Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 22/08/2021 à 08:30
» Dernière mise à jour le 22/08/2021 à 08:30

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 404 : La guerre civile de l'Innocence
Dans le centre-ville en proie au chaos de Doublonville, un petit groupe peu commun se frayait un chemin entre les hordes d'habitants en train de s'entre-tuer. Ce groupe était composé de Cosmunia, de trois Shadow Hunters en les personnes de Trefens, Two-Goldguns et Kenda, ainsi qu'une vingtaine de militaires de la FAL armés. Leur cible était le siège du gouvernement, là où Brimas Atilus et ses fanatiques s'étaient terrés dans l'attente de leur ultimatum, laissant les citoyens de Doublonville s’entre-tuer pour démontrer leur foi.

Cosmunia n'avait aucune sorte de position officielle au sein de la FAL, mais l'officier militaire en charge de l'évacuation de l’hôpital avait été plus que ravi de lui céder le commandement, ainsi que la moitié de ses hommes. Il préférait de toute évidence suivre un Pokemon parlant qui voulait arrêter toute cette anarchie, plutôt qu'une secte qui avait cherché à la provoquer. Même si la secte en question était dans les bonnes grâces de la Reine Eryl depuis un moment.

- Tout le monde est devenu marteau, gné, constata Two-Goldguns.

Il était en train de regarder un jeune homme fracasser le crâne d'une petite vieille avec un guidon de vélo un peu plus loin, sans que personne ne s'en émeut. Le peu de policiers qui tentaient encore de maintenir l'ordre étaient dépassés et se faisaient souvent prendre pour cible. Certains d'entre eux avaient carrément abandonné et s'étaient mis à rechercher un « pécheur » à exécuter pour avoir leur propre vie sauve.

- Si c'est ça, la grandeur et la paix de l'Innocence, je comprends pourquoi cette petite chiotte de Siena Crust a viré despote full corruption, ajouta-t-il, en prenant toutefois la peine de tuer l'assassin d'un coup précis en pleine tête.

- Ce n'est pas ça, répliqua Cosmunia. Atilus est un fou, et les fous ne peuvent se prévaloir d'une quelconque idéologie.

Elle aurait bien aimé arrêter un à un les habitants, les mettre hors d'état de nuire pour éviter qu'ils ne se déciment davantage, mais ce serait une tâche sans fin, elle le savait. Pour mettre un terme à cette situation chaotique, c'était de couper la tête des Blancs Manteaux. Elle espérait juste que les réfugiés qu'avaient cachés les Gardiens de l'Innocence de Dan avaient pu s'en tirer.

Kenda, le Shadow Hunter aux poignards et aux poisons, était en train de mélanger plusieurs mixtures qu'il gardait dans des petits flacons, auquel il ajouta de ses propres fluides qu'il fit couler de son corps à volonté. En tant que potentiel G-Man de type poison, c'était visiblement dans ses cordes. Trefens le regarda faire avec répulsion.

- C'est dégueulasse mec. Tu fous quoi là ?

- Un anesthésique pour ce foutu mal de crâne ! Je vais pas tenir jusqu'au sommet de cette tour sinon.

En effet, l'homme aux cheveux violets avait l'air d'aller mal, du moins encore plus que ses deux autres collègues. Il avait le teint pâle et saignait carrément du nez.

- Ce connard qui a mis sa voix dans nos têtes utilise des pouvoirs psy pour nous atteindre mentalement. Et les pouvoirs psys, j'aime pas.

Il but le contenu de sa fiole d'une gorgée. Trefens répondit :

- Ouais, bah, je préfère douiller du cerveau plutôt que de boire ton machin.

- Tant mieux, car ça te tuerai en même pas une minute. Y'a pas mal de mes propres poisons corporels.

