Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 06/06/2021 à 09:35
» Dernière mise à jour le 06/06/2021 à 09:35

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 401 : La Peste Dansante
S'il fallait une preuve de plus que la bataille finale aurait lieu aujourd'hui, en voici une : Eryl ne s'était jamais sentie aussi proche de l'Innocence, et de sa partie divine en elle qu'elle avait hérité d'Erubin. Son champs de vision élargie et clairement inhumain laissait ressortir toutes les couleurs brouillées, pour se morfondre en un affrontement entre silhouettes blanches et silhouettes noires. Et même si elle ne pouvait pas le voir d'aussi loin, elle pouvait clairement ressentir la présence du Marquis de l'autre côté de la bataille. Elle pouvait discerner avec dégoût l'impatience d'Horrorscor en lui, et la terrible Corruption qui découlait de son âme divisée et dépravée.

- Quelle est la situation ? Demanda la reine à Blazileo.

Tous deux se tenaient en bas de la rampe d'embarquement du croiseur royal le Justice d'Erubin. Eryl en avait assez de se terrer dans son vaisseau et dans les airs. Il était temps qu'elle accomplisse son rôle de Pierre des Larmes incarnée, à savoir détruire Horrorscor lui-même. Blazileo, le Zodiaque du Lion, avait lui dirigé ses frères et sœurs présents dans la bataille qui avait redémarré de plus belle.

- Thornauros, Ambrirgo, Capriel et Ophiuton sont déployés sur le flanc ouest avec la X-Squad et notre armée de dresseurs Pokemon, répondit le chef des Zodiaque. Equilibra survole la cavalerie de Cinhol au centre pour les épauler contre les Pokemon Spectres adverses. Girostarius est en arrière garde du flanc est et pilonne l'armée ennemie de loin avec ses flèches enflammées. Je sens également Gemizuri et Geminero non loin d'ici, un peu derrière nous, en train de lutter contre un puissant ennemi qui les empêche de nous rejoindre.

- Il nous manque donc Beliarès, Scancerion, Scorputrif, Alguarius et les deux Poissons, résuma Eryl qui s'était mis en tête de retenir le nom de chacun des Zodiaque.

- Ils sont en vie, cela je peux vous le garantir. On peut sentir la disparition de nos frères et sœurs quelle que soit la distance. Il nous rejoindront. Vous êtes une lueur pour nous. On est naturellement attirée par vous, dont l'Aura est si proche de celle de notre mère et créatrice. Et même s'ils se font tuer, tant que vous serez là, ils réapparaîtront naturellement dans leurs maisons respective à l'Elyisum, comme nous l'avons tous fait après avoir été décimés par les manigances de ce Zelan.

- Mais cela prendra trop longtemps. C'est bien vous qui m'avez dit que je devrai être accompagnée des Zodiaques au grand complet pour aller défier le Marquis. Et cela va se jouer aujourd'hui.

- Dois-je rappeler ceux qui sont en train de combattre ?

- Pas pour l'instant, et du moment qu'ils fassent passer leurs vies avant tout. Mais je vais faire en sorte qu'on aille aider les Pokemon des Gémeaux. Lord Bevros ?

Eryl venait de s'adresser à un individu drapé d'une cape rose et bleue claire qui se tenait non loin d'elle mais en retrait. William Bevros était l'un des G-Man que le Général Lance avait amené. Le Grand Maître l'avait laissé avec Eryl au lieu de le prendre avec lui au combat, car Bevros, en tant que G-Man du Pokemon Fée et Psy Sorcilence, était spécialisé dans les communications télépathiques à grande distance et avec plusieurs personnes à la fois. Il relayait donc à la fois les ordres d'Eryl, les rapports des commandants d'unité et toutes les informations en provenance des différents fronts.

- Votre Majesté ?

- Contactez le Général Van Der Noob et voyez si sa fameuse unité DUMBASS est disponible. J'ai besoin qu'ils aillent secourir des Pokemon spéciaux.


***


- C’est pourquoi vous devez sauver les Pokémon des Gémeaux, Colonel Duancelot. Car si vous les sauvez, alors vous deviendrez des sauveurs. Et le monde se rappelera de la toute puissance de l’Unité spécialement spéciale D.U.M.B.A.S.S qui a été assemblée par moi, le grand Général Van Der Noob, l’atout numéro 0 de la FAL. Car 0, c’est encore mieux que 1, vous voyez ?

