Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:22
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:22

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
006 - Trop de love !
Clémenti-Ville était en effervescence. Colas observait les autres coordinateurs qui se préparaient. Il regarda le tableau devant la salle de concours :

« Challenge des 500 rubans
Cinquième concours
La semaine prochaine ! »

Il hocha la tête. « Ce sera pour moi et mon Charmillon ! »

Les autres dresseurs s’entrainaient. Colas en observa certains. Il repéra Rudy qui s’entrainait avec Poussifeu.

- Poussifeu, Vive-Attaque !

Poussifeu chargea en avant à toute vitesse.

- Nitrocharge !

Poussifeu s’enflamma et sauta en l’air en tournoyant pour se débarrasser des flammes en gerbes autour de lui. Rudy acquiesça.

- Parfait.

Poussifeu revint vers son maître. Rudy regarda son PokéNav.

- … mais je pense que ce ne sera pas optimal pour le concours… Tiens donc…
- Hey… marmonna Colas.
- Tu vas participer à ce concours aussi ?

Colas acquiesça. Rudy haussa les épaules.

- Une nouvelle défaite pour toi. Je suis persuadé que tu n’es pas prêt du tout…
- Et qu’est-ce que tu en sais ?

Rudy me désigna sur la tête de Colas, désigna Gobou sur son épaule et Chenipotte dans ses bras.

- … j’aime les avoir autour de moi !
- Quand tu en auras six et qu’ils auront tous évolué, tu vas ressembler à un cirque… Et je vois que tu n’as aucune personnalité puisque tu as capturé un Chenipotte également…

Colas regarda Chenipotte qui regarda son maître.

- … quoi, j’ai le droit d’en avoir un, non ? Tu as copié sur le dresseur du concours de Rosyères, si on pousse ton raisonnement !
- Alors non. Charmillon fait partie des Pokémon que j’avais prévu de posséder en tant que Top Coordinateur ! Tout comme…

Tarsal sortit de derrière le dos de Rudy. Colas sembla impressionné.

- Waouh…
- Et attends un peu qu’elle évolue en Gardevoir. Bref, je… n’ai absolument pas peur de toi, Colas Martin, je dirais même plus que tu n’es même pas dans ma ligne de mire, tu n’es pas un adversaire à abattre, tu n’es rien.
- Go, Gobou !! (Hey, tu te calmes !)

Rudy eut un mouvement de recul. Colas regarda Gobou sur son épaule.

- Calme, Gobou, du calme…
- Que cette créature n’approche pas de moi !
- Gobou ! (J’te fais peur hein !)
- Laisse-moi m’entrainer et va donc essayer de faire quelque chose de ces trois bons à rien ! grommela Rudy.
- Je venais juste te saluer pour être poli, moi ! souffla Colas en tournant les talons.

Colas s’éloigna. Quand je me retournais, je vis Rudy qui regardait ses trois Pokémon : Poussifeu, Tarsal et un Pokémon rond et blanc…

***

Au centre Pokémon, Colas nous nourrit et observa son PokéNav.

- J’ai le droit d’utiliser un Pokémon pour la prestation et un Pokémon pour le combat ou un Pokémon pour faire les deux… mais ça me semble au-dessus de mon niveau…

Il nous regarda. Nous mangions dans trois gamelles posées sur sa table, une pratique courante.

- Gobou n’est clairement pas prêt pour un Concours Pokémon… tout du moins, je ne vois pas comment l’utiliser correctement… Skitty…

Colas se rappela de la défaite de Rosyères et baissa la tête.

- Il faut clairement que je travaille ma prestation… et…

Chenipotte releva la tête, voyant que le maître la regardait.

- … quand j’aurais un Charmillon, les choses seront plus simples !
- Cheni, Chenip- (Puisque je vous dis que je ne veux pas évol-)

Chenipotte se mit à briller. Avec Gobou, nous étions surpris. Colas se releva. Les gens du centre Pokémon regardèrent la lumière émise par le Chenipotte de notre jeune dresseur.

- Gobou ! (Ca commence !)
- Skitty Ski ! (Oui !)

Chenipotte évolua en Blindalys. Le cocon rose foncé avait un regard rouge sang assez effrayant.

- Blinda ! (-luer, c’est pas du tout dans mes projets, je… Oh.)
- Skitty ! (De toute évidence, t’avais pas trop le choix !)
- Génial !! Ouais !

Les autres dresseurs du centre Pokémon applaudirent Colas qui sembla un peu gêné. Gobou félicita également son Maître en lui sautant sur l’épaule.

