Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Disaster Squad de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 04/07/2018 à 13:19
» Dernière mise à jour le 04/07/2018 à 13:19

» Mots-clés :   Action   Sinnoh   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16.5 : Petit mouton et grand scarabée
Léanne attrapa son jogging et son sac-à-dos d’aventurière, qu’elle n’avait pas jeté depuis la fin de son voyage. Il contenait tout son matériel de dresseuse professionnelle : objets de soin, Pokéball de réserve et objets à tenir. Sa collection de Méga-Gemmes se trouvaient cependant chez elle, à Roman-sous-bois, dans le coffre familial. Avec un sourire, elle regarda par la fenêtre de sa chambre :c’était un beau dimanche de début d’été et elle était ravie de son activité du jour.

Nanméoüie et Scarhino la dévisageaiant, quelques peu stupéfaits : leur Dresseuse, non contente d’être debout aussi tôt un dimanche sans qu’il n’y ait d’événements sur ses jeux en ligne, sifflotait tout en préparant un sac-à-dos. Elle semblait prête à sortir, ce qui n’était pas arrivé depuis un sacré bout de temps. L’aide soignant fouillait à toute vitesse le “classeur des choses à faire”, espérant trouver quelque chose qu’il avait oublié, bien que c’était plus ou moins impossible.

L’équipe avait bien changé en quelques semaines. Habitués à être des aides pour la médecine et tout au plus des gardes du corps, Nanméouïe et Scarhino avaient été entraînés pour le combat, d’une manière bien plus professionnelle que ce qu’ils pensaient que leur Dresseuse pouvait faire. Ces deux là connaissaient la tragédie qui s’était abattue sur leur équipe dans le passé. Ils n’avaient pas participé à la Ligue de Kalos et n’étaient donc pas présents lors de la cérémonie de parade pendant laquelle la catastrophe avait eue lieu. Nanméouïe parce qu’il n’était pas un Pokémon de combat à proprement parler et Scarhino parce qu’il n’avait pas eu le temps de finir son entraînement à l’époque.

