Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 19/09/2021 à 07:39
» Dernière mise à jour le 19/09/2021 à 07:39

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 407 : La marche du temps
Peter Lance abattit sa Lamétrice dans le corps de son ancien maître et protecteur, Vecto Lirsdra, le 32ème Marquis. Se faisant, il mit fin à un combat qui avait duré plus d'une demi-heure et qui l'avait laissé exténué, autant physiquement que mentalement, et ce sans parler de ses nombreuses blessures. Les quatre autre G-Man qui avaient combattu avec lui, dont Marion, étaient eux aussi en sale état, mais vivants.

- Bien joué, gamin, le félicita Lirsdra en regardant la lame de la rapière dépasser de son torse. Je dois t'avouer... Ça ne me disait rien de revenir dans le monde des vivants pour foutre encore le boxon. La vie... enfin, je devrais plutôt dire la mort, était drôlement peinarde dans le Monde des Esprits. J'espérais te revoir en fier protecteur des nations, et que tu ce soit toi qui me renvoie à ma quiétude là-bas... Merci. On a beau ne pas avoir les mêmes valeurs sur à peu près tout, je suis fier de l'homme que tu es devenu.

- Maître... murmura Lance, accablé par l'émotion.

- Mais ne te reposes pas sur tes lauriers, Peter. Tu as beau avoir détruit mon corps, mon âme est toujours bloquée dans le monde des vivants, et soumise au bon vouloir du Seigneur Horrorscor et du Marquis actuel qui pourront me ramener quand ils veulent dès qu'ils auront un moyen de me créer un autre corps. Je ne retrouverai la paix du Monde des Esprits que quand ils seront tombés, eux aussi. Ne me fais pas trop attendre...

Et sur ces dernières paroles, le corps du 32ème Marquis des Ombres se frippa et redevint poussières, ne laissant que ses vêtements. La poussière de sa chair se rassembla pour former l'image spectrale d'un masque rouge avec une corne, celui de Lirsdra, qui s'envola dans les airs à toute vitesse, en direction du centre de commandement des forces ennemies.

Mavarice, elle, avait pris la fuite après avoir salement dégusté, n'hésitant pas à abandonner Lirsdra pour sauver sa peau. Lance l'aurait bien poursuivit pour lui porter le coup de grâce, mais il était loin d'être en état. Au moins avaient-ils mis le Démon Majeur hors de combat le temps qu'elle récupère de ses blessures. Le souci, c'était que Lance également allait devoir quitter le champs de bataille pour se faire soigner et se reposer. Et il ne pourra pas facilement se faire remplacer.

Après une visualisation rapide du cours de la bataille dans l'Aura, où il put identifier la teneur de tous les fronts à plusieurs kilomètres à la ronde, il se rendit compte qu'il y avait peu de protagonistes qui étaient restés sur la touche. Du côté de l'ennemi, il pouvait sentir le Marquis dans son carrosse géant, avec à ses côtés Lyre Sybel dont l'Aura était étrangement instable, le chef des Démons Majeurs Wrathan, Fantastux et une autre présence qui semblait être un ancien Marquis ressuscité. Du côté de la FAL, il y avait la Reine Eryl et les Pokemon du Zodiaque qu'elle avait pu réunir. Eux seuls ne se battaient pas, attendant leur heure. Mais c'était tout.

Les forces du Grand Empire de Johkan étaient arrivés et avaient ouvert un front côté ouest. Dans les airs, la bataille aérienne faisait toujours rage, avec d'un côté plusieurs Pokemon volants mené par des légendaires comme Lugia et Rayquaza, et de l'autre, une nuée de spectres, de Pokemon zombis volants, et le Démon Majeur Lucifide de l'Orgueil. Quelques dresseurs que Lance connaissait étaient également sur place, à dos de Pokemon, comme Leaf Haldar, Silver, ou encore Iris et Lillie, anciennes Maîtres Pokemon de leurs régions respectives d'Unys et d'Alola.

