Un soleil ultra radieux
Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis leur sortie de l'Ultra-Brèche et entre temps, Lilie était retournée voir Euphorbe et Amélie était repartie pour Kalos. Quant à Darky, elle avait décidé d'aller faire un tour des différentes régions du monde pour tenir sa promesse envers Guzma, qui d'ailleurs avait tenu à l'accompagner.
Alors qu'il était allongé sur un transat à l'ombre d'un parasol, Max repensa à Beladonis qui les avait sévèrement sermonner à leur sortie. « Bande d'abrutis ! Vous saviez très bien que cet endroit est très dangereux ! Je me demande encore comment vous avez fait pour réussir à vous en sortir plus ou moins indemnes ! La prochaine fois, je vous ordonne de nous laisser faire notre boulot et de ne pas vous en mêler ! Ai-je bien été clair ?! » qu'il avait dit, avant de continuer sur sa lancée.
Le rouquin s'étira, bien content de pouvoir enfin profiter du climat paradisiaque d'Alola en ne se souciant de rien à part peut-être de ce que lui et Arthur allaient faire pendant la journée. Il récupéra son livre posé sur le sable fin de la Plage Hano-Hano. Il jeta un regard rapide vers le pirate. Il jouait dans l'eau avec son Sharpedo. Max ne put s'empêcher de sourire. Il était vraiment heureux de l'avoir retrouvé.
Tout d'un coup, il reçu un appel d'Amélie.
« Hey Max ! j'arrête pas de penser à tout ce qui nous est arrivé et aussi au fait que toi et Arthur n'êtes toujours pas mariés, non ?
-Euh oui, c'est bien le cas.
-Ah ! Du coup, vous pensez vous marier quand ? Et comment ?
-Bah en fait, vu qu'on savait pas trop non plus, on a préféré ne pas trop en parler, » confessa le rouquin.
Il entendit un petit rire jovial à l'autre bout du réseau, ou fil.
« Vous pouvez faire ça en petit comité hein, genre, que vos proches quoi. Et puis, j'aimerai bien être invitée aussi, ce sera le premier mariage gay auquel je participe ! et, aussi, ça me dérangerai pas qu'y ait pas trois tonnes de bouffes. Je dis ça parce que souvent c'est le cas.
-Tu sais quoi Amélie, j'en discuterai avec Arthur, et je te promets que tu seras invitée, mais plus parce que j'ai un bon souvenir de toi que parce que ce sera ton premier mariage gay. »
Un nouveau rire se fit entendre à l'appareil.
« Merci Max ! Tu m'appelleras quand tu en sauras plus hein ! Sur ce, prenez soin de vous et j'espère que ta jambe se rétablira vite !
-Ouais, prend soin de toi aussi Amélie, à bientôt j'espère. »
Un bip sortit du téléphone. Il semblerait qu'elle avait raccroché avant. L'ancien chef de la Team Magma soupira puis sourit. Il leva les yeux vers son chéri. Il jouait toujours avec son Pokémon. Il décida donc de reprendre la lecture de son livre. Celui-ci racontait les légendes, mythes et traditions d'Alola, ainsi que certains mystères et contes populaires. Ceci dit, ce livre restait très intéressant à lire. Par exemple, jamais il n'aurait su l'existence d'un certain Marshadow sans.
Alors qu'il entamait un nouveau conte sur les quatre Toko d'Alola, Arthur vint à sa rencontre, les mains dans le dos. Le rouquin leva la tête et su de suite qu'il voulait lui montrer quelque chose. Le pirate fit un énorme sourire.
« Hey Max, devine ce que Sharpedo a trouvé en s'aventurant un peu plus loin des côtes.
-Euh...des coquillages ? »
L'ancien chef de la Team Aqua ne put contenir son rire.
« Non, 'fin oui, mais nan, autre chose. Regarde ! »
Il ramena ses mains devant lui et les ouvrit. Il tenait une Écaille Cœur ainsi qu'une Perle.
« Tiens, garde-les, c'est cadeau ! »
Arthur les déposa sur son amant et embrassa son front avant de repartir en direction de la mer. Max sentit que ses joues avaient de nouveau prit une teinte rosée. La valeur d'un cadeau dépendait de celui qui l'offrait n'est-ce pas ? Il se rendit compte alors que, qu'importe ce que le pirate aurait pu ramener, il aurait été heureux de le recevoir.
