Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 11/11/2018 à 13:02
» Dernière mise à jour le 11/11/2018 à 13:02

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 26: Retrouvailles
-Regardez ! La sortie est là bas !

Aria se précipita vers la lumière et se tomba au sol sous le regard amusé de Nuit et le rire de Myrthil.

-Fais attention ! S'exclama Nocti. Tu as beaucoup trop forcée contre Boréas !
-Quand on parle de forcer... Fit Asra en regardant à ses côtés.

Kyu marchait avec elles mais traînait la patte, comme épuisée. Cela se comprenait. Après avoir envoyée son Ultralaser, qui avait emporté Boréas dans le ciel, la Shiney s'était effondrée, sans force. Une Machopeur, qui la connaissait visiblement, l'avait alors prise et emmenée chez elle. Kyu avait dormi vingt quatre heure d'affilées et avait encore besoin de se reposer. Vu que la Shiney s'était réveillée dans la soirée, le groupe avait décidé de passer la nuit sur place. Malgré cette longue période de repos, la Feunard semblait toujours très affaiblie. Elle avait cependant insisté pour que le groupe reparte aussi vite que possible.
Le contrecoup de son action dans le combat contre Boréas était incroyable. Myrthil n'osait pas imaginer la puissance dont la Type Feu avait du faire preuve ! C'était juste démentiel. Alors qu'elles avaient toutes galérer à rester debout face à lui, elle s'était faite le Légendaire à elle toute seule !
Mais elle semblait bien mal en point. Même après une bonne période de sommeil et quelques repas bien fournis. L'Absol soupira. Elle ne devait pas souvent utiliser ses pleines capacités si elles avaient un tel contrecoup.

-Enfin de l'air ! S'écria Aria en sortant la première.
-Calmes-toi un peu... Soupira sa sœur. Je te rappelle, encore une fois, que tu ne dois pas trop forcer. Sans compter qu'il ne serait pas très bon de se faire repérer par un ennemi maintenant.
-Si il en arrive un, on aura juste à le battre par nos propres forces, c'est tout !
-Et tu comptes combattre pour sauver ta vie tout en protégeant Kyu ? Sachant que tu es toi-même affaiblie ? Intervint Myrthil. Crois-moi, la survie ça me connaît, plus que vous toutes, quelles que soient vos origine, et c'est limite impossible de le faire.

Nuit soupira. Elle avait raison, c'était impossible. Mais de là à dire que c'était elle qui avait le plus d'expérience en survie... Asra devait en connaître un bon rayon aussi, vu son passé. Mais bon. Elle la laissa dire, c'était pas franchement le moment de se disputer. Surtout pour quelque chose d'aussi bête.
Asra, elle, n'en avait pas grand chose à faire que son amie prétende en savoir plus sur la survie. Chacune avait acquise de l'expérience différemment. L'une en tant qu'esclave afin de survivre à son maître et aux autres Absol, l'autre pour pas se faire tuer par son propre Clan et les autres Pokémon voulant sa mort. Mais malgré ça, les deux femelles avaient réussies à se parler et à se lier d'amitié secrètement. Et ce malgré leur rangs et mentalités respectifs

-Donc on va vers où maintenant ? Demanda Aria en se calmant un peu.
-Vers l'Ouest. Fit mollement Kyu. Il y aura un pont et, en continuant durant une bonne demie-heure, on sera à Vestigion.

Son état faisait peine à voir au reste du groupe. Ses neuf queues traînaient au sol, son regard était terne et elle était terriblement molle. C'est alors que Myrthil s'approcha d'elle.

-Bon, c'est bon, viens là. Fit-elle en l'attrapant par la nuque.

D'un coup sec, la Feunard ne pouvant résister, elle la balança sur son dos et la cala du mieux qu'elle put. Les pattes et les queues traînaient toujours par terre. Aussi, Nocti arriva à son tour et se mit la partie inférieure du corps sur son propre dos, de manière à ce que plus rien ne touche le sol. Toutes s'attendaient à ce que la Shiney proteste un minimum mais elle s'était visiblement endormie.

