Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 26/10/2018 à 21:33
» Dernière mise à jour le 26/10/2018 à 21:33

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 20: Tadelle
Myrthil était en tête de son petit groupe composé d'Asra, Nuit, Aria et Nocti. Elles avaient quitté Rivamar le surlendemain de la catastrophe du mont Abrupt. Et se renseignait auprès des Pokémon sauvages du coin.
Un Mustébouée leur apprit qu'un camp de réfugiés avait été établit pour les Pokémon au sud de Voilaroc. Mais la meilleure info fut que plusieurs Pokémon avaient aperçus une Feunard Spirituelle courant à vive allure dans cette direction. Sûrement Kyu. Mais le groupe n'avait pas la vitesse de la Type Feu. Myrthil était la plus rapide du petit groupe mais elle ne rivalisait même pas avec elle. Elles risquaient d'arriver au camp que le lendemain.

-J'espère juste qu'on ne la loupera pas, cette fois. Grommela Nuit, près d'elle. Déjà qu'on ne l'avait même pas remarqué alors que l'on était probablement dans le même bateau.
-C'est sûr ça la fout mal... Acquiesça l'Absol.
-Mais en même temps on était toutes choquées et il y avait bien trop de monde. Fit Aria, qui se collait à l'autre Mentali.
-Oui mais on aurait au moins dû entendre parler d'une Feunard Shiney quoi... Lança Nocti.

Personne n'ajouta quoi que ce soit. Il était vrai qu'elles auraient dû entendre parler de Kyu mais elles étaient pas en état. Soudain Asra se mit à tousser fortement. Un nuage noir sorti de ses poumons. Elle n'avait pas finit de se purger, laissant aller les choses. Elle n'avait pas dit un mot depuis qu'elles étaient parties de l'Île de Combat. Elle était terriblement inquiète, à un tel point qu'elle mangeait et dormait à peine et ne réagissait pas quand on lui parlait.
Myrthil était très inquiète pour elle. Asra était sa première et meilleure amie. La voir dans cet état la mettait très mal. Elle savait que la Mentali était inquiète pour Isis et Diana, mais aussi pour Flamme, qu'elle aimait.
L'Absol ralentit afin de se placer près de son amie, laissant la tête du groupe à Nuit, et se colla à elle tout en continuant de marcher.

-Asra?
-...
-Hé, Asra...
-...
-Tu sais, tu devrais être un peu plus contente que ça. On va peut-être retrouver les nôtres, là bas.

Myrthil aperçut une lueur s'allumer fond des prunelles vides de la Mentali, qui la regarda avec des yeux dans lesquels commençaient à luire l'espoir.

-Qui? Demanda-t-elle d'une voix neutre.
-Kyu pour commencer. Répondit-t-elle. Elle a été vue en train de se diriger vers notre destination, le camp des réfugiés Pokémon de Voilaroc.
-Kyu...
-Mais il y a des chances pour que Diana, Flamme et Isis y soient aussi! Ils sont intelligents, ils ont sûrement comprit qu'il valait mieux attendre là bas! S'empressa-t-elle d'ajouter, voyant la lueur d'espoir disparaître rapidement.
-Vraiment?
-Il y a de fortes chances pour que oui.
-Donc c'est pas sûr...
-On ne peut pas l'être avant d'arriver là bas.

Asra ne répondit pas. Myrthil était cependant assez contente, elle avait réussi à faire dire quelques mots à son amie. Elle frissonna en sentant la queue de la Mentali s'enrouler autour de la sienne et la serrer. Elle savait que c'était un signe important dans le comportement d'Asra. En effet, cela disait plusieurs choses: Premièrement, cela montrait la confiance totale que lui faisait son amie. Deuxièmement, c'était un moyen pour elle de se rassurer. Enfin, cela lui permettait aussi de s'ancrer dans la réalité et de tenir mentalement face à des chocs moraux de grande ampleur.
Myrthil fut très touchée par ce geste et, malgré leur marche, posa sa tête sur le cou de son amie, qui inspira profondément et relâcha son étreinte.