Ils avaient failli être relâchés, mais Léanne avait insisté pour les garder. Toudoudou les avait ensuite rejoints et voilà comment ils s’étaient retrouvés dans cette petite vie tranquille. Toujours est-il que la médecin tendait les Pokéball pour les rappeler, signe qu’ils partaient dehors de si bonne heure. Encore plus étrange.

~~~
Léanne retrouva Arica devant un complexe d’entraînement à Voilaroc. La jeune archéologue n’avait pas eu de route à faire, elle, quelle veinarde. Elle était habillée en habits décontractés et gardait son casque autour du cou, diffusant une musique motivante d’aérobic du siècle dernier.

Les deux se dirigèrent vers l’accueil afin de récupérer leur “box” comme on appelait ça. Les centres professionnels comme ceux-là pouvaient être loués par des particuliers qui disposaient ainsi de plusieurs lieux pour s’entraîner. De la grande cour centrale, semblable à une arène pour les moins regardants, à des zones à l’abri des regards, dont on pouvait modifier la typologie, en passant par des terrains individuels tels des courts de tennis : il y en avait pour tous les goûts.

La géologue grognait d’ailleurs contre le personnel de l’accueil qui les avait reléguées à un terrain au beau milieu de tout le monde. Si elles voulaient s’entraîner pour des situations réelles, il allait leur falloir mieux que ça. Léanne leva les yeux au ciel et présenta sa Carte Dresseur aux responsables. Après un peu glapissement, elle avançait vers la zone la plus excentrée du bâtiment, faisant tournoyer un passe dans ses doigts.

« J’oublie toujours comment ça ouvre des portes dans le monde du Dressage d’avoir remporté une Ligue, se gaussa la rousse en ouvrant la porte de leur box.
- En même temps, tu n’en a jamais trop profité, non ?
- Pas faux… Bon, voyons voir ce qu’ils nous ont donné ! La totale, par-fait. On peut même commander à manger et à boire, trop cool !
- On dirait mes potes quand on va au karaoké, et sauf ton respect, elles ont cinq ans de moins que toi… »

Léanne prit un air offusqué avant d’éclater de rire. Elle sortit ses Pokémon dans le même mouvement, vite imitée par sa collègue. La petite compagnie s’étala autour d’eux. Nanméouïe, Scarhino et Wattouat d’un côté et Toudoudou accompagné des Zarbi de l’autre. Tous savaient maintenant qu’ils allaient subir un sacré entraînement. La médecin tapotait sur la tablette de contrôle à la recherche des commandes de la salle.

Le lieu était vraiment étrange : des murs bleu et métal, un écran géant sur le mur du fond, une machine à soins dans un coin, et enfin un très grand hexagone qui s’étendait depuis le centre et qui prenait quasiment toute la place. Sur le côté, quelques bancs et plusieurs autres écrans plus modestes qui semblaient pouvoir diffuser des informations diverses et variées.

« J’adore ces endroits, sifflota Léanne, ils sont basés sur le Pokéathlon de Johto, tu dois connaître. On peut utiliser plein de trucs cools. Bon, on va commencer doucement… »

Arica arqua un de ses sourcils en voyant cinq tapis roulants être déposés par des bras mécaniques depuis le plafond. La brunette regarda à droite, puis à gauche et s’autorisa une remarque.

« Mais euh… On a que trois Pokémon qui peuvent courir, non ?
- J’avais oublié que tu rampais et ondulait pour te déplacer, lui répondit Léanne, sarcastique.
- On va courir nous aussi ?! Pourquoi ?
- Première raison évidente : ça permet de rester en forme. Vu mon régime et mes horaires, je ne dois ma ligne qu’au peu d’exercice que j’arrive à caser dans ma journée. Le vélo d’appartement pendant un farm répétitif en regardant des séries, il n’y a que ça de vrai !
- Pour le coup, je suis plutôt d’accord… Mais là, on n’a ni farm ni séries. Autres raisons ?
- Ca te permet de faire une activité avec tes Pokémon et de te rapprocher d’eux. En bougeant ensemble, vous êtes plus connectés et ils comprennent mieux ce que tu leur demande pour des ordres complexes car ils ont intégré comment tu te déplaçais et toi de même pour eux.
- Bien capitaine…
- Et dernière raison, celle pour laquelle on va faire du cardio et pas du lancé de poids ou je ne sais quoi : ça donne de l’endurance. C’est une statistique vitale pour tous les Pokémon qui doit être entretenue. L’endurance du Dresseur n’est pas non plus à sous-estimer : ça te permet de rester concentrée lors de longs combats ou lorsque l’on combat en se déplaçant. »

Arica poussa un soupir funeste et monta sur l'une des machines, bien vite suivie par le reste de la compagnie. Un petit jogging se mit en place, les écrans sur le mur devant eux montrant tout une série d'informations. Léanne, nettement plus habituée, était la plus rapide du tas. En même temps, face à une jeune adulte qui n'était pas préparée, une créature rose pataude, un scarabée court sur pattes et un mouton qui avait certainement mangé plus de dossiers que de croquettes dans sa vie...

« Fais moi penser de sortir ce midi pour aller chercher Sylvie, fit Léanne au bout d'un moment, sans s'arrêter de courir.
- Ah, elle vient aussi ? souffla sa collègue.
- Ouaip', elle avait du travail ce matin. J'avais aussi invité Nathanaëlle mais elle avait un empêchement familial.
- Elle a de la famille ? J'imagine étrangement une troupe de blonds au visage robotique. En tout cas, pas sûre qu'elle ait apprécié cet exercice...
- Oh je pense qu'elle est meilleure que moi. T'as jamais vu son palmarès sportif, toi... Si les braconniers n'avaient pas eu de Pokémon je suis certaine qu'elle aurait pu leur faire leur fête directement.
- Ah. Tu me donnes de moins en moins envie de la contrarier.
- Il vaut mieux éviter, oui. Niveau famille elle a une adorable maman, père inconnu, mais elle a un beau-père et un demi-frère. Elle a même pris le nom de son beau-père lorsqu'elle a été en mesure de le faire.
- Wow, tu es devenu docteur ès Nathanaëlle ou quoi ?
- On a parlé de tout et de rien... Elle me posait des questions sur ma famille, je lui renvoyait l'ascenseur quoi. »

La brune hocha la tête en se concentrant sur sa respiration afin d'éviter d'avoir un point de côté. Après un petit moment de silence les deux femmes commencèrent à discuter de tout et n'importe quoi. Elles changèrent d'exercices régulièrement, passant de la course à des étirements puis à une petite séance de méditation avec les Pokémon, proposée par Arica. Les deux ouvrirent les yeux et se relevèrent à peu près en même temps.

« Je ne pensais pas que tu ferais ça avec moi, d'habitude tout le monde me regarde comme une folle, rit l'archéologue.
- J'ai eu ... un Gallame et un Branette autrefois, leur Méga-Évolution était bien plus forte quand j'étais en phase avec eux, par méditation ou ... comme en transe. Depuis que j'ai repris l'entraînement je fais de même avec Nanméouïe et on a bien augmenté notre coordination.
- Oh je vois, ça semble logique et ça ne m'étonne pas. Moi ça vient de vieilles légendes de Mauville. Communiquer avec les Zarbi, tout ça. Ask et Pop sont bien plus forts depuis que je m'entraîne comme ça avec eux. Et ça me permet aussi de parler avec d'autres membres de leur espèce non dressés.
- Intéressant... Tu as approfondi le lien psychique qui existe entre Pokémon et Dresseur, sans t’en rendre compte, pas vrai ? C’est une des méthodes d’entraînement des Dresseurs professionnels. »

L'archéologue hocha la tête avant de pointer l'horloge. Trop occupées par leurs exercices, les deux n'avaient pas vu l'heure tourner. Elles prirent une douche rapide et se changèrent puis allèrent retrouver Sylvie pour manger un bout en ville.

