Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 20/02/2022 à 10:11
» Dernière mise à jour le 20/02/2022 à 10:11

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 419 : Le demi-dieu binaire
Il était une fois un homme du nom de Sanchaïn. Homme pieu et modeste, il consacra sa vie et sa foi à la dualité de l'Innocence et de la Corruption. Ces deux principes se sont maintes fois affrontés dans le passé, mais en cette époque, l'harmonie régnait entre les deux. Erubin, Déesse de l'Innocence, avait ouvert son cœur à Horrorscor, Maître de la Corruption. Elle lui avait offert son amour, et lui sa sincérité.

Il répugnait à Erubin de voir un seul Pokemon privé d'amour à cause de ce qu'il était. Et pour Horrorscor, qui a toujours été rejeté et qui du coup s'est mis à corrompre les autres par dépit, trouver quelqu'un qui l'acceptait tel qu'il était avait été un véritable bouleversement dans sa raison d'être-même. Il cessa de corrompre les autres et s'évertua à guérir sa propre âme au contact d'une aussi pure que celle d'Erubin.

Cet amour contre-nature mais pourtant sincère apporta près de deux siècles de paix, durant lesquels Erubin et Horrorscor côtoyèrent les humains et les autres Pokemon de près. Le rêve d'Erubin était de créer un lien entre ces deux races, pour qu'elles puissent s'entraider et progresser ensemble. Un nouveau culte naquit, rassemblant indifféremment humains et Pokemon, pour vénérer les deux Pokemon Légendaires amoureux et l'harmonie qu'ils avaient réussi à imposer au monde tout ce temps durant. Ce culte se nomma Corrocentia.

Sanchaïn fut le prêtre supérieur de Corrocentia vers la fin du 13ème siècle. Il ne vénérait ni Erubin, ni Horrorscor, mais la réunion des deux, cette paix, cette recherche du progrès qui étaient nés de leur amour. Sanchaïn était sincère dans ses vœux, mais il n'était qu'un homme, et l'homme est facilement soumis au péché.

Sanchaïn engendra un enfant non-désiré, avec une femme dont il eu un instant de faiblesse. Quand la femme en question vint le trouver dans son monastère avec ce nouveau-né dans les bras, clamant qu'il était de lui, Sanchaïn, honteux de sa faiblesse et de son péché, tua la mère et compta tuer le bébé pour dissimuler son acte. Mais Erubin et Horrorscor le virent faire, et se présentèrent à lui avant qu'il ne tue le nourrisson. Alors, Sanchaïn laissa tomber son couteau, et se mit à pleurer devant eux.

- Touts Puissants... Votre fidèle serviteur a péché. Il est indigne de servir les préceptes de votre amour !

Alors, Erubin lui dit :

- Il n'y a nul péché dans ce qui vient de l'amour et qui offre une nouvelle vie à ce monde. En revanche, il n'y a pas pire péché que celui d'occire un innocent.

- Cet enfant n'a pas demandé de naître de toi, ajouta Horrorscor. Il se fiche de tes concepts de foi et d’abstinence. Il ne désire que vivre. Tu n'as pas le droit de lui ôter ça, Sanchaïn.

Le prêtre pleurnicha longuement, honteux de ce qu'il s'apprêtait à faire, et dit alors :

- Dans ce cas, je vous le donne, Touts Puissants. Il ne saurait grandit auprès d'un être vil comme moi. Je dois expier mes propres péchés.

Ceci dit, il retourna son propre couteau contre lui et se le planta dans le cœur. Nul ne vit ce qui se passa ensuite, mais il est dit que les deux Pokemon Légendaires tentèrent quelque chose qui jamais n'avait été tenté avant eux. Quelque chose pour donner matière à leur union et à leur amour. Ils détachèrent une petite partie de leur essence même, l'unirent, la fusionnèrent, pour ensuite la déposer dans le corps du nourrisson. Par ce geste, ils décrétèrent qu'il s'agissait désormais de leur fils, et lui donnèrent le nom de Deveran.

