Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:34
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:34

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
017 - Bastien contre Lucie ?!?
- Urf ! Ugh... Hhhhh…
- Eh bien, il y avait du travail…

Colas se releva alors que Nirondelle, Gobou et moi étions épuisés. Pichu mangeait une pomme. Nous avions affronté le Shaofouine de Sylvia et étions à peine arrivés à le toucher.

- Mais tu as fait de bons progrès au moins cet après-midi. On va aller manger tranquillement au centre Pokémon et on reprendra demain avec… Ah ! Le concours 8 se déroulera au terrain de concours du Village Myokara.
- Un terrain de concours ?
- Oui, il n’y a pas de salle à Myokara, mais un terrain agréé.
- D’accord…
- Allons-y.
- Viens, Pichu !
- Pichu Pi ! (Oui papa !)

On rentre donc au centre Pokémon, complètement crevés.

- Skitty Skiii… (On était censés rigoler dans cette fic…)
- Gobouuu… (Je t’ai suivi sur ce seul postulat et je me sens trahi…)
- Nirondelle… (Je pensais être dressée mais pas comme ça…)

Arrivés au centre Pokémon, Colas croisa…

- Lucie ?
- Oh. Colas.

Colas s’avança pour serrer la main de sa consœur dresseuse.

- Comment se passent les concours ?
- Euh, je suis en phase d’entrainement, en vue d’obtenir mon premier ruban…

Elle vit Nirondelle et Pichu.

- Je vois que tu as capturé de nouveaux Pokémon, c’est bien… et que tu t’es débarrassé de ton Papinox.
- Oui… euh, disons que j’ai décidé de… façonner mon équipe ?
- On dirait quelque chose que dirait mon père pour se rassurer…
- …
- Enfin, en ce qui me concerne, mon équipe comporte à présent quatre membres également, j’ai vaincu cette pimbêche de Roxanne et je m’apprête à aller flanquer une raclée à ce kéké de Bastien… Bonjour ?!
- Bonjour, Sylvia Sand, coordinatrice.
- … ah, vous êtes comme sa mère et mon père, vous aimez pomponner vos Pokémon…
- Sylvia est mon maître, elle m’entraine…

Lucie acquiesça.

- C’est bien. Tu en avais besoin, je suppose. Même si ta mère et ton père auraient pu t’entrainer…
- Tes parents t’ont entrainée, toi ? s’étonna Colas.
- Non, et heureusement, ils sont coordinateurs tous les deux et ils auraient fait de moi une chochotte…
« Elle a un sacré caractère, cette jeune fille… » songea Sylvia.
- Tu participes au concours demain ?
- N… Non, je… préfère prendre mon temps pour me préparer…
- C’est bien. Moi à la première heure, j’irais défier Bastien.
- C’est très présomptueux, vous avez commencé votre voyage en même temps que Colas, n’est-ce pas, jeune fille ?

Lucie regarda Sylvia.

- Vous ne pouvez pas prendre ce match à la légère. Vous devez être au mieux de vos capacités et donner tout ce que vous avez. Les champions ne sont pas des débutants, ce sont des dresseurs aguerris. Vous auriez tort d’y aller comme si vous alliez simplement faire un plein de courses.

Lucie regarda Sylvia qui hocha la tête, certaine de ce qu’elle disait. Lucie détourna les yeux.

- On croirait entendre mon père…
- Tu…tu devrais l’écouter, Lucie, elle m’entraine en ce moment, je pense que tu devrais écouter ses conseils !
- Hmph.

Lucie s’éloigna. Colas inspira.

- C’est marrant, elle a le problème inverse de toi. Tu n’es pas assez sûr de toi, mais elle, elle est beaucoup trop sûre d’elle.
- Ah… oui mais elle gagne toujours, Lucie c’est la plus forte…
- Si elle veut devenir encore plus forte, il va falloir qu’elle mette de l’eau dans son vin…

***

Le lendemain, Colas et Sylvia prirent place dans la tribune du concours de Myokara.

- C’est mieux de regarder un concours avec ses Pokémon…

Sylvia sortit un Aflamanoir qui prit place à ses côtés.

- Cela leur permet de s’imprégner de l’ambiance. Je regarde les concours avec un Pokémon différent à chaque fois pour qu’il se sente plus concerné. Et je sais ce que tu es en train de te dire : Waouh, que cet Aflamanoir est moche !
- Il est… particulier… admit Colas. Mais je suppose que c’est comme Gigalithe…
- Voilà. Il n’est pas vu comme un joli Pokémon mais j’en ai fait un excellent performer.

