Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:22
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:22

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
007 - Promo sur la pâte de fruits
- Skitty, attaque Torgnoles !

J’avançais en donnant des coups de queue pour frapper les trois canettes devant moi.

- Bon ! Gobou, attaque Pistolet à O !

Gobou cracha un grand jet d’eau et éradiqua les canettes d’un coup.

- … c’est pas encore ça !
- Gobou Gobou ! (Mais j’les ai bien éclatées !)
- Skitty… (C’était pas le but !)
- Blindalys, attaque…

Colas regarda son Pokédex.

- Dard Venin !

Blindalys hocha la tête et envoya deux dards violets sur chacune des canettes pour les supprimer une par une.

- Waouh ! Quelle précision !! s’étonna Colas.
- Skitty ! (Tu vois, elle, elle a compris !)
- Gobou… (Mais c’est moi le plus fort, vous pouvez pas comprendre…)

Colas prit Blindalys dans ses bras.

- Quand tu seras un Charmillon, tu n’enverras pas de dards, tu enverras un joli Vent Argenté ! La plus belle attaque Pokémon Insecte qui soit !
- Blinda ! (J’aime bien les dards, moi !)
- Skitty… / Gobou… (On avait compris…)

Colas inspira en regardant Clémenti-Ville qui s’était transformée en champ de bataille avec tous les coordinateurs qui s’entrainaient.

- On va faire une pause ravitaillement !

***

=Superette de Clémenti-Ville=

- C’est n’importe quoi, ces concours. Ça va être comme ça dans toutes les villes ?
- Ne m’en parle pas, la ville fourmille de coordinateurs alors que le concours ne se déroule que dans une semaine…

Colas passa devant les deux vieilles dames, prêt à faire des emplettes.

- Je vais juste prendre un sandwich, une boisson et de la nourriture pour vous…
- Jeune homme ! Pas de Pokémon dans la supérette !
- Pardon, pardon… Je peux garder mon Skitty au moins ?
- Pas de Pokémon !
- Ok, ok…

Colas obéit au caissier et nous rappela un par un.

- Boooh, c’est nul ! criai-je dans les Pokéballs.
- Il est pas marrant ce caissier… admit Gobou.
- On est à l’étroit dans ces Pokéballs ! geignit Blindalys.
- Papa disait souvent…

- Elle me manque l’époque où on déconnait…

Delcatty posa sa main. Typhlosion, Raichu, Absol et Lucario grommelèrent.

- ALLONGEZ LA MONNAIE, MANANTS !!! Tu vois, Skitty, toujours tricher au PokéPoker !
- … oui papa… ?!
- Delcatty !!

Mentali arriva dans l’enclos du professeur où papa Delcatty allait jouer avec ses potes.

- Tu apprends à Bébé Skitty les règles du PokéPoker ?!
- Ah non, non, pas du tout… marmonna Delcatty.


- Toujours tricher !
- …
- …
- Quoi ?
- Bah on n’a pas vu ton flashback…
- Oui, tu as eu un moment d’absence et tu as dit « Toujours tricher » !
- Oh. Euh… Bah on devrait sortir quand même !
- Mais on va faire du tort au Maître ! geignit Gobou.
- Mais non ! Papa le faisait tout le temps !
- Ton père c’est ton père, nous, c’est nous… marmonna Blindalys.

Colas prenait ses petites courses. Une vieille dame l’observait et poussa un grognement. Il prit un sandwich en la regardant, se sentant bien jugé. Il alla en caisse, l’impression de pas être le bienvenu.

Avant lui, en caisse, une petite vieille dame rousse.

- J’ai des bons de réduction.
- D’accord.
- J’en ai quatorze.
- D’accord.
- Il faut tous les comptabiliser.
- D’accord.

Colas inspira un peu trop fort. La dame se retourna vers lui.

- Un problème ?
- Euuuh non…
- Vous êtes un de ces petits coordinateurs, hein ? Vous êtes en train de pourrir notre belle ville à venir vous entrainer…
- C’est, euh… C’est pour le challenge des 500 rubans, madame…
- Et on en aura encore combien comme ça, des concours à Clémenti-Ville, hein ?!
- Je… euh, je ne sais pas, il faut voir avec l’association Pokémon…
- Eh bah ils ne pensent pas aux braves gens comme nous qui voulons juste vivre une vie tranquille ! De toute façon personne ne respecte les campagnards de nos jours ! Clémenti-Ville est une grande et belle ville, près de la mer et du grand bois Clémenti ! C’est une ville souveraine et ce ne sont pas des touristes de votre espèce qui vont la salir ainsi !
- On… on ne la salit pas, madame, on va juste offrir un beau spectacle ! On est coordinateurs, c’est notre rôle de…
- De rien du tout, vous n’êtes même pas forts, vous faites juste des fanfreluches !
- Euh… si vous voulez…
- Regardez !

