Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/07/2020 à 21:47
» Dernière mise à jour le 26/07/2020 à 21:47

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
056 - L'attaque des Tony
Les préparations pour la grande Kermesse de Bourg-En-Vol pour le 150ème concours du Challenge des 500 rubans battaient leur plein. Colas s’entrainait avec Flobio.

- Allez, Flobio, attaque Force !

Flobio souleva une pierre qu’il balança dans le fossé. Il hocha la tête.

- Super, t’es devenu beaucoup plus fort !
- Flo ! (Ouais !)
- J’ai retravaillé tes attaques, y compris cet horrible Tir de Boue…
- Biooo… (Maître, arrêtez…)
- Mais je pense qu’on est fins prêts !
- Flo ! (Ouais !!)

Mary arriva, portée par Cerfrousse.

- Colas, mon chou, il y a des coordinateurs qui arrivent déjà vers le terrain pour le concours de demain.
- Ah…
- Dont certains que tu connais peut-être…

Colas acquiesça en se mordillant les lèvres. « Je les connais tous… »

- Je pensais juste te prévenir au cas où.
- D’accord. Euh, tu es obligée de te déplacer comme ça ?
- Ah non, tu vas pas commencer comme ton père !! En plus j’ai des obligations, le comité veut que je fasse une prestation avant le concours ! Et encore, j’ai de la chance que tu participes, j’ai failli être mandatée comme juge !
- Ah bah oui…
- Le juge-coordinateur pour le concours, ce sera ma vieille rivale Tamara. Et le juge officiel, je ne sais pas si tu le connais, c’est un certain Oreste.

Colas fit de gros yeux. « Tamara et Oreste… ?! »

- Et je crois que la main innocente, ce sera Brice.
- Oh, d’accord.
- Bon, j’y vais, faut que je me prépare, je veux pas être rouillée pour ma prestation surprise. Ugh. Bon courage mon chéri !
- Oui maman… toi aussi…

Mary repartit. Colas inspira. « Comme par hasard le coordinateur et la juge qui étaient là le jour de ce concours désastreux avec Hélédelle contre Yacine… »

Colas ferma les yeux et secoua la tête. « Non, tu n’es plus comme ça… Tu as changé, et ce sera d’autant plus l’occasion de leur prouver… »

Colas inspira et regarda Flobio qui le regardait.

- … ça te dit qu’on aille aux terrains ?
- Bio ! (Allons-y, Maître !)
- Même si maintenant que je sais ça, j’ai pas trop envie de me montrer…
- Flobio ! (Ah non, c’est fini d’avoir peur !)

Flobio prit Colas par le bras. Colas sourit. « Eh bah, ça vous change la vie d’avoir des Pokémon ! »

***

Colas arriva donc autour du terrain où les bénévoles préparaient les installations, notamment des guirlandes de fanions.

- Wow… ça va être un gros concours…
- Oh, eh, Colas, salut !

Colas mit un petit moment à reconnaître le jeune garçon hispanique. Il le reconnut mieux en voyant son Déflaisan.

- Oh ! Javier ! Salut !
- Tu te souviens de moi, haha ! On s’était croisés sur la route 116 !
- Oui et tu m’avais donné de bons conseils pour utiliser mon Pokédex !
- Eh bien je serais de ce concours, du coup on va pouvoir s’affronter, enfin !
- Ouais, on dirait bien !
- Bonne chance alors !
- Yep !

Colas inspira. « Il a trois rubans, il a besoin de son quatrième… »

- Colas Martin, tiens donc !

Colas haussa les sourcils et vit Edmond, qu’il avait déjà vu à Clémenti-Ville notamment.

- Oh, hey, Edmond ! « Il a deux rubans, comme moi. Ces derniers temps, il est un peu à la peine pour en avoir d’autres parce que le niveau a augmenté, encore… »
- Comment tu vas ? Ça fait un bail qu’on ne t’a pas vu sur les terrains !
- Oh, euh… je… m’entrainais de mon côté !
- Cool, cool ! Moi, j’ai un nouveau Pokémon et on espère tout dépoter à ce concours !
- Super, super…
- Je vois que ton Gobou a évolué !
- Oui, oui, en effet…
- Eh bien nous verrons lequel de nos deux Pokémon est le plus fort ! A plus !

Colas s’éloigna. « Je sais que tu as un Trépassable. J’ai revu absolument tous les concours. Les 140 concours diffusés avant celui-ci. J’ai établi le classement, les listes, qui possède quel Pokémon, qui est le plus doué dans quel domaine… »

Flobio tira encore Colas par le bras. Le jeune garçon inspira.

