Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 03/06/2007 à 09:05
» Dernière mise à jour le 03/06/2007 à 09:05

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'Appel d'Omnicia
OMNICIA II

LIVRE 6 : Le retour

5449. Le 15 juin, 5 ans après le sauvetage d'Omnicia.

Ce jour là, le monde allait connaître un cataclysme d'une ampleur sans précédent.

Omnicia Dwight est maintenant agée de 13 ans. Elle attend son frère qui doit donner une conférence.

-Il est long....

-Mademoiselle....

Omnicia regarda l'homme. Il portait des lunettes et un costume 3-pièces.

-Monsieur Oscar...

-Mademoiselle Dwight, si votre frère n'est pas arrivé à temps pour cette conference à l'université de Céruléa, je crois que nous serons contraints de donner un cours à ces élèves....

-Oh non.... Je... Je vous assure Mr Oscar que mon frère va venir !

-Il le faut, sinon nous ne paierons pas non plus votre frère.

-Ca c'est secondaire Mr Oscar ! Mon frère fait ce qu'il fait par passion ! Il n'a que faire de votre argent !

-Je l'espère pour lui. Je l'espère

-----------------------------------------

Ethan était... au mont Sélénite, en train d'examiner des ruines.

-C'est extraordinaire ! Cette civilisation avait atteint un niveau tel que les habitants étaient arrivés à communiquer avec leurs pokémons..... Quelle heure il est ? Oups...

Il descend du monticule sur lequel il se trouve.

-Ah oui... Mes pillules pour le coeur... Si un jour je pouvais me passer de ces trucs !

--------------------------------------------

-Ma foi il est 13h15... Vu le chahut nous.....

-Monsieur !

-Ah, monsieur Dwight ! Enfin !

Omnicia poussa un soupir de soulagement. A vingt deux ans, son frère était toujours aussi retardataire.

Elle lui donna un coup de coude.

-Crétin ! J'en ai marre de cautionner tes retards !

-Passons sur mon retard c'est quoi cette robe !

Omnicia avait un petit décolleté. Toujours en noir comme d'habitude.

-Mais je fais ce que je veux !

-Tsssss ! Si maman te voyait !!

Ethan, dans sa cravate-chemise et son pantalon beige, grimpa les marches et se retrouva face aux étudiants qui firent silence. Omnicia regardait toute souriante son frère.

Il était devenu historien, après sa victoire à la ligue, il y a cinq ans. A 22 ans il avait déjà cloué le bec de nombreux autres, de par ses connaissances. Ses cheveux argentés avaient pris une coiffure bien plus sage qu'avant. Il se tenait debout aux cotés de Lindon Oscar pour donner cette conférence sur les étapes historiques du XXXe siècle.

Ah, au fait, sans faux effet de suspense...

Ethan va mourir.

-Le trentième siècle est marqué par la terrible guerre des énergies. La hausse des prix des differentes denrées, la conjoncture des differents flux économiques, sociaux, écologiques et scientifiques, et les differentes luttes pour le pouvoir vont s'enchaîner. Les populations du monde vont trouver alors un incroyable élan de solidarité par le partage coutumier des richesses, hors de tout élan diplomatique. On appellera cette période "Les années populaires".

Les élèves notaient les interessantes explications de leur intervenant.

-C'est aussi à cette époque qu'on a constaté l'éveil de forces supérieures, comme par éxemple la créature divine Alceus.

Le noir se fait dans la salle. Ethan allume une diapositive montrant une gravure du pokémon divin. Certains élèves sont impressionnés.

-Je vous conseille de le photographier avec votre digicam et de l'imprimer sur votre visiophone, c'est une gravure très rare et ancienne ce qui explique que j'utilise un appareil aussi... primitif ! Ce truc date de 1998 au moins !

Les élèves ricanent. Omnicia soupire en souriant.

