Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/07/2020 à 21:51
» Dernière mise à jour le 19/11/2020 à 16:32

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
057 - Cent cinquante et sans merci
=Mesdames et messieurs, bienvenus à la kermesse annuelle de Bourg-En-Vol, qui cette année héberge également le Challenge des 500 rubans et notamment le 150ème concours du challenge !=

Le public, installé dans quatre gradins, applaudit la présentatrice à côté du pupitre.

=Nous allons présenter le jury pour ce concours : La Top Coordinatrice Tamara !=

La dresseuse se leva et salua, accompagnée par son Hariyama.

=Le juge Oreste !=

Le juge se leva et salua également.

=Bourg-En-Vol ne comporte pas d’infirmière Joëlle mais une personnalité très importante s’est dévouée pour être le troisième juge : Le professeur Brice Seko !=

Brice était dans la troisième chaise, affalé, avec des ray-bans, fumant un gros cigare (pas allumé)

- J’vais vous juger vos races, les mômes !!
- Il y a toutes les tranches d’âge, monsieur Seko… marmonna Oreste.
- Ah ouais ? Bah pour moi c’est tous des mômes !
- Calme-toiiiiii… grommela Judy, dans le gradin derrière lui.
=Avant de commencer ce concours, une autre personnalité emblématique de Bourg-En-Vol nous fait le privilège d’une démonstration inédite : veuillez accueillir pour célébrer le 150ème concours, la Top Coordinatrice Mary Martin !=

Mary arriva sur le terrain, bien enceinte. Brian applaudissait dans le gradin, accompagné par Pichu, Chamallot et Hélédelle.

- C’est génial, elle a l’air bien saoulée !
- Pichu ! (Allez Mamie !)
- Hélédelle… (Au moins c’est pas moi, Mamie…)
- Mallot… (Je croyais que c’était Papinox, ta mamie…)

Pichu regarda Chamallot et réfléchit.

- Pichuuu… (C’est quoi avant la grand-mère ?)
- Mallot. (L’arrière-grand-mère.)
- Pichu Pi ! (Ouais allez arrière-grand-mère !!)
- Hélédelle… (Allons bon…)

Mary inspira et sortit Delcatty et Mentali.

- Allez-y, faites votre truc…
- Delcatty ! (Moi j’attends de vrais ordres !)
- Mentali… (T’es pas croyable quand même…)
- Hm-mmm… Pardon, Blizzard et Psyko !

Delcatty souffla son vent glacé et Mentali le manipula. Colas regardait depuis les « coulisses » à savoir les rideaux placés de chaque côté des gradins.

- C’est rare que je puisse voir maman en action !
- Skitty Ski ?! (Papa peut vraiment faire des trucs alors ?)

Mentali avait constitué un trône sur lequel Mary alla s’asseoir.

- J’espère que le message est suffisamment clair ! souffla Mary.
- Elle avait clairement envie de s’asseoir ! admit Brian.
- Haaaah… Et maintenant…

Les trois Evoli arrivèrent comme des fleurs. Mentali les fit voler au-dessus de Mary en tournant alors que les petits simulaient une course.

- Evo ! (On fait semblant de courir !)
- Evovo ! (On a l’air trop cool !)
- Evoli ! (Génial ! Viens, papa !)

Mary leva le doigt. Delcatty se mit à courir vers elle, accompagné par Mentali. Ils grimpèrent sur les bras du trône de glace et arpentèrent le trône. Mentali resta sur le sommet du dossier alors que Delcatty sauta au milieu des Evoli.

- Delcatty, Psykoud’boule !

Delcatty se maintint en l’air, son crâne luisant d’une belle couleur rose.

- Skitty Skiiii !! (Mince alors, papa sait VRAIMENT faire des trucs !!)