Comme il était évident que Kenda souffrait le martyr en ne cessant de se tenir le front et en saignant du nez, quelques personnes à la recherche d'un pécheur à éliminer le prirent pour cible. Certains étaient dresseurs et avaient envoyé leurs Pokemon, mais beaucoup le firent avec les moyens du bord, à savoir des couteaux ou des barres de fer. Cosmunia ne chercha même pas à empêcher Kenda de les démembrer vivant. De toute façon, les Shadow Hunters avaient bien compris qu'ils n'avaient pas le temps de lambiner, et donc contrairement à son habitude, Kenda les tua assez rapidement.

- Dîtes, madame la Pokemon qui brille, intervint Two-Golguns. Ce ne serait pas plus simple et rapide que Trefens utilise son Septième Niveau de Flux pour réduire en petits dés la tour gouvernementale et tous les prêtres tarés à l'intérieur, gné ?

- Il n'y a pas que eux à l'intérieur. La moitié du Haut Conseil de la FAL s'y trouve aussi, sans doute tenu en otage. Et mes compagnons Gardiens de l'Innocence ont sans doute commencé à s'y infiltrer.

- Ouais, et puis, je suis pas encore au point avec ça, renchérit Trefens lui-même. Viser un seul immeuble, c'est compliqué. Je pourrais à la limite ne toucher qu'un tiers de la ville... si je suis dans un beau jour.

Cosmunia avait visualisé des images de la Bataille de Veframia, il y a quelque mois. Elle y avait en effet vu le Septième Niveau de ce Trefens, utilisé contre les forces militaires et robotiques de Venamia. Des rangées entières de buildings, d'immeubles et d'appartements avaient fini découpé en un instant, et de façon incroyablement symétrique. Sauf qu'à Veframia, une bonne partie des civils avaient fui la ville avant la bataille. Si Trefens utilisait ça ici, ce serait une hécatombe.

Devant la tour gouvernementale, siège provisoire du Haut Conseil de la FAL, il y avait une vingtaine de Blancs Manteaux qui gardait l'entrée, avec plusieurs Pokemon sous leurs ordres. L'absence de gardes de la FAL, alors que c'était à eux de protéger la tour, voulait tout dire : Brimas Atilus s'était bel et bien arrogé le pouvoir en l'absence d'Eryl. Mais des personnes comme Samuel Chen, Silvestre Wasdens ou la Présidente Marthe n'auraient jamais toléré ce genre de situation. Ça confirmerait donc qu'ils avaient été emprisonnés, ou pire.

En voyant Cosmunia débarquer avec son petit groupe armé de la FAL, et accompagnée par trois Shadow Hunters, les Blancs Manteaux tournèrent leurs armes vers eux. L'un d'entre eux s'avança de quelque pas vers eux.

- Halte ! Toute entrée est interdite durant l'épreuve divine.

- L'épreuve divine hein ? C'est comme ça que vous nommez cette boucherie ? Soupira Cosmunia.

- C'est une purge nécessaire pour séparer le bon grain de l’ivraie. Ce nouveau pays qu'est la Fédération des Alliances Libres ne pourra prospérer qu'en étant totalement libéré de la moindre corruption !

Le militaire le plus gradé qui accompagnait Cosmunia s'avança à son tour.

- Vous et vos prêtres défroqués n'avaient aucune autorité légale pour empêcher quiconque d'entrer, leur déclara-t-il. Trois Hauts Conseillers se trouvent à l'intérieur de cette tour. Eux seuls ont le droit de nous donner des ordres !

- Notre autorité nous vient de Son Excellence Brimas Atilus, leader des Défenseurs de l'Innocence et porte-parole de Sa Majesté Eryl, à qui vos trois Hauts Conseillers ont juré allégeance, je vous rappelle.

- Eh bien, si la reine est d'accord pour poursuivre votre fameuse purge, qu'elle vienne me le dire en personne. En attendant, nous avons fait serment de protéger la population de la FAL et en particulier de sa capitale provisoire, Doublonville. En conséquence de quoi, nous allons mettre en état d'arrestation votre vénéré chef. Quelque chose à y redire ?

