Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 12/07/2019 à 11:46
» Dernière mise à jour le 12/07/2019 à 11:46

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
041 - Sur les traces de maman
Chapitre 41 – Sur les traces de Maman

Nous arrivons enfin à Mérouville après moult péripéties…

- Gobou ! (On a fait n’importe quoi sur le chemin, oui !)
- Hélédelle ! (Dis pas ça, j’ai évolué !)
- Chamallot… (J’ai pu dormir, c’était très agréable…)
- Skitty Ski… (Et moi j’ai vu ma famille, quelle tannée…)
- Pichu… (Et moi j’suis blessé…)

Pichu avait du papier toilette autour de la tête que je lui enlevai immédiatement.

- Skitty !! (Arrête d’être aussi théâtral !)
- Pichu Piii… (Mais papa a essayé de me faire faire une attaque dangereuse…)

A propos de « papa », il était au téléphone avec sa maman.

« Tu es à Mérouville ?! Mais tu aurais pu monter à Autéquia, ça aurait été plus intéressant pour toi, Mérouville on y va pour faire les courses ! »
- Bah oui mais maintenant que je suis coordinateur je me disais que ce serait bien d’aller dans la ville où tu as commencé !
« Dans les faits j’ai gagné mon tout premier ruban à Autéquia… »
- Ah…
« Mais pareil, je n’ai pas de plaque à mon nom ou quoi ou qu’est-ce… Colas, tu dois voyager, découvrir du pays, là, tu es parti de Bourg en Vol et tu as fait une boucle, tu as à peine exploré un tiers de Hoenn ! »

Colas sembla étonné.

- Mais euh… je fais comme je veux, non ?
« Oui, oui, oui… mais tu aurais pu profiter plus… c’est un voyage, et disons que tu n’es pas allé très loin, jusqu’à chez ton oncle… A vrai dire avec ton père on pensait que tu monterais jusqu’à Vermilava… »

Colas inspira, ne sachant pas trop quoi répondre.

- C… c’est mon voyage, je fais comme je veux !
« Ah oui bien sûr mais c’est aussi pour toi, mon chou, les voyages c’est très formateur… »
- Je… je vais raccrocher maman, ils servent les repas !
« Oh, euh, d’accord… à seize heures ? »
- Oui bah oui !

Colas raccrocha, stressé. On approcha du maître qui nous regarda.

- On va s’entrainer un peu, hein ? Pour le concours !
- Ski… (Quel empressement !)
- Je vais utiliser Hélédelle pour la prestation et… Gobou pour les combats !
- Hélédelle ! (Enfin !)
- Gobou ! (Super cool !)
- Voilà et… et c’est ma décision un point c’est tout !

Je regardai le maître, intriguée. Chamallot portait Pichu qui faisait le mort.

- Mallot Mallot… (Je crois que Pichu a une commémoration générale.)
- Piiiii… (Une commotion cérébrale, papi !)
- Mallot… (Je suis ton grand-père, je suis pas très bon pour retenir les longs mots…)

Pendant que le reste de l’équipe faisait de toute évidence les débiles, je demandai à mon maître de grimper dans ses bras.

- Quoi Skitty ? On va s’entrainer, là, tu voulais faire le concours à leur place ?

Colas me prit dans ses bras. Je le regardais, inquiète, il avait l’air de vouloir se précipiter et j’avais un peu peur pour lui.

- On va remporter notre troisième ruban et ensuite eh bah… eh bah on ira à Clémenti-Ville, je crois qu’il y a un concours important là-bas, encore… et puis il faut que je prenne ma revanche…

Je penchai la tête, étonnée par le coup de stress de Colas. Je pensais qu’il avait réglé ses problèmes de confiance en lui…

Colas acquiesça et sortit avec nous pour aller s’entrainer sur la place devant la salle de concours.

***

- Il était bizarre, je l’ai trouvé braqué, comme si j’avais dit une énormité…
- Je ne vois pas d’énormité là-dedans… tu es sûre que tu ne veux pas t’asseoir ? demanda Brice.
- Mais non, je suis pas handicapée enfin !