-Wow, c'est du rapide ça. Fit l'Absol en sifflant.
-Elle en a besoin je pense. Répondit Nocti. Elle a beaucoup trop forcée aujourd'hui, même si on est partie que depuis quelques heures.
-Plus vite on sera arrivées, plus vite elle pourra se reposer ! Fit Nuit en se remettant en marche.
-Et dire que nous allons de notre propre gré sur un territoire humain, malgré notre aversion pour eux... Fit Asra. Et tout ça à cause d'une Diana pas fichue de ne pas provoquer d'ennuis là où elle passe ! Sans compter Isis et Flamme qui disparaissent comme ça ! Ils vont en entendre parler ces trois là !

Myrthil fut surprise. Il était très rare que son amie se mette en colère. Mais ce qui la surprenait le plus était contre qui elle se mettait en colère. Diana, pour qui elle avait une grande affection, Isis, sa meilleure amie, et Flamme, dont elle était amoureuse !
Enfin... Elles étaient toutes un peu sur les nerfs et la Mentali en particulier, qui s'inquiétait pour les disparus bien plus que les autres membres du groupe.

-Je surveille l'arrière. Fit Nuit. Asra, va à l'avant s'il te plaît. Aria, restes près de Myrthil, Nocti et Kyu.

Le groupe se mit en position tout en avançant. Elles arrivèrent assez vite au pont mentionné par Kyu. Elles firent halte. Si le pont était assurément solide, elles seraient néanmoins sur un passage très dangereux. Si elles se faisaient attaquer dessus et que le pont était détruit, vu la chute de plusieurs mètres et la rivière à fort courant au fond, Kyu n'y survivrait pas dans son état. Et les autres risquaient d'avoir beaucoup de mal à se défendre tout en évitant de se noyer.

-Je passe en première. Fit Asra. Nuit et Aria, mettez-vous chacune d'un côté du pont et surveillez les airs comme le bas. Pendant ce temps, vous trois vous traversez.

Au final, le groupe traversa sans encombre et elles reprirent leur formation initiale. Elles arrivèrent assez vite à Vestigion, malgré le ralentissement causé par la Shiney. Une fois en ville, Asra, Nuit et Myrthil se sentirent immédiatement oppressées. Ces grands bâtiments et ce bruit ambiant leur donnaient l'impression d'être enfermées et prises au piège. Mais elles avancèrent malgré tout. Nombreux étaient ceux qui les regardaient avec surprise et certains tentèrent même de les approcher. Enfin... Approcher Kyu plutôt. Mais ils furent accueillis à grand coups de grognements et de menaces. L'un d'eux tenta tout de même de lancer une PokéBall, qui fut stoppée en pleine course par un Psyko d'Aria et renvoyé avec force en plein visage du propriétaire.
Les humains se faisaient de plus en plus nombreux, cela allait devenir assez dangereux.

-Laissez-moi descendre...

Kyu commença à s'agiter et ses porteuses la laissèrent faire. Bien qu'épuisée, elle se mit en garde, comme pour se battre.

-Non Kyu ! Intervint Nocti en se mettant en face d'elle. Sûrement pas !
-Si vous ne voulez pas avoir d'ennuis avec Micaiah, la Championne de cette ville, laissez nous passer ! Fit faiblement la Type Feu.

Un murmure parcourra la foule. Micaiah ? Mais comment pouvaient-elle la connaître ? Était-ce une tentative de les intimider ?

-Hey ! Par ici !

Elles tournèrent la tête vers la voix et virent un passage étroit dans lequel elles virent... Flamme ? Immédiatement, elles se précipitèrent dans le passage, Myrthil et Nuit fermant la marche à reculons pour prévenir toute attaque en traître. Une fois dedans, elles suivirent le Pyroli à travers un dédale de ruelles et s'arrêtèrent dans une autre complètement cachée.

-Flamme ? Fit Nuit avec surprise. Mais qu'est-ce que tu fais là ?
-Je suis arrivé ici il y a deux jours, le soir, avec Isis. On attendait que vous arriviez, en espérant que vous ayez eut la même idée que nous de vous rendre dans cette ville. Diana n'est pas avec vous ?
-Elle n'est pas avec toi ? S'étonna Myrthil. Mais... Elle est donc seule quelque part...
-C'est pas bon du tout ça. Fit Flamme. Avec un Légendaire qui rôde dans le coin...
-Tu as dis que tu étais ici avec Isis, où est-elle ?
-Venez, je vais vous conduire à l'endroit où nous nous cachons.

