Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Disaster Squad de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 24/05/2018 à 13:11
» Dernière mise à jour le 21/06/2018 à 00:17

» Mots-clés :   Action   Sinnoh   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 13 : Réveilations
Sulian et Davin se disputaient très fort pendant qu'Arica et Victor discutaient à voix basse, les deux autres écoutant quand même afin de se tenir au courant de ce qu'il se passait, sans pour autant que leur chère gardienne n'entende ce qu'il se disait. Ils avaient donc suivi les histoires de localisation, avaient appris où ils se trouvaient et ce que le reste de la Disaster Squad savait.

« Et donc c'était quoi cette Pokéball ? demanda Victor.
- Un petit truc que j'ai bricolé, pour dire à Léanne qu'on avait échoué, soupira Arica. Je vous en parlerai plus tard si on s'en sort.
- Je suis vraiment le seul à avoir peur de ce que vont faire Léanne et Nathanaëlle ? Elles vont pouvoir venir ici sans s'entretuer déjà ?
- Au pire il y a Alexandre, hein... »

Le quatuor reformé échangea quelques regards et se tut, défait.

~~~
« Bien sûr un message plus clair c'était trop demander comme preuve ? Qu'est-ce qu'on dit à la police maintenant ? vociférait Nathanaëlle qui n'en démordait pas.
- Essayez de coder un envoi automatique de SMS via une Pokéball débridée et on reparle de messages clairs facile à envoyer, cracha finalement Léanne, faisait fi des tentatives d'Alexandre de laisser couler.
- D'ailleurs à ce propos j'ai bien compris que c'était une crack, mais qu'est-ce qu'elle fichait avec une Pokéball débridée celle-là ?! »

La question laissa le chef et la médecin mutiques. Ils ne savaient pas. Enfin, ils connaissaient le concept de Pokéball débridée, c'était un secret de Polichinelle après tout. Il s'agissait de sphères de capture, presque exclusivement du modèle classique, modifiées illégalement pour les couper de la surveillance de la Fédération. On pouvait aussi leur appliquer des comportements spéciaux en les customisant encore plus. Les effets étaient multiples : limiter leur ouverture ou la forcer à des heures précises, museler le Pokémon se trouvant à l'intérieur, le placer en stase régénératrice, les possibilités étaient infinies. Et le plus souvent dangereuse pour le Pokémon. En contrepartie, quiconque se présentait sans autorisation avec un de ces accessoires dans un Centre Pokémon était arrêté manu militari.

Quant à savoir pourquoi Arica en avait une en sa possession, c'était une autre paire de manches. Elle avait juste prévenu Léanne avant de partir que si elle déclenchait son ouverture, cela signifierait leur échec et que ça lui enverrait un message. Les mystères s'empilaient décidément rapidement.

~~~
« La police n'a rien voulu entendre... »

Léanne soupira, défaite. Alexandre ressortait de la salle de réunion après un long entretien avec les forces de l'ordre. Trop dangereux, pas de certitude que les otages étaient à l'endroit indiqué, manque d'autorisations, tout se liguait contre le reste de la Disaster Squad, amputée de deux tiers de ses membres.

- Ils nous ont totalement abandonné, quoi ! fustigea Léanne.
- Il faut attendre l'autorisation officielle de localisation par Pokéball, soupira le chef.
- Mais ça va prendre des jours ! C'est eux-mêmes qui l'ont dit ! D'ici là ils seront peut-être déplacés, leurs Pokéball détruites, ils vont peut-être même les tuer !
- Du calme, Léanne, s'il te plaît, marmonna Alexandre qui n'en menait pas large.
- Non, pas du calme ! J'irai seule s'il faut et je ferai sauter ce foutu entrepôt pour qu'ils bougent leur cul !
- Mademoiselle De l'Aulne. Votre langage. Si monsieur Eleveny dit qu'on attend, on attend, c'est comme ça, répondit Nathanaëlle, gavée.
- Je savais bien que vous étiez une folle psychorigide. Non, Alexandre, je m'énerve, pas la peine de m'arrêter, continua t-elle en direction de son chef. Mais abandonner nos collègues aux mains de criminels parce qu'une intervention de notre part nuirait à votre sacro-saint protocole, c'est atteindre le niveau d'une sacrée garce quand même ! »