Tels avaient été les mots du Général Gontran Van Der Noob, à l’adresse de Duancelot et de ses hommes. Retrouver les Pokémon des Gémeaux, les sauver, coller une méchante dérouillée aux vilains pas beaux qui se dresseraient sur leur route, et atteindre de nouveaux sommets dans leur niveau DUMBASS.

Depuis la mort de Kyria, tenante du titre du plus haut niveau DUMBASS jamais atteinte, Duancelot avait beaucoup réfléchi et remis en cause sa façon d’être. Il lui fallait emprunter une nouvelle voix avec son unité pour réussir à atteindre le niveau de Kyria. Il en était donc venu à la conclusion qu’ils devaient tous devenir encore plus héroïques et sauver le monde aux côtés de la X-Squad, tout comme l’avait fait Kyria avant eux.

- P’tain colonel, on s’fait grave iech’ là, on va juste servir d’escorte alors qu’on pourrait niquer un des gros tarba qui emmerde nos troupes ! pesta le capitaine Shizu Vanilla.

- VI-RIL, NI-QUER, confirma Ernor.

Le langage fleuri de Shizu commençait à influencer le rare vocabulaire dont Ernor était capable de faire preuve. Toutefois, Duancelot secoua la tête à la remarque de sa capitaine, tandis que leur transporteur volait vers les coordonnées indiquées par le Général Van Der Noob.

- Non non non, il n’en est pas question. Duancelot a parfaitement compris que la Reine Eryl avait besoin de tous les Pokémon du Zodiaque a ses côtés pour pouvoir sauver le monde, rétorqua le petit Pokémon.

- Quelle beauté que la Reine Eryl, vint ajouter le Major Gardenis. Quelle pureté de son âme immaculée, éclairant de son innocence la noirceur de ce monde !

- Nous sommes presque arrivés, colonel, fit remarquer Antoine Guillaume en faisant tournoyer ses civeaux. Il est temps de présenter nos plus beaux visages.

Duancelot hocha la tête pour approuver, tandis que le transporteur se posait au sol. Aussitôt, une musique de fanfare militaire se mit à retenter depuis ce dernier, et la porte de débarquement sortit littéralement de ses gonds pour laisser sortir l’unité DUMBASS au grand complet dans un festival de pirouettes improbables, se terminant par une prise de poses parfaitement travaillées à l’entrainement.

- DUMBASS ! Nous sommes les Déjantés Ultra Méga Balèzes Approximativement Supers Soldats ! Hurla Duancelot. Et notre niveau DUMBASS est de… 8547 ! Nous nous approchons des sommets !

Les troupes de Duancelot hurlèrent de joie à sa suite pour fêter la nouvelle, avant de se stopper pour observer la scène qui s’offrait à eux. Les soldats de la FAL présents sur place étaient tous au bord de l’épuisement, mais continuaient à se battre contre… d’autres soldats de la FAL. Tous étaient au bord des larmes, suppliaient pour la fin des combats, mais les affrontements se poursuivaient inlassablement. Les hommes ne trouvaient le répit qu’en recevant une blessure mortelle ou en tombant d’épuisement après avoir autant luttés.

- WTF ? C'quoi c'merdier wesh ? S'étonna Shizu.

Au-dessus d’eux, dans un éclat de lumière et de ténèbres, les deux Pokémon que les DUMBASS étaient censés protéger et ramener auprès de la reine étaient en plein combat. Le premier, d’une couleur jaune dorée, et avec une prise électrique à la place de la main droite, combattait un Pokémon qui lui était très semblable, mais de couleur noire, et avec une prise électrique inversée à la main gauche.

- Je t’en prie Gemizuri, détruits-moi et pars rejoindre notre frère Blazileo et l'humaine héritière d'Erubin, implorait le Pokémon noir.

- Je n’en ferais rien. Blazileo veut qu'on soit tous là !

Mais à peine eut-il fait sa remarque, que le Pokémon Noir lançait une attaque de ténèbres qui plaqua son homologue doré au sol dans un puissant vacarme. Les DUMBASS étaient attérés et ne savaient pas trop par quel bout prendre le problème.

