Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 1 : Bonjour Skitty ! de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 30/03/2019 à 18:35
» Dernière mise à jour le 30/03/2019 à 18:35

» Mots-clés :   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
2019-03 - Un "Potte" pour Skitty
Le ravage causé par les Ramboum avait sérieusement fait chuter la valeur immobilière de cette route et je trouvais que l’endroit craignait beaucoup. En plus, le voisinage était bien lâche et j’étais obligé d’assurer la sécurité ce qui ne me tentait absolument pas du tout.

- Salut la compagnie ! Je pars à l’aventure !
- Ramène des baies Oran ! cria un Zigzaton.
- Cool, je squatte ton nid ! cria le Nirondelle de la dernière fois en volant vers mon vieux terrier.
- Hein, quoi ? Bah, on s’en fiche… soufflèrent les Chuchmur.

Bref, je partis sans regrets de chez moi, trottant joyeusement vers Mérouville.

Sur la route, je croisais des dresseurs qui attendaient des challengers ou cherchaient d’autres Pokémon que moi.

A la sortie de la route, je tâtais le pavé Mérouvillois. J’étais à présent un Skitty de gouttière. Ma vie devenait 1,5 fois plus passionnante qu’avant !

En clopinant dans les rues, je croisais une petite fille qui pleurait. Elle me regarda et du coup, je dus… rester avec elle, parce qu’elle m’avait vu et qu’elle était triste. Elle avait une Pokéball ce qui m’intrigua.

- Bonjour ! me dit-elle entre deux sanglots. Tu es tout mignon !

Mais elle pleurnichait donc j’entendis :

- B’dour… T’y-es-tout-mignooooooonhonnnnhooooon !

Deux garçons arrivèrent derrière elle et l'arrosèrent alors avec des pistolets à eau ! Les humains s’attaquent aussi entre eux ! Ils ne sont pas si différents de nous !

- Ah ah ah ! Pleurnicheuse !
- Arretez !

N'écoutant que mon cœur de Skitty, je fonçai sur les deux nigauds et utilisais Assistance avec la Pokéball de la petite. Avec stupéfaction, j'envoyais une attaque Sécrétion !
Les deux gosses étant couverts de fils, ils ne purent que fuir !

- Oh merci, petit Skitty !

Elle avait cessé de pleurer donc je parvins à comprendre son baragouinage.

- Skitty ski! (De rien!)

Elle prit alors sa Pokéball et l’ouvrit devant moi. Un Chenipotte en sortit.

- Je comptais dresser ce Pokémon mais il est vraiment trop faible….
- Skitty Ski ! (Bah comme la plupart des insectes !)

Son Chenipotte me regarda férocement et m'attaqua.

- Chenipotte ! Non !
- Skittyyy ! (Mais-heu ! Y’a que la vérité qui blesse !)
- Po-potte ! (Tu vas voir c’est qui le faible !)

J'utilisais alors Assistance. En ville, avec tous ces dresseurs et ce grand bâtiment avec un toit orange marqué « Arène » à côté. Des pierres sortirent de ma patte tendue. Je pouvais faire Jet Pierres ! Cool !

Le match ne traina pas: Chenipotte n'avait aucune chance de me vaincre après s’être pris mon attaque qui ressemblait fort à une barrière d’astéroïdes galactiques.

- Oh non ! Chenipotte !

Il se passa un truc étrange ensuite : son corps brilla... et il se mit à évoluer !

-Oh ! Chenipotte !

Une sorte de coussin blanc et dur se tenait devant moi. Il était déjà moche mais en plus il ouvrit deux yeux rouges un peu tristes. J’eus un mouvement de recul, c’était très perturbant.

- Ski… tty... ski ?! (C'est, euh… c’est ça une évolution ?!)
- Ar..mu...lys. Armulys ! C'est ça ton nom ! sourit la fillette.

J'étais pas rassuré... Cette espèce de cocon me dévisageait de ses deux yeux rouges.... Infect.
La petite fille rappela son "truc" parce qu'on peut pas vraiment appeler ça un Pokémon, et elle m'invita chez elle. Chez les humains, se faire inviter chez une petite fille, c’est pas très bien vu, mais nous autres Pokémon étions au-dessus de telles considérations.

- Alors, Skitty, tu veux devenir mon Pokémon ?
- Skitty Skitty ! (Jamais, même pour tous les Super Bonbon du monde !)
- T'auras plein de Super Bonbon !
- Skitty Ski ! (Ca peut se négocier !)

Je trouvais cette petite fille gentille, mais je n'avais pas envie de vivre le restant de mes jours dans une Pokéball. Que faire ? M'enfuir comme un Chuchmur ou bien lui dire tout simplement ?

- Skitty! (Désolé, mais ça va pas être possible!), dis-je avec l'air le moins mignon possible.
- Mais au fait, je ne t'ai même pas donné un surnom !

Ah d'accord... Elle veut me surnommer ? Avant même de m’avoir capturé ?! Je commençais à me demander quelles étaient les réelles intentions de cette fille. Cette histoire sentait le Chuchmur. Surnommer, c’était un peu extrême. C’est un grand pas dans une relation Pokémon-Dresseur. Ça se fait pas comme ça, juste avant la capture, faut au moins attendre juste après quoi !

- Je vais pouvoir abandonner Armulys et faire de toi mon premier Pokémon !

DUN DUN DUUUUUUUN !!!

… ou un truc comme ça, mais vous avez compris où je voulais en venir.

Cette petite fille était triste parce qu’elle avait un Chenipotte tout nul, pas parce qu’on l’embêtait.