- Héhé ! Merci ! C’est gênant ! Mais c’est cool, on avance sur la bonne route, tu vas devenir un magnifique Charmillon et on va remporter notre premier ruban ici, à Clémenti-Ville !
- Blindalys ! (Il est hors de question que j’évolue de nouveau ! Je me sens très bien en tant que Blindalys et je compte bien rester comme ça toute ma vie !)
- Gobou… (Tu n’as plus de bras ni de jambes…)
- Blinda ! (Ça ne me manque pas !)

J’étais un peu sceptique. Plus loin dans le centre Pokémon, la jeune femme au Nénupiot semblait courroucée.

- Ça va, c’est juste un Chenipotte qui évolue, ce que les gens peuvent être bêtes !
- Tu peux arrêter de photographier la nourriture du centre Pokémon ?
- Tu plaisantes ? Je dois montrer à mes followers que je prends ça au sérieux, au point de me restreindre à manger ici !
- … c’est normal pour un dresseur de manger au centre Pokémon… Je l’ai fait pendant mon propre voyage…
- Oui mais toi, c’est toi et moi, c’est moi ! Voilà. Hashtag : Vie de dresseur, hashtag Restriction, hashtag A la dure !

Antoine secoua la tête en levant les yeux au ciel. « Mais quelle pitié… »

- Colas !

Le jeune homme allait repartir s’entrainer quand Tony arriva au centre Pokémon, son Chuchmur dans ses bras.

- Hey, Tony ! Ça va ?
- Oui ! Tu vas participer au concours ?
- Ouais, ce sera l’heure de vérité…
- Cool !
- Et toi ?
- Moi ? Non, ça va pas, c’est beaucoup trop tôt !

Colas plissa les yeux. J’eus un sourire amusé.

- Ouais, t’as bien raison !
- Mais je vais te regarder ! Avec Chuchmur, on s’entraine dur pour former une bonne équipe !
- Chuch… (J’peux plus chanter comme avant, il veut pas…)
- Cool, cool…
- Waouh ! Ton Chenipotte a évolué !
- Oui, euh… on allait s’entrainer…
- Cool ! On peut s’entrainer ensemble ? S’teuplait, s’teuplait, s’teuplait ?

Colas haussa les épaules. « Ça peut pas faire de mal ! »

***

Blindalys et Gobou m’observaient alors que Colas et Tony s’opposaient avec moi et Chuchmur sur un terrain devant le centre Pokémon.

- Ok, on va faire un combat comme si on était dans un concours !
- Euh… ok…
- Skitty… (Ca va pas être fameux, j’me suis jamais battue !)
- Prêt ?

Colas hocha la tête, incertain.

- C’est parti ! Chuchmur, attaque Rugissement…
- Chuchmuuur ! (Chuchmuuur !)

Colas haussa les sourcils.

- Et Brouhaha !
- Chuuuuu ! (Chuuuuu !)

Le son du rugissement se déforma dans les graves et les aigus. C’était… quelque chose, je suppose. Colas hocha la tête.

- Skitty, attaque Torgnoles !

Euh, ok… Bah j’avance et je m’apprête à frapper Chuchmur, mais l’onde sonore me repousse. Je secoue la tête, un peu secouée.

- Euh… Attaque… Attraction ?

Attraction, attraction… J’attrapai ma queue et tournai en rond. Gobou et Blindalys observaient. Je créais une tornade rose avec des cœurs d’énergie roses. Tony écarquilla les yeux.

- Wow…
- Chuuuuu… (Quelle beauté !)

Colas semblait ne pas savoir que j’étais capable de ça… Pourtant…

- Mary, tu peux me rappeler ce qu’on vient faire sur cette route ?

Elle nous observait, moi et mes frères. On était tous bébés. Brian, le mari de Mary, était derrière elle.

- Je cherche le meilleur Skitty à donner à Colas…
- Je comprends que tu veuilles que le petit ait un Skitty vu l’importance de ce Pokémon pour toi, mais de là à le sélectionner comme ça…
- Je t’ai déjà dit que je ne voulais pas aider Colas, que je ne voulais pas lui donner de conseils pour l’avantager juste parce qu’il était notre fils…

Elle nous soulevait un par un et nous observait.

- … mais ça ne veut pas dire que je veux qu’il parte de rien, je veux qu’il ait une bonne base… Tu en penses quoi de celle-là ?

Brian Silber, le papa de Colas, m’observa.

- C’est une simple femelle Skitty à première vue…
- Oh, Brian…
- … mais elle semble issue d’une bonne lignée.

