Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 24/05/2021 à 23:47
» Dernière mise à jour le 24/05/2021 à 23:47

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
072 - Ouverture : Le grand show !
Engoncé dans son costume bleu, sa barrette porte-bonheur dans les cheveux, Colas s’avançait dans le couloir le menant au terrain.

« C’est le PIRE SCENARIO ! »
« J’ai trois rubans et pas quatre, si la réceptionniste m’a dit vrai, je vais être jugé plus sévèrement !! »
« Si je passe en premier, ma prestation va être jugée avant toutes les autres, j’ai toutes les chances de passer inaperçu !! »
« Et Rudy va encore me dire que j’ai trop impressionné le jury si par MIRACLE j’arrive à mener ma prestation à bout ! »
« Les juges peuvent interrompre ma prestation en plein milieu !! Je peux me prendre la pire défaite de ma vie !! »

Colas bénit son déodorant. « J’ai TELLEMENT bien fait d’en mettre !!! »

Il arriva sur le terrain, fébrile. Coline s’assit dans le fond de sa chaise. La salle applaudit. Les juges observaient.

« Ils savent que j’ai trois rubans, ils vont m’atomiser… »
« STOP. ARRETE DE COGITER. AGIS. »
« Tu te prends trop la tête, tu t’es toujours trop pris la tête, ça suffit ! »

Colas saisit ses deux Pokéballs. Patty observait. « Allez, montre-leur ! »

Colas souffla.

- Morphéo, Pichu, GO !

Morphéo apparut accompagné d’un sceau nuageux et Pichu de son traditionnel sceau électrique.

- Morphéo, attaque Zénith ! Pichu, Frotte-Frimousse !

Morphéo fit briller le soleil dans le stade et prit sa forme solaire. Pichu se mit à courir en rond sous Morphéo, ses joues émettant des étincelles. Les jurés se regardèrent. Colas remarqua que le bouton d’arrêt était devant le juge Horen. « Bordeeeeel… »

- Morphéo, Danse Pluie !

Il se mit à pleuvoir et Morphéo changea encore. Pichu courait toujours comme un crétin. Le public semblait quelque peu dépité. Les juges se regardaient. Colas blêmit. « Mon timing… »

- Electacle !

Pichu fit un Electacle en cercle parfait. Là, les gens étaient impressionnés. Le juge Horen se releva, plaçant ses mains croisées devant sa bouche, observant.

Colas acquiesça. « J’ai leur attention, c’est parti ! »

- Blizzard !

Morphéo souffla pour créer une piste de glace sur laquelle Pichu fonça, entouré d’électricité. Le public sembla charmé. La piste de glace effectua une spirale montant vers le ciel, Morphéo la créant au fur et à mesure que Pichu l’arpentait.

« Super, super, super, tout se passe bien… »

Horen semblait intrigué. Colas inspira. « Je sais, il se demande pourquoi je n’ai pas fait Grêle pour mon Blizzard… mais c’est fait exprès ! »

- Morphéo !

Le Pokémon, sous sa forme Eau de Pluie, regarda Colas, souriant.

- Vent Violent !

L’attaque entoura Morphéo et donc la piste de spirale alors que Pichu arrivait au sommet. Toute l’électricité soulevée partit dans la tornade qui se transforma donc en tornade électrique, provoquant une ouverture de bouche collective chez les jurés.

Pichu arriva au sommet de la piste spirale de glace.

- Grêle !

La grêle tomba, dissipant la tornade électrique.

- Pichu, attaque Chargeur !

Pichu s’illumina et illumina la piste de glace qui émit des lueurs arc-en-ciel, chargée d’électricité par l’Electacle. Morphéo, changé en Forme Blizzard, reflétait les arcs-en-ciel aussi.

- Pichu, Eclair !

Pichu émit des arcs électriques qui descendirent la piste également. « Allez, le bouquet final… »

- Pichu, Electacle !

Pichu sauta et fonça vers le bas, vers Morphéo donc, et brisa la piste de glace qui se scinda dans un éclat lumineux…

- Morphéo, Zénith !

… amplifié par le soleil qui augmenta encore les arcs-en-ciel autour de la piste maintenant brisée…

- Et Coup d’Boule !

