Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemonis T.2 : L'embrasement de l'Aura de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 25/07/2018 à 08:19
» Dernière mise à jour le 25/07/2018 à 09:50

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 36 : Le début de la purge
Six



C’était effrayant parfois, comme les choses pouvaient évoluer en si peu de temps. Il y a encore quelques heures, j’étais dans la ville basse, en compagnie de Pokemon rebelles, en train de planifier le Coup d’Etat de Kashmel. Maintenant, je marchais en compagnie des terribles Nettoyeurs de Scalpuraï en direction du Quartier G-Man, pour justement faire cesser la révolution de Kashmel. La vie était effrayante. Mais j’y tenais. C’était principalement pour cette raison que j’avais accepté, pour le moment, de travailler pour Scalpuraï. Ça, et le profond sentiment de colère et de dégoût qui m’animait à chaque fois que je repensais à la trahison de Kashmel et à ses mensonges.

Je portai une combinaison noire, moulante et bien plus pratique que mes habits G-Man pour me battre. On m’avait laissé conserver ma Lamétrice, pour le symbole plus que pour son utilité dans une bataille rangée. Scalpuraï tenait effectivement à montrer à tous qu’il avait pu apprivoiser une G-Man. Ma mère se tenait non loin de moi, et on était entourée de divers Pokemon, principalement des Scalproie, qui composaient le gros des troupes des Nettoyeurs. On marchait d’un pas martial vers le Quartier G-Man, avec comme soutien trois unités de l’armée impériale régulière. Et il fallait aussi ajouter à ça un soutien aérien de cinq bombardiers impériaux, et également toutes les forces de police et de sécurité qui encerclaient totalement le Quartier G-Man depuis la prise de pouvoir de Lance.

J’ignorai si tout cela serait suffisant contre Kashmel et ses troupes. Scalpuraï affirmait pouvoir lutter seul contre le G-Man rebelle. Il l’avait même carrément ordonné : celui qui s’aviserait de le déranger dans son combat contre Kashmel serait exécuté à l’instant. Moi, je suivais la marche, l’esprit relativement vide de question ou d’inquiétude, maintenant. J’allais devoir me battre pour tuer des G-Man, des personnes comme moi. Ça aurait dû m’interpeller, mais après tout, ne l’avais-je déjà pas fait, en éliminant Tilveta Psuhyox ? Je n’avais pas hésité. Et je n’hésiterai pas aujourd’hui. Pour ma propre vie, et aussi pour le mépris que les G-Man m’inspiraient, que ce soit d’un côté comme de l’autre.

Je sentais à distance toutes les Aura qui se regroupaient au sein du Quartier G-Man, sans pour autant être capable de les différencier. Malgré ma détermination, j’étais soulagée que Rohban n’en fasse pas partie. J’ignorai où il était, et même s’il était encore en vie, mais si désormais, tous les G-Man m’indifféraient, je savais que lui, je n’aurai sans doute pas pu le combattre. Mon propre demi-frère… J’avais beau me le répéter dans la tête, je trouvais cette idée tout à fait farfelue. Je fronçai soudain les sourcils. Nous étions très proches du Quartier G-Man, et je sentis très clairement qu’il y avait bien moins d’Aura qu’il n’y aurait dû. Je m’approchai du pelletons de tête pour en aviser Scalpuraï.

- Messire… commençai-je.

- C’est « Maître », désormais, rectifia le Tri-Garde. Tu es mon esclave, bâtarde.

Retenant mon envie brûlante de lui sortir une réplique digne de Kashmel, j’hochai doucement la tête.

- Maître… Il y a quelque chose de bizarre. Je ne sens à peine qu’une vingtaine d’Aura.

Scalpuraï m’accorda enfin de l’intérêt. Il n’avait jamais eu quelqu’un possédant l’Aura à son service, et mesurait sans doute toute l’utilité de ce pouvoir.

- Kashmel et ses fidèles ont peut-être tué tous les autres, et il ne reste plus que Lance, proposa Mizulia qui nous avait rejoins.

- Peut-être…

Malgré moi, je voulais encore croire que Kashmel ne tremperait pas dans une telle sauvagerie. Mais après tout, n’avait-il pas assassiné son ancienne fiancée et son ami de toujours ? Qui sait de quoi était capable cet homme…

- J’ai amené assez de Pokemon pour éliminer l’ensemble de l’Ordre, fit Scalpuraï, un poil déçu. Ça va tourner court, s’ils ne sont que vingt.

