle ton père ! »

Colas leva les yeux au ciel alors que j’étais sur ses genoux.

Brian arriva au visiophone en regardant bizarrement sa femme.

« T’es sûre ?! »
« Oui oui c’est des trucs de garçons, je vous laisse ! »

Mary ferma la porte. Brian plissa les yeux, interloqué. Il regarda son fils.

« Ta mère m’a dit que tu allais faire un combat d’arène ?! »
- Oui, enfin, Lucie m’a entrainé sur le Ferry et elle veut que pour conclure mon entrainement j’aille me battre dans l’arène avec elle…
« … et où est le souci ?! »
- Bah… j’ai peur de pas être à la hauteur…
« Tu viens de battre Rudy et tu penses que tu ne pourras pas battre un champion d’arène ?! »
- Deux, ils sont deux…
« Mais enfin Colas… Tu es bien plus doué en combat que tu n’as l’air de le croire ! »
- Je sais mais c’est pas ce que je préfère…
« Parfois dans la vie, on fait des choses qui ne nous plaisent pas. On t’a déjà raconté comment on s’est rencontrés avec ta mère il me semble ? »

Colas pencha la tête sur le côté.

- Euh, non ?
« Vraiment ?! Ah, je croyais. Eh bien, j’avais besoin de recruter une coordinatrice pour vaincre la personne qui avait racheté la ville de mon enfance. J’avais repéré ta mère au festival de la région bizarre où elle était, et j’ai piégé Delcatty pour gagner sa sympathie en le sauvant. »

Colas haussa les sourcils.

- Mais… mais tu pouvais pas juste aller lui parler ?!!!
« J’avais 15 ans, j’étais un ado un peu rebelle venant d’une région sauvage, et c’est jamais facile d’aller parler à une fille, tu sais bien ! »

Colas grimaça de plus belle.

- Ouais mais tu t’es vachement pris la tête, alors que tu aurais juste pu aller lui parler !
« Ecoute, à l’époque, les choses étaient plus compliquées que maintenant, ok ? On aimait bien se prendre la tête ! »
- Skitty… (Je crois pas non…)

Delcatty apparut en miaulant.

- Delcatty ! (Sers-moi de la bouffe, tu me dois bien ça pour m’avoir piégé dans un trou, sale enfoiré !)
« Je te laisse, je dois nourrir le chat. Bon courage pour ton combat d’arène, j’espère que tu auras ton badge ! »
- Mais attends papa, j’avais besoin de conseils pour le combat…
« Ah, euh… bah oublie le système de points débile des concours, fonce et défonce les champions ! »

Colas resta éberlué. Brian serra les dents.

« Fiston, je viens de te dire comment j’ai rencontré ta mère donc tu te doutes bien, partant de là, que je suis pas un père très fantastique, hein ? Quoi qu’il en soit : Tu as deux choix, soit lutter contre toi-même, soit assumer le fait que tu peux être à la fois un coordinateur et un combattant. »

Colas sembla désorienté. Son père coupa la communication. Patty mangeait une barbe à papa à côté de lui.

- Il est cool ton père, je l’aime bien !
- Ouais bah moi j’suis pas sûr… marmonna Colas.

***

Lucie se tenait face à l’arène pendant que Colas courrait avec ses Pokémon.

- Malloooot ! (J’veux plus être dans cette équipe !)
- Skitty ! (Tais-toi et cours !)
- Bio ! Bio ! Bio ! (Allez, au pas de course !)
- Pi-pi-piiii… (J’vais même pas me battre, pourquoi je cours…)
- Skeléééé… (Moi j’aime bien cet exercice !)
- Hélédelle ! (Moi aussi figure-toi !)

Patty approcha de Lucie.

- Tu fais ça tout le temps ?!
- Rester face à l’arène en la fixant ? Oui. C’est pour me concentrer sur mon ennemi.
- T’es bizarre. T’es une fille bizarre. Et c’est une gamine sur un Ponyta psychique ultra intelligent qui te dit ça !
- Ponyyyyta ! (J’ai envie de manger du rembourrage de coussins !)

Lucie inspira.

- Si tu donnes des ordres à tes Pokémon, ils sont moins forts, c’est ça ?
- Euh, oui, vu que ce sont les Pokémon de mon père, pas les miens, et qu’ils ont été entrainés spécialement pour me proté…

Lucie envoya brusquement Jungko.

- Huh ?
- Lame FEUILLE !

Jungko abattit un déluge de coups de lames sur Ponyta qui se protégea avec son champ de force. Colas s’étonna.

- Lucie ?
- Elle m’ENERVE et ça fera un parfait ECHAUFFEMENT !!!
- Kyaaaaah !!!

Ponyta s’efforçait de protéger Patty mais elle devait reculer face aux assauts terribles de Jungko.

- Grahyèna !!!

Le Pokémon arriva en courant sur le côté, prêt à prendre Ponyta à revers.