Morphéo chargea vers Pichu tout en se transformant en forme Solaire. Lorsque les deux Pokémon se rencontrèrent, ils stoppèrent leurs attaques et se contentèrent de poser, l’un sur l’autre, et de saluer, chacun tourné vers un côté du stade, suspendu, pendant que les débris de piste fondaient à cause du soleil trop fort.

Temps d’arrêt alors que la clochette de fin du temps règlementaire sonnait…

Et ovation pour Colas à travers le stade !

***

- Eh bah ça valait la peine de salir ton caleçon, mon grand ! sourit Brian en applaudissant.
- Mon bébé est tellement doué !! pleurait Mary.

***

- Notre neveu est IN-CRO-YABLE !! s’extasia Ronan.
- J’suis tellement fier de lui ! pleurait Jimmy.

***

Lucie, accompagnée d’Antoine, était assise par terre devant l’écran géant, une multitude de Pokémon KO autour d’eux.

- Wow.
- Ouais. Ma sœur va encore perdre… admit Antoine.

***

- Eh bien, on dirait que je n’ai pas formé un manchot ! sourit Sylvia en buvant son thé.
- Mazette, quelle prestation… admit Mondo.
- On est en danger pour le festival, on est d’accord ? asséna Dixie.
- Il va falloir s’entrainer de plus belle ! sourit Gisèle.

***

Dans le stade, c’était la folie. Colas était complètement liquidé par la pression qui retombait. « Bah ça valait la peine de le travailler ce tour ! »

- Je vais devoir m’entrainer de plus belle à cause de lui, il remet la barre plus haut à chaque prestation ! soupira Coline.
- Mouais, il aurait pu faire mieux… marmonna Patty. Y’avait des problèmes de rythme qu’on aurait pu corriger à l’entrainement…
- … euh, pardon mais euh, t’es coach professionnelle ?
- Non, j’ai huit ans ! sourit Patty.
- … okay…

Pichu et Morphéo revinrent vers lui. Les jurés semblaient éberlués et en pleine effervescence. Colas salua et allait s’éclipser mais quelqu’un parla au micro.

- Je crois que je parle au nom de tous les jurés…

Colas se tourna vers Marc, le champion-coordinateur.

- … pour dire que cette prestation était exactement ce qu’on attendait à ce niveau de compétition, sinon plus !

Colas fondit complètement. Il se barra dans le couloir, tremblant d’excitation. « C’était TROP BIEN ! J’ai TROP assuré ! !!!! »

Il retourna donc au vestiaire tout fier alors que les autres hésitaient entre applaudir et maudire Colas. Mais il ne se laissa pas démonter et alla à son casier pour se passer un coup de brumisateur.

- T’appelle ça une prestation ? grommela Rudy.

Colas regarda son rival qui était venu le provoquer. Il secoua la tête et agita une main dédaigneuse.

- …Dégage !
- Hmph !

Colas secoua la tête. « Franchement, quoi ! »

Les concurrents suivants passèrent. Avec quelques surprises.

BZZZZZZZT !

Petra regarda les juges. Horen venait d’arrêter sa prestation.

- Q… Quoi ?!

Ludicolo et Groret jonglaient avec des quilles.

- Mademoiselle, c’est un concours sérieux ici. Pas un cirque.

BZZZZZZZZZZT !

- Oh… euh…

Edmond regarda Chelours qui dansait avec Plumeline Pom-Pom qui l’encourageait.

- J’ai vraiment besoin de faire un commentaire ?

BZZZZZZZT !

- Quoi mais…

Calvin regarda Astronelle et Morpeko qui tournait dans une roue électrique soulevée par Astronelle.

- On est au milieu du temps règlementaire et vous n’avez fait que ça, dites !

=Prochaine concurrente : Adeline !=

Adeline arriva sur le terrain. Colas inspira. « Vu ce qui est arrivé à Edmond, Petra et Calvin, je sens que ça va pas traîner pour elle… »

- Arcanin et Akwakwak !

Arcanin et Akwakwak apparurent sur le terrain.

- Danse-Flammes !

Arcanin créa une spirale de flammes.

- Pistolet à O !