Deveran grandit au sein de Corrocentia, et fut vénéré par ses fidèles comme l'incarnation même de l'amour d'Erubin et d'Horrorscor. Au fil des années, il devint clair que le garçon avait hérité de certains pouvoirs de ses divins parents, à la fois de lumière et de ténèbres. On lui attribua alors le titre de Binarii Semideus, le demi-dieu binaire. Quand il fut à l'âge d'adulte, il devint le chef de Corrocentia, et le porte-parole de ses deux dieux.

Mais c'est à cette époque que l'harmonie et l'amour entre Erubin et Horrorscor se brisa, et que le conflit réapparut entre eux. Corrocentia se fractura alors en trois camps : ceux qui soutenaient Erubin, ceux qui soutenaient Horrorscor, et ceux qui refusaient de prendre parti, suppliant les autres de revenir à l'harmonie d'autrefois. Deveran fut le chef de file de ces derniers, lui-même tiraillé par la guerre opposant ses deux parents.

Au final, la guerre s'acheva par la mort d'Erubin et l'éclatement de l'âme d'Horrorscor. Corrocentia n'existait plus : seuls demeuraient les Gardiens de l'Innocence et les Agents de la Corruption, opposés dans leur guerre éternelle. Deveran erra longuement, accablé de chagrin, quand finalement son père revint à lui. Deveran tomba par hasard sur l'une des trois Pierres d'Obscurité qui formaient jadis le Coeur d'Horrorscor. Une partie de l'âme d'Horrorscor se réfugia donc en son fils, lui commandant de trouver les deux autres et de semer la Corruption, pour qu'il puisse ressusciter.

Deveran ne put aller contre les ordres de son père. Il réunit autour de lui ses fidèles éparpillés pour devenir le Premier Marquis des Ombres. Il œuvra pour la Corruption, en commettant quantité de carnages en son nom. Mais en son cœur subsistait la part d'Innocence qu'il tenait d'Erubin. Il souffrait de tout ce qu'il faisait au nom de son père, malgré la loyauté qu'il avait envers lui. Mais, Erubin ayant disparu à tout jamais, il ne lui restait plus que lui. Un jour, il posa à Horrorscor une question qu'il n'avait jamais osé poser, par crainte de la réponse.

- Père ? Pourquoi vous êtes vous combattus, mère et vous ? Pourquoi avoir brisé cet amour qui m'a engendré ?

Le Pokemon de la Corruption répondit alors :

- J'aimais Erubin de tout mon être. Je n'aimais qu'elle. Je faisais mine d'apprendre à aimer les autres pour lui plaire, mais elle seule importait pour moi. Mais elle, son amour n'était pas total à mon égard. Elle aimait tout le monde. Elle ne m'aurait jamais totalement appartenu. Je ne pouvais pas le supporter. Je la voulais pour moi seul. Et elle m'a trahi. Elle a choisi l'humanité et les autres Pokemon à ma place. Ne me trahi pas à ton tour, mon fils. Tu m'appartiens, corps et âmes.

Deveran acquiesça, le cœur plein de regret. Au final, il fut presque soulagé quand Guinarc Tao, le Premier Apôtre des Gardiens de l'Innocence, lui donna le coup fatal avant de périr à son tour. Les deux se connaissaient depuis longtemps. Ils avaient grandi ensemble dans le culte Corrocentia et étaient amis. Dans son dernier souffle, Deveran lui confia son espoir qu'un jour, Innocence et Corruption seront de nouveaux en équilibre, portés par deux êtres complémentaires qui maintiendront une paix éternelle. Alors seulement, l'âme de Deveran pourrait être entière...



***


Le trajet jusqu'au carrosse géant du Marquis des Ombres fut étrangement des plus tranquilles pour Siena et Zelan. Cela était sans doute dû au fait qu'ils étaient tous deux marqués par la Corruption d'Horrorscor et donc considérés comme des alliés par les zombies et Pokemon Spectres qu'ils croisaient. Mais le fait est que l'Armée des Ombres étaient désormais totalement désorganisée. Il n'y avait plus guère de Pokemon Spectres dans ses rangs, et ses cadavres mobiles, bien moins nombreux, faisaient du surplace sans but ni volonté, suite à la disparition de Lyre Sybel.