Mon nouveau « maître » semblait trouver insultant que Kashmel ait pu le priver de la joie de pouvoir enfin éliminer autant de G-Man qu’il voulait. Mais quand on arriva sur place, il s’avisa que la théorie de ma mère était fausse. Les G-Man présents étaient déjà encerclés par les Pokemon sur place. Apparemment, ils étaient tous sortis d’eux-même du Quartier pour se rendre à l’Empire. Et aucun d’entre eux ne semblait faire partie de Lance. Il n’y avait aucun signe de Kashmel ou de Meika. Le chef du détachement sécuritaire, un Desseliande, s’empressa d’aller saluer Scalpuraï.

- Mon Seigneur ! Nous avons été informés de votre arrivée, et nous sommes rassurés. Je ne savais pas comment traiter cette affaire…

- Quelle est la situation, capitaine ? Pourquoi tous ces G-Man sont là ?

- Ils ont demandé la protection de l’Empire, mon seigneur. Les rebelles G-Man menés par Kashmel Irlesquo sont partis, en laissant les loyalistes ici.

- Vraiment ? Voilà qui est fort étrange. Pourquoi Kashmel s’embêterait-il à provoquer un Coup d’Etat contre l’Ordre si au final il part gentiment en laissant tous les autres ?

Il avait posé cette question au groupe de G-Man, et je reconnus en celui qui répondit Lord Inuit Psuhyox.

- Messire Scalpuraï, Kashmel Irlesquo est un fou, cela ne fait aucun doute ! Il a tenté de nous recruter à sa cause. Quatre ou cinq l’ont suivi, mais nous, nous sommes restés fidèles à l’Empire. Kashmel et Meika ont embrigadé notre fille Malwen, et j’ai de bonnes raisons de croire que la disparition de notre aînée, Tilveta, est également de leur fait ! Ils leur ont sûrement lavé le cerveau. De grâce, vous devez nous aider !

Scalpuraï ricana, et je sus parfaitement que Lord Inuit n’allait trouver aucune aide de sa part. L’Ecorcheur Argenté ne s’était déplacé que pour une chose : tuer des G-Man. Si Kashmel et Lance n’étaient pas là, il allait se contenter de cette petite vingtaine de loyalistes, tous très secoués, et dont la plupart était âgée.

- Chers G-Man, déclara-t-il, pour avoir laissé Kashmel Irlesquo et ses rebelles parasiter votre Ordre au point d’être plus nombreux que vous, pour le crime de votre Grand Maître d’avoir engendré un bâtard en la personne de cette charmante enfant à mes côtés, l’Empereur a décrété la fin de la collaboration entre l’Empire et vous. Vous n’êtes plus des sujets de Sa Majesté. Vous ne bénéficiez plus de sa protection. Vous n’êtes plus au dessus des autres humains.

Le visage des G-Man se décomposa lentement au fur et à mesure que Scalpuraï parlait. Lord Inuit trouva néanmoins le courage de s’avancer.

- Messire, tout cela est… totalement fou. Je demande une audience avec Sa Majesté l’Empereur !

- L’Empereur n’a plus rien à vous dire. Il vous a tous condamnés à mort. Vous n’aurez pas de procès ; on laisse cela pour les deux trois membres de Lance que j’aurai la bonté d’épargner et de capturer.

Il leva son bras tranchant, et les Nettoyeurs avancèrent. Les G-Man se mirent alors à hurler. Une moitié tira sa Lamétrice, et l’autre moitié tenta de fuir. Les Nettoyeurs de Scalpuraï se jetèrent sur eux, sous les regard stupéfaits et ahuris des forces de l’ordre Pokemon présentes. Comme ma mère fut l’une des premières à s’élancer sur les G-Man, un sourire très flippant sur le visage, je me résolus à en faire de même. Je pris ma Lamétrice, fit jaillir des flammes de mon corps, et chargeai au hasard un G-Man. Je ne le reconnus même pas, et ce dernier était tellement effrayé que ses coups étaient on ne peut plus brouillon, et je ne mis pas longtemps à lui transpercer le crâne avec mon épée.