-Les experts ont du mal à s'accorder sur la date exacte de son apparition, et aussi sur son apparence. On l'estime à 2993 ou 2997... Quand à son apparence il y eut des centaines de versions. Très exactement 810. La bête serait apparue - Par un hasard inoui, un huit octobre, voyez vous.

Les élèves étaient étonnés.

-M'sieur !!

-Oui ?

-Euh... Gwendoline Hawks, en préparatoires d'exprérimentations sur l'espace temps, Pourquoi une telle précision dans cette date et une telle imprécision dans son apparence ou sur l'année d'apparition ?

-Hmmmmm... Les témoignages se sont tous alignés sur cette date parce que c'est la seule chose que les témoignages avaient en commun. Au sujet de l'apparence d'Alceus c'est très flou... Certains le décrivent comme un cheval, d'autres comme une sorte de mouton, d'autres encore prétendent que c'est un fantôme. Et sur la couleur encore plus d'imprécisions et de cafouillages... Oui ?

-Euh... Alexandre Limane, étudiant en histoire de la criminologie. Vous pourriez clarifier ce dernier point ?

Ethan sort un appareil cylindrique, il le tend devant lui comme une lampe de poche. Un graphique avec 18 tranches apparait.

-Bien sur. Sur les 810 témoignages, 31 le donnent jaune. 51 le trouvent pourpre. 111 le donnaient rouge. 36 le disaient bleu... Voyez...

Les élèves prennent des notes surpris. Un élève lève la main.

-Excusez moi, Je suis Maxime Martin, étudiant en archéologie pokémon, et je me demandais si on savait pourquoi de telles divergences dans les témoignages.

-Hypothèses diverses et variées. C'est selon certains une manière de se camoufler... Mais il mesure trois mètres vingt. Certains pensent qu'il changeait de type à volonté mais cette hypothèse est marginale et prônée par les moins illustres scientifiques qui soient. Les autres hypothèses : Ils étaient plusieurs, il crée des hallucinations, il distord l'air de sa seule présence... C'est Dieu, quoi.

Les élèves semblent interloqués.

-Dieu ??? N'importe quoi ! Dieu n'est pas un pokémon !

-Ah oui ? Vous êtes...

-Madison Warren, étudiante en océanographie moderne, je suis ulcerée par le fait que vous appeliez cette créature Dieu !

-Et pourtant c'est bien le Dieu... Des pokémons ! D'après la mythologie pokémon, c'est lui, la Création. A ce jour on ignore encore comment et pourquoi cette divinité s'est posée sur terre.

Ethan s'apprêtait à effectuer une seconde présentation lorsque soudain il se figea.

-Heu...

Omnicia pencha la tête sur le coté.

"Qu'est-ce qu'il y a ?"

Ethan cracha un liquide opaque puis il glissa sur le sol. Omnicia écarquilla les yeux.

-ETHAN !!!

Le professeur Oscar ordonna qu'on appelle un Cargo de soins. Omnicia se précipita sur son frère, affolée.

-Ethan !! Ethan !!

Il crachait du sang. Il en toussait surtout.

-Oh mon dieu !!! Ethan !! AU SECOURS !!!!

-O... Omnic...Cia...

-Ethan t'inquiète pas on va te sauver !! Oh noooon !!!

Ethan mourut dans les bras de sa petite soeur tétanisée.

-Oh non...

Elle se mit à pleurer sur lui, faute de pouvoir le sauver, remplie d'incompréhension et de colère. Qu'est-ce qui s'est passé ! Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Que s'est-il passé ? Pourquoi ?

Elle se releva. Et elle découvrit une sorte de néant blanc, qu'il lui semblait avoir déjà vu dans certains de ses rêves. Elle s'aperçut que son frère avait disparu.

-Eth... Ethan !!!!! Ou... Ou est-il !!!

Une silouhette connue s'avança. C'était elle. Elle savait que cette fois ce serait plus grave, plus violent, plus âpre.

Et surtout même elle ne savait pas tout.

Léopoldine Hawks était de retour.

La fillette aux couettes blondes n'en revenait pas. Elle connaissait cette femme. Oui...