La tirade fut accueillie par un silence malaisant. L'homme au chapeau avait la tête dans ses mains, profondément blasé et désespéré. Les deux femmes se faisaient face, l'une rouge pivoine et l'autre verte de rage. Autant dire que le moral n'était pas au beau fixe. Nathanaëlle leva la tête et observa l'horloge.

« Bien. Très bien. J'accepte de me déplacer sur le terrain, je ne suis pas irresponsable au point de vous laisser y aller seule et monsieur Eleveny ne peut absolument pas y aller sans compromettre la Disaster Squad dans son ensemble. Cependant ma condition est qu'on attende encore quelques heures, afin de voir s'il y a une évolution. Nous partirons sur le coup de dix-sept heures, ça nous laisse deux heures de préparation. Ca vous va ?
- Je... J'accepte, se résigna Léanne, comprenant les arguments. Dé... désolée pour l'insulte.
- Je peux comprendre votre énervement, ne vous en faîtes pas, je ne suis pas folle et psychrorigide à ce point quand même. » répondit la blonde, acide.

Alexandre haussa un sourcil, encore moins rassuré. Si toute son équipe y restait, autant dire que ses supérieurs allaient lui passer un sacré savon.

~~~
Après une nouvelle visite de la gardienne pour leur donner à boire, c'était au tour des deux jeunes de s'engueuler sur leur histoire passée pour laisser Victor et Davin discuter. L'Eleveur avait des questions à poser à l'alolien. Ils en profitaient pour faire le plein de détails sordides à ressortir à leurs collègues. Cela faisait quelques heures qu'ils étaient emprisonnés tous les quatre.

« Qu'est-ce qu'il y a, Davin ? marmonna Victor.
- Il y a quelque chose qui m'échappe. Les coffrets contenant nos Pokéball. Ce sont des isolateurs standards pour six Pokémon, on a les même à la Pension. Nos deux duos avaient sept Pokémon chacun. Mais Sulian et moi on a eu un chacun. Alors que vous n'en avez eu qu'un pour vous deux. Pourquoi ?
- Ca, mon cher, c'est ce qui se passe quand on est prévenant. Et qu'on est patient afin d'endormir les adversaires. »

Victor se tortilla un peu et retira sa chaussure, laissant voir une Pokéball qui avait été cachée tout ce temps dans la pointe. Le regard d'espoir des autres fut très vite interloqué quand la sphère s'ouvrit pour ne rien révéler. L'alolien ne se départit pas de son sourire et commença à invectiver Arica qui eut la présence d'esprit de continuer.

~~~
A la grande surprise de Léanne, ils s'étaient téléportés sur le toit d'un entrepôt éloigné de leur cible. Nathanaëlle lui avait bien fait comprendre qu'elle devait se taire et suivre ses directives au risque de compromettre leur opération. La médecin avait mis cette capacité à observer sans se faire repérer sur le compte des observations de Pokémon sauvages, que sa meilleure ennemie devait régulièrement réaliser. La blonde, faisant fi de son pantalon en toile de marque et de sa chemise, s'était allongée sur le ventre et avait sorti une paire de jumelles du sac qu'elle avait spécialement préparé pour l'occasion.

« Hmmm... Des rondes désorganisées, ils ne semblent pas vraiment sur le qui-vive. Logique, ils n'ont jamais eu confirmation du nombre total de membres de la Disaster Squad. Bon maintenant une route d'infiltration… Ils n’ont pas changé, ça va être pratique. Pas de surveillance aérienne, ils s'attendent à une attaque au sol, ils ont entouré le bâtiment, plus que d’habitude... Oui, Xatu devrait pouvoir le faire... Bon mademoiselle De l'Aulne je pense que ça va être jouable ! »

Léanne était blanche et semblait s'être fait rouler dessus par un camion.