Elle sortit un Maganon. Colas eut un mouvement de recul face au colossal Pokémon

- Ça, c’est ma petite Maggy ! Une brave Maganon puissante !
- … eeeeuh…
- Madame, pas de Pokémon !
- Je suis Clémentivilloise, je sors mes Pokémon OU JE VEUX !

Le caissier inspira. Colas resta apeuré.

- Mon garçon, vous et vos petits copains les nuisibles, je devrais tous vous griller au Lance-Flammes !
- M… madame, je ne vous ai rien fait !!
- Vous EXISTEZ ! Et vous avez pris le dernier sandwich Poulet-Mayonnaise, c’est un crime IMPARDONNABLE !
- V-V-Vous le voulez ?
- NON, mais un Clémentivillois aurait pu le manger à votre place !

Maganon leva un canon. Ce fut le mouvement de trop. Gobou sortit de la Pokéball et sauta devant Colas.

- Huh ?!
- Gobou, GOBOU ! (Pas touche à Maître Colas !!)

Le Pistolet à O qui s’en suivit frappa Maganon en pleine face. Le Pokémon Explosion retomba au sol, assommé. La vieille dame sembla stupéfaite et leva sa canne pour frapper Colas, mais j’arrivais, tenant Blindalys dans les pattes pour enlever la canne des mains de madame.

- Ah ! A l’agression !!!
- Madame, votre dixième bon de livraison est périmé !
- ACCEPTEZ-LE ! Jeune homme, vous… AAAH !

Avec Gobou, nous étions dans les rayons à balancer des paquets de bonbons sur la vieille. D’autres vieilles tentèrent de s’interposer.

- Vous allez comprendre votre douleur ! Méganium !
- Allez, Florges !!

Les deux mémères avaient envoyé leurs Pokémon. On se regarda avec Gobou.

- Gobou, Gobou ! (Elles sont bonnes dresseuses, ces aïeules !)
- Skitty Ski ! (Et elle est sacrément grande cette supérette !)
- Lance-Soleil ensemble !

Meganium et Florges allaient lancer leurs attaques. J’observais Blindalys, à l’étage des pâtes de fruit.

- Blindagroumpf ! (Pâtes de fruit ! Le péché mignon que je ne me connaissais pas !!)

D’une torgnole, je virais Blindalys vers notre étage à nous. On la porta avec Gobou, et la bouche pleine de pâte de fruits, et on se servit d’elle comme bouclier face aux puissantes attaques. Elle s’était servie d’Armure par réflexe même si ça ne servait à rien.

- … Blin… (…Ouch…)
- Skitty ! Gobou ! Blindalys !! cria Colas.

Nous prenons Blindalys pour la mettre face aux adversaires. Colas plissa les yeux.

- … Dard Venin !!

L’attaque frappe Florges et Méganium qui reculent vivement vers la caisse de la superette.

- Oula, non !
- Revenez !

Les deux Pokémon furent rappelés. On sauta vers Colas qui grimaça et entreprit de fuir ses vieilles ennemies.

- La peste soit sur les coordinateurs !! cria la mémé rousse.
- Ah !! Euh… Tenez !

Colas posa un billet sur la caisse.

- Gardez la monnaie !

Il s’enfuit, suivi par nous trois.

- Vous êtes malades !! On va rester toute la semaine dans cette ville, je vais acheter ma nourriture où ?
- Skitty ! (Au centre Pokémon !)
- Gobou ! (Y’a des baies très bien dans la nature !)
- Blindalys… (J’ai besoin de pâtes de fruit…)
- Rhaaaa, en plus je suis parti comme un voleur, la honte ! Ils vont dire quoi, les parents !
- Tiens, voilà ta monnaie !

Colas se tourna vers le caissier de la superette.

- J’ai fini ma journée, ma collègue a pris ma suite et les mémés iront faire leurs courses ailleurs… Tiens, voilà ta monnaie !

Colas tendit les mains. L’employé rendit l’argent et haussa les épaules.

- Tes Pokémon sont de sacrés loustics. Tu vas participer au concours ?
- Oui…
- Eh bah bon courage à toi !

L’employé s’en retourna vers chez lui. Colas nous regarda.

- J’vais le dire à maman que vous avez mis le boxon, vous allez voir !
- Go, Gobou ! (Ah non, pas les parents !)
- Skitty Ski… (Vu tout ce que papa m’a raconté ça m’étonnerait…)