Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ame de la Vengeance de Gento



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Gento - Voir le profil
» Créé le 16/12/2017 à 15:04
» Dernière mise à jour le 19/12/2017 à 20:09

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 13 : Quand la mort est présente. Partie 2
La sphère flottante reste là, devant moi, comme si la seule chose qu’elle attendait était que je vienne la déranger. La pression autour d’elle est juste hallucinante, j’ai du mal à rester alors que je suis à une dizaine de mètres.
Je regarde mon camarade qui hoche la tête, pour me dire qu’il est prêt pour le combat. J’inspire un grand coup, me rapproche pour être à distance pour la toucher, puis effleure la boule du bout du doigt. Cette dernière se met à briller. Pris d’un sursaut, je recule et vois qu’elle commence à se fissurer.

-Lucario, tiens-toi prêt, il arrive !

Il se prépare et le cocon de Yveltal se brise, le libérant lui et toute sa puissance.
Bordel, les légendes déconnent pas, l’aura qu’il dégage me donne vraiment l’impression qu’il va me faucher.
Son regard bleu se pose sur nous. Clairement, là, il est pas content du dérangement.

-Lucario, bourre direct avec Vitesse Extrême !

Il part à une vitesse folle et se retrouve dans le dos de notre adversaire, et lui met un énorme coup de pied en plein milieu du corps avant même qu’il ne puisse se retourner. L’oiseau rouge libère une immense vague noire, sûrement Vibrobscur que Lucario se prend de plein fouet. Une fois la masse dissipée, je vois dans les yeux de Lucario quelque chose que je ne pensais pas voir de si tôt : de la peur.
Le Dieu de la mort tient bien son nom, il a foutu une flippe monstre à mon ami, je le vois clairement.
Avant qu’il ne reprenne ses esprits, l’autre lance d’énormes Lame d’Air que mon Pokémon n’a pas eu le temps d’esquiver, l’envoyant bouler sur quelques mètres.

- Lucario ! Lève-toi ! Tu peux pas perdre pour si peu !
- Ce n’était que l’échauffement, ne t’en fais pas.
- Tu me rassures, balance Reflet !

Va falloir la jouer fine, les attaques frontales ne sont clairement pas une bonne idée.
La version Pokémon d’Anubis se démultiplie et laisse apparaître trois copies autour de notre cible. Ce dernier semble perturbé par cette soudaine émergence d’adversaire, il se met à charger une attaque.

- Lucario, ça craint, fait Détection !

Tous les Lucario se mettent en position de parade lorsqu’une énorme bourrasque partit du corps de Yveltal, frappant tout sur son passage, à tel point que même moi, j’ai pris un coup qui m’oblige à reculer.

- Mets-lui une bonne Aurasphère !

Les quatres hyènes se préparent, bras tendu, un vers le ciel, l’autre vers le sol, elles entament leurs rotations…

- ...Combine-moi ça avec Poing-Éclair !

La concentration d’aura augmente dans mon véritable Pokémon, faisant disparaître toutes les copies. Les balles d’énergie de mon camarade commencent à s’électriser, puis se mettent à luire, tout en enveloppant ses mains. L’aura et la foudre fusionnent et ne font plus qu’un sur les pattes de mon frère d’armes.
Une puissante lumière violette jaillit de son corps, l’entourant totalement. Une fois retombée, je le vois enfin clairement : Lucario, dans sa forme méga-évoluée.
C’est d’ailleurs étrange, d’habitude il perd son évolution dès que l’émanation violette disparaît.
Il saute puis assène un coup surpuissant en pleine face du Dieu de la mort qui se fracassa au sol, pas heureux d’avoir pris une telle droite.
Et là, mon étrange impression se confirme : mon ami ne perd pas sa transformation. Peut-être que le frisson du combat contre un ennemi aussi puissant lui permet de la garder ? Enfin, pas vraiment le temps de penser à ça, il faut finir ce combat.
L’oiseau rouge se relève, visiblement énervé et lance un terrible cri que me glace le sang. Il s’envole et lance une puissante bourrasque.

- Lucario, esquive avec Vitesse Extrême !

Mon Pokémon part à l’opposé de son adversaire à toute vitesse, échappant à l’assaut de peu. Les quelques herbes sur le lieu d’impact ont disparu instantanément.