Sur ces mots, il s'éloigna, laissant les femelles le suivre. Il prit compte de l'état de Kyu et n'alla pas trop vite. Nocti et Aria prirent le relais pour s'occuper de Kyu, la laissant s'appuyer sur elles. Il leur fallu une bonne heure pour arriver à leur cachette : un tunnel au fond duquel coulait un canal dont l'eau ne paraissait pas trop... saine.

-Les égouts ? Fit faiblement Kyu. Pourquoi pas chez Micaiah ?
-Tu sais, l'enfermement et nous...
-Flamme ?

Une voix que Myrthil reconnu immédiatement sorti du tunnel et Isis fit son apparition. Elle fut surprise de les voir toutes là. Elle vit Kyu et rentra immédiatement dans leur abri.

-Viens là.

Avec une légère réticence, le groupe entra dans le tunnel et put voir qu'ils avaient aménagés un coin de repos. Myrthil put voir qu'ils avaient un peu de mousse, qui leur servait de litière.

-J'ai assemblée les nôtre. Dit-elle au mâle. J'irais en chercher d'autre pour tout le monde.
-D'ac.

Myrthil les regarda. Eux, qui se disputaient à tout bout de champs, Isis le détestant même, avaient l'air de coopérer sans trop de difficultés. Qu'avait-il bien pu se passer en seulement six jours ? C'est alors qu'elle repéra le bandage que portait la Type Normal. Étonnée, l'Absol s'apprêtait à parler quand...

-Bon maintenant... Fit Nuit en s'approchant de la Chaglam. Où étiez-vous passés ?
-On pourrait vous poser la même question. Répliqua Flamme.
-Vous avez disparu sans laisser de traces alors que nous étions groupés ! Sorti Myrthil en s'approchant.
-Vous nous avez abandonnés ! Lâcha Isis.
-N'importe quoi !
-Ah oui ? Flamme s'est entravée avec une pierre se soulevant à ses pieds quand on descendait le Mont Abrupt ! Il s'est assommé sur une autre pierre ! Je vous ai appelée et vous êtes quand même parties !

Silence. Elles n'avaient même pas remarquées l'accident. Kyu, qui luttait pour rester debout, se gardait bien d'intervenir, n'étant pas présente lors des faits.

-Et je pouvais pas le laisser là alors que tout s'écroulait. Vous avez idée ce que ça fait de supporter des rochers faisant trois fois votre taille et au moins vingt fois votre poids ? Et ça en avoir trois ou quatre sur vous ? Et tout ça tout en protégeant un blessé avec un simple putain d'Abri ? Bah putain C'EST LOURD !

Isis semblait furax. Et à juste titre. Elle avait dû se sentir abandonnée. Une minute... Isis ? Protéger Flamme ? Ce dernier posa sa patte sur l'épaule de la femelle, surprenant Nuit et Asra. Il s'avança alors.

-On me l'a raconté mais c'est une humaine qui nous a trouvée, au moins une demie-heure plus tard, donc tout autant qu'Isis portait tout ça. Elle n'a pas une carrure faite pour porter un tel poids et elle a les os fragilisés.
-Hey, t'étais pas obligé de le dire !
-Pas grave. L'humaine a voulu nous aider mais Heatran a surgi du sol.
-Hein ? S'étonna Nuit. Attends, il se...
-Prend un volcan entier et n'est pas mort non. Même maintenant on ne sait pas si il est en vie. L'humaine a voulu faire face mais s'est faite étaler facilement. Elle avait quand même envoyée un Gallame chercher de l'aide et celui-ci revint avec... Diana. Actuellement, Isis et cette humaine sont les dernières à l'avoir vues, si elle n'est pas avec vous.
-Et peu après, Diana nous a dit de fuir si on voulait qu'elle puisse se donner à fond. Termina Isis.

Donc Heatran était peut-être encore en vie. Et Diana pouvait avoir péri.

-Par la suite, on a été déposés au camp sauvage de Voilaroc, où on a passé un peu de temps avant de venir par ici.
-Et c'était pas la joie d'être coincée avec toi ! Lâcha Isis d'un ton acerbe.
-Je pourrais en dire autant. Tu faisais que râler ! Enfin bref. Ensuite on a traversés la montagne...
-Escaladés plutôt.
-... et on a voulu se poser de l'autre côté et dormir pour arriver le lendemain ici. Mais on a eu affaire à un Légendaire. Il disait être neutre mais il allait m'écraser avec sa patte.
-Il devait bien faire trois fois ta taille. Intervint la Chaglam. Et vu l'état dans lequel on était, on aurait pas fait le poids.
-Et Isis lui a foncé dessus pour le faire louper et l'autre est parti.
-Ça devait être un Type Feu vu ce qu'il m'a fait avec un simple contact. Mais on a pas eu son nom par contre...

