Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Disaster Squad de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 01/06/2018 à 01:03
» Dernière mise à jour le 21/06/2018 à 00:19

» Mots-clés :   Action   Sinnoh   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15 : A l'Oléane [Fin de l'arc 1]
Lundi matin. Léanne se peignait tranquillement chez elle. Elle passa son chouchou arc-en-ciel serti de sa Gemme Sésame. L'accessoire lui avait manqué. Bien plus qu'elle ne pouvait se l'avouer. Un peu stressée, elle se regarda dans le miroir. Elle avait les traits tirés, son manque de sommeil se faisait ressentir.

Alexandre lui avait donné son jeudi et son vendredi. Elle avait profité d'un weekend de quatre jours, ça faisait très longtemps qu'elle n'avait pas eu ce luxe. Elle en avait bien profité d'ailleurs, pour faire un voyage express à Kalos. Voir son grand frère avait été étrangement relaxant. Elle avait même pu faire plus ample connaissance avec sa belle-sœur, qu'elle n'avait vu qu'au mariage.

Mais elle était de retour à Sinnoh. Pour ce lundi fatidique, Alexandre avait convoqué la Disaster Squad au complet, une nouvelle fois après leurs quelques jours de repos. Il fallait mettre la situation à plat, pour repartir sur de bonnes bases. Et chacun devait un peu expliquer sa participation. Son chef lui avait demandé ce qu'elle était prête à raconter et lui avait assuré qu'il ne la forcerait pas. Elle avait décidé de jouer franc jeu avec les autres, même si raconter son histoire allait être particulièrement douloureux. Elle avait obtenu d'être la dernière à parler, histoire de ne pas plomber l'ambiance.

~~~
Quand elle rentra dans la salle de réunion, tous les yeux se tournèrent vers elle et Arica la serra dans ses bras. Après coup, Léanne se demanda qui était censée être rassurée par cette étreinte. Mais après tout, ce n'était pas grave. Elle sourit timidement en avisant les airs inquiets de Davin et Victor, qui soupirèrent de soulagement en voyant que ça allait à peu près. Sulian semblait éteint et, fait très étonnant, Nathanaëlle n'était pas encore arrivée.

La blonde arriva en même temps que l'homme au chapeau, provoquant quelques regards incrédules. Exit le chignon et les cheveux longs, elle avait une coupe au carré, qui la rendait un peu plus sévère et faisait moins coupe de maîtresse d'école. Elle s'arrêta et avisa les airs ébahis des autres.

« Vous n'avez jamais vu quelqu'un qui va chez le coiffeur pour changer de coupe régulièrement ou quoi ? » demanda t-elle, intriguée.

Tout le monde secoua la tête et se concentra sur l'objet de la réunion. Alexandre toussota un peu pour réclamer le calme, qu'il n'eut pas de mal à obtenir car personne ne parlait de toutes manières.

« Bonjour à tous. Merci de votre ponctualité. A l'ordre du jour, les conséquences des ... événements de la semaine dernière. Oh et puis merde je laisse tomber le vocabulaire corporate ! » fit-il.

Une nuée de regards interloqués se braqua sur le responsable de la Disaster Squad puis sur Nathanaëlle qui se regardait les ongles avec calme, sans relever. Tout le monde, mis à part Léanne avait l'impression d'être dans la cinquième dimension. La blonde releva les yeux en pencha la tête avant de pouffer.

« Vous aviez raison Léanne, c'est vraiment drôle en fait. Changez un peu leurs habitudes et ils sont hilarants à regarder ! ricana t-elle.
- Je vous l'avais bien dit ! Alexandre, tu me dois trente pokédollars ! »

Le chef soupira et tendit deux pièces à la médecin qui en donna une partie à Nathanaëlle, qui hocha la tête, satisfaite. Le reste de la bande était au choix amusé, halluciné ou totalement indifférent. Victor s'autorisa quand même une intervention.

« Je ne veux absolument pas briser l'ambiance, mais... on peut avoir quelques explications ?
- Oui bien sûr, désolés, se reprit Alexandre. Juste un petit pari que j'ai perdu. Ahem. Tout d'abord je suis ravi que rien de grave ne soit arrivé. Je m’excuse des épreuves que vous avez traversé pendant cet incident. Vous m’avez tous assuré que vous vouliez rester dans la mission et je vous en remercie. On va faire un petit tour de table car je crois que chacun à quelque chose à dire quant à cette affaire et ça sera bien plus utile qu'un discours de ma part. Victor, si tu veux bien commencer, d'ailleurs.
- Hm. Je vois. Bon déjà on a eu confirmation que cette fois tout le gang y est passé, plus de risques de représailles, rassurez-vous, ils partent directement pour la prison du Mont Ardent. Dans la catégorie absents cependant, cette étrange femme en gris qui gardait notre ... cellule. Impossible de retrouver quoi que ce soit sur elle, et pourtant ses Pokéball étaient classiques. Elle s’est présentée comme mercenaire et les interrogatoires à son propos n’ont rien donné. Mademoiselle Jones, si vous voulez bien continuer...
- Oui, merci Victor. (Nouvelle volée de regards incrédules) Il a été confirmé que la demande d'échange otages contre prisonniers venait du fait que les vrais cerveaux avaient été capturés lors de l'épisode du Tunnel Ruinemaniac. Ceux que nous avons combattu à Voilaroc tentaient simplement de récupérer leurs chefs, d’où leur amateurisme et leur précipitation. »

Tout le monde hocha la tête. Baudrive et les Zarbi jouaient à la course avec Rubombelle au plafond, sans faire de bruit. Tous avaient un thé chaud devant leur siège, apporté par Xatu. Arica, peu assurée prit la suite.