Le vieux challenger de Lance, qui l'avait jadis battu, Red, était lui au cœur de la bataille au sol, en compagnie de nul autre que Mewtwo. Le Pokemon clone assistait Red et son équipe dans son combat contre pas moins de quatre anciens Marquis à la fois. Et non loin de là, les Démons Majeurs Belfegoth et Gluzebub avaient repris leur combat de la veille, enchaînant de puissantes attaques qui, quand elles se rencontrèrent, firent voler en éclat le paysage alentour déjà bien amoché.

La cavalerie de Cinhol continuait son avancée en intérieur, assistée par une bonne partie de la flotte. La X-Squad, le fer de lance de la Team Rocket, était dispersée ci et là, mais Lance avait repéré ses deux têtes d'affiche, à savoir Mercutio Crust et Bertsbrand, qui combattaient ensemble le Démon Majeur Lusmodia.

Lance pouvait aussi sentir l'Aura de Sacha Ketchum ; une Aura très perceptible et qui avait la couleur d'un brasier ardent à la place du bleu nébuleux habituel. Il faisait face seul à deux terribles Pokemon alliés du Marquis, et semblaient être entourés de zombis. Lance hésita à se rendre sur place pour l'aider, avant de manquer de s'écrouler sous la fatigue et d'y renoncer. Il ferait plus l'effet d'un poids que d'autre chose. Et puis... il avait confiance en Sacha. Le jeune dresseur l'avait aidé contre la Team Rocket puis contre les Teams Magma et Aqua alors qu'il était encore un gamin, et même à cette époque, Lance avait été surpris par son Aura, digne des plus grands G-Man en devenir.

Au même moment où Lance visionnait l'ensemble de la bataille avec sa vision d'Aura, une autre personne faisait de même. Sauf que elle, elle ne se contentait pas de vague présence bleutée dans son esprit, mais pouvait carrément voir l'ensemble d'un affrontement à distance, et même plusieurs à la fois. C'était là l'un des nombreux pouvoirs qu'offrait le Flux contre nature de Lord Judicar, alias Ardulio Crust.

Lui et Eonie se tenaient sur un pan en hauteur du Mont Argenté, et Judicar avait fait en sorte d'effacer leurs présences aux yeux et aux sensations de tous les protagonistes de cette guerre qui combattaient plus bas. Les deux Cavaliers de l'Apocalypse étaient là en tant que simples observateurs. Ils ne devaient pas intervenir, ni même être repérés. Ils devaient juste s'assurer que cette bataille, très importante dans le continuum temporel actuel, se déroule comme prévue par leur seigneur et maître.

- Oh, ton frangin est balèze, commenta Judicar. Il vient d'anéantir le Corbeau Argenté en quelque secondes !

Eonie, qui elle ne possédait pas la vision par le Flux de Judicar, se contenta d'un claquement de langue ironique.

- Ce n'est qu'un humain sans aucun pouvoir qui se contente de faire des moulinets avec des Dieux Guerriers. Tout le monde peut en faire autant.

- Sois pas de mauvaise foi. Faut une sacrée force mentale pour contrôler ces bestioles là, surtout deux à la fois. Mais c'est vrai que ça fait mal au cœur de voir un mec qui a tyrannisé toute une époque être balayé d'un claquement de doigt par un humain. J'ai passé quelques années à côtoyer ce crétin de Bruce dans le 19ème, et j'aurai tellement aimé lui mettre ne serait-ce qu'un poing dans la gueule...

De part son... métier qui consistait à voyager dans diverses époques pour surveiller le bon déroulement d’événements importants, Judicar avait côtoyé beaucoup de personnages célèbres, en particulier ceux qui aujourd'hui souffraient d'une terrible réputation. Dans l'immense majorité des cas, il aurait été plus que ravi de les annihiler de l'existence, mais hélas, il était souvent obligé au contraire de les aider ou de les conseiller.

