Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 16/01/2019 à 20:25
» Dernière mise à jour le 16/01/2019 à 20:25

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 27: La Tour Dragospire
-Alors comme ça, ce serait elle qui deviendrait la nouvelle Yveltal ?
-Oui. Et c'est la sœur du dernier.
-Hein ? Mais je croyais qu'il était vieux de plusieurs millénaires ?
-Il avait choisi un élève, qui l'a donc tué pour récupérer le titre. L'élève fut tué par son propre frère, qui le devint à son tour puis le frère se suicida. Laissant vide le trône. Diana est sa sœur. Enfin, si ce qu'elle m'a dit est vrai.
-C'est donc la plus apte à reprendre le flambeau, c'est ça ?

En deux jours, Diana avait ralliée deux Légendaires à sa cause, ce qui était très fort. Le premier était venu à leur rencontre. Le deuxième c'était plus un coup de chance de l'avoir trouvé. Ils s'étaient croisés alors que Reshiram et elle traversaient la Route 8 en direction de Flocombe.

-C'est tout ? Pas très fort pour un Légendaire ! Lâcha Diana à son adversaire. Heatran était plus fort que ça !
-Très bien, je ne vais plus me retenir !

Reshiram soupira. Ces deux là s'entendaient comme chien et chat. Diana avait tenue à s'entraîner et l'avait choisi comme adversaire. Keldéo les avaient rejoint car Diana lui avait dit qu'ils risquaient fortement d'affronter Cobaltium & co vu que Terrakium était leur ennemi. En tout cas, les laisser ensemble n'était pas une très bonne idée, vu que c'était limite la guerre constante entre eux depuis un peu moins de vingt-quatre heures. Elle s'apprêta à intervenir quand Diana parvint à renverser son adversaire et lui plaça la corne sous la gorge.

-Perdu ! Fit-elle. En affrontement tu serais mort !
-Pff... J'étais pas à fond !
-C'est ça ouais.

L'Absol relâcha le Type Eau, qui sembla perplexe.

-Comment t'as fais pour arrêter Lame Sainte avec une Tranche-Nuit ?
-Ça c'est un petit secret !

Reshiram plissa les yeux. Keldéo, même si il était un Légendaire de Troisième Classe, avait perdu bien facilement. Soit Diana aurait pu le finir quand elle voulait, et donc elle jouait avec lui, soit Keldéo s'était vraiment retenu. Puis elle repensa au combat contre Heatran, un Seconde Classe, puis se dit que Diana pouvait tout simplement surclasser le Type Combat.

-Impressionnante cette petite. Fit le Légendaire à ses côtés. Battre Keldéo comme si de rien n'était.
-Tu sais, Fulguris, je pense que Diana est largement au dessus de son niveau, ce qui est quand même incroyable pour un Pokémon non-Légendaire.
-Oui mais j'ai eu l'impression que Keldéo se retenait, bien que Diana soit clairement au dessus.
-Effectivement. Roh... Ajouta-t-elle en voyant les deux commencer à se disputer, encore. Ça suffit vous deux !

Elle se plaça entre eux et soupira.

-Sérieusement, on dirait des gamins... Keldéo, tu as deux cent ans et quelques ou pas ?
-Mais...
-Diana, tu crois que cette attitude va te permettre d'atteindre ton but?
-Il...
-Franchement quoi ! Vous avez pas autre chose à faire que vous disputer ? Depuis hier c'est comme ça !

Keldéo se détourna et s'éloigna. Qu'il aille bouder. Diana, elle, soupira et s'excusa auprès de Faye. Au moins elle savait reconnaître ses fautes. Fulguris s'approcha d'elles et sorti à l'Absol.

-Tu m'as dis que Boréas te poursuivait, je t'aiderai quand il attaquera.
-Je sais, c'est la raison pour laquelle tu restes avec moi, tu l'as déjà dis.
-Au fait, j'ai cru comprendre que tu avais des amis. Pourquoi ne pas tenter de les rejoindre ?