Colas me sortit et me prit sur ses genoux.

- Allez, Skitty…

Il prit également Pichu sur sa tête.

- Pichu Pi ! (Papa, maman !)
- Skitty… (J’ai pas dit que j’étais d’accord pour cette histoire de maman…)

Les participants se trouvaient autour du terrain. L’annonceur présenta le jury.

=L’assesseur pour ce concours sera Marlowe !=

Le type blond aux cheveux bouclés salua la foule.

=Accompagné cette fois par le Top Coordinateur : Julius Elroy plus connu sous le nom de Krant !=

Le grand type baraqué se leva et salua également, accompagné par son fidèle Elekable.

- Monsieur Krant ! s’étonna Colas.
- Un ami de ta mère ?
- Oui ! Il a l’air un peu dur comme ça mais c’est un monsieur très gentil !
- Il est très connu pour son style peu rudimentaire, il est vrai…

=Et enfin, la main innocente, l’infirmière Joëlle ! Que le premier concurrent s’avance !=

Les concurrents se succédèrent. Une jeune fille employa son Rondoudou pour employer des cris de plus en plus puissants. Un homme se servit de son Araqua pour créer une montagne de bulles. Un jeune garçon forma un duo enthousiaste avec son Castorno. Une petite fille se présenta avec un Azurill qui fit plein de bonds tout en utilisant Ecume de façon variée. Certains dresseurs avaient même oublié de mettre des sceaux mais personne n’en tint rigueur aux participants.

- Le niveau n’a pas l’air très élevé… marmonna Colas.
- Détrompe-toi. Certes, il y a des dresseurs qui sont là pour s’amuser, mais il y a également des talents…

Un vieil homme arriva sur scène avec sa canne. Colas s’étonna.

- Le concours est effectivement ouvert à tous les âges…

=C’est à vous, monsieur Gilbert !=

Le vieil homme hocha la tête et envoya un Ursaring avec un sceau de confettis dorés. La créature poussa un cri en arrivant sur le terrain.

- Wow… marmonna Colas.
- Il est très bien entrainé, cet Ursaring…

Le vieux monsieur sourit.

- Ursaring, mon vieil ami… attaque Exploforce !

Ursaring concentra une boule d’énergie entre ses pattes. Mais il ne la lança pas, préférant exhiber clairement sa toute puissance. Le public sembla impressionné. Colas également.

- Cet homme n’est pas coordinateur, ça se voit…
- Hein ?

Ursaring envoya l’attaque en l’air. Elle retomba lourdement sur lui.

- Attaque Tranche !

Ursaring attaqua puissamment l’Exploforce pour la faire exploser. Les éclats de l’Exploforce virent vibrer le sol en cercle autour d’Ursaring.

- Waouh…
- Non, je confirme. Il agit à l’instinct avec des Pokémon qu’il possède depuis longtemps.
- Mais c’est joli quand même…
- Je ne dis pas, c’est juste très étonnant d’être aussi doué pour une prestation de concours sans être spécialement coordinateur à la base…
=Fantastique prestation d’Ursaring ! La concurrente suivante est Petra !=

Sylvia haussa un sourcil.

- Tiens, Petra, que tu as affronté au concours de Clémenti-Ville !
- Qui ?!
- … elle avait un Persian, et elle était avec son frère Antoine…
- Euuuh… je me rappelle pas…
- Il faut te souvenir de tes adversaires, c’est important, surtout pour ce challenge.

Petra arriva sur le terrain, enthousiaste, après avoir fait une selfie.

- C’est à toi, Pyroli !!

Pyroli arriva sur le terrain avec un sceau flammes très classique.

- Et elle a capturé un Pyroli !
- PETRAAAAAAAAAAA !!!! hurla Antoine dans le public.
- Et son frère est toujours là pour l’encourager ! C’est beau, la fraternité !
- SOIS MAUDITE !!!
- Pyroli, attaque Danse-Flammes !!

Pyroli envoya ses flammes au-dessus de lui.

- Et Puredpois !

La fumée toucha les flammes ce qui provoqua des explosions orangées et violettes.

