Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/07/2020 à 22:02
» Dernière mise à jour le 24/05/2021 à 23:49

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
064 - Le défi de Cimetronelle
Arrivé à Cimetronelle, Colas commença par un petit soin au centre Pokémon. Là, accompagné de Patty qui avait aussi mis ses Pokémon chez l’infirmière, il prit conscience de la fatalité qui l’attendait.

- Les inscriptions au concours sont closes ?!
- C’était un concours spécial, les participations se faisaient sur Internet, il n’y a que la crème de la crème ! sourit l’infirmière.

Colas agita la tête. Patty regarda Colas qui la regarda.

- Quoi ?
- Rien, juste que t’es pas la crème de la crème.
- Hahahahaha, merci, Patty… Et le prochain concours, madame ?
- Dans deux semaines. Notre salle de concours, c’est l’arène Pokémon, on peut pas l’avoir tout le temps. Nos rubans sont, de fait, assez courus.

Colas souffla, embêté.

- Je fais quoi, moi alors ?!
- J’suis pas un PokéNav non plus… marmonna l’infirmière en reprenant son travail.

Colas s’éloigna du comptoir et consulta l’appareil. Patty plissa les yeux.

- Ça se passe tout le temps comme ça ?
- Bah non… Et c’est quoi cette ville qui n’a pas de salle de concours ?!
- Ça a l’air assez petit comme ville, y’a plein d’arbres et des maisons dans les arbres…
- Le prochain concours ce serait à… Y’a pas beaucoup de villes dans le coin ! Mais qu’est-ce que j’ai été partir au nord, moi ?!
- Encore en train de pleurnicher ?!

Colas et Patty se tournèrent vers Rudy, accompagné par Braségali.

- Oh non… souffla Colas.
- C’était fameux, ton concours à Bourg-En-Vol…

Colas plissa les yeux. C’était pas moqueur.

- … même si j’ai préféré la garniture au combat en lui-même. Je ne te savais pas aussi… intéressant ?!
- Qu’est-ce que tu me veux…
- Ton absence a été très remarquée… peu commentée mais remarquée. J’ai moi-même suivi un entrainement intensif suite à ma défaite contre cette godiche de Poema et j’ai l’intention de me qualifier pour le festival d’ici mes deux prochains concours. Celui-ci, auquel l’inscription était très sélective, et le prochain ce sera à Nénucrique.

Colas plissa les yeux et regarda son PokéNav.

- … Le 301ème ?!
- Hm-mm ! Il est très attendu comme étant un avant-goût du festival. La participation est complètement ouverte, il y aura donc un monde fou, et le ruban est absolument magnifique. Celui qui aura ce ruban sera forcément dans les favoris du festival.

Colas haussa un sourcil.

- J’imagine que tu y seras… marmonna le jeune homme.
- Ce sera mon couronnement, oui. Je compte bien y remporter mon cinquième ruban et montrer clairement à cette région qui est le meilleur coordinateur.

Colas plissa les yeux. Rudy le regarda.

- C’est quoi, ce regard ?
- Rien…
- Tu comptes y aller aussi ? C’est un concours en double, il me semble que tu n’es pas très doué dans ce domaine !
- Je suis aussi doué que toi au moins !
- Les scores ne mentent pas, Colas… Tu n’es clairement pas aussi doué que ta mère, soyons honnêtes…
- Commence pas…
- Et vu ton manque de planification, comme en témoigne ton incapacité à participer à ce simple concours…
- Je…
- … Je pense que tu es bien parti pour faire partie de ceux qui n’iront même pas au festival et que tu pourras te brosser pour passer professionnel !
- Je… Hmph… Eh bah j’y serais à Nénucrique, et je l’aurais, ce ruban et pas toi !

Rudy sourit.

- Voilà ce que j’attendais… L’occasion idéale de t’humilier définitivement…
- Bah ça arrivera pas parce que je vais t’éclater là-bas !
- Cela semble hautement improbable. Ton équipe, à ce que j’en ai vu, est toujours aussi minable !
- On va s’entrainer et je vais te battre !
- Bah voyons. C’est quoi ton équipe, déjà, Skitty, Flobio, Hélédelle, Chamallot… Tu comptes attraper un Pokémon un peu gracieux ou un peu joli histoire de proposer un spectacle agréable ?!
- Tu sais bien qu’il n’y a pas que ça qui compte ! Et tu oublies Pichu !
- Ça te fait deux Pokémon mignons et trois Pokémon à jeter…
- Tu veux qu’on se batte, c’est ça ?!