-Merci Myrthil... Fit-elle avec gratitude.
-Tu sais, on s'inquiète tous pour eux. Mais, pour l'instant, ce qui m'inquiète le plus, c'est toi, Asra.
-Même pas Diana, ta fille?
-Je m'inquiètes beaucoup, bien que je sache que c'est assurément la plus débrouillarde de nous toutes, malgré son âge. Mais c'est pour toi que je m'inquiète le plus. Tu es ma première et meilleure amie. Te voir comme ça... Ça fait vraiment mal... Ici...

Elle désigna d'un mouvement de museau le cœur de la Mentali, qui ne répondit pas.

-Je sais que je ne m'y connais pas trop en sentiments, continua l'Absol, mais je peux te dire une chose: Pour l'instant, ton objectif est de les retrouver, non?
-Bah... Oui...
-Alors je vais te répéter une phrase que m'a dit un vieux Jungko, à l'époque où j'étais encore une Élite du Clan, peu avant que tu n'arrives: Si tu as un objectif, tends les pattes et saisis-le.
-Donc...
-Donc te laisses pas abattre parce qu'on a été séparés et bas toi pour les retrouver. C'est ce que ça veut dire dans notre situation.
-Myrthil...
-D'accord? Tu vas faire ça?
-Oui. Merci.

La Mentali accéléra un peu et se plaça au niveau des deux sœurs, qui furent surprises de la voir là. L'Absol soupira et rejoignit Nuit en tête de file.

-Alors? Demanda la Noctali.
-C'est bon. Elle va mieux.
-Woah! Joli! On a toutes tentées de lui parler sans succès.
-J'ai l'avantage de la connaître depuis plus longtemps que vous.
-C'est vrai. Bon, sinon on arrivera pas à Voilaroc aujourd'hui. Il est presque midi et on a fait à peine un quart du chemin. Il paraît qu'il y a un endroit nommé Tadelle où on pourrait passer la nuit, à mi-chemin. On ne s'y arrête pas, bien sûr?
-Évidemment. On est pas des Pokémon domestiques.

Elle se rendit compte de ce qu'elle venait de dire en entendant le râle de Nocti, derrière. Elle avait oubliée durant un instant que les deux sœurs étaient des domestiques retournés à l'état sauvage à la mort de leur dresseuse.
Elle s'excusa auprès d'elles. Elles arrivèrent à un petit village en milieu de soirée, elles avaient passées la journée à marcher. Le lendemain, il leur faudrait courir, étant donné qu'Asra le pouvait à nouveau.
Myrthil leva la tête et vit qu'un orage arrivait. Au moment où elle allait baisser les yeux, elle vit une Flambusard voler à toute allure vers le Sud-Ouest, une humaine sur son dos.

-Je pense qu'il va falloir trouver un abri et vite. Fit Nuit. Ça va péter ce soir.
-Yep. Acquiesça l'Absol. Et un abri de fortune fait de branchages et de feuilles va pas suffire cette fois.
-Effectivement.
-Sinon on peut s'arrêter à ce village. Proposa Nocti. Si c'est qu'une seule fois ça devrait aller, non?

L'aînée réfléchit à la question. Elles n'étaient pas sûres de trouver un abri assez rapidement. Cependant, rien que d'avoir l'idée de côtoyer des humains une nuit entière faisait frissonner la Pokémon Désastre. Elle vit que c'était pareil pour Nuit au regard que cette dernière avait.

-Je ne pense pas que... Commença-t-elle.
-Pourquoi pas? Il suffira de faire des tours de garde afin que les humains ne nous attrape pas.
-Si ils veulent bien nous accueillir...
-Oublies pas que Nocti et moi comprenons le langage humain, fit Aria en s'approchant. Je sais ce qu'on fera.
-Quoi donc? Demanda Nuit, méfiante.
-Nous sommes cinq. Nous aurons qu'à dire que nous venons de l'Île de Combat, ce qui n'est pas faux, et que nous avons perdu notre dresseur de vue durant la catastrophe. Du coup on se dirige vers le camp de réfugiés Pokémon en pensant qu'il aura eut la même idée que nous.