Bien sûr, ils en croisèrent certains d'entre eux qui n'auraient pas été contre démembrer un corps bien vivant et le dévorer. Mais ces cadavres ambulants, lents et sans arme si ce n'était leurs dents, n'étaient rien face à Zelan, ses attaques de type Spectre et Ténèbres, et son œil bionique multifonction. Siena n'eut même pas à appeler ses Pokemon pour se battre. Elle regarda avec un mélange de dégoût et de pitié les restes d'un zombies qui bougeaient toujours après que le gros du corps ait été désintégré par un rayon de Zelan.

- Quel disgrâce que d'utiliser ces choses pour faire la guerre, fit-elle.

- Pourtant, ce sont les parfaits soldats, répondit Zelan. Ils ne connaissaient ni la peur, ni la douleur, et peuvent toujours se battre même réduit en charpie. Ils ne questionnent pas les ordres et ne réclament aucune solde.

- La guerre est un affrontement de conviction. Ce sont les hommes qui les portent. Des hommes vivants et pensants, qui se battent en connaissance de cause. Un camps qui n'utilise que des morts n'a aucune autre conviction que le néant.

Zelan observa sa vieille amie avec un léger sourire.

- Tu serais devenue philosophe tout ce temps où j'étais mort ? Toi qui était si pragmatique et cassante ?

- Disons que j'ai eu de quoi méditer. Et que j'ai eu l'occasion de faire pas mal de débats intellectuels avec un vieux Pokemon cynique dans ma tête...

Zelan s'arrêta comme si Siena venait de lui faire un reproche.

- Je suis désolé. C'est ma faute s'il est venu en toi. Je...

- Est-ce que je t'ai demandé des excuses ? Le coupa Siena. Si toi tu sens que tu dois en faire, alors ça veut dire que moi aussi, je suis censée m'excuser pour ce que j'ai fais durant ces quatre ans. Et je n'en ai nulle envie. Tu peux jouer les victimes manipulées si tu le souhaites. Moi, j'assume tout. Je n'ai fait que suivre mes idéaux. Je les avais déjà avant qu'Horrorscor ne squatte ma cervelle. Il m'a juste donné les moyens de les réaliser. Je me suis servie de lui, et il s'est servi de moi, avant de me lâcher quand je lui étais inutile. C'est de bonne guerre.

Comme Siena poursuivait sa marche, Zelan fut forcé de la rattraper en accélérant le pas.

- Il n’empêche... Ce nom de Venamia... C'est moi qui t'en ai parlé. Le monde parfait où l'humanité atteindrait son plein potentiel grâce au Pokemon et où elle serait libérée par leur extinction... Le monde souhaité par Horrorscor.

- Peut-être simplement que j'ai juste trouvé le nom cool, fit innocemment Siena. Quand on passe Agent, on peut se prendre un nom de code, et mine de rien, c'est galère à trouver. Mais je n'avais nul désir d’exterminer les Pokemon, contrairement à toi. Je voulais juste les mettre au seul service de la grandeur de l'humanité, ce qui après tout est le but premier de la Team Rocket. Elle s'était tellement dévoyée sous la direction de Giovanni, qui ne pensait qu'à l'argent et à l'influence, que j'ai voulu la remettre dans le droit chemin : celui d'une société ordonnée, puissante, ambitieuse, loin des petites magouilles auxquelles s'adonnaient Giovanni et les Dignitaires.

Zelan ne fut guère convaincu.

- Tu essaies de dédouaner Horrorscor en prétextant que tu voulais sincèrement tout ça. Sauf que je sais que c'est faux. La Lady Venamia que l'on m'a décris était une dirigeante tyrannique, sans pitié et cruelle. Or, la Siena Crust que j'ai connu était une fille gentille, sensible et juste.