« On a refait un tour avec Chloé après coup. Il n'y a aucune trace de notre passage. Cependant, j'ai déjà prévenu Victor qu'on avait été détectées brièvement lors de l'opération. Pas de panique, on avait maquillé ça en consultation normale de la base. Toujours est-il que quelqu'un à Sinnoh surveillait les passages sur le réseau et que c'est étrange.
- Pour ma part, continua Davin, nous avons confié le Grolem alolien à une structure spécialisée dans la réadaptation de Pokémon utilisés à des fins criminelles. Il trouvera bientôt un Dresseur pro pour sa rééducation et finira certainement en Pokémon gardien.
- Chez les Rangers pas trop de problèmes, termina Sulian. On a pris en charge les Pokémon braconnés récupérés à Voilaroc. Il n'y avait aucun dressé dedans, on va les réintroduire tout au long du mois dans leur espace de vie d'origine, histoire d'être sûr qu'il n'y ait pas de problèmes de territoire entre les espèces sauvages sédentaires. »

Tout le monde se tut et regarda Léanne qui soupira, se leva et se plaça en bout de table, échangeant de place avec Alexandre qui mit sa main sur son épaule en guise de réconfort. La rousse hocha la tête et l'homme au chapeau s'assit, inquiet. Le reste de la Disaster Squad et même Nathanaëlle fit silence et attendit que leur membre la plus emblématique prenne la parole.

« Au niveau médical rien à signaler. Pas de blessures graves, quelques marques avec les cordes, c’est tout. »

Tout le monde la regarda benoîtement. La médecin soupira en triturant son chouchou, qu’elle décrocha et qu’elle prit dans ses mains.

« Bon, je vais vous raconter pourquoi j’ai pu faire ce que j’ai fait la semaine dernière. Je... commença Léanne avant de toussoter, son aide-soignant se précipitant pour lui apporter un verre d'eau. Merci Nanméouïe. Je m'appelle Léanne de l'Aulne. Je suis placée en douzième position pour hériter de la fortune du clan De l'Aulne de Kalos. C'est peu connu mais c'est ma famille qui est propriétaire de soixante-quinze pourcents de la zone industrielle de Roman-sous-bois et de trois des cinq entreprises les plus cotées en Bourse d'Illumis. »

Regards ronds de la part de tout le monde sauf d'Alexandre, qui se demandait pourquoi elle commençait par ça, avant de comprendre : d'abord un petit secret avant d'embrayer sur le gros, le dur, qu'elle allait avoir du mal à sortir.

« Mais ce n'est pas vraiment ce qui nous intéresse, même si ça explique en partie pourquoi j'en suis arrivée là. Je suis avant tout Léanne A. Vainqueure de la Ligue Pokémon de Kalos d'il y a dix ans.
- C'est pas vrai ! La Ligue maudite ! J'ai jamais fait le rapprochement, quel abruti ! » s'exclama Victor, attirant l'attention sur lui.

L'alolien s'était frappé le front avec la paume. Alexandre soupira et lui fit signe d'expliquer, afin d'éviter cette partie douloureuse à la médecin.

« Il y a eu un accident pendant ce tournoi de cette Ligue. Lors de la parade du top seize. On a jamais trop su ce qu'il s'était passé mais un grand nombre de Pokémon et quelques Dresseurs sont tombés dans le coma et certains en sont morts, termina Victor, qui avait compris.
- On suppose qu'il s'agissait d'une réaction chimique basée sur une météo spéciale, avec la flamme de la Ligue et peut-être une intervention du Pokémon Légendaire de la Région, on n'aura jamais vraiment de réponse, compléta Alexandre.
- Tout ce qu'on sait vraiment, continua Léanne, c'est que cet ... incident a affecté des utilisateurs de la Méga-Force. Plus le Pokémon avait méga-évolué et plus le Dresseur avait utilisé la Méga-Evolution, plus le potentiel de Méga-Evolution était fort, plus le résultat était destructeur. Ma spécialité, c'était la Méga-Evolution. Du coup mon... équipe entière est décédée. Et je suis restée trois mois dans le coma. »

Regards horrifiés de la part du reste de la pièce. Sulian serrait Baudrive contre lui, Arica de même avec ses Zarbi. Victor et Nathanaëlle baissaient la tête désolée pendant que Davin était noir comme le café.

« Par la suite je ... m'en suis sortie. Grâce au programme de réinsertion des grands Dresseurs. En tant que Vainqueure de Ligue, je n'ai jamais défié le Conseil des Quatre comme la coutume le veut. Non, j'ai pris ma retraite directement, fait des études de médecine avec des professeurs particuliers et j'ai obtenu une place au service externe, de l'hôpital d'Unionpolis, réservé aux cas particuliers dans le personnel. Loin de Kalos. Et ... me voilà. J'ai gardé quelques séquelles de l'accident : trop utiliser la Méga-Evolution, en forcer plusieurs sans repos ou utiliser trop de puissance d'un coup pompe mon énergie bien plus vite. D'où mon évanouissement suite à l'utilisation d'un Voeu Soin sélectif sur une grande zone après avoir maintenu Méga-Scarhino. Voilà voilà. »

Un silence lourd répondit au monologue. Léanne haussa les épaules et reprit sa place, la gorge toujours serrée. Alexandre termina avec un planning de leurs prochaines actions et l'annonce de plusieurs roulements dans la semaine pour que chaque membre de la Disaster Squad passe plus de temps à son travail classique. Ce qui voulait dire que Léanne allait passer du temps seule avec chacun de ses collègues jusqu'à la fin de la semaine. Joie.

