Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Faire face de Serekai



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Serekai - Voir le profil
» Créé le 10/03/2021 à 22:20
» Dernière mise à jour le 10/03/2021 à 22:20

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 27 : L’arène de l’ombre
L’arène d’Unionpolis était à l’image de la ville. C’était un grand bâtiment qui dégageait une aura de force et de mystère, avec des piliers pourpres qui s’élançaient pour soutenir une coupole d’obsidienne. Pourtant, lorsqu’on entrait à l’intérieur, l’accueil était froid et austère, juste fonctionnel.

Après avoir discuté avec le patibulaire vigile, je fus éconduite et dut me débrouiller seule pour trouver le chemin vers le lieu de l’épreuve. Deux escaliers montaient vers les gradins et un autre s’enfonçait, très probablement destiné aux challengers. Il ne s’agissait que de treize marches, mais chaque pas me donnait l’impression que je descendais dans un tombeau. Tout concordait à générer une ambiance sépulcrale. Lorsque j’ouvris la porte, ce fut pour pénétrer dans un couloir de béton gris et une étrange brume glacée flottait lourdement dans la pièce. Le sol était couvert d’un matériau noir et mat, qui semblait boire toute lumière, rajoutant un supplément de froideur sinistre à ce décor morbide. Le couloir était plongé dans la pénombre, avec un vieil éclairage fait de néons crasseux qui éclairaient à peine l’extrémité du couloir. La porte du fond ressemblait même à un cercueil.

- Superbe ambiance, ironisais-je en regardant nerveusement autour de moi. La part rationnelle de mon esprit tenta de me faire réaliser que ce n’était que des effets spéciaux, mais qui parvenaient sans problème à créer une ambiance inquiétante.

L’ensemble formait un hall qui débouchait vers une arène, à peine plus éclairée que le corridor. L’arène était noyée dans la pénombre, les hauts piliers s’élançant vers le plafond étaient ornés de candélabres d’airain, dans lesquels brillaient de petites flammes bleues qui n’avaient rien de naturelles. Vues depuis le sol, les hautes lueurs n’étaient que des points éloignés, dissipant à peine l’obscurité épaisse.

Au fond, Kimera était en train d’attendre, toujours vêtue de façon excentrique, avec une robe d’un bleu minuit ornée d’étoiles … un peu comme si elle avait arraché un pan de la voûte céleste pour s’en draper.

Elle se tenait entre deux braseros presque éteints, dont les braises rouges couvaient sous un lit de cendres grises, émettant des volutes de fumée visqueuse. L’ambiance était parfaitement sinistre et pesante, idéale pour mettre les challengers en stress.

Je devais admettre que cela fonctionnait bien, je sursautais en sentant le moindre frôlement, qu’il soit réel … ou issu de mon esprit effrayé.

J’avançai vers la diva, qui avait une robe aussi spectaculaire et chatoyante que la dernière fois.

- Hello ! Comment vas-tu, darling ? dit-elle en me saluant avec cordialité. Je suppose que tu veux un combat, suivant les règles de la ligue pokémon ?

- C’est pour ça que je suis là, affirmais-je à la native de Galar. Je veux gagner le badge Fantôme.

Cette femme était douée, que ce soit pour les combats ou pour les concours. Elle était extrêmement polyvalente et il ne faudrait pas la sous-estimer.

Dès que l’arbitre donna le signal, nos deux pokéballs libérèrent les combattants.

Fernando sortit, le poil luisant sous les lumières bleues, son museau se dilatant et se contractant régulièrement. Il huma des dizaines de parfums, dont celui de cendre et d’os émanant du spectre orné d’un crâne humain à l’avant. Les deux orbites vides s’ouvraient sur un néant agité par une lueur rouge vacillante.

- Brise le masque avec ta morsure ! tentais-je. Sois plus vicieux que lui !

Fernando bondit gracieusement, avançant par bonds vers le spectre. Lorsqu’il fut à portée, il tenta de happer la masse de fumée qui se dispersa en un nuage vaporeux. Le Skelenox échappa à l’attaque, seul le crâne restant solide. Fernando traversa la fumée et se retourna immédiatement, échappant à une masse poisseuse d’ectoplasme qui éclaboussa en partie sa fourrure. Les crocs et les yeux de mon pokémon semblèrent briller d’un éclat mauve, alors qu’il enfonça ses crocs dans l’occiput.

Le spectre émit une longue plainte, à peine couverte par la voix de Kimera, lui ordonnant de lancer une attaque Prescience.

La petite âme tourmentée brilla, alors que le crâne commençait à se fendiller sous la pression. Une ligne de fracture mal ressoudée sembla craquer, avant que Fernando ne force davantage et que l’os ne se brise partiellement.