Ah. Bonne question. Faye écouta attentivement. Elle avait remarquée que l'Absol n'avait pas du tout demandé à revoir ses amis, ni même à les contacter.

-Ils sont grands, ils sauront se débrouiller. Répondit-elle. Et puis ça va devenir vraiment dangereux à partir de maintenant, alors je ne veux pas les mettre plus en danger que ça.

La Légendaire soupira. Elle avait vraiment beaucoup de choses à apprendre.

-Sauf qu'ils t'ont aidés depuis trois ans. Fit-elle en fixant la Type Ténèbres d'un regard neutre. Ils vont quand même être vus comme des ennemis. Or, je doute fortement qu'ils arrivent à repousser un Légendaire.

Elle vit Diana réfléchir mais son visage s'éclaira vite.

-Je leur fais confiance, ils sont vraiment très forts, en particulier Flamme et Isis !
-Tu... Fulguris, attention, quelqu'un vient !

Aussitôt, le Type Vol s'envola à grande vitesse et disparu dans les nuages. Les buissons s'agitèrent puis laissèrent passer un humain, visiblement perdu. Grand, enrobé, il portait un sac qui semblait assez lourd et avait une tenue de montagnard.

-Vous êtes perdu ? Demanda Faye.
-Je cherche la Tour Dragospire.

La Légendaire se méfia, c'était un lieu très important pour elle.

-Ce n'est pas une destination banale que vous avez. Fit-elle remarquer. Qu'allez-vous y faire ?
-Je suis désolé mais je ne peux pas le dire.

Faye plissa les yeux. Si elle refusait d'indiquer le chemin à cet homme, elle pourrait faire naître les soupçons comme quoi elle serait liée de près ou de loin à cet endroit. Elle n'aimait pas ça mais lui indiqua d'aller à Flocombe et de partir vers le Nord. Il la remercia et reparti. Une fois qu'il eut disparu, Faye fit à l'Absol.

-Diana on...
-Le suit, j'avais devinée. Vu comment tu le regardais s'en aller, c'était pas dur à prévoir.

Ah la vivacité d'esprit de cette petite l'étonnerait toujours. C'est ce moment là que Keldéo choisit pour revenir.

-Et tu comptes faire quoi ? Fit-il, ayant visiblement suivi la conversation.
-Tout d'abord, voir de quoi il en retourne. Mais il ne m'inspire pas confiance.
-C'est vrai que c'est un endroit important pour Zekrom et toi. On y va ?

Ni une ni deux, les trois se dirigèrent vers l'Ouest. Très vite, une tour circulaire immense apparut. Elle était entourée d'un grand lac mais une partie du mur sud était effondrée. Les membres de la Team Plasma ayant fait cela afin d'entrer dans la tour. Les trois se cachèrent parmi les buissons, de manière à pouvoir observer le pont reliant la berge à la tour.
Un groupe de cinq humains étaient présents et ils accueillirent assez rudement celui que Faye avait guidée un peu plus tôt, vu qu'il semblait être en retard. Ils rentrèrent assez vite dans la tour. Immédiatement, Reshiram senti comme un picotement sur ses pieds. Après avoir quitté l'équipe de Nate, il y a quelques années, elle avait mit en place un système afin de savoir si quelqu'un pénétrait dans la tour et cela se traduisait par des picotements à tel ou tel endroit, en fonction de là où étaient les intrus.
Diana sembla vouloir s'avancer mais la Légendaire la retint. La progression des humains dans la tour était anormalement rapide. Très vite, ils étaient arrivés au sommet.

-Bon, ils doivent avoir des Pokémon de Type Vol car ils sont déjà au sommet. Fit-elle.
-Du coup, direction là haut ? Demanda Keldéo.
-Oui. Reculez un peu.

Les deux Pokémon obéirent puis Faye s'enveloppa de flammes et reprit son apparence Légendaire. Elle ne pouvait pas voler sous sa forme Origine. Elle fit signe à Keldéo de monter sur son dos et décolla.