Elle les connaissait tous.

Dès que son oeil vit clairement qui était la femme, elle se remémora tout. Naka, la sorcière, Ethan qui tenta tout pour la sauver. Cette part de sa vie qui s'était dissipée en elle.

Mais tout cela resta sous la forme de souvenirs innés. Elle n'était pas à même de comprendre qu'elle connaissait Léopoldine Hawks depuis longtemps.

-Mon dieu c'est vous...

Léopoldine hocha la tête. La filette essuya ses yeux remplis de larmes.

-Mon... Mon frère, il est...

-Mort.

-Oh noooon !!!!

Léopoldine Hawks ferma les yeux.

-Omnicia je suis désolée pour ce qui est arrivé à ton frère.

-Mais pourquoi ! Que s'est-il passé ?

Léopoldine, du haut de ses 81 ans, ne semblait pas fière.

-J'en sais si peu...

-Ca a un rapport avec ce qui s'est passé il y a cinq ans ? Ca a a voir avec mon enlèvement ? Pourquoi ne m'ont-ils pas tué moi ???

-Sache avant tout que la mort de ton frère était inéluctable.

-De quoi est-il mort ?

Léopoldine se tut. L'air rieur qu'elle avait d'habitude, parce qu'elle savait tout, n'était plus à l'ordre du jour. Cette fois même pour elle c'était assez flou. Depuis peu, certaines personnes ont un contrôle sur le temps. Un contrôle inquiétant, et ils effectuent certaines taches inquiétantes.

-C'est à dire ?

-Modifier certains évènements. Influencer le cours du temps par de petites exactions. Pire, éteindre certaines races de pokémons dangereux. Ou... supprimer des dresseurs.

Omnicia se remit à pleurer.

-C'est peut-être prématuré de t'expliquer tout ça...

-Hui... C'est... Uuuuh...

Léopoldine ferma les yeux et attendit.

-----------------------------------

2003

Le robinet coule. Les assiettent claquent. Un soupir retentit.

-Nom de nom de nom de nom.... Céline, tu as 21 ans et tu fais... La vaisselle. Ouah. Quelle gloire. Rappelle toi de ce jour comme de celui ou tu as su que ton âme était pervertie par la mousse et la serviette !... Mouarf !

-Oh voyons chérie cesse de te plaindre !

-Mais maman je ne me plains pas... J'extrapole !

-Bah voyons ! Tiens !

-Quoi ?

Pichu grimpe sur l'épaule de sa maîtresse

-Pichu piii !

-Ooooh il est adorable ! S'écria Célimène Martin.

-Pichu je fais la vaisselle s'il te plait !

-Oh ma chérie, la plus grande éleveuse de pokémons de Kanto ne va pas commencer à se plaindre voyons !

-Non, non... Mais la vie est devenue bien ennuyeuse !

On sonna.

-J'y vais !

-Hm.

Célimène se dirigea vers la porte. Elle l'ouvrit et aperçut une fillette blonde avec des couettes, et derrière elle, sur le chemin une jeune femme portant une robe blanche qui lui collait au corps, les cheveux bruns longs et raides parçouraient son visage très pâle.

-Oui... Mesdemoiselles que puis-je pour vous ?

-Euh, est-ce que Céline est là ?

-Céline, oui... CELINE !

La jeune femme s'avança vers l'entrée.

-Quoi ?

-C'EST POUR TOI !

-J'arrive ! Oh Noctali je t'en prie ne reste pas dans mes pattes quand je vais vers la porte !

-Nrrrrroooo !

-Oui tu as envie de calins mais là...

Céline arrive dans l'embrasure de la porte. Elle ecarquille les yeux. Ca fait comme avec Omnicia, tout lui revient d'un coup. Ethan, le temps passé avec les autres...

-Oh mon....

Elle accueille Noctali dehors et ferme la porte.

-Nom d'un chien Omnicia mais qu'est-ce que tu fais là ??? Qu'est-ce qui se passe ? Et... Vous êtes qui vous ?