- Ponyyyy ! (Au secours, j’ai même pas eu mon rembourrage de coussin du matin !)
- BALL’OMBRE !

Grahyèna envoya une rafale de sphères spectrales. Elles furent immédiatement coupées en deux par Palarticho qui sortit de la Pokéball. Colas grimaça. « Il les a coupées avant de sortir de la Pokéball ou je rêve ?! »

Lucie plissa les yeux. « Voilà un adversaire à ma hauteur… »

Palarticho vit Jungko qui s’abattait à nouveau sur Ponyta et Patty avec une Lame Feuille hautement puissante. Il écarta l’adversaire d’un coup de lance bien placée, puis repoussa vivement le Grahyèna mordeur d’un coup de bouclier. Colas pencha la tête sur le côté. « Ils se retenaient vachement face à moi… »

Jungko revint auprès de Lucie et chargea un Lance-Soleil. Grahyèna recula, bombardant le groupe de Ball’Ombre que Ponyta et Palarticho contraient sans peine. Lucie fronça les sourcils.

- ALLEZ !

Le Lance-Soleil vrombit. Palarticho le retint avec son bouclier, tendant sa lance vers Charmina qui sortait d'un angle mort pour le latter. Patty écarquilla les yeux alors que Galeking allait atterrir sur elle et Ponyta, le tout en étant sous le feu des attaques de Grahyèna.

- Lucie, arrête ! geignit Colas.
- Je veux juste porter un coup net à chacun de ses Pokémon !

Ponyta émit un puissant hennissement. Elle s’empara psychiquement de Galeking et le balança sur Grahyèna. Le Pokémon esquiva rapidement l’attaque. Elle écarta également Jungko et Charmina. Patty regarda Lucie qui inspira lourdement.

Son Ninjask arriva derrière Ponyta et délivra une série de puissantes Plaie-Croix sur le champ de force qui protégeait la ponette et la fillette. Palarticho se retrouva encore assailli par les Ball’Ombre, les Balle Graine et les Coupe Psycho de Grahyèna, Jungko et Charmina.

- Euh, ça devient un peu dangereux, là… marmonna Patty.
- Contente que tu le dises… sourit Lucie.

Colas se demandait s’il devait intervenir. Palarticho se mit également à devenir sérieux. Il sauta pour échapper aux attaques et agita brutalement sa lance, frappant d’une traite Charmina, Jungko et Grahyèna. Lucie haussa les sourcils. Patty n’osait rien dire.

Kecleon sortit de l’ombre de Ninjask et fonça vers Ponyta, ayant pénétré son champ de force, pour la frapper directement. Palarticho se retourna vers Patty et Ponyta.

L’attaque de Kecleon fut interceptée par Rongourmand qui sortit du sac de Patty.

- GARDE A JOUES !!! cria Patty.

Le seul Pokémon auquel Patty devait donner des ordres gonfla ses bajoues après avoir mangé une baie et contint l’attaque Griffe Ombre de Kecleon. Lucie fit de gros yeux.

- ET ERUCTATION !!!

Rongourmand poussa un puissant rôt qui projeta Kecleon sur Ninjask pour l’emporter au sol où il s’enfonça. Lucie inspira. Rongourmand revint vers sa maîtresse, affolé.

- Rongouuuu ! (J’ai eu peur, je suis trop faible moi !)

Lucie inspira et rappela ses Pokémon. Patty souffla.

- Espèce de folle ! Tu peux pas battre les Pokémon de mon père parce que mon père c’est un super policier !
- Qui s’avère être présent…

Colas avait ramené Beladonis qui était descendu du bateau avec eux.

- Patty, qu’est-ce que tu as fait à cette fille ?
- La ferme, papa, c’est moi qui ait été attaqué !! Défends-moi !!
- Tu ne me parles pas comme ça, en plus je suis en mission alors évite de causer des embêtements !
- MAIS J’AI LITTERALEMENT RIEN FAIT !
- En fait, monsieur Beladonis, je suis venu vous chercher parce que Lucie attaquait votre fille…

Beladonis regarda Lucie qui croisa les bras en hochant la tête.

- C’est ça. J’allais défoncer la tronche de votre morveuse. Vous allez la défendre ?

Beladonis regarda sa fille puis regarda Lucie.

- Non, je n’ai pas le temps, je suis en mission.
- T’ES LE PIRE PERE DU MONDE !!! cria Patty.
- Skitty ! (J’avoue !)
- Rongouuu… (Quelle tragédie, cette famille !)

Lucie inspira et regarda Colas.

- Bon. Je suis bien échauffée…
- Je vais te crever, morue ! cria Patty.
- … du coup, on va affronter les champions cet après-midi.

Colas déglutit. Lucie se prit une baie dans la tronche. Elle regarda Patty, ulcérée. La gamine serra les dents.

- Vengeance !!

Lucie inspira alors que Galeking sortit de terre et botta les fesses de Ponyta et fit tomber Patty par terre.

- OUCH !
- Mission accomplie…