- Bordel, mais pourquoi tout le monde s’entretue comme ça ? On fait comment chef, on leur fracasse le crâne aux deux et on les ramène ?

- Toutes cette peine et cette douleur qui déforment leurs traits, quel spectacle horrible !

Guillaume semblait se complaindre, mais son expression semblable à de l'adoration exatique affirmait le contraire. Le Pokemon Fée et Acier qui menait l'unité s'avança au milieu de cette mélée sans queue ni tête et s'adressa aux Pokemon des Gémeaux.

- Gemizuri, Geminero, nous sommes venus vous chercher, ordre de la Reine Eryl. Arrêtez de vous battre, oui oui oui !

Geminero fut que bien peu réactif à ses paroles, car il lâcha un torrent d'éclairs noirs sur son frère que Duancelot bloqua avec ses deux épées magiques.

- Je ne contrôle pas mes gestes ! Leur cria le Gémeau Noir de sa voix mélodieuse, résonnante et pour le coup désespérée. Si vous voulez nous sauver, neutralisez-moi !

Duancelot analysa la situation. Il passait souvent pour un Pokemon écervelé, mais c'était là une fausse image qu'il véhiculait à cause de sa façon de parler, et de la composition de son unité. En réalité, il était très intelligent, et avait bien compris que tous ces soldats qui s'entretuaient et les deux Pokemon Gémeaux qui s'affrontaient n'avait rien de naturel, mais était sans doute le fait d'un ennemi qui se trouvait non loin. Mais pour le moment, ils devaient maîtriser Geminero.

- Unité DUMBASS, déploiement ! Neutralisez gentiment le gentil méchant, oui oui oui !

À peine Duancelot eut-il donné ses ordres que Ernor bondit et fracassa ses boulets électrifiés sur Geminero. L’électricité ne lui fit rien mais l’impact l’écrasa violemment au sol. Gardenis sortit sa rapière et en fit jaillir une aura verte. Des racines se mirent instantanément à pousser et vinrent se nouer autour du Pokémon de ténèbres pour le maintenir au sol avec fermeté. Epuisé, Gemizuri se releva avec peine, observant tristement son frère, tandis que Duancelot et Ernor allèrent arrêter les rares soldats qui se battaient encore.

- Quelle disgrâce, quelle infamie ! S'exclama Gardenis avec son ton mélodramatique habituel. Quelle terrible malédiction a donc bien pu vous frapper pour en venir à vous battre ?

- Nous sommes arrivés ici attirés par ces soldats qui se battaient déjà entre eux, expliqua Gemizuri. Nous voulions les aider mais… Geminero est tombé lui aussi sous son contrôle.

- “Son” ? répéta Antoine Guillaume.

Il désigna une direction, et aussitôt, Shizu eut recours à son œil de visée, capable de distinguer une cible à plusieurs kilomètres. Il lui fallut plusieurs minutes avant de pointer une direction du doigt.

- Là-bas, j’vois un taré fringué comme une tafiole qui se marre en regardant la boucherie comme s’il était au ciné !

Laissant Geminero à la charge de son frère, l’unité DUMBASS se dirigea dans la direction indiquée par Shizu. Ils durent se frayer un chemin tant bien que mal au milieu des soldats qui s’entretuaient en les implorant de les stopper. Mais ils n’avaient pas le temps, et ils étaient autrement plus fragiles que Geminero. Si les DUMBASS les attaquaient, ils les tueraient surement sous la puissance de leurs coups.

Lorsqu’ils arrivèrent, ils tombèrent sur un étrange individu en costume d’arlequin bariolé, portant un masque de bouffon de carnaval et riant aux éclats. Il avait la main droite tendue devant lui et agitait ses doigts, assis sur sa corniche. Une lueur rouge émanait depuis l’œil gauche du masque. Duancelot marqua un temps d’arrêt en voyant l’individu, foudroyé par un étrange sentiment. Son insctint de Pokemon, refoulé depuis tant de temps passé à vivre avec les humains, l'alerta. Il ne devait pas s’approcher de lui. Il devait fuir au plus vite. L’arlequin détourna son attention vers les nouveaux arrivants, se redressant en les saluant par une parfaite révérence aux mouvements exagérés.

- Hahaha, voici donc les vils importuns qui m’ont privé de ma marionnette. Vous ne pouviez pas vous contenter d’observer le spectacle de la Peste Dansante ? Quel public difficile...