- Skitty Ski ! (Vive les réactions biochimiques hasardeuses !)
- Pichu Pi ! (Allez, cousine Petra !)
- Skitty ! (Non, elle, elle est pas de notre famille !)
- Pichu Pi ! (Trop tard, c’est moi qui décide !)
- … Skitty… (… petit détraqué…)
- Pour finir, attaque Frustration !

Pyroli se retourna vers Petra, furieux. Il lui fonça dessus et lui tourna autour en aboyant. Antoine fit de gros yeux.

- Elle… est… complètement folle !!

Petra salua alors que la fumée des explosions de Puredpois retombait sur le terrain.

=Voilà qui était original… Candidat suivant !=

Les candidats continuèrent à se succéder. Colas prenait des notes. Je le regardai. Il inspira.

- Ça me donne juste envie de faire des concours ! sourit mon dresseur.
- Skitty Ski ! (On en fera plein une fois qu’on sera prêts !)

L’océan s’étendait derrière le terrain, et on pouvait voir l’arène Pokémon dans l’angle de la baie créée par l’île de Myokara.

Les candidats passèrent et sur l’écran s’affichèrent les quatre candidats reçus.

- Quatre seulement ?
- Il semble que le jury se soit fait la même réflexion que toi, ce huitième concours avait un niveau trop bas…

Petra, Gilbert et deux autres coordinateurs étaient sélectionnés.

- Trop bas… j’aurais pu…

Colas inspira. Sylvia le regarda.

- Tu penses que ça aurait été l’occasion d’avoir un ruban facile ?
- Euh… oui… je…
- Tu n’as pas tort, certes, mais qui veut d’un ruban remporté lors d’un concours de faible niveau ?
- Hm… certes…
- Tu sais, j’espère, que le jury du Grand Festival de ce challenge des 500 rubans sera très exigeant et qu’on regardera quels rubans tu as remporté à quels concours. Et que tu seras évalué en fonction ?

Colas acquiesça.

- Il n’y a pas de rubans faciles. Le concours de Clémenti-Ville était un concours de haute volée en partie grâce à toi et à ta participation, tu sais.

Colas sourit en hochant la tête.

Le premier combat du concours opposa Gilbert à un jeune homme grassouillet qui s’était fait remarquer au premier tour avec un Barbicha qui connaissait Chatouille.

=Gilbert contre Bertrand, vous avez cinq minutes !=

- A toi, Barbicha !!

Le Pokémon de Bertrand se posa sur le sol sablonneux du terrain accompagné d’un sceau poussiéreux.

- Allez, mon vieil ami… Togetic !

Togetic émergea de sa Pokéball, accompagné par un sceau de confettis argentés.

- C’est sobre mais élégant… admit Sylvia.
- Ce Togetic est adorable mais il aurait pu l’utiliser pour la phase de prestation… s’étonna Colas.
- Utiliser un Pokémon pataud en prestation et un Pokémon élégant au combat, ça revient au même que l’inverse. On peut maintenir un équilibre ou bien assortir ses Pokémon, c’est une façon de voir. Le jury estime les efforts du dresseur pour montrer sa diversité, ça, en tout cas, c’est certain.

Colas acquiesça.

- Barbicha, Etincelle !

Barbicha ricana et électrisa ses moustaches. Il envoya ses longues moustaches vers Togetic qui fut électrisé.

- Haha ! Ouais !!
- Togetic, attaque Rune Protect !

Togetic s’entoura d’une aura bleutée. Colas pencha la tête sur le côté.

- Et Damoclès !

Togetic se détacha de l’étreinte relative de Barbicha et chargea puissamment dans les airs, suivi par l’aura bleutée créée précédemment. Bertrand grimaça.

- Chatouille !

Barbicha envoya ses barbillons, mais Togetic esquiva.

- Aurore, mon vieil ami !

Togetic resplendit au soleil. Sylvia inspira.

« Togetic : 95% - Barbicha : 50% »

- Waouh, quoi ???
- Barbicha est resté dans une pose trop attentiste, il n’a pas bougé autre chose que ses moustaches, en prestation ça peut marcher selon le niveau de présence du Pokémon, mais là, en combat, et avec l’attitude défensive et résiliente de Togetic, ça fait tâche. C’était ton défaut lors de ton concours précédent, et voici comment y palier.

Bertrand grommela.

- C’est pas juste ! Vous n’avez plus l’âge de participer aux concours !
- Oh, hoho ! Il n’y a pas de limite d’âge, et quand bien même.
- Barbicha, Hydrocanon !!