Delcatty lévitait au milieu des Evoli qui s’éloignèrent peu à peu de lui. Il retomba à côté de Mentali sur le dossier du trône. Les Evoli retombèrent en triangle, un face à Mary et les deux autres sur le côté. Mary étendit les mains en levant les yeux au ciel alors que Delcatty et Mentali retombaient sur les bras du trône. Le public applaudit.

=Fantastique prestation de Mary Martin !=

- Waouh ! sourit Colas en tapant dans ses mains.
- Elle assure, ta mère ! souffla Tony.
- Quelle coordinatrice ! s’étonna Edmond.
- C’était du haut niveau ! admit Calvin.
- Eh bien, eh bien, eh bien… sourit Gilbert.
- Skitty ? (Vous êtes là, vous ? Pourquoi on continue à vous oublier ?!)

Petra, en arrière, semblait en train de réfléchir. Elle envoya un texto à son frère qui était dans le gradin.

- … aller derrière le père du gamin et l’écouter avec le téléphone ?! Elle me prend pour qui, son espion ?!
- Ténéfix… (Espion, espion, tu es bien gentil, je dirais que tu es une espèce de Wimessir…)

Antoine regarda Ténéfix et haussa un sourcil.

- Hey, mais tu peux le faire, toi !
- Ténéfix… (On dirait que ça va être moi le Wimessir…)

Mary arriva au gradin pour venir aux côtés de Brian.

- Comment ça m’a gonflé ! Ça s’est pas trop vu ?

Brian agita la main de sorte à mimer une gastro-entérite. Mary hocha la tête.

- Tant mieux. Tu prends Chamallot, je prends Hélédelle, elle a l’air moins lourde !
- Hélédelle ! (Je fais 19,8 kilos tandis que Chamallot pèse 24 kilos donc en effet je suis moins lourde.)
- Chamallot… (Le poids c’est juste un chiffre !)

Chamallot se retrouva sur les genoux de Brian qui grimaça.

- Mais quel gros sac !
- Chamallot… (Je le prends bien…)
- Pichu ! (C’est ma faute, je suis sur lui et je rajoute 2 kilos en plus !)
= Nous allons passer aux prestations des participants ! Le premier à passer sera Calvin !=

Calvin hocha la tête.

- Ok, c’est à moi ! On se voit en finale, Colas !
- Hm !

Calvin arriva sur le terrain, engoncé dans un costume en tartan, typique de Galar.

- C’est à toi, Coléodôme !

Un… étrange petit casque de chantier avec des pattes apparut.

- Skitty ! (AH C’EST RELOU A TUER DANS MEGAMAN CES TRUCS !)

Colas et Flobio me regardèrent. Je fis comme si j’étais amusée par ma queue. Colas secoua la tête, pas très surpris.

- Ski ! (Ouf, je passe juste pour une fofolle !)
- Flobio… (Reste concentrée quand même…)
- Skitty ! (Eh, tu me prends pour qui !)

Calvin sourit.

- Coléodôme, attaque Survinsecte !

L’étrange insecte créa par les lumières de son corps des émanations bleutées. Les émanations volèrent autour de lui de manière désordonnée.

- Choc Mental !

Les Survinsecte se baladèrent autour de Coléodôme en cercle parfait. Premiers applaudissements de l’assistance. Colas plissa les yeux.

- Mur Lumière !

Le Survinsecte donna l’impression de se balader sur des montagnes russes. Nouveaux applaudissements. Tony était subjugué.

- C’est génial, hein, Colas ?

Colas hocha vaguement la tête. « Non, c’est nul. »

- Protection, maintenant !

Les Survinsecte partirent dans le sens inverse. « C’est d’un niveau super bas. Je pense qu’un simple Larveyette ou Sovkipou font beaucoup mieux et sans effort… »

- Et on termine avec un dernier Choc Mental !

Le Survinsecte tournant autour de lui, Coléodôme lévita au milieu du cercle ainsi formé. Calvin salua alors que Coléodôme retomba sur lui pour le final.

