Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ame de la Vengeance de Gento



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Gento - Voir le profil
» Créé le 19/12/2017 à 20:05
» Dernière mise à jour le 19/12/2017 à 20:05

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14 : Une lumière dans les décombres
Tout juste arrivé dans le laboratoire que je cours vers l’entrée avec mon Pokémon dans les bras. Je trouve la machine à soins et l’y allonge. Le professeur me rejoint, l’air tout aussi inquiet que moi quant à l’état de Lucario.

- Cette machine devrait le remettre sur pied. Je ne saurai pas te dire dans combien de temps par contre.

- Je reste sans réponse.

- Quand tu seras prêt, rejoins-moi dans la salle principale. Nous t’attendrons avec Monsieur Chen.

Je hoche la tête, toujours muet.
L’inquiétude m’étouffe. Je n’arrive plus à penser. Le trentenaire part, me laissant seul face au résultat de ce combat.
Est-ce qu’attaquer les Légendaires est la bonne chose à faire ? À part mettre mon seul ami dans un piteux état, on fait pas grand-chose. Il faut aller attaquer le coeur de cette histoire.

- Héos
- Économise-toi Lucario, ne parle pas, il faut vraiment que tu te reposes.
- Je veux que tu saches que, quoi que tu choisisses, je te suivrai. Fais simplement un choix qui te correspond.

Bordel, ce Pokémon. Mais il a raison, si je ne me pose pas et que je fais un choix maintenant, je risque de le regretter. Je vais aller m’occuper des deux profs, puis je reviendrai ici pour réfléchir.

- Lucario, ne force pas, je reviens.
- Ne te fais aucun souci.

Je me dirige vers la salle des ordinateurs, où les scientifiques m’attendent.

- Héos ! Tu vas bien ? J’espère que tu n’es pas blessé. me dit mon employeur
- Moi non. Lucario par contre, c’est déjà plus la même.

Le regarde du prof Chen s’assombrit. Je pense qu’à ce moment, il a imaginé l’état de mon camarade. Il baisse la tête et ne semble pas enclin à continuer la discussion.

- Ne t’inquiète pas, je te l’ai dit, il va s’en remettre. Cette machine est plus puissante que celle dans les centres Pokémon. tente Augustin.
- Là n’est pas le souci. Qu’est-ce que vous me vouliez ?
- Je voudrais savoir ce que tu penses de Yveltal. Tu as déjà combattu deux Pokémon de légendes, j’aimerai que tu me dises si tu as ressenti le même danger.
- Le même ? Les deux autres pigeons n’étaient rien face à Yveltal. S’il n’avait pas tenu sa méga-évolution, jamais il n’aurait pu avoir une seule chance de gagner. Ce Pokémon était beaucoup trop fort.
- C’est aussi intéressant qu’inquiétant. S’ils sont capables de provoquer de tels évènements, c’est que leur technologie est encore plus avancée que prévue.
- … Je pense que…
- Oui Héos ?
- Je vais aller frapper au coeur du problème. Tabasser des légendaires à la chaîne ne changera rien. On a eu de la chance qu’ils soient obligés de se concentrer sur un à la fois pour l’instant. Mais le moment où ils feront craquer Mewtwo ou plusieurs légendaires aux quatre coins du monde, on va faire quoi ? Et où est le conseil des 4 ? C’est pas censé être les meilleurs dresseurs du monde ? J’veux bien aider, mais plus comme ça. Soit vous me suivez, soit j’me démerde, mais j’arrête la torture sur Dieux, ça mène à rien.

Mes deux interlocuteurs me regardent, les yeux ronds comme si j’avais parlé de sauter d’une montagne. Ils ne comprennent pas ou quoi ?

- Héos… C’est plus compliqué que ça en vérité…
- En quoi Monsieur ? Dites-moi ! J’ai failli perdre Lucario dans cette bataille ! Vous allez quand même pas me dire que c’était pas prévu que je tienne jusque là et que j’devais juste un peu le contenir quand même !
- Pas exactement, jeune homme. dis une voix féminine.