~~~
« Je suis désolé, soupira Victor.
- Hein, pourquoi ?! s'étonna Léanne.
- J'aurais du me rendre compte de ton passé et te protéger de ce genre de missions. A quoi on pensait en partant intervenir, bon sang ?!
- Calme toi, Victor ! Tout s'est bien passé, non ? Quant à mes problèmes c'était il y a dix ans. Il y a prescription. J'ai de nouveaux Pokémon, je n'oublie pas mes anciens amis, bien sûr. Mais mon deuil est fait et j'avance depuis dans la vie. Si mon passé peut m'être utile sans me retenir, je l'accepte et je le reconnais. Ne change rien, tu as pris les bonnes décisions, enfin, selon mon point de vue de casse-cou.
- Je reste persuadé que j'aurais pu mieux faire.
- On peut tous toujours mieux faire. Et arrête de me regarder comme si j'étais une petite chose fragile, je te couche encore en beuverie quand je veux !
- Ah ça, j'crois pas ! » ricana finalement l'alolien.

~~~
« T'es extraordinaire, fit Davin, brisant le silence.
- Hm ? Pas encore trente ans et déjà si forte en sagesse ? Je sais, je sais, blagua la rousse.
- Après ça tu trouves la force de te réorienter et même de blaguer. Une vocation tardive ?
- Ouais. Après ... l'enterrement, et une petite période de doute j'ai décidé que j'essayerai de sauver d'autres Dresseurs de cette peine. J'en suis loin actuellement, mais ça ne fait que trois ans que j'ai réellement débuté, après tout.
- Comment ça t’en es loin ? T'es médecin, t'as réussi, non ?
- Être chef du service externe vient avec le super cadeau d'être dépendant des autres services. Vu la situation de l'hôpital, ça fait trois ans que l'on fait des urgences. On est plus bas qu'eux dans l'échelon du coup. Des aides, des béquilles. Et comme je n'ai pas prêté de serment de médecin, vu mon parcours particulier, je ne suis pas docteur. J'ai une place au conseil de l'hôpital, mais officieusement c'est moi qu'on charge des accidents.
- Hein ?!
- Ouais, je dois annoncer les problèmes aux Dresseurs et aux familles. Cool pas vrai ?
- Après ce que tu as vécu tu dois infliger cette même situation aux autres... Ils sont au courant au moins là-bas ?!
- Ouais... Mais pour eux je suis une parvenue qui est arrivée là parce qu'elle était bonne Dresseuse, pas bonne travailleuse. Dire qu'un jour les directeurs ont justifié ça en disant que j'étais plus empathique à la peine des victimes. Enfin bon, je fais de mon mieux, c'est le plus important. »