- C'est toi qui essaies de te dédouaner, Zelan, répliqua Siena. En voulant prouver que j'ai agi sous la manipulation, tu veux prouver la même chose pour toi. Mais tu n'as pas à t'en faire. C'était bien le cas te concernant. Tu étais faible mentalement et émotionnellement brisé quand Horrorscor est venu en toi. Il a fait de toi ce qu'il voulait. Ce n'était pas le cas avec moi. J'ai agi avec mon plein arbitre, et souvent même contre ce que voulait Horrorscor. Et aujourd'hui, je décide de lui faire obstacle également de mon plein gré, par pour rechercher une pseudo rédemption comme toi...

Zelan encaissa ces reproches sans broncher, mais il en fut affecté. Siena ne voulait sans doute pas se montrer blessante, mais elle savait mettre le doigt là où ça faisait mal.

- Si tu es aussi tranchante avec tes mots que tu étais censée l'être avec ton Dieu Guerrier, on pourra battre le Premier Marquis Deveran juste en te laissant lui parler, ironisa-t-il.

- Je doute d'avoir grand-chose à lui dire, et je compterai plus sur tes propres pouvoirs que sur mes vieux Pokemon que j'ai longtemps délaissés. Tu sais quel est son pouvoir parmi les trois qu'Horrorscor peut offrir ?

- Aucune idée, mais ce ne sera pas notre souci premier. Deveran possédait naturellement des pouvoirs à la fois d'Erubin et d'Horrorscor dès la naissance. Peut-être même des pouvoirs mutés, comme ceux des Enfants de la Corruptions. Il a été l'homme le plus puissant de son époque, et vénéré comme un être à moitié divin. Bref... je sais que c'est moi qui ait proposé ce plan, mais on a toutes les chances d'y rester sans avoir l'occasion de ne serait-ce que l'égratigner.

- Hum hum... Bah, ce sera comme quand j'étais dans la X-Squad, avant qu'on affronte un boss de fin censé être invincible. Les gentils triomphent toujours. Comme si Arceus était une sorte d'auteur et nous les persos de son roman.

- Sauf que nous ne sommes plus des « gentils » depuis un moment... lui rappela Zelan.

- C'est vrai. C'est sans doute pour ça que j'ai perdu face aux jumeaux du coup...

Ils ne mirent pas longtemps à trouver le camps avancé du Marquis, même s'il ne restait pas grand-monde à l'intérieur. Il y avait quelques zombies humains et Pokemon qui erraient sans but, ainsi qu'une petite vingtaine de Pokemon Spectre, dont l'un d'eux était Fantastux. Siena le reconnut pour l'avoir déjà vu une ou deux fois, quand elle avait fait alliance avec les Agents de la Corruption. Le carrosse géant gothique du Marquis se tenait non loin.

- Notre cible est là-dedans, tu es sûr ? Demanda Siena à son compagnon.

- Affirmatif. Mon âme est également liée à la sienne, encrée à ce monde grâce à lui. Je peux le sentir.

- Mais du coup, si jamais on le descend... toi aussi, tu mourras avec tous les anciens Marquis restants ?

- Oui. Tu me pleureras ?

- Ça fait un moment que je n'ai plus de larme à verser pour quiconque. Et même si j'en avais encore, tu serais bien le dernier qui m'en ferait couler.

Zelan acquiesça avec un sourire, comme si ça allait de soi. Siena étudia de loin la position des spectres, en se disant qu'ils ne pourront pas passer sans se faire repérer. Les zombies ne donnaient jamais l'alerte, mais ce n'était pas le cas des fantômes.

- On se les fait ? Proposa Siena.

- Je ne sais pas... Les spectres de base seront faciles, mais celui avec le costard blanc, ce sera une autre histoire. Il ne faudrait pas arriver épuisés et blessés face à Deveran.

- Alors on essaie le bluff.

Sans attendre de réponse de la part de Zelan, Siena descendit la pente qui menait jusqu'au camps du Marquis, sans chercher à se cacher. Zelan murmura un juron et la suivit à son tour. Très vite, les Pokemon Spectres se rendirent compte de leur présence et les entourèrent, flottant autour d'eux en attendant quoi faire. Fantastux arriva à son tour et se posta devant eux, son visage dissimulé dans l'ombre de son chapeau perplexe.