Ma seconde cible, elle, je la reconnus. Il s’agissait de Lord Kavoan Strobe, G-Man de Migalos, le premier qui m’avait invité à danser, lors de mon premier bal. Il fut visiblement surpris de me combattre moi, et alors qu’il tenta maladroitement de m’entraver avec ses filins de sécrétion sortant de ses mains, j’englobai mon corps d’un feu brûlant pour le percuter avec Boutefeu. Kavoan fut projeté en avant, son corps s’embrasant instantanément, et il fut achevé par un Scalproie sur lequel il retomba.

Ce fut un véritable massacre, sans réel danger pour les forces impériales. Ces G-Man loyalistes étaient vraiment faibles, à peine capable de manier leurs Lamétrices, et utilisant des attaques Pokemon ridicules… pour ceux qui savaient en utiliser. Évidement, ils n’étaient rien pour moi, comparé à Tilveta Psuhyox. Les G-Man de Lance étaient entraînés et savaient se battre. Ceux-là étaient ceux qui passaient leur temps à profiter de leur position sans se soucier de savoir se battre. Voir les si fameux G-Man, héritiers de Sparda, être impuissants à ce point m’écœura. Je crus alors comprendre un peu ce que ressentaient des G-Man comme Kashmel ou Meika. De la colère. De la honte. Si j’avais eu quelque scrupules au début d’éliminer ces G-Man loyalistes, ils disparurent bien vite. Des êtres qui étaient restés aussi faibles malgré leurs dons ne méritaient pas de vivre. C’était une insulte faite à tous ceux qui s’accrochaient pour survivre malgré leur absence totale de pouvoir.

Dans la confusion de l’affrontement, je me retrouvai devant Lady Simili, l’épouse d’Inuit Psuhyox. Je me souvenais encore des leçons de Diplôtom sur les différents G-Man de l’Ordre, et je savais qu’elle était celle de Corboss. Cela étant, vu la façon affligeante dont elle tenait sa Lamétrice, je doutais qu’elle fut capable d’utiliser quoi que ce soit de dangereux pour moi. J’utilisai mon Lance-flamme sur elle. Elle parvint à l’esquiver in extrémis, mais une partie de sa robe prit feu, et elle se tordit au sol pour essayer de l’éteindre. Pitoyable… Je m’approchai pour l’achever, quand elle leva la tête, sans doute pour demander pitié. Je revis alors le visage de sa fille aînée, Tilveta, qui lui ressemblait beaucoup, et que j’avais tué. Cela me fit hésiter une demi-seconde, qui manqua m’être fatale.

- NON !

Inuit venait de hurler, et me lança dessus une attaque Psycho dont la puissance me surprit. Elle m’envoya voler contre un Pokemon, et j’en restai sonnée quelques secondes. L’attaque psychique aurait pu me faire bien plus mal, si par ma nature de G-Man d’un Pokemon Ténèbres, je ne bénéficiais pas d’une certaine résistance face au psychique. Bon, apparemment, Lord Psuhyox était un peu moins incompétent que les autres. Je me relevai, je le trouvai devant moi, prêt à se battre.

- Epargnez ma femme, me demanda-t-il.

- Je n’en ai pas le pouvoir, répondis-je. C’est vous qui l’avez condamnée, comme tous les autres, en restant ici comme des demeurés en pensant que l’Empire allait vous recueillir bien gentiment ! Daecheron ne pardonne pas aux faibles et aux inutiles.

Inuit m’observa attentivement, dans l’Aura, mais aussi avec ses pouvoirs psychiques, pour en venir à cette conclusion :

- Messire Scalpuraï… Il a dit que vous étiez une bâtarde de Bradavan ?

- Hélas. Encore un responsable de votre situation, oncle Inuit, ironisai-je. Vous, le grand ami des Irlesquo, vous leur avez laissé tout vous prendre. Kashmel et Meika vous ont pris Malwen. Bradavan, par son irresponsabilité, vous aura pris votre vie à vous. Et moi… je vous ai pris Tilveta.