Akwakwak tira au milieu de la spirale. « Han non, elle est pas sérieuse ! »

- Vitesse Extrême !

Arcanin fonça et ravala sa spirale en la suivant, évitant avec adresse le filet d’eau craché par son partenaire.

- Lance-Flammes !

Arcanin cracha en ligne droite vers Akwakwak.

- Surf !

Akwakwak surfa sur le Lance-Flammes !

« Ah oui, elle s’est améliorée !! » s’étonna Colas.
- Bah merde, depuis quand elle est aussi douée ?! s’étonna Joël.
- Me dis pas que tu repenses à elle quand même ! grommela Karine.
- Elle est sur le terrain, bébé, évidemment que je pense à elle !
- Hmph !
- Mais de manière purement professionnelle !
- Ah bah ok alors !

Akwakwak surenchérit avec un Hydrocanon sur lequel Arcanin marcha avec Nitrocharge, et ils refirent la même chose tour à tour avec Danse-Flammes et Hydroqueue. Sur ce, le temps limite était atteint et le public sembla avoir apprécié et le jury aussi. Adeline souffla et salua.

Colas trouva Joël tout aussi scié que lui.

- Elle a été tuée et remplacée par une autre, j’vois que ça ! admit-il.
- Ouais… je… j’étais pas loin du même raisonnement… marmonna Colas.

Adeline revint en coulisses et regarda les deux garçons à côté de Karine.

- Vous trois, vous avez intérêt à me laisser gagner !

Karine, Joël et Colas regardèrent Adeline qui partit se rafraichir.

- C’est bien elle ! admit Karine.
- Je confirme ! marmonna Colas.
- Yyyyyep… souffla Joël.

Les autres prestations réussies se succédèrent.

- Anneau Hydro et Voix Enjôleuse !

Mamanbo lévitait avec Ptiravi, ayant créé un cercle d’anneaux aquatiques. Ptiravi sautillait d’anneau en anneau en chantant, faisant vibrer les anneaux d’une belle couleur rosée.

- Vibra-Soin et Cadeau !

Mamanbo disrupta son circuit d’anneaux. Ptiravi sauta hors des anneaux, balança un cadeau en l’air qui éclata en feu d’artifice. Les anneaux vinrent exploser eux aussi dans le feu d’artifice alors que Ptiravi et Mamanbo saluaient.

- Génial, Joël ! sourit Colas.
- Il est super fort ! sourit Karine.
- Pichu !! (Bravo Ptiravi !)

Joël revint en coulisses. Pichu vint saluer son collègue bébé.

- Pichu Pi ! (Bien joué Ptiravi, c’était super !)
- Pti ! (Toi aussi c’était super !)
- Le travail paie ! On va passer ce tour ! sourit Joël dans sa robe d’infirmier.
- Ouais ! sourit Colas.

Karine utilisa Mesmerella pour un Choc Psy qu’elle fit tourner comme une galaxie, en conjonction avec Kapoera qui fit prendre au Choc Psy une dimension galactique avec son Tour Rapide.

- Waouh !
- Dingue !
- Les adversaires de Colas sont doués… marmonna Patty.
- Et encore, t’as rien vu… sourit Coline.

Javier avait envoyé Polarhume et Cliticlic. Les Lancécrou du Pokémon Acier étaient gelés par Polarhume et explosaient en flocons métalliques.

Le Volcaropod de Gilbert envoyait des rochers enflammés vers Ursaring qui les brisait tous. Il diffusa ensuite une fumée blanche que le Combo-Griffes d’Ursaring transforma en volutes cerclés autour de lui et son partenaire. Le jury sembla impressionné. Gilbert hocha la tête. Colas hocha la sienne également. « Ses résultats sont constants, il peut devenir un adversaire redoutable à terme… »

Arriva la prestation de Rudy. Il envoya Ceriflor et Lovdisc. Colas plissa les yeux. « Lovdisc ?! »

- Zénith et Aqua-Jet !

Ceriflor appela le soleil dans le stade. Lovdisc fonça autour de Ceriflor.

- Danse Fleurs !

Ceriflor délivra une multitude de pétales. Lovdisc les emporta dans son sillage aquatique sous les yeux ébahis du public.

- Attraction et Garde Florale !