Elle disait ça en désignant son bandage. Elle avait donc été blessée par un Légendaire ? Ils avaient vécu des aventures ces deux là. Isis leur raconta qu'ils étés venus immédiatement, Flamme corrigeant qu'il l'avait plutôt porté, et s'étaient faits soigner. Ensuite ils avaient chercher une planque et commençaient à explorer la ville pour mieux se repérer et pouvoir prévoir des itinéraires de fuite.

-Et juste avant l'incident avec notre Légendaire, on a vu un rayon blanc, dont on soupçonne être un Ultralaser, traverser le ciel de nuit. Fit la Type Normal.

Toutes les nouvelles venues regardèrent Kyu, qui leur rendit un sourire fatigué. Voyant que le duo s'étonnait de cette réaction, Nuit entreprit de tout leur raconter depuis qu'ils avaient été séparés. Kyu finit par se coucher et s'endormir.

-Donc il y avait deux Légendaires en même temps en contact avec nous... Fit Flamme, sceptique. Heureusement qu'on a pu se regrouper assez rapidement, même si...

Il regarda Kyu et Aria et haussa les épaules. Myrthil voulu le taquiner un peu, comme à son habitude mais elle fut devancée par Nuit.

-Et donc tu vas me dire que vous avez passés six jours ensemble sans vous étriper ?
-Bah c'est ce qu'on a fait ouais.
-Allez, qu'est ce qui s'est passé ?
-Mais rien ! Comme d'hab ! On s'engueule et c'est tout !
-Mouais...
-Nuit, tu fais chier là.
-C'est le but, idiot !
-Bon, c'est bon. Je vais vous chercher de la mousse. Faut sortir de la ville mais c'est pas grave.

Sur ces mots, il sorti de leur planque et s'éloigna. Myrthil bondit à sa suite.

-Je vais l'aider. Je pense qu'on sera pas de trop de deux.

En s'éloignant, l'Absol entendit la Chaglam râler parce qu'il avait déjà quitté l'abri dans la journée et pas elle, lui rappelant par la même que c'était chacun son tour.
La Type Ténèbres suivi le Pyroli et remarqua qu'ils n'allaient pas vers l'Est. Elle comprit pourquoi assez vite. Proche de la sortie Ouest de la ville se trouvait une forêt. Ils s'y dirigèrent mais Flamme bifurqua à l'orée vers le sud et ils marchèrent quelques minutes. Une fois arrivés, Myrthil pu voir qu'il y avait effectivement énormément de mousse. Largement assez pour un groupe de trente.

-Voilà. Fit le Type Feu en se dirigeant vers un arbre recouvert. Merci de bien vouloir m'aider.
-De rien, c'est normal ! Répondit l'Absol. C'est quand même pour nous que tu viens en chercher.

Son ami ne dit plus rien et commença à arracher la mousse à grands coups de griffe. Myrthil était étonnée. Cela ne lui ressemblait pas d'être si froid. Elle allait parler mais se retint. Elle venait de se rendre compte d'une chose : alors qu'elle n'avait cessée de s'inquiéter durant tout le trajet, Asra n'avait pas dit un seul mot à leurs retrouvailles.

-Tu commences ou.. ?
-Oui oui, désolée !

Myrthil se plaça près d'un arbre et commença à arracher à son tour la mousse. Quelques heures passèrent avant qu'ils récoltent une quantité suffisante. La mousse s'accrochait fermement aux arbres et était compliquée à arracher. Mais ils avaient réussis. Toujours était-il que quelque chose trottait dans la tête de l'Absol.

-Flamme ?
-Quoi ?
-Avant de rentrer, j'aimerais qu'on ait une petite discussion, toi et moi.

Il eut l'air surprit mais sans plus. Il s'assit en hochant la tête, lui faisant signe qu'il l'écoutait.

-Je me demandais. Il s'est passé quelque chose de particulier avec Isis ?
-Si c'est pour remettre ça, autant rentrer. Fit-il en soupirant.
-En fait, j'ai remarqué que, malgré les apparences, vos disputes étaient... Moins violentes on va dire. Je ne te demandes pas de me révéler si vous avez un lien particulier, ça je m'en fiche. Non, c'est si il y a un événement qui a fait que...
-Rien de particulier. Fit-il simplement. Elle m'a sauvée la vie deux fois, j'ai une double dette envers elle, voilà tout.