Une plainte lugubre émana du spectre. Il n’existait pas d’abondante littérature sur ces êtres si étranges et dont l’existence avait posé nombre de questionnement philosophiques, énergétiques et métaphysiques. Certaines recherches supposaient que l’âme avait besoin d’un support matériel pour rester ancrée en ce monde, expliquant que le crâne de Skelenox soit un point sensible, mais ces théories entraient en contradiction avec l’existence de masses de gaz comme Spectrum.

Kimera rappela le spectre et fit appel à son second pokémon, un Magirêve. Celui-ci avait un corps solide, surmonté d’un chapeau qui semblait avoir fusionné avec le pokémon.

Je changeai de pokémon à mon tour, envoyant Montagne. Le serpent dominait le fantôme à l’expression vicieuse.

Magirêve s’entoura d’énergie et envoya un petit flash depuis ses yeux cramoisis. Je fermai les yeux, me sentant subitement mal à l’aise. Un fourmillement d’idées gagna mon esprit, un mélange de stratégies et de souvenirs se mêlant en un amas confus. J’ordonnais à Onix de mordre Robin qui nageait dans le lac Vérité avec le tablier de maman. Alors qu’il s’agitait, il sembla ne pas voir Amazonas qui identifiait un Ceriflor avec son Pokédex ...

Je me mis une gifle, alors que Montagne attaquait sans attendre de consigne et que son ennemi projetait une rafale de feuilles manipulées par l’esprit.

Je repris conscience et le rappelai d’urgence, alors qu’il grondait sous l’attaque magique.

Face à une technique de type plante, je n’avais qu’un seul pokémon capable de résister.

- Amazonas, Tranch’Herbe !

Mon pokémon projeta ses attaques, alors que Magirêve générait des projectiles d’énergie magique. Les feuilles percutèrent le rideau de balles mauves, éclatant en de petits scintillements sombres et inquiétants.

Amazonas se replia dans sa carapace, lorsque la rafale entailla sa coquille, incinérant un buisson et laissant un cratère dans la coquille aux accents terreux.

Les deux pokémon se regardèrent, restant à une bonne distance.

- Overdrive by the flank !

Magirêve flotta, son long corps flottant en une traînée lilas presque noyée par l’obscurité.

- Tranche Herbe Gauche !

Une fois de plus, les deux rafales s’entrechoquèrent, mais la multitude de petites lamelles vertes qui dessinaient des entailles dans l’ombre indiquaient que le spectre était touché.

Je serrais les dents, tordant nerveusement mes doigts, tic nerveux incontrôlable, alors que mon adversaire rappelait son pokémon.

Amazonas avait bien tenu, mais l’alerte avait été chaude. Combien de temps encore pourrait-il rester à prendre des coups dans cette obscurité ? Je n’avais aucune idée de son état exact, je peinais à voir ses plaies et ses réactions, seule sa silhouette se dessinait sur les braseros produisant cette sinistre vapeur bleutée.

- Well done. I think this one will give you … more trouble ! déclama la diva de Galar en faisant appel à son ultime pokémon.

Deux yeux écarlates se dessinèrent au-dessus du champ de bataille et une langue rose et visqueuse sortit d’un gouffre.

- Spectrum … un pokémon sans réelle consistance solide, appris-je en me remémorant les notes que j’avais lues en consultant mon pokédex.

Ce ne serait pas facile. C’était ce genre de créatures qui posait le plus de problèmes en raison de leur manque de consistance.

- Réessaye ! tentais-je en donnant le même ordre, voulant vérifier une chose.

Obéissant sans broncher, Amazonas renvoya une douzaine de feuilles acérées, qui se perdirent dans l’obscurité, suscitant un rire moqueur et semblable à un crissement d’ongles sur un tableau.

Mes attaques étaient inefficaces et Spectrum se reforma, frappant par derrière avant que je ne puisse prévenir Amazonas.

A peine l’attaque eut-elle percuté le triceps arrière gauche, que je rappelai mon compagnon. Il était inutile de l’exposer davantage.

Fernando était ma dernière chance.

Immédiatement, ses narines frémirent, tandis qu’il fixait l’esprit retors. Spectrum frappa le premier, ses poings effleurant le poil sombre de mon brave félin qui bondit par anticipation. Fernando produisit un éclair qui illumina brièvement l’air, ionisant les gaz composant le spectre en dessinant une ombre bleutée.

Spectrum frappa de l’une de ses mains, traçant une large balafre sur le museau de Fernando, qui essaya de le happer par réflexe. Malheureusement, ses crocs se refermèrent sur le gaz, alors que le vicieux pokémon refaisait son apparition en arrière.

- Evite ! Criais-je alors que Fernando sautait en projetant un éclair qui ne blessa que légèrement le pokémon fantomatique.