Un soleil ultra radieux brillait dans le ciel lorsqu'ils décidèrent de retourner au Club Hano-Hano. Max demanda à son chéri de tenir ses affaires aussi en plus des siennes alors qu'il récupérait ses béquilles. D'après les médecins, il devrait les garder près de deux mois, le temps que sa jambe se rétablisse correctement. Lentement, ils se dirigèrent vers leur chambre. Le rouquin s'étala de tout son long sur le lit alors que le pirate rangea quelques trucs, comme les pierres précieuses trouvées au fond de l'océan ou les serviettes.
« Tu sais Arthur, on devrait vraiment songer à se marier, tu penses pas ? »
L'intéressé tourna la tête vers le lit pis posa de nouveau son regard sur le placard ouvert.
« Ouais, sûrement.
-Ça permettrait de clarifier pour de bon notre situation.
-Pas faux. »
L'ancien chef de la Team Magma se releva et regarda les oiseaux voler par la fenêtre.
« Après, faut voir aussi qui on invite et comment on va organiser tout ça, » signala Arthur.
L'ancien chef de la Team Aqua finit de plier une veste et vint s'asseoir sur le lit à côté de Max. Ils restèrent posés ainsi un moment, le temps que le ventre du rouquin se mette à gargouiller. Ils décidèrent de commander des pizzas.
« Eh, Max, tu te rends compte, après tout ce qu'il s'est passé, on aura peut-être une vie plus...normale.
-Qu'est-ce que tu racontes ?
-J'veux dire, d'abord Hoenn, et maintenant, les Ultra-Chimères, et on a même pas dépassé les cinquante ans. Je trouve que jusqu'à aujourd'hui, on a vécu des trucs peu ordinaires et on a eu une vie assez mouvementée.
-C'est vrai, mais c'est pas plus mal, non ? Faut se dire qu'on a encore une cinquantaine d'années à vivre et que c'est loin d'être fini. »
Arthur se tourna vers son amant.
« M'enfin, qu'importe ce qu'il se passera dans le futur, tant que je serais avec toi, tout m'ira !
-Oooh la phrase bien clichée, mais bon, ça fait toujours plaisir à entendre. »
Max enfoui sa tête contre le pirate.
« Je t'aime. »
Les deux tourtereaux restèrent deux semaines de plus à Alola, le temps de bien profiter de chaque recoin et de chaque trésor que l'archipel avait à leur offrir. Il faisait beau le jour de leur départ. Ils se tenaient tous les deux sur le ponton de l'embarcadère d'Ekaeka, main dans la main. Ils observaient l'océan et le navire qui allait les ramener chez eux.
« On devrait y aller, le bateau va pas tarder à partir, » suggéra l'homme en bleu.
Le rouquin acquiesça. Ils entrèrent à l'intérieur du bâtiment. Peu de gens se trouvaient là, la plupart étant déjà sur le navire. Ils montèrent à bord et déposèrent leurs affaires dans leur cabine. Alors qu'Arthur tentait une nouvelle fois de ranger un peu, Max préféra le quitter pour aller sur le pont. Il s'approcha du bord et s'appuya contre la rambarde.
Quelques minutes plus tard, les cheminées crachèrent une fumée blanche alors qu'un mécanisme sonore annonça le départ du navire. Celui-ci commença à s'éloigner doucement de la berge. Max n'avait pas bougé, il se contentait d'observer le ponton disparaître petit à petit, puis les montagnes disparurent de l'horizon et, enfin, Alola toute entière se fit engloutir et fut hors de portée. Arthur arriva enfin, deux chocolats chauds dans les mains.
« Alors Max, content de ce séjour ? Ça change de Hoenn.
-C'est sûr, mais c'est toujours sympa de découvrir de nouveaux paysages. J'aimerai bien y retourner un jour.
-Perso, j'ai beaucoup aimé moi aussi, mais rien n'est mieux que le bon air de Hoenn. »
Il prit une gorgée de chocolat et passa son bras autour du cou du rouquin.
« Arthur, je ne regrette rien de ce qu'il s'est passé ici.
-Moi non plus. »
Un petit vent frais vint ébouriffer leurs chevelures. Max tourna la tête et embrasse son amoureux.
« Je n'oublierai jamais ce séjour à Alola. »