Mais il y avait parfois des exceptions. Par exemple, avant sa mission d'un siècle dans le Johkan de la Révolution, il avait pu rencontrer sa propre mère durant ses jeunes années. Et pour le coup, il n'avait même pas pris la peine de dissimuler son identité avec un masque, un faux visage ou un nom factice. Il lui avait fait face tel qu'il était. D'ailleurs, si Judicar ne se trompait pas, sa mère en question devrait arriver bientôt pour cette bataille... en compagnie de la propre mère d'Eonie d'ailleurs...

- Tout à l'air de se dérouler comme il faut, fit Judicar après un moment d'observation. Pourtant, cette sensation qu'on a tous eu avant le début de la bataille, elle, elle n'était pas prévue...

Eonia acquiesça. Il y avait très peu de chose en cet univers qui échappait à la compréhension de ces deux Cavaliers de l'Apocalypse, mais là pour le coup, ils devaient avouer leur ignorance. Ils avaient ressenti un truc comme si la structure même de leurs êtres... ou de leurs âmes, avait été modifiée. Tous les êtres vivants de ce monde... non, de l'univers entier, avait ressenti ça au même moment.

Ça n'avait duré que quelques secondes, mais c'était suffisant pour leur mettre la puce à l'oreille. Il y avait eu un chamboulement à un niveau cosmique, et même si Judicar et Eonie ignoraient quoi, ils avaient redoublé de prudence dans leur surveillance. Car il ne faisait aucun doute, pour eux, que cet événement inattendu avait été causé dans ce monde, et dans cette ligne temporelle actuelle.

- N’empêche, Lyre Sybel m’inquiète, poursuivit Judicar. On savait qu'elle devait muter et évoluer à un nouveau stade d'Enfant de la Corruption, mais... sa présence est putain de terrifiante ! On dirait... un espèce de trou noir qui aspire tout, même l'âme. Et visiblement, elle a déjà commencé à se nourrir.

- On sait ce qu'elle est censée devenir, répondit Eonie. Jusque là, aucune surprise.

- Oui, mais... je sais pas. Y'a un truc qui me chiffonne. Un mauvais pressentiment. Tu peux pas aller vite fait dans un ou deux jours dans le futur pour voir ce qu'il en est ?

- C'est pourtant pas toi qui est du genre prudent, soupira Eonie.

Elle obtempéra tout de même, fermant les yeux pour se concentrer sur son arrivée temporelle. Normalement, elle aurait dû disparaître en petites particules, comme d'habitude, sauf que rien ne se passa, et qu'elle rouvrit les yeux, l'air intriguée et inquiète.

- Je... Je n'y arrive pas, fit-elle enfin. Je n'ai réglé que sur vingt-quatre heures dans le futur pourtant. Qu'est-ce qui... aurait pu se passer ?

Le pouvoir temporel d'Eonie était absolu, même au-delà de celui d'un Pokemon comme Celebi. Elle pouvait voyager ou envoyer quelqu'un dans le passé sans aucune restriction. Quant au futur, il n'y avait qu'une condition qui pouvait faire qu'un voyage pouvait échouer. Un tel voyage ne pouvait réussir que si la personne qui le faisait était normalement en vie à la date voulue, si elle n'était pas partie dans le futur. En clair, si Eonie n'arrivait pas à se rendre un jour dans le futur... c'était qu'elle allait mourir durant ces prochaines vingt-quatre heures. Du moins, s'ils se contentaient d'observer sans rien faire, comme ils l'avaient prévu.

- Ça a sans doute un lien avec ce qu'on a tous ressenti, présagea Judicar. Et ma main à couper que ce machin, quel qu'il soit, aura modifié la temporalité de Lyre Sybel.

- Mais c'est absurde, riposta Eonie. Qu'est-ce qui peut être pire que ce que à quoi est promise cette fille ?

Avant que Judicar n'ait pu répondre, un frisson parcourut son corps entier, et il se raidit instinctivement, prêt à faire sortir ses terribles pouvoirs. Les contenir pour ne pas détruire ce monde voir l'univers était un défi de tous les jours, étant donné sa nature, mais quand il sentit à proximité de lui un potentiel adversaire à sa mesure, il pouvait perdre le contrôle. Ça lui était d'ailleurs déjà arrivé, et Eonie avait eu ensuite un travail de tous les diables pour réparer ça avec ses sauts temporels.