Il ramassa sa part de mousse, qui était sacrément grosse, et s'apprêta à partir. Mais elle n'en avait pas fini. Aussi elle lui sauta sur le dos pour l'empêcher de s'en aller, faisant tomber la mousse.

-Hey ! Protesta-t-il.
-J'ai pas fini, Flamme.
-Quoi encore ?
-Ça te ressemble pas.
-Quoi ?
-Être froid comme ça. Je sais pas ce que tu as mais tu m'inquiète.

Silence. Il ne répondit rien. Elle s'apprêtait à parler quand il soupira.

-C'est bon, t'as gagnée... La vérité, c'est que je suis un peu perdu en ce moment. Je ne sais plus quoi penser. Diana est-elle en vie ? Pourquoi tant d'acharnement envers Arceus ? Pourquoi il s'en prend à nous alors que c'est Diana qui veut le tuer ? Pourquoi vous revoir me fait mal au cœur ? Sans compter que je ne sais pas quoi faire concernant nos retrouvailles. Alors ok je vais suivre Diana jusqu'au bout, je l'admire. Mais que faut-il faire ? Travailler de notre côté ou tenter de la retrouver ? Que...
-C'est pas une raison pour être froid envers moi, avec qui tu as toujours été chaleureux. Tu sais, hormis Asra, que je connaissais depuis des années, tu es mon premier ami. Et, franchement, ça me fait mal de te voir comme ça.

Il ne répondit pas. Bien qu'au dessus de lui, elle le vit fermer les yeux en soupirant. Elle avait notée que les revoir lui faisait mal au cœur. Étrange... Le Pyroli tenta de se relever mais l'Absol ne le laissa pas faire. Malgré tout, il arriva à se tourner et lui faire face. Myrthil fut très surprise. Pour Flamme, montrer son ventre était un signe, non pas de soumission mais de confiance totale. Elle fut tout autant surprise en voyant la lueur troublée dansant dans son regard.

-Je cherche juste à m'y retrouver dans mes sentiments. C'est tout. Désolé si je suis froid.
-Comment ça ?

Aucune réponse sinon une qui la surprit au plus haut point : Il dégagea ses pattes, les mit autour du cou de l'Absol et la serra contre lui.

-Que... Commença Myrthil, surprise, croyant qu'il l'attaquait.
-En vrai, je suis vraiment content de vous retrouver, mais, va savoir pourquoi, j'ai mal au cœur.
-Alors pourquoi tu...
-Détends-toi, c'est pas une attaque.
-Je...

Elle se tut et se détendit. C'est alors qu'elle ressenti quelque chose. La chaleur de Flamme avait augmentée. Non pas sa chaleur corporelle mais Myrthil se sentait... Comment dire... à l'aise avec lui. Elle sentait une vague chaude se dégageant de son ami mais c'était une chaleur différente de celle que produisait son corps. C'était difficile à expliquer ou à décrire.

-En fait... Fit-il en la laissant se relever. Si tu veux vraiment tout savoir... Je suis tiraillé. Je ne sais pas quoi faire et du coup je prends de la distance. Je voulais pas te blesser.
-Je peux peut-être t'aider.
-Ça, tu vois, j'en doute fortement. Désolé mais je ne t'en dirais pas plus.

Sur ces mots, il se releva et ramassa sa mousse. Myrthil était très surprise par cette discussion et, alors qu'elle voulait en tirer des réponses, elle en ressortait avec de nouvelles questions. Ce fut quand son ami l’appela qu'elle réagit, prit son paquet et le suivit.

Quelques heures plus tard
Nuit n'arrivait pas à dormir. La couchette de mousse était certes confortable mais elle n'était pas à l'aise en pleine ville. Le bruit était omniprésent, l'odeur était nauséabonde à cause de l'eau qui passait mais le pire était probablement cette sensation d'être enfermée. Tout cela faisait qu'elle n'arrivait pas à dormir.
Elle se leva discrètement, pour ne pas réveiller ses amies et parti rejoindre Flamme, à l'entrée du tunnel. Celui-ci avait proposé de monter la garde, laissant le groupe se reposer. D'ailleurs, Kyu ne s'était toujours pas réveillée.