- Oui, je sais, je dois pas trop me prendre la tête !
- Bio ! (Ca vous a pas réussi la dernière fois !)

Colas acquiesça et se trouva un terrain de libre.

- Ho-ho-ho ! Tiens-tiens-tiens donc !

Colas regarda Petra qui l’approchait avec son frère Antoine, derrière elle.

- Petra, tu devrais t’entr…
- Attends ! C’est ce misérable petit Colas que j’avais é-cra-bou-illé au concours de Mérouville !

Colas regarda Petra, indifférent. Flobio fronça les sourcils.

- Eh bien sache que ce sera pareil à ce concours-ci ! Tu vas encore dégager au premier tour ! Même si ton petit poisson minable a évolué !

Colas inspira et hocha la tête.

- Bonne chance, hein.

Petra haussa un sourcil, courroucée. Antoine la regarda, embarrassé.

- Tu viens t’entrainer ?
- … Hmph !

Petra s’en alla. Colas sortit Skitty. « On va voir si tu arrives à passer le tour des prestations, ça fait trois fois de suite que tu le foires… »

Colas plissa les yeux. « C’est que j’en deviendrais presque arrogant… »

Colas regarda Skitty et Flobio.

- Ce sera vous deux pour le concours… Skitty pour la prestation…
- Skitty Ski ! (Ouais, allez, c’est à moi de briller !)
- Et Flobio pour les combats.
- Floooobioooo !! (Ouaaaaais j’suis un catcheur !!)

Colas acquiesça en soufflant. « On se colle pas trop la pression… »

- Cooooolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…

Colas releva la tête, intrigué.

- Quoi ? C’est mon nom que…
- AaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS MON MAITRE C’EST TOI OUAIS TROP COOL !!!!
- ARGH !

Un gamin sauta sur Colas qui tomba au sol.

- Skitty ? (Faut le défendre ?)
- Flobio ! (Je ne détecte aucune menace avec ma nageoire !)
- Skittyyy… (Ah non, ne recommence pas avec le Pokédex…)
- Ouch ! Mais… TONY ???
- Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Je savais qu’en venant pour le concours de Bourg-En-Vol, tu serais là ! Je te cherche depuis un mois !
- Ah… euh, je m’entrainais en secret…
- J’en étais SUR !! Colas Martin n’aurait pas disparu comme ça du jour au lendemain sans avoir une idée derrière la tête ! Tu t’es entrainé dans les montagnes, n’est-ce pas ?
- Euuuh non…
- Sur l’océan ?
- Baaaah…
- Dans le désert ?
- Non mais Tony euh…
- Aaaaaaaaaaaaaaaaah tu peux pas le dire, c’est secret !!
- … voilà !
- Cool ! J’en ai fait du chemin depuis la route 102 ! J’espère qu’on pourra s’affronter pour ce concours ! La concrétisation de mon entrainement ! L’affrontement avec mon maître !!
- Euh, Tony…
- Skitty ! (Au moins on a un rival motivé !)
- Flobio ! (Ouais, ça va donner !)
- Et fais attention, Colas, parce que cette fois, je vais utiliser Tauros !!

Le Pokémon apparut derrière son maître. Colas inspira. « Un sacré adversaire si on s’en tient aux tours de prestation qu’il a réalisé pour Tony… »

Flobio et Tauros se regardèrent en chiens de faïence.

- Skitty Ski ! (Ouais, rivalité !!)
- Floooo… (Comment ça va, prêt à concourir ?)
- Roooooos… (Ouais, je sens que ça va être un match équitable et joué selon les règles…)
- Waouh, regarde nos Pokémon, ils sont chaud-patate !
- Oui, euh… ça risque pas d’être un peu dangereux ?
- Bioooo… (Si on doit s’affronter, j’espère un duel en bonne et due forme…)
- Tauuuuu… (Pareillement, en tout cas tu as l’air bien préparé ça fait plaisir !)
- Biobio ! (Oui, régime aux Pokéblocs jaunes !)
- Tauros ! (Pareil, tu as vu ma ligne ?)
- Flobio ! (Mais oui tu es superbe également !)
- Haha ! Tu vois, Colas, nos Pokémon vont s’affronter et ça va saigner, ils ont l’air d’avoir envie de se bastonner !
- Ouais… euh, Flobio, doucement…
- Flobio ! (A tout à l’heure, bel adversaire !)
- Tauuuu ! (Ouais, j’ai hâte qu’on s’affronte !)

Les deux Pokémon s’éloignèrent l’un de l’autre. Je regardai Flobio.