Le Blanc Manteau n'argumenta pas plus, et sans aucune sommation, il ouvrit le feu sur l'officier de la FAL. Les militaires ne s'étaient pas attendus à ça. Ils avaient oublié que les Blancs Manteaux étaient de purs fanatiques qui n'avaient aucun problème à se sacrifier pour la cause. Ce fut donc un véritable échange de tirs qui eut lieu devant la porte de la tour gouvernementale.

Cosmunia utilisa ses pouvoirs de type Fée pour tenter d'apaiser les Pokemon du côté des Blancs Manteaux, qui étaient aussi entrer dans la bataille. Trefens, Kenda et Two-Goldguns s'étaient dispersés en une milliseconde et allèrent provoquer un carnage dans les rangs des Blancs Manteaux. Trefens se servit même de son Flux pour carrément stopper leurs balles en plein vol et les transformer en poussières.

En deux minutes à peine, tout fut terminé. Les cadavres plus ou moins en pièce des Blancs Manteaux gisaient au sol, ainsi que certains de leurs Pokemon. Côté FAL, on déplorait quatre morts, dont le capitaine. Cosmunia soupira devant cet énième carnage qui aurait pu être évité. De colère, elle envoya une attaque Pouvoir Lunaire contre la porte de la tour, qui explosa.

- On va se faire tous ces cinglés en blanc étage par étage jusqu'à qu'on trouve leur chef, déclara Trefens. Pas de pitié, de prisonnier, de débat ou de tentative de médiation. Des objections ?

- Aucune, répondit Cosmunia.

L'ancienne Apôtre d'Erubin allait mettre entre parenthèse sa foi en l'Innocence un petit moment, dans le seul but de la protéger. Même si elle n'aimait pas se battre et qu'elle aimait promouvoir le pacifisme à travers le monde, Atilus serait bien stupide de croire qu'elle n'avait jamais osé faire face à ses ennemis depuis toute sa longue existence...


***


Dan et son équipe de Gardiens s'étaient infiltrés avec succès dans l'immeuble du siège gouvernemental, en passant par les Souterrains désaffectés de Doublonville, jusqu'à remonter à un petit entrepôt situé directement sous la tour. Ils étaient ensuite parvenus, avec l'aide de leurs Pokemon, de monter jusqu'au onzième étage sans avoir à combattre personne. Outre quelques agents de sécurité, qui pour la plupart avaient quitté leur poste dès le commencement de l'ultimatum d'Atilus, il n'y avait plus aucun garde dans ces étages. Les Blancs Manteaux devaient surveiller uniquement l'entrée de l'immeuble, et bien sûr garder en nombre l'étage où se trouvait Atilus.

Cela étant, les ascenseurs avaient été désactivées, aussi devaient-ils affronter la pénibilité des escaliers. Et à partir du douzième étage, les choses commencèrent à se gâter. Il y avait des Blancs Manteaux en arme qui patrouillaient un peu partout. Dan eut une vue rapide sur des employés de bureaux derrière une vitre, qui faisaient mine d'être totalement pris dans leur travail pour ne pas trembler d'effroi quand un de ces fanatiques en toge blanche passait devant eux.

- C'est pas au douzième que les Hauts Conseillers sont censés se trouver non ? Demanda Dan à Annie, une Gardienne dont le frère, Ilyas, était infiltré dans le bâtiment en se faisant passer pour un Défenseur de l'Innocence.

Dan ne connaissait pas bien la structure des lieux, bien qu'il se soit déjà rendu dans cette tour. À son plus haut étage, à vrai dire, dans la chambre de la reine elle-même. Il était venu un soir pour voir Eryl et si possible lui parler de vive voix. Mais la jeune femme, qui venait juste alors de se réveiller, l'avait sans doute pris pour un rêve. Tant mieux, après tout. Dan ne se sentait pas encore la force de lui faire face et de déballer toute la vérité, avec les excuses qui lui devait.