Rudy sortit Absol, Gardevoir, Ceriflor et Charmillon. Les quatre Pokémon entourèrent Braségali.

- Te battre contre ça ?!

Colas eut presque un mouvement de recul. Chacun des cinq Pokémon était absolument magnifique. Rudy sourit avec délectation.

- Voilà. Je pense que tu as compris où était ta place. Allez, va donc faire un ou deux concours de seconde zone pour rattraper ton retard…

Rudy partit, fier de son coup. Colas était furieux.

- Ah ouais ? AH OUAIS ???
- J’ai deux places pour le concours…
- BAH IL VA VOIR CELUI-LA !
- … comme ça on pourra le regarder…
- J’vais l’éclater ! J’vais m’entrainer jusqu’à ce que mes doigts saignent !!!
- Euh, Colas…
- QUOI ???

Patty fit de gros yeux.

- Tu m’parles pas comme ça !
- Pardon, pardon !
- J’suis juste une petite fille, moi !
- Oui oui pardon !
- Tu veux aller voir le concours ?
- Oui !
- Bon, bah on y va…
- Attends, je dois envoyer Morphéo au professeur…
- On n’a pas le temps, viens, le concours commence dans dix minutes !
- QUOI ?!

***

Colas et Patty arrivèrent un peu en retard.

- Quelle idée idiote d’avoir voulu aller dans les gradins, montée sur Ponyta !
- Ecoute, moi, à force d’être sur ce truc, je sais plus marcher !
- N’importe quoi, Patty… sourit Colas.

Le duo trouva deux places assises. Colas était accompagné par moi-même tandis que Patty avait Rongourmand sur elle.

- J’espère que Rudy va foirer son tour…
- J’le connais pas mais je sais bien qu’il va pas le foirer.

Colas souffla par les oreilles. On ne connaissait pas trop les autres concurrents.

- Tu en reconnais ?
- Pas trop… je crois que je peux avoir la liste des participants par Internet…

Colas scruta son PokéNav alors que les prestations s’enchaînaient.

- Skitty… (C’est bel et bien la crème de la crème…)
- Rongourmand… (Dommage que les lecteurs ne puissent pas les voir !)

Colas repéra un concurrent sérieux : Un certain Sorensen, un blondinet aux yeux bleus avec un air très prétentieux.

- J’ai déjà entendu ce nom… Coline ! C’est le rival de Coline ! Et j’ai vu certains de ses concours…

Colas chercha dans sa poche une liste. Patty l’observa, intriguée.

- Voilà ! Il a eu trois rubans dans les 100 premiers concours et comme d’autres il avait fait une pause je l’avais un peu perdu de vue… Il vient de Kalos et je me souviens de lui parce qu’il a un Prismillon…

Sorensen envoya un Prismillon Soleil Levant, avec de belles ailes bleues, oranges et dorées.

- … super beau. Et voilà, je vais encore complexer…
- J’vois pas pourquoi.
- Huh ?

Sorensen agita la main et Prismillon tourna autour de lui en diffusant une poudre arc-en-ciel.

- Regarde-le avec son papillon, là, il a juste à bouger les mains et son truc rend tout le monde dingue. Il fait aucun effort.
- … t’y connais quoi, en concours ?!
- Assez pour savoir que c’est pas le Pokémon qui compte, c’est la façon dont on s’en sert.

Colas grimaça. Patty haussa les épaules.

- Papa me disait tout le temps ça concernant les combats. Il me disait que Rongourmand pourrait très bien battre Palarticho avec un peu d’entrainement. Alors je te dis pareil : Ton Hélédelle ou ton Flobio valent tout autant que ce… Prismillon, là.
- Mais il est tellement joli !
- C’est ton opinion. Moi, je trouve que Grotadmorv, c’est un joli Pokémon.

Colas regarda Patty.