Colas secoua la tête. « C’est d’un niveau trop bas. Le jury doit le savoir, d’autant plus que Survinsecte, en théorie, n’a pas besoin de Choc Mental pour être dirigée par le Pokémon… »

- On cogite, hm ?

Colas regarda Gilbert qui inspira en s’appuyant sur sa canne.

- Euh, oui, un peu.
- Il ne faut pas. Sur le terrain, plus tu as l’esprit clair, mieux tu t’en sors.
- Merci…

Colas rajusta son nœud papillon orange.

Les autres prestataires passèrent.

Edmond utilisa Plumeline sous sa forme Flamenco et sa Danse Plumes enflammée pour créer un effet dansant.

Gilbert envoya son Cizayox qui coupa des planchettes de bois, des briques et des barres de fer en mille morceaux.

Un gamin blondinet arrogant du nom de Sorensen avait sorti une Florges jaune qui utilisait sa Voix Enjôleuse pour faire léviter des Feuille Magiques.

Javier envoya son Lewsor qui fit léviter les pierres d’Eboulement autour de lui comme un système solaire.

Petra envoya Groret.

- Groret, attaque Rebond !

Groret sauta dans les airs en grommelant.

- ET GIGA IMPACT !

Groret s’écrasa au sol avec fracas.

- Et maintenant, Trempette !

Groret sortit de la fumée en faisant quelques bonds maladroits.

- Et Implore !

Il se roula par terre de manière mignonne, s’attirant les faveurs du public. Tony et Colas se regardèrent, un peu sceptique. Antoine leva les yeux au ciel. « C’est fini, j’arrête d’essayer de lui dire que ce Pokémon serait bien meilleur avec des attaques Spéciales, c’est peine perdue… »

- Ils savent que c’est un vrai concours tu crois ? demanda Mary à Brian.
- Même moi je vois que c’est pas terrible. Chamallot, c’est ton ventre qui gargouille ?!
- Mallot Mallot ! (Ô, éleveur de mon maître, nourris-moi !)
- Faut lui donner à manger ? s’étonna Brian.
- Ca va pas, il a vidé un sac de croquettes rien que ce matin. Vivement que Colas reparte en voyage, ce gros patapouf mange pour trente !
- Chamallot ! (Moi aussi je vous aime, éleveuse de mon maître !)
- Piii… (Euuuh…)
- Hélédelle… (Non, laisse-le dans l’illusion que tout est joli…)

Ténéfix se tenait derrière le couple. Antoine, les écouteurs sur les oreilles, haussa les sourcils.

D’autres coordinateurs passèrent, vraiment pas terribles.

« Comment j’ai pu avoir aussi peur d’adversaires aussi faibles ?! » songea Colas. « Ou alors je me suis trop entrainé et du coup… Pourquoi je ressens un tel décalage ?! »

=Concurrent suivant, Tony !=

- J’y vais Colas !
- Ouaip ! Bonne chance ! sourit Colas.

Tony alla sur le terrain. « J’ai cru voir qu’il s’était amélioré en prestation… »

Tony souffla, tournant son épaule avant de lancer sa Pokéball. Il portait sa classique chemise blanche et ses bretelles noires, reliées à son pantalon gris.

- C’est parti, Chuchmur !!

Chuchmur apparut et sa Pokéball diffusa un effet de partition musicale. Colas agita la tête. « Classique… »

Tony hocha la tête alors que lui et Chuchmur se faisaient face. Tony agita un doigt et Chuchmur utilisa Echo, créant une rythmique avec ses oreilles, jouant des sons de xylophone. Tony fit un pas de danse que Chuchmur reproduit. Le jury sembla intéressé, du moins plus que pour les prestations précédentes.

Tony sifflota une mélodie que Chuchmur se mit à jouer en Chant Canon. Dresseur et Pokémon dansaient toujours en même temps. Colas, les autres coordinateurs ainsi que le public, étaient subjugués.

- Wow ! s’étonna Mary.
- Là, moi aussi je peux voir que c’est impressionnant… admit Brian.