~~~
« Je me sens nulle, commença Arica.
- Allons bon, je vais finir par me reconvertir en psychologue. Qu'est-ce qu'il y a ?
- C'est de ma faute tout ça... Si je n'avais suivi Sulian au tout début, il aurait pu mieux gérer. J'aurais du rester à ma place et ne pas jouer aux héros.
- Arica, si tu étais restée il y aurait eu un gros trou dans les ruines de Bonville. Tu te rends compte ?
- Ouais, ça serait dommage. Bon en attendant plus personne ne s'en approche parce que des Zarbi jouent à Star Platinum avec des poings d'énergie.
- Eh, c'est pas si grave. Et ensuite tu as fait ce que tu as pu. Sans toi on serait encore en train de chercher Davin et Sulian. Ensuite, tu n'étais clairement pas prête à cette situation, personne ne te reproche ce qu'il s'est passé sur le terrain.
- Merci Léanne... Je suis un peu émotive avec tout ça...
- Hey, une prise d'otage c'est pas censé être un camp de vacances non plus. Profite de ton surplus de temps pour ton travail classique pour te vider un peu la tête, ok ?
- Mouais. Je préférerai limite être ici qu'à travailler avec Tecktel...
- Et moi donc avec la Broubargis... »

~~~
« Donc maintenant t'es pote avec le démon ? Vendue ! ricana Sulian en déplaçant un nouveau carton de formulaires.
- Faut croire que le terrain ça rapproche. En vrai on était peut-être faites pour s'entendre. On aura juste mis le temps ! Pis' démon, tu peux parler, gremlin !
- Au secours, elle a été corrompue !
- Wow ça fait du bien, t'es le premier à me sortir des badineries et à te comporter normalement après ça.
- Je te dis tout de suite, j'ai beaucoup de peine pour ce qu'il t'es arrivé, fit le Ranger, plus sérieux. Mais tu as dépassé ça, puisque tu es là aujourd'hui. Si un coup ça va pas, tu sais qu'on est tous là pour discuter, même si certains semblent plus indiqués que d'autres.
- Merci Sulian, t'es le plus mignon des petits Rangers que je connaisse !
- J'ai dit quoi à propos de ma taille ? grommela le roux. Oh, au fait ! Alexandre était au courant pour ... tout ça ?
- Oui. Mais de ce que j'ai compris ce n'est pas pour ça qu'il m'a recrutée... Je ne sais pas ce qu'il avait en tête en formant la Disaster Squad. » répondit Léanne, pensive.