- Skitty… (Bah alors, on est amoureux…)
- Flobio… (Dis pas de bêtises, on n’est pas du même groupe d’œuf…)
- Ski…tty ! (C’est… la meilleure excuse que tu pouvais trouver !)
- Bon, Colas, je vais m’entrainer de mon côté et on se revoit en finale, hein !
- Yep !
- Mais c’est moi qui aurais le ruban, parce que comme chacun sait, l’élève dépasse toujours le maître !

Colas hocha la tête. Tony partit sur le dos de son Tauros.

- Allez Tauros ! La combo Tony-Tauros, yeah !!
- Tauuuu ! (Je ne suis pas une monture, je déteste qu’on me monte, tu me fais mal au dos !!)

Colas inspira et regarda Skitty.

- On bosse ta prestation. Flobio, tu fais des tours du terrain.
- Bio ! (Oui Maître !)
- Skitty… (Rhalala ça va être encore plus fatigant que la prestation du premier concours…)
- Allez, Câlinerie !

Je fis un saut périlleux en arrière, embaumée de rose. Flobio se mit à courir autour du terrain.

- Evidemment tu dois faire attention à ne pas toucher Flobio. Continue !

Je m’exécutais. Mes sauts avec Câlinerie étaient pour ainsi dire précalculés, je devais donc faire effectivement un peu attention.

- Reste au centre, c’est bien, garde l’amplitude par rapport à ton point de départ.
- Skiiii… (Oui bah c’est pas simple…)
- On a le mouvement, très bien. On retravaille Attraction maintenant.
- Skitty ! (D’accord !)
- Travailler ta prestation mouvement par mouvement, c’est une bonne idée !

Colas ferma les yeux. « Va t’entrainer aux terrains, disait maman, tu seras plus tranquille… »

Colas se tourna vers un jeune homme à l’accent britannique et bien habillé qu’il reconnut. « Calvin. Le coordinateur de Galar qui est arrivé récemment dans le challenge, à peu près au moment où… je suis rentré… »

- Salut, moi c’est Calvin !
- Colas, enchanté !
- Comme tu peux l’entendre, je viens de Galar !
- Skitty ! (Région sectaire !! Nationalistes à la manque !!)
- Skitty, travaille bien ta tempête comme on a dit ! ordonna Colas.
- Ski ! Skitty ! (Oui oui pardon ! PHILISTINS !)
- Haha ! Ils sont cools tes Pokémon !
- Merci… « Je sais que les tiens aussi… »
- Ils n’existent pas chez moi, c’est pour ça que je me permets de faire un commentaire ! Dis voir, ça te dirait un petit combat ?
- Euh, bah je suis en plein entrainement…
- Tu as deux rubans, c’est ça ? Tes Pokémon devraient pouvoir s’entrainer tous seuls !

Colas plissa les yeux.

***

Colas et Calvin se faisaient face sur le terrain derrière celui où on s’entrainait.

- SKITTY ! (Vous dites si on gène !)
- Flobio… (Au pire tu cours avec moi…)
- Ok, Colas, tu es prêt ?
- Hm !
- Alors c’est parti ! Lapyro !
- Chamallot, go !

Chamallot se retrouva face à un Pokémon lapin qui semblait engoncé dans un survet à col roulé. Chamallot regarda Colas qui haussa les épaules.

- C’est les Pokémon de là-bas, on peut pas juger.
- Mallot… (Bah pourtant ça donne envie de juger…)
- Lapyro est la forme évoluée de Flambino !
- Ah, oui, j’ai déjà vu un Flambino… « au tournoi organisé par Stanley… »
- C’est parti ? Je commence ! Lapyro, Vive-Attaque !

Lapyro se mit à courir vers Chamallot qui sembla avoir la migraine.

- Mallot… (Ca va trop vite…)

Lapyro frappa Chamallot qui sembla ne pas trop réagir. Lapyro s’en étonna.

- Euh, ok… marmonna Calvin. Attaque Double Pied !

Lapyro fit deux bonds sur place (non j’déconne NDLA)
Lapyro sauta vers Chamallot et lui asséna deux coups de pieds, un du droit, un du gauche. Chamallot agita la tête et regarda Colas qui inspira.

- Attaque Bélier !

Chamallot fonça vers Lapyro. Calvin plissa les yeux. « Il est resté immobile et n’a pas subi mes attaques, mais… »

- Vive Attaque !

Lapyro attaqua Chamallot sur le côté pendant sa course et le toucha aux côtes.

- Mallot !! (Mon point faible !!)
- Oups…
- Ton Chamallot ne subit pas trop de dégâts s’il est immobile mais quand il bouge c’est une autre histoire !
- Attaque Tempête-Sable !

Chamallot se ressaisit et créa le tourbillon de sable au-dessus de lui. Calvin pencha la tête.