L'air était devenu lourd, et un silence étrange régnait soudain autour d'eux, malgré la terrible bataille plus bas. Les nuages et la brumes s'étaient immobilisés, et une lueur dorée brillait désormais dans le ciel pourtant obscurci. Quand Judicar reconnut enfin cette sensation, et l'être qui s'approchait d'eux, il se força à se détendre et à prendre un air détaché et serein.

- Tiens, pépé, ça faisait un bail !

Une silhouette à quatre pattes et à la crinière immaculée apparut en face d'eux, comme sorti du néant. Il avait un cercle doré, comme une roue, qui entourait son corps, preuve de sa divinité. Au sommet de son long cou se tenait un visage sévère, avec des yeux rouges encerclés de vert. C'était le Pokemon Originel, le Façonneur créateur de cet univers, l’Être Alpha : Arceus.

- Bien sûr, vous deux... soupira le roi du cosmos. Pourquoi je ne suis pas surpris de vous trouver en train d'observer dans l'ombre une énième guerre des humains sur cette planète ?

- C'est notre boulot, répliqua Eonie. Et la Terre s'y prête bien, question guerre.

- C'est vous qui l'avez déclenchée ?

- Raté, répondit Judicar. Le responsable est Horrorscor, et ça va te foutre en rogne, mais il a passé un accord secret avec Giratina qui lui a temporairement ouvert les Portes de la Mort.

Arceus eut un soupir dédaigneux.

- Horrorscor n'est qu'un garnement indiscipliné, et ceux qui le servent le sont tout autant. Il n'y a guère longtemps, un de ses Marquis est parvenu à se rendre jusqu'à moi pour tenter de m’éliminer. Je ne manquerai pas de le punir plus tard. Mais je ne suis pas là pour ça. War, Death... Avez-vous quelque chose à voir avec la destruction du Verrou de la Divinité ?

Arceus les avait appelés avec leurs noms de Cavaliers de l'Apocalypse. Judicar et Eonie ne s'en servaient jamais entre eux, seulement avec leurs cinq autres collègues, et bien sûr, avec leur seigneur et maître...

- On t'aurai bien répondu pépé, si on savait ce que c'était, fit Judicar. Est-ce que ça a un rapport avec cette sensation bizarre qu'on a tous ressenti hier ?

Arceus s'agaça de la façon insolente dont Judicar l’appelait « pépé », même s'il était vrai que, techniquement, le Cavalier de l'Apocalypse était bel et bien son arrière-petit-fils, mais il répondit tout de même :

- C'est cela. C'est la destruction du Verrou de la Divinité qui a chamboulé jusqu'au code d'existence que j'avais écris pour chaque humains et Pokemon.

Pour créer l'Univers et toute la vie qui s'y trouvait, Arceus avait conceptualisé un langage et des lettres, sous la forme de créatures noires nommées Zarbi. Les mots rédigés en Zarbi étaient l'essence même de ce qu'ils représentaient. Par exemple, quand Arceus avait assemblé entre eux les Zarbi F, E et U, le feu était né, en tant que phénomène, mais aussi en tant que concept. C'était là le code de l'existence, et il y en avait un pour chaque êtres vivants, pour chaque choses en cet univers.

- Concrètement, ça implique quoi ? Demanda Eonie.

- Quand j'ai créé les Pokemon puis les humains aux commencements des temps, je leur ai laissé une possibilité d'évoluer jusqu'à un stade divin, sous certaines conditions assez drastiques. Je pensais que ça les pousserait à chercher à s'améliorer constamment, à rechercher le meilleur d'eux-mêmes, mais très vite, la situation est devenue incontrôlable, avec des humains ou des Pokemon tout-puissants qui menacèrent la planète entière.

- Ça c'est étonnant, ironisa Judicar.

- C'est la période que l'on nomme le Millénaire des Dieux, poursuivit Arceus. Une ère de merveilles, mais également de chaos.