~~~
« Mademoiselle De l'Aulne ? Est-ce que vous pouvez venir voir ? Je crois qu'il y a un problème avec la cafetière. »

Léanne redressa la tête. Elle avait essayé d'amorcer une discussion avec Nathanaëlle ce matin là, mais la blonde l'avait arrêtée d'une main, lui faisant comprendre qu'elle avait beaucoup de travail. Elle s'était accordé sa pause thé de milieu de période, et venait de l'interpeller depuis la salle de repos. La rousse s'y dirigea et fut étonnée de sentir la porte se refermer toute seule derrière elle.

« Bien, nous pouvons maintenant parler tranquillement. J'ai vérifié, il n'y a pas de mouchards dans cette pièce et Xatu l'insonorise et la protège avec ses pouvoirs. Enfin tranquille !
- Wow... Euh, du coup. Nathanaëlle, qui êtes-vous vraiment ?
- Moi ? Juste une agent administrative un peu trop zélée voyons ! ricana son interlocutrice.
- Ce Trioxhydre ? Cette Pokéball débridée ? Cette manière très efficace de combattre et de manipuler les sensations des gens avec ses Pokémon ?
- Oh, une femme doit savoir garder ses secrets, fit-elle avec un petit sourire. Je vous taquine, bien sûr. Si vous êtes là maintenant c'est que je vais vous donner des réponses. Ou vous faire disparaître et cacher le corps. »

Un air horrifié se peignit sur le visage de Léanne qui posa une main à sa ceinture et une à son chouchou, qu'elle ne quittait plus. Nathanaëlle leva les yeux au ciel.

« Ok, Rubombelle, t'avais raison, j'arrête l'humour, je suis nulle pour ça.
- J'ai eu une semaine difficile, excusez-moi de sur-réagir un peu.
- Certes, certes. Par où commencer... Oui Rubombelle, pas la peine de t'énerver, je sais que j'ai cherché quoi dire tout la semaine. Bon euh... »

Léanne ricana. Alors comme ça, même Nathanaëlle pouvait être mouchée (c'est le cas de le dire) par ses Pokémon.