Au nom de sa fille disparue, et comprenant ce qui lui était arrivé, Inuit rugit et m’attaqua avec Psykoud’Boul. Je bondis au dessus de lui, et dans un retourné, je lui lacérais le dos avec mes griffes. Le seigneur G-Man tenta de m’atteindre avec sa Lamétrice. Contrairement aux autres, sa posture était bonne, et ses coups précis. Mais il était bien trop lent pour moi. J’étais G-Man de Félinferno. Je disposais de sa souplesse féline ainsi que d’une partie de sa vision améliorée. Inuit, lui, était le G-Man de Gouroutan, un gorille psychique pas spécialement connu pour sa vivacité.

Comprenant que ses attaques ne porteraient pas face à moi, Inuit bondit en arrière, et utilisa autre chose. Nous fûmes tous deux enfermés dans une sorte de cube rose transparent. Avant que je puisse m’interroger sur la nature de cette attaque, de toute évidence physique, Inuit repassa à l’assaut avec son épée. Ne comprenant pas ce qu’il espérait de plus, je me remis à contrer ses coups au fur et à mesure qu’il venait, mais à ma grande horreur, je constatai que mes gestes étaient bien plus lents… ou que ceux d’Inuit étaient devenus bien plus rapides. Dans tous les cas, il me dépassait désormais en vitesse.

- C’est Distorsion, me cria ma mère non loin de moi. Ça inverse la vitesse de tous ceux qui se trouvent dedans. Tu dois sortir du champ !

Bien évidement, Inuit ne l’entendit pas de cette oreille. Toutes mes tentatives pour sortir de ce cube rose se heurtèrent à ses pouvoirs psychiques, qui me ramenèrent à chaque fois devant lui. Pour le tenir à distance, je fis une nouvelle fois exploser mes flammes hors de mon corps, mais je ne pouvais pas abuser de ça, sous peine d’être à court de feu. Profitant de l’aveuglement momentané d’Inuit, je chargeai ma plus puissante attaque Ténèbres, Dark Lariat, que seul Félinferno pouvait maîtriser. J’emmagasinai les flammes sur mes bras, et me mis à tourner sur moi-même, me servant de la chaleur que je créai comme combustible pour augmenter la puissance de ma rotation. Même avec ses pouvoirs psychiques, Inuit ne pourrait pas l’arrêter.

Sauf que… C’était la première fois que je m’essayais à cette attaque en combat réel, et ce ne fut pas franchement une réussite. Je tournoyais tellement vite que je perdis rapidement mon adversaire du regard, n’arrivant plus à me diriger sur lui, et je me rendis compte avec horreur que je n’arrivais même pas à arrêter mon attaque. Au final, prise de tournis sévères, je me retrouvai au sol, la tête qui tournait, et avec une migraine monstre. Inuit aurait largement pu en profiter pour m’achever, si toutefois Scalpuraï n’avait pas choisi cet instant pour s’en prendre à sa femme.

Avec ses bras et son corps tranchant, il lacéra tellement Lady Simili qu’elle retomba au sol en plusieurs morceaux. Devant ce spectacle, Inuit n’eut plus aucune volonté de se battre. Il lâcha sa Lamétrice et tomba à genoux, les yeux vides, jusqu’à que Mizulia viennent l’achever en l’égorgeant. Il fut le dernier G-Man à tomber. Tous les autres étaient morts. Son corps métallique rouge du sang de ses victimes, Scalpuraï passa devant moi, et me dit :

- J’espère ce que cela t’a plu, ma petite Six. Ce sera désormais ton univers. Tu vivras par le sang, pour le sang. Avec de la chance, nous retomberons bientôt sur des G-Man ; ceux de Lance, qui seront bien plus coriaces. J’espère que d’ici là, tu auras arrangé ce petit défaut de toupie sur ta dernière attaque…

Avec un ricanement, il s’en alla, sa garde de Scalproie derrière lui, laissant aux policiers Pokemon médusés le soin de nettoyer tout ce carnage.


***


Diplôtom




- Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Jura Immotist. Ce n’était pas ce qui était prévu !

Dans notre repaire secret de Pokemon rebelles affiliés à Kashmel, nous nagions en pleine confusion. Les différents rapports de nos agents en ville arrivaient à la chaîne, pour nous informer que tout s’était soudainement emballé sans qu’on en soit le moins du monde prévenu. Le groupe Lance était passé à l’action, et pourtant, la rencontre entre Kashmel et Meika - rencontre que nous préparions depuis deux jours - n’avait pas encore eu lieu. Et il fallait ajouter à cela la disparition soudaine de Six, qui s’était précipitée hors de la planque en courant et en larmes en n’ayant que le nom de Stuon à la bouche, signe évident qu’il était arrivé quelque chose au G-Man de Queulorior.