Barbicha envoya l’attaque qui rata lamentablement sa cible. Sylvia se cacha les yeux.

- Han non, utiliser une attaque imprécise face à un adversaire aussi mobile, non…
- Togetic, mon vieil ami, Feuille Magique !

Togetic tournoya sur lui-même et envoya une nuée de feuilles lumineuses vers Barbicha qui sembla morfler.

- Que tu vas agrémenter avec Aurore !

La luminescence de Togetic se refléta sur les feuilles et impressionna public et Jury.

=Fin de la rencontre !=
- QUOI ??? Il reste trois minutes !!
=Le tableau fait foi !=

« Togetic : 90% - Barbicha : 0% »

- Mais…
=Monsieur Gilbert a fait preuve d’un grand sens de la coordination tandis que… de toute évidence, tout ce que votre Barbicha a à montrer, ce sont ses moustaches !=

Sylvia acquiesça.

- Tu vois ce que je te disais par rapport au fait de varier tes coups et de diversifier ce que tu présentais…
- Ah oui tout à fait… ça ne faisait aucun doute que Gilbert était bien meilleur que Bertrand…
- Voilà, au point que le Jury a jugé inutile de poursuivre la rencontre.
- Skitty Ski !! (Même moi j’aurais pas autant perdu à plate couture !)
- Pichu Pi ! (Moi non plus et pourtant je viens de naître !)

Bertrand part en rappelant Barbicha, excédé.

- Tu parles, même pas une vraie salle de concours dans ce patelin paumé !

Colas regarda Sylvia.

- Dans les cinq-cents concours, il y en aura qui seront moins importants, comme celui-là ?
Alors non, attention. Tu verras pour le prochain, mais là, clairement, ce sont les coordinateurs qui sont mauvais. Pas le concours. Chaque concours est le même. Mettons qu’un excellent coordinateur se soit inscrit à ce concours précis et qu’il remporte le ruban. Ce ruban sera valorisé par le fait qu’il ait été le meilleur, pas par le niveau du concours. Si tu avais participé, tu aurais eu des chances d’obtenir le ruban, mais vu le niveau du concours, tu n’aurais été qu’un chanceux dans la masse.

Colas acquiesça en me caressant. Le combat suivant opposait Petra à une certaine Géraldine, jeune fille rousse à lunettes.

- C’est à toi, Noadkoko !

Le Pokémon Cocotier apparut, émergeant d’une volée de feuilles. Sylvia haussa les sourcils.

- Un problème ?
- Cette jeune fille est forte, tu devrais la surveiller.
- Ah… elle a utilisé quoi, au premier tour ?
- Qu’est-ce que je t’ai dit à propos de te souvenir de tes adversaires potentiels. Elle s’est servie d’un Cerfrousse.
- Oh ! Maman en a un !

Petra inspira.

- A toi de jouer, Ténéfix !!

Ténéfix apparut, sortant dans un nuage de fumée pourpre.

=Vous avez cinq minutes !=

- Noadkoko, attaque Bombe Œuf !!

Noadkoko envoya l’attaque. Ténéfix n’esquiva pas. Petra grimaça.

- Attention, Ténéfix !
- Téné, Téné… (Cette créature n’a aucune beauté !)
- Et maintenant, TempêteVerte !

L’attaque souffla les explosions et frappa Ténéfix qui ne fit aucun mouvement. Petra geignit.

- Aaaaah !

Antoine semblait sceptique. « Elle n’a pas entrainé Ténéfix, elle s’est contentée de venir ici avec lui…

« Ténéfix, 90% - Noadkoko, 100% »

- On réagit, Ténéfix, attaque... Sabotage !

Ténéfix se retourna vers Petra et ricana.

- Ténééé… (Sabotons sa beauté inexistante !!)

Ténéfix étendit ses bras et attrapa Noadkoko qu’il attira à lui.

- Aaaah ! Noadkoko !! cria Géraldine.

Ténéfix asséna un terrible coup de boule à Noadkoko qui recula, sonné.

- Noadkoko !!
- Et maintenant, Combo Griffe !

Ténéfix ricana, attrapa Noadkoko par les feuilles et lui asséna une série de coups de griffe.

- Ah ! Mais non ! Noadkoko, TempêteVerte !
- Recommence, Sabotage !

Ténéfix réapparut derrière Noadkoko et le frappa du poing dans le dos. Le palmier retomba au sol.