« Je suis membre de la Disaster Squad. Je suis aussi réellement agent d'étude des flux migratoires de Pokémon sauvages inter et intra-régions. Cependant j'appartiens aussi à une autre organisation.
- Les Men in Black ?
- Urgh, je n'ai pas vos références culturelles mais je me demande toujours si c'est insultant ou non... Non, les Forces d'Interventions Spéciales de Sinnoh. Aussi appelées FISS.
- Un peu comme le FBI ?
- Plus ou moins. Je ne suis pas normalement autorisée à vous le dire, aussi j'apprécierais que vous gardiez le secret.
- Bien sûr. Du coup vous êtes une sorte d'espionne si j'ai bien suivi ?
- C'est ... à peu près ça. Nous effectuons des missions de renseignement et d'infiltration régulièrement, mais nous intervenons rarement et encore moins en groupe.
- Vous êtes un des groupes régionaux non déclarés à la Fédération, je me trompe ?
- Non, vous avez raison. J'ai été recrutée dès ma sortie du collège en tant qu'espoir du dressage alternatif pour mon utilisation de Prescience pour déclencher des effets secondaires.
- Et modeste avec ça.
- Je sais ce que je vaux, c'est tout. J'ai du dresser Solochi depuis l’œuf à partir de ce moment, c'était en quelque sorte mon examen. Sa Pokéball débridée ne s'ouvre que quinze minutes par jours à dix-neuf heures pour que je m'occupe de lui. Si j'en ai besoin pour autre chose, ça alerte tout de suite mes supérieurs qui me tombent ensuite dessus.
- Donc vous étiez hors de vos fonctions quand vous l'avez sorti !
- Ils étaient au courant que j'y allais, c'était la principale raison pour laquelle j'ai décalé notre départ. Ils savent que j'ai utilisé Trioxhydre et étaient prêts à me couvrir en cas de problème. Je me suis pris un sacré sermon. Mais comme je n'ai techniquement parlant enfreint aucune règle, ils ne peuvent pas dire grand chose.
- Rebelle, en plus ? Vous cumulez.
- N'est-ce pas ? Pour information, une de mes premières mission a été d'infiltrer ce groupuscule de malfrats, c’était il y a un petit bout de temps. Voilà pourquoi ils me connaissaient : à l'époque je n'ai pas réussi à tout éradiquer. Quand je les ai retrouvés à Floraville, mes supérieurs m'ont demandé de n'en capturer aucun, mais de leur faire peur. Ils attendaient une réaction pour arrêter tout le groupe cette fois, mais ne pensaient pas que ça prendrait une telle ampleur. J'en suis désolée.
- Mais vos chefs ne le sont pas, pas vrai ?
- Vous êtes étrangement perspicace.
- Je connais les autorités de Kalos. Et avec ma famille, j'ai de qui tenir niveau coups bas et moralité alternative. Oh, la vôtre est au courant au fait ?
- Non, certainement pas ! Vous êtes la première personne à qui j'en parle. Ca va faire quoi... dix ans que j'en suis ?
- Dix ans sans en parler à qui que ce soit ? Je vous plains… Au fait, la fameuse gardienne dont parlent les autres ? Elle vient de chez vous ?
- Inconnue au bataillon. C’est certainement une mercenaire d’une autre Région, on a ouvert un petit dossier sur elle mais je n’y suis pas associée. Je doute qu’on en apprenne plus avant un petit bout de temps.
- C’est bien dommage… Donc vous êtes une sorte d’agent secret gouvernemental… Dire qu’avec Arica on avait parié sur dangereuse psychopathe avec un dédoublement de la personnalité !
- Ah oui, je dois vous transmettre la procédure au fait, continua la blonde sans relever. Retenez bien. Si un jour il devait m'arriver quelque chose ou que vous avez besoin de l'aide de la FISS pour une raison qui me concerne, allez à l'Agence d'Observation Sinnoïte des Pokémon. Demandez à voir monsieur Stilt, le chef de l'observatoire des Pokémon sauvages, pour parler de mademoiselle Jones. Une fois dans son bureau, ne vous asseyez pas s'il demande de vous asseoir. Il vous demandera si les Griknot ont fait surface et vous devrez répondre qu'ils ont été mordus par des Draïeul. Il se chargera du reste...
- Vachement tarabiscotée votre histoire.
- Croyez-moi je préférerai que ça soit plus simple. Mais ils adorent nous taquiner avec ce genre de trucs... Mis à part ça, ne parlez jamais de ça où que ce soit. Si vous avez un jour besoin de me parler de quelque chose qui concerne ces informations, demandez-moi si je veux du thé aux fruits rouges, je m’occuperai de sécuriser nos alentours.
- Plus simple comme accroche, en effet. Pourquoi ce thé en particulier ?
- Parce que je le déteste...
- Bon à savoir, je comptais vous offrir un coffret pour votre anniversaire.
- Allons bon, en quel honneur ?!
- Ben, maintenant que vous êtes fréquentable et qu'on est amies, on va commencer à agir comme telles, non ? »

Léanne observa l'air surpris de Nathanaëlle et s'étonna de la voir quitter la pièce sans rien ajouter. Elle haussa les épaules et tapota la tête de Nanméouïe. Il lui restait encore du travail, elle pourrait discuter (et taquiner) Nathanaëlle un peu plus tard.

~~~
Victor, accompagné par Ricardo, son colocataire, toqua à la porte de la petite maisonnette de Davin qui ouvrit tout de suite.

« Bonsoir ! On est pas en retard ? s'enquit l'alolien.
- Non, non, vous arrivez pile à temps, Bastien vient tout juste de se pointer avec l'apéro. »

Le duo de Joliberges entra et fut présenté au voisin de l'Eleveur. Ce dernier avait proposé ce "repas retour" en remerciement pour la fois où Victor l'avait invité, il y avait un peu moins d'un mois. C'était étrange, il lui semblait que ça faisait beaucoup plus longtemps que ça.

« Ca m'embête de pas remercier Manuella, marmonna t-il pendant le repas.
- Oh t'en fais pas, fit Victor, blasé. Elle est ravie d'avoir la maison pour elle, elle va inviter des potes. J'ose pas imaginer dans quel état va être la cuisine... »

Ricarda et Bastien ricanèrent devant l'air désolé de l'agent judiciaire. Davin secoua la tête et remercia Scalproie qui amenait le plat suivant. C'était une chouette idée, discuter avec des gens, ce n'était pas si mal en fait.