« Vous ... êtes une ancienne braconnière ! C'est pour ça que vous connaissez aussi bien leur modus operandi ! Et que vous êtes aussi bien préparée ! Vous les avez laissé sciemment s'échapper à Floraville ! Espèce de...
- Faites bien attention à ce que vous allez dire, mademoiselle De l'Aulne ou ma main risquerait d'aller se loger dans votre joli minois, siffla Nathanaëlle, avant de continuer suite au silence de Léanne. Je ... connais ces gens, plus la peine de le cacher. Mais je vous défends de me mettre dans le même panier qu'eux, je suis bien claire ? »

La rousse hocha la tête, éberluée et sans voix pour la première fois depuis qu'elle se disputait avec sa collègue. D'abord Arica qui se prenait pour une justicière du Web et maintenant Nathanaëlle qui était une thug. Elle se demandait un peu si elle allait se réveiller dans les minutes qui allaient suivre. Elle se passa une main dans les cheveux par réflexe et la retira, se rendant compte de quelque chose.

« Oh putain l'enfoiré ! glapit-elle, en perdant le peu de calme qui lui restait.
- Pardon ?! s'étonna plus que s'énerva la blonde, toujours en train d'observer l'entrepôt de loin.
- Non non, pas vous, désolée » marmonna Léanne, encore secouée.

Elle allait avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup d'interrogatoires à faire après cette journée de merde. Surtout envers une certaine personne. Et ce coup-ci elle aurait ses réponses. Foi de De l'Aulne.

Après une seconde de surprise, Nathanaëlle haussa les épaules et fit signe à Xatu de les téléporter. Au moyen de plusieurs sauts psychiques elles traversèrent le champs de bâtiments. En ne faisant pas une transportation directe, elles évitaient le son et lumière qu'une attaque Téléport pouvait provoquer sur les longues distances. Elles se retrouvèrent perchées sur le toit de leur cible et purent observer l'intérieur à travers une des fenêtres sales.

~~~
Le groupe de prisonniers avait ouvert de grands yeux ébahis en voyant le Tritox de Victor se laisser tomber du plafond, dans lequel il avait fait un trou. L'assistant judiciaire avait vu en arrivant que le débarras dans lequel ils avaient émergé avait un faux plafond. Il avait donc laissé le petit lézard faire ce qu'il faisait de mieux : créer de jolis trous avec son acide. Et ce au nez et à la barbe d'Arica, qui était occupée à ce moment à couvrir leur intrusion grâce aux Zarbi. L'alolien avait laissé son Pokémon en tant qu'aide infiltrée, se doutant bien que s'ils venaient à être capturés, ils seraient placés avec Sulian et Davin, certainement dans les mêmes conditions de détention qu'eux. C'était un calcul gagnant vu que la petite bestiole faisait tranquillement fondre leurs liens. Ils étaient prêts à récupérer leurs Pokéball et à se barrer, dussent-ils faire un trou dans le mur pour y arriver.

« Ca va, je vous dérange pas trop ? »

Ils se tournèrent vers la porte, leur gardienne les ayant pris sur le fait, juste quand ils récupéraient leurs sphères. Au même moment, ils entendirent un grand bruit plus loin dans le bâtiment ainsi que des cris.

« C'était pas Léanne ça ?! s'inquiéta Arica.
- Si si... Allez-y, vite, je m'occupe d'elle, lança Victor.
- Je reste avec lui, dépêchez vous ! » continua Sulian.

Avec un regard entendu, l'Eleveur et la géologue se lancèrent vers la porte, la gardienne s'écartant pour les laisser passer, à leur propre surprise. Pas le temps de réfléchir. Des cris de Pokémon se firent entendre derrière eux, signalant le début d'un deux contre un d'anthologie.