- La Peste dansante... répéta fugacement Duancelot. Cela me dit quelque chose, mais Duancelot n’arrive pas à se souvenir totalement, non non non...

Cela faisait plusieurs centaines d'années que Duancelot était amnésique, alors que, de toute évidence, il écumait ce monde depuis carrément des millénaires. Le Général Van Der Noob qui l'avait recueilli avait fait des recherches sur lui. Duancelot était un Pokemon célèbre, autrefois. Il était mentionné dans de vieils écrits juridiques de Johkan, et représentait sur pas mal de tableaux ou d'objets d'art, comme le Pokemon attitré de l'ancienne famille royale des Karkast, qui a fondé le royaume de Johkania et l'a gouverné pendant près de trois mille ans.

Après la Révolution de 1700, qui a vu s'effondrer la dystanie des Karkast dans un bain de sang, Duancelot avait rapidement siégé au sein d'un organisme transitoire nommé le Conseil des Héros, toujours selon les écrits de l'époque. Mais après ça, plus aucune trace écrite. Il s'était visiblement passé quelque chose de grave à Johkan, qui avait amené la prise de pouvoirs des Dignitaires, et visiblement rendu amnésique le petit Pokemon.

Parfois, Duancelot avait quelques flash, ou comme actuellement, un pressentiment. Il ne se rappellait pas qui était ce bouffon, mais il était sûr que ce n'était pas la première fois qu'il le voyait. Et vu les frissons qu'il sentait envahir son armure, cette première rencontre ne lui avait pas laissé un bon souvenir. L’arlequin pencha la tête sur le côté, et on pouvait deviner sous son masque qu’il était entrain de dévisager le Pokémon avec un grand sourire.

- Quel heureux hasard ! Quel formidable coup du destin ! Alors que je viens juste de revenir à la vie en cette curieuse époque futuriste, j'ai la chance de tomber sur une silhouette familière !

- Duancelot ne se souvient pas de toi, et il n'est pas sûr d'en avoir envie, non non non !

- Allons donc, tu as osé m'oublier. Moi je me souviens, Duancelot, le laquais des Karkast, et ce même après ma mort et tous ces siècles passées. Je suis Luchist Mendel, 13ème Marquis des Ombres, et surnommé la Peste Dansante. Mais si les mots ne te disent rien, tâchons de corriger ça avec les actes.

Il leva alors sa main en direction des DUMBASS, ses derniers se mirent en garde mais rien ne se passa. Se demandant s’il n’avait pas loupé son attaque, Duancelot ordonna l’assaut général. Et alors que Antoine Guillaume se jetait le premier en direction de Luchist, Duancelot se jeta à sa suite sans comprendre pourquoi.

- J'ose imaginer que tu as un visage ô combien disgracieux sous ce masque, fit l'ancien coiffeur. N'aie crainte, je vais le corriger sur le champs.

Ce furent ses derniers mots avant que la lame élémentaire de Duancelot ne vienne le frapper et l’écraser au sol dans un fracas de feu et de glace, sous le regard stupéfait des autres membres de l’unité. Duancelot n’avait jamais voulu attaquer Antoine, mais il l’avait quand même fait. Il ne contrôlait plus ses mouvements, et se mit à se tourner vers ses alliés, brandissant sa lame vers eux.

- FU-YEZ ! Hurla Ernor.

Tandis que Duancelot se jetait vers sa propre unité, Ernor s’élança pour le retenir sous les regards hésitants de ses camarades. Boulet contre épée. Le choc fut net, mais l’unité DUMBASS devait sa force à Duancelot. Son épée absorba les sceaux posés sur les boulets d’Enor qui redevinrent de simples boulets en fonte, et Duancelot n’eut aucune difficulté à neutraliser le colosse d’un deuxième et puissant coup d’épée, tandis que Luchist riait aux éclats.

- Ferme ta sale gueule le bouffon de tes morts ! Lui hurla Shizu.

Elle arma ses deux carabines et ouvrit le feu sur Luchist mais les balles furent interceptées par Duancelot qui s’était jeté contre sa volonté dans la trajectoire pour protéger l'ancien Marquis. Il poussa un cri de douleur tandis que les projectiles pénétraient son armure.