Aux pétales qui suivaient Lovdisc s’ajoutèrent des cœurs. Ceriflor s’entoura de pétales brillants qui formèrent une barrière autour de lui. Colas semblait médusé. « La vache… »

- Abri et Coup d’Main !

Lovdisc se figea dans l’air, créant une sphère autour de lui à laquelle se collèrent les cœurs qui s’y dissipèrent et les pétales. Ceriflor tapait dans ses « mains » au rythme de battements de cœur pour illuminer par à-coups la « lune de pétales » ainsi créée.

Le public ovationna également Rudy. Coline était sciée.

- Y’a du niveauuuuuuuu !
- Bof, j’fais mieux… marmonna Patty.
- On peut penser ce qu’on veut de Rudy mais ses prestations sont hyper bossées ! Même si ses fans…

Coline et Patty se tournèrent vers les « groupies » de Rudy.

- Sa lune rose, ça voulait dire quoi ?!
- Il est dans une période monochrome c’est clair !
- Il a un Lovdisc !! Un Lovdisc, j’y crois pas, son équipe est enfin complète !

Coline et Patty se regardèrent.

- Je suis bien contente de pas avoir ça ! admit Coline.
- Je suis bien contente que Colas n’ait pas ça non plus ! admit Patty.

Sorensen passa juste après.

- SORENSEN… gronda Coline.
- Tu le connais ?
- On vient de Kalos tous les deux, on a commencé en même temps, c’est mon rival !
- Ah…
- Et c’est un sale petit merdeux ! Je le hais, je le HAIS !
- Pourquoi ?
- Parce que c’est comme ça, on se déteste, voilà tout, c’est une relation de haine comme une autre !
- … oh.

Sorensen sortit un Mistigrix Mâle et un Strassie. Les deux Pokémon parvinrent à créer une galaxie de gemmes, de Pouvoir Lunaires, de Choc Psy et autres Champ Brumeux qui impressionna toute la salle.

- De la chance ! grommela Coline.
- Vous êtes bizarres, les coordinateurs, vraiment…

Skelénox observait, émerveillé.

Yacine arriva à son tour.

- Mégapagos et Blizzaroi !!

Les deux Pokémon apparurent. Blizzaroi se plaça à l’opposé de Mégapagos tout en diffusant un Champ Herbu.

- Aqua-Jet et Gliss’Herbe !

Les deux Pokémon se foncèrent dessus.

- Martobois et Lame de Roc !!

Blizzaroi frappa du bras et Mégapagos aussi. Les deux attaques se repoussèrent. Colas grimaça. « Il est toujours aussi balèze… »

Les deux Pokémon se repoussèrent.

- Lance Soleil et Laser Météore !

Les deux Pokémon prirent un temps pour charger leur attaque et balancèrent tous les deux un rayon de la mort en même temps. Les deux attaques s’entrechoquèrent.

- Quelle synergie… admit Karine.
- C’est sa spécialité… marmonna Joël. Il adore le combat en double, et comme c’est également un super technicien, il fait des trucs de ouf comme ça.

Colas inspira. « D’ailleurs il est notable ici pour être un des rares avec Rudy à ne jamais avoir perdu au tour de prestation… »

Une fois l’attaque achevée, Yacine s’était faufilé au milieu du terrain, profitant de l’attention portée sur les deux attaques en confrontation pour arriver là et saluer avec ses Pokémon. Le public l’applaudit chaudement.

Ce fut le tour de Tony. Yacine revint en coulisses et fit une accolade à Joël.

- Que le meilleur gagne, mec !
- Ouais, de toute façon on peut plus revenir en arrière !

Adeline vit Yacine auprès de Joël et Karine. Jalouse, elle approcha de Yacine.

- Salut !
- Salut…
- Ça te dirait de sortir avec moi ?
- Non.

Adeline blêmit. Colas et Joël haussèrent les sourcils. Yacine resta stoïque. Adeline inspira lourdement et partit en soufflant comme une forge. Yacine regarda Joël.

- Ton ex ?
- Ouais.
- J’l’ai échappée belle.
- Ouais.