C’était un échange complexe et en ma défaveur. Fernando n’allait pas pouvoir rester à bondir tout le temps pour éviter les coups furtifs. C’est en pensant à ce problème que me vint une idée. Spectrum n’avait pu infliger aucun dégât lorsque Fernando avait traversé son corps éthéré. Par contre, mon pokémon avait été blessé par les cruelles griffes de l’âme vindicative. Par conclusion logique, le Spectrum ennemi devait se rendre tangible pour frapper.

- Fernando. Saute et mords quand je te le dirais.

Le fantôme approcha. Fernando resta immobile, un peu inquiet. Son regard semblait anxieux.

- Crois en moi, dis-je en espérant ne pas me rater.

Spectrum porta son coup de griffe et, au dernier moment, je donnai l’ordre. Fernando mordit l’œil du spectre, au moment ou les griffes d’énergie noire lacérèrent le museau de mon cher pokémon.

Le fantôme poussa une plainte d’outre tombe, s’étiolant tel un mauvais rêve. L’entité regagna l’orbe de sa dresseuse, qui sembla comme hantée par un vieux regret.

- I see … I’m sorry darling.

La championne à la robe pailletée se tourna vers moi, avec une sorte de fascination intéressée.

- Wonderful ! you’re a natural one ! Tu as visiblement le skill de ta mère et pas juste pour les concours !

Un coffret sembla surgir de l’obscurité, apparaissant entre ses doigts avec un phénomène que je n’arrivais pas à imaginer.

- Je te remets le badge Fantôme, dit-elle en me présentant le bijou aux trois orbes. Tu es sur la bonne voie, mais beware. Les dresseurs seront plus coriaces et only patience and persévérance will help you.

Le badge mauve brillait faiblement sous la lumière tamisée de l’arène. Malgré que le combat soit terminé, le retour du silence m’enveloppait d’un sentiment de malaise et la sueur glacée coulait dans mon dos, alors que l’excitation du combat retombait.

- Hum, excusez-moi, murmurais-je pour briser ce silence, mais … ou se trouve la sortie ?

Elle sourit doucement et saisit une petite télécommande. Après une pression sur l’interrupteur, les rideaux de métal se soulevèrent et dévoilèrent lentement les fenêtres faisant entrer la lumière dans la pièce. L’éclat lumineux était inattendu, l’intensité de la lumière avait la bonté de croître progressivement pour permettre à mes pupilles de se contracter.

- C’est … merci, dis-je bêtement en regardant la pièce s’éclairer, dévoilant les piliers soutenant la voûte peinte pour représenter un ciel nocturne.

- La sortie is here, annonça la championne en montrant la porte de sortie qui menait vers un couloir peint en blanc.

L’envers du décor était d’une triste sobriété. C’était un simple couloir, menant vers des portes et des escaliers de service. Heureusement que tout était fléché pour me guider vers la sortie.

Une fois à l’extérieur, je contemplais une fois de plus le badge, avant de le ranger. Mon esprit commença alors à revoir la scène en détail. Pourquoi donc faire un combat dans le noir ? C’était logique de donner un avantage à ses pokémon spectre en cas de combat, mais cela décourageait les spectateurs. Un champion d’arène pouvait librement choisir les règles dans son arène, mais ce choix la privait de tout spectateur.

La réponse me vint lorsque je passais devant un magasin d’électronique ou de nombreux téléviseurs étaient présentés en vitrine. Un reportage était diffusé sur les concours, présentant quelques célébrités de la ville. Kimera aimait les concours, cela se voyait sur ses lèvres. Elle les aimait davantage que les combats, bien qu’ils soient moins rémunérés. Elle voulait que les gens la voient davantage lors de ces concours de danse et de style, que lors des combats d’arène.

Après les images de la diva à la robe chatoyante et ornée de paillettes, je pus voir mon visage diffusé à l’écran. Curieuse, je tenais à savoir comment ils m’avaient enregistrée suite au concours de la veille.

- C’est à ça que je ressemble ? Murmurais-je, choquée en me revoyant vêtue d’une façon élégante et presque précieuse. Je crains ! Je sais pas parler ou quoi ?

En effet, je n’avais pas été très éloquente, mais mes étranglements et mes bafouillages avaient heureusement été coupés au montage.

C’était cependant étrange de se voir en direct, de voir ce portrait de moi diffusé au monde. Je n’étais plus la gamine inexpérimentée qui quittait son village. J’avais un peu grandi et de nombreuses voies s’ouvraient à moi. Je savais cependant une chose avec certitude. Si je finis par devenir une coordinatrice pokémon de renom ou si je deviens maître, ce ne serait pas qu’une seule caméra que j’aurais en face de moi.

Est-ce que je pourrais m’améliorer et gérer cette pression médiatique ? Je n’en savais rien.

Pourtant cette question me trotta dans un coin de l’esprit, alors que je quittais Unionpolis, prenant la route de Voilaroc.