- P'tain Colonel, vous glandez quoi ?! S'écria Shizu.

Duancelot savait ce qu’il se passait. Il avait déjà vécu cette situation. Il en était certain. Mais pendant qu’il se questionnait, son corps repartir à l’attaque pour se venger de Shizu. Ce fut cette fois Gardenis qui vint protéger sa collègue, mais une fois de plus, lorsque la rapière entra en contact avec la lourde épée de Duancelot, le sceau fut absorbé et Gardenis perdit son pouvoir, avant d’être à son tour neutralisé en une seule attaque.

- Hi hi hi, oh oh oh, ah ah ah, chantonna Luchist. Je crois que ce spectacle est encore plus divertissant qu’à l’époque !

- Maintenant Duancelot se rappelle de toi, oui oui oui ! Tu utilises les pouvoirs spectraux d’Horrorscor en combinaison avec ses pouvoirs de ténèbres ! Tu déploies des fils d’ombre pour contrôler tes ennemis comme des pantins !

Luchist applaudit sarcastiquement la découverte de Duancelot, qui continuait à attaquer Shizu, dernière rescapée. Elle courait autant qu’elle le pouvait pour esquiver les attaques de son supérieur hiérarchique déchainé. Bien que dénués de pouvoir, Gardenis et Ernor se relevèrent et vinrent prétés main forte à Shizu. Mais ils n’étaient plus que des fêtus de paille balayés par le Pokémon, poussant des cris de douleurs à chaque brûlure, chaque engelure. Il ne faisait aucun doute que si Luchist avait voulu que Duancelot les tue tous, il l’aurait déjà fait, mais il était beaucoup trop amusé par leurs souffrances et celles du Pokémon.

- J'vous ai pas sonné, les deux débiles ! Protesta Shizu à l'adresse de ses équipiers. Arrêtez de me protéger !

- Il ne sied pas à un noble d’abandonner une demoiselle... urgh ! S’écria Gardenis en crachant du sang.

Alors, Duancelot vit clairement ses souvenirs. Il y a de ça plusieurs siècles, dans le Royaume de Johkania, une mystérieuse épidémie se répandit à travers le pays. Des habitants se mettaient à bouger de manière involontaire, de façon erratique, comme s’ils dansaient, avant de se mettre à tuer tous ceux qui les approchaient. Ces épidémies mystérieuse survinrent de façon régulière et prirent rapidement le nom de Peste Dansante car nul ne parvint à les expliquer.

Le plus grand des massacres eut lieu un sinistre jour, à Lavanville. L’entièreté de la population fut frappée, et un gigantesque massacre ravagea la ville pendant toute une semaine. Les uns mourraient d’une frappe en plein cœurs. Les autres mourraient d’épuisement. Et les soldats envoyés pour résoudre la situation ne firent que rejoindre la danse et le massacre.

Aradias II, le roi de l’époque, était démuni, et il interdit à Duancelot de se rendre sur place pour ne pas qu’il succombe lui aussi à l’épidémie. Il fallait attendre que toute la population meure de la maladie pour ne pas qu’elle se répande. Mais Duancelot ne pouvait pas voir ces gens innocent mourir sans rien faire. Alors il brava l’interdit et se rendit à Lavanville.

Sur place, sa nature féérique lui fit voir clairement ces fils obscurs qui manipulaient les habitants. Il se mit à les trancher les uns après les autres pour les délivrer, jusqu’à tomber sur lui. Luchist Mendel. Il le connaissait bien, car depuis des années il occupait le poste de Fou du roi à la cour. C’était donc lui le responsable. Duancelot comptait le punir, mais il fut capturé à son tour. Et retourna son épée contre ses soldats et son peuple.

- Non non non… ça recommence, geignit le petit Pokémon.

- Colonel, si tu t’souviens de lui, comment tu l’as battu à l’époque ? Dis le moi parce que putain de sa mère, ça urge là ! Questionna Shizu, esquivant toujours comme elle le pouvait la large épée de Duancelot.