- Non, la salle du Haut Conseil et les appartements des membres sont au quinzième, répondit Annie.

- Ça veut dire alors, à ce que je vois, qu'Atilus a pris également en otage tous les hauts employés administratifs de la FAL. Ce n'est pas seulement une « épreuve divine » pour purger la ville des pécheurs, mais un Coup d’État en ordre.

- La FAL est un regroupement de plusieurs pays, qui ont chacun leurs propres chefs d'état et gouvernements chez eux, lui rappela la voix dans sa tête. Ce taré ne peut pas imaginer pouvoir la contrôler en retenant juste trois Hauts Conseillers et quelques fonctionnaires ici.

Dan répondit en faisant mine de poursuivre ce qu'il venait de dire aux Gardiens présents.

- Je présume qu'il a pour plan d'imposer sa fameuse purge divine à distance à tous les états membres, et de considérer les dirigeants de chacun de ces pays comme des pécheurs s'ils refusent reconnaître les Blancs Manteaux comme autorité morale suprême, ou un truc du genre. Avec ce pouvoir d'infiltrer psychiquement les cerveaux de chacun et d'agir dessus à distance, il pourrait prendre en otage n'importe quel pays du globe !

La personne qui partageait le corps de Dan se tut, prenant conscience du niveau de dangerosité de Brimas Atilus. Florian Mak, le jeune Gardien qui a été l'un des premiers à se ranger derrière Dan, déclara gravement :

- Au nom de l'Innocence, nous devons éliminer cet homme.

- Fais gaffe gamin, à ne pas parler comme lui, signala le Gardien Bersan. On élimine personne au nom de l'Innocence, car c'est totalement contraire à ses valeurs. Si nous l'éliminons, ce sera au nom de la vie des milliers de personnes que nous allons sauver.

- Oui monsieur, répondit Florian, penaud.

Bersan, avec ses cheveux violets en crête, était un Gardien qui avait de la bouteille, bien qu'il ne soit pas bien vieux pour autant. Dan l'avait connu adolescent avant qu'il ne quitte l'organisation, il y a une quinzaine d'années. À contrario, le jeune Florian n'était qu'un bambin encore en couche à l'époque. Dan avait bien connu sa mère, une éleveuse de Pokemon Dragon nommée Ruwee qui avait un peu été son apprentie non-officielle quelque temps.

- Nous faisons quoi du coup, Premier Apôtre ? Demanda Annie, qui était après Dan la vétéran du groupe. On libère les otages ?

- S'ils sont pris dans une bataille rangée entre nous et les Blancs Manteaux présents, il y aura des victimes collatérales, répondit Dan. Sans déconner, vous avez vu un peu leurs pétards ?

Si Dan et ses compagnons s'étaient bien sûr équipés en pistolets et quelques semi-automatiques pour cet assaut, ce n'était rien comparé à l'arsenal des Défenseurs de l'Innocence. Ils tenaient de véritables armes de guerre, et on pouvait très bien discerner sous leur toge blanche des gilets pare-balle, des grenades et des munitions en tout genre. Et en plus de ça, certains d'entre eux avaient des Pokemon. Et pas du genre « innocents et mignons » comme des Flabébé. Plutôt du genre baraqué ou avec des dents pointues, comme un Rhinastoc, un Démolosse, et un Pandarbare, de ce que Dan pouvait voir depuis le coin de son couloir.

- Ça me rappelle la prise d'otage qui a eu lieu ici-même, y'a quinze ans, quand cet immeuble était encore l'ancienne Tour Radio de la ville, poursuivit Dan. Ces gus auraient très bien pu passer pour les Rockets de l'époque, les robes blanches en moins.

- Et vous, vous pourriez très bien passer pour des Agents de la Corruption, en plus hypocrites.

