Une révélation inattendue
Le Soleil perçait à l'horizon tandis que les ombres s'étendaient sur le sol jusqu'aux bâtisses. La petite ville d'Ekaeka se réveillait doucement, à son rythme, et se préparait une nouvelle fois à une belle journée ensoleillée comme elle en a l'habitude. Des Pokémon oiseaux s'élancèrent dans les cieux en chantant une douce mélodie matinale.
Max était assis sur le bord du ponton, les pieds hors de l'eau, et attendait Guzma. Ils s'étaient quittés assez rapidement la veille pour aller se coucher, et le rouquin ne pouvait s'empêcher de se demander ce que son nouvel ami pouvait bien vouloir lui dire. Deux hommes marchèrent vers l'embarcadère, emmitouflés dans de grands manteaux marrons. Ils avaient des beignets et des verres remplis de café, ce qui rappela au dresseur en rouge qu'il n'avait pas mangé grand chose ce matin.
Après encore plusieurs minutes d'attente, Guzma arriva, un Bombydou sur l'épaule. Il s'arrêta un moment, écouta la conversation des deux policiers, et s'approcha du rouquin.
« Salut mec, désolé pour l'attente, ça fait longtemps que t'es là ?
-Oh, bonjour Guzma, et oui. Mais t'inquiètes pas pour ça. »
L'ancien chef de la Team Skull s'assit à côté et fixa la mer.
« Il y avait des témoins. »
Max se tourna vers lui, incrédule.
« Comment ça des témoins ?
-Tu as parfaitement compris. J'me suis renseigné là-dessus moi aussi, et a priori, y avait des bateaux de pêcheurs non loin qui ont vu la scène. Les autorités leur ont demandé de ne rien dire par contre, expliqua le délinquant.
-Mais alors, comment tu peux le savoir ?
-Je connais l'un des pêcheurs qui étaient là. »
Les deux acolytes se turent un moment. Alors que Max allait reprendre la parole, Guzma lui fit signe de ne rien dire et désigna les deux hommes derrière eux.
« Ils en parlent justement. »
Ils se tournèrent vers les policiers, discrètement, et écoutèrent leur conversation.
« Tu sais quoi Guillaume, lâcha l'un d'eux, d'après le chef, les Ultra-Chimères sont dans le coup.
-Les ultras quoi ?
-Tu sais, les Ultra-Chimères, ces créatures bizarroïdes venues d'une autre dimension. »
Le dénommé Guillaume, un homme d'une quarantaine d'années, frotta son menton couvert d'une barbe de trois jours, pensif. Quelques mèches grises et blondes tombèrent sur son visage carré.
« Ah mais oui ! Les Ultra-Chimères ! J'en ai entendu parler aussi. Mais attends une seconde, ça fait pas un moment déjà qu'elles auraient arrêté de faire le bordel ici ?
-C'est ce qu'on dit pour ne pas inquiéter les gens, mais il me semble que dans les faits, on peut encore en trouver quelques unes ici et là. La dernière aperçue justement se trouvait pas très loin, près de la mer de Mele-Mele.
-Christophe, si ce sont vraiment les Ultra-Chimères qui sont à l'origine de cette disparition, je pense qu'une aide du Maître de la Ligue ne serait pas de refus. »
Christophe acquiesça. Il passa sa main dans ses cheveux bruns et poussa un profond soupir. Max et Guzma se retournèrent vers la mer. Ils en avaient assez entendu.
« Eh, Guzma, tu y crois toi ? Les Ultra-Chimères ? Des créatures venues d'une autre dimension ? C'est pas crédible deux secondes, non ? »
L'intéressé ne répondit pas, à la place, il observa son interlocuteur dans les yeux, le visage sévère.
« Je les ai vu. »
Max retint un cri de surprise, raclant sa gorge plutôt.
« Je les ai vu et j'ai vu leur dimension. J'y suis même allé, mais c'est vrai qu'on a peu parlé de ces bestioles à la presse ou à la populace pour pas les inquiéter avec ça. »
L'ancien chef de la Team Magma regardait son ami, toujours sous le choc d'une telle révélation.
« Mais comment vous pouvez être sûrs qu'elles seraient impliquées ? Et si c'est le cas, alors Amélie avait raison....