~~~
Léanne, qui s'était portée volontaire pour passer en première avait en effet crié de surprise quand elle était passée par un film de Vibrobscur, qui avait dissipé le Reflet Magik et la Psycho qui aidaient à son infiltration. Le résultat : une belle chute, fort heureusement amortie par Scarhino qui la récupéra grâce à sa corne. Foutue pour foutue, elle demanda un Survinsecte qui explosa le filtre de type Ténèbres. Poussant un juron Nathanaëlle se laissa tomber à sa suite, rattrapée par son oiseau. Ne perdant pas temps, Nanméouie et Rubombelle rejoignirent les forces en présence. Le duo était prêt à casser du bandit. Ces derniers, bien que surpris étaient plutôt contents de voir débarquer les nouvelles arrivantes : ça allait les occuper.

« La mercenaire et le chef sont occupés, on peut faire ce qu'on veut ! ricana un des gars.
- Ouais même vous attaquer directement, fit une des braconnière, mauvaise.
- Bonne idée cette attaque ténèbres pour arrêter les gêneurs de type Psy, ricana un troisième.
- On va pouvoir se venger pour de bon, espèce de sale traîtresse ! » beugla un dernier, qui semblait avoir reconnu Nathanaëlle.

La blonde serra les dents pendant que Léanne la dévisageait, en essayant de suivre.

« Donc vous étiez bien avec eux !
- Non ! J'ai aidé à l'arrestation de leur première implantation à Sinnoh, c'est tout !
- Comment ça se fait qu'on n'en ai rien su ?! Je croyais que c'était leur première apparition à Sinnoh !
- Verrou des Jenny, mademoiselle De l'Aulne. Le système policier et judiciaire est fort, très fort. »

La médecin ouvrit grand les yeux puis fronça les sourcils, ayant une demi-douzaine d'hypothèses qui se formaient dans sa tête mais les chassa. Elle s'occuperait de ça plus tard. Quand ils seraient tous rentrés à Unionpolis, sans criminels autour d'eux. Elle entendit un bruit caractéristique de préparation d'attaque Détricanon et se jeta sur le côté, Nathanaëlle fit de même, dans l'autre sens.

En faisant ça, Léanne se raccrocha les cheveux dans une barre métallique qui traînait là et hurla en sentant quelques noeuds y passer et son attache y rester. Elle ne s'arrêta pas et roula un peu plus loin rapidement pour éviter un Vibrobscur. La responsable administration de la Disaster Squad grimaça en voyant qu'elle avait cassé sa montre dans sa propre manœuvre, laissa Xatu se poser devant elle et former un Abri pour arrêter l'attaque Tonnerre qui avait suivi. Les deux regardèrent autour d'elles une fois les attaques déviées.

« Nanméouie, Eclat Magique ! Scarhino, Cogne !
- Rubombelle, Toile Gluante et Boule Pollen ! Xatu, Prescience ! »

La lumière du Pokémon soigneur dissimula quelques secondes le scarabée qui commença à mettre une rouste aux ennemis. De l'autre côté Nathanaëlle surveillait ses préparations : le petit insecte formait une grosse boule de fils et poudre pendant que l'oiseau repoussait ses adversaires au moyen d'illusions d'optique. Après quelques secondes, la mixture de la Fée explosa, éparpillant la colle qui handicapait les Pokémon adverses ainsi que le pollen, qui les attaquait tout en soignant les alliés. Léanne était à moitié surprise par cette stratégie, mais décida de ne plus s’étonner de rien. Elle grimaça en voyant que Scarhino était doucement mais sûrement repoussé malgré le support de Nanméouie, les ennemis étant trop nombreux. Elle s'adressa à sa partenaire pour la première fois depuis le début de la rixe.

« Mademoiselle Jones ! Utilisez votre Xatu pour m'envoyer mon attache-cheveux, j'en ai besoin !
- A quoi bon cette breloque va vous servir ?! Envoyez-moi votre portable, j'ai besoin d'un minuteur pour être plus précise !
- Arrêtez avec vos tours de passe-passe et frappez un peu plus fort et directement, plutôt ! »

Elles se regardèrent méchamment et éructèrent en même temps.