Je me retourne et vois une femme magnifique, accompagnée d’une Gardevoir. Ces deux-là respirent la puissance.

- Avant de t’expliquer, laisse-moi me présenter. Je suis Dianthéa, la Maître de la Ligue de Kalos. C’est moi et ma Gardevoir qui devions nous occuper de Yveltal.
- Alors pourquoi c’est moi qui l’ai foutu à terre ?
- Car ta relation avec ton Lucario m’intéresse. Je ne t’aurai pas laissé être blessé dans ce combat.
- C’est pour ça que mon ami est à la limite du coma.
- Je ne pensais pas qu’il se serait autant épuisé. Habituellement, les Pokémon qui méga-évolue ont plutôt tendance à se sentir mieux en perdant cette forme. Peux-tu me montrer ta méga-gemme ?
- Ma quoi ? C’est quoi ça ?
- Attends… Tu n’as pas de méga-gemme ?
- Bah non. Je sais même pas ce que c’est votre truc. Et ça n’explique toujours pas pourquoi c’est moi qui ai dû me farcir les deux autres piafs d’avant. Même l’explication pour Yveltal est bancale selon moi.

Le trentenaire se lève soudainement.

- Héos, tu es capable de faire méga-évoluer Lucario sans aucune pierre ? Même lui ne porte pas de Lucarite ?
- Mais de quoi vous me parlez, bordel ? Pour la troisième fois : Non, je n’utilise rien pour ça ! Une combinaison d’attaque et pouf, méga-Lucario.

Les deux reculent d’un pas. Ils ont quoi avec moi ? Je suis devenu un alien depuis mon combat ou quoi ?

- Héos, tu te rappelles que je voulais te demander quelque chose ?
- Ouais, j’attends d’ailleurs.
- Je voulais voir la forme méga de Lucario pour pouvoir l’analyser. Mais le fait que tu le fasses sans aucune pierre… C’est encore mieux !
- Cool.
- Tu ne te rends pas compte de ce que tu es capable de faire ? Même la meilleure dresseuse de tout Kalos est soumise à l’utilisation d’une gemme sésame !
- Ok, mais je m’en fous de ça. Tout ce qui m’importe, c’est stopper ce bordel. Et pour ça, on doit taper le cerveau de l’opération. Je veux savoir si vous me suivez ou non.

Les trois semblent hésiter, puis Monsieur Chen lève la tête et me regarde, droit dans les yeux. Je pouvais sentir la détermination en lui.

- Moi je te suivrai Héos. Je t’ai surveillé après la mort de tes parents. Je comprends le double sens de ce que tu veux faire et je t’y aiderai. Mais je pose une condition.
- Laquelle ?
- N’importe lequel des membres de la Team Rocket pourrait être le tueur de ta famille. Tout ce que je veux, c’est que tu ne regrettes pas une action portée par ta haine.
- Ouais, ouais, on verra sur le moment.
- De toute façon Héos, tu ne peux pas partir tant que Lucario n’est pas remis. Je te propose de rester ici, dans le labo, jusqu’à ce qu’il soit parfaitement en état. lance le scientifique de Kalos.
- Ça me va.
- Et moi, j’ai quelque chose à te proposer.

Dianthéa s’approche de moi et me tend une Pokéball.

- Cet échange scellera un pacte. Celui que, pendant que tu détruis le mal de l’intérieur, pour nous et pour raisons personnelles de ce que j’ai compris, je m’occuperai de prévenir les Maîtres des autres régions pour protéger la population d’éventuelles nouvelles attaques. Vas-y, ouvre là.

J’envoie la boule en l’air et un joli petit Pokémon en sort.

- De quelle espèce de Pokémon il s’agit ?
- C’est une Kirlia, la pré-évolution de Gardevoir. Je l’ai gardée, car son comportement était étrange. Et de surcroit, c’est un Pokémon dit “chromatique”. Je pense qu’il lui faut un dresseur d’exception et tu me sembles parfait pour ça.