~~~
Léanne ouvrit la porte de son appartement et accueillit Arica. Dans les bras de la brune, des paquets de sucreries et deux grandes bouteilles de boisson énergisante.

« Prête pour cette soirée farm, séries et jeux vidéos de combat ?
- Je veux ouais !
- Sûre ? T'avais pas un pays à hacker ce soir, toi ?
- Ahah, très drôle ! Ton appartement est trop cool ! »

Nanméouïe salua l'archéologue pendant que les Zarbi de cette dernière allaient directement jouer avec Toudoudou. Léanne sortit du pop-corn du micro-ondes et lança une manette à son amie. C'était une chouette nuit que s'annonçait.

~~~
Nathanaëlle et Sulian classaient les rapports en silence.

« Sulian, voulez-vous bien me passer la partie sur le Grolem alolien s'il vous plaît ? »

Le Ranger s'arrêta brutalement, hocha la tête et donna les papiers sans un mot.

« Mer...ci, continua Nathanaëlle. Vous pouvez me parler vous savez, je ne suis pas un démon, je ne vais pas vous manger.
- Euh oui oui, bien sûr. Excusez-moi mademoiselle Jones, pause toilettes ! »

Le roux s'éclipsa à toute vitesse, planta là l'agent administrative.

« Je fais si peur que ça ? » demanda t-elle à son Xatu.

L'oiseau pencha la tête, sembla réfléchir puis la hocha. Nathanaëlle soupira, se disant que ses collègues étaient de sacrées poules mouillées quand même.

~~~
« Ca faisait longtemps qu'on s'était pas fait ça, dit Léanne en recevant sa flammekueche.
- Oui, la dernière fois ça date de ... la première réunion ? Tu vas vraiment manger ça ? demanda Alexandre, ayant une simple salade.
- Hey, utiliser la Méga-Evolution, ça creuse, se justifia t-elle.
- Tu t'entraînes encore à ça ?! Mais quelle idée, c'est dangereux !
- Je ne peux pas toujours fuir l'affrontement. Ca faisait trop longtemps que je ne m'étais pas battue, si j'avais été à mon top niveau, j'aurais tout réglé moi-même.
- Tes anciens faits d'armes venaient de batailles menées dans les règles avec un arbitre, la situation était bien différente.
- Ouais... Mais il n'empêche qu'il faut que je m'améliore, c'est tout un entraînement à reprendre.
- T'as vieilli en plus, surtout arrête si c'est trop dur pour toi.
- ...tu viens d'insinuer que je suis trop vieille pour ça ou je rêve ? »

Alexandre leva les mains en guise d'apaisement. Les deux se faisaient un petit bistrot, dans le quartier festif d'Unionpolis, à l'initiative de la médecin.

« Bon parlons plus sérieusement, continua celle-ci.
- Je me doutais que tu ne m'avais pas tiré jusque là seulement pour manger.
- J'avais envie de tester ce resto, j'ai fait d'une pierre deux coups.
- Hm. Que veux-tu savoir ?
- Tu m'as recrutée personnellement. En faisant le tour des autres je me suis rendue compte que je n’étais la seule à avoir reçu ce traitement. Est-ce qu'on a chacun un grand secret à protéger du coup ? T'as monté une émission de télé-réalité ?
- Olah du calme ! Déjà non. Si je t'ai recrutée personnellement c'est parce qu'on m'a donné ton nom. Pas pour ton passé.
- Qui ?
- Des Dresseurs pros un peu casse-cous que je contactais pour le pôle intervention quand je ne trouvait pas de Ranger. Tes patients de ce que j'ai compris. Je me suis ensuite renseigné sur toi, comme pour tous les autres membres.
- Merci notre technocratie espionne de nos données personnelles, n'est-ce pas ?
- Ouais, on peut dire ça. Du coup comme tu les sais, je savais pour ton passé avant de te rencontrer.
- Merci pour cette peur bleue en pleine nuit à la sortie du travail d'ailleurs.
- Roh ça va, hein ! Pour en revenir aux autres membres, certains en ont beaucoup sur les épaules aussi, mais ce n'est pas à moi de t'en parler. »