-Et Diana ?
-Ne t'inquiètes pas pour elle, va.

En effet, l'Absol eut vite fait de la dépasser en courant dans le ciel, ce qui étonna le Type Eau. Très vite, ils atteignirent le sommet.

-Passe devant, Diana. Je vais survoler la zone. Si je trouve que ce qu'ils font est suspect, j'interviendrais. Keldéo, tu vas avec elle.
-D'accord. Firent les deux.

Diana généra un Abri que le Pokémon Poulain utilisa comme plate-forme. Reshiram s'envola plus haut et observa le groupe d'humains à travers un trou béant dans le plafond.

***
Diana et Keldéo s'étaient posés sans un bruit et s'étaient cachés derrière des décombres. Ils observaient la scène discrètement.

-Très intéressant ! Fit un humain avec un visage fin et un long nez. Ça n'a pas l'air d'être de la pierre ni du métal.
-C'est surtout étrange. Répliqua un autre, qui était dos aux deux Pokémon. De quelle matière pourrait-il bien s'agir ? On dirait une roche volcanique mais la structure en est totalement différente.
-Il nous faudrait ramener des échantillons mais il paraît qu'ils se désintègrent sitôt en dehors de la tour. Sorti une voix plus féminine.

Diana plissa les yeux. Ils étaient en train de...

-Ne me dis pas qu'ils sont juste en train d'analyser la composition de la tour ? Chuchota le Légendaire.
-Ils ne m'inspirent pas confiance. Répondit tout aussi bas la Type Ténèbres. Ils doivent faire autre chose.
-Chut, écoutes.

Diana tendit l'oreille et fut surprise par la phrase qu'elle entendit.

-C'est ici que le réveil de Zekrom c'est effectué et les appareils indiquent clairement qu'un événements important c'est produit il y a peu, vu les mesures énergétiques.
-Et d'autres mesures rapportent que ce « sol » est imprégné de l'énergie de Reshiram. Il va falloir étudier tout ça.
-Un instant ! Que faisons nous de l'objet ?

Le silence se fit parmi les scientifiques. Diana remarqua quelque chose.

-Ils n'étaient pas cinq à la base ? Chuchota-t-elle. Ils ne sont que trois.
-Il y en a un derrière les décombres près de l'escalier. L'autre par contre je ne sais pas.
-ENFIN ! S'écria un scientifique. J'ai trouvé la composition de cette chose !
-Qu'est-ce que c'est alors ?
-C'est franchement incroyable ! C'est du Francium !

Des rires fusèrent du groupe de scientifiques.

-C'est ça, oui ! Je te rappelle que l'isotope le plus stable du Francium n'a une demie-vie que de vingt-deux minutes ! Impossible qu'une tour millénaire puisse être faite avec cet élément !
-Pourtant, observez bien au microscope, ça présente toutes ses caractéristiques. À une différence près, il se divise tout le temps, comme une cellule vivante !
-C'est impossible ! Fais voir.

Quelques secondes plus tard, le scientifique eu un hoquet de stupeur.

-Il dit vrai. On dirait du Francium vivant.
-Mais alors... Fit celui qui était plus loin en arrivant. Il faut à tout prix éviter de renverser de l'eau ! C'est le plus gros élément alcalin, sa réaction avec l'eau doit être énorme !
-Attendez un peu, un truc ne colle pas... Fit la femme. La tour est entourée d'eau, donc en contact avec. Sans compter que l'air est chargé d'humidité. Ça ne peut pas être du Francium normal.
-Bah c'est sûr si il se divise...
-On a peut-être découvert une bactérie à mi chemin entre le minéral et le vivant.

Cette phrase excita les chercheurs qui commencèrent à débattre sur un nom pour leur découverte tout en faisant de nouveaux tests.

-Je comprends rien à ce qu'ils racontent ! Râla doucement Diana.
-Moi non plus.
-Néanmoins, ils ont pas l'air de vouloir faire quelque chose de néfaste pour cet endroit.
-Peut-être, mais attendons la réaction de Reshiram.