Mary me regarda.

- Comment tu vois ça ? Je la trouve juste plus choupinette que les autres !
- Eh bah, ça se remarque au poil, d’abord, il est plus brillant que les autres, la lune blanche de son visage est plus régulière, et puis regarde comme elle bouge la queue de manière fluide, elle a de toute évidence bénéficié du meilleur de son parentage.

Mary me regarda.

- Traduction, Choupinette !
- On va regarder le NaviDex que Brice m’a refilé… Elle connaît Charge, Torgnoles…
- Les attaques classiques !
- Hm… et Attraction… C’est quoi cette étoile à côté de l’attaque ?
- Ça doit forcément être un truc bien !

Brian haussa un sourcil.

- Bon, on la prend si je comprends bien ? sourit Mary.
- … oui, elle sera parfaite pour notre fils… admit Brian.


Mon Attraction propagea des cœurs alentours. Les autres coordinateurs étaient impressionnés, Gobou et Blindalys complètement effarés, Tony carrément subjugué, et Colas…

- Waouh… euuuh… Héhé…
- C’est dingue ! C’est incroyable, c’est…

Tony montra Colas du doigt.

- C’est digne des plus grands coordinateurs !!

Colas me regarda, presque surpris. On n’avait jamais pensé à utiliser Attraction comme ça. En fait je crois que le Maître n’a appris l’existence de cette attaque dans mon panel qu’en obtenant un Pokédex…

- Clairement, si nous avions été en concours officiel, j’aurais été laminé, j’ai encore tellement à apprendre… soupira Tony, dépité.
- Euh… tu sais, c’est un tour comme un autre…
- Ah non, Colas, c’était une prestation incroyable, tu joues les modestes là ! Tu dois présenter ça au concours de cette semaine !

Colas me regarda, ne s’attendant pas à ce que je sois aussi douée… et en fait je ne m’y attendais pas non plus ! Gobou vint me rejoindre, suivi par Blindalys qui sautillait.

- Gobou ! (T’es sacrément balaise !)
- Skitty Ski ! (Je savais pas que je pouvais faire ça moi !)
- Blinda… (C’était impressionnant, j’ai presque cru que j’allais évoluer tellement c’était beau !)
- Skitty… (Vu que tu veux pas évoluer, je sais pas comment le prendre…)

Tony regarda son Chuchmur.

- On a beaucoup à apprendre moi et Chuchmur, tu as commencé plus tôt, tu m’es supérieur en tout !
« Mais pas du tout, elle était très bien ta combinaison, je sais même pas si je pourrais faire moitié aussi bien ! »
- Mais c’est très bien ce que tu as fait, Tony…
- Oui mais à côté de ce que toi tu as fait, c’était pas impressionnant…
- En fait, je trouve que… euh… « est-ce que je peux vraiment critiquer ?! »
- Oui ?

Colas regarda Tony. « Mais pourquoi il m’admire autant, je lui ai juste donné son premier Pokémon ?! »

- Euh… Ton Chuchmur fait des attaques sonores, mais le son, c’est bref… ça ne reste pas, et si ça reste, ça peut être gênant…
- Oui ?
- Donc tu devrais agrémenter avec une autre attaque, mettre du visuel…

Tony hocha la tête.

- T’as raison… Une attaque électrique, ce serait génial ! Comment on apprend une attaque électrique à un Pokémon Normal ?
- Je… euh, je sais pas, c’est un truc de dresseur, ça, pas de coordinateur !
- Ah, oui…
- Et puis ça fait pas si longtemps que ça que j’ai commencé, donc…
- Ah oui pardon ! geignit Tony. Je vais me renseigner de mon côté !
- Voilà, fais donc ça…
- Cool ! Merci pour tes conseils, Colas ! Je te verrais au concours ! Il faut que j’aille essayer de capturer des Pokémon par moi-même !
- Ok…

Tony repartit vers la route 102. Colas inspira.

- Bon… eh bah Skitty a gagné sa place au prochain concours, c’est un atout majeur…
- Skitty ! (Je suis devenue un atout majeur !)
- Et on va attendre que Blindalys évolue en Charmillon pour voir comment on s’organise pour le combat !
- BlindaBlinda ! (Je n’évoluerai pas !)
- En tout cas tu es enthousiaste, ça promet !

Gobou et moi regardons Blindalys, un peu sceptiques.

***

Lucie regarda l’arène de Clémenti-Ville. Elle inspira et regarda Arcko, Medhyena et Ningale.

- … Trop tôt… Bien trop tôt.