La jeune femme ne répondit rien. Omnicia parla.

-Ecoute Céline on n'a pas le temps j'ai un problème terrible et tu es la seule qui puisse m'aider !!

-Euh... Attends, on devrait parler plus loin...

-Mais att...

-Je ne peux pas sortir comme ça je dois rester près du téléphone, au cas ou on m'appellerait...

-Céline attends je...

-...Et il faudrait que j'aille soigner ce pokémon alors...

-ETHAN EST MORT !!!

Céline resta estomaquée.

La femme derrière Omnicia baissa la tête.

-----------------------------------

-Omnicia ton frère est la clé de voûte d'un complot temporel. La secte du Clan de l'Ombre cherche à l'atteindre car il était le seul à pouvoir contrer leurs actions. Maintenant que c'est fait, ils vont pouvoir mettre leur plan final à execution.

Omnicia pencha la tête.

-Et c'est...

-Un grand classique, la conquète du monde. Ils veulent que leur secte prenne le controle de l'an 5550.

-Et comment mon frère est mort ???

La pythie des temps était censée tout savoir. Mais ça elle l'ignorait. Voilà ce que c'est d'être trop vieille.

-Je n'ai pas assez d'informations à ce sujet, il me faudrait agrandir mon champ d'investigation et malheureusement tu as besoin de voyager dans le temps... Je vais donc te confier mon corps.

Omnicia pencha la tête sur le coté

-Omnicia, je te présente Léopoldine. Elle a 21 ans et c'est une jeune femme fraîche et bien bâtie. En utilisant ses pouvoirs elle t'amènera au destiné que tu pourras accueillir grâce aux sphères que tu avais touché. Tu te rappelles ?

Omnicia hocha la tête. Elle avait déjà sa petite idée

----------------------------------------

Léopoldine releva la tête. Céline était assise sur ses marches en pleurant.

-Excuse moi... Euh... C'était le seul moyen pour que tu... Enfin...

-C'est rien... Euh... Et qu'est-ce qu'on peut faire ?

Omnicia soupire.

-D'après la dame il faut réunir les destinés à nouveau, et en accueillir de nouveaux.

Céline sembla intriguée.

-Nouveaux ? Et... Elle c'est qui ? Eh toi ! Qui tu es ?

Omnicia balbutia et dit finalement :

-Bah c'est la vieille ! Enfin, Léopoldine !

Céline regarda la jeune femme, pâle, plutôt silencieuse.

-Ok... Euh, comment on fait pour réunir les autres ?

Omnicia se frappa le front.

-Avec elle ! Comment tu crois que je suis venue !

-EH ATTENDS UN PEU JEUNE FILLE TU ME PARLES AUTREMENT !

-JE VEUX SAUVER LA VIE DE MON FRERE ALORS TU M'AIDES !!

-CA JE SUIS OK MAIS PAS SUBIR LES REMONTRANCES D'UNE GAMINE !

Les deux filles se tournent le dos.

-Chaque minute qu'on perd ici c'est une minute en moins pour sauver Ethan ! Soupira Omnicia.

-Ethan mon Ethan, maintenant tu es si proche et si loin à la fois... Soupira Céline.

Cette dernière soupira de plus belle.

-Bon ! Attends moi là ! Je me prépare !!!

-OUAIIIIIS !!!! Cria Omnicia.

--------------------------------------

La vieille pythie venait de récuperer de nouvelles informations.

Elle ne pouvait pas enrayer leur marche. Par contre elle pouvait contrecarrer leurs plans.

-Vous avez essayé de rouler la vieille Hawks ?! Eh bah la vieille Hawks va vous donner une correction que votre grand mère elle même ne vous aurait pas donnée !!

Elle se dissipe...

Et réapparaît sur la route 4, à la sortie du mont Sélénite.

-Allez, Hawks ! C'est le moment d'avoir une influence sur le temps et de faire une entorse à tes principes !

A SUIVRE