- Il ne m’a pas battu, cracha Luchist. J’ai été trahi par eux… par mes propres frères…

Oui, il avait raison. Duancelot n’avait rien pu faire à l’époque. Et il aurait probablement massacré toute la ville si quelqu’un n’était pas intervenu. Une femme à la chevelure noire de jais, armée d’une lourde épée et accompagnée par un étrange Pokémon oiseau humanoïde de couleur violette et noire. Ils s’étaient mis à trancher les liens de tous les habitants et surtout ceux de Duancelot. Ils voyaient ces liens invisibles, et lorsque Luchist avait tenté de prendre le contrôle de cette femme, son attaque fut absorbée par une pierre sertie dans la paume de sa main avant de la lui relancer à la figure.

- Minerva, c’est elle qui l’a battu. Elle a retourné son attaque contre lui, confirma Duancelot.

- Cette sale Minerva et ses Agents de la Fatalité… ils m’ont attaqué. Non, ils ont attaqué le Seigneur Horrorscor… il y avait une aura terrible parmi eux. Atroce et effrayante. Elle venait pour nous, le Seigneur Horrorscor l’a senti… alors il m’a abandonné. Il a fui et m’a laissé mourir !

Duancelot regarda son épée avec nostalgie. Il avait choisi d’utiliser une telle épée disproportionnée pour imiter sa sauveuse. Il s’en souvenait maintenant. Ce jour-là, les Agents de la Fatalité vainquirent le Marquis et ses Agents de la Corruption, et se virent offrir Lavanville en récompense par le Roi de Johkania.

- Je lui obéis parce que je n’ai pas le choix ! Continua l'ancien Marquis en hurlant comme un dément. Il m'a ramené, il contrôle mes faits et gestes grâce à cette fille... Mais dès qu’ils auront le dos tourné, je parasiterai cette immondice d’Enfant de la Corruption et je me vengerai du Seigneur Horrorscor !

Luchist était fou à lier. Duancelot l’avait toujours su, et l’entendre clamer haut et fort vouloir trahir son maitre ne le surprenait pas plus que ça. Il aurait aimé l’arrêter, le tuer pour l’empêcher de faire plus de victimes, mais il ne pouvait pas. Il n’avait pas assez de force pour se libérer du contrôle du 13ème Marquis. Gardenis et Ernor avaient fini par tomber sous ses coups, et Shizu était de plus en plus essoufflée. Le prochain coup serait fatal, et sonnerait le glas de l’unité DUMBASS, détruite de la main de son propre chef et fondateur.

Alors qu’il allait abattre sa lourde épée sur la capitaine Vanilla, il ferma les yeux. Mais ce ne fut pas un cri de douleur ou le bruit de la chair qui se déchire qui résonna. Ce fut un bruit de métal. Quand Duancelot ouvrit les yeux, il vit Geminero qui retenait son épée à bout de bras, tandis que Gemizuri passait dans son dos dans un flash de lumière, tranchant les liens invisibles qui retenaient Duancelot avec son type Lumière que craignait visiblement Luchist. Le petit Pokémon tomba à la renverse en poussant un soupir de soulagement. La Peste Dansante, lui, se redressa en pestant de rage en voyant son jouet lui être ainsi retiré.

- Vous ? Mais comment êtes vous arrivés-ci ? Vous aviez été neutralisés par cet idiot et ses sbires… et vous ne saviez pas pour mes capacités !

En guise de réponse, Gemizuri lança un rayon de lumière que Luchist esquiva en catastrophe. Quand il se redressa, il leva la main vers le Pokémon lumineux des gémeaux pour en prendre le contrôle, mais il fut surpris en constatant qu’il était toujours libre de ses mouvement. Et sa surprise se mua en stupeur, quand il compris qu’il ne pouvait plus bouger.

- Mais… que se passe-t-il ? Que m’avez-vous fait ?

Cherchant du regard, il vit face à lui un être totalement semblable à lui-même. Pour ainsi dire un miroir, un clone, tenant la même posture que lui, et utilisant la même capacité que lui pour l’immobiliser. Mais sa tenue était claire, et son masque moins effrayant et plus sympathique. Luchist l'ignorait, mais c'était là la capacité spéciale des Pokemon des Gémeaux, capable de reproduire tout être vivant mais en inversé : Asymétrâme.

- Tu n’es que haine et cruauté, Luchist. Tu n’as jamais été digne de la corruption, et encore moins du Seigneur Horrorscor. Jamais un Marquis ne fut aussi proche que toi de provoquer sa perte, asséna le clone.