Elle m’a vu et elle s’est dit « Tiens, si je recommençais depuis le début ? »

Mais ça va pas s’passer comme ça ! Foi de Skitty ! On n’efface pas sa carrière de dresseur pour la recommencer comme ça innocemment ! Des Pokémon souffrent dans la manœuvre ! Pas cool !

Comme quoi n'importe qui peut cacher une personnalité étrange, même une innocente petite fille ! Je regardais dans son jardin, et là, vision d'horreur :

- Ski-kitty !! (Oh, Chuchmur !!)

Des Blindalys, à moitié enterrés sous le sable ! Cette fille déteste les Pokémon ! Du moins un certain type de Pokémon ! Au moins plus que moi avec les Chuchmur ! Mais moi, j’ai le droit, je suis un Pokémon !

- Blinda ! (C’est une vie comme une autre !)
- Dalys… (Oui, on s’y fait !)
- Blindalys… (Voilà, disons qu’on a fait notre trou…)
- Skitty-Ski ! (Toute cette résignation, c’est à vomir !!)
- Skitty ! Ne regarde pas ça ! Je…

La gamine sembla gênée.

- J’arrive à capturer que des Chenipotte, je pensais qu’avoir un Charmillon ce serait facile mais tous mes Chenipotte évoluent en cocons, et on m’a dit que Blindalys évoluait en un horrible Papinox, et là j’ai enfin réussi à avoir un Armulys, mais…

Elle me regarda avec des yeux pleins de larmes.

- … ça demande trop d’efforts de s’occuper de ces Chenipotte, et si je dois faire encore plus d’efforts pour avoir un Charmillon, bah… autant avoir un joli Skitty qui ne demande aucun effort !

AUCUN EFFORT ???

- Skitty Skitty Ski !!! (Je demande beaucoup d’efforts aussi, comment oses-tu !!)

Je chargeais vers la petite qui prit peur, mais c’était fait exprès. Je sautais d’un bond sur la table et prit la Pokéball d’Armulys.

- Mon Pokémon !!
- Skitty !! (T’en mérites pas, t’as une attitude trop mauvaise !)

Une fenêtre était ouverte. Debout sur mes pattes arrières, je tenais Armulys dans mes pattes de devant, devant moi.

- Skitty ! (Guide-moi, Armulys !)
- Ar… mu ?! (C’est… droit devant ?!)
- SKITTY ! (Ludicoloooo !) (criais-je sur l’air de « Géronimo ! »)
- SKITTY !! NOOON !

Je la regardais une dernière fois sur le bord de la fenêtre, poussant Armulys de mon champ de vision.

- Skitty Ski ! Skitty Ski, Skitty Ski !! (Ça t’apprendra à nous traiter comme des objets dont tu ferais ce que tu veux ! Les Pokémon méritent du respect, pas d’être rejetés juste parce qu’ils ne nous plaisent pas […] Et en conclusion, y’a pas photo, les croquettes c’est meilleur que la pâtée !)
- Armulys ! (Elle ne te comprend pas, tu es un Pokémon !)
- Skiii… (Ah oui c’est vrai…)
- Armu Armu… (Et tu t’es un peu égaré dans ton argumentation !)
- Ski-tty ! (Je suis un chat passionné !)

En sortant dans la rue, on aperçut une lumière émanant du jardin. Une nuée de Papinox en furie attaquèrent la maison en entrant à l’intérieur et en dévastant tout.

- AAAAAH NOOON !
- Skitty ? (Elle va s’en sortir ?)
- Armulys… (Probablement que non.)
- Ski. (Oh.)

Je posais Armulys par terre. Ses yeux exprimèrent un sourire.

- Merci pour tout, Skitty ! J’étais un brave Chenipotte du Bois Clémenti, je pensais qu’être dressé serait la belle vie, que j’aurais de la nourriture et que je serais protégé du danger, mais… en fait, pas vraiment…

Je hochai la tête.

- Tu es libre maintenant ! Fais ce que tu veux.
- D’accord mais je suis juste un Armulys, je ne peux pas bouger…
- Oh, alors je te porte jusqu’à la forêt comme ça tu pourras redevenir un Pokémon sauvage !
- C’est loin, non ?

Une table passa par la fenêtre et manqua de nous heurter !

- Attention, Skitty !

Il bondit d’un coup et me chargea hors de portée de la table volante !

- Ouah, merci ! On l’a échappée belle !
- De rien. Mais ça m’a bien épuisé !
- Oh non, Armulys, tu vas mourir ?!
- Je pense pas, j’ai juste bougé, jeeee-

Il se mit à évoluer.

- Skitty ! jurais-je avec vulgarité.

Un superbe Charmillon apparut devant moi. J'étais émerveillé.

- Waouh, t'es trop beau! J’suis jaloux !
- Merci mais c'est normal. Je suis un Charmillon.
- … vantard ! Bon, on voyage ensemble ?
- Pourquoi pas ? Ce sera toujours mieux que de rester avec cette gamine !
- Comment elle s’appelait au fait ?
- J’sais pas, j’ai jamais pris la peine d’apprendre son nom…
- Oh. Bah on l’appellera…

La maison de la gamine s’était couverte de Papinox qui en avaient fait leur nid.

- … on l’appellera pas, hein.
- Nan, ouais, on l’appellera pas.

Ainsi, moi et mon nouveau pote Charmillon nous préparions à faire un petit bout de chemin ensemble.

Mais un petit, parce que bon, ça s'appelle Bonjour Skitty quand même !