- Mais ne serait-ce pas Lady Venamia que voilà ? Kish kish kish ! Fantastux vous croyait morte !

- Je suis bien vivante, et pas grâce à votre Seigneur Horrorscor, répondit Siena de son air froid et hautain le plus « venamiasque ». Je dois voir votre Marquis des Ombres immédiatement.

Ce ton péremptoire ne fut pas du goût du fantôme en haut de forme.

- Le Marquis n'est pas là actuellement, et vous n'avez de toute façon rien à exiger de lui.

- Vraiment ? Je suis pourtant venue, comme il l'avait prévu dès le début. Les deux derniers hôtes d'Horrorscor devront s'affronter pour savoir qui accueillera son âme enfin complète et qui aura l'honneur de devenir le réceptacle de sa résurrection.

- Mensonges. Tu n'es plus une hôte d'Horrorscor, humaine. La FAL a largement fait sa propagande anti-Igeus en affirmant que c'était désormais lui, car il t'avait... tué, acheva-t-il avec un soupçon de doute.

- Eh bien comme tu peux le voir, je suis vivante. Horrorscor n'avait donc aucune raison de quitter mon corps. Ne me dis pas que toi, un de ses plus fidèles partisans qui le connaît depuis des siècles, tu n'es même pas capable de percevoir les fragments de son âme ?!

Fantastux était ennuyé. La vérité, c'était qu'il était en effet incapable de distinguer un hôte d'Horrorscor d'un humain classique, en dehors d'un des œils qui se mettaient à briller en rouge. Venamia n'avait aucun œil rouge actuellement, mais ça ne voulait rien dire. L’œil rouge signifiait juste qu'Horrorscor avait une forte emprise sur son hôte, ou que ce dernier était dans un état avancé de Corruption, ou empli de sentiments négatifs puissants. On pouvait très bien être un hôte sans avoir d’œil rouge. C'était très souvent le cas avec les Marquis fraîchement possédés, si ces derniers ne venaient pas avant cela des rangs des Agents de la Corruption.

Fantastux savait que le Marquis était parti à la recherche du dernier fragment d'Horrorscor pour enfin mettre en marche sa résurrection, mais Fantastux avait songé sans réfléchir qu'il était parti après Erend Igeus. S'était-il leurré ? Il ne pouvait en être sûr. Seuls ceux qui avaient été possédés pouvaient percevoir la présence d'un fragment d'âme d'Horrorscor chez quelqu'un d'autre.

- Et toi, Zelan Lanfeal, qu'est-ce que tu fais là ? Voulut savoir Fantastux.

Zelan n'eut pas besoin du regard en coin de Siena pour entrer dans son jeu.

- C'est moi qui ai croisé Venamia le premier. Je l'ai amenée jusqu'ici, pour certifier au Marquis que je sens bien la présence du Seigneur Horrorscor en elle.

C'était aussi un mensonge. Zelan ne sentait rien du tout. Il n'avait jamais été un Marquis à proprement parlé. Ces derniers étaient comme des partenaires pour Horrorscor. Lui, il n'avait été qu'un outil, sans jamais avoir pu partager les pensées et les sentiments du Maître de la Corruption. Sentant que Fantastux commençait à céder, Siena ajouta :

- Si le Marquis n'est pas là, amène-moi à quelqu'un d'un minimum compétant en la matière. Il doit bien rester quelqu'un ici non ? On est dans votre poste avancé !

Fantastux grinça des dents de la façon dont Venamia le prenait pour un larbin incompétent. Mais il se résigna à l'amener à celui qui dirigeant les lieux en l'absence du Marquis. La présence de Venamia et la possibilité qu'elle fut encore hôte étaient trop importantes pour que Fantastux fasse passer sa fierté en premier.

- Fantastux va vous mener au Premier Marquis, Deveran, déclara-t-il. Lui, il saura distinguer la vérité.