- Euh, d’accord… Lapyro, Flammèche !

Lapyro fit comme s’il crachait sur Chamallot, sauf qu’il lui envoyait des flammèches. Chamallot sembla offensé.

- Mallot ! (Non mais oh !)
- Et maintenant, Eruption !

Chamallot se gonfla et enflamma sa tempête-sable pour la faire exploser en éclats rocheux enflammés. Lapyro recula nettement mais fut atteint quand même.

- Lapyro !!
- Bien joué, Chamallot.
- Mallot Mallot ! (Il m’a craché dessus, non mais !)
- Eh bien ! On dirait que j’ai encore beaucoup à apprendre ! Ton Chamallot est un sacré Pokémon de coordination ! Tu seras à coup sûr un adversaire redoutable !

Colas agita la tête en rappelant Chamallot.

- Ton Lapyro a de bons mouvements, ça va pas être facile de te battre non plus…
- Héhé, mais j’en ai encore à ma ceinture, tout comme toi ! Je vais te laisser t’entrainer, on se revoit sur le terrain !
- Ouais ! A plus, Calvin !

Colas inspira et retourna vers moi et Flobio alors qu’on avait continué notre entrainement comme le maître l’avait demandé.

- Skitty, tu cours, Flobio, on va s’entrainer au combat…

***

Pendant ce temps, Petra s’entrainait, son Groret et son Ludicolo s’affrontant à coups de poings.

- Groret !! (Un jour je sortirais de cette équipe !)
- Ludicolo ! (Loco ! Loco cerdo, muy malo !)

Antoine revint des commissions.

- Je t’ai pris ta salade de patates vegan, Petra…
- Hmph, je déteste cette salade !
- … alors pourquoi tu la prends ?!
- Parce que ça fait plus de likes sur Instagram ! Dis voir, je surveillais le palmarès de ce petit minable de Colas…
- … tu es vraiment en train de faire des recherches sur un gamin de douze ans ?!
- Et en fait il a toujours deux rubans, sauf que ça fait un mois qu’il n’a participé à aucun concours !
- Et ?
- Eh bah il réapparaît pour celui-là, comme par hasard, dans la ville où habite sa mère !
- … t’es pas fichue de mettre en place une prestation correcte mais tu peux enquêter sur un gosse ?!?

Petra sembla réfléchir en tripotant ses couettes.

- J’ai une théorie… mais il faut que je la vérifie…
- Non, tu devrais t’entrainer !
- Entraine mes Pokémon, je me charge de cette enquête !
- Petra… grommela Antoine.

***

- Bon, on va dire qu’on est prêts…
- Skitty ! (Ouais, je vais assurer !)
- Flobio ! (J’vais tout péter !)

Colas se tourna vers le terrain de Tony qui se concertait avec son équipe : Chuchmur, Tarinorme, Tauros et Maskadra.

- Allez, on doit obtenir notre quatrième ruban et avancer vers le festival, ok ? On va l’avoir, ce ruban numéro 150 !!

Colas inspira. « Y’a quand même beaucoup de dresseurs que je connais… »

Il regarda autour de lui les autres dresseurs. « Beaucoup de dresseurs puissants, avec de bons Pokémon… »

Il regarda Flobio et Skitty. « Est-ce que je suis légitime à participer ? Dans ma ville, sur mon terrain, après avoir passé un mois entier à les étudier, tous… »

- Yo.
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
- … ah oui quand même.

Colas se retourna vers Lucie. Elle inspira.

- J’ose espérer que mon père m’avait menti et que tu n’as pas passé un mois ici en envisageant d’abandonner le challenge des 500 rubans ?

Colas blêmit. Lucie inspira.

- Bon. J’ose espérer vu ta présence ici que tu es revenu sur ta décision.
- … oui…
- En guise de punition, je ne t’affronterai pas cette fois-ci. Je verrais sur le terrain si tu en es vraiment digne.

Lucie s’éloigna. Colas inspira.

- Lucie, euh…

La brune se retourna. Colas haussa les épaules.

- Bravo pour ton cinquième badge !

Lucie plissa les yeux et sourit.

- Tu suivais les résultats de tout le monde… tu as étudié !

Colas sourit, bizarrement en confiance. Lucie hocha la tête.

- Je vais regarder ton concours. Prouve-moi que tu es encore digne de te faire rétamer par moi.
- Okay !

Lucie partit. Colas inspira. Je lui grimpais dans les bras en lui chatouillant le nez avec ma queue.

- ATCHOU ! Non mais Skitty ?!
- Skitty ! (Te laisse pas distraire par les femmes, gamin ! On a un concours à gagner !)