L’attaque prit un autre tournant quand Tony se mit à taper dans ses mains et que Chuchmur reproduit la rythmique en Mégaphone. Colas était surpris de voir à quel point le son était peu agressif. « C’est incroyable… »

- Skitty… (Rien à voir avec ce que papa disait sur les Chuchmur…)
- Ce gamin ridicule va finir par me faire de l’ombre !! grommela Petra.
- Wow, impressionnants, les dresseurs de Hoenn ! admit Calvin.
- Il est bon… souffla Javier.
- Mouarf… cracha Sorensen.

Tony était complètement pris et complètement participant dans sa prestation. Il l’acheva, et Colas craignit que ce soit avec un Bang Sonique. « Tony, attention… »

Il se contenta de redescendre decrescendo pour finir en balade avec les dernières notes de l’Echo, toutes tristounettes, accompagnant le salut final de Tony.

Qui se prit une sacrée standing ovation de tout le monde, même de Lucie. « Même quelqu’un qui n’y connait rien comme moi sait que c’est difficile de faire une prestation pareille… »

- Eh bien, on sait qui est le coordinateur à abattre ! admit Edmond.
« J’ai créé un monstre… » geignit Colas.

Tony revint en coulisses, essoufflé.

- Pfou ! J’ai été bon ?

Silence médusé de la vingtaine de coordinateurs en coulisses. Colas inspira.

- T’as été extraordinaire !
- C’est vrai ?
- Ou… ouais ! « Au point où j’ai plus trop confiance en moi ! »
- Super ! Merci Colas ! On a beaucoup bossé moi et Chuchmur, j’ai analysé tout ce que j’avais fait de pas bon aux concours précédents et du coup j’en ai déduit que je devais mieux travailler mes tours !
- Ouais ! « Je vais me RAMASSER mais d’une FORCE ! »

Je tapotais sur la tête du maître.

- Skitty ! (Allez, courage, on va assurer nous aussi !)
=Concurrent suivant : Colas Martin !=

Colas tressaillit. « JUSTE APRES LUI EN PLUS ??? »

- Waouh, Colas juste après moi !! Le duel ultime, prestation contre prestation !!
- Ouais, ça… ça va bien se passer, allez… geignit Colas en franchissant le rideau.

Colas avait mis un costume d’un bleu plus clair pour coller avec Flobio tout à l’heure.

Enfin, si on franchit le premier tour… Hey, qu’est-ce qui me prend d’être aussi pessimiste, moi !

Colas se mit au centre du terrain. Il souffla. « Moi, pendant mon tour, je reste fixe… Skitty ne va pas danser… »

Colas ferma les yeux. « Toi c’est toi, les autres c’est les autres ! »

Mary et Brian regardèrent leur fils, un peu affolés.

- C’est pas le moment de céder à la pression, Colas… grommela Brian.
- Allez, mon bébé… souffla Mary.

Colas s’empara de ma Pokéball et la lança en l’air.

- Skitty, go !!

J’apparus dans un océan de paillettes argentées. Dans un salto habile, j’atterris sur la tête de mon maître !

- Skitty ! (Salut !)

Tamara, Oreste et le professeur Seko observaient. Colas souffla.

- Attraction !

Toujours sur la tête de Colas, je cherchais à attraper ma queue. Ce faisant, je créais un halo rose nimbé de cœurs d’or rose !

- Waouh !
- Quelle belle attaque Attraction !

Colas inspira. Il tendit le bras. J’allais me poster dans sa main. Agitant la queue, je dirigeais l’Attraction pour la réunir autour de ma queue comme des spaghettis autour d’une fourchette !!

- Skitty ! (On travaillera les métaphores plus tard !)
- Câlinerie !

Je fais un grand saut. L’Attraction me suit comme une fresque dans les airs. Le public me suit des yeux, stupéfait.

- Torgnoles !