Dan écarquilla les yeux au son de cette voix. Elle avait retentit dans sa tête, mais ce n'était clairement pas celle habituelle de son compagnon d'infortune avec qui il partageait ce corps. C'était celle qu'il avait entendu quelque heures plus tôt, quand elle s'était adressée à toutes les personnes se trouvant à Doublonville. Et à en juger par les visages des autres Gardiens, eux aussi l'entendaient.

- Atilus... grogna Dan.

- Vous osez vous prétendre Gardiens de l'Innocence et tenter de me faire barrage ? Par vos actes hérétiques, vous servez indirectement Horrorscor et la Corruption. Sachez que je suis dans mon bon droit ! Celui de repérer tout ce qui pourrait nuire à la Sainte Innocence et le supprimer, au nom d'Erubin et de sa représente sur Terre, Sa Majesté Eryl !

- Si c'est pour déblatérer vos délires égocentriques, vous pouvez sortir de nos têtes, renchérit Dan.

Le Premier Apôtre était toutefois inquiet. Il n'avait pas imaginé qu'Atilus pourrait mentalement les repérer et s'infiltrer spécifiquement en eux. Qu'est-ce qui lui empêchait, dès lors, de les pousser à se suicider à distance comme il allait le faire avec tous ceux qu'il considérait comme des pécheurs une fois son ultimatum achevé ?

- Une chose, Dan Sybel, répondit Atilus qui avait capté son interrogation mentale. La parole de l'Innocence ne saurait se compromettre avec le mensonge, même à des hérétiques comme vous. J'ai dit que je laissais vingt-quatre heures aux méritants de prouver leur foi en tuant les pécheurs avant d'éliminer d'un coup mes cibles, et je m'y tiendrai. Contrairement à vous qui n'avez cessé de dissimuler la vérité, moi, je nage en son sein.

- Diable, que vous devez vous sentir pur et méritant... ironisa Dan.

- En effet, répondit très sérieusement le chef des Blancs Manteaux. Je suis la pureté de l'Innocence incarné. Je suis immaculé, exempt de toutes tâches ! Mais vous, avec votre âme déchirée qui partageait le corps d'un menteur et manipulateur pathologique, vous ne pouvez pas en dire autant.

Dan grimaça. De toute évidence, Atilus était au courant de sa condition. Il l'avait probablement lu en lui, ou compris sa situation en regardant son esprit. Mais bien sûr, ce n'était pas le cas de ses compagnons Gardiens.

- Que veut-il dire, Premier Apôtre ? Interrogea Florian.

Le rire mental d'Atilus résonna dans leur tête.

- Que vous êtes tous stupides en plus d'être des hérétiques. Vous suivez aveuglément cet homme corrompu qui vous a caché jusqu'à ce qu'il est réellement ! Mais peu importe, car vous expierez cette faute dans la mort. J'ai dit que je n'allais pas vous tuer mentalement grâce à mon réseau spirituel, mais je n'ai rien dit quant au fait de prévenir mes hommes de votre présence pour qu'ils vous éliminent physiquement…

Les Blancs Manteaux qui patrouillaient dans l'étage s'arrêtèrent d'un coup, les yeux dans le vague, ou la tête relevait, comme s'ils recevaient une transmission divine. Puis d'un coup, ils tournèrent tous la tête en même temps du côté de l'escalier où Dan et ses compagnons se trouvaient.

- C'en est enfin fini des faibles et désastreux Gardiens de l'Innocence, conclut Atilus. Mais ne vous inquiétez pas : si vous êtes vraiment de sincères croyants en l'Innocence, réconfortez-vous dans l'Autre Monde en pensant que les Défenseurs de l'Innocence récupéreront votre fardeau avec une efficacité et une foi largement supérieures aux vôtres.

Dan jura et fit signe à Florian, qui tenait son pistolet en tremblant, terrifié mais prêt à se battre.

- Passe-moi la Pokeball de Moufflair, vite ! Et te trompe pas.