Pour tenter d’en savoir plus, j’étais parti peu après au Quartier G-Man, dans l’idée d’y rencontrer Kashmel. Mais le G-Man rebelle s’était volatilisé, de même que Furaïjin. Puis peu de temps après, des combats avaient commencé à débuter ci et là dans le quartier, G-Man contre G-Man. Craignant de me retrouver au milieu d’un affrontement que je ne maîtrisais absolument pas, j’avais préféré prendre la fuite, pour informer Immotist de la situation. Depuis, nous étions dans le flou le plus total.

- Kashmel Irlesquo aurait commencé son Coup d’Etat sans nous ? Interrogea un Aligatueur.

- Ça n’a aucun sens, répliqua Immotist. Il nous avait demandé de préparer sa rencontre avec Meika Irlesquo, qui devait avoir lieu ici même demain !

- Peut-être y’a-t-il eu un imprévu, et Lord Kashmel a dû avancer sa prise de contrôle de l’Ordre, proposai-je. C’est probablement lié à ce qui est arrivé à Lord Stuon.

- Même si c’était le cas, il n’aurait pas manqué de moyens pour nous prévenir. On est censé faire quoi nous maintenant ? J’ai pris du temps, de l’argent et des risques énormes pour sa fichue révolution, moi ! Tsss, foutus humains… Esclaves ou G-Man, ce sont tous les mêmes !

Il aurait été inutile que je tente de calmer Immotist. C’est vrai que tout cela avait été bien mal ordonné. De plus, nous n’avions toujours aucune nouvelle de Six, et je commençais à m’inquiéter. Mais sortir et prendre part à tout cela alors que nous étions dans le flou le plus total était exclu. Nous ne pouvions qu’attendre les dernières informations. Heureusement, Immotist possédait un réseau efficace, qui s’étendait jusqu’à la police de la cité. Et une heure après, un Nosferalto arriva et nous appris l’impensable.

- Il y a eu un affrontement entre les Nettoyeurs et une vingtaine de G-Man. Nous n’en avons pas encore confirmation, mais les G-Man en question seraient les loyalistes. Ni Kashmel Irlesquo ni Meika Irlesquo n’en faisaient parties. De toute façon, ces G-Man se sont fait massacrer.

Immotist secoua la tête, encore plus perplexe et agité.

- Je n’y comprends rien… Pourquoi l’Empire irait éliminer les G-Man qui lui sont fidèles alors que Lance vient juste d’attaquer l’Ordre ? Et les G-Man de Lance, où sont-ils ?

- Nous ne savons pas, répondit l’informateur. Mais il y avait un autre G-Man dans l’affrontement, du côté des Nettoyeurs. Une jeune humaine aux cheveux blancs, qui utilisait des attaques Feu.

J’en laissai presque tombé mon livre de stupeur. Immotist, lui, se fichait naturellement de Six, mais semblait encore plus perdu.

- Les G-Man loyalistes se font décimer par l’Empire, et Six se bat aux côtés des Nettoyeurs qui l’ont pourtant toujours traquée ? Résuma-t-il. Est-ce que quelqu’un ici pourrait m’expliquer ce qui se passe, bon sang ?!

Personne ne répondit, et moi également, malgré le fait que j’avais quasiment toujours réponse à tout. Pour une fois, je devais avouer mon ignorance. Toute cette situation n’avait aucun sens. Pourquoi diable Six irait-elle aider l’Empire contre les siens ? Et où était passé Kashmel et les membres de Lance ?

- C’est le bordel en ville, patron ! S’exclama un Ectoplasma qui venait de surgir du sol. La rumeur comme quoi l’Empire et les G-Man s’affrontent a déjà fait son chemin, et les habitants craignent un soulèvement ou une révolution ! Ça tourne parfois au combat de rue : les nostalgiques de Xanthos continuent à voir les G-Man comme des demi-dieux et pensent que l’Empereur veut juste encore plus de pouvoir, et les anti-humains purs et durs soutiennent les Nettoyeurs dans leur purge. Les gardes ont un mal fou à contenir tout le monde, alors qu’ils ne savent même pas eux-mêmes ce qui s’est passé !