-Comment on peut en être sûrs ? Parce que les témoins ont vu un passage vers leur dimension s'ouvrir et des Ultra-Chimères en sortir, mais certaines sont aussi sorties des flots. Je te jure que c'est assez impressionnant d'assister à l'ouverture d'une Ultra-Brèche et qu'ça peut pas s'oublier. Autre précision qu'il me semble bien d'ajouter, ceux qui ont eu l'occasion de visiter les Ultra-Dimensions sont devenus des « imprégnés ». J'ai cru comprendre que les « imprégnés » attiraient les Ultra-Chimères qui s'étaient égarées chez nous d'ailleurs.
-Donc, si je comprend bien, tu suggères qu'il y avait un ou une « imprégnée » à bord du Bekipan flottant ?
-Tout juste p'tit gars, sinon, je vois pas pourquoi elles s'en seraient prises à ce rafiot plutôt qu'un autre. »
L'aurore commença à émerger de l'horizon, éclairant d'une lumière rosée les visages des deux anciens chefs. Avec le Soleil arriva une légère brise qui fit danser les vagues. Quelques gouttes s'écrasèrent sur le ponton et sur les jambes des deux acolytes. Max se releva d'un geste vif. L'eau était glacée en plus.
« Ok Guzma, imaginons que les Ultra-Chimères soient derrière tout ça, comment on va faire pour aller chercher l'équipage et les passagers ?
-En allant dans l'Ultra-Dimension pardi.
-Et comment on y va ?
-Avec l'aide de Lunala ou de Solgaleo. »
Max fit une tête indescriptible qui en dit long sur sa méconnaissance des cultures, traditions et mythes d'Alola. Guzma fit une « facepalm », visiblement attristé et décontenancé.
« Tu es venu à Alola sans rien connaître ou même apprendre sur la région, ai-je tord ? »
Le rouquin rougit, gêné. Le délinquant dut lui faire une autre leçon sur Lunala et Solgaleo.
« D'ailleurs, le Maître de la Ligue, premier du nom, a aussi traversé une Ultra-Brèche, et ce grâce à Lunala et une autre jeune fille, précisa l'ancien chef de la Team Skull.
-C'est la deuxième fois qu'on mentionne le Maître de la Ligue d'Alola, il ressemble à quoi ?
-« Elle » tu veux dire, c'est vrai que c'est une fille. Elle doit avoir à peu près dix-neuf ans si je me trompe pas. Eh, elle est plutôt douée la gamine d'ailleurs.
-Et son nom ? insista Max.
-Si je me souviens bien, il me semble qu'elle se fait appeler Darky. »
L'ancien chef de la Team Magma déglutit bruyamment. Il ne connaissait que trop bien une jeune fille qui s'appelait Darky et peu de gens portaient un tel nom, pour ne pas dire qu'une personne. Après tout, peut-être que ce n'était pas la même Darky en fait.
« C'était quoi ça ? interrogea le délinquant, on aurait pu croire que tu la connaissais aussi.
-Eh bien.... je dois sûrement confondre avec quelqu'un d'autre je pense
-....mouais... »
Guzma s'étira, se leva à son tour et observa l'horizon. Un groupe de Pokémon aquatiques passa non loin, joyeux.
« Il ne reste plus qu'à trouver Darky et ses potes si tu veux vraiment aller sauver Arthur et les autres et passer pour un héros.
-Merci Guzma pour ton aide en tout cas, mais.... tu ne viendras pas ?
-Oh non, je veux pas y retourner, y aller une fois me suffit amplement tu sais. Et puis.... »
Il ne put finir sa phrase. Un raclement de gorge leur fit comprendre que les deux policiers se trouvaient juste dans leur dos. Ils se tournèrent lentement pour leur faire face.
« Bonjour messieurs, comment pouvons-nous vous aider ? demanda le rouquin.
-Ne faîtes pas les malins avec nous, on a tout entendu et nous vous intimons de nous laisser nous occuper de ça et de ne rien tenter d'absurde, gronda Guillaume.
-Vous pourrez en profiter pour explorer un peu plus Alola et en apprendre plus sur les mythes de la région, » ajouta Christophe en lançant un regard vers Max.
-Ok ok, vous pouvez compter sur moi, je risque pas de remettre les pieds là-bas. »
Guzma accompagna ses paroles d'un geste de la main. Les deux hommes en marron leur indiquèrent qu'ils les gardaient à l'œil et s'éloignèrent vers le centre de police.