La dizaine de Gardiens avaient tous sur eux quelques Pokeballs. Ils avaient essayé de réunir un Pokemon pour chaque situation, et tous avaient retenus par cœur qui avait qui. Florian prit une de ses Pokeballs à la ceinture sans hésiter et l'envoya à Dan, qui à son tour l'envoya dans le couloir où les Blancs Manteaux arrivaient. Craignant sans doute une grenade, ils reculèrent se mettre à l'abri, avant que le flash lumineux n'apparaisse.

Le Moufflair avait été entraîné à dégager ses gaz dès sa sortie. Un mélange d'attaque Brouillard avec Gaz Toxik, le tout provoquant une odeur infecte et une fumée noire aveuglante. Dan en profita alors pour sortir de son abri et tirer plus ou moins à l'aveugle. Il eut la satisfaction d'entendre des cris de douleur, signe que quelque balles avaient fait mouche. Il se replia vite derrière le mur du couloir quand les Blancs Manteaux se mirent à répliquer avec leurs gros calibres.

Annie avait envoyé un Nostenfer pour qu'il repère les ennemis en train d'arriver à l'aide de ses ultrasons, et un Ectoplasma pour faire du passe muraille à l'étage. Son constat fut sans appel quelques secondes plus tard :

- Il en arrive d'autre d'en haut. On va être vite encerclé !

- Je vais prendre ceux-là à revers, annonça Dan en hurlant pour se faire entendre malgré les coups de feu. Que celui qui a le Xatu le sorte !

Une fois le Pokemon sorti de sa Pokeball, Dan lui ordonna de le téléporter tout au bout du couloir, juste derrière les Blancs Manteaux. Il sorti son vieux canif de Pokemon Ranger, et dès qu'il apparut sur sa nouvelle position, il laissa parler ses instincts guerriers acquis après des années d'entraînement et d'expérience sur le terrain en tant que Ranger.

Il transperça la gorge d'un premier Blanc Manteau sans que celui-ci ne remarque rien, et de son autre main, tira avec son pistolet dans le ventre d'un second. Les coups de feu cessèrent momentanément quand les Blancs Manteaux se rendirent compte qu'ils avaient un ennemi juste derrière eux, et ce fut le signal pour les autres Gardiens: ils attaquèrent à leur tour par devant, déstabilisant les mercenaires fanatiques d'Atilus encore plus.

Les employés de bureau derrière la vitre s'étaient réfugiés sous leurs tables et tremblaient de tout leurs membres pendant que la fusillade avait lieu. Les quelques Pokemon des Blancs Manteaux allèrent affronter ceux que les Gardiens avaient libéré. Si Dan et ses alliés avaient réussi à prendre l'avantage dans un premier temps, les renforts des Blancs Manteaux arrivés de l'étage supérieur rétablirent l'équilibre. Le douzième étage de la Tour Gouvernementale de la FAL était devenu un vrai champ de bataille, et ce plusieurs mètres plus bas là où se trouvait Brimas Atilus.

- Au temps pour l'infiltration... soupira la voix dans la tête de Dan.

Ils ignoraient qu'au même moment, l'entrée de la tour tout en bas était prise d'assaut par Cosmunia et les Shadow Hunters, réduisant ainsi de moitié les renforts des Blancs Manteaux qui durent aussi aller s'occuper d'eux. Malgré tout, les Gardiens de l'Innocence se firent peu à peu submerger. Trois étaient déjà tombés sous les balles des Blancs Manteaux, tandis que ces derniers se renouvelaient assez vite. Atilus devait sans doute avoir contacté tous ses fidèles à la ronde par contact mental pour les enjoindre de venir ici. Dan, blessé à la jambe droite après une explosion de grenade, et réfugié derrière un distributeur automatique qui le protégeait un tant soi peu des balles, savait qu'ils ne pourraient pas tenir longtemps.