Le reste du groupe réfléchit à la proposition. Un des problèmes venait de celles qui ne comprenaient pas le langage humain. L'idée d'Aria fut simple: elles ne parlaient tout simplement pas, trop inquiètes pour leur dresseur fictif. En revanche, elles devraient prendre une mine inquiète, ce qui ne devrait pas être trop dur, au moins pour Asra.
Un autre problème venait du fait que les humains ne pourraient, ne voudraient, peut-être pas les accueillir. Sur ce point, elles devraient faire confiance à la force de persuasion des deux sœurs.
Le dernier problème venait du fait qu'elles n'avaient plus le temps de réfléchir. Un grondement se fit entendre. Si les humains ne les acceptaient pas, elles devraient dormir sous l'orage.
Elles s'élancèrent donc en direction du bâtiment le plus gros et tombèrent sur l'accueil. Comme prévu, les deux sœurs prirent les choses en patte.

-Bonsoir. Fit Aria d'une voix plutôt triste. Est-ce que vous acceptez d'héberger cinq Pokémon pour cette nuit?
-Ça dépend. Fit le réceptionniste. Nous acceptons pas les sauvages.
-Nous sommes des dressées.
-Ah oui? Demanda l'homme, sceptique. Où est votre dresseur?
-Nous l'avons perdu de vue. Nous étions sur l'Île de Combat quand le mont Abrupt s'est effondré. Nous avons été séparés puis nous cinq avons pu nous retrouver. On se dirige vers le camp de Pokémon au sud de Voilaroc. Connaissant notre dresseur, il aura sûrement eut la même idée.
-Mouais. Rien ne me prouve que vous ne mentez pas.
-Vous avez déjà vu un sauvage comprendre le langage humain?
-Tu as déjà vu une Mentali marchander une chambre?
-Et même si on était des sauvages, vous nous laisseriez dormir dehors par...

Un grondement se fit entendre, l'obligeant à faire une pause.

-... Par ce temps alors que nous vous demandons de bien vouloir nous prêter une chambre?
-Écoutes, je ne...
-S'il vous plaît?
-Hum... Rah! Ok! Voici votre clef...

La Mentali venait d'utiliser Implore d'une manière singulière. Aucun contact physique, juste du charme dans la voix, doublé d'un Regard Touchant. C'était bas mais elle était obligée. Elle les saisit d'un Psyko et remercia le réceptionniste. Elle lut le numéro sur l'étiquette accrochée. "09D".

-C'est...
-À droite en sortant. Vous monter deux petits escaliers et c'est juste la première à droite.
-Merci!

Aria sorti de l'accueil, vite suivie des autres femelles. Elle suivit les instructions et les arriva vite devant une porte avec "09D" écrit dessus. Elle fit entrer la clef dans la serrure via Psyko et ouvrit.

-Bon, nous voici dans notre gîte pour cette nuit! Annonça-t-elle.
-Et bah tu...Commença Myrthil.

Une explosion assourdissante retentit en même temps qu'un gros flash de lumière se fit voir. La pluie commença à tomber.

-Juste à temps! S'écria Asra.
-C'est bas ce que tu as fais, sœurette. Fit Nocti.
-Il allait refuser, je pouvais pas faire autrement, j'étais à cours d'arguments.
-On aurait aussi pu déverrouiller une chambre avec Psyko tu sais? Lâcha nuit en soupirant.

Silence de la part de la Mentali, qui n'avait pas du tout pensée à ça. Elle protesta qu'il fallait faire ça honnêtement et les autres rigolèrent.

-Bon, sinon, il va nous falloir parler de notre plan pour demain. Fit Myrthil, coupant court à la rigolade.
-Bah on file au camp non? Demanda Asra.
-Et si ils n'y sont pas? Répliqua Nuit sans méchanceté. On fait quoi?
-Bah on cherche!
-Où?
-Diana a des amis dans la région? Demanda Asra après quelques secondes de réflexion.
-Tu te souviens de Micaiah, je présume. Sans compter Glacia.
-Oui. Si ils n'y sont pas, il faudra probablement chercher de ce côté là.
-Oui, intervint Aria, il y a fort à parier qu'elle va tenter de retourner la voir si elle ne nous trouve dans aucun des camps.
-Et Flamme et Isis? Fit Nocti. Vous pensez qu'ils feront quoi? Kyu c'est sûr qu'elle s'y dirigera.
-Mon frère je pense qu'il restera là où il est le temps qu'on le trouve. Il est pas du genre à explorer l'inconnu.
-Ok donc on fait comme ça. Lança Myrthil. Si les autres sont pas à Voilaroc, on file vers... Vestigion, c'est ça?
-Oui. Fit Aria.
-C'est ok?
-Oui! Répondirent-elles toute en cœur.