Il flotta en direction du carrosse, tandis que les spectres s'éloignaient de Siena et Zelan. Ce dernier eut un hochement de tête appréciateur discret pour sa camarade, et tous deux suivirent l'Agent de la Corruption. Ce dernier ne les mena pas à l'intérieur du carrosse, mais sur son toit, où une personne était assise tout au bout.

C'était un jeune homme au physique avantageux, vêtu de ce qui semblait être une toge comme en portaient les anciens empereurs de l'Imperium Tarma, à ceci près qu'elle était blanche d'un côté et noire de l'autre. Son torse libéré laissait voir la façon parfaite dont son corps était sculpté, et ses longs cheveux blonds parachevaient son air de dieu antique. Il avait autour du cou un masque à l'image de sa toge, blanc d'un côté, noir de l'autre. Ses yeux étaient fermés et la tête penchée en arrière, comme s'il méditait en observant les cieux derrière ses yeux clos.

- Premier Marquis, fit Fantastux avait un respect évident. Ces personnes sont...

- Siena Crust aka Lady Venamia, et Zelan Lanfeal, oui, coupa Deveran d'une voix aussi veloutée que son apparence. Je les ai senti arriver...

Fantastux hocha la tête, visiblement rassuré que les deux humains soient encore assez marqués par la Corruption pour être sentis par Deveran, comme Zelan l'avait prédit. Mais ce dernier était lui moins tranquille. Le Premier Marquis devait très bien percevoir, d'ici, la non-présence d'Horrorscor en Siena.

- Laisse-les moi, mon ami, poursuivit Deveran sans toujours bouger de sa méditation. Nous allons discuter en entendant le retour du Marquis actuel et de mon père. D'ailleurs, tu n'as plus rien à faire ici. Où est Wrathan ?

- Fantastux l'ignore. Il est parti quand il a senti que tous les autres Démons Majeurs à part Gluzebub avaient été détruits. Peut-être pour faire exploser la moitié de la planète de colère...

- Trouve-le, et retiens-le de faire une quelconque bêtise. Il me chagrinerai que la première chose que mon père fasse une fois de retour soit de s'occuper de cette créature enragée.

Fantastux s'inclina, mais il songea mentalement qu'il était hors de question qu'il aille se frotter au Démon de la Colère si ce dernier était au-delà de toute raison. Si Fantastux avait vécu si longtemps, c'était parce qu'il avait toujours su quels adversaires il pouvait combattre, et ceux qu'il ne pouvait pas. Wrathan faisait clairement parti de la seconde catégorie. Il se retira néanmoins, laissant Deveran seul avec Siena et Zelan. Avant que ce dernier ne songe à lui tirer un laser dans le dos, le Premier Marquis déclara :

- Vous êtes venus me détruire, alors que vous ne me connaissez pas. Je dois prendre ça comme un compliment, j'imagine ?

Siena regarda Zelan en haussant les sourcils, et ce dernier secoua la tête, indiquant son incompréhension. Siena s'adressa donc à l'ancien Marquis.

- Vous possédez Futuriste. Vous avez vu à l'avance Zelan vous attaquer.

- Non, rien de tel, répondit amicalement Deveran sans changer de position. C'était juste une forte supposition, du fait que je sais très bien que messire Zelan se bat contre son gré, et que vous, dame, vous avez toutes les raisons d'en vouloir à mon père. Et je vous retrouve tous les deux ici, profitant du fait que dame Lyre a disparu et a laissé nos morts-vivants et les Marquis ressuscités sans plus aucun contrôle. Vous êtes venu m'éliminer afin de briser le verrouillage des âmes des anciens Marquis dans leurs nouveaux corps fabriqués. Seul un ancien Marquis... ou messire Zelan ici présent, pouvait savoir cela.

- Et sachant cela, vous avez laissé Fantastux partir, et vous restez seul ici sans plus de protection ? S'étonna Zelan. L'actuel Marquis serait fâché du peu de cas que vous faite de votre importance dans sa guerre...

- Je m'ennuyais, je l'admet. Je voulais juste un peu parler avec vous en tête à tête.