~~~
Les trois s'assirent en terrasse d'un petit bistrot qu'Arica leur avait recommandé. Pas question de boire alors qu'il leur restait de l'entraînement pour l'après-midi ceci dit. La nouvelle arrivante était en habits décontractés mais bien loin des tenues d'entraînement des deux autres. Elle venait juste pour regarder et pour donner des conseils. Malgré les demande d'Alexandre elle avait décidé de s'en tenir à ses méthodes d'auto-défense classiques.

« Oh je sais, Arica, raconte-nous comment t'as eu tes Zarbi, ça fait longtemps que tu dois le faire ! demanda Léanne alors qu'elles attendaient leurs commandes.
- Oh euh oui si vous voulez. Me prend pas au dépourvu comme çaaaa ! rougit la brune, qui prit ensuite une grande inspiration. Ça date de mes onze ans, j'avais Wattouat depuis quelques mois. Mes parents n'avaient plus d'excuses pour m'empêcher de jouer vers les hautes herbes, on habitait en périphérie de Mauville, donc ils faisaient attention avant.
- Si jeune et déjà si rebelle, rit la rousse, s'attirant un regard noir.
- On avait eu récemment un cours sur l'histoire de Johto à l'école. Je voulais aller voir les Ruines Alpha. Déjà petite je voulais apprendre plus sur les anciennes civilisations. Accompagnée de mon fidèle Wattouat je suis donc partie explorer l'endroit un samedi, alors que mes parents étaient au travail.
- Quelle aventurière ! raille Léanne.
- Hm. J'avais tout bien fait, j'avais même laissé un mot, mauvaise langue. Bref, me voilà à traverser la zone, observée par quelques scientifiques ébahis mais trop pris par leur travail pour m'accorder plus d'attention que ça. Wattouat a grillé beaucoup de Natu ce jour là. J'ai aussi découvert que les Axoloto étaient de type Sol et que la boue ça tâchait. »

Sylvie ne put retenir un petit rire, bien vite suivi par les deux autres. Leurs commandes arrivèrent ensuite et elles commencèrent à manger, avant qu'Arica ne reprenne.

« Bon et donc... super bonne cette blanquette ! Je m'approche d'un vieux mur à moitié cassé, personne ne s'y intéressait, il était recouvert de lierre et de toiles d'araignées. Ce qui devait arriver arriva, un Mimigal me tombe dessus. Je crie, je recule, je frappe dans un arbre par accident, un Pomdepik tombe, essuie la Sécrétion du Mimigal auquel j'ai fait peur. Il prend peur, saute sur l'araignée et fait Destruction.
- Peur des insectes surprise toi aussi ? marmonna Léanne.
- Tu m'avais pas dit un jour que le coup où t'avais capturé Scarhino c'est parce qu'il t'avait fait peur en bourdonnant pendant ton entraînement et que ton Démolosse l'avait cramé jusqu'à la chitine intérieure ? marmonna Sylvie.
- Siiii. Je m'en voulais tellement et j'ai béni l'idée de garder une Soin Ball sur moi. J'ai du le relâcher pour qu'ils puissent l'opérer. J'aurais pas supporté une Pokéball rose en plus...
- Euh bref, l'explosion n'attire personne, je vois qu'il y a un trou au pied du mur, qui s'est effrité par endroits, je m'approche. Le mur est dégagé et il y a comme une couche de peinture qui est tombée, dessous il y des inscriptions on dirait des Zarbi. Je veux toucher pour voir. Soudain, le sol se dérobe sous mes pieds et j'entends Wattouat bêler.
- Mademoiselle catastrophe, quoi.
- Ouais. Quand je me réveille, j'entend toujours Wattouat en haut et je suis dans une sorte de salle toute noire. On a appris ensuite que c'était une annexe aux Ruines, comme le fond du Tunnel Ruinemaniac. Il y a des Zarbi qui m'aident à sortir du trou, deux me raccompagnent même chez moi. Mes parents sont horrifiés, les scientifiques ravis et j'ai gardé Ask et Pop depuis ce jour. »

Sylvie et Léanne hochèrent la tête. Elles-mêmes avaient des détails sordides sur la capture de certains de leurs Pokémon. L'archéologue en herbe avait eu de la chance, mais cette expérience avait sans nul doute ouvert une vocation pour elle.