Mary aida Brice à servir les croquettes aux Pokémon de l’enclos, dont Papinox et Steelix.

- Voilà… Il est plein de bonne volonté et il a un vrai talent mais concernant son attitude, je suis très inquiète…
- Déjà, ne te fais pas trop de souci, il va s’en sortir…
- Pour la millième fois, Brice : Pas handicapée ! grommela Mary. Et ensuite, c’est mon bébé, évidemment que je me fais du souci !

Brice agita la tête. Judy arriva vers le duo.

- Pfou. Salut Mary.
- Hey, Judy.
- Ça commence à se voir dis donc…
- N’est-ce pas. J’espère que je ne vais pas être comme avec Colas à devoir rester allongée les trois derniers mois… est-ce qu’on pourrait avoir une conversation qui ne tourne pas autour de ma grossesse ?
- Oui tout à fait. Chéri, notre fille a quatre badges, elle redescend à Clémenti-Ville sous peu pour affronter Norman.

Brice haussa les sourcils.

- En à peine un mois et demi… Cette gamine est incroyable… on est sûrs que c’est ma fille ?
- J’vais te cogner, chéri…
- Oui, oui, pardon…

Un Munja approcha de Brice.

- Bonjour le petit cadeau de ma fille !
- Mun, Munja… (Laisse-moi te regarder dans les yeux que j’absorbe ton énergie vitale…)
- Il est chou, hein ?

Judy et Mary se regardèrent, pas très convaincues.

***

Colas s’entrainait avec Hélédelle qui apprenait une certaine trajectoire et à se poser sur Colas à toute vitesse.

- Voilà. C’est aussi à moi de faire des efforts !
- Hélédelle ! (C’est trop la classe cette prestation !)
- Et Gobou, bah je pense que tu te débrouilleras plus que bien au combat !
- Gobou ! (J’vais faire tout ce que je peux !)

Colas hocha la tête alors qu’une femme arrivait avec une ombrelle, des lunettes de soleil et une robe pétaradante, violette à dentelles noires. Suivie par un grand dadais à lunettes un peu exaspéré sur les bords.

- Pire… voyage… de ma vie…
- Le concours de Mérouville, là où j’obtiendrais fièrement mon troisième ruban ! J’ai fait tellement d’efforts !
- C’est grâce à monsieur Mondo surtout, il t’a bien entrainée… et moi aussi d’ailleurs, c’était cool d’avoir un vrai bon adversaire…
- Certes mais il n’a pas accepté les termes de mon arrangement donc je n’ai pas à le créditer pour mes prouesses !
- … il n’en avait pas grand-chose à faire surtout !
- Quoi qu’il en soiiiit… Mon équipe est fin prête et je suis à présent en lice pour gagner le ruban de Mérouville et tous les rubans à venir !
- Si tu le dis… souviens-toi des conseils de ton maître…
- Ne commence pas, je SAIS ce que j’ai à faire !

Colas entrainait Gobou avec moi et Chamallot.

- Gobou, Pistolet à O !

Gobou attaqua et fut contré par l’Amnésie de Chamallot.

- Skitty, Attraction !

J’envoie des cœurs mais Gobou les shoote un à un. Colas hocha la tête. « On a la précision, on est bons ! »

- Super ! Le concours de demain, ce sera du gâteau !

Je regardai Gobou qui semblait tout aussi certain. Mais je trouvais le maître un peu trop en stress et ça m’inquiétait un peu, je dois dire.

C’est alors qu’un Galegon me rentra dedans et m’envoya bouler.

- SKIIIIIIIIIIIIIIIII ! (Mais pourquoi !)
- Hein ? Oh… salut, Lucie…
- J’fais que passer, à plus.

Colas regarda son amie passer, accompagnée par Galegon, mais elle ne s’arrêta pas. Colas haussa les épaules alors que je retombais sur le pavé.

- SKITTY ! (AOUCH mais c’est du MARBRE !)