Il se leva lentement et leur fit face. Siena put voir ses yeux. C'étaient des yeux chaleureux et amicaux, mais ils n'avaient pas d'iris. Juste une pupille entièrement dilatée. Et ces pupilles avaient aussi en soi un problème, car elles n'étaient pas noires, mais argentées.

- Et puis, même seul, je n'ai normalement pas à m'inquiéter de ma sécurité. Voyez-vous, vous m'avez demandé si je possédez Futuriste, le talent spécial et unique de mon père. À l'inverse de tous les Marquis qui m'ont succédé, je n'ai aucun des trois dons que mon père a coutume d'offrir à ses hôtes. Ils ne prennent pas sur moi. Le côté lumineux de l'Innocence que j'ai hérité de ma mère rejette tous attributs venus de la Corruption. De l’aveu même de mon père, il lui était pénible de s'abriter en moi. Mais il est resté jusqu'à ma mort, pour la simple et bonne raison qu'il n'aurait trouvé aucun hôte humain plus puissant que moi à l'époque.

- C'est une façon détournée de nous dire « pauvres fous, vous n'avez aucune chance face à moi » ? Ironisa Siena.

- Je faisais juste la conversation. Libre à vous de le prendre comme vous voulez. Mais j'ai quelques notions de savoir-vivre, même si j'ai vécu à une époque où l'humanité en avait encore assez peu. Aussi, je vous préviens amicalement : il y a en effet peu de chance que vous surviviez à un affrontement contre moi. Vous pouvez donc rebrousser chemin ; je ne vous en empêcherai pas. Ou vous pouvez me combattre et tenter de me tuer. Je respecterai votre courage en donnant tout ce que j'ai. Je ne suis guère attaché à cette seconde vie éphémère, mais je suis loyal à mon père.

- Pourquoi ? Demanda Zelan. Vous ne semblez pas corrompu comme je l'étais. Si j'avais eu toute ma tête et ma clarté d'esprit, j'aurai bien vu qu'Horrorscor se sert des autres pour son seul bénéfice, sans aucune considération. Il est cruel, égoïste et malveillant.

- En effet, admit Deveran. Ainsi est-il. Mais il reste mon père. N'est-il point normal pour un enfant d'être loyal à son géniteur, de lui devoir respect et obéissance ?

- À votre époque, peut-être, fit Siena. Aujourd'hui, des gamins d'à peine dix ans disent à leurs vieux d'aller se faire voir. Et puis, votre mère dans tout ça ? Elle serait très peinée que vous fassiez les quatre volontés de votre père, j'imagine. À ce que je sais de leur histoire passée, ils n'ont pas vraiment fait un divorce à l'amiable. Horrorscor n'avait pas le droit d'avoir la garde exclusive de leur enfant.

- Je ne connais pas les sentiments ni la volonté de ma mère, car elle n'est plus. Je l'ai pleuré, et je la pleure toujours. Le seul qui me reste, c'est mon père. J'entends bien l'aider à retrouver son corps de jadis, en fils fidèle et aimant. Je n'aurai de toute façon pas à supporter un monde entièrement recouvert de Corruption, car je retournerai bien vite à la quiétude du repos éternel dans le Royaume de Giratina.

- Qu'est-ce qui vous fait croire qu'Horrorscor va vous laisser repartir après avoir gagné ? Demanda Zelan. Il pourra nous garder enchaîné dans cette pseudo seconde vie, à être ses esclaves à tout jamais.

- Si tel est son désir, je m'inclinerai. Mais je doute qu'il en soit ainsi. Giratina est un être jaloux des âmes qu'il a sous sa garde. Le marché que père a fait avec lui était pour une durée limitée dans le temps.

Comprenant qu'ils n'arrivaient à rien à tenter de le convaincre, Siena et Zelan se résignèrent au combat. Si Deveran avait l'air d'un individu correct et respectueux, ils ne lui firent pas pour autant la grâce d'un duel dans les formes. Zelan tira en effet un de ses rayons optiques rouges sans prévenir, tandis que Siena lançait ses deux Pokeball, contenant Drakoroc et Dojosuma.