« Donc tu veux devenir une sorte d'Indiana Jones ? demanda Sylvie.
- Oh non, très peu pour moi. Je m'intéresse plus à la connaissance, aux théories sur le passé et à l'étude sur le terrain. Sur le terrain sécurisé j’entend. Les aventures et la découverte je préfère les laisser aux autres. »

Léanne finit son assiette avec le sourire. Parler un peu avec Arica en petit comité avait mis sa collègue assez en confiance pour dépasser sa timidité habituelle, ce qui était l'effet recherché par son invitation ce jour-là. Le club des filles avait failli être complet. De ce qu'elle avait compris la situation avec Nathanaëlle était plus ou moins apaisée ce qui était une bonne nouvelle.

« Bon on passe à la suite ? »

~~~
De retour dans leur salle d'entraînement, Léanne se procura un tableau interactif et plusieurs chaises. L'après-midi allait être le moment de mettre au point des stratégies claires pour Arica, qui avait besoin de recentrer l'entraînement de son Wattouat, vu que c'était son seul Pokémon utilisable clairement en combat. Les tours de passe-passe de ses Zarbi pouvaient servir comme diversion, mais face à un Pokémon un tant soit peu entraîné ils allaient vite tomber.

« Bon déjà, est-ce que tu as un Style à proprement parler avec ton premier Pokémon ? J'ai l'impression que tu l'as un peu délaissé suite à ta relation symbiotique avec tes deux autres Pokémon.
- Non ! J'ai toujours entraîné Wattouat au mieux. Je n'ai jamais eu l'occasion de m'y mettre très sérieusement, c'est tout.
- Pour commencer, je suppose que tu ne veux pas qu'il évolue ?
- Je l'apprécie comme ça. Lainergie est un peu étrange et sauf ton respect, je trouve Pharamp, tout comme Méga-Pharamp quelque peu ridicules.
- T'as jamais vu de Méga-Elecsprint, toi, marmonna Léanne entre ses dents. Donc, des points particuliers ? »

Arica fit une démonstration de ses capacités. Rayon gemme, Éclair, Cotogarde, Queue de Fer, Tonnerre, Rayon Signal, Bélier, Cage-Eclair, Spore Coton, Mur Lumière : tout y passa. Léanne penchait la tête, un peu perplexe.

« C'est un ... très grand éventail de capacités, même un peu trop... Pas de Puissance Cachée ? s'étonna la médecin.
- Non, c'était le truc d'Ask et Pop, je ne l'ai pas apprise à Wattouat justement pour le différencier.
- Son panel d'attaques est plutôt bien étoffé. On ne peut plus rien pour Champ Electrifié ou Ondes Étranges, c’est dommage d'un point de vue tactique. Mais on peut peut-être se concentrer sur d'autres choses. Tu vois de quoi je veux parler, Sylvie ?
- La technique d'apprentissage des attaques de support en opérations par le corps médical ? C'est clairement notre meilleure option.
- Ouais ! On peut essayer de lui apprendre Glas de Soin et Toile Elek, tu crois ? Ca sera toujours plus utile qu'Eclair ou Bélier...
- L'une est une attaque de soin de base, l'autre est utilisée en chirurgie pour anesthésier localement des Pokémon sans avantage de type. C'est totalement jouable !
- Avant de faire ça, je viens de me souvenir qu'il y a bien une chose qu'il sait faire que je vous ai pas montré ! Vas-y Wattouat ! »

Le petit mouton bêla, se concentra et sembla tripler de volume. Seul un tas immense de laine restait à sa place. Les deux médecins levèrent un sourcil, étonnées.

« Cage-Éclair ou Eclair pour décupler un Cotogarde grâce à une interférence avec Statik ? Tu m'étonnes qu'il ne faut pas qu'il évolue !
- D'un côté ça l'immobilise, de l'autre... » continua Arica, un peu gênée.

Les deux femmes entendirent les ronflements. Wattouat, emmitouflé dans sa protection naturelle faisait une petite sieste, mut par un Repos réflexe. Quand il se réveilla, sa laine dégonfla et il bêla à nouveau, tout content.

« Une espèce de petite forteresse pendant un temps court pour se ressourcer ? C'est intéressant, dit Léanne, pensive. Un poil dangereux vu le temps de latence et sa faiblesse aux attaques spéciales, ceci dit.
- Tu sais ce qui serait encore plus efficace, continua Sylvie, ça serait de condenser cette défense pour en faire un rempart physique bref mais parfait.
- Tu veux faire ça comment ? s'enquit la rousse.
- Avec Chargeur et Coup D'Jus ! Elle prépare son attaque puis libère un courant diffus mais bref, contrairement aux attaques qu'elle utilise d'habitude ! »

Léanne laissa un grand sourire se dessiner sur son visage. En voilà une bonne idée ! Elles passèrent donc l'après-midi à enseigner les rudiments de l'apprentissage de ces nouvelles attaques et techniques à Arica et à son Pokémon. Il était important que la Dresseuse, et pas que le Pokémon, comprenne comment le système fonctionnait, des fois qu'elle en ait besoin plus tard.