- On connaît, fit Eonie. Enfin, de nom juste. On ne s'y est jamais rendu. C'est l'une des rares époques que notre maître nous a interdit d'accès.

- Et à raison, car même vous, malgré votre toute-puissance, vous auriez été dépassés. La situation est devenue critique avec l'apparition d'un humain nommé Gaolmeth, qui est parvenu jusqu'à un stade proprement terrifiant. Heureusement, il fut victime d'une révolte de ses propres sujets, à peine un peu moins puissants que lui. Mais je devais prendre des mesures pour stopper tout ça. Je ne pouvais pas modifier directement le code de chaque êtres vivants – ça les aurait tous tué – mais je pouvais inhiber cette capacité à évoluer jusqu'à un stade divin. C'est ce que j'ai fait, avec le Verrou de la Divinité, un mécanisme cosmique très complexe que j'avais dissimulé. Mais hier, quelqu'un l'a trouvé, et je ne sais pas comment, a réussi à le défaire, malgré toutes les protections que j'ai mises...

Judicar et Eonie échangèrent un regard plein de soupçons.

- Tu crois que Sulin serait impliqué d'une façon ou d'une autre ? Demanda Judicar.

- Il n'est même pas encore né actuellement, répondit Eonie. Et si même nous, nous ignorions tout de ce Verrou de la Divinité, je ne vois pas comment lui aurait pu être au courant. Pourtant...

Même si tous les faits penchaient en faveur de l'innocence de leur cousin, Eonie ne serait jamais prête à le disculper à 100%. Pas après tout ce qu'il avait fait, directement ou indirectement.

- Qui est ce Sulin ? Demanda Arceus.

- Sérieux pépé ? Soupira Judicar. Faut vraiment que t'arrête de vivre dans ta dimension originelle hors du temps et de l'espace, et que tu t'intéresses un peu à ce qui se passe chez nous autres pauvres mortels. Tu saurais alors que Sulin Chen est la plus grande calamité à venir de tout ce foutu univers que tu as créé. Ah, et accessoirement, il est comme moi un de tes arrière-petits-enfants.

- Un humain ? Fit Arceus avec mépris.

- Sulin est bien plus que ça, expliqua Eonie. Il est né en tant que tel oui, mais est parvenu à transcender l'humanité à force de recherches, d'ingéniosité et d'une cruauté sans pareille. Son arme la plus puissante, bien qu'il dispose de quantité de pouvoirs différents, est son énorme savoir. Il s'est acheté la loyauté de nombreux êtres puissants, et ce à différentes époques, car lui aussi peut défier le cour du temps. Une bonne partie de nos missions à travers le flux temporel consiste à défaire les anomalies qu'il a lui-même provoquées. J'ignore s'il a pu défaire votre fameux Verrou de la Divinité, ou même s'il était au courant de son existence, mais c'est tout à faire son genre.

- Et vous ne pouvez pas arrêter une fois pour toutes ces agissements en le détruisant lui ? S'étonna Arceus.

- Si Sulin et moi nous nous affrontions à pleine puissance, on va foutre en l'air tout l'univers entier, rétorqua Judicar. Après tout le temps que tu as passé à le créer, ce serait vraiment malpoli...

- Il y aurait donc quelqu'un en cet univers qui serait capable de t'égaler ? S'étonna le Père du Cosmos. Toi ? Un Trou dans le Monde ? Le second Vistarte ? Le détenteur du Huitième Niveau secret du Flux ?

- Comme je l'ai dit, t'es resté trop longtemps hors du flux temporel à surveiller le retour de l'Endless. Si on te faisait la liste de tout ce que Sulin a réussi à devenir, tu courrais à l'instant te trouver un dresseur avec une Master Ball pour te planquer.