Ma nouvelle camarade ne semble pas à l’aise du tout, on dirait même qu’elle cherche à se cacher. Je me mets à genoux et la regarde en lui faisant un grand sourire.

- Bonjour Kirlia. Je suis Héos, ton nouveau dresseur. J’espère qu’on fera du bon boulot ensemble.

Son visage semble se débloquer un peu, mais elle n’est toujours pas à l’aise, ça sera pas simple, mais je ferai en sorte qu’elle se sente bien avec Lucario et moi.

- Tu es très impressionnant Héos ! Si un jour tu te décides à faire le tour des arènes pour affronter les Maîtres, sache que je serai ravie de t’affronter. Je vous laisse, il faut que j’aille m’occuper de ma tâche.
- Avant que vous partiez, c’est quoi un Pokémon chroma-truc là ?
- Comme tu peux le voir, ta Kirlia et ma Gardevoir ont quelques différences de couleurs et bien ce trait est extrêmement rare. Tu auras une belle Gardevoir bleue et blanche !
- Wow, cool ça. Une nouvelle amie d’exception pour Lucario.

Nous lui disons au revoir et elle quitte la pièce. La petite Kirlia semble un peu attristée de ce départ, mais à l’air de comprendre que désormais, elle ne verra plus Dianthéa.

- Héos, tu devrais aller te reposer. me dit le Prof Chen
- Je descends voir Lucario. Je me reposerai là-bas.

Je pars en prenant Kirlia dans mes bras.

- Là, Kirlia, on va voir mon premier ami. C’est un Lucario super fort, mais le dernier combat qu’on a mené était trop intense pour lui. Mais je suis sûr qu’il ira mieux d’ici peu. Alors on attendant, on va lui tenir compagnie, d’accord ?

Elle hoche la tête, comme si elle voulait le rencontrer. Je pense qu’elle s’entendra bien avec, son côté protecteur la soulagera.
Je pousse la porte de la salle des soins et va m’asseoir à côté de mon compagnon. Kirlia le regarde, comme hypnotisée.

- Bonjour toi, que fait une petite Kirlia par ici ? dit mon ami
- C’est mon nouveau Pokémon. La Maître de la ligue de Kalos me l’a donnée pour sceller un pacte. Elle va m’aider dans mes actions.
- Qu’as-tu choisi alors ?
- D’attaquer le coeur du problème, pour stopper le bordel.
- Pas que pour ça n’est-ce pas ?
- Tu me connais trop.
- Comme je t’ai dit, je t’aiderai. Mais ne sombre pas. Pas comme mon ancien dresseur.
- Ne t’en fais pas pour ça, je ferai en sorte d’être fort. Et puis, j’ai un Pokémon à élever maintenant, je peux plus me permettre de faire tout et n’importe quoi.

Le regard de la petite n’a pas décroché de Lucario, elle semble complètement admirative. Est-ce qu’elle sent sa force ? Je vois Lucario se concentrer pour entrer en contact avec elle. Ils restent bien 15 minutes en connexion.

- Héos ?
- Oui ?
- On va faire de cette petite une grande combattante. Elle a vécu beaucoup de choses avant d’être récupérée par Dianthéa, il y a quelques semaines. Elle a du potentiel, mais elle a encore peur des humains. Elle se sent plutôt bien avec toi, mais elle n’a clairement pas confiance.
- J’avais déjà prévu de la rendre forte.
- Elle le sera au-delà de ce que tu espères. Le plus dur va être de lui faire comprendre que tu ne lui veux que du bien.
- Avant de penser à elle, il faut que tu sois remis.
- Demain j’irai mieux. Cette machine est incroyable. Tu peux aller te reposer.
- Je me repose ici, hors de question que je te laisse seul après ce qu’il vient de se passer.

Lucario repose sa tête et semble esquisser un sourire. Je m’installe correctement sur la chaise et laisse Kirlia aller là où elle veut. En la voyant essayer de grimper sur la machine, je lui ramène un chariot et la pose dessus.
Je crois qu’elle aime beaucoup Lucario. Et ça m’a l’air très réciproque. Une belle équipe est sur le point de se former.