Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Disaster Squad de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 29/01/2018 à 01:30
» Dernière mise à jour le 05/04/2018 à 00:32

» Mots-clés :   Action   Sinnoh   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Introduction 6 : Bons baisers d'Unys
« - Et donc c'est pourquoi nous vous proposons ce poste de sous-directeur de l'Organisation de Réinsertion des Bébés Pokémon dans leur Milieu Naturel. »

Davin Mark Ward regarda son directeur, un petit homme joufflu et débonnaire, l'archétype même de l'Eleveur sympathique qui inspirait la confiance. Bien qu'il fasse une bonne tête de moins que lui, ce cher Luke Chance dirigeait d'une main de maître la Pension d'Ogoesse. Attenante au plus grand complexe scolaire préparatoire et élémentaire de la Région, c'était une entreprise de charme qui voyait son activité sans cesse renouvelée malgré l'avancée des déserts économiques du sud-est d'Unys.

Davin sortit de l'aile de la direction et retourna vers son activité de la journée : s'occuper de l'entretien mensuel de la zone réservée aux Pokémon forestiers. Il y retrouva son équipe : Tiboudet et Trompignon jouaient avec les bébés, l'un en les portant et en courant avec, l'autre en faisant des dessins avec des poudres. Son dernier Pokémon, Scalproie, taillait les haies en profitant du fait que personne ne venait le déranger. Le membre phare de l'équipe était quelque peu spécial : il faisait une tête de plus que les autres membres de son espèce, ce qui lui permettait de regarder son Dresseur dans les yeux, à un mètre quatre-vingt-dix-huit du sol.

« - Tout s'est bien passé ? » demanda t-il avec sa voix grave, faisant sursauter la plupart des bébés Pokémon qui se cachèrent derrière le petit cheval.

Ce genre de problèmes arrivait régulièrement, sa taille, sa mâchoire carrée et le placement naturel de ses sourcils faisaient toujours peur quand on n'y était pas habitué. Levant les yeux au ciel, il attendit patiemment que ses Pokémon rassurent les bambins avant de s'avancer plus. Un rire se fit entendre et une jeune femme portant des Rozbouton s'approcha. Elle en avait un sur chaque épaule, un autre sur la tête et un dernier dans ses bras. Plutôt grande, élancée et athlétique, ses cheveux étaient aussi longs et blonds que ceux de Davin étaient bruns et courts.

« - Alors, que voulait le directeur au grand méchant éleveur ?
- Hmmm... On en discutera ce soir si tu veux bien, je sens que ça ne va pas te plaire... »

Natacha fronça les sourcils : pour que son taciturne petit ami qui ne s'ouvrait qu'à elle veuille la ménager, il devait y avoir un gros problème. Les deux étaient ensemble depuis maintenant deux ans, suite à l'arrivée de Nat' à Port Yoneuve, ville natale des Ward depuis plusieurs générations. Ils étaient devenus collègues à la Pension privée locale avant de déménager à Ogoesse, pour leur carrière. Cela embêtait un peu la grande blonde, qui était bien plus citadine et ne pouvait plus se déplacer à Méanville ou Volucité autant qu'elle ne le voulait.

Mais les opportunités d'évolution étaient vite arrivées : elle était en bonne passe de devenir Responsable Régionale de Préparation au Premier Pokémon. Un poste très prestigieux qui consistait à superviser les opérations de conditionnement des premiers Pokémon pour jeunes Dresseurs. La loi fédérale demandait que tout enfant ayant plus de treize ans ait un Pokémon personnel, tant pour sa défense que pour les enseignements scolaires. Certains en capturaient eux-mêmes et devaient le faire valider en Centre Pokémon afin de s'assurer de leur sécurité. Mais la plupart d'entre eux attendaient que leur responsable légal s'occupe d'en acheter un spécialement préparé en Pension.

Ces Pokémon étaient élevés dès l’œuf, avaient des bases de combat mais sans être trop entraînés et étaient garantis dociles et adaptés aux jeunes enfants. Toute espèce, ou presque, pouvait être obtenue ainsi et les familles recevaient une petite aide pour cet achat très important. Elles obtenaient en plus des réductions si le hasard était privilégié dans le choix du partenaire de leur enfant. Il existait même des sous-sélections pour ceux qui voulaient s'en remettre à Dame Chance mais pas trop quand même, comme la catégorie Type Eau, ou alors inorganique ou même quadrupèdes, histoire de varier les plaisirs. Le système était très bien conçu et les seuls à vraiment en sortir étaient les pupilles des Professeurs Pokémon agréés, qui partaient en voyage officiel et encadré à travers la Région.

Enfin bref, le couple savait qu'en travaillant dur pour une Pension aussi réputée, ils allaient avoir assez vite des postes plus importants. Actuellement, Davin était responsable de toute l'aile pour les types Plante et Insecte alors que Natacha avait sous sa garde la gestion des nourrissons. Il y avait toujours beaucoup de travail à fournir et le bâtiment était quasiment leur deuxième maison.

L'éleveur attendit avec patience le repas du soir avant de parler, malgré les regards incessants de sa petite amie. Quand enfin ils furent à table, chacun ayant fait la moitié du repas, il soupira. Les deux avaient un air grave sur le visage.