Tony envoya Chuchmur et Eoko. Il se livra alors à un numéro de danse de claquettes avec ses Pokémon qui faisaient la musique et bougeaient avec lui en synchrone. Le jury semblait très charmé. « Il a vraiment son style à lui. Tout le monde a fait des prestations grandiloquentes et animées, lui fait quelque chose de simple et de technique… »

Tony semblait avoir composé une véritable petite mélodie, le public claquait même des mains en rythme, Patty et Coline avaient été emportées dans le truc également, et une fois la chanson finie à la fin du temps règlementaire, Tony fut un des quelques à recevoir une ovation.

- J’parie mille pokédollars qu’il sera en finale du festival… souffla Yacine impressionné.
- Il a du talent, c’est clair ! admit Joël.

Colas acquiesça. « C’est clair et net… »

Revenu en coulisses, Tony se fit même applaudir par les autres coordinateurs, ce qui lui donna un petit sourire ravi. Colas et lui continuèrent de s’ignorer.

Après ça, nombre de prestations furent buzzées. Les juges semblaient avoir fait leur choix et les suivants n’étaient clairement pas au niveau.

=Les 127 prestations sont passées… Ouhlala que c’était long !=

La présentatrice grimaça après ce petit laisser-aller.

=Les juges n’ont pas besoin de délibérer très longtemps, leur choix pour les seize finalistes est déjà acté !=

Colas inspira, fébrile. Le vestiaire entier retint son souffle.

=Rudy=

- Evidemment.

=Yacine=

- Yes !

=Colas=

Colas hocha la tête, rassuré. Il serra Pichu et Morphéo contre lui.

=Tony=
=Joël=
=Sorensen=
=Adeline=

Laquelle poussa un cri sauvage ce qui provoqua de nombreux regards sur elle.

=Gilbert=

Le vieil homme hocha la tête.

=Javier=

Les noms passèrent. Karine ne se voyait pas.

- M…
- Tu vas y être, bébé, t’inquiète…
- Tiens donc, Joël, on dirait bien que ta copine est pas à la hauteur !
- Je l’aime pas pour son talent, je l’aime pour elle ! grommela Joël.

Seizième nom…

=Karine=

- AH ! SUPER ! J’ai eu peur !!
- Mais ça aurait rien changé du tout entre nous ma Ririne !
- Merci mon Jojo !

Colas détourna les yeux pendant le baiser. « Berk berk berk. »

***

- Il a passé le premier tour mais le plus dur reste à faire ! souffla Mary.
- Il a pas le cul sorti des ronces, ouais… admit Brian.
- Mais tu te calmes, oui ? grommela Mary.
- Bah quoi, je suis l’homme de la maison, je jure comme un charretier si je veux !

Delcatty inspira. « Courage, Skitty… »

***

- Je vais refaire de l’infusion Menthe-Réglisse ! cria Ronan en se rendant en cuisine.
- T’as raison, ça va être chaud bouillant, là, y’a que des grands noms ! sourit Jimmy.

***

- Ton pronostic ? demanda Mondo.

Sylvia inspira.

- Je pense que Colas va arriver au moins en demi-finale. Il a l’air plus déterminé et offensif qu’avant mais s’il se retrouve face à Rudy, ses vieux réflexes pourraient revenir…

Dixie hocha la tête.

- Moi je pense qu’il va aller en finale, voire gagner.

Sylvia haussa un sourcil.

- Il a changé, et en bien. Sa prestation était clairement au niveau d’un participant au festival. Il a tellement travaillé qu’il est prêt. Je pense qu’il va nous bluffer et remporter ce ruban.

Sylvia regarda l’écran.

- J’espère que la suite te donnera raison…

***

=Voici les combats du second tour !=

Colas était opposé à Sorensen. Il inspira. « Le rival de Coline… »

Et Rudy allait affronter Tony…

Colas se tourna vers Rudy qui regarda Tony, narquois.

=Nous allons donc accueillir les premiers concurrents, Colas et Sorensen !=

Colas grimaça. « Ça, c’est parce que je suis passé premier au tour des prestations… »

Les deux concurrents entrèrent dans le couloir.

- Je te remercie encore pour le conseil de la dernière fois, mais sur le terrain, pas de quartier.
- Je comprends bien. Je ferais pas de quartiers non plus ! sourit Colas.