Mais c'est alors qu'une partie du plafond se fissura et tomba sur plusieurs Blancs Manteaux. Une énorme silhouette venait de surgir de l'étage d'au-dessus en rugissant, et Dan reconnu avec stupeur un Dracolosse, un Pokemon Dragon rare et puissant, largement représenté dans des arts divers. Et il y avait quelqu'un sur son dos. Un vieil homme en blouse blanche qui vociférait contre les Blancs Manteaux abasourdis par cette soudaine arrivée.

- Vous pensiez pouvoir retenir dans une salle fermée l'ancien Maître de Johkan sans même prendre la peine de lui retirer ses Pokeball ? La foi aveugle vous a rongé le cerveau, bougres de demeurés !

Le Dracolosse ouvrit grand la gueule et fit jaillir un rayon orange sur les Défenseurs de l'Innocence. Ce fut carrément toute une partie de l'étage qui explosa, à tel point que Dan craignit que l'immeuble entier ne s’effondre. Quand tous leurs adversaires furent hors d'état de nuire, le Premier Apôtre se leva de sa cachette et s'approcha du vieil homme et de son Pokemon Dragon.

- Quelle entrée, Samuel ! J'avais craint de trouver un vieux débris grabataire. Je suis content de voir que vous n'avez rien perdu de votre fougue.

Le célèbre professeur Pokemon de Kanto, reconnu dans le monde entier, co-inventeur du Pokedex, co-fondateur de la Team Rocket, ancien Maître Pokemon de Johkan, et désormais Haut Conseiller de la Fédération des Alliances Libres, Samuel Chen, dévisagea Dan avec un air de total ahurissement.

- … Dan ? Dan Sybel ? Mais que... Comment... Vous êtes en vie ?!

- Il faut croire. Content de vous revoir. Ça fait effectivement longtemps.

Dan et Chen avaient été amis à l'époque où Dan était le Pokemon Ranger en charge de Kanto, et Chen le tout nouveau professeur en titre de la région. Outre leur amour commun pour les Pokemon et pour Kanto, ils avaient eu également le même mentor, en la personne du professeur Erable. Chen avait été son assistant avant de prendre sa place, et Dan... eh bien, il avait carrément été recruté par Erable, qui était alors secrètement le Premier Apôtre d'Erubin.

- Depuis tout ce temps... poursuivit Chen, à la fois heureux et outré. Pourquoi avoir disparu sans laisser de nouvelle tout ce temps ? Pourquoi vous avez la moitié du visage enseveli sous ces bandelettes ? Et par Arceus, pourquoi vous n'avez pas changé d'un iota alors que ça fait plus de quinze depuis la dernière vois qu'on s'est vu !

- Soyez certain que je répondrai à tout cela si jamais on s'en sort. Mais ce n'est pas trop le moment. Moi et mes amis, on compte arrêter Brimas Atilus, et par la même, on voulait secourir les trois Hauts Conseillers présents qu'on pensait pris en otage. Wasdens et la Présidente Marthe étaient avec vous ?

- Atilus nous a fait enfermer dans la salle du Haut Conseil, au quinzième, quand on a commencé à trop poser de questions, répondit Chen. Nous n'étions pas au courant de ce qu'il projetait, et nous n'avons pas entendu son fameux message mental à toute la population de Doublonville. Il nous l'a sûrement caché pour ne pas qu'on fasse d'histoire. Mais j'ai pu capturer l'un des gardes et le forcer à me répondre avec un de mes Pokemon Psy. J'ai donc sorti mon Dracolosse pour aller dire deux mots à Atilus. Marthe et Sylvestre sont encore là-haut, et sont sûrement partis de leur côté.

- Alors nous allons les rejoindre. Il faut que vous trois, qui représentaient la moitié du Haut Conseil, preniez la parole pour dénoncer les agissements des Blancs Manteaux devant toute la population de Doublonville, afin que les gens cessent de s'entretuer. Et puis nous nous occuperons de ce faux prophète une bonne fois pour toute...