Diana leva la tête et vit la Légendaire, loin au dessus de la tour. Elle n'était qu'un petit point presque invisible, se découpant à peine du blanc des nuages. L'Absol se dit qu'elle devait avoir une vue incroyable pour y voir d'aussi loin. En regardant à nouveau les scientifiques, ils avaient sorti un objet étrange. Long, pointu et triangulaire. Quand l'un d'eux le mit en contact avec un des décombres, celui-ci brilla et le caillou s'enflamma, au grand étonnement des scientifiques.

-Cet échantillon était imbibé de l'énergie de Reshiram. Je suppose que ceux avec l'énergie de Zekrom produisent une décharge électrique.

Pour éteindre le caillou, l'homme le jeta dans un sceau d'eau mais un hoquet de surprise prit le groupe. L'homme le reprit et les deux Pokémon purent voir que le feu brûlait toujours. C'est alors que le visage de l'humain s'éclaira. Il posa le caillou au sol et les flammes furent immédiatement absorbées, sous l’œil ébahi des autres humains.

-Repartons, ça ne sert à rien de rester. Murmura Keldéo. Ils ne font rien de grave.
-Une minute, j'ai l'impression que cet objet long est quelque chose qu'ils ne devraient pas avoir en leur possession.
-Tu crois ?
-Si j'ai bien compris, il réagit au pouvoir de Reshiram et Zekrom. Or, l'existence des Légendaires est sensée être secrète. Seules des Légendes devraient « prouver » que vous existez.
-Quelques uns sont au courant, pour avoir assistés au réveil de certains Légendaires. C'est le cas de Nate et Noir, qui ont vu Reshiram et Zekrom de leurs yeux. Mais ils ont jurés de ne rien révéler. Mais cet objet ne me dis rien. Hé ! Que fais-tu ?

Diana, ne sentant pas cet objet, était sorti de sa cachette et s'avançait vers le groupe d'humains. L'un d'eux les remarqua.

-Une Absol ici ? Mais cet étage est sensé être désert !
-C'est le Pokémon Désastre ! Fit le deuxième. Une catastrophe va pas tarder à arriver !
-Il faut la capturer, on pourra sûrement mieux prédire les catastrophes naturelles et se préparer en conséquence avec elle ! S'écria la femme.

Sur ces mots, elle sorti un Tyranocif et ordonna une attaque Éboulement. Diana esquiva avec facilité et fonça vers son adversaire. Sa vitesse surprit les scientifiques, qui ne réagirent pas à temps. Elle contourna son adversaire et fonça vers le scientifique tenant l'objet et le lui vola. La Type Ténèbres recula alors vers le trou.

-Hé ! Rend-nous ça ! S'écria l'homme en s'avançant vers elle.
-Cet artefact est précieux pour nos recherches. Fit la femme.
-ATTENTION ! Hurla le cinquième humain en sortant des décombres.

Une grande ombre passa au dessus de Diana et Reshiram se posa devant elle, face aux scientifiques. Un des hommes poussa un cri de terreur et la femme demanda une Lame de Roc à son Tyranocif. La capacité visait les pattes mais la roche ne put même pas sortir du sol tellement la puissance de la Légendaire était grande, ce qui fit hoqueter la dresseuse.

-Le Pointeau ADN n'est pas un jouet. Tonna Faye. Que croyez-vous faire avec ?
-Mais... Commença un des hommes. C... C'est...
-Impossible ! Fit un autre.
-Reshiram !
-Vous êtes dans une tour sacrée. Lança la Légendaire. Partez avant que je ne vous en éjecte moi même ! Et n'espérez même pas revenir, je le saurai.

Ni une ni deux, le groupe ramassa en hâte son matériel et fui sans demander son reste. La déesse les regarda partir et poussa un énorme rugissement, suivi de cris de terreur à l'étage inférieur.