- Là, tu mens !
- J’aime bien le violet, c’est une jolie couleur. Ponyta est trop rose…
- T’es vraiment une gamine bizarre…
- On me dit tout le temps ça…

Prismillon faisait plein de trucs mais mon maître était trop occupé à cogiter. Sorensen fut applaudi à la fin.

- Skitty ! (C’était joli, dommage que l’auteur n’ait pas tout décrit !)
=Prochain concurrent : Rudy !=

Colas plissa les yeux. Rudy arriva sur le terrain.

- Braségali, c’est à toi !!

Colas plissa les yeux. « Pour tous les rubans que Rudy a gagnés, il a utilisé le même Pokémon en prestation et en combat dans le même concours. Nommément : Charmillon, Ceriflor et Absol. Ce qui est une bonne idée, dans les faits, ça améliore le prestige de ses rubans… »

- Braségali, attaque Pied Brûleur !

Braségali leva le pied pour donner un coup et resta fixe, la jambe en l’air avec le pied couvert de flammes.

- Nitrocharge !

Braségali se mit à tournoyer sur place, créant un tourbillon de feu autour de lui. Colas plissa les yeux.

- Stratopercut !!

D’un bond, Braségali souleva une quantité impressionnante de flammes avec son corps, créant une sorte de dôme de feu. Le public, autant que le jury, fut impressionné.

- Il en jette, ton rival… marmonna Patty.
- Braségali, attaque Rapace !

Braségali, en l’air, concentra son énergie, mobilisant les flammes autour de lui. Il descendit en piqué vers le sol et y retomba. Faisant durer le Rapace et les flammes, il tourna sur lui-même pour stabiliser le vent brûlant autour de lui.

Patty regarda Colas qui était stupéfait.

- Tu fais des trucs comme ça, toi aussi ?
- Mgrgr…
- Et on termine avec Gonflette.

Braségali se concentra, laissant le vent soulevé et les flammes s’élever autour de lui, comme s’il était un super guerrier de flammes. Quand il stoppa, tout se dissipa et Braségali croisa les bras en prenant la pose. Applaudissements du public. Colas se mordilla les lèvres. Patty applaudissait aussi.

- Il est génial. J’ai pas suivi le bon coordinateur.
- Non mais oh !
- J’plaisante.

Le concours se poursuivit, Rudy et Sorensen dans les coordinateurs sélectionnés. Les combats furent plutôt expéditifs. Rudy et Braségali écrasaient la concurrence, tandis que Sorensen et son Amphinobi livraient des combats à sens unique.

- Et toi pendant ce temps-là t’as un Skitty et un Flobio ?!
- Patty, je… crois que j’ai compris où tu voulais en venir !
- Tant mieux, j’voulais pas expliquer.
- Mgrrrr…

La finale arriva enfin : Rudy contre Sorensen.

- Rudy Valente… le fameux coordinateur qui monte…
- Sorensen, le fameux… rien du tout dont personne ne parle !

Sorensen fronça les sourcils. L’arbitre déclara le début du combat. Colas inspira.

- Amphinobi, Sheauriken !!

Amphinobi créa quelques shurikens aqueux et les balança vers Braségali. Rudy inspira.

- Braségali, attaque Flammèche !

Braségali croisa et décroisa les bras, envoyant une nuée de petites flammes qui allèrent éclater la majorité des Sheaurikens. Braségali esquiva les deux derniers sans peine.

- Huh ?!
- Braségali, Rapace !

Braségali chargea à une vitesse incroyable. Il frappa Amphinobi et l’emporta avec lui.

- Stratopercut !!

Braségali posa un pied au sol et sauta dans les airs en frappant Amphinobi de son poing.

- Amphinobi !!
- Wow. Il rigole pas. Genre vraiment pas ! marmonna Patty.

Colas grimaça, éberlué.

- Et on termine avec Double Pied !

Braségali frappa deux fois Amphinobi du pied pour l’écarter de lui et retomber à terre, indemne. Amphinobi retomba lourdement.

- Amphinobi !! geignit Sorensen. Tu vas payer ça, Rudy !
- C’est un concours, pas une épicerie. Braségali, Gonflette !

Braségali se concentra. Colas regarda les scores.

« Braségali : 100% et Amphinobi : 50%... En une manœuvre, il a réduit de moitié le score adverse… Il ne plaisante absolument pas… »

- Il est hors de question que je me fasse ridiculiser comme ça !! Amphinobi, attaque Ombre Portée !!