- Allez, Balle Ombre !!

Ténéfix s’assombrit et diffusa une sphère sinistre par ses mains étendues. Noadkoko fut frappé de plein fouet et s’écroula, KO.

- Non !
=Victoire au KO incontestable de Pétra et Ténéfix !=
- Ouiiii ! Bien joué !!
- Ténéfix ! (Beauté dévorée avec succès !)

Sylvia haussa les sourcils.

- Cette fille a un don, ses Pokémon sont incroyables !
- Mouais…
=La finale de ce concours opposera donc Gilbert à Petra !=

Un bâtiment explosa à distance. Un Hariyama en émergea et surfa sur la mer derrière le terrain de concours.

- Wow ! s’étonna Colas.
- Pichu Pi !! (Du surf ! Je veux en faire !!)
- Skitty Ski… (Pichu surfeur bah voyons !)
- Pichu !! (Mais, maman, tu devrais m’encourager à poursuivre mes rêves !!)
- Skiii… (Je suis pas ta mère…)

Un Ninjask le poursuivait. Colas vit Lucie et Bastien sortir par le trou fait dans l’arène.

- Mais quelle furie !!
- Ninjask, Aéropique !!

Ninjask chargea vers Hariyama.

- Forte Paume !!

Hariyama retint Ninjask à bout de bras. Sylvia s’étonna.

- C’est distrayant du concours… et ce n’est pas ton amie Lucie ?
- Si… et visiblement…

Bastien regarda Lucie, furieux.

- Aller jusqu’à casser mon arène, mais où as-tu accumulé une telle détermination ?!
- Plus de combat, moins de blabla !! Ninjask, Taillade !!

Ninjask frappa Hariyama de part en part alors que le Pokémon était en équilibre sur deux rochers.

- Mais pour qui tu te prends !! LAME DE ROC !!!

Hariyama souleva un bras et frappa Ninjask d’une nuée de rochers sortis de la mer. Lucie grommela.

- Reviens, Ninjask !! Arcko !!

Arcko jaillit de sa Pokéball et fonça sur Hariyama, toujours sur ses rochers sur la mer. Colas grimaça.

- Elle est vraiment très très combattive… marmonna Sylvia.
- Wow… je serais jamais comme ça…
- J’espère bien.
- Hm ?

Bastien grommela.

- D’accord, tu ne t’arrêteras que si je te stoppe, hein ? POING DE FEU !!

Hariyama frappa brutalement Arcko qui fut repoussé. Le Pokémon retomba en arrière dans l’océan. Lucie grogna et rappela son Pokémon.

- C’est perdu pour toi, jeune fille.
- Hmph !
- Il va falloir que tu apprennes à te contrôler, et que…
- Il va juste falloir que je m’entraine et que je revienne un autre jour ! Pfff !

Lucie partit. Hariyama revint sur la plage à côté de l’arène.

- Hanlala, elle a complètement bousillé le mur…
=Ahem… nous reprenons le concours Pokémon du Village Myokara pour ce huitième ruban du challenge des cinq-cents, avec le combat opposant Gilbert à Petra=

- Togetic, à toi, mon vieil ami !

Togetic apparut avec ses confettis argentés. Petra inspira.

- Je ne perdrais pas contre un vieux ! Je suis jeune, belle et j’ai 4532 followers sur Instagram !! Ténéfix, à toi de jouer !!

Ténéfix apparut avec le fumigène pourpre. Sylvia inspira.

- Un coordinateur non confirmé contre une jeunette dans le vent...
- Hmmm… Rune Protect !

Togetic se protégea en s’entourant de l’aura bleutée.

- Ténéfix, Sabotage !
- Téné, Téné ! (Trop de beauté, je dois la dévorer !)

Ténéfix ricana et passa derrière Togetic pour le frapper sur la tête.

- Damoclès !

Togetic tenta de riposter avec une violente charge mais il passa au travers de Ténéfix.

- Combo Griffe !!

Ténéfix lacéra Togetic de part en part. Le Pokémon Fée et Vol recula jusqu’à son maître.

« Togetic : 75%, Ténéfix : 100% »

- Son début de combinaison est brisé et il a riposté avec une attaque inefficace, je trouve le jury bien clément…

Colas inspira. Sylvia regarda son élève.

- Tu voudrais que Togetic gagne, c’est ça ?
- Bah oui… c’est le plus mignon !

