Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 19/11/2020 à 16:30
» Dernière mise à jour le 19/11/2020 à 16:30

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
069 - Safari Skitty
- Parc Safari ?! Patty, euh…
- Mais allez ça va être marrant, ça va te détendre ! Tu passes ton temps à t’entrainer, faut bien que tu t’amuses un peu aussi.

Colas plissa les yeux. Il vit passer deux têtes connues sortant du Safari.

- Yo, Colas ! Hé !
- Joël ! Karine !
- Waouh, tu te rappelles de moi ! Salut !

Colas approcha des deux adolescents.

- T’es toujours dans la course alors ? On pensait presque que tu avais abandonné ! s’étonna Joël.
- Ce que mon petit copain veut dire…

Colas plissa les yeux. « Ah ils sortent ensemble finalement… ?! »

- … c’est qu’on ne t’avait pas vu depuis un bail ! Mais la nouvelle de ton troisième ruban s’est répandue comme une trainée de poudre, bravo !
- Merci… mais effectivement, j’ai… failli abandonner.

Joël hocha la tête.

- Mais du coup ça me fait plaisir de vous voir ! Vous allez participer au concours ?
- Evidemment, et y’a plein de coordinateurs ici, bah en gros ceux qui sont pas encore qualifiés quoi. Comme nous !
- C’est parce qu’on reste trop collés ces derniers temps ! On en est à quatre rubans chacun… souffla Joël
- Quatre ! C’est cool ! sourit Colas.
- Ouais, on s’est vachement entrainés pour atteindre ce niveau… admit Joël.
- On va dire qu’il y aura beaucoup de « Quatre » à ce concours, donc je sais pas si un « Trois » pourra se faire une place… admit Karine.

Colas plissa les yeux. Joël sourit.

- Ouais mais je pense pas que Colas soit là pour abandonner, cette fois.

Colas hocha la tête en regardant son ami.

- T’as compris que ça servait à rien de se comparer aux autres, qu’on n’avançait pas comme ça, hein ?
- Exact !
- En tout cas, on s’affrontera, c’est sûr ! Tu vas au Safari ? demanda Karine.
- Hm ! D’après ma partenaire de voyage c’est un bon moyen de se divertir !
- En effet. On peut y capturer plein de Pokémon cools ! admit Karine.
- BonjourjesuisPattynevousoccupezpasdemoijesuisunepetitefillesurunPonyta.
- Amuse-toi bien avant le concours, Colas, parce que les gens ne l’appellent pas « Le préambule du Festival » pour rien ! sourit Joël.
- J’avais bien compris. On s’entraine avec mes Pokémon pour ça !
- Eh bah va te détendre au Safari, le concours c’est dans une semaine après tout !

Colas prend congé de ses amis.

- Sympa de pas m’avoir présentée… admit Patty.
- De rien. Joël est un confrère !
- Vu ses cheveux roses, j’aurais cru qu’il était infirmier…
- Non, justement, il veut devenir coordinateur et pas infirmier.
- Cool.
- Du coup je veux plus aller au safari, je veux m’entrainer ! geignit Colas. D’avoir vu Joël, ça m’a remotivé !
- Ah non, moi je veux aller au safari ! grogna Patty en avançant de pied ferme vers le bâtiment.

C’est alors que Yacine arriva également.

- Hey, Colas !
- Yacine ! Cool ! Tu vas bien ?
- Ouais et toi ? T’es là pour le concours ?
- Bien sûr ! Et toi, tu vas tenter ta chance ?
- Je vais gagner, oui !
- Haha ! Ce sera pas facile ! Beaucoup de gens avec quatre rubans qui vont vouloir décrocher leur qualification !
- J’ai cru comprendre !

Patty leva les yeux au ciel. Après Yacine, c’est Javier qui sortit du Festival.

- Colas, hé !
- Javier ! Tu vas bien ?
- Bah oui ! T’as assuré pour le 150ème concours !
- Merci ! J’ai vu tes exploits aussi, t’assures !
- Merci !
- Dis voir, j’ai capturé un nouveau Pokémon, tu peux me rappeler ton truc pour voir les attaques sur le Pokédex ?
- Bien sûr ! Attends…

Patty regarda vers la porte et inspira. « Qu’est-ce qui m’empêche d’y aller sans lui ?! Ah oui, j’ai huit ans… »

- Colas !
- Sorensen ! Salut !
- Merci encore pour tes conseils après le concours de Cimetronelle ! J’ai repris mon entrainement sérieusement, je pars confiant pour le concours de Nénucrique !
- Super !

Patty grommela. « Il fait un best-of de tous ses potes ou quoi ?! »

- Calvin !
- Hé, Colas ! Oh, Patty…
- CALVIN…

Colas regarda Patty.

- … T’es toujours là ? T’aurais pu aller au Safari toute seule pendant que je discutais !
- Colas, comment tu connais Calvin ?
- On est confrères coordinateurs. Il vient de Gal… Ah bah comme toi !
- En effet, Calvin est mon frère !

Colas haussa les sourcils et regarda Calvin.

