Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/07/2020 à 21:57
» Dernière mise à jour le 26/07/2020 à 21:57

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
061 - Purée de baies avec supplément noisette
- Le maître des baies ?
- Il habite sur cette route, la route 123 avec sa femme. J’allais passer les voir.
- Pour récupérer des baies.
- Non, pour lui dire ses quatre vérités et peut-être saccager son jardin.

Colas plissa les yeux en regardant Patty qui était montée sur Ponyta. Rongourmand marchait avec nous.

- Skitty ? (Tu sais te battre, Rongourmand ?)
- Rongourmand ! (Je suis le seul véritable Pokémon de Patty et elle est trop jeune pour être dresseuse, donc…)
- Hélédelle… (Il n’y a absolument aucun mal, on ne te jugera pas…)
- Rongou ! (Eh bien disons que je ne sais pas me battre, à part quelques petits mouvements…)
- Flobio ! (Eh bah c’est pas grave, nous on sait se battre, on te protègera !)
- Rongourmand ! (Oh non, pour ça, ma maîtresse possède les Pokémon de son papa !)

Patty alla frapper à la porte du Maître des Baies devant un Colas gêné. Je lui tirais le pantalon.

- Skitty ?! (On n’est pas censés s’entraîner pour des concours ?!)

Colas haussa les épaules, semblant m’avoir comprise. Un vieux monsieur obèse ouvrit la porte et balança des baies sur Patty.

- Tenez, et cassez-vous, on en a marre des visites !

Il ferma la porte aussitôt. Patty ramassa les baies.

- … Wow, c’est de la bonne ! Rongourmand, viens voir !

L’écureuil approcha sa maîtresse et renifla les baies, puis il poussa un cri de joie.

- Rongou !! (De la pure baie colombienne fraîche et pas coupée, ça fait plaisir !)

Flobio serra les dents. Pichu regarda Chamallot.

- Pichu ?! (Ils parlent de drogue ?)
- Chamallot ! (Non, de baies, faut suivre !)
- Pi ! (Ah bon !)

Patty frappa à la porte. Colas serra les dents.

- Je crois qu’ils voulaient pas être dérangés !
- Je veux juste connaître leur secret, quel genre d’engrais ils utilisent, quel type d’arrosoir !
- Mais…

Un canon de fusil sortit d’une fenêtre. Je fis les gros yeux derrière mes yeux bridés.

- SKITTY ! (EH, C’EST UNE FIC TOUT PUBLIC !)
- Flobio… (L’auteur déborde, il est énervant quand il fait ça…)
- Hélédelle… (En même temps vu ce qu’on a morflé dans les vingt-cinq chapitres précédents fallait s’y attendre…)
- Pichu ! (Ouais ! Des thèmes adultes dans les fics Skitty !)
- Chamallot… (Je ne sais que penser de cette évolution éditoriale…)
- Patty, attent…

Le fusil tira une charge de chevrotine. Colas se couvrit, affolé. La balle ricocha sur… un champ de force, visiblement dressé par Ponyta qui n’avait pas bougé d’un pouce. Je donnais un coup de queue à Colas.

- Aouch ! Skitty, mais…
- Ski-tty ! (C’est TOI qui as ramené cette petite dévergondée dans la fic ! Sale môme !)
- T’as eu peur, Skitty, je comprends…

Colas me prit dans ses bras et me gratta les oreilles. Je me mis à ronronner.

- Flobio ? (T’étais pas mécontente de la direction prise par la fic y’a cinq minutes ?)
- Skittyrrrrrrrr… (Non mais je suis juste un personnage, moi, j’ai pas mon mot à dire…)
- Sors de là, maître des baies, je veux connaître le secret de ta marchandise !
- JAMAIS ! DEGAGE OU J’APPELLE LES FLICS !

Patty se tourna vers Colas qui lui fit signe de partir. Patty inspira.

- Mais je veux faire pousser de bonnes baies aussi !
- Tu voyages, tu peux pas faire pousser de baies, Patty, enfin !
- Ah oui c’est vrai…

Hélédelle plissa les yeux.

- Hélédelle ?! (Attendez, il a fallu lui préciser ça ?!)
- Flobio… (Cherche pas à comprendre, tu vas te faire du mal…)

Patty soupira.

- Bon, d’accord, pas de baies délicieuses pour nous, Rongou… Rongourmand ?!
- Ponyta ? (Où que c’est qu’il est Rattata ?)
- Skitty ! (Tu t’es trompée de région…)
- Ponyta ? (Où donc c’est qu’il est Zigzaton ?)
- Skitty… (Rhôlolo…)
- Euh, Patty…

Patty, Colas et nous tous en fait, observions Rongourmand, sur le toit, en train d’essayer de s’introduire dans la chaumière par la cheminée.

- Rongourmand, non !
- Rongou !! (Je veux ces baies, je veux les consommer et les revendre !!)
- Skitty… (C’est de pire en pire…)
- Rongourmand, redescends !
- Rongourmand ! (Non, je te désobéis, comme Dracaufeu dans All My Pokémon !)
- Skittyyyyy… (Non mais arrêtez les références transversales…)
- Hélédelle ! (Et toi arrête de briser le quatrième mur !)
- Skitty ! (Oui pardon je sais c’est pas bien, mais ils m’y obligent…)
- Hélédelle ! (Absolument pas, c’est à toi de te contrôler !)
- Skittyyyy ! (Je saiiiis !)

Rongourmand entra dans la baraque. Patty regarda Colas qui inspira.

- Il faut le récupérer alors bon…

Colas avança et frappa à la porte.

- Monsieur le maître des baies, pardon de vous déranger mais on a un Pokémon qui est entré chez vous et on voudrait le…

Des bruits affreux émanèrent de la maison. Des cris, des vases et des chaises brisées, des hurlements monstrueux, des cris stridents, des vagissements démoniaques, des meubles qui volent ou qu’on déplace…

- Euh, c’est normal, ça, ou…
- Bah oui, ils ont refusé des baies à Rongourmand, donc forcément…

La porte s’ouvrit et Rongourmand sortit avec un tas de baies dans les pattes. Patty soupira et sortit un sac en toile.

- Bon, bah on va récupérer tout ça hein…
- Skitty Ski ! (Je préfère ce genre de délire innocent et gentillet ! Vous avez mérité votre place !)
- Flobio… (Skitty, des gens sont morts…)
- Skitty… (Meh, on les connaissait pas…)
- Pichu ! (Et après c’est moi qui vais trop loin !)

Patty regarda Colas.

- Pour la peine je vais faire de la cuisine pour tes Pokémon, ça les aidera peut-être pour les concours !
- … mmmmouais… tu cuisines pour Rongourmand ?
- Tout le temps, pourquoi ?

Colas serra les dents alors que Rongourmand mangeait une baie Sitrus.

- Rongouuu ! (Et voilà tout est bien qui finit bien, j’ai eu mes baies !)

La maison du maître des baies prit feu et s’enflamma en quelques secondes. Tout le monde se tourna vers Chamallot.

- Non mais Chamallot !!!
- Mallot… (J’avais rien fait de tout le chapitre…)
- Skitty Ski… (C’était mieux quand l’auteur avait de l’inspiration quand même…)