« - J'ai le poste de sous-directeur de l'ORB.
- ...mais c'est génial ! C'est pile poil dans ce que tu voulais, la relation avec l'extérieur, bien joué ! ... y a quelque chose qui ne va pas, hein ?
- C'est pour celle de Sinnoh.
- Ah. Sinnoh.
- Ouais, et en cadeau une place dans une mission gouvernementale de protection de la Région, dont je dois appeler le responsable demain. Tu ... comprends que c'est le genre de promotion que je n'ai pas le droit de refuser, hein ?
- Ou, bien sûr... Et je suppose que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même pour avoir refusé ne serait-ce qu'un Pacs qui aurait pu faciliter un rapprochement sans perte d'accréditations.
- Et je suppose que tu ne veux pas perdre toute ton avancée en venant avec moi à Sinnoh, surtout en étant venue de Kanto il y a à peine deux ans. Et encore moins à Bonville, encore plus paumée qu'Ogoesse.
- Et qu'on ne pourra pas vraiment continuer toi et moi avec autant de distance entre nous.
- On est vraiment en phase jusque dans nos regrets... quel gâchis... »

Les deux finirent leur repas sans échanger un mot avant d'aller se coucher. Comme d'habitude, c'était Scalproie qui s'occupait de la vaisselle. Le Pokémon était quasiment un troisième membre de la maison, faisant la plupart des tâches ménagères et ne rentrant que très rarement dans sa Pokéball. Chose très particulière qui le perturba beaucoup ce soir là, les humains firent lit à part pour la première fois depuis plus d'un an, Davin trouvant refuge sur le canapé de leur salon. Autant dire qu'aucun des deux ne dormit bien. Et que le chevalier de fer non plus, subitement déboussolé de voir son Dresseur dans sa chambre improvisée.

Le lendemain, la routine ne bougea pas d'un iota, enfin presque. Le couple déjeuna en tête à tête pendant que Scalproie étendait le linge. Seul le silence pesant différait de leur habitude, jurant avec les discussions animées sur les plannings, collègues ou anecdotes habituelles. Davin soupira en voyant sa petite amie partir avant lui. Son Pokémon, de plus en plus perturbé le regardait en agitant les bras, l'air de vouloir attirer son attention sur une situation qui partait sérieusement en eau de boudin. Le regard triste du Dresseur arrêta le combattant d'acier qui vaqua à ses tâches, tout en restant inquiet. La journée passa lentement, seulement émaillée par la visioconférence avec le directeur de la mission de prévention et de gestion de crise. Le repas du midi fut particulièrement douloureux, Natacha étant aller manger avec ses collègues filles, laissant Davin seul, ce dernier préférant finalement manger en tête à tête avec Scalproie, blasé.

Le mois qui suivit passa étrangement à la fois vite et lentement. Les deux étaient très occupés, l'un se préparant à des responsabilités multiples à Sinnoh et l'autre à déménager à Méanville, se rapprochant du point névralgique de la Région. Au moins, les enchaînements de réunions en tout genre les excluaient respectivement du planning de l'autre. Ils ne se voyaient qu'en fin de journée, étant devenus quasiment des étrangers vivant ensemble par défaut. Davin ne faisait même plus attention à sa solitude relative, tant au travail que chez lui.

Par le plus grand des hasards, l'ex-couple partirait d'Ogoesse le même jour, mais pas en même temps : Natacha le matin pour son nouveau studio, lui le soir pour attraper le vol de nuit interrégional à Parsemille. Ils avaient fait leurs cartons en tentant de plaisanter et de ne pas trop ressasser, mais le coeur n'y était pas et la dernière soirée s'était faite dans un silence gêné, à regarder leurs Pokémon respectifs jouer ensemble pour la dernière fois. Les adieux du lendemain se firent rapidement, ni l'un ni l'autre ne voulant s'étendre. L'éleveur passa sa journée à faire le tour de la Pension, à donner des conseils aux petits nouveaux, Scalproie en bon chaperon sur ses talons. Il ne savait pas que Natacha avait demandé au Pokémon de veiller sur lui. Enfin encore plus qu'avant. Aussi quand arrive le coup de dix-neuf heures, l'heure pour lui d'aller prendre son train, c'est avec le cœur lourd qu'il fit ses derniers adieux. Surtout à ses supérieurs en fait, il n'avait jamais trop parlé avec d'autres collègues que son ancienne petite amie.

Alors qu'il était dans l'avion, en ayant mangé et prêt à dormir la majeure partie du voyage, puisqu'il arriverait au petit matin à Sinnoh, il soupira, tout en se rassurant en regardant les trois Pokéball à sa ceinture. Son protecteur avait failli faire une scène quand il avait dû être rappelé aux contrôles. Seuls les Pokémon d'utilité reconnue avaient le droit de rester hors de leurs sphères une fois passée les portiques de sécurité. Et il allait être difficile de faire passer un humanoïde composé de lames pour un Ponchien d'aveugle. La sécurité dans les avions, ça ne rigolait pas après tout, surtout dans les transrégionaux. Personne ne voulait avoir de problèmes avec les relations entre les différents membres de la Fédération. En théorie, tout le monde s'entendait bien, mais dans la pratique les politiques adoraient se tirer dans les jambes pour des questions d'accident ou de subventions.

Davin était bien loin de tout ça honnêtement. Pour le moment il avait la boule au ventre d'être maintenant vraiment seul dans l'avion, en direction d'une Région qu'il ne connaissait pas et bientôt lancé dans un travail dont il ignorait les subtilités. Certes, tout le monde avait l'air sympathique, tant ses futurs collègues à la Pension de Bonville que ceux de la mission de gestion de crise. Mais il revenait sans cesse à l'arrêt que le train Arabelle - Janusia avait marqué à Méanville et à son envie de sortir du véhicule pour aller voir Natacha, ne serait-ce qu'une dernière fois. Et peut-être un peu plus. Mais ne pouvant pas, malgré sa forte envie, il était resté à sa place. Et maintenant il décollait pour Sinnoh, en route pour sa nouvelle vie.