- Sérieux ?!
- Oui.
- Patty, tu continues ta quête pour trouver les meilleures baies du monde ?
- Exact, et tu ne m’arrêteras pas, grand frère.
- … je ne t’arrêterais pas, tu fais ce que tu veux…
- AH OUAIS ? EH BAH JE SUIS LE SENSEI DE COLAS ! JE L’ENTRAINE COMME MAITRE MIYAGI POUR DEVENIR LE MEILLEUR COORDINATEUR ET IL VA TE BOTTER LES FESSES AU CONCOURS, GROS NUL DE GRAND FRERE !!
- … C’est vrai ? demanda Calvin à Colas.
- Disons plutôt qu’elle est mon coach, elle me motive…
- Oh.
- Pas du tout, je lui ai appris toutes les techniques secrètes du Palarticho de papa !
- En tout cas je vois que Ponyta va bien !
- Ponyta ! (Je suis le premier Pokémon à apparaître dans le chapitre !)
- Patty, tu pourrais appeler les parents de temps en temps…
- Non.
- Ok. Eh bah bon courage Colas pour le concours. Va au parc Safari, c’est très amusant !
- Oui, on y allait justement…
- Mais on se fait stopper par tous les amis de Colas qui sortent les uns après les autres pour le saluer !
- Je vais faire des emplettes à Nénucrique, on se voit plus tard, Patty ?
- Va au diable, grand frère !

Calvin s’éloigna. Colas regarda Patty.

- Le monde est petit !
- Allons au Safari avant que je ne te balance des Pokéballs dessus pour te capturer toi au lieu des innombrables Pokémon du Safari !
- Oh non, pas toi !

Colas vit Adeline.

- Hé, Adeline ! Ça faisait longtemps !
- Je viens d’avoir mon troisième ruban au concours organisé par la municipalité dans l’annexe du cimetière du Mont Mémoria…
- … un ruban à coup sûr de grande valeur… marmonna Colas entre ses dents.
- … je ne te laisserais pas me voler mon ruban pour ce concours !
- C’est clairement un concours d’un niveau trop élevé pour toi, je te déconseille d’y participer.
- Tu dis ça tout le temps ! J’en ai marre de faire les petits concours !!
- Arrête d’enchaîner les concours, prends du temps pour devenir meilleure…
- Je suis DEJA meilleure, tous mes Pokémon ont évolué !
- … ça fait pas tout…
- Toujours aussi méprisant… Tsss…

Adeline s’éloigna. Colas secoua la tête.

- Elle va se casser les dents…
- Faut pas être devin pour le voir… admit Patty.
- Bon, on y va à ce Safari ?
- Mmmmgrbnmfrrr…

Lucie sortit à son tour.

- Hé, Lucie !
- AH NON ! ON S’EN FOUT, TU LA CALCULES PAS, TU RENTRES !!
- Qu’est-ce qu’elle a la gamine ? Elle a pris trop de jus d’orange ?
- QUOI ??? TU VAS VOIR !! PALARTICHO !!!

Palarticho sortit de sa Pokéball. Lucie haussa les sourcils.

- C’est quoi, ça, un canard qui fait joujou avec des légumes ?!
- Hein ?!
- C’est un Pokémon ça ?! On dirait un enfant déguisé, il est ridicule.
- … palar ?! (… plaît-il ?)
- C’est n’importe quoi, j’affronte pas ce truc, j’ai un minimum de dignité. On se voit quand ta guide touristique se sera calmée, Colas.
- Ouaip, à plus…

Lucie s’éloigna. Patty resta bouche bée.

- T’as entendu cette…
- Patty !
- … méchante fille !
- On va aller au Safari, je te le promets ! Calme-toi !
- Arrête de saluer tous tes amis !
- Ok, ok, c’est bon…
- Colas !

C’était le vieux Gilbert !

- Oh, bonjour Monsieur Gilbert !
- Tu seras aussi au concours de Nénucrique ?
- Eh bien oui !
- Ah, alors profite bien du parc Safa…

Ponyta donna une ruade à Gilbert qui finit dans un buisson.

- … PATTY !!!
- C’est pas moi c’est Ponyta. Et elle a envie d’aller au parc Safari ! Dépêche !
- Quand même…
- Quand même rien du tout !

Quelqu’un arriva.

- Bonjour !
- CASSE-TOI !
- Je connais pas cette personne, Patty…
- On avance et pis c’est tout !

Le type haussa les sourcils et passa son chemin.

Et nous voilà donc au parc safari !

- Skitty… (Bah c’est juste une plaine chiante avec plein de Pokémon !)
- Flobio… (En plus y’a personne, tout le monde est sorti…)
- Pichu ! (Y’a des Pikachu ! J’vais courir avec eux !)
- Hélédelle… (Ca a le mérite d’être reposant…)
- Skelénox… (Euh, il fait quoi Chamallot ?!)

Chamallot tenait une banderole avec un Rhinocorne : « STOP A LA CAPTIVITE DES POKEMON DU PARC SAFARI »

- Skitty… (Ah j’y avais pas pensé…)
- Hélédelle ! (Le mieux qu’on puisse faire c’est boycotter le chapitre !)
- Flobio… (Non pas qu’on était très actifs jusque là…)