- Et il est également impossible de chercher à l'atteindre avant sa naissance, poursuivit Eonie. Sulin a tellement contribué à forger l'ère future qui va arriver que sa disparition du flux temporel provoquerait un tel chaos dans la marche du temps que même Dialga ne pourrait pas contenir. Et de toute façon, notre boulot, c'est justement que les choses se passent comme elles sont sensées se passer, en bien ou en mal. Et pour le coup, la disparition de votre Verrou de la Divinité va de toute évidence modifier le cours de la bataille actuelle, qui est des plus importante pour le flux temporel que nous cherchons à maintenir.

- Même avec le Verrou désactivé, on ne devient pas un dieu du jour au lendemain, répliqua Arceus. Aucun être réellement dangereux ne pourra émerger avant que je ne puisse le réparer.

- Et ça vous prendra combien de temps ?

- Dans votre temps humains ? Un mois, plus ou moins.

Eonie secoua la tête en soupirant.

- Je viens d'essayer de voyager un jour dans le futur et j'ai échoué. Ça veut dire que je n'existe plus dans ce futur, si on laisse les choses se passer. Et si on fait face à un cataclysme ou une personne capable de me tuer, alors je ne donne pas cher de la plupart des êtres vivants de ce monde. Non, Seigneur Arceus. L'avenir va bel et bien être chamboulée, et très rapidement.

- Et me demandez pas d'où vient cette impression, mais je mettrais une petite pièce sur Lyre Sybel, ajouta Judicar. Elle est en train de muter, d'accéder à un stade d'Enfant de la Corruption qu'aucun autre n'a réussi à atteindre depuis Grazavel, le tout premier d'entre eux. Peut-être bien qu'avec ce Verrou de la Divinité ne moins, sa transformation va devenir encore plus... problématique.

Arceus garda le silence un moment, puis admit, contre à contrecœur :

- Les Enfants de la Corruption sont en effet des êtres contre-nature. Je ne peux pas prédire les changements qui affectent leurs corps et leurs âmes. Il se peut en effet qu'ils soient suffisants à enclencher la transformation en divinité.

- Alors il faut intervenir, conclut Judicar.

- En faisant quoi ? Demanda sa sœur adoptive.

- En éliminant Lyre Sybel, ici et maintenant, avant qu'elle ne devienne trop dangereuse.

- Ce serait contraire à tout ce que nous faisons ! S'indigna Eonie. Lyre Sybel est censée avoir un rôle primordial dans le dénouement de cette bataille et pour l'ère qui en suivra. Si on la tue maintenant, qui sait quelles conséquences ça aura sur le flux temporel ?!

- Mieux vaut passer quelques temps après à le réparer qu'il n'y ait plus de flux temporel du tout, renchérit Judicar. Au pire, on pourra toujours effacer cet embranchement une fois que pépé aura réparé son verrou, puis revenir à ce moment précis pour que Lyre poursuive son destin en toute sécurité.

Eonie se frotta les yeux, fatiguée par avance.

- Si c'est toi qui explique ça au maître, et que tu tu charges de faire tous les voyages nécessaires dans le temps...

- Oui oui, je ferai des heures sup, et je me ferai engueuler par le boss.

Arceus hocha la tête puis se créa une faille dimensionnelle.

- Je vais me mettre tout de suite à recréer le Verrou, leur dit-il. Mais je surveillerai en même temps ce qui se passe ici. Si ça dégénère trop, j'interviendrai. Bonne chance.

Le Dieu Pokemon disparut de cette dimension, laissant les deux Cavaliers de l'Apocalypse seuls. Judicar s'étira et refit apparaître son masque de nulle part.

- Très bien, au boulot alors. Je vais me charger de cette fille.

- Non, répliqua Eonie.

- Non ? Je croyais que t'étais d'accord ?

- Je le suis, mais c'est moi qui vais m'en charger.

Judicar haussa les sourcils.

- C'est pas ton genre d'intervenir directement. Une raison particulière.

- J'ai pitié de cette fille. Je sais mieux que quiconque ce qu'elle doit ressentir. Je vais donc la libérer de ses souffrances moi-même. Après tout... qui de mieux qu'une Enfant de la Corruption pour éliminer une autre Enfant de la Corruption ?

En disant cela, les yeux d'Eonie brillèrent d'une lueur rouge fugace.