Léanne hocha la tête, satisfaite. Elle se plongea dans son plat, sans intention de continuer.

« Par contre, est-ce que je peux te demander un service ? » fit son chef, timidement.

La rousse releva la tête, intriguée.

~~~
« Bon, Goupelin je compte sur toi ! Clément s'étira pendant que son Pokémon fétiche se pressait devant lui.
- Et pour moi ça sera Astrid !
- Han nan, pas Astrid, tu sais bien que c'est une gageure à combattre ! »

Agathe sourit, machiavélique, prenant la même expression que son Ossatueur alolien. Ce dernier lança immédiatement un Os'Ombre contré par une gerbe de flammes colorées.

« Hey ! s'indigna le très roux Dresseur. On n'a pas sifflé le départ !
- Jamais dit que j'allais être gentille, ou juste. Astrid, Massd'Os ! »

Clément grommela un ordre et son renard contra la charge avec un coup de bâton entouré de feu. Les deux Pokémon se lancèrent ensuite dans un combat d'épéistes avec leurs armes.

« C'est même plus drôle, on a fait ça trop de fois, bailla Agathe.
- Il faut bien continuer, pour qu'on reste en forme en cas d'ennui. En parlant d'ennuis...
- Ouais, ces braconniers arrêtés par les Jenny ?
- D'après les infos de grande-tante Ambroisie il y a plus que ce qui a été dit.
- Oh-oh un mystère à percer ? Chouette !
- Ouais, je lui ai demandé un peu plus d'infos... Plus urgent, il y a la situation au Tunnel Ruinemaniac.
- Si je tenais l'abruti qui a appris à des Zarbi à se défendre avec des poings d'énergie...
- Ils pouvaient pas savoir que tu les avais déjà entraîné au self-défense avant de les sceller...
- Pas faux... Les vioques veulent qu'on aille les calmer ?
- Ouais... Histoire de regagner le retour sur investissement demandé par cette "attraction culturelle". »

Agathe soupira avant de sortir une bouteille d'eau du mini-frigo de leur salle d'entraînement. Elle fut étonnée en se retournant de voir Ossatueur et Goupelin assis l'un face à l'autre, semblant attendre.

« Ben quoi ?
- Je crois qu'ils boudent... Ils font toujours ça quand on s'occupe pas de leur combat.
- Roh, grandissez un peu, prenez des initiatives ! »

La jeune femme brune essuya un nuage de cendres à la suite de sa remarque. Elle toussota un peu, vexée par le rire de son cousin, qui lui fit remarquer qu'elle ressemblait à un Pandarbare inversé, vu que ses lunettes à double foyer avaient laissées deux belles marques blanches sur son visage maintenant tout noir.

~~~
Léanne était stressée. Et pas pour elle, pour une fois. Cela faisait maintenant deux semaines que l'affaire des braconniers était réglée. Une nouvelle réunion complète avait été convoquée par Alexandre, mais elle n'avait pas vraiment la tête à ça. Ça ne l'empêchait pas d'être assise avant les autres, à remuer un peu de lait dans son café. Arica et Nathanaëlle qui arrivèrent ensuite ne purent que remarquer son air mélancolique et ne la dérangèrent pas. Quand tout le monde fut en place, Alexandre toussota, faisant sursauter la médecin qui en était encore à sa boisson, froide maintenant. Elle secoua la tête et sortit de sa rêverie.

« Bonjour à tous, commença l'homme au chapeau. A l'ordre du jour, notre officialisation ! Bravo à tous et merci pour votre travail ! »