La jeune femme avait espéré ne pas avoir à se servir d'eux, si d'aventure Zelan arrivait à éliminer leur cible d'un coup. Mais cet espoir s'envola bien vite. Malgré la puissance du rayon qui traversa le bout du toit du carrosse comme s'il s'agissait que de beurre, Deveran était intact. Il avait dévié le laser d'un revers de la main, comme si elle avait été en miroir. Et vu comme elle brillait d'une lueur blanche, il était clair que le Premier Marquis n'était pas un homme ordinaire.

- Dojosuma, attaque Close-Combat ! Drakoroc, attaque Lame de Roc ! Ordonna Siena.

Ses deux vieux Pokemon, qu'elle avait obtenus durant l'époque où elle appartenait à la X-Squad, n'avaient rien oublié des formations stratégiques apprises malgré tout ce temps où elle ne les avait plus utilisés. Dojosuma, l'évolution peu connue d'Hariyama, fondit sur Deveran tandis que Drakoroc, une sorte de crocodile géant aux écailles rocheuses capturé dans les souterrains de l'ancienne capitale du royaume de Duttel, tira au dessus de son partenaire une dizaines de rochers pointus en direction du Premier Marquis.

Zelan enchaîna rapidement lui aussi. Il invoqua des tentacules de ténèbres de tous les côtés, et les envoya sur Deveran. Siena se souvenait que Zelan avait une liste d'attaques spectres et ténèbres assez conséquente, en plus de son œil cybernétique multifonction. Il en avait fait voir de toutes les couleurs à la X-Squad et ses alliés, et avait même été capable de lutter pendant un court instant avec le terrible Agent 001 Judicar à armes égales. Peut-être avaient-ils une chance, finalement, surtout si Deveran n'avait aucun des dons d'Horrorscor ?

Mais le Premier Marquis, toujours calme et souriant, leva mes mains pour arrêter en pleine course les attaques ténèbres de Zelan, les faisant disparaître en invoquant une douce lumière rose autour de lui. C'est ce même halo, sans doute de type féerique ou lumière, voir même les deux, contre lequel l'attaque Close-Combat de Dojosuma se heurta sans grande conséquence. Deveran repoussa le puissant Pokemon Combat avec un poing de lumière, et déploya juste après une onde de ténèbres pour se protéger des pics rocheux de Lame de Roc.

- Je crains de devoir vous faire une confidence, déclara amicalement Deveran. Si mon corps est bien celui d'un humain, fait de chair et de sang, mon esprit et mon âme sont d'inspiration divine. Je peux commander aux énergies spectrales, ténébreuses, lumineuses et féeriques, que je tiens de mes parents. Elles vivent en harmonie en moi. Et peuvent transcender mon corps si je leur demande. Voyez plutôt...

Deveran croisa ses mains comme s'il priait, et aussitôt, il fut entourée d'une aura à plusieurs nuances, allant du blanc au noir, du violet sombre au rose. Quand ce cocon disparut, Deveran n'avait plus grand-chose d'humain. La moitié droite de son corps était blanche avec des reflets roses, tandis que celle de gauche était noire avec des parties immatérielles. Son œil du côté sombre étincelait comme un soleil, alors que celui du côté clair brillait d'une lueur rouge sanguine. Ses longs cheveux avaient gardé leur teinte dorée, mais étaient dressés en arrière et flottaient dans un vent inexistant. Et pour couronné le tout, il avait des ailes à présent. Une immatérielle, sombre et grossière, et une autre blanche et dorée, lisse comme du marbre.

- Telle est ma véritable apparence, le reflet de mon âme, déclara Deveran d'une voix qui sonnait comme si deux personnes parlaient en même temps avec des timbres différents. Une éternelle coexistence entre l'ombre et la lumière, entre la Corruption et l'Innocence. Tel est ce que je suis : le demi-dieu binaire. Que ce soit dans le désespoir de la Corruption ou dans la béatitude de l'Innocence, je vous apporterai le repos éternel !