-Ceux-là ne reviendront plus, je crois. Fit Keldéo en sortant de sa cachette.
-Je pense aussi.
-Merci Diana d'avoir récupérée le Pointeau ADN.
-De rien mais... Qu'est-ce que c'est ?
-Un artefact prouvant immédiatement l'existence des Légendaires. Il concerne Kyurem, Zekrom et moi. Désolée mais je n'en dirais pas plus.
-Puisque tu parles de Zekrom, j'ai cru comprendre que cet endroit était aussi un lieu important pour lui. Donc si on l'attend, on le verra forcément non ?
-C'est un partisan d'Arceus. Il pourrait très bien t'attaquer ou, dans le meilleur des cas, partir signaler ta position à ton ennemi.
-Bah si on le bat, ça fera un ennemi en moins !
-Peut-être mais j'aimerais éviter de le combattre. Fit la Légendaire en levant la tête vers le ciel. Non je n'ai pas peur, Keldéo, je te vois venir. Juste qu'il s'agit de quelqu'un, à la base, à qui je tiens, malgré nos points de vue. Il poursuit un idéal alors que je m'ancre dans la réalité. Mais cela ne m'empêche pas de bien m'entendre avec lui.
-Je n'aurais pas pensé que ce serait vous les intrus.

Immédiatement, le groupe vit arriver un gigantesque Pokémon, aussi grand que Reshiram. Il était entièrement noir et de l'électricité parcourait son corps

-Salut Zekrom ! Fit Faye. Tu vas bien ?
-Bonjour Reshiram. Ça va, merci. Je vois qu'il y a Keldéo mais je suis surprit de voir Diana ici.
-Tu sais qui je suis ? Dit la concernée. Ça va faciliter les choses alors. Tu...
-Que faites-vous ici ? Demanda le Type Électrique.
-On est venu chasser un groupe de scientifiques. Fit-elle en plissant les yeux. Et ils avaient ce truc la... Le machin ADN. J'avais l'impression qu'ils n'étaient pas sensés l'avoir. Je l'ai récupéré.

Le Légendaire la toisa et vit l'objet en question posée près d'elle. Il questionna Reshiram du regard et, celle-ci hochant la tête, il sorti :

-Tu as bien fais. Je devrais mettre fin à ton existence mais... MAIS ! Calmes-toi, ne t'excites pas, laisse moi finir. Mais vu que tu as récupérée un objet extrêmement important, je ne le ferais pas, du moment que tu me le rend.
-Qui te dis que tu ne t'en serviras pas contre nous, si il est si puissant ?
-Important, pas puissant. C'est simple, je vais aller le remettre à Kyurem. Il est neutre dans ce conflit et nous a d'ailleurs dit de le lui rapporter.

Diana hésita. Devait-elle le croire ? C'était un ennemi après tout. Elle se méfiait au plus haut point. Finalement, après un coup d’œil à Reshiram, elle le lui donna. Sans un mot, le Légendaire prit le petit objet et s'envola en direction de l'Est.

-Et bien, c'est pas la réaction à laquelle je m'attendais pour la première fois que tu le voyais. Fit Faye. Regardes Keldéo.

En tournant la tête vers ledit Pokémon, elle le vit complètement tassé sur lui même, terrorisé. Cela fit sourire l'Absol. C'était un Légendaire quand même ! Mais bon, d'un autre côté, l'écart de puissance était comme une attaque Abîme : tel un gouffre sans fond.
En y repensant, Diana se dit que, avec sa puissance actuelle, elle aurait probablement perdue. Rien ne disait que Reshiram allait intervenir, bien qu'elles soient alliées.

-Bah, tu as bien vu quand je t'ai rencontrée. Répondit-elle en haussant les épaules. Tu es quand même beaucoup plus impressionnante que lui, je trouve. Et puis c'est pas trop mon genre d'être intimidée juste parce que l'autre à l'air puissant. Pour que je le sois, il faut qu'il me montre sa puissance et que je l'ai subie, donc...

Sur ces mots, l'Absol parti vers le trou dans le mur et sauta.