Amphinobi sembla fondre dans le sol. Il se déploya autour de Braségali en trois clones.

- Tranche-Nuit !!

Amphinobi allait frapper mais Braségali s’entoura de flammes.

- Boutefeu !!

Braségali allait sévir sur Amphinobi alors qu’il allait porter son attaque mais un geyser se déclara sous lui.

- J’ai dit que je ne me ferais pas ridiculiser !! Hydrocanon !!

Braségali fut effectivement projeté par l’attaque en souterrain. Amphinobi sauta vers lui.

- Crève !! Extrasenseur !!

Amphinobi se dressa face à Braségali dans les airs, prêt à le saisir psychiquement et à le balancer ad patres.

- Te ridiculiser, non. T’écraser, en revanche… Braségali, l’ordre ne change pas !

Braségali s’entoura effectivement de flammes, attrapa Amphinobi qui faisait son numéro et le projeta brutalement au sol.

- Wow !! souffla Patty.
- Toujours aussi rude… souffla Colas.
- Sheauriken !!

Amphinobi se releva et se jeta sur Braségali, shurikens d’eau aux pattes. Rudy sourit.

- Reflet.

Braségali se démultiplia. Amphinobi frappa un clone. Sorensen grimaça. Colas inspira. « Voilà. Il réalise où se situe leur différence de force… »

Le Pied Voltige de Braségali frappa Amphinobi et le projeta sur le terrain. Il ne se releva pas.

- AMPHINOBI !
=VICTOIRE ECRASANTE DE RUDY SUR CE CONCOURS ! IL REMPORTE LE TRES PRISE RUBAN DE CIMETRONELLE !=

Colas souffla et regarda Patty.

- On y va.
- Mais attends, c’est la remise du ruban !
- J’ai dit qu’on y allait.

Colas se leva, suivi par moi et Rongourmand. Patty haussa les épaules et suivit Colas.

***

Patty haussa les sourcils en regardant Colas au centre Pokémon très affairé avec un cahier et son PokéNav.

- Skitty… (Le maître a buggé je crois…)
- Pichu… (Il veut venger Amphinobi je crois…)
- Flobio ! (Je suis beaucoup plus fort qu’Amphinobi !)
- Chamallot… (Moi aussi…)

Colas hocha la tête.

- Ok, c’est un concours en double, je dois travailler mes duos…

Colas regarda Hélédelle et Morphéo.

- Il me faut travailler mes duos de Pokémon… trouver les meilleures associations…

Patty mangeait ses frites en nous regardant.

- Il est normal, là ?
- Skitty Ski ! (Depuis son entrainement d’un mois dans sa chambre, on ne sait plus trop qui il est !)

Colas releva la tête vers Patty.

- Je vais avoir besoin de ton Palarticho.
- Oh.
- Et de Ponyta aussi, elle a l’air puissante.
- Tu veux les utiliser pour le concours ?!
- Non, je veux les utiliser pour m’entrainer.
- Bah bon courage, Ponyta ne peut que se défendre, pas attaquer. Et Palarticho ne m’obéit pas, il est à mon père.

Colas agita la tête.

- Ça me suffira. À partir de maintenant, programme d’entrainement intensif pour tout le monde !

Colas nous regarda, moi, Pichu, Flobio, Chamallot, Hélédelle et Morphéo. Colas hocha la tête.

- Et on gagnera ce fichu concours.

Il se leva et se dirigea vers la sortie. Patty grommela.

- Mes frites !!

Colas croisa Sorensen, à sa table, sonné. Colas s’arrêta.

- Hé. Relève-toi.

Sorensen regarda Colas, interloqué.

- … t’es qui ?!
- Un confrère coordinateur. Si tu restes sur cette défaite, ça va te démolir. Va de l’avant. Entraine-toi. Travaille plus dur.
- … mais euh de quoi je me…
- Je suis passé par là. Je m’en suis relevé. C’était juste une petite défaite. Si tu restes dessus, ça va te plomber. Alors debout.

Colas se dirigea à nouveau vers la sortie. Sorensen s’étonna en regardant Colas partir, suivi par nous six. Patty grommela.

- Mais qu’est-ce qui m’a pris de le suivre !