- C’était quoi ça ? Va falloir y faire gaffe, tu risques de pas aimer si tu te prends ça dans la gueule.
- J’avais remarqué.
- Balance un Rengorgement, on va essayer de finir rapidement.

Le corps de mon ami se tend alors qu’il semble s’apaiser. Notre ennemi se retourne, lançant de nouvelles Lame d’Air, plus destructrices que les précédentes, montrant qu’il veut nous voir trépasser. L’esquive est, une fois de plus, très limite.

- Vampipoing !

Mon camarade saute et assène un direct dans la tête, chose que la bête ne semble pas aimer, alors que de notre côté, le moral remonte un peu. Je vois Yveltal commencer à se poser au sol, comme pour faire un Atterrissage.

- Lucario ! Close Combat !

Son corps se raidit et il part à toute allure. Une fois au corps à corps, il met un terrible uppercut à notre cible, le soulevant complètement. Il enchaîne alors avec une multitude de coups de poing, tous plus terribles les uns que les autres. Le bruit des frappes sonne de plus en plus fort, alors le que rythme est de plus en plus soutenu. Il finit par lui mettre un coup dans le ventre, le faisant se plier, puis poursuit avec un salto arrière en lui mettant un coup de pied qui le relève à nouveau et une fois Lucario au sol, il met un terrible coup de pied droit dans le bide, ce qui fit voler le monstre sur quelques mètres.
Le combat prend tellement d’ampleur que j’ai intérêt à me reculer, je vais y passer sinon.
Le légendaire se relève et se renvole, prêt à nous faire bouffer le sol à tout moment. Une nouvelle vague noire s’abat sur le sol, fonçant vers mon ami.

- Reflet !

Cinq images rémanentes sont instantanément créées, et la masse d’énergie tombe sur un faux, le faisant disparaître.

- Pied Brûleur !

Mes cinq alliés embrasent leurs jambes et sautent, pieds de feu en avant. Lors de l’impact, les illusions disparaissent et coup porte, faisant tomber à nouveau le fossoyeur de Pokémon.

- En tombant, Lame de Roc !

Mon frère d’armes précipite sa chute et tape le sol, juste à côté de son adversaire. D’immenses piliers de roche sortent du sol, frappant de plein fer Yveltal, qui s’envole à cause du coup.

- Achève-le avec Danse-Lames combiné à Poing-Éclair !

Une puissante lumière blanche émane de la patte droite de mon camarade, dont le corps se raidit violemment. Il saute, alors que sa main s’électrise brutalement, comme si une attaque Fatal-Foudre l’avait frappé. Une fois à hauteur, il décoche un puissant coup descendant qui fait s’abattre la foudre sur le Dieu de la mort, le paralysant instantanément. La chute pour l’oiseau est dure, j’aurai pas aimé me ramasser aussi fort.
Je vois Lucario atterrir, puis rentrer en connexion avec son ennemi, sûrement pour lui dire de se calmer. Cependant, l’air reste très tendu, comme si les deux n’arrivaient pas à se mettre d’accord.
Quelques minutes de discussion mentale plus tard, la tension s’apaise enfin. Yveltal se relève et reprend sa place d’origine puis se retransforme en sphère rouge cramoisi.

- YES ! On l’a fait Lucario ! T’as été génial…

Lucario perd sa forme méga-évoluée et tombe au sol, raide.
Bordel, il lui arrive quoi là ?

- Lucario ? Réponds-moi !

Je cherche une Potion dans mes poches le plus vite possible.
En voilà une ! Je l’applique, mais rien ne se passe… Je fais quoi moi ? Bordel, faut que je prof se ramène et vite !
Je prends Lucario dans mes bras et recule de la boule maudite. Si jamais Lucario ne se réveille pas… Raah ! J’veux même pas y penser !
J’entends du bruit, peut-être le prof qui se ramène enfin ? Oui ! C’est lui !

- Augustin ! Viens vite ! S’il te plait !
- Que se passe-t-il ? Pourquoi portes-tu Lucario comme ça ?
- Tu crois qu’on joue aux mariés ? Il s’est effondré après le combat et les Potions lui font rien !
- Mince… Monte vite, on rentre au labo, les machines que j’ai devraient pouvoir le remettre sur pied !

Nous grimpons sur son Flambusard et filons vers Illumis.

Lucario, t’as pas intérêt à me lâcher, je crois que je m’en remettrai jamais.