- C’est faux, hurla Luchist de rage. C’est lui qui m’a abandonné alors que j’avais besoin de lui !

- C’est toi qui l’a trahi en manquant de peu de le laisser tomber aux mains de nos ennemis. Ouvre les yeux, tu n’étais qu’un désaxé s’amusant de la souffrance des autres. Ton apport à la corruption était aussi insignifiant que toi.

En voyant Luchist s’enrager contre un jumeau sorti de nulle part, Duancelot cru halluciner. Mais la scène était réelle, et vraisemblablement les Pokémon des Gémeaux y étaient pour quelque chose, car ils ne semblaient en rien surpris par ce phénomène.

- Putain de ses morts, au lieu d’un gros casse-burnes on en a deux maintenant ! S'exclama Shizu.

Duancelot ne chercha pas à comprendre ce phénomène, mais eut assez de bon sens pour cibler le Luchist qui rageait. Le fier colonel se saisit alors de son épée, l’enflammant et la gelant simultanément. Il la fait tournoyer autour de sa tête et s’élança en direction de Luchist.

- Oui oui oui, comme te l’a dit la Prédicatrice à l’époque, laisse moi t’offrir l’ultime fatalité !

- Non, non, je ne veux pas y retourner ! Je peux à nouveau me donner en scène, éblouir le monde de mon art ! Libère-moi, maudite illusion ! Commença à paniquer Luchist en voyant Duancelot lui arriver dessus.

- Tu es le seul à te retenir. Tu l’as toujours été, commenta le clone de façon laconique.

Alors Luchist réalisa que c’était sa propre stupeur et crédulité qui l’avait retenu. Il était impossible de copier si facilement les pouvoirs du Seigneur Horrorscor, il était simplement rentré dans l’illusion des Pokémon du Zodiaque. Il recommença à bouger mais ce fut trop tard. Duancelot était déjà là, vif et virevoltant, et abattit sa lourde épée sur le 13ème Marquis. La chaleur et le froid s’emparèrent en même temps de lui, et c’est dans un dernière rire nerveux et sardonique qu’il vit son torse se séparer en deux, avant de retomber lourdement au sol, dans un silence que Duancelot souhaitait éternel.

Mais ce ne serait peut-être pas le cas, car si son corps redevint pourssière, son masque lui se mit à flotter dans les airs, avant de filer à toute vitesse vers le nord, sans doute pour rejoindre son maître qui l'avait invoqué dans le monde des vivants. Duancelot fut toutefois soulagé de constater que tous les soldats avaient cessé de se battre. Les quatre autres membres de son unité, plus ou moins mal en point, vinrent le rejoindre.

- Bien ouej’, colonel, z’avez trop déchiré avec votre dumbassitude !

- CO-LO-NEL VI-RIL ! Approuva Ernor.

Quelque chose tarauda l’esprit de Duancelot, aussi alla-t-il retrouver Gemizuri et Geminero.

- Chers Pokémon des Gémeaux, Duancelot aimerait savoir comment vous êtes venus à votre secours, oui oui oui. Geminero était retenue par les racines du Major Gardenis, et vous, Gemizuri, vous n'êtiez pas censé connaître les pouvoirs de Luchist.

Gemizuri et Geminero se tournèrent vers Duancelot, avant de s’observer mutuellement. Ils avaient l’air d’hésiter à lui répondre, comme s'ils doutaient que Duancelot ne les croit.

- Une nuée de Cornèbre est venue me libérer des racines, commença Geminero.

- Des Cornèbre ? S'étonna Duancelot.

- Oui, confirma Gemizuri. Et l'un d'eux est venu me parler, en langue Pokemon. Il m'a expliqué qui était Luchist et quels étaient ses pouvoirs.

Les DUMBASS en demeurèrent perplexes. D'où est-ce qu'un Cornèbre pouvait connaître un homme mort depuis plusieurs siècles ? Ces Pokemon là ne vivaient pas aussi longtemps. Ils avaient sûrement été renseignés et envoyés par quelqu'un. Et si cette interrogation tracassa Duancelot, il décida de ne pas forcer davantage aujourd'hui sur ses souvenirs diffus, sous peine d'un mal de crâne qui ne serait sûrement pas le bienvenu en pleine bataille. L'unité DUMBASS avait accompli sa mission, c'est tout ce qui importait.