J’agite ma queue, dispersant l’Attraction en gerbes d’énergie rose.

- Allez !

Je retombe doucement, entourée d’Attraction comme dans une couverture !

- Attraction à nouveau !

Une fois à terre, je lève la queue pour créer une tornade de cœurs au-dessus de moi.

- Lance-Soleil !

Hop, en attaquant au sol, je me projette en l’air au milieu de ma tornade ! Cependant cette fois, la tornade de maintient et ne me suit pas. Colas sembla soulagé. « Tout marche comme sur des roulettes… »

- Torgnoles, allez !

Je tourne à nouveau après ma queue en l’air, mais cela disperse doucement les cœurs autour de moi, créant une colonne d’énergie rose autour de moi. Le public est tout silencieux, ça fait bizarre. Une fois à terre, Colas me fait signe, je le rejoins dans sa main. Il me tend son autre main, je lui fais tope-là, et on salue en même temps, moi toujours perchée dans sa main.

Colas reste incliné, comme au concours de Poivressel. Et il se prend une nouvelle ovation.

- C’était d’une grande maîtrise technique !! admit Oreste.
- Il a fait beaucoup de progrès depuis le dernier concours où on l’a vu… admit Tamara.

Brice restait avachi derrière ses lunettes noires mais il eut un franc sourire pour Colas. Bon, avec un cigare dans la bouche, mais bon…

Colas se relève, fier de lui. Et il ne pleure pas, je suis témoin !

- Fiou ! Je suis un vrai coordinateur !
- Skitty Ski ! (Personne n’en a jamais douté à part toi, hein !)
- Hélédelle !! (Skitty a été parfaite !)
- Mallot ! (J’aurais pu le faire aussi !)
- Pichu ! (Oui bah moi j’avais fait mieux à Poivressel hein !)

Hélédelle et Chamallot regardèrent Pichu qui avait les larmes aux yeux et boudait comme un bébé.

- Piiiiiiiiiiiiiiii ! (Moi aussi je veux qu’on m’applaudisse !!)

Après le passage des derniers concurrents, le jury délibéra sur les prochains participants. Colas retourna en coulisses et fut acclamé par Tony.

- C’était génial !! Comme à Clémenti-Ville mais en dix fois mieux !
- Ouais, je voulais parfaire ma première prestation en quelque sorte !
- Bah c’était génial, t’as assuré !!
- Merci !
- Du coup je suis certain qu’on s’affrontera en finale et ça sera trop bien !!
- Faut espérer, oui !

Les autres coordinateurs plissèrent les yeux. « Si on vous gêne, dites-le… »

=Le jury a délibéré ! Voici les huit participants pour le tournoi final !=

=Tony=
=Javier=
=Colas=
=Sorensen=
=Edmond=
=Gilbert=
=Calvin=
=Petra=

- Dernière ?! Mais pourquoi j’ai autant de malchance en prestation !! En plus dans un concours avec que des mecs, là !! grogna Petra. J’espère qu’Antoine a de bonnes infos pour moi !

Mary sembla comblée.

- Il est qualifié ! En plus il arrive troisième au tour de prestation, c’est vraiment bien pour lui !
- Hm… mais ce Tony va être un sacré morceau à abattre… admit Brian.
- En tout cas il a bien fait de revenir à la maison pendant un mois pour se préparer, ça lui a vraiment réussi !
- Après coup, oui…

Mary regarda Brian qui haussa les épaules.

- Je trouve toujours qu’il a agi comme un bébé.
- Tu penses comme un père, je pense comme une mère !
- Je pense comme un parent raisonnable, tu penses comme un parent laxiste !
- Tu m’énerves !
- Je sais.

Derrière eux, Ténéfix ricana…

=Et les combats pour ce concours seront : =

- Colas vs Edmond
- Petra vs Sorensen
- Tony vs Javier
- Calvin vs Gilbert

=Nous appelons les premiers participants sur le terrain !=