Je mourrai d’envie de sortir et de constater tout cela de mes propres yeux. Quelque chose d’historique était peut-être en train de se passer dehors. Quelque chose qui méritait que je sois là pour noter et plus tard relater les faits. Mais c’était là tout le problème des historiens qui se trouvaient aussi être des acteurs ; en tant que participant à ces évènements, je ne pouvais pas agir comme je le voulais. Cinq minutes plus tard, un autre informateur, un Farfuret, arriva au rapport.

- Un G-Man vient de se faire tuer en ville par une foule d’habitants !

- Un survivant des loyalistes ? Demanda Immotist.

- Scalpuraï n’en a laissé aucun en vie, et de ce côté, je crois qu’on peut lui faire confiance. Non, c’était probablement un de Lance. Comme l’Empire tient désormais leur Quartier, ils se sont sans doute cachés un peu partout dans la ville. Il essayait visiblement de passer inaperçu, mais un Riolu aurait repéré son Aura et l’aurait dénoncé. Manque de chance pour lui, il était dans un coin de la ville-haute où ça grouillait de partisans de l’Empereur ; ceux qui pensent qu’il serait effectivement bon d’en finir avec les G-Man. Il a été pris à partie par des dizaines de Pokemon, et tué avant que la garde n’ait pu intervenir.

Immotist sembla méditer un moment, avant de déclarer :

- Je ne sais même plus si on doit toujours considérer Lance comme nos alliés. Si leur projet de prise de contrôle a été stoppé par l’Empire, vaudrait mieux tout arrêter et prendre le large, surtout si Six bosse désormais pour le vieux Scalpuraï ! Elle était encore ici avec nous il y a quelques heures.

- Vous ne suggérez pas que Six puisse nous dénoncer ? M’indignai-je.

- Je ne sais rien, justement, et donc j’envisage tout. J’ai pas envie de me retrouver une nouvelle fois à l’état d’objet inanimé.

Certains des Pokemon d’Immotist suivirent sa logique et prirent la poudre d’escampette. Entre temps, Pandarbare, l’ancien officier de l’armée, était revenu, et il portait quelque chose dans ses bras. Je vis avec surprise qu’il s’agissait d’un humain. Un jeune, habillé de haillons, qui semblait mal en point.

- C’est qui ça, Pandarbare ? Lui demanda Immotist.

- Un G-Man.

Tout le monde arrêta ce qu’il était en train de faire pour se tourner vers l’imposant Pokemon et l’humain qu’il tenait.

- V-vous êtes sûr ? Demanda Immotist.

Pour toute réponse, Pandarbare lui tendit une épée fine.

- Il avait ça avec lui. Je l’ai trouvé non loin de la décharge de la ville-basse. Il souffre visiblement de malnutrition, ce qui implique qu’il est dehors depuis un moment.

- Si vous aviez été un minimum intelligent, vous l’auriez vendu à l’Empire, ou vous l’auriez tué sur place. Ça vous a peut-être échappé, mais depuis quelques heures, les G-Man n’ont plus du tout la cote dans cette ville. Et nous, nous n’avons plus aucune raison d’en soutenir une partie.

Pandarbare s’indigna.

- Je suis un fidèle adorateur du Seigneur Xanthos. C’est pour cela que j’ai quitté l’armée impériale qui tente d’enterrer son souvenir et ses enseignements. Il m’est donc absolument impensable que je puisse faire du mal à un Seigneur G-Man, qui furent les favoris du Seigneur Protecteur !

- Et qu’est-ce que vous voulez qu’on en fasse ? S’agaça Immotist.

Le G-Man en question bougea faiblement, et mis sa main sur l’épaule de Pandarbare, qui acquiesça à sa demande silencieuse et le remit doucement sur ses jambes. Effectivement, le jeune homme avait l’air très affaibli et sale, mais son visage brillait de cette lueur de détermination ; celle qui nous faisait toujours repousser la mort pour continuer à lutter. Et grâce aux documents que Stuon m’avait donné sur les familles G-Man quand j’avais dû aider Six à mémoriser tout ça, je reconnus son visage.

- Je suis Rohban Irlesquo. Je vous demande de m’aider, très chers Pokemon. J’aimerai sauver ce qui reste des miens…