~~~
« Bon on a clairement fait ce qu'on a pu ! Maintenant c'est à toi d'amplifier ces efforts et de t'entraîner. Pour finir la séance je propose un petit match !
- Contre Sylvie ? tenta la brune.
- Non, contre moi. Te fais pas de bile, je ne compte pas utiliser la Méga-Évolution. »

Peu assurée, Arica laissa sa collègue changer le terrain pour une zone d'affrontement classique avec quelques rochers. Elle déglutit en voyant Scarhino se poser devant sa Dresseuse. L'autre médecin se recula sur le côté avec un sourire.

« Bon, j'y vais ! Scarhino, Cogne !
- Spore Coton ! »

Le mouton dispersa des boules colorées autour de lui. Pas dupe, son adversaire traversa le tout et le roua de coups. Au bout de quelques secondes, il tressaillit, paralysé par le Statik. Léanne sourit alors qu'Arica se mordait les lèvres.

« Une des principales leçons que j'ai retenu depuis que j'ai perdu ma Méga-Force c'est que mes Pokémon devaient aussi être efficaces dans leurs formes de base. Ici, Mega-Scarhino serait totalement inutile. Un Scarhino classique sous Cran, ceci dit... Close Combat ! »

Arica serra les dents et demanda une Cotogarde. Bon réflexe : le mouton déploya un bouclier moelleux qui amortit l'attaque. Ne comptant pas en rester là, la brune lança une Onde Folie à bout portant. Léanne claqua de la langue, embêtée. Son Pokémon essuya un Rayon Gemme et un Tonnerre simultanés ensuite avant d'enfin sortir de sa stupeur.

« Je vois qu'on s'amuse bien... Dard-Nuée puis Boule Roc. »

Arica paniqua, s'attendant à une lapidation en règle, mais fut surprise de ne recevoir que quelques salves d'attaques. Poussant un juron en se rappelant que son adversaire ne possédait pas Multi-Coups, elle demanda un Tonnerre de dissuasion. Mais c'était trop tard, son Pokémon, perturbé par la diversion, venait d'être éjecté par une Mégacorne radicale. Un peu secouée, elle tomba sur les fesses. Sylvie s'approcha et sortit son Leveinard qui soigna les deux combattants. Comme elle le disait "les machines à soin c'est bien beau, mais rien de mieux qu'un Pokémon pour s'occuper d'un Pokémon".

« C'est pas si mal tu manques un peu de pugnacité dans tes réactions mais ça vient avec l'expérience. Tu aurais du me tenir plus à distance. Je suppose que tu as cru que mes attaques multiples allaient être plus fortes ?
- Oui, murmura Arica, un peu déçue.
- C'est logique. Je ne sais pas si ça te remontera le moral, mais tes attaques précédentes pendant l’Onde Folie avaient un peu entamé son endurance, ton Tonnerre aurait été un sacré coup. »

La brune baissa la tête, défaite. Son amie leva les yeux au ciel et l'aida à se relever tout en la rassurant. Elle n'allait tout de même pas atteindre le niveau d'une ancienne Vainqueure de Ligue en une après-midi.

~~~
Les trois femmes finirent la journée par une petite virée au Centre Commercial de Voilaroc. Non seulement elles y passèrent du bon temps, mais Léanne avait tenu à concocter des trousses de soin maison pour chaque membre de la Disaster Squad. Elle en prépara une spécialement pour sa collègue du pôle territoires afin qu'elle soit vraiment prête pour sa mission sur l'Île de Fer. On était jamais trop prudent.