Togetic envoya des Feuilles Magiques sur Ténéfix qui esquiva en ricanant. Il envoya des Ball’Ombre qui frappèrent le Pokémon Fée qui recula, acculé.

- Aurore !
- Sabotage !

Ténéfix abattit son bras avant que Togetic ait pu briller.

- Et à nouveau, Balle Ombre !!

L’attaque frappa Togetic en pleine face.

- Le problème, c’est que Ténéfix est peut-être moins mignon, mais il est mieux préparé. Tu dois sortir de cette conception du « c’est le plus beau qui gagne ». Ce n’est pas vrai. Quoi que ton concours contre Charmillon ait pu te dire.

Colas acquiesça. Ténéfix s’acharnait à griffer Togetic quand la cloche sonna.

=Temps écoulé ! Le vainqueur du ruban de Myokara est… Petra !!=
- OUIIIIIIIIIIIIII !

Antoine haussa les sourcils.

- Elle a capturé un sacré loustic avec ce Ténéfix…
- Ténéfix !! (Plus mon adversaire est beau, plus je me régale !!)

Colas baissa la tête. Sylvia agita la tête.

- Je pense que ce Gilbert n’aura aucun mal à gagner un autre concours en se donnant un peu plus de mal…
- C’est pas ça…

Colas souffla.

- Elle a déjà son premier ruban, elle est lancée dans la compétition…

Sylvia sourit et me caressa la tête.

- Ski ?
- Toi aussi. Tu es en train de te préparer pour un concours à venir, tu ne lâcheras pas l’affaire. Le ruban de Poivressel sera tien si tu travailles pour l’avoir. Allons au centre Pokémon.

***

Au centre Pokémon, Colas entreprit de nous nourrir de Pokéblocs.

- Ton Pokébloc rose, Skitty… voilà ton Pokébloc jaune, Gobou… Le orange pour toi Nirondelle… et Pichu, euh…

Pichu venait d’en manger un bleu et un vert. Colas grimaça.

- Ouuuuais, on va dire que ça passe, hein !
- Pichu ? (C’est pas notre repas ?)

Colas repéra Lucie alors que Sylvia était au visiophone du centre. La jeune fille aux cheveux noirs semblait fermée voire tendue.

- Hey…
- Hmph…
- … sympa ton petit match pendant le concours…
- Tu y participais ?
- Non, je regardais simplement…

Lucie inspira.

- Je pensais qu’avec son évolution, Ninjask pourrait le faire…

Colas inspira.

- Il faut être patient… je n’ai toujours pas mon premier ruban alors que notre voyage a commencé il y a presque trois semaines… je me prépare pour ça, je veux être au top. Et… tu m’as dit que je devais être le plus informé possible, que l’information c’était la force, tu t’es peut-être un peu trop précipitée après ta victoire facile de l’arène de Mérouville…

Lucie inspira lourdement.

- Me prendre une leçon de morale de la part d’un coordinateur, ça fait mal…

Elle se leva.

- Je vais m’entrainer pour battre ce gros niais. Et cette fois, je lui explose son arène.
- … c’est… c’est l’esprit, oui…
- Y’aura plus de toit.
- … c’est bien, au moins tu gardes le moral…
- Faut que je m’entraine.
- Oui, c’est comme ça qu’il faut…
- Arcko, Ecras’Face !!

Arcko nous fonça dessus, frappa Gobou et le repoussa sur une table où des gens mangeaient.

- GOBOU !! (MAIS J’AI RIEN FAIT DU CHAPITRE !!)

Puis il me saqua d’un coup de queue.

- Skitty Skiiii ! (Mais pourquoiiii !)

Il frappa ensuite Nirondelle qui tomba à terre, sonnée.

- Nirondelle ! (Mais qu’est-ce qui se passe ?!!)

Il allait frapper Pichu, mais Colas s’interposa.

- Non !! Pas Pichu !!
- … Pichu Piiii ! (Papa chéri me protège !!)
- SKITTY ! / GOBOU !! / NIRONDELLE ?! (ET NOUUUUS ???)

Lucie inspira.

- Pourquoi tu fais ça à chaque fois qu’on se voit ?!
- Je sais pas, ça me défoule. A plus tard !

Lucie partit. Colas nous regarda, à terre et endoloris. Pichu monta sur sa tête.

- … bah faut que je resoigne tout le monde ! Pffffff !