« FAITES CE QUE JE DEMANDE, GROGNASSE ! »

Le duo s'arrêta, surpris, tout autant que leurs adversaires qui tentèrent d'en profiter pour lancer des attaques supplémentaires. Rubombelle dissipa le nouveau Vibrobscur qui visait Léanne avec un Eclat Magique pendant que Scarhino retenait à bout de bras le Migalos qui voulait prendre par surprise Nathanaëlle. Calmées, les deux collègues utilisèrent la Psycho de l'oiseau psychique pour échanger les objets voulus.

« Encore deux minutes avant qu'il en soit dix-neuf heures. » marmonna Nathanaëlle en observant les fenêtres et la lumière déclinante.

~~~
Arica et Davin avaient pilé net en arrivant dans l'entrepôt central. Une montagne se dressait devant eux. Enfin pas vraiment, c'était un gars patibulaire, encore plus que les autres braconniers. Il dépassait de peu la taille de l'Eleveur, qui n'était pourtant pas un nain. La brune se sentait petite, très petite. Leur adversaire désigné eut un sourire mauvais, auquel il manquait plusieurs dents d'ailleurs.

« Je comprends pourquoi la mercenaire ne venait pas. Tant pis, je vais m'occuper de vous. »

Il sortit un Gigalithe d'une Pokéball débridée, à la surprise du duo. Arica déglutit en envoyant Wattouat, le seul Pokémon pas patraque qui lui restait. Son collègue, plus chanceux décida d'utiliser Scalproie qui se mit en garde immédiatement. La géologue inspira et tenta de regarder au loin, afin de voir comme Léanne s'en sortait. C'était pour le moins impossible, vu tous les obstacles visuels qui se dressaient entre elle le reste de l'entrepôt, sans parler de la cacophonie des cris de Pokémon qui piaillait autour d'eux. Elle se reconcentra sur le combat qu'elle avait à mener. D'abord s'en sortir, puis ensuite aider les autres.

~~~
Léanne attrapa son chouchou et le serra dans sa main tout en regardant Scarhino qui luttait tant bien que mal avec un Corboss. Elle se déplaça et se mit dos à dos avec Nathanaëlle, qui regardait l'heure sur le portable de la rousse tout en manipulant les Prescience de son Xatu du mieux possible.

« Bon mademoiselle Jones, je suppose qu'on a assez rigolé. On les éclate ?
- Un peu, oui ! Ils sont profondément inintéressants ! »

La médecin sourit en se concentrant pendant que l'insecte revenait vers elle, aidé par Nanméouie qui déroutait les forces ennemies avec Voix Enjôleuse. Elle vit sa collègue sortir une Pokéball de sa poche, et elle poussa un cri de surprise. Une Pokéball débridée, reconnaissable à son système d'ouverture noir. Se disant qu'il y avait décidément beaucoup de secrets dans leur équipe et qu'elle allait en rajouter elle-même une couche, elle cria en même temps que sa collègue.

« Scarhino ! Méga-Evolution !
- Trioxhydre, à toi ! »

Deux éclairs de lumière explosèrent en même temps, visibles depuis l'extérieur. L'un, arc-en-ciel, partait du chouchou de Léanne, entourait le scarabée et forma une sorte de cocon autour de lui avant qu'il en sorte, transformé. Mega-Scarhino ouvrit les yeux alors que le symbole de la Méga-Evolution se dissipait. L'étrange créature bourdonna, prête au combat. L'autre lumière, bleu-argentée, libéra un dragon à trois têtes, qui semblait vraiment énervé. La bête de ténèbres poussa un funeste cri avant de dévier toutes les attaques qui leur fonçaient dessus avec des Draco-Rage à répétition. Un sourire carnassier, se peignit sur le visage des deux femmes qui, pour une fois, arboraient la même expression.

« On va vous montrer... fit la dame au dragon
- ... Ce que la Disaster Squad a dans le ventre ! » termina sa partenaire.