-Que... Commença le Pyroli.
-J'arrive pas à dormir. C'est impossible.
-On s'y fait. De toutes façon, si on voulait vous attendre, on avait pas le choix. S'habituer ou partir devant.
-En effet.

Il y eut un moment de blanc puis le Type Feu sorti :

-Tu sais, quand je me suis réveillé, après les événements du Mont Abrupt, je vous en voulait de nous avoir laissés derrière. Mais je suis vite passé à autre chose.
-Tu sais, on ne s'est rendu compte que vous n'étiez pas avec nous que quand nous sommes arrivés au bord de la mer, avec des centaines de réfugiés.

Aucune réponse. La Noctali s'approcha et se colla à lui, ce qui le surprit. Elle n'avait pas fait ça depuis leur enfance, avant de commencer leur formation dans leur Clan d'origine.

-Tu... Commença-t-il.
-Bordel... Ce que j'étais inquiète... Je ne le montrais pas trop, mais j'étais vraiment inquiète pour toi, Flamme...
-Nuit...

Il la surprit en passant une patte autour d'elle. À ce moment là, Nuit sentit toute la chaleur de son frère et se demanda comment elle avait pu ignorer ça tout ce temps. D'accord elle avait toujours été très indépendante mais de là à ignorer que son propre frère avait tant de chaleur à lui donner... Elle se surprit elle même en se blottissant contre lui. Jamais elle n'avait fait ça.

-Tu m'as manqué, Flamme...
-Toi aussi, petite sœur.

Habituellement, elle aurait répliquée qu'elle était née la première, ce qui n'était pas tout à fait vrai. En réalité ils étaient trois dans la portée mais le premier né fut tué par le Clan de la Clairière de la Corne lors d'un entraînement au combat. Un raid avait été lancé par ces maudits Absol et leur frère avait été tué par l'un d'entre eux. Mais sinon, elle était bien née avant Flamme, qui la considérait quand même comme ça petite sœur.

-Combien de fois s'est-on retrouvés comme ça depuis la Pouponnière ? Demanda-t-elle.
-Une seule je pense, répondit-il. À la mort de Sephyr. Tu t'étais réfugiée dans mes pattes après le raid.
-C'est là où on a décidés de devenir forts. Pour pouvoir le venger.
-Oui. Et c'est aussi là où je me suis dis que je devais te protéger, malgré ton indépendance. Et c'est le moment où j'ai choisi de te voir comme une petite sœur, et non une grande. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi la Pierre Feu lors de la cérémonie de baptême de guerrier.
-Comment ça ?
-Je sais pas si tu te souviens mais à l'époque j'étais un vrai bourrin, du moment que je devenais fort et que je faisais le plus mal possible, tout m'allait. Pour venger Sephyr et te protéger. Or, Pyroli est clairement le bourrin des Évolitions.
-Je savais pas...
-Alors que tu as été plus maligne. Tu as préférée la discrétion et la ruse à la puissance.
-Flamme ?
-Oui ?
-Je pensais pas dire ça un jour mais... Je t'aime petit frère...
-Moi aussi, grande sœur.

Elle nota le « grande » et cela lui fit plaisir. Elle se serra un peu plus contre lui. Cela ne lui ressemblait pas mais elle sentait qu'elle en avait besoin. Maintenant qu'elle avait retrouvée son frère, elle se sentait soulagée. Qui savait dans combien de temps ils pourraient à nouveau se retrouver dans une telle situation ? Elle décida d'être moins énervante avec lui. Avoir été éloignés sans nouvelles lui avait fait réaliser à quel point elle tenait à lui.
Elle prit une profonde inspiration et...

-Hein ?
-Quoi ?

Elle se mit à renifler le Pyroli, qui fut surprit. Cette odeur...

-Vous avez fait quoi, avec Myrthil tout à l'heure ? Demanda-t-elle en plissant les yeux.
-Rien. Ramasser de la mousse.
-Ne me mens pas, s'il te plaît. Son odeur est sur toi. Faible, vu que tu as fait ta toilette, mais elle y est quand même.
-Elle a voulu me poser quelques questions mais, vu que je voulais pas répondre, elle m'a plaqué au sol, c'est tout.

Elle sentait qu'il lui cachait quelque chose. Soudain, Nuit sentit quelque chose, derrière elle et se tourna juste à temps